Des nouvelles du Clarisonic

2 mars 2012

Vernis Orly  Pixy Stix

PS : la première vidéo où je parlais de l’engin.

Retrouvez mon dernier article sur le Clarisonic.

Edit du 24 mars 2015 : si vous lisez l’anglais, je vous recommande vivement cet article de Caroline Hirons sur le sujet.

148 commentaires Laisser un commentaire
Hors maquillage, Le soin, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

148 commentaires

  • #1 Peace_Tache le 2 mars 2012 à 9 h 05 min

    Comme j’ai une peau jeune, assez épaisse et peu sensible, peut-être que je me verrai le tester.

    N’empèche vu son prix, vaut mieux pas se rater x)

  • #2 pâte à crêpe le 2 mars 2012 à 9 h 08 min

    Ah bah, zut alors, je suis désolée pour toi que cet achat ne te convienne pas…
    Quelques temps après ta première vidéo, j’en ai vu une de Wayne qui parlait du Clarisonic en disant en gros: déjà essayez de vous laver le visage pendant au moins 60 secondes (et c’est long) tout les matins et vous verrez la différence en économisant le prix du Clarisonic et en limitant l’agression que peut faire ce truc sur votre peau.
    Bon, je décide résolument d’écouter ma peau qui dit non, et de faire taire mon côté « achat-compulsif-de-gadget-pour-compenser-je-ne-sais-quoi-allô-Dr-Freud »…!

  • #3 peachymoon le 2 mars 2012 à 9 h 14 min

    Même moi qui ai des soucis d’acné et donc de grain de peau irrégulier ça ne me viendrait pas à l’esprit d’utiliser ça.
    ça doit dégommer toute la flore cutanée ( qui contient aussi et surtout des choses utiles ! , bactérie pas forcément = sale ).
    Je suis persuadée que c’est le meilleure moyen d’agresser sa peau et donc sébum ++, et donc cercle vicieux \o/.

    Par contre du coup, Tu connais les éponges Konjac ? J’ai découvert ça en testant des cosmétos asiat.
    C’est une éponge faite à partir de fibres naturelles de Konjac, c’est Biodégradable magique tout ça… Bon c’est pas fait avec des truc foireux en somme. Et donc ça un aspect un peu gélatineux, mais ce que j’aime c’est que c’est doux comme nettoyage mais ça lisse tout de même la peau.

  • #4 poupoufette le 2 mars 2012 à 9 h 24 min

    Tu vas la recycler en quoi ta Clarisonic?

  • #5 Anne-Sophie le 2 mars 2012 à 9 h 25 min

    pâte à crêpe: Wayne conseillait de passer son visage sous l’eau pendant une minute pourquoi faire exactement?

    Je fais des gommages une fois par semaine et, pour bien préparer ma peau, je fais chauffer de l’eau dans une casserole et me tiens au dessus pendant 5-10 minutes. Ca laisse une sensation très agréable…

  • #6 Anne la petite Belge le 2 mars 2012 à 9 h 27 min

    Coucou Hélène,
    Tu me fais rire :) … Ne t’en fais pas , on en fais toutes des achats compulsif qui restent dans un placard :D Je suis la reine dans le domaine !

    La chose qui me ferait peur avec le clarisonic, c’est que ça enlève la couche de protection de l’épiderme !! ??

  • #7 Sissi le 2 mars 2012 à 9 h 39 min

    Je suis désolée pour toi aussi mais je pense que tu as raison de ne pas insister car j’ai constaté que la peau de nombreuses blogueuses et/ou youtubeuses beauté adeptes de cette brosse et des gommages avaient la peau très abîmée lorsqu’on les voit sans maquillages, avec de nombreuses imperfections et des boutons. J’ai mal pour elles de les voir ainsi maltraiter leur peau. Et quand elles sont maquillées, elles ont la peau qui brillent, ce que je ne m’explique pas, c’est juste un constat mais je ne comprend pas quel est le mécanisme qui provoque ces luisances.
    Et il y a même des filles, l’une a expliqué sa routine sur un blog, qui utilisent cette brosse avec un produit de gommage, il s’agissait en l’occurrence du gommage de Dermalogica, et cela tous les soirs !
    Je suis effarée. La peau doit se reposer et pouvoir se régénérer. Je pense qu’un gommage doux tous les 15 jours suffit et qu’il vaut mieux utiliser ponctuellement des crèmes à base d’AHA ou d’urée, pour bouster son renouvellement, c’est ce que m’avait conseillé une dermato.
    Et je me souviens aussi que Géraldine était intervenue en commentaire sur ton blog pour conseiller de vaporiser de l’eau thermale d’Avène en spray pendant 1 minute chaque matin (et d’essuyer délicatement après) afin de décoller les cellules mortes et autres micro impuretés en douceur, ce qui fait en plus l’effet d’un doux massage. Et elle avait eu ce conseil par un dermatologue également.

  • #8 pâte à crêpe le 2 mars 2012 à 9 h 45 min

    Anne-Sophie: pas de juste le passer sous l’eau mais de le nettoyer avec les mains et un nettoyant adapté pendant 60 secondes.
    J’ai retrouvé la vidéo:
    http://www.youtube.com/watch?v=ylZddZA88fw&feature=plcp&context=C362c0c1UDOEgsToPDskJ3Zo0vNuhhjw_6gY1utrht

    j’espère avoir bien compris!

  • #9 Anne-Sophie le 2 mars 2012 à 9 h 48 min

    pâte à crêpe: Merci beaucoup pour le lien!
    Oui je me disais que c’était bizarre, vu qu’en plus l’eau contient pas mal de calcaire…

  • #10 Julie PEACH le 2 mars 2012 à 9 h 50 min

    Je suis rassurée, quand j’ai vu ce truc sur toute la blogosphère, j’ai eu peur… (un peu comme pour le RaL Nicki Minaj, je n’en peux plus, je le trouve immonde et importable, et si ce n’etait pas MAC / Nicki Minaj, personne ne l’aurait acheté…enfin bref).
    Je n’étais pas DU TOUT convaincue de ce produit, et quand je voyais certaines blogueuses modifier les recommandations en se le faisant tous les jours et non pas toutes les semaines, je me suis dit « mais quel carnage cela va encore faire ». Disons qu’a 20 ans, on ne se rend pas compte. A 30, tu vois davantage ce qui fait du bien (ou pas), à ta peau. Donc moi, c’était niet des le départ (et je n’aime pas qu’on touche à ma peau, alors surtout pas ce genre de machine du futur !!!). Je reste et resterais basique : pour moi, c’est entretien régulier avec crèmes, gommages et masques. Et ne pas oublier que toutes les crèmes les plus chères ne pourront rien à des nuits de 3 heures, à 2 paquets de clopes par jour et à 3 grosses mines par semaine :) Voila voila !!!!
    Merci pour ton update en tout cas ;)

  • #11 Julie PEACH le 2 mars 2012 à 9 h 52 min

    Ah et j’suis d’accord avec Sisi, le spray d’eau thermale, c’est magique pour moi, ca donne un coup de fouet a ma peau, incroyable !!!! :)

  • #12 kozmic blues le 2 mars 2012 à 10 h 02 min

    Je suis effarée du prix de vente de ce truc…
    Je suis une dingue de démaquillage, j’en rate pas un: si l’idée me traverse l’esprit je me mets à culpabiliser et tout. J’ai eu énormément d’acné et tout ado, donc j’apporte beaucoup de soin à ma peau. A un moment, en pharmacie, on vendait beaucoup de brosses mécaniques. Même avec ça, je trouvais que j’avais mal à la peau(sur les boutons super!). Cela ne fait qu’exciter la production de sébum de trop agresser, tous les dermatos etc le disent: la peau se défend, c’est exactement ça.

    Depuis que tout s’est équilibré, et que ma peau est plutôt mixte mais déshydratée et réactive/sensible (en plus d’être hyper fine et hyper pâle), je fais tout ce qui peut être doux. J’ai testé les huiles, les moussants, les laits etc. Là j’utilise Ultra Simple de Lush, une pâte qui se transforme en huile pendant le massage du visage (j’adore) pour démaquiller. Ben je n’utilise que du coton hydrophile mouillé pour rincer, pas de disque: je vois une grosse différence rien que sur ce changement. Mon esthéticienne a constaté une diminution des rougeurs sans que je dise quoique ce soit sur ma routine.

    Puis tonique Intral Darphin et comme le dit Sissi: de l’eau thermale de chez La Roche Posay. Je crois que les gestes les plus simples, avec nos doigts en particulier, sont les plus doux pour nous.

  • #13 gc le 2 mars 2012 à 10 h 03 min

    Julie PEACH: quand vous parlez du spray d’eau thermale, c’est genre la sprayer près du visage pendant une minute entière pour faire un genre de massage? ou la laisser reposer une minute?

  • #14 Esma le 2 mars 2012 à 10 h 06 min

    Dsl pour toi que cet achat ne t’es pas satisfait ….Mais peut-être que tu peut l’utiliser de temps à autre puisque dans la vidéo tu dit que dans les instituts ils utilisent le même genre d’engin….Moi j’utilise quotidiennement une petite brosse en silicone « je crois pas sûr » avec un nettoyant doux cela n’agresse absolument pas la peau puisque c’est tout douuux cette brosse je l’ai eu avec un nettoyant de chez l’oréal ( à chiééé) je te conseille vraiment de tester c’est super agréable !!!

  • #15 carolaluciole le 2 mars 2012 à 10 h 09 min

    boooo bah moi idem à toi helene ; des boutons et des rougeurs en plus !! par contre car oui y a coté bon qd meme moi je m’en sert pour ……………..mes pieds !! hé hé et c’est top ^^ voilou !! xoxo les gilrs !!!!!!!!!!!!!

  • #16 aud. le 2 mars 2012 à 10 h 11 min

    Je suis fière, j’avais vu venir « l’arnaque » de loin! Ma peau sensible ne pourrais pas non plus le supporter.
    Toute cette surenchère autour du nettoyage de peau me laisse assez perplexe, à vrai dire. Chacun cherche son graal! Puissions-nous enfin le trouver! ;)

  • #17 gc le 2 mars 2012 à 10 h 12 min

    Ah et au sujet des boutons: il me semble qu’avoir des boutons quand on a la peau sèche ou qui n’en a pas habituellement c’est effectivement une réaction, par contre pour les peaux (un peu ou beaucoup) acnéiques qui ont des microkystes il y a certains traitements qui donnent une poussée de boutons au début mais qui ne sont pas pour autant mauvais :)

  • #18 Nunu le 2 mars 2012 à 10 h 19 min

    Ah j’y pensais justement hier, je me disais  » tiens, y a-t-il eu des nouvelles du Front ? (et du reste du visage uh uh ) d’Hélène pour le clarisonic » et bam, mais je m’y attendais, j’avais vu ta vidéo puis le poste de Garance (et la conseillère spotlight ^^) et c’était vraiment pas tentant.
    Par contre, en recyclage, m’est avis que ça doit bien lustrer les pompes et les bottes ce bitoniau ^^

  • #19 Silvia le 2 mars 2012 à 10 h 21 min

    Bon super ma banquière elle va être contente lol Sinon c’est marrant car justement Nelly a fait un article sur l’utilisation de toutes types de brosses dont l’utilisation de la clarsonic et c’est NON rien du tout juste ses petites mimines iiiiiii

  • #20 Darina le 2 mars 2012 à 10 h 22 min

    Quelque part je l’ai vu venir cette vidéo :)
    Avec ta peau fine… ai, ai, heureusement que tu t’es arrêté. Moi, j’ai une légère couperose (un peu comme Nic de Pixiewoo) et je ne peux même pas m’imaginer à quoi je rassemblerai après l’utilisation de ce truc. Déjà après une simple douche je suis toute « rose petal de Becca »:)

  • #21 virginie le 2 mars 2012 à 10 h 22 min

    Cette brosse semble effectivement un peu abrasive.
    Je recyclerai bien cette machine pour déloger les bulbes de mes poils qui poussent toujours sous ma peau au niveau des jambe.
    Alors Hélène si tu souhaites te soulager de ton achat , je te l’achète :p ^^
    Je ne laisse pas souvent de commentaires, mais j’adore tes chroniques maquillage, soin, qui m’aide à affirmé ma féminité en me maquillant :)
    Merci Hélène.

  • #22 Anne-Sophie le 2 mars 2012 à 10 h 24 min

    gc: Tu as les conseils d’une experte Avène sur comment et quand appliquer l’eau thermale
    http://www.youtube.com/user/Helenemonblogdefille?feature=g-all-u#p/search/0/vJet41h9sfw

  • #23 Khadija le 2 mars 2012 à 10 h 26 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai entendu dire la même chose par mon esthéticienne…que ça agresse la peau…pas top,top du tout :-(

    J’ai une question mais rien avoir avec la vidéo d’aujourd’hui :-P
    Je serais intéressée pour prendre des cours de maquillage en sachant que je n’y connais rien..enfin je me maquille mais rien d’exceptionnel….Je sais que tu as fais une formation ..pourrais-tu me dire ou je devrais me renseigner? Je souhaiterais faire genre qques cours ou des stages pour apprendre qques bases …j’aurais bien voulu venir à tes cours mais je ne suis pas de Paris:-(

    Merci bcp et bonne journée

    Bises
    Khadija

  • #24 aurelie le 2 mars 2012 à 10 h 28 min

    coucou hélène!

    Alors moi j’ai achete la clarisonic il y a de cela 2 mois. Jai eu une poussée de boutons aussi au niveau du menton et de la machoire mais ca ne part toujours pas, j’ai du aller voir la dermato. Ca me rassure que quelqu’un ai eu la meme chose que moi, je me sentais apars …

    bref bonne continuation !!!!!!

    xxx

  • #25 noctulia le 2 mars 2012 à 10 h 29 min

    bonjour Hélène,

    merci de nous avoir tenu au courant. Je n’ai jamais été convaincue par ce type de produits. Ma peau est très fine et réactive. Pour moi, rien ne vaut des soins doux et très respectueux et si je dois faire un soin un peu plus en profondeur, je vais chez l’esthéticienne.

    Et puis les boutons, ce n’est pas in du tout!

  • #26 Mimine le 2 mars 2012 à 10 h 30 min

    Même avec une peau mixte , y a rien à faire je trouve ça (le principe même) trop violent.
    Je constate que ma peau est bien moins réactive (= boutons qui sortent) depuis que je la nettoie quasi exclusivement à l’huile démaquillante.
    J’ai testé le no-gommage pendant un temps pour voir (vu que tu disais ne pas en faire), mais y a pas photo, j’en ai besoin une fois par semaine parce que j’ai vraiment des peaux mortes à virer. Par contre je suis passée à un gommage sans grains (du type Doux Peeling Clarins mais en moins agressif, un Qiriness) et ça va mieux.
    Quand j’ai les hormones qui s’énervent je rajoute juste le savon adoucissant DHC qui assèche trèèèèèèèèèèèès légèrement les imperfections après l’huile.
    En la matière, il faut vraiment s’écouter, parce c’est difficile de parvenir à un équilibre en fonction des périodes de l’année (et du mois :p), mais clairement, je fuis les solutions trop agressives (je voue une haine farouche au basique 3 temps de Clinque pour cette raison…).
    Merci pour ce compte-rendu !

  • #27 Michelle le 2 mars 2012 à 10 h 36 min

    Je confirme que même une peau grasse, mixte ou acnéique ne justifie pas l’utilisation de ce genre d’appareils. Comme tu dis : la peau plus on l’agresse, plus elle se défend. Qu’on ait la peau grasse ne change rien, y’a pas une couche de cire à virer de la surface du visage, il faut nettoyer de la même façon qu’une peau sèche, en lui apportant les soins traitants adaptés par la suite. Mais concrètement le nettoyage doit être le même, décaper sa peau ne l’empêchera pas de regraisser une heure plus tard, au contraire !

    Enfin tout ça pour dire que j’avoue, ça m’aurait bien tenté le Clarisonic, mais genre juste une fois, à titre exceptionnel, pour essayer de virer une partie de mes points noirs, mais je me vois pas remplacer le gommage par ça, c’est vraiment trop violent (ou alors c’est moi qui suis trop douce avec mon gommage je sais pas …)

  • #28 Poussin le 2 mars 2012 à 10 h 46 min

    Comme la diversité fait le monde, je viens apporter ma micro contribution :-)
    Tout comme toi Hélène, j’ai fait un craquage compulsif sur cet engin et pourtant ayant fait un poil de marketing je connais bien les ficèles pour rendre toutes ces petites choses craquantes, sympas etc etc
    Bref, en plus, ma peau réagit a tout et n’importe quoi (même les marques type shiseido, les crèmes contenant des AHA…) autant dire que j’ai carrément culpabilisé après avoir validé ma commande du dit engin…. Une fois la bête reçu je me suis retrouvé face à mon miroir et là évidemment je me suis dit : vu le prix je vais au moins l’essayer !
    Alors pas tout à fait comme prévu puisque je l’utilise avec l’huile démaquillante DHC, mais à ma grande surprise ma peau aime bien… moins de petits boutons et moins terne. Pour la fréquence ça dépend un peu du « feeling »… Et pourtant j’ai la peau sèche voire parfois très sèche, réactive (je n’utilise que du La roche Posay, avène, Gamarde et DHC pour l’huile démaquillante).
    Bref en beauté comme dans tout, le truc c’est de trouver ce qui nous va à nous-même !
    Le petit mot de la fin : Merci Hélène pour ce joli blog , il participe à mon petit moment de douceur dans ce monde de brutes ;-)

  • #29 Doudou le 2 mars 2012 à 10 h 47 min

    LE MEILLEUR CONSEIL DU MONDE QUI M’AIT ETE DONNE (par ma dermato chérie) et qui a changé ma vie, ma peau : ne plus utiliser d’eau pour se laver le visage, ni de gant ou de brosse… Bon je vous rassure, ça ne veut pas dire qu’il ne faut plus se nettoyer la face, mais bonjour lotion, lait démaquillant et eau thermale….
    Ma dermato m’a expliqué que même pour les peaux à problèmes, ce n’était pas la solution. Alors le Clarisonic ! Pour elle, ce sont clairement les brosses qui font de petits boutons. Car comme tu le dis Hélène, c’est la peau qui se défend et produit plus de sébum (qui a pour but originel de protéger la peau des agressions, dont l’eau calcaire du robinet fait partie).
    VOILÀ, je tenais à partager cela avec vous les filles.
    Mais comme Hélène, même avec ce conseil, cela ne m’empêche pas parfois d’acheter des produits nettoyant à utiliser sous la douche parce que la promesse semble géniale (et qui sont horriblement coûteux !), et qu’au bout d’une semaine je n’utilise plus car trop agressif pour la peau. Moralité : ma dermato sera mon nouveau gourou.

  • #30 shopgirlny152 le 2 mars 2012 à 10 h 48 min

    Bonjour Hélène,

    ton expérience malheureuse me conforte dans l’idée qu’il faut éviter d’irriter la peau (dans mon cas elle va beaucoup mieux depuis que j’ai complètement stoppé les gommages avec microbilles dont on vante les bienfaits sur les peaux à imperfections).
    Je prends désormais des crèmes peaux sensibles+le serum multiperfecteur de Dior qui est génial et elle n’a jamais été aussi lisse.Depuis, je n’ai plus de gros problèmes.

    ps : je porte aujourd’hui le fonds de teint dream nude mousse beige doré que j’ai eu dans une box de février il est vraiment pas mal et donne un fini satiné très sympa. Je suis épatée.
    Bonne journée et à bientôt car je pars au skiiii demain ! :-)

  • #31 Ellebanna54 le 2 mars 2012 à 10 h 50 min

    Ouf ! Parenthèse close ! Excellente vidéo Hélène !

  • #32 Hélène le 2 mars 2012 à 10 h 57 min

    peachymoon: « bactérie pas forcément = sale » : je n’aurais pas dit mieux.
    Mais pour les américains obsédés par l’hygiène, la purification du corps etc, et qui ont inventé cet engin, ça doit sans doute aller ensemble ;-)
    Et nope, pas essayé les trucs Konjac.

    poupoufette: aucune idée, je suis bien embêtée ;-)

    Sissi: l majorité des bloggeuses et youtubbeuses beauté ont 20 ans de moins que moi, donc la peau (grasse et à problèmes) qui va avec, d’où sans doute les brillances etc.
    (oui bon, c’est pas pour dire que tous les gens jeunes ont la peau grasse, perso même à 16 ans j’avais pas la peau grasse, ni de boutons ;-)

    Julie PEACH: « ne pas oublier que toutes les crèmes les plus chères ne pourront rien à des nuits de 3 heures, à 2 paquets de clopes par jour et à 3 grosses mines par semaine » : carrément, et je rajouterai « et au fait de se faire frire au soleil ».

    kozmic blues: efefctivement, el coton « en vrac » et mois agressif que celui en disque.
    Comme je n’utilise qu’un coton par jour (le matin pour la lotion), et que le soir j’utilise mon huile démaquillante avec mes mains, je continue avec les disques plus pratiques. Mais clairement si je faisais tout au coton, je n’utiliserais pas de disques.

    gc: perso je « spraye » de l’eau d’Avène sur mon visage matin et soir, avant de mettre mes crèmes (mais pas pendant 1 mn hein, rapidement ;-). Je laisse sécher à l’air libre pour que ma peau profite de ce que lui apporte l’eau d’Avène, puis je masse un peu et quand c’est sec je mets mes crèmes.

    Esma: j’en ai une de chez Sephora, du coup j’ai pas osé l’essayer, mais je le ferai peut-être ;-)

    aud.: comme je disais à peachymoon plus haut, les américains ont un vrai problème avec le corps et son « impureté », qu’ils essayent de combattre par tous les moyens.
    Ca va avec leurs interdictions de topless sur les plages, ce genre de trucs, je pense, ils ont un côté très puritain qui se manifeste aussi dans une forme de rejet de ce qui vient du corps.

    Nunu: oh mais quelle idée géniale !!!!!!!!! Bien sûr, pour cirer les chaussures !!!!!!!!!!!!!! Tu es géniale !!
    (et moi aussi la réponse de la dermato de Garance ma fait réfléchir).

    Darina: ;-)))

    Khadija: je ne donne plus de leçons de maquillage, vois chez MAC, Make Up Forever ou Bobbi Brown, ce sont les meilleurs, les plus fiables et le rapport qualité prix le plus correct.

    aurelie: argh mince, je compatis !

    noctulia: voilà, je n’ai jamais eu de boutons de ma vie, ça me ferait grave iech de m’en paye à presque 42 ans à cause de cet engin du diab’ ! ;-))

    Mimine: tu as tout dit, il faut avant tout s’écouter, plutôt que d’écouter les sirènes de la mode du moment ou du marketing (ce que donc je n’ai pas fait sur ce coup-là ;-)

    Michelle: je ne pense pas que ça vire les points noirs, pour ça rien ne vaut les mains (douces) d’une esthéticienne.

    Poussin: « en beauté comme dans tout, le truc c’est de trouver ce qui nous va à nous-même » : exactement ! ;-)

  • #33 misskikaw le 2 mars 2012 à 10 h 58 min

    ouille vu le prix c’est clair que ça fait mal

    essai sur une zone où la peau est plus dur, je pense aux pieds
    Why not ?

  • #34 Sophie le 2 mars 2012 à 10 h 59 min

    Bonjour Helene .

    Et bien pour moi meme combat ( constat …) , j’ai ete tentée , j’ai acheté et je n’ai pas aimé cet objet qui n est pas adapté à ma peau très fine et sensible … Alors moi c’est bizarre je n’ai pas eu de réactions particulières ( boutons, rougeurs…), j’ai tout simplement ressenti que ma peau n’appreciait pas , en somme l’inverse d’une sensation de bien etre ( ce qui est particulièrement regrettable ) .. Étant persuadée tout comme toi des effets négatifs à terme du machin , je ne vais certainement pas en faire  » profiter  » une amie… Ah tiens cela me donne une idée , ma belle mère n’est pas toujours très sympa avec moi et c’est bientôt son anniversaire …;-)

  • #35 kim le 2 mars 2012 à 11 h 03 min

    Ho crotte… Tu peux peut-être l’utiliser pour gommer des parties du corps? Une bonne peau de cuisse bien épaisse non? :-)
    Sinon moi ça n’irait pas du tout ça. J’ai enfin vu ma dermato: peau fragile, difficile à cicatriser, rosacée légère sur les joues. Résultat: on évite toute agression possible! Elle a été fort étonnée des précautions que je prenais déjà par moi-même et ça, je te le dois! Clair que depuis toi, j’ai un comportement beaucoup plus attentif et une rigueur plus appliquée quand je choisis mes produits (Avène, Avène, Avène!!! ^^). Et elle m’a dit d’utiliser le lait Bioderma Iso-Urea pour le corps (tu en utilises pour les pieds si je ne me trompe), j’adoooore! Jamais vu un truc qui hydratait si bien!

  • #36 kim le 2 mars 2012 à 11 h 04 min

    Je rectifie: pas Bioderma mais bien La Roche-Posay. Mes excuses.

  • #37 christopher le 2 mars 2012 à 11 h 18 min

    Hélène: tu a 100% raison!! relachement des tissus avec clarissonic, comme je l’avais ecrit une fois, à 40 ans les Americains ont une peau aussi epaisse que du papier à cigarette, donc tout tombe!!!
    plus erythrose!!rougeurs au mieux!!!
    ne convient pas aux peaux grasses, les glandes sébacées sont agrésées donc plus de sebum…ne convient pas au peau seche non plus!!! en gros un belle merde venue des states…bientot ils vont nous dire d’appliquer du cif ammoniacal sur la peau!!!!
    vive avène!!!!

  • #38 Hélène le 2 mars 2012 à 11 h 24 min

    kim: ah non je ne connais pas ce produit La Roche Posay (dans la mesure où je suis très fan d’Avène, les gens de La Roche Posay ont assez peu tendance à m’envoyer leurs produits ;-)

    christopher: ah voilà, c’était toi qui en parlais !
    Les américains ont un vrai problème avec la sur-hygiène hein ?

  • #39 Camomilleladouce le 2 mars 2012 à 11 h 29 min

    Bonjour Hélène,

    Ben oui, pas besoin de décaper sa peau. Merci pour ton honnêteté, pour reconnaître que ton caprice de fille s’est avéré être une erreur.

    Je n’ai pas le temps de commenter tes posts et tes vidéos plus souvent, mais sache que je te suis et que j’aime entrer dans ta bulle. J’ai renoncé à suivre d’autres blogs beauté par manque de temps et d’enthousiasme, mais ton blog, chère Hélène, je ne peux pas m’en passer !

    L’hiver régresse, belle journée à toutes ! ♥

  • #40 anne-gaëlle le 2 mars 2012 à 11 h 30 min

    Bonjour Hélène,
    Pourquoi ne pas essayer de revendre via ton blog ton appareil de torture ???
    Perso, je me suis remise au Basic 3 Temps de Clinique, et comme toi, je me fais un spray d’eau thermale Avène au réveil et après le démaquillage… Je compte jusqu’à 10, je « tamponne » avec une serviette (surtout pas « d’essuyage », car les frottements de la serviette sur la peau agressent) et j’applique mes soins.

    Question : ton vernis, c’est le « Cute as a button » ? Sur toi, je le kiffe, mais dès que je le porte, je trouve qu’il fait très… strange ! Du coup j’ai acheté le « Peach Daïkiri », un peu plus « corail orangé », ben je ne m’y fais pas du tout non plus…

  • #41 christopher le 2 mars 2012 à 12 h 20 min

    re, oui Hélène, ils sont obsédés par les « clean smell », (eternity calvin klein, pleasure by lauder etc…et autres merdes de ce genre) et par « clean skin », microdermabrasion tous les jours etc…de la follie pure et dure!!!!

  • #42 Grisblanc le 2 mars 2012 à 12 h 34 min

    J’en suis à me demander si le produit pour le visage n’est pas la main que tous ces appareils qui déplacent les tissus et quelque part l’agressent… Avec la main, on peut doser l’intensité du « nettoyage », du crémage de la peau, etc.

    Finalement, c’est en testant que l’on peut découvrir ce qui nous convient réellement… Il faut parfois du temps avant de découvrir les bons produits vraiment satisfaisants pour le maquillage,le démaquillage.

  • #43 la boule le 2 mars 2012 à 13 h 05 min

    Mince alors, je suis la seule à être accro à ma petite brosse SIGMA alors! je ne l’utilise que le soir pour me débarbouiller avec de l’huile ou du lait démaquillant épais, je ne la laisse pas longtemps en contact avec la peau ( moins que le 1 min je pense) , évite le contour des yeux , insiste plus sur la zone T que le reste et m’hydrate scrupuleusement après ( la crème hydratante visage Bobbi Brown sent ignoblement le médicament mais est très efficace), bref avec cette routine j’ai peu voire pas de boutons et une pas si mauvaise mine que ça alors que je suis épuisée et dors très mal . Pas de gommage en plus, hein, faut pas pousser.
    tu pourrais vendre la tienne sur ebay, j’suis sûre que tu ferais un ou une heureuse ravi(e) de l’utiliser pour polir la carrosserie de sa voiture ( ok faut être patient et avoir une petite voiture), ses cuivres ou son argenterie! (ou faire la vaisselle?)

  • #44 sarah le 2 mars 2012 à 13 h 22 min

    C’est intéressant d’avoir le point de vue d’une peau plutôt sèche, c’est incroyable cette réaction immédiate que tu as eu !

    Avec ma peau grasse à tendance acnéique, je suis un peu le cœur de cible de ce produit. Je sais que pas mal de filles outre Atlantique ne jurent que par leur brossette et tant mieux si elles ont des résultats.

    Mais perso ça m’évoque un peu trop le récurage et moi aussi je me pose la question du long terme. En plus y’a un truc tout bête : j’aime la douceur et la chaleur de la gestuelle manuelle, et j’accroche pas trop au concept de la brossette mécanique.

    Lisa Eldridge (qui a une peau mixte qui peut être boutonneuse) dit la même chose que la personne de chez Shiseido avec laquelle tu as parlé à propos de ce produit. Donc là ton expérience me renforce encore plus dans l’idée que ce n’est pas un produit pour moi.

    Merci Hélène d’avoir eu le courage de tester cet engin et de nous avoir fait part de ton avis !

    PS : Au fait, si tu ne la revend pas – Lisa Eldridge a dit qu’elle ne l’utiliserait pas sur son visage mais qu’elle pouvait l’utiliser occasionnellement sur certaines parties du corps. Peut-être que tu pourrais tenter le coup, histoire de peut-être pouvoir rentabiliser ton investissement de cette façon ?

  • #45 ToxicGirl le 2 mars 2012 à 13 h 31 min

    Hélène j’espère que ta peau se porte mieux !

    J’explique un peu j’ai 21 ans et j’ai une peau de crocodile avec des grosses irrégularité/grasse , et le clarisonic ma sauvé la vie… C’est simple si je ne fais pas de gommage chaque jour ma peau ne ressemble plus a rien meme mon dermatologue ma conseiller l’usage de celui-ci après une semaine d’utilisation ma peau s’en porte a ravie … Maintenant cela fais deux mois que je l’utilise ma peau parait plus clair, plus net moins d’irrégularité etc etc voilà

  • #46 Cécé le 2 mars 2012 à 13 h 41 min

    Je n’ai jamais été convaincue non plus par la clarisonic, je ne comprends pas du tout son intérêt : nous ne sommes pas des serpents et on ne mue pas, pas besoin de tout décaper comme ça !

    Personnellement je ne fais jamais de gommage, je la traite avec douceur.

    Vampires allergiques à la verveine ??? c’est dans quelle série ?

  • #47 Anka le 2 mars 2012 à 13 h 43 min

    Recycle le pour les coudes, les talons… Ché pas…

    Jsuis deg’ pour toi… Bonne journée quand même!

  • #48 Sissi le 2 mars 2012 à 13 h 57 min

    gc: La vaporiser pdt 1 mn montre en main. Géraldine qui avait donné le conseil avait d’ailleurs observé qu’à ce rythme le spray grand format durait 3 semaines environ.
    Et ensuite, il faut essuyer délicatement en tamponnant avec des mouchoirs en papiers.

  • #49 Nunu le 2 mars 2012 à 14 h 02 min

    Cécé: Vampire Diaries ^^ (les mêmes pov’ vampires qui ne peuvent sortir au grand jour qu’avec leur chevalière)

  • #50 kozmic blues le 2 mars 2012 à 14 h 06 min

    Michelle: pour les points noirs, y’a une solution moins chère: chez Ella baché, il existe un savon noir purifiant, désincrustant. Tu t’en sers une fois tous les deux jours (sur la notice) :quand tu sens que tu en as besoin en fait, si c’est seulement une fois par semaine. Mais il faut l’appliquer uniquement là où tu as des points noirs (le nez par exemple). Cela gomme le noir (oxydation)…sur Beautétest.com tu peux voir d’autres avis.

  • #51 Hélène le 2 mars 2012 à 14 h 19 min

    Camomilleladouce: merci ;-)

    anne-gaëlle: comme indiqué sous la vidéo, c’est un vernis Orly.

    christopher: ces gens sont strange quand même ;-)

    Grisblanc: yep je suis très adepte de la main sur le visage, si je peux m’exprimer ainsi ;-)

    la boule: « et avoir une petite voiture » : ;-))))))))))))))))))

    sarah: je pense la revendre (plein de gens sont intéressés ;-), mais si ça ne se fait pas soit je m’en servirai sur le corps, soit pour cirer mes chaussures ;-)

    ToxicGirl: ça me conforte dans l’idée que cet appareil est réservé aux peaux jeunes et grasses (et ça me scandalise un peu que Clarisonic dise qu’il est génial pour TOUS les types de peau !).

    Cécé: Vampire Diaries ;-)

    Anka: oh moi je suis pas dég, ça m’arrive très rarement de faire des erreurs d’achat cosmétiques, donc ça va ;-)

  • #52 Eve le 2 mars 2012 à 14 h 56 min

    Bonjour Helene
    Quel est ce verni sublime que tu portes sur ta video ?

  • #53 jeanne le 2 mars 2012 à 15 h 03 min

    bonjour Hélène,
    Une idée pour recycler un clairsonic (on m’en a offert un et je ne souhaitais pas l’utiliser sur le visage, ni le revendre, c’est un cadeau…): je l’utilise sur le corps pour remplacer un gommage (sur les mains notamment). Le rendu est plutôt pas mal, la peau devient toute douce!

  • #54 Sissi le 2 mars 2012 à 16 h 13 min

    Eve: Comme l’a indiqué Hélène, c’est noté sous la vidéo, il s’agit du vernis Orly Pixy Stix.
    Hélène, je viens de voir ta vidéo « Avène, les conseils de Joëlle » dont Anne-Sophie a donné le lien. Je ne l’avais jamais vue et vraiment elle est très riche d’enseignement.
    Merci beaucoup et encore un gros big up pour ton super blog sur lequel j’apprends des tas de choses avec plaisir et dans la bonne humeur (que tu nous transmets).

  • #55 Cécé le 2 mars 2012 à 16 h 14 min

    Les vampires de « true blood » et les « morts » d' »American horror story » ne feraient qu’une bouchée des vampirounets de « Vampire diaries » !

    Et ils ont des crocs en mousse aussi ?

    (désolée pour le hors sujet)

  • #56 Miil0die le 2 mars 2012 à 16 h 42 min

    Je trouve absolument déconcertant qu’avec les memes données médicales les dermatos américains vantent la clarisonic pendant que les dermatos français freinent des 4 fers. Comment des différences culturelles (s’il s’agit bien de cela) peuvent conduire à un tel écart médical ? (rhétorique la question). Je suis totalement perdue, meme si je suis dans la catégorie qui s’y prête le plus, dois-je ou non l’acheter…
    Je poserai la question à ma dermato, j’espère qu’elle connait, m’enfin j’échapperai pas au traitement médicamenteux (bis) qui doit être dans mon cas la seule solution possible

  • #57 angelle le 2 mars 2012 à 17 h 06 min

    hahah! je voyais venir l’arnaque avec cette clarisonic de trèès très loin :P

    un système inspiré de celui des brosses à dents éléctriques.. non mais! une peau c’est fragile, ça perd son élasticité, le concept ne me dis rien. De plus, effectivement comme mentionnée en commentaire, les blogeuses qui l’utilisent ont une peau d’aspect granuleux..

    je trouve qu’un nettoyage doit se faire en douceur avec un nettoyant efficace mais avant tout doux, même si et surtout si on a la peau grasse ( ce qui est mon cas).

    bises! et merci pour cet avis

  • #58 Hélène le 2 mars 2012 à 17 h 53 min

    Eve: c’est marqué sous la vidéo ;-)
    (je suis d’accord avec toi, je l’adore !)

    Sissi: rah oui les vidéos avec Joëlle sont une vraie mine de renseignements ! (et merci ;-)

    Miil0die: c’est vrai, c’est déconcertant. Mais ça a l’air d’être sacrément culturel !

  • #59 didette le 2 mars 2012 à 18 h 14 min

    Merci à toi d’avoir testé pour nous. Comme quoi grâce à ton blog on peut faire des économies !
    Par ailleurs, j’ai vu récemment un dermato qui m’a dit que c’était la grande mode du moment que de conseiller de ne pas mettre d’eau sur son visage mais que c’était totalement injustifié et que comme toutes les modes cela allait changer. Ce qui est rigolo c’est qu’une blogueuse (my georgem) rapporte les mêmes propos de la part de son dermato…

  • #60 Hélène le 2 mars 2012 à 18 h 19 min

    didette: oui ça ressemble bien aussi à une mode passagère, le coup de « surtout pas d’eau sur le visage sinon un troisième bras fluorescent va vous pousser entre les seins » (on en met bien sur le corps, pourquoi pas sur le visage ?).

  • #61 sylvie:-) le 2 mars 2012 à 18 h 23 min

    moi j’ai du renoncer même aux gommages donc ce truc là…je suis très à cheval sur l’hygiène mais laver ce n’est pas décaper! le rapprochement avec le puritanisme américain me semble intéressant!

  • #62 Yange le 2 mars 2012 à 18 h 31 min

    Miil0die: Moi je suis d’accord avec toi sur ce point, ça me trouble beaucoup que des dermatos la conseillent la bas et que bcp de filles qui ont une formation esthétique ici la rejettent … un avis médical reste sensiblement le même partout dans le monde, j’aimerai qu’on ait plus d’avis de dermatos français…
    Pour ma part je l’ai acheté le jour de ta première vidéo Hélène, syndrome du « je mets pause pour attraper la CB et valider le panier et je finis de te regarder chère Hélène » !! ;-) bref je l’utilise après mon démaquillage avec l’huile Lierac le soir avec le produit Philosophy, ben pour le moment j’en suis satisfaite, j’ai pas plus de rougeur qu’avec mon gommage doux Clarins, que j’utilise du coup seulement une fois par mois ; pour les boutons j’en avais autour de la mâchoire tous les mois, ben j’en ai pas plus, pas forcément beaucoup moins mais ils ont l’avantage de ne plus rester 3/4 jours sous la peau avant de sortir, ils sortent de suite et s’invite donc moins longtemps… peau plus lisse et plus lumineuse je trouve
    Et je le dis aussi, il y a trente an on trouvait ça normal et adapté de se nettoyer la peau au savon de Marseille, aujourd’hui tout le monde crierait au scandale car c’est un PH trop basique pour la peau. Bref comme cela a ete dit je suis à l’écoute de la peau et comme cela semble lui plaire je poursuis, en revanche je prendrai les brosse Délicate, les plus douces, à l’avenir lors du changement… voila pour mon expérience et merci pour le retour un bon mois après ! Bises à tous et toutes et bon weekend

  • #63 11parisienne le 2 mars 2012 à 18 h 41 min

    Bonjour à toutes ! Je m’addresse à toutes les lectrices et à Hélènes ;)
    J’ai la peau sèche, surtout un hiver, et je ne peux pas mettre de fond de teint parce que dès que j’en met, ça fait ressortir « les sécheresses » et c’est affreux !!! :S (plus jolie peau sans fond de teint qu’avec, la blague !!)

    J’ai une jolie peux mais quelques rougeurs du coup j’aimerais bien unfier ! Je met de la poudre comptacte beige qui unit plutot bien, mais les jours où j’ai vraiment des rougeurs ça ne suffit pas :/

    Est ce que d’autres filles sont dans ce cas? Si oui, comment y remédier?

    Vous le seriez vraiment d’une très gde aide ! MERCI D’AVANCE

  • #64 Belldandy le 2 mars 2012 à 18 h 45 min

    la boule: Mouarf !!! La même vanne limite mot pour mot que celle que j’allais faire !!! Brain-sisters !! :)))

    Aaaaah c’est le wouikend et une petite vidéo m’accueille au retour, joie ! :)

    Et ben dis-toi que cet achat n’aura pas été complètement inutile vu que tu vas éviter à plein de nanas de faire le même… (voui, bon, ça fait cher du conseil tu vas me dire, mais j’ai pas mieux en rayon là… :)

    C’est vrai que c’est bizarre cet hyper hygiénisme galopant, comme si le corps était sale en soi… Bientôt ils vont nous faire boire de la javel-trop-bien-qui-pique-un-peu-au-début-mais-après-tu-brilles-à-l’intérieur ! :))

    PS : ou une brosse à dents pour cheval ? (Meuh non ça prend pas de place un poney en appart’ ! :)

  • #65 sophie-pivoine le 2 mars 2012 à 18 h 51 min

    Une de mes amies me dit que j’aie « le don d’acheter des trucs qui ne servent à rien » … Mais c’est rageant quand ça arrive. :-(( Je me mets à ta place.

    Je me doutais bien que ça n’était pas pour moi, tu confirmes donc. Merci de permettre de ne pas dépenser encore une fois des sous pour rien !
    Tu vas l’offrir à une amie ?

  • #66 Belldandy le 2 mars 2012 à 18 h 54 min

    PS2 : C’est quoi cette histoire de vampires allergiques à le verveine en brève ? ça m’intrigue… :)

  • #67 Hélène le 2 mars 2012 à 18 h 59 min

    sylvie:-): « laver ce n’est pas décaper » : voilàààà ! ;-)

    Belldandy: Vampire Diaries, poulette, enfin !! ;-))
    (énorme le coup de la brosse à dents pour cheval ;-))

  • #68 Laura le 2 mars 2012 à 19 h 01 min

    Coucou,

    si tu comptes le vendre je serai intéressée du coup (peau à problèmes quand tu nous tient ^^).
    bises

  • #69 MakeMeBeautiful le 2 mars 2012 à 19 h 03 min

    Merci beaucoup pour cet avis complètement honnête. En effet, cette brosse est encensée en ce moment sur la blogosphère, ce qui me desespere un peu. Je n’ai jamais essayée d’ « engins » de ce genre, et je ne voudrais pas en utiliser. Il est clair que c’est très agressif pour la peau, et comme beaucoup de peeling ou autres produits de ce genre, au lieu d’affiner le grain de peau comme on nous el laisse croire, la peau a tendance au contraire à épaissir!
    Je tente depuis le mois de janvier une nouvelle routine, qui consiste à ne pas utiliser d’eau du robinet sur mon visage. Je me nettoie le visage et applique de l’eau thermale.
    Seulement une fois par semaine, je me lave le visage à l’eau après avoir utiliser un soin lavant doux. Et je peux te dire que pour le moment, je suis très satisfaite.
    Bref, chacun a bien sûr besoin de produits adaptés, mais je reste persuadé que cette brosse n’est vraiment pas recommandée.
    Désolé pour ce long commentaire mais je voulais te faire savoir que je te suis dans ton jugement!

  • #70 Belldandy le 2 mars 2012 à 19 h 08 min

    Hélène: Aaaaaah ! C’était donc ça !! (je regarde pas, c’est pour ça j’ai pas tilté, mais j’aurais dû me douter, hé hé ! :) Merci de m’avoir éclairée ! :)

  • #71 Hélène le 2 mars 2012 à 19 h 13 min

    MakeMeBeautiful: oh ben oui, pourquoi n’aurais-je pas un avis honnête sur un truc qui m’a coûté une blinde et ne me convient absolument pas ? ;-)

    Belldandy: toutes mes confuses, j’étais sûre que tu l’avais regardé ;-)

  • #72 m00nlight le 2 mars 2012 à 19 h 16 min

    C’est drôle, je pensais laisser un commentaire hier pour savoir où tu en étais du Clarisonic ! Merci en tout cas de nous avoir fait part de ton enthousiasme ET de ta déception après quelques temps, ce genre de billet n’est pas fréquent. En tout cas, je passe mon tour.

  • #73 Belldandy le 2 mars 2012 à 19 h 25 min

    Hélène: Pas de confuses voyons, t’es pas devin ! :)

  • #74 Estelle le 2 mars 2012 à 19 h 48 min

    Hé bien merci Hélène de ce retour….qui tombe à pic ! Je me disais justement aujourd’hui que j’en ferais bien l’acquisition pour régler mes problèmes de peaux grasses/acné mais étant donné que j’ai aussi la peau fragile/sensible, je vais m’abstenir ! D’autant que j’aime aussi sentir la texture de ma peau avec mes mains, et sentir mousser mon produit nettoyant sous la douche ;) .
    Presque une centaine d’euros économiser, mon compte en banque te dit MERCI !

  • #75 La Boule ( pseudo) le 2 mars 2012 à 20 h 49 min

    Belldandy: je te déconseille la javel en apéro, Sister, à moins que tu n’aies envie qu’on te remonte un petit morceau d’intestin pour te servir d’oesophage! j’adore la brosse à dent pour cheval, j’en rigole encore toute seule dans mon coin!!!

  • #76 Charlotte le 2 mars 2012 à 20 h 52 min

    Bonsoir,

    Je pense que cet appareil n’est pas bon pour les peaux grasses à tendance acnéique (c’est mon cas) c’est pire de trop la nettoyer, elle se défend et produit encore plus de sébum.
    La preuve depuis que j’utilise des gels lavant sans savon (Avène <3) et banni les trucs exfoliants hyper agressifs bah j'ai presque plus de boutons.

    A mon avis utiliser ce type "d'engin" comme il est préconisé 2 fois / jour détruit à la longue la flore cutanée qui sert de barrière naturelle.

  • #77 Autumn le 2 mars 2012 à 21 h 11 min

    J’hesitee trois fois devant ce truc; meme si je crois bien que j’ai la peau nettement plus adaptee que la tienne….meme si ici on peut le rendre, remboursee a 100%, si ca ne plait pas (on a 3 mois quand meme) le pression ici est forte; entre les americains qui sont complement fadas (spelling?) et le « hard sell » qui existe dans ce pays (:()
    Mais je n’ai pas cedee!
    …. Il faut dire aussi qu’entre temps j’ai decouvert le Body Shop Vitamin C microdermabrasion scrub- (ca l’air hard, mais pas de tout; pas sur moi en tout cas)…en fait c’est dement! C’est tout fin et ca laisse la peau d’une douceur que je n’ai pas eu depuis des lustres, je suis vraiment contente. C’a enlevee les points noirs!!. Et aucun destruction de l’epiderme, ni reactive- et absorbtion totale des soins. So, the Clarisonic…

  • #78 Hélène le 2 mars 2012 à 21 h 18 min

    Charlotte: ah ben alors voilà, c’est préconisé pour personne, finalement ;-)

    Autumn: uhhhhhhhh, tu me donnes envie d’essayer ce truc Body Shop (bon sang je suis super bon public, dès qu’on me parle d’un truc avec un peu d’enthousiasme, crac, j’ai enfin d’essayer ! ;-))
    Et fada s’écrit bien comme ça ;-)

  • #79 Joanna le 2 mars 2012 à 21 h 24 min

    Moi aussi ça me perturbe ce truc de vampires allergiques à la verveine (quand je bois du thé à la verveine je suis genre « heuu bon faut que j’arrête de regarder TVD »)
    Sinon merci pour cette vidéo, c’est toujours un plaisir! Maintenant je sais que cet engin n’est pas fait pour ma peau ._. (avant oui mais plus depuis mon traitement)

  • #80 Autumn le 2 mars 2012 à 21 h 52 min

    Hélène:Lol- moi aussi, meme si a la fin c’est mon instinct qui choisi :)
    Je peut dire que ce truc etait une agreable surprise- d’habitude les exfoliantes « manuelles » c’est soit du pipo, soit hyper aggressif (genre les egratinures sur le visage) alors la, c’est bien comme il faut. Et je suis mefiante des exfoliantes aussi, meme si j’ai une peau qui on a besoin. Bon, cet produit est peut-etre juste tres adaptee a ma peau a moi, aussi. (Et ce n’est pas toute la gamme, parce que le « vit C polishing cleanser » c’est plus dans le categorie « pipo » pour moi). C’a une odeur de jus/sirop d’orange, alors ca plait ou ca plait pas…
    Je sais que tu n’aime pas les echantillons, mais ils donnent les jolis petits pots quand meme ;)

  • #81 Dorra le 2 mars 2012 à 21 h 53 min

    Coucou Hélène,
    Je viens de voir ta video concernant ton rituel soin visage du moment. J’ai une petite info pour toi si ca t’interesse…
    Il y’a un site qui vent encore la Clinique Comfort and call, c’est sur le site parfums et beauté: http://parfumsetbeaute.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=4207&category_id=33&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=22&vmcchk=1

    Voili voilou, bon week end ;)

  • #82 Jywoi le 2 mars 2012 à 22 h 20 min

    Désolée que ça ne te convient pas :'(, ça fait cher le ratage ^^

    Perso, j’ai la peau grasse et acnéique et je l’utilise le soir, je remarque une vrai différence au niveau des boutons (presque dix ans d’acné, aujourd’hui, je n’ai plus que de l’acné adulte, sur le menton et le bas des joues). Je l’utilise pour lutter contre les boutons mais une fois (enfin) débarrassée des boutons, j’arrête. Ma peau peut le supporter car elle est très grasse mais j’y vais très doucement et je fais rarement la minute complète.

    Je conçois plus le clarisonic comme un outil pour lutter contre les boutons que comme un outil pour nettoyer la peau sur le long-terme. Mais je vois mal les autres types de peau l’utiliser, et encore moins tous les jours.

  • #83 Victoria le 2 mars 2012 à 22 h 37 min

    Ce que tu dois faire:tu acheté un gant de crain et quand tu prend ton bain et que ta peau est humide tu frotte doucement voili voilou au revoir et porte toi bien

  • #84 marrypoppins93 le 2 mars 2012 à 22 h 50 min

    Bonsoir, j’ai attendu toute la journée pour voir la vidéo, je pouvais que lire les commentaires donc j’avais bien vu que le bilan était négatif…je te trouve magifique et resplendissante dans cette vidéo…

  • #85 kim le 2 mars 2012 à 23 h 10 min

    Pour compléter ce que je disais en parlant du lait hydratant de La Roche-Posay, c’est un lait avec de l’urée (oui oui…) donc à ne mettre uniquement que sur le corps. Flacon pompe donc bien pratique et hygiénique (et je pourrai le dévisser pour récupérer le fond quand il sera sur sa fin). Là c’est la deuxième fois que je l’utilise et on peut dire que ma peau ne « déshydrate » pas entre les 2 utilisations, même après le passage d’une douche bien calcaire. Ca rend la peau super lisse en plus. Moi j’ai un peu d’eczéma, ça l’a calmé tout de suite et plus de peau crocodile. Bien mieux que toutes les crèmes que j’ai essayées avant! Seulement je ne peux pas comparer avec celle d’Avène (la Tri… je sais plus quoi) car jamais utilisée. Voilà! Au cas où la curiosité te piquerait de l’essayer, tu sais ce qu’une peau fragile en pense :-)

  • #86 Kate le 2 mars 2012 à 23 h 30 min

    Bonsoir Hélène,
    Après avoir vu ta première vidéo et fait moult recherches d’informations/avis j’ai acheté la Clarisonic Mia. Cela doit faire 3 semaines que je l’utilise, après m’être démaquillée à l’huile Shu Uemura je mets une pointe de gel nettoyant pour peau mixte sur la brosse et c’est parti ! Ensuite je mets mes crèmes habituelles. Résultat ? Je suis très satisfaite, ma peau est plus douce, le grain de peau plus homogène. Il faut dire que j’ai la peau grasse (donc pores dilatées & imperfections), j’espère ne pas avoir un second effet kiss cool mais pour le moment que du bénéfice ! Sinon après avoir vu ta vidéo sur la BB crème de Garnier -encore une découverte- j’ai commencé à regarder d’un peu plus près les blogs/vidéos, j’ai l’impression d’avoir découvert une autre dimension tant il y a une déferlante d’infos sur ce produit. Demain je file chez Sephora acheter celle d’Erborian (j’ai d’ailleurs lu ton billet dessus) qui semble sortir du lot !
    Merci pour les découvertes.

  • #87 missyou le 3 mars 2012 à 0 h 50 min

    Je pensais au début que cette Clarisonic n’était qu’un gadget tendance doté d’un extraordinaire plan de communication ; et puis en voyant toutes ces filles l’acheter, j’ai failli succomber moi aussi. Donc merci de m’avoir remis sur ma première conviction et empêché de faire une dépense que j’aurai probablement regretté.

    Cette brosse doit sûrement tenir sa promesse de nettoyer la peau en profondeur, mieux que n’importe quel autre produit, pour un résultat instantané et visible à l’oeil nu. Seulement il faut voir sur le long terme… un peu comme quand on a la peau grasse et qu’on applique chaque matin lotion astringente, fluide matifiant, etc. Au début ça fait son effet, mais on le regrette amèrement quand l’hiver sibérien arrive (vécu personnel).

    Bref, pour moi, Clarisonic = un énième « buzz »… un phénomène qui retombera comme c’est le cas en ce moment des nettoyants exfoliants quotidiens dont on voyait les pubs toutes les 2 minutes à la télé, il y a quelques années. Quand plus de blogueuses beauté influentes et de nombreux dermatos et autres professionnels américains affirmeront que ce produit est bien trop abrasif pour la peau, des milliers d’autres blogueuses qui trouvent actuellement cette brosse « so amazing » vont « comme par hasard » du jour au lendemain trouver que leur peau est devenu ultra sensible.

    (Avec un commentaire pareil, il y a un intérêt à ce que je ne me trompe pas ! Mais je suis ravie pour celles qui sont convaincues que ce produit leur a changé la vie.)

  • #88 Mannick le 3 mars 2012 à 1 h 09 min

    Je l’ai acheté, je l’ai utilisé pendant une semaine, au bout de quelques jours ma peau était quasi à vif, je veux dire par là qu’elle était devenue d’une sensibilité invalidante, donc j’ai espacé l’utilisation, pensant que pour ma peau de quinqua (souvent à cet âge la peau change de camp, s’affine, devient sèche ou mixte) la mienne est à tendance déshydratée et est devenue mixte avec « les cinquantièmes rugissants », ………………donc disais-je, j’ai pensé qu’en espaçant les utilisations, cela irait mieux et calmerait ma pauvre peau, mais plus j’utilisais ce truc, plus elle m’envoyait des signaux de détresse, (seul point positif si je puis dire, puisque seulement psychologique, je me sentais « clean » …donc pas positif du tout en fait) !

    Voilà, il est là, dans ma salle de bains, qui me nargue, j’ai deux choix, soit je le mets au fond de mon placard en espérant qu’il se désintégrera tout seul, soit je m’en sers pour me gommer les talons si nécessaires (j’espère qu’eux au moins le supporteraient ?)

    Un truc de « ouf » comme disent les djeuns !

    Oui pour « nettoyer et exfolier » c’est parfait, mais pour la vaisselle alors :)))

    Je n’osais pas venir le dire sur ta première vidéo, car à l’époque je m’étais déjà précipitée comme une gamine sur l’objet en question et je pensais sincèrement que cela me conviendrait rapport à mon obsession du « nettoyage », et bien j’ai été servie !

    Mais toute erreur amène une leçon et souvent du positif, donc je crois que je vais le garder pour exfolier mes pieds !!! A tester, sinon, ben poubelle quoi, au recyclage, j’ai un peu honte pour les euros en question… m’apprendra ;-)))

  • #89 Cheveuxauxvents le 3 mars 2012 à 1 h 11 min

    Je me disais bien que c’était une hérésie que tu achètes ce machin…
    Peaux acnéique = décapage, bof hein. J’ai proposé à mon fils n•2, biclassé ado et acnéique, de l’eau de tea tree (merci Aroma-zone si bourré de doc !!!) et ça a trés bien fonctionné pour lui, à la condition de très bien s’hydrater (Uriage, une des crèmes qui ne m’allait pas lui va).
    Comme quoi, l’hydratation reste the règle numero uno…

  • #90 Zaza le 3 mars 2012 à 3 h 52 min

    Miil0die:
    Aux USA les médecins ont le droit de faire de la publicité et d’être rétribués pour vanter des produits/médicaments, ce qui est strictement INTERDIT en France.

  • #91 Frange le 3 mars 2012 à 6 h 11 min

    Cela fait quelques mois que j’utilise une brosse équivalente (la Sigma). Je suis partie d’un a priori totalement négatif pour finalement me laisser totalement séduire. Je ne sais pas quelles sont les différences avec la clarisonic, la mienne a l’air plus petite, et contient 3 brosses interchangeables selon la sensibilité de la peau (et récemment 3 nouveaux embouts dont 2 en silicone). Elle peut s’utiliser sous la douche et moi qui ai des problèmes de poils incarnés et de kératose, j’utilise la brosse la plus « dure » sur jambes et bras. C’est assez magique.
    Sur le visage je l’utilise une fois par semaine avec la brosse la plus douce, j’ai la peau mixte, et j’ai le sentiment de lutter bien plus efficacement qu’avant contre les points noirs (après est-ce dans la tête ?).

    Bref assez séduite et moi qui suis boutonneuse « hormonale » (à 35 ans ça fait plaisir) ça fait quelques mois que ça s’est calmé également à ce niveau (mais sont-ce les hormones qui se sont calmées ?).

    Comme tu dis cela doit dépendre du type de peau, quant au relâchement… je ne sais pas, je ne vois pas pourquoi ça ferait plus de mal que mes séances make up quotidiennes en fait.
    Certains pensent que stimuler la peau est bon au contraire.

    Hors-sujet: J’aime assez les Vampire Diaries , surtout qu’ils ont rectifié le tir par rapport aux premiers épisodes un peu kitchouilles, il faut que je lise les bouquins.
    Pour l’allergie à la verveine… why not ? Ça change de l’allergie à l’argent (étant allergique au nickel je suis peut-être un vampire qui s’ignore ? ^_^)

  • #92 Neroli le 3 mars 2012 à 9 h 08 min

    Au pire tu l utilise pour faire ton gommage aux pieds.. ca doit etre agreable, et au moins c est pas un achat totalement vain

  • #93 Marie le 3 mars 2012 à 9 h 13 min

    C’était à prévoir, Hélène.
    Dans la mesure où j’ai un peu l’impression que nous avons le même type de peau qui n’aime QUE les produits « doudou »… les instruments barbares ne sont pas les bienvenus.
    Même si tu avais dit que c’était génial je ne l’aurais pas pris … waoh qu’elle émancipation … lol.
    Bonne journée et à très vite (je suis devenue accro à MBDF et reviens tous les jours te saluer en mode silencieux ou pas).
    Merci encore et encore d’être là avec autant d’humour, de douceur, de gentillesse et d’expertise.

  • #94 Miss Nahn le 3 mars 2012 à 10 h 20 min

    Ah bah voilà, la shoe-addict que je suis vois à quoi ressemble le « caprice » d’une beauty addict. Ta brosse c’est ma paire de low boots Nina Ricci achetée parce que super super soldées mais que je ne mets jamais parce que je tombe(!!) lorsque je les porte. Petit fail quoi :-)

  • #95 Hélène le 3 mars 2012 à 10 h 41 min

    Dorra: merci ;-)

    Jywoi: et c’est toi qui as raison !

    marrypoppins93: oh ben c’est gentil ça !

    kim: merci pour ces infos, je note ça précieusement !

    Kate: uh attention, celle d’Erborian est HYPER claire, elle ne convient qu’aux peaux les plus pâles !

    missyou: ;-))

    Mannick: sinon tu peux le vendre, il y a plein de gens qui ont envie de l’essayer et seraient ravis de ne pas payer le prix fort ;-)

    Miss Nahn: je pense que cette brosse serait parfaite pour cirer ta collection de chaussures ;-)))

  • #96 princesse37 le 3 mars 2012 à 12 h 13 min

    tout a fait d’accords avec toi moi elle ma brûler la peau sous cutané obligé de faire des masques tout les soir au karité et colds creme avene et mon visage bois tout du coup j’ai peur de l’utiliser vais la donner si j’arrive pas a la revendre ou pour mes pieds quelle bonne idée

  • #97 biscuit le 3 mars 2012 à 12 h 51 min

    Je ne suis pas très étonnée… Une dermato m’ avais déjà alertée sur l’ utilisation des gommages à grains, qui « rayent » la peau, la sensibilisent et l’ oblige à produire du sébum pour se défendre. Cette machine c’ est un gommage à grain fois mille… ;-)

  • #98 Hélène le 3 mars 2012 à 13 h 51 min

    biscuit: tu m’étonnes ;-)

  • #99 Yange le 3 mars 2012 à 22 h 11 min

    Zaza: Ce qu’ils font quand même mais de manière plus hypocrite et dissimulée…

  • #100 SAFIA le 4 mars 2012 à 12 h 38 min

    CC Helene,

    Merci pour tes super conseils t’es vraiment un ange.
    Ah je voulais juste te dire d’essayer la crème kenzoki qui est une superbe crème hydratante j’utilise depuis plus d’une année c’est vraiment super.

    BISES

  • #101 LN2Montpel’s le 5 mars 2012 à 15 h 54 min

    Bonjour Hélène,
    Ayant toujours un déclic de retard, mon commentaire arrive après les autres.
    En te lisant je me suis dit que heureusement tu as écrit un post sur cette fameuse bestiole venue des US, car j’avais lu sur le blog d’une jolie louloute de 20 ans que c’était l’appareil-miracle-belle-peau! J’en étais toute retournée, le lien sur le site marchand proposait en plus -20%! Cadeau idéal pour mon anniversaire prochain! me disais-je toute exitée comme une puce.
    Bref je tombe de haut en te lisant, j’ai peur en effet que ma fine peau mixte à tendance desséchée de trentenaire ne supporte pas trop un tel régime! Grâce à toi donc je ne perdrais pas de sous inutilement! Donc merci!

  • #102 Miniminilie le 5 mars 2012 à 16 h 20 min

    J’étais sceptique, ta vidéo me confirme mes craintes!
    Disons que c’est pas donné pour une mauvaise expérience! Par contre, pour brosser les ongles ou se faire une beauté des pieds: je suis sûre que ça peut fonctionner!!! (je suis très sérieuse!)
    Ben après tout, plutôt que de le laisser au fond d’un tiroir, autant lui donner une 2nde vie, non ?

    Bonne continuation !

  • #103 Guillaume le 5 mars 2012 à 16 h 58 min

    Bonjour Hélène si jamais ca peut vous intéresser je suis prêt a vous rachetez votre clarisonic
    Je crois que vous avez mon adresse mail qui s’affiche si jamais vous voulez me le vendre je serai content de ne pas à le commander aux EU
    Bonne journée

  • #104 Maï le 6 mars 2012 à 17 h 18 min

    Hello !
    J’ai la peau grasse et à vrai dire la première fois que j’avais utilisé le clarisonic (qu’une amie américaine m’avait prêté avec une brosse neuve [normal quoi…]) j’ai aussi eu l’extrême (mal)chance de voir des petits boutons apparaitre.
    Je comprenais pas comment certaines de mes amies utilisaient le clarisonic (la plupart americaine/canadienne…). Bon en même temps, il faut avouer que l’âge joue aussi parce que nos tissus sont un peu plus épais quand on est jeune (mais bon j’ai 17 ans quoi!!!) et qu’inévitablement on sera toutes plus ou moins fripées (ou pas…). Quand je l’avais utilisé, j’avais déjà un mauvais feeling mais je voulais que ça marche !Et puis non…
    Sinon, il y a quand même beaucoup de dupe du Clarisonic. Une de mes amies a acheté le Sirius Skinsonic (49$) et je l’avais testé aussi (je sais, je profite…) et franchement il est différent, la brosse ne tourne pas, c’est genre un mouvement oscillatoire d’avant en arrière (je me fais comprendre? peut être pas). J’ai adoré le Skinsonic, même si la première fois, mes joues étaient rouges (les utilisations suivantes ne m’ont rien fait et ma peau s’est calmée) mais je ne l’utilise que 2 voire 3 fois par semaine (bon ok, j’avoue, plus en ce moment parce qu’il faut que je rachète des têtes vu que mes brosses sont assez usées).
    Bon après je regrette de n’être pas passée pendant 3 mois sur ton blog et donc je n’avais vu que tu avais acheté le clarisonic et ça fait un peu tard pour te proposer le Skinsonic…

  • #105 Hélène le 6 mars 2012 à 18 h 20 min

    Guillaume: quand tu l’auras reçu et essayé, tu nous diras ce que tu en penses ? (my god my god, j’espère qu’il te conviendra mieux qu’à moi !!)

  • #106 Guillaume le 6 mars 2012 à 18 h 29 min

    Ça marche ma belle je te tiendrai au courant je pense vraiment qu’il va m’apporter qqch de bien avec mon type de peau grasse assez épaisse
    Bises

  • #107 Cécile le 17 mars 2012 à 9 h 15 min

    Moi je viens de l’acheter, je l’ai pas encore essayé mais on verra bien.

    En tout cas j’adore regarder tes vidéos Hélène, au début j’étais un peu septique mais tu as un truc en + des autres youtubeuses je trouve. J’ai découvert ton blog y’a quelques semaines et j’apprécie énormément tes vidéos :)
    des bisous

  • #108 Hélène le 17 mars 2012 à 9 h 20 min

    Guillaume: so ? ;-)

    Cécile: merci ;-)

  • #109 Guillaume le 17 mars 2012 à 14 h 39 min

    Hello hello Hélène !!

    Alors des nouvelles du clarisonic J’ADORE !
    Par contre j’ai testé quand même le nettoyant de leur marque qui est vraiment très très nul … aucun pouvoir moussant, odeur nauséabonde et je n’ai pas eu de sensation de propreté sur ma peau
    Moi je l’utilise avec un nettoyant clinique ou alors le gel pureté de chanel et c’est vraiment bien.
    Celà fait maintenant 2 semaine que je l’utilise et je vois déjà des résultats
    Ma peau est beaucoup plus douce, plus lumineuse, les micro kystes s’atténuent ainsi que les comédons ouverts.
    Je pense que le clarisonic n’est pas du tout adapté pour les peaux sensibles car on sent bien la brosse est quand même abrasive.
    Enfin moi j’adore, comme soin cet hiver j’utilise la gamme shiseido LX, par contre depuis que je fais ta méthode pour le contour des yeux je me suis rendu compte que le produit ne pénètre pas du tout il reste en surface et peluche :( trop dommage je pense que je prendrai le clinique next time
    Voilà pour mon avis sur le clarisosic que j’aime tant
    Merci Hélène grâce à toi j’en ai enfin un
    Gros bisous ma belle
    Take care xoxo

  • #110 Hélène le 17 mars 2012 à 14 h 48 min

    Guillaume: ouf !! Je suis super contente qu’il te convienne !
    Je pense aussi que ça ne convient qu’à certains types de peaux, contrairement à ce que dit la marque.
    Et je te confirme que la technique de malade mentale ne marche pas avec les cdy Shiseido, j’ai essayé avec plusieurs d’entre eux, ils ne pénètrent pas dans la peau donc c’est pas adapté pour en mettre plein.

  • #111 Sophie le 28 avril 2012 à 12 h 58 min

    Coucou Hélène

    Merci d’être honnete dans tes avis. Car marre d’avoir les gens qui vantent sans arrêt cette machine.

    Grâce à toi, je fais faire une économie, et je viens de sauver ma peau. Je vais continuer ma routine…

    Merci

  • #112 Fabulous Fabs le 28 avril 2012 à 22 h 01 min

    Je vais y aller de mon petit commentaire sur la Clarisonic Mia que j’ai depuis le mois de janvier. J’ai une peau mature (48 ans) mais peu ridée, normale/mixte. Loin d’être fine, mais pas super épaisse non plus. J’ai eu de l’acné jusqu’à 30 ans, mais pas de façon dramatique. J’utilise ma Clarisonic tous les 2 jours et seulement le soir après le démaquillage à l’huile, soit avec le gel Cleanance d’Avène ou encore le Face Soap and Clarity de Soap & Glory ou le Perfectly Clean d’Estée Lauder. Je n’aime pas le nettoyant Clarisonic qui venait avec l’engin.

    Perso, j’aime le résultat, ma peau s’est affinée et est plus douce, Je n’ai pas eu d’irritation, de sécheresse ni de poussée de boutons. Je ne crie pas au miracle, non plus. Cet engin n’est pas indispensable, Une éponge Konjac, pour moins cher, fait un travail relativement similaire et on peut l’utiliser quotidiennement.

    Par contre, ayant vu la vidéo de ‘Michele1218’ Youtubeuse américaine, à propos de son utilisation de la Clarisonic (selon ce qu’elle dit: elle a supposément une peau sèche et fine), je ne vois pas comment elle est capable de l’utiliser comme elle le dit, matin et soir et ce, tous les jours, même si elle utilise les produits de soin naturels (nettoyant, sérum, etc,) de la marque Sibu (que l’on retrouve sur iherb).

    Alors voila, ce que j’avais à dire sur la Clarisonic Mia.

  • #113 Hélène le 29 avril 2012 à 14 h 34 min

    Fabulous Fabs: merci pour ton avis ;-)

  • #114 Vanes le 29 avril 2012 à 14 h 58 min

    j’apporte ma petite pierre a l’édifice :)

    J’ai acheté un clarisonic y’a quelques mois pour mon mari ; il a une peau a tendance grasse acnéique, et comme il bosse dans une athmosphere polluée, je m’étais dit que ça l’aiderait;
    en passant commande, j’ai pris le modele mia 2 vitesses, et était inclu une brosse « normale » ; me disant que je pourrais lui piquer de temps a autre, j’ai commandé une brosse « peaux sensibles »
    et bien la brosse peau sensible m’a fracassée le visage avec pleins d’iritations et de boutons « d’agression », alors que celle peaux normale que neni, nickel !
    je sais, c’est pas normal et c’est le monde a l’envers, mais c’est ce qu’il s’est produit, avec ma peaux atopique et fine …..

    (en fait l’expérience s’est faite a l’envers, je me suis gourrée dans les brosses, j’ai donc commencé par la brosse normale , et tout allait bien, quand quelques jours plus tard j’ai realisé avec HORREUR que je n’utilisais pas celles pour peaux sensible, j’ai immédiatement réparé cette erreur, mis la brosse peaux sensible sur la bestiolle, et nettoyé mon visage, et apres 2 jours, boom, petits boutons et peaux totalement desechée ! , une fois la peau redevenue normale, j’ai retenté l’expérience avec la brosse normale, et tout allait bien ! )

    lui l’utilise matin et soir, et clairement a une amélioration tres tres nette de sa peau, tant des pores, que de l’aspect général plus sain, plus clair et lumineux , que des boutons (sorties de quelques boutons les 2 premieres semaines, et depuis plus du tout )
    Pour ma part je l’utilise, donc, avec la brosse « normale », quasi tous les soirs, et j’ai remarqué que mes pores ont clairement diminués également :)

    woilààààààà pour moi :)

  • #115 Hélène le 29 avril 2012 à 15 h 13 min

    Vanes: uh, c’est dingue cette histoire de brosses !

  • #116 Vanes le 29 avril 2012 à 15 h 16 min

    alors du coup, j’ai observé les brosses attentivement, et celle pour peaux sensible a « plus » de poils, plus fins, et plus nombreux en fait, du coup je me suis dis que peut etre, la finesse des poils était la cause de l’irritation car plus de poils qui « frottent » ?
    en tout cas je suis toujours autant perplexe …

  • #117 N’AlexX MonsTer le 26 mai 2012 à 2 h 42 min

    clairement je n’utiliserai jamais ce genre de gadget déjà rien qu’en changeant de nettoyant pour le visage c’est rougeurs et boutons alors avec un clarisonic…
    Par contre j aime beaucoup la petite « brosse » vendu avec les nouveaux gommages L’Oreal en caoutchouc (je suppose) super souple et douce avec de petits picots et je n’est aucun problèmes en l’utilisant
    Au pire utilise le pour faire la vaisselle ou poncer des meubles MDR

  • #118 Hélène le 26 mai 2012 à 9 h 46 min

    N’AlexX MonsTer: ah je vois ce que tu veux dire, Sephora en fait une comme ça (je crois que je l’ai dans mon placard magique), j’essaierai peut-être.

  • #119 Maï le 18 septembre 2012 à 10 h 52 min

    Hello !

    J’ai vu que Sephora vendait le clarisonic PLUS et le MIA…. J’ai pensé à toi Hélène

  • #120 Hélène le 18 septembre 2012 à 10 h 56 min

    Maï: yep Clarisonic vient d’être racheté par l’Oréal ;-)

  • #121 Sophie le 2 octobre 2012 à 19 h 20 min

    Coucou les filles . Help! Je suppose que j’arrive un peu tard pour me plaindre. Je voudrais vos avis et celui d’Hélène bien sur, sur la Clarisonic que j’utilise depuis une semaine et dont ma peau mixte de jeune fille de 22 ans était très contente jusqu’aux dernières utilisations, ma peau me brûlait quoi que je mette dessus ! Elle est assechee comme sil faisait moins zero.. Vous pensez que ça peut venir de la ? Ou de la fréquence d’utilisation. Je me soigne avec de la biafine. Bref c’est dommage enfin c’est sur que deux fois par jours c’est peut-être un peu beaucoup. Enfin voilà à priori ça marche bien sur moi mais si ça me fait le peeling de Samantha dans sex and the city ça ne va pas être gai ^^ j’attends vos avis! Bisous (PS; merci Hélène pour toutes ces vidéos si instructives!!!!)

  • #122 ludivine le 16 octobre 2012 à 13 h 28 min

    hi hélène, dis moi as tu revendu cette brosse depuis le temps? MERCI :D

  • #123 ludivine le 16 octobre 2012 à 13 h 30 min

    ( j’ai bien envie d’essayer mais à 120e si j’ai la même réaction que toi, et bien se serait bien fâcheux !

  • #124 Hélène le 16 octobre 2012 à 14 h 05 min

    ludivine: oui, je l’ai revendu.

  • #125 Mariko le 23 février 2013 à 13 h 47 min

    Bonjour et merci pour cette vidéo très intéressante qui ose aller à l’encontre de tout ce qui peut se dire comme quoi le nettoyage avec une brosse,c’est bien .
    Je suis Japonaise vivant en France mais je retourne très souvent au Japon où les nettoyages de la peau avec des brossettes font partie des rituels de beauté …mais pas tous les jours et pas avec des brosses électriques .
    Ce sont des petites brosses très douces que l’on passe manuellement sur le visage et trèèèèèèès doucement .
    Sauf que depuis quelques temps et dans leur obscession maladive pour la propreté (pour ne pas dire dans une démarche de rejet des choses relatives au corps ) beaucoup de gens se son mis à en faire trop et tous les jours . J’en ai parlé avec un dermatologue au Japon qui m’a expliqué qu’à force d’en faire trop,de plus en plus de personnes consultaient des dermatologues,parfois en urgence pour des réactions allergiques à force d’utiliser beaucoup de produits différents, que la superposition des couches de crèmes,de lotions et de laits (le mille-feuille ) pouvait à terme engendrer un relachement des tissus,tout comme l’utilisation quotidienne d’une brosse de nettoyage .
    En principe,une peau Asiatique commence par faire des taches vers l’âge de 25 ans (âge des premières ridules chez les peaux blanches ) mais ne commence à rider qu’environ dix ans après qu’une peau blanche ne ride . Eh bien d’après ce dermatologue que j’ai consulté au Japon, on verrait de plus en plus de femmes
    devant faire face aux rides et à l’affaissement du visage de plus en plus tôt .Sans compter les allergies .
    Brosses de nettoyage et millle feuille sont des techniques que les dermatologues Japonais ne conseillent pas du tout . Les recommandations qui m’ont été données furent de me tenir à l’abri du soleil et de n’utiliser que le minimum de produits sur ma peau .Surtout au niveau des gommages .Toujours selon mon dermatologue, les cellules mortes partent d’elles mêmes au moment de la toilette .Inutile d’en enlever plus que la peau n’en produit .On perd chaque jour entre 50 et 100 cheveux .Qui voudrait en perdre 150,si vous voyez ce que je veux dire .
    Sachant celà,je vous assure que j’ai oublié la technique du mille feuille et les brosses de nettoyage .

    Bravo encore pour ce blog très intéressant .L’un des seuls qui ose ne pas suivre les tendances .

  • #126 Mariko le 23 février 2013 à 13 h 50 min

    Pardon pour les fautes d’orthographe ,j’ai relu mon commentaire mais une fois posté …trop tard quoi !

  • #127 Hélène le 23 février 2013 à 13 h 59 min

    Mariko: juste un immense MERCI !!!!!!!! pour ce commentaire plein de bon sens, ça fait du bien de lire tout ça, bon sang !!

  • #128 Mariko le 24 février 2013 à 12 h 00 min

    Une petite précision :les rides précoces et l’affaissement du visage constatés par mon dermatologue au Japon concerne des femmes Japonaises .C’est à dire que l’on contate celà sur des peaux plus épaisses et donc à priori plus résistantes que les peaux blanches …donc sur une jolie (ou pas ) peau blanche et fine …
    Du coup,en ce qui concerne ces brosses, je pense que la plus grande méfiance s’impose quelle que soit sa couleur de peau .
    Dans l’ensemble,les professionnels de la santé et de la beauté de la peau que j’ai rencontré (dermatos et esthéticiennes ) m’ont toujours dit que les massages étaient bénéfiques pour la peau et que les frottements étaient ,en revanche, très mauvais .

  • #129 Hélène le 24 février 2013 à 12 h 21 min

    Mariko: merci encore pour ces infos si précieuses !

    J’ai essayé de t’envoyer un mail, mais il m’est revenu en erreur. As-tu éventuellement une autre adresse à me communiquer ?

  • #130 Mariko le 24 février 2013 à 12 h 49 min

    Bonjour Hélène !
    C’est que ma messagerie est pleine il semble !
    En attendant que je la vide, essaye celle que je viens de t’envoyer !
    Merci encore pour ce blog ainsi que la chaîne youtube : à mon sens,une des seules chaînes françaises vraiment recommandables (il y en a sûrement d’autres mais pour le moment,à part la tienne,je n’en ai pas trouvé )
    Excellente journée et bonne continuation !!!

  • #131 Nur le 26 février 2013 à 18 h 02 min

    Bonjour à toutes !
    Alors je suis tout à fait d’accord avec les explications de Mariko.
    Mon oncle est dermatologue en Turquie mais ma famille est orininaire d’un petit village près de la mer de Marmara . Mon oncle m’a dit un jour : »as tu vu la qualité de la peau des habitants du village ? Ont-ils des problèmes de peau ? Non ou pratiquement pas . Les jeunes ont bien sûr parfois de l’acné qui se résorbe naturellement car au village,les gens mangent sainement et ne consomment pas de produits industriels à outrance.Ils se tiennent propres grâce à des routines d’hygiène simples .Le seul préjudice esthéthique dont ils souffrent ,les rides,sont dûes au fait du manque d’information sur l’action du soleil dans le processus de vieillissement des tissus .Mais à part celà,les allergies ,les acnés tardives sont inexistantes .Par contre,à Istanbul où les produits de beauté y compris la Clarisonic sont beaucoup employés dans les milieux aisés,les choses se compliquent . Irritations,sécheresse cutanées ,acné de l’adulte et divers problèmes de peau sont très fréquents . La peau a possède ,quand elle est saine ,son propre système de régénération et d’une certaine manière,d’auto nettoyage auxqels des produits doux ne viennent que donner un coup de pousse . Si l’on force la peau à éliminer trop de cellules,elle peut se déregler car elle ne tient plus la cadence .
    Jusqu’à 30 ans,une peau normale peut fonctionner en surrégime ,mais pas éternellement . »
    Toujous selon mon oncle,les frottements qui font bouger la peau en surface peuvent amener à un relachement de la peau car la couche superficielle ne doit en aucun cas se désolidariser du derme .
    Deux possibilités pour prendre soin de la peau :soit des effleurements les plus légers possibles,soit les massages par pressions plus appuyées mais surtout sans corp abrasif afin de stimuler muscles et renforcer les tissus de soutien . Mais de simples frottements avec un coton peuvent sur des peaux très fines engendrer irritations et perte d’élasticité .Alors une brosse !
    De plus,(et je rapporte encore les propos de mon oncle ) une peau décapée et qui « crisse » n’est pas un signe de bonne santé .On ne récure pas une peau comme une assiette sale . Il y a à la surface de la peau toute une flore qui en aucun cas ne doit être endomagée . Seules les poussières,résidus de pollution et le maquillage doivent être retirés . L’équilibre de la peau est fragile et il est comme le niveau du maçon .S’il penche d’un côté,l’édifice s’écroule sur l’intérieur,s’il penche de l’autre côté ,il s’écroule sur l’exterieur.Si le toît n’est pas solide,le vent l’emportera,s’il est trop lourd, in écrasera la maison .
    Il ne s’agit pas d’en faire trop,il s’agit de faire bien .

  • #132 Hélène le 26 février 2013 à 18 h 17 min

    Nur: merci mille fois pour ton commentaire !
    (je pense que tu vas aimer le billet de demain ;-)

  • #133 Nur le 26 février 2013 à 18 h 20 min

    Tu m’intrigues !!!
    Je serais au rendez-vous pour le lire !
    Merci pour ce blog au fait ! Il est excellent !

  • #134 Mely le 26 février 2013 à 18 h 46 min

    Nur: Mariko: Merci pour toutes ces infos hypers intéressantes et qui en fait montrent qu’il faut faire preuve de bon sens et de simplicité.

  • #135 Lilly le 26 février 2013 à 18 h 53 min

    Mariko: Nur: je me joins à Hélène: pour vous dire un immense merci pour ces observations qui vont à l’encontre du « prêt-à-penser » ambiant sur la Clairsonic et font un bien fou à lire.
    J’ai acheté la mienne sur un coup de tête car je ne fais jamais de gommage (toujours eu l’impression que ça faisait beaucoup plus de mal que de bien à ma peau) je l’utilise 2 fois par semaine histoire de ne pas culpabiliser d’avoir claqué de l’argent pour rien.
    Ce soir vous avez provoqué le déclic qui probablement manquait à un meilleur « chouchoutage » de mon épiderme : je m’en vais dès demain le porter au recyclage – je garde mes quelques points noirs et mon absence de rides; -)

  • #136 Mely le 26 février 2013 à 19 h 10 min

    Même si je n’utilise pas de brosse pour le visage, Coline a fait référence une fois à la Tosowoong, ça a l’air très doux, à voir…

  • #137 Nur le 27 février 2013 à 9 h 17 min

    Lilly:
    Lilly, avant de balancer ta Clarisonic, il est possible que tu puisses la recycler pour les soins des pieds afin de brosser peut être plus doucement tes talons qu’avec une pierre ponce .
    Le cas des pieds est différent car les frottments dans les chaussures engendrent un épaissisement de la couche cornée qui,quant à lui n’est pas souhaîtable en plus d’être inesthétique . Mais c’est la seule exception en ce qui concerne la peau . Mais si les pieds supportent une exfoliation,celle -ci doît être douce et ne pas provoquer de blessure ou de lésion . Mieux vaut garder de vilains talons ou confier à un pédicure -podologue la tâche de les soigner que de prendre le risque de faire macérer une peau lésée dans des chaussures fermées .
    Et pour en revenir au visage,à partir du moment où déjà,on déconseille de frotter sa peau avec une serviette pour la sécher, pourquoi prôner exactement le contraire en suggérant l’utilisation bi-quotidienne d’une brosse ?
    La peau a un PH acide qui doit le rester .Toute manipulation a tendance à en modifier le PH (info que je tiens toujours de mon tonton ) et en particulier les frottements .
    Si la peau est débarassée de ses bonnes bactéries,ce sont les mauvaises qui vont prendre leur place .A terme,il est possible finalement de se retrouver avec une peau plus dégueulasse qu’autre chose ainsi qu’avec une faiblesse quant à la résistance aux agressions . Selon mon oncle,plus de la moitié des cas de rosacée pourraient être le fait d’une routine de soin inadaptée car trop abrasive .
    Les causes de la rosacée semblent en effêt de nature microbienne :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosac%C3%A9e_(pathologie)
    Madame Françoise Morice,l’une des plus célèbres coach beauté à Paris est strictement anti gommage .
    Elle a bâti sa réputation sur la kinéplastie qui est un massage -soin repulpant . J’ai ,pendant quelques temps fréquenté un institut de beauté tenu par une dame maintenant à la retraîte et qui travaillait avec les produits de madame Morice .Cette dame,proche de la retraîte au moment où j’ai découvert son salon de beauté n’avait pas la moindre ride .et une peau de femme de 30 andJe ne pouvais pas croire qu’elle était sur le point de prendre sa retraîte . Elle m’a confié ses petits secrets :jamais de gommage,et jamais de soleil .
    Bonne journée à toutes !!!

  • #138 Hélène le 27 février 2013 à 10 h 47 min

    Nur: n’hésite pas à remettre ces précieuses infos sous le billet du jour ;-)

  • #139 Konstantine le 22 juin 2013 à 18 h 30 min

    Mariko:
    Les brosses du type Tosowoong sont donc elles aussi à proscrire ou ? ou à utiliser comme un soin, une fois par semaine ?

  • #140 paulineavon le 15 septembre 2013 à 13 h 04 min

    Ma chère Hélène,
    Enfin la quiche que je suis à trouvé comment poster un commentaire sur ton blog !!!
    Hé hé, trop forte la petite ! =)
    J’ai fais un article ou je parle de la clarisonic.. Je compte aussi en faire un autre dans quelques mois, car comme toi, j’ai des gros doutes sur ce produit à long terme.
    J’avais une peau grasse, et ma peau beaucoup plus sèche et cela même en hydratant ..

    Je te fais des GROOOS BISOUUS et maintenant je vais pouvoir te laisser des petits mots !
    AH AH !

    Si tu as du temps à perdre ! : http://paulineavon.skyrock.com/

    La petite Pauline. <3

  • #141 AureliaPimpante le 20 septembre 2013 à 18 h 51 min

    Hello, merci pour ton avis étant donné parce que la Clarisonic « 2013 » j’en entends beaucoup parlé ces derniers temps …
    Moi qui rechercher une brosse nettoyante … je reste en suspend pour le moment … étant donné que je n’ai pas envie de « décaper » ma pio ^^

    Merci Helene ;)

  • #142 Laure le 1 octobre 2013 à 10 h 07 min

    Bonjour Hélène,

    Dis moi entre temps as tu essayé la brosse Tosowoong? Ca a l’air bien plus doux pour les peaux sensibles, mais je ne sais pas du tout si elle est efficace?
    Si jamais tu l’as testée (ou va la tester, qui sais?) peux tu nous dire ce que tu en penses?

    Belle journée à vous tous!

  • #143 Odilette le 22 octobre 2013 à 9 h 10 min

    Bonjour Hélène.

    J’ai découvert votre blog l’été dernier et depuis,je vous suis tous les jours car c’est mon petit rayon de soleil .

    J’ai 42 ans et j’ai découvert les brosses nettoyantes à la fin des années 80 chez Shiseido .
    A l’époque,c’était des brosses manuelles et je les utilisais matin et soir avec mon nettoyant Shiseido .
    J’ai acheté une Clarisonic dès sa mise sur le marché et je l’ai utilisée tous les jours pendant des années .

    Quand j’ai commencé à utiliser une brosse manuelle ,j’ai trouvé que ma peau était plus nette et j’étais ravie .
    Mais au fur et à mesure, j’ai eu l’impression que ma peau avait besoin de plus en plus de soins car je constatais que ma peau perdait son élasticité , mais je ne faisais pas le rapprochement avec le fait d’utiliser une brosse .
    Aujourd’hui , la peau de mon visage est toute distendue et j’ai de la peau qui pend sur les joues ,et les contours de mon visage sont affaissés .
    C’est en allant faire un soin Maria Galland que l’esthéticienne m’a expliqué que les brossages intempestifs étaient sûrement responsables de l’état de ma peau .
    Moi,je ne savais pas . Plus je voyais mes traits se relacher,plus j’étais tentée d’utiliser ma brosse en croyant stimuler les tissus de soutien car c’est ce que les vendeuses m’avaient dit .
    Mon esthéticienne m’a expliqué qu ‘ à force de tirer sur un élastique, d’abord il se déformait et ensuite , il finissait par casser .
    Et encore , j’ai eu « de la chance  » car je ne vais pas au soleil ,sinon , ça aurait été pire .
    J’ai été contente de mes brosses les premiers temps au niveau de l’éclat du teint , mais j’ai commencé à constater que ma peau se relachait vers l’âge de 30 ans , après environ 10 ans d’utilisations matin et soir .
    Et encore , ce n’était qu’une brosse manuelle à l’époque .
    Le désastre a beaucoup empiré depuis que j’ai commencé à utiliser la Clarisonic .
    Aujourd’hui , j’envisage serieusement de faire un lifting car je me sens en décalage par rapport à mon âge .
    On me donne souvent plus de 55 ans .
    J’espère que ce témoignage sur 25 ans de brosses nettoyantes pourra aider quelqu’un .

    Merci encore Hélène pour votre joli blog .
    Bonne continuation .

  • #144 Hélène le 22 octobre 2013 à 10 h 36 min

    Odilette: merci beaucoup pour ton témoignage, même si je suis absolument et sincèrement désolée pour toi de lire ça !

  • #145 Odilette le 22 octobre 2013 à 11 h 07 min

    Hélène:

    Merci Hélène pour ton soutien ( ça ne t’ennuie pas qu’on se tutoie ?)
    J’ai également lu le post sur la beauté japonaise et les brosses de nettoyage et je suis complètement d’accord avec les intervenantes et je les embrasse très fort l’une comme l’autre .
    L’une d’entre elles dit que la peau encaisse plus ou moins n’importe quoi jusqu’à 30 ans et qu’ensuite, c’est le moment des règlements de compte .
    C’est tout à fait ce qui s’est passé dans mon cas .
    Jusqu’à 30 ans, le nettoyage à la brosse a été relativement bien supporté par ma peau . C’est après 30 ans que les choses se sont gâtées .
    Je regrette qu’internet et ce blog n’éxistaient pas il y a vingt cinq ans car peut-être que j’aurais pu stopper le processus avant qu’il ne soit trop tard .
    Toutes les informations sur les brosses qui m’ont été données par les vendeuses allaient dans le sens contraire et j’ai tout gobé sans me poser de question .
    Je voudrais te remercier ,Hélène,pour ces posts ainsi que les deux intervenantes dont les conseils sont si bien formulés et si pleins de bon sens .
    Tout d’un coup j’ai ouvert les yeux .
    Je viens de me rendre compte que les deux intervenantes sur le billet sur la beauté japonaise et les brosses de nettoyage interviennent aussi sur ce post ,et l’une d’entre elles écrit une chose tellement évidente et que dont je ne m’étais pas rendue compte : si on déconseille de frotter le visage avec une serviette, pourquoi recommander de se brosser le visage ?
    J’avais aussi reçu ce conseil de la part de la vendeuse à la parfumerie ,concernant le fait de tamponner son visage . Mais cette même conseillère me vendait aussi la brosse nettoyante . Où est le bon sens là dedans ?

  • #146 2yeuxverts le 26 juin 2015 à 22 h 48 min

    Hellooooo! J’adore faire la poussière de ton site… remettre le nez dans tes vieilles vidéos!
    Je surfe sur la vague « nettoyage de la peau » qui me semble être une question délicate dans cet océan de marketing.
    J’aimerais ton avis, si tu en as un/si tu as pu essayer, sur le petit appareil de nettoyage du visage Luna de FOREO; l’alternative plus douce à la Clarisonic.
    http://www.foreo.com/skincare-devices/
    Merci bcp!

  • #147 Hélène le 27 juin 2015 à 10 h 11 min

    2yeuxverts: non pas essayé, et pas l’intention de le faire.

  • #148 Sheron le 1 décembre 2016 à 1 h 26 min

    Nur:

    Coucou,
    Merci pour toutes ces informations hyper intéressantes!! Je me demandais du coup quelle routine minimaliste adopter pour prendre soin de sa peau (démaquillage par exemple)?
    Merci beaucoup :-)!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.