14 ans !!

9 octobre 2019

MERCI !!!

Je porte mon pendentif Hélène & Gemmyo, le vernis Dior Nuit 1947 et le rouge à lèvres Fleur de Force pour Mac.

249 commentaires Laisser un commentaire
A propos, Hors maquillage, Qui suis-je, en vrai ?, Vidéos

Vous aimerez aussi

249 commentaires

  • #1 Emmanuelle le 9 octobre 2019 à 9 h 42 min

    Merci pour ce partage et bravo pour ton boulot et ta persévérance. Savoure ton voyage en Norvège. Je te fais confiance pour nous rapporter plein de bons conseils et de pépites de by terry. C’est une marque que j’adore.
    Où trouves tu tes protections en verre pour bougie ? Merci

    Répondre
  • #2 Emeraude le 9 octobre 2019 à 9 h 43 min

    Bonjour tout le monde,

    14 ans punaise… c’est beau ! Bravo Hélène !!! Je suis tellement heureuse de continuer à te lire et à t’écouter fantasmer sur tes produits. C’est génial de voir une telle longévité, une telle qualité jamais démentie dans tes conseils et recommandations. Oui clairement tu mérites la reconnaissance et la place que tu as su te faire dans ce milieu.

    Tu peux être fière de toi, je t’envoie plein de bonnes vibes ! ;)

    <3

    Répondre
  • #3 florence le 9 octobre 2019 à 9 h 45 min

    Joyeux anniversaire pour ta chaîne
    Merci et Braco pour tout en espérant de suivre encore et encore
    Longue vie à ta chaîne !!!! 😘

    Répondre
  • #4 Anne-Lise O le 9 octobre 2019 à 10 h 03 min

    Ohhh Hélène..
    Merci pour cette vidéo extrêmement touchante ! Joyeux anniversaire à Mon Blog de Fille❤️ tu as raison, célébrons ! Lets celebrate!
    J’ai 40 ans et tu m’accompagnes depuis au moins 10 années.. tu as une vraie place dans ma vie.
    J’ai regardé ta vidéo ce matin en me préparant et plus précisément en faisant mon teint. Clairement je l’ai foiré totalement puisque quelques larmes ont coulé ..! mais ce n’est pas grave, au regard de tous les bons conseils que j’ai appris chez toi, une fois n’est pas coutume ! Je t’embrasse du fond du cœur et te souhaite une magnifique journée 💟

    Répondre
  • #5 Sherazade le 9 octobre 2019 à 10 h 03 min

    Bonjour Hélène, et joyeux anniversaire! Depuis la découverte de ta chaîne, inlassablement je te regarde chaque semaine et ça me fait un bien fou! En plus des sujets traités, j’aime le format, j’aime ta voix et ta personnalité. Merci pour ton travail, et si tu es la 14 ans après, avec ta position, c’est que le job est fait et bien plus encore! Bonne et longue continuation.

    Répondre
  • #6 Agnès le 9 octobre 2019 à 10 h 08 min

    Je crois que je te suis depuis le début ! Je ne trouvais que des articles américains et puis tu es arrivée. Et c’était aussi avant You Tube…
    Félicitations pour une telle persévérance. Voire opiniâtreté. Je pense que tu as découvert la vie professionnelle qu’il te fallait à un âge où l’on fait moins de concessions. Bon anniversaire.

    Répondre
  • #7 Natacha Mispelaere le 9 octobre 2019 à 10 h 13 min

    Bonjour Hélène.
    A l’heure actuelle comme mentionné dans ta vidéo, tu dois être en Norvège ! Alors c’est avec plaisir que je te laisse mon premier commentaire pour te féliciter de tes 14 ans de blogging. Je ne t’ai jamais écrit auparavant mais la avec toute cette joie que tu dégageais je me suis dit qu’il était temps.
    Tu fais un travail formidable. Passionnant et avec précision. Je suis très admirative
    Je te souhaite encore plein de belle chose.
    En espérant que tu me liras.
    Je t’embrasse également
    Natacha

    Répondre
  • #8 Sophie le 9 octobre 2019 à 10 h 14 min

    Bonjour Hélène !

    Tout simplement merci à toi pour tout ce que tu nous transmets au quotidien. Merci pour ta franchise, ton expertise et ton amour pour la beauté. Je vais avoir 25 ans et je ne compte plus le nombre d’année où tu m’accompagnes chaque dimanche matin (mais je dirai au moins 8 belles années).

    Encore merci !

    Sophie

    Répondre
  • #9 Victoria le 9 octobre 2019 à 10 h 18 min

    Merci à vous et à vos précieux conseils beauté et chin chin pour les belles années à venir en votre compagnie sur les réseaux sociaux.
    A vrai dire à chaque fois que je vous vois poster sur votre chaîne YouTube, sur votre blog ou sur Instagram cest moi qui fait Mihhhhh!!🎉💃🎈❤️

    Répondre
  • #10 Patricia / patty candle le 9 octobre 2019 à 10 h 21 min

    Merci à vous/toi Hélène si je peux me permettre. J’adore tout ce que tu fais. J’aime l’exigence et la précision que tu mets dans ton travail… une vraie pro. quoi. Bref j’adore et tout cela avec simplicité et humilité. Vraiment un grand grand MERCI ! 💜🌸

    Répondre
  • #11 Cynthia le 9 octobre 2019 à 10 h 40 min

    Merci à toi de nous faire découvrir tant de belles choses, de nous rester fidèle à toi même.
    Tu es une belle personne et tes videos sont toujours un moment de bonheur.
    Joyeux 14 🎉🎂🎊🎁❤️

    Répondre
  • #12 Caroline261 le 9 octobre 2019 à 10 h 42 min

    Bonjour Hélène,
    Bravo pour ces 14 belles années de passion partagée !!!! Je dirais quand même quelle chance de pouvoir faire ce qui nous passionne, même si oui 100 fois oui il y a beaucoup de travail derrière. Tu es une des seules youtubeuse (car oui c’est comme ça que je t’ai découvert) que je suis depuis 10 ans en cherchant smokey eye 😃… Je reste fidèle, je ne me lasse jamais, les vidéos me détendent, les articles sont hyper intéressantes . Grâce à toi j’ai découvert de belles marques (et que je suis pauvre aussi 😂😂😂 mais heureuse ) . Alors merci a toi Hélène pour ces années de partage de joie et je te souhaite encore de très belles années devant toi . 😘

    Répondre
  • #13 Robyr Isabelle le 9 octobre 2019 à 10 h 45 min

    Hello Hélène,
    Je suis ravie de quelqu’un de si passionné dans son travail, c’est très rare .
    Là , ça fait quelques temps que je regarde tes vidéos, les nouvelles et les anciennes, grâce à toi je deviens aussi adepte de se que tu me fais découvrir, que se soit les voyages, les produits pour le visage, le maquillage. J’ai également un âge avancé, lol, 54 ans et cela fait que 2 ans que me maquille et je prends plaisir, surtout quand je fais soins du visage.
    Merci Hélène d’ être là.
    Gros gros bisous Isa 🥰🌈🧸🇨🇭

    Répondre
  • #14 Lola le 9 octobre 2019 à 10 h 47 min

    Bonjour Hélène,

    Votre vidéo est tellement chouette et émouvante. Je peux voir toute l’excitation et le bonheur de vos yeux. Tout simplement : merci. Oui, merci! Merci de vos conseils, vos vidéos ‘artisanales’ comme vous les appelez mais qui me rendent tellement heureuse, qui me font rire et qui me redonnent envie d’aimer la beauté. Je suis manager pour une marque de maquillage en Écosse, absolument amoureuse de la beauté, de soin depuis mes premiers souvenirs, mais en ce moment j’ai mes hauts et mes bas, c’est pas toujours évident. Dès que je regarde vos vidéos je retrouve cet amour, alors merci. Votre succès et mérité et vous êtes je crois l’une des seules Youtubeuse que je suis avec assiduité depuis de nombreuses années et toujours ce même plaisir intact.

    Continuez de prendre du plaisir, profitez et soyez heureuse. Happy birthday Mon blog de fille! ❤️

    Répondre
  • #15 La luciole le 9 octobre 2019 à 10 h 48 min

    Joyeux 14 ans Hélène ! Je fais parti de celles qui te suivent depuis 10 ans et qui ont grandis beauté avec toi, c’est aussi le 1er commentaire que je te laisse ici (un peu timide la fille). Pas peu fière de faire partie de ta communauté. Je suis maintenant du côté bio et naturelle de la force, je te suis toujours fidèle et dévore tes vidéos avec passion haha ! Encore longue vie youtubesque à toi Hélène !

    Répondre
  • #16 alexa le 9 octobre 2019 à 10 h 50 min

    Bon anniversaire à ton blog et merci à toi, chère Hélène, de faire littéralement partie de ma vie depuis 11 ans. J’ai appris beaucoup de choses grâce à toi et ai été très fière que tu m’ais choisie pour la première rencontre en 2013. Keep on rockin’!

    Répondre
  • #17 beatrice le 9 octobre 2019 à 10 h 50 min

    bonjour,

    Voilà quelques années environ 7 ANS je crois que je suis ton blog et insta depuis quelques temps . Ce que j ‘apprécie avec ton blog c’est ton honnêteté, ta spontanéité , ton naturel et ton enthousiasme.
    Je me suis retrouvée lorsque que tu décris le statut d ‘indépendant (moi même a mon compte ) .
    Je te souhaites et à nous lectrices encore 14ANS et plus avec ton blog

    Répondre
  • #18 Cecilia le 9 octobre 2019 à 10 h 52 min

    Quelle belle vidéo, très touchante…J ai 31 ans et je te suis depuis 4 petites années, j aime beaucoup ton travail et ta personnalité. Et puis aujourd’hui c est l anniversaire de ma maman, alors ta vidéo a une résonance toute particulière pour moi. Longue vie à mon blog de fille !!

    Répondre
  • #19 Gourdon le 9 octobre 2019 à 10 h 56 min

    On t ‘apprécie aussi énormément ,le professionnalisme, le personnage ….humour ,tempérament entier ….💛

    Répondre
  • #20 Sarah le 9 octobre 2019 à 10 h 56 min

    14 ans déjà !!!!! Je me souviens comme si c’était hier des 10 ans du blog !
    Je te souhaite encore des années de succès, Hélène ! Cette vidéo m’a touchée, car je fais précisément partie des filles de 25 ans qui ont grandi avec toi ;)

    Je me souviens encore du moment où tu as découvert la crème pour les mains au chanvre de The Body Shop, c’est dire haha ! J’aime ta fraîcheur, le fait que tes vidéos soient si naturelles, ça fait un bien fou il faut le dire ! Et puis surtout, ton expertise !!! Quand un produit sort, j’aime voir si tu en as fait un article avant de me faire un avis.

    Et pour finir, un grand merci à toi ô papesse du soin ! Grâce à toi, j’ai découvert l’importance de prendre soin de sa peau, avant de la badigeonner de fond de teint (oui, ça n’était pas évident pour moi I know … shocking ;) ) et pour ça encore MERCI !!

    Alors joyeux anniversaire à ton blog, et longue vie ;)

    Sarah (une abonnée de l’ombre, mais toujours fidèle au poste !)

    Répondre
  • #21 Isabelle B. le 9 octobre 2019 à 11 h 02 min

    Bonjour Hélène,

    Tes mots sont sobres et émouvants.
    Je t’ai découverte en 2012, je ne savais rien des blogs et pas grand chose d’internet sauf pour le travail. Je n’arrivais pas à croire ne ce que je voyais tellement cela me paraissait fou, une fille face caméra qui parle de ses produits de beauté. J’habitais en Afrique, je faisais des listes de courses pour mes séjours en France.
    Tu es très importante pour moi sur une partie de ma vie que je ne partage avec personne (personne ne s’intéresse à la beauté dans mon entourage).
    Sur ma table de chevet il y a la crème au chanvre Body shop et le baume Nuxe, mon baume Avène dans la salle de bain, j’ai toujours une petite pensée pour toi, même furtive, en les utilisant.
    Et plus que tout il y a la capacité à dire « non » ou « je n’aime pas » que j’ai apprise peu à peu avec tes videos et c’est très bien.
    MERCI HELENE !

    Répondre
  • #22 Mélusine82 le 9 octobre 2019 à 11 h 08 min

    Bonjour Hélène,
    Je te suis depuis plus de 10 ans. Je ne laisse pratiquement jamais de message sur ton blog, mais je lis tout et je regarde toutes tes vidéos.
    Sache que tu peux être très fière de toi, en effet. Tu as inspiré et aidé beaucoup de femmes et d’hommes, via tes vidéos, tes écrits et tes idées non conventionnelles parfois hors maquillage sur certain sujets, mais tellement authentiques! Et ça, c’est très important pour nous toutes et tous. En tous les cas, tu me corresponds beaucoup. :-)
    Donc, merci à toi aussi! Tu es une référence certaine, je te fais personnellement confiance à 100% depuis le début. Si tu dis qu’un produit est bon, je te fais confiance, tout en ayant, évidemment, toujours un recul. Mais il est vrai que ton avis est précieux.
    Alors surtout ne nous abandonne jamais! Nous avons besoin de toi.
    Longue vie à mon blog de fille!

    Répondre
  • #23 Carine le 9 octobre 2019 à 11 h 09 min

    Ma Chère Hélène
    Je souhaite à ton blog et à toi par conséquent, un merveilleux anniversaire et te remercie à cette occasion pour tout le travail immense que tu fais pour nous, de tes partages, explications et surtout de ta bienveillance ta gentillesse et ta bonne humeur. Je t’embrasse et je reste complètement FAN

    Répondre
  • #24 Gabrielle le 9 octobre 2019 à 11 h 11 min

    Hello Hélène,
    C’est un message très touchant que tu as fait là ! J’en ai presque la larme à l’oeil ! Il y a tellement de sincérité et d’authenticité dans ton travail que cette satisfaction que tu ressens est amplement mérité ! Etre à sa place est, je pense, l’une des sensations les plus jouissive de la vie qui lui donne un sens exquis.
    A moi de te dire MERCI ! Je fais partie de ces « suiveuses de l’ombre’ mais pas depuis très longtemps je te l’avoue (environ 2 ans je crois) et j’adore aussi la beauté depuis toujours ! J’ai 48 ans et lorsque j’ai un doute sur un produit, j’écoute toujours ton avis.
    J’adore tes vidéos « What I eat in a day » et regarder tes vlogs, toujours très enrichissant ! J’apprécie beaucoup cette qualité que tu as de t’émerveiller de peu de choses et de voir la beauté de la vie partout. Je vis aussi un peu ma vie de cette façon et je me retrouve dans tes émotions. Quand tu fais tes petits voyages à Londres, je m’éclate à te suivre. J’ai décidé moi aussi d’y aller plus régulièrement.
    Je te souhaite une très très longue continuation, du bonheur sous toutes ses formes et une merveilleuse ascension qui restera dans nos mémoires !
    La dernière fois que j’étais à Paris (en juin dernier) j’ai été au stand du Bon Marché chez Bio Effect et je leur ai parlé de la cure yeux dont tu nous avais tant vanté les mérites. Nous avons échangé du bien sur toi et ton impact positif de tes analyses du produit. La dame m’a offert un échantillon après.
    Si je remonte à Paris et que je te reconnais, je me permettrais de te venir te dire bonjour, si je vois que tu n’est pas trop occupée :)
    Encore MERCI pour ton travail et ton authenticité ! Ne changes rien, tu es parfaite…même quand tu as une bronchite, lol !
    Rétablies-toi bien !
    Bises
    Gabrielle

    Répondre
  • #25 Tifaine le 9 octobre 2019 à 11 h 19 min

    C’est plutôt nous qui te remercierons pour ton honnêteté, ton humour et ta gentillesse ! Chère Hélène, cela fait finalement peu de temps sur 14 ans, peut-être la moitié que je te suis, un peu par curiosité au début, je me demandais ce qu’une personne de l’âge de ma maman pouvait bien penser des cosmétiques… Et puis maintenant je bois chacune de tes paroles ! Encore il y a quelques jours au Sephora j’ai accompagné ma maman, la vendeuse lui a donné tout un tas d’astuces, ma mère lui a répondu « mais ma fille sait déjà tout ça, elle m’a déjà conseillé »… Normal je regarde toutes tes vidéos ;) Bonne continuation, je te souhaite encore de belles années de blogging !

    Répondre
  • #26 bichelio emi le 9 octobre 2019 à 11 h 23 min

    Bonjour Hélène,

    Je t’ai trouvé très émue dans cette vidéo, super touchante.

    Merci à toi de nous partager tout ton savoir.

    Une vieille abonnée..

    Répondre
  • #27 Alexandre le 9 octobre 2019 à 11 h 28 min

    Hello Hélène,

    On va commencer par souhaiter un très joyeux anniversaire au blog et lui souhaiter (te souhaiter) au moins 14 années supplémentaires de succès.

    Ensuite il y a tellement de choses que j’aimerai dire, mais le plus important c’est comme tu nous remercie d’être là toujours (plus) nombreux après tant de temps, j’aimerai te remercier moi aussi pour tout ce que tu as pu apporter pendant ces longues années. (J’ai 28 ans, ça fait un peu plus de dix ans que je suis le blog, autant dire que comme pas mal ici j’ai grandit à tes côtés.).
    Tes conseils de qualité, les dizaines de trouvailles que j’ai pu faire grâce à ton merveilleux travail, qui m’ont permis d’apprivoiser et de comprendre ma peau qui à l’époque me complexait et me faisait souffrir au quotidien, tous ces rires, ces bons moments, ces petits instants de fraîcheur au détour d’un article après une mauvaise journée ou petit dej, une vidéo le dimanche après une semaine pourrie qui redonne le sourire, ta positivité et toutes la self confidence que tu prônes et que tu sais rendre contagieuse (J’ai en parti apprit à me foutre du regard des gens grâce à toi) … Enfin, je pourrais encore continuer longtemps mais j’ai bien peur de finir par écrire un roman.
    Comme tu le disais dans la vidéo, on ne réussit jamais par chance, si je suis, nous sommes là après tant d’années c’est uniquement dû à ton travail, ta constance, ton intégrité et la belle personne que tu es.

    Pour tout ça bravo et merci.

    Répondre
  • #28 Elodie le 9 octobre 2019 à 11 h 33 min

    Merci à toi !
    Je suis là depuis presque 10 ans et c’est toujours un grand plaisir de te lire et de te regarder.
    Tes conseils et avis sont toujours bien détaillés, expliqués..tu fais un super travail.

    Répondre
  • #29 Olivia le 9 octobre 2019 à 11 h 37 min

    J ai 30 ans et je te suis depuis mes 20 ans avec toujours autant de plaisir:) je regarde beaucoup moins de vidéos qu avant mais tu restes dans mes favorites incontournables!

    Répondre
  • #30 cinthia le 9 octobre 2019 à 11 h 42 min

    Je ne laisse pratiquement jamais de commentaires sur ton blog mais je te suis depuis longtemps et pour les 14 ans, j’ai bien envie de te laisser un petit mot ! j’ai trouvé ta video très motivante (j’ai la quarantaine et réfléchi depuis longtemps à me mettre à mon compte parce que je ne supporte plus mon métier et j’ai vraiment envie d’être indépendante et faire ce qui me passionne vraiment : la photographie ! ). Je te souhaite de repartir encore pour 14 ans (et même plus !) et surtout garde ton humour que j’apprécie beaucoup et ton naturel ! très bon « bloganniversaire » Hélène !

    Répondre
  • #31 Mathieu le 9 octobre 2019 à 11 h 50 min

    JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!! 🥳🥳🥳🥳
    Vous avez raison de fêter ça ! Et je vous souhaite de belles années encore à venir !!!!

    Répondre
  • #32 Carole SERRES le 9 octobre 2019 à 11 h 56 min

    Coucou Hélène,
    Happy blog’anniversaire et en route vers les 15 ans !
    Belle journée :)

    Répondre
  • #33 L or d Abu Dhabi le 9 octobre 2019 à 12 h 01 min

    Blog de fille j adore vous êtes de très bons conseils
    Je vis à Abu Dhabi et c est un plaisir d avoir the French touch
    Joyeux anniversaire 🎉🍾
    Laure

    Répondre
  • #34 Galathée le 9 octobre 2019 à 12 h 04 min

    14 ans, déjà ! Bon anniversaire à ton joli blog :)
    Cela ne fait pas 14 ans que je te suis, mais au moins 7 ans je pense, et avec toujours autant de plaisir !
    MERCI Hélène !

    Répondre
  • #35 Océane Yeu le 9 octobre 2019 à 12 h 06 min

    Merci à toi Hélène pour tout ce que tu nous a appris pendant toutes ces années. Tu as complètement fait mon éducation question soins et beauté et j’ai aussi « grandi avec toi » puisque j’ai commencé à te suivre vers mes 18/20 ans et que j’en ai 30 !
    Merci et bon anniversaire à ce magnifique blog.

    Répondre
  • #36 Nicole Piechocki le 9 octobre 2019 à 12 h 10 min

    Belle journée pour l anniversaire de ton blog chère Hélène. Bravo et mille mercis pour tes vidéos et articles. Longue vie à Toi. Bien amicalement. Nicole

    Répondre
  • #37 Carole SERRES le 9 octobre 2019 à 12 h 15 min

    Oups, je continue mon com après avoir regardé ta vidéo et je réalise que çà fait 8 ans que je te suis sur le blog !
    Et c’est drôle, car j’ai été agent de voyage pendant 22 ans, métier qui m’a permis de voyager énormément (grâce aux éductours, GP et offres agents de voyages), et même si j’ai lâché ce métier il y a 6 ans pour un autre beaucoup plus passionnant encore, je continue malgré tout à voyager au moins deux fois par an à l’étranger car c’est un virus ! Je pense que tu comprends de quoi je parle…
    Tu as de quoi être fière car tu es THE référence en terme de puits de science sur les soins dans la communauté beauté.
    Quand je cherche une info sur un soin, je regarde toujours si tu en as parlé dans un de tes articles ou une de tes vidéos.
    Bref, j’arrête mon bla bla et te souhaite un beau voyage en Norvège qui est un pays magnifique.
    A bientôt :)

    Répondre
  • #38 Cindy le 9 octobre 2019 à 12 h 22 min

    Joyeux « bloguiversaire »!!! Merci à toi pour tous ces partages et ce travail ! C’est drôle comme j’ai l’impression de te connaître ! Et je ne sais pas si c’est la bronchite ou les émotions mais tes yeux brillants m’ont particulièrement touchée 😉 Très belle journée !

    Répondre
  • #39 Maïe-Lenn le 9 octobre 2019 à 12 h 36 min

    Vers 2006, je crois que c’est à ce moment là que j’ai lu le 1er article qui venait de blog. Boum! Le coup de voeux, ça ne nous rajeunit pas, presque 35 ans pour moi! Merci pour cette décennie (+4) passée, pour tous les conseils, les idées, le ms sourires, la franchise!
    Je pense n’avoir jamais commenté, par pudeur. Mais un anniversaire comme celui-ci, il le fallait! Merci et encore longue vie!

    Répondre
  • #40 caroline G le 9 octobre 2019 à 12 h 40 min

    Bonjour Hélène,
    Quelle joie de partager cet anniversaire avec toi !
    Je fais partie de celle qui te suivent depuis 12 ans, j’ai 30 ans aujourd’hui…et toujours autant excitée le dimanche matin pour ta vidéo. Ce qui est touchant c’est de voir le chemin parcouru et combien, trouver sa voie, apporte du bonheur ! J’ai monté mon entreprise il y a 2 ans et cette liberté je la comprends, je ne changerai pour rien au monde. Si en plus c’est pour un sujet qui nous passionne… Il ne reste plus qu’à en profiter chaque jour jusqu’à la 15ème année ;)
    Belle journée et encore JOYEUX ANNIVERSAIRE !

    Répondre
  • #41 nivard le 9 octobre 2019 à 12 h 49 min

    Merci à toi Héléne!!!ça fait presque 10 ans que je te suis et je suis toujours surexcité le dimanche pour ta vidéo que je ne loupe jamais!!Merci pour ton honnêteté, merci d’être resté toi même et d’être de si bon conseil. Comme tu dis il n’y a pas de hasard et tu peux être vraiment fière de toi et de cet empire que tu as crée. Profite bien en Norvége et merci de me faire rêver!!!!

    Répondre
  • #42 Lisa le 9 octobre 2019 à 12 h 51 min

    Félicitations Hélène et bon anniversaire, tu le mérite vraiment !

    Répondre
  • #43 Bandar Al Sudairi le 9 octobre 2019 à 12 h 51 min

    Happy 14th anniversary my absolutely gorgeous Helene.
    je vous suis depuis 1 mois mais j’ai le sentiment de vous connaître depuis long temps.
    May God Bless you et je vous adore with all my heart.
    en faite j’ai réussi a avoir un rdv avec Gaëlle chez Darphin.youpiiiiiiii
    Gros Gros bisous

    Répondre
  • #44 Marie le 9 octobre 2019 à 12 h 53 min

    ☼♫ Joyeux annniversaire Hélène ♫☼ Tu as raison, c’est important de célébrer, de ressentir de la gratitude, de l’exprimer. Bravo pour ce chemin accompli et beaucoup de bonnes choses pour celui qui se dessine devant toi.

    Répondre
  • #45 MadmoizelleLily le 9 octobre 2019 à 12 h 53 min

    Bonjour Hélène, ta vidéo est très émouvante, j’ai versé ma petite larme. Je pense te suivre depuis 9 ou 10 ans, à l’époque des smockys bleus :) et tu restes pour moi un modèle, en tant que femme, en tant qu’indépendante et en tant que passionnée. Oh ça oui, passionnée tu l’es, et cela se ressent à travers tout ce que tu nous transmets. Tu es une des rares personnes en qui j’ai entièrement confiance dès que je me pose une question sur un produit ! Alors pour tout cela, Merci Hélène, et Bon Anniversaire Mon Blog de Fille !

    Répondre
  • #46 Lisa From Canada le 9 octobre 2019 à 13 h 00 min

    Bonjour Hélène,

    Félicitations pour cet anniversaire et surtout merci pour ta présence réconfortante et ton excellent travail.

    C’est toujours avec un grand plaisir que je suis MBDF ici et sur Youtube (depuis 2014 !). J’apprécie ton authenticité et tes valeurs auxquelles je peux m’identifier.

    Tu nous fais un immense cadeau en partageant avec nous tes connaissances et ton enthousiasme. Année après année, je ne m’en lasse jamais ;)

    Tu as raison, savoure ta réussite et sois fière !

    Cordialement,
    Lisa

    Répondre
  • #47 Marie le 9 octobre 2019 à 13 h 02 min

    Joyeux anniversaire Hélène ! Je ne me souviens même pas de quand j’ai commencé à regarder tes vidéos. Peut être 8/9 ans. Bref bravo à toi pour cette carrière (car oui s’en est bien une pour moi). C’est marrant parce que tu fais partie de mon dimanche. Tout les après midi je t’écoute comme une amie qui viendrait boire du thé à la maison ! Je n’achète absolument pas les mêmes produits que toi et je ne les achèterai jamais mais je continue toujours de me marrer devant tes vidéos et de rêver lors de tes voyages de presse. Bref ne change pas ! Bises

    Répondre
  • #48 Bala le 9 octobre 2019 à 13 h 02 min

    Coucou Hélène, félicitation pour les 14 ans de MBDF ! Pour ma part j’ai 23ans et tu ma beaucoup appris durant mes études d’esthétique étant plus jeunes. J’ai écouté à la lettre beaucoup de tes conseils et surtout dépenser haha. J ai suivis tes péripéties avec le sport , tes divers voyages, mais aussi tes bonnes recettes ;) bisous à l’année prochaine !

    Répondre
  • #49 sylvie le 9 octobre 2019 à 13 h 06 min

    Bonjour Hélène
    De tout cœur, joyeux 14e bloganniversaire. !!!
    Je te souhaite encore de très nombreux anniversaires à fêter ensemble. C’est à nous de te remercier , tu nous enchante avec ta passion du skin care et du make up. Tu es devenue incontournable dans ce domaine. Tu es si généreuse dans tous tes partages. Quel beau chemin tu as tracé en 14 ans , mais aussi quel travail accompli !!! Tu a raison d’être fière de tout cela . Tes rendez vous vidéos ou blogs sont devenus indispensables , pas seulement pour la découverte des produits mais aussi pour ta positive attitude . Quand tu t’émerveilles, on s’émerveille avec toi. Bref , on t’aime et on adore ce que tu fais. Alors continues à nous accompagner et à nous guider dans le droit chemin des bons gestes et des bons produits. Gardes cette fraîcheur d’esprit et cette inégalable liberté d’action et d’expression. Bref, ne changes rien :-)
    sylvie

    Répondre
  • #50 Lovenours le 9 octobre 2019 à 13 h 07 min

    Bonjour Hélène,

    Félicitation pour les 14 ans, mais aussi pour être resté toi même et gardé ton côté « artisanal » comme tu dis, qui es contradictoirement rafraichissant dans cette sphère.
    Je consomme juste un peu de YouTube et d’instagram…J’aime pourtant la mode ou la beauté, mais trop c’est trop, la surconsommation abusive et l’évolution des marques dans le too much me gonfle.
    Ce qui est agréable c’est de voir que ça te passionne toujours et qu’en même temps je vois que tu essaies de rester soft dans tes achats. Et c’est tout a fait l’objectif aussi que je me suis fixé.

    Bonne continuation en espérant voir un 20 ans :)

    Répondre
  • #51 Mag le 9 octobre 2019 à 13 h 10 min

    Bravo Hélène et oui tu peux être fière très fière !!!! Ça fait 10 ans que je te suis sans me lasser non plus ! Et quand j’ai besoin d’un avis sur un produit c’est vers tes vidéos que je me renseigne ! Toujours de bons conseils et surtout SINCÈRE ! Omg que c’est rare sur yt ! J’avoue que je ne suis pas beaucoup ton blog mais ne loupé aucune vidéo ! Ce format me convient mieux ! Continues comme ça encore longtemps Hélène 🥰🥰🥰

    Répondre
  • #52 Camille 1095 le 9 octobre 2019 à 13 h 12 min

    Aaah tu m’as tant touché ! Je t’adore ! Et j’aime ta sincérité !
    Moi aussi je suis libérale depuis 9 ans, avec v un travail qui n’en ai pas un pour moi. Je suis ostéopathe et passionnée par mon job, je rencontre des gens merveilleux, je ne fais jamais la même chose, je me perfectionne sans cesse parce que je n’aurais jamais fini d’apprendre !
    Je comprends tellement tout ce que tu ressens
    Je comprends aussi les moments de doute, de « oh mon dieu » je n’ai pas de tréso, de compta, de papiers à ne pas perdre (le pire de mon travail lol).
    Mais ce qui est sur c’est qu’on te suit pour tes conseils avisés et pour ta franchise.
    C’est drôle quand tu parles du début (j’ai été la au début de YouTube mais je ne comprenais pas l’intérêt d’aimer et commenter à ce moment), je me souviens de tes vidéos de technique pour se maquiller…. Ça m’a énormément aidé en sachant que je ne savais pas si tout le faire et que ma maman ne se maquillait pas…
    Bref j arrête mon monologue
    Félicitation et tu le mérites

    Répondre
  • #53 Noëlle le 9 octobre 2019 à 13 h 13 min

    Bonjour Hélène, je fais partie de ceux qui sont là depuis le début! J’ai 48 ans, il y a 14 ans j’arrivais dans une ville inconnue, j’ai commencé à passer du temps sur internet, suis tombée sur ton blog et je ne me suis jamais lassée depuis. Je crois sincèrement qu’au delà de ce que tu nous apportes (dingue ce que j’ai appris en te suivant !) tu dois cette longévité au fait que l’on sent que tu es restée toi-même, cette vidéo le démontre une fois de plus. Merci à toi et longue vie à Mon Blog de Fille!

    Répondre
  • #54 Isabelle le 9 octobre 2019 à 13 h 14 min

    Très chère Hélène, je ne fais malheureusement pas partie « des anciennes «  qui te suivent, cela fait juste quelques mois que je t’ai découvert.
    Je tenais suite à cette vidéo des 14 ans, à te remercier pour ton blog si intéressant et tes vidéos passionnantes. Merci pour ta sincérité, ta passion que te sais si bien transmettre et cette sensibilité que tu essaies de dissimuler mais qui me touche énormément.
    Au plaisir de continuer à te lire et à regarder tes vidéos, je te souhaite le meilleur pour la suite de ton parcours.
    Amicalement, Isabelle

    Répondre
  • #55 Juliette le 9 octobre 2019 à 13 h 14 min

    Merci pour cette jolie vidéo qui fait plaisir ! Te voir aussi épanouie et surtout toujours aussi passionnée fait rêver. J’ai appris à aimer le monde de la beauté et des cosmétiques grâce à toi et je t’en remercie. Je te souhaite tout le meilleur pour la suite en espérant que ta jolie aventure ne s’arrête pas de si tôt !
    Très bonne journée à toi

    Répondre
  • #56 Amandine le 9 octobre 2019 à 13 h 17 min

    Bonjour,
    Joyeux anniversaire! Tu nous apportes beaucoup aussi alors merci à toi 🙂

    Répondre
  • #57 Cam le 9 octobre 2019 à 13 h 20 min

    Bonjour Hélène,

    Je ne laisse généralement jamais de commentaires mais là, je me dois de le faire ! Un grand MERCI à toi, pour tes merveilleuses vidéos et tout le travail qu’il y a derrière, pour les voyages où tu nous emmènes et qui nous font rêver.
    Je te suis depuis des années, peut-être 10 ans ?! Et j’aime ta personne (la partie que tu nous laisses apercevoir en tout cas), ta façon de voir la beauté mais également certains traits de vie… Et je comprends tout à fait ton ressenti quand à la liberté d’être à son compte ! Je ne reviendrais pas en arrière non plus, c’est un cadeau que l’on s’offre (qui coûte cher, certes) et que l’on garde bien au chaud ! ;)

    Je vais m’arrêter là, encore merci et au plaisir de voir la prochaine vidéo en Norvège !

    Camille.

    Répondre
  • #58 Gamelle Carnat le 9 octobre 2019 à 13 h 20 min

    Bonjour Hélène !
    Cette vidéo est touchante. Cela ne fait pas très longtemps que je vous suis, à peu près un an je dirai, et j espère vous voir encore de nombreuses années. Vos conseils sont précieux….
    Alors bon anniversaire au blog😊

    Répondre
  • #59 Valérie le 9 octobre 2019 à 13 h 24 min

    Joyeux anniversaire le blog!!!! Merci d’être là pour nous! J’adore te suivre, j’aime ta franchise, ta personne et ce que tu souhaites transmettre dans un sujet futile comme la beauté! Tes valeurs: travail, rigueur, honnêteté, sont importantes et c’est bien qu’elles aient leur place dans ce domaine! Mille mercis Hélène!

    Répondre
  • #60 Valérie le 9 octobre 2019 à 13 h 33 min

    Bonjour Hélène .
    Je souhaite un bon anniversaire à votre blog et j’en profite pour vous féliciter de sa qualité. J’ai une bonne dizaine d’années de plus que vous et pourtant ,c’est vous qui m’avez permis de découvrir le plaisir de m’occuper de moi même , à une période où j’en avait réellement besoin .
    Donc , c’est à moi de vous dire merci ,vos petites vidéos du dimanche sont des petites bouffées d’oxygène revigorantes .
    Je vous adresse mes sincères salutations .
    Valérie.

    Répondre
  • #61 Martine Sabier le 9 octobre 2019 à 13 h 37 min

    Vous pouvez être fière, il y a de quoi ! La réussite n’est pas un hasard c’est très vrai. Je suis contente que vous soyez heureuse de la vie que vous avez aujourd’hui et tout cela est mérité ! Bonne continuation Hélène !

    Répondre
  • #62 Dubessy le 9 octobre 2019 à 13 h 38 min

    Coucou Hélène je te souhaite un très bon anniversaire de blog. Je ne suis pas là depuis 14 ans mais j’ai pu voir des vidéos de tes débuts, en tout cas c’est un réel plaisir de te suivre et je te souhaite encore et encore de poursuivre cette belle aventure pendant de longues années. Ne change surtout rien. Gros bisous 😙 Corinne.

    Répondre
  • #63 Anne Laure le 9 octobre 2019 à 13 h 38 min

    On te sent très émue dans cette vidéo !
    Quel bonheur de voir autant d’épanouissement et aussi et surtout de sincérité !
    Belle et longue route à toi !

    Répondre
  • #64 Emily le 9 octobre 2019 à 13 h 45 min

    Merci à toi Hélène pour tous ces bons moments que tu nous offre ! Ces moments où tu nous fiche la larme à l’oeil comme aujourd’hui, ces moments où tu nous fait rire derrière nos écrans, tes conseils toujours pertinents !
    Longue vie à ton blog !
    Et je te souhaite le meilleur !
    Baci !

    Répondre
  • #65 missdior le 9 octobre 2019 à 13 h 48 min

    Très, très bon anniversaire, chère Hélène, je sui ton blog depuis une vidéo sur une allergie aux yeux soigné avec le masque Avène !!!!
    La réussite n’arrive que si l’on s’en donne la peine.
    Je t’embrasse .

    Répondre
  • #66 beatrice pg le 9 octobre 2019 à 13 h 48 min

    Joyeux anniversaire, Hélène ! Merci pour ton blog et beau voyage en Norvège. Moi, cela fait …un moment … que je te suis, je dirais au moins 10 ans, peut-être 11 … et c’est toujours un plaisir de te retrouver en vidéo :)
    Je t’embrasse en retour, si tu le permets … puisque tu nous embrasses si gentiment.

    Tu as raison, il faut CELEBRER la vie
    b

    Répondre
  • #67 Carole le 9 octobre 2019 à 13 h 53 min

    Bravo Hélène , tu mérites vraiment, le travail est la rançon du succès .

    Répondre
  • #68 Eleanor Rigby le 9 octobre 2019 à 13 h 53 min

    Chère Hélène,

    Joyeux anniversaire ! 14 ans que je te lis, que je regarde tes vidéos, avec toujours autant de plaisir.
    J’ai trouvé ta vidéo très émouvante. C’est chouette de te voir toujours aussi enthousiaste.
    Un très grand merci pour tout ce que tu partages depuis 14 ans.

    Gros bisous (du coup ) !

    Répondre
  • #69 Hélène le 9 octobre 2019 à 13 h 59 min

    Je suis, selon l’expression consacrée, une abonnée de l’ombre…de celles qui, à tort, sont peu promptes à exprimer leur gratitude aux femmes qui rythment leur quotidien au gré de leur publication. Alors là, je me lance car les mots que tu adresses à celles qui te suivent ne peuvent rester sans réponse. Merci à toi aussi pour ton intégrité inébranlable, ta singularité assumée et ton intelligence rare. Sans cynisme ni sarcasmes, tu assumes ce que tu n’es pas et cela fait un bien fou! Merci Hélène

    Répondre
  • #70 Dorothée le 9 octobre 2019 à 14 h 00 min

    Très chère Hélène,
    Bravo pour ton travail et merci d’exister. J’ai 59 ans et ça fait à peu près 10 ans que je suis tombée sur une de tes vidéos. Depuis, tu fais partie de ma vie, on peut dire ça. Grâce à toi, j’ai tellement appris et ma peau te remercie car j’ai pris conscience qu’il fallait bien s’en occuper.
    Encore merci pour tout.

    Répondre
  • #71 Jessica Cochard le 9 octobre 2019 à 14 h 09 min

    Hélène,

    Félicitions et célèbre ta réussite, ta passion et continue de partager tes découvertes, coups de coeur et de gueule.

    Juste merci pour partager ta passion :)

    Jessica

    Répondre
  • #72 Thalie65 le 9 octobre 2019 à 14 h 24 min

    Je te suis depuis plusieurs années maintenant. J’aime ta spontanéité dans les vidéos, ton côté pas trop apprêté, ton autodérision et bien évidemment tes conseils. Je suis loin de me maquiller autant (jamais mon teint par exemple, ce qui enlève beaucoup ) j’aime les soins, et prends appui sur tes conseils en la matière en prenant les produits qui sont à ma portée. Tu donnes envie de s’occuper de soi 😊

    Répondre
  • #73 Marie-Laure le 9 octobre 2019 à 14 h 59 min

    Bonjour Hélène,

    Tout d’abord je veux te féliciter pour ton blog que je trouve très agréable à suivre et que je suis depuis 2 mois…mais c’est addictif, je te le confirme !
    Je te souhaite un très bon anniversaire pour ton activité et je te félicite pour la qualité de tes articles.
    Je cherchais des informations sur les soins et le maquillage et je suis tombée par hasard sur ton blog et tes vidéos.
    Grâce à toi, j’ai découvert la marque Darphin que je trouve excellente et qui me convient très bien, j’adore le parfum de leurs crèmes…
    Je t’avoue que je n’achète jamais aucun magazine féminin car je trouve le contenu trop superficiel, répétitif, commercial et culpabilisant.
    Ce que j’apprécie dans ton blog, c’est ta franchise et ton intégrité et bien-sûr la qualité des produits que tu conseilles.
    Merci pour ta passion que tu sais partager.😊

    Répondre
  • #74 Sana le 9 octobre 2019 à 15 h 04 min

    Hello Hélène, félicitations pour ton parcours, question bateau, quels seraient tes conseils pour se lancer en tant que youtubeuse beauté?
    J’ai entendu parlé d’agence (même si on ne s’est pas encore lancé sur youtube) , en conseillerais-tu une ou plusieurs? Bises.Sana.

    Répondre
  • #75 Neonyx13 le 9 octobre 2019 à 15 h 08 min

    Bravo pour les 14 ans de ton blog.
    Je connais ton blog depuis 2010 et je lis et regarde tes videos toujours avec plaisir depuis.
    Encore bravo 😘👏

    Répondre
  • #76 Claudie CARO le 9 octobre 2019 à 15 h 24 min

    Hello Hélène !!! je te suis tellement depuis longtemps, c’est fou !!! Je suis heureuse pour toi et franchement tu le mérites amplement !!! des gros bisous d’une parisienne !!!

    Répondre
  • #77 Dolcevita le 9 octobre 2019 à 15 h 27 min

    Bonjour Hélène,

    Quelle bonne idée de fêter 14 ans! tellement inattendue cette vidéo !
    Bon anniversaire et tu peux en être fière ; l’autre jour, je me disais que tu étais une sacrée battante pour avoir créé ton blog, avec tous les doutes et risques qu’on imagine.

    Ce que j’aime, c’est le sérieux de tes propositions, le contenu de tes articles, leur rédaction impeccable, ton franc parler, et aussi la bienveillance qui se dégage des commentaires.
    Quel kif la Norvège avec By Terry! j’adore cette marque et cette femme Terry de Gunzburg qui a créé la marque, quel modèle de réussite aussi, elle représente à mes yeux, le goût, la beauté, la féminité !
    Profite bien et moi aussi, je t’embrasse.

    Répondre
  • #78 Fran le 9 octobre 2019 à 15 h 44 min

    Bonjour Hélène,
    Un joyeux anniversaire donc à ton blog… je connais Mon Blog de Fille depuis peu.
    C’est à travers un coup de gueule sur « C’est quoi le problème avec les pieds »… que je me suis intéressée à ton blog etc… en me faisant la réflexion putain elle a exactement la même logique et les mêmes propos que moi sur le non vernis sur les orteils.
    Merci ai-je dit enfin je ne suis pas la seule…et puis je continue à venir sur ton blog et lire tes vidéos pour m’accompagner dans mes lacunes et autres.
    Nous avons là un bel exemple de réalisation professionnelle qui dure avec une grande passion…
    Toutes mes félicitations Hélène ;-)

    Répondre
  • #79 Barbara le 9 octobre 2019 à 16 h 07 min

    Je suis si touchée par cette vidéo. Vivre de sa passion et être animée par le feu sacré après tant d’années… Tu es un modèle si inspirant Hélène. J’ai eu la chance de te rencontrer lors d’une soirée de lancement d’un rouge à lèvres Givenchy (où j’avais été invitée grâce à un concours sur ton Insta). Tu mérites tout ce qu’il t’arrive. Tu es une des rares vraies personnes que l’on voit sur Youtube, réseaux etc. Merci d’être toi. Merci d’être si accessible et si cool (si j’te jure).
    Merci.
    (Je cours créer un autel à ton effigie brb) (et oui j’ai recommencé 2fois ce commentaire parce que j’ai pas mis le bon lien de mon blog la première fois #efficacité)

    Répondre
  • #80 Ariane le 9 octobre 2019 à 16 h 09 min

    Bravo Hélène !
    Je crois que je suis là depuis le début même si je ne poste jamais.
    Ta constance, la qualité de ton travail, ta liberté de ton et ta simplicité m’offrent un plaisir intact depuis 14 ans.
    Merci pour ça.

    Répondre
  • #81 Amandine le 9 octobre 2019 à 16 h 43 min

    Ton blog est né le même jour que moi Hélène ❤️
    Joyeux anniversaire !

    Répondre
  • #82 Gaëlle Rabiet le 9 octobre 2019 à 16 h 44 min

    Bonjour Hélène,

    Déjà ! mon dieu que le temps passe vite.

    J’ai découvert ton blog 1 an après le décès de ma maman, je crois que c’était grâce à Capucine de Babillages à l’époque .C’était une période ou je n’avais plus envie de rien, de prendre soin de moi, j’avais perdue de l’ intérêt dans ce que j’aimais avant .

    Puis je t’ai découverte. J’ai tout de suite accrochée, .Ce qui m’a plus, c’était ta simplicité, tes conseils, avis sans langues de bois, ton humour. J’ai recommencé petit à petit à reprendre soin de moi, à retrouver goût à la vie,.

    J’ai évolué, en même temps que ton blog, et ta personnalité que j’apprécie toujours autant. J’ai réussie à travailler en rayon parfumerie, ce qui a confirmé ma engouement. Je suis plus attirée par les soins, que le maquillage (même si j’aime encore me maquiller). J’ose plus. J’ai même réussie à finaliser ce matin une candidature pour le groupe Pierre Fabre, qui va ouvrir un centre de Dermo Cosmétique à Toulouse bientôt. ET tout cela tu y a contribué

    Pour t’avoir rencontrée une fois, je peux dire que tu es la même que dans tes vidéo, humaine, chaleureuse, adorable et très élégante.(j’ai toujours le sac Kiehl’s à mon nom hihi). Tu es une belle belle personne.

    J’apprécie vraiment aussi cette communauté toujours bienveillante. Et de temps en temps lorsque je parle d’un produit que tu m’as fait découvrir à une conseillère, je tombe souvent sur une personne qui te connait.

    Je souhaite donc un joyeux anniversaire à ton blog, et encore pleins de longues années, de belles découvertes, de partages.

    Très bonne journée à toi

    Répondre
  • #83 Alexandra le 9 octobre 2019 à 16 h 46 min

    Salut Hélène tellement contente et fière de ton parcours, je t’ai connu grâce à ton article sur l’épilation laser qui m’a sauvée la vie (rien que çà) lol. C’est vrai que j’avais d’énormes problèmes de poils incarnés et je me suis lancer dans le processus grâce à toi et je suis aujourd’hui libérée d’un poids.

    Sinon, tu as vraiment beaucoup de chance de pouvoir rencontrer des gens positifs et passionnés. C’est ce qui manque énormément à ma vie. je travaille en cabinet comptable et même si je gagnais trois fois plus, je me sentirais toujours aussi pauvre intérieurement tant ce milieu est austère, exigeant et sous pression.

    Je te souhaite que cela continue encore et encore.

    Répondre
  • #84 Corinne Nouveau le 9 octobre 2019 à 16 h 47 min

    ❤️

    Répondre
  • #85 Houda le 9 octobre 2019 à 16 h 49 min

    Tellement sincère, et tellement touchante…
    Et ce teint radieux ! On en parle ? Qu’est-ce que ça aurait été si tu n’étais pas malade 😃
    Bravo Hélène! Tu as toute mon admiration, je te souhaite encore de belles années de bonheur dans ce métier.
    Ps: j’ai commencé à te suivre en étant enceinte, aujourd’hui ma fille a 9 ans… oui oui je sais ton amour pour les gosses 😆😆😆

    Répondre
  • #86 Roselyne le 9 octobre 2019 à 16 h 53 min

    Felicitations Hélène ! Dis moi… comment as tu fait pour faire une vidéo de 14 mn 14 sec pour ton blog de 14 ans ? Trop forte. Bravo pour ton travail qui t’epanouit et me fait du bien à moi aussi. Oui être indépendant c’est très dur (Je connais) je suis pas au meilleur moment pour ma part mais j’aime voir que tu réussis. Prends soin de toi. Bisou.

    Répondre
  • #87 Arwen le 9 octobre 2019 à 16 h 57 min

    Ma belle Hélène, Bonne Anniversaire a ton Blog !!
    Merci a toi, de nous apporté tes conseils,ton sourire a chaque vidéo de nous faire rire aussi !! c’est un bonheur de te suivre depuis 8 ans!!
    Gros bisous a toi!!

    Répondre
  • #88 Anne le 9 octobre 2019 à 16 h 58 min

    Hélène, Tu es une si belle personne !
    Bravo pour ces 14 années de succès mérités !

    Répondre
  • #89 Belette le 9 octobre 2019 à 16 h 59 min

    Chère Hélène, je souhaite un très joyeux anniversaire à ton blog et effectivement, tu peux être fière de ton travail et de ta réussite. Grâce à toi, j’ai appris plein de choses sur les produits, molécules, je me passionne également pour le skincare et ce n’est pas prêt de s’arrêter!! Je te souhaite plein d’autres années.

    Répondre
  • #90 MmeColumbo le 9 octobre 2019 à 17 h 02 min

    Oui oui, la bronchite, assise par terre, etc… Beaucoup d’émotions aussi. Et c’est normal, quelle belle réussite! Tu es très inspirante pour moi, merci encore et toujours

    Répondre
  • #91 Clément le 9 octobre 2019 à 17 h 26 min

    J’étais en 6ème lorsque j’ai commencé à regarder tes vidéos, je suis actuellement en terminale. Tu m’a donné l’envie de me maquiller lorsque tu avais fais ta vidéo avec Styledotboy.
    J’espère que ton aventure YouTube et ton blog continueront éternellement ahah
    Bonne soirée Hélène 😘

    Répondre
  • #92 Guiliane le 9 octobre 2019 à 17 h 34 min

    Gratulerer med dagen Hélène !
    (c’est sensé signifier « Joyeux Anniversaire » en Norvégien, que je ne parle pas du tout of course)

    Bon ben je suis ravie, même si cela me donne un sacré coup de vieux … atténué par tes précieux conseils ;)
    Et aussi parce que oui, le travail finit toujours par payer, lorsqu’il est bien fait, honnêtement j’entends.
    Continue à nous régaler de tes nouveautés, moi je n’ai pas le temps, donc cela m’arrange bien.
    Merci et je t’embrasse pour cette occasion très spéciale ! G

    Répondre
  • #93 sybil le 9 octobre 2019 à 17 h 34 min

    Félicitation le temps passe vite et tu es toujours magnifique .Plein de bonheur á venir, je crois que tu dois être en Norvege je t’embrasse, Sybil

    Répondre
  • #94 Linda le 9 octobre 2019 à 17 h 36 min

    Coucou Hélène
    Cela fait très longtemps que je n ai pas laissé de commentaire mais là je ne peux pas ne rien envoyer. Bravo pour ces 14 ans de conseils beauté avisés, sincères et très pro. Tu mérites tout ce qui t arrive à coup sûr. Tu es la seule que je suis chaque jour depuis 7 ans. J ai appris beaucoup de toi et de tes conseils. J ai eu la chance de te rencontrer à Lyon lors d une rencontre avec body shop. Tu es bienveillante et en même temps cash, j adore. Pas hypocrite ou fausse bien au contraire. Alors continue de nous conseiller, de nous faire rire et rêver quand tu voyages. Et encore mille bravos pour tout ça 🤗🤗
    Belle journée à tous.
    Linda

    Répondre
  • #95 Seshathot le 9 octobre 2019 à 17 h 36 min

    🎼Joyeux anniversaire 🎶 Joyeux anniversaire 🎶 🎶 Joyeux anniversaire mon blog de filles… Joyeux anniversaire 🎶 !!!
    Bravo et inch’ allah pour 14 ans de plus avec la même sincérité et la même passion.
    Biz
    S

    Répondre
  • #96 Irina le 9 octobre 2019 à 17 h 46 min

    Bonjour Helene!
    Sachez que vous etes regardee et suivi meme depuis la Russie )) et par une Russe que je suis ))
    Je suis tombee sur vous completement par hasard il y a quelques mois de cela, c’etait la video sur les parfums, mon sujet de predilection. Et tres vite j’ai realise que vos gouts en parfums sortaient clairement du lot et j’adore ca, tout ce qui detonne )) Et petit a petit j’ai decouvert vos autres videos diverses et variees et pareil, j’ai ADORE !
    Merci beaucoup pour ce que vous faites et bonne continuation !
    Amitie
    Irina
    PS Je suis desolee pour les accents que je n’ai pas sur mon clavier russe ))

    Répondre
  • #97 Gégé le 9 octobre 2019 à 18 h 00 min

    Merci à toi pour toutes ces vidéos, ces articles, ces photos bref tous ces partages. Et surtout bonne continuation !!! Que les années à venir soient aussi passionnantes pour toi comme pour nous /bisous

    Répondre
  • #98 Cynthia le 9 octobre 2019 à 18 h 35 min

    Bonjour Hélène,
    Félicitations pour ces 14 ans et merci de ce grand partage avec nous. Tellement agréable de te lire et de te voir/entendre sur Youtube.
    P.S: J’espère que tu filmeras une partie de ton voyage avec By Terry!
    Encore bravo et merci
    Cynthia (Montréal, Canada)

    Répondre
  • #99 Camille Belleville le 9 octobre 2019 à 18 h 45 min

    Bravo Hélène et surtout Merci à toi !

    Je me rends compte que tu m’as accompagnée, comme une amie, durant toutes mes études … 9 ans du coup ! Surtout, durant mes 4 années de doctorat qui ont été humainement très, très difficiles, regarder tes vidéos et lire ton blog ont été une source de gentillesse, de bienveillance et d’amour qui m’ont portée. J’ai soutenu ma thèse il y a 2 ans et, cela peut paraître absurde, mais quand j’ai repensé à ces années, devant ma page de remerciements, j’ai eu une pensée pour toi ! Te retrouver le dimanche était mon phare dans cette tempête émotionnelle, de dur labeur et de gens souvent exécrables et inhumains.
    Pendant cette période, je faisais également beaucoup de crises d’angoisse et de panique et, dans tes vidéos, j’avais l’impression que tu étais le calme incarné, que tout était serein autour de toi (je pense que lire ça doit te faire rire quand même !) : quand je t’entends parler là de ce que tu ressens après 14 ans, je comprends que la sérénité que je ressentais est celle du dur travail, de la passion, de la liberté et, surtout, de la gentillesse.
    J’admire le fait que tu aimes dire les choses, comme elles sont et comme tu les ressens, sans rien cacher, en mélangeant effectivement les paillettes et la réalité des choses ; tu es capable de nous présenter des belles choses, luxueuses parfois, de beaux endroits avec un tel émerveillement qu’on ne peut se sentir que porté et remotivé, plutôt qu’envieux (et je partage tellement ton amour de la liberté dans le travail ! J’y ai toujours cru de mon côté également et c’est la vie que j’ai choisi de mener en indépendante).

    Merci donc d’avoir été là, sans même le savoir ;)

    Répondre
  • #100 Valérie le 9 octobre 2019 à 18 h 59 min

    Merci à toi de nous faire partager toute ton expérience. Bises

    Répondre
  • #101 Celtam le 9 octobre 2019 à 19 h 04 min

    Bravo pour ces 14 ans met surtout merci Grace à toi j ai testée des marques que je n aurez sûrement pas testé à tord que j ai pu faire connaître à mon groupe Facebook de makeup addict.. alors encore une fois merci pour tout cela

    Répondre
  • #102 Selma le 9 octobre 2019 à 19 h 05 min

    Bel anniversaire à ton blog Hélène merci à toi pour ton côté pro et tes précieux conseils bises!!

    Répondre
  • #103 Bellette Rouault le 9 octobre 2019 à 19 h 06 min

    Je vous souhaite un bel anniversaire. Moi c’est grâce à ma fille Valentine âgée de 22 ans moi , j’ai 52 ans !!
    Cela fait 3 ans que je vous suis, trois ans de découverte, trois ans que j’apprends , je vous remercie beaucoup.
    Je voulais vous dire , que j’ai trouvé à mieux travailler mes cernes en associant la Cc eye avec ultra HD Make Up For Ever anti cerne n 21 . Je ne mélange je les pose l’un après l’autre . Mes cernes sont hydratées, il n y a aucune rides qui marquent.
    Grâce à vous Hélène, j’ai adopté les produits Erborian et les poudres By
    Terry.
    Je vous souhaite un bon séjour en
    Islande .

    Bien à vous
    Dorothée

    Répondre
  • #104 Elisa le 9 octobre 2019 à 19 h 11 min

    Très touchant et tellement vrai, le travail, la passion, l’envie de progresser sont les clés d’une vie satisfaisante et réussie !

    Répondre
  • #105 Dominique le 9 octobre 2019 à 19 h 21 min

    Joyeux anniversaire 🎂 pro Hélène et félicitations. Vous ne seriez peut-être pas là sans nous Mais si vos contenus n’étaient pas intéressants, si nous ne ressentions pas la passion qui vous anime et bien nous ne reviendrions pas. Donc à mon tour de vous dire Merci ! Je ne vous suis pas depuis 10 ans (je devais vivre dans une grotte…) mais depuis que je vous regarde j’ai visionné certaines de vos anciennes vidéos… Et quel chemin parcouru ! Bravo. S’il vous plaît faites nous plaisir : ne changez rien. Et comme on n’a pas 14 ans tous les jours moi aussi je vous embrasse. Profitez bien de la Norvège.

    Répondre
  • #106 Diane le 9 octobre 2019 à 19 h 24 min

    Une très belle vidéo à ton image Hélène, spontanée, franche et faite avec beaucoup de délicatesse (notamment lorsque tu parles de ta rencontre avec Raphael).

    Merci d’être toi et joyeux 14 ans à Mon Blog de Fille!!

    Répondre
  • #107 Sandrine le 9 octobre 2019 à 19 h 25 min

    Bravo pour tout ce travail !!

    Répondre
  • #108 Léa le 9 octobre 2019 à 19 h 28 min

    Bonjour Hélène. Je voudrais juste compléter. La réussite ne relève pas de la chance. C’est avant tout être à l’écoute de ses aspirations, se faire confiance, travailler de façon acharnée… et continuer. Et ensuite, la chance nous sourit 😁. Bonne continuation. Et merci de ta sincérité en toute circonstance.

    Répondre
  • #109 Marie1611 le 9 octobre 2019 à 19 h 33 min

    Oh Hélène merci pour ce beau témoignage anniversaire.
    Tu étais très touchante et émouvante dans cette vidéo.
    Bravo pour cette belle réussite je te souhaite de t’épanouir encore longtemps dans ce que tu fais, ça me permettra aussi de te suivre encore de nombreuses années avec un réel grand plaisir.
    Allez je me lance : moi aussi je t’embrasse.
    Bon voyage en Norvège et soigne toi bien.

    Répondre
  • #110 Léa le 9 octobre 2019 à 19 h 37 min

    Et tu peux le dire sans rougir! Tu as vraiment de quoi être fière!👏🏻💪🏻

    Répondre
  • #111 MICKAEL MAILLARD le 9 octobre 2019 à 19 h 37 min

    Oh Hélène ! Ta vidéo ma complètement ému ! Je te suis depuis 8 ans en ce qui me concerne et je ne t’ai jamais lâché.
    Tes vidéos, tes articles sont hyper quali et c’est ça qu’on aime et qui nous attache a toi !
    Evidement il y a toi, oui toi … Attachante, pro, excellente conseillère … On adore, encore merci pour tes précieux conseils, merci pour tout !

    Hélène on t’aime ! <3

    Mickaël,

    Répondre
  • #112 Lyli le 9 octobre 2019 à 19 h 46 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai trouvé ta vidéo vraiment touchante.
    Cela doit faire 9 ans que je te suis, avant cela je ne regardais pas youtube. Je t’ai donc découverte en même temps que je découvrais cette plateforme (pourtant je ne vivais pas dans une grotte avant ;) )
    Merci à toi pour tous tes partages. Je ne me lasse pas de regarder chaque dimanche ta nouvelle vidéo ainsi que celle, un peu surprise/bonus, du mercredi :)
    Je te souhaite une très belle et longue continuation dans ce métier que tu aimes tant !!!

    Répondre
  • #113 Olga le 9 octobre 2019 à 19 h 47 min

    Bonjour Hélène,

    Quelle jolie vidéo !

    Merci à toi d’être toujours là, chaque semaine nous en apprenons un peu plus sur la beauté, les produits, les marques, les créateurs/trices, les composants…

    Pour tout çà, merci de continuer à être toi-même avec autant de sincérité.

    Ayant eu le plaisir de t’avoir rencontrée lors de l’évènement avec Ren au Bon Marché, tu es vrai comme ce que tu nous montres en vidéo.

    Je t’embrasse et très bel anniversaire !

    Olga

    Répondre
  • #114 MarinaA le 9 octobre 2019 à 19 h 59 min

    Je me rappelle t’avoir découverte après la « polémique » elf. Qu’est ce que j’avais ris devant cette vidéo ! Je viens d’aller voir la date de publication… c’était il y a 7 ans, j’avais donc 15 ans. Je regardais tes vidéos en rêvant d’avoir un jour de quoi me payer tous ces beaux produits. Aujourd’hui j’ai 22 ans, j’ai en quelque sorte grandi avec tes conseils beauté ;-)
    Merci Hélène !

    Répondre
  • #115 Aurore le 9 octobre 2019 à 20 h 01 min

    Bonsoir Hélène

    Un très joyeux bloganniversaire à toi!
    Ta vidéo est une fois de plus à ton image, touchante et sincère.
    Merci à toi pour ce contenu si agréable, si pointu. Je te suis depuis plus de 5 ans et je reste une fidèle des vidéos du dimanche et des articles :)

    Encore merci à toi et longue vie à Mon Blog de Fille!!

    Répondre
  • #116 Sev le 9 octobre 2019 à 20 h 10 min

    Hello Hélène
    Un grand MERCI pour ce partage!
    Bonne, belle et looongue continuation 👍🍀!
    Sev, abonnée d’un jour, abonnée toujours 🤪🦔

    Répondre
  • #117 Stéphane le 9 octobre 2019 à 20 h 28 min

    Bonsoir Hélène, j’ai découvert la beauté, le soin grâce à vous, votre spontanéité et votre passion. Merci beaucoup…….Bon anniversaire et longue vie à mon Blog de Fille et de garçon d’ailleurs.
    Stéphane

    Répondre
  • #118 Yasmina le 9 octobre 2019 à 20 h 38 min

    Chère Hélène,
    Cette vidéo m’a donné les larmes aux yeux. Vous êtes tellement juste, vraie, que vous méritez le succès qui vous tombe dessus depuis quelques années.
    Nous sommes avec vous comme vous l’avez été avec nous, souvent sans le savoir.
    J’ai quitté mon travail en 2009 dans des conditions difficiles; vous étiez mon rayon de soleil du soir ou pendant mes insomnies fréquentes à l’époque.
    Je vous dois beaucoup.
    Merci pour ces dix années de jolies découvertes grâce à vous, une si belle personne.
    Yasmina

    Répondre
  • #119 Roncero Sandra le 9 octobre 2019 à 20 h 42 min

    Bonsoir Hélène j ai trouvée ta vidéo très touchante et sincère comme tu l ai dans toute tes vidéos je te suit depuis quelques années déjà j ai le même Age que toi et je te ressemble un peu je suis moi même une passionnée du monde de la beauté et ai eut la chance de travailler pour Shiseido pour moi les meilleurs sur le marché et Erborian je reverai de te croiser dans la rue et prendre un café avec toi
    merci a toi pour ton travail et ta sincerité tu ai ma bible de beauté et une grande référence pour moi

    bonne soirée a toi et merci pour ce que tu nous apporte
    Sandra

    Répondre
  • #120 Stridou le 9 octobre 2019 à 20 h 45 min

    Merci à toi Hélène! Je te suis depuis mes 24 ans et là j’ai bientôt 30ans 😆 Merci pour tous les dimanches passés ensemble ces 6 dernières années ! Merci de m’avoir «éduqué » sur les cosmétiques et à travers ça à m’avoir appris à prendre soin de moi. Je te souhaite encore 14 belles années à venir de blog 😉
    Keep going ! 🥰🥰🥰

    Répondre
  • #121 LatifaM le 9 octobre 2019 à 20 h 52 min

    Merci à toi Hélène, et je suis prête pour encore une multitude d’années avec toi! Des bises💞

    Répondre
  • #122 Cécile de Brest le 9 octobre 2019 à 20 h 53 min

    Je ne commente plus beaucoup même si je suis encore là (le boulot, les enfants, tout ça, tout ça). Mais pour une telle occasion, je ne pouvais pas rester muette. Voilà donc 14 ans (enfin, non, je dirais plutôt 13.5 pour moi) que je te suis.
    Grâce à toi, de carotte géante, je suis passée à humaine normale (comprendre, j’ai laissé tomber le fdt trop foncé), j’ai gagné un statut très enviable, celui de sous-préfète (parce que oui, j’assortis toujours mon sac et mes chaussures ou encore mes sous-vêtements -entre eux, hein, pas avec mes chaussures !).
    J’ai rencontré de chouettes personnes, appris des tas de choses…
    Bref, merci pour tout, Hélène et on repart pour au moins 14 ans encore !
    Je t’embrasse.

    Répondre
  • #123 Mathilde le 9 octobre 2019 à 20 h 56 min

    Je crois bien que vous pouvez me compter parmi vos petites sœurs d’Internet … ! :) À 27 ans, cela fait 10 ans que je vous suis … et je reste fidèle, tous les dimanches, le même plaisir de vous retrouver ! C’est la première fois que j’ose le commentaire, alors merci pour tout Hélène, pour tout ce que vous partagez, vos bons conseils, votre authenticité, votre humour … J’ai grandis depuis vos débuts et vous me donner le courage d’être moi-même. Encore de belles années à MBDF, je vous le souhaite de tout cœur !

    Répondre
  • #124 Margot le 9 octobre 2019 à 21 h 00 min

    Très bon anniversaire Hélène ! Je vous suis depuis quelques mois seulement. Je suis devenue accro à votre blog et les vidéos n’en parlons pas ! Je les attends impatiemment ! Bricolėes dites vous ? Peut être, mais tellement sincère, authentique, chaleureuse, enthousiaste et enthousiasmante, drole, originale ! Je suis fan ! Merci infiniment pour tout ce que vous m’avez fait découvrir sur les ingredients, les produits, les marques, vos coups de coeur littéraires et netflixiens ! Tres sincerement et avec coeur, continuer comme vous le faites. A très vite

    Répondre
  • #125 Barbara le 9 octobre 2019 à 21 h 05 min

    Ciao Hélène, merci pour tes conseilles de beauté et merci parce que tu m’as aidé à mieux apprendre le français, une langue que j’aime beaucoup.
    Un abbraccio dall’Italia
    Barbara

    Répondre
  • #126 Amanithe le 9 octobre 2019 à 21 h 14 min

    Bonjour Hélène,

    je n’ai pas réellement de choses censées ou hyper intelligente à dire qui serait à la hauteur de l’émotion de cette vidéo,
    alors comme toutes celles qui ont rêvé comme moi de revêtir un perfecto brooklyn bridge factory, de se manucurer avec un nuit 1947 pour aller shopper la collection entière de bangle up, ( et un petit harpo pour la route ;)je t’envoie mille baisers Hélène;)

    Répondre
  • #127 Val’expat le 9 octobre 2019 à 21 h 29 min

    14 ans ! Mince, ça me rajeunit pas, je te suis depuis le début.
    Je trouve que plus ça va plus je t’aime, tu es la référence vers laquelle je me tourne dés que je veux un renseignement sur un produit.
    Je pense que c’est ton honnêteté qui fait que tu es toujours lá et toujours autant aimée.
    Congrats Hélène, je te souhaite égoistement que ça continue.
    Merci d’être toujours lá avec autant d’enthousiasme.
    <3

    Répondre
  • #128 Clémentine le 9 octobre 2019 à 21 h 39 min

    Bonjour Hélène,

    Je fais partie de celles qui ont 25 ans et qui te suivent depuis 10 ans. J’ai commencé, appris par et avec toi. Je ne commente pour ainsi dire jamais mais je te suis toujours et je suis heureuse de te savoir aussi émue et épanouie.
    Profite bien de la fin de ton voyage et merci à toi également, c’est un plaisir de te retrouver chaque semaine.

    Clémentine

    Répondre
  • #129 Yakadi le 9 octobre 2019 à 21 h 47 min

    Youhouuuu bon anniversaire Hélène et bravo, quelle belle aventure !
    Je te suis depuis 2007, et jai tout lu et vu depuis le début.
    Je vais préparer la liste de tout ce que jai decouvert grâce a toi et si cela t’intéresse je ferai meme dans l’ordre top ten.
    Merci pour ta petite vidéo émouvante, profite bien de ton voyage et reviens nous en forme.

    Répondre
  • #130 Nathalie le 9 octobre 2019 à 22 h 06 min

    Je t’ai découverte il y a de nombreuses années via une vidéo de Coline (la révélation : je me suis dit « enfin une blogueuse/youtubeuse de ma génération -j’ai 46 ans- auprès de qui je peux glaner de précieux conseils ») et à mon tour de te remercier !
    Sincèrement.
    C’est toujours un bonheur de te lire/regarder.
    Donc encore mille mercis d’être là depuis toutes ces années et… pourvu que ça dure encore très très longtemps.

    Répondre
  • #131 Marmotte le 9 octobre 2019 à 22 h 11 min

    Bonjour Hélène
    Joyeux anniversaire !
    Je voulais saluer ta bienveillance tout au long de ses années. Je me rappelle être tombée par hasard sur une vidéo, à l’époque j’étais encore au lycée. je voulais te dire merci pour tes partages et tes conseils. Je fais partie de ces personnes que tu as fais grandir tout en gardant l’âme d’une enfant ☀️ un grand bravo 🌻 un grand merci ❤️ chapeau Madame 🌸

    Répondre
  • #132 Marion le 9 octobre 2019 à 22 h 19 min

    Bonsoir Hélène,

    Je fais partie des « jeunes » qui ont grandi en regardant tes vidéos.
    Merci d’être restée si authentique qu’il y à dix ans, je reste toujours attachée au visionnage de chaque vidéo ! Félicitations pour cet anniversaire et très bon séjour en Norvège !
    M.

    Répondre
  • #133 Aline le 9 octobre 2019 à 22 h 24 min

    14ans déjà…! Je te suis depuis qur tu t’es teint les cheveux en blond autant te dire que ça fait un moment !
    C’est dingue quand on y repense à tout ce qui s’est passé depuis !
    A 14ans de plus 🎉

    Répondre
  • #134 Emilie le 9 octobre 2019 à 22 h 46 min

    Ma chère Hélène,
    Avant toute chose, félicitation pour ces 14 ans de travail assidu.
    J’aimerai dire que je te suis depuis le début, mais c’est faux pour la simple et bonne raison que je ne suit pas du tout les blogs, ce n’est pas une plate-forme qui me plaît.
    Je te suit sur YouTube depuis 7ans. Tu es la première que j’ai regardé et depuis je suis là tout les dimanches matins.
    Meme mon mari te connais 😀.
    Je ne suis pas le genre de personne fan ou qui rêve de rencontrer des célébrités, mais j’avoue que te rencontrer un jour me plairais beaucoup. Juste te voir, papoter 5min….
    Je te souhaite encore 14 ans de youtube.
    Encore bravo à notre papesse de la beauté.
    Bises 😙😊

    Répondre
  • #135 Flo le 9 octobre 2019 à 22 h 47 min

    Merci à toi <3

    Répondre
  • #136 Samira le 9 octobre 2019 à 22 h 54 min

    Bravo pour les 14 ans! Ce que j’apprécie dans vos interventions ce sont les conseils et les recommandations que vous donnez sans chichi ni prise de tête. Ça donne envie de reproduire des gestes, des routines qui font du bien à notre estime de soi. La beauté avec modération c’est bien, mais à 50 ans c’est mieux et j’en suis ravie!
    Merci encore pour vos conseils et continuez de le faire comme vous le sentez, naturellement.
    Samira

    Répondre
  • #137 Isa56 le 9 octobre 2019 à 22 h 55 min

    Mais que d’émotions.Merci à toi Hélène d’être là , de nous faire aimer autant la beauté.Grace à toi notre peau est plus belle, nos cheveux mieux entretenus , notre maquillage plus adapté. Ne change rien.,on t’aime.

    Répondre
  • #138 GOUTORBE Muriel le 9 octobre 2019 à 23 h 23 min

    Bonsoir Hélène !
    Au moins 10 ans que je regarde religieusement ( si , si ,) vos vidéos . J’ai aimé votre ton et votre approche dès le début et vous avez gardé une décontraction et une simplicité rafraîchissante au regard de certaines.
    Alors bon anniversaire et continuez à nous faire partager votre passion , vos passions , plutôt , la beauté et les voyages.
    Amicalement
    Muriel

    Répondre
  • #139 Nancy le 9 octobre 2019 à 23 h 35 min

    chère Hélène, ton discours m’a bien émue, fait rire, enfin plein d’émotions !! Happy anniversary !! Pour les anniversaires, nous les belges on fête tout et on est le pays de la fête ! Maintenant je vis depuis plusieurs années au UK. Je sais très bien de quoi tu parles lorsque tu dis les avantages et désavantages (qu’on aime pourtant bien) en tant qu’indépendants, eh oui, les heures ne comptent pas, je sais de quoi tu parles ainsi que toujours cette peur du lendemain. Je suis tout à fait d’accord avec toi sur tout ce que tu as dit à propos du statut d’indépendant ! Alors, moi je te suis depuis 2007, mais je pense n’avoir posté qu’une fois en passant, mais je poste plus depuis quelques mois. Je suis plutôt une personne qui suis tes vidéos et conseils sans trop de commentaires, donc tu ne dois pas trop te souvenir de moi. Je me rappelle que la première fois où j’ai essayé une technique de maquillage en te regardant c’était lorsque tu étais invitée chez Lancôme, ça date ! Je pense avoir à peu près ton aĝe. Voilà, le monde est petit, il n’est pas impossible qu’on se rencontre un jour. Bonne continuation, ne change pas, tu es toujours pareille à toi-même, et c’est ce qui te va le mieux ! xxkeep going ! Nancy xx

    Répondre
  • #140 Barbara le 9 octobre 2019 à 23 h 41 min

    14 ans.. un bout de vie ! Et quelle jolie vie :) .. je partage l’idée de l on ne réussit pas hasard. On peut faire presque tout ce qu’on veut en fait, suffit de se faire confiance et être un peu hors moule, voire anti conditionné en quelques sortes.
    Indépendante également, j ai choisi de faire un métier qui a du sens enfin, depuis 2 ans tout juste :) a 46 ans même pas peur. J apprécie cette liberté, d avoir le choix, je ne saurai vivre autrement, on a qu une vie..
    Bravo pour ces 14 ans, c’est que tu le mérite tout simplement, moi je suis fan de tes vidéos et surtout continues à nous faire rêver.. et partager ton parcours.
    Bises Hélène

    Répondre
  • #141 Esther le 9 octobre 2019 à 23 h 44 min

    Merci à toi aussi. Je t’ai rencontrée une fois (et je t’ai posé un lapin parce qu’on s’était emmêlé les pinceaux avec mon mari… Quelle honte! Je suis arrivée complètement débraillée en courant…), juste après un voyage à Taïwan, et je t’ai appréciée encore plus de par ta personnalité dans la vraie vie ( je t’ai même fait un hug à l’américaine, l’émotion me désinhibe, honte bis…). Je suis là depuis le tout début en 2005 et j’avais 29 ans. La beauté ne me passionne pas autant que toi mais ta vision de la vie transparaît dans tes écrit et tes vidéos et elle me plaît. Je te suivrait jusqu’au bout et j’espère pouvoir te revoir un jour. Bravo à toi pour ce chemin parcouru

    Répondre
  • #142 Emilie le 10 octobre 2019 à 0 h 15 min

    Helene,
    Alors merci à toi aussi, 10 ans que je te suis et tu es la première youtubeuse que j’ai suivi.
    Je ne m’en lasse pas, tu es une femme exceptionnelle et tu mérite ta réussite car tu es une femme vrai et sincère, ne change rien, je t’embrasse très fort 💋💋💋

    Répondre
  • #143 Nora le 10 octobre 2019 à 0 h 32 min

    Bonjour Hélène,
    Je te suis « toujours un peu sadique cette expression, j’ai l’impression de roder pour t’epier et te suivre » enfin bref passons cete expression bizarre. Je te connais sur YouTube depuis oulaaa je ne sais même plus estimer le temps, toujours est-il que c’était les balbutiements et que j’en ai presque 40 aujourd’hui. J’ai toujours entrevu très tôt que tu allais te démarquer et consolider ta position car oui vous êtes nombreuses sur ces sujets et oui on comprend aussi que beaucoup de choses relèvent de business et partenariats et cela est normal comme dans tous métiers…. Cependant toi tu as une crédibilité et un atout en plus qui te donnent donc une crédibilité certaine, (ma phrase est longue non ?), c’est ton approche scientifique de la beauté et des make up. Voilà ton adn Hélène (je fais de rims tu pourras remarquer cela). Donc j’aime la mode, la beauté et le make up mais pas « bêtement ». Juste se maquiller et kiffer bon…. Mais là c’est unique, tu fais de la beauté youtube de la beauté à la arté. Je sais que tu comprendras le sens et le compliment. Alors joyeux anniversaire à toi et ta chaine/blog. Encore Bravo. Encore 14 ans et je pourrai je laisser un second commentaire…. J’aurai donc 54 ans oulaaa est-ce que je regarderai encore les vidéos sur YouTube…. Pas toutes c’est certain mais les tiennes ya des chances, d’ici là tu nous auras trouvé des produits qui ingénieux !!! Pas trop la pression ? J’espère que si car j’attends…. Bise !

    Répondre
  • #144 ClaireD le 10 octobre 2019 à 1 h 51 min

    Cher Hélène , en 2008, la toute jeunes élève de seconde que j’étais tombe par hasard, pour la première fois, sur une de tes vidéos YouTube. Je prends mon petit dej , j’ai 14 ans et a 6h du mat je te regarde et je t’écoute pour la première fois sur mon iPod touch tout neuf de mon anniversaire. Jeune fille peu sûre d’elle, fille unique et avec une maman à la peau magnifique mais très peu portée sur le maquillage , je découvre grâce à toi un nouveau monde … et je trouve ce jour là ma maman beauté en ligne ! Tu m’apprends sans le savoir à me maquiller avec des pinceaux, tu me fais abandonner mon crayon noir sous les yeux , tu me parles d’outer V et de coin interne , j’achète mon premier top coat et ma première Naked . Bref je me découvre une passion qui me fait du bien et qui me fait me sentir bien. Plus tard je découvre la skincare avec toi et j’achète mon premier sérum .10 ans passés … j’ ai aujourd’hui 25 ans et je regarde toujours avec autant de plaisir ton blog et ta chaîne en prenant mon petit dej ( mon rituel du matin). Tant d’années après, toujours aussi naturelle, j’arrive encore à boire tes paroles . Merci pour ça , merci d’avoir fait de moi la pro du make up dans ma bande de copine , merci pour ce bonheur et cette générosité. Merci pour tes conseils (tu es un peu ma bible ) Merci d’être toi sans filtre et sans chichis . Juste merci ❤️

    Répondre
  • #145 Bornet Mireille le 10 octobre 2019 à 2 h 18 min

    Coucou Hélène joyeux anniversaire pour tes 14 ans. J ai découvert ton blog il y a deux ans quand je cherchais une solution à mon melasma. D abord tu m as redonné espoir et ensuite j ai adoré tes conseils beauté et maquillages. En plus tu me fais beaucoup rire dans tes vidéos et je passe chaque fois un bon moment. J aime bien ton humour et ton authenticité. Merci pour tout 😜

    Répondre
  • #146 Mademoiselle Hoëdic le 10 octobre 2019 à 3 h 25 min

    Bonjour Hélène,

    Très joyeux anniversaire à ton blog ! Joli clin d’oeil, la vidéo dure 14 minutes 14 !
    Je t’ai découverte en Août 2011, à l’époque tu étais blonde ;-)

    Des bises et une très belle journée.

    Répondre
  • #147 Dumitriu le 10 octobre 2019 à 6 h 21 min

    Merci à toi Hélène, je ne te suis pas depuis 14 ans mais j’ai découvert tellement de choses grâce à toi, tes contenus sont toujours hyper intéressants, tu es de bon conseil, vraiment, quand tu parles d’un sujet, on sent ta connaissance du produit, simple, naturelle, je signe pour te suivre ces 14 prochaines années, allez, une fois n’est pas coutume, je t’embrasse moi aussi!!

    Répondre
  • #148 Betty le 10 octobre 2019 à 7 h 24 min

    Congratulations Hélène! Thank you for being such a good content creator! Your honesty, simplicity, straightforwardness have no equal.
    Love from a longtime follower in the UK!

    Répondre
  • #149 Pauline le 10 octobre 2019 à 7 h 36 min

    Joyeux 14 ans!
    Comme beaucoup j’ai l’impression, je te suis depuis assez longtemps, depuis le début de mes études je crois et j’ai maintenant 29 ans. Tu es une des rares blogueuses qui m’a toujours intéressée depuis. La différence d’âge n’a jamais été une difficulté pour apprécier tes articles et vidéos. Pourtant la beauté n’est pas forcément ce que je préfère mais j’aime la manière dont tu en parles et ta manière d’être. Je pense que ton naturel et ton authenticité y sont pour beaucoup! Alors merci pour toutes ces années de partage et que cela dure le plus possible!

    Répondre
  • #150 Celia C. le 10 octobre 2019 à 7 h 53 min

    Bravo Hélene !
    Ça fait 10 ans que je t’en suis et je n’en me lasse pas de tes articles et vidéos ! J’attends toujours aussi impatiemment t’as vidéo du dimanche. Tu m’as appris tellement de chose que ça soit en maquillage mais aussi en soin !
    Profites à fond de cette vie qui te correspond parfaitement, c’est toi qui en est la créatrice !
    Bien à toi
    Célia

    Répondre
  • #151 Irena le 10 octobre 2019 à 8 h 22 min

    Oh Hélène… d’accord, tu as la bronchite, mais je te sens très émue en faisant cette vidéo. Tes émotions, si difficiles à cacher par exemple lorsque tu es en colère sur quelque chose, ou contente lorsque tes yeux s’allument en parlant d’un produit, sont ta force et le gage de ta sincérité.
    Je ne t’ai découverte « que » depuis environ 4 ans, et de temps en temps je vais consulter tes anciens billets, dont certains sont de véritables pépites.
    Tu es bien entendu dans mes « Favoris » avec un dossier « Hélène » dans lequel je mets en favoris certains de tes articles qui me concernent particulièrement, pour les retrouver plus facilement (par exemple les articles Avène pour un hypothétique séjour que je ferai, j’espère, un jour).
    Merci à Toi et longue route !

    Répondre
  • #152 Solène le 10 octobre 2019 à 9 h 01 min

    Un petit mot pour te souhaiter un très heureux anniversaire de blog Hélène!
    Je suis assidument ce blog depuis 5 ans environ, en y trouvant tant de bons conseils, de bonne humeur et d’humour! C’est toujours un plaisir de retrouver les articles et les vidéos! C’est grâce à toi que j’ai (enfin) pris de meilleures habitudes beauté (démaquillage absolument tous les soirs depuis 5 ans, il n’y a qu’à Nouvel An (et encore) qu’on peut oublier ;-), soins de la peau, produits adoptés comme l’huile démaquillante ou l’anti-cerne). Bref merci de nous partager ces précieux conseils! Je souhaite encore de nombreuses belles années à ce si joli blog!

    Répondre
  • #153 céline le 10 octobre 2019 à 9 h 07 min

    Tout d’abord, joyeux anniversaire à ton blog ! il tombe le même jour que MON anniversaire, ha ha ! j’ai 37 ans.
    Tu es une des premières dont j’ai suivi tes conseils. Je suis bien là depuis 8 ans au moins, déjà. Tu es passionnée cela se voit ! J’adore ta personnalité, je compte bien être là avec toi pleins d’années encore. Quand tu parles de Raphael, c’est beau, j’ai eu la gorge serée…
    Gros bisous Hélène !
    PS: profites bien de la Norvège !

    Répondre
  • #154 Catherine le 10 octobre 2019 à 9 h 11 min

    Merci à toi chère Heléne cela fait douze ans que je te suis et que ton blog est ma première lecture lorsque j ouvre mon ordi , parce que tu ne parles pas que de beauté (meme si ce serait déjà suffisant ! ) c est ton regard sur tout qui est , j allais dis tout de suite , rafraîchissant et vivifiant , comme l air un matin d hiver ou d automne , frais et authentique , pollué par rien , et chaque matin j ai déjà le sourire en me disant : Bon , sur quel sujet Helène s est elle enthousiasmée ?
    Et puis j adore les petites phrases en brève
    Merci encore et plein d anniv à venir !

    Répondre
  • #155 Lana B le 10 octobre 2019 à 9 h 28 min

    Hello Hélène !
    Happy 14 ans de blog !!!!
    J’ai eu un énorme sourire quand je t’ai entendu dire que certaines de tes lectrices avaient 25 ans et suivaient ton blog depuis 10 ans car… c’est exactement mon cas !!! A la rencontre Lauder aux Galeries, j’étais venue te voir car j’ai 29 ans et je te suis effectivement depuis 10 ans !! Et oui, j’ai l’impression que tu es ma grande soeur d’internet, celle qui est plus expérimentée et qui conseille ses petites soeurs sur les produits à utiliser/ne pas utiliser !
    J’espère encore 14 ans à ton blog (au moins !!!) car je sais que je continuerai de te suivre :)
    Belle journée
    Lana

    Répondre
  • #156 julia souquet le 10 octobre 2019 à 10 h 17 min

    « Les chefs pas très intelligents » ahahah c’est aussi mon problème number one!! J’adore, je t’adore
    Des années que je te regarde.
    Change rien ! Bisous

    Répondre
  • #157 Margot le 10 octobre 2019 à 11 h 39 min

    Bonjour Hélène, suite à vos récents problèmes de longueurs de bandoulières de sacs, j’ai repéré dans la newsletter d’Inès de la Fressange (« La lettre d’Inès ») 2 adresses susceptibles de vous intéresser
    https://becksondergaard.com/collections/bag-straps
    https://www.sandqvist.com/en/p/adjustable-shoulder-strap-beige-with-black-leather
    https://www.sandqvist.com/en/p/shoulder-strap-leather-blackbeige

    Je n’ai pas encore testé mais les produits ont l’air de bonne qualité.
    A suivre…

    Répondre
  • #158 Frédéric le 10 octobre 2019 à 12 h 00 min

    Bonjour Hélène,

    Je regarde certaines de vos vidéos depuis très peu de temps et je vous rejoins sur beaucoup de points notamment le fait d’aimer le frais, le froid, les parfums citronnés et la beauté de la nature. Je cherche depuis longtemps un parfum aux agrumes et votre vidéo sur vos parfums préférés a été d’une grande aide. La prochaine fois que je vais sur Paris je ferais un petit pèlerinage olfactif. Félicitations pour votre parcours !!!

    Très bonne journée !!

    Cheers

    Frederic

    Répondre
  • #159 Valerie93 le 10 octobre 2019 à 12 h 51 min

    Hello Helene
    Merci à toi pour ces 14 ans même si je ne commente que depuis quelques années, merci pour tes conseils adaptés y compris à nous les un peu plus matures , qui ne ressemblent pas forcément aux mannequins des magazines ,aux mamans, aux femmes de la vie de tout les jours qui ont envie et parviennent à prendre soin d’elles grâce à de judicieux conseils! Pour ton humour , ta passion de la beauté, ton sérieux et tes partages!
    Mon souhait serait de pouvoir de nouveau te rencontrer pour partager nos passions de la beauté !
    Je te souhaite de continuer longtemps ce beau travail, cette belle passion.
    Prends soin de toi

    Valérie

    Répondre
  • #160 Lysiana le 10 octobre 2019 à 13 h 06 min

    Je commente ici certainement pour la première fois, je suis plutôt discrète mais ultra fidèle depuis 2009. Je t’ai découverte lorsque j’ai commencé à chercher des tutos pour apprendre à me maquiller. Puis petit à petit tu m’a transmis cette passion de la cosmétique, de la beauté. Tu m’as apprise une quantité de choses folles, tant dans la technique du Makeup que de la formulation ou encore la connaissance des marques et de leur éthique. Donc MERCI à toi Hélène et ça est dingue j’ai clairement pas l’impression d’avoir pour ma part passé 10 ans à te lire ici et te regarder sur YouTube. Je te souhaite encore de bien belles années

    Répondre
  • #161 Fleur le 10 octobre 2019 à 13 h 35 min

    Bonjour Hélène, je te souhaite un joyeux anniversaire à ton blog. Ca ne nous rajeunit pas car ça va faire 10 ans que je te suis et tu était la première « youtubeuse » beauté que j’ai suivi. Tu es une femme extraordinaire, touchante et drôle quand tu as tes moments de folie. Ne change rien tu es formidable ainsi. Je te souhaite encore pleins de bonnes choses pour l’avenir de ton blog et pour toi que ce soit professionnel et personnel. Peut-être rendez vous dans 10 ans qui sait ? Profite bien de ton séjour en Norvège. Biz.

    Répondre
  • #162 Framboise Frivole le 10 octobre 2019 à 13 h 45 min

    Je te suis dans l’ombre depuis quelques années par manque de temps mais avec toujours autant de plaisir. J’espère pouvoir profiter de ton expérience, de tes conseils ou simplement de ta présence de longues années encore. Félicitations pour ce chemin parcouru et pleins de blles choses pour la suite!

    Répondre
  • #163 Ny Aina le 10 octobre 2019 à 14 h 42 min

    Bravo tu le mérites amplement. Cela fait plaisir de voir ton enthousiasme. On imagine effectivement la solitude du blogueur et le dur labeur que tu dois fournir et je te souhaite d être récompensée par la fidélité de tes abonnés et de tes partenaires. Vivement le 15 ème 🎊 !

    Répondre
  • #164 Clothilde SAMOUILHAN le 10 octobre 2019 à 15 h 11 min

    Bonjour de Maurice, Helene.

    Tout dabord. Bravo pour tes 14 ans.

    Bravo d’avoir tenu autant de temps. D’être ce que tu es. Vraie, qui parle sans langue de bois. Ta connaissance des produits.

    Grosses bises de Maurice.

    Répondre
  • #165 Cora31 le 10 octobre 2019 à 15 h 26 min

    Je te souhaite un très joyeux bloggiversaire!!!
    Merci et bravo pour ton travail. J’ai découvert ton blog (et celui d’Alina d’ailleurs) un an avant mon mariage, donc en 2011. je commençais à m’intéresser au maquillage, et du coup, j’ai découvert le soin. Et après une période intense de consommation make up, je bascule vers le soin, tes conseils me passionnent.J’ai découvert, comme tant d’autres, le dermacenter et l’institut Darphin grâce à toi. Tes vidéos du dimanches sont devenues un rituel.
    Etant libérale également, je te comprends tout à fait, être son propre patron est un atout; beaucoup de contraintes, d’incertitudes et de charges, mais une certaine liberté qui n’a pas de prix.
    Il est évident que ta longévité est due à ton sérieux, la qualité de ton travail, la diversité de ton contenu, et à ta personnalité. Bonne continuation, et longue vie à Mon Blog de Fille!

    Répondre
  • #166 Emilie le 10 octobre 2019 à 15 h 45 min

    Joyeux anniversaire de  » blog  » Hélène !! 😊🥳 Joie, beauté, bonne humeur et simplicité.

    Répondre
  • #167 HYMON le 10 octobre 2019 à 16 h 04 min

    Bon anniversaire Mon Blog de Fille!!! Et bravo Hélène pour ton travail! ta réussite est amplement méritée ! Tu peux être très fière de toi! Mais comme tu le dis, il n’y a aucun hasard dans cette réussite. J’ai exactement le même âge que toi, je suis assidûment ton blog depuis plusieurs années, et bien je peux t’assurer que grâce à tes conseils avisés ma peau est bien plus belle aujourd’hui ! Merci de m’avoir fait découvrir de belles marques. Bon par contre, mon compte en banque lui ne te remercie pas du tout du tout…. mais c’est une autre histoire !
    Bonne continuation Hélène !

    Répondre
  • #168 Clémentine le 10 octobre 2019 à 16 h 53 min

    Bonjour Hélène et les filles et les garçons!

    Une super vidéo, authentique comme tu l’es toujours, ce que j’ai toujours apprécié chez toi! Cela fait quelques temps que je n’ai pas posté de commentaire car avec ma peau à problèmes réglés uniquement par du bio de chez bio, j’ai laissé tomber tous les autres produits soins, pas le choix… Mais je reste fidèle à tes conseils et tes découvertes make up, Hélène, car tu es une blogueuse de grande qualité. Sans fausse comparaison, je me suis lancée depuis quelques semaines dans une reconversion pro axée sur le web et je dois ma motivation à bien des facteurs dont ta réussite, ton point de vue toujours franc et sans fard concernant le statut d’indépendant lié aux métiers du web (oui, tuer mon boss serait aussi ma seule réaction d’un retour au salariat! ^^). Ton succès est mérité et la preuve que l’on peut réussir si on s’en donne les moyens. Bon voyage en Norvège et surtout une continuation infinie de Monblogdefille!!!! 1000 kisses!

    Répondre
  • #169 mc le 10 octobre 2019 à 17 h 20 min

    Merci à toi !

    Répondre
  • #170 patoune69 le 10 octobre 2019 à 18 h 06 min

    Bonjour Hélène 💕🌈 je te suis sur YouTube depuis huit ans environ , en grande passionnée de maquillage j’ai découvert les vidéos sur YouTube à cette époque et tu fait partie des première auquelles je me suis abonnées , ta personnalité hyper franche mais très pro m’a tout de suite beaucoup plu 👌, mille mercis d’animer avec toujours autant de passion et de professionnalisme ton contenu… ta réussite tu l’a mérité car tu en es la seule «artisan » XOXO XOXO 💋💋💋💋💋💋 patoune69

    Répondre
  • #171 Valdess le 10 octobre 2019 à 18 h 53 min

    Hello,
    Habituellement je suis aussi transparente sur la toile que possible, mais pour vous je fais exception. Voilà presque 2 ans que je vous suis pour mon plus grand bonheur. ENFIN une blogeuse qui a mon âge (j’ai pris un peu d’avance ;-))!! J’adore tout: vidéos, vlog, vitre humour et votre « non prise de tête », votre tolérance… MERCI, MERCI, MERCI…

    Répondre
  • #172 Laurie le 10 octobre 2019 à 19 h 05 min

    Bravo Hélène ! L’article qui m’a le plus marqué : celui sur les pigeons, qu’est ce que c’était drôle !!! Ton humour est irrésistible ;)

    Répondre
  • #173 Julieodz le 10 octobre 2019 à 19 h 16 min

    Quelle jolie vidéo pleine d’enthousiasme et d’émotion.
    Joyeux anniversaire à ton blog que je suis quotidiennement sans me lasser depuis plus de 10 ans ! Tu peux effectivement être fière de ta longévité qui au final ne trompe pas. Tu as réussi à fidéliser beaucoup de monde à une époque où ce n’est pas du tout gagné. Je suis très admirative de ton parcours et de tes bons choix. Je suis ravie d’apporter ma très modeste contribution à ta réussite et à ton bonheur.
    Je souhaite encore de belles décennies à ton blog et à toi de garder longtemps cette fraîcheur et cet enthousiasme qui font plaisir à voir !

    Répondre
  • #174 Yannie Kim le 10 octobre 2019 à 19 h 51 min

    Bonjour Hélène,

    Ça fait quelques mois que je n’ai pas commenté, mais je te lis et je t’écoute toujours avec grand plaisir.

    J’espère que tu es rétablie de ta bronchite et que tu profites bien de ton voyage en Norvège.

    Merci mille fois pour la qualité de ton travail et tout le bonheur et la chaleur que tu offres à tes lecteurs/abonnés. Bien que ton succès ne relève pas de la chance, je crois que, pour notre part, nous sommes très chanceux de t’avoir depuis toutes ces années.

    Félicitations pour tes 14 ans de partage! You da best!

    Répondre
  • #175 Chartier le 10 octobre 2019 à 19 h 55 min

    Bonjour

    Mais qu’ai je fait durant ces 14 dernieres années?
    Je découvre les blogs beauté depuis quelques semaines et je me régale de vos vidéos depuis maintenant 3 semaines. J en apprends tous les jours, évidemment je pars de loin donc c est pas compliqué… Mais quand même!!! Je découvre à 42 ans que ma peau est normale et déshydratée….et quoi faire de mes rides, de mes cernes.
    Merci pour votre humour, votre spontanéité, votre passion.
    Longue vie au blog de fille.

    Répondre
  • #176 EVE le 10 octobre 2019 à 20 h 12 min

    C’est très courageux de te part de t’être lancée là-dedans.

    Moi c’est plutôt l’inverse: je ne risque pas ma place, en revanche je n’aurai pas (ou presque pas) de reconnaissance. Il me reste ma conscience professionnelle ^^, et le fait que les années se suivent et ne se ressemble pas. Tout à fait d’accord : ce n’est pas la chance, c’est du travail.
    On sent que tu t’éclates, que tu es très épanouie dans ce que tu fais. Be proud ;)

    Tu me fais rire quand tu dis « comme diraient les jeunes ». Je dois avoir 20 ans de moins que toi, et je ne vois pas ta différence d’âge quand je t’écoute ;) ! Tu touches un très large public, ce que je trouve absolument génial. Je te suis depuis 8 ans.

    Ta passion est très communicative, je dirais même très « pédagogue » , même si tu n’es pas vraiment dans ce registre mais il est vrai que dans tes vidéos, on se divertit en apprenant une foule de choses !

    C’est moi où tu a failli lâcher une petite larmichette en filmant ? ^^
    J’aimerai vraiment de rencontrer, un jour peut-être ;)

    Merci à toi.

    Répondre
  • #177 Candea le 10 octobre 2019 à 20 h 43 min

    Merci Hélène j’ai toujours un très grand plaisir a Te suivre je ne m’en lasse jamais
    Tu es super ne change rien
    Ta bonne humeur
    J’ai toujours hâte et impatience de voir de nouvelles vidéos .

    Répondre
  • #178 Marie le 10 octobre 2019 à 20 h 45 min

    Oh elle est contente la dame ! Et nous encore plus ! Vous êtes la seule que je suis vraiment depuis plusieurs années, que j’écoute religieusement le dimanche matin. La seule vers qui je me tourne quand je trouve ma peau un peu bof et que j’ai besoin de booster ma routine. La seule qui me fait rire avec son côté cash et brut de décoffrage, mais quand même chic. La seule qui allie rigueur scientifique et émerveillement de l’enfant devant la magie de Noël. La seule à laquelle je peux un peu m’identifier vu mon plus grand âge que le vôtre. La seule dont je me dis : elle, j’aimerais la rencontrer parce qu’elle doit être exactement comme ça dans la « vraie vie ». Bravo pour ce beau parcours et merci.

    Répondre
  • #179 Isaura-Rose le 10 octobre 2019 à 20 h 51 min

    14 ans, d’un immense travail passionné !
    Je ne suis pas là depuis le début, mais quand j’ai trouvé ta chaîne youtube et ton blog je ne t’ai plus lâché.
    Je t’es découverte à un moment ou ma petite vie n’était vraiment pas joyeuse. Grâce à toi j’ai réussi à prendre soin de moi !
    Tes vidéos si unique son ma bouffer d’air frais du dimanche.
    Ça restera un éternelle plaisir, tu m’apportes bcp.
    Alors pour tout ça MERCI et joyeux blogniversaire !

    Répondre
  • #180 Carlotta le 10 octobre 2019 à 21 h 01 min

    C’est touchant de te voir si émue dans cette vidéo…quel beau chemin. Bon anniversaire mon blog de filles 😘

    Répondre
  • #181 Hélène le 10 octobre 2019 à 21 h 01 min

    J’ai 27 ans et je suis fière de faire partie de celles qui ont « grandi » avec vous car je vous suis depuis que j’ai 15 ans et c’est vous qui m’avez donné ce goût pour la beauté (bon ok, vous ET ma mère, mais beaucoup vous ;) ). Merci de nous offrir un contenu d’une telle qualité tout en gardant votre mordant et votre franchise, c’est si rare et si précieux ! Joyeux anniversaire Monblogdefille, faites qu’il dure toujours ! :)

    Répondre
  • #182 Coline le 10 octobre 2019 à 22 h 02 min

    hello Hélène,
    je viens de finir de regarder la vidéo et quelle joie de te voir si heureuse et reconnaissante. Je fais partie de ces jeunes qui pourraient être tes « filles d’internet ». J’ai 21 ans et je te suis depuis au moins 7 ans (à l’époque où la naked 2 était sortie, je me souviens encore de ton excitation !), et malgré les années, tu n’as pas changé, oui tu as évolué mais tu restes la même, celle qui vérifie qu’elle n’a pas de rouge à lèvres au coin de la bouche en plein milieu d’une phrase, celle qui mets pause avec sa télécommande parce que son livreur vient de sonner…. C’est ton naturel que j’apprécie ! Mon entourage a parfois trouvé étrange que je regarde des articles sur des sérum jeunesse à 18 ans, mais j’ai toujours trouvé ton contenu intéressant et poussé. Comme tu le dis, vous faites tous le même métier mais tu fais partie de celles qui savent créer un contenu unique, qui ne disent pas juste si un produit est bien ou non mais qui le décortique. La réussite n’arrive pas par hasard..
    Je te souhaites un happy BBD (Blog BirthDay),
    Coline

    Répondre
  • #183 Julie Wagner le 11 octobre 2019 à 0 h 00 min

    A l’heure où tout le monde se plaint et où rien ne va jamais, voir quelqu’un d’heureux et plein de gratitude… ben, ça fait du bien !
    Happy birthday, chère Hélène !
    Et merci à vous – pour tout ce que vous nous apportez depuis ces longues années.
    Julie, fidèle à « Mon blog de fille » depuis plus de 6 ans.

    Répondre
  • #184 Manetsa le 11 octobre 2019 à 0 h 01 min

    Bonjour Hélène et bon anniversaire « pro » 😉 ! Je nous souhaite encore autant d’années à te lire et à t’écouter !!!
    Je ne sais plus depuis quand je suis abonnée et c’est tjrs avec un plaisir évident que je visionne tes vidéos (même si je ne commente pas tjrs😉).
    Encore bravo et merci pour tout ce que tu nous offres. Bises

    Répondre
  • #185 Sebastien le 11 octobre 2019 à 0 h 14 min

    Coucou Hélène

    Je voulais t’écrire pour te dire que j’ai été très touché pas cette vidéo.
    Honnetement, je ne suis pas trop dans le domaine de la beauté et ça fait milles ans que j’utilise la même crème et la même poudre, mais depuis quelques temps je me suis mis à regarder tes vidéos et ça me fait franchement du bien.

    Bravo encore pour tout le travail que tu as accompli et célébrons ( à l’anglaise et à l’américaine ;) ) les personnes qui vivent de leurs passions.

    Pleins de bisous de la Suisse

    Sébastien

    Répondre
  • #186 Valérie le 11 octobre 2019 à 8 h 17 min

    Merci à toi chère Hélène pour tout ce tu nous fais découvrir, et pour ta sincérité (qualité de plus en plus rare aujourd’hui). ❤️

    Répondre
  • #187 Emiliejm le 11 octobre 2019 à 9 h 14 min

    Ca fait une éternité que je n’ai pas laissé de commentaire ici (j’ai changé de pseudo, avant je n’utilisais que le simple ’emilie’) – j’avoue privilégier désormais Instagram – mais là je ne me sentais pas de faire autrement. Tout d’abord, je souhaite un magnifique anniversaire à Monblogdefille ! Et je lui souhaite de durer encore 14 autres belles années et même plus…
    J’ai découvert le blog, il y a 10 ans environ et comme beaucoup j’imagine, j’ai grandi avec MBDF, passant de la jeunette prête à tout pour dépenser un rein chez MAC à la femme, devenue maman, prête à tout pour dépenser un rein dans un sérum ;) (et encore beaucoup de make up, aussi, on ne change pas totalement quand même). Hélène, on ne se connait pas personnellement et pourtant tu fais partie de ma vie, d’une certaine façon. Tu es la seule blogueuse/youtubeuse que je suis avec autant d’assiduité, ne loupant JAMAIS (oui oui sans nuance) aucune vidéo. Mon mari, qui est très loin de cet univers (il ne met même pas une crème hydratante), te connait aussi. C’est dire à quel point tu as une influence sur moi.
    J’ajouterai aussi avoir le sentiment d’être privilégiée : il y a quelques années, j’ai eu la chance de te rencontrer lors d’un meet-up avec Avène. Ca serait si bien de renouveler l’expérience…
    Voilà, j’arrête mon roman… Longue vie à MBDF, Bravo ! Hélène toutes mes félicitations et merci d’être toi, merci d’être là, merci pour toute les « paillettes » que tu mets dans ma vie.

    Répondre
  • #188 Nina le 11 octobre 2019 à 9 h 34 min

    coucou! ta vidéo m’a fichu une petite larmichette à l’oeil… c’est très touchant de voir ton parcours et que tu te sentes si bien là où tu es aujourd’hui. j’ai 32 ans et je te suis depuis 2008 je crois et j’ai appris à me maquiller avec tes vidéos. C’est en partie grâce à toi que j’arrive maintenant à me trouver jolie et me mettre en valeur, et je pense que tu mérites entièrement la position que tu as acquise.
    merci et bonne continuation Hélène!

    Répondre
  • #189 Ikram le 11 octobre 2019 à 10 h 42 min

    C’est une vidéo très touchante et très émouvante. Félicitations pour vos 14 ans de blogging.
    D’ailleurs, est-ce un bel hasard que votre vidéo dure 14 minutes et 14 secondes ?
    Belle journée à vous.

    Répondre
  • #190 Alicia le 11 octobre 2019 à 13 h 51 min

    Bravo pour toutes ces années Hélène, c’est vraiment mérité !

    Je te suis depuis au moins 10 ans si ce n’est plus ! J’ai pris conscience de l’importance de ma peau et de l’importance de l’entretenir grâce à toi ! J’ai eu 30 ans le mois dernier et ma peau n’a jamais été aussi belle. Aujourd’hui, j’ai une routine bien ficelée et ce n’est QUE grâce à toi ! D’ailleurs, je ne compte pas le nombre de soins (mais aussi produits maquillage) que j’ai acheté sur tes conseils et aucun ne m’a déçu. Tes conseils sont toujours pertinents et honnêtes.

    J’espère que ce blog continuera longtemps et je te souhaite le meilleur pour la suite !

    Répondre
  • #191 Lucile le 11 octobre 2019 à 13 h 56 min

    Je t’ai découverte en 2011 je crois, c’était ta fameuse vidéo revue sur les produits ELF ahah! Marque qui n’existe plus, ce qui ne nous rajeunit pas :) J’avais 20 ans je crois à l’époque et j’avais été conquise par ton humour acerbe et ta franchise, cela n’a pas changé! J’espère avoir l’occasion de te rencontrer un jour chère Hélène!

    Répondre
  • #192 Hélène le 11 octobre 2019 à 16 h 11 min

    Ca y est, j’ai enfin pu lire tous vos commentaires !

    J’aurais voulu répondre à tous, mais ça m’aurait pris 3 jours ;-)) Alors je fais une réponse générale, même si ce n’est pas ma préférence parce que je trouve que ne pas répondre individuellement à quelqu’un qui a pris le temps de vous écrire, c’est pas cool – mais on a rarement le temps de le faire vraiment :

    Merci de tout mon coeur pour tout ce que vous dites et qui me touche énormément !
    Comment ne pas se sentir bien et fière en lisant tout ça, et c’est un ressenti tellement précieux !

    Tant d’entre vous sont là depuis si longtemps !! C’est incroyable ! Votre fidélité est remarquable et me touche plus que tout !

    Je n’ai pas fait exprès de faire une vidéo de 14 minutes et 14 secondes ;-)) Je ne m’en étais pas rendu compte jusqu’à ce que quelqu’un me le dise – mais est-ce que ça vous étonnera si je vous dis que mon côté psychorigide est enchanté de ce détail ? ;-))

    Répondre
  • #193 Vanverde le 11 octobre 2019 à 17 h 57 min

    Je me souviens d’une vidéo (ou d’un article ?) où tu déclarais que tu avais 38 ans, et je me suis dit : chouette, on a le même âge, ce qu’elle dit va me parler. Et ça me parle toujours, une dizaine d’années après. Je t’ai découverte par l’intermédiaire d’un autre blog, ron l’infirmer je crois. je lisais trois blogs : maître éolas, ron l’infirmier et toi. J’ai eu l’immense bonheur de te rencontrer à plusieurs reprises, j’ai un bracelet avec des palmiers qui a un succès fou auprès de mes amis et un grand sac tellement pratique. Et je continue à te lire (ainsi que maître éolas), à te regarder et de temps en temps, à laisser un petit commentaire.
    Oui, indépendant, c’est dur (welcome les nuits blanches), mais une fois qu’on y a goûté…
    Bref, tout ça pour dire que les années passent et que s’impose à moi une phrase d’une grande et profonde philosophie : POURVU QUE CA DURE ! parce qu’on t’aime.

    Répondre
  • #194 Taina le 11 octobre 2019 à 21 h 31 min

    Chère Hélène, merci de partager ce magnifique témoignage sur ton expérience, ta passion et ta vision de la vie. Je suis ravie de cette longévité et surtout de ta fraîcheur, on sent ton enthousiasme et ton envie de découvrir les produits de beauté. C’est très stimulant! Vivement les 15 prochaines années…

    Répondre
  • #195 Sabrina Ratel le 11 octobre 2019 à 22 h 01 min

    Salut Helene , je te souhaite un tres joyeux anniversaire de blog😉. Je ne suis pas beaucoup de youtubeuse, j ai 40 ans et je ne regarde des videos youtube que depuis peu, mais pour rien au monde je ne raterai une de tes videos. Tu es passionante et tu sais transmettre cette passion. Tu es l une des rares qui me donne envie de tester un produit juste pour en avoir entendu parler sur youtube car tu m inspire confiance. Felicitations et bon voyage en Norvege. A bientot pour une prochaine video 😗

    Répondre
  • #196 Rita D. le 11 octobre 2019 à 22 h 53 min

    Bonsoir Hélène,

    Comment te le dire

    ??????????????????????????????????????????????????????????????????

    A dimanche

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    💑 💑 💑 💑 💑 💑 💑 💑 💑 💑 💑 💑 💑 💑 💑 💑 💑 💑 💑 💑 💑 💑 💑

    Répondre
  • #197 Ludivine le 11 octobre 2019 à 23 h 01 min

    Bonsoir Hélène,
    Il y a quelques années je t’ai laissé un message pour te raconter mon histoire “en privé” , pensant que çà pourrait être intéressant pour une de tes rubriques. J’étais à fleur de peau , fraîchement paraplegique ( ce que je ne t’avais pas précisé) et j’ai pris la mouche après ta réponse ( quelquechose comme “tu peux poster sur le forum public” , je ne sais plus franchement)
    Cependant , je n’ai jamais cessé de te suivre ces dernières années de reconstruction . Tes videos de voyage m’ont tellement fait du bien!!!Tu ne peux pas imaginer à quel point! J’ai un souvenir incroyable de ton voyage au Canada, tu as visité la Corée ( j’aurai mis des baffes au monsieur qui prêtait les Hanbok…).
    J’étais là pour les 10 ans, silencieusement, mais là , 14 ans après avoir vu ta vidéo , je suis très émue.
    Te rends tu compte à quel point tu partages avec nous ? Plus le temps passe plus tu sembles t’adresser très sincèrement à un public intime , nous, tes lectrices. (Tes visionneuses ????pas sure😁)
    Bon Anniversaire Hélène et à Nous aussi!

    Répondre
  • #198 Linette le 12 octobre 2019 à 8 h 00 min

    Merci Hélène, je te suis depuis 12 ans :-) tu m’as donné la passion du maquillage et donné l’impulsion pour partager moi aussi… bref tu n’es pas une influenceuse mais une source d’inspiration et j’adore ce que tu fais… j’ai 44 ans et ça fait du bien d’avoir quelqu’un de la quarantaine qui offre autant de qualité dans ses conseils, avis…
    BON ANNIVERSAIRE A TON BLOG

    Répondre
  • #199 Rachel le 12 octobre 2019 à 9 h 57 min

    Joyeux anniversaire à ton blog!
    Perso je te suis depuis le début, j’ai commencé à découvrir YouTube grâce à tes vidéos et j’ai beaucoup appris et acheté aussi grâce à tes conseils. Bref je te souhaite de fêter encore beaucoup d’anniversaires comme celui-ci !!!

    Répondre
  • #200 Hélène le 12 octobre 2019 à 10 h 30 min

    Merci de tout mon coeur, vous êtes adorables !!!

    Répondre
  • #201 Millefleurs le 12 octobre 2019 à 11 h 04 min

    MERCI à vous , chère Hélène, pour votre passion, pour votre travail qui nous procure légèreté et divertissement depuis 14 ans.
    Que de belles années encore s’annoncent !
    💐💐💐✨🥂✨🎂🎉💫

    Répondre
  • #202 mademoiselle Liline le 12 octobre 2019 à 11 h 13 min

    BON ANNIVERSAIRE !!!
    Merci pour tes conseils, tes avis, tes découvertes, tous cela m’aides régulièrement.
    bizzz & belle journée
    Caroline

    Répondre
  • #203 Cathy le 12 octobre 2019 à 13 h 26 min

    Bonjour Hélène, je me pose enfin pour pouvoir regarder ta vidéo…( j’ai un petit bébé de 4 mois et qui me prend tout mon temps) et je pense que c’est la 1ère fois que je te laisse un message. Je viens d’avoir 40 ans et je pense que je te suis peut-être depuis au moins une 10zaine d’années! Et quel bonheur ! Ce que tu apportes est indescriptible, du bien-être, de l’humour, de la sincérité…. que du plaisir et de bonnes sensations. Je tenais sincèrement à te le dire! Continue de faire ce que tu aimes car tu nous transmets ta passion. Énormes bisous. Cathy de Perpignan

    Répondre
  • #204 Hélène le 12 octobre 2019 à 17 h 05 min

    Merci beaucoup les filles, ce que vous dites me touche énormément !

    Répondre
  • #205 Lucile le 12 octobre 2019 à 17 h 25 min

    Joyeux anniversaire MBDF !!!
    Dire que ça fait toutes ces années… 😃
    Il s’en est passé des choses !
    Je souhaite encore de longues et belles années à ce blog et y’a chaîne YouTube 👌✨

    Répondre
  • #206 Carole (Magog, Québec) le 12 octobre 2019 à 17 h 59 min

    Félicitations Hélène! 14 ans! Tes vidéos sont tellement rafraîchissants, bien documentés et… plein d’humour! J’adore!
    Tes vidéos beauté autant que ceux de tes voyages et ceux « What I eat in a day » sont un plaisir à regarder et écouter.
    J’ai eu le plaisir de te rencontrer en 2015 à Montréal et te voir « en chair et en os ». Ce fut très agréable!
    Bonne chance dans la continuation de tes projets!
    Bisous.

    Répondre
  • #207 CANARI JAUNE le 12 octobre 2019 à 19 h 40 min

    Félicitation Hélène, pour tout ce que tu nous a apporté pendant toutes ces années !
    Nous avons assisté à ton évolution et tu es pour moi la number one ;-)
    Une référence.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur.
    Profite bien de cette célébration très significative.
    Merci !

    Répondre
  • #208 Agnès le 13 octobre 2019 à 0 h 26 min

    Oui en effet ce n’est pas un hasard si ton blog tourne depuis 14 ans! Et c’est vraiment vivifiant ta capacité à te réjouir, à célébrer un bonheur au lieu de s’y habituer au point de l’aplatir!

    Répondre
  • #209 Anne-B le 13 octobre 2019 à 10 h 01 min

    Bonjour Hélène,
    J’arrive un peu après tout le monde en laissant ce commentaire et j’ai regardé la vidéo hier seulement mais je tenais absolument à te féliciter et souhaiter un joyeux anniversaire à ton blog. J’ai découvert ta chaîne YouTube et ton blog il y a deux ans seulement (mais je dois dire que j’ai découvert YouTube tout court il y a deux ans seulement 😂) et je voulais donc absolument laisser un commentaire car depuis cette fabuleuse découverte je te suis assidûment, tu m’inspires au quotidien, ma salle de bains est remplie de produits dont tu as un jour ou l’autre vanté les mérites, bref , longue vie encore à ton blog et à ta chaîne, et sur ce je file regarder la vidéo du jour 😊

    Répondre
  • #210 Grisblanc le 13 octobre 2019 à 10 h 22 min

    Bravo pour 14 ans de blog, je t’en souhaite encore 14 ans aussi enthousiasmants et enrichissants… Comme beaucoup, j’aime le sérieux, la spontanéité et ton enthousiasme si communicatif… C’est une chance pour toi d’avoir trouvé un métier épanouissant et indépendant…
    Au-delà de la beauté, je trouve que ton blog est une ode à la liberté, de s’habiller comme on le souhaite même en étant ronde (eh oui, je fais partie de la team), en se dégageant du regard des autres et des diktats ambiants plombants…
    Malgré les clichés sur la beauté qui serait superficielle pour certains esprits chagrin, je pense qu’elle est un vecteur puissant pour un mieux-être, un moyen de se reconnecter à sa féminité et de trouver une version améliorée de soi-même… Rien de futile dans tout cela mais plutôt une porte ouvertes pour son épanouissement…

    Répondre
  • #211 Hélène le 13 octobre 2019 à 11 h 00 min

    Carole (Magog, Québec) : quel plaisir de voir cette photo ! Merci !!

    Grisblanc : c’est vrai, la liberté et l’indépendance sont extrêmement importantes pour moi, tant mieux si j’en fais passer un peu ;-)

    Merci beaucoup beaucoup à toutes, vous êtes adorables !!

    Répondre
  • #212 Manue le 13 octobre 2019 à 11 h 07 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai 35 ans, ça fait plus de dix ans que je te suis. Avant je mettais un peu d’ombre à paupières, du mascara et basta. Tu m’as appris à me maquiller. Vraiment. J’ai passé des heures devant tes tutos (d’ailleurs ça me manque, tu n’en fais plus si souvent!), j’ai écouté tes conseils pour les pinceaux, les produits…Quand mes filles passent devant l’ordi et te voient elles disent « salut Hélène ».
    Bref, comme dirais l’autre « merci pour ces moments » (je l’ai transformé à ma sauce!).
    Je te souhaite le meilleur.
    Bises

    Répondre
  • #213 naim le 13 octobre 2019 à 11 h 44 min

    bonjour Hélène,

    Félicitations pour ces 14 ans !!! j’espère que cela va continuer pour toi :)
    j’adorerai voir une vidéo ou tu recréer un de tes premier look de ton blogue comme à l’époque :)
    bis

    Répondre
  • #214 Marie-laure le 13 octobre 2019 à 15 h 32 min

    Chère Helene,
    je profite de votre vidéo pour l’anniversaire de votre blog pour vous remercier de celui-ci.
    Votre travail y est formidable, je suis heureuse pour vous que les marques vous reconnaissent et que les collaborations que vous avez vous enthousiasme.
    La confiance que nous vous témoignons (en tout cas celle que j’ai pour vous puisque j’essaye et j’achète des produits que vous recommandez) est largement justifiée.
    Enfin, la passion qui vous anime est tellement agréable à voir,
    mille merci pour tout cela,
    Marie-laure

    Répondre
  • #215 Fan L le 13 octobre 2019 à 15 h 35 min

    Bonjour Hélène,
    J’arrive 1000 ans après tout le monde… mais je viens seulement de regarder ta vidéo, et je ne pouvais pas ne pas :
    1/ Souhaiter un très JOYEUX ANNIVERSAIRE à ton blog
    2/ Te dire, que si toi tu as rencontré des super personnes qui font maintenant partie de ta famille grâce à ce blog, la super personne que j’ai pour ma part rencontrée (même si ça reste virtuel…) c’est toi, grâce à qui j’ai appris énormément de choses concernant la beauté.
    Surtout reste comme tu es, avec ce naturel qui te caractérise et cette envie de partager et d’échanger, qui me donnent toujours autant de plaisir à te suivre.
    Longue vie encore à MBDF !

    Répondre
  • #216 christine mitsolidis le 13 octobre 2019 à 15 h 42 min

    coucou Hélène,

    bon anniversaire pour ton blog. Là, je me dis que je te suis depuis un bail car je me rappelle de ta vidéo pour les 7 ans sur youtube.

    Certes, j’ai moins l’occasion de regarder et lire cette dernière année. Mais je suis contente que tu avances et que tu poursuives tes envies, tes coups de coeur.

    Bisous et vivement les 20 ans
    Christine M (Bruxelles)

    Répondre
  • #217 Hélène le 13 octobre 2019 à 17 h 50 min

    Merci merci merci, vraiment, vos commentaires me font très plaisir !!

    Répondre
  • #218 Sophie le 13 octobre 2019 à 17 h 55 min

    Bravo!!
    J’adore vous suivre depuis un peu plus de 5 ans maintenant.
    Alors bonne continuation et en route pour célébrer les 15 ans!! :-)

    Répondre
  • #219 Céline C le 13 octobre 2019 à 18 h 57 min

    Déjà 14 ans ! Et pour ma part, 10 ans que je te suis… Tu es la Queen de la beauté ! Et surtout ta passion est communicative et ça, c’est génial ! Merci pour tout ça et longue vie à ton blog !
    Céline

    Répondre
  • #220 titine04 le 13 octobre 2019 à 19 h 41 min

    bonsoir Hélène, j’arrive après tout le monde. Mais j’ai une excuse : nous sommes enfin parti en vacances (depuis janvier il était temps) et c’était trop bien.

    Donc « joyeux anniversaire », ça fait maintenant bien 10 ans que je te suis et c’est tjs avec plaisir. J’aime autant les vidéos travaillées (comme celles de sanaa) que les tiennes qui sont plus spontanées !

    Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles du métier d’indépendant. avec mon mari nous tenons une boucherie-charcuterie artisanale et nous ne sommes que tout les deux. Mon mari travaille 6 à 7 jours par semaine et 70 à 90 h par semaine (selon le moment de l’année), c’est un travail fatiguant (aussi bien mentalement que physiquement) et la reconnaissance commence à peine à pointer le bout de son nez au bout de 4 ans. Mais pour rien au monde mon mari ne voudrait redevenir salarié. Comme tu dis : on fait ce qu’on veut quand on veut même si c’est pas tout à fait ça mais on se comprend ;-)

    Je te souhaite le meilleur à venir et rendez-vous l’année prochain pour les 15 ans !!!

    Répondre
  • #221 Hélène le 13 octobre 2019 à 20 h 53 min

    Merci les filles, vous êtes vraiment choutes !!

    Répondre
  • #222 Nathalie le 13 octobre 2019 à 21 h 29 min

    Bonjour,
    C’est avec beaucoup de retard que je souhaite un bon anniversaire à ton blog et à ton travail voir passion de la beauté !
    Bonne continuation, au plaisir de te voir en vlog et de te lire.

    Répondre
  • #223 Hélène le 14 octobre 2019 à 10 h 59 min

    Nathalie : merci ! ;-)

    Répondre
  • #224 ansodav le 15 octobre 2019 à 12 h 03 min

    Je crois que ça fait bien 10 ans que je regarde tes vidéos… J’ai 3 ans de plus que toi et ça a révolutionné mon approche du maquillage (si tenté que j’avais une « approche » ;-)) moins le soin car j’ai une peau en béton armée qui supporte tous les actifs type rétinol, acide glyco et vitamine C donc je ne me prends pas trop la tête j’achète tout chez Dermaceutic et Eneomey et basta. Mais en maquillage…. whaouuu !!! tu m’as fait découvrir tellement de choses, la Mineralize Skinfinish de Mac que j’ai adooorée, la By Terry, les blush Tarte, les pinceaux Real Technics, le bottom lash Clinique, les huiles démaquillantes, les ral Mac etc etc….
    Alors … merci à toi !

    Répondre
  • #225 Clarisse le 15 octobre 2019 à 12 h 58 min

    Bonjour Hélène.
    27 ans et au moins 10 ans que je te connais, mes premiers emoustillage de maquillage c’était grâce à toi, la naked 2 et les pinceaux mac 😊
    Bravo pour le chemin que tu as parcouru. Et bonne route pour la suite qui je l’espère sera riche de belles chose. J’adore le fait que tu sois émerveillée de pleins de petites choses. J’aime toujours autant regarder tes vidéos, voir ce qui te plaît et écouter tes conseils alors Merci.

    Répondre
  • #226 Hélène le 15 octobre 2019 à 17 h 37 min

    ansodav : Clarisse : merci beaucoup les filles, ça me touche vraiment !

    Répondre
  • #227 Brunehilde le 16 octobre 2019 à 16 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    J’arrive en retard mais je tenais à envoyer un message pour les 14 ans.
    Je suis lectrice depuis quelques années, mon point de repère est le lancement de la Naked 2, je ne sais plus quand c’était mais ça fait un bail :)
    J’ai toujours du plaisir à lire tes articles et à regarder le contenu photo et vidéo, bravo pour la longévité et la créativité !

    Répondre
  • #228 Hélène le 16 octobre 2019 à 17 h 32 min

    Brunehilde : merci beaucoup à toi pour ta fidélité, qui me touche vraiment !

    Répondre
  • #229 Laura Toulouse le 16 octobre 2019 à 18 h 42 min

    Bonjour Hélène
    Je viens de regarder votre vidéo des 14 ans. Je sais je suis à la bourre !
    Je me suis abonnée il y a 1 an et demi à peu près.
    Je vous adore. Vous êtes naturelle ! Comme j’aime ! C’est tellement rare sur You tube !
    J’ai été très touchée par vos mots, vos remerciements… Egale a vous-même en fait.
    J’ai l’impression de vous connaitre et vous faites partie de ma Vie, oui avec un grand V. Vos vidéos me font du bien ! Me donnent le moral ! J’aime vous entendre !
    Même si je n’ai pas les moyens de m’offrir les produits dont vous parlez, vous m’emmenez avec vous dans vos découvertes, vos routines… Alors MERCI !
    Continuez !!!
    Je serai là pour les 15 ans ! 😉

    Répondre
  • #230 Hélène le 16 octobre 2019 à 19 h 46 min

    Laura Toulouse : merci beaucoup, c’est vraiment gentil !

    Répondre
  • #231 Zoozcam le 16 octobre 2019 à 22 h 55 min

    Félicitations Hélène, tu le mérites tellement. Ta passion et ton enthousiasme sont communicatifs! Longue vie à mon blog de filles!

    Répondre
  • #232 Violette.b le 17 octobre 2019 à 1 h 30 min

    Hélène ,
    13 ans que tu m’accompagnes , derrière l’écran et pourtant si proche , qui transmet et parle de la beauté , de l’intime somme toute.
    Rigueur et proximité , capacité d’enthousiasme
    Une vraie communauté
    Ma peau , mon style de te remercie

    Répondre
  • #233 Hélène le 17 octobre 2019 à 10 h 41 min

    Zoozcam : merci !

    Violette.b : waow 13 ans ! Ca me touche énormément !

    Répondre
  • #234 Cielito le 17 octobre 2019 à 19 h 12 min

    Je suis tellement en retard pour fêter cet anniversaire, je suis en plein binge-reading des derniers posts, profitant d’un minuscule creux dans une déferlante de travail, mais il ne fallait pas le louper.

    J’aimerais avoir un message un peu original à partager, un peu spécial, pour un blog que je suis depuis… pfff, depuis quelque temps, au moins ! mais l’inspiration fait défaut et malgré tout ce que j’ai appris depuis que je me retrouve sur la communauté MBDF (car on est bien d’accord, ce n’est pas « qu’un » blog, c’est MBDF !), le choix de ma routine beauté, la compréhension de ce que je fais à ma peau, les produits de base pour camoufler les cernes qui descendent jusqu’aux bas des joues (au moins ;-)), pour illuminer mon teint, toutes les expériences que je ne tenterai pas (microblading, gouttières, cheveux blonds…), celles auxquelles je pense ou j’ai succombée après toi (le sport – non mais le sport, quoi ! – le bronzer, l’épilation définitive), les fringales au visionnage de What I eat in a Day quand je suis à l’étranger sur un créneau horaire où ne mange pas, la bonne rigolade à la sonnerie du facteur, l’émerveillement dans ces hôtels ou paysages magnifiques du bout du monde ou d’à côté, la rencontre (hiiiiiiiii !)…. eh bien malgré tout ça, je n’ai rien d’autre à dire que « joyeux anniversaire »…

    … et désolée pour le pavé, d’ailleurs :-)…

    Allez, je promets que pour les noces de cristal l’année prochaine, je serai à l’heure pour souhaiter encore une fois « joyeux anniversaire Hélène et MBDF !’ Tchin !!!

    Répondre
  • #235 Hélène le 17 octobre 2019 à 20 h 11 min

    Cielito : ne sois pas du tout désolée, ni pour le timing ni pour le pavé, tout ça me fait très plaisir et je te remercie !

    Répondre
  • #236 Babette le 18 octobre 2019 à 17 h 32 min

    Bravo 🙂
    Et 14 ans que je te suis
    Je poste rarement, mais je suis une grande assidue
    Des youtoubes, des influenceuses il y en as des tonnes maintenant c’est devenu lassant 🙄
    Toi ,Tu mérites ton succès …😉
    Bon week end !!

    Répondre
  • #237 Hélène le 18 octobre 2019 à 20 h 06 min

    Babette : merci beaucoup ! Vraiment !

    Répondre
  • #238 Marinette le 19 octobre 2019 à 21 h 47 min

    Et bien avec quelques jours de retard, un joyeux et chaleureux anniversaire, Hélène !
    Je te suis depuis 8 ans avec assiduité :) j’ai 26 ans et je me reconnais dans les personnes qui ont grandi et appris avec toi. Make-up mais surtout soins, c’est grâce à toi que j’ai instauré mes bonnes habitudes de démaquillage quotidien, de SPF, découvert des tas de super produits (parmi lesquels la crème mains au chanvre, le Mary-Lou Manizer de The Balm dont tu parlais pas mal à un moment, l’enseigne Oh my Cream, et j’en passe …) et passé plein de bons moments devant tes vidéos et à la lecture de tes articles.
    Alors ne change rien, et on se dit à encore plein de 9 octobre les années prochaines (ou de 19 octobre si je continue à être en retard ;) )

    Répondre
  • #239 Vicky le 20 octobre 2019 à 11 h 56 min

    Joyeux anniversaire Hélène, vidéo très émouvante. Félicitations pour ton parcours, je te suis udepuis plusieurs années. J’aime ta franchise, ta sincérité, ta bienveillance… bravo je t’embrasse très fort

    Répondre
  • #240 Hélène le 20 octobre 2019 à 12 h 15 min

    Marinette : Vicky : merci à vous, beaucoup !!

    Répondre
  • #241 Marina smek le 20 octobre 2019 à 20 h 06 min

    Hello Hélène et happy blog day un peu en retard. Je regarde cette vidéo et je me dis 14 ans quoi!!! J’ai 28 ans et j’ai regardé mon premier tuto beauté il y’a du coup 14 ans avec toi, j’ai appris ou plutôt tu m’as appris a me maquiller… et à ce jour, mon make up « en bombe » celui que je peux faire les yeux fermés et toujours avec la même palette (dieu que les palettes Naked Urban decay sont géniales et immortelles…) c’est un de tes tuto, inspiration Angelina Jolie avec la naked 1. Bref j’ai très peu commenté ton blog mais toujours lu :) bonne continuation et merci pour ce que tu transmet depuis des années. Bises

    Répondre
  • #242 zaza le 20 octobre 2019 à 20 h 18 min

    Tardivement -désolée toujours un train de retard- mais sincèrement, Heureux Anniversaire de Blog Hélène. Bravo pour le parcours. Ai découvert ou retesté de jolis produits grâce à toi (Estée Lauder , Advanced Night repair et mon teint est plus clair) et tes vlogs sont toujours un moment de détente. De nouvelles destinations sur ma Travel List. Ne change surtout rien : j’aime l’authenticité, la sincérité et l’honnêteté de ton propos. Bonne fin de dimanche. Je t’embrasse.

    Répondre
  • #243 sweet&cactus le 27 octobre 2019 à 18 h 04 min

    bravo à toi , Hélène !
    Belle aventure !
    tu restes quelqu’un de très inspirant !
    des bises

    Répondre
  • #244 Marjorie Baradji le 28 octobre 2019 à 15 h 17 min

    Hello Hélène , je ne commente que très ( trop) rarement , mais comme tu l’as si bien dit lorsque tout va bien il faut célébrer ça !! Un grand bravo à toi, pour ton travail, tes sujets interessants , et les ondes positives que tu nous transmets à chaque vidéo, j’espère être un dinosaure comme toi lorsque je serais plus âgée. Très belle continuation , bises tendres à toi

    Répondre
  • #245 Hélène le 28 octobre 2019 à 15 h 53 min

    Merci beaucoup les filles !!

    Répondre
  • #246 Sallin Florence le 29 octobre 2019 à 11 h 48 min

    Je vais peut-être poser une question qui a déjà été envoyée et qui n’a rien à voir avec le maquillage : quelle est la marque de la médaille ronde en or que vous portez ? Il me semble voir un personnage en relief. Je l’ai aussi vue (apparemment) sur une photo d’une artiste lors d’un concert et ceci m’interpelle. Ce pendentif est très beau. Merci d’avance de votre réponse.

    Sinon, les mascaras que vous conseillez ainsi que le fluide Night Repair ou crème Estée Lauder sont fantastiques.

    Répondre
  • #247 Virginie R le 3 novembre 2019 à 10 h 30 min

    Coucou Hélène, Félicitations pour ce beau parcours, tout ce travail qui t’a apporté beaucoup mais à nous aussi. Je te souhaite que ton métier continue et reste passionnant. Tu as raison il faut savoir célébrer certaines choses, et c’est vrai que l’on est dans un pays où on a tendance à l’oublier, donc quand on peut il faut savoir se poser un peu et savourer, partager ce que l’on a accompli. J’adore ton blog et re Félicitations! :)))

    Répondre
  • #248 Snorkette le 25 novembre 2019 à 1 h 53 min

    Hélène,
    je regarde cette vidéo aujourd’hui, et aujourd’hui précisément, j’ai commencé à vider ma chambre, dans la maison de mes parents. Pas évident de retomber sur tant de souvenirs de ma vie de jeune adolescente / jeune adulte… Je suis quelqu’un qui a du mal avec l’impermanence.
    C’est justement vers cet âge que j’ai commencé à lire ton blog. Et toi tu es toujours là. Tu te renouvelles, mais tu ne changes pas.
    Au-delà des remerciements que tu nous adresses, c’est cette constance qui me touche particulièrement. Alors merci à toi aussi.

    Répondre
  • #249 Hélène le 25 novembre 2019 à 10 h 10 min

    Sallin Florence : cette médaille appartenait à ma grand-mère.

    Virginie R : Snorkette : merci beaucoup les filles !!

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.