18 février 2010

beaute Le guide des meilleures applis iPhone maquillage

Voui les petits bouts de papier tout moches qui dépassent c’est des marques pour toutes les applis que j’ai pas encore téléchargées (et j’en ai déjà chargé 14 !)

Alors ce guide est super bien fichu ! Je l’avais avec moi dans mon lit, mon iPhone dans l’autre main, et je téléchargeais au fur et à mesure que je découvrais (d’ailleurs c’était très chiant parce que dans ma chambre la 3G est pourrie – bien sûr que non je connais pas le code du wifi installé chez moi, quelle question enfin) et du coup je me suis couchée à pas d’heure parce que tout prenait huit ans.

Les auteurs ont testé des tas d’applis pour retenir les mieux foutues. Au final il en reste 100, regroupées en 5 secteurs :

- les indispensables (genre Shazam, que tout le monde a déjà, je sais),

- sorties, voyages et déplacements (j’adoooore ce genre de trucs pratiques),

- culture, divertissement et jeux (rien téléchargé, je ne joue QUE au solitaire, que j’avais déjà trouvé toute seule, aha),

- musique, photo et vidéo (pas mon secteur ça, et puis j’avais déjà trouvé un flash toute seule, pas si nulle, finalement ;-),

- organisation, efficacité, réseaux et communication (rah, organisation et efficacité, j’adore !!!!! Ma psychorigide inside se régale).

Une très grande partie de ces applis est gratuite (comme quoi, quand c’est pas cher y’a pas toujours une raison).

Ca explique comment trouver la bonne appli et pas une autre (parce que des fois il y en a plein pour un truc précis et certaines sont nazes), et comment s’en servir (j’ose dire que j’arrive pas à me servir de tout ce que j’ai téléchargé ? J’ose. Mais je vous rappelle que je suis « technologiquement challengée » *).

Bref, vous serez plus obligées d’offrir des housses moches à vos potes iPhoneux pour leur anniv, que demande le peuple ?

* copyright Lullaby

Recherches utilisées :

  • applis pour filles
  • les meilleur application pour fille iphone 4s
  • les application de fille
  • bonne applis pour fille
  • appli agenda fille
  • applications pour filles iphone
  • application sympa pour fille
  • application iphone 5s fille
  • application filles meilleures
  • meilleures applications pour filles

Vous aimerez aussi :


Commentaires

94 Réponses sur Le guide des meilleures applis iPhone
  1. #1 Origami le 18 février 2010 à 9 h 34 min

    Excellent ;) vivement mon anniv’, l’iphone sera mon cadeau de cette année.
    Et dans les applis pour psychorigidifiées, y’en a pas une pour gérer les produits de maquillage qu’on a déjà (genre par couleur/texture…), un genre de « dressing maquillage » ?

    On se moque pas, j’ai passé 2 heures d’extase dimanche à dépotter des fards pour remplir ma belle palette MUF toute neuve (celle qui est toute vide sans alvéole, et qu’on peut mettre ce qu’on veut dedans, quelque soit le format).
    Et au rayon de l’hysterie, je suis rentrée toute heureuse hier d’une virée Sephorienne où j’ai trouvé un coffert Cargo avec tout en miniature (one-base, crayon beige, mascara, crayon, fards, bluch et gloss)… je dois me retenir pour pas ouvrir mon sac tout le temps au bureau, pas certaine que mes collègus (sans « e », donc) partageraient ça.
    Et pendant que j’y suis, il y avait aussi 2 nouvelles palettes : « London » et « Los Angeles » (nouvelles pour la France, oeuf corse, partout ailleur dans le monde ça doit se trouver depuis des lustres)

  2. #2 L@ure le 18 février 2010 à 9 h 34 min

    Cool ! Je pense que je vais l’acheter ça m’évitera des téléchargements inutiles…
    Heu juste en passant, la housse pour mon iPhone n’est pas moche… C’est une Z&V achetée ici ^_^

  3. #3 diwa le 18 février 2010 à 9 h 51 min

    Bonjour hélène

    Tout a fait d’accord, pour trouver les bonnes appli, ce n’est pas évident, j’ai testé j’en sais combien depuis que j’ai mon iphone…
    Maintenant j’ai une 50aine d’appli, j’utilise quotidiennement le 1/4 pas plus !!!!! ( jeux, ventes privées, appli comm et oraganisation, surtout une qui me rappele toute les tâches a faire pour la journée)
    Mais de temps en temps il faut aller sur l’Appstore pour voir les nouveautés
    voili voila

    Bonne journée les filles

  4. #4 Hélène le 18 février 2010 à 10 h 01 min

    Origami: ahhhhhhhhhhhhh, il faut que je vois ces palettes !!

    L@ure: beuh, zadig, je trouve que ça craint affreusement ;-) Chacun son truc hein ;-)

    diwa: moi aussi j’utilise le quart de ce que j’ai ;-)))

  5. #5 Ysa le 18 février 2010 à 10 h 02 min

    Bonjour Hélène, Bonjour les filles !
    GENIALISSIME ce livre !!!!

    J’ai téléchargé pleins d’applis sur mon Iphone (toutes gratuites of course)… (PS : Oui j’ai succombé à la folie Iphone… moi qui trouvais ça inutile ! Quelle folle j’étais… Je ne peux plus m’en passer)

    Hélène, en photo, il y a plusieurs applis trés sympa que je pourrais te lister dans un mail (because là je ne me rappelle plus bien de leur nom)… sinon j’ai trouvé des applications pour tout et n’importe quoi : Le yoga, le pilate, le langage des signes, Facebook, Le Figaro, Le Monde, Le Parisien… My Little Paris… RATP… Accor Hôtels… SNCF… et des applis jeu et des applis plus « débiles » genre boule de crystal… bouteille de coca cola qui reprent le système de la Magi 8 ball… le sabre laser (oui je suis fan de Star Wars !)

    Pour ton wi-fi… je peux éventuellement t’aider à trouver ton code pour paramétrer ton Iphone… je n’ai pas encore installé mon Iphone sur la « Box » Internet, mais si tu veux, je pourrais t’indiquer comment le trouver… Il faudra que je te fasse un petit mail pour ça.

    Bonne journée à toutes les filles !!!

  6. #6 Ysa le 18 février 2010 à 10 h 10 min

    Je voulais juste ajouter que dans la catégorie « psychorigide »… j’ai classé mes applis par catégorie…
    J’ai une page photo / une page média / une page santé…/…
    LOL

  7. #7 silvia le 18 février 2010 à 10 h 14 min

    Grrrrrr mais non moi j’ai pas ce truc Shazammm c quoi?? Ysa: Moi aussi je trouvé ca inutile et puis mon cher mari a pris le nouveau Iphone 3gs donc il m’a refilé le sien 1er génération et la je veux le nouveau car sur celui ci je peux pas envoyé de Vidéo j’arrive pas à lire les mms Bref je rage..

    Aa trop bien ce livre des que je vais à la Fnac je le prend.

    Bonne Journée en attendant tout pleins d’info sur les application car j’ai aussi téléchargé tout pleins d’appli mais franchement j’ai tout mis a la poubelle sauf une Spéciale Anniversaire…

  8. #8 Hélène le 18 février 2010 à 10 h 23 min

    Ysa: moi aussi, naturellement ;-))

  9. #9 dRine le 18 février 2010 à 10 h 27 min

    Salut les filles,

    J’espère que tout va bien pour vous, la France a l’air plus en forme que la Belgique en tous cas (c’est un peu la déprime générale avec le big accident de train dont vous avez sans doute entendu parler… Surtout dans ma région, beaucoup de gens provenaient de Mons. Enfin soit).

    Bon, niveau application iPhone, même si je n’en ai pas, j’en développe une, alors pour moi c’est pas vraiment un mystère les applis et comment les utiliser, tout ça. Mais je ne doute pas que le livre doive être intéressant, surtout que, comme Hélène dit, il y a plein d’applications (pourries ou très bonnesques) qui occupent la même fonction.

    Par contre, si certaines d’entre vous cherchent des housses pas chères… J’ai une astuce depuis pas mal d’années (et franchement y a pas mieux que ça, pcq contrairement à plein d’autres housses, ça n’abîme absolument pas =) ) : je me rends au rayon bébé de chez H&M et me lance sur les mini chaussettes ! Il faut prendre les plus épaisses, car elles sont douces, protègent bien, (sont mignones, y a toujours des petits dessins dessus, ou des lignes pour les plus formelles), et ce sont également les moins coudées (enfin, talonnées en l’occurence, mais je pense qu’on se comprend).
    J’ai un Ericsson pour lequel elles sont parfaites (pas très gros, pas très grand), avant j’avais un Samsung tout petit gros, ça allait aussi très bien, et mon chéri s’en est acheté pour son iPhone, y en a 2 ou 4 pour un prix dérisoire, ça se lave, et ça protège bien !
    Avis aux amateuzes =)

    Bonne fin de semaine les filles !

  10. #10 diwa le 18 février 2010 à 10 h 36 min

    Ysa: je suis d’accord avec toi, il y a des aplli qui sont pas mal comme tu dit : leMonde, figaro,Facebbok et surtout les 2 aplli SNCF, une pour consulter les pris et horaires et une poour consulter les départ et arrivé avec les numéros de quai, vu que je suis tout le temps a la bourre pour prendre mes train)
    sinon il y a page jaunes, alloCiné, kamasutra, pas mal d’aplli pour vente privés, il y a meme une appli pour gérer sa penderie

  11. #11 Nour le 18 février 2010 à 10 h 36 min

    Ah je savais même pas que ça existait ! c’est super pratique quand même. Mon chéri m’a offert un iPhone (je pense que c’est pour me montrer qu’il est plus fort que moi concernant la technologie… –’ ) et j’avoue que sur l’app store ils mettent carrément en avant les applications payantes et pour trouver les gratuites celles qu’ils mettent dans la catégorie gratuit sont pas top. Vive les bouquins utiles (et les inutiles aussi ;) ). Combien coûte ce livre ?

  12. #12 Bi Mât Cây aka Virginie Vina le 18 février 2010 à 10 h 42 min

    je kiffe les applis car c’est grâce à celle d’Hellocoton que j’ai découvert ton blog, Hélène !
    je télécharge en priorité celles qui sont gratuites (ouh la radine ! ça me permet de garder des sous pour aller chez Mac !! lol). je n’ai dérogé qu’une seule fois, j’ai acheté celle de la Ratp : trop pratique pour ne pas avoir à courir le matin parce qu’on ne sait pas à quelle heure passe le bus…
    si je ne devais en garder qu’une, ce serait celle d’Hellocoton car je la consulte quotidiennement à chaque fois que je ne suis pas devant mon ordi !!
    je vais aller jeter un coup d’oeil à ce bouquin pour voir un peu ce qu’il y a dedans.
    ma coque d’Iphone
    [img]http://img716.imageshack.us/img716/5310/n5842698566232.jpg[/img]

  13. #13 Hélène le 18 février 2010 à 10 h 43 min

    Nour: il coûte 9,90 €.

    Bi Mât Cây aka Virginie Vina: tu trouves qu’elle marche bien, l’appli de la RATP ? Chez moi ça plante tout le temps (et pourtant j’ai l’appli payante), du coup je laisse tomber…

  14. #14 L@ure le 18 février 2010 à 11 h 14 min

    Zadig, ça craint peut-être affreusement… mais je la trouve pas moche ^_^
    Sinon j’ai une coque toute fleurie
    c’est too much ?

  15. #15 Lexie le 18 février 2010 à 11 h 15 min

    Hélène, Hélène, Hélène. Tu es la déesse Tentation incarnée. C’est pas humain, à chaque fois que je passe ici, je cède à l’appel d’un nouveau FaP. Et la cerise sur le gâteau, tu viens vanter les merveilleuses applications IPhone alors que je lutte contre la tentation pour ne pas m’en offrir un. ;-)))))
    Bon en même temps, j’ai pas assez de points et je ne suis toujours pas décidée à me séparer d’un rein pour entrer dans l’ère de la technologie.

  16. #16 montaw le 18 février 2010 à 11 h 18 min

    Coucou les filles !
    Trop contente de cet article d’iphone parce que je viens de m’en offrir un et je me posais des p’tites questions : est-ce qu’il faut acheter un film protecteur pour l’écran ? Est-ce que vous avez des bons plans pour acheter des housse sympas ?
    Moi j’ai déjà téléchargé des jeux rigolos mais il va falloir que je me penche sur le reste des appli… Il a l’air super ce livre !
    Merci beaucoup Hélène pour cet article qui tombe pile poil !!!

  17. #17 L@ure le 18 février 2010 à 11 h 20 min

    montaw: perso je conseille l’écran protecteur… c’est le minimum vu le prix du précieux ^_^
    ensuite pour les housses et autres coques, sur google y a pleins de sites qui en vendent… à pas trop cher… la qualité n’est pas toujours là (j’ai déjà changé ma coque car en 1 mois elle s’était fendue)…

  18. #18 yoko le 18 février 2010 à 11 h 28 min

    mm pas mal du tout, tu trouves ca à la FANC ? (fnac…)

  19. #19 Vanessa le 18 février 2010 à 11 h 36 min

    as-tu au moins téléchargé THE application indispensable : « isébastien » où tu fais tourner les serviettes ?

  20. #20 Hélène le 18 février 2010 à 11 h 42 min

    L@ure: ben moi j’aime ni les housses ni les coques, mais chacun son truc hein ;-)

    Lexie: pfff je suis dég, si j’avais su que tu en rêvais quand j’étais à New York, je t’en aurais pris un, ça coûte 200 $ là-bas… (donc 130 €, au moment où j’y étais). Je cherchais fébrilement qui ça pourrait bien intéresser, mais dans mon entourage tout le monde s’en fout ;-)

    montaw: jusqu’ici j’ai jamais protégé l’écran (maintenant j’ai un truc dessus dont je vous parlerai lundi, mais c’est pour le gadget, la protection de l’écran je m’en fiche, je suis super soigneuse).

    yoko: ben oui ;-)

    Vanessa: dieu m’en préserve ;-)))))))))))))))))))

  21. #21 Lexie le 18 février 2010 à 11 h 46 min

    Hélène: Ah pauvre de moi!!! Ma journée est gâchée :-(

  22. #22 montaw le 18 février 2010 à 11 h 48 min

    Vanessa : isebastien, morte de rire !!!!

  23. #23 Ysa le 18 février 2010 à 11 h 50 min

    diwa:
    Pour gérer sa penderie ??? Excellent !!!

  24. #24 montaw le 18 février 2010 à 11 h 51 min

    Hélène: c’est bien d’être soigneuse parce que moi je suis plutôt du style à le laisser traîner au fond de mon sac à dos (ben oui, j’ai plus le droit au sac à mains à cause de mes cervicales à la ***), alors ça craint.

  25. #25 Ysa le 18 février 2010 à 11 h 55 min

    Vanessa:
    je ne l’ai pas, mais j’ai l’appli « papier bulle », le jeté de boullettes de papiers dans la corbeilles, la boite à meuh… LOL j’en ai pleins des comme ça !
    J’ai un copain qui a même un canard vibrant !

  26. #26 Hélène le 18 février 2010 à 11 h 55 min

    Lexie: ohhhh, je suis désolée !! Je connais des gens qui y vont bientôt (à nouillorque), tu veux que je vois avec eux ce qui serait envisageable ?

    montaw: rooooh !! Le mien est toujours dans une petite poche spéciale pour lui tout seul, et quand il est hors de mon sac, je fais toujours attention à la; surface sur laquelle je le pose ;-)

  27. #27 Lexie le 18 février 2010 à 12 h 00 min

    Hélène: Ne le sois pas, j’en avais jamais parlé ici ;-)
    Ah bah carrément oui, ça serait super ça :-)))))

  28. #28 montaw le 18 février 2010 à 12 h 00 min

    Hélène: Ben oui, je crois que j’ai des progrès à faire sur ce coup-là :-)))))))))))

  29. #29 L@ure le 18 février 2010 à 12 h 01 min

    Hélène: même en faisant super gaffe j’aurais trop peur de l’abîmer… donc je le protège… ^_^

  30. #30 Hélène le 18 février 2010 à 12 h 09 min

    Lexie: je vais voir ce que je peux faire ;-)

    montaw: oui enfin moi je suis maniaque pour certains trucs, c’est pas forcément mieux ;-))

    L@ure: je comprends très bien ;-)

  31. #31 Lexie le 18 février 2010 à 12 h 12 min

    Hélène: Tu es un amour, la tentation incarnée (je persiste ;-) ) mais un amour

  32. #32 sarah superflu le 18 février 2010 à 12 h 30 min

    Merci pour le tuyau!
    Moi j’ai pas trouvé de flash bien je veux bien que tume dises lequel t’as pris ;-)

  33. #33 Hélène le 18 février 2010 à 12 h 30 min

    Lexie: call me Evil, mouahahahaha ;-))
    Note tout de même que je n’ai aucun intérêt dans l’affaire, étant une fana pure et dure de PC, mon Iphone est le seul truc Apple qui aie jamais mis les pieds chez moi (et le restera) ;-)

    sarah superflu: alors ça s’appelle Free camera flash (parce que c’est gratos) et y’a un petit éclair jaune en biais, à travers l’objectif.

  34. #34 Bi Mât Cây aka Virginie Vina le 18 février 2010 à 12 h 37 min

    Hélène: oui avec moi elle marche bien… j’ai jamais eu de plantage jusqu’à présent.
    perso, je n’ai qu’une coque… pas de protection sur l’écran. je fais juste gaffe à le mettre dans mon sac, sans contact avec les clés ou autre objet qui pourrait l’abîmer. maintenant tous les sacs ont 12 000 poches donc ça va !
    pour le flash, il y a Camera plus qui fait flash et zoom et qui est très bien.

  35. #35 diwa le 18 février 2010 à 12 h 56 min

    Ysa: eh ben oui, c’est « femme chic » et il y a une appli ou on peut trouver pleins de chaussures : iShoes
    tu me diras qu’est ce que t’en pense !!!

  36. #36 montaw le 18 février 2010 à 12 h 57 min

    Dis, Hélène, de quelles appli tu ne te passerais pas, toi ?

  37. #37 Hélène le 18 février 2010 à 13 h 01 min

    montaw: dans celles qui ne sont pas vendues avec l’iPhone, le solitaire, et le thermomètre, qui te dit quelle température il fait dehors ;-)) (je suis météopathe)

  38. #38 montaw le 18 février 2010 à 13 h 07 min

    Hélène: Trop fort !!!
    Merci pour ta réponse, moi je suis accro au mah jong :-)))

  39. #39 lilismile le 18 février 2010 à 13 h 10 min

    Hélène Hélène vilaine tentatrice que tu es… Je lutte de toute mes forces pour ne pas céder à la tentation et que vois-je tu as payé ton iphone 130€ à NY ? J’y vais cet été et je me demandais justement si j’en prends un là bas, il y a une manip à faire pour l’utiliser en France ? Pour 130€ c’est quel modèle ? C’est débloqué opérateur ? C’est le prix en boutique apple ?

    Oulala que de questions, je suis désolée :-/
    Merci pour les renseignements que tu pourras me donner !

  40. #40 Hélène le 18 février 2010 à 13 h 15 min

    lilismile: ah non pas du tout, je l’ai acheté à une copine française il y un peu moins d’un an, je l’ai payé 60 € ;-) C’est un 3G, ça a été facile de le débloquer avec l’opérateur.

    Si tu en achètes un à New York, bien sûr il faudra le débloquer (comment ? Je n’en ai pas la moindre idée, j’espère que tu as des potes geeks autour de toi).

  41. #41 silvia le 18 février 2010 à 13 h 24 min

    Bi Mât Cây aka Virginie Vina: Trop sympas tu les as trouvé Ou???

    Les filles y-a-t-il une d’entre vous qui arrive à envoyer des Vidéos avec un 3g? Si oui Help!!

  42. #42 lilismile le 18 février 2010 à 13 h 31 min

    d’ac merci Hélène je vais essayer de me renseigner car le prix en France est un peu outch quoi mdr

  43. #43 Hélène le 18 février 2010 à 13 h 34 min

    lilismile: c’est sûr, en France c’est carrément inabordable !

    silvia: uh, moi si j’arrive à envoyer une photo je suis contente, je suis très loin de la vidéo ;-)))

  44. #44 MariondeLyon le 18 février 2010 à 13 h 47 min

    Hihi, cet article tombe pile poil étant l’heureuse proprietaire d’un Iphone depuis deux semaines !
    Bon, y a pas à dire je suis fan…limite j’en deviens associable l’oeil rivé sur mon tel toute la journée !

    Bref, ce soir direction La Fnac !!! Merci Hélène ! :-))

  45. #45 Hélène le 18 février 2010 à 13 h 48 min

    MariondeLyon: c’est sacrément addictif hein ? ;-)

  46. #46 silvia le 18 février 2010 à 13 h 57 min

    Hélène: MDR :)))

  47. #47 Ysa le 18 février 2010 à 14 h 20 min

    Hélène: Je confirme !!! Trés addictif…

  48. #48 Mannick le 18 février 2010 à 15 h 53 min

    Bon alors pour le coup, je vais essayer de prouver que je suis bien un peu dépassée à ce niveau ! (je dis çà par rapport au billet d’hier ;-)))

    D’abord je n’ai pas d’Iphone (on prononce i ou aie ?) première lacune impardonnable les filles, car si il y a bien un truc in the poupe en ce moment, c’est bien celui-là.

    Pourquoi j’en ai pas ?

    Ben parce que déjà j’ai un téléphone portable « tactile », offert par mon homme, tout beau, tout blanc, mais aussi très trop sensible, et trop salissant, si j’osais je dirais que je fais le ménage sur l’écran toute la journée, et hop un coup de kleenex pour que plus de traces dessus… çà augure du reste.

    Ensuite, je ne sais même pas tout utiliser, déjà sur un portable tu vois ! MAIS ou par chance, j’ai deux grandes asperges de 27 et 24 ans, les deux prunelles de mes yeux, mes anges, mes tout quoi, donc mes fils, archi branchés technologie et autre, qui, à chaque fois qu’ils descendent de la capitale jusque chez nous, passent une bonne heure à chaque fois à m’expliquer pourquoi ceci, pourquoi faire cela, etc… c’est leurs copines qui sont ravies. Donc je ne suis pas encore trop à la largue pour mon portable à écran tactile, mais quand même, dur, dur !

    Il n’en reste pas moins qu’un IPhone et ben j’en rêve !!! il doit y avoir un tas de trucs rigolos là-dessus et puis je sais pas pourquoi, je trouve çà beau et on doit pouvoir faire de jolies choses (des choses pratiques aussi bien entendu) avec cet engin…

    Hélène, çà doit être pratique ce petit guide que tu nous montres là ? Et puis une dernière question les filles ! C’est vrai que çà peut vous exploser au nez ces trucs ? Ou alors est-ce que je confonds avec un autre appareil ? on en parlait il y a peu aux infos… j’espère que l’homme ne me lis pas en ce moment parce que sinon il doit être mort de rire (ben oui j’ai peur des explosions, encore plus d’un téléphone sous mon nez ;-(

    Je sais pas trop… çà me tente… ou pas, parce que en définitif, j’en ai peut-être pas l’utilité, déjà parce que je travaille de chez moi, et aussi parce que j’ai pas un agenda surbooké du tonnerre non plus quoi… et puis dites, encore une question nunuche, c’est quoi la différence entre un IPhone et un Blackberry ?????

    So sorry pour mes pauvres amies pour mon ignorance affligeante !

  49. #49 Sonia le 18 février 2010 à 16 h 12 min

    J’ai fait tomber mon iPhone et il est cassé ouiiiiiiiiiinnnnnn… Il est partie en réparation, je ne sais plus quoi faire de mes dix doigts sans lui, et là je vois ce miraculeux petit bouquin … trop pas juste !

    Hélène: Je ne sais pas si c’est pareil pour tout le monde… mais chez moi, les vidéos sont d’une qualité irréprochable lorsque je suis connectée en wifi, contrairement à la 3G. Et moi, j’adooore regarder des vidéos de maquillage sur youtube le soir dans mon lit avant de m’endormir… Rien que pour ça, ça vaut peut être le coup de trouver le moyen de te connecter en wifi !!!

  50. #50 Hélène le 18 février 2010 à 17 h 03 min

    Mannick: ne t’excuse pas voyons, il y a encore un an je n’y connaissais rien non plus (et même aujourd’hui, c’est pas tellement mieux, moi je n’ai pas 2 fils pour m’expliquer ;-)
    Alors on dit aïephone, et la différence avec le Blackberry (que je n’ai pas et que donc je ne connais pas), c’est déjà la côté tactile (le Blackberry a un clavier traditionnel azerty), et le côté super ludique et pratique de l’interface (il paraît que pour aller sur internet aussi c’est mieux – l’iPhone, j’entends).

    J’ai pas mal d’amis oui relations qui ont les deux : le Blackberry pour le boulot, l’iPhone pour le plaisir ;-)

    Sonia: voui il faut absolument que je trouve une copine geek à faire venir chez moi pour qu’elle m’explique ça, moi aussi je rêve de regarder des vidéos de maquillage dans mon lit !

  51. #51 yoko le 18 février 2010 à 17 h 34 min

    héhé!
    en même temps je crois que j’irais le feuilleté ca doit être méga intéressant
    ca veux dire que ton iphone est guérit… alléluia !
    =)

  52. #52 Hélène le 18 février 2010 à 17 h 41 min

    yoko: à vrai dire la SAV d’Apple me l’avait carrément changé, quand il était planté. Ils n’arrivaient visiblement pas à le réparer (ou alors ça valait pas le coup…).

  53. #53 Nadia le 18 février 2010 à 17 h 55 min

    Bonjour Hélène,

    et dire que j’ai toujours comme portable un vieux motorola !

    Quand je vois tout ce que l’on peut faire avec un iphone ça donne envie en tout cas.

  54. #54 Hélène le 18 février 2010 à 18 h 14 min

    Nadia: hiiiiiiiiiii !! Tu es vivante !!! Je me demandais s’il t’était arrivé qqchose (oui je sais, je m’inquiète vite, une vraie mère poule ;-)

  55. #55 Véro la Bisontine le 18 février 2010 à 18 h 26 min

    Moi j’ai pas d’iPhone.
    Parce que pour moi, un téléphone sert à téléphoner.
    Après, je comprends très bien que ce soit très pratique, et que l’on puisse vite devenir addict de ce genre de truc.
    Et pis l’écran tactile, je trouve que c’est super délicat, et j’aime mieux presser sur des touches avec mes petits doigts (déjà que j’ai une souris avec mon portable, je ne supporte pas de faire défiler avec le doigt sur la partie prévue à cet effet).

    Après, je sais bien que les progrès technologiques nous sont bien utiles, et que l’on ne pourrait plus s’en passer (lave linge, aspirateur, télécommandes, etc…)
    Et que le moment venu, je passerai peut être à ce genre de téléphone…mais je ne suis pas prête….;-)))
    Je suis lente pour certains trucs, en fait. ;-)

  56. #56 Hélène le 18 février 2010 à 18 h 35 min

    Véro la Bisontine: alors je m’en vais te faire une révélation fracassante qui va te laisser pantoise : avec un iPhone, on peut même téléphoner.
    (d’ailleurs on entend bien, ce qui n’est pas le cas de tous les portables – j’entends jamais rien, sur les portables ;-).

  57. #57 MaO le 18 février 2010 à 19 h 06 min

    Quand tu ouvres le navigateur, l’Iphone trouve tous les réseaux à proximité, tu n’as qu’à choisir le tien – si tu ne connais pas son nom c’est logiquement le 1er de la liste puisque c’est celui au signal le plus fort. Ensuite tu rentres le code secret (clé WEP) et c’est tout.

    Sur pas mal de box (dont celle de l’opérateur de couleur), le code secret barbare à 12 chiffres pour te connecter avec le WIFI (code WEP) est écrit dessous – sur un autocollant en général blanc :-)

    Et biensur l’Iphone mémorise tout, donc tu ne te prends la tête qu’une seule fois, après il ne te demande plus jamais si tu veux la 3g ou le WIFI quand tu es à portée de ta box, il prends le WIFI directement.

  58. #58 Hélène le 18 février 2010 à 19 h 12 min

    MaO: ah tiens c’est vrai y’a une étiquette avec des tas de chiffres, sous mon modem ! J’avais jamais regardé ;-)
    Merci beaucoup, si je me sens assez en forme, je tente le coup ;-)

  59. #59 Hélène le 18 février 2010 à 19 h 18 min

    Arf, je suis paumée (le wifi était désactivé sur mon iPhone vu que je savais pas m’en servir), ça donne une grande liste, avec un première position le prénom de mon voisin ;-))
    Je ne sais pas lequel est le mien…
    Pis y’a nulle part marqué clé WEP, je comprends rien…

  60. #60 lazazouille le 18 février 2010 à 19 h 24 min

    respire par le ventre ! tu vas y arriver…
    ton réseau tu le trouveras parce qu’il correspond au nom sur l’étiquette sous ta box (genre Free ou Dartybox, un truc comme ça) et au numéro sur la même étiquette (livebox – 7777 ou dartybox 9DE)

  61. #61 Hélène le 18 février 2010 à 19 h 28 min

    lazazouille: ben non justement, c’est bien ça le hic, sous mon modem y’a pas de nom…
    Et les réseaux proposés ne correspondent pas au nom de mon fournisseur d’accès (numéricable, donc)…

  62. #62 lazazouille le 18 février 2010 à 19 h 35 min

    peut-être que le mode sans fil de ton modem n’est pas activé ?
    sinon tu cherches dans les réseaux dispos ton numéro SSID (qui figure sur ton étiquette), sans « numericable » avant

  63. #63 Hélène le 18 février 2010 à 19 h 36 min

    lazazouille: tu es adorable d’essayer de m’aider comme ça !
    Mais je crois qu’on va laisser tomber, rien que de lire ça, ça me donne envie de pleurer tellement c’est du chinois pour moi !

  64. #64 Poopoopidoo le 18 février 2010 à 19 h 38 min

    Bon ben voilà, c’est malin je VEUX un Iphone !!!!!!!!!!!! ^^^
    Je résistais depuis quelque temps déjà…….mais là, c’est plus possible, il m’en faut un !!!

  65. #65 Poopoopidoo le 18 février 2010 à 21 h 11 min

    Hélène: Et même en renouvellement avec mes points, ils sont pas cool B…….. :-/
    Et pourtant j’suis chez eux depuis 13 ans !!!!

  66. #66 Saturnin au Lux le 18 février 2010 à 21 h 58 min

    Hello Hélène, je vois que tu fais bon usage de l’Iphone et que tu lui consacre même de petits posts;-)… j’avais déserté depuis qqs temps internet ( plus d’accès at home). Mon seul lien c’était mon meilleur copain;-) mais en 3GS maintenant avec toutes ses moultes applications!
    Je t’avais bien que quand tu allais y toucher tu n’allais plus le quitter.
    Bises et à bientôt!

  67. #67 Lullaby Septante-Sept le 18 février 2010 à 22 h 30 min

    Moi ce que j’en dis, c’est qu’il devrait y avoir une appli iPhone qui nous tiens au courant des meilleurs applis iPhone, c’est quand-même ironique de devoir acheter un livre ;-))))))))))))))

  68. #68 Lullaby Septante-Sept le 18 février 2010 à 22 h 31 min

    Sonia: je pensais être la seule à regarder des vidéos de makeup sur mon iPhone avant de dormir :-))))))))))))

  69. #69 sarah superflu le 18 février 2010 à 22 h 35 min

    Hélène: merci Hélène je vais la télécharger de ce pas!

  70. #70 Aline le 18 février 2010 à 22 h 38 min

    Bonsoir
    Excellent il y a un livre ^^
    J’ai un windows mobile et j’aurai aimé qu’il y ait un bouquin sur les applications car c’est different.
    Bonne soirée

  71. #71 yoko le 18 février 2010 à 23 h 03 min

    COOL =) contente que apple soient pas des cons !
    I <3 my iphone ;)))

  72. #72 Miss Bean le 18 février 2010 à 23 h 05 min

    Hello Hélène !
    Le FreeWifi en fait il faut être abonné à Free, quand tu vas vouloir te connecter il va te demander ton identifiant Free et un mot de passe.
    Sinon j’ai un blackberry, et j’avoue qu’il bugge tout le temps .. Donc je sais pas si c’est que je suis tombé sur un qui a des problèmes, mais je vais pas tarder à l’envoyer en SAV tellement je trouve ça relou de toujours galérer !

  73. #73 Nadia le 19 février 2010 à 1 h 07 min

    t’es adorable Hélène, c’est mon ordi le portable à lâché et maintenant vlà que la tour veut jouer des siennes grrrrr

  74. #74 Ysa le 19 février 2010 à 8 h 57 min

    oups… je n’avais pas lu le reste des messages… je viens de t’adresser un e-mail pour te donner une piste sur le wi fi… j’ai pas été assez rapide ! LOL

  75. #75 diwa le 19 février 2010 à 9 h 52 min

    Lullaby Septante-Sept: moi aussi je fais la meme chose que toi, quand je n’arrive pas a me connecter pour voir les vidéo d’hélène ou lire les commentaires mais au bout de quelques vidéo, il y a un « joli message » ( c’est ironique ) qui arrive de chez Orange : » le traffic multimédia de votre mobile a atteint 400Mo et au déla de 500Mo , votre débit sera réduit » un truc de ce genre ….parce que la vidéo consomme beaucoup
    Dans ce cas la je pique l’iphone de mon chéri !!!!

  76. #76 Hélène le 19 février 2010 à 10 h 26 min

    Saturnin au Lux: hiii, coucou, mère biologique de mon iPhone (moi je suis sa mère adoptive ;-) ! M’étonne pas que tu aies pris un 3GS, tu es encore plus mordue que moi ;-==

    Lullaby Septante-Sept: bien vu ;-)))

    Aline: ah ça j’en sais rien du tout ! ;-)

    Miss Bean: hey, welcome ! ;-) Oui il paraît que même les Blackberry arrivent à bugger, c’est pas réservé aux iPhones, hélas.

    Nadia: bon, c’est clair que c’est pas marrant mais au moins tu es en bonne santé, je dois dire que je m’inquiétais un peu ;-)

    Ysa: merci beaucoup, c’est super gentil d’avoir pris le temps de faire ça !!

  77. #77 Bi Mât Cây aka Virginie Vina le 19 février 2010 à 11 h 12 min

    silvia: c’est ma meilleure copine qui m’en a offerte une pour mon anniversaire (j’ai la blanche tout en bas). elle a acheté ça sur ebay et ça vient des States.

    en tout cas pour toutes celles qui vont se lancer à en acheter, je vous conseille vivement de prendre l’assurance qui va avec. le mien est tombé dans les toilettes et on me l’a changé contre un tout neuf. si j’avais pas pris d’assurance, il ne me serait resté que mes yeux pour pleurer !!!!

  78. #78 Lullaby Septante-Sept le 19 février 2010 à 11 h 17 min

    diwa: en Belgique aucun opérateur ne propose de forfait téléchargement illimité, j’ai donc droit à 200mb maxi sous peine de payer des suppléments exhorbitants. Quand je suis chez moi, si j’utilise l’iPhone (et surtout pour des vidéos évidemment), c’est toujours via le wi-fi et jamais via la 3G. Donc c’est illimité :)

  79. #79 Bi Mât Cây aka Virginie Vina le 19 février 2010 à 12 h 27 min

    Lullaby Septante-Sept: je vais peut-être me mettre au wifi, dis ! parce que je me retrouve toujours avec le message comme quoi j’ai presque dépassé les 800 mo autorisés par mon forfait… on ne paie pas de supplément mais on a un débit moins important.

  80. #80 Ally le 19 février 2010 à 13 h 36 min

    Ah pour le film protège écran, il en existe de différentes sortes et le must : le film miroir quand l’iphone est « éteint » !

  81. #81 Hélène le 19 février 2010 à 13 h 37 min

    Ally: ahhhhhhhhhhhhh !! tu me coupes l’herbe sous le pied, je l’ai, c’est le sujet d’un de mes prochains billets ! ;-))

  82. #82 Nelly le 19 février 2010 à 13 h 46 min

    Raaah, l’iphone j’en rêêêêêve, c’est pas avec mon misérable petit revenu d’étudiante que je pourrais me le payer celui là! :(
    Et puis papa indien=papa radin, en même temps 600 euro c’est pas donné non plus pour un téléphone …

  83. #83 Kelig le 19 février 2010 à 15 h 59 min

    Bonjour! Ça y est, le livre est commandé! Je suis accro à mon iPhone. Je peux passer un temps fou à chercher des applications sympas et parfois je suis déçue et je les supprime. J’ai essayé de trouver celle pour ranger sa penderie mais je n’y arrive pas. Est-ce que quelqu’un a l’info? Merci d’avance!

  84. #84 Hélène le 19 février 2010 à 16 h 53 min

    Nelly: c’est clair, l’acheter en France c’est pas envisageable !!

  85. #85 diwa le 19 février 2010 à 17 h 28 min

    Kelig: elle s’appele « femme chic »
    Lullaby Septante-Sept: ah oui !! si tu fais comme ca tu es plus tranquille
    Bi Mât Cây aka Virginie Vina: tant que tu peux utiliser le wifi, fait le, meme question débit c’est pas pareil !!!!

  86. #86 yelloblue le 19 février 2010 à 19 h 32 min

    Bonjour Hélène!
    C’est la première fois que je poste un commentaire mais ça doit bien faire six mois que je viens ici, et j’adore!
    Je ne suis pas encore propriétaire d’un iphone (snif snif) mais en le prenant avec un forfait c’est pas si cher que ça non (dans les 150 euros)? Étant donné que de toutes façons il faut avoir internet dessus… ou j’ai tout faux?
    = )

  87. #87 Jennifer le 21 février 2010 à 20 h 10 min

    A quand une application Mon blog de fille ?? J’en rêve !

  88. #88 Hélène le 21 février 2010 à 21 h 41 min

    yelloblue: bienvenue à toi ;-)
    Ah je ne sais pas, le prix avec forfait, vu que j’ai acheté le mien sans forfait avec une copine ;-)
    renseigne-toi auprès de ton opérateur ;-)

    Jennifer: il y en avait une, à vrai dire, mais elle était mal faite et parasitait l’appli pour ordi, c’était très très bizarre, du coup j’ai demandé à mon webmaster de la virer… dommage…

  89. #89 Anne-cha le 22 février 2010 à 12 h 24 min

    Waouuuuw !
    J’adhère !
    Faut absolument que je l’achète pour mon homme et moi qui sommes des IPhone Addicts….!!!!
    Allez je cours l’acheter pendant ma pause de midi. Le tout est de trouver la Fnac la plus proche… Ah!!! mais mon IPhone va me trouver ça en 6 secondes …. !!!!!!

  90. #90 Lexie le 27 février 2010 à 0 h 22 min

    Hélène: qu’ouis-je, il existait une application MBDF?

    Me voilà Iphone addict, je passe mon temps à chercher et supprimer des applications. Ca y est, je suis perdue ;-)

  91. #91 Hélène le 27 février 2010 à 1 h 12 min

    Anne-cha: bienvenue ;-)

    Lexie: bé oui, il EXISTAIT, mais il n’existe plus, hélas…

  92. #92 Tazye le 18 mars 2010 à 14 h 49 min

    moi je suis une vraie geek de Apple, dès qu’un nouveau iphone sort il faut que je l’ai (c pas géniale pour le budget)!! il y as pleins d’appli génial pour tout ce que tu veux!!
    Après le déblocage c super simple faut que tu te renseigne sur des forums et que tu regarde la version de ton iphone!! si trop récent tu pourra pas encore le djailbreaker (c le terme pour le débloqué lol).
    Hélène: Si tu teste un Macbook tu verra comment c simple d’utilisation et tout c le même principe que l’iphone!! et puis tu as pas besoin d’antivirus un plus!!

  93. #93 marino le 10 juin 2010 à 18 h 37 min

    Bonjour,
    C’est triste de se rendre compte qu’on est trop vieille pour frimer un minimum…. je viens de m’acheter un iphone tout blanc tout beau mais je ne sais rien faire avec sauf téléphoner et relever mes mails ce qui n’est déjà pas si mal certes mais j’ai deux questions:
    pourquoi est-ce qu’Il me demande tjs ma clé wep? je l’ai mise hier et Il était tout content et de nouveau aujourd’hui à chaque connection Il me demande… je tape sur annuler et Il passe donc par la téléphone mais je pense que j’ai loupé un truc….
    comment peut-on mettre la fonction bluetooth en icône? à moins que ce ne soit pas possible parce que passer par réglages, général, buetooth ça me gave, de même que de pouvoir supprimer les appels manqués un à un….
    Help please. D’avance merci si quelqu’une me répond. Je vous embrasse.
    Mamie Marino 65 ans…..

  94. #94 Sol in Paris le 15 juin 2010 à 14 h 47 min

    bon, c’est peu HS mais comme je suis désespérée, je te tente avec vous les filles.? l’une d’entre vous a t elle déjà fissuré son précieuse écran ? Moi oui, bêtement il est tombé de ma poche… Après la phase desespoir je m’oriente vers la phase kit de réparation, car les réparations par apple ont l’air d’être aux alentours de 210 € Quelqu’un a déjà testé ? Merci d’avance

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page