Le guide des meilleures applis iPhone

18 février 2010

applis iphone

Voui les petits bouts de papier tout moches qui dépassent c’est des marques pour toutes les applis que j’ai pas encore téléchargées (et j’en ai déjà chargé 14 !)

Alors ce guide est super bien fichu ! Je l’avais avec moi dans mon lit, mon iPhone dans l’autre main, et je téléchargeais au fur et à mesure que je découvrais (d’ailleurs c’était très chiant parce que dans ma chambre la 3G est pourrie – bien sûr que non je connais pas le code du wifi installé chez moi, quelle question enfin) et du coup je me suis couchée à pas d’heure parce que tout prenait huit ans.

Les auteurs ont testé des tas d’applis pour retenir les mieux foutues. Au final il en reste 100, regroupées en 5 secteurs :

– les indispensables (genre Shazam, que tout le monde a déjà, je sais),

– sorties, voyages et déplacements (j’adoooore ce genre de trucs pratiques),

– culture, divertissement et jeux (rien téléchargé, je ne joue QUE au solitaire, que j’avais déjà trouvé toute seule, aha),

– musique, photo et vidéo (pas mon secteur ça, et puis j’avais déjà trouvé un flash toute seule, pas si nulle, finalement ;-),

– organisation, efficacité, réseaux et communication (rah, organisation et efficacité, j’adore !!!!! Ma psychorigide inside se régale).

Une très grande partie de ces applis est gratuite (comme quoi, quand c’est pas cher y’a pas toujours une raison).

Ca explique comment trouver la bonne appli et pas une autre (parce que des fois il y en a plein pour un truc précis et certaines sont nazes), et comment s’en servir (j’ose dire que j’arrive pas à me servir de tout ce que j’ai téléchargé ? J’ose. Mais je vous rappelle que je suis « technologiquement challengée » *).

Bref, vous serez plus obligées d’offrir des housses moches à vos potes iPhoneux pour leur anniv, que demande le peuple ?

* copyright Lullaby

94 commentaires Laisser un commentaire
Informatique et blogosphère, Malgré les apparences, je sais lire

Vous aimerez aussi

94 commentaires

  • #1 Origami le 18 février 2010 à 9 h 34 min

    Excellent ;) vivement mon anniv’, l’iphone sera mon cadeau de cette année.
    Et dans les applis pour psychorigidifiées, y’en a pas une pour gérer les produits de maquillage qu’on a déjà (genre par couleur/texture…), un genre de « dressing maquillage » ?

    On se moque pas, j’ai passé 2 heures d’extase dimanche à dépotter des fards pour remplir ma belle palette MUF toute neuve (celle qui est toute vide sans alvéole, et qu’on peut mettre ce qu’on veut dedans, quelque soit le format).
    Et au rayon de l’hysterie, je suis rentrée toute heureuse hier d’une virée Sephorienne où j’ai trouvé un coffert Cargo avec tout en miniature (one-base, crayon beige, mascara, crayon, fards, bluch et gloss)… je dois me retenir pour pas ouvrir mon sac tout le temps au bureau, pas certaine que mes collègus (sans « e », donc) partageraient ça.
    Et pendant que j’y suis, il y avait aussi 2 nouvelles palettes : « London » et « Los Angeles » (nouvelles pour la France, oeuf corse, partout ailleur dans le monde ça doit se trouver depuis des lustres)

    Répondre
  • #2 [email protected] le 18 février 2010 à 9 h 34 min

    Cool ! Je pense que je vais l’acheter ça m’évitera des téléchargements inutiles…
    Heu juste en passant, la housse pour mon iPhone n’est pas moche… C’est une Z&V achetée ici ^_^

    Répondre
  • #3 diwa le 18 février 2010 à 9 h 51 min

    Bonjour hélène

    Tout a fait d’accord, pour trouver les bonnes appli, ce n’est pas évident, j’ai testé j’en sais combien depuis que j’ai mon iphone…
    Maintenant j’ai une 50aine d’appli, j’utilise quotidiennement le 1/4 pas plus !!!!! ( jeux, ventes privées, appli comm et oraganisation, surtout une qui me rappele toute les tâches a faire pour la journée)
    Mais de temps en temps il faut aller sur l’Appstore pour voir les nouveautés
    voili voila

    Bonne journée les filles

    Répondre
  • #4 Hélène le 18 février 2010 à 10 h 01 min

    Origami: ahhhhhhhhhhhhh, il faut que je vois ces palettes !!

    [email protected]: beuh, zadig, je trouve que ça craint affreusement ;-) Chacun son truc hein ;-)

    diwa: moi aussi j’utilise le quart de ce que j’ai ;-)))

    Répondre
  • #5 Ysa le 18 février 2010 à 10 h 02 min

    Bonjour Hélène, Bonjour les filles !
    GENIALISSIME ce livre !!!!

    J’ai téléchargé pleins d’applis sur mon Iphone (toutes gratuites of course)… (PS : Oui j’ai succombé à la folie Iphone… moi qui trouvais ça inutile ! Quelle folle j’étais… Je ne peux plus m’en passer)

    Hélène, en photo, il y a plusieurs applis trés sympa que je pourrais te lister dans un mail (because là je ne me rappelle plus bien de leur nom)… sinon j’ai trouvé des applications pour tout et n’importe quoi : Le yoga, le pilate, le langage des signes, Facebook, Le Figaro, Le Monde, Le Parisien… My Little Paris… RATP… Accor Hôtels… SNCF… et des applis jeu et des applis plus « débiles » genre boule de crystal… bouteille de coca cola qui reprent le système de la Magi 8 ball… le sabre laser (oui je suis fan de Star Wars !)

    Pour ton wi-fi… je peux éventuellement t’aider à trouver ton code pour paramétrer ton Iphone… je n’ai pas encore installé mon Iphone sur la « Box » Internet, mais si tu veux, je pourrais t’indiquer comment le trouver… Il faudra que je te fasse un petit mail pour ça.

    Bonne journée à toutes les filles !!!

    Répondre
  • #6 Ysa le 18 février 2010 à 10 h 10 min

    Je voulais juste ajouter que dans la catégorie « psychorigide »… j’ai classé mes applis par catégorie…
    J’ai une page photo / une page média / une page santé…/…
    LOL

    Répondre
  • #7 silvia le 18 février 2010 à 10 h 14 min

    Grrrrrr mais non moi j’ai pas ce truc Shazammm c quoi?? Ysa: Moi aussi je trouvé ca inutile et puis mon cher mari a pris le nouveau Iphone 3gs donc il m’a refilé le sien 1er génération et la je veux le nouveau car sur celui ci je peux pas envoyé de Vidéo j’arrive pas à lire les mms Bref je rage..

    Aa trop bien ce livre des que je vais à la Fnac je le prend.

    Bonne Journée en attendant tout pleins d’info sur les application car j’ai aussi téléchargé tout pleins d’appli mais franchement j’ai tout mis a la poubelle sauf une Spéciale Anniversaire…

    Répondre
  • #8 Hélène le 18 février 2010 à 10 h 23 min

    Ysa: moi aussi, naturellement ;-))

    Répondre
  • #9 dRine le 18 février 2010 à 10 h 27 min

    Salut les filles,

    J’espère que tout va bien pour vous, la France a l’air plus en forme que la Belgique en tous cas (c’est un peu la déprime générale avec le big accident de train dont vous avez sans doute entendu parler… Surtout dans ma région, beaucoup de gens provenaient de Mons. Enfin soit).

    Bon, niveau application iPhone, même si je n’en ai pas, j’en développe une, alors pour moi c’est pas vraiment un mystère les applis et comment les utiliser, tout ça. Mais je ne doute pas que le livre doive être intéressant, surtout que, comme Hélène dit, il y a plein d’applications (pourries ou très bonnesques) qui occupent la même fonction.

    Par contre, si certaines d’entre vous cherchent des housses pas chères… J’ai une astuce depuis pas mal d’années (et franchement y a pas mieux que ça, pcq contrairement à plein d’autres housses, ça n’abîme absolument pas =) ) : je me rends au rayon bébé de chez H&M et me lance sur les mini chaussettes ! Il faut prendre les plus épaisses, car elles sont douces, protègent bien, (sont mignones, y a toujours des petits dessins dessus, ou des lignes pour les plus formelles), et ce sont également les moins coudées (enfin, talonnées en l’occurence, mais je pense qu’on se comprend).
    J’ai un Ericsson pour lequel elles sont parfaites (pas très gros, pas très grand), avant j’avais un Samsung tout petit gros, ça allait aussi très bien, et mon chéri s’en est acheté pour son iPhone, y en a 2 ou 4 pour un prix dérisoire, ça se lave, et ça protège bien !
    Avis aux amateuzes =)

    Bonne fin de semaine les filles !

    Répondre
  • #10 diwa le 18 février 2010 à 10 h 36 min

    Ysa: je suis d’accord avec toi, il y a des aplli qui sont pas mal comme tu dit : leMonde, figaro,Facebbok et surtout les 2 aplli SNCF, une pour consulter les pris et horaires et une poour consulter les départ et arrivé avec les numéros de quai, vu que je suis tout le temps a la bourre pour prendre mes train)
    sinon il y a page jaunes, alloCiné, kamasutra, pas mal d’aplli pour vente privés, il y a meme une appli pour gérer sa penderie

    Répondre
  • #11 Nour le 18 février 2010 à 10 h 36 min

    Ah je savais même pas que ça existait ! c’est super pratique quand même. Mon chéri m’a offert un iPhone (je pense que c’est pour me montrer qu’il est plus fort que moi concernant la technologie… –‘ ) et j’avoue que sur l’app store ils mettent carrément en avant les applications payantes et pour trouver les gratuites celles qu’ils mettent dans la catégorie gratuit sont pas top. Vive les bouquins utiles (et les inutiles aussi ;) ). Combien coûte ce livre ?

    Répondre
  • #12 Bi Mât Cây aka Virginie Vina le 18 février 2010 à 10 h 42 min

    je kiffe les applis car c’est grâce à celle d’Hellocoton que j’ai découvert ton blog, Hélène !
    je télécharge en priorité celles qui sont gratuites (ouh la radine ! ça me permet de garder des sous pour aller chez Mac !! lol). je n’ai dérogé qu’une seule fois, j’ai acheté celle de la Ratp : trop pratique pour ne pas avoir à courir le matin parce qu’on ne sait pas à quelle heure passe le bus…
    si je ne devais en garder qu’une, ce serait celle d’Hellocoton car je la consulte quotidiennement à chaque fois que je ne suis pas devant mon ordi !!
    je vais aller jeter un coup d’oeil à ce bouquin pour voir un peu ce qu’il y a dedans.
    ma coque d’Iphone
    [img]http://img716.imageshack.us/img716/5310/n5842698566232.jpg[/img]

    Répondre
  • #13 Hélène le 18 février 2010 à 10 h 43 min

    Nour: il coûte 9,90 €.

    Bi Mât Cây aka Virginie Vina: tu trouves qu’elle marche bien, l’appli de la RATP ? Chez moi ça plante tout le temps (et pourtant j’ai l’appli payante), du coup je laisse tomber…

    Répondre
  • #14 [email protected] le 18 février 2010 à 11 h 14 min

    Zadig, ça craint peut-être affreusement… mais je la trouve pas moche ^_^
    Sinon j’ai une coque toute fleurie
    c’est too much ?

    Répondre
  • #15 Lexie le 18 février 2010 à 11 h 15 min

    Hélène, Hélène, Hélène. Tu es la déesse Tentation incarnée. C’est pas humain, à chaque fois que je passe ici, je cède à l’appel d’un nouveau FaP. Et la cerise sur le gâteau, tu viens vanter les merveilleuses applications IPhone alors que je lutte contre la tentation pour ne pas m’en offrir un. ;-)))))
    Bon en même temps, j’ai pas assez de points et je ne suis toujours pas décidée à me séparer d’un rein pour entrer dans l’ère de la technologie.

    Répondre
  • #16 montaw le 18 février 2010 à 11 h 18 min

    Coucou les filles !
    Trop contente de cet article d’iphone parce que je viens de m’en offrir un et je me posais des p’tites questions : est-ce qu’il faut acheter un film protecteur pour l’écran ? Est-ce que vous avez des bons plans pour acheter des housse sympas ?
    Moi j’ai déjà téléchargé des jeux rigolos mais il va falloir que je me penche sur le reste des appli… Il a l’air super ce livre !
    Merci beaucoup Hélène pour cet article qui tombe pile poil !!!

    Répondre
  • #17 [email protected] le 18 février 2010 à 11 h 20 min

    montaw: perso je conseille l’écran protecteur… c’est le minimum vu le prix du précieux ^_^
    ensuite pour les housses et autres coques, sur google y a pleins de sites qui en vendent… à pas trop cher… la qualité n’est pas toujours là (j’ai déjà changé ma coque car en 1 mois elle s’était fendue)…

    Répondre
  • #18 yoko le 18 février 2010 à 11 h 28 min

    mm pas mal du tout, tu trouves ca à la FANC ? (fnac…)

    Répondre
  • #19 Vanessa le 18 février 2010 à 11 h 36 min

    as-tu au moins téléchargé THE application indispensable : « isébastien » où tu fais tourner les serviettes ?

    Répondre
  • #20 Hélène le 18 février 2010 à 11 h 42 min

    [email protected]: ben moi j’aime ni les housses ni les coques, mais chacun son truc hein ;-)

    Lexie: pfff je suis dég, si j’avais su que tu en rêvais quand j’étais à New York, je t’en aurais pris un, ça coûte 200 $ là-bas… (donc 130 €, au moment où j’y étais). Je cherchais fébrilement qui ça pourrait bien intéresser, mais dans mon entourage tout le monde s’en fout ;-)

    montaw: jusqu’ici j’ai jamais protégé l’écran (maintenant j’ai un truc dessus dont je vous parlerai lundi, mais c’est pour le gadget, la protection de l’écran je m’en fiche, je suis super soigneuse).

    yoko: ben oui ;-)

    Vanessa: dieu m’en préserve ;-)))))))))))))))))))

    Répondre
  • #21 Lexie le 18 février 2010 à 11 h 46 min

    Hélène: Ah pauvre de moi!!! Ma journée est gâchée :-(

    Répondre
  • #22 montaw le 18 février 2010 à 11 h 48 min

    Vanessa : isebastien, morte de rire !!!!

    Répondre
  • #23 Ysa le 18 février 2010 à 11 h 50 min

    diwa:
    Pour gérer sa penderie ??? Excellent !!!

    Répondre
  • #24 montaw le 18 février 2010 à 11 h 51 min

    Hélène: c’est bien d’être soigneuse parce que moi je suis plutôt du style à le laisser traîner au fond de mon sac à dos (ben oui, j’ai plus le droit au sac à mains à cause de mes cervicales à la ***), alors ça craint.

    Répondre
  • #25 Ysa le 18 février 2010 à 11 h 55 min

    Vanessa:
    je ne l’ai pas, mais j’ai l’appli « papier bulle », le jeté de boullettes de papiers dans la corbeilles, la boite à meuh… LOL j’en ai pleins des comme ça !
    J’ai un copain qui a même un canard vibrant !

    Répondre
  • #26 Hélène le 18 février 2010 à 11 h 55 min

    Lexie: ohhhh, je suis désolée !! Je connais des gens qui y vont bientôt (à nouillorque), tu veux que je vois avec eux ce qui serait envisageable ?

    montaw: rooooh !! Le mien est toujours dans une petite poche spéciale pour lui tout seul, et quand il est hors de mon sac, je fais toujours attention à la; surface sur laquelle je le pose ;-)

    Répondre
  • #27 Lexie le 18 février 2010 à 12 h 00 min

    Hélène: Ne le sois pas, j’en avais jamais parlé ici ;-)
    Ah bah carrément oui, ça serait super ça :-)))))

    Répondre
  • #28 montaw le 18 février 2010 à 12 h 00 min

    Hélène: Ben oui, je crois que j’ai des progrès à faire sur ce coup-là :-)))))))))))

    Répondre
  • #29 [email protected] le 18 février 2010 à 12 h 01 min

    Hélène: même en faisant super gaffe j’aurais trop peur de l’abîmer… donc je le protège… ^_^

    Répondre
  • #30 Hélène le 18 février 2010 à 12 h 09 min

    Lexie: je vais voir ce que je peux faire ;-)

    montaw: oui enfin moi je suis maniaque pour certains trucs, c’est pas forcément mieux ;-))

    [email protected]: je comprends très bien ;-)

    Répondre
  • #31 Lexie le 18 février 2010 à 12 h 12 min

    Hélène: Tu es un amour, la tentation incarnée (je persiste ;-) ) mais un amour

    Répondre
  • #32 sarah superflu le 18 février 2010 à 12 h 30 min

    Merci pour le tuyau!
    Moi j’ai pas trouvé de flash bien je veux bien que tume dises lequel t’as pris ;-)

    Répondre
  • #33 Hélène le 18 février 2010 à 12 h 30 min

    Lexie: call me Evil, mouahahahaha ;-))
    Note tout de même que je n’ai aucun intérêt dans l’affaire, étant une fana pure et dure de PC, mon Iphone est le seul truc Apple qui aie jamais mis les pieds chez moi (et le restera) ;-)

    sarah superflu: alors ça s’appelle Free camera flash (parce que c’est gratos) et y’a un petit éclair jaune en biais, à travers l’objectif.

    Répondre
  • #34 Bi Mât Cây aka Virginie Vina le 18 février 2010 à 12 h 37 min

    Hélène: oui avec moi elle marche bien… j’ai jamais eu de plantage jusqu’à présent.
    perso, je n’ai qu’une coque… pas de protection sur l’écran. je fais juste gaffe à le mettre dans mon sac, sans contact avec les clés ou autre objet qui pourrait l’abîmer. maintenant tous les sacs ont 12 000 poches donc ça va !
    pour le flash, il y a Camera plus qui fait flash et zoom et qui est très bien.

    Répondre
  • #35 diwa le 18 février 2010 à 12 h 56 min

    Ysa: eh ben oui, c’est « femme chic » et il y a une appli ou on peut trouver pleins de chaussures : iShoes
    tu me diras qu’est ce que t’en pense !!!

    Répondre
  • #36 montaw le 18 février 2010 à 12 h 57 min

    Dis, Hélène, de quelles appli tu ne te passerais pas, toi ?

    Répondre
  • #37 Hélène le 18 février 2010 à 13 h 01 min

    montaw: dans celles qui ne sont pas vendues avec l’iPhone, le solitaire, et le thermomètre, qui te dit quelle température il fait dehors ;-)) (je suis météopathe)

    Répondre
  • #38 montaw le 18 février 2010 à 13 h 07 min

    Hélène: Trop fort !!!
    Merci pour ta réponse, moi je suis accro au mah jong :-)))

    Répondre
  • #39 lilismile le 18 février 2010 à 13 h 10 min

    Hélène Hélène vilaine tentatrice que tu es… Je lutte de toute mes forces pour ne pas céder à la tentation et que vois-je tu as payé ton iphone 130€ à NY ? J’y vais cet été et je me demandais justement si j’en prends un là bas, il y a une manip à faire pour l’utiliser en France ? Pour 130€ c’est quel modèle ? C’est débloqué opérateur ? C’est le prix en boutique apple ?

    Oulala que de questions, je suis désolée :-/
    Merci pour les renseignements que tu pourras me donner !

    Répondre
  • #40 Hélène le 18 février 2010 à 13 h 15 min

    lilismile: ah non pas du tout, je l’ai acheté à une copine française il y un peu moins d’un an, je l’ai payé 60 € ;-) C’est un 3G, ça a été facile de le débloquer avec l’opérateur.

    Si tu en achètes un à New York, bien sûr il faudra le débloquer (comment ? Je n’en ai pas la moindre idée, j’espère que tu as des potes geeks autour de toi).

    Répondre
  • #41 silvia le 18 février 2010 à 13 h 24 min

    Bi Mât Cây aka Virginie Vina: Trop sympas tu les as trouvé Ou???

    Les filles y-a-t-il une d’entre vous qui arrive à envoyer des Vidéos avec un 3g? Si oui Help!!

    Répondre
  • #42 lilismile le 18 février 2010 à 13 h 31 min

    d’ac merci Hélène je vais essayer de me renseigner car le prix en France est un peu outch quoi mdr

    Répondre
  • #43 Hélène le 18 février 2010 à 13 h 34 min

    lilismile: c’est sûr, en France c’est carrément inabordable !

    silvia: uh, moi si j’arrive à envoyer une photo je suis contente, je suis très loin de la vidéo ;-)))

    Répondre
  • #44 MariondeLyon le 18 février 2010 à 13 h 47 min

    Hihi, cet article tombe pile poil étant l’heureuse proprietaire d’un Iphone depuis deux semaines !
    Bon, y a pas à dire je suis fan…limite j’en deviens associable l’oeil rivé sur mon tel toute la journée !

    Bref, ce soir direction La Fnac !!! Merci Hélène ! :-))

    Répondre
  • #45 Hélène le 18 février 2010 à 13 h 48 min

    MariondeLyon: c’est sacrément addictif hein ? ;-)

    Répondre
  • #46 silvia le 18 février 2010 à 13 h 57 min

    Hélène: MDR :)))

    Répondre