Ma routine soins du moment – mars 2012

3 mars 2012

– La vidéo où je parle de la technique de malade mentale pour le contour des yeux !

– Important ! Ne secouez pas vos brumisateurs, explications en vidéo !

– Le maquillage porté dans cette vidéo est réalisé dans celle-ci.

Et donc, produits utilisés en ce moment :

Lotion tonique pour peaux normales à sèches By Dead Sea Premier (je vous en reparle très vite !)

Fluide Nuxellance Jeunesse (en mars en pharmacie)

Crème Clinique Moisture Surge Intense

Contour des yeux Clinique All About Eyes Rich

Huile démaquillante Shu Uemura (ma préférée c’est la verte pour des raisons de texture et de parfum, mais honnêtement elles se valent toutes question efficacité)

Eau thermale Avène (en pharmacie)

Crème Super Régénérante Absolue Shiseido

Et…

Rouge à lèvres Burberry Devon Sunset n° 28

95 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin, Soin, Vidéos
, , ,

Vous aimerez aussi

95 commentaires

  • #1 Cécile de Brest le 3 mars 2012 à 9 h 26 min

    Je fais pareil le matin, lotion et pshitt d’eau d’Avène, mais j’avoue que le coton avec ma lotion n’est pas blanc, je dois donc faire des trucs crades pendant la nuit parce que je me démaquille avec soin tous les soirs.
    Ou bien, c’est parce que ma crème du soir est jaune (Triacnéal), ça peut jouer, vous croyez ??

    Sinon, je passe sur ma routine parce que j’utilise les mêmes produits depuis environ 4 ans… sauf que j’ai changé cette semaine mon cdy pour la journée, je suis passée à l’Eluage d’Avène au lieu de mon Diopticrème de Liérac et je dois dire que j’aime bien. Et comme ça, je suis entièrement Avène ;-)

    Répondre
  • #2 Mimine le 3 mars 2012 à 9 h 27 min

    Je confirme, tu as vraiment bonne mine :)
    Bon, ben je vais finir par aller faire un tour chez Clinique pour le contour des yeux, c’est pas glorieux en ce moment (cernes + poches). Je ne vais sans doute pas prendre la version « rich » qui serait trop grasse pour moi :)
    Y a plus qu’à attendre le prochain -20 % chez Sepho / Marionnaud :)
    Bonne journée !

    Répondre
  • #3 Audrey65 le 3 mars 2012 à 10 h 04 min

    J’avais fait une vilaine réaction au Basic trois temps de Clinique….mais ce contour des yeux m’intrigue.
    Tu as un teint resplendissent!

    Répondre
  • #4 Miss Cosmetik le 3 mars 2012 à 10 h 04 min

    Il faut absolument que j’achète ce fameux CDY Clinique! J’ai un peu peur toutefois qu’il soit trop riche et provoque des petits boutons sous les yeux… car j’ai besoin d’hydratation mais pas forcément beaucoup de gras.

    As-tu déjà essayé la version normale de ce CDY (all about eyes pas rich quoi^^)?

    Répondre
  • #5 Calystine le 3 mars 2012 à 10 h 11 min

    Je me posais la question suivante en regardant la vidéo: Doit on adapter son contour des yeux en fonction de la saison comme on le fait avec sa crème de jour ?
    En tout cas ce baume m’intrigue beaucoup ;)

    Répondre
  • #6 wouroud le 3 mars 2012 à 10 h 11 min

    Bonjour Héléne ,

    merci pour la vidéo et je te rassure j’ai tout compris !! parcontre j’aimerai savoir pour les contour des yeux tu te fait des masques tout les combiens ,? et tu laisse posé combien de temps parceque j’imagine que tu ne peux pas dormir avec ? voila encor merci et j’aimerai te dire aussi qu’au dela que tes vidéos soient trés instructifs , je te trouve aussi adorablement drole!! Dieu c’est a quel point ça me fait du bien . bonne journée a toi

    Répondre
  • #7 Adivette le 3 mars 2012 à 10 h 14 min

    Hello les filles,

    A un moment donné, tu dis que tu n’as pas besoin de lotion le matin (enfin je crois, suis pas sure, je vais retourner voir la vidéo, je souffre souvent du syndrome du poisson rouge) parce que la nuit tu ne t’es pas roulée dans la boue ;-))))

    Moi qui ai la peau grasse, je mets de la crème de nuit et le matin je suis systématiquement obligée de me lotionner pour enlever le mélange excès de crème + sébum (ou sébum seul si je n’ai pas « dégorgé » la crème de nuit), sinon mon fond de teint « tourne » littéralement!

    En tout cas, la crème Nuxe a vraiment l’air très intéressante, je vais suivre la fin de ton test de près.

    Répondre
  • #8 misskikaw le 3 mars 2012 à 10 h 17 min

    c’est vrai que tu as un teint lumineux.
    chouettes produits !

    Répondre
  • #9 peachymoon le 3 mars 2012 à 10 h 24 min

    Même si on ne fait pas du catch dans la boue la nuit ( quoi que … avec une petite crise de somnambulisme ? ), la peau produit du sébum, on se roule la tête dans les oreillers ( où les cheveux aussi se frottent = sébum et +/- « saletés »).
    Et perso je trouve ça bien de faire place « nette » avant d’appliquer les soins, et la lotion je sais pas , j’adhère pas du tout en tant que « nettoyant », En plus j’ai abandonné mes cotons !
    -> Sachant qu’une huile démaquillante s’applique avec les mains, et qu’un coton absorbe 2 tonnes de lotions, je trouve qu’appliquer la lotion avec les mains c’est moins irritant et plus benef’ ! Mais ça n’engage que moi ;)

    Répondre
  • #10 La Boule ( pseudo) le 3 mars 2012 à 10 h 28 min

    j’aime bien ces petites vidéos où tu nous parles « crèmes » et pour lesquelles ensuite dans les comm’ nous nous déchaînons sur nos produits, ça permet de faire un bon tour de ce qui est sur le marché avec avantages/inconvénients, merci Hélène! je ne l’ai pas trouvée trop décousue moi cette vidéo, j’ai suivi pourtant je ne suis pas trop bien réveillée encore et ai la flemme de me propulser jusqu’à la cafetière..(j’essaie de me concentrer très fort pour que la tasse sorte du placard et se pose sur la machine, le levier se lève, la bonne capsule vole du pot au trou de la machine, que le levier se baisse, le bouton marche s’enclenche, la café coule, la machine stoppe et ma tasse remplie vole à moi… pour l’instant, c’est pas gagné!)
    J’ai acheté la « moisture surge » de Clinique aussi mais même en ce moment où il fait plus doux elle n’est pas assez hydratante pour moi, je retenterai à la prochaine canicule, du coup je reste sur l’association serum d’URIAGE + la crème hydratante de Bobbi Brown qui sent la pharmacie mais est assez douce et moelleuse à l’application (c’est drôlement agréable); je viens de changer le CDY, et tourne le soir avec un Estee Lauder repair -truc-bidule, assez efficace pour l’instant , je ne suis pas trop « pochée » le matin même si mes nuits sont courtes et agitées ( pas de boue ni de truc sympa, juste des insomnies dues au boulot, wouaih, c’est trop fun …!). La nouvelle NUXE m’attire, le contenant est simple mais efficace, racé, j’aime beaucoup!
    Bon je repars dans mes essais de levitation de tasse…
    Belle journée à toutes et tous

    Répondre
  • #11 Laetitia le 3 mars 2012 à 10 h 50 min

    Bonjour Hélène. Je voudrais juste savoir quel est ton rouge à lèvre dans cette vidéo car j’adore !! Bonne journée à toi ;)

    Répondre
  • #12 Hélène le 3 mars 2012 à 10 h 52 min

    Cécile de Brest: je pense que ça peut jouer, en effet Triacnéal est très colorée.

    Miss Cosmetik: non, pas essayé la version pas riche ;-)

    Calystine: ça dépend des types de peau, je suppose (moi je serais du genre à garder un truc riche autour des yeux toute l’année, mais j’ai la peau particulièrement déshydratée à cet endroit).

    wouroud: regarde la vidéo que j’ai mis en lien sous celle du jour, tu auras toutes les explications ;-)

    Adivette: non mais rassure-toi, la plupart des professionnels de la peau recommandent une lotion le matin ;-)

    peachymoon: sans aucun doute, les mains sont moins irritantes qu’un disque de coton (mais la plupart des lotions sont super liquides, c’est pas facile de les appliquer à al main, et puis le coton nettoie, alors que la main pas tellement).

    La Boule ( pseudo): « Bon je repars dans mes essais de levitation de tasse » : ;-)))))

    Laetitia: c’est le Devon Sunset de Burberry (en vidéo demain ;-).

    Répondre
  • #13 Laetitia le 3 mars 2012 à 10 h 55 min

    Merci ! Il est super et te va super bien ^^

    Répondre
  • #14 Miil0die le 3 mars 2012 à 11 h 00 min

    Donc ne plus secouer le pulvérisateur…
    Et ton vernis, c’est le meme que le orly d’hier ? (je représente le club des vernis addict anonyme huhu :D)

    Répondre
  • #15 Hélène le 3 mars 2012 à 11 h 04 min

    Laetitia: je l’adore (comme la plupart des rouges Burberry, à vrai dire) !

    Miil0die: mais non c’est nul, j’ai oublié quel vernis je portais ! ;-)

    Répondre
  • #16 kozmic blues le 3 mars 2012 à 11 h 18 min

    Cela fait un moment que j’entends parler de cette huile démaquillante…Et que j’ai envie d’essayer mais je ne sais pas laquelle choisir… Et étant presqu’à la frontière espagnole, je ne risque pas de pouvoir les sentir ou essayer avant cet été quand je passerai par Paris. Entre la jaune, la verte…(la jaune ayant un prix…qui équivaut à 4heures de cours particuliers à donner^^).

    Je suis super intriguée par le contour des yeux clinique, car je suis comme toi, déjà, j’en mets bien partout (on sait jamais!) et je déteste les crèmes avec odeur en général, même sur le visage, mes yeux pleurent si c’est trop fort (ex: crème prodigieuse). Là je suis à fond chez Darphin, le gel/crème contour des yeux me convient parfaitement (ainsi que les autres produits…).

    Mais je serais bien tentée par Clinique, car j’adore leurs produits en général. Je vois pas mal de commentaires négatifs sur le Basic 3temps, je crois qu’il vaut mieux ne le faire qu’à une période de l’année…Car c’est quand même costaud. Jamais eu de problèmes avec mais ça dépend des peaux, et je prenais 1 ou 2 selon mes besoins (Une copine à moi prenait le 3, la dingue, elle avait la peau d’un crapaud et ne comprenait pas pourquoi. Les gens sont fous.) Ceci dit, pour les poils incarnés au maillot, la lotion 4 en petit format est top, un petit coup à la repousse et hop.

    Toujours un plaisir ces vidéos routines…Quand je pense que les filles avec qui je bosse ne mettent pas forcément de crème…et me regardent comme une folle avec mon poids en produits…Ici je me sens bien ;)

    Répondre
  • #17 kim le 3 mars 2012 à 11 h 22 min

    Ha bein je pensais justement à me mettre à la crème contour des yeux mais je ne savais pas trop quoi valait quoi. Là ça me met sur la piste. Ces machins sont tellement chers et il y en a tellement qui irritent que j’ai pas envie de me rater sur ce genre d’achats. Merci!
    Et sinon, oui, comme beaucoup, moi je préfère un coup d’eau micellaire puis l’enlever avec de l’eau d’Avène le matin. Mon coton me dit que j’ai « excès-sébumé » pendant la nuit (me démaquille bien la veille hein, c’est vraiment juste un petit excès de sébum ‘nocturne’) donc il vaut mieux histoire d’être clean pour le fond de teint.
    Un bon week-end!

    Répondre
  • #18 Féflor le 3 mars 2012 à 11 h 26 min

    Bonjour Hélène,
    La Nuxe déjà, j’aime beaucoup le packaging… mais je me méfie un peu de Nuxe, notamment l’odeur ultra sucrée de la plupart de leurs produits qui m’indispose, et ensuite le peluchage systématique de n’importe quoi d’autre qu’on y ajoute, que ce soit un contour des yeux ou une crème par-dessus un sérum… Peux-tu me dire s’il te plaît, si ce Nuxcellence est dénué de tous ces « petits » inconvénients ?

    Répondre
  • #19 ElsaL le 3 mars 2012 à 11 h 28 min

    Bonjour Hélène,

    Comme tout le monde je crois que je vais finir par craquer pour la CDY de Clinique. Là je tourne à la Filorga Optim Eyes dont tout le monde disait le plus grand bien et sur moi : bof !
    Merci pour toutes tes vidéos !

    Répondre
  • #20 Sophiecherry le 3 mars 2012 à 11 h 33 min

    Rien à voir avec cet article, mais j’ai lu quelque part qu’en langage des fleures, la verveine signifie : enchantement, peut être que ça explique pourquoi les vempire de TVD y sont allergique … ;)

    Répondre
  • #21 Hélène le 3 mars 2012 à 11 h 41 min

    kozmic blues: ta parenthèse sur la peau de crapaud m’a fait hurler de rire ;-))

    kim: ‘ttention hein, c’est pas parce que le cdy Clinique me convient à moi, qu’il te conviendra à toi ;-)

    Féflor: moi non j’aime pas trop les odeurs Nuxe en général (à part mon baume à lèvres bien aimé), franchement là c’est extrêmement léger et ça ne reste pas du tout sur la peau (sinon j’aurais jamais tenu depuis un mois ;-).
    Je n’ai pas constaté de peluchage non plus ;-)

    ElsaL: perso je trouve que la majorité des produits Filorga sont complètement nuls, et leur cdy encore pire que le reste.

    Sophiecherry: haaaaaaaaaaaan, tu nous ouvres des horizons là !! Merci !

    Répondre
  • #22 Pati le 3 mars 2012 à 11 h 43 min

    Elle est très bien, ta video, j’ai tout compris :) Après une petite visite chez mon médecin ce matin à cause d’une irritation des yeux qui me poursuit depuis toute la semaine, je m’en vais acheter la crème que tu conseilles, SANS parfum, dans l’espoir que ça tiraille moins :( Je suis privée de lentilles de contact et de maquillage pour au moins dix jours, ne me reste plus qu’à acheter un super rouge à lèvre qui attirera l’oeil et comme ça on ne verra pas le magnifique nude-mixomatoseux de mes yeux. Snif.

    Sinon, j’en profite dans mon commentaire pour demander si toi, ou une de tes lectrices, saurait me conseiller, quel gamme de soin peut convenir pour travailler contre les ridules de déshydratation? plutôt hydratant, riche, ultra riche, ou alors dans les anti-âges, anti-rides? je traîne sur les sites de parapharmacie depuis quelques jours sans savoir me décider… J’ai ma crème pour la rosacée (pas super efficace, mais passons), mais comme je n’en fais que sur les joues, j’aurais bien aimé acheter un truc qui repulpe un peu, j’ai plein de petits sillons tout microscopiques (je suis bien sûr la seule à les voir, paraît-il) et je DETESTE ça… Merci d’avance pour tout conseil!

    Sur ce, bon week-end!

    Répondre
  • #23 Hélène le 3 mars 2012 à 11 h 46 min

    Pati: hydratant et riche, sans hésiter.

    Répondre
  • #24 Pati le 3 mars 2012 à 11 h 49 min

    Je te remercie Hélène! m’en vais valider mon panier, tiens, ça me consolera peut-être de l’état de mes yeux ^^

    Répondre
  • #25 Belldandy le 3 mars 2012 à 12 h 15 min

    Bon moi je me lave le visage le matin (n’allez pas en conclure des trucs hein ! Je dors bien sagement avec mon petit nounours, c’est un cochon rose, certes, mais on ne se bat pas dans la bauge lui et moi :) Je n’arrive pas à me passer de l’eau et du savon (mais pas le soir, hein, faut pas abuser ! :)
    Avec la fin du froid sibérien, ma peau a encore changé et elle n’est pas très contente la garce ! J’ai (enfin !) reçu ma crème qui stabilise en eau et qui me permet d’éviter le regraissage en zone T (c’est une académie scientifique de beauté, pas facile à trouver pour moi), comme elle n’est pas assez hydratante en zone désertique, je l’aide avec l’Hydrofluide de Payot qui désoiffe pas mal la peau et ne graisse pas (à mettre en-dessous hein, comme un sérum), toujours le cdy Guerlain Orchidée impériale (qui coûte deux bras et un œil, certes, mais qui est génial pour peau très sèche et ridules). Je suis toujours en quête d’une crème de nuit vraiment régénérante, et là je cale, tout est toujours trop gras à mon goût ou me provoque des réactions…
    Je mets tout ça des fois que ça intéresse des filles à peau TRES mixte (très grasse / très sèche) ET sensible en plus (les filles qui comme moi on chopé la queue du Mickey niveau cutané quoi ! :)
    Pffffff v’là le roman ! Désolée :)

    La Boule ( pseudo): Waw ! Mais tu parles avant le café ?!!! Chapeau ! Moi tout ce que je peux faire avant le café, c’est aller chercher un café (en grognant vaguement :))

    Répondre
  • #26 lilicoquette le 3 mars 2012 à 12 h 20 min

    J’ai acheté le cdy clinique mais si j’en mets le soir je me lève avec des poches sous les yeux ce qui ne m’arrive jamais . C’est pas un peu bizarre ?? j’en mets trop peut être. ou trop sous les yeux ??? je ne l’utilise plus que le matin du coup.
    mais que mettre le soir ? là est la question.

    Répondre
  • #27 Marine le 3 mars 2012 à 12 h 23 min

    Hélène tu es superbe sur cette vidéo ! J’aime ton maquillage, ton vernis, ton teint, tu es magnifique !!

    Répondre
  • #28 Giulia le 3 mars 2012 à 12 h 38 min

    salut Hélène, j’ai juste une petite question à te poser stp. J’utilise une creme hydratante pour le contour des yx (Lauder) et quand je la mets ca fait une grosse sensation de chaleur pas tres agreable mais difficile à expliquer. Ce n’est pas seulement avec cette creme mais ac toutes celles que j’ai deja utilisées (mm pr les peaux sensibles). Penses tu que c’est normal, je vx dire as-tu ca toi, par exemple? Ou est ce une reaction allergique? J’aimerai juste savoir si d’autres personnes ont ca et si c’est normal? Merci pour tes vidéos, t’es vraiment géniale!

    Répondre
  • #29 lazazouille le 3 mars 2012 à 12 h 39 min

    J’adore cette routine ! On voit que ta peau est e super forme !

    Je repense à la crème hydratante Qiriness que tu utilisais : elle était bien hydratante non ? Le contour des yeux de cette gamme ne vaut pas le coup ?

    Répondre
  • #30 PtiteFafoO le 3 mars 2012 à 12 h 44 min

    Vidéo très intéressante comme toujours, et ne t’inquiète pas Hélène ce n’est pas le grand bazar ;)
    Sinon moi, les premiers temps que je cherchais une crème qui hydrate et qui déshydrate.. J’ai un souci de thyroïde depuis 2 ans maintenant mais les débuts ont été bien galère pour trouver les bons produits..surtout que dans mon sephora y’a pas beaucoup de vendeuses qui connaissent quelques choses sur les soins…
    La première fois ont m’a conseillé la moisture surge Gel crème désaltérante intense peaux déshydratées de chez clinique..Crème quoi gel crème lol, qui te rafraîchi mais du coup pour moi manqué d’hydratation. Après on m’a conseillé, crème riche désaltérante peaux très sèches chez clarins, mais là je dégouline tellement elle est riche..
    Du coup, je me suis débrouillée toute seule et vu que j’ai pas mal de produits avene je me suis tournée vers la crème hydrance optimale peaux sensibles et sèches..elle est extra, rare d’être dessus par avéne, par contre vu qu’il commence à faire un peu plus chaud il faudra que je change un ptit peu..
    Donc petite question, t’inquiète pas je ne te demande pas s’il me faut cette crème ou celle là ;) juste ta crème clinique hydrate pas mal et te rend pas la peau trop brillante?? Après je sais que chacune a sa peau et réagit uniquement mais c’est juste pour avoir ton avis.
    Et je ne sais pas si tu connais, all about eyes soin total regards et contour, il est super rafraîchissant, hydratant et te rend la peau toute douce. Je suis toujours retournée vers lui mais après je n’ai pas essayé celui dont tu parle.

    Répondre
  • #31 Elodie89 le 3 mars 2012 à 12 h 45 min

    Bonjour,

    Ces videos sur les produits que tu utilisent m’intrigue énormément et j’adore voir tous ses produits. Le produit nuxe est fait pour quelle type de peau? cad les peaux sèches? ou meme les peaux ternes? a qui ce produits convient?
    Sinon je voulais te demander pour la lotion est ce qu’il faut la rincer aprés l’avoir utiliser? est ce qu’utiliser une lotion le matin suffit? ou faut il mieux utiliser aussi une mousse nettoyante?

    Merci encore pour tes vidéos toujours très utile :)

    Répondre
  • #32 ElsaL le 3 mars 2012 à 12 h 49 min

    Bon bein j’ai plus qu’à acheter le CDY Clinique alors !
    Pour le reste du visage je ne sais plus du tout de quoi ma peau a besoin !
    Je ne sais pas si ma peau est sèche, mixte, déshydratée …
    Avant de te demander j’ai bien sur demandé aux conseillères Séphora et aussi aux conseillères de la parapharmacie de la rue du Four mais elles sont pas d’accord ! Et examiner une peau maquillée c’est moyen non ?
    Connais tu une marque ou une parfumerie qui pourrait me faire « un diagnostique de peau » pour que je sache quoi acheter sans me planter ? Moyennant achat bien sur un peu comme ta formidable boutique MAC ?

    Répondre
  • #33 Cyrbyzy le 3 mars 2012 à 13 h 15 min

    Hello Hélène !
    Tu as déjà essayé les produits Dermalogica ?

    De très bons produits <3.

    Répondre
  • #34 isabelle le 3 mars 2012 à 13 h 19 min

    merci pour cette super video et tes conseils…..moi j’ ai flashé sur ton tee blanc et ton pull qui donnent vraiment bonne mine et annoncent le printemps,c’ est indiscret de te demander la marque?

    Répondre
  • #35 Nelle le 3 mars 2012 à 13 h 23 min

    Ta jolie peau me fait rêver!!
    J’ai essayé les 2 contours des yeux Clinique: all about eyes normal et all about eyes rich. Le normal, je peux l’appliquer en couche, le rich , très peu suffit; du coup, je ne sais pas lequel convient le mieux à ma peau.
    Suite à du laser, j’ai sorti plein de boutons à tête blanche, que je n’avais jamais eu avant, je n’ose même plus mettre de contour des yeux de peur de faire réaction avec la crème traitante, cicalfate. Je désepère d’avoir un jour une jolie peau!!

    Répondre
  • #36 stef777 le 3 mars 2012 à 13 h 53 min

    Salut Hélène,
    Comme toi je recherche un CDY qui puisse être posé en grosse couche épaisse , celui de clinique je l’avais repéré mais le prix… As-tu éssayé le  » baume spécial contour des yeux anti-rides, peaux sèche  » de Clarins ??
    merci
    bizz bonne journée
    stéphanie

    Répondre
  • #37 Maeva le 3 mars 2012 à 14 h 00 min

    Bonjour à tous,

    Moi dans mon séphora ( Chartres – Beauce en force ^^) il y a 3 semaines environ, il y avait ce soin contour des yeux cliniques en échantillon  » self service  »
    ( on pouvait, à l’aide d’un petit embout plastique, s’en mettre dans un petit pot séphora en plastique pour essayer, en plus moi le produit venait d’être mis à disposition, je suis sur que personne avant avait mis ses doigts dedans ^^ )
    Je l’ai bien remplis et j’en ai encore, donc peut être que celles qui voudraient essayer pourrait demander la même chose dans leurs Séphora …
    J’ai bien aimé d’ailleurs ce contour des yeux, c’est vrai qu’il est très agréable.

    Sinon merci pour l’info pour le brumisateur, je secouais à chaque fois ! Mais j’en utilise juste en vacance pour supporter la chaleur ! C’est très intéressant de savoir comment ca fonctionne à l’intérieur! C’est bon à savoir

    Bon week end =)

    Répondre
  • #38 Hélène le 3 mars 2012 à 14 h 03 min

    Belldandy: mais ne sois pas désolée enfin, c’est génial si ça peut aider les filles qui n’ont pas du tout la même peau que moi ! ;-)

    lilicoquette: ça veut dire qu’il est trop riche pour toi (quand je vous dis de faire gaffe parce que mes crèmes ne vous conviendront pas forcément, en voici un parfait exemple ;-).

    Marine: merci !

    Giulia: ça ressemble bien à une réaction, et si ça te fait ça avec toutes les crèmes c’est pas cool parce que sans doute ta peau à cet endroit est très sensible…
    Vois à la limite si le cdy apaisant d’Avène ne pourrait pas te faire du bien (c’est pas monstrueusement hydratant, c’est un apaisant avant tout).

    lazazouille: à l’époque j’aimais bien, mais ma peau a changé depuis et elle a besoin de trucs plus costauds.

    PtiteFafoO: parfois ma peau brille un peu, mais dans la mesure où je me maquille, ça disparaît donc ça ne me dérange pas (et si je me maquille pas en fait je m’en fous un peu que ma peau brille).
    Quant au cdy Clinique dont tu parles, c’est celui que j’utilise, tu donnes son nom anglais et moi son nom français ;-)

    Elodie89: Nuxellance a été fabriquée pour tous les types de peau, après je peux pas te dire ce qu’elle fera sur d’autres gens que moi, mais c’est un fluide léger donc ça ne peut pas graisser une peau grasse, à mon avis.
    Il vaut mieux rincer les lotions micellaires ou nettoyantes (un produit nettoyant, ça se rince), pour les autres c’est pas la peine. Et pour le nettoyage à la mousse, ça dépend des types de peau.

    ElsaL: ben non, il faut que tu ailles voir une (bonne) esthéticienne (mais elle te vendra les produits qu’elle distribue, donc tu auras peu de choix).

    Cyrbyzy: oui un peu, mais je sais pas pourquoi, ça me parle pas ;-)

    isabelle: c’est une robe que j’ai achetée chez Promod au moment de Noël (ambiance « c’est Noël, les boutiques sont pleines de glitter » ;-)

    Nelle: tu as vu un dermato ?

    stef777: non, pas essayé.

    Maeva: roh oui le coup du brumisateur, quand les gens de chez Avène m’avaient dit ça, je m’étais dit qu’il fallait partager l’info !

    Répondre
  • #39 PtiteFafoO le 3 mars 2012 à 14 h 15 min

    Merci mamzelle Hélène.. Oui désolé j’ai pas fait gaff pour contour des yeux..
    Mais c’est vrai qu’il est pas mal du tout jte comprends du coup ;)
    Pour la crème, j’irai chez sephora pour avoir des échantillons au pire, mais les produits clinique j’adore, ils n’ont pas d’odeur insupportable comme par exemple la crème corps biotherm aux agrumes, j’ai trop de mal..
    Et oui tu as raison pour la brillance, avec le maquillage ce ne se voit pas et autrement ça ne gêne pas trop..et de toute façon je préfère briller que de ressembler à un crocodile..encore merci!!

    Répondre
  • #40 pâte à crêpe le 3 mars 2012 à 14 h 39 min

    Ah Clinique, en grande allergique, me tente vraiment, mais en fait je suis toujours très déçue à chaque fois que j’investis et je retourne toujours à autre chose. L’émulsion hydratante du Basic est super nulle je trouve par exemple.
    Bon, ce contour me tente bien, je peine à trouver quelque chose de vraiment intéressant, je suis aussi toujours très déshydratée à cet endroit…. Sephorettes, préparez les échantillons!

    Répondre
  • #41 Ninie le 3 mars 2012 à 14 h 47 min

    Bonjour Hélène,

    Je n’ai découvert ton blog qu’hier par hasard et je suis déçue de ne pas l’avoir trouvé avant! Moi qui comptait passer un week end assez banal je dévore ton blog et j’adooooooooooooooooore!
    Je trouve tes vidéos supers et en plus tu es pleine de peps et drôle! Bravo pour ton blog et à très vite pour de nouveaux commentaires! En attendant je voyage parmi les rubriques!!

    Répondre
  • #42 Litchiz le 3 mars 2012 à 15 h 33 min

    Coucou !
    Merci beaucoup pour la révélation sur les méfaits du secouage de spray d’eau thermale…car, évidemment, je le secouais avant chaque utilisation.. =(
    Le contour des yeux Clinique me fait vraiment VRAIMENT de l’oeil…! (mouahah c’est le cas de l’dire); après avoir testé les chers, les pas chers, les bio, les pas bio, je n’ai toujours pas trouvé mon chouchou qui arrivera à me donner un regard un peu moins biaiseux..Je croise les doigts ! Bisous-bisous ^^

    Répondre
  • #43 Giulia le 3 mars 2012 à 15 h 57 min

    C’est noté, merci! Je te tiendrais au courant si tu vx.

    Répondre
  • #44 Charlotte le 3 mars 2012 à 16 h 01 min

    Salut ! J’adore tes vidéos, tes articles et tout et tout! Tu es vraiment G.E.N.I.A.L.E J’aimerai te poser une question : que faire pour ne plus avoir la peau grasse ?! Tu as une idée ? Même si ta peau n’est peut-être pas grasse, tu t’y connais peut-être un petit peu..

    Enfin bref, t’es super et continu comme cela ! Ne change rien ! ♥ Bisous. (:

    Répondre
  • #45 Hélène le 3 mars 2012 à 16 h 49 min

    pâte à crêpe: moi non plus je suis pas fan de la DDML.

    Ninie: merci ;-)

    Répondre