Découverte et favoris – octobre 2025

2 novembre 2025

La diplomate, Sherlock (Netflix)

Abbey Yung

Voluspa – Bougie White Cypress 

The White Company – Cloche à bougie

Jo Malone – Blackberry & Bay

Prada – Infusion de rhubarbe

Boutique Jovoy Paris

Benefit – Fond de teint POREfessional en 2N Mighty (attention il est un peu clair pour moi en ce moment, il sera bien en plein hiver)

Huda Beauty – Anticernes Faux Filter Luminous Matte en 2W Meringue (idem un peu clair pout moi pour le moment) & Pinceau

Hourglass – Pinceau anticernes

Merit – The Minimalist en Linen

Lisa Eldridge Makeup – Liquid Lurex en Selene 

Nails inc – Always Undressed

Le Mini Macaron – Je Glow

* Certains produits m’ont été envoyés pour test et revue, certains liens sont des liens affiliés.

40 commentaires Laisser un commentaire

Le mouton enchanté 🐑, épisode 20 : le legging

29 octobre 2025

Bottes Pikolinos, legging Asos, pull Ralph Lauren, trench Burberry (liens affiliés)

Toute ma vie j’ai dit fermement « un legging n’est pas un pantalon et ne devrait pas être porté comme tel. C’est un vêtement de sport ou d’intérieur uniquement. »

Et puis avec mon délire delusional de vouloir être une anglaise vivant dans les Cotswolds, je me suis mise à considérer le combo legging-bottes avec intérêt (c’est totalement inapproprié pour mon quotidien ? Sans aucun doute mais ça m’est égal, j’ai besoin de romancer un peu ma vie sinon je vais péter un plomb).

J’ai commencé par acheter les bottes et j’ai constaté que, n’ayant pas des mollets de coq,  il allait m’être difficile de glisser un jean dedans.

Le legging a alors haussé sa petite tête sournoise pour des raisons de praticité (très fin, facile à faire entrer dans des bottes).

Je suis donc allée chez Asos en acheter (non je n’ai pas pu recycler mes leggings de Pilates, ils n’avaient pas la bonne couleur), et je dois reconnaêtre que c’est super agréable à porter avec des bottes (est-ce que m’achemine vers une vie où je passerai mes journées en legging ???).
Et ça me donne l’illusion d’aller promener mes chiens (en vrai je n’aime pas les chiens mais tout est bon pour l’illusion) dans les champs des Cotswolds, ce qui m’enchante.

Ça faisait un moment que le mouton enchanté n’avait pas frappé mais il le fait ici avec une force étonnante !

Anyone can relate ??

Les épisodes précédents du mouton enchanté 🐑

PS : vous noterez tout de même que j’ai mis un trench long pour cacher mes fesses pour sortir. Il y a des limites ;-)

PS 2 : il est 14h40, je viens d’en commander un doublé polaire pour voir ce que ça donne. Je suis sur une mauvaise pente ;-))

33 commentaires Laisser un commentaire

La soirée des 20 ans de mon blog !

26 octobre 2025

Mille mercis à mes chers Erborian et Melvita sans qui cette soirée n’aurait pas été possible !

Et merci à toutes les marques qui ont si généreusement offert des produits pour que les invités puissent repartir avec de jolis goodie bags ;-)

Ma robe vient tout simplement de chez Asos (taille 46) (lien affilié).

98 commentaires Laisser un commentaire