Clarins, Shiseido

17 février 2010

ma peau carbure 20

Gelée fondante démaquillante Clarins : alors c’est pas compliqué, je suis totalement dingue de ce truc ! C’est doux et confortable sur le visage, et ça sent la plaaaaaaaaaaaaaaage !! J’adore !!
En dehors de ça, ça démaquille de façon HYPER agréable, même les yeux (oui bon, si j’ai un violent smoky, je prends un de mes démaq’ chéris spéciaux pour les yeux  avant ;-)

Crème super revitaliseur absolu Bio Performance Shiseido : j’aime énormément cette crème. En ce moment je la mets par-dessus mes produits Roc parce que ma peau a besoin de plus de confort (ah oui j’ai aucun problème à superposer 4 produits, genre 2 sérums puis 2 crèmes). Elle est hyper doudou et onctueuse et j’ai même l’impression qu’elle fait la peau plus jolie.

83 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin
,

Vous aimerez aussi

83 commentaires

  • #1 Debbienounette le 17 février 2010 à 9 h 48 min

    Bonjour bonjour !
    J’aime bien les produits Shiseido, mais peux-tu stp me dire pour quel type de peau est cette crème? (pas compris le terme “revitaliseur”)
    Aaa ouai a l’air pas mal ce gel Clarins…

    ↰ Répondre
  • #2 Hélène le 17 février 2010 à 9 h 55 min

    Debbienounette: ben c’est pour tous les types de peau, justement, ça fait partie de leurs grands classiques adaptés à tout le monde, il paraît. Enfin j’imagine que si tu as 15 ans et un teint de rose, tu n’en as pas besoin ;-)

    ↰ Répondre
  • #3 Debbienounette le 17 février 2010 à 10 h 07 min

    Merci ! J’irais voir ça de plus près…
    En même temps à 15 ans il nous fallait pas grand chose, un coup de mascara suffisait, et encore.
    Je te souhaite une très belle journée !
    PS suis devenue addict de ton blog

    ↰ Répondre
  • #4 Hélène le 17 février 2010 à 10 h 09 min

    Debbienounette: tu fais bien, c’est une bonne addiction ;-)))

    ↰ Répondre
  • #5 Mlle Narcisse le 17 février 2010 à 10 h 15 min

    Ca sent la plaaaaaaaaaaaaaaaaage???
    La plage comme “produit solaire”, la plage comme “monoï” ou la plage comme “beignets et varech”???

    ↰ Répondre
  • #6 Hélène le 17 février 2010 à 10 h 17 min

    Mlle Narcisse: à ton avis ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #7 namiya le 17 février 2010 à 10 h 49 min

    He ben Hèlene je t’admire dans la superposition des couches si je récapitule tu mets un produit ROC (voir des produits) …et la creme de shiseido (peux tu nous donner le rituel complet si ça t’embete pas )
    Moi j’ai plutot une question du style minimaliste j’utilise la creme avene hydraoptimance riche (oui grace a toi je suis devenue une incondionelle avene et la fameuse crenme pour le corps anti gratouille en hiver je te benis de me l’avoir fait decouvrrir), ma question est est ce que le soir je peux uniquement mettre le serum avence sans creme par dessus ..ou bien est ce qu’il va m’arriver un truc grave du style serum tout …..peau qui se décompose en lambeaux !!!merci de votre avis

    ↰ Répondre
  • #8 Hélène le 17 février 2010 à 10 h 52 min

    namiya: pour ta peau à toi que je ne connais pas, je peux pas te dire, je ne suis ni pharmacienne ni dermato ;-) Mais essaye, tu verras bien, si tu te sens confort, pourquoi pas ?
    De mon côté je mets 2 sérums (un hydratant Bioderma + le Sérum Roc Tides Corrections), puis la crème Roc de la même gamme, puis la crème Shiseido ;-)
    Le soir je ne mets pas la Shiseido, ma peau a moins besoin d’être nourrie et protégée la nuit, je trouve.

    ↰ Répondre
  • #9 Jenny le 17 février 2010 à 11 h 18 min

    Je ne me démaquille jamais le visage… en fait je passe un coton avec une lotion tonique le soir et ma creme de nuit et hop au dodo..
    mais je me dis que ça serait pas mal que je m’y mette! ( oui historie de combler mon déficit budgétaire!)
    et moi je dirai ça sent la plage comme “monoi”!

    ↰ Répondre
  • #10 Hélène le 17 février 2010 à 11 h 27 min

    Jenny: c’est vrai ?????????????????? Mais enfin, tu seras fouettée voyons, à quoi penses-tu, poulette ????????????

    ↰ Répondre
  • #11 Poopoopidoo le 17 février 2010 à 11 h 30 min

    Et ben voilà, j’osais pas mettre 2 sérums l’un après l’autre (l’hydratant bioderma et le lancome géfique), alors je les alternais : 1 le matin (le bioderma) et 1 le soir (le lancome) + crème de jour !!!! J’sais pas pourquoi j’hésitais……
    Ben je vais mettre les 2 pas plus tard que tout à l’heure !!! ;-)

    ↰ Répondre
  • #12 Poopoopidoo le 17 février 2010 à 11 h 32 min

    Hélène:
    Mais petite question technique : tu attends que le 1er sérum soit sec avant d’appliquer le 2ème ??????

    ↰ Répondre
  • #13 Jenny le 17 février 2010 à 11 h 35 min

    Hélène: Ahhh si c’est juste le fouet ça va!! je pensais qu’en t’avouant ma faute tu m’aurais pendue par les orteils!!
    Je ne le referai plus jamais promis!

    ↰ Répondre
  • #14 Hélène le 17 février 2010 à 11 h 44 min

    Poopoopidoo: cela dit j’ai peut-être hyper tort de faire ça hein, je le fais mais je n’ai pas pris d’avis professionnel sur la question ;-)
    J’attends vaguement que ça sèche, mais pas plus que ça (en plus le sérum ça sèche vite), si c’est encore un peu humide ça me dérange pas de poser l’autre direct.

    Niniminie, nous avons besoin de tes lumières sur la pratique du double-sérumage ;-))

    Jenny: ts ts, si tu voyais la gueule de mon fouet, tu ne serais pas si rassurée ;-))

    ↰ Répondre
  • #15 namiya le 17 février 2010 à 11 h 52 min

    merci Helene pour ta reponse …et me rejouis de relire Niniminie c prévu qu’elle revienne vu que tu lui as posé une question?’
    EH jenny … g bien lu du coton et du tonique !!!!! oui c sure tu seras fouetté

    ↰ Répondre
  • #16 Hélène le 17 février 2010 à 11 h 55 min

    namiya: j’en sais rien, ninieminie est une femme libre, elle fait ce qu’elle veut ;-)

    ↰ Répondre
  • #17 ninieminie le 17 février 2010 à 12 h 02 min

    Jenny: BOUUUUH c’est une honte, va vite te munir d’un demaquillant valable !!! :))

    Hélène: Les japonaises adooorent superposer 40000 couches et quand on voit le résultat je me dis que c’est pas une mauvaise idée du tout!
    Le mieux c’est de partir du plus fluide/actif (sérum anti âge) vers le plus crémeux/basique (crème hydratante, solaire…).

    Et puis Hélène ne superpose pas plusieurs produit “actifs” mais une gamme anti âge et une gamme hydratante donc je pense pas qu’il y est de risque de perdre en efficacité !

    ↰ Répondre
  • #18 Hélène le 17 février 2010 à 12 h 06 min

    ninieminie: merci mille fois pour ton avis, qui va bien m’aider parce que je ne superposais pas dans le bon sens (je mettais le sérum hydratant en premier, parce que je pensais qu’il fallait poser en premier le produit dont on attend le plus – dans mon cas, l’hydratation).

    ↰ Répondre
  • #19 Hélène le 17 février 2010 à 12 h 07 min

    PS : cela dit le sérum Bioderma est plus fluide que le Roc, assez crémeux, donc j’ai peut-être pas tout faux, finalement ?

    ↰ Répondre
  • #20 ninieminie le 17 février 2010 à 12 h 09 min

    Hélène: Il vaut mieux attaqué par le roc quand même parce que la peau est “à jeun” et l’absorbera plus en profondeur, là où les anti-rides sont nécessaire, l’hydratation c’est plus de la surface :)

    ↰ Répondre
  • #21 Poopoopidoo le 17 février 2010 à 12 h 24 min

    ninieminie: Merci !!!! C’est vraiment chouette de lire tous les bons conseils que tu nous donnes ;-)

    ↰ Répondre
  • #22 Esme le 17 février 2010 à 12 h 36 min

    Ah Clarins … mais c’est quoi un démaquillant digne de ce nom ninieminie?? Parce que perso je n’ai toujours pas trouvé!

    ↰ Répondre
  • #23 Fleur de cerise le 17 février 2010 à 12 h 51 min

    Je connais la gelée fondante de Clarins que j’achète de temps en temps, elle est vraiment agréable ^^ . Elle permet de bien masser son visage. Par contre moi ça ne suffit pas pour démaquiller mes yeux ça doit être parce que je met du mascara waterproof.

    ↰ Répondre
  • #24 Hélène le 17 février 2010 à 15 h 55 min

    ninieminie: merci beaucoup !!

    Fleur de cerise: ah oui pour du mascara waterproof ça doit faire un peu juste. Mais comme tu dis, ça permet de masser, et ça c’est hyper agréable !

    ↰ Répondre
  • #25 Maille le 17 février 2010 à 17 h 08 min

    Coucou,
    je ne connaissais pas bien Clarins, enfin ma mère met la lotion défroissante truc truc je lui pique quand je vais chez elle et elle est pas mal du tout.
    Mais, Chez Sephora la vendeuse était un peu choquée que je la veuille vu mon âge…
    Bref du coup je teste l’eau de confort nettoyante express + Lotion énergisante Eclat du jour + Sérum anti-pores dilatés + Gelée Eclat du jour.
    Le résultat est bluffant.Tout ce joyeux bazar traite mon léger acné sans dessécher la peau et c’est bien la première fois! Je vote pour Clarins !

    Bonne soirée à toutes
    ps : J’ai pris aussi la crème Jeunesse des mains et j’en suis folle, elle pénètre rapidement, odeur délicate …..

    ↰ Répondre
  • #26 Hélène le 17 février 2010 à 18 h 44 min

    Maille: moi aussi j’ai dû me battre avec une vendeuse pour avoir la Lotion Défroissante ;-) Il y a une explication : c’est pour les femmes ménopausées, donc plus de 50 ans ;-)

    ↰ Répondre
  • #27 happyvero le 17 février 2010 à 19 h 10 min

    Mais c’est quoi cette Lotion defroissante????

    parce que certains matins je suis toute froissée au reveil et je voudrais bien etre “lisse”

    et puis j’ai 44 ans donc les vendeuses diront surement oui bien que je ne fasse pas mon age ^^

    ↰ Répondre
  • #28 Maille le 17 février 2010 à 19 h 10 min

    Hélène: en effet…en tout cas je la trouve efficace, elle met un coup d’éclat j’aime bien ♥ :)

    ↰ Répondre
  • #29 Hélène le 17 février 2010 à 19 h 19 min

    happyvero: uhhh, pas de faux espoirs, perso je trouve pas que ça défroisse (mais c’est sûrement parce que je n’ai pas l’âge requis ;-)

    Maille: moi je trouve que ça change rien mais je l’aime bien quand même, elle est agréable et sent super bon ;-)

    ↰ Répondre
  • #30 happyvero le 17 février 2010 à 19 h 30 min

    Hélène:

    je crois que je vais la tester parce que certains matins (en fait les lendemains d’apéro au saucisson arrosés de Chardonnay ) j’avoue que j’ai parfois la marque de la couette qui ne veut pas partir et les yeux un peu en vrac
    la peau trop molle sans doute :-)))))

    ↰ Répondre
  • #31 Athéna le 17 février 2010 à 20 h 05 min

    Hélène: je ne sais plus quel directeur de recherche (Clarins ou Estée Lauder) expliquait il y a quelques années que c’était mieux d’attendre un peu entre deux couches, parce que triturer la peau la rend réactive ; mais cela devient vraiment important d’attendre quelque temps après la lotion tonique pour mettre crème ou sérums, même si la peau a séché car là elle est franchement réveillée.
    j’ai suivi ces conseils de pro, et aussi quand je mets de l’anti-cernes ou du correcteur blanc ou vert : le fait d’attendre pour étaler le fond de teint facilite grandement les choses

    ↰ Répondre
  • #32 Hélène le 17 février 2010 à 20 h 07 min

    Athéna: bon, je vais essayer d’attendre, si tu le dis (Sonia aussi attend que ça sèche entre deux couches), mais ça va ma coûter, j’aime que ça aille vite ;-)

    ↰ Répondre
  • #33 Chantal le 17 février 2010 à 20 h 41 min

    Hélène: moi, l’autre fois, la conseillère m’a suggéré de ne pas trop attendre que ce soit sec car du coup, on met davantage du produit suivant: pour ell, c’était mieux absorbé si c’était encore un chouia humide…:que c’est compliqué tout ça, ma bonne dame!!!
    Sinon, ça ne m’étonne pas que la crème Shiseido te plaise, je l’ai adoptée depuis un moment (et si par hasard tu peux essayer leurs sérums…ils sont vraiment tops, je te le garantis)
    Bonne soirée à toutes:-)

    ↰ Répondre
  • #34 Athéna le 17 février 2010 à 20 h 42 min

    Hélène: si j’avais lu çà quand j’avais trois enfants à emmener à l’école plus les petits-déjeuners et l’habillement à surveiller, le tout avant de foncer au bureau, je ne crois pas que j’aurais adopté !

    ↰ Répondre
  • #35 Mademoiselle Coco le 17 février 2010 à 20 h 56 min

    Hélène, je suis désolée, parce que je sais que ce n’est pas DU TOUT l’endroit, mais je n’en trouve pas de meilleur et qu’il faut absolument que je partage cette découverte avec toi : vu le froid mordant, l’état de mes mains et tes chaleureuses recommandations, j’ai acheté l’huile lavante pour les mains Eucerin.

    1ère constatation : si tu aimes ça, essaie le savon-crème pour les mains à l’amande douce de Body shop, encore plus nourrissant et à l’odeur de malade (si tu aimes l’amande).

    2ème constatation (et c’est celle là qui est importante) : l’huile Eucerin a bizarrement exactement la même tête, la même consistance et la même odeur que l’huile de douche Nivéa vendue 2 fois moins cher. Et OH COMME C’EST BIZARRE, Nivea et Eucerin sont deux marques de Beiersdorf. Je ne suis pas fan de la théorie du complot en général, mais là, j’ai du mal à ne pas faire le lien…

    ↰ Répondre
  • #36 catialine le 17 février 2010 à 21 h 14 min

    Rhaa oui, cette gelée Clarins j’y a été longtemps addict…. Et depuis que je suis passée à l’huile, je n’y ai plus recours. Mais c’est un sacré produit, agréable à tous points de vue.
    Pour ce qui est de l’attente entre les produits, moi aussi j’avais lu qu’il fallait le faire un peu (environ une minute), alors du coup – et même si je ne me souviens plus pourquoi il faut le faire – j’attends. Entre le sérum et a crème, entre la base et la crème, entre le FDT et la poudre, entre la poudre et le maquillage. Et je suis super en retard tous les matins :-)

    ↰ Répondre
  • #37 happyvero le 17 février 2010 à 21 h 34 min

    Mademoiselle Coco:

    Quoi???? Il y a mieux qu’Eucerin j’y crois pas :-))))))))

    ↰ Répondre
  • #38 ninieminie le 17 février 2010 à 22 h 09 min

    Mademoiselle Coco: et bien après compparaison attentive des deux listings d’ingrédients, ce sont, à quelques ingrédients présents à moins de 1%, les mêmes :)
    Voilà pourquoi j’achète la nivéa, qui même en petit modèle me revient moins cher que l’Eucerin 500ml !!!

    ↰ Répondre
  • #39 happyvero le 17 février 2010 à 22 h 26 min

    Bon alors en résumé ninieminie: pour le compte bancaire il vaut mieux acheter la Nivéa mais elle se presente sous forme d’huile pour lavage des mains aussi???

    ↰ Répondre
  • #40 ninieminie le 17 février 2010 à 22 h 39 min

    happyvero: A mon humble avis, la différence entre l’huile de lavage corps et celle pour les mains doit pas être énorme…
    Moi je vide mon huile nivea dans divers flacon pompes, pour la douche, les mains etc
    Je vérifierais demain tiens, Ninie envoyé spéciale au pays des huiles nettoyantes =)

    ↰ Répondre
  • #41 happyvero le 17 février 2010 à 22 h 51 min

    Ah Ah j’ai vidé mon huile pour les mains Eucerin dans un flacon pompe plus joli parce que le bouchon rouge dans ma cuisine noir et inox ça ne le fait pas du tout ^^

    il faut que j’aille investiguer en hyper pour trouver de la nivea mais j’attends tes conclusions
    avec impatience

    ↰ Répondre
  • #42 salamanba le 17 février 2010 à 23 h 01 min

    J’ai suivant les conseils, acheté l’huile de douche Eucerin et c’est vrai qu’elle est pas mal du tout et si en plus on peut la trouver au prix nivea, sauts de joie!!!!
    Courage à l’envoyé spéciale….

    ↰ Répondre
  • #43 ninieminie le 17 février 2010 à 23 h 27 min

    Bon allez, j’ai fait ça serieusement, mais j’ai pas celle pour les mains “sous la main” ahaha.

    Sachant que les ingrédients sont dans l’ordre décroissants jusqu’à 1% de la concentration, la fin étant dans le désordre.

    Produits huile de douche eucerin:
    Glycine Soja (Soybean Oil) • MIPA Laureth Sulfate • Ricinus Communis (Castor Oil)• Laureth-4 • Cocamide DEA • Poloxamer 101 • Fragrance • Panthenol • Bisabolol • Lanolin Alcohol • Citric Acid • Diammonium Citrate • Aqua • Propyl Gallate • BHT • Linalool • Butylphenyl Methylpropional • Alpha-Isomethyl Ionone • Hexyl Cinnamal • Limonene • Coumarin • Benzyl Salicylate

    Produits huile Nivéa:
    Glycine Soja (Soybean Oil) • MIPA Laureth Sulfate • Ricinus Communis (Castor Oil)• Laureth-4 • Cocamide DEA • Poloxamer 101 • Fragrance • Triticum vulgare • Citric acid • Aqua • Panthenol • BHT • Propyl Gallate • Linalool • Butylphenyl Methylpropional • Limonene • Citronellol • Geraniol • Hydroxyisohexyl3-cyclohexene • Carboxaldehyde • Coumarin • Alpha-Isomethyl Ionone • Eugenol • Hexyl Cinnamal

    contenu uniquement dans l’Eucerin:
    Bisabolol (apaisant mais bon au vu de la concentration minime, dans un produit d’hygiène qui plus est…)• Lanolin Alcohol (corps gras)• Diammonium Citrate • Benzyl Salicylate

    contenu uniquement dans la Nivea:
    Triticum vulgare (principe actif mais idem, concentration minime) • Citronellol • Geraniol •Hydroxyisohexyl3-cyclohexene • Carboxaldehyde • Eugenol

    Verdict: sur le papier l’Eucerin à l’air plus “soin” et la Nivea plus parfumée mais elles sont très proches puisque la base est la même, comme je disais, seul quelques ingrédients, à pas grand chose de concentration, sont différents.

    ↰ Répondre
  • #44 Milie le 18 février 2010 à 0 h 29 min

    ninieminie: Quelle femme! Merci ninieminie! Demain, je dévalise un supermarché et j’en mets partout de l’huile de douche NIVEA…

    ↰ Répondre
  • #45 Mademoiselle Coco le 18 février 2010 à 8 h 19 min

    Waouh, merci pour cette super enquête. Et ben je crois qu’en protestation à l’idée de me faire prendre pour une pintade stupide par Eucerin qui fait payer la même chose plus cher, je vais boycotter l’huile lavante pour les mains. Vu ma consommation individuelle, ça ne va pas révolutionner le monde, mais je pourrai hurler à la face du monde que je ne suis pas un couillon que les méchants capitalistes peuvent plumer comme ça, NA !

    ↰ Répondre
  • #46 Lullaby Septante-Sept le 18 février 2010 à 9 h 28 min

    Y a rien à faire, Clarins c’est pas glam, mais c’est efficace, surtout pour les soins (le makeup c’est comme tout, ça dépend des produits, je pense).
    Ai bien envie d’essayer ton truc, parce que notamment quand je voyage, ça m’ennuie de devoir prendre un produit visage et un produit yeux, je finis toujours par n’emmener qu’un des deux puis par râler parce qu’il n’est efficace que pour la moitié du travail :-))

    ↰ Répondre
  • #47 Hélène le 18 février 2010 à 9 h 55 min

    Chantal: aha, donc finalement j’ai pas forcément tort de faire ça rapidement sans vraiment attendre que ça sèche, merci pour l’info !

    Athéna: ben oui mais moi je m’en fous, j’ai pas d’enfants (pour ce genre de raison, entre autres) ;-))

    Mademoiselle Coco: j’aime pas Body Shop et je déteste l’odeur d’amande, mais merci quand même.
    Sinon évidemment Nivea et Eucérin font les mêmes huiles pour la même boîte, y’a pas de complot, ça me semble très transparent.

    catialine: je crois que j’y arriverai jamais, et vu que jusqu’ici ça m’a plutôt réussi de pas attendre, je vais sans doute continuer ;-)

    salamanba: oui oui, la Nivea est très bien aussi (mais il y en a pour les mains ? Je l’ai pas trouvée dans mon Monop, du coup j’ai pris celle de douche).

    ninieminie: ça se tient, le positionnement marketing d’Eucérin est plus “soin”, ton analyse tient debout ;-)

    Mademoiselle Coco: ben, faut te calmer, qu’est-ce qui te met dans un état pareil ? Personne te force à l’acheter avec un revolver braqué sur la tempe, cette huie que tu trouves trop chère ;-)))

    Lullaby Septante-Sept: oui mais gaffe, si tu es très maquillée des yeux ça suffira pas, une huile sera mieux.

    ↰ Répondre
  • #48 salamanba le 18 février 2010 à 11 h 05 min

    ninieminie: Très bon boulot d’envoyé speciale….merci beaucoup.
    Helène: je ne sais pas s’il en existe pour les mains, pris pour la douche aussi…

    ↰ Répondre
  • #49 Hélène le 18 février 2010 à 11 h 32 min

    salamanba: d’ac, merci ;-)

    ↰ Répondre
  • #50 Nadia le 18 février 2010 à 17 h 58 min

    cette gelée me fait super envie je sens qu’elle va bientôt être dans ma salle de bains, surtout si on peut se démaquiller avec les yeux ça j’adore!

    Merci de l’info.

    ↰ Répondre
  • #51 Hélène le 18 février 2010 à 18 h 15 min

    Nadia: juste quand tu as les yeux peu maquillés hein, sinon il te faut un “vrai” démaquillant pur les yeux, à la base elle n’est pas faite pour ça.

    ↰ Répondre
  • #52 Poopoopidoo le 18 février 2010 à 18 h 37 min

    Hélène: Cette gelée clarins, elle s’utilise avec de l’eau ??? Ou bien on en met sur un coton ???

    ↰ Répondre
  • #53 Hélène le 18 février 2010 à 18 h 39 min

    Poopoopidoo: tu la mets dans tes mains, tu masses ton visage avec, puis ensuite tu rinces à l’eau.
    En fait ça s’utilise exactement comme une huile démaquillante, d’ailleurs ça devient huileux, au bout d’un certain temps de massage (à peine une minute hein).

    ↰ Répondre
  • #54 Poopoopidoo le 18 février 2010 à 19 h 09 min

    Hélène: Bon ben ce n’est pas fait pour moi, ma peau va pas du tout aimer……….. Dommage, elle me tentait bien !!

    ↰ Répondre
  • #55 Nadia le 19 février 2010 à 1 h 12 min

    oui je pense que je continuerais à utiliser un démaquillant pour les yeux puis la gelée d’autant que même le lait démaquillant me brûle les yeux donc je vais évite le démaquillage des yeux avec je crois.

    ↰ Répondre
  • #56 nono le 19 février 2010 à 8 h 09 min

    Lullaby Septante-Sept:
    je me suis offert le FDT lissant de Clarins
    ON dira

    ↰ Répondre
  • #57 Angelica le 19 février 2010 à 8 h 31 min

    Lullaby Septante-Sept:

    Je ne sais pas parce que leur gommage à la sève d’orange est vraiment une horreur.
    C’est le truc basique à grains (genre le gel nettoyant de garnier) avec une odeur chimique d’orange.
    Je l’avais acheté après avoir lu les avis sur beauté-test et j’ai été déçue :(

    Mais niveau crème, je trouve leur choix impressionnant !

    ↰ Répondre
  • #58 Hélène le 19 février 2010 à 10 h 36 min

    Poopoopidoo: pourquoi tu dis ça ? Tu as la peau grasse ? Parce que les huile démaquillantes ne sont absolument pas déconseillées aux peaux grasses (vu qu’on les rince, de toute façon).
    Et en plus sur le truc Clarins il y a marqué “tous types de peaux” ;-)

    Nadia: ah oui dans ce cas, évite, ça peut piquer si on en met beaucoup dans les yeux, j’ai remarqué.

    ↰ Répondre
  • #59 Poopoopidoo le 19 février 2010 à 19 h 42 min

    Hélène: Ah non pas la peau grasse mais sèche, sensible (et déshydratée ????) qui tiraille très très facilement et j’ai peur qu’elle n’apprécie pas le rinçage à l’eau.

    ↰ Répondre
  • #60 Molly le 20 février 2010 à 14 h 27 min

    La gelée démaquillante Clarins, c’est le seul produit cosmétique qui m’a provoqué une réaction allergique.

    ↰ Répondre
  • #61 Hélène le 20 février 2010 à 14 h 27 min

    Poopoopidoo: ah ça le rinçage à l’au en effet c’est personnel : moi je ne peux pas m’en passer, mais je comprends qu’on n’aime pas.

    Molly: comme quoi tout est possible, je connais même des gens qui sont allergiques à certains produits Avène ;-)

    ↰ Répondre
  • #62 Mademoiselle Coco le 20 février 2010 à 21 h 21 min

    Hélène: Merci Hélène d’avoir laissé mes divagations sur les huiles sous un post qui n’a rien à voir ;)

    Un dernier petit mot pour te répondre, quand même :D : honnêtement, non, je ne trouve pas ça transparent du tout, tant qu’on ne fait pas l’analyse top de Niniminie. Et – je suis un peu con – mais quand on me fait deux produits à deux prix différents, je présume qu’il y a une différence (supérieure à 1% du tout). Donc payer plus cher la même chose juste parce que c’est une autre marque, je trouve ça à la limite de la malhonnêteté de la part de Beiersdorf. Et puis j’avoue, je suis avant tout DEG d’avoir rêvé si longtemps d’un produit que je connaissais en réalité déjà et qui ne m’avait pas convaincue dans sa première version. J’aurais tellement aimé trouver le graal !!

    Sur ce, je vais me tartiner de la crème pour les mains Bio Beauté de Nuxe, qui déchire son tube tellement elle est grasse juste comme il faut pour un soin du soir, par des froids du tonnerre pareils :-)

    ↰ Répondre
  • #63 Hélène le 20 février 2010 à 21 h 26 min

    Mademoiselle Coco: tu sais bien que le prix d’un produit peut n’avoir rien à voir avec ce qu’il y a dedans : quand tu achètes une crème Dior anti-vieux, ce qui te coûte le plus cher, c’est le packaging et le cachet de Sharon Stone (surtout le cachet de Sharon, à vrai dire ;-), pas la crème qu’il y a dans le pot.

    Donc non, prix plus élevé ne veut pas (toujours) dire meilleure qualité. Ca peut vouloir dire marketing plus coûteux, souvent.

    Après, si tu es déçue et que du coup tu leur en veux, c’est un autre problème ;-)

    ↰ Répondre
  • #64 Miss BB le 21 février 2010 à 0 h 01 min

    Les produits Shiseido sont vraiment de très bons produits, es-tu déjà essayé future solution?

    ↰ Répondre
  • #65 Hélène le 21 février 2010 à 11 h 29 min

    Miss BB: bienvenue à toi ;-)
    Non jamais rien essayé d’autres chez eux, j’ai pas les sous pour ça ;-)

    ↰ Répondre
  • #66 Miss BB le 21 février 2010 à 15 h 31 min

    C’est vrai que certains de leur produits sont pas donnés.
    J’adore ton blog.
    Fais -tu des leçons de maquillage pour peau noire. Si oui, ça m’interesse.

    ↰ Répondre
  • #67 Alexandra le 23 février 2010 à 17 h 30 min

    Je suis totalement d’accord avec toi sur le fait que la gamme Eclat du jour de Clarins sent la plage , l’été , un peu la pêche. J’ai testé la gelée eclat du jour et c’était l’euphorie ! Par contre la texture était un peu inconfortable , alors si tu dis que la gelée démaquillante l’est , je vais plus aller vers ça je crois. Merci

    ↰ Répondre
  • #68 Hélène le 23 février 2010 à 20 h 13 min

    Miss BB: bienvenue à toi, je te réponds par mail.

    Alexandra: ah ben oui c’est huileux du coup c’est super confort.

    ↰ Répondre
  • #69 Djoudje le 24 février 2010 à 11 h 18 min

    En ce moment, ma peau carbure à Concentré de nuit Evolution de Terra Humana. Moi qui avais dit que j’arrêtais de tester des crèmes, je me suis encore fait avoir. Et bien, cette crème est très bien, voire très très bien. Elle m’ a été conseillée à la pharmacie de la rue du four à Paris. Je ne connaissais pas cette marque mais son éthique est plutôt sympa: ingrédients le plus naturel possible et issus du commerce équitable. Au début, j’ai eu peur parce que ma peau ne supporte pas grand chose mais la conseillère m’a assuré que cette gamme était conçue pour les peaux sensibles. Et c’est vrai. Aucune réaction. La texture est super agréable. L’odeur est un peu étrange mais pas désagréable (ça sent un peu l’herbe). Ca hydrate sa race (normal c’est une crème de nuit et moi je la mets aussi le jour, toujours sur les conseils de la dame du magasin) et c’est bourré d’acide hyaluronique, donc ça devrait avoir un effet anti-âge. Bref, je suis conquise et il paraît que leur eau démaquillant est géniale aussi (pour le même prix et le même effet que la Créaline de Bioderma). Et vous, vous connaissez cette marque?

    ↰ Répondre
  • #70 Hélène le 24 février 2010 à 11 h 23 min

    Djoudje: dis donc tu me fais super envie, avec ta crème qui hydrate sa race !!

    ↰ Répondre
  • #71 ninieminie le 24 février 2010 à 12 h 14 min

    Djoudje: C’est une nouvelle marque pas mal, effectivement, rien de révolutionnaire mais pas mal et à des prix accessibles.
    Et sans huiles essentielles je crois donc pour du semi-naturel c’est bien plus haute tolérance.
    Leurs prix sont les mêmes partout puisque c’est une marque qui fonctionne en dépôt vente, la pharmacie ne paye que les produits vendus chaque mois.
    Moi j’ai juste essayé le gommage et le contour yeux mais j’avais bien aimé!

    ↰ Répondre
  • #72 Djoudje le 24 février 2010 à 12 h 21 min

    ninieminie: J’ai quand même la peau super douce et un peu repulpée (en tous les cas, c’est l’impression que j’ai). Les avis sur beauté-test sont assez dithyrambiques.
    Hélène: Elle ne sera peut-être pas assez hydratante pour ta peau super super désydratée… Mais il existe une crème spéciale peux sèches à très sèches qui est très bien aussi, d’après la conseillère. Moi j’en ai marre d’avoir 50 pots à trimballer, la fille m’a donc dit de ne prendre que la crème de nuit pour tout faire. C’est peut-être con comme conseil…

    ↰ Répondre
  • #73 Djoudje le 24 février 2010 à 12 h 22 min

    ninieminie: Pourquoi tu dis que ce n’est pas révolutionnaire?

    ↰ Répondre
  • #74 ninieminie le 24 février 2010 à 21 h 29 min

    Djoudje: Oh c’est qu’il n’y a aucune action “nouvelle”.
    C’est une bonne gamme hydratante et anti oxydante attention, je l’aime beaucoup!!!
    Mais il n’y a pas plus d’actifs ni de différence d’efficacité entre une crème hydratante terra humana, une Lierac, une caudalie ou une melvita.
    Ça sera selon la peau de la personne et ses goûts personnels, il n’y a rien qui “écrase” tout ce qui puissent déjà exister sur le marché, tu comprends ce que j’ai voulu dire?

    ↰ Répondre
  • #75 Mademoiselle Coco le 24 février 2010 à 22 h 48 min

    Hélène: Hmmm, oui, bien sûr. Mais si je veux bien payer le luxe (un joli pot, une odeur fabuleuse, l’impression de me chouchouter, la certitude de ressembler en 3 jours à Penelope Cruz, etc.), je refuse de payer la parapharmacie (qui pour moi va avec sobrieté et efficacité, donc c’est le contenu du produit qui change et justifie le prix, pas le contenant et le marketing) plus cher que la même chose sous une autre marque. Je ne m’offre pas de la parapharmacie pour me faire plaisir, mais pour être bien traitée. Je sais pas si je suis super claire…

    Bon, sinon, pour revenir au schmilblick, la gamme Eclat du jour sera mon prochain achat de crème. En revanche, ça m’énerve, je n’arrive pas à déterminer laquelle est la plus matifiante entre la gelée et le fluide. Je sens qu’il va falloir que j’aille faire un tour à l’institut Clarins avant de pouvoir venir raconter ici ce que j’en pense !

    ↰ Répondre
  • #76 Doudje le 25 février 2010 à 10 h 19 min

    ninieminie: Oui, je comprends bien. Je te posais la question parce que j’ai toujours peur que les conseillères soient intéressées à la vente. En tous cas, cette crème me convient très bien et je la conseille aux peaux sensibles.

    ↰ Répondre
  • #77 Hélène le 25 février 2010 à 10 h 45 min

    ninieminie: merci pour ces infos ;-)

    ↰ Répondre
  • #78 Doudje le 25 février 2010 à 10 h 48 min

    ninieminie: Ca me revient. La fille m’a quand même dit que c’était une des plus concentrées en acide hyaluronique (dans cette gamme de produits semi-naturels). Tu confirmes ou tu infirmes?

    ↰ Répondre
  • #79 ninieminie le 25 février 2010 à 19 h 07 min

    Doudje: Toi t’as du croiser une animatrice Terra humana lol Ils en ont embauché des dizaines.
    Probablement oui qu’elle est plus concentrée pour une gamme naturelle, après, quand c’est pas de l’acide hyaluronique, c’est autre chose, pas forcement moins efficace mais moins “mode” ;)))
    Mais je maintiens, c’est une bonne gamme, c’est juste que j’aime à toujours modérer les propos mirifiques sur un produit cosmétique, c’est plus fort que moi!

    ↰ Répondre
  • #80 Djoudje le 26 février 2010 à 9 h 34 min

    ninieminie: Elle avait un badge de la Pharmacie et m’a conseillé plein d’autres produits: cdy Filorga, crème pour les mains Galénic, crème Aderma pour ma fille… Je crois que c’est juste son coup de coeur du moment.
    Ceci dit, tu as bien raison de modérer les promesses des produits cosmétiques car aucun ne peut faire de miracle!!!!

    ↰ Répondre
  • #81 ninieminie le 26 février 2010 à 12 h 39 min

    Djoudje: C’était sûrement une employée vi:)
    Après, j’ai été animatrice, j’avais la même blouse/badge que les employée de chaque point de vente et je conseillais aussi d’autres produits pour pas me faire griller gniark gniark gniark.

    ↰ Répondre
  • #82 Fabulous Fabs le 24 avril 2010 à 18 h 12 min

    Gelée fondante démaquillante Clarins: Suite à tes commentaires élogieux sur le produit, mais qui finissent par me coûter cher :-)), j’en ai acheté un tube, il y a quelques jours. Y a pas à dire, c’est impeccable. J’utilise déjà l’huile démaquillante MAC et je suis vraiment vendue au concept. Pour moi c’est vraiment le meilleur type de démaquillant tout-en-un. Je ne remercierai jamais assez pour cette découverte. Bientôt l’ouverture d’un corner Shu Uemara à Montréal et qu’est-ce que Bibi va aller se procurer?????

    ↰ Répondre
  • #83 Hélène le 24 avril 2010 à 18 h 19 min

    Fabulous Fabs: je suis contente qu’elle te plaise, moi aussi je l’ai beaucoup aimée.

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *