La brosse Clinique Sonic System

13 août 2014

Brosse nettoyante purifiante Clinique Sonic System

Savon visage liquide très doux Clinique 

Savon visage liquide doux Clinique 

Je porte un débardeur COS et un tee shirt Stella Forest, le vernis Nars Trouville, le fard Nars Dual Intensity Dione et le Tattoo Liner de Kat Von D (merci Vé. !!).

Edit du 24 mars 2015 : si vous lisez l’anglais, je vous recommande vivement cet article de Caroline Hirons sur le sujet.

brosse clinique sonic system 1

89 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

89 commentaires

  • #1 Lilichanel le 13 août 2014 à 9 h 18 min

    Pour ma part, je trouve que tu as un teint éclatant, lumineux, ta peau a l air « défatigué » si ca s dit.

    Répondre
  • #2 Max le 13 août 2014 à 9 h 24 min

    Video très intéressante. Je veux me lancer dans une brosse nettoyante mais difficile de faire un choix

    Répondre
  • #3 carole (capillairement freaky) le 13 août 2014 à 9 h 52 min

    Ahh j’adorerais juste l’essayer une semaine pour voir, mais faire l’investissement et être déçue..arghhh que nenni! par ailleurs, j’ai pas non plus une peau à problème, j’aurai un peu peur que ça ne me serve pas des masses. En tout cas, c’est parfait d’avoir un avis balancé de cette brosse, ça remet les choses un peu à leur place.

    Répondre
  • #4 Kangourou Roux le 13 août 2014 à 10 h 17 min

    Bonjour,
    Je n’ai pas le budget pour des brosses sonic. As-tu déjà été amené a tester la brosse tosowoong ? Ou sinon qand penses-tu ?
    Cordialement

    Répondre
  • #5 clarisse le 13 août 2014 à 10 h 23 min

    Même si tu juges ta vidéo inutile, moi elle m’a mise de bonne humeur et donne un bon début a ma journée. Merci pour tout ;)

    Répondre
  • #6 Bonnie le 13 août 2014 à 10 h 37 min

    J’ai mis plusieurs (grosses) secondes à me concentrer sur ce que tu disais parce que …Oh My God, mais cette ombre à paupières Nars couplée à ce liner Kat Von D!!! Mais il me les faut!!! ;)

    Répondre
  • #7 Rose Cocoon le 13 août 2014 à 10 h 45 min

    Coucou Hélène !
    Merci pour la revue, même si je suis une clarisonic addict, ce fut très intéressant.
    Une brosse étant une brosse, les premières fois où j’ai utilisé la clarisonic, j’avais eu un « wow effect » indéniable, ce genre de sensation qui te fait dire « banco » directement, tu veux dormir avec l’engin, placarder les murs de la ville pour crier ta joie.
    Si tu n’as pas vu d’effet avec la brosse clinique, j’ai envie de dire tant mieux ! Tu as déjà une belle peau, et à mon avis, ça conviendra plus aux peaux engorgées, de personnes qui se maquillent trop et ne se démaquillent pas bien et accumulent les worst case scenarios.
    Je ne te remercie pas pour le vernis, il a l’air magnifique (rose addict, j’assume), mais dans ma Belgique natale Nars est introuvable. Je vais tenter de faire appel à la gentillesse d’une amie frenchie pour l’avoir à sa sortie :D

    Passe une excellente journée,

    Mona

    Répondre
  • #8 laetitia v le 13 août 2014 à 11 h 04 min

    Moi j’ai commencé les nettoyages de peau avec le 1.2.3 de clinique il y a quelques années déjà. Et je savais pas du tout le faire, du coup j’ai réussi à me brûler le visage (mais vraiment). Je suis retourné à la boutique, la vendeuse à tout de suite appelée son manager qui lui a prévenu les dermatos du siège.. ils ont étaient plus que super avec moi, il m’ont donné des crèmes ect.. ils m’ont suivi pendant ma « guérison ». Depuis j’adore cette marque, c’est clairement pour moi la plus responsable que j’ai jamais rencontré. Alors quand tu dis qu’ils refusent de les vendre à certains types de peau. Je te crois sur parole.

    Répondre
  • #9 Hélène le 13 août 2014 à 11 h 27 min

    Kangourou Roux: pas essayée, pas tentée, aucune idée sur la question.

    Rose Cocoon: oui je pense qu’une fois de plus, ça doit mieux convenir aux peaux grasses ou à problèmes.

    laetitia v: c’est chouette ce que tu racontes (enfin pas al brûlure bien sûr) !

    Répondre
  • #10 Francoise-Elisabeth le 13 août 2014 à 11 h 39 min

    Très intéressante ta video, juste une petite question quand tu utilises le savon liquide Clinique utilises tu aussi la lotion clarifiante et la Dramatically Different Moisturizing Lotion ?

    Répondre
  • #11 Hélène le 13 août 2014 à 11 h 45 min

    Francoise-Elisabeth: la lotion clarifiante non, l’idée d’une exfoliation quotidienne ne me parle pas.
    Par contre j’adore la DDML+ mais je ne l’utilise pas comme elle doit l’être (avant tous les autres soins, avant même le sérum), je m’en sers comme d’un hydratant léger – parfois comme une sérum hydratant.

    Répondre
  • #12 alexandra le 13 août 2014 à 12 h 27 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis comme toi j’ai un peur peur de toutes ces brosses et ça me fait un peu mal au coeur quand je vois les youtubeuses américaines se frotter le visage avec dans leurs vidéos. Surtout qu’elles y vont pas de mains mortes.
    Cependant, j’ai un petit problème de points noirs et de pores de la peux obstrués et je me demandais si çela ne pourrais pas être efficace pour les desobstruer plutôt que de faire cela avec les doigts?
    Merci pour ta réponses.
    Alexandra

    Répondre
  • #13 Sophie le 13 août 2014 à 12 h 45 min

    Hello !
    Alors ce sujet est très intéressant et pour ma part je ne suis pas vraiment fan de clinique car bizarrement je ne trouve pas leurs produits si respectueux de la peau. J’ai acheté il y a un ou deux ans le basic 3 temps et ce produits ne m’a vraiment pas séduite. Je trouvais les produits assez agressifs. (je précise que j’ai la peau mixte à grasse et acnéique …) donc je voulais nettoyer et purifier, mais surtout pas trop décaper. Le gel nettoyant était plutôt agréable à l’utilisation quoique un peu trop décapant et asséchant à mon goût. Mais alors, bon sang, la lotion !! Quelle horreur !!! Je l’ai détestée !! Ce truc sent l’alcool à plein nez donc niveau plaisir à l’utilisation c’est zéro et même en y allant très mollo avec un coton pour l’application l’ensemble était beaucoup agressif pour ma peau. Pour la crème, pareil que la lotion, bien mais sans plus, je ne comprends pas l’engouement autour de ce produit. Quand on voit le prix du truc, bof bof. Depuis j’ai du mal avec la marque.
    (Ton vernis Hélène, quelle splendeur !! Et la gamme de Kat Von D a l’air hyper bien effectivement ! Hâte d’avoir ton retour sur ce produit !)

    Répondre
  • #14 Zeynep le 13 août 2014 à 12 h 47 min

    Peut être que tu ne vois aucune différence parce que tu te nettoyais déjà bien la peau avant la brosse donc tu ne vois aucun changement après son utilisation :))

    Bisous

    Répondre
  • #15 Reine Cléopâtre le 13 août 2014 à 13 h 00 min

    Coucou Hélène, pour ma part, j’ai acheté cette brosse avec le code promo de -25% que tu nous avais suggéré sur insta au alentour du 14 juillet, ce qui changeait la donne niveau investissement. J’ai appris grâce a ta vidéo qu’il fallait l’utiliser en 30 secondes lol….et non la rallumer 4 fois! (oui oui je blague pas…) je pense donc que c’est pour cela que ma peau en est devenus d’une sécheresse incroyable (elle me tiraille et j’en ai carrément des squames) malgrès le fait que je l’utilise avec l’échantillon pour peau normal à sèche offert avec. Je vais donc l’utiliser de façon différente à partir de ce soir, et je pense justement l’utiliser que le soir (et non matin ET soir), je pense que tu vas me prendre pour une « assassin de peau »! lol gros bisous et au passage j’adore ton makeup <3

    Répondre
  • #16 Cessy le 13 août 2014 à 13 h 01 min

    Sophie:
    J’ai eu le même souci il y a longtemps, lors de ma période achnéique, et en fait le souci aussi avec la lotion, beaucoup beaucoup trop agressive, et en fait je suis passée à une lotion pour peaux sensibles, qui a fait un excellent boulot mais bien plus respectueux de la peau!
    La seule brosse qui me tente serait bien la Clinique, mais 120E chez Séphora, elle attendra Noël ou un sacré code promo… :-/

    Répondre
  • #17 Linda le 13 août 2014 à 13 h 15 min

    Hello Hélène!
    J’adore tes vidéos qui « ne servent a rien » ;-) J’aime bien avoir ton retour sur expérience, tu dis vraiment ce que tu penses du produit, sans autre forme de procès. Bref…sinon Kat Von D, c’est la nana de Miami ink?? J’ignorai qu’elle avait sorti une ligne de cosmétique…a suivre si toutefois ils arrivent jusque ici.
    Passe une jolie journée
    L’

    Répondre
  • #18 Christine le 13 août 2014 à 13 h 17 min

    Bonjour Hélène,
    les brosses aident à ne plus avoir de points noirs. Pour que ça fonctionne, il faut les faire retirer, on peut faire un peeling léger suivi d’un nettoyage de peau par un pro ou soi-même si on est experte. Une fois la peau nickel, l’usage de brosses électriques permet de ne plus refaire de points noirs, utilisées avec le produit nettoyant adéquate. Et dans ce cas, cela fonctionne. On ne peut pas espérer que des vibrations, oscillations ou rotations de brosses enlèvent des points noirs qui sont insérés en profondeur dans la peau. Au delà, ça nettoie en profondeur, enlève mécaniquement les peaux mortes et du coup permet une efficacité des soins appliqués ensuite.
    Pour ma part, je fais des peelings légers à moyens régulièrement, ce qui m’a permis de me débarrasser de vilaines tâches dûes au soleil et surtout de ne plus le retrouver à la fin de chaque été (j’habite à Nice) et en bonus de me débarrasser de petites rides autour de la bouche et surtout du pli nasogénien. L’usage d’une brosse, (Clarisonic pour ma part avec la tête pour peau sensible) permet de maintenir le résultat des traitements et le massage procuré active la production de collagène. J’ai la peau vraiment plus rebondie, lisse, lumineuse et douce. Merci pour tes vidéos et l’aide que tu apportes :)

    Répondre
  • #19 Lisou le 13 août 2014 à 13 h 18 min

    Hélène: oh ça m’ intéresse ton utilisation de ce produit (la DDML).
    Je cherche un hydratant très léger à mettre le soir après le double nettoyage.
    Penses tu que cela puisse convenir?
    Concernant les brosses ce n’ est pas du tout un geste qui m’ attire, je préfère utiliser mes mains mais ta vidéo m a tout de même intéressée et a confirmé mon avis.

    Répondre
  • #20 Cessy le 13 août 2014 à 13 h 50 min

    Christine:
    Merci pour les infos j’en ai appris des choses !

    Répondre
  • #21 Hélène le 13 août 2014 à 14 h 07 min

    alexandra: ah ben ça nettoie mieux que les doigts, c’est le principe des brosses.

    Zeynep: oui c’est bien possible !

    Reine Cléopâtre: uh mon dieu, tu fais 2 minutes matin et soir, en effet c’est hyper trop ! ;-) (tu n’avais pas lu la notice ?)

    Lisou: perso j’adore la DDML, je trouve que c’est un très bon hydratant pour l’été, par exemple.

    Répondre
  • #22 Laetitia le 13 août 2014 à 14 h 09 min

    Coucou Hélène, merci pour cette revue intéressante. J’ai la peau grâce avec une tendance aux imperfections, je pense que je serais peut-être une meilleur cible pour ce genre de brosses… Ça fait un moment que j’hésite à me lancer avec la clarisonic (budget d’étudiante oblige, on réfléchit à deux fois !), du coup là ça me fait une hésitation supplémentaire ! Je sais que tu n’as pas été franchement convaincue, ni par l’une ni par l’autre, mais par hasard est-ce que tu m’en recommanderais une plus que l’autre ?
    Merci, bonne journée ! :)

    Répondre
  • #23 Laetitia le 13 août 2014 à 14 h 10 min

    La peau grasse ! * Bravo les fautes d’inattention !

    Répondre
  • #24 Hélène le 13 août 2014 à 14 h 12 min

    Laetitia: sans aucun doute la Clinique, qui me semble plus douce, n’oscille pas, et ne dure que 30 secondes (avec en plus de nettoyants adaptés).

    Répondre
  • #25 Laetitia le 13 août 2014 à 14 h 13 min

    (Avant j’ai investi dans une brosse manuelle, la tosowoong, mais je dois dire que je n’ai pas constaté d’effets…)

    Répondre
  • #26 Laetitia le 13 août 2014 à 14 h 14 min

    Hélène: Merci beaucoup pour ton avis !

    Répondre
  • #27 Ollano le 13 août 2014 à 14 h 21 min

    J’étais impatiente d’avoir ton avis sur la brosse Clinique. J’utilise la Clarisonic 2 fois par semaine et j’en suis satisfaite, et j’avais envie d’en savoir plus sur celle de Clinique.
    J’ai entendu beaucoup de bien sur la ligne de maquillage de Kat Von D, j’espère qu’elle sera commercialisée en France. J’aime bien le personnage, je suivai son émission sur sa vie de tatoueuse à L.A.

    Répondre
  • #28 Virginie F le 13 août 2014 à 14 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai craqué pour cette brosse à sa sortie et n’en suis vraiment pas déçue.J’ai une peau normale à mixte parfois réactive (selon les périodes, il peut m’arriver d’avoir la zone T un peu capricieuse), j’ai très clairement constaté une peau plus lumineuse et plus douce, un grain de peau affiné et elle ne m’a donné aucunes imperfections(ce que je redoutais et qui a fait que je n’ai pas craqué pour la Clarisonic).Auparavant, j’utilisais exclusivement une éponge Konjac , maintenant j’alterne les deux : j’utilise la brosse à raison de 3fois/semaine durant 30s ( 1minute serait trop pour ma peau meme si la brosse est d’une douceur inégalée).
    Mon chéri l’utilise tous les jours durant 30secondes quant à lui et sur sa peau mixte à grasse, cela a fait de véritables merveilles : sa peau est vraiment transformé, fini les petits boutons sous peau et les poils de barbe incarnés, son teint est beaucoup plus homogène, son grain de peau nettement plus fin. On utilise la meme brosse, les poils étant anti-bacteriens, du moment ou on la rince bien après utilisation, cela ne pose aucun problème (dixit Clinique, j’ai tout de meme pris une recharge en mode « sait-on jamais » lors de l’achat de la brosse mais elle ne servira qu’à remplacer la première lorsque celle-ci aura fait son temps), sinon un très bon point soulevé par mon chéri : on peut l’utiliser sans problème sous la douche et on dispose d’un chargeur avec port USB en plus du chargeur normal (Personnellement, le port USB ne me parle pas énormément mais lui aime bien).
    Je m’excuse d’avance pour le pavé,
    Merci pour cette vidéo + la découverte Kat Von D,
    Bonne journée.

    Répondre
  • #29 fanny le 13 août 2014 à 14 h 56 min

    Ah, tiens, et là j’apprends que si je n’avais pas spécialement aimé la DDML+, c’est probablement parce que je ne l’utilisais pas de la bonne manière ^^ Merci ! :)
    Suis encore hésitante au niveau des brosses par contre… Mais ça changera sûrement ! ;)

    Répondre
  • #30 Anne le 13 août 2014 à 14 h 58 min

    Kangourou Roux:
    Moi, j’ai adopté la tosowoong, et je suis fan (tellement que j’ai convaincu mon mari aussi, chacun la sienne). C’est très doux, je l’ai depuis plus d’un an, elle n’a pas bougé d’un poil, et la peau est vraiment propre après. Pour tout dire, j’ai aussi la HadaCrie, et si je l’utilise en mode nettoyage après, le coton reste propre (je ne fais donc pas les 2, pas folle la guêpe). Pour le prix, tu ne prends pas de risque à tester!

    Répondre
  • #31 Rêve le 13 août 2014 à 15 h 24 min

    Bonjour tout le monde!
    J’ai la Clarisonic depuis un an, et j’en suis contente. En fait, il m’est arrivé plusieurs fois de la ranger (ménage hebdo) et … d’oublier de la ressortir. Et là, bingo à chaque fois : des petits boutons sur la zone T au bout d’une dizaine de jours.
    Donc, maintenant, je suis plus vigilante puisque, apparemment, j’en ai besoin! Mais ayant la peau de plus en plus réactive et même sèche par endroit, je n’utilise l’engin que 2 fois par semaine environ (plus si crème solaire, mais cette année…).
    Petit truc qui marche bien pour moi : saupoudrer le nettoyant (gel lavant neutre d’Aroma Zone) d’un peu de bicarbonate de soude 1 fois sur deux. J’ai l’impression d’une peau assainie, et elle est clairement toute douce. Astuce n°2 : bicarbonate dans l’eau du bain, pour une exfoliation qui se fait toute seule.
    Je vous laisse pour poursuivre le tri/rangement de mes armoires/placards, et vous dis à bientôt dans la rubrique « troc-don »!

    Répondre
  • #32 Rêve le 13 août 2014 à 15 h 31 min

    J’ai oublié : Hélène, je trouve que tes cernes se voient à peine. As-tu changé de soin ou de make-up?
    Etant affligée de poches et vide-poches (gros creux!) bleutés, cela m’intéresse…

    Je continue dans le HS : j’ai rêvé où tu as fait un truc chez Aderma? Comme je n’ai pas vu de post à ce sujet, je m’interroge, car j’ai envie de crier mon amour pour Epithéliale AH (grâce à toi), et Dermalibour (fruit du hasard) que ma peau toute bizarre en ce moment adoooooooooore!

    Répondre
  • #33 Cynthia le 13 août 2014 à 15 h 38 min

    Vidéo très intéressante, merci !
    Ton maquillage est absolument sublime dans la vidéo, un petit tuto bientôt ? :)

    Répondre
  • #34 amias le 13 août 2014 à 16 h 00 min

    Concernant le double nettoyage pour moi je ne peux pas m’en passer au moins psychiquement je suis a l’aise (pourtant selon mon entourage ma peau est mieux avant le double nettoyage)mais les deux gels de clinique m’ont asèche la peau surtout en hiver apparemment ce n’est pas le cas pour toi (j’ai la peau mixte)en général on a presque les mêmes préférences en matière de produits j’espère qu’il te conviendrait mieux que moi
    Ps: est ce que tu sais que ya une bloggeuse américaine qui te ressemble beaucoup (non ce n’est plus une jumelle) elle s’appelle :emilynoel83
    Ps2:je sais que pour toi ton maquillage est très banal et évident mais il me plaît tellement donc stp si c’est possible de faire un tuto :)

    Répondre
  • #35 LaCorrèzienne le 13 août 2014 à 16 h 08 min

    Pour une fille qui ne devait pas beaucoup poster en Août …
    Mais ne change surtout rien on t’adore !!!
    ça fait un an que je te suis et je suis accro !!
    Bonne fin d’été ..

    Répondre
  • #36 MissBlackLine le 13 août 2014 à 16 h 16 min

    Hell’O Hélène ^^

    J’aimerai bien tester la brosse Clinique, mais bon ça attendra c’est pas prioritaire arff !

    Roooo le liner, ça faut que je teste ❤️ j’adore le makeup KVD j’ai la palette spellbinding c’est une tuerie !!
    Sinon en super liner il y a le booster 2en1 de Physicians Formula qui est fin & tenue ++ (sans parler du prix ridicule) sur iHerb !

    Bonne journée !!

    Répondre
  • #37 Marc-Antoine le 13 août 2014 à 16 h 39 min

    Bonjour Hélène! C’est Marc-Antoine du Canada!
    Premièrement, je tiens à te remercier pour avoir bien répondu à ma question dans ta vidéo #askHelene, il me ferait plaisir d’être ton guide à Montréal, je connais pleins de bonnes adresses mode, beauté, architecture, bouffe.
    Deuxièmement, les brosses m’ont toujours également un peu effrayées. J’en ai déjà essayé une, un dupe du Clarisonic également, et ça m’a arraché la peau. La brosse tournait tellement rapidement que tu devais bien la tenir dans ta main sinon elle partait dans tous les sens sur ton visage: horrible! Je crois que si quelqu’un se fait des gommages une ou deux fois par semaine et qu’il nettoie bien sa peau tous les jours, bah forcément la brosse lui serait inutile, car je trouve que c’est un peu marketing, ces brosses, enfin bon c’est mon avis!
    Troisièmement, je sais que ça n’a aucun lien avec l’article et la vidéo, mais j’ai découvert hier le Baume lèvres au Cold Cream (pas celui en stick mais celui en tube qui est plutôt liquide) d’Avène et au mon dieu quelle tuerie! Mes lèvres gercées se sont réparées en deux nuits, j’en reviens toujours pas! Tu l’as déjà testé?
    Bonne fin de journée! :)

    Répondre
  • #38 Hélène le 13 août 2014 à 16 h 42 min

    Virginie F: oui il semble bien qu’elle soit, comme la Clarisonic (mais en plus douce) plus adaptée aux peaux mixte à grasses, ou à imperfections.

    Rêve: ah non je n’ai pas changé mon make up (et perso je vois mes cernes autant qu’avant ;-).
    Ca va venir, l’article sur Aderma ;-)

    Marc-Antoine: oui j’ai déjà testé ce baume à lèvres, je n’ai pas été convaincue (le format stick n’est définitivement pas fait pour moi, je crois ;-).

    Répondre
  • #39 Didichoups le 13 août 2014 à 16 h 55 min

    Je commence à avoir une théorie sur les brosses qui pourrait me faire changer d’avis sur son utilisation (je suis anti-brosse).
    Je me dis, que puisque rien ne fonctionne sur les points noirs, peut être que ces brosses qui sont soit disant faites pour ça, pourraient fonctionner. En plus, j’ai nettement plus confiance en Clinique qu’en Clarissonic que je ne connaissait même pas avant qu’ils sortent une brosse…
    Du coup, ça me donne envie d’essayer sur quelques partie du visage tel que le nez et le menton. Mais je me dis aussi que payer aussi cher pour quelques points noirs que l’on peut cacher avec du FDT serait de l’argent foutu en l’air.
    Affaire à suivre donc. Craquerai-je, craquerai-je pas ?

    Sinon, la nouvelle collection NARS a l’air génial. J’ai tout regarder sur Temptalia, et effectivement, le pinceau les vernis a l’air génialissime et les fards semblent super beaux.
    D’ailleurs c’est vraiment magnifique Hélène, ce que tu porte sur les yeux !

    A bientôt

    Répondre
  • #40 Cécile le 13 août 2014 à 16 h 59 min

    Je rebondis sur le sujet de cette brosse Clinique.
    Pas du tout interessée par les Clarisonic bien trop agressives selon moi, je me suis laissée tenter par la Sonic de Clinique.
    Après un bon mois d’utilisation je suis satisfaite, j’ai la peau sèche à normale avec une tendance à la déshydratation, j’ai donc choisi d’utiliser la brosse au feeling selon les besoins de ma peau et pas de manière quotidienne.
    Grosso modo je dois l’utiliser 2 à 4 fois par semaine, 30secondes à chaque utilisation avec le nettoyant extra doux et c’est suffisant.
    Je sens ma beau plus nette, mon teint plus frais sans pour autant sentir des tiraillements ni avoir de petits boutons ( pourtant je suis la reine des réactions aux produits ou aux changements de routine).
    J’ai la peau qui tire moins qu’avant alors que je n’ai pas changé mes soins, c’est donc que ce nettoyage doit leur permettre de mieux penetrer la peau.
    Comme je ne suis pas aventurière ni téméraire, j’ai demandé l’avis de ma dermatologue avant d’acquérir la dite brosse. Elle m’a conseillé de ne pas l’utiliser de manière systématique mais plutôt au feeling en fonction des besoins de la peau, toujours avec un nettoyant très doux, et de changer d’embout tous les 2-3 mois.
    Voilà pour ma petite expérience.

    Répondre
  • #41 Hélène le 13 août 2014 à 17 h 20 min

    Cécile: je pense que tu as trouvé la manière la plus adaptée à ta peau de l’utiliser, c’est vraiment important de s’écouter.

    Répondre
  • #42 cherry-chou le 13 août 2014 à 17 h 58 min

    Bonjour =)) !
    je n’ai jamais testé de brosses gommages pour le visage (j’ai très peur comme Hélène) mais je me laisserai bien tentée par cette brosse « douce ». Des fois ça peut faire du bien de sentir sa peau nettoyée en profondeur, quelque fois j’ai l’impression que la mienne n’est pas assez bien nettoyée malgré le bon nettoyage que je lui inflige ^^ j’essaierai cet « engin » =D
    Sinon Hélène, connais-tu les produits de maquillage Catrice et Essence ? ce sont des marques assez incroyable pour leur prix, et ceux que j’utilise le plus malgré ma diversité de makeup, c’est dire! alors je me demandais si tu as découvert ces marques? Bisous de Bruxelles :)

    Répondre
  • #43 Laura le 13 août 2014 à 18 h 14 min

    Je suis vraiment contente que tu en aies parlé dans cette vidéo, parce que j’hésitais vraiment à l’acheter, car elle m’attirait bien plus que sa « concurrente directe » et est en plus moins cher! Je suis très sceptique par rapport aux brosses et j’ai jamais osé me lancer (sachant que si ça ne fait rien, ou PIRE si ça déclenche une réaction, c’est 100-200 euros à la poubelle), mais là tu m’as convaincue de ne pas l’acheter. Mon portefeuille te remercie Hélène! :D

    Répondre
  • #44 Joëlle Mahe le 13 août 2014 à 19 h 42 min

    Ta peau est sublime ,tu t’en occupe merveilleusement bien et ce n’est pas un vibromasseur avec des poils qui va changer quelque chose !Non sérieux attention !sous les cellules mortes,il y a les nouvelles cellules fraîches qu’un excès de nettoyage pourrait bien éliminer et bonjour les dégâts à la ménaupose !Laissons aux américaines et asiatiques leurs excès et soyons modérées ,nos peaux ne sont pas sales ,juste maquillées et nettoyée comme il faut grâce à tes conseils pleins de bon sens !!! Bizzz Joëlle

    Répondre
  • #45 Dominique le 13 août 2014 à 20 h 18 min

    Cette nouvelle brosse me tentait au départ ( pas très chère en plus ) mais je ne sais pas encore, pas fixée disons. En tout cas ta vidéo est très utile.
    Quant aux vernis Nars, ils sont sur le site^^, le pinceau est génial c’est vrai et la formule vraiment incroyable. J’aime beaucoup et je trouve qu’ils s’enlèvent très facilement en plus. Pareil pour les nouvelles ombres et les Multiples mats enfin disponibles, en attendant les rouges bien sûr.

    Répondre
  • #46 Hélène le 13 août 2014 à 21 h 23 min

    cherry-chou: yes je connais ;-)

    Joëlle Mahe: merci ;-)

    Dominique: Ah cool, je file sur le site de Nars !

    Répondre
  • #47 Katou le 13 août 2014 à 21 h 23 min

    Moi, j’avais adopté la tosowong depuis 6 mois qui elle venait à bout des petits points noirs dans le creux du menton . Mais depuis 2 mois je teste la hada crie ( brosse utilisant la technologie ionique) achetée au Japon et la, je suis franchement bluffée, elle est top de chez top. Ma peau est nette lumineuse et les sillons nasogeniens franchement  » repassés » bref, c’est mon rituel de nettoyage préfère et de loin rapport la clarasonic et la tosowong. Connais tu cette hada crie?,
    Merci pour cette vidéo informative.

    Répondre
  • #48 Heloise le 13 août 2014 à 22 h 35 min

    Coucou Hélène je te suis depuis très longtemps et je voulais savoir si tu pouvais faire une vidéo sur tes blush favoris merci bisous

    Répondre