La Roche Posay, Crème de la Mer, Nuxe, Avène

7 mars 2011

Ma peau n’ayant pas changé radicalement avec les précédentes crèmes aux packagings noëliques (et en plus elle a recommencé à faire des crises de déshydratation), j’ai – encore – changé ma routine (j’ai tenu un mois, c’est pas si mal ;-), en simplifiant. Je crois que ma peau préfère quand c’est un peu simple.

Autour des yeux je continue matin et soir le Redermic Yeux de la Roche Posay (me suis dit que je ferais ensuite l’Eluage matin et soir, pour voir si ça fait une différence). Par-dessus je mets (aussi matin et soir) la Crème de la Mer pour les yeux. J’aime beaucoup l’odeur super discrète, la texture douce et fine, et elle fait une bonne base de maquillage.

Pour le reste du visage je mets (toujours matin et soir) le Sérum Crème Fraîche de Beauté de Nuxe. J’adore l’odeur, il est confortable, ma peau tire moins depuis que je l’utilise. Par contre je me trouve devant un nouveau dilemme parce qu’il y a marqué dessus qu’on peut le mettre aussi autour des yeux. Sauf que je mets déjà 2 trucs, autour des yeux, je vais peut-être quand même pas en rajouter un 3ème… ou alors faut que je vire un des 2 premiers, mais ça m’ennuie… dilemme… (bon et puis la pompe du flacon marche pas, je suis obligée de dévisser le biniou pour sortir le produit à la main, c’est pas pratique ;-).

Et enfin je mets (oui oui, matin et soir aussi) la Crème pour Peaux Intolérantes d’Avène. Parce que j’aime bien l’utiliser entre deux séries de soins plus « compliqués », ma peau a l’air d’apprécier, comme si ça la reposait.

141 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin
, ,

Vous aimerez aussi

141 commentaires

  • #1 Madame M le 7 mars 2011 à 8 h 20 min

    Je préfère aussi les routines les plus simples pour les soins de la peau (je trouve qu’en pharma l’offre est plus sérieuse même si c’est vrai le packagin et parfum ne font pas planés) avec un gros kiffe pour Avène qui est un pansement doudou pour les peaux sensibles…Je ne sais pas si tu connais la gamme d’uriage (gamme que je vénère et utilise quotidiennement), comme Avène, produits doudou pour peaux sensibles et à problèmes.

  • #2 Emma le 7 mars 2011 à 8 h 45 min

    Aaaah, la crème Redermic yeux de la roche Posay!!!! Oui bon je sais, je rabâche, je radote penserez-vous (j’en parle dès que j’ai l’occas), mais j’en suis tellement satisfaite! Je l’utilise depuis 2 semaines matin et soir. Alors j’avoue que j’en attendais plus niveau raffermissement (mon dessous d’oeil a toujours la texture d’un flan) cependant mes rides et ridules se sont énormément estompées. C’est pourquoi Hélène, si tu mets plusieurs crèmes contour des yeux, je te conseillerai (si je peux me permettre) de garder celle-ci car elle est très efficace sur les rides (je n’utilise que ça+ crème hydratante, donc je sais d’où vient ce « miracle ») et de compléter avec une crème « raffermissante » contour des yeux (euh.je suppose que ça existe?). En tout cas, je pense que c’est ce que je vais faire.

  • #3 Pazuline le 7 mars 2011 à 8 h 47 min

    pfiou… moi je fais encore plus simple que ça (bon, ok, c’est surtout une question de budget): je nettoie avec le gel cleanance d’avène (ah, le joies de l’acné), lotion eau précieuse (je sais pas si ça fait grand chose mais bon ^^) et crème hydratante. J’ai aussi commencé une cure de levure de bière, je me suis dit que ça pouvait pas faire de mal!

  • #4 Cécile de Brest le 7 mars 2011 à 8 h 48 min

    La crème pour peaux intlérantes est ma chouchou. J’en ai toujours un tube, c’est elle qui m’a sauvée il y a quelques années quand j’ai eu la peau ravagée par une crème bio (du coup depuis le bio et moi, on ne s’aime pas. Enfin surtout moi).

    Bref, je l’utilise en cure, à la place de mon soin habituel, genre une semaine par mois. Et je crois que ça plait aussi à ma peau.

  • #5 Lullaby Septante-Sept le 7 mars 2011 à 9 h 11 min

    Ca m’a l’air bien sympathique, tout ça.
    Perso j’ai l’impression que je me mets un tas de truc sur la figure en ce moment :-s mais bon ça ne me réussis pas trop mal, donc je m’inquiète pas…

  • #6 Wooly le 7 mars 2011 à 9 h 32 min

    Haaaa, au delà de trois produits différents c’est déjà compliqué, pour moi… Peut être qu’un jour j’y arriverai, qui sait ^^ je nettoie, je mets de la crème, et basta :-) J’essaierai de faire un effort pour le contour des yeux, si ça peut m’éviter des rides plus tard ^^

  • #7 biscuit le 7 mars 2011 à 9 h 34 min

    J ‘ai beaucoup de mal à me détourner de mes produits habituels. Des fois j’aimerais bien essayer tel ou tel produit, mais j’ai tellement peur du résultat que je ne m’y risque pas (peau réactive). Ma routine quotidienne porte bien son nom du coup ;-)
    Il va pourtant falloir que je trouve un contour de l’ oeil car ma peau perd de son eslasticité… le petit sérum Nuxe pourrait bien faire l’affaire, à voir…

  • #8 Delphine G. le 7 mars 2011 à 9 h 47 min

    Me donne envie d’essayer Redermic…
    De mon coté, j’ai la peau sensible et déshydratée, et l’on m’a conseillé les produits REN gamme « HYDRA-CALM »…..et franchement je vous les recommande. J’ai le lait nettoyant dont je raffole de la texture, un vraiment moment de douceur, et la crème de jour idem…
    Ces produits sont vraiment adoptés et je ne suis pas prête de les remplacer. Leurs effets sont vraiment bénéfiques et visible sur ma peau !

    Je recherche par contre un serum anti-age/coup d’éclat,.. je n’en ai jamais utilisé mais je me dis qu’il est temps…. il est franchement difficile de faire son choix…on rêve toutes du produits miracle…mais existe t-il ?
    Avez-vous déjà tester le advance night repair d’Estée Lauder, ou un serum des Laboratoires Filorga ?
    Merci pour votre réponse et bonne journée à toutes!

  • #9 Hélène le 7 mars 2011 à 9 h 51 min

    Emma: d’ac ;-)

    Cécile de Brest: c’est Joëlle Nonni qui me l’a recommandée, la Crème pour peaux intolérantes, quand j’étais à Avène l’été dernier avec ma dermite. Je l’ai jamais lâchée depuis (la crème, pas Joëlle ;-).

    Wooly: ça peut au moins les retarder un peu ;-)

    biscuit: si ta routine te convient, n’en change pas, le coup de la peau qui « s’habitue », c’est du pipeau.

    Delphine G.: bienvenue à toi ;-)
    Les produits Filorga ne donnent pas de résultat sur moi, sur les autres je peux pas te dire.

  • #10 Belldandy le 7 mars 2011 à 9 h 58 min

    Je commence à « routiner » aussi, et ma peau a l’air plus contente je dois bien l’avouer.
    Cependant, j’ai l’impression qu’elle refuse obstinément le cumul (genre deux produits pour les yeux c’est pas envisageable pour moi, et pourtant c’est sec la dessous !), j’ai essayé un échantillon de sérum aussi, ben irritations et suage (genre ma peau a combattu tout ce qu’elle pouvait, c’était peut-être pas le bon sérum non plus…).
    Et il se passe un truc étrange avec mes yeux, quand je mets ma crème le soir (routine surtout le matin pour le moment… Ne criez pas haro sur le baudet, je m’y mets doucement !), je me réveille le lendemain avec ce qu’Hélène qualifierait sûrement de « tête de vieux poisson crevé »… ça passe vite heureusement ! ça peut venir de la stimulation du système lymphatique ou truc du style vous croyez ? Ou bien ? Y a qu’à moi que ça fait ça encore je parie !

  • #11 Cécile de Brest le 7 mars 2011 à 9 h 59 min

    Hélène: ah mais je te comprends, cette crème c’est un miracle !

  • #12 Clotilde le 7 mars 2011 à 10 h 01 min

    Bonjour Hélène,
    Si cela peut aider…je préfère redermic que les crèmes contour des yeux Avène, elles sont vraiment « bof » elles ne sont pas assez hydratantes pour moi. Je finis actuellement le soir ysthéal et Eluage me piquait les yeux au point de me faire pleurer….

    J’ai testé orchidée (guerlain), et autres crèmes (beaucoup trop) chères et je reviens à celles de chez clinique qui sont déjà hydratantes, je n’attends plus rien d’autre pour l’instant d’une crème contour des yeux.
    une ressort tout de même du lot , c’est la crème benefiance de shiseido qui est raffermissante et suffisamment hydratante pour moi et aussi la crème caviar de la Prairie que j’ai pu tester grâce à plusieurs échantillons qui m’ont fait le mois entier mais je refuse de mettre aussi cher dans un petit pot de crème.

    Sinon, tu me donnes bien envie d’acheter la crème pour peau intolérante.

    Bonne journée à toutes

  • #13 Delphine G. le 7 mars 2011 à 10 h 06 min

    Merci LN pour ta réponse, … très belle découverte ton blog !!!!

  • #14 Néphélie le 7 mars 2011 à 10 h 32 min

    Comme quoi ça prouve que les crèmes à packaging marrant et qui coûtent un bras ne sont pas forcément mieux que celles de parapharmacie. Qu’as-tu pensé du sérum Skin Ergetic de Biotherm ? Tu as vu un changement ou rien du tout ?

    Bonne journée à toutes !

  • #15 Mlle Narcisse le 7 mars 2011 à 10 h 36 min

    Venue à la crème pour peaux intolérantes grâce à toi Hélène, et aux lectrices de MBDF qui la connaissait, j’y suis restée fidèle. Je la trouve parfaite, et j’apprécie beaucoup qu’elle soit confortable, et ce, quelle que soit la saison.
    Quand à cette crème contour des yeux Redermic dont tu sembles satisfaite, je me laisserais volontiers tenter, à bientôt 40 ans, il va vraiment falloir que je m’y mette sérieusement, à m’occuper de mes rides et ridules!
    Mais dès que je mets un contour des yeux, je me retrouve systématiquement avec la vallée des larmes rougie (ça le fait d’ailleurs aussi quelquefois avec un anti-cerne, voir une crème trop hydratante); hyper sensibilité de cette zone probablement, mais du coup, ça complique un peu le choix du produit à appliquer…

  • #16 Hélène le 7 mars 2011 à 10 h 36 min

    Belldandy: faut pas faire violence à la peau hein, si elle aime pas les sérums autour des yeux, ben n’en met pas ;-)

    Clotilde: Redermic n’est pas plus hydratant qu’Eluage, ça n’est pas fait pour ça, il faut bien sûr mettre un hydratant par-dessus.

    Néphélie: rien du tout ;-)
    Mais il faut quand même savoir une chose importante : sur moi, rien ne fait jamais rien ! Ca m’énerve beaucoup, mais je ne vois jamais l’effet des crèmes.

    Mlle Narcisse: tu vas jusqu’aux cils, avec ton produit ? Parce que moi oui et je sais qu’il ne faut pas, normalement il faut s’arrêter à l’os orbital, justement pour éviter d’avoir du produit dans l’oeil et de l’irriter.

  • #17 shiny shy annonymous le 7 mars 2011 à 10 h 38 min

    Hello,
    moi ce que ma peau aime bien…c’est un week-end comme celui ci….l-o-i-n de Paris.
    P-o-u-r-q-u-o-iiiiiiiii tant de pots d’échappement ? donnez donnez do-donnez donnez donnez moiiiii des pots de fleurs et de l’air iodééé (en rythme les filles, sur l’air d’enrico !)

  • #18 loulou le 7 mars 2011 à 10 h 47 min

    bonjour,

    j’aime beaucoup ton blog que j’ai découvert récemment et j’ai parcouru tout le we,
    quelques questions, quelques remarques, peut être nazes mais bon à toi de voir,
    (je fais un du de dermato donc c’est vrai que j’ai le nez dans « la peau » en ce moment)
    as tu essayé le proctolog (crême anti hémorroides) pour les cernes? Je trouve cela efficace, as tu essayé de rien mettre pdt une semaine sur le visage? Histoire de « sevrer » ton visage, au début c’est la cata puis le teint s’éclaircit et « s’arrange », assez dingue le résultat.
    J’ai d’autres suggestions, questions mais déjà celles là te suffiront sans doute
    bises

  • #19 Hélène le 7 mars 2011 à 11 h 03 min

    loulou: bienvenue à toi ;-)
    J’ai acheté de la préparation H pour tester sur les cernes, mais je n’ai jamais pu me résoudre à l’utiliser (chais pas pourquoi, ça me fout la trouille de mettre ça sous mes yeux ;-).
    Quant à ne rien mettre sur ma peau du tout, je vois d’ici l’horreur tiraillante et desséchée que ça produirait, mais c’est gentil de vouloir m’aider ;-)

  • #20 Mlle Narcisse le 7 mars 2011 à 11 h 07 min

    Hélène: en fait, peut etre me suis-je mal exprimée, ce qui rougit, chez moi, c’est le creux de la cerne, là où la larme coule , la peau devient toute rouge. Mais non, sinon, je suis tes conseils en la matière, et j’évite de me rapprocher des cils.

  • #21 Belldandy le 7 mars 2011 à 11 h 08 min

    Hélène: Ah ben oui, j’ai évidemment lâché le sérum sur le champ ! Quant à ma bonne crème que j’aime et ses effets inattendus du soir… MGNE maybe… :)

  • #22 Hélène le 7 mars 2011 à 11 h 09 min

    Mlle Narcisse: ah tiens c’est curieux, ça voudrait dire que le produit t’irrite la peau ? Ca te fait ça avec TOUS les contours des yeux ?

  • #23 gaelle le 7 mars 2011 à 11 h 09 min

    ah la crème Redermic, je l’utilise aussi, et j’avoue que pour l’instant j’en suis contente.
    J’ai moi aussi la peu déshydratée,limite eczema,dermite atopique selon le dermato lolet même sur le corps.j’ai essayé le sérum Nuxe, et il m’a pas fait grand chose et j’ai eu le même problème que toi au niveau du flacon, .J’essaie pour l’instant le sérum Bioderma pour peau déshydratée ainsi que le masque de temps en temps.
    Et sur le visage la dermato m’a conseillé Hyal Urée de la marque Ucerin, du coup j’en ai pris une pour le jour et une pour la nuit, calme un peu les picotements mais je pense que ça fait pas assez longtemps que je l’utilies pour voir les effets à long terme.
    Par contre Avene, bizzarement, que ce soit sur le corp ou visage, elle ne me fait rien du tout.Du coup j’essaie la Roche Posay ou Bioderma, mais toujours à la recherche du super produit lol.

  • #24 loulou le 7 mars 2011 à 11 h 10 min

    essayes pour voir la H (comme hélène, quelle blague de m…)
    très peu en massant légèrement, le soir, deux ou trois soirs de suite puis stop,
    ou le matin avant le maquillage, sur des cernes colorées ou creusées ça marche pas mal,
    oui tu as raison ça va tirailler, mais sur des peaux super sèches, au bout de trois jours par effet rebond de la peau la peau est moins sèches, c’est elle à son tour qui travaille sans l’aide extérieur des produits, comprends tu le principe?
    J’ai bossé à la roche posay entant que infirmière, j’adore les problèmes de peaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!frappée la fille je vous dis…

  • #25 Valérie le 7 mars 2011 à 11 h 26 min

    Ah la crème Redermic+ yeux, une bonne trouvaille (merci Hélène). Je l’utilise depuis un mois et je crois sincèrement que mes ridules sont moins profondes, pas disparues hein faut pas rêver non plus mais il y a un mieux. Sur ton conseil j’utilise le sérum Hydrabio de Bioderma et ça me fait un bien fou( peau grasse zone T et désydratée ailleurs) et du coup je tapote aussi sous l’oeil. Du coup je m’interroge sur le quand et le comment traiter le reste du visage pour les rides??!!! J’ai Redermic + aussi. Je traite le soir? Le matin ? Avec ou sans les sérum ? Ah oui et une semaine par mois , je passe à Effaclar DUO, pas le choix….
    Sinon j’avais tenté Eluage contour des yeux. La méga cata. Rouge sous les yeux le lendemain matin et un peu gonflé. Sur le coup, je n’ai pas réagi et me suis dit que j’avais mal dormi. Le second matin ( je l’ai mise le soir) les yeux gonflés en haut et en bas( alors que je n’en ai mis que en bas) plus un début d’eczéma ! Comme quoi on peut mal réagir même si c’est sensé être hypoallergénique. En tout cas, j’ai vraiment constaté dans l’ensemble une amélioration des mes petits problèmes cutanés depuis que j’ai simplifié mes soins. Tu vas rire mais je pense à toi tous les soirs en me démaquillant et en rajoutant de l’eau à mon huile « comme Hélène ». C’est marrant la bonne influence que tu as ;-)

  • #26 Hélène le 7 mars 2011 à 11 h 37 min

    Valérie: merci ;-)
    Pour ton problème avec Eluage c’est peut-être que tu ne supporte pas le rétinol, c’est le cas de pas mal de peau sensibles (et bien sûr, même le produits les plus doux peuvent provoquer des réactions, le produit qui convient à la terre entière n’existe pas ;-).
    Pour ta routine, on conseille généralement de traiter les ride la nuit, donc tu peux mettre ton Redermic visage le soir par-dessus ton sérum.

    PS : la Redermic, on la doit à Lullaby qui me l’avait conseillée ;-)

  • #27 Mlle Narcisse le 7 mars 2011 à 11 h 37 min

    Hélène: oui, tous!!! alors que je n’ai pas, en dehors de cela, une peau exagérément sensible…. mais je dois avoir le CDY bizarroide, je ne vois que cela!

  • #28 Néphélie le 7 mars 2011 à 11 h 37 min

    Hélène: Ah bah zut alors, moi qui voulais l’essayer… Je suis toujours à la recherche du produit qui fera de moi une bombe à la peau parfaite et au teint resplandissant (comment ça, ça n’existe pas ?! ;-)). D’autant que je suis toujours récalcitrante à changer ma routine car j’ai une peau assez capricieuse qui fait des allergies à tout (je me souviens notamment d’une crème Chanel qui m’a collé un eczéma du feu de Dieu) donc quand je trouve un truc qui marche (moi c’est Avène/Bioderma), je ne le lâche plus.

  • #29 Hélène le 7 mars 2011 à 11 h 39 min

    Mlle Narcisse: mince alors. Et si tu mets ta crème visage autour des yeux, il se passe quoi ? (parce que je l’ai fait pendant au moins un mois avec la Crème pour peaux intolérantes, ça marchait très bien).

    Néphélie: t’as bien raison, continue comme ça, de toute façon (selon moi en tout cas), les produits de parapharmacie restent ceux qui ont le meilleur rapport qualité/prix (et safety ;-).

  • #30 CybeRose le 7 mars 2011 à 11 h 51 min

    Salut, salut, miamiam ces petits soins! Depuis que j’ai « rencontré » Hélène, ses vidéos et maintenant le blog, je découvre que je suis déshydratée (merci l’anticerne qui révèle tout!) sous les yeux (j’ai 33 ans)… Je te vénère Hélène qui m’a fait découvrir le double wear d’Estée Lauder, l’anticerne qui ne file pas (si je regarde en l’air une petite minute, il sèche entre temps), qui laisse ma peau hydratée et j’ai moins de ridules (apparentes et en réalité) qu’avec le full cover (décidément pas fait pour les contours d’yeux déshydratés!). Pour les soins je vais boire tes paroles là aussi, et ma peau boire ces soins doudous! En ce moment j’utilise le contours des yeux Nuxe Bio (j’évite des parabens pour des raisons perso) qui est très bien et même quand je baille et que je pleure, ça reste souple sous mes yeux.. yes..Bonne journée!

  • #31 magstory le 7 mars 2011 à 11 h 53 min

    Hélène moi aussi j’aime beaucoup le contour de la mer morte et je ne te parle même pas de leur crème pour les mains qui est miraculeuse : tu en mets une fois le matin et tu as les mains « isolées » pour la journée même si comme toi je me lave les mains très très souvent.
    J’aime beaucoup aussi le contour yeux Badescu (j’ai testé la version crème) d’ailleurs tous les produits achetés chez eux je les apprécie énormément le sérum hydratant très bien et crème à l’aloe vera qui contient un SPF 15 très bien aussi ça ne colle pas. Le savon crème est d’une douceur à faire palir.
    D’ailleurs je vais tester cette semaine l’huile de rose musquée un nouveau produit qu’Ivan propose pour lutter contre la déshydratation. Aucun de ces produits n’a une odeur désagréable, les packagings soft sont légers car en plastique et efficaces surtout qu’en voyage le système de fermeture est vraiment redoutable de performance (transbahutés pendant 15 jours en Inde et aucun incident dans la vanity !). Que de louanges et un grand merci car c’est grâce à toi que j’ai connu cette marque et depuis plus de problème de dermite.

  • #32 Hélène le 7 mars 2011 à 12 h 19 min

    CybeRose: ah non ça c’est sûr, le Full Cover n’est pas fait pour le contour des yeux, déshydratés ou pas ! ;-)

    magstory: c’est pas la mer morte mon truc, mais c’est pas grave ;-)
    Tu m’intéresses avec ta rose musquée, elle est où, sur le site ?

  • #33 magstory le 7 mars 2011 à 12 h 38 min

    Hélène, oui bien sûr pas de la mer morte !!! non on parle bien de la crème de la mer aux algues, donc je te confirme aussi pour la crème pour les mains c’est bien crème de la mer. Par la même ils ont un sérum qui sur le même principe que la crème main qui isole ta peau complètement testé dans l’avion nickel fraîche comme une laitue à l’arrivée alors que c’était un vol de nuit avec une bonne couche de leur crème par dessus.
    Pour l’huile de rose musquée je te mets le lien qu’Ivan m’a mailé cette semaine : http://www.naebeauty.com/237-huile-de-rosier-muscat-mario-badescu.html
    De mon côté en bio tu en trouves depuis des années je sais qu’elle est ultra hydratante, cicatrisante, anti ride….originaire du Chili. Car justement passer de 28° à 4° au retour de voyage + chauffage dans les bureaux à 25° j’avais l’impression d’être une vieille pomme frippée à la fin de la journée complètement assoiffée + spots + ordi.
    Bizzzz

  • #34 Mannick le 7 mars 2011 à 12 h 43 min

    Je souscris pour les trois marques que j’utilise avec fidélité et bonheur depuis quelques années, nouveautés comprises souvent, quant à la crème de la Mer, je connais juste de nom… et de réputation, je suis donc bien tentée après lecture de ton billet !
    J’avoue que j’ai un grand faible pour NUXE en général :)))

  • #35 ninieminie le 7 mars 2011 à 12 h 46 min

    Mais c’est que tu te fais des routines très bien organisées :D

    Plus c’est simple, mieux c’est!

  • #36 Kanarde le 7 mars 2011 à 12 h 53 min

    Quand j’aurai fini ma Nuxe je testerais bien une Avène.. Il m’en faudrait une de nuit aussi ! Tiens pour les cernes, il existe vraiment quelque chose d’efficace et pas trop cher ? J’en ai qu’importe le nombre d’heures de sommeil, et j’fais un peu peur aux enfants sans mkup :))

  • #37 Hélène le 7 mars 2011 à 13 h 02 min

    magstory: « fraîche comme une laitue » : ;-))))
    Merci beaucoup pour le lien !
    Tu la mets avant ta crème, après, à la place… ?

    Mannick: la para, y’a que ça de vrai ! ;-)

    ninieminie: merci, ô prêtresse du soin ! (non c’est pas ironique, je suis contente pour de vrai que tu valide)

    Kanarde: nein, rien ne marche contre les cernes…

  • #38 ninieminie le 7 mars 2011 à 13 h 08 min

    Kanarde: Hélène: Je confirme, les anti-cernes, quand ça fonctionne, c’est plus un mélange de chance/massage bien fait qu’un effet cosmétique.

    Merci pour le titre :))

  • #39 Soraya le 7 mars 2011 à 13 h 41 min

    Coucou Hélène, coucou les filles,

    Je vais rebondir sur quelques commentaires que j’ai lus.
    D’abord pour Hélène, je ne pense pas que ce soit utile de superposer 3 couches de produits sur la peau. Au bout d’un moment, la peau sature et n’absorbe plus rien. Donc soit sérum Nuxe+ rédermic autour des yeux, soit rédermic + crème de la mer. Par ailleurs, quand j’ai trop de cernes c’est effectivement une crème anti-hémorroidaire que j’utilise et ça marche bien mieux que tous les contours des yeux anti-cernes que je connaisse ( parole de pharmacienne). En revanche, ne pas dépasser l’os de la joue pour l’application et juste tapoter pour que ça pénètre.
    Je suis de votre avis pour les produits Avène, Roche Posay et Uriage. Ils sont top au niveau efficacité. Dommage que le plaisir ne soit pas toujours au rendez-vous, lors de l’application.
    Quant à la crème visage à appliquer au niveau du contour des yeux, normalement ce n’est pas conseillé car les textures sont différentes ( plus grasses pour le visage) et du coup ça fait un peu gonfler les paupières. Ceci dit, si on n’en met pas une tonne et que l’on n’approche pas trop le ras ce cil, ça peut passer quand on n’a rien d’autre sous la main.
    Quant à ma routine, je fais dans le simple en ce moment, car ma peau exprime mon esprit perturbé en « eczématisant » à mort. Donc soins hydratants bien « moelleux » aussi bien pour le visage que pour le contour des yeux et matin et soir.
    Bonne journée Hélène et tout le monde et à très bientôt.

  • #40 Clélia le 7 mars 2011 à 14 h 02 min

    Je suis d’accord avec toi pour le sérum crème fraîche de Nuxe : je l’utilise depuis plusieurs mois et il est vraiment très confortable sur la peau. Pour le contour des yeux, j’applique le contour prodigieux de la même marque. Ma dermato.m’avait conseillé Redermic et vus tous les avis positifs sur ce produit, cela me donne bien envie d’essayer !

  • #41 olympe le 7 mars 2011 à 14 h 35 min

    Vos commentaires me donnent très envie de tester Redermic. Du coup, je vais lâcher mon baume contour des yeux Hauschka, que je ne mettais que le soir pour cause de texture…baume donc épaisse et un peu grasse.
    Autre exception à mes crèmes bio : quand ma peau pourtant facile donne des signes de fatigue et ne répond plus à l’huile d’argan ou à la crème à la rose d’Hauschka, je lui offre une cure de sérum multirégénérant Clarins Génération 6, matin et soir, sans autre crème…Jusqu’à présent, c’était quasi magique !

  • #42 pauma le 7 mars 2011 à 15 h 28 min

    Ah merci pour ce post Hélène!
    Jusqu’à présent je n’utilisais pas de contour yeux ( honte à moi! je vais sur mes 39 ans) et ce midi lors de ma pause déjeuner j’ai filé à la pharmacie acheter la Redermic.
    J’ai lu ailleurs qu’en une semaine tu avais vu la différence, je vous tiendrai au courant!

  • #43 magstory le 7 mars 2011 à 15 h 30 min

    Hélène à mettre après nettoyage de peau et avant toute autre chose puis sérum hydratant puis crème aloe véra (pour moi et en ce moment) et je pense qu’en été soit je ferai l’impasse sur l’huile soit sur le sérum (à voir selon avis Ivan).

    Ah un autre produit Badescu testé et topissime le nettoyant glycolique (à faire qu’une fois par semaine pour les peaux sensibles) en massage après avoir humidifié le visage et là miracle le visage est complètement net, lisse, exempt de toute pollution, nettoyé en profondeur et en plus la peau ne tire pas alors que la mienne est fine comme du papier à cigarette.

  • #44 Binicat le 7 mars 2011 à 15 h 42 min

    Ah, t’as réussi à faire tenir le Redermic-yeux DEBOUT sur son petit bouchon pointu ! ;)

  • #45 Mlle Narcisse le 7 mars 2011 à 15 h 54 min

    Hélène: c’est là où le mystère s’épaissit, justement, car je mets effectivement la crème pour peaux intolérantes sur tout le visage, donc y compris le tour des yeux, et là, pas de rougeurs sur le cerne. donc j’en conclue que je suis juste maraboutée du CDY, et condamnée à être flétrie et ridulée… ou rouge!

  • #46 Hélène le 7 mars 2011 à 16 h 19 min

    Soraya: ça ne m’a jamais fait gonfler les yeux de mettre la Crème pour peaux intolérantes sur mes paupières ;-)

    pauma: il faut mettre un hydratant par-dessus hein, sinon ça assèche quasiment le contour de l’oeil.

    magstory: merci ;-)

    Binicat: t’as vu ça un peu l’exploit !! (en vrai il est coincé entre les 2 produits d’à côté, mais j’ai vite fait les photos avant qu’il se casse la gueule ;-))

    Mlle Narcisse: tu dois en effet être maraboutée du cdy, cela dit ça ne te condamne pas nécessairement à la flétrissure, une bonne crème hydratante reste le premier anti-âge ;-)

  • #47 lety le 7 mars 2011 à 16 h 30 min

    bonjour a toutes,

    Puis je me permettre de rebondir sur cet article et poser une question ?
    voila une conseillere beaute m’a conseillé de mettre tres peu de soin contour des yeux. Une autre m’a conseillé , pour mon contour de l’oeil deshydraté, d’appliquer mon soin en masque, de le laisser poser puis de retirer l’excedent avec un mouchoir (quand je le fais je n’ai rien a enlever puisque tout a ete absorbé), et enfin une blogueuse beauté (beaute blog en l’occurence) preconise de le deposer le soin sur l’interieur du poignet (a la mimite de la main) et de poser les poignets sur le contour des yeux, d’appuyer, puis d’enlever la main et de recommencer plusieurs fois (je sais tout ca n’est pas tres clair :)). Bref, selon vous qui a raison ?
    j’utilise le soin contour des yeux prodigieux et l’hydratant contour des yeux de bobbi brown et j’ai le contour de l’oeil tres deshydraté (cernes, ridules, genre de petit boutons sur le « vallée des larmes » : tres glam tout ca n’est ce pas ?)

    merci d’avance de votre aide

  • #48 olympe le 7 mars 2011 à 16 h 35 min

    Si je te suis, Hélène, tu préconises Redermic (ou autre) pour les rides/ridules et de toute façon un hydratant par dessus ?
    Redermic seul, ça lisse les ridules mais ça déshydrate ? je suis paumée…

  • #49 Hélène le 7 mars 2011 à 16 h 37 min

    lety: personne n’a raison et tout le monde a raison, il faut trouver ce qui te convient à toi, il n’y a que ça qui compte ;-)

    olympe: je ne préconise rien du tout, je ne suis ni dermato ni esthéticienne, mais sur moi en tout cas c’est ce qu’il faut faire sinon mon dessous d’oeil est tout déshydraté ;-)

  • #50 lety le 7 mars 2011 à 16 h 44 min

    helene : oui c’est clair ! deja il faudrait que je commence par un truc tout simple : boire bcp d’eau (ce que je ne fais pas du tout) il parait que c’est la clé de bcp de chose en beauté !!!,
    Au fait tant que je suis la j’ai rencontre David un jeune homme charmant et super professionel de chez Cargo, samedi au sepho des cha^mps, et il m’a parlé de toi en me vantant tes merites !!! je lui ai dit « mais je la connais helene je l’adore !!! « . bref il m’a recommande plein de produit assez sympa dont une base de teint smashbox (les meilleurs selon lui), et une 2en1 anticernes de chez cargo. Voila comme quoi tout le monde t’aime et parle de toi !!!!
    desolé pour le hors sujet !

  • #51 Hélène le 7 mars 2011 à 16 h 49 min

    lety: ah non boire beaucoup d’eau ça marche pas, moi j’en bois genre 2 litres par jour et ma peau c’est du parchemin…
    Sinon en effet David, chez Cargo, est adorable !

  • #52 olympe le 7 mars 2011 à 16 h 49 min

    Et si tu ne mets qu’une crème hydratante sans Redermic ou Eluage, tes ridules sont plus marquées ?
    Ce qui me décourage, c’est de lire que malgré ce double rituel qui te convient, tu te réveilles avec une tête de poisson crevé (sic) ;-)

  • #53 Hélène le 7 mars 2011 à 16 h 51 min

    olympe: ah ben de toute façon, quoi que tu fasses, le temps fait son oeuvre (diabolique) ; il la fait peut-être juste un peu moins vite… (et encore, personne n’en est sûr).

  • #54 lety le 7 mars 2011 à 16 h 56 min

    boire bcp d’eau ne marche pas pour le peau deshydratée ???? gros scoop !!! mon dieu mais alors que nous reste t-il ? :)

    En tout cas lorsque tu fais des videos sans avoir encore fait ton teint sache que ta peau est magnifique, du moins elle parait magnifique, donc la solution doit etre … d’avoir la meme camera ou apareil photo que toi helene !!!!!!!!!!

    merci pour tes reponses.

    bonne journée

  • #55 Hélène le 7 mars 2011 à 17 h 00 min

    lety: note tout de même que tous les gens à qui je dis que j’ai une tête de poisson crevé me regardent comme si j’étais folle ;-) Je ne suis pas tendre avec moi-même ;-)
    Et pour la flotte, va savoir, si ça se trouve ça serait pire si j’en buvais pas ?

  • #56 lety le 7 mars 2011 à 17 h 09 min

    oui tu ne dois pas etre tendre avec toi meme c clair, mais ca c typiquement feminin je pense !!! donc ces 2 litres d’eau que tu bois y sont aussi certainement pour qq chose ! et au pire ca fait eliminer c deja ca (mais la nous nous eloignons du sujet de depart !!!)
    au fait je ne sais pas si tu m’as reconnu mais je suis le « mouton daltonien » :) !!!

  • #57 Belldandy le 7 mars 2011 à 17 h 18 min

    Hélène: En tant que grosse buveuse (d’eau ! Je vous vois venir !), je peux te confirmer que sans boire autant, ta peau perd en une journée de son tonus et tout et tout. (je ne peux pas boire souvent au travail, et ben ma peau le ressent clairement !)

  • #58 Cissouille le 7 mars 2011 à 17 h 18 min

    Salut à toutes!

    Ben moi, j’ai adopté cet hiver une routine qui me convient super (mais attention, c’est du layering façon Hélène! No offense ;-) )
    – Elixir 7.9 Yves Rocher (c’est un genre de cure éclat),
    – puis sérum Hydrabio de Bioderma (j’adooooore, j’avais commencé par Garancia qui est bien aussi, mais plus cher et plus parfumé),
    – puis crème antirougeurs riche d’Avène (ma chouchoute) : le tout, matin et soir,
    + le matin : perfecteur de teint Nivéa Expert Lift avant le fdt (mais ça, je dois reconnaitre que c’est plus parce qu’il ajoute du glow qu’autre chose).
    Quand il caille sa race, je mets une mini noisette (un pois?) de cold cream sous le fdt, juste sur les joues. Ca colle un peu, mais ça tire définitivement moins quand on passe du froid au chaud.

    Oui, c’est beaucoup, mais ma peau est toute belle! alors puisqu’elle ne dit rien, je continue. Et juste, le contour des yeux c’est sérum Bioderma et crème Avène (ils ne disent pas d’éviter le cdy, donc j’en mets. Bon, il faut reconnaître qu’il n’est pas chiant, mon cdy, et ça ne le fait pas gonfler… faut croire que lui aussi, ça lui va!)

    Bonne soirée!

  • #59 Hélène le 7 mars 2011 à 17 h 23 min

    Belldandy: bon, ben c’est déjà ça ;-) Merci !

    Cissouille: le sérum Bioderma, grand champion de l’hiver !

  • #60 Mlle Narcisse le 7 mars 2011 à 17 h 24 min

    Hélène: j’espère!!!! merci Hélène ;-)

  • #61 nana le 7 mars 2011 à 17 h 30 min

    Moi ma routine soin du moment c’est : lavage de visage avec la mousse nettoyante apaisante Durance (merci Hélène ;-) ,puis aprés j’ai trois crémes que J’ADORE du coup j’altérne c’est la créme prodigieuse de NUXE , L’émultion fondante hydratante BIO Beauté de NUXE (pourtant je suis pas trop bio mais cette gamme est super)et la créme hydratante premiéres vendanges de CAUDALIE. Pour le contour des yeux sa fait maintenant quelque mois que j’utilise le soin contour des yeux défatigant anti poches, anti age BIO Beauté de NUXE qui est top ! voili voilou ;-)

  • #62 Entre nous soit dit le 7 mars 2011 à 17 h 36 min

    J’crois que je vais me laisser tenter par la crème de la mer après le mien, je ne sais pas pourquoi elle m’attire…

  • #63 Hélène le 7 mars 2011 à 17 h 43 min

    Mlle Narcisse: ;-))

    nana: rah tu as vu ça comme la mousse Durance sent bon ??

    Entre nous soit dit: elle est très agréable. Maintenant il ne faut pas croire que, parce qu’elle est ruineuse, elle marche mieux que les autres ;-)

  • #64 nana le 7 mars 2011 à 18 h 10 min

    ah oui un vraie bonheur pour le prix en plus ca vaut vachement le coup elle est hyper agréable je ne la quitte plus ! ;-)

  • #65 sophiecherry le 7 mars 2011 à 18 h 21 min

    Coucou !
    je me demandais si tu avais pu regarder le magnifique documentaire d’arte hier soir intitulé « Poudre, gloire & beauté » qui retraçait le portraits d’Elizabeth Arden et Helena Rubinstein, deux femmes d’affaires dont les produits ont marqué le monde de la cosmétique.
    C’était uper interressant de voir l’évolution des produits de beautés et du marché des cosmetiques, et j’aurais bien voulus avoir tes impressions (si tu as pu le voir bien sur!)
    =)
    bises

    PS : Il sera redifusé : le 07.03.2011 à 02:30 et le 20.03.2011 à 15:00

  • #66 Autumn le 7 mars 2011 à 18 h 39 min

    C’est un produit qui a carrement changee ma peau; une bonne basique que je n’avais jamais essayer, va comprendre pourquoi: l’eau thermale d’Avene. Mon missing link.
    Je me rendais pas compte a quel point ma peau etait sensible… et reactive, en fait, jusqu’a le decouvert de cet eau. C’est franchement un truc a voir, la changement en quelques minutes, de mon visage. Ca va de rougeurs/imperfections/teint brouillee, manque de calme cutanee generale… jusqu’au teint uniform, joli pale et presque sans pores- meme les imperfections se calme et a l’air de disparaitre, c’est dingue. Et la peau est toute prete pour soins/maquillage apres! C’est une vraie (vraie, vraie) bonheur. J’ai enfin la peau normale.

    Et puis merci, Helene, car j’ai exploree la gamme d’Avene grace a toi.

  • #67 Hélène le 7 mars 2011 à 18 h 58 min

    sophiecherry: j’ai paaaaaaaaaaaaaaaas la télé ! D’habitude je trouve ça très bien, mais là je dois dire que je regrette de ne pas pouvoir voir ce doc…

    Autumn: ouh ben dis donc, l’effet a l’air d’être impressionnant, sur toi !

  • #68 cec le 7 mars 2011 à 19 h 00 min

    merci hélène et merci aux coms. Moi j’ai du mal avec mon contour de noeil: ridules, rides manque de tonicité … J’ai essayé pas mal de truc mais rien de bien transcendant… Je vais donc tenter ma chance avec redermic .
    Mais si qq une a un truc formidable contre le manque de fermeté, la « texture flan » (conf Emma), je suis preneuse

  • #69 Sofia le 7 mars 2011 à 19 h 01 min

    Hélène, est-ce vrai que si l’on garde la même crème de jour hydratante pendant longtemps, cela n’est « pas bien  » pour la peau du visage ?

  • #70 chat beauté le 7 mars 2011 à 19 h 05 min

    Coucou,

    Ma routine :

    – démaquillage avec le lait démaquillant nivéa (tout bête)
    – Brumisateur Avène
    – Hydraphase Riche La Roche Posay

    Le matin : je mets la crème de 8 heures d’Elisabeth Arden (après démaquillage+mousse nettoyante revigorante 7 herbs+brumisateur Avène)

    J’ai également le soin réparateur contour des yeux de Bobbi Brown (rien de sensationnel pour le moment mais vu le prix je termine le pot)

    Par contre depuis que j’ai testé le fdt lissant Shiseido (le dernier né), en échantillon, j suis aux abonnées boutons (menton et coin du nez = un régal)…

  • #71 Hélène le 7 mars 2011 à 19 h 10 min

    cec: le seul truc qui marche vraiment contre le vieillissement des du contour d’oeil existe mais ça risque de pas te plaire, ça s’appelle la chrirugie esthétique…

    Sofia: non, c’est du pipeau.

    chat beauté: tu te démaquilles le matin ??

  • #72 Nancy le 7 mars 2011 à 19 h 20 min

    Bonsoir,

    A ce sujet, j’ai une question à poser sur les crèmes contour des yeux. Je n’ai jamais la même version pour la manière de l’appliquer, plusieurs parfumeries me disent des versions contradictoires, donc, je mets à chaque fois différemment ma crème….voici les différentes façons dont je n’ai laquelle est la bonne : 1) tapoter légèrement la crème pas trop proche de l’oeil en remontant sur la paupière. 2) Ne pas tapoter et du coin interne de l’oeil lisser la crème jusqu’au coin externe de l’oeil. 3) Commencer pas la paupière en redescendant vers le bas et le dessous de l’oeil, jamais l’inverse (il y a de quoi s’y perdre n’est-ce-pas), je décidai donc de demander à une esthéticienne qui me surpris en me disant de ne pas en mettre, que j’étais trop jeune (bizarre), je pensais qu’on pouvait en mettre à partir de la trentaine moi…, et c’est là que ça me surprend, de mettre à la place la crème de jour un peu vers l’oeil…l’horreur, quand je l’ai fais mes yeux ont gonflé. J’ai demandé à une seconde esthéticienne, dont je suis contente, mais me dis, de mettre un soin contour de l’oeil, et de bien le mettre en dessous de l’oeil car c’est fait pour ça, ne pas descendre trop en bas…bon, pour l’instant je suis son conseil. Et voius, qu’en pensez-vous ? Hélène comment fais-tu ? Merci pour m’éclaircir et excusez-moi d’avoir été si longue.

  • #73 Autumn le 7 mars 2011 à 19 h 26 min

    Oui, vraiment. Je n’aurais pas cru . ( Mais aussi, l’eau ici (tres dur) a vraiment jouee les tours avec ma peau et cheveux, donc j’avais fortement besoin d’un truc qui reequilibre le tout, mais je n’avais pas vraiment penser a ca…:)

  • #74 gaelle le 7 mars 2011 à 19 h 45 min

    @oui Cisouille, moi aussi, j’ai adopté le sérum hydrabio de Bioderma, et ma peau à l’air de bien aimer lol

  • #75 cec le 7 mars 2011 à 20 h 13 min

    effectivement, la chirurgie bof bof
    bon ben je garde encore un peu mon côté flamby et je continue les crèmes et potions…
    bouh bouh je crois que je vais pleurer toute la nuit et alors demain ça sera joli hihihi

  • #76 tina le 7 mars 2011 à 20 h 13 min

    moi par contre ça fait quekques semaines que j’ai acheté HYAL Urea cdy : je précise que j’avais des ridules et j’avais pris 10 ans dans les dents!!! Créme miracle , en 3 semaines les ridules ont presque disparues!!!!!!!!!!! Je crois que je ne changerai plus de cdy c’est mon chouchou!!!!!!!!!!

  • #77 Hélène le 7 mars 2011 à 20 h 20 min

    tina: c’est Eucérin qui fait ce produit ?

  • #78 GousseDeVanille le 7 mars 2011 à 20 h 56 min

    Ma peau en ce moment déconne pas mal. Je ne sais pas ce qui m’arrive (peut etre règles qui approchent mais qmeme, je les ai depuis un bon moment et JAMAIS je n’ai vu ça) mais j’ai des petites plaies partout. Notamment,j’ai eu comme des boutons de fièvre tout le long du nez,sur la joue jusqu’à la bouche,au coins des lèvres et des yeux. Je pense que c’est le stress qui me fait ça. Pourtant j’avais enchainé une routine qui marchait très très bien et j’avais des très bon résultats. Là j’essaye de me maquiller le moins possible, j’ai acheté de la crème hydratante ducray et je patiente dans l’espoire que ça aille mieux:(
    Je chèrche un bon contour des yeux, cernes prononcées et peau très très très sensible,tout comme les yeux. Conseils les filles?
    Merci à toutes!

  • #79 Deilema le 7 mars 2011 à 21 h 01 min

    Hélène: Si c’est le même que celui dont je viens de finir un tube, c’est en effet de chez Eucerin. En revanche, pas d’effet miracle sur moi.
    Du coup, je suis passée au CDH Ystheal ( que j’ai confondu avec le Eluage dont tu nous avais dit tant de bien ). On verra ce que ça donne.

  • #80 Deilema le 7 mars 2011 à 21 h 05 min

    Hélène: Tu as regarde s’il était dispo sur le site d’arte en « replay » ?

  • #81 Valérie le 7 mars 2011 à 21 h 07 min

    Hélène:
    Alors merci à Lullaby pour la Redermic et pour le site de maquillage Sleek : j’ai commandé trois palettes et je suis ravie . Ce n’est peut-être pas très chic comme formulation mais…. VOUS ETES TROOOOP BIEN , LES FILLES !!!!!!

  • #82 Deilema le 7 mars 2011 à 21 h 08 min

    http://videos.arte.tv/fr/videos/poudre_gloire_beaute-3742740.html

    Voilàààà :))))

  • #83 Aurélie Antonio le 7 mars 2011 à 21 h 23 min

    Bonjour Hélène !

    Aurais tu un contour des yeux à me conseiller? J’ai le contour des yeux très déshydraté avec quelques ridules de secheresse. J’applique un contour des yeux YestoCarrots mais je pense qu’il ne m’hydrate pas assez.

    Bonne continuation à ton blog que je suis chaques jours ! :)

  • #84 thevlaine le 7 mars 2011 à 21 h 23 min

    coucou les filles !
    je confirme Tina et Eucerin ! ça fait presque 3 semaines que je teste HYAL-UREA antirides jour + HYALURON-FILLER soin de comblement pour les yeux et HYALURON-FILLER nuit.
    c est magique !
    mes yeux ne sont plus fatigués ni gonflés. les rides se sont estompées.ma peau n est plus tiraillée ni sèche archi-sèche. l hydratation tient toute la journée. alors qu avant j étais obligée de réhydrater en cours de journée.

  • #85 thevlaine le 7 mars 2011 à 21 h 26 min

    et j applique aussi le soir le fluide dépigmentant contre les tâches brunes. je trouve qu elles sont un peu éclaircies. mais bon là y a du boulot

  • #86 lys le 7 mars 2011 à 21 h 35 min

    tout d’abord merci,voila je sort de ma brousse, pour moi tout ça c’est nouveaux, creme le minimun, maquillage zero voir presque, bref il y a du boulot, quand je regarde tes video le nombre de pinceaux et tout ces produits!!! Bon je me lance dans cette aventure de redevenir une femme glamour et feminine, alors merci de ton blog by biz

  • #87 Hélène le 7 mars 2011 à 21 h 52 min

    Deilema: oh merci !!!
    (sinon Ysthéal sur moi ça fait rien du tout).

    Aurélie Antonio: bienvenue à toi ;-)

    thevlaine: my god, on croirait presque que tu bosses pour la marque ;-))

    lys: sois la bienvenue !

  • #88 Mnêmosunê le 7 mars 2011 à 21 h 56 min

    Ah tiens j’ai le même problème avec un flacon-pompe de chez Nuxe.
    Mais comme c’est un des rares soins que ma peau supporte, qui sent bon et qui fait ce que je veux (ou presque), ben je la garde !

  • #89 chat beauté le 7 mars 2011 à 22 h 03 min

    Hélène, lol oui je me démaquille le matin… mon dieu je vois ça partout qu’il faut se démaquiller matin ET soir… pour enlever les trucs de la nuit ! j’étais très fière de moi … me dis pas que ça sert à rien ?

  • #90 thevlaine le 7 mars 2011 à 22 h 03 min

    beuh nan ! même pas ! huhu
    mais en tout cas pour l instant ça me plait bien ;)
    good night !

  • #91 chat beauté le 7 mars 2011 à 22 h 12 min

    Les filles, votre contour des yeux vous l’appliquez de quelle manière ?

    Il parait que c’est important la manière dont on le met, sur les conseils d’une maquilleuse je tapote en mettant la crème.. alors qu’avant je lissais et étalais ça à la va-comme-jte-pousse ! Horreurrrrrr : il faut TA-PO-TER, est-ce que ça change vraiment quelquechose pour celles qui pratiquent ?

    Sinon rien à voir, j’ai testé le Tai Chi Masque de 7 Herbs et le résultat est vraiment sympa : éclat et pores ressérés !!! un bon masque !

    Merci Hélène pour ce Blog et tous ces bons conseils et bonne nuit à toutes !! A vos crèmes de Nuit !

  • #92 mab le 7 mars 2011 à 22 h 25 min

    Bonsoir Hélène, je vais tester la crème Avène; ça va peut-être me sauver;-) J’ai des rougeurs persistantes au menton depuis longtemps sans pour autant avoir la peau sèche, après consultation d’un dermato il y a 2 semaines il a diagnostiqué une dermite et m’a prescrit la crème Dermalibour de chez A-Derma; elle est très grasse, j’ai l’impression qu’elle est comédogène; je vais attendre un peu et tenter Avène, voir si c’est efficace et faire disparaitre ces rougeurs sur lesquelles je fais une fixation!!!!

  • #93 Sophie6037 le 7 mars 2011 à 22 h 54 min

    Bonsoir Hélène, j’aurais une question à te poser, j’espère qu’elle est n’est pas trop « hors sujet » :-). Comme je vois que tu superposes les crèmes, puisque tu tu mets la crème pour peaux intolérantes d’Avène, je me demandais si ce n’est pas ce que je devrais faire. J’utilise Ystheal d’Avène le soir. J’aime beaucoup son effet tenseur très visible mais elle me provoque de très légères rougeurs par endroits mais surtout ma peau me tire comme si elle avait « soif ». Que penses tu si j’appliquais, avant ou après ?, cette fameuse crème pour peaux intolérantes, histoire d’hydrater . Je regrette tellement de n’avoir pas été là pour poser la question à Joelle, mais hélas j’avais un impératif ce jour-là !

  • #94 tina le 7 mars 2011 à 23 h 13 min

    Hélène: oui je crois que c’est une nouveauté!!

  • #95 Donka le 7 mars 2011 à 23 h 31 min

    @Delphine G: L’advance night repair d’Estée Lauder est top. Je me la suis fait offerte pour le 14/02 et franchement quelle différence depuis… Je l’utilise le matin et le soir avant le soin quotidien.
    @Hélène: Que pense tu des crèmes qui contiennent des AHA? Je viens d’acheter la Crème Prodigieuse Soin doux rénovateur anti-âge aux acides de fruits encapsulés de Nuxe. On verra. Je voulais tester ce type de soin…
    Je comprends que tu préfères le contour de l’œil de la Roche Posay (Redermic+) que celui d’Avène (Eluage)? Moi, je ne sais pas lequel choisir vu tous ces avis…
    Bonne soirée!

  • #96 waffo le 7 mars 2011 à 23 h 55 min

    Hélène: le documentaire dont parle sophiecherry est à priori visible directement sur le site : http://videos.arte.tv/fr/videos/poudre_gloire_beaute-3742740.html (il me semble que c’est le documentaire complet, j’ai pas regardé, il est un peu tard là :) ).

  • #97 Thalie le 8 mars 2011 à 0 h 07 min

    Hélène: et là on dit, merci le replay !

    http://videos.arte.tv/fr/videos/poudre_gloire_beaute-3742740.html

  • #98 Emma le 8 mars 2011 à 5 h 40 min

    chat beauté: Alors c’est encore moi (la pro Redermic, par « pro » j’entends « pour » hein, je bosse pas pour la Roche Posay^^), et pour appliquer la crème contour des yeux, mon esprit logique aurait envie de te répondre que ça dépend du produit….Toutes les crèmes ne contenant pas les mêmes ingrédients, agents, textures ou je ne sais quoi il me semble évident qu’elles puissent avoir différentes applications. Enfin, pour Redermic, y a écrit texto sur le tube: « Lisser de l’intérieur vers l’extérieur de l’oeil en prolongeant sur les tempes. » Et non pas « tapoter ».
    Perso, je suis très satisfaite de cette crème, je l’utilise depuis 2 semaines, et au bout de 3 jours déjà mes rides s’étaient estompées^^ Mais il ne faut pas oublier, comme le rappelle souvent Hélène, que si UN produit était efficace pour toute la terre, ça se saurait! Il n’y a pas de crème miracle, juste des crèmes plus efficaces que d’autres, selon les labos, la compatibilité avec notre épiderme, ou que sais-je encore….

  • #99 Little Parisienne le 8 mars 2011 à 7 h 28 min

    Ah là là tu as le donc pour me donner envie de tromper mes produits chouchous Hélène… Perso, le Advanced Night Repair m’a débarrassée de mes problèmes de déshydratation (matin et soir, sous une crème hydratante; Hydrance de Avène et Ysthéal en ce qui me concerne).
    Une question en revanche me turlupine: pour les crèmes au Rétinol, style Eluage ou Ysthéal, tu peux les mettre la journée? Il faut absolument mettre une grosse protection solaire ensuite, alors, je crois, car le Retinol est photosensible (je crois).

  • #100 Belldandy le 8 mars 2011 à 7 h 56 min

    GousseDeVanille: Oh, ben ma pauvre, ça a l’air drôlement pénible ce qui t’arrive ! J’ai pas de solution, mais je te dirais bien quand même d’aller voir un dermato, au moins pour savoir ce que c’est que ces petites plaies, si c’est une espèce d’allergie, tu sauras quel produit (ou que sais-je) arrêter, et puis si c’est autre chose, tu auras le traitement approprié plutôt que de changer une routine qui avait l’air de te convenir… Mais peut-être as-tu déjà fait tout ça… :)

    En ce qui concerne la « pose » du cdy, le lissage c’est bien à condition de ne pas avoir la peau trop fine, sinon ça accentue les ridules du coin de l’œil je pense (comme si on se mettait toujours la crème en tirant le visage vers le bas, j’suis pas sûre que ce soit très bon pour les bajoues), le tapotage, moi ça me fait mal aux yeux, donc je roulotte mon doigt un peu comme on le fait pour un anticerne quoi. Du coup je tire pas trop les tissus et je me fais pas bobo !

  • #101 Make Up le 8 mars 2011 à 8 h 29 min

    Coucou les filles !
    Alors moi j’utilise la crème Rexaline. Je viens d’acheter mon premier pot de cette marque, on verra bien le résultats. Sinon j’aime bien Avène aussi.
    Dommage que ta pompe Nuxe ne fonctionne pas car ce n’est pas pratique du coup.
    Bonne journée à tous et encore merci Hélène pour tes articles.

  • #102 thevlaine le 8 mars 2011 à 8 h 37 min

    @mab : essaye Cicalfate chez Avène. très efficace en cas de dermite et autres petits problème d acné.

  • #103 Hélène le 8 mars 2011 à 9 h 20 min

    chat beauté: ben t’es pas maquillée la nuit, alors pourquoi te démaquiller ?? Un coup de lotion suffit amplement, tu fais pas non plus la guerre des tranchées dans ton sommeil, je suppose, donc ton visage n’est pas couvert de crasse ;-)))

    Sophie6037: ben non, je pense qu’il faut que tu changes ta crème de nuit, tout bêtement, si tu supportes mal celle qui tu utilises (ou alors tu la mets juste un soir sur deux).
    Moi je ne superpose pas les crèmes, je mets une crème sur un sérum, c’est pas la même chose.

    Donka: j’en pense rien, j’ai jamais essayé.
    Quant aux deux contours des yeux, franchement j’en sais rien, à mon avis ça se vaut.

    waffo, Thalie: merci les girls ;-)

    Little Parisienne: vu que je vais pas au soleil, je usis pas concernée par la photosensibilisation.

    Make Up: ahhh Rexaline, j’adore ces crèmes !

  • #104 D. D. le 8 mars 2011 à 11 h 44 min

    magstory:

    Euh… pour info, l’huile de rose musquée est certainement excellente MAIS elle est hautement comédogène ! Donc, pour celles qui ont des pores dilatés et qui sont sujettes aux points noirs, c’est une des huiles à éviter à tout prix.

    Je ne sais pas si le site en question en parle, mais voilà, c’est quand même un désagrément à connaître avant d’utiliser cette huile :)

  • #105 Entre nous soit dit le 8 mars 2011 à 14 h 18 min

    Hélène: Mouais t’as pas tord… quand tu vois que le mien vaut 40€ je crois, c’est déjà pas donné…

  • #106 Christine de Paris le 8 mars 2011 à 15 h 12 min

    bonjour à toutes

    tout d’abord merci à helene , pour ses articles quotidiens , tres interessant
    après avoir essayé moultes et moultes produits , j’ai essayé sur les conseils d’un dermatologue , les produits « mene et moye « eh bien les filles je vous les conseille
    il s’agit d’acide de fruits ayant un trés bon resultat sur la peau et meme sur les rides
    Helene connais tu ces produits et si oui qu’en penses tu

  • #107 Hélène le 8 mars 2011 à 15 h 18 min

    Christine de Paris: je les connais de réputation (elle est effectivement excellente), mais je ne les ai jamais testés parce que je crains qu’ils ne soient trop costaud pour moi.

  • #108 Donka le 8 mars 2011 à 15 h 30 min

    @Christine de Paris: Est-ce que la marque « mene et moye » propose des crèmes pour peau normale. J’ai toujours l’impression que le public de ces crèmes à haute contenance d’acides de fruit concerne plus les peaux grasse avec des imperfections, non ?
    Sinon, tu la trouves où cette marque à Paris ? On en parle bcp sur les blogs de beauté.
    Merci par avance Christine de Paris.

    PS: Moi j’ai commencé avec une crème de Nuxe plus doux à la base d’AHA.
    Je suis contente pour le moment. (Cela fait 5 jours).  Pourvu que ma peau les tolèrent à long terme (les AHA)…

    Merci Hélène, pour cette superbe plateforme d’échange!

  • #109 Christine de Paris le 8 mars 2011 à 15 h 40 min

    bonjour Donka

    je te reponds , les cremes mene et moye sont pour peaux normales et maintenant tres seches , tu les trouveras en parapharmacie , mais celle de la rue du four a PARIS offre un plus large eventail de choix , et surtout beaucoup moins chère , sinon un pharmacie qui se trouve rue de rennes également bien et pas cher ….
    moi j’ai un peau extremement fragile et seche , surtout passé la cinquantaine et j’en suis ravie , je l’applique meme en contour des yeux desormais
    Leurs gammes pour le corps est aussi superbe

    merci a helene bien sur pour son blog , sa gentillesse et nous permettre d’échanger des idées.

  • #110 Donka le 8 mars 2011 à 16 h 04 min

    @Christine de Paris: Merci mille fois pour cette info!
    J’habite dans le quartier donc samedi prochain je vais faire un tour …
    Belle soirée les filles! C’est une belle journée aujourd’hui, la notre! ;-)
    … une fleur
    …une petite attention
    …de la galenterie
    Cela fait plaisir même si la France reste encore un pays bien « masculin » …
    D’où la non célébration dans les faits de la fête de la femme !
    On la mentionne seulement dans le journal et c’est tout.

  • #111 Hélène le 8 mars 2011 à 16 h 15 min

    Donka: la « fête de la femme » ???
    Il s’agit de la Journée Internationale des Droits de la Femme, ce qui n’a rien à voir.
    Je t’invite à lire mes billets des années précédentes, que je n’ai pas jugé utile de re-publier une fois encore, vu que de toute façon les choses n’ont pas tellement changé :
    http://www.monblogdefille.com/blog/journee-internationale-des-droits-de-la-femme-2
    http://www.monblogdefille.com/blog/journee-internationale-des-droits-de-la-femme
    http://www.monblogdefille.com/blog/journee-des-femmes-helas

    Oh c’est sûr, on essaye de nous faire passer ça pour une « fête de la femme » en nous filant ici une rose, là un échantilon à la con. Ca veut dire « voilà, on te fait un petit cadeau, alors sois bien gentille et surtout nous gonfle pas avec tes combats égalitaires », ce genre de petites initiatives écoeurantes, et il faut être bien naïve pour s’y laisser prendre.

  • #112 Hélène le 8 mars 2011 à 16 h 19 min

    PS : et si on peut parler de cette journée sous un des billets concernés plutôt qu’ici, ça évitera de coller le souk en mélangeant les sujets qui n’ont rien à voir, merciiii d’avance ;-)

  • #113 Donka le 8 mars 2011 à 16 h 45 min

    OK Hélène, pas de souci. Tu as raison. Il ne faut pas mélanger les choux et les carottes. Je t’ai répondu là. :-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/journee-internationale-des-droits-de-la-femme/comment-page-2

  • #114 Belldandy le 9 mars 2011 à 9 h 17 min

    Dans sa dernière vidéo, Michelle Phan (qui, pour une raison qui m’échappe, a décidé de se coller un napperon sur la tête !) explique sa routine peau du soir, avec les gestes d’application et tout. Perso, je ne suis pas convaincue, 7 produits d’affilée (sans compter le démaquillage !), ça me paraît énorme quand même ! Ceci dit, y en a peut-être que ça intéressera…
    (comme d’hab, si ce commentaire est inapproprié, point d’hésitation à le supprimer Hélène !)

  • #115 Marie le 9 mars 2011 à 10 h 13 min

    Bonjour Hélène. Ca fait un moment que je lis ton blog mais je n’ai jamais encore commenté. J’ai acheté le Redermic il y a quelques jours, et à chaque fois que je l’applique, au bout de 20-30 min, ben il jaunit… ! Je n’applique pas d’autre crème par dessus ou par dessous. Et comme j’ai bêtement jeté la boîte et la notice, je comprends trop pourquoi ça devient jaune (et bien moche pour le coup !).
    En tout cas, bravo pour ton blog qui est une vraie mine d’or !

  • #116 Sophie6037 le 9 mars 2011 à 14 h 50 min

    Bjr Hélène, pardon d’intervenir tardivement sur le sujet mais l’autre soir après avoir mis un message et lu les coms ici, juste avant de m’endormir je me suis souvenue que j’avais lu un article intéressant dans Psychologies sur le massage des cernes et je me suis promis de vous le scanner dès que j’aurais une minute. Je viens de trouver l’article sur leur site, peut-être peut-il profiter à certaines. Cela peut aussi faire l’objet d’une petite vidéo, sait-on jamais… :-)
    http://www.psychologies.com/Beaute/Visage/Soins-du-visage/Articles-et-Dossiers/Attenuer-poches-et-cernes-du-bout-des-doigts

  • #117 Hélène le 9 mars 2011 à 15 h 54 min

    Belldandy: ben oui mais elle est asiatique, les asiatiques ont des routines à what mille produits ;-)

    Marie: bienvenue à toi ;-)
    Pour le jaunissement du Redermic je peux pas te dire vu que je le porte pas seul, je mets une autre crème par-dessus ; mais ça peut être tout à fait normal, ainsi le rétinol à tendance à jaunir, par exemple, donc peut-être que l’un des ingrédients du Redermic fait la même chose ?

    Sophie6037: merci pour cet article, il est super et reprend effectivement les points de shiatsu traditionnels utilisés pur le drainage du contour des yeux.

  • #118 Valérie le 9 mars 2011 à 17 h 31 min

    Marie:
    C’est la vitamine C qui s’oxyde à l’air. Je le vois sur l’embout de mon tube, le lendemain , si il restait un peu de crème. Mais moi je ne vire pas canari ;-) .

  • #119 Hélène le 9 mars 2011 à 17 h 55 min

    Valérie: voilà ! Oxydation vitamine C, merci !

  • #120 pauma le 10 mars 2011 à 8 h 26 min

    Bonjour les filles! je voulais juste vous faire (déjà) un retour sur la Redermic que j’ai achetée lundi: c’est dingue comme c’est efficace! non seulement mes ridules sont lissées autour de l’oeil, mais surtout: MES POCHES ONT DISPARU, alors ça c’est trop fort! Je ne m’y attendais pas, mais c’est une très belle surprise!
    Je ne vais plus lâcher ce produit.
    Je mets de la crème hydratante par dessus, d’après les conseils d’Hélène, et pas de jaune à l’horizon en ce qui me concerne.

  • #121 Lureley le 10 mars 2011 à 9 h 08 min

    Coucou Hélène et les filles!
    Me suis offert hier le sérum crème fraîche de Nuxe (et j’en ai profité pour activer une carte de fidélité chez eux!), j’en ai appliqué hier soir et ce matin – ô miracle – j’ai pas une gueule de déterrée. Bon, je sais bien que ça peut pas être le sérum en une seule application, mais plutôt le fait que je redors enfin correctement depuis quelques jours après 3 bonnes semaines de nuits perturbées. Mais j’aime bien me dire « youhou, ce truc que j’ai acheté est efficace » :D

  • #122 Hélène le 10 mars 2011 à 9 h 27 min

    pauma, Lureley: pfff, vous avez du bol que les produits marchent aussi vite et bien sur vous, si je pouvais en dire autant…

  • #123 Valérie le 10 mars 2011 à 10 h 41 min

    « tête de poisson crevé », j’ai compris le concept ce matin en me levant après une soirée très « punchée »…. ;-)

  • #124 lilou le 13 mars 2011 à 17 h 48 min

    Je vous fais partager une crème géniale et vraiment radicale découverte hier, pour lutter contre la déshydratation. J’ai la peau ultra sensible (dermite seborhéique), parfois grasse mais le plus souvent très très sèche, seuls les produits Avène me conviennent, mais là ce n’est plus suffisant (Hydrance/ Clean-Ac). A la base, j’étais à la pharma. pour essayer de trouver un fond de teint qui m’aille, chez Avène ou ailleurs, mais impossible vu la déshydratation + pbs de ma peau, donc la vendeuse me vend les mérites de MOISTER SURGE de Clinique. J’étais très sceptique, vu la sensibilité de ma peau, d’aller voir ailleurs que chez Avène, mais j’ai acheté, et en 2 jours, je vois déjà une énorme différence. Je n’y croyais pas, et pour une fois, c’est rare, un truc marche sur ma peau!! Miracle. Plus de sècheresse, peau lisse, souple, même si ça n’efface pas les imperfections bien sûr, mais c’est déjà un mieux. On peut la mettre en masque aussi. « Gel-crème désaltérant intense, peaux déshydratées » CLINIQUE.
    (Elle m’a vendu aussi la lotion purifiante Clinique pour enlever peaux mortes etc., et c’est pas mal du tout)

  • #125 Hélène le 13 mars 2011 à 18 h 00 min

    lilou: sur moi elle a jamais marché, cette crème Clinique.

  • #126 Delenn le 13 mars 2011 à 19 h 26 min

    lilou: sur moi non plus elle n’a jamais marché, et pourtant j’ai vraiment la peau sèche…..

  • #127 lilou le 14 mars 2011 à 2 h 02 min

    Ah zut alors…Pour une fois qu’un truc marche sur ma peau! C’est tellement rare, et là vraiment, je vois une différence. D’habitude je dois tester un tas de crèmes avant de trouver celle qui fera à peu près l’affaire, et pour finir j’en reviens toujours à Avène; c’est la 1ere fois que je ne regrette pas mon achat. Bon, si ça se trouve l’effet va passer, je ne sais pas, mais pour l’instant, ça fait vraiment un changement. J’utilise aussi la « lotion purifiante », qui fait du bien, même si ça picote un peu au début, ça aide à enlever les sècheresses, c’est peut-être la combinaison des 2 qui me fait du bien.

  • #128 Sol in Paris le 17 mars 2011 à 18 h 52 min

    Il n’y a plus ton moussant à la rose, mais j’ai essayé et adopté le nectar de rose de Melvita, qui là encore ne sent pas le désodorisant et qui est un vrai plaisir à appliquer. Ça sent vraiment la rose, mais délicatement, et on retrouve en autre dans sa composition la fameuse huile de rose musquée.Seul bémol, je le trouve un peu riche pour le jour, je crois qu’il va se reconvertir en crème de nuit !

  • #129 Hélène le 17 mars 2011 à 18 h 55 min

    Sol in Paris: bizarre, pourtant elle est sur le site :
    http://www.durance.fr/mousse-demaquillante-apaisante-aux-petales-de-rose-centifolia.html

  • #130 Sol in Paris le 17 mars 2011 à 19 h 53 min

    Non pardon, je me suis mal exprimée, je voulais dire que ton article ne parlait plus du moussant à la rose… J’ai un peu l’esprit d’escalier…

  • #131 Molly le 29 mars 2011 à 8 h 32 min

    J’ai essayé 2 cremes hydratantes pour les peaux intolérantes après avoir essayé l’avène, la cétaphil de Galderma, et la Tolériane ultra de la roche posay. Je les trouve tres bien, la cétaphil est plus hydratante que celle d’avène, pour celle de la roche posay, je ne sais pas trop je n’ai pas essayé avec le même froid. Je dirais que ma préférence va à cétaphil . L’inconvénient c’est qu’il faut généralement la commander en pharmacie, je ne l’ai jamais vu dans les parapharmacies en tout cas. Et entre Avene et la Roche posay, je prefere le contenant de la Roche posay, avec l’avene j’en avais toujours trop dans ma main :p

    Enfin en résumé, la succession des 3 crèmes a plutôt réussi à ma peau, mais je pense que je rachèterais la cétaphil à la fin de mon flacon la roche posay.
    Et le nettoyant Cetaphil m’a tellement convaincue que je n’ai meme pas songé en essayé un autre.

  • #132 Hélène le 29 mars 2011 à 9 h 58 min

    Molly: han, tu me donnes encore plus envie d’essayer Cetaphil (ça fait un moment que je louche dessus ;-) !

  • #133 coco le 4 avril 2011 à 17 h 26 min

    je pense que c’est le bon endroit pour poster ça……donc j’en suis au 2eme essai….et toujours non transformé!à savoir que le serum creme fraiche sur moi ça ne marche pas
    l’an dernier en été…rien et les 2derniers mois ……toujours rien ,le bioderma est nettement plus hydratant.
    appel à toutes les + de 50 ,Arundathi au secours!!! et toi Helene si tes copines de mon age ont eu recemment des revelations.c’est bien simple je ne sais plus à quel serum ni à quelle creme d’ailleurs me vouer merciiiiiiiiiiiiiiiii les filles

  • #134 coco le 4 avril 2011 à 17 h 29 min

    j’ai oublié!!! par contre Redermic+ yeux tres tres tres bien ma ride de dessous l’oeil gauche a presque disparue!merci Helene

  • #135 witabixchoco le 6 avril 2011 à 13 h 48 min

    bon, voilà …super toutes ces crèmes sauf que l’on ne sait jamais à quel âge mettre quelle crème !!! oui, c’est un dilemme !!
    je ne suis sans doute pas la seule…
    j’ai quasi 38 ans….quelle crème appliquer ? des anti rides, des anti âges ? des peaux matures ? des peaux 1eres rides ? enfin bref….
    Hélène, pourrais tu nous faire un tuto avec un récap des marques et des tranches d’âges ? chais pas moi ! 20-30 ans / 30-40 ans ect…..
    produits, Avène, la roche posay, estée Lauder, sisheido…..la liste peut être longue oui.
    bon c’est du boulot, mais je pense que cela pourra servir …
    Sinon, moi je mets le matin :
    estée lauder day wear + contour des yeux vichy (de la merde effet nullissime)
    le soir :
    ysthéal + + eluage contour des yeux.

  • #136 Hélène le 6 avril 2011 à 14 h 27 min

    witabixchoco: bé non, je tiens pas un magazine féminin mais un blog ;-)

  • #137 fabienne le 12 avril 2011 à 16 h 13 min

    bonjour à toutes je recherche desesperement la composition des produits menard de la gamme tsukika afin de savoir s’il contiennent des silicones, est ce que quelqun a deja eu les embalages dans les mains ? j’ai appelé l’institut menard à paris mais la personne ne savait pas s’il en contenait (?) et mes recherches sur le net n’ont rien donné ( inci, beauté test…), via le site on m’a envoyé les notices par mail mais je n’arrive pas à lire les compos,je leur ai reecrit pour voir s’il pouvait m’envoyer les compos via la poste mais pas de nouvelles.Merci de m’aider car j’hesite à commander sur le site de peur d’etre deçu à l’arrivé des produits;Merci d’avance à celle qui pourront m’aider.

  • #138 Hélène le 12 avril 2011 à 18 h 11 min

    fabienne: je n’en ai aucune idée, mais je te souhaite la bienvenue ;-)

  • #139 claire le 13 avril 2011 à 22 h 21 min

    Coucou =)
    Alors moi j’ai essayé le sérum crème fraiche de beauté de Nuxe offert par ma soeur qui y travaille et bah … bonne crème mais système foireux vraiment pompe qui se bloc et obligé de finir en ouvrant le truc de plus il a était vite utilisé en 3 semaines a peine plus de crème !
    Sinon en ce moment j’utilise une crème d’une branche de chez Nuxe : Biobeauté crème onctueuse hydratante qui sent bon et qui hydrate bien =)
    Et pour le corps et les cheveux huile prodigieuse de chez Nuxe !

    Je suis étudiante en première année de médecine donc j’ai des produits pas forcément super évolués et budget crème super méga serré … Si jamais tu as des bon plans shopping crème n’ésite pas :B ;) (ou si tu fais don de tes crèmes que t’aime pas (a) )

    Voilou commentaire super long, je termine en disant juste que j’adore venir sur ton blog, quand je mange le midi j’avais l’abitude de mangé devant mes cours de génétique ou d’anat maintenant je me met une vidéo de maquillage ! Merci de mettre un peu de glamouuur dans ma vie d’étudiante. Je te souhaite une excellente continuation qu’elle soit longuuuue et pleine de bonne chose.

    Bise d’une fan :D
    Claire

  • #140 Hélène le 14 avril 2011 à 9 h 44 min

    claire: merci, et sois la bienvenue ;-)

  • #141 Amandine le 8 octobre 2012 à 14 h 35 min

    bonjour héléne !

    je te laisse ce message car je suis perdue en matière d’hydratants pour le visage !
    j’ai la peau mixte , donc tendance à briller sur la zone T !
    j’ai déja utilisé le gel hydramax de chanel et le gel hydrazen de lancôme mais les 2 font davantage briller ma peau que si je ne mettais rien !
    pour le fond de teint j’utilise le fond de teint fluide forever de dior

    je n’arrive toujours pas à trouver une bonne crème hydratante matifiante et je ne trouve pas les conseils des vendeuse forcément adaptés dans la mesure où on a toujours l’impression qu elle cherche à vendre un certain type de produit !

    connais tu donc une bonne marque de crème hydratante pour peaux mixtes ? est ce mieux d’acheter en parfumerie ou en parapharmacie ?

    merci d’avance pour tes conseils !
    bonne journée à toi

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.