Tokyo part 1 : avec Shiseido

16 novembre 2017

Carnet d’adresses

Hôtel Andaz

Hôtel Cerulean Tower

Restaurant Eatrip (mardi soir)

Restaurant Ayanokoji (mercredi soir)

La nouveauté Shiseido est donc la crème Essential Energy.

Sa création a été inspirée par le recherche neuroscientifique : en réveillant les capteurs sensoriels de la peau elle la rend plus réceptive, ce qui rend le produit plus efficace (souvent avec le temps et l’âge, on a l’impression que les crèmes marchent de moins en moins bien) ; les actifs hydratants pénètrent plus profondément et la peau les retient mieux et plus longtemps.

Le pot s’inspire, pour une expérience sensorielle réconfortante complète, des bols à thé traditionnels japonais façonnés sans tour de potier.
Le pot lui-même et le couvercle ont été créées sous 8 formes différentes, ui combinés donnent 64 contenants uniques.

Essential Energy sort en mars et existe en version crème, gel-crème et crème avec SPF20. Elle s’adresse plutôt aux femmes dans la trentaine, mais peut évidemment être utilisée avant pour prévenir, et après pour ralentir le vieillissement.

Merci encore Shiseido !

74 commentaires Laisser un commentaire
Hors maquillage, Le soin, Soin, Vidéos, Voyages
, , ,

Vous aimerez aussi

74 commentaires

  • #1 Laure le 16 novembre 2017 à 9 h 44 min

    Quel bon moment passé en ta compagnie. Merci.

  • #2 caroline G le 16 novembre 2017 à 10 h 11 min

    Non mais 48 min et ce n’est que la partie 1….youpiiiiiiiiiii !!!!!!
    En tout cas moi qui n’ai jamais été attirée par le Japon et bien ça donne envie d’aller y faire un tour ! Moi qui suis un dingue de thé cela me donnera une bonne excuse :)
    Bonne journée Hélène !

  • #3 wouroud le 16 novembre 2017 à 10 h 22 min

    Coucou Hélène ,

    j’ai adoré ce vlog , même si j’avais beaucoup aimé aussi celui de Montreal , quand sont tout les deux très apaisant pour le coup ;-) et puis le Japon et Hélène ça fait un très beau combo .

    très bonne journée à toi .

  • #4 Hélène le 16 novembre 2017 à 10 h 26 min

    Merci les filles ;-)

  • #5 Dididesbois le 16 novembre 2017 à 10 h 45 min

    Salut Hélène !! Magnifique vlog, je rêve de découvrir le japon, je pense que ça sera ma prochaine destination l’année prochaine ^^ une petite question, j’ai flashé sur ta valise blanche/crème <3 elle est magnifique ! elle est de quelle marque ? Je te remercie :)

  • #6 Hélène le 16 novembre 2017 à 10 h 53 min

    Dididesbois: c’est la marque Brics.

  • #7 marine_the_beaver le 16 novembre 2017 à 11 h 23 min

    Salut Hélène,
    Je me suis fait la réflexion en regardant ton vlog que ce que j’apprécie vraiment dans tes vidéos de ce type c’est le plaisir sincère que tu as à découvrir ces belles choses ! Tu ne sembles pas blasée de tout ce que tu découvres et ça fait vraiment du bien :)
    On profite avec toi de tous ces petits détails et c’est super chouette,
    Bonne journée :)
    Marine

  • #8 Kojo-no-maï le 16 novembre 2017 à 11 h 31 min

    Merci pour ce vlog, instructif, dépaysant, et qui donne faim ! Même si j’avoue être plus attirée par le Japon « traditionnel » de Kyoto et des îles, Tokyo est quand même une ville fascinante. C’était notamment intéressant de découvrir le quartier de Ginza, si souvent évoqué dans la littérature japonaise. Et puis, ce raffinement dans les détails… J’ai vraiment hâte de découvrir la suite !

    Concernant les tatouages, ils sont le symbole des « yakuzas » (les mafieux japonais), qui s’en recouvraient traditionnellement tout le corps. (C’est apparemment moins le cas aujourd’hui.) Du coup, il est interdit de laisser apparaître ses tatouages dans les lieux publics.

    Concernant la politesse japonaise, je te recopie un extrait du livre « Les Japonais » de Karyn Poupée (pardon si c’est un peu long, j’espère que ça t’intéressera) :
    « La ponctualité, la patience, la confiance et la fidélité sont intrinsèquement liées à une notion générale d’obligation envers les autres, d’entraide, de respect dû à autrui, aux supérieurs, aux parents, aux enseignants et à la société dans son ensemble.
    Les Japonais ont un sens très fort du devoir. (…) Ils se présentent d’abord en tant que membres d’une entité, plus qu’en tant qu’individus.
    (…)
    Un vendeur ou un serveur de restaurant doit toujours s’afficher d’égale bonne humeur, à la totale disposition du client-roi, ne pas le contrarier ni le contredire, y compris s’il a face à lui un individu d’une évidente mauvaise foi. Toute personne qui a fait l’honneur à une boutique d’y entrer sera remerciée, qu’elle achète ou non. Peu importe que le commerçant ait passé une heure à déballer en vain la moitié du stock pour essayer de satisfaire l’envie d’un chaland enquiquinant. En bon serviteur, le préposé s’excusera même platement s’il a échoué à sa mission de combler le client, en sera tout penaud, rejetant la faute sur lui-même, remettant en cause ses compétences. Et s’il est parvenu à mener à bien une vente, en toute sincérité, il en sera profondément reconnaissant à l’acheteur, lui emballera ses produits avec un indescriptible perfectionnisme, l’accompagnera sur le trottoir en multipliant les gestes de remerciements jusqu’à se courber plusieurs fois. »

  • #9 Hélène le 16 novembre 2017 à 11 h 49 min

    marine_the_beaver: merci !

    Kojo-no-maï: yep je suis au courant de tout ça ;-) (et je suis aussi plus attirée par la campagnes ou les côtes, je n’aime pas les grandes villes).

  • #10 Tokyo part 1 : avec Shiseido – Tokyo Video | Tokyo Informer le 16 novembre 2017 à 11 h 50 min

    […] Tokyo part 1 : avec Shiseido […]

  • #11 Joëlle Mahé le 16 novembre 2017 à 11 h 52 min

    Kojo-no-maï: Ohhh quelle intéressante explication et comme je plussoie cet état d’esprit !! Merci beaucoup !!

  • #12 Joëlle Mahé le 16 novembre 2017 à 11 h 56 min

    Chère Hélène ton petit reportage est absolument génial !
    Très riche en détails que nous aimons voir et entendre et tellement axé sur la beauté des choses!!
    Vivement le prochain !!!
    Je vais faire bruler un peu d’encens en buvant du thé dans une tasse sans anse pour faire plus vrais!!!!
    Qu’elle chance tu as de pouvoir avoir accès à de si belles choses mais c’est normal tu le mérites!!!!!

  • #13 Celine le 16 novembre 2017 à 11 h 57 min

    J’adore. Le voyage au Japon est le rêve d’une vie me concernant, j’espère qu’il se réalisera un jour. En attendant, je profite de ton vlog.
    Il ne me viendrait pas forcément à l’esprit de regarder les vlogs voyages d’autres youtubeurs, tout simplement parce que mien de rien, c’est avec ton travail que je me sens en lien, et donc ces images filmées et commentées par toi me touchent plus.

  • #14 Silene le 16 novembre 2017 à 11 h 58 min

    Superbe video, superbe voyage!
    Le japon ne m’attirait pas du tout, mais alors vraiment pas. Et en 1998 je suis allée à Tokyo »par hasard » (beh oui, mon hasard ne faisait pas les choses à moitié à l’époque) et ça a été une hallucination totale. Je m’attendais à une population rigide, tristounette et une ville bitumée et impersonnelle.
    Or j’ai trouvé un équilibre merveilleux entre la tradition et la modernité (en tout cas en tant que touriste), et un peuple d’une civilité exquise, pas du tout obséquieuse mais tellement reposante. Vivement la suite de tes vidéos !

    Et pour ton arrivée à Tokyo dans ta première chambre d’hôtel… :) :) :) Tu avais l’air complètement épuisée, vidée de ton énergie après 14h de vol !! lol ça a du être une tannée de filmer l’arrivée dans la chambre d’hôtel !

  • #15 isa56 le 16 novembre 2017 à 12 h 01 min

    Comme d’habitude ,merci de nous faire rêver.

  • #16 Annaëlle le 16 novembre 2017 à 12 h 34 min

    Chère Hélène,

    J’attendais ce vlog avec impatience, c’est toujours un plaisir de découvrir un pays et une culture à travers ta caméra, ton enthousiasme et ton œil du détail vraiment j’adoooore ! On a l’impression d’y être !

    Belle journée à toi ! :)

    Annaëlle.

  • #17 Autumn le 16 novembre 2017 à 12 h 38 min

    Super interessant! C’est sympa que tu as vu les shrines/temples tranquilles; ca fait vraiment entrer dans une autre monde :) et ca a l’air tres « complet » comme voyage- super hôtel, une bonne groupe de bons gens, toutes types de repas, l’encens…massage génial -et le tout souligner pas ce esthétique japonais si apaisant. Les pots Shiseido m’ont fait presque rire (en s’allumant,je veux dire; « The Fantastical Magical Face Cream Light Show!)) (mais tres joli quand meme :)) Et tes vlogs sont toujours bien rhythmees et agréables a regarder :)

  • #18 pâte à crêpe le 16 novembre 2017 à 13 h 13 min

    Waouh!! Quel magnifique voyage!!! Alors moi qui n’était pas du tout attirée par un voyage au Japon, j’ai envie d’y aller!!!!
    Il faut dire que ton émerveillement permanent fait super envie!!!

    Merci du partage et vivement la deuxième partie!!

  • #19 Annaëlle le 16 novembre 2017 à 13 h 31 min

    Chère Hélène,

    Une fois de plus je suis ravie de découvrir un pays et une culture à travers ta petite caméra ! J’attendais ce Vlog avec impatience, ce fut 48 min de plaisir, merci à toi !
    Ton enthousiasme et ton œil du détail, vraiment j’adoore, on a l’impression d’y être ! J’aimerai beaucoup connaître ce pays, si riche culturellement et à la cuisine délicieuse lol.

    Belle journée à toi.

    Annaëlle.

  • #20 asp le 16 novembre 2017 à 15 h 12 min

    Je me suis régalée, tu es si drôle, même jetlanguée!
    Merci pour le vlog, j’attends la suite!
    Ce que tu dis à propos d’interrupteurs qui sont étiquetés (« voilà des gens intelligents » je crois) m’interpelle. C’est plus que de l’intelligence, c’est qu’ils pensent au bien-être de l’autre avant lui, il y a plein des détails comme cela: le pas d’escalier un peu plus haut dans un certain endroit pour que les gens qui se promènent s’arrêtent et admirent le paysage exactement là où il est plus joli et pas plus loin, les chaises du train qui va de l’aéroport à Tokyo qui changent d’orientation au terminus pour que les passagers soient toujours en sens de la marche, ah, ils sont forts!

  • #21 missdior le 16 novembre 2017 à 15 h 23 min

    Kojo-no-maï: Très intéressant ton com. Certains commerçants français devraient bien faire une stage au Japon !!!!

  • #22 missdior le 16 novembre 2017 à 15 h 51 min

    Merci pour ce voyage très dépaysant, moi qui n’était pas particulièrement attiré maintenant j’ai envie d’y aller. J’attends la suite avec impatience.
    Le whisky japonnais est assez renommé, mon mari qui est amateur de ce eau de feu aime beaucoup !
    Outre ta science « beautesque »(j’adore inventer des mots) que tu nous distilles depuis pas mal de temps, ce que j’apprécie chez toi c’est enthousiasme aussi bien pour une joli déco que pour une lumière et cela j’aime beaucoup !

  • #23 sophie le 16 novembre 2017 à 16 h 26 min

    Je trouve ça vraiment trop tôt de la part de Shiseido de nous parler d’un pot de crème qui ne sort qu’en Mars. A la fin de l’hiver en plus c’est dommage. D’ici là, on aura envie de crèmes moins riche et surtout on aura complètement oublié celle là. Moi en tout cas j’aurais déjà acheté autre chose ! Si ils avaient fait cette présentation en mars, on aurait été beaucoup plus susceptible de courir l’acheter le jour même. Moi je suis frustrée en tout cas :-(

  • #24 Hélène le 16 novembre 2017 à 16 h 31 min

    Celine: merci, ça me touche aussi !

    Silene: oui ces voyages font beaucoup rêver les gens, et il y a de quoi, mais il ne faut pas oublier que c’est aussi hyper fatigant (là tout de suite je suis toujours jet laggée par le retour, et pas du tout en forme ;-).

    Autumn: héhé ;-) Après je suis allée au Meiji-Jingu et j’ai bien fait, quel endroit apaisant !

    Annaëlle: perso je préfère la cuisine coréenne que je trouve plus fine, mais j’ai quand même très bien mangé à certains endroits ;-)

    asp: roh oui les sièges de train qui changent de sens, quelle idée brillante ! (et si on va par là, les toilettes japonais chauffants sont très agréables : j’ai trouvés les miens bien froids quand je suis rentrée ;-)).

    sophie: ce n’est pas Shiseido qui vous en parle à l’avance, c’est moi. Les lancements presse sont toujours faits au moins 3 mois à l’avance, pour que la presse papier ait le temps de planifier ses parutions. Dans le web on a plus de souplesse et on peut se permettre d’aller plus vite, d’où ma vidéo. Mais les magazines n’en parleront sans doute pas avant février, c’est l’idée.

    Merci beaucoup pour vos commentaires, je suis très contente d’avoir filmé tout ça pour vous !

  • #25 Virginie le 16 novembre 2017 à 16 h 49 min

    Vlog passionnant comme d’habitude ! et que de souvenirs pour moi ! Tokyo (et le Japon !) restera à ce jour mon plus beau voyage et mon plus beau souvenir ! cette ville est tentaculaire et époustouflante. .Les japonais ont un sens du service inégalé. Hâte de voir la suite Hélène ! Gros bisous tu es super !

  • #26 Hélène le 16 novembre 2017 à 16 h 58 min

    Virginie: ah ça pour être tentaculaire, ça l’est !

  • #27 Mimosa le 16 novembre 2017 à 17 h 31 min

    Alors d’abord un grand bravo d’avoir publié si rapidement après ton retour ! Merci pour le partage, c’est toujours agréable de te suivre :-)

    C’est chouette que tu aies eu des chambres en étage aussi élevé, voir le ciel comme ça je trouve ça magique :-) J’ai travaillé 2 ans au 42ème étage d’une tour, au début je faisais des photos tout le temps ;-) et je ne me suis jamais lassée de la vue ! L’hiver, par un des côtés de l’open space, on voyait le Fuji, alors j’avais mon petit rituel du matin, en arrivant je me faisais un thé et j’allais l’admirer quelques instants, ma tasse chaude dans les mains, avant de retourner à mon bureau.

    Ginza et Shibuya, c’est sûr que ce ne sont pas les quartiers les plus calmes, mais ce que j’admire beaucoup au Japon, c’est leur capacité à créer des bulles en dehors de tout, en plein milieu de l’agitation. Un temple, un petit café, un jardin, tout d’un coup on est apaisé, alors qu’à deux pas il y a la foule et les voitures.
    Et puis c’est le pays le plus ergonomique du monde, sans aucun doute ;-)
    Et le yakiniku, raaaahhhh ;-)

    Bon courage pour le jetlag, je sais ce que c’est pour y être très sensible et n’avoir rien trouvé qui aide, juste prendre son mal en patience…

  • #28 Hélène le 16 novembre 2017 à 17 h 37 min

    Mimosa: oui je prends mon mal en patience (et j’envisage d’aller vivre dans une tour ;-)).

  • #29 yoyette le 16 novembre 2017 à 17 h 48 min

    Quel vlog magnifique!merci de nous faire partager tout ça,c’était hyper intéressant.

  • #30 ISABELLE NATHAN le 16 novembre 2017 à 18 h 43 min

    Merci mille fois Hélène, de nous emmener avec toi dans ces magnifiques voyages, ton quotidien, tes ressentis, ton univers tellement sympa et agréable !!!
    …Pour les 200 tonnes de lingettes à mon avis, ça a dû coincer un chouia à la douane 😂!
    Quant aux joues rouges sous le grill…À la ménopause elles le sont même sans grill 😓😓😓. ..😭
    Cetait beau, c’était bien, grandiose et dépaysant !
    Heureuse pour toi de tout coeur.
    Des gros bisous plein. Isabelle ❤❤❤

  • #31 Alain le 16 novembre 2017 à 18 h 53 min

    Tes vlogs sont tellement passionnant. Merci beaucoup de nous faire partager tes expériences. Hâte de voir la partie 2 .
    Bisous Hélène

  • #32 Lynda B le 16 novembre 2017 à 19 h 03 min

    Ah lala magnifique vidéo !! Vraiment ça donn envie de visiter Tokyo

  • #33 Pivoine le 16 novembre 2017 à 19 h 49 min

    Merci pour ce super vlog.
    J’aime beaucoup Shiseido.
    La gentillesse des japonais est légendaire.
    J’ai surtout apprécié les petits restaurants locaux ;))
    Je pense que tout le monde attend la suite !!
    Très belle soirée et douce nuit.

  • #34 CANARI JAUNE le 16 novembre 2017 à 21 h 14 min

    Merci Hélène pour ton Vlog partie I
    Quand je pense à ton voyage….je pense que tu le mérite VRAIMENT car tu adore la marque ….
    Nous avons tellement a apprendre de l’Asie…Tu réalise mon rêve absolu, d’aller au japon et voir le mont FUJI.
    Je me suis délecté de tes images…
    La piscine dans l’immeuble avec la vue sur la ville c’est juste incroyable, quant à cette petite dame toute simple qui te montre ses créations toutes petites et précieuses c’est juste magnifique et cela m’inspire beaucoup….
    OUI ! tu nous donnes FAIM !
    j’attends la suite, comme une série !……et surtout le HALL!!!!!! avec ses commentaires adéquates !!!! ;-)
    j’apprends beaucoup, merci pour ce beau cadeau et continue à nous faire rêver avec ta simplicité et ton regard,
    Bises

  • #35 Jojo33520 le 16 novembre 2017 à 21 h 16 min

    Coucou Hélène merci pour ce vlog c’etait Un régal de découvrir le Japon avec toi , mon frère part y vivre en décembre et ça ne me faisait pas envie du tout mais en fait c’est superbe alors je vais peut être aller lui rendre visite ( j’ai une peur bleue de l’avion 😱)
    Sais tu si les produits Shiseido sont moins chers qu’en France ? Est ce que ça vaut le coup que j’envoie mon petit frère faire des courses pour moi ? 😉

    Merci encore pour ce vlog et j’attends là suite avec impatience

  • #36 Marine le 16 novembre 2017 à 22 h 34 min

    Bonjour Hélène,
    Quel magnifique voyage, merci de nous emmener avec toi !!
    Petite question : quel fard à paupières portes-tu aux alentours de la 29ème minute ?
    Il est sublime :)

    Des bisous

  • #37 Maÿlis le 16 novembre 2017 à 23 h 29 min

    Je viens de voir ta vidéo et elle est tout simplement magnifique. Merci de nous faire voyager à travers tes vlogs et de nous faire découvrir des endroits magnifiques. La façon que tu as de filmer tes voyages (et toutes tes vidéos en général) est très simple et cela fait du bien d’avoir des vidéos « naturelles ». J’aime beaucoup ce côté « naturel » de tes vidéos, tu cherches vraiment à nous partager ce que tu vois tel que tu le vois et à chaque fois que je regarde une vidéo d’un de tes voyages, j’ai l’impression d’être transportée, de voyager. Je viens de voir et découvrir Tokyo d’une manière complètement différente de ce que j’ai pu voir jusqu’ici et cela fait un bien fou de voir les choses d’un autre angle.
    Merci pour tes vidéos Hélène !!

  • #38 Violette.b le 17 novembre 2017 à 0 h 26 min

    Merci Hélène de ce vlog 1 , on attend le 2 avec impatience , d’autant que Tokyo , c’est mon voyage de l’année prochaine avec mon fils de 20 ans , c’est un des rêves de ma vie .
    Je confirme l’effet du massage sur toi , ton visage rebondi est rayonnant , c’est puissant.
    Je dirais que la magnifique ombre à paupières c’est Armani run way ??Elle te va très bien à la lumière du jour ….malheureusement en province impossible à acheter …pas de maquillage Armani au Printemps et aux Galeries ……pas de site Armani international ??? why

    Vivement la suite avec ton naturel si agréable

  • #39 jenna mag le 17 novembre 2017 à 3 h 04 min

    40 minutes de vlogs ! tu nous regale helene. j’aime tellement ton humour.
    effectivement pour le repas du soir , l’abus d’alcool peux ce reveler risquer avec le decalage horaires et peu de sommeil. je n’aurais pas tenter non plus hihihi ;)
    le paysage est somptueux. merci de nous faire partager ce moment.
    bisous.

  • #40 Hélène le 17 novembre 2017 à 8 h 55 min

    Jojo33520: aucune idée pour les prix, j’ai tendance à ne pas y faire attention en voyage, surtout quand la conversion de la monnaie locale n’est pas facile à faire ;-)

    Marine: le Armani dont je parlais dans ma dernière vidéo favoris.

    Maÿlis: ah oui mon but n’est pas de me montrer moi en voyage, mais de partager ce que je vois ;-)

    Merci pour vos commentaires les filles, je suis contente que ça vous plaise ;-)

  • #41 Arlequine le 17 novembre 2017 à 9 h 30 min

    Bonjour Hélène,

    Merci beaucoup pour ce vlog ! Je me suis vraiment régalée !!!! J’étais épuisées hier soir et voir ton vlog m’a vraiment vraiment apaisée. Merci de nous faire découvrir cette culture pleine de ravissement de douceur !
    Bises

  • #42 Mimosa le 17 novembre 2017 à 10 h 01 min

    Jojo33520: Je me permets une réponse, j’ai quitté le Japon récemment après 4 ans à Tokyo. Pour les prix oui d’une manière générale Shiseido est moins cher au Japon, mais le truc c’est qu’on ne trouve pas forcément les mêmes produits : je cherchais une gamme que j’avais vue en France, qui n’était en fait pas commercialisée au Japon, et à l’inverse on m’a proposé une huile démaquillante vendue uniquement au Japon… Donc pas forcément évident pour passer commande à ton frère, il va falloir aller voir toi-même ;-)

  • #43 Gigi le 17 novembre 2017 à 10 h 13 min

    Mon voyage au Japon a été un des plus grands bonheurs dans ma vie et je rêve d’y retourner, dans cette vie ou une autre… Alors merci, parce que, grâce à toi, ce matin je suis grave en retard (évidemment regarder ton vlog était la priorité….) et j’ai l’air d’un lapin russe aux yeux rouges parce que j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps… et heureusement que je n’étais pas tombée sur la boutique Shiseido parce que là ce sont mes trois hommes qui ne s’en seraient jamais remis de devoir rentrer sans leurs vêtements dans les valises pour me faire de la place :-)))))

  • #44 Hélène le 17 novembre 2017 à 10 h 16 min

    Arlequine: je suis ravie que ça produise cet effet ;-)

    Mimosa: pareil, j’ai acheté 2 crayons à sourcils top, mais qui ne sont visiblement pas vendus en France.

    Gigi: oh je suis désolée que tu aies pleuré en la regardant, même si c’étaient des larmes d’émotion !

  • #45 Jojo33520 le 17 novembre 2017 à 10 h 38 min

    Mimosa:

    Merci beaucoup pour ta réponse ! Encore une autre excuse pour aller visiter le Japon .

  • #46 Guiliane le 17 novembre 2017 à 11 h 07 min

    « Et donc là, la Tour Eiffel ! » j’en ris encore, et pas de doute c’est bien le vlog d’Hélène !
    C’était passionnant, je ne me suis pas ennuyée une minute. Merci pour la découverte.
    J’attends le 2 avec impatience. Et j’ai aussi pensé au film « Lost in translation » que j’ai vu 3 fois.
    (dont la dernière sur Arte avec 1h30 de making off après la diffusion, j’avais adoré)
    Belle journée ensoleillée !

  • #47 Léa Lala le 17 novembre 2017 à 11 h 46 min

    Encore une fois ce Vlog est un réel moment de plaisir à regarder ! Quel bonheur de découvrir Tokyo avec tes commentaires enthousiastes et ton émerveillement. Cela m’a vraiment donné envie de découvrir le Japon, pour sa culture et son raffinement, et maintenant pour la gentillesse de leur peuple.
    J’attends le Vlog n°2 avec impatience, merci de partager tout cela avec nous Hélène. On voit bien qu’à certains moments tu es épuisée mais tu prends quand même le temps et le courage de filmer pour partager tout cela avec nous, alors merci.

    Belle journée, bien grise, mais sans pluie, ouf !

  • #48 Magali68 le 17 novembre 2017 à 13 h 34 min

    C’est drôle mais moi aussi je n’étais pas attiré par le Japon et j’avoue qu’en regardant ton vlog ben j’ai changer d’avis.
    Mon dieu que cet hôtel est sublime, cette lumière le matin et le soir les lumières de la ville qui se reflètent dans la piscine.
    Et que ces gens sont gentils, accueillants et serviables, pas du tout obséquieux.
    Je crois que ce qui me plait le plus c’est cette zénitude que l’on ressent.
    Merci encore de nous avoir encore une fois emmener avec toi et j’attends le 2ème vlog avec impatience.

  • #49 Kristel le 17 novembre 2017 à 14 h 51 min

    Merci pour ce partage et ces découvertes ! Le Japon est un pays qui me fascine par cette dualité entre la tradition et de la modernité :) Vivement de voir la suite ! ;)

  • #50 Gigi le 17 novembre 2017 à 15 h 32 min

    Hélène: Ho mais ne sois pas désolée, c’est tellement agréable et rafraîchissant de t’entendre t’émerveiller. Apprécier toutes les petites choses et voir le beau autour de nous…. avec une touche d’humour et en râlant de temps en temps (on ne se refait pas hein?). J’attends la suite avec impatience.

  • #51 Irena le 17 novembre 2017 à 16 h 15 min

    Merci Hélène pour ce superbe vlog, c’était un enchantement – vivement la partie 2.

  • #52 Irena le 17 novembre 2017 à 16 h 17 min

    Kojo-no-maï: Étonnant, cette façon de considérer les tatouages, comme ce guide pour bien vendre, merci pour ces informations !

  • #53 MAGALI AIME BENCIVENNI le 17 novembre 2017 à 16 h 43 min

    Merci Hélène pour ce Vlog super sympa comme à ton habitude.
    Je pars pour Tokyo dans quelques mois et je ne manquerai pas
    la boutique Shiseido sur place ! Est ce que tu peux transmettre les coordonnées de ta guide ?
    J’attends la partie 2 avec impatience !

    Bonne fin de journée & bon we
    Magali

  • #54 Hélène le 17 novembre 2017 à 17 h 04 min

    Guiliane: c’est le titre de la 2ème partie de mon vlog ;-)

    Léa Lala: merci à toi, c’est gentil de remarquer ça ! C’est très important pour moi de vous « emmener avec moi » pendant les voyages où je suis invitée grâce à vous ;-)

    Magali68: cet hôtel est sublime, on est bien d’accord. Rien que d’être assis dans la chambre ou au restaurant à regarder la vue, on se sent bien.

    Gigi: merci !

    MAGALI AIME BENCIVENNI: Yumi travaille pour une agence, je ne pense pas qu’elle s’occupe des touristes individuels ;-)

    Merci pour vos commentaires enthousiastes, ça me fait très plaisir et va me motiver pour m’attaquer au montage de la 2ème partie ;-)

  • #55 Marie le 17 novembre 2017 à 21 h 28 min

    Kojo-no-maï:
    Merci de nous faire partager ce texte. Si seulement en France on pouvait penser un peu plus comme cela…

  • #56 linda le 17 novembre 2017 à 22 h 16 min

    Bonsoir Hélène,
    Quel regal ce vlog. Merci merci pour ta générosité à nous faire partager ce magnifique voyage au Japon. Cela fait très longtemps que je rêve de découvrir ce pays et sa culture si riche. Grâce à toi je suis un peu partie a travers tes images. Hâte aussi de découvrir cette nouvelle crème de shiseido. Vivement la partie 2. Repose toi bien.
    Linda

  • #57 Amandine le 18 novembre 2017 à 9 h 13 min

    Merci, beaucoup, beaucoup, Hélène pour cette vidéo !!! Tu m’as transporté avec toi au Japon ! J’ai adoré ! Mille mercis !

  • #58 missdior le 18 novembre 2017 à 10 h 30 min

    Hélène: J’aime beaucoup « où je suis invitée grâce à vous ». Merci !

  • #59 Hélène le 18 novembre 2017 à 10 h 32 min

    linda: Amandine: merci à vous !

  • #60 AD de zéro à cent le 18 novembre 2017 à 11 h 15 min

    Bonjour Hélène,
    Super video sur Shiseido et Tokyo ! Le monde asiatique, quel dépaysement…
    En parallèle, à propos de Clinique, j’ai acheté tout récemment des produits sur le site avec le code Helene. La réduc, la trousse et les mini produits sont HYPER sympa, je tenais à t’en remercier vivement.

  • #61 Caroline le 18 novembre 2017 à 11 h 46 min

    Bonjour Hélène
    Je viens de conclure ma matinée SPA avec le visionnage de ton vlog. Quel bonheur ! Merci beaucoup d’avoir filme même quand tu étais très fatiguée. Ça valait le coup. Le Japon c’est un voyage que je rêve de faire et ça me donne encore plus envie. Les gens ont l’air d’être tellement gentils. J’attends la 2e partie avec impatience.
    Bon week-end
    Caroline

  • #62 Hélène le 18 novembre 2017 à 15 h 05 min

    AD de zéro à cent: Caroline: merci les filles ;-)

  • #63 Belette le 18 novembre 2017 à 15 h 24 min

    J’ai enfin eu le temps de visionner ton vlog et j’ai adoré!! Je ne pensais pas que pour les tatouages, c’était encore « si strict » !! La vue de ton hôtel était époustouflante et cette lumière dès le matin magique. Merci pour le partage et hâte de voir la suite. Bonne journée !!

  • #64 Valérie le 18 novembre 2017 à 19 h 05 min

    Hello Hélène, un grand merci pour cette vidéo. J’ai eu tellement de plaisir à revoir ce pays où je suis allée il y a 30 ans avec un très bon copain pour rejoindre des amis installés à Tokyo. Nous avions voyagé avec la compagnie nationale russe Aeroflot avec escale à Moscou (ancien régime !!)…. Qu’elle aventure !!! pas de film, dans l’avion c’était un Soukhoï ; une certaine odeur de désinfectant et à bord les cables électriques visibles bon je vous passe le reste etc.., le délire. J’ai vécu le plus beau voyage de ma vie (15 jours) un pays merveilleux et je rève d’y retourner. Merci pour tout.

  • #65 Hélène le 18 novembre 2017 à 19 h 49 min

    Belette: le Japon est une société très traditionnelle !

    Valérie: ;-))

  • #66 Sand le 18 novembre 2017 à 21 h 17 min

    Rooh la la extraordinaire.
    J’ai vraiment eu l’impression que tu nous avais emmené(e)s avec toi, avec cette envie de nous faire partager tous ces moments où tu t émerveilles, et moi qui voyage jamais, ça m a fait rêver très fort, là.
    Merci Hélène ^_^

  • #67 GwladGlitter le 18 novembre 2017 à 23 h 32 min

    Bonsoir Hélène,
    Grâce à toi, j’apprécie mes insomnies … ton incursion nippone m’a fait vivre et revivre d’excellents moments.
    Que de belles découvertes et de belles personnes tu as rencontré ! Merci pour ce partage.

  • #68 Kojo-no-maï le 19 novembre 2017 à 12 h 15 min

    Joëlle Mahé: missdior: Irena:
    Ca me fait plaisir de lire que mon commentaire vous a intéressées !

  • #69 Michèle le 19 novembre 2017 à 19 h 08 min

    Coucou Hélène je viens juste de visionner ta vidéo et je n’ai rien à rajouter aux commentaires élogieux précédents.
    Je te sens juste très émue à la fin de ta vidéo de voir partir les personnes qui faisaient partie de ton groupe.
    J’espère que dans cette gamme il y aura une crème qui convient aux peaux mâtures vu qu’il y a plusieurs textures, j’attends la sortie avec impatience pour pouvoir tester.
    Merci pour ce beau voyage et bonne soirée

  • #70 sam le 20 novembre 2017 à 0 h 15 min

    toujours aussi addict à tes vlogs tu nous fais voyager merci à toi :)

  • #71 Hélène le 20 novembre 2017 à 8 h 52 min

    Sand: merci à toi, ça me fait plaisir !

    Merci à toutes, vous êtes choutes !

  • #72 Delphine le 20 novembre 2017 à 15 h 30 min

    Bonjour Hélène,
    Cela fait plusieurs fois que j’ai envie de laisser un message, mais je n’ai jamais pris le temps de le faire.
    Cela fait longtemps que je ne t’ai pas dit au combien j’aime ton travail.
    Alors….

    Cette année est encore plus riche en dépaysement que les autres avec tous les voyages que tu as l’opportunité de faire.
    Tes vlogs sont des petits cerises sur des gâteaux délicats et gourmets.
    J’aime ta façon de voir la vie. L’émerveillement…
    Quelle joie d’entendre des « ah » et des « oh » spontanés de découvertes, des « sublimes », des « magnifiques », des « enchantée », etc..
    Je suis heureuse de découvrir par le biais de tes vlogs, parce qu’ils ne reniflent pas le pédant.
    On ressent comme de l’une humilité face à cette chance de voyager et c’est tellement appréciable.
    Tout ceci avec la classe, qui te caractérise et puis ce verbe imagé que j’adore.

    Je te remercie pour ton travail, tous tes partages et de porter cette petite caméra partout avec toi.
    Et je suis toujours aussi fan des vidéos « favoris », des insta stories d’essayage de fringues, et des pétages de câble quand des colis arrivent.

    Bien à toi.
    Delphine

  • #73 Hélène le 20 novembre 2017 à 17 h 14 min

    Delphine: merci à toi, ça me touche énormément !

  • #74 Priskounette le 26 novembre 2017 à 14 h 57 min

    Hello!!! Quel plaisir de voir ce vlog encore une fois…Tous tes vlogs sont vraiment sympas, pas prise de tête, merci pour tous ces partages!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.