Recyclez vos crèmes !

5 février 2009

creme Ouais je sais, vous allez me dire : mais tu n’as rien inventé ma pauvre fille, ça fait 20 ans que je fait ça !

Alors d’une, je ne prétends pas inventer quoi que ce soit ; de deux, si ça peut servir à 3 d’entre vous sur la totalité, c’est toujours ça de pris (et de trois, vous m’appelez pas « ma pauvre fille »).

Or donc, des fois le pot de crème visage que vous venez d’ouvrir ne vous convient pas du tout. Genre ça pue des trucs que la morale réprouve (au hasard, la vanille, filez-moi une bassine, je vais vomir) ou ça vous colle des allergies, ou vous avez 12 pots ouverts en même temps et vous sentez que ça va se perdre.
Si vous êtes comme moi d’ascendance normande, vous aimer pas gâcher et ça va vous arracher la gueule de jeter le pot ou de le laisser moisir dans un coin.

Dans ce cas je le recycle en crème pour le corps (ou les mains ou les pieds – et les fesses, et les fesses, alouette, alouette !).

Notez que certains baumes à lèvres (genre sous forme de crème un peu épaisse) font une super crème pour les mains en petit format achte pratique pour mettre dans le sac (à mains, donc, aha).

En revanche évitez de vous coller de la crème pour les pieds sur la figure (encore que, on découvrirait peut-être que c’est méga anti-rides, allez savoir ;-)

91 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Le soin

Vous aimerez aussi

91 commentaires

  • #1 Mamzelle M’ … aupin ! le 5 février 2009 à 7 h 33 min

    Mon problème c’est les crèmes de corps que j’achète en me disant qu’il faudrait tout de même que je me crème et qui croute dans un coin après !!
    Pas très sérieuse pour ça ;-)

    Par contre il parait que ce genre de crème ça peut être pas mal pour les sacs et autres trucs en cuir ?

  • #2 Jolie Penelope le 5 février 2009 à 7 h 49 min

    Hé bien merci Hélène, je fais donc partie des « 3 d’entre vous » à qui tu as appris un truc aujourd’hui…! :-D
    Pour les sacs/bottes en cuir, on m’a dit qu’il fallait que le cuir soit traité pour pouvoir appliquer une crème hydratante pour humain, sinon c’était pas bon du tout…
    Et je viens de découvrir la rubrique « en ce moment ma peau carbure à ça » et je trouve ça très très chouette !! :-)) (pardon pour le HS…)

  • #3 deilema le 5 février 2009 à 7 h 53 min

    Oui mais si on recycle pour le corps ses crèmes pour le visage, ça veut dire qu’on est privées de racheter des crèmes pour le corps tant qu’on a des vieilles crèmes visage à recycler ?
    Passe que moi j’aime ça rach

  • #4 deilema le 5 février 2009 à 7 h 54 min

    oups…
    racheter des crèmes, donc ;) et donc pour me limiter j’essaie de ne racheter que quand j’ai plus, sinon, c’en est fini de mon compte en banque ;))))

  • #5 Titburette le 5 février 2009 à 8 h 20 min

    Le baume à lèvres ça peut aussi servir sur l’eczema… Je fais ça tout le temps (ouais j’ai des vieilles croutasses d’eczema dégueux ça pose un problème à quelqu’un???) et ça marche bien… Bon app’ s’il y en a qui déjeunent hihihihi
    HS: Moi aussi je suis fan du washing cream Ménard qui fait couiner la peau… Par contre la gamme Embellir du Beauty Seminar elle me file des boutons moches :s

  • #6 Ninon le 5 février 2009 à 8 h 25 min

    Très bonne idée !! Bon, je le fais,hien, mais c’est un bon petit rappel : je vais allez fouiller dans mes tiroirs. Attention à certains trucs, moi je ne me mets que des crèmes pour la figure sur la figure (parce que certaines crèmes faites pour ne pas être exposées donnent des taches) mais je recycle plein de trucs en crèmes à mains ou pieds.

  • #7 Poulettedesîles le 5 février 2009 à 8 h 43 min

    Parfaite l’idée du recyclage. C’est très développement durable en plus :)
    Moi j’utilise la Nivea bleue comme baume hydratant d’appoint pour mes cheveux aux pointes sèches. Ca marche très bien.

  • #8 Coralie Marie le 5 février 2009 à 8 h 56 min

    J’attendais le moment où tu allais nous expliquer comment cuisiner avec de la crème parfumée vanille, voire comment se faire un masque avec de la Bridélice, donc je suis limite déçue sur le coup :-))))))))

  • #9 lilipouch … le 5 février 2009 à 8 h 57 min

    hiiiiii, en lisant le titre avec la photo…je me demandais bien en quoi pouvait on recycler la creme fraiche…bonnn…
    j’utilise le baume nuxe autour de mes ongles en hiver….vu que sur mes levres il s’y plait pas…..

  • #10 patounettechatte le 5 février 2009 à 9 h 02 min

    J’adore et j’applique !!!! Je recycle !!!

  • #11 nono le 5 février 2009 à 9 h 08 min

    Est-ce que quelqu’un a essayé la nouvelle crème Biafine spéciale corps (je me rapelle plus du nom), ou est c’est uniquement du marketing
    Et je recycle les echantillons de crémasse pour vieille qu’on s’obstine à me distribuer, on se demande pourquoi, en crème pour les mains dans monsac à mains.

  • #12 Lullaby77 le 5 février 2009 à 9 h 09 min

    « et de trois, vous m’appelez pas « ma pauvre fille » » euh ok je note…

    Mais sinon j’ai une objection (et oui, si tôt le matin): si une crème m’a collé des boutons et des démangeaisons plein la figure (j’en ai tout un stock de ce genre là), est-ce qu’elle va pas me faire pareil ailleurs, à des endroits où on ne peut pas vraiment se gratter en public sans avoir l’air mal élevée???

  • #13 laurettebis le 5 février 2009 à 9 h 14 min

    Comme Coralie Marie, en voyant la photo j’ai cru que tu allais nous refiler un tuyau bôôôté impliquant la crème fraiche ;-)))))

  • #14 Linde le 5 février 2009 à 9 h 15 min

    « En revanche évitez de vous coller de la crème pour les pieds sur la figure (encore que, on découvrirait peut-être que c’est méga anti-rides, allez savoir ;)) »

    HINHINHINHIN désolée, je suis KO ce matin, et je me suis mise à ricaner comme une vieille pie en lisant ça. Je suis sûre qu’ils en seraient capables! Et ça ça m’a interpelée aussi :

    « Et je recycle les echantillons de crémasse pour vieille qu’on s’obstine à me distribuer, on se demande pourquoi, en crème pour les mains dans monsac à mains. »
    @Nono : ah oui, ça c’est tellement vrai, pourquoi on nous file toujours que ces échantillons, pourquoi y a jamais de large gamme d’échantillons en crèmes? Moi déjà que les anti-rides, ça me crame la gueule que Tchernobyl, c’est une verte prairie à côté, mais en plus quand j’en récupère 3 ou 4, ça me pourrit la salle de bain et je sais pas quoi en faire. Parce que même en crème pour les mains, j’aurai peur que ça reste ouvert dans la sac à main et ça va tout pourrir…

    Bref, je suis ‘hachement fatiguée aujourd’hui et je pédale un peu dans la semoule, désolée…

  • #15 nono le 5 février 2009 à 9 h 20 min

    J’étais ironique, je sais TREEEES bien pourquoi on me donne ce genre d’échantillon alors que je voudrais des démaquillants en « dose d’essai »!(c’est plus classe)!

  • #16 Spike le 5 février 2009 à 9 h 26 min

    La crème sisley pour nourrir le cuir des sacs ou des chaussures!!!
    Si si! ça marche très bien avec la réparatrice et la collagène et mauve!!

  • #17 Nicole le 5 février 2009 à 9 h 29 min

    Iiighihihih!!! Moi aussi, j’ai cru qu’on pouvait faire des miracles cosmétiques avec de la crème fraiche avariée!!! :-))))
    Non, sérieux… J’avais vu cette « astuce » dans un film dont j’ai oublié le nom, avec Jenny Aniston (oui, je l’appelle Jenny, on est copines… :-)), où elle joue une nana « pauvre » entre des copines friquées, et fait des ménages… Eh bien, elle pique des échantillons chez ses clientes, de crèmes visage ultra-luxe, et s’en sert comme crème pour les pieds.
    Je n’ai jamais eu besoin de recycler des crèmes comme ça… A priori, rien ne m’a collé des boutons, et tant que c’est le cas, je m’en sers… Mais j’utilise beacoup d’échantillons que j’ai dans les magasines ou après une virée Sephobidule, comme crème pour les mains, au boulot (comme ça, la pochette échantillon ne bave pas partout dans mon sac… elle reste sagement à plat dans le tiroir de mon caisson…

    Mais merci pour le bon plan!!!!!! :-)))

  • #18 Sylvie8600 le 5 février 2009 à 9 h 39 min

    C’est vrai que comme certaines, je m’attendais à une recette miracle à base de crème fleurette :-)

    Perso, quand j’ai la peau des jambes tellement sèche qu’elle fait mal, elle supporte plus la crème normale pour le corps donc dans ces cas-là, je suis bien contente d’avoir plein d’échantillons de crème pour le visage (bien plus douce), histoire de rattraper le coup…

    Et je vais me dépecher de piquer l’astuce de lilipouch pour mettre mon baume Nuxe sur les lèvres ET les contours des ongles!

  • #19 Lariska le 5 février 2009 à 9 h 43 min

    bon ben on va dire que moi aussi je faisais partie des 3 filles à qui tu as appris quelque chose ;))
    Et je me sens d’autant plus concernée que j’ai depuis des mois une crème visage Nuxe qui me file des boutons qui s’ennuie au fond de mon placard… et en plus je viens de terminer mon lait pour le corps donc…

    Merci!!

    Pour les échantillons je ne garde que ceux que je suis sûre d’utiliser rapidement (et je les prends quand je pars en voyage un WE ou quelques jours), le reste je jette!!

  • #20 Linde le 5 février 2009 à 9 h 49 min

    @Nono : je m’en doutais (moi aussi je sais pourquoi on me les file…), mais ça n’empêche pas de râler sur la totale inadéquation entre la politique d’échantillons tu-prends-ce-que-je-te-donne-et-râle-pas-je-sasi-que-tu-veux-unecrème-anti-rides-et-basta et les produits que les clientes souhaiteraient REELLEMENT tester (genre, moi, c’est les contours des yeux)…

  • #21 Cécile M le 5 février 2009 à 9 h 49 min

    Oui mais quand même, si la crème pue la vanille, même sur les pieds je la mettrais pas ! Je préfère encore l’odeur de mimolette ;)
    Je m’attendais aussi à un plan pour réutiliser la crème fleurette périmée en cataplasme pour les genoux secs genre…
    Ça c’est du premier commentaire qu’il est distingué quand même, non?
    Je crois pas te l’avoir encore dit mais j’aime beaucoup ce que vous faîtes chère Hélène :)

  • #22 Nathilou le 5 février 2009 à 9 h 51 min

    Pour celles qui cherchaient des recettes avec de la crème fraiche : avec la liquide on peut faire un démaquillant de dépannange et sur le net vous trouverez plein de recettes de gommage et masque maison l’utilisant ! … ma période « je fais tout moi-même » m’a passé depuis longtemps tellement c’est galère mais que celles qui souhaitent expérimenter se lâchent …
    pour la crème pour le pieds sur le visage je pense en effet qu’on peut effectivement se poser la question. on a souvent lu que le must des maquilleurs pro c’était la crème contre les hémorroïdes pour les cernes et poches sous les yeux ! moi j’dis les pieds c’est pas pire hein ;-))))))))))

  • #23 Bibou le 5 février 2009 à 10 h 01 min

    Ce n’est pas un billet pour rien Hélène, je suis l’une des trois à qui ça peut servir. Je m’étais toujours demandé si on pouvait faire ça mais je n’avais encore jamais essayé.
    Par contre, j’utilise souvent des crèmes que je n’aime pas pour « nourir » mes chaussures en cuir. Après tout, le cuir, c’est de la peau, non?

    PS: C’est mon premier commentaire et je tenais à te dire que j’adore ton blog. Une vraie mine de conseils!

  • #24 tlv le 5 février 2009 à 10 h 21 min

     » on a souvent lu que le must des maquilleurs pro c’était la crème contre les hémorroïdes pour les cernes et poches sous les yeux ! moi j’dis les pieds c’est pas pire hein ;-))))))))))  »

    J’ai jamais entendu ca, pourtant c’est mon boulot ( pas le maquillage en particulier mais l’esthetique) et j’ai meme ( vaguement) ete formé pour etre formatrice chez SLA il y a une poignée d’années …

    Vous avez deja entendu un truc pareil les filles ?

  • #25 Diripouf le 5 février 2009 à 10 h 25 min

    Je fais pareil pour les chaussures en cuir Bibou ! Et apparemment elles aiment bien ca :)

  • #26 Libellule le 5 février 2009 à 10 h 32 min

    Et c’est là que je viens passer pour la courge de service: avant de lire mais en voyant la photo et le titre j’ai de suite pensé que tu allais nous réveler un truc de fou: se servir des crèmes liquides alimentaires en crèmes pour le visage!!

    Et là je me suis dit: mais quand même quelle perle ce blog!! :-)

    Bon allez j’ai trop honte je tarde pas :-D

    PS: mais je maintiens, ce blog est une perle, j’ai quand même appris qu’on pouvait recycler, je ne le faisais pas jusque là :-)

  • #27 Fanchette le 5 février 2009 à 10 h 33 min

    Moi aussi grosse déception : je m’apprêtais à aller sauver de la poubelle les 2 bridélice périmées jetées hier !!
    Nono 11 : en tout cas la biafine en petit tube, écrit en bleu, c’est la même que la biafine en gros tube écrit en verdasse-moche. Sauf qu’elle est 2 fois plus chère (et non remboursée), dixit une pharmacienne.
    Mamzelle M (purée t’es là tôt toi ? C’est l’effet extincteur ?) 1 : corps et mains j’ai du mal. et pourtant mes mimines en voient du dur à la campagne. J’arrive pas à me forcer, même avec un distributeur de crème dans la cuisine (là où je me lave le plus souvent les mains donc – ouai le lavabo des chiottes est nul). Pff je sens le derrière fluo qui me guette.

  • #28 Jube le 5 février 2009 à 10 h 46 min

    J’applique cette technique de recyclage uniquement si la crème en question n’est pas suffisante pour mon visage. Par contre si elle a une odeur désagréable ou qu’elle m’a filé des allergies, boutons ou autres pas question de l’utiliser ailleurs ! Au mieux je la donne à mes soeurs ou aux copines (non c’est pas un cadeau empoisonné, ça peut leur convenir) et au pire je la balance direct à la poubelle !

  • #29 Hélène le 5 février 2009 à 10 h 52 min

    Mamzelle Maupin yep :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20060901elle-est-belle-ma-romaine-elle-est-belle

    deilema je suis d’accord avec toi, c’est le problème de ce recyclage ;-)

    Titburette en même temps la gamme Embellir c’est pour les peaux de plus de 50 ans, donc tu t’en fous ;-))

    Poulettedesîles c’est fun ton tuyau Nivéa ! J’adore !

    nono fais gaffe avec les échantillons dans le sac, des fois ils s’ouvrent et tout est plein de crème ;-)

    Lullaby77 je suis pas sûre, oeuf corse, mais je crois pas : la peau n’est pas la même sur le visage et le corps (en tout cas sur les pieds tu prends pas de risque majeur ;-))

    Linde ben rigole pas, on avait bien découvert que la préparation H (anti-hémorroïdes, donc) était top en anti-cernes ;-)

    Lariska, Jolie Penelope, Bibou, Libellule, merci à vous, je suis ravie que ça serve à 4 d’entre vous ! Et Bibou, sois la bienvenue !

    Linde à la caisse je regarde ce qu’on me donne, et je dis « ah non pas celle là, vous auriez pas plutôt ça à la place ? Non ? Bon ben je vous laisse les autres alors, ça m’intéresse pas ». J’ai pas la place de m’encombrer d’échantillons à la con ;-)

    Cécile M merci beaucoup, et bienvenue à toi !

    tlv ben oui moi j’en ai souvent entedu paler, la preuve, cf ma réponse à Linde ;-)

    Fanchette met au moins de la crème sur tes mains le soir avant de dormir…

  • #30 Cécile de Brest le 5 février 2009 à 10 h 58 min

    A moi aussi ça me sert !
    Ma crème pour les pieds, elle sent bon, elle sent le frais, c’est un truc de chez Akiléine qui est tout doux, ça fait un moment que je me tate pour l’essayer ailleurs, elle ne peut pas faire de mal, vu sa couleur délicate…

    Sinon, je me demande ce qu’on peut bien faire avec de la crème légère, c’est une hérésie ce truc, un peu comme quand on nous vend du beurre allégé en matières grasses. Ben ce n’est plus du beurre ma pov’ dame (tu préfères ça à pov’ fille ??)
    La cuisine se fait avec de la vraie crème ou du vrai lait (allez faire des crêpes avec de l’eau, vous ;-)) )

  • #31 Miss Lili le 5 février 2009 à 11 h 00 min

    Moi, je les recycle… sur mon mec! Il ne l’avouera jamais, mais il adore se tartiner. Seulement comme il ne l’avouera jamais, il ne cherchera jamais une crème qui lui convienne, il ne dira jamais qu’il a la peau qui tire sur le front mais, en douce, il pique dans mon pot de crème chéri-à-un-rein-les-10-ml, que je bénis tous les matins.
    Donc, je lui refile ceux que je n’utilise pas, il est ravi et sa virilité est intacte…
    Ah, les hommes…

  • #32 tlv le 5 février 2009 à 11 h 01 min

    Quelle puisse t etre efficace c’est une chose ( et c’est normal puisqu’on est sur une action veinotonique ) mais est elle utilisée ?

  • #33 Hélène le 5 février 2009 à 11 h 04 min

    Cécile de Brest pardon pour l’image de crème légère, tu penses bien que j’achète pas ces saloperies, mais j’en ai pas trouvé de pas légère qui me satisfasse ;-)

    Miss Lili ah c’est vachement bien ça ! Comme quoi finalement, ça peut servir, un mec ;-)

    Ben bien sûr tlv, c’est connu come le loup blanc ! ;-)

  • #34 Fanchette le 5 février 2009 à 11 h 08 min

    Hélène : mais le soir je lis, si je mets de la crème ça graisse le livre. Et pis en généralje lis jusqu’à ce que mes paupières tombent et là j’ai plus le courage de crêmer. Ma vie est un enfer.
    Et en plus Cécile de Brest, depuis la fin du marché à la ferme je ne trouve plus cette crème fraîche couleur beurre que quand tu renverse le bol elle ne tombe pas. Une tuerie. Un véritable enfer je vous dis…

  • #35 Hélène le 5 février 2009 à 11 h 10 min

    Roh Fanchette tu exagères ! Moi aussi le soir je lis, je ne mets la crème qu’après, oeuf corse, juste avant d’éteindre quoi ;-)
    Fais jun effort, si tu as des mains de vieille à 45 ans, tu auras méchamment les boules ;-)

    PS : et met de la crème solaire dessus quand tu fais de la planche, aussi, sinon elles vont se couvrir de taches (j’en rajoute pour te faire flipper en appelant ça des fleurs de cimetière, ou ça va aller comme ça ? ;-))

  • #36 Milie le 5 février 2009 à 11 h 11 min

    Le loup blanc? C’est connu le loup blanc?
    Hihi, en tout j’adore ton sujet du jour (et surtout le ton)! Je suis certaine que je vais chanter Alouette gentille alouette toute la matinée. Va être content mon stagiaire ;-)))

  • #37 Milie le 5 février 2009 à 11 h 14 min

    Si tu n’as pas fait peur à Fanchette, pour moi, c’est réussi. Tu viens quand même de me faire attraper fissa la cold cream qui traîne sur mon bureau…

  • #38 tlv le 5 février 2009 à 11 h 17 min

    Merci les filles pour cette decouverte!

    Fanchette, je te recommande chaudement le masque pour les mains herome, tu en preleve une noisette, letale vaguement, enn moins d’une minute c’est sec et ne laisse aucun film gras, tu lis peinarde sans tacher pages ni drap, et le lendemain tu rince.

    Resultats delirants, tu peux meme recuperer une crevasse en 3/4 jours !

  • #39 Miss Lili le 5 février 2009 à 11 h 17 min

    Oui, un homme ca sert… de temps en temps. :)

  • #40 Hélène le 5 février 2009 à 11 h 33 min

    Milie je suis bien contente que ça te plaise ;-)

    tlv c’est vrai pour la crème Hérôme ?? Roooh, ça m’intéresse vachement, je vais aller m’en acheter !

  • #41 tlv le 5 février 2009 à 11 h 37 min

    le masque, la creme est aussi tres agreable mais le masque c’est un produit genial, il se vend tout seul qd la cliente l’a essayé une fois elle en veut !

  • #42 la Vouivre le 5 février 2009 à 11 h 39 min

    Le recyclage je pratique à mort, je suis franc-comtoise et là-bas non plus on n’aime pas « laisser perdre »!!!
    Moi j’utilise les laits corps dont je me suis lassée en crème de douche, une noisette de gel et une grosse noix de crème corps ou lait et hop je fais du deux en un, ça gagne un peu de temps les jours où je suis pressée et obligée de faire l’impasse sur la crème corps. Bon ça remplace pas un crèmage en règle mais ça dépanne et puis comme ça je gâche plus….

  • #43 Odreylilith le 5 février 2009 à 11 h 40 min

    hi hi hi
    J’ai vu l’image et je me suis dit que tu allais nous faire découvrir les bienfaits du masque facial à la crème fraîche !

  • #44 Hélène le 5 février 2009 à 11 h 42 min

    Je note, tlv, merci pour l’info !

    la Vouivre han intéressant ce mélange !

    Odreylilith non non, mais comme qqune l’a dit plus haut, ça peut servir de démaquillant (becôz le gras dedans, qui dissous les fards).

  • #45 Fanchette le 5 février 2009 à 11 h 43 min

    Hélène, Tlv : merci de prendre soin de mes mains. Je vais faire un effort. Déjà je vais mettre le tube de crème sur la table de nuit. Et Hélène dis moi si tu testes la solution hérome de tlv, ça a l’air prometteur.

    Pour la crème solaire sur les mains en planche : c’est l’enfer : ça glisse sur le wish. C’est encore pire que celle du visage qui fini par se diluer dans l’eau et fondre dans les yeux. Donc après m’être tartiné les joues, j’essuie le reste sur le dessus de mes mains, puis je frotte mes paumes vigoureusement dans une serviette pour enlever tout le gras… Et après je barbotte pendant 2 h : je crains que ce ne soit guère efficace ;-)
    Eurk c’est horrible les « fleurs de cimetière » ;-)

  • #46 Nicole le 5 février 2009 à 11 h 45 min

    @Hélène: au niveau de la crème fraiche en démaquillant, c’est un truc que je ne pourrais pas… je déteste l’odeur de la crème fraiche « fraiche » (j’aime bien dans une sauce, mais pas fraiche… beurk!!!)

  • #47 tlv le 5 février 2009 à 11 h 48 min

    La vouivre, dans la série des mélange je le fait a l’huile, j’ai démarré car le parfum que j’aime plus plus était une édition limite et ne se fait plus, il y avait juste une huile en spray comme gamme complémentaire, du coup j’en mets qlqs pschitt ds une huile neutre ( pépin de raisin ds mon cas) que j’utilise en massage mais aussi mélangé a un gel douche non parfumé les jours de moyen bien, pour avoir plus de nutrition et l’odeur enivrante qui devrait m’être remboursée par la secu ;-)

  • #48 tlv le 5 février 2009 à 11 h 50 min

    fanchette te reste plus qu’a mettre des gants

    arf arf

  • #49 Poumok le 5 février 2009 à 11 h 54 min

    Etant infoutue de sortir la bonne dose de crème juste pour mon visage, je flanque régulièrement le surplus au décolleté (paraît que la peau du décolleté est plus fragile que le reste du corps, m’étonne pas de lui, tiens, toujours à se faire remarquer ! ^^).

    Et sur tout le corps avec les vieilles crèmes, pourquoi pas, je retiens l’idée, ça prend pas plus de temps (rapport à l’orifice de la crème visage qui est plus petit que celui de la crème corps) ?? (flemmarde débordée, moiii ?) :-)

  • #50 Hélène le 5 février 2009 à 11 h 57 min

    Fanchette tu y mets de la mauvaise volonté : la crème solaire, tu la mets sur le dos de tes mains, pas sur les paumes, voyons ! ;-)

    Poumok tu as méga raison de mettre de la crème visage sur ton décolleté, la peau est fine et s’abîme vite, à cet endroit.

  • #51 sarah superflu le 5 février 2009 à 12 h 22 min

    moi j’ai toujours plein de tubes et pots entamés en même temps, il m’arrive même de faire des mélanges.
    par contre si une crème me provoque une réaction sur le visage, j’oserais pas la mettre sur le corps. En général je donne aux copines qui ont une peau différente de la mienne.

  • #52 Olly le 5 février 2009 à 12 h 22 min

    AH, ma tante aux Etats-Unis avait mal lu un mode d’emploi et s’était mis de la crème pour pieds tres ABIMES, très FENDUS, sur le visage pendant un voyage au ski. Elle s’est rendue compte qu’elle avait le teint très frais et que le produit en question contenait un excellent anti-ride, maintenant interdit aux States sans ordonnance, et à très bas prix. :)
    Depuis elle ne jure que par cette crème pour les pieds.

  • #53 sarah superflu le 5 février 2009 à 12 h 27 min

    @Olly: cette histoire me fait penser à celle de la StriVectin à la base anti vergetures et devenue une crème antirides!

  • #54 Olly le 5 février 2009 à 12 h 31 min

    @sarah superflu
    Le packaging devra être changé, je ne sais pas si les grosses majuscules de ABIMES et FENDUS seraient hyper glamour…Toutes ces crèmes et ces piqûres anti-ride me rappellent les remèdes anciens: escalope de veau, petit-lait et autres formules de perlinpinpin. Les choses n’ont pas tellement changé, et on continue à faire du beurre sur le dos des gens crédules!

  • #55 porteverte le 5 février 2009 à 12 h 50 min

    Ben moi j’ai jamais de rab pour les crèmes visages, je fais comme deilema, je n’en rachète que quand la précédente est fini ; par contre, les laits pour le corps, j’en ai plein que je n’utilise jamais, et mes pieds ne sont pas assez grands pour tout absorber ;-)

    Oui, parce qu’en plus je les achète en format familial pour que ce soit moins cher, et pour que mes enfants prennent de bonnes habitudes, mais évidemment, eux aussi ont horreur de ça ;-)

    Rassure-toi Fanchette, tu peux échapper à la malédiction des mains de vieille : je n’ai jamais mis de crème, je ne fais pas la vaisselle ni le jardin avec des gants, et mes mains ne sont pas desséchées ni pleines de taches (sauf quand j’épluche des carottes, mais ça part avec un coup de citron, ou de ce merveilleux décapant à grains qu’utilisent les mecs qui font de la mécanique).

    Ce qui tendrait quand même à prouver que tout ça, c’est un peu un coup de chance, ou de génétique ;-)

  • #56 Smarmotte le 5 février 2009 à 13 h 11 min

    C’est très instructif tout ça! Malhreuseument j’ai rarement des restes, et quand une crème ne me plait pas, je la bannis de ma salle de bain.
    En revanche le monsieur du vieux campeur qui m’a vendu mes chaussures de randonnée (chaussures italiennes dont je suis très fière) m’a conseillé de soigner le cuir de l’intérieur avec de la crème pour les mains!

  • #57 MariondeLyon le 5 février 2009 à 13 h 53 min

    @Fanchette (34) Sinon, pour la crème des mains je te conseille fortement la crème Jeunesse des mains de chez Clarins !
    Une noisette, elle hydrate et nourrit, et surtout n’est vraiment pas grasse ! Tu pourras empoigner ton livre dans la seconde après l’avoir étalée ! ;-)

  • #58 louison le 5 février 2009 à 14 h 00 min

    un peu comme la biafine qu’on passe sur le visage contre les petits boutons…tout se recycle en effet.

  • #59 Véro la Bisontine le 5 février 2009 à 14 h 01 min

    ah ben moi, s’il fallait que j’utilise ma crème pour la visage, sur mon grand corps, il y aurait tellement de surface à tartiner, que j’aurais l’impression de ne pas pouvoir tout faire!
    @ La Vouivre : coucou la franc comtoise!! Moi aussi, j’en suis!
    Dans notre contrée reculée, c’est vrai qu’on nous a appris à ne rien gâcher…les corbeaux ont refusé de nous ravitailler, because le froid qu’il règne ici!! )))))))

  • #60 la Vouivre le 5 février 2009 à 14 h 07 min

    Ah oui TIV bonne idée l’huile parfumée ! Dans le même ordre d’idée j’utilise les vieux parfums que je n’aime plus trop dans mon bain, quelques pchitts et hop! Ou bien je les vaporise sur un mouchoir en papier et ça va dans mes tiroirs lingerie. Idem avec les emballages de savons Roger & Gallet, je ne les jette pas tout de suite, je garde le papier de soie et le carton, ça parfume bien les tiroirs aussi.

  • #61 la Vouivre le 5 février 2009 à 14 h 08 min

    Coucou Véro la Bisontine!!! moi je suis née à Besançon mais j’habite Bruxelles. Ah cette ville où j’ai fait mes études me manque, surtout les quais, je créchais à Canot!!!

  • #62 la Vouivre le 5 février 2009 à 14 h 10 min

    Ah oui Véro, je m’appelle aussi Véronique mais bon j’ai renoncé à entendre mon prénom en entier depuis longtemps!!! Sauf quand mes parents avaient un « truc » à me dire, là c’était Véroniqueuuuuu !!!!

  • #63 Hélène le 5 février 2009 à 14 h 40 min

    Olly ben voilà !! Qu’est-ce que je disais ? !! ;-)

    porteverte je crois que tu as BEAUCOUP de chance avec tes mains, n’incite pas les autres à faire comme toi, elle n’ont pas forcément le mêem patrimoine génétique ;-))

    Smarmotte ça alors, c’est super intéressant !

    louison jamais le jour, la Biafine, hein : c’est photosensible !

  • #64 mmarie le 5 février 2009 à 15 h 59 min

    Bon ben moi ça va me servir pour mes bottes (j’ai des floppées d’échantillons, mais d’ailleurs plutôt que de me taper des fdt beige foncé ou des eaux de toilettes atroces, je dis en souriant: je préfère essayer des soins, crème de nuit ou contour des yeux, si vous avez… en général elles ont, et si pas je ne m’encombre pas de choses inutiles et/ou puantes), parce que le cirage me soûle un peu puis ça fait des taches.

    Vive le recyclage.
    Et je retiens le coup des petits sachets de crème visage > mains bien à plat dans le tiroir du bureau ;-)))

  • #65 Hélène le 5 février 2009 à 16 h 08 min

    C’est vrai que le cirage ça fait des taches, c’est pénible. T’as raison mmarie, désormais je cirerai mes bottes avec des échantillons de crèmes ;-)

  • #66 Cécile de Brest le 5 février 2009 à 16 h 30 min

    Mais ça ne tache pas le cuir, les crèmes ? Il y a toujours des parfums ou de l’alcool, non ?
    Enfin pas toujours: chez Avène y’a pas mais je vais pas gâcher mes échantillons Avène sur mes chaussures. Surtout que des tongs, ça ne se cire pas, qu’on se le dise ;-))

  • #67 elisabeth73200 le 5 février 2009 à 16 h 46 min

    Hé bien merci Hélène, je fais donc partie des “3 d’entre vous” à qui tu as appris un truc aujourd’hui…!

  • #68 Turquoise le 5 février 2009 à 16 h 53 min

    Mais si, Cécile, si tu cires tes tongs en les gardant aux pieds, tu feras d’une pierre deux coups, et tes pieds te diront merci ;-)

  • #69 Véro la Bisontine le 5 février 2009 à 16 h 54 min

    @ La Vouivre : Je suis restée à Besançon depuis mes études…j’habite près du Parc Micaud, tu situes??
    Oui, je sais, je fais un peu ‘ »sitting », mais c’est tellement rare de trouver une compatriote!!
    Ah si, il y a la jolie Jilou, si bien maquillée (d’ailleurs, si elle veut me contacter, via Hélène, je suis preneuse), pour faire une MUP à 2!!! :)))))))))

    Concernant mon prénom, on me dit souvent Vérooooooo! ( avec le o prononcé bien haut, comme chez nous quoi…..:)))))

  • #70 Hélène le 5 février 2009 à 16 h 54 min

    Cécile ben ça dépend, moi je cire ma veste avec une crème Neutrogena sans alcool et sans parfum ;-)

  • #71 louison le 5 février 2009 à 16 h 56 min

    Hélène, oui merci…de toute façon je ne sors jamais avec je trouve que cela sent mauvais!!!!

  • #72 Hélène le 5 février 2009 à 17 h 03 min

    Ca va alors, ta peau est à l’abri !

  • #73 Cline le 5 février 2009 à 17 h 07 min

    @Vero la bisontine : ah nan mais moi aussi je suis bisontine !!! et heureuse de l’être, ça va de paire….

    Sinon Hélène, tu savais que la strivectrine au départ c’était pour les vergétures…et y’a des cobaye qui ont testé sur le visage (ils en avaient)…et bien c’est comme ça qu’ils se sont aperçu de l’hyper-ultra-méga efficacité de la crème sur les rides….!

  • #74 Hélène le 5 février 2009 à 17 h 33 min

    Yep Cline, je savais ;-)

  • #75 Cline le 5 février 2009 à 17 h 35 min

    …bon…faut dire, j’men doutais un peu ! ;-)

  • #76 Véro la Bisontine le 5 février 2009 à 17 h 36 min

    @Cline : et hop! on va bientôt se faire une MUP à 3!! :))))))))

  • #77 Cécile de Brest le 5 février 2009 à 17 h 37 min

    Oui, donc il faut « choisir » ses échantillons…
    Non, merci, Madame la pharmacienne, sans parfum et sans alcool, mes chaussures sont sensibles…

  • #78 milimelaine le 5 février 2009 à 19 h 25 min

    ralalaaaa… je croyais que tu mélangais tes crèmes avec de la bridélice… j’étais déjà en train de me demander, mais ça se conserve comment?
    Gniiii :/

  • #79 Aurélie93 le 5 février 2009 à 21 h 41 min

    Milimelaine : hihi hi ! Hélène trouve souvent des photos décalées pour illustrer ses billets. Je me souviens du panda, sur une idée de Xtian, pour illustrer l’atelier smoky aux Abbesses, par exemple !
    Hélène j’avais tendance à faire comme toi pour écouler les crèmes qui ne me plaisent pas. On est toujours un peu « vénère » quand on achète une crème ou un soin qui coûte une blinde et qu’on découvre qu’il a une odeur ou une texture atroce ou en tout cas qui ne nous plaît pas mais alors pas du tout ! …

  • #80 waffo le 5 février 2009 à 22 h 16 min

    @Cécile de Brest : « Non, merci, Madame la pharmacienne, sans parfum et sans alcool, mes chaussures sont sensibles… » J’adore ton humour :D

    Sinon excellente idée, je crois aussi que je fais parti des 3 à qui ça va servir ! (ouh là on est nombreuse à être 3 :p) Et puis le lait corps pour le cuir faudra que je teste (en ayant un peu vérifier la composition avant oeuf corse !).

  • #81 Origami le 5 février 2009 à 22 h 19 min

    Aurélie93 => je plussoie et je dis : mais que fait-on de ces produits (le maquillage aussi)-tellement-vachement-bien-dans-le magasin et qui (tsoin tsoin) se transforment en crapeau dans la salle de bain ?!
    c’est une bourse aux cosméto qu’il faudrait monter…

  • #82 songlin le 6 février 2009 à 0 h 42 min

    Pour tout ce qui est crèmes, j’ai une sorte de principe de « compatibilité descendante » (les informaticiennes lectrices de ce blog apprécieront la référence) : si ça marche à un niveau, ça peut marcher partout en dessous… Par contre pour la « compatibilité ascendante », c’est potentiellement source de bugs ;-)

    Donc un truc raffermisseur du cou, ça peut très bien raffermir aussi les seins, le ventre ou les bras. Une crème visage, ça peut servir sur les jambes ou les fesses (après tout, si ça rend la peau plus douce… autant en profiter !). Une crème main (comme c’est mon cas en ce moment, j’ai un énorme tube de crème au karité que j’aime pas du tout mais que je veux pas jeter), ça peut très bien marcher pour les pieds aussi. Et je pense que je vais bientôt me la finir en faisant une sorte de « masque corporel » avant une bonne douche. J’ai aucune idée de si ça a le moindre intérêt, mais au moins j’aurai pas l’impression de gâcher tout ce truc… (mais qu’est-ce qu’elle pue cette crème :( ).

    Merci la Vouivre pour l’idée du parfum dans le bain, par contre j’avais jamais pensé à ça. Vu tout ce qu’il me reste à écouler aussi, ça me fera pas de mal d’en utiliser un peu…

    Fanchette, si tu cherches un truc pratique pour les mains, oserais-je te suggérer le beurre « Main dans la main » de Lush, c’est un beurre solide hydratant, si tu prends une petite boîte tu peux le laisser à proximité du lit (quand j’aurai fini cette f*ch_e crème main au karité, c’est ce que j’achèterai).

  • #83 Hélène le 6 février 2009 à 8 h 36 min

    « c’est une bourse aux cosméto qu’il faudrait monter… » : ça existe, Origami, ça s’appelle une soirée troc ;-)

    songlin j’adore cette idée de “compatibilité descendante” ;-)

  • #84 Endora le 6 février 2009 à 9 h 48 min

    Coucou les filles,
    Moi je recycle une pommade pharmaceutique en crème antipoches (il m’arrive de ressembler à Simone Signoret Versus fin de carrière) conseillée par mon adoré docteur glamour. Il s’agit d’une pommade anti hémorroides (Sheriproct, et ca coûte , heuh peau de balle…) qui contient un puissant décongestionnnant. Même qu’il paraît que les tops qui ont abusés de substances variées s’en tartinent avant les shooting. Bon c’est un peu gras et c’est réservé aux cas désepérés. BUT IT WORKS !

  • #85 sagattine le 6 février 2009 à 18 h 33 min

    Ma géniale sœur m’a donné plein d’échantillons de crème et de trucs à se tartiner partout. J’adore ça, j’ai l’impression de changer tout le temps de produit pour pas un rond! Mais il y a des « sérums contours des yeux » ou « crème contour des yeux » dont je ne sais pas trop quoi faire ni à quoi ça sert. Est-ce que je peux les mettre en crème hydratante sur tout le visage sans avoir le derrière fluo? (le correcteur ne connaît pas « fluo » il me propose « flou » à la place, cela dit j’aimerai pas non plus avoir le derrière flou :-))

  • #86 Hélène le 6 février 2009 à 18 h 44 min

    Endora merci beaucoup pour le nom de la crème anti-cul, ça fait longtemps que j’ai envie d’essayer, me voici parée grâce à toi ;-)

    sagattine yep, pour reprendre la théorie de songlin (82) tu peux mettre de la crème anti-yeux sur le visage, mais l’inverse n’est pas conseillé.

  • #87 sagattine le 9 février 2009 à 19 h 32 min

    Ok pour le machin contour des yeux, mais les masques pour les cheveux comment ça se recycle?

  • #88 Hélène le 9 février 2009 à 19 h 35 min

    ;-))))))))))

    La question qui tue et fout en l’air toute la théorie, sagattine ;-))) Tu as raison, je ne vois pas d’usage possible ;-)

  • #89 choucha le 14 février 2009 à 18 h 20 min

    le lait démaquillant ou corporelle est trés bien pour nourir les vestes ou accessoires ou chaussures ou…enfin tout ce que vous avez en cuir

  • #90 patchouli le 13 décembre 2010 à 15 h 19 min

    C’est pas vraiment du recyclage mais une astuce utile en ces temps de froidure et de gouttes au nez!! Pour soigner les rongeurs de mes narines irritées par mes 350 mouchages de la journée, j’y applique le soir ma crème pour les mains (Neutrogena) ou encore mieux: mon stick à lèvres (même marque ou autre); j’en mets une bonne dose assez épaisse et le lendemain, miracle mes narines sont resplendissantes!! (pourquoi on pourrait pas resplendir des narines, aussi???)

  • #91 Hélène le 13 décembre 2010 à 15 h 24 min

    patchouli: yes je fais toujours ça quand je suis enrhumée :
    http://www.monblogdefille.com/blog/sauvons-nos-nez

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.