Découvertes et favoris (ou pas) – mai 2018

3 juin 2018

Tunique Free People (il apparaît que chez eux le L correspond à du 44, youhou !)

Holistic Silk – Masque de nuit en soie

Gucci – Mocassins Princetown en crème

Netflix : The Rain – Chef’s table saison 4 – The World most extraordinary Houses – The Dictator

Hugh Howey – Silo

Hylamide – Démaquillant nettoyant visage

The Ordinary – Fond de teint couvrance et Fond de teint sérum

Cover Fx – Fond de teint Power Play en N35

Déodorants Mitchum (chez Boots)

CeraVe – Lait Hydratant peaux sèches à très sèches

Urban Decay – Vice lipstick en Fuel

L’Oreal Paris – Rouge à lèvres Color Shine en 656 Beige in the City (chez Monop)

Paula’s Choice  – Lip gloss SPF 30

105 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Le soin, Malgré les apparences, je sais lire, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

105 commentaires

  • #1 Alexandre le 3 juin 2018 à 9 h 29 min

    Hello Hélène,

    Super vidéo comme d’hab ! Merci d’abord pour le retour sur les déos j’étais tenté mais trop de parfum c’est rédhibitoire pour ce type de produit. (Avais-tu testé les Schmidt’s pour peau sensible sans bicarbonate et sans parfum, ils me tentent beaucoup et je me demandais comme tu avais essayé certains fut un temps si tu étais passée par celui-ci ?).

    Super content que tu parles de CeraVe (je confirme vendu dans toutes les bonnes para.), leur nettoyant hydratant est une merveille à petit prix, ultra doux sans parfum et ultra efficace sans avoir l’impression d’avoir décapé sa peau. Avec les chaleurs qui arrivent faut que je teste ce lait hydratant ça

    Répondre
  • #2 Alexandre le 3 juin 2018 à 9 h 31 min

    a l’air vraiment top (oops ce fail je reprend donc mon commentaire désolé.) .

    Pour ce qui est du baume à lèvre avec SPF je suis resté accroché au bobbi dont tu nous parlais souvent fut un temps et qui fonctionne toujours à merveille pour moi, le prix est un peu excessif à mon gout mais bon, vu le temps qu’il dur…

    Un très bon dimanche à toi.

    Répondre
  • #3 Arthur le 3 juin 2018 à 10 h 01 min

    Bonjour Hélène, je viens de regarder ta dernière vidéo, comme toujours je vois que tu recherches le déo parfait ! Je peux te conseiller un detranspirant, vendu en pharmacie Etiaxil, (une version peau de sensible existe, mais il n’y pratiquement aucunes différences (je te conseil donc la version classique), au début il faut en mettre plusieurs jours, puis après toutes les 3 semaines (le soir sur peau propre et séchée) ! Je l’utilise personnellement et je le trouve super efficace, je ne transpire plus et donc aucunes odeurs !

    Répondre
  • #4 Carole.B le 3 juin 2018 à 10 h 08 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai aimé également la série the rain.
    Les deo sans parfum c’est une galère à trouver . J’ai porté pendant des années le stick de dove. L’original. Il me semble que c’est celui que tu portes habituellement. Et un jour ma peau ne le supportait plus. A mon grand désespoir j’en ai essayé pleins qui ne me convenaient pas et me brulaient la peau. j’ai réessayé le dove dans la gamme en spray. C’est l’original comme le stick. Étrangement je le tolère. Sans parfum vu que c’est un spray cela me gêne. C’est le seul car les autres de la même gamme sont trop parfumés. Sinon je suis pareil je ne supporte pas les parfums dans les crèmes pour le corps. Je vais tester celui que tu nous a présenté. 😊 utilises tu toujours la crème mains au chanvre de the body shop?
    Bon week-end et bonne semaine à Toi . Bises
    Carole

    Répondre
  • #5 Framboise3 le 3 juin 2018 à 10 h 15 min

    Bonjour Hélène, bonjour à tous et toutes, pour info la marque Cerave est en vente depuis peu en pharmacie et parapharmacie ( je peux la trouver dans la pharmacie de mon petit village, cest dire !). Jai aussi testé le fond de teint The Ordinary, bof, je lutilise pour eclaircir certains fonds de teint.
    Hâte davoir ton avis plus détaillé skur la marque It Cosmetic.
    Bon dimanche !

    Répondre
  • #6 Sweety le 3 juin 2018 à 10 h 24 min

    Bonjour Hélène
    Magnifique blouse! Je pense que Free People est une marque Américaine et non Anglaise😉

    Répondre
  • #7 nathalie ouartsi le 3 juin 2018 à 10 h 46 min

    Bonjour Hélène,
    Je prends la parole ici pour vous dire mon étonnement quant à votre « gène » à présenter les magnifiques chaussures GUCCI . Je suis chausseur multimarques pour enfants et mamans et suis désespérée de voir s’éteindre mon métier sous l’influence de pseudos chausseurs qui vendent du look derrière une vitrine 2.0
    Le luxe, vous le consommez tous les jours en accumulant des parfums (prix au litre!!), des bougies du make up mais les chaussures sont celles qui nous portent ; ne vaut-il mieux pas avoir La bonne chaussure en cuir merveilleux, bien souple et adaptée à la forme de son pied qu’une pléîade de chaussures à 20 balles en cuir asiatique, monté à la chaine qui nous blesse atrocement… à méditer car il y a aussi tout un corps de métier qui souffre de cette tendance. et VIVE LE LUXE qui nous fait tellement de bien (bon sans aller jusqu’à 600€, il y a de très belles marques qui font le job mesdames:).
    Bon dimanche les filles et les garçons!

    Répondre
  • #8 Hélène le 3 juin 2018 à 11 h 20 min

    Framboise3 : merci pour l’info CeraVe ;-)

    Sweety : qu’est-ce que ça change ?

    nathalie ouartsi : merci ;-)

    Répondre
  • #9 Isa Tassy le 3 juin 2018 à 11 h 21 min

    Suite à tes stories, je n’ai pu m’empêcher de commander un magnifique masque Holistic Silk… ils sont fabuleux. Par curiosité, faites un tour sur le site, il y a tellement de combinaison possible, un vrai paradis ! Les mocassins sont top aussi. Le cuir est très souple. A l’occasion, si tu passes à ma boutique, je te ferai essayer quelques modèles si tu as envie, on a dans cet esprit des cuirs très souples aussi et sans contreforts :-)
    C’était un vrai plaisir de commencer ce beau dimanche avec toi. À bientôt !

    Répondre
  • #10 Hélène le 3 juin 2018 à 11 h 22 min

    Isa Tassy : il y a des mocassins chez Holistic Silk ??

    Répondre
  • #11 Isa Tassy le 3 juin 2018 à 11 h 24 min

    Alexandre : si tu as la peau sensible, je trouve les Schmidt’s trop irritants et encore plus la version stick. Le pire étant celui à la rose, il teinte aussi les vêtements.

    Répondre
  • #12 Isa Tassy le 3 juin 2018 à 11 h 25 min

    Hélène : non, les Gucci, j’aurai du préciser !

    Répondre
  • #13 Katia le 3 juin 2018 à 11 h 35 min

    Bonjour,
    Merci pour le vidéo, j’ai aussi des fois un problème de démangeaisons sur le dos. J’utilise une crème Xerial 30 marque SVR qui me réussit pas mal.
    Et j’ai une crème corps CeraVe qui est également très bien.

    Répondre
  • #14 Murielle le 3 juin 2018 à 11 h 47 min

    Coucou Hélène !

    Quel plaisir de retrouver la vidéo de mon blog de fille le dimanche matin !!
    C’est marrant car quand je me suis levée, mon compagnon a vu mon sourire et m’a dit: « Oh toi tu es contente car tu vas regarder la vidéo d’Hélène ce matin, je me trompe ? ». Je lui ai répondu un peu scotchée « Mais oui, c’est ça, comment tu as deviné??? » ;-)))
    Quelle jolie tunique en effet ! J’adore les broderies en général et celles là sont vraiment magnifiques. Sa coupe est originale avec les manches oversize et le dos … superbe! On comprend pourquoi elle est à ce prix.
    Pour tes chaussures Gucci, ok le prix est élevé mais bon si tu as les moyens de te les offrir et qu’elles te plaisent, je ne vois pas où est le problème, tu as bien raison de te faire plaisir. Et puis être confortable dans ses chaussures, c’est aussi une priorité pour moi en plus de l’esthétique et de la qualité. Je suis comme toi, j’ai souvent mal aux pieds, et si on veut avoir des chaussures vraiment confortables, j’ai remarqué qu’ il fallait y mettre le prix.
    Ce qui m’a frappé dans ton maquillage c’est ton rouge à lèvres, enfin ton gloss : j’adore le rendu sur tes lèvres, ça reste naturel. Cette couleur te va tellement bien, ça met la forme de tes lèvres en valeur et cette brillance est incroyable! J’aime vraiment beaucoup, c’est brillant sans être pailleté. C’est très étonnant la couleur car l’essai sur le dos de ta main n’a rien à voir avec ce que ça donne sur tes lèvres, comme quoi la pigmentation des lèvres peut effectivement donner un rendu différent. Le Beige in the City de l’Oréal Paris aussi me plaît beaucoup. Et puis tes cils… J’aimerais tellement les avoir aussi longs ! Les miens ont perdu de leur longueur cet hiver, ça me rend triste car je ne sais pas pourquoi. J’ai eu 50 ans en mai. Est ce dû à l’âge ? D’ailleurs, s’il existe une astuce pour les faire repousser de manière efficace, je suis preneuse!
    Bon dimanche Hélène et merci pour tout ce que tu fais !

    Répondre
  • #15 camomille le 3 juin 2018 à 12 h 09 min

    Ahahah cette histoire de déo!!!!
    J’ai acheté le scmit’s au géranium parce que les blogueuses que je suis, l’avaient. Je le mets un matin, tellement fière de moi et puis je me demande quelle est cette odeur de fleurs pourries… J’ai d’ abord cru que c’était ma lessive, puis la personne assise à côté de moi dans le métro et j’ai dû me rendre à l’évidence: c’était moi.

    Mon mec l’adore, une blogueuse que j’adore l’adore aussi.
    J’ai cru du coup, que j’avais un problème d’odorat et puis je me suis souvenue que « chacun ses goûts » et c’est tant mieux.

    Répondre
  • #16 camomille le 3 juin 2018 à 12 h 11 min

    Sinon pour les chaussures… le luxe fait mal au porte-monnaie. Mais il n’y a bien qu’au porte-monnaie que ça fait mal parce que ça fait du bien au moral, aux pieds, ça embellie le dressing! Et puis il n’y a pas de mal à se faire du bien.

    Bon dimanche

    Répondre
  • #17 Dalia le 3 juin 2018 à 12 h 27 min

    Salut Hélène, moi qui suis une lectrice et «visionneuse» dans l’ombre (je commente très rarement) je me permets de t’écrire pour te dire combien c est un moment de plaisir de t’écouter et te lire. Tes connaissances, tes découvertes, tes rencontres et tes avis sont toujours très intéressants. Donc merci pour ces moments et partages.
    Bon dimanche, bonne semaine à tous et toutes

    Répondre
  • #18 missdior le 3 juin 2018 à 12 h 31 min

    Oui, c’est cher mais tu vas les garder longtemps et puis cela ne fais pas de mal de se faire quelques petits plaisirs comme cela !

    Répondre
  • #19 missdior le 3 juin 2018 à 12 h 33 min

    J’ai oublié, j’aimerais savoir ce que tu penses des sérums The Ordinary ?

    Répondre
  • #20 Eloïse le 3 juin 2018 à 12 h 37 min

    Merci bien pour ces découvertes, je vais me faire une joie d’aller voir les masques holistic silk. Pour le lait hydratant CeraVe, penses-tu qu’on peut l’utiliser aussi sur le visage ?

    Répondre
  • #21 Laure Rousselot le 3 juin 2018 à 12 h 46 min

    THE DICTATOR , la scène de hélicoptère m’a fait tellement pleurer de rire !!

    Répondre
  • #22 Hélène le 3 juin 2018 à 12 h 49 min

    Murielle : oui avec l’âge tous les poils s’affaiblissent, et en plus le bout des cvils se décolore donc ils paraissent moins long, heureusement qu’il y a de bons mascaras (ici je porte comme d’habitude mon Clinique bien aimé ;-).

    Dalia : merci beaucoup à toi !

    missdior : ai-je dit que je les avais utilisés ? ;-)

    Eloïse : ben c’est pas fait pour ça, mais après chacun fait ce qu’il veux ;-)

    Laure Rousselot : ce film est extraordinaire ;-))

    Répondre
  • #23 ML le 3 juin 2018 à 12 h 53 min

    Coucou Hélène !
    Toujours un plaisir la petite vidéo du dimanche ! ;-)
    Juste une petite question, tu utilises encore un déodorant malgré le gel douche SVR ? Je crois que je vais réellement le tester si ce produit révolutionnaire fonctionne :-)
    Bon dimanche

    Répondre
  • #24 Hélène le 3 juin 2018 à 12 h 57 min

    ML : tu vas trop vite, attends au moins d’avoir mon avis dessus, ça fait à peine trois jours.

    Répondre
  • #25 ML le 3 juin 2018 à 12 h 58 min

    Hélène : Oh oui ne t’inquiète pas ! J’attends ton avis avec plaisir ;-)

    Répondre
  • #26 Albertine le 3 juin 2018 à 13 h 05 min

    Bonjour 👋🏻 je me suis précipitée chez ASOS et j’ai découvert Freepeople !!! Je me suis réfrénée quand même ( je fais du 46 je sais tout le monde s’en fout … mais pas moi !!! ) j’ai un mariage en juillet et il y a tellement de choses que j’ai sauvegardé la moitié des articles ! Donc j’y retourne à tête reposée et le fait de pouvoir essayer et renvoyer si cela ne va pas c’est tellement pratique ! A part ça les r à l de la fin de la vidéo sont tellement jolis même l’anti-solaire de Paula ´choice ! A essayer sous peine de mort subite !!! Merci pour la petite messe ( toutes confessions et surtout aucune 😊 ) du dominicale attendue par tous et toutes … Bon dimanche …

    Répondre
  • #27 Elise le 3 juin 2018 à 13 h 06 min

    Salut Hélène !
    Je commente rarement mais je voulais te dire que j’adore quand tu parles de tes lectures et séries favorites.
    J’ai moi aussi dévoré Silo, et j’ai hâte de lire les 2 autres !
    As-tu déjà lu la série de livres L’Assassin Royal de Robin Hobb ? Si tu aimes les romans fantastiques sur fond médiéval, c’est top !!

    Répondre
  • #28 Hélène le 3 juin 2018 à 13 h 10 min

    Albertine : oui Free People fait des choses magnifiques, mais c’est horriblement cher et ils s’arrêtent bêtement au 40/42 ;-) Je crois que c’est ma première pièce de cette marque, je n’ai jamais réussi à y trouve ma taille avant.

    Elise : j’aime le fantastique mais pas du tout le fond médiéval ;-))

    Répondre
  • #29 Christina le 3 juin 2018 à 13 h 11 min

    J’aime ta chemise.
    J’aime te voir avec du blanc près du visage (et du rouge à lèvres rouge, mais c’est une autre histoire).
    J’aime (passionnément) le Danemark (je note donc la série Rain).
    J’aime ta spontanéité.
    J’aime ton honnêteté.
    J’aime ta bonne humeur du dimanche matin (filmé le samedi, certes).
    J’aime ton petit grain de folie.
    Bref.
    J’ai adoré cette vidéo découvertes et favoris !!
    Merci !

    Répondre
  • #30 Claire le 3 juin 2018 à 13 h 26 min

    Bonjour Hélène !
    C’est toujours un bonheur de regarder ta vidéo du dimanche, le rendez-vous que je ne rate jamais !
    Merci pour ton avis sur The Rain, j’hésitais à le regarder et du coup je vais me laisser tenter :)
    Les mocassins sont absolument sublimes, sobres et classes ! Chez quel cordonnier vas-tu pour les ressemeler ? Je suis arrivée à Paris il y peu de temps et j’ai un mal fou à trouver un cordonnier professionnel qui a un vrai savoir faire.

    Bonne journée à toi :)

    Répondre
  • #31 Ally le 3 juin 2018 à 13 h 33 min

    Bonjour Hélène,
    super vidéo je te suis depuis longtemps et j’aime beaucoup ce que tu fais.

    J’ai une petite question concernant les Gucci, j’ai moi aussi une paire et je me demandais si tu avais un endroit précis où tu faisais poser le patin pour la semelle ?

    Merci

    Répondre
  • #32 Hélène le 3 juin 2018 à 13 h 42 min

    Claire : Ally : le cordonnier qui est en bas de chez moi, qui est tout ce qu’il y a de basique et qui fait ça aussi bien qu’un cordonnier de luxe ou hype ou dieu sait quoi ;-)
    C’est juste un patin à poser ;-)…

    Répondre
  • #33 Alexandre le 3 juin 2018 à 13 h 50 min

    Après vérification pour faire un cadeau, juste une petite info sur les tailles de free people sur Asos, la correspondance EU est erronée. Sur le site officiel de la marque un L correspond bien à un 44/46 français. Si jamais ça peut en aider certaines à s’y retrouver https://www.freepeople.com/help/size-chart/ voilà le guide des tailles officiel de la marque (comme d’hab Asos au top d’ailleurs, beaucoup moins cher que sur le site de la marque.).

    Répondre
  • #34 Patrichounette le 3 juin 2018 à 14 h 13 min

    A la lecture du résumé du bouquin, j’ai l’impression que c’est plus de la Science-Fiction, non? Sinon est-ce que tu aimes la Heroic Fantasy? Si c’est la cas j’ai un livre génial à te conseiller, l’Épée de vérité, 15 tomes et 2 préquelles, ça peut faire peur comme ça mais crois moi ça se dévore!

    Répondre
  • #35 Hélène le 3 juin 2018 à 14 h 14 min

    Alexandre : oh mais c’est génial !!! Je vais pouvoir leur acheter plein de trucs (et me ruiner ;-)) ! Merci !

    Patrichounette : non ce n’est pas de la science fiction mais bien du fantastique, et je n’aime pas la fantasy, heroic ou pas.

    Répondre
  • #36 Alexandre le 3 juin 2018 à 14 h 29 min

    Héhé, de rien. Ca m’étonnait qu’avec la philosophie d’Urban Oufitters une de leur compagnies se permette d’arrêter au 40/42. Et oui une marque sympa et quali qui puise son inspi dans les 70’s, le bohème chic etc… sans coûter un bras (oui c’est cher mais ça reste décent avec les promos et cie…). Si seulement ils avaient une ligne masculine dans cet esprit…

    Un très bon après-midi à toi et désolé pour le portefeuille. ;-)

    Répondre
  • #37 Puf puf le 3 juin 2018 à 14 h 30 min

    Bonjour, dans la série deo, avez vous déjà envisagé d’utiliser de la pierre d’alun, tout simplement? Je la trouve, sur moi, très efficace. Bonne journée.

    Répondre
  • #39 Hélène le 3 juin 2018 à 14 h 39 min

    Alexandre : c’est bizarre ici on se retrouve avec les mauvaises correspondances : http://www.asos.fr/free-people/free-people-romeo-robe-a-manches-evasees/prd/8428832?clr=peach&SearchQuery=free%20people&gridcolumn=1&gridrow=3&gridsize=4&pge=4&pgesize=72&totalstyles=574
    Je ne savais pas que c’était Urban Outfitters, mais en effet on est bien dans le même style. Merci encore ;-)
    Quand je pense que ça fait des années que je rêve devant leurs vêtements chez Asos en pestant parce qu’il n’y a pas ma taille ;-))

    Répondre
  • #40 Bridgeou le 3 juin 2018 à 14 h 47 min

    Qu’Est-ce que t’es rigolote!! Merci pour cette bonne humeur et bon dimanche

    Répondre
  • #41 Laura le 3 juin 2018 à 14 h 48 min

    Bonjour Helene,
    C’est toujours un plaisir de regarder tes videos.
    J’ai une question qui n’a pas grand chose a voir, mais j’ai craqué j’ai acheté ton mascara préféré a force de t’en entendre parler, le cliniqueHigh Impact Effet Cils Liftes. Je ne regrette pas il a en effet un effet Waou ! et il tiens vraiment bien la courbure, mais par contre j’en suis a mon 3 eme démaquillants huile ou biphasé, et aucun n’arrive a en vent vraiment a bout. Avec quoi le démaquille tu ?

    Merci d’avance !

    Répondre
  • #42 Alexandre le 3 juin 2018 à 15 h 08 min

    Hélène : Etrange en effet… Mais avec les dizaines de milliers de produits que référencent Asos ce genre d’erreur doivent être communes, surtout quand cela concerne une marque qui ne leur appartient pas.

    Répondre
  • #43 Alexandre le 3 juin 2018 à 15 h 13 min

    Ah Isa Tassy : Ah et merci Isa pour le feedback sur les Schmidt’s, je me doutais que les classiques étaient cauchemardesques pour les peaux sensibles, mais par hasard et en bon addict j’ai vu la formule sensitive qui m’a l’air plus douce et comme ces déos ont une compo relativement clean je me demandais si ils étaient vraiment « spécial peau sensible » et si ils irritaient moins que la formule « classique » ou si c’était le même enfer.

    Répondre
  • #44 Hélène le 3 juin 2018 à 15 h 15 min

    Laura : avec mon huile démaquillante habituelle ;-) Mais tu n’es pas la première à signaler un démaquillage galère avec ce mascara.

    Alexandre : c’est vrai !

    Répondre
  • #45 Magali68 le 3 juin 2018 à 15 h 20 min

    Coucou Hélène,
    J’ai A-D-O-R-E-R the rain ! une atmosphère particulière et des acteurs même si inconnu pour nous absolument extra ! à ton avis vu la fin de la série ça laisserait espérer une saison 2 ….
    Moi aussi j’adore les séries post apocalyptique et je ne sais pas si tu connais « the man in the hight castle » pour résumer la série les nazis ont
    gagné la guerre et la série se passe 20 ans plus tard …..
    Côté fringues ta blouse est super jolie et quelle grande découverte quand on voit qu’on peut quand même s’habiller dans cette marque malgré une grande taille (pas pour toi pour moi), je fais du 50 et je viens de découvrir (la fille qui débarque) que chez Zara les blouses bohème en taille XL me vont !!!! bonheur absolu, j’essaie de me calmer et d’attendre les soldes parce que là la CB me démange …
    La marque Cerave me dit bien car je suis toujours à la recherche de choses très hydratante pour ma peau atopique.
    Bon dimanche ;-)

    Répondre
  • #46 Enjoynathalia le 3 juin 2018 à 15 h 22 min

    Bonjour ma belle ,

    Cela fait un certain temps que je ne te laisse plus de message mais voilà un petit rappel de temps en temps, cela ne fait pas de mal . Merci pour cette charmante vidéo, pleine de ta bonne humeur et naturel .

    Je dois dire que j’apprécie lorsque tu nous parles d’autres choses que de beauté. Tu as bon goût et tu nous fais profiter de belles découvertes. Pour ma part , j’ai déjà craqué pour le masque so cute & british: j’adôre !!

    Ta blouse est superbe et je te conseille vivement de regarder du côté de chez fragonnard , leurs blouses brodées sont sublimes mais certes un peu plus colorées.

    Bonne semaine 💞

    Répondre
  • #47 Hélène le 3 juin 2018 à 15 h 24 min

    Magali68 : ouh mais ta série a l’air géniale !! Le truc c’est que je déteste le streaming du coup pour moi c’est un peu « hors Netflix point de salut », et ça limite les choses hélas.
    Oui chez Zara on a – enfin !! – parfois le droit de s’habiller si on ne fait pas du 32 ! Parfois il y a même du XXL, tu vois le miracle.

    Répondre
  • #48 Alexandre le 3 juin 2018 à 15 h 28 min

    Magali68 : Oh mon dieu désolé pour le spamming, je poste beaucoup trop mais j’ai la tête ailleurs aujourd’hui, je profite donc du commentaire de Magali68 pour le dire.

    The Rain est la meilleure série survivaliste que j’ai vue depuis très très longtemps, c’est une merveille, Aucune longueur, une vraie ambiance et ce qui semble être l’amorce d’un vrai scénario assez classique pour le genre mais avec certains twist ultra intéressants, et puis mon dieu que les plans de cette séries sont beaux. Et HALLELUJAH netflix a signé pour une saison 2 !!!

    Répondre
  • #49 Alexandre le 3 juin 2018 à 15 h 33 min

    Hélène : Décidément, je m’excuse vraiment de poster autant de choses mais les séries c’est ma deuxième passion dans la vie, pour « The man in the high castle » (qui au passage est une série absolument géniale tout comme le bouquin, Philip K. Dick oblige.) c’est dispo sur Primevideo (le netflix d’amazon pour résumer) avec plein de séries originales tout comme netflix etc…

    Répondre
  • #50 Hélène le 3 juin 2018 à 15 h 58 min

    Alexandre : ne t’excuse pas, touts les commentaires sont ultra précieux !

    Répondre
  • #51 Magali68 le 3 juin 2018 à 16 h 10 min

    Alexandre : Oh Alexandre tu viens de me ravir là ! une saison 2 pour The Rain quel bonheur !!!!

    Répondre
  • #52 kojo-no-maï le 3 juin 2018 à 16 h 13 min

    Très sympa cette vidéo, elle m’a mis le sourire aux lèvres ! Et tu m’as même donné envie de jeter un oeil sur le livre, c’est dire ! (Je lis beaucoup, mais je suis réfractaire à la science-fiction et au fantastique. Ca n’empêche pas que je suis curieuse, et que je tenterais bien une nouvelle fois l’expérience).

    Tant mieux si tu peux te permettre de t’offrir des articles de luxe qui te font envie ; il y aurait de la gêne s’il y avait de la forfanterie de ta part, hors ce n’est évidemment pas le cas. Pour ma part, j’adore regarder les reportages sur les artisans d’art qui travaillent pour les maisons de luxe. Cette minutie, ce talent, ces matières nobles, ces métiers rares… c’est fascinant. De toute façon j’ai été élevée par une maman qui insistait toujours sur l’importance du « plaisir des yeux ». Admirer un bel objet, ça nourrit l’imaginaire, ça fait plaisir, ça forme le goût ; alors hors de question pour moi de me priver de ça sous prétexte que c’est hors de portée de ma bourse !

    Répondre
  • #53 Magali68 le 3 juin 2018 à 16 h 16 min

    Hélène : T’as vu t’as vu Alexandre a confirmer qu’il y aurait une saison 2 pour The Rain !!!!
    Sinon pour les séries hors Netflix, je regarde sur des sites de streaming comme voirfilms et je ne t’ai pas parler de mon amour absolu pour The Handmaid’s tale (la servante écarlate) en français http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=20677.html j’en suis complètement dingue ! dans la série post apocalytique, noire et tout et tout on est servis ….
    Sinon Zara fait du XXL !!!! non !!!! Dieu existe alors !!! Magali calme toi !
    Gros bisous.

    Répondre
  • #54 Tristan le 3 juin 2018 à 16 h 20 min

    Coucou Hélène ♥️ ! Tu devrais essayer le déodorant solide T’eo de chez Lush, il est géniale, et j’adore son odeur très fraîche.

    Répondre
  • #55 asp le 3 juin 2018 à 16 h 36 min

    Bonjour, tout le monde
    La tunique est absolument magnifique, Hélène, et pas trop cher, je trouve.
    Pour les déos sans parfum et surtout totalement efficaces, le Keops de chez Roc est mon graal. Je passe une bon partie de mes étés à Athènes ou dans les iles grecques, mais avec Keops j’ai totalement oublié les problèmes liés au déo. Et ce depuis des années.

    La seul chose que je n’ai pas aimé chez The Ordinary sont les fond de teints. Nul de chez nul sur moi, tous les deux.
    De chez Cera-v , je connais le nettoyant hydratant qui est génial et très très doux, hydratant et soyeux at ça marche même pour les peaux qui ont tendance à avoir des boutons, comme la mienne. J’insiste là-dessus car les nettoyants doux peuvent faire peur et j’en ai connu qui m’avaient bousillé la peau pour des semaines. Donc, les filles et les garçons, foncez-y :)
    Bon dimanche!

    Répondre
  • #56 asp le 3 juin 2018 à 16 h 39 min

    *Je suis terriblement désolée pour les fautes, la chaleur me rend idiote

    Répondre
  • #57 Léa Daburon le 3 juin 2018 à 16 h 46 min

    Bonjour Hélène,

    Petit conseil concernant une alternative aux mocassins Gucci pour (un peu) moins cher, Repetto fait un modèle « Michael » en cuir absolument splendide et hyper confort, même le modèle en cuir vernis qui est divinement souple. Le modèle coûte 230€, ce qui revient à un petit peu moins que les Gucci et qui selon moi qui en possède plusieurs paires vaut largement le coût.
    Affectueusement,
    Léa

    Répondre
  • #58 Véro le 3 juin 2018 à 17 h 12 min

    J’aime toujours tes vidéos même si je ne suis pas très branchée beauté. J’ai quand même acheté après avoir regardé certaines vidéos…tu es convainquante. c’est surtout le ton de tes vidéos qui en fait le charme. Depuis un mois, j’ai résolu la question du déodorant : je n’en porte plus. Et je trouve que je sens moins mauvais, il n’y a plus de problème de déo qui vire en situation extrême, genre ce matin 2 heures de course. Presque pas d’odeur, Tshirt direction machine et moi sous la douche, parfait. J’habite plutôt dans le sud, mais moins étouffant que Paris : mistral !

    Répondre
  • #59 stéphanie Timm le 3 juin 2018 à 17 h 29 min

    coucou, alors ce système ingénieux de distribution de déodorant je le trouve sur certains déodorants DOVE, en premier je l’avais trouvé en France et il ressemblait a un champignon, le produit sortait par un trou sur le dessus mais malheureusement je ne le trouve plus ou très rarement!
    Puis j’ai trouvé l’équivalent en allemagne (toujours dove) avec cette fois la même forme que celui que tu présentes et qui distribue de la crème. Et comme tous les déodorants dove super efficace et une odeur de crème.

    Répondre
  • #60 Mysia le 3 juin 2018 à 17 h 57 min

    Bonjour Hélène, depuis des années que je te suis je ne t’avais jamais entendu dire qu’un mec était BG, ça m’a donné envie de t’écrire.
    Merci pour ton avis, tes essais sur ces produits et les autres. Je sais pas si tu as vu que Clarins a sorti un cushion SPF50, alors je sais pas comment on sait si c’est des filtres chimiques ou non, mais en tout cas je le teste depuis 1mois et il est super. C’est quand même la révolution un produit teint SPF50.
    Bon Dimanche à toi et aux filles et aux garçons :)

    Répondre
  • #61 Hélène le 3 juin 2018 à 18 h 12 min

    Magali68 : oui Alexandre est notre sauveur aujourd’hui !

    asp : oui tout le monde chante les louanges de ce nettoyant CeraVe, il faut que je l’essaye.

    Répondre
  • #62 Rêve le 3 juin 2018 à 18 h 17 min

    Bonjour tout le monde!

    Se faire plaisir est primordial, que ce soit avec du matériel (chaussures, sacs, déco etc) ou de l’immatériel (voyages…). Tant que l’on peut (santé et finances), il faut en profiter!

    J’ai les fdt The Ordinary, et suis tout aussi mitigée. Rapport qualité prix : bien, mais comme le prix est bas…
    Par contre, je les trouve très bien pour contrebalancer la couleur d’un autre fdt. Dans mon cas : j’adore la BB crème Perfect cover Missha n°23 l’hiver, mais elle est trop « neutre/rose » pour moi qui ai des sous-tons « beiges/jaunes ».
    The Ordinary se mélange parfaitement avec (je dois faire 1/4 Ordinary, 3/4 Missha je pense), je garde la texture et la couvrance du Missha mais avec une teinte qui me convient mieux.

    PS : je te suis toujours avec grand plaisir Hélène, mais souvent en décalage, et je n’ai pas trop le coeur à commenter. Cancer n°6 est malheureusement en train d’emporter ma maman…

    Répondre
  • #63 GAELLE le 3 juin 2018 à 18 h 26 min

    Je pense qu’un jour, je vais investir dans un masque de nuit, ils sont très jolis .

    Ces mocassins sont très jolis,.Même si je ne met pas aussi cher, j’aime pour les chaussures indémodables mettre de la qualité, surtout que j’ai des pieds d’anciennes danseuses et fragiles. Et pour les ampoules, dès que je suis nue pied dans des chaussures ou pour les nouvelles, j’utilise un stick de chez Compeed pour éviter les ampoules, .Je les mets à sur l’orteil, le petit doigt et au talon.Comme ça j’évite les ampoules, .j’utilisais ce produits dès que j’avais une nouvelle paire de Pointe à la danse

    Pour l’instant en déo, j’ai trouvé mon bonheur chez Schimd’ts, très agréable, et on peut en trouver sans parfums.

    Merci pour ces belles découvertes, ou pass.

    Bonne fin de dimanche

    Répondre
  • #64 Marie V le 3 juin 2018 à 18 h 26 min

    Hello Hélène, merci pour cette vidéo qui fait bien plaisir, avec ton énergie contagieuse légendaire! Je n’ai pas pu m’empêcher de mettre la vidéo sur « pause », pour me précipiter sur Amazon acheter les 3 tomes de Silo. Idem: graaaande fan de fantastique et hungry de trouver de nouvelles pépites. Bises et belle soirée :)

    Répondre
  • #65 Marie le 3 juin 2018 à 18 h 31 min

    Bonjour, je viens de voir que tu lis Silo, et donc en SF et pas Fantastique il y a la bible absolue SF qui est Fondation, de Isaac Asimov, il doit y avoir 5 ou 7 tomes. puis prés Fondation il y en a 7 également, le premier livre s’appelle Fondation..c’est le must,et je les recommandent vivement….merci pour tes vidéos

    Répondre
  • #66 Christelle Charlot le 3 juin 2018 à 19 h 39 min

    Cc
    Merci pour cette top vidéo 😊 J’ai dévalisé les rouges Loreal ils sont top. Je n’arrive pas à trouver un super nude pour moi. Suis rousse avec la peau claire. J’adore ces couleurs
    mais je n’ai pas encore trouvé MA couleur. Cette blouse est vraiment top. Merci pour votre spontanéité. Bonne soirée. Chris

    Répondre
  • #67 Hélène le 3 juin 2018 à 20 h 03 min

    Rêve : oh mon dieu, je suis désolée de lire ta dernière phrase !

    GAELLE : tiens je me demandais si ça marchait, ces sticks Compeed (ça me semblait trop beau pour être vrai), merci pour ton retour.

    Marie V : ;-))

    Christelle Charlot : merci ;-)

    Répondre
  • #68 Poulpevolant le 3 juin 2018 à 21 h 01 min

    J’adore quand tu nous parles d’autre chose que de cosmétique ! (Même si je sais bien que c’est ta passion).

    Répondre
  • #69 Belette le 3 juin 2018 à 21 h 02 min

    Quel plaisir de visionner ta vidéo, tu respires la bonne humeur et ça fait du bien!! Je pense que je vais finir par m’acheter un de ces masques de nuit car je suis souvent réveillée l’été par le lever du jour!! Ta blouse est absolument divine et te va tellement bien….Contente d’avoir eu ton avis sur les déos, quelle plaie pour trouver un déo correct niveau compo et efficace!! Je suis bien contente que tu es parlée de tes Gucci…car chacun fait bien ce qu’il veut de ses sous (oui, je dis sous-:) )Moi, je me suis offert mes SarahJessica Parker et je ne regrette pas du tout!!! Très bonne soirée Hélène.

    Répondre
  • #70 Maï le 3 juin 2018 à 21 h 14 min

    Bonjour Hélène, chouette ta vidéo, à tel point que j’ai commandé un masque Silkholistic! J’aurais voulu le même motif mais j’ai pas trouvé par contre, pourtant j’ai bien cherché…. Je viens de me faire opérer de la myopie et je pense que ce truc va me combler pendant les premières semaines, le coup de la lavande cicatrisante en plus, que demander de plus? Trop hâte de le recevoir, même si c’était pas donné, je pense que je ne vais pas regretter mon investissement!

    Répondre
  • #71 sam le 3 juin 2018 à 22 h 29 min

    ça change les favoris mode j’aime beaucoup, et tu as raison de te faire plaisir j’adore les mocassins :)

    Répondre
  • #72 HélèneD le 3 juin 2018 à 23 h 15 min

    Mon dernier coup de coeur fantasy c’était « Le livre perdu des sortilèges » de Deborah Harkness. L’imbrication du récit dans l’Histoire avec un grand « H » est géniale.

    Répondre
  • #73 Celine2104 le 4 juin 2018 à 7 h 20 min

    Ahhhh MERCI Hélène pour la marque du masque de nuit ! J’en cherchait désespérément un très couvrant, j’avais vu une vidéo de Lisa Eldridge ou elle portait le sien mais sans faire référence à la marque et je n’avais jamais réussi à le retrouver. Comme quoi il ne faut jamais désespérer !!

    Répondre
  • #74 magali catteau le 4 juin 2018 à 9 h 23 min

    Merci pour les retours sur les fonds de teint The Ordinary. Je pensais succomber mais du coup je vais plutôt aller voir le Nyx. Sinon en grande fan de science fiction ( qui déteste aussi les romans vampires/sexe qu’on voit partout et qui ont tout envahi), je te recommande Le passage de Justin CRONIN. C’est aussi post apocalyptique, aussi en trois tomes (dont le troisième vient de sortir) et les personnages sont aussi incroyables. Ceux à qui je l’ai recommandé ont adoré… Même mon chéri qui lit peu de romans a lu celui-ci très vite :) malgré ces 700 ou 800 pages je crois… Bonne journée.

    Répondre
  • #75 AquaPetra le 4 juin 2018 à 9 h 31 min

    Deo story : j’ai arrêté d’utiliser des antitranspirant il y a bien plus de 10 ans : sels d’aluminium presents dans les composants de plus en plus controversés. Mais aussi parce que j’avais constaté qu’ils généraient en fait des odeurs bizarres (alors que la transpiration elle même était bel et bien bloquée !)

    Article intéressant sur les decouvertes recentes de chercheurs belges et qui expliqueraient bien ce phénomène :
    http://www.maxisciences.com/d%E9odorant/deodorant-les-anti-transpirants-pourraient-en-realite-renforcer-les-mauvaises-odeurs_art33444.html#

    La quête du deo parfait se poursuit….

    Sur un autre sujet je vais bien sur essayer le lait corps CeraVe…
    Bonne journée

    Répondre
  • #76 Margot le 4 juin 2018 à 10 h 43 min

    Hello!
    Merci pour cette agréable vidéo, regardée avec plaisir et avec une tasse de thé :)
    Je voulais juste signaler que Silo c’est de la littérature SF/ Science fiction, et pas du tout Fantastique :)
    Bonne journée à toi!

    Répondre
  • #77 Hélène le 4 juin 2018 à 10 h 43 min

    Poulpevolant : je suis passionnée par bien d’autres choses que les cosmétiques (heureusement ;-) !

    Belette : moi aussi je dis sous ;-))

    Maï : je suis sûre que tu vas l’adorer (et oui, ils changent souvent les motifs).

    sam : héhé ;-)

    HélèneD : j’ai lu les 3 tomes, en effet c’est sympa ;-)

    Celine2104 : victoire ;-)

    magali catteau : j’ai lu les 2 premiers tomes de Justin Cronin et j’ai le 3ème au chaud en attente ;-)

    Répondre
  • #78 Hélène le 4 juin 2018 à 10 h 49 min

    Margot : tu as fini par me faire douter du coup je suis allée regarder la définition, en effet le fantastique fait intervenir des éléments surnaturels, ce qui n’est pas le cas dans Silo (mais comme le Fantastique est mon genre préféré entre tous j’ai tendance à le voir partout ;-)).
    Et je croyais que la Science Fiction impliquait forcément que ça se passe ailleurs que sur terre.
    En même temps voici la définition du Larousse de la littérature de science fiction :
    « Genre littéraire et cinématographique qui invente des mondes, des sociétés et des êtres situés dans des espaces-temps fictifs (souvent futurs), impliquant des sciences, des technologies et des situations radicalement différentes. »
    Or Silo se passe sur Terre, pas dans un espace-temps fictif.
    Tout ça n’est pas totalement limpide ;-))

    Répondre
  • #79 Ondine le 4 juin 2018 à 11 h 41 min

    Salut Hélène. Ton livre a l’air super sympa…^^ Je vais courir à la Fnac. Je suis fantastique a fond.! Je ne sais pas si tu connais Jacqueline Carey.? Elle a fais deux trilogie : Kushiel et Imriel. C’est du fantastique et c’est SUPER bien écrit… Voilà au plaisir…
    Ondine

    Répondre
  • #80 Amélie71 le 4 juin 2018 à 13 h 54 min

    Bonjour à tous,

    Alors en ce moment je regarde Lost in Space sur Netflix, une série qui est vraiment pas mal.

    Je suis enfin contente que quelqu’un est un avis, un peu moins enthousiasme que les autres, quant aux fonds de teint The Ordinary. Apparemment les consommateurs l’adorent.
    J’ai eu beau m’acharner dessus, ma peau ne l’aime pas.
    J’utilise le nouveau Chanel (avec ses 3teintes 1 quart j’ai trouvé ma teinte…) ou l’Encre de Peau d’YSL.

    J’ai la palette Backtalk d’UD et gros coup de coeur sur les blushes.
    Comme les lux Lipstick de Colourpop.

    J’ai aimé l’huile démaquillante DHC (inconvénient majeur,quand j’utilise la pompe ça fuit…Je sais pas pourquoi….), c’est un bon produit, bonne viscosité, ne laisse pas de fini gras… Et la crème life hydratation Dior avec, j’adore (le mauvais jeu de mot n’était pas voulu, désolée ).

    Et je vais arrêter là, car le retour du pavé trop long m’énerve ^^

    Juste Merci pour la belle découverte du Nail Glow (oui 107 ans après la guerre), j’ai vu une différence sur mes ongles et quand je ne sais pas quoi mettre, ça fait un résultat très chic.

    Voilà.
    Sur ce, bonne journée ; )

    Répondre
  • #81 Gabrielle le 4 juin 2018 à 13 h 54 min

    Les chaussures, c’est un investissement selon moi. Je préfère mettre de l’argent là et ne pas avoir mal aux pieds et aux jambes.

    Répondre
  • #82 Hélène le 4 juin 2018 à 15 h 10 min

    Eloïse : je viens rectifier car j’ai vérifié sur le flacon, et il y a écrit « visage et corps » ;-)

    Amélie71 : je l’ai vu, Lost in Space, c’est pas mal ;-)

    Gabrielle : bien vu !

    Répondre
  • #83 Anaïs le 4 juin 2018 à 15 h 29 min

    Moi aussi, le fond de teint The Ordinary m’a beaucoup déçue et pourtant j’en avais entendu chanter les louanges partout.. Au suivant !

    Répondre
  • #84 Hélène le 4 juin 2018 à 18 h 27 min

    Anaïs : oui comme dit plus haut le Nyx est vachement mieux !

    Répondre
  • #85 Nicole le 4 juin 2018 à 18 h 47 min

    Excellente vidéo, comme toujours!! Alors jai le Mitchum unscented , le gel. Jaime beaucoup , il a juste une petite odeur fraîche,,,après les fond de teint Ordinary pas trouve excellent..pas de différence sur ma peau avec ou sans..alors non..meme au bas prix..la marque ne impressionne pas je l’avoue..
    Ah sur Netflix il y a une série allemande, Dark, cest EXCELLENT..à voir pour la complexity du scénario ! J’ai adore , ca faisait longtemps que je n’avais pas été emballee comme ca…le thème est fantastique/thriller…bonne semaine !!

    Répondre
  • #86 Hélène le 4 juin 2018 à 18 h 58 min

    Nicole : il y a du Mitchum unscented ?? Zut je ne l’ai pas trouvé chez Boots !
    Quant à dark j’ai essayé, j’ai trouvé ça totalement déprimant (je crois que les allemands sont moins bons en séries que les scandinaves ;-) et me suis arrêté au bout de 10 mn ;-)).

    Répondre
  • #87 Cora le 4 juin 2018 à 20 h 59 min

    Hélène, c’est toujours un plaisir de te lire et de te regarder !
    Avant d’acheter un produit, je regarde toujours si tu en a parlé et ce que tu en pense.
    Merci beaucoup !

    Répondre
  • #88 Hélène le 4 juin 2018 à 21 h 28 min

    Cora : c’est adorable, merci à toi ;-)

    Répondre
  • #89 elodie le 5 juin 2018 à 0 h 40 min

    Coucou Helene!

    Je ne commente jamais mais te suis depuis 3 voir 4 ans… Quel bonheur tes videos, tu es l’influenceuse qui m’a fait acheter et decouvrir des supers produits. Merci pour ça ! Dis moi, as tu essayé l’anti cerne (oui car je te suis aussi pour tes conseils sur les anti cernes ahah: notre combat de tous les jours) : clinique le beyond perfecting ? le nouveau il est splendide ! j’en ai essayé des dizaines, avec notamment le shape tape de tarte que je n’ai pas du tout aimé car texture trop épaisse… le nars, bof… j’ai enfin trouvé mon graal pour ma part! Hydratant donc pas d’effet platre, et qui ne crease pas! donc pas besoin de poudrer! Teste le !! ;-) J’adorerais avoir ton avis sur ce produit. D’enormes bisous.
    Elodie

    Répondre
  • #90 Sylvie;-) le 5 juin 2018 à 7 h 26 min

    Encore un très bon moment en ta compagnie.
    J’aime ton elegance et ta pudeur lorsque tu parles de tes achats de luxe sans pour autant passer par la case justification 😉
    Magnifique blouse !!!

    Répondre
  • #91 Amélie71 le 5 juin 2018 à 12 h 49 min

    Hélène : personnellement c’est pour ça que j’ai aimé Dark. C’est déprimant ?(En fait non c’est glauque plus que déprimant. Les 1ère minutes sont trompeuses)^^

    Répondre
  • #92 Hélène le 5 juin 2018 à 13 h 52 min

    elodie : bien sûr je l’ai essayé, sur moi il a besoin d’être poudré.

    Sylvie;-) : merci ;-)

    Répondre
  • #93 Gaëlle le 5 juin 2018 à 14 h 32 min

    Bonjour Hélène et merci pour cette vidéo. Un vrai petit bonbon comme d’habitude.
    Aurais-tu un écran solaire de ville à un prix de gamme parapharmacie à me conseiller ? J’ai essayé le solaire classique mais j’abandonne, j’ai l’impression d’avoir un masque collant sur le visage. Et la capeline c’est bien mais à vélo c’est… aléatoire !

    Répondre
  • #94 Hélène le 5 juin 2018 à 17 h 56 min

    Gaëlle : il n’y a pas tellement de solaires de ville en pharmacie mais dans les classiques, peut-être les matifiants ?

    Répondre
  • #95 Alexandre le 6 juin 2018 à 11 h 23 min

    Gaëlle : Bonjour Gaelle, en solaire de para qui ne laissent pas un fini gras tu as le SVR Sun Secure Blur qui est génial comme base de maquillage ou tout seul, il floute réellement etc… et en minéral mon chouchou du moment qui laisse une sensation légèrement plus lourde mais pas collante ni grasse tu as le Avene Fluide Minéral Translucide qui est vraiment bien et qui ne fait pas totalement transparent mais qui n’est pas non plus blanc et qui ne laisse pas un fini gras / luisant sur la peau. Voilà, Voilà si ça peut t’aider un petit peu et comme l’a dit Hélène, faire un tour aussi dans les matifiants type Eucerin sun fluid matifiant etc…

    Bonne journée à toi.

    Ps : Merci Hélène pour la découverte de Silo, je viens de le commencer et je suis déjà accro. ;)

    Répondre
  • #96 Hélène le 6 juin 2018 à 13 h 10 min

    Alexandre : ah je suis contente que ça te plaise, j’ai achetés les 2 tomes suivants, je viens de finir le 1er, c’est assez magistral ! Et dieu merci il finit par se produire quelques trucs réconfortants vers la fin ;-)

    Répondre
  • #97 olivia le 6 juin 2018 à 15 h 00 min

    Bonjour Hélène.
    Cela fait 10 ans que je n’utilise que des cosmétiques bio et naturels. Trouver un déo efficace et non irrittant est un énorme casse tete . Mais il y a peu de temps j’ai découvert le déodorant solide Axilla barrier booster peau sensible de la marque Black Chicken Remedies vendu sur le site The green jungle beauty shop. Il est sans bicarbonate et son parfum est très discret. En revanche, il contient des huiles essentielles.
    Faut pas avoir  » honte  » d’ acheter et de nous monter du luxe. L’industrie du luxe permet de maintenir des savoirs faire , des connaissances , des traditions…. Des chaussures bon marché peuvent provoquer à long terme des douleurs dans les jambes et le dos. Et puis c’est pas quand on serra six pieds sous terre qu’on pourra profiter de son argent , autant le faire temps qu’on est là.
    Bonne journée.

    Répondre
  • #98 nicole le 7 juin 2018 à 16 h 05 min

    c’est vrai que Dark ne fait pas dans la jovialite! ah je veux bien vous envoye du mitchum unscented! ca me ferait plaisir..il est a mon avis superior au dove regular,l l’odeur de savon après un certain temps me tape sur les nerfs!

    Répondre
  • #99 Mimosa le 8 juin 2018 à 16 h 33 min

    Bonjour Hélène, on dirait que mon commentaire n’est pas passé (désolée pour le doublon si je me suis trompée et l’ai mis sous un autre article !) : je voulais te remercier pour la série Chef’s Table que j’avais découverte ici. J’avais adoré les premiers que j’avais regardés, m’en était un peu lassée ensuite mais sûrement parce que je les ai regardés trop vite. Je me mets en quête de ces maison extraordinaires maintenant ;-)

    Et c’est mignon, ton discours sur les mocassins Gucci, le poids de l’éducation, la manière dont on s’habitue au luxe, et la différence entre le combo blanc/doré ou crème/métal vieilli ;-)

    Répondre
  • #100 DEMOUSTIER le 9 juin 2018 à 14 h 20 min

    Bonjour Hélène. J’ai beaucoup aimé ta vidéo et j’ai été très intéressé par les mocassins Gucci et ton avis. Il me semble mais je n’en suis pas sure que tu as des Todds!! Si oui qu’en penses tu même si je suis sure qu’ils ne sont pas équivalents des Gucci. Merci. Bonne journée. Et à demain pour ta vidéo s’il y en a une.

    Répondre
  • #101 Hélène le 9 juin 2018 à 14 h 35 min

    DEMOUSTIER : en effet j’ai des Tod’s, à vrai dire je regrette cet achat parce qu’OK ils sont 2 fois moins chers que les Gucci, mais ils sont aussi 2 fois moins confortables (en tout cas sur mes pieds).

    Répondre
  • #102 Margot le 11 juin 2018 à 14 h 23 min

    Hélène : Effectivement!! La magie de la littérature, et sa beauté, c’est toutes ces frontières très ( trop?) poreuses, parfois les livres sont durs à classer… Mais dans le fond, l’essentiel est de prendre du plaisir et de s’évader le temps de la lecture :) bonne journée et belles lectures à toi!

    Répondre
  • #103 Sarah le 13 juin 2018 à 22 h 25 min

    Bonjour Hélène.
    Merci pour le conseil lecture, je vais m’empresser de l’acheter.
    Connais-tu la saga « L’épée de vérité » de Terry Goodkind ? C’est évidemment de la littérature fantastique et ces romans sont tout simplement géniaux ! Par conte il faut aimé l’univers seigneur des anneaux. Si c’est ton cas je te conseille vivement ces livres.
    Merci pour tes vidéos que je regarde depuis des années.

    Répondre
  • #104 Sarah le 14 juin 2018 à 15 h 40 min

    Bonjour Hélène, je te conseille la trilogie du Rempart Sud de Jeff Vandermeer qui débute avec Annihilation.
    Le livre est un bijou !!!!
    Il a inspiré un film à netflix qui est sorti il y a peu de temps ;avec Nathalie Portman; mais qui reprend juste quelques bases de l’histoire ce qui est vraiment dommage!

    Répondre
  • #105 Hélène le 17 juin 2018 à 12 h 29 min

    Sarah : je n’aime pas la Fantasy ;-)

    Sarah : ah oui j’ai vu le film, c’était un peu sinistre mais intéressant. Je vais peut-être me pencher sur les bouquins.

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.