Mes soins visage – février 2015

15 février 2015

Chez Sepho jusqu’à demain 16 février
-20%  sur toute votre commande avec les codes FRMVALG et FREVALG

MATIN

Hydrabio Tonique, lotion hydratante Bioderma

Spray d’eau d’Avène

Shiseido Ultimune

Sérum Advanced Night Repair Estée Lauder

Sérum Advanced Night Repair Estée Lauder contour des yeux

Clinique DDML + 

Huile Sunday Riley Juno

Crème Clinique Comfort on Call 

Contour des yeux à l’avocat Kiehl’s

JOURNEE

Baume à lèvres Bobbi Brown 

Baume à lèvres Uriage Bariederm 

Eclat Minute Huile Confort Lèvres Clarins en Honey

SOIR

Huile démaquillante au karité l’Occitane

Et sinon comme le matin sauf pour les crèmes visage et contour des yeux, et le baume à lèvres :

Estée Lauder Re-Nutriv crème rénovatrice anti-rides intensive contour des yeux

Estée Lauder Re-Nutriv crème rénovatrice anti-rides intensive visage 

Baume lèvres Nuxe Rêve de miel

– la partie « couleur » de mon make up : fards Makeup Geek en Moondust et Shimma Shimma au coin interne sur Khôl Dior estompé, blush Prodige de Clarins en 08 Sweet Rose et rouge à lèvres MAC en Shy Girl.

– je porte un pull Les Ateliers de la Maille, mon pendentif Hélène & Gemmyo, mes bagues habituelles et (Ô surprise ;-) le vernis Dior Nuit 1947.

soins_fevrier_2015_produits_700

192 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin, Soin, Vidéos
, , ,

Vous aimerez aussi

192 commentaires

  • #1 louison le 15 février 2015 à 9 h 56 min

    Bonjour Hélène,

    et j’ai même mieux :
    FRCVALB
    ou
    CUPIDON15
    -25% chez sephora jusqu’à auj il me semble
    :-p

    Bon dimanche,

    Louison

    PS: j’adore ce genre de vidéo, surtout le dimanche matin :-) c encore plus agréable

  • #2 Lili le 15 février 2015 à 10 h 10 min

    Merci pour cette vidéo du dimanche qui me donne plein d idées pour ma routine soin
    Par contre j’ai essayé le baume à lèvre clinique je le trouve gluant et très désagréable le Bobby Brown reste mon chouchou

  • #3 Clara Poppins le 15 février 2015 à 10 h 11 min

    Bonjour !
    Cette routine soin est très complète.
    Entre les sérums aqueux et l’huile, on dirait que tu recomposes le sérum Clarins que tu aimes tant.
    Grâce à toi j’utilise la ddml en 2ème sérum, après le Tsuya de Shu Uemura. Le combo est parfait ! Merci pour ce conseil !
    Très bon dimanche !

  • #4 biba le 15 février 2015 à 10 h 12 min

    J’adore. …tu es la meilleure pour moi. .ton humour spontanéité tous sa. Merci. Je tiens toujours à savoir ce que tu fais comme travail stp. …puisque je t’ai déjà entendu dire que tu travail chez toi, et c’est ce que je cherche stp répond moi.je t’ai posé la question un million de fois. …merci tu es le Number one

  • #5 Isabelle le 15 février 2015 à 10 h 14 min

    Petit coucou Hélène ! un plaisir de te retrouver et de visionner ta dernière vidéos en ce dimanche matin ! J’utilise depuis plus d’un an le tonique hydrabio Bioderma tous les jours et je suis ravie que tu en parles, c’est un pur bonheur il est super agréable. Je n’ai jamais essayé d’huile démaquillante pour ma routine du soir mais j’ai bien envie de me laissé tenter par celle de l’Occitane qui à l’air très agréable pour débuter :) je te souhaite un excellent dimanche grosses bizzzz

  • #6 Raphaelle le 15 février 2015 à 10 h 18 min

    Oh lala, j’ai tellement envie d’essayer cette huile Clarins.

    Je suis d’accord avec toi, sur moi en stick rien ne marche, mis à part le clinique (que j’économise car il coûte vraiment cher), et pour une raison inconue un baume à levre en stick hyper épais acheté par mon père dans un dépot militaire.
    La texture est horrible (épaisse et colante), l’odeur affreuse, le stick part d’un côté et de l’autre quand on en met et s’écrase à moitié (je ne parle même pas de la tête du packaging), mais il coute 2€ et il marche hyper bien!

  • #7 Arlequine le 15 février 2015 à 10 h 24 min

    MERCI Hélène (sincèrement) pour cet excellent moment passé en ta compagnie ! Merci pour ton humour et merci pour les conseils d’utilisation des produits que tu nous donnes !!
    Nous n’avons pas le même âge …. ni le même type de peau … donc je ne pense pas que l’empilement de toutes ces crèmes soit approprié pour moi …. Mais je retiens pour plus tard.
    Encore une fois merci pour les connaissances produits que tu partages agréablement avec nous … et pour ton savoir faire !
    Belle journée !

  • #8 gaelle R le 15 février 2015 à 10 h 24 min

    Bonjour Hélène

    La vidéo du dimanche toujours un plaisir, surtout avec un temps de pluie comme aujourd’hui.
    En ce moment, c’est toujours le matin l’eau florale de l’occitane, que je trouve toujours très agréable, et bien pour ma peau sèche que je passe après la brume Avene.Et Bioderma, j’ai arrêtée avec cette marque depuis que j’avais fait une petite allergie à l’eau micellaire.Ma dermato, m’a dit qu’il y avait surement un ingrédient que ma peau ne supportait pas (mais il paraît que je ne suis pas la seule)

    J’ai aussi ça y est craqué pour l’Advance night repaire, mais naïve comme je suis, je pensais que c’était que pour la nuit, et j’en met que le soir, et comme j’ai fini l’ultimune et presque le double sérum que je met le matin, je me cherche un autre sérum à mettre le matin, mais peut être que je vais faire comme toi l’utiliser le matin et soir, mais je me tâte à reprendre le double sérum de clarins, mais comme c’est mon 2eme flacon, peut être qu’il vaudrait mieux que je change un peu

    A voila peut être la raison pour laquelle j’ai des petits boutons sur le mentons, j’ai peut être trop mis d’huile lotus de Clarins.

    Et la comfort on call de Clinique, je la met le soir en ce moment, ma peau déshydratée la réclame, surtout en période de grand vent, .

    J’ai aussi adopté ces deux baumes, que j’aime beaucoup, .Et en baume de sac, j’alterne avec ceux de Liérac, Burt bees,

    Et pour l’instant l’huile Clarins en jaune est indisponible sur le site et séphora, et même en boutique ils en ont plus (c’est dire qu’elle doit être bien).

    Ca y est,j’ai terminé mon huile Décleor, que j’aime moyennement due à la texture, je vais enchaïner sur la Shisheido, (que j’avais un peu commencé, ) et j’ai la shu en réserve, mais celle là me tente bien aussi.

    En contour des yeux et crème du soir en altérnance avec la Clinique, j’utilise la gamme Rexaline, on verra si à l’usage cela convient à ma peau déshydratée.

    La crème en édition limitée lèvres Nuxe, je l’ai encore en réserve, car je n’ai pas fini l’autre, mais comme toi, lorsque j’en met le soir, le matin, j’ai les lèvres beaucoup plus douces.

    Merci pour cette belle vidéo du dimanche, et belle journée à toi

  • #9 francoise le 15 février 2015 à 10 h 29 min

    oh oui ,j’ai 46 ans et j’ai bien vu les paliers pour le contour des yeux

  • #10 Anne le 15 février 2015 à 10 h 40 min

    Ah oui, je confirme cette idée de paliers… c’est vraiment dans le fonctionnement de la peau, ça m’a fait pareil pendant la grossesse, je mettais de la crème, tout allait bien, matin et soir, et un matin, crac, j’avais 2 énormes vergetures sur le ventre (et elles seront toujours là). La fatigue y est pour beaucoup, la génétique aussi… alors comme toi, j’essaie de prévenir au maximum!

  • #11 enjoynathalia le 15 février 2015 à 10 h 51 min

    Bonjour la petite pomme ,
    J’ai adoré cette vidéo qui me parle vraiment …
    Je pense que nous allons avoir de très beaux commentaires ;)
    Ta routine est très logique et cette superposition ne me choque pas du tout, bien au contraire : le matin, je fais la même en rajoutant même une étape avec la lotion Benefiance de chez Shiseido qui  » me fait du bien et surtout plaisir  » .
    J’avais retenu également le commentaire d’une de tes lectrices et je gardais un flacon de NR d’estee lauder pour lorsque j’aurai fini mon Ultimune et j’ai eut envie de l’ouvrir aussi !!
    Ensuite, je mets la crème superdefense 20 de chez Clinique si je me maquille ou ton merveilleux pot de yaourt de chez Avène en couche épaisse si je reste à la maison .
    Le soir c’est le double serum de chez Clarins que j’adore et la crème de nuit Haute exigence soir multi-intensive , toujours de chez Clarins . Ce combo me convient très bien .
    J’aime ta philosophie , j’ai 49 ans et je te suis depuis 2 ans et ma peau te dit merci vraiment ..
    On ne me donne jamais mon âge ( sans être prétentieuse ) et je suis persuadée que la régularité y est pour quelquechose .
    Je retiens surtout le fait de s’écouter, doctrine que je pratique au quotidien dans la vie de tous les jours♡♥♡♥

  • #12 Ornella le 15 février 2015 à 10 h 55 min

    Hélène mais merci quoi!

    Dois-je le répéter qu’à chaque visionnage j’apprends des choses? ;)))

    En effet, j’ai une peau couperosée et tout et tout! Et je pensais tout bien faire en termes d’hydratation (advanced night repair + huiles + crème etc) et là paf ces belle rougeurs prenant la forme de mini-boutons réapparaissent!!
    Ben oui en fait c’est le froid, le vent etc! J’ai vraiment la sensation que ça accentue chaque problème de peau!
    Dermato vendredi tout ça, en espérant avoir de bons conseils :).

    J’ai aussi, récemment fait une découverte que je voulais partager ici. Alors c’est une LOTION!! Je sais, je sais Hélène, tu dois en essayer et moi j’arrive avec encore une autre. Mais, je voulais en parler, car étonnamment, c’est une MAC (lightful softening lotion) bourrée d’antioxydants et de vitamine c et est hyper hydratante. Je me suis dit que ça valait quand même le coup de la mentionner, au cas ou…..

    Merci encore pour cette vidéo! C’est agréable ce partage de tes expériences cosmétiques!

  • #13 Keratine le 15 février 2015 à 10 h 58 min

    Salut Hélène!
    Je voulais que tu m’aides sur quelque chose qui me dérange: tu utilises ta DDML+ après ton serum. Or, je suis très tenté par le basic 3 temps de chez clinique mais j’utilise depuis 3 semaines le serum even better clinical (qui commence a faire des miracles sur ma peau); mais chez clinique ils disent d’utiliser d’abord les produits du basic 3 temps (dont la DDML+) et ensuite nos produits habituels. Bref, je ne sais pas si il faut mettre le serum avant ou après la DDML

    Bon dimanche
    Un garçon qui te regarde régulièrement

  • #14 Thétys le 15 février 2015 à 11 h 03 min

    Quelle chouette vidéo, des nouveaux trucs à essayer pour adapter ma propre routine, j’aime :p
    Comme tu parles d’huile je tenais à te remercier. Il y a quelques mois tu m’as donnée envie d’acheter l’huile d’orchidée bleue de Clarins. L’hiver faisant ma peau rougissait dès que je passais de l’extérieur à un intérieur bien chauffé et du coup la vendeuse m’a conseillé l’huile de santal. Que du bonheur !!!! Ma peau ne tiraille plus et ne rougit plus. Tout ça grâce à un combo: toi et la vendeuse ;)

    J’ai une petite question pour toi: lorsque je superpose des produits (et pourtant j’en mets bien moins que toi), ma peau à tendance à faire des « bouts de gomme ». Bon cela va être très bizarre comme explication mais je ne sais pas comment m’exprimer. En gros rien qu’en passant mes doigts sur ma peau celle-ci peluche. Cela fait comme les petits bouts restants lorsque l’on gomme du crayon sur une feuille de papier. Vois tu ce que cela peut être ? Et surtout comprends tu de quoi je parle ?
    Pour info j’exfolie doucement et régulièrement ma peau mais cela n’agit en rien sur ce phénomène.

    Merci encore pour toutes tes astuces

  • #15 Mademoiselle L le 15 février 2015 à 11 h 12 min

    Salut Hélène,
    Tes vidéos sont toujours aussi agréables à regarder!
    As-tu essayé la crème Chanel Hydra Beauty Nutrition? Je l’ai reçu en échantillon lors d’un voyage à Milan (où il faisait -8000 degrés…brrr) et je dois dire que même si j’étais sceptique au début (je suis plus parapharmacie), je l’ai juste adorée! Elle st assez épaisse mais l’odeur, la texture cocoon et les résultats m’ont laissé sans voix (sachant que j’ai la peau sèche et sensible du genre je fais des allergies chaque deux semaines…je te comprend tellement qu’en tu en parles!).
    Bref c’était juste pour te la suggérer/conseiller! Ciao :)

  • #16 Hélène le 15 février 2015 à 11 h 37 min

    louison: le code CUPIDON15 ne marche que sur l’article préféré, je le précise pour éviter les déceptions (je viens de passer une commande ;-).

    biba: la réponse est ici (je t’ai sûrement déjà répondu, si tu m’as posé la question un million de fois) : http://www.monblogdefille.com/blog/a-propos/

    Raphaelle: c’est énorme cette histoire de baume à lèvres militaire !! ;-)))

    gaelle R: tu peux tout à fait utiliser l’ANR le matin, et rien ne t’oblige à changer tes autres produits si tu n’as pas envie et s’ils te conviennent ;-)

    francoise: oui c’est toujours par là que ça commence, argh !

    enjoynathalia: moi aussi je suis sûre que de bons soins très réguliers sont hyper importants pour avancer joliment en âge.

    Ornella: je commence à m’intéresser aux lotions (ça va faire plaisir aux gens de Shiseido vu que c’est une étape très importante de leurs routines de soin, comme pour toutes les routines asiatiques), jusqu’ici je n’ai pas sauté le pas parce que ça ferait un 8ème produit le matin, en ce moment.
    Mais peut-être que je m’y mettrai quand j’aurai retiré quelques couches de ma routine, aux beaux jours ;-)

    Keratine: fais comme ils disent chez Clinique, a priori c’est prévu pour fonctionner comme ça ;-)

    Thétys: oui je vois très bien, et ce n’est pas ta peau qui peluche, ce sont les produits. Certaines textures ne fonctionnent pas bien ensemble, ou quand il y a beaucoup de silicone dans un produit ça fait pelucher les autres, il peut y avoir plein de raisons mais pas de panique, ça n’est pas ta peau ;-)

    Mademoiselle L: je l’ai dans mon placard ;-) Je ne sais pas si je vais avoir la patience d’aller jusqu’au bout de mon pot de Comfort on Call avant de l’entamer ;-)

  • #17 ana.c le 15 février 2015 à 11 h 38 min

    Bonjour Hélène
    j’ai pris le « palier » des 45 ans dans la figure ,heureusement je fais attention à mon contour des yeux depuis longtemps, mais ça fait quand même mal !
    Suivant tes conseils j’utilise le contour des yeux à l’avocat de kiehl’s et le baume de chez clinique, c’est très efficace.
    Maintenant mon visage crie soif ,l’huile d »orchidée bleue de clarins , la ddml et ma crème hydratante de eucerin ne suffisent plus!
    Donc ta vidéo du dimanche va me sauver la vie, je vais rajouter une étagère à ma salle de bain…
    pour y poser les sérums Estee Lauder , la confort on call …
    C’est l’hiver , logique il faut superposer plusieurs couches! ; )))
    Merci !merci !pour tes conseils qui tombent toujours à pic

  • #18 Isaline Clémentine le 15 février 2015 à 11 h 40 min

    Bonjour Hélène,
    Je commente rarement, cependant, en tant que grande amatrice de soins visages, cette vidéo m’a particulièrement plu.
    J’avoue avoir écarquillé les yeux au bout du 4ème produit « Matin » mais, comme tu le soulignes, il faut expérimenter pour trouver le juste équilibre.
    J’ai hâte de voir ta vidéo consacrée aux huiles ( je viens d’investir dans une des huiles ré-équilibrantes de Clarins après t’avoir entendu en parler dans tes vidéos, et j’en suis ra-vie !).
    Très bon dimanche :).

  • #19 Ornella le 15 février 2015 à 11 h 45 min

    Hélène: Ben moi pareil, ce n’était pas une étape primordiale, et puis j’ai souvent trouvé que ça ne faisait pas grand chose. La MAC dont je parle, je l’utilise comme tu utilises la Bioderma, le matin pour me rafraîchir, mais après la douche dans le but de garder l’action antioxydante… Ce côté des cosmétiques m’obsède un peu, j’avoue ;)

    Ah oui, effectivement ta peau est magnifique sur la vidéo :)

  • #20 gaelle R le 15 février 2015 à 11 h 45 min

    Mademoiselle L: Très intéressant ton retour, j’ai aussi la peau déshydratée et j’ai en échantillon le sérum à essayer dans leur même gamme, il me tente aussi, à voir.

  • #21 Pauline le 15 février 2015 à 12 h 01 min

    Hello Hélène,
    Merci pour toutes tes vidéos.
    J’adore les regarder, c’est mon petit plaisir le dimanche notamment (pendant que mon homme regarde turbo lol)
    J’ai néanmoins une remarque, nous n’avons pas toutes les moyens d’avoir une routine (aussi efficace soit elle) à 500€
    Aurais tu des idées de produits un peu moins chers et presque aussi efficaces,s’il te plait?
    Merci et continue à t’éclater!
    Pauline

  • #22 Hélène le 15 février 2015 à 12 h 09 min

    ana.c: je suis ravie que ça serve ;-)

    Ornella: je vais me pencher là-dessus ;-)

    Pauline: je comprends, mais je ne peux parler que des produits que j’utilise pour de vrai et sur le long terme, ça ne serait pas honnête de ma part de vous vanter les mérites d’une crème que j’ai à peine essayée. Or il se trouve que j’utilise souvent de produits chers…
    Malgré tout on a la chance en France d’avoir toutes les marques de parapharmacie, qui font de très bons produits pour beaucoup moins cher ; pour moi ça reste sans doute le meilleur rapport qualité-prix du marché.

  • #23 Marion Jones le 15 février 2015 à 12 h 14 min

    Vidéo brillante ! Propos clair, précis et pédagogue ! J’adore. C’est tout ce dont j’avais besoin en ce moment. Maintenant que je sais que je vais rester à La Haye pendant les années à venir, j’ai envie de m’installer confortablement et ça passe par la révision complète de mes routines visage, adaptées à mon âge.

    Donc, oui, cette vidéo est très éclairante. La question qui subsiste pour moi est celle de savoir ce qui peut me convenir à ma trentaine pour faire de la prévention efficace sans trop charger ma peau… Je sens que je vais jouer au petit apothicaire pendant les mois à venir pour trouver cette sainte routine, mais tu as jeté des bases cruciales.

    Personnellement, j’essaye depuis quelques mois de me tenir à une routine à trois produits (sérum + hydratant + huile), mais… il y a toujours un « mais »… Je ne sais pas, il faut que je revoie ma copie ;).

  • #24 Linda le 15 février 2015 à 12 h 14 min

    Bonjour Hélène,
    J’aimerais savoir si tu as déjà essayé des produits bio en guise de soins ou de démaquillant (huile d’olive,oeufs, …), si oui trouve tu ça efficace , si non serais tu tentée d’essayer ?
    Les produits cosmétiques demandent certains moyens financiers je me disais que les produits naturels seraient une bonne alternative.
    En tout cas je prends du plaisir à regarder tes vidéos.
    À bientot .
    Linda

  • #25 Marinette le 15 février 2015 à 12 h 16 min

    Bonjour Hélène !
    Merci pour cette vidéo très intéressante ! Ma peau n’a pas besoin de tout ça, mais néanmoins, ça donne des idées !
    J’ai notamment très envie de tester ce produit Clarins :)
    Et je suis assez fan du tonique Hydrabio depuis quelques mois, ravie que tu en parles !
    Très bon dimanche !
    Marie

  • #26 Hélène le 15 février 2015 à 12 h 17 min

    Marion Jones: si c’est utile, je suis contente !

    Linda: ah non ça n’est pas du tout mon truc ;-)

  • #27 Letty le 15 février 2015 à 12 h 30 min

    Superbe vidéo comme d’habitude, merci

    Utilisatrice du sérum kiehl’s Le soir, je suis bien tentée d’essayer El ou Clarins pour tester.
    Pour le contour des yeux j’utilise celui de Paï qui est très bien. Ensuite je me rends compte qu’à 41 ans je ne prends pas autant soin de ma peau que je devrais en vous lisant toute car je me contente d’un sérum, d’un CDY et une crème hydratante (en « lotion » j’utilise de l’hydrolat de rose).

    Donc ton blog est une mine pour moi, je me suis mise a l’huile démaquillante et au spray avene ^^

    Bon Dimanche à toutes et tous

  • #28 Rêve le 15 février 2015 à 12 h 39 min

    Pauline:
    « Grâce à » l’abruti(e) qui a endommagé ma voiture sur un parking sans laisser de carte, mais un montant de 700€ de réparations, je me suis tournée vers des soins moins chers depuis quelques mois…
    POur l’hydratation, j’utilise des huiles végétales, environ 6€ les 100ml ; mon baume à lèvres depuis très longtemps, c’est la pommade au calendula de chez Boiron (2€ le tube de 20g). Et pour un confort +++, le soir, quand ma peau en a besoin (presque plus jamais depuis que j’utilise des Hv matin et soir, au passage, malgré le froid et le vent), je me tartine de Dermalibour + (Aderma, en pharmacie) au coucher.
    Pour un gommage (corps ou visage), le bicarbonate de soude alimentaire (en grande surface, rayon sel) est top!
    Comme j’avais du fdt d’avance, je me maquille toujours avec du luxe (Shiseido), qui tient très bien sur les Hv d’ailleurs.
    J’espère que cela te donnera des pistes ; demande conseil en (para)pharmacie.

  • #29 Au fil de Laure le 15 février 2015 à 12 h 57 min

    Bonjour Hélène

    Comme toujours ta vidéo est non seulement très instructive mais fait également du bien rien qu’en la regardant:-)

    J’ai tiqué sur ton anecdote sur le rythme des douches. Cette semaine je suis tombée sur une étude menée par des dermatos selon laquelle nous n’aurions besoin que de 2 douches « complètes » par semaine et que le reste du temps seuls les endroits « stratégiques » doivent être lavés. Personnellement je ne me vois pas passer à ce rythme car j’aurais la sensation (erronée? ) d’être toute cracra mais je me souviens qu’il y a quelques années une amie hyper allergique (du genre à finir aux urgences lors de la moindre application de produit hydratant) avait résolu son problème d’allergie et de sécheresse cutanée sévère en espaçant ses douches et en mettant le moins de produits possibles…

    Voilà c’était la remarque inutile du dimanche car pour ma part la douche est un moment d’hygiène mais surtout de plaisir alors hors de question de changer mon rythme :-)

    Je t’embrasse

  • #30 Hélène le 15 février 2015 à 13 h 12 min

    Rêve: tu sais que Dermalibour est l’équivalent chez Aderma de Cicalfate chez Avène, donc pas du tout un truc hydratant ou nourrissant, mais réparateur et anti-bactérien.
    Cela dit, si ça convient à ta peau, c’est tout ce qui compte ;-)

    Au fil de Laure: ça n’est pas du tout inutile, comme je disais dans ma vidéo on se lave trop en Occident, mais en effet c’est un plaisir, alors si la peau le supporte, pourquoi pas ;-)

  • #31 Nagini le 15 février 2015 à 13 h 22 min

    « Faire sauter des crêpes sur la lune » : j’ai explosé de rire en entendant ça :-DDD

    J’ai le même problème que toi pour trouver des lotions pas micellaires (qui ont tendance à me brouiller le teint) (et qu’il FAUT RINCER même s’ils disent que non !!!). Surtout que comme toi je rince ma lotion. Je l’applique le matin au réveil, ensuite je prends mon petit déj et après le file sous la douche. Du coup j’ai fini par jeter mon dévolu sur… des eaux florales toutes simples, hééééé oui. Menthe poivrée en spray le matin, ça donne un coup de fouet, puis c’est hyper agréable. Et le soir il m’arrive d’en mettre aussi, à la mélisse, ça détend…

    Après mon eau florale de menthe poivrée et mon petit déj’, je lave mon visage sous la douche avec le Doux Nettoyant Moussant pour peaux normales à mixtes de Clarins, puis spray d’Evian pour neutraliser le calcaire (surtout par habitude en fait). Ensuite j’applique mon contour des yeux (Infusion Total Eyes d’Erborian), mon sérum quand j’y pense (je finis mon Smart de Clinique) et ma crème de jour (Infusion d’Erborian). Puis maquillage.

    Le soir je me démaquille avec l’huile karité de L’Occitane que j’ai découvert grâce à toi (je prie pour qu’elle devienne un best-seller afin qu’ils la proposent encore pendant des années…), une seule pompe me suffit pour avoir de quoi tout bien démaquiller et faire un massage (la texture s’y prête vraiment super bien). Ensuite mon eau florale de mélisse et mon spray d’Evian, puis les soins du soir : contour des yeux Erborian, sérum Advanced Night Repair, et ma crème chouchoute-que-j’adore-et-que-je-veux-qu’on-m’enterre-avec : la Multi-Active Nuit crème légère Vitalité Jeunesse de Clarins. Elle est d’une onctuosité incroyable (rarement vu ça pour un produit pour peaux mixtes) et son odeur est divine. Je ne résiste pas au plaisir de faire un looooonnnnng massage avec cette crème.

    Pour les lèvres le stick d’Uriage marche bien sur moi (en fait c’est même le seul stick qui marche sur moi…). Pour le soir j’ai remplacé mon baume Nuxe par un baume de la marque Completely Nuts! qu’on trouve exclusivement en Parashop. C’est un baume à base d’huiles et de beurres végétaux (noisettes, cacahuètes etc), très efficace sur les lèvres bouffées par le froid.

    Je te rejoins complètement sur le fait d’écouter sa peau. Aucune routine visage n’est figée, il faut s’adapter régulièrement selon les besoins de notre peau, et pour ça il faut l’écouter attentivement. Et je te rejoins aussi sur le principe de protéger-hydrater le matin, et régénérer-réparer le soir. Ca fait quelques années que j’applique ce principe (avec l’écoute active de ma peau).

    Je suis curieuse d’avoir ton retour sur le sérum contour des yeux Advanced Night Repair. Il me fait de l’oeil (c’est le cas de le dire ;-) ) J’ai sans doute encore un peu de temps, je vais seulement attaquer le palier des 35 ans (j’en ai 34). Mais je pense qu’on ne s’occupe jamais trop tôt des signes de l’âge sur sa peau.
    Bon dimanche et encore merci pour cette vidéo !

  • #32 Inès le 15 février 2015 à 13 h 34 min

    Coucou Hélène ;)
    Je reviens sur le « une seule douche par jour » dont tu parles dans ta vidéo. Je te conseilles, si tu choisis de n’en prendre qu’une par jour, de la prendre de préférence le soir et non le matin. Car le soir si t’es allée dehors t’as toute la pollution extérieure des voitures, transports en communs, la transpiration quand même un peu de « courir » partout à l’extérieur. Et aller au lit avec toute cette pollution qu’on a dessus alors que nos draps sont propres… aïe ! En tous cas moi c’est non way ! Je ne prends qu’une seule douche par jour, et c’est toujours le soir quoi qu’il arrive et quelle que soit l’heure à laquelle je rentre. Bisous et bonne journée ! :)

  • #33 Sandrinette le 15 février 2015 à 13 h 44 min

    Bonjour Helene,

    Grâce a tes vidéos, j’ai décidé de prendre un serum, mais avant de dépenser une fortune, pour ça, j’ai demandé conseille a une estheticienne chez Nocibé, direct elle m’a conseillé le Estée Lauder (Tiens tiens, comme Helene), mais comme ils n’avait pas d’échantillon, elle m’a fait essayé le Daily Repair Abeille Royal de Guerlain, est-ce que tu connais ?. C’est vrai que depuis, j’ai la peau qui tire moins (échantillon pas encore fini). Par contre pour l’huile, je ne suis pas encore prête, car je ne sais pas trop a quoi ça sert, je vais attendre ta vidéo pour me faire une idée.

    Merci pour tes vidéos, ça m’aide a passer le palier de la quarantaine. ;)

  • #34 isa le 15 février 2015 à 13 h 54 min

    quelle joie tes vidéos!!!!!!!j’ai presque pesté car quand je me suis levée pendant mon petit dej la vidéo n’etati pas encore sur ton blog!!!!!!!ouf ce fut fait!!!!!!je n’utilise pas de serum et donc des ta video finie ai acheté celui d’estee lauder……en hiver ma peau exige beaucoup de confort et l’age exige des serum!!!!!vive l’entree ds la quarantaine!!!!
    merci pour tes avis qui sont pertinents, judicieux et tellement vrai……une fan

  • #35 Hélène le 15 février 2015 à 14 h 29 min

    Inès: yes, je suis au courant ;-)

    Sandrinette: non je ne connais pas (je ne connais pas les produits Guerlain, à vrai dire).

    isa: merci à toi ;-)

  • #36 leptitigrain le 15 février 2015 à 14 h 34 min

    Pauline:
    Hélène et une autre fille qui la suit m’ont conseillé Bioderma. J’ai opté pour la la gamme Sebium car j’ai la peau gnormale à mixte. C’est parfait.
    j’espère que j’ai pu t’aider.

    à bientôt

  • #37 leptitgrain le 15 février 2015 à 14 h 39 min

    coucou Hélène,

    merci pour cette vidéo super intéressante et enrichissante. J’apprends toujours de nouvelles choses et surtout je te bénie à chaque fois : c’est grâce à toi que mes lèvres sont toujours bien hydratés fini les sticks et Bonjour Uriage!
    Heureuse d’apprendre que tu vas nous faire une vidéo sur les huiles!!!
    A bientôt

  • #38 Céline le 15 février 2015 à 14 h 54 min

    Coucou Hélène
    Merci pour cette vidéo , très agréable à regarder et écouter !! je vous savoir si tu avais tester le Sérum Clinique Even Better ?! car dans ta vidéo « les sérum » tu disait que t’avais pas encore tester. je voudrais avoir ton avis sur ce produit avant de l’acheter stp
    Merci d’avance
    Bon dimanche a toi
    Bisous

  • #39 jo thiebaud le 15 février 2015 à 14 h 58 min

    Bjr Héléne .. quid de la peau qui doit « respirer » ? Ca n ‘a plus cours ???
    Bonne fin de journée

  • #40 Ized le 15 février 2015 à 15 h 05 min

    moi j’utilise l’huile démaquillante melvita. elle sent bon, elle est bio, elle est bien épaisse, elle démaquille bien et elle n’est pas chère :) . sinon je vois que tu n’utilise plus le double serum de clarins.

    bonne continuation

  • #41 Frivole, vous avez dit frivole? le 15 février 2015 à 15 h 20 min

    Comme je suis d’accord avec toi concernant les paliers qui nous mènent vers le grand âge… Pendant des semaines, voire des mois, je trouve ma peau pas mal quand je me regarde dans le miroir et puis un beau matin, je me prends dix ans dans la figure!
    Là, je me limite à la toute nouvelle lotion de soin essentielle Sisleya qui sortira le mois prochain, à la crème contour des yeux et au sérum Cell Capital de Galénic et puis, depuis septembre, la sublime Crème aux Lysats Végétaux de chez Sisley aussi. Et je ne peux que t’encourager à essayer cette crème au moins une fois dans ta vie: c’est de la bombe. J’ai comme toi, la peau déshydratée et elle boit littéralement cette crème, c’est hallucinant. Je sais que tu aimes les parfums discrets, celui-là est extrêmement agréable et addictif. Le seul hic est son prix mais en étant généreuse, elle dure au moins six mois et a une réelle efficacité.
    Vivement ta vidéo sur les huiles… ;)

  • #42 Nadia le 15 février 2015 à 15 h 33 min

    Hélène, et si tu nettoyais ton visage à l’Hydrabio APRES ta douche ? Tu bénéficierais ainsi des vertus hydratantes de cette eau que j’adore. Connais-tu le sérum Hydrabio ? Pour le coup, c’est son odeur qui est « à tomber par terre » !

  • #43 laurettebis le 15 février 2015 à 15 h 51 min

    L’heure est grave pour ma peau : tu vas tomber de ta chaise si je te parle de ma routine beauté depuis 2 mois environ :
    Le matin : lotion ou carement gel douche (shame), hydrance optimale légère
    Le soir : demaquillage avec l’huile mixa, hydrance optimale légère.
    Ma peau est dans un état…Faute de temps je fais l’impasse sur le ravitaillement en soin, le temps passé à prendre soin de moi est hyper chronométré.
    Il faut que ça change. Nous n’avons pas le même type de peau mais je retiens 2-3 produits comme ta lotion bioderma et ton baume à lèvres uriage.
    Je vais m’enquerir d’un contour de l’oeil et d’un soin plus « costaud » pour la nuit.
    J’avais lu ton billet sur l’huile l’occitane ça m’a donné envie de l’essayer :)

  • #44 Sonya Georgieva le 15 février 2015 à 15 h 54 min

    Bonjour,je voudrais te proposer quelques tonique sans parfum et trés doux pour la peaux.
    Le tonique de Paula’s Choice(l’une se marque qui respecte la peaux) vendu sur le site Eu(livraison 10 euros) ici:
    http://www.paulaschoice-eu.com/shop/skin-care/toners
    Derma E vendu sur IHerb et que ce tonique de la marque est bien ici
    http://www.iherb.com/Derma-E-Soothing-Toner-6-fl-oz-175-ml/17819#p=1&oos=1&disc=0&lc=en-US&w=derma%20e%20toner&rc=139&sr=null&ic=1
    Et aussi de la marque Hydrating Mist with Hyaluronic Acid(mais 60ml brume et juste pour rafraîchir)
    http://www.iherb.com/Derma-E-Hydrating-Mist-with-Hyaluronic-Acid-2-fl-oz-60-ml/23870#p=1&oos=1&disc=0&lc=en-US&w=derma%20e%20toner&rc=139&sr=null&ic=6
    Voila c’est de ma part
    ….ah,Mac il y a aussi mais la seule chose négative c’est que c’est parfumé.C’est de la gamme Lightful.

  • #45 Rêve le 15 février 2015 à 16 h 07 min

    Hélène:
    Re- dermalibour : je sais bien, mais la texture hyper riche me réconforte beaucoup, et je t’assure que j’ai une peau magnifique, bien repulpée au réveil quand j’en mets (et les cheveux tout gras, vive le léger foulard ces nuits-là!).
    Comme tu le dis, et on me tient le même discours à la pharmacie d’ailleurs, l’essentiel, c’est de trouver ce qui nous va à nous, qui n’est pas forcément ce qui marche pour la copine.

  • #46 Francis le 15 février 2015 à 16 h 11 min

    Salut j’ai regardé cette vidéo et je me suis dit mon dieu que de produit pour un seul visage moi perso je pourrais pas me mettre autant de produit sur le visage après c’est peut être que j’ai pas le mm type de peau que toi. mais j’ai remarqué qu’on fessait la mm chose concernant le baume a lèvre moi aussi je me met du baume nuxe limite a la truelle et le lendemain avec un gant sec je frotte légèrement pour enlever les petite peau ou si c vraiment la cata je prend une brosse à dents acheté juste pour cette usage et je frotte.

  • #47 sylvie;-) le 15 février 2015 à 16 h 49 min

    Moi c est le palier des 50 ans que je sens cache en embuscade;-)
    L hiver m a fait renoncer a ma douche du matin (je garde celle du soir) c etait ca ou ma peau ( au 1er sens de mot ;-)
    en ce moment ce que ma peau apprecie le soir avant mes cremes visage/yeux c est l huile vegetale d avocat sur le visage et l huile d argan pour le contour des yeux.
    j attends avec impatience ton billet sur les lotilns du matin et ta video sur les huiles ;-)

  • #48 Elise le 15 février 2015 à 16 h 52 min

    Merci pour la révélation, je n’osais pas utiliser l’Advanced Night Repair le matin à cause de son appellation :-D

    Pour ma part, le matin c’est :
    – Ceramidin Liquid de Dr. Jart+
    – DDML+ (découvert grâce à toi Hélène) que j’associe à 2 gouttes de Divine face oil d’Antipodes
    Et quand j’ai vraiment besoin d’une couche en plus, je mets le gel crème réhydratant Clearcalm 3 de REN qui a une texture que j’adore.

  • #49 Sly le 15 février 2015 à 17 h 01 min

    Salut Hélène! Très intéressante ta routine actuelle! Comme toujours, tu me fais rire, et tu m’interpèles! OUI OUI OUI fais-nous une vidéo sur les huiles, car en ce moment, c’est Decléor qui m’a sauvée de ma sécheresse et de ma déshydratation avec l’huile néroli et le baume de nuit néroli… Un duo FABULEUX!
    Un grand merci aussi pour une ancienne vidéo dan laquelle tu parlais de la crème-lait d’Embryolisse, elle est géniale!
    Je suis ravie, ma routine est moins complète que la tienne (mais tu es folle je te le rappelle!), démaquillage à l’huile et eau thermale ce sont de supers consels et MERCI!
    Bizz!!!

  • #50 Marine le 15 février 2015 à 17 h 21 min

    Bonjour Hélène.
    Je suis tes vidéos depuis pas mal de temps et j’ai énormément appris grâce à toi!
    J’aurais une question : que conseillerais tu comme routine soins du visage pour une fille de 20 ans ?
    Merci pour tout tes précieux conseils !!

  • #51 amanithe le 15 février 2015 à 17 h 28 min

    mdr le coup de la pomme fripée! je ne m’en remets pas!
    Quelle vidéo agréable a regarder, sincèrement et puis je suis consommatrice de certains produits que tu utilises et dont je suis entièrement d’accord quand a leur efficacité (bariéderm et reve de miel ,hydrabio, DDml chéri qui a résolu magistralement mon problème de ridules de déshydratation des yeux !)
    Là ou je suis frustrée c’est par le prix des sérums dont je sais que le prix est justifié entre autre par les produits de qualités qui les composent et par les recherches qu’ils nécessitent.
    Si on a la main légère ça dure longtemps ( chez moi le double de clarins 9 mois) donc ça compense un peu l’investissement du départ.
    Mais si je veux tester ta méthode de millefeuille je vais etre obligé de vendre un rein!
    Mais mon dieu que ça a l’air tellement agréable ce moment de cocooning pour soi à se masser avec tout ses merveilleux petits produits.
    Il faudrait calculer ce que ça coute à l’année pour comparer avec de la chirurgie réparatrice car je suis convaincu de l’efficacité d’une routine soin hydratante et nourrissante pour que la peau soit belle le plus longtemps possible et ne vieillisse pas prématurément. Des bisous !
    PS : j’ai testé un échantillon du sérum chanel le hydra beauty micro sérum une TUERIE sans nom! une application le soir! le matin peaux repulpée ,hydratée teint frais et lumineux!

  • #52 cricri15 le 15 février 2015 à 18 h 06 min

    Bonjour hélène,

    super tes vidéos (le lancé de crêpes sur la lune) mdr !

    Jusqu’à mes 40 ans , une simple crème hydratante appliquée matin et soir après la pose l’un gant humide et chaud sur mon visage faisait l’affaire . Mais suite à un changement de pilule, ma peau a changé peu à peu , devenant plus grasse en zone T et plus sèche sur les pommettes. quelques boutons reviennent sous le menton de temps en temps ô joie à maintenant 42 balaies !
    La guerre est déclarée !

    mes soins : pendant 6mois diadermine PH7 (peau rééquilibrée)
    -tout le 8j un masque : argile +2 c à soupe de miel+ 2 gouttes de citron
    -2 fois par mois: gommage yves rocher

    tout les jours matin et soir :
    -j’applique un coton imbibé d’eau de rose et de bleuet (pharmacie) refroidit préalablement 3mn au congélateur afin de bénéficier du froid qui réveille , décongestionne , raffermit (resserrent les pores), la peau notamment les yeux puisque ces eaux stimulent la circulation du contour de l’œil , et donc diminuent les cernes et les poches .
    -serum estée lauder night repaire en tapotant tout mon visage .
    -contour de yeux: nuxe (ma peau commence à se froisser à cet endroit).
    -estée lauder enlighten sérum nuit correcteur anti tâche (ça marche associé à night repair advenced)
    c’est toi qui m’a aidé à trouver cette solution dans une de tes vidéos et j’ai pris des tofs! j’attends encore 1mois pour « l’après » .
    -estée lauder enligten correction éclat parfait : bof clairement . une crème hydratante (que je recherche ) ou anti age suffirait je pense .
    je vais voir avec un bon conseil pro chez mon pharmacien. j’ai une peau mixte, mature avec des espèces de mini boutons secs comme des grains que l’on sens sous les doigts mais casi invisible l’oeil en haut de mes pommettes. Je pense que c’est une zone très sèche de mon visage . ton avis sur la question merci ?

  • #53 Hélène le 15 février 2015 à 18 h 15 min

    Céline: non et je ne pense pas l’essayer, il ne correspond pas à mes préoccupations.

    jo thiebaud: ah bon j’ai dit ça ?

    Frivole, vous avez dit frivole?: non non, depuis que j’ai fait une allergie au masque à la Rose Noire, j’ai très peur de Sisley ;-)

    laurettebis: j’allais dire « si ça te convient, aucun problème », mais si ta peau se plaint en effet il doit falloir adapter quelques trucs ;-)

    Rêve: tu as entièrement raison ! ;-)

    Sly: euh non, je ne pense pas être folle…

    Marine: rien du tout car je ne suis ni dermato, ni pharmacienne, ni esthéticienne ;-)

    amanithe: rah, je sens que je vais vouloir ce sérum ! ;-)

    cricri15: n’étant pas une professionnelle de la peau, je ne peux bien sûr pas avoir d’avis sur la question.

  • #54 Mélanie D le 15 février 2015 à 19 h 09 min

    Coucou Hélène!
    Super cette vidéo! j’aime beaucoup quand tu parles de soins;)
    Si jamais dans les lotions du matin PAS micellaire ^^ il y a celle de chez Bourjois que j’aime énormément et que j’utilise depuis des années! Elle est très agréable pour réveiller la peau le matin ! Je te la conseille:)
    Bisous

  • #55 Elise le 15 février 2015 à 19 h 13 min

    J »ai acheté bariederm lorsque je t’avais entendu en parler l’hiver dernier et il est en effet super efficace. J’ai souvent tendance à oublier l’hydratation de mes lèvres, j’utilise donc plutôt ces produits pour réparer et c’est vraiment pour moi le plus efficace de tous (labello, nivea, biafine, nuxe). J’ai même l’étrange habitude de m’en mettre au coin du nez lorsqu’il est irrité par le mouchage et il fonctionne très bien pour cela aussi…
    Euh sinon je file dès demain m’acheter la DDML et l’huile l’Occitane ;) tu m’as convaincu !

  • #56 Sly le 15 février 2015 à 19 h 19 min

    Je pensais, folle de cosméto et de soins!! Je suis très second degré et je sais que toi aussi! Bonne soirée!

  • #57 Mélanie D le 15 février 2015 à 19 h 24 min

    Re coucou Hélène ^^
    Je poste un 2ème commentaire car j’aurai besoin de tes conseils. Cela fait un moment que sur les joues j’ai des plaques rouges de sécheresses qui pèlent et qui grattent. J’ai déjà été chez la dermato,j’ai pu traiter une partie du problème qui est de l’eczéma tout ça c’est ok:)
    Mais j’ai toujours la peau très sèche à ce niveau là et je me demandais: si j’appliquais la DDML+ en « sérum » avant une crème de jour est-ce que ça aiderait à reformer la barrière hydrolipidique de ma peau?
    Merci pour réponse :)
    Belle soirée à toi!

  • #58 olivia le 15 février 2015 à 20 h 26 min

    Bonsoir Hélène. J’aurais aimé savoir ce que tu reproches aux lotions micellaires? J’ai entendu quelques filles qui ne voulaient pas en utiliser, ca m’intéresserait de savoir pourquoi? Il y a un truc pas bon dans la compo ou autre? Merci de ta réponse :)

  • #59 missdior le 15 février 2015 à 20 h 31 min

    Maintenant j’applique mes lotions en les versant dans mes mains puis sur le visage et je tamponne avec un coton. Je suis ravie de ce système qui n’agresse que très peu la peau !!!

  • #60 Sandrine le 15 février 2015 à 21 h 01 min

    salut MBDF !

    je me sens moins seule , moi aussi en ce moment c’est mille feuilles au gras sur mon museau… je cumule sérum hydratant caudalie + DDML+ + crème nutritive compensatrice riche !

    je teste aussi une crème que j’ai recue, un produit que probablement tu détesterais : le baume nutritif sublimateur miel nourricier de Sanoflore… très épais genre beurre visage, mais je ne sais que penser de son odeur, qui est à mi-chemin entre le bon miel et… la bonne cire à parquet à l’ancienne !
    effet velours garanti, nutrition longue durée ! heureusement l’odeur ne dure pas sur la peau ! et c’est une très bonne base de maquillage !

    et le soir c’est régulièrement sérum caudalie + midnight repair (+/- ddml+) + crème compensatrice riche…

    j’ai les 2 sérums nuxellence Eclat et detox a tester, mais je les garde pour les jours plus cléments !

    j’utilise aussi le masque crème hydratant caudalie il est très agréable !

  • #61 amanithe le 15 février 2015 à 21 h 11 min

    Hélène: le meme prix que le double sérum de clarins mais texture gel fondante!

  • #62 Melanie le 15 février 2015 à 21 h 28 min

    Bonjour Hélène ! Le serum advanced night repair de Estée Lauder me fait de l’oeil seulement il coute un bras. Est ce que tu pense que c’est un des meilleurs serum et qu’il vaut vraiment le coup de l’acheter ? Est ce que tu trouve qu’il ameliore la qualite de ta peau ? Je cherche un serum et celui tous le monde en parle en bien mais pour le prix je voudrais avoir plus de renseignements sur la qualite du produit. Merci beaucoup

  • #63 Cat le 15 février 2015 à 21 h 56 min

    Hélène merci pour toutes ces vidéos très instructives que j’adore regarder mais je n’ai pas terminé celle ci parce que je ne sais pas ce qu’en pense certaines mais en tant que mère de famille me levant tôt pour être prête avant les enfants afin de m’occuper d’eux avant l’école, les emmener , partir au travail, courir toute la journée , les récupérer, faire les courses, le repas, la vaisselle…… se coucher tard après s les enfants et le travail de la maison….. Tout ce que tu décris bien qu’étant tout à fait tentant ne me semble pas réalisable si je veux un tant soit peu me reposer….. J’entretiens ma peau, la maquille, la démaquille, l’hydrate mais tout ceci doit être rapide au rique de tomber d’epuisement….
    Merci quand même, mais ca fait déjà plusieurs vidéos que ça me turlupinait!!!!

  • #64 cora31 le 15 février 2015 à 22 h 13 min

    Bonsoir,
    Encore une fois, video très intéressante merci.
    J’ai utilisé également la combinaison ultimune et ANR, et après un test du sérum smart, je vais y revenir, tant pour l’efficacité visible, que pour le plaisir de leur application. Une vendeuse m’avait conseillé le Jour de Chanel, en pré serum à la place d’ultimune, l’as tu déjà testé?
    Puis la moisturing surge de clinique, sans doute très hydratante, mais dont l’odeur gache tout! Mon décolleté est ravi, je m’en tartine allègrement pour la faire descendre plus vite ;-)
    Pour le cdy, serum ANR et baume efficace Sisley, matin et soir. Ce sérum est un des premiers soins avec lequel j’ai réellement vu des résultats flagrants!
    A peu près pareil le soir, avec la crème Genefique nuit de Lancome, reçue à Noël dans un coffret, agréable, mais pas le coup de foudre. Et le double sérum en stock pour alterner…
    Voilà pour ma petite routine perso, enrichie de quantité de rêve de miel ;-)
    Bonne soirée à tous et toutes

  • #65 Hélène le 15 février 2015 à 22 h 43 min

    Elise: on est nombreux à se mettre du baume à lèvres sur le nez quand on est enrhumé, pour limiter le irritations, ça marche bien ;-)

    Sly: ok ;-)

    Mélanie D: n’étant pas dermato, je ne peux bien sûr pas te répondre.

    olivia: tiens : http://www.monblogdefille.com/blog/pourquoi-je-naime-pas-la-lotion-micellaire

    Sandrine: ah mais si il me fait envie, ton beurre-cire à parquet ! Je suis sûre que la texture est top !

    amanithe: miom !

    Melanie: ben non je ne peux pas choisir à ta place ;-) Sur moi je ne vois aps vraiment de différence visible sur ma peau, mais ça ne fais pas hyper longtemps que je l’utilise (il faut parfois des mois pour voir quelque chose).

    cora31: nope, pas testé.

  • #66 Beauté etc le 15 février 2015 à 23 h 18 min

    bonsoir Hélène,
    J’adore toujours regarder tes routines… Si je peux me permettre un commentaire, que tu dois savoir mais qu’il serait Bien de préciser pour tes nombreux lecteurs, c’est que l’huile est occlusive de surface, et donc tous les actifs que tu peux mettre après ne pénètreront pas la peau , et en gros ne servent à rien…comme ta creme clinique après l’huile juno !
    Voilà, sinon, toujours aussi fan de toi :)
    Bises

  • #67 Margaux le 16 février 2015 à 0 h 31 min

    Bonsoir Helène ! Je note précieusement qu’il faut que je teste le baume à lèvres uriage la prochaine fois ! Mes lèvres sont dans un état catastrophique à cause d’un célèbre traitement contre l’acné… Moi aussi j’utilise un baume pour la journée et un baume pour la nuit, celui en pot de chez Nuxe et l’homeoplasmine sont mes sauveurs ! Pour ceux qui est de la journée j’ai essayé je ne sais combien de baume en stick mais comme toi je trouvais qu’ils desséchaient les lèvres, le seul que j’apprécie vraiment et qui hydrate bien mes lèvres tout au long de la journée (et Dieu sait que c’est indispensable avec ce traitement) c’est le baume à lèvres à la grenade de chez Burt’s Bees. J’ai découvert leurs produits il y a peu et je suis adepte de celui-ci !
    Merci pour ta vidéo :).

  • #68 malaga le 16 février 2015 à 0 h 49 min

    Bonsoir Hélène
    merci pour tes vidéos et tes infos que je suis depuis 6 mois maintenant. J’ai appris beaucoup de choses avec toi et te lire ou t’entendre est hyper agréable. Merci de mavoir fait notamment découvrir les huiles démaquillantes. J’ai acheté une de la marque edenens qui est pas mal, très efficace mais non épaisse, pour l’hiver on peut avoir envie de plus epais. Jai craqué la semaine dernière pour une huile démaquillante Recipe au thé vert (cosmétiques asiatique ) que j’attends de recevoir avec impatience. D’ailleurs que penses tu des cosmétiques asiatiques (ceux que l’on est obligé de commander sur le net, pas Shiseido….). Leurs prix sont incroyablement bas . Je vais donc tester mais j’aimerais bien avoir ton avis (mais tu n’es as obligée davoir un avis !!!).

  • #69 SONIA le 16 février 2015 à 2 h 09 min

    Bonjour Helene, merci pour cette vidéo très intéressante, pourrais-tu nous faire une sélection de produits qui soient en matière de prix un peu plus abordable notamment pour prévenir du vieillissement cutané? Merci et à bientôt…

  • #70 Emma le 16 février 2015 à 2 h 41 min

    Coucou Hélène, je prends le temps de commenter, chose que je ne fais plus depuis longtemps, mais je te suis, je te suis de près depuis toujours :)
    Alors juste un petit mot pour te dire que je suis toujours aussi friande de tes vidéos, de ton blog, de tes conseils, et de tout ce que tu es ! Chacune de tes vidéos est un rayon de soleil, et la garantie de plusieurs éclats de rire (je ne parle même pas des tentations, je suis passée carte Gold chez Sepho grâce à tes vidéos)
    Arff voilà, il m’a fallu une nuit sans sommeil pour prendre le temps de te sortir ces 3 mots.
    Pour revenir sur ce que tu dis en début de vidéo, sur l’efficacité des produits, qui est surtout de la prévention pour toi, ma théorie à moi c’est que certains produits fonctionnent très bien et font plus que de la prévention, mais sur le long terme. Par exemple, je suis convaincue qu’une femme qui utilise l’Advanced night repair pendant 30 ans, aura de beaux résultats sur ces vieux jours (par rapport à qq’un qui n’aurait rien mis par exemple) Tu vois ce que je veux dire ?
    De mon point de vue, c’est une vie entière de soins qui porte ses fruits…(et c’est là que je regrette de n’avoir croisé ton blog il n’y a que quelques années, car avant ça, c’était la cata, je ne prends soin de moi que depuis toi; j’avais 31 ans je crois, là je vais en avoir 38, et j’ai bien peur que ce manquement de 20 à 30 ans me fasse l’effet de 2 paliers d’un coup un de ces jours…)
    Enfin bref, je ne me sens plus très claire à cette heure-là !
    (le pic des 3h approche, viiite, mon pot de crème !)

  • #71 Berry le 16 février 2015 à 2 h 44 min

    Bonjour Hélène !

    Ah ah…, je fais partie de celles qui superposent ultimune & ANR , et j’en suis bien contente : ) ! Ma peau me dit merciiii.
    J’avais utilisé il y a 3 ans je pense le bariéderm et c’est vrai qu’il est pas mal (l’eau Uriage contenue dans les produits de la marque a des effets bénéfiques sur moi indéniables en tous cas).
    Concernant l’huile pour le lèvres de Clarins, je me suis rendue récemment dans un sephora avec l’intention de le prendre pour l’essayer (les 2 étaient dispo en +), mais au vu de l’état pitoyable de mes lèvres (peaux arrachée, chair à vif, crevasses (je ne suis pourtant pas allée au pôle nord?!), marre de mes lèvres!), la jeunette conseillère sympathique et compétente ( à souligner, c’est pas trop fréquent) m’a orientée vers le baume à lèvres ultra nourrissant effet brillance Naked d’Urban Decay car il contient des ingrédients qui aident à nourrir & réparer la peau tout en la protégeant (Sphères de comblement hyaluronique®, la vitamine E, l’huile d’avocat et le beurre de karité). J’ai la teinte Beso, qui sur moi est un nude légèrement mauve (bien pour les yeux verts et teint pâle). Le seul point « négatif » est qu’il brille vraiment (mais il ne colle pas trop heureusement), et ça je suis pas trop fan, mais par contre, en 2 jours, mes lèvres étaient réparées!!! Bon, elles ont toujours tendance à se désécher à vitesse grand V (je ne l’applique pas tous les jours il faut dire), mais ce produit est bien efficace. Donc, vu la façon dont j’ai été « réorientée », je pense que l’huile de Clarins ne serait peut-être pas assez costaud pour résoudre mes problèmes (il faudrait que je puisse avoir un échantillon pour voir, je demanderai la prochaine fois si c’est possible).
    PS: je viens de passer le palier des 40, ça fait aouch…

  • #72 Néfertari le 16 février 2015 à 2 h 50 min

    J’adore regarder tes vidéo, c’est toujours un plaisirs!

    Mais depuis le début de l’hiver, tu me fais rire, il fait froid! Haha, je suis d’accord, je vis au Québec et on est sous le moins 20 depuis des mois. Ta peau ne tirerait plus, elle te quitterait!!! Lâche pas, l’été reviendra un jour.

    Et je suis de celle qui aime tes longues vidéo, on ne se tanne pas!!!

  • #73 Marie (futile-utile) le 16 février 2015 à 6 h 53 min

    Bonjour Hélène,
    Tu m’as fait rire (jaune) avec les paliers… je viens de faire 50 ans et le seul vrai anti-âge c’est la santé et l’humour :o))
    Mais c’est tout à fait ça ; on colmate avant le palier prochain, lol !
    En contour des yeux je ne peux pas (et ne veux pas) investir dans du Estée Lauder à 150 €… huile d’avocat par périodes, en ce moment mélangé au contour apaisant d’avène. J’aime bien aussi le all about eyes de CLINIQUE mais il ne fait pas de miracle et est cher (pour ne pas en faire justement). Je suis en pleine recherche et pense me tourner vers l’Institut ARNAUD qui fait des choses plutôt pas mal je trouve à moindre coût.
    A voir sur la distance.
    De toute façon j’en arrive à penser que seule l’hydratation régulière compte… même si j’ai décidé hier soir après avoir vu ta vidéo de cibler plus l’acide hyaluronique, le rétinol (mais j’ai quelques rougeurs avec) et le collagène dans mes futurs soins contour des yeux et nuit (mais la nuit j’adore mon huile de coco toute sucrée qui me fait penser aux douceurs que sont les rochers coco). Au fait quid des AHA tellement à la mode il y a quelques années ?
    Je me mets aussi à la Gym faciale et vais acheter le livre de Catherine PEZ … ça ne peut pas faire de mal :o)))
    Tiens, ce serait intéressant que tu nous fasses une vidéo détaillée avec elle. Mais cela ne t’intéresses peut être pas.
    Bisous et bonne journée.

  • #74 Marie (futile-utile) le 16 février 2015 à 6 h 55 min

    huile d’avocat mélangée (ée !!)

  • #75 Sandrine le 16 février 2015 à 8 h 34 min

    Hélène: ah bah je suis contente si ça peut d’indiquer un produit qui pourrait te plaire ! Par contre il y a des huiles essentielles dedans mais pas énormément je pense c’est formulé pour peaux sensibles (enfin au moins de l’HE de fleur de ciste !)

    Et c’est bio/naturel sans silicone sans paraben sans huile minérale pour celles qui s’en soucient, je sais que c’est pas vraiment ton cas (ni le mien d’ailleurs)

  • #76 Farida le 16 février 2015 à 8 h 58 min

    Bonjour Hélène

    merci pour tous ces conseils que je fais déjà mais avec d’autres produits mais tout aussi efficaces car j’ai la peau sèche et déshydratée en hiver
    – pour les lèvres j’utilise remedis pommade d’urgence lèvres
    pour les irritations du nez il y a un super produit de chez HUMEX en pharmacie – nez irrité rougeurs très efficace au bout de deux jours tout part il hydrate et répare
    petite astuce pour le contour des yeux pour que l’anticerne ne file pas dans la journée je mets un peu d’huile (vitamine E) sur le cerne

  • #77 kelina messina le 16 février 2015 à 8 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    Lol effectivement ça fait des couches !! ;-) Au fur et à mesure que tu disais les produits, ça me faisait rire de voir tant de couches mais si ça marche, c’est bien ça l’essentiel. Pour les lèvres, ma pédiatre m’a conseillée pour mon fils qui avait les lèvres hyper déshydratées Kelyane HD de Ducray, qui est aussi un tube comme l’Uriage, que j’utilisais pour mes enfants avant… Le tube Kelyane est aussi un baume très gras, si tu veux tester un nouveau produit ;-))
    Tu as raison : trois jours sans ton blog c’est vraiment trop long, en tout cas pour moi… et j’attends avec impatience tes vidéos sur les lotions et les huiles…
    A bientôt
    Céline

  • #78 Hélène le 16 février 2015 à 9 h 01 min

    Beauté etc: non l’huile végétale n’est pas occlusive, elle pénètre dans la peau (tu confonds avec l’huile minérale).

    malaga: je n’en pense rien, je n’en utilise pas ;-)

    SONIA: voir ma réponse à Pauline plus haut ;-)

    Emma: tu as tout à fait raison, notamment au sujet de l’ANR dont on dit parfois « vous verrez son effet dans 20 ans » ;-)

    Berry: ah c’est intéressant, je n’aurais jamais pensé à Urban Decay pour réparer des lèvres desséchées !

    Marie (futile-utile): Avène vient de sortir un contour des yeux très réussi dans la gamme Sérénage ;-)

    Farida: ce produit Humex m’a filé une allergie carabinée.

  • #79 Marie le 16 février 2015 à 9 h 48 min

    Bonjour Hélène,

    Moi aussi je superpose Ultimune + ANR et le résultat est vraiment au rendez-vous. J’avais laissé tombé Ultimune un moment (rapport aux gros yeux de mon banquier), mais j’y suis revenue car j’ai constaté que mes cicatrices d’acné se réparent beaucoup mieux avec ce combo. Notamment les marques en creux (récentes) sont bien mieux repulpées avec la combinaison de ces deux produits. Alors oui ça coûte cher, mais au final ça vaut quand même le coup car je constate une vraie différence.

    Merci pour tous tes conseils.
    Belle journée à toi.

  • #80 dau le 16 février 2015 à 10 h 20 min

    Petit truc de cet hiver pour mes lèvres qui pourrait bien te plaire, Hélène, puisqu’il s’agit de superposer: sous un baume gras, en pot ou en stick, je glisse une couche d’Epithéliale AH d’A-Derma et, moi qui suis un champion de la crevasse, je n’ai jamais eu les lèvres aussi douces et aussi « sans problème. » J’ai essayé en voyant sur le mode d’emploi que ça pouvait se mettre sur les muqueuses et … BINGO! (Enfin, pour moi.)

  • #81 Nunu le 16 février 2015 à 10 h 33 min

    ‘faire sauter des crêpes sur la lune’, note à moi-même : ne pas te regarder quand je bois mon café, dangereux pour la santé (faillit m’étrangler de rire ^-^ )

  • #82 Beaute etc le 16 février 2015 à 10 h 52 min

    Hélène: Alors là, je suis scotchée, je ne savais même pas cette différence – révélation de ma vie, je vais pouvoir me tartiner après mon huile d’amande douce !!!!!! – MERCI Hélène ;)

  • #83 Hélène le 16 février 2015 à 12 h 03 min

    Marie: ça alors, c’est génial !!

    dau: mais quelle bonne idée !

  • #84 RemainReverie le 16 février 2015 à 12 h 04 min

    Coucou, en voyant tous tes produits je me dis que ta peau doit être bien hydratée. Cependant je me posais une question, comment sait-on si la peau de notre corps est déshydratée ? Sur la peau du visage il est tout à fait possible de le savoir mais qu’en est-il du corps ?

    Bisous ;)

  • #85 Hélène le 16 février 2015 à 12 h 07 min

    RemainReverie: oh ben c’est facile à repérer : ça tire, ça gratte, même parfois ça pèle !

  • #86 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 16 février 2015 à 12 h 12 min

    Sympa cette longue vidéo visionnée pendant la pause de midi ;)
    Linda: les huiles de cuisine fonctionnent bien pour se démaquiller. Par contre, contrairement à une huile démaquillante vendue comme telle, il faut impérativement appliquer un produit nettoyant après. J’utilise l’huile de noyau d’abricot d’Aroma Zone.

    Sinon, le placard de cuisine est une mine d’or pour les soins : le miel en masque pour le visage ou pour faire cicatriser plus vite une plaie ; la maïzena en tant que shampoing sec (si, si;), par contre il faut bien veiller à tout retirer avec un peigne ; l’huile de coco comme masque pour les cheveux et j’en oublie certainement !

  • #87 Cécile le 16 février 2015 à 12 h 39 min

    Merci pour cette vidéo, que des produits « doudous » dont on a très envie vu le temps de ces dernières semaines.
    J’ai une petite question : Quelle est l’offre l’occitane dont tu parles dans la vidéo (huile+tonique)? car j’arrive à la fin de ma Shu d’amour et l’huile l’Occitane me fait de l’oeil et je n’ai pas vu d’offres sur cette gamme en ligne.
    Bonne journée.

  • #88 Dorothée le 16 février 2015 à 12 h 51 min

    Je pense qu’il va falloir que je passe mon baume rêve de miel au micro-ondes parce qu’il n’a pas du tout la même couleur et texture que le tien!

    Merci pour cette vidéo très inspirante :)

  • #89 Niki le 16 février 2015 à 12 h 59 min

    Hello,
    J’ai moi aussi ma petite lotion « réveil matin », c’est la lotion tonique hydratante de Caudalie, sans alcool.
    Je l’adore, l’odeur est neutre et ma peau réactive et sèche la supporte très bien.
    En revanche je n’utilise que deux produits ensuite (gel d’aloé vera et ma crème hydratante),
    ni le temps ni l’envie d’en mettre plus, je ne veux pas être esclave de ma peau et elle se porte plutôt bien.
    Les années me donneront raison ou non :)

    Tu dis dans ta vidéo qu’il y a quelques années tu aurais trouvé ça hallucinant d’utiliser autant de produits,
    pourtant tu le fais aujourd’hui parce que tu sens que ta peau le réclame.
    Ne penses-tu pas que c’est cette accumulation de produits qui a rendu ta peau dépendante à tout et n’importe quoi au fur et à mesure?
    Je me demande si tant de prévention est bien utile (je ne juge absolument pas, je me pose des questions)
    C’est un peu comme prendre un doliprane tous les matins en se disant qu’on aura pas mal à la tête de la journée,
    alors qu’en fait ça rend juste le médicament inefficace le moment voulu.
    Enfin je veux dire, l’hiver il fait froid, l’été il fait chaud, rien de nouveau là dedans mais il suffit peut-être juste de « limiter les dégats » à savoir nourrir et hydrater régulièrement l’hiver et protéger du soleil et hydrater l’été.

    Et (désolée pour le com à rallonge mais ça soulève pas mal de questions dans ma ptite tête)
    as-tu déjà fait un calcul approximatif du tarif journalier de cette quantité de produit utilisée?
    Je me dis que le résultat doit être énorme, voire décourageant.

    Bise

  • #90 pâte à crêpe le 16 février 2015 à 13 h 34 min

    Waouh, impressionnat=nt tous ces produits!! Je crois que je m’y perdrasi ou qu’i me faudrait afficher l’ordre!!

    Je viens de découvrir cet hiver le baume à lèvres aderma à l’avoine en tube et il est absolument génialissime, pas de lèvres desséchées ou craquelées pour moi malgré le froid, c’est une première!

  • #91 pâte à crêpe le 16 février 2015 à 13 h 38 min

    pâte à crêpe: ouh là, j’ai un peu posté trop vite, c’est limite lisible mon texte….

  • #92 Recherche Mlle Parfaite le 16 février 2015 à 14 h 31 min

    Ton impression du stick ne marchant pas n’est pas juste dans ta tête :)
    En fait, c’est scientifique : la cire microcristillanine est utilisée pour créer et fixer la forme stick. Le problème est que cet agent est déshydratant.

  • #93 Marion le 16 février 2015 à 14 h 52 min

    Ah quelle vidéo génial !!! C’est un vrai plaisir à regarder, merci Hélène !

    Je pense que je vais devoir copier un peu ta routine.
    J’ai 24 ans, peau normale à mixte, j’ai des supers produits dans ma salle de bain, mais je n’ose pas trop superposer de peur de trop graisser ma peau (pour moi sérum ou huile + 1 crème et c’est tout). Mais là je vois qu’elle souffre du froid, elle tire, elle est très vite inconfortable, j’ai des lignes de déshydratation, des plaques de sécheresses… la cata !
    J’utilise en ce moment le sérum Evercalm de Ren qui est topissime, mais je pense ajouter ensuite quelques gouttes d’huile d’Orchidée bleue de Clarins, et ensuite ma crème hydratante Caudalie. Ce sera une couche de plus seulement mais ça peut aider, surtout que l’huile Clarins s’absorbe très vite. Et aussi je pense mettre une crème plus costaud le soir et le matin seulement là où ma peau est très sèche (menton, bout du nez… merci le rhume…).
    J’ai d’ailleurs reçu un échantillon de la crème émolliente SOS de Ren qui est très épaisse et riche, je vais sûrement l’acheter (elle me fait penser à l’Embryolisse mais en plus épaisse), je pense que ma peau sera mieux réparée et protégée.

    Donc ce soir, je vais tester une nouvelle routine avec les mêmes produits mais en empilant un peu plus de couches ;)

    Sinon je ne te remercie pas, je veux l’huile démaquillante de l’Occitane maintenant ! Je termine la mienne et je cours l’acheter !

  • #94 Paper and Berries le 16 février 2015 à 15 h 12 min

    Coucou Hélène!
    Hyper intéressante cette vidéo, j’étais passée chez l’Occitane et j’ai repéré cette huile démaquillante ( je ne jure aussi que par les huiles pour me démaquiller ) mais je ne l’ai pas encore achetée parce que j’attend de finir ma DHC et j’en ai pour un moment… Est-ce que tu as déjà essayé celle de DHC ? je trouve qu’elle démaquille parfaitement même avec de l’eye-liner hyper tenace (en l’occurrence celui en gel de Laura mercier qui tiens du feu de dieu ) etc. et sa texture est pas mal pour se masser un peu le visage (quand on n’a pas trop la flemme)
    Imane ♥
    P.S: Bravo à toi tu fais tellement du bon boulot, ton blog et ta chaîne youtube sont devenues ma bible beauté notamment pour les soins, chaque fois que je cherche un truc sur les sérums, crèmes ou autres, je me dis tiens je vais voir si Hélène en a parlé et je suis rarement déçue :)

  • #95 Karine83 le 16 février 2015 à 16 h 16 min

    Bonjour,
    Que c’est bien de lire toutes ces routines, ça donne plein d’idées!
    Le matin je me pssshhiitt un spray d’eau thermale, ensuite le cohérence sérum de Lièrac (je n’en pense rien à pas grand chose de celui là, mais il faut que je le finisse, je n’aime pas jeter les produits surtout quand c’est cher) puis la DDLM+ y compris sur le contour d’œil -que j’ai découverte grâce à toi Hélène (et qui est géniale) -et quand il fait un froid à découper au couteau une ou 2 gouttes d’huile sèche rénovatrice mixa qui est très bien uniquement sur les joues (qui ne fait pas tourner mon fond de teint)
    Le soir Démaquillage à l’huile démaquillante l’Oréal, puis douche avec finalement double nettoyage avec l’huile de douche Eucerin.
    En guise de sérum je mets Nuxellence Detox nuit, qui sent vraiment super bon, doux, pas entêtant , il n’est pas gras, la peau ne tiraille pas après. Puis de nouveau la DDML+ aussi en contour d’œil, Si vraiment mon contour d’œil fait la tronche je mets en plus un petit peu du soin Nivéa contour d’œil Q10 qui finalement n’est pas si mal pour un produit de gamme supermarché (puis, faut finir, comme je l’ai déjà dit) et enfin le coin riche crème régénérant de Yves Rocher, que j’ai eu en cadeau pour une commande de vernis mais qui m’a surprise car il rend la peau confortable. + baume nuxe
    J’ai tout de meme hate de terminer le soin nuxe car j’ai le double serum Clarins qui m’attend bien sagement dans mon placard à malices depuis quelques semaines et hate aussi de terminer le soin Yves Rocher pour pouvoir tester la crème de nuit Eucerin Hyaluron Filler qui m’attend aussi…
    Belle journée!

  • #96 Hélène le 16 février 2015 à 16 h 54 min

    Cécile: c’est en boutique, pour 25 € tu as l’huile + la lotion ou le lait + la lotion, alors que séparément ça revient à 35 € environ.

    pâte à crêpe: vive les baumes en tube ;-)

    Recherche Mlle Parfaite: AHA !! Merci pour ta confirmation !!

    Paper and Berries: merci beaucoup ! (et je n’aime pas du tout l’huile DHC).

  • #97 naf le 16 février 2015 à 17 h 00 min

    A l’instant meme dans l’emission sur france2 « comment ça va bien », Janane, la chroniqueuse, parle des bienfaits des huiles et elle a présenté le soin à lèvre, aux huiles de Clariens, j’ai vu ta video hier soir, ce qui me pousse à vouloir revisualiser ta video, et noter à la lettre tes conseils, merci Hélène

  • #98 prugny le 16 février 2015 à 17 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    Tu m’as bien fait rire avec ta soi-disant tête au réveil ( que l’on a jamais vue) cela m’a fait penser au sketch de Florence Forestie dans son spectacle Mother Fucker( dur de veillir)
    Merci pour tous tes conseils. Moi ayant la peau grasse et déshydratée, j’utilise seulement une crème hydratante et bien sûr la moins grasse possible. Il y longtemps que nous n’avons pas eu de video maquillage.
    Pierre.

  • #99 Christine le 16 février 2015 à 18 h 28 min

    Bonsoir Hélène
    Ce blog est ma référence beauté pourtant je ne suis pas dans la bonne tranche d’âge (63 ans) mais tes conseils sont valables pour moi aussi. Pourtant je ne pourrais pas mettre autant de sérum et de crème sur mon visage et me maquiller ensuite, je ne suis pas sûre de la tenue du fond de teint. Malgré tout c’est exact qu’il faut chouchouter sa peau sinon on paie la facture tout de suite. J’utilise les lotions Liz Earle (visage et yeux) depuis un mois, merci de m’avoir fait découvrir cette marque (sur le blog de Lily Pebbles). Keep on the good job et merci encore.

  • #100 Hélène le 16 février 2015 à 18 h 33 min

    Christine: il n’y a pas de « bonne » tranche d’âge, mes lectrices ont entre 14 et 70 ans ;-) Et je suis ravie que tu suives Lily Pebbles !

  • #101 Bertille le 16 février 2015 à 19 h 24 min

    Merci pour cette vidéo qui est encore très instructive pour moi. Tu m’as fait rire car j’ai été dans ton cas lorsque je cherchais une lotion et j’ai opté pour la même que toi que j’adore mettre le matin car elle rafraichie bien le visage.
    Je profite que tu parles de tes soins pour te demander à toi et aux futur(e)s lecteurs/lectrices de ce commentaire pour savoir si vous avez des avis sur la crème nutritive compensatrice d’Avène car j’hésite encore à l’acheter de peur qu’elle soit trop grasse pour que je puisse me maquiller après :)
    Voili voilou ! Merci d’avance.

  • #102 Jennifer le 16 février 2015 à 19 h 57 min

    Bonsoir Hélène, bonsoir à tous ! =)

    Tout d’abord, merci pour cette vidéo très intéressante, j’ai encore appris pleins de choses ^^
    Pour ma part, le matin je me lave le visage au savon Dove, puis je rince à l’eau et je passe un peu d’eau thermale Avène que je laisse poser (pendant ce temps là je mets de la crème sur mon corps). Ensuite je mets de la DDML + sur tout le visage, puis de l’Hydrance optimale riche d’Avène en contour des yeux, et enfin la crème Tolèriane Ultra de Roche posay ou l’Ictyane émoliente de Ducray selon comment je ressens ma peau.

    Le soir, en ce moment je me démaquille au lait de toilette Mixa bébé, je rince puis je nettoie de nouveau au savon Dove. Je pulvérise un peu d’eau thermale Avène, et je passe du sérum hydratant Hydraphase de Roche posay, puis en massage j’applique quelques gouttes d’huile d’avocat, j’hydrate ensuite mon contour d’œil avec l’Hydrance riche d’Avène, enfin j’hydrate avec la crème Tolériane Ultra de Roche Posay.
    J’ai pourtant la peau mixte habituellement, mais en ce moment, c’est la sécheresse alors moi aussi j’empile les couches =)

    Merci à toi de m’avoir fait connaître la DDML+, depuis que je l’applique, j’ai dis adieux à mes dartres sur les paupières :-)

  • #103 Christina le 16 février 2015 à 20 h 35 min

    Très agréable vidéo qui donne envie de se cocooner le visage.
    Je suis en voyage et j’ai enfin eu l’occasion d’acheter et de tester une huile démaquillante, MA PREMIÈRE ! Ni Dior ni Bobbi Brown ni Shu ni Shiseido. Juste… l’Occitane.
    Verdict : j’ai fait tout comme recommandé, sur peau sèche, bien masser, y compris les yeux, un peu d’eau, émulsionner puis rincer à grandes eaux (sans gant). Quand j’ai essuyé mon visage sur une serviette (blanche), j’ai tout de suite compris qu’il y avait un problème : des traces noires. Dans le miroir, mêmes traces sous mes yeux. J’ai pris un coton imbibé de lotion l’Occitane (bah oui, j’ai évidemment pris le duo pack avec 50% sur la lotion). Il etait encore légèrement beige. J’ai fini de démaquiller mes yeux au take the day of de Clinique. Je précise que je ne portais QUE la CC crème Clinique et le mascara waterproof Clarins.
    J’en déduis que le gant reste le meilleur (le seul ?) moyen de tout retirer.
    N’empêche je me réjouis d’être demain soir pour retester cette huile !

  • #104 Solange le 16 février 2015 à 21 h 17 min

    Coucou Hélène!

    Je te remercie de m’avoir convertie au démaquillage à l’huile! J’adore!
    Comme j’ai bientôt fini ma Shiseido, je suis allé chercher celle de l’occitane cet après-midi.
    Me voici dans une parapharmacie et je cherche le produit convoité …
    Je n’ai pas trouvé la même que la tienne :-( , mais je suis repartie avec l’huile démaquillante a l’huile essentielle d’immortelle!
    Je ne savais même pas qu’elle existait puisqu’elle n’est même pas sur le site…
    J’espère qu’elle sera aussi agréable que la tienne …
    J’ai payé 22€ pour 200 ml pour info.
    J’apprécie beaucoup tes vidéos, alors merci de faire de ta passion ton job :-)

  • #105 Dominique le 16 février 2015 à 23 h 05 min

    Pour Re-Nutriv je plussoie, il faut passer à la vitesse supérieure à un certain âge et j’avoue que je n’utilise que Re-Nutriv classique lightweight mais je devrais choisir celle que tu utilises. Routine très élaborée, bien adaptée aux peau exigeantes. Je n’en fais pas autant, je dois dire bien que ma peau devienne plus capricieuse avec les années, logique !

  • #106 rosetta lo presti le 17 février 2015 à 2 h 15 min

    coucou ! merci pour cete video! tes videos sont toujours un plaisir et en plus intéressantes!!!

  • #107 Marc-Antoine le 17 février 2015 à 2 h 35 min

    Bonsoir ma belle Hélène, ici ton lecteur québécois!
    Tes vidéos  »routine de soins » sont mes favorites. J’adore passer ce petit moment avec toi, à t’entendre parler d’un sujet qui me passionne, avec ma tasse de thé à la main. Le matin, je  »purifie » mon visage de la nuit passée avec le Lait démaquillant douceur d’Avène. Ça n’agresse pas ma peau et ça ne détruit pas trop le film hydrolipidique de la peau. Tu as déjà pensé utiliser ce genre de produits à la place des lotions qui sont parfois bourrées d’alcool et de produits asséchants, voire agressifs?
    Bisous!

  • #108 Hélène le 17 février 2015 à 9 h 26 min

    Bertille: roh tu exagères, je n’arrête pas d’en parler ;-)

    Jennifer: ah c’est cool pour la DDML+ !

    Christina: tiens c’est curieux, quand il m’arrive de rincer sous la douche (donc sans gants) je n’ai pas de traces. Mais peut-être que je rince beaucoup beaucoup ? En tout cas le gant de toilette est en effet ce que je trouve de plus adapté ;-)

    Solange: ça alors, moi non plus je ne connaissais pas ce produit ! Bravo de l’avoir déniché !

    rosetta lo presti: merci à toi ;-)

    Marc-Antoine: ben non justement, mes lotions ne sont ni bourrées d’alcool ni agressives, c’est l’idée.

  • #109 Christelle le 17 février 2015 à 12 h 12 min

    Bonjour Hélène (surnommée « ma papesse de la beauté » :))
    1ère fois que je commente une vidéo alors que je n’attends que le dimanche depuis plusieurs mois!!
    Je suis très contente de voir apparaître la lotion bioderma sur monblogdefille sachant que c’est un des rares produits de ma sdb qui n’a pas été inspiré par tes (je tutoie?!) vidéos!
    Je la trouve tellement agréable et son odeur si rafraîchissante que je m’en fais un stock à chaque fois que je passe en France :) (salutations de la Suisse!)
    Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils et ce parlé franc qui me plaît tant et qui évite souvent de mauvais achats compulsifs! :)

  • #110 kmy91 le 17 février 2015 à 13 h 00 min

    Coucou Hélène. J’adore ton blog et toutes tes vidéos. Tu devrais essayer esthederm intensive hyaluronique en serum et crème c’est génial pour les peaux déshydratées.

  • #111 Hélène le 17 février 2015 à 13 h 38 min

    Christelle: merci à toi pour toutes ces gentillesses, et bien sûr on se tutoie ! ;-)

    kmy91: merci ;-)

  • #112 Bubble Gum Girl le 17 février 2015 à 14 h 51 min

    Chère Hélène,
    Bonjour matinal de NYC!
    Je me permets de poster une question sous cet article car après avoir cherché dans le moteur de recherche, je n’ai pas trouvé de réponse en lien avec ce sujet: Tu parles en effet dans ta video de retinol, en disant que c’est l’un des seuls actifs reconnus comme ayant un effet traitant sur les rides (les cosmétiques jouant plutôt sur la prévention).
    Tu dis aussi que tu y es allergique, puis-je me permettre de te demander comment cette réaction se manifeste chez toi? En effet je viens de commencer un traitement par Retacnyl (acide tretinoique) pour ameliorer l’apparence globale de ma peau (ridules, imperfections, éclat) et je me demande quels sont les signes d’une allergie ou d’une intolérance. Bien sûr le retinol est un actif très irritant mais je me demandais quelles sont les réactions « acceptables » d’après ta propre expérience avec ce produit.
    En general, j’aimerais beaucoup connaître ton avis sur le retinol. Je pourrais demander son avis à ma dermato new yorkaise mais je le connais déjà ;-) Tes avis et expériences sont véritablement éclairés, c’est pour cela que je te pose la question. Pardon si je suis hors sujet! Belle journée à toi, je vous envie avec votre meteo à Paris, ici c’est -12 degrés et vent glacé depuis… Trop longtemps!

  • #113 Isabelle le 17 février 2015 à 15 h 03 min

    Ouh là !!!
    C’est diablement intéressant. J’avoue que depuis que j’ai entammé la quarantaine (et surtout l’hiver), je me bats contre la déshyratation !!!
    Ma grande découverte, c’est les sérums. Entre l’Advanced et le sérum Clarins Double, mon coeur balance….(et mon porte-monnaie tranche souvent pour la Clarins qui est top et…nettement moins cher !)
    Pour ce qui est des crèmes, entre celles qui glissent sur la peau et font pelucher le fond de teint (merci les silicones de la crème Riche Désaltérante chez Clarins) et celles qui pénètrent trop vite (Avène Nutritive Compensatrice) où même après 3 couches on est toujours tiraillée, j’ai finalement découvert l’Ultra Facial Cream de KHIEL’S qui est juste magique, pas prise de tête (elle fait matin et soir) et Ultra efficace ! Je n’attends qu’une chose: finir mon contour des yeux actuel pour acheter le Khiel’s au concombre !!!
    Donc ma routine, c’est l’Advanced + l’Ultra Facial et Dieu merci, ça marche.
    Petite question à Hélène ou autre autres filles: avez vous un truc contre les pores dilatés ? Saviez-vous qu’entre l’âge de 25 et 50 ans le diamètre des portes doublent chez une femme ? Oooooooooooooh M G !!!!

  • #114 Hélène le 17 février 2015 à 19 h 03 min

    Bubble Gum Girl: ah ben c’est simple la seule fois où j’en ai mis (dans un contour d’oeil en plus, merci bien) mes yeux ont gonflé, la peau était rouge et grattait et ensuite ça a pelé. Comme de l’eczéma avec l’oedème en plus, c’est généralement comme ça que se manifeste une allergie.

    Isabelle: oui c’est parce que la peau se casse la gueule donc ça tire sur les pores. Kiehl’s a sorti un sérum spécial contre ça, perso je suis sceptique.

  • #115 Christina le 17 février 2015 à 19 h 38 min

    Isabelle: oh mais j’ai bien fait de lire tous les commentaires (parfois je n’ai pas trop le temps), j’ai aussi la quarantaine bien entamée et la déshydratation devient pire que la sécheresse depuis peu. Or je viens justement de passer dans une boutique Kiehl’s et j’ai hésité à prendre la Ultra Facial Cream de peur qu’elle ne soit pas assez riche. Bon ben j’y retourne demain ! Et j’ai déjà prévu d’acheter l’ANR au duty free au retour (je suis en vacances).
    Quant à cette histoire de potes qui se dilatent avec l’âge, ben merde, je pensais que c’était réservé aux peaux jeunes, grasses et si possible boutonneuses. Rien ne nous est épargné !!

  • #116 Christina le 17 février 2015 à 19 h 40 min

    Christina: euh… je sais pas si les potes se dilatent la rate, mais je voulais évidemment parler de PORES dilatés !!!!!!!

  • #117 cliow le 17 février 2015 à 21 h 45 min

    Bonjour Hélène, je suis toujours aussi fascinée par tes tests et revues soin, j’apprends énormément avec toi et je t’en remercie =) Je fais donc appel à ton expertise aujourd’hui : voilà 1 semaine que j’ai changé de sérum, et bim –>boutons !! Et alors que j’avais arrêté d’utiliser ce produit face au désastre, une conseillère en parfumerie m’a dit de continuer car c’est signe que le sérum « est en train de détoxifier ma peau ». Je suis sceptique… Quelle serait ta position ? Merci pour tes conseils et bonne soirée

  • #118 laurettebis le 17 février 2015 à 22 h 07 min

    Je voulais te remercier Hélène, le baume Uriage est vraiment très bien, enfin un baume de sac efficace :)

  • #119 Julia G. le 17 février 2015 à 23 h 09 min

    Je viens de voir ta vidéo.
    J’ai tellement envie de faire un petit documentaire sur le cycle de vie de tes gants de toilette ! :)

  • #120 Céline R. le 18 février 2015 à 2 h 09 min

    Très intéressante cette vidéo ! J’ai rallongé ma wishlist …

    – L’hydrabio tonique de Bioderma je cours demain l’acheter. Le matin, sur le coton pour nettoyer mon visage ça me semble mieux que les nettoyants visage avec l’eau + calcaire, non ? J’ai quand même mon nettoyant de Clarins qui est censé neutraliser les effets desséchants de l’eau calcaire. A tester.
    – Spray d’eau thermale Avène : parfait après mon lavage de cheveux, le calcaire agresse mon visage et comme je peux pas empêche l’eau de couler sur mon visage quand je me lave les cheveux …
    – Contour des yeux à l’avocat de Kiehl’s : Il était génial mais j’ai voulu tester l’hydratant pour les yeux d’Avène et je le trouve moins bien. Je savais pas que celui de chez Kiehl’s appliqué le soir faisait gonfler les yeux. Ça explique peut-être mes yeux « gonflés » le matin …
    – L’huile démaquillante de l’Occitane : Tu m’as vendu du rêve. Je termine d’abord celle de Kiko ensuite à voir.
    – Je vais également courir pour le baume Nuxe.

    Bref je vais m’arrêter là. Excellente vidéo encore une fois :)

  • #121 Yaya le 18 février 2015 à 8 h 11 min

    Merci pour cette vidéo, très instructive, ça me donne envie de faire de nouveaux essais avec ma peau, j’ai l’habitude de ne mettre qu’un produit matin et soir, finalement, pourquoi se priver???? Pour mes lèvres, j’ai découvert un peu par hasard la lanoline de Lansinoh ( que j’avais acheté quand j’allaitais….). Alors, ça peut peut-être en rebuter certaines vu son utilisation prévue au départ mais je n’ai jamais rien mis sur mes lèvres qui les a autant protégé… C’est une texture un peu dense en hiver mais moi, ça ne me gêne pas, surtout la nuit! C’est pas donné niveau prix mais par contre, super effet!

  • #122 Hélène le 18 février 2015 à 9 h 17 min

    cliow: ma position serait de foutre le truc à la poubelle ;-)

    laurettebis: ah cool, ça me fait plaisir !

    Julia G.: ;-)))))

    Céline R.: merci ;-)

    Yaya: oui il paraît que c’est très efficace.

  • #123 Sandrine le 18 février 2015 à 10 h 26 min

    Yaya: petite astuce, la lansinoh est la plus chère, mais d’autres moins chères, également 100% lanoline sont de qualité identique (la lansinoh vient d’australie je crois, du coup prix ++)

  • #124 Barbara le 18 février 2015 à 11 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    premier post pour ma part. J’ai voulu te laisser un petit mot pour rendre justice à mon baume préféré de tous les temps (et j’en ai essayé un paquet… dont le bariéderm). Il s’agit du baume de chez SVR et il est en stick ! Il s’agit du seul baume à lèvre capable de me réparer mes lèvres en 30 minutes (j’exagère mais c’est un peu ça), et de les hydrater malgré mon traitement contre de l’acné d’adulte, bref il a tout bon. Il est hyper gras (à mettre plutôt le soir pour celles qui portent du rouge à lèvre) mais il est terriblement efficace !!! Voilà, vu son prix, je ne pouvais pas garder ce secret pour moi toute seule ;-)

  • #125 Hélène le 18 février 2015 à 11 h 37 min

    Barbara: j’ai l’impression qu’il y a quelques trésors chez SVR, il faut vraiment que je me penche de plus près sur cette marque.

  • #126 Laurence11 le 18 février 2015 à 11 h 49 min

    Hélène petite question sur la lotion de bioderma, peux-tu l’utiliser sur les yeux ? quand je me lève le matin, j’ai les yeux tout collés (:-O) et je cherche une lotion hydratante que l’on peut passer sur le visage et les yeux, jusqu’à présent j’utilisais la lotion douce d’avène, mais … j’avais envie de changer :)

    merci d’avance pour ta réponse :)

  • #127 Hélène le 18 février 2015 à 11 h 57 min

    Laurence11: oui sans problème, moi aussi je passe toutes mes lotions du matin sur les yeux.

  • #128 Faninou le 18 février 2015 à 12 h 00 min

    Merci pour cette video hyper dynamique!
    Tu m’aides toujours ( même si j’écris peu) à me décider quant à l’achat d’un produit.
    Le sérum contour des yeux Advanced night repair me fait de l’oeil chez Sepho, d’autant plus que le serum visage est magique, il a réparé mon visage agressé par le basic 3 temps.
    A bientôt Hélène :-)

  • #129 cryslou le 18 février 2015 à 18 h 37 min

    Bonjour !

    Depuis que tu nous parle de la DDML + de Clinique, tu as fini par me convaincre !
    Je l’ai appliqué sur le visage il y a 1heure ( et je n’ai mis que elle)
    Je suis bluffée : pas de sensation de tiraillement , pas besoin de poser un soin ni une huile par dessus ( pour l’instant…).
    La sensation d’avoir fait un masque hydratant….
    J’ai insisté sur le contour de l’œil car c’est surtout pour lui que je fais cet achat !
    verdict : MERCI Hélène car je ne suis pas déçu !!!
    Habituellement je me ruine en soins contour des yeux car ma peau absorbe trop vite le produit , il me faut souvent en remettre. Là , DDML+ soin contour yeux ( pas besoin d’appliquer mon huile).
    Youpi et merci !!!!!!!!!!!!!!!!

  • #130 Hélène le 19 février 2015 à 9 h 06 min

    Faninou: je suis contente que ça soit utile ;-)

    cryslou: ah génial, merci à toi pour ton retour !

  • #131 Lisou le 19 février 2015 à 10 h 58 min

    Encore une vidéo super intéressante!
    Au prochain code Sepho l’ ANR sera dans mon panier, je l avais utilisée le temps de 3 échantillons et je l avais adorée!
    Pour moi c’est assez galère en ce moment de trouver des soins adaptés: peau grasse donc l’ été un léger fluide hydratant suffit mais là c’est loin d’être le cas. Et si j’ utilise des produits trop riches c’est brillance et petits boutons assurés… En plus de ça j’ai souvent des petites rougeurs sur les joues ma peau ayant décidé d’être également réactive. Bref c’est pas joli, joli

  • #132 Sylvain le 19 février 2015 à 11 h 22 min

    Coucou Hélène !
    Juste pour te rapporter une info, le pré-sérum Ultimune est maintenant dispo en 75 ml ! Je vient de voir ça sur le site de Sephora, le prix est donc super intéressant par rapport a la quantité ^^
    Bonne journée a toi !

  • #133 wouroud le 19 février 2015 à 11 h 27 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçon,

    Je partage ton avis sur la douceur et le coté agréable de la lotion Bioderma , je l’utilise également le matin mais aussi le soir juste aprés mon huile démaquillante j’aime bien , je ne sais pas si change quelques chose a ma routine de soin , bien que je la lave aprés , et je termine avec l’eau thermal de la roche posay au zinc et j’en suis aussi très satisfaite , moi qui a la peux acnéique je la trouve tout à fait adapté , car bien qu’elle ne soit pas traitante , je trouve qu’elle aide a nettoyer la peaux du calcaire et autres .
    Bonne journée a tous

  • #134 Hélène le 19 février 2015 à 11 h 50 min

    Sylvain: mais oui, c’est un super bon plan !

    wouroud: ah oui ça joue sûrement sur le calcaire.

  • #135 Karine83 le 19 février 2015 à 16 h 38 min

    cryslou:
    Bonjour,
    Je plussoie pour la DDML+
    Tout le monde chez moi s’y est mis:
    Moi en crème et contour d’œil (grâce a toi Hélène, mon contour d’œil est bien mieux depuis!),

    Mon fils qui a 12 ans sur le visage duquel je n’étais jamais arrivé à lui faire appliquer quelque chose (car « ca colle » qu’il me disait ou c’est trop parfumé) et donc je savais qu’avec ca ni ca colle, ni ce n’est mauvais pour la peau, car c’est Clinique quoi donc enfin il a accepté après avoir humé le truc,

    Et même mon mari, pour un usage qu’on ne soupçonne pas: en fait il a le crâne rasé -et également un peu dégarni même quand ca repousse ;-) – et avec le froid qu’il fait son crâne pèle (glam glam…) il ne voulait pas mettre de crème basique, car ca graisse et ca fait briller et oui le cuir chevelu même rasé ce n’est pas comme la peau du visage, plus épais, production de sébum accélérée, bref il refusait toute crème catégoriquement.
    Je lui ai quand même fait essayer y’a 15 jours en lui disant tu vas voir je suis sûre que ca va le faire, et là, révélation, ça hydrate, ça ne pèle plus, et ni ça brille ni ca graisse. Il s’en met donc le matin avant de partir et le soir après sa douche! Et il est tout content de lui! Du coup il s’en met aussi sur le visage et également dans sa courte barbe, car ca ne graisse pas non plus, et la peau a besoin d’être hydratée là aussi , ce qu’il ne faisait jamais sous la barbe.
    Belle journée!

  • #136 Marion le 19 février 2015 à 17 h 59 min

    cliow: J’ai eu ce soucis avec le sérum Idéalia de Vichy récemment, ma peau ne le supportais pas je l’ai senti dès les premières applications et j’ai commencé à avoir de tout petits boutons sous la peau… stop, on arrête de suite !!! Ça ne détoxifie pas la peau, ça ne lui convient tout simplement pas. J’ai eu ce problème avec d’autres produits et pour aider ma peau à s’en remettre (après avoir jeté ou donné le produit en question), j’utilise la crème pour peaux intolérantes d’Avène… elle remet les compteurs à zéro !

  • #137 Hélène le 19 février 2015 à 19 h 03 min

    Karine83: roh cette utilisation familiale et notamment celle par ton mari, est énorme et me met en joie ! ;-)

  • #138 Cora31 le 20 février 2015 à 10 h 51 min

    Sylvain:
    j’ai profité des 25% de la saint valentin pour le commander, et viens de le recevoir; et pour info, il est indiqué sur le packaging « format exceptionnel 75ml édition limitée » Donc je sais pas jusqu’à quand, mais je relaie juste l’info…
    Bonne journée à tous et toutes

  • #139 Hélène le 20 février 2015 à 10 h 56 min

    Sylvain: Cora31: je vais faire un billet dessus pour que personne ne loupe l’info, j’ai demandé à Shiseido jusqu’à quand l’édition était limitée, je vous dirai ça !

  • #140 Cora31 le 20 février 2015 à 11 h 23 min

    Hélène: Ah, super, merci!

  • #141 Mathieu le 20 février 2015 à 14 h 53 min

    Coucou tout le monde!

    Mes videos préférées, vu qu’on a un type de peau similaire, j’empile également mais rien n’y fait, ca tire toujours dans la journee
    Le matin cest lotion – advanced night repair – DDML – creme 25% karite de l’occitane (amour éternel de cette creme) et le soir nettoyage à l’huile démaquillante shiseido – serum clarins – meme creme que le matin. Pour moi ça fait beaucoup par rapport à mon âge (25) je trouve mais bon comme tu dis faut trouver son combo gagnant.
    C’est marrant ce que tu dis pour le fait que tu laisses sécher l’eau thermale, et que ca ne te fait rien, j’ai tenté et sur moi ca tire tellement que ça me fait mal, ça confirme que les routines soins cest très personnel.

    Excellente journée à tous!

  • #142 Hélène le 20 février 2015 à 15 h 16 min

    Mathieu: en fait je sais qu’il ne faut pas trop laisser sécher l’eau thermale, mais j’ai envie de profiter de ses propriétés un peu, plutôt que de tout essuyer tout de suite ;-) Je devrais peut-être essayer de la garder moins longtemps sur mon visage, si ça se trouve ça jouerait sur l’hydratation de ma peau.
    Tu as essayé d’ajouter une huile à ta routine (même le matin) ? Pour moi c’est le produit qui a fait cesser de tirailler dans la journée, cet hiver.

  • #143 Mathieu le 20 février 2015 à 16 h 00 min

    Oui c’est ce que je voulais faire également mais je n’y arrive pas :/
    Ah oui si tu tentes, fais nous un retour si cai a changé quelque chose :)

    Depuis ta routine soin, j’y pense et je fais des recherches, je vais voir vers laquelle je vais tenter :)

  • #144 MINETTE 80 le 20 février 2015 à 16 h 51 min

    Bonjour Hélène ! Je découvre votre vidéo oh quelle pêche vraiment quel plaisir ! Votre peau superbe franchement est bichonnée. Comment vous peau sèche et très fine donc toujours je tartine , et mes pots comme dit mon esthéticienne je dois les manger sur mes tartines du matin. Bon je n’utilises que du bio suite à grave maladie , mais huile visage dont vous parlez m’intrigue . Pouvez vous me donner la marque pas bien compris. Continuez vous êtes superbe. Votre vidéo me redonne le sourire amicalement minette 80.

  • #145 Hélène le 20 février 2015 à 17 h 01 min

    Mathieu: tu nous diras ? ;-)

    MINETTE 80: tous les produits sont listés sous la vidéo ;-)

  • #146 MINETTE 80 le 20 février 2015 à 17 h 13 min

    Matthieu : oui je dirais même si depuis ma maladie , tu sais je me protège les gens sont méchants! Je me croyais un peu chez les bisounours à mon âge chez honte! Mais la gentillesse sa paie plus de nos jours! Amicalement Mathieu

  • #147 Ptitecaro31 le 20 février 2015 à 18 h 40 min

    Coucou Hélène,
    Comme à chaque vidéo soin, j’ai regardé celle-ci avec un immense intérêt. Je vais me laisser tenter par certains produits.
    Il y a un peu plus d’un mois, je t’avais laissé un commentaire sous ton post Ultimune (je crois) en te demandant si tu n’avais pas l’envie de le combiner au serum Estée Lauder. Tu m’avais répondu que tu n’en avais pas ressenti le besoin donc pas fait.
    Je ne sais pas si tu fais référence à mon commentaire ou un autre, quoiqu’il en soit je combine aussi les deux et je suis vraiment ravie du résultat. Je vois vraiment la différence depuis mon rajout d’Ultimune à ma routine. Et je crois que j’aime définitivement « empiler » mes produits chouchous pour avoir une peau bichonnée ;)
    Bisous bisous

  • #148 Mathieu le 20 février 2015 à 20 h 04 min

    Pas de souci ;-)

  • #149 laurettebis le 20 février 2015 à 21 h 58 min

    Hélène je te remercie :) je suis passée (oh coïncidence :)) chez l’Occitane ce midi et me suis bien évidemment procuré leur huile démaquillante ainsi que la lotion (pourquoi passer à côté). Essai ce soir forcément. Elle est vraiment très très bien, l’odeur est parfaite, la texture est parfaite. Je l’adore.
    La lotion n’est pas mal non plus mais mon coup de coeur va à l’huile, pour moi une simple brume d’eau d’Avène suffit après le démaquillage.
    Petits craquages pour moi ces derniers jours, ça fait du bien de (re)prendre du temps pour soi, de se chouchouter.

  • #150 Hélène le 21 février 2015 à 11 h 03 min

    laurettebis: moi aussi je préfère l’huile à la lotion, je trouve que la lotion ne sent rien ;-)

  • #151 Salameche le 21 février 2015 à 14 h 57 min

    Coucou Hélène,

    Depuis le temps que tu en parles, je voulais céder aux chantres de la comfort on call ;). Mais je ne la trouve nulle part, à part sur le site de Clinique même. Sais-tu si elle est discontinuée ?

    Merci !

    Nicolas

  • #152 Hélène le 21 février 2015 à 18 h 22 min

    Salameche: ben non, puisqu’elle est sur le site de Clinique. C’est juste qu’elle n’est plus vendue ailleurs.

  • #153 Lisa le 22 février 2015 à 10 h 33 min

    Bonjour helene
    As tu déjà essayé le dupe du baume Brown a lèvre de chez sephora ?

  • #154 Didilette le 22 février 2015 à 11 h 31 min

    Coucou Hélène !
    Merci de partager ta routine !
    La mienne n’est pas très différente à part que mon huile visage, c’est celle de Clarins, que ma crème cocoon, c’est une crème compensatrice Avène , et que le sérum Advanced Night Repair, je l’utilise en continu depuis des lustres .

    Par contre, je ne comprenais pas pourquoi malgré tout ça j’avais encore des stries de déshydratation .
    J’ai demandé conseil à ma dermatologue qui a regardé les ingrédients de tous les produits que j’empilais et celui qui a attiré son attention, fut Ultimune : de l’alcool dans la première moitié de la compo , c’est trop pour une peau comme la mienne dans un soin quotidien , voire bi quotidien .
    Pourtant, j’ai expliqué que quand j’ai acheté ce sérum, au début , il m’avait bien apaisé la peau .
    Ma dermatologue a dit que c’était justement à cause de l’alcool qui a des pouvoirs calmants sur les irritations et allergies pendant le gros de la crise et qu’il aide à faire passer l’eczéma plus vite , mais il ne faut pas en utiliser pendans plus de trois
    jours car en général, peau et alcool ne font pas bon ménage .

    Résultat : depuis que j’ai viré Ultimune de ma routine, ma peau est beaucoup mieux . J’ai gardé tout le reste par contre : DDML, huile Clarins, crème compensatrice Avène, contour des yeux Avène le matin et Clinique le soir .
    Je garde Ultimune en cas de réaction allergique mais pas en soin de tous les jours . Je n’ai plus vingt ans , ma peau est déshydratée et sèche , et l’alcool, c’est beaucoup trop fort .

  • #155 MINETTE 80 le 22 février 2015 à 11 h 56 min

    BONJOUR MATTHIEU ! ICI MINETTE 80 dis moi on trouve ou l’huile JUNO ? Car dans ma campagne jamais entendue le nom de ce produit! La sortant d’une très mauvaise grippe ma peau n’est pas à la fête! Alors en attendant masque à gogo, j’aime les masques de l’Atelier des délices les odeurs sont divines caramel , pomme d’amour miam miam ! Les produits Lauder hélas trop fort pour moi! Bon ben direction la salle de bains pour les grands travaux! Avec le soleil de Picardie . Amicalement Minette80

  • #156 Hélène le 22 février 2015 à 12 h 45 min

    Lisa: non.

    Didilette: merci, c’est intéressant.

    MINETTE 80: comme je te l’ai déjà dit, tous les produits sont linkés sous la vidéo…

  • #157 MINETTE 80 le 22 février 2015 à 12 h 55 min

    Merci , Lisa Didilette et Matthieu ! Pour votre gentillesse pardon Matthieu que j’embête , le pauvre pour info j’ai trouvé un lien sur oh mycream on trouve cette l’huile ! Oups le prix 125 euros les 30 ml . Vraiment la je suis sur le c…………………..! Prouvez moi que j’ai tort que sa en vaut la peine. Bon je dépense beaucoup niveau beauté ok mais bon . Au plaisir de vous lire! MINETTE 80

  • #158 Flory le 22 février 2015 à 17 h 50 min

    Didilette:

    Salut Didilette !

    Figure toi que j’ai eu la même expérience que toi avec Ultimune de Shiseido .
    Ma belle- sœur et moi nous avons acheté ce produit ensemble et nous avons commencé à l’utiliser en même temps .
    Premier mois : waoooooow !
    Puis, au fil du temps , des stries de déshydratation sur les joues et même des lignes plus marquées sous les yeux .
    Alors c’est quoi l’embrouille ?

    Ma belle -sœur est réceptionniste dans un cabinet de dermatologie donc elle bénéficie de conseils gratuits à chaque fois qu’elle a une question à poser , et il y a deux dermatos qui bossent dans le cabinet .
    L’un et l’autre ont été formels : trop d’alcool dans la formule, du coup, l’effet desséchant de l’alcool prend le pas sur les éventuels bénéfices des autres ingrédients .

    On a abandonné Ultimune et nos peaux ont retrouvé leur éclat .
    Je ne prétend pas que c’est un mauvais produit, mais il n’a réussi ni à ma belle sœur ni à moi ( la quarantaine passée pour l’une, approchante pour l’autre ) .
    Par contre, Advanced Night Repair, c’est un indispensable pour moi , pas tant au niveau de l’hydratation que je trouve moyenne, mais en préventif et curatif des taches brunes et du relâchement cutané, et dans une certaine mesure, des rides ( plus en préventif qu’en curatif dans ce cas, je pense ) .
    Mais c’est vrai que c’est un produit avec lequel il faut persévérer . On a pas un effet waaaaaaaaaaow comme avec d’autres sérums dont les effets s’atténuent avec le temps . C’est au contraire avec le temps qu’on se dit , passé 35 ans, qu’avec, on est certainement mieux que sans .
    Du moins , c’est ce que je me dis en voyant ma belle mère qui est une fan depuis sa sortie, et qui a , à 70 ans , une peau lisse et sans ride ni ptose des tissus, ma belle sœur qui lui a emboîté le pas (qui en piquait à sa mère quand elle était ado), quelques collègues de bureau avec qui on parle beauté et qui ne paraissent pas leur âge …
    Disons que par rapport à celles qui ne l’utilisent pas, c’est une affaire d’éclat et de qualité de peau , sur la durée .
    Le grain de peau reste serré, le teint lumineux, sans tache brune l’ovale mieux dessiné . Des petits détails qui n’ont l’air de rien mais qui , même sur une peau non ridée ( il y a des femmes d’âge mûr non ridées qui n’utilisent pas ANR) peuvent trahir l’âge réel si on s’attarde un peu .

    Mais pour Ultimune, je reconsidèrerait la question si le produit est reformulé sans alcool car par ailleurs, pour le maquillage , et certains autres produits de soins, j’aime beaucoup Shiseido .
    Pour l’instant, tout simplement, ma peau n’aime pas et elle me fait des stries pour me le faire comprendre .

  • #159 Elise le 23 février 2015 à 18 h 56 min

    Salut Hélène ça fait un petit moment que je regarde tes vidéos et tu es un peu devenu mon « gourou soin de peau »
    Sur ce je viens de tester le double sérum de clarins qui est vraiment exceptionnel il m’a débarrassé de mes cicatrices d’acné en une semaine alors que je me bats avec ça depuis des mois….
    Sur ce, j’ai une petite questions. Je suis infirmière et je fais très souvent les nuits. Alors je t’avoue que parfois c’est la galère. Ce qui m’amène à me poser pas mal de questions.
    Comme je vis inversement est ce que j’inverse totalement les routines soins? Le truc c’est que je dors très peu et mal donc la peau me le fait clairement ressentir. Donc je sais pas si je garde ma routine pour pas être complètement paumé ou si je mets ma crème de jour avant de partir faire ma nuit. Enfin si tu pouvais m’aider….
    Merci

  • #160 Hélène le 23 février 2015 à 19 h 05 min

    Elise: argh, question épineuse ! Les soins de nuit sont fait pour aider la peau à se régénérer, ce qu’elle peut faire à ce moment-là puisqu’elle n’a pas à se protéger du stress et de l’environnement.
    Mais en effet dans ton cas ça pose des questions, je ne sais pas si la peau se régénère quand même si on ne dort pas ?
    J’ai bien peur de ne pouvoir te répondre, je ne suis pas assez calée pour ça.

  • #161 Sandrine le 23 février 2015 à 21 h 44 min

    Elise: je me posais un peu le meme genre de questions, je crois que ca doit avoir une influence, car le rythme du cortisol est malmené quand on « vit la nuit » hors comme tu le sais surement vu ton métier, le cortisol régule un peu tout partout…

    après, il faudrait voir avec un dermato, mais ce que je ferais dans ton cas (pour ma part personnellement qui ne concerne que moi donc), je mettrai une routine « jour » quand je suis réveillée, et une routine « nuit » quand je dors, indépendamment de l’heure officielle !

  • #162 Isaher le 24 février 2015 à 22 h 34 min

    Bonjour Hélène
    Tu me fais rire quand tu parles de la vieillerie par palier car moi qui ai 48 ans je confirme on voit vraiment les dégâts qui commencent à partir de 40-45 ans et surtout au niveau des yeux. J’ai très envie de tester la re nutriv dont tu parles pour le soir mais c’est vrai qu’elle coûte. J’en ai essayé des cremes contour des yeux sans jamais être vraiment super convaincue.
    En ce moment j’utilise pour la journée le sérum yeux Anr et la creme contour des yeux serum liftant delarom qui m’a agréablement surprise car je la trouve très hydratante contrairement à la Kiehl avocat qui ne me suffit pas.
    Pour le visage j’utilise l’huile anti âge bio retinoid Ren le soir apres les lotions anti age ou hydratante Unt qui sont sans alcool et que je trouve très biens, un peu épaisses que l’on peut mettre sans coton et l’ANR que je viens de racheter apres l’avoir essayée il y a plusieurs années sans être vraiment convaincue mais c’est vrai que son effet se fait sur le long terme alors autant en mettre cela ne peut faire de mal.
    Pour le démaquillage c’est l’huile shiseido + la mousse nettoyante Cattier que je rince avec mon gant lapyglove ultra doux qui a définitivement remplacé mon éponge ou gant lambda. A tester vraiment.
    Merci pour tes vidéos soins que j’apprécie toujours.

  • #163 valerie le 25 février 2015 à 9 h 20 min

    Bonjour Hélène,
    Si ça peut intéresser quelqu’un, sur boutique du parfum il y a 10 % sur le night repair.
    Celui à 75 ml est à 93,60 euros et celui à 50 ml à 83.70 euros. On peut cumuler 3 codes promo qui apparemment passent ensemble au delà de 75 euros d’achat : code :passion : – 5 euros, code : glamour : – 5 euros et une remise de 8% avec le code : MAREDUC
    Pour le 75 ml, ça fait une réduction de 17,49 euros et il est donc à 76.11 euros avec les fdp gratuits.
    En dessous de 75 euros, le code MAREDUC passe.
    Hélène, je vais t’envoyer un message, tu l’auras sûrement dans autres. Merci d’avance.
    gros bisous à toutes (et à tous)

  • #164 Hélène le 25 février 2015 à 9 h 56 min

    valerie: merci ;-)

  • #165 valerie le 25 février 2015 à 10 h 01 min

    De rien, c’est avec plaisir!

  • #166 itsonlyjoke le 25 février 2015 à 12 h 35 min

    bonjour,
    quand j’ai visionné cette vidéo, j’étais en vacances. J’étais passée du très froid au plutot chaud et dans mes valises j’avais pris ma crème quotidienne, exomega defi, mais alors sans me poser de question. Arrivée au soleil ça n’allait plus du tout évidemment, sensation de truc qui colle sur le visage.
    Heureusement j’avais aussi le all about eyes rich de clinique , qui a fait une excellente crème visage. Le pot a fait largement la semaine et ça m’a fait sourire quand tu as dit qu’il existait des personnes qui ne se servent que d’une seule crème. Oui oui, mais alors j’étais forcée!!Bonne journée.

  • #167 Hélène le 25 février 2015 à 16 h 07 min

    itsonlyjoke: héhé, joli détournement ;-)

  • #168 Elisa le 25 février 2015 à 16 h 10 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis actuellement en pleine recherche d’une nouvelle routine, en effet moi qui pensait avoir une peau mixte, mon esthéticienne m’a révélé à l’aide d’un appareil Ella Baché (je ne sais pas si c’est fiable) que j’avais une peau grasse légèrement déshydraté. Du coup je suis un peu perdue sur le type de produits vers lesquels me tourner. Peux-tu me donner ton avis stp ? Merci d’avance bonne continuation !

  • #169 Hélène le 25 février 2015 à 16 h 12 min

    Elisa: non je ne peux pas, je ne fais pas de conseil personnalisé ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/pourquoi-je-ne-peux-pas-vous-conseiller-personnellement

  • #170 Salameche le 27 février 2015 à 19 h 25 min

    Hélène: coucou Hélène, la comfort on call a disparu du site clinique.. ça sent pas bon :(

  • #171 Hélène le 27 février 2015 à 20 h 05 min

    Salameche: uhhhhhhhhhhhh mon dieu, voilà qu’ils vont nous l’enlever à nouveau !!

  • #172 Christina le 1 mars 2015 à 21 h 19 min

    Je viens de découvrir que Clinique sort une DDMC : la version crème de la DDML, pour peau très sèche, en pot. Je l’ai commandée immédiatement ! Tu l’as déjà testée ?

  • #173 Hélène le 1 mars 2015 à 21 h 38 min

    Christina: hannnn, ça y est, je comprends pourquoi ils ont retiré la Comfort on Call de leur site : c’est sûrement parce qu’ils ont sorti celle-ci pour la remplacer !
    (non pas testée, je ne savais même pas qu’elle existait ;-)

  • #174 Christina le 1 mars 2015 à 22 h 18 min

    Hélène: Sur le site suisse, la Comfort on call est toujours disponible.
    Je piaffe de recevoir mon colis ! La DDML en version plus crémeuse, plus onctueuse, plus hydratante, juste WOAW !

  • #175 Hélène le 2 mars 2015 à 9 h 41 min

    Christina: merci pour l’info !

  • #176 Hélène le 4 mars 2015 à 18 h 50 min

    Salameche: Hélène: bon j’avais tout faux, heureusement ;-)
    La Comfort on Call existe toujours, simplement de temps en temps il n’y en a plus sur le site mais ils font du réassort. En revanche le Bon Marché en a toute l’année, et on peut même téléphoner au stand Clinique pour s’en faire envoyer par la poste !
    Le DDMC est une version plus riche de la DDML+, pour les peaux plus sèches, c’est une nouveauté qui n’a rien à voir avec la Comfort on Call, ouf !

  • #177 R* le 5 mars 2015 à 16 h 33 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour tes vidéos qui m’ont aidées à chercher/trouver des solutions à mes problèmes de peau.
    Grâce à toi j’ai découvert la DDML + ( que j’utilisais quand j’avais 16ans dans le Basic 3 temps mais qui n’a pas du me marquer à cette époque) : MERCI !! (je vais peut etre tester la DDMV décrite dans le commentaire ci dessus).
    J’ai la peau hyper sensible à tendance couperosique (Glamour n’est ce pas? ;) ) donc je dois utiliser à titre préventif, des produits Avène spécifiques. Mais j’ai également découvert l’Oléo-concentré nutritif sublimateur de chez Sanoflore qui est une sorte d’huile/crème. et qui m’a aidé à assouplir ma peau un peu sèche après l’hiver. (l’été jepense que ce produit est beaucoup trop riche)
    Est ce que tu connais ces produits?
    Très bonne journée et merci encore pour tes conseils soins & maquillage

  • #178 Hélène le 5 mars 2015 à 17 h 22 min

    R*: je suis ravie que ça soit utile ;-)

  • #179 Alison le 5 mars 2015 à 21 h 16 min

    Bonjour Hélène,

    Je te suis depuis des années et je crois que c’est mon premier commentaire sur ton blog :)

    Je tiens à te remercier pour ton enthousiasme si contagieux, ton humour, ton naturel. Tu es l’une des premières blogueuses beauté que j’ai découvert, et tu ne ressembles à aucune autre <3

    Cependant cette vidéo sur tes soins visage m'a beaucoup interpelée. Bon certes, je suis la fille qui ne jure que par le naturel et le plus simple possible en cosmétique. Je prends soin de moi pourtant, j'ai 22 ans, je me nettoie le visage à la lotion le matin pour me débarrasser des impuretés de la nuit puis je met une noisette d'huile végétale sur mon visage. Le soir, je me démaquille à l'huile végétale également. Je fais des gommages et des masques.

    Et je suis tout simplement impressionnée par le nombre de couches de produits que tu mets sur ton visage. Je me demande si du coup tout ces actifs que tu appliques peuvent vraiment jouer pleinement leur rôle, surtout ceux qui arrivent en dernier, peuvent-ils vraiment pénétrer dans la peau avec tout ce que tu as mis avant? Je me demande aussi si cela n'étouffe pas un peu la peau également, surtout si c'est renouvelé matin et soir. Je pense que la peau a besoin à certains moment de "respirer" pour mieux se réparer, et qu'à force de la saturer de produits, cela peut causer certains désagréments.

    Bien sur cela n'est que mon opinion, et je n'ai pas ton type de peau. Je ne peux pas "sentir" comment est ta peau, et apparemment elle peut donner lieu à beaucoup d'inconfort pour toi, je comprends donc que tu aies la volonté de la "chouchouter" le plus possible :) . Mais tu as l'air d'être très satisfaite de ce "combo", et si tu sens que tout ce que tu mets joue un rôle et te permet d'avoir une qualité de peau nettement meilleure et de te sentir mieux, alors je suis ravie pour toi :) J'avais juste envie d'avoir ton opinion sur la question.

    Je t'embrasse !

  • #180 Emilie Z. le 25 mars 2015 à 10 h 20 min

    En ce moment j’ai  » une crise » Hélènienne  » je crois :) la dernière fois quand j’étais chez l’esthéticienne elle m’a mise du contour d’œil, je ne mettais jamais rien à ce niveau là.  »Juste de temps en temps ddml »
    Le truc classique : Mais pourquoi j’ai pas de rides, j’ai que 20 ans ;)

    Mais j’ai remarqué une vrai différence mon regard était plus lumineux, plus rebondie… J’ai eu une lumière  » Hélènienne  » Hélène dit toujours que c’est important d’hydrater son contour d’oeil « :))
    Je me suis souvenue du produit contour d’oeil à l’avocat de Kiehl’s que j’ai découvert ici … et ça me chatouiller, alors 1ere commande passée :))

    Merci Hélène pour tes conseils :) je te dirais !

    Hélène info : Sur le site de Kiehl’s en ce moment il y a possibilité de faire diagnostic de peau (5 échantillons gratuits) boite 4 euros et si vous faites une commande : frais de port gratuit avec code : DIAG
    Bonne journée

  • #181 Emilie Z. le 6 avril 2015 à 15 h 28 min

    Coucou Hélène,
    J’ai une question que je me pose depuis un petit moment, que conseillerais tu comme soin ( qui agirais comme un sérum ) à mettre sous une crème le soir … ?
    Plutôt le sérum Midnight de kiehl’s ( que j’ai en échantillon mais que j’ai pas encore essayé ) ou plutôt un truc genre ddml+ ou alors carrément une huile style clarins… Help help :)
    Pour une peaux tendance sèche à grasse !
    Bises et joyeuses Pâques ( en retard )

    Je suis ravis du contour à l’avocat yeux de Kiehl’s :))

  • #182 Hélène le 6 avril 2015 à 15 h 32 min

    Emilie Z.: comme tu sais, je ne peux pas faire de conseil personnalisé, mais je suis ravie que le contour d’oeil à l’avocat te convienne ;-)

  • #183 Emilie Z.. le 6 avril 2015 à 19 h 20 min

    Hélène: Merci de ta réponse, j’essayerais comme une grande :)

  • #184 Cassandre le 15 avril 2015 à 9 h 43 min

    Bonjour Hélène,
    Hier je suis allée à Nocibé bien décidée à m’offrir l’advanced night repair et la conseillère m’a dit « absolument pas, je vous le déconseille, vous n’êtes pas du tout concernée par ce produit!!!! »
    J’ai 25 ans, des petites rougeurs et traces d’acné, la peau sensible et irrégulière, manque d’éclat… J’avais vu sur le net que sur pas mal de fille ça lissait la peau et réduisait les rougeurs et traces d’acné donc je me suis dit que c’était pour moi! penses-tu que je suis trop jeune? Je pensais que plus tôt je commencerais ce type de soins, plus tard je verrai les signes de l’âge!
    Bref pour l’instant je n’ai rien acheté, je ne voulais pas me tromper et avoir ton avis la dessus… La conseillère m’a dit que ce produit était trop agressif et violent et elle m’a conseillé le sérum blue thérapy de biotherm (très étonnant puisque je viens de voir sur le net qu’il s’agit d’un sérum pour les signes avancés de l’âge!!!)

    Merci pour ton blog, trop génial ;-)

  • #185 Hélène le 15 avril 2015 à 10 h 28 min

    Cassandre: agressif et violent ??? Mon dieu ce serait à mourir de rire si ça n’était pas aussi faux.
    Il y a des gens qui soignent des coups de soleil ou des petites coupures à l’ANR, tu vois un peu comme c’est agressif et violent ;-)

    Perso je ne suis pas payée par Lauder et ça m’est égal que les gens portent ce sérum ou un autre, mais il existe depuis 33 ans, c’est un des plus vendus au monde et des millions de gens l’adorent et le portent parfois depuis 20 ans, il y a bien une raison pour ça.

    En cherchant sa date de création j’ai trouvé cet article de Joyce (magazine fiable) qui te donnera quelques indications sur les propriétés du sérum :
    http://www.joyce.fr/mag/beaute/d3686/c92739.html

    Je pense qu’on peut tout à fait le commencer à ton âge (ce qui ne veut même pas dire que tu seras obligée de l’utiliser toue ta vie, heureusement on a le droit de changer de produits ;-), et ils disent la même chose chez Lauder.

    Note aussi qu’on peut l’utiliser matin et soir, même si son nom d’origine concerne la nuit.

    (va savoir si ta conseillère n’avait pas des objectifs de vente sur Biotherm, le jour où tu es passée ?…).

  • #186 Cassandre le 15 avril 2015 à 10 h 49 min

    Merci Hélène pour cette rapide réponse qui va dans le sens de ce que j’espérais! :p
    D’autant plus que cette conseillère me conseille un truc qui semble encore moins adapté pour moi!
    Je vais donc tester et me faire mon propre avis!
    Bonne journée ensoleillée! :)

  • #187 LHOOQ le 16 avril 2015 à 17 h 04 min

    Bonjour Hélène,
    Comme une gourde j’ai jeté l’emballage de Ultimune et du coup je me demande si on peut le mettre aussi sur le contour des yeux. La petite démo du site de Shiseido me laisse supposer que oui, sans toutefois m’en persuader. Il y a tellement de sérums qui ne le permettent pas.

  • #188 Hélène le 16 avril 2015 à 17 h 08 min

    LHOOQ: perso je ne le ferais pas, mais c’est vrai qu’on peut mettre plus de sérums autour des yeux qu’on en croit.

  • #189 LHOOQ le 17 avril 2015 à 17 h 52 min

    BonsHélène: j’ai envoyé un mail à Shiseido, qui sont les mieux placés pour répondre à ma question finalement ;-) et voici le copier/coller de leur réponse :
    « Bien que ULTIMUNE ne soit pas un produit spécifiquement formulé pour le contour des yeux, vous pouvez en effet l’appliquer sur cette zone pour l’éclairer et booster l’efficacité de votre soin contour des yeux. Attention toutefois de ne pas l’appliquer trop près des cils pour éviter qu’il ne file à l’intérieur de l’oeil et que vous en ressentiez une gêne. »

    Je vais peut-être essayer du coup :-)

  • #190 Hélène le 17 avril 2015 à 18 h 00 min

    LHOOQ: han dis donc, je n’aurais pas cru tu vois ! Merci beaucoup d’avoir partagé ça avec nous, c’est super utile !

  • #191 Yannie Kim le 20 avril 2015 à 23 h 05 min

    Bonjour,
    J’ai réécouter votre vidéo aujourd’hui parce que j’ai acheté Artemis de Sunday Riley (15%off Sephora, oh que j’en profite!) et je voulais savoir quand l’utiliser dans ma routine. Évidemment, votre blog a réponse à pratiquement toutes mes questions beauté (99.99%), c’est génial! Merci!
    Pour ce qui est des baumes à lèvre, je sais que vous privilégiez l’efficacité sur les ingrédients, mais j’ai une option à vous proposer qui combine les 2 (dans mon cas). Il s’agit de l’«Agave Lip Mask» de Bite Beauty. L’avez-vous déjà essayer? Je le trouve parfait pour mettre avant de se coucher, j’ai passé l’hiver québécois avec des lèvres toutes douces et c’est en grande partie grâce à ce produit. Il est dispendieux, mais «a little goes a long way».
    En tous cas, j’espère que vous avez passer une super belle journée de fête. Bonne fête encore! :)

  • #192 Hélène le 21 avril 2015 à 10 h 11 min

    Yannie Kim: hélas on n’a pas accès à Bite Beauty en France, donc non, pas essayé.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.