Découvertes et favoris – octobre 2014

2 novembre 2014

*** -25% chez Sephora jusqu’au 3 novembre avec les codes FRGBJE et FRGBJS ***

Île de Ré

The Walkind Dead saison 4

Sac Sabrina Nicky

Shiseido Compact Naturel Perfecteur en I20 (chez Feelunique, 11 teintes et moins cher)

Shiseido teint lissant perfecteur en I20

Poudre Stay Matte Rimmel 001 transparent * portée dans la vidéo

Bronzer Bobbi Brown en 01 Light * porté dans la vidéo

Nars Multiple Mat en Exumas * porté dans la vidéo

Diluant pour vernis Mavala

Vernis Essie Back in the Limo * porté dans la vidéo

Je porte un pull Asos (ancienne collection), la palette Dior Golden Reflections sur les yeux, le rouge à lèvres Dior Addict 333 Nude, et les vernis Diorific Golden Shock et Essie Summit of Style.

161 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Les ongles, Vidéos

Vous aimerez aussi

161 commentaires

  • #1 Amandine Angel le 2 novembre 2014 à 9 h 58 min

    Coucou,

    Merci pour ces nouvelles découvertes. Tu me tentes de plus en plus avec les produits teint de chez Shiseido ! Il va falloir que je me décide à tester ça.
    Le vernis Essie que tu portes il est juste magnifique, je vais aller voir ça en magasin je recherche une couleur exactement dans ce style là.

    Bonne fin de weekend. Biz’

  • #2 Mathilde le 2 novembre 2014 à 10 h 02 min

    Nan mais Hélène.. Belle-ile quoi !! T’es en Bretagne avec le paysage de la Corse, à côté l’ile de Ré c’est de la gnognote ! (Bon par contre si tu veux faire du vélo, Belle ile c’est pas l’ile de ré hein.. Ce n’est vraiment pas plat) Mais bon dieu ce que c’est beau quoi.
    Sinon, super vidéo; comme d’hab :)

  • #3 jade le 2 novembre 2014 à 10 h 06 min

    Vidéo super comme toujours… Très intéressée par la vidéo sur le pourquoi du comment on a pas toutes les teintes !

  • #4 Mina le 2 novembre 2014 à 10 h 16 min

    Ralala!! Les sacs Sabrina Paris sont de toute beauté!!! J’ai moi-même le Camille (en jaune safran hiiiiii) et j’en suis décidément dingue!
    Ça me fait penser que j’ai testé un « nouveau » fdt (enfin, c’est juste qu’ils ont élargi leur gamme apparemment), le accord parfait de l’oréal, et j’en suis ravie! Moi qui ne portait pas de fdt jusque là! J’ai été très surprise que leur petit test en ligne pour trouver sa nuance fonctionne! J’ai fait ma fourbe en changeant plusieurs fois certains paramètres (genre ceux dont je n’étais pas sûre -oui parce que quand on a les yeux marrons-verts, c’est difficile pour choisir entre marron et vert…) et à chaque fois je tombais sur la même teinte!

    Décidément, merci pour tous ces posts!

    PS hors sujet (dois-je commenter autre part même pour un PS?) : j’ai testé sur moi ta technique de maquillage quotidien (ligne floue de crayon puis fard par dessus) et je suis très contente du résultat!!! Merci pour ces « astuces »!!
    PPS : j’ai craqué sur la naked1 (hiiiiii) et voilà déjà que la vice3 me tente (mais elle ne rejoindra pas de sitôt les autres, tout de même)

  • #5 L’Attrape-Beauté le 2 novembre 2014 à 10 h 27 min

    J’adore le dimanche, jour de ta vidéo! Et surtout pour une vidéo découverte & favoris, je suis enchantée :D Je file voir ça. Bon dimanche!

  • #6 Camomille le 2 novembre 2014 à 10 h 34 min

    Tu nous connais par coeur car effectivement non je n’ai pas eu le temps de finir mon thé!
    Merci pour la vidéo, tu m’as convaincue pour la stay matte.

    Bon dimanche

  • #7 Nelly le 2 novembre 2014 à 10 h 42 min

    Mais oui!! j’ai tout juste eu le temps de finir mon thé, ça ne va pas du tout!!!! ;-)

  • #8 shopgirlny152 le 2 novembre 2014 à 10 h 47 min

    Bonjour Hélène, j’ai voulu racheter le lissant perfecteur mais malheureusement ils ne vendent pas la teinte I20 sur le site de sephora. Il va donc falloir que je trouve une boutique qui le vende et pas facile dans mon coin.
    J’aime beaucoup le rendu des paillettes Essie sur ce joli rose. C’est très joli et pas tout much.
    Bon dimanche :-)

  • #9 Anne le 2 novembre 2014 à 10 h 49 min

    Je suis pour la censure de ces vidéos qui font l’apologie de l’île de Ré! Je veux pouvoir y retourner au calme! ;-)
    Je partage entièrement ton avis sur le fait que c’est très dépaysant.
    Super, ce sac à main! les autres coloris sont chouettes aussi…
    Oui, le vernis est parfait sur tes mains, vivement qu’on puisse l’essayer!

  • #10 Nelly42 le 2 novembre 2014 à 11 h 00 min

    Bonjour Hélène
    Les sacs Sabrina sont géniaux et la qualité est top, j’en ai déjà commandé plusieurs chez eux , ils sont super costauds! En plus pendant les soldes, ça vaut le coup d’aller faire un tour sur le site de la marque, la plupart des modèles sont à -40, -50%!
    J’ai le même modèle que le tien en turquoise mais cette couleur métalisé est sublime! La forme est parfaite pour voyager, parfait pour les weekends, après les palettes, les sacs de weekend ;-)

    Bonne journée!

  • #11 Cepha beauté le 2 novembre 2014 à 11 h 03 min

    La palette Dior !!!!
    J’espère que tu nous la montreras rapidement dans un tuto maquillage. On dirait une sorte de gris bleu vraiment trop beau, pour les fêtes cette palette offre plein de possibilités que j’ai hâte de découvrir.

  • #12 jazmine le 2 novembre 2014 à 11 h 05 min

    j’ai pas eu le temps de finir mon brunch,
    la poudre shiseido me fais de l’oeil, mais je pense que j’aurais du mal à choisir ma teinte. bon dimanche hélène…

  • #13 Marie Pop le 2 novembre 2014 à 11 h 20 min

    Coucou Hélène,
    Super vidéo !
    Avec quel(s) pinceau(x) me conseillerais-tu d’appliquer le fond de teint Lissant perfecteur de Shiseido pour avoir un meilleur rendu qu’aux doigts ?
    Je te remercie par avance ! Bon dimanche

  • #14 elodie7222 le 2 novembre 2014 à 11 h 23 min

    Merci Hélène pour cette vidéo-café du dimanche que j’apprécie autant. Mon souhait étant d’avoir un joli fdt, je vais étudier cela de plus près avec tous tes conseils. bon dimanche.

  • #15 Emilie86 le 2 novembre 2014 à 11 h 35 min

    coucou, tu m’a fait mourir de rire, j’avais mon thé à la main en train de boire une gorgée (tasse à moitié rempli) quand tu as fait ta remarque, je te confirme ta vidéo n’était pas assez longue lol.
    je t’embrasse, très bon dimanche

  • #16 patchouli55 le 2 novembre 2014 à 11 h 48 min

    Coucou Hélène,
    C’est pas bien mais j’avoue….j’ai ri en te voyant avec la lampe en arrière fond, ça te faisait un joli chapeau ! Trêve de plaisanterie, que, je l’espère, tu voudras bien me pardonner, j’ai apprécié le bon plan « diluant » pour le vernis que je ne connaissais pas. J’ai toujours été désolée de devoir me séparer de vernis devenu sec, merci pour le tuyau.
    Bonne journée à toutes et à tous, biz

  • #17 Kal le 2 novembre 2014 à 11 h 48 min

    Moi j’ai enfin craqué sur l’huile démaquillante Shu uemura. A part l’odeur qui est particulière et qui me plait pas forcement, j’ai jamais vu une huile démaquillante comme ca. Avant j’utilisais celle de Dior qui était bien mais pour le mascara c’était compliqué fallait beaucoup insister alors que maintenant c’est tellement agréable de me démaquiller.
    Elles ont toutes la même odeur? car moi j’ai la verte, spécialement contre la pollution.

    Bisou :)

  • #18 Hélène le 2 novembre 2014 à 11 h 54 min

    Nelly42: merci pour l’info à propos du site de la marque, j’irai voir ça !

    Marie Pop: avec un pinceau à fond de teint que tu aimes bien ;-) (mes préférés sont les ronds, je n’aime pas les pinceaux plats).

    Kal: non elles ont toutes des odeurs différentes. Mes préférées sont la verte et la jaune ;-)

  • #19 Angélina le 2 novembre 2014 à 12 h 00 min

    J’ai acheté le lissant perfecteur en I 00 on le trouve chez Douglas ils ont plus de teintes, même si il reste encore un pointe trop rose pour moi et un peu trop foncé par rapport à mon cou .. La galère, je pense qu’en vrai je dois être asiatique ahah

  • #20 Elodie le 2 novembre 2014 à 12 h 05 min

    Coucou :) en effet la saison 4 de walking dead est vraiment géniale! et j’ai pas pu attendre qu’elle sorte en VF du coup j’ai commencé la saison 5 et elle l’est également pour l’instant :)

  • #21 TAPIOCA le 2 novembre 2014 à 12 h 06 min

    lol….mais oui elle est trop courte cette vidéo….

  • #22 cryslou le 2 novembre 2014 à 12 h 17 min

    Bonjour Hélène,
    Tout d’abord je confirme que moi aussi je me suis retrouvé avec mon mug à moitié plein…. !!! oh … déjà , bon du coup je t’ai visionné 2 fois :))
    Je suis tout à fait d’accord en ce qui concerne le bronzeur de Bobbi Brown, ( Moi, depuis mon achat je n’arrive pas à le lâcher, sa texture, son fini sur ma peau …)
    Je me suis attardée sur ton maquillage et surtout sur tes pommettes , je trouve cela très beau .
    Je te remercie, Hélène !
    Bon dimanche à tous le monde !

  • #23 Argile le 2 novembre 2014 à 12 h 18 min

    Hi
    Je me disais pas plus tard que la semaine dernière que j’allais droit vers un souci de fond de teint … J’adore littéralement le compact solaire Shi, et même si le lissant perfecteur est top, je suis devenue fan des compacts … Du coup, problème résolu et commande passé chez Sépho pour ce compact… En espérant que la teinte soit la bonne (pour le moment, je croise les doigts, j’ai eu tout juste pour le solaire, on va espérer que l’exploit se renouvelle pour cette version).

  • #24 olivia le 2 novembre 2014 à 12 h 18 min

    Hello, je connais bien Belle-Ile (je vis vers Quiberon) et si tu peut y aller va y parce que c’est juste paradisiaque. Notamment la plage de Donant..Tu t’arrêtes sur une petite route, tu dois prendre un chemin, il y a une énorme maison seule et là tu te dis mais où vais-je? C’est isolé, d’est bizarre. Mais quelques mètres plus loin, la mer à l’état brut et là c’est pfiou…y a pas de mot. J’ai vu tes photos sur Ré et ça me donne envie ;) Il faut que je me mette à The Walking Dead même si je suis pas fan du côté gore (dit elle alors qu’elle est accro à Game of Thrones…) Ca m’intéresse beaucoup de savoir pourquoi on a pas toutes les teintes parce que c’est RAGEANT!

  • #25 TheLittleKactus le 2 novembre 2014 à 12 h 24 min

    AAAH, si tu as aimé la saison 4 ( que personnellement j’ai trouvé platonique…) la saison 5 tu vas mourir devant ta TV ! haha !!!

  • #26 Pastiwi le 2 novembre 2014 à 12 h 24 min

    hahaha ! Tu as c’est comme si je me voyait moi en train de de faire la plaidoirie de mon nouveau sac. Meme prix, meme matière même forme … mais doré au lieu d’être argenté (comme tu dis, un doré pas bling et qui ira très bien l’été aussi) La poche pour les clés vient de révolutionner ma vie.

  • #27 Prisca le 2 novembre 2014 à 12 h 24 min

    Bonjour a toutes !
    Je confirme que la Stay Matte de Rimel est géniale (j’ai la peau mixte et c’est vrai qu’elle ne plombe pas du tout le teint).
    Je crois que je vais craquer pour le Naturel Perfecteur de Shiseido qui me fait de l’œil depuis plusieurs mois.
    Fan des vernis Essie (même si les Dior que tu m’as donné envie d’acheter sont merveilleux !), je craque totalement sur la couleur de ce nude beige rose. Je vais guetter sa sortie !

  • #28 Laurence le 2 novembre 2014 à 12 h 30 min

    Bonjour Hélène :)

    J’aime toujours autant tes vidéos du dimanche, je ne bois pas de thé, mais j’ai un tricot dans les main (un chale en alpaga) et effectivement d’habitude je fais au moins 3/4 rangs et la … pffff …. 1 rang et demi (je te rassure j’ai 250 mailles sur mon aiguille ;))

    j’ai deux petites questions :
    je n’ai toujours pas compris la différence entre I, B et O sur les fonds de teints Shiseido, je suis assez tenté pas le compact, mais que prendre comme teinte, j’ai le lissant en B20 et il me correspond bien, tu as l’air de dire que le B20 est plus foncé en compact, donc il faudrait prendre le I00 ? mais que veut dire I ? et B ? et O ? :))))
    S’il te plait Hélène, refait nous une vidéo tuto maquillage, cela fait si longtemps que tu n’en a pas fait une :))

    et je suis curieuse de l’explication sur le fait que l’on a que 4 teintes en France et pas 18 !!!
    Bon Dimanche Hélène :)

  • #29 amanithe le 2 novembre 2014 à 12 h 38 min

    oui j’avoue walking dead est bien crade! y’a pas d’autres mots! mdr! mais les personnages sont hyper intérressants le scénario n’est pas convenu et pour ceux qui aiment les happy end ba…désolé! je n’ai pour ma part pas la patience d’attendre le sortie de la saison 5 en dvd quelques épisodes en vost sont déjà dispo hi hi! si je peux me permettre en tant que finistérienne l’ile de sein est a mourir hélène! sur le quai quand on débarque, au fond a gauche( oui désolé c’est la direction ah ah) un restaurant dirigé par la trés adorable Christine est une pépite de sensation pour les papilles! un blanc moelleux au gout de paradis! du bar du homard des st jacques …de l’ormeaux (le caviar breton ;) le tout issu de la peche de l’ile….rien de stéréotypé ! les enfants ne trouveront pas de steak ou nuggets frites! mais un écrasé de pomme de terre et un petit bar enveloppé dans sa sauce …succés garantie! évidemment ca ne coute pas 2 euros mais si il y a un plaisir a se faire de temps a temps c’est bien ce style de restaurant! arfff décue d’apprendre que le multiple de nars soit désséchant sur les lèvres, c’est un peu mon st graal depuis des lustres de me constituer une petite trousse à make up pour les weekend avec des produits qui vont à l’essentiel et qui sont sur et qui font un max en un ou 2 produits! (un peu marre de me trimbaler tout un sac de chantier avec quasiment tout le contenu de ma coiffeuse! oui faible je suis) du coup le multiple attirait mon attention ! fiout alors! bisous les filles

  • #30 Didichoups le 2 novembre 2014 à 12 h 43 min

    Ce sac est vraiment vraiment magnifique !!! Coup de coeur <3 (non !!!! ne craqua pas !!! ^^)
    Ensuite, à un moment de la vidéo, quand tu montre le FDT Shiseido (que j'ai très envie de tester d'ailleurs), j'ai mis sur pause et ai failli faire une syncope "WTF ?!?! Helène a un accent nail ?!?! Hélène a fait du nail art ?!?!" J'y croyais pas. Tes explications par la suite, m'ont rassurée ;)
    Je trouve ça étrange qu'il n'y ait aucun produit sourcil ce mois. C'est pour ça que la vidéo est si courte ;)
    A bientôt

  • #31 Cécile de Brest le 2 novembre 2014 à 12 h 46 min

    Je n’ai jamais regardé Walking Dead mais ça fait partie des séries que je garde en réserve (en ce moment, je découvre The Americans, j’aime assez). Mais je n’achète pas les DVD, je télécharge les séries, je les mets sur une clé que je mets sur ma télé.
    Ton sac me plaît beaucoup…

  • #32 Faith le 2 novembre 2014 à 12 h 47 min

    TheLittleKactus: Bonjour! oui effectivement la saison 5 de The Walking Dead est vraiment épique! je me repasse les épisodes déjà diffusés en attendant les prochains!

  • #33 Julia G le 2 novembre 2014 à 12 h 52 min

    Bonjour à tous !

    Je partage ton excitation quant aux vidéos découvertes et favoris !
    Si tu es toute gaillerette dès l’introduction, sache que de l’autre cote de l’écran j’appuie sur play avec un sourire aux lèvres !
    Je suis impatiente de voir ta vidéo à propos de l’hydratation car je n’en peux plus d’avoir des rides de déshydratation sur les joues à chaque fois que je sourie. (Tiens d’ailleurs jaurais dû faire un masque pendant le visionnage de ta vidéo ! Ça aurait été doublement bénéfique ;)
    Et l’explication sur les teintes très/trop souvent réduites en France m’intéresse beaucoup aussi.

    Bon dimanche

  • #34 Victoria le 2 novembre 2014 à 12 h 54 min

    Bonjour Hélène ! j’ai adoré cette vidéo !!
    Je cherchais justement une nouvelle poudre matifiante, j’en avais une Sephora qui a un rendu trop « plâtre » je trouve, je vais donc tester la Rimmel ! ;) Merci !

  • #35 missdior le 2 novembre 2014 à 12 h 55 min

    A peine le temps de boire mon café et finir ma brioche( oui c’est dimanche) que c’était déjà fini !!! Grrrrrrrrrrrrrrrr

  • #36 KabukiBeauteBlog le 2 novembre 2014 à 12 h 57 min

    Très interessant de savoir que le diluant pour le vernis fonctionne ! Le bronzer BB me fait de l’oeil…ouf, c’est bientôt Noël :-)

  • #37 Hélène le 2 novembre 2014 à 13 h 09 min

    Argile: tu nous diras ça ? J’espère qu’il te conviendra !

    Laurence: I est pour Ivoire, B pour Beige et O pour Ochre (donc O est le plus jaune des 3).
    Par ailleurs les vidéos de maquillage ne m’intéressent plus tellement, c’est pour ça que j’en fais beaucoup moins.

    amanithe: oui je connais l’île de Sein ;-)

    Cécile de Brest: il me faut une télé à clé (je pensais acheter un lecteur DVD à clé mais je suis pas sûre que ça lise les formats téléchargés).

    Julia G: il va falloir être patiente, pour l’hydratation. Je ne ferai la vidéo que lorsque j’aurai trouvé ce qui fonctionne pour moi, et ça peut prendre beaucoup de temps.

  • #38 Mathilde C. le 2 novembre 2014 à 13 h 29 min

    Bonjour Hélène!
    Tu m’as donné envie de craquer pour ton sac (j’en chercher un aussi pratique pour des voyages depuis longtemps!)
    Par contre je crois que le modèle est sold out maintenant, quand je l’ai commandé il ne restait que 2 modèles.
    Et aussi avec le code BIENVENUE14 on a 10€ de réduction dès 50€ d’achat ( ça peut servir) ;)
    Passe une bonne fin de week-end!

  • #39 fandeMBDF le 2 novembre 2014 à 13 h 32 min

    Bonjour Hélène et à tous ceux qui me lisent,

    C est toujours avec autant de plaisir que je te retrouve ce matin,
    Tout comme Patchouli55 je suis contente que tu nous ais présenté un diluant pour vernis, j en avais déjà entendu parler mais jamais essayé du coup grace à toi je vais pouvoir sauver certains vernis d un triste sort.
    Par contre pour ce qui est du Diorific, est il aussi penible à retirer que ceux à paillettes classic, si oui il ne rejoindra pas les miens aussi beau soit il !!!
    En ce qui concerne les fdt j hésite entre ceux de chez Shiseido et de MAC, si certains ( nes) peuvent me donner quelques conseils je suis prenneuse, ( peau mixte et claire) je cherche une couvrance moyenne à naturelle.
    Merci à tous et bon dimanche

    Au fait joublié Patchouli55 et tu de la meuse ou juste le 55 eme?

  • #40 pâte à crêpe le 2 novembre 2014 à 13 h 37 min

    Quand j’ai vu 20 minutes pour la vidéo je me suis dit « mince, mais c’est trop court!! ».
    C’est rageant cette histoire de teintes limitées en France, vivement tu fasses cette vidéo pour nous expliquer car comme je n’aime pas m’énerver pour rien, j’ai hâte de connaître la bonne raison!
    Pour ma part, je suis très claire de peau (NW15 en gros et parfois même c’est trop foncé) j’ai le B20 en Lissant perfecteur (liquide) qui est trop foncé pour moi alors que le B20 en Naturel perfecteur est plus clair donc très bien. Cela tombe bien car le Lissant est trop couvrant à mon goût et qu’il tient moins bien la journée.
    Donc la version poudre sera trop foncée, c’est dommage j’aimerais bien trouver un compact que j’aime et qui m’aille!

    Pour Walking dead, j’ai vu des extraits, c’est bien trop dégueu pour moi, c’est le genre de trucs que je regarde en masquant le haut de l’écran pour juste laisser passer les sous titres et si par malheur un truc crado se passe au niveau des sous titres, je me le repasse en boucle toute la nuit… C’est bête, la thématique me plaît carrément mais autant j’arrive à lire de trucs dégueu mais pas à les voir…. et cela ne s’arrange pas avec l’âge!! (moi aussi je dis toujours carte orange et elle me manque!!)

  • #41 Joëlle Mahé le 2 novembre 2014 à 13 h 37 min

    Qu’il est mignon ce flacon tout rondondon de Dior .C’est mon anniversaire ce mois ci ,je sens que le rouge vif va bien me tenter.Ton sac est bien cool également.Mais oui ,c’est vrais que un peu courte cette vidéo ,mais comme Cryslou je vais me la repasser.Vivement ton étude sur l(hydratation ,je suis en pleine quête moi même du produit hyper hydratant,repulpant mais pas gras. Allez je me fais une verveine et je te re.Bizzz Joëlle

  • #42 Hélène le 2 novembre 2014 à 13 h 45 min

    fandeMBDF: oui il est aussi épouvantable à retirer que les autres vernis à paillettes, il faut mettre ça dessous :
    http://www.monblogdefille.com/blog/revolution-la-base-anti-paillettes-bien-nommee

  • #43 emi le 2 novembre 2014 à 13 h 45 min

    Bonjour Hélène, tu me tente de plus en plus avec Shiseido je vais peut être sauter le pas le coup des couleurs me gene un peu en revanche, et je suis bien curieuse de savoir pourquoi on a pas toutes les teintes en France.
    Super les vernis, les petits Dior n’arrêtent pas de crier mon nom ahah!
    Bon sinon j’ai eu le temps de finir mon thé tout va bien!
    J’adore tes vidéos favoris merci pour le partage!
    Gros bisous d’Irlande!

  • #44 LiSe le 2 novembre 2014 à 13 h 49 min

    Julia G: même problème que toi; c’est vrai que c’est absolument désespérant, d’autant que sans elles, je n’ai pratiquement pas de rides (j’ai 42 ans). Je teste actuellement le nouveau sérum de Kiehl’s et leur crème Rescue, j’ai l’impression d’avoir un meilleur résultat que d’habitude…
    A voir quand les grands froids commenceront, c’est toujours la galère :(

  • #45 stella le 2 novembre 2014 à 14 h 03 min

    Bonjour Hélène je serai très intéressé sur une vidéo pour nous dire pourquoi en France on a très peut de teinte.
    Moi qui est métisse je galère à trouver ma teinte que sa soit des produits de grande surface ou en parfumerie ou de luxe.
    J’ai l’impression que les femmes de couleur n’ont « pas le dois de se maquiller » pour moi c’est une sorte de discrimination.
    Merci bonne journée

  • #46 Magali le 2 novembre 2014 à 14 h 07 min

    SUPER sac, il me fait très envie, très belle couleur et pourtant à priori l’argent je dirais beurk mais comme quoi ne jamais rester sur ses à pilori.
    Bon dimanche Helen et bon dimanche au filles qui liront ton blog ce jour

  • #47 Nathalie le 2 novembre 2014 à 14 h 08 min

    Coucou Hélène

    Je ne poste jamais de commentaires mais là je suis décidé!

    Je suis toujours très impatiente de voir une de tes vidéos et celles des « découvertes et favoris » sont les meilleurs ( à mon avis!!!)
    Ton enthousiasme est communicatif!
    Tu nous a montré ton porte-feuille tout en un et on appelle cela un compagnon! Voilà! Comme ça tu sais! J’ai vendu de la maroquinerie pendant plusieurs années donc tu peux me faire confiance! ( même si c’est la première fois que je poste un commentaire mais je penses que je vais y prendre goût!
    Au passage, est ce que tu as testé ou va tester le nouveau fond de teint Dior « Star »? Je ne doutes pas que tu en ai entendu parlé mais la curieuse que je suis voulais savoir!
    Bisous bisous de Lille

  • #48 Morgane le 2 novembre 2014 à 14 h 20 min

    Hellow Hélène! Très intéressée aussi par la vidéo sur le pourquoi du comment on a pas toutes les teintes en France !

  • #49 Eléonore le 2 novembre 2014 à 14 h 24 min

    Bonjour Hélène,
    Ooooh oui The Walking Dead c’est génial, et c’est marrant de voir qu’au final, ils ont plus à se méfier des humains que des zombies niark niark niark (bon je regarde avec mon homme car ça me fait froid dans le dos quand même) il paraît que la BD d’origine tend aussi là-dessus, les zombies ne sont plus la préoccupation principale mais les travers de l’âme humaine sont vraiment exacerbés.

    Je suis comme toutes les autres, j’ai hâte de savoir le pourquoi du comment du nombre de teintes !!! Les fonds de teints shiseido me font également de l’oeil car ayant la peau très claire je pense pouvoir trouver mon bonheur (je suis en train de finir ma cc cream de dior, puis j’ai une bb cream de clarins en stock donc on verra plus tard) par contre c’est vrai qu’entre ivoire, beige je ne sais pas donc le mieux est d’aller sur le stand aux galeries, je ne veux pas me louper !!!!

    Et ton saaaaaaac je craaaaaaaque j’adore !!! C’est tout à fait mon style, ni trop gros, ni trop petit, bandoulière, pratique avec pleins de poches (je suis comme toi là dessus) et cette couleur wouaouh !! Pas trop cher en plus….merci de la découverte !!!

    Bon dimanche à toutes et à tous et à toi Hélène !!!!

  • #50 Marie le 2 novembre 2014 à 14 h 28 min

    En Bretagne, il y a l’île de Batz sur laquelle il y a un magnifique jardin exotique, le jardin Georges Delaselle :)

  • #51 Isa le 2 novembre 2014 à 14 h 32 min

    Intéressant le compact de shiseido !
    Hier, j’avais très envie de craquer pour le naturel perfecteur, je me rends donc chez sephora pour tester les teintes.
    J’hésitais entre le I20 et le B20, perplexe, je demande conseil à une vendeuse… Qui me répond : I40, je lui demande pourquoi? Et là, oh my god : « I correspond à votre base et un ton aussi de votre peau pour avoir bonne mine » satanas, elle veut me transformer en « carotte ». J’ai tout reposé afin de chercher tranquillement par moi même.
    Du coup, je vais aussi voir pour le compact, mon cœur balance.
    Je retiens l’idée du mavala….j’ai testé en ajoutant du dissolvant… (Foutu pour foutu) c’est quand même pas l’idéal :-)
    Bonne journée

  • #52 Guiliane le 2 novembre 2014 à 15 h 01 min

    Hello Hélène,
    Alors je retiendrais les 2 produits Shiseido comme d’habitude. (La seule marque avec Clinique
    à ne m’avoir jamais provoqué d’allergie). Et puis la palette Dior qui te fais des yeux superbes.
    Depuis cet été je recherche une crème contour des yeux, j’en ai essayé 6 en 1 mois et je reste
    sceptique, aucune ne m’a convaincu. Donc je suis revenue sur tes vidéos précédentes et là
    encore, celles que tu proposes ne sont jamais les mêmes … As-tu aujourd’hui une favorite ?
    et si oui, laquelle ? Merci par avance (et j’espère ne pas être trop HS) A bientôt !

  • #53 Clem le 2 novembre 2014 à 15 h 11 min

    L’Ile de Ré… J’y passe pratiquement toutes mes vacances d’été depuis toute petite et je trouve cette île toujours aussi magnifique! En ce qui concerne l’île d’Oleron, je n’y suis jamais allée, mais j’ai toujours attendu dire qu’elle était beaucoup plus urbanisée et donc moins « sauvage » que l’île de Ré. Après ça reste toujours plus relaxant que Paris !!

    C’est vrai que ça serait vachement intéressant que tu nous parles de cette histoire de teintes manquantes en France. Comme je l’ai déjà dit dans un précédent commentaire, je suis actuellement aux USA, et je suis comme une folle devant toutes les teintes dispo! Surtout que j’ai la peau plutôt claire et qu’en France je suis dégoûtée lorsque tout est trop foncé pour moi…

  • #54 Sandrine le 2 novembre 2014 à 15 h 33 min

    LiSe: oh oui, je croise les doigts pour que ma routine actuelle, largement inspirée par Hèlene car nos types de peau se rapprochent, suffise

    pour l’instant c’est DDML + clinique puis lait crème concentré embryolisse le matin (que je ne suis pas sure de garder…) le matin
    et le soir DDML +,serum midnight recovery kiehl’s ( et leur CDY midnight mais que je ne racheterai pas, il est pas mal mais je ne vois pas de différence quand je n’en mets pas…) + embryolisse sinon j’ai la peau qui tire

    la DDML + est vraiment géniale ! j’ai beaucoup moins d’inconfort dans la journée, parfois elle peut me suffire si je reste chez moi sans sortir et sans maquillage…

    bon la il va falloir que je me trouve un FDT plus couvrant que mon bourjois healthy mix serum de cet été… la galère rien que d’y penser !

  • #55 Amandine le 2 novembre 2014 à 15 h 38 min

    Bonjour hélène,

    J’ai trouvé cette vidéo intéressante et j’ai une question concernant le fdt compact Shiseido. Pourrais-tu me dire si l’éponge est en latex ? Car j’y suis allergique.

    D’autre part, parmi les teintes de fond de teint Shiseido, il y a également les WB (Warm Beige) je t’avais posé la question dans un autre article pour connaître la différence entre B et WB comme je n’ai pas eu de réponse j’ai contacté directement Shiseido qui m’a expliqué que le WB est plus chaud comme son nom l’indique et moins jaune mais pas orange pour autant. Il convient bien aux peaux méditerranéennes qui peuvent parfois avoir le teint jaune légèrement doré.

    Bon dimanche à tous !

  • #56 Sabinette le 2 novembre 2014 à 16 h 05 min

    Coucou !!

    J’adoooorrreee ton sac !!!! Effectivement j’ai eu un sac de cette marque il y a qques années et niveau qualité il n’y a rien à redire !

    Je suis amoureuse de ton vernis !!! :-))

    Pour le fond de teint shiseido, dès que je termine mon Lancôme je le teste ! ;-)

    Bon dimanche !

  • #57 Hélène le 2 novembre 2014 à 16 h 22 min

    Nathalie: oui je sais que ça s’appelle un compagnon ;-)

    Amandine: non l’éponge est plutôt en velours.

  • #58 Madame Quatre le 2 novembre 2014 à 16 h 45 min

    J’ai hâte de tester le nouveau FDT Shideido et de découvrir la collection Dior de Noel qui a vraiment l’air sympa !!

    Ton sac est super joli ;)

  • #59 Cécile de Brest le 2 novembre 2014 à 16 h 47 min

    Hélène: ouh la , tu m’en demandes trop sur ce coup-là ! On me dit dans l’oreillette qu’il y a de grandes chances que les lecteurs de dvd lisent les formats téléchargés…

  • #60 Hélène le 2 novembre 2014 à 16 h 51 min

    Cécile de Brest: ah cool, merci !

  • #61 Anaëlle le 2 novembre 2014 à 17 h 40 min

    Oh lala Hélène! Il faut que tu ailles à Belle-Île, je suis sûre que tu vas adorer, c’est superbe et terrriblement reposant ;-) la teinte du vernis Essie est magnifique, j’en cherchais une comme celle-ci et bien voilà, j’ai trouvé! Quant à The Walking Dead, je suis une grande fan, mais la saison 4 m’a un peu déçue… En revanche, j’ai attaqué la 5e et OMG qu’elle est bien!!!
    Gros bisous Hélène :-)

  • #62 be le 2 novembre 2014 à 17 h 48 min

    Ah ben du coup j’y suis allée franco sur le diluant dans mon Good to go plein aux 2/3 et déjà très pâteux. J’y ai mis 15 gouttes au lieu de 4 ou 5, la couche finale de ma manucure était beaucoup plus simple! Hors de question de le jeter ce truc (mais j’ai quand même racheté le top coat pas en gel, celui qui accélère le séchage qui s’appelle top coat abricot et qui est top, le coat ;)
    Bref.
    Sinon, j’ai mis Passion sur mes ongles, en attendant de trouver ce essie qui est trop beau. Je suis très nude en ce moment sur mes ongles.
    Bonne soirée Hélène! Et merci

  • #63 Otsü le 2 novembre 2014 à 18 h 01 min

    raaah tu me tentes depuis des lustres avec le fond de teint lissant de Shiseido. Par contre pourrais tu m’expliquer la classification des teintes de Shiseido? La teinte I20 a t-elle un sous ton rose ou jaune?
    Actuellement j’utilise le Nars sheer glow en teinte mont blanc avec un poil de siberia (super pratique -.-« ) et je suis pas à 100% satisfaite, donc je me dis que je trouverai peut étre mon bonheur chez Shiseido ^^

  • #64 Hélène le 2 novembre 2014 à 18 h 06 min

    be: je suis contente que ça t’ait été utile ;-)

    Otsü: tiens, j’ai expliqué ça dans ce commentaire ;-)

  • #65 Guiliane le 2 novembre 2014 à 18 h 15 min

    J’avais oublié ; concernant « The Walking Dead » alors chacun son trip hein.
    Quand je veux me faire peur j’écoute les Infos (nationales et internationales),
    et ça suffit largement à me faire peur.
    En même temps les psys sont unanimes : regarder ces séries est signe de bonne santé
    mentale ! Allez comprendre … (bon Hélène t’es pas obligé de le valider celui-ci !)

  • #66 sylvie;-) le 2 novembre 2014 à 18 h 26 min

    pas encore eu le temps de regarder ta video mais bravo pour la brève! je l’avais trouvée sur facebook et l’avais partagée, pourquoi ce bon sens ne s’impose pas à tous? :-(

  • #67 Anne le 2 novembre 2014 à 18 h 47 min

    Yay, mon premier commentaire sur ton blog !
    Belle-île est vraiment magnifique, je te recommande d’y aller :)
    La saison 4 de The Walking Dead est tellement époustouflante qu’hier j’ai « dû » me faire 3 épisodes d’affiler, je n’arrivai pas à décrocher !
    Tes vidéos « découvertes et favoris » sont particulièrement intéressantes, c’est mon rendez-vous mensuel !

    Bises

    Anne

  • #68 Clémentine le 2 novembre 2014 à 18 h 56 min

    Hello Hélène !

    Un peu courte oui… ^ ^ mais toujours aussi sympa et dynamique ! Les vernis sont beaux!!! Comme j’adore combiner teinte et paillettes, je craque sur les deux Dior, les paillettes façon feuille d’or sont si rares et jolies, la palette yeux est aussi très attirante! Je vais voir si je peux casser m tirelire du mois ^ ^
    Je serai aussi très intéressée par une vidéo expliquant pourquoi, une fois de plus, nous sommes desservies en France par le monde impitoyable des distributeurs… ! Shiseido fait des produits tellement bien, c’est injuste ! Et je ne parle pas de certains parfums presque introuvables façon « Juliet has a gun »… Je ne suis même pas sûre que le Printemps propose encore cette marque!

    Bonne soirée à toi ^ ^

  • #69 Hélène le 2 novembre 2014 à 19 h 56 min

    Guiliane: si vous commencez à mettre des commentaires « que je ne suis pas obligée de valider » juste pour dialoguer en privé avec moi, autant m’envoyer directement un mail.

    Anne: oui c’est dur de s’arrêter après un épisode ! ;-)

  • #70 Sylvain le 2 novembre 2014 à 20 h 01 min

    Coucou Hélène !
    J’ai adorer le  » Non Shiseido n’est pas con  » xD
    ça m’intéresserer vraiment d’en savoir plus sur la politique des marques par rapport a la distribution des teintes ! J’ai donc hâte de voir ta vidéo si tu a le temps d’en faire une !

    Et au passage, ce vernis nude soutenue te va très bien et je trouve que le résultat avec le Diorific est très jolie et festif ( et ce flacon ! magnifique )
    A très bientôt ! Bisous

  • #71 LiSe le 2 novembre 2014 à 20 h 05 min

    Absolument sublimes, les Diorific! Je suis d’accord, l’idée des morceaux de feuille d’or est plus subtile et plus élégante que les paillettes.
    Une idée quant à leur date de sortie?

  • #72 Lucine le 2 novembre 2014 à 20 h 10 min

    Merci pour cette vidéo instructive. J’ai un véritable coup de coeur pour le packaging des vernis Dior! Peut être que ce n’est pas nouveau mais pour moi c’est une découverte.
    Tu es comme d’habitude super bien maquillée , belle comme tout, quoi!

  • #73 Hélène le 2 novembre 2014 à 20 h 14 min

    Sylvain: Lucine:merci ;-)

    LiSe: si tu as cliqué sur le lien, tu auras vu qu’ils sont déjà en vente sur l’eshop de Dior.

  • #74 Arwen le 2 novembre 2014 à 20 h 28 min

    wow !! le sac sabrina est trop jolie !! je galère moi même a tout entré dans mon sac , jamais assez de place .
    le vernis essie a paillette me tente beaucoup !!

  • #75 Mari ine le 2 novembre 2014 à 20 h 38 min

    Haaaaa walking dead !! J’adoooore ! Mais alors si tu dis qu’à la fin des épisodes t’étais Haaaaaa… Ben alors la saison 5 ! Je sais pas si tu as vu les trois premiers épisodes, moi j’ai pas eu la patiente, je l’ai es regarder en VOSTFR

  • #76 Yasemin le 2 novembre 2014 à 20 h 45 min

    Encore une super vidéo ! c’est fou, ce blog est devenu mon » moteur de recherche beauté  » où je trouve réponse à tout. Parfois je me retrouve sur la page sans même m’en rendre compte ….tellement c’est devenu naturel d’y faire un tour chaque jour. Merci et bonne soirée

  • #77 LiSe le 2 novembre 2014 à 20 h 53 min

    Hélène: non, effectivement, je ne l’ai pas fait, je n’ai pas vu qu’il y avait un lien. Ah, ben c’est une bonne nouvelle, je te remercie :))

  • #78 Marianne le 2 novembre 2014 à 20 h 58 min

    Y a que toi qui me remonte le moral avec tes vidéos.

  • #79 Céline le 2 novembre 2014 à 21 h 51 min

    Bonjour Hélène !

    Tout d’abord cela doit faire plus d’un an que je suis ton blog, j’y passe quasi tous les jours sans avoir jamais laissé de commentaire mais sache que j’adore ce que tu fais !
    Bref, je n’ai pas grand chose à dire d’intéressant mais ton amour pour the walking dead m’a donné envi de commenter ! J’ai aussi adoré la saison 4, malgré qu’elle soit un peu longue mais la 5 qui est entrain de sortir aux US, démarre encore plus fort !
    Sinon une vidéo explicative sur le pourquoi on a pas toutes les teintes dispo en France serait super, ça m’intrigue vraiment !

    Bonne soirée :)

  • #80 Doro l’exploratrice le 2 novembre 2014 à 21 h 56 min

    Bonjour tout le monde !
    Bon je me lance c’est mon premier commentaire malgré un suivi assidu depuis quelques mois…
    Magnifique ce vernis essie je pense que je vais craquer dès sa sortie ! Je suis aussi assez tentée par le vernis diorific feuille d’or même si il est moins portable tous les jours.
    J’espère que tu feras la vidéo sur les raisons qui expliquent qu’on ait moins de choix que les autres pays, je trouve ça super intéressant !

  • #81 sylvie;-) le 2 novembre 2014 à 22 h 03 min

    Moi aussi j achete les dvd des series on est au moins deux;-)
    Je ne vais pas savoir resister au nouveau fond de teint sheisido!!!!!je les ai tous decouverts par ton blog et je n ai jamais ete decue…
    Une video dans laquelle tu expliquerais ce mystere des teintes non distribuees en france j adorerais!

  • #82 Elsa dos santos le 2 novembre 2014 à 22 h 44 min

    Franchement ces vidéos favoris sont mes préférées ! En effet 20 mins c’est trop court ahah ;) ! L’île de ré reste magnifique moi qui habite à une demi-heure rien de mieux qu’un petit tour là-bas pour se changer les idées l’île d’oleron est très bien aussi et déjà plus accessible ;) ! Les vernis dior donnent vraiment envie !

  • #83 Maggy le 2 novembre 2014 à 22 h 55 min

    Oui ça m’intéresserai beaucoup cette vidéo du pourquoi y’a pas toutes les teintes en France. J’imagine que c’est culturel, qu’en France on préfère le teint mat. Enfin, moi je suis extrêmement, mais EXTRÊMEMENT blanche (et j’adore ça) et donc, je n’ai pas de fond de teint, je n’en ai jamais trouvé pour mon teint.

  • #84 Fiona on the road le 2 novembre 2014 à 23 h 03 min

    Attends de voir la saison 5 ! Dès le début on est scotchés et au bord de l’AVC !!

  • #85 Perlefine64 le 2 novembre 2014 à 23 h 09 min

    Bonsoir Hélène, j’ai découvert ton blog tout récemment et…….. Je me régale !!!!
    J’ai toujours autant de plaisir à t’écouter, tu me fais beaucoup rire j’adore……
    Merci pour tout tes conseils beauté et soin, j’ai hâte de te retrouver !!

  • #86 Flo le 2 novembre 2014 à 23 h 18 min

    Hélène,
    Il est temps pour moi de te dire MERCI pour tes videos, tes petits billets et tes petites photo. Tout ton petit monde rime avec douceur et joie de vivre !!
    Sans le savoir tu m’as accompagnée tout au long de mes études et j’ai régulièrement fait des pauses « Hélène » lors de la rédaction de ma thèse si bien que… Tu as même une dédicace dedans !!! (Vont me prendre pour une tarée les mecs !)
    Bref !! Ce n’est pas fini puisque je e m’envole bientôt vers la Californie rejoindre mon fiancé et passer mes équivalences !! Alors please, never stop this amazing work that keeps me so warm everyday ! Your videos will be my French teddie bear there !!
    Allez un dernier truc beauté (quand même), j’ai craqué pour les sérums Channel (pas donnés les coco) « le jour », « la nuit », le « w-end ». Faut foncer ;-)

  • #87 Mel le 2 novembre 2014 à 23 h 21 min

    Bonjour Hélène,

    Quand j’ai vu la vidéo des favoris ce matin j’ai fait la même tête que toi ! yes les favaoris !!

    Walking dead est une série génial. Les personnages et l’atmosphère sont extraordinaires. Tellement que j’arrive plus à regarder cela me fait peur LoL.
    La palette dior à l’air bien sympa. Je commence à être un peu perdue avec toutes les palettes ! Il nous faudrait presque une vidéo de tes palettes favorites de 2014 !

  • #88 Marie m le 2 novembre 2014 à 23 h 41 min

    Bonjour Hélène,

    Comme d’habitude jadore tes vidéos. je me souviens que tu avais fait une vidéo sur tes Backup et j’aimerais savoir si c’est possible d’en refaire une pour voir justement où tu en es dans ton stock de produits.ce que tu dois encore tester etc.

    en tout cas tu es resplendissante.

  • #89 Anahita le 2 novembre 2014 à 23 h 47 min

    Coucou Hélène;
    Tu es radieuse sur cette vidéo, et que ce fard te va bien; la palette donne vraiment envie.
    Concernant les vernis nude, je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est une trouvaille très personnelle, et pour ma part, je ne l’ai toujours pas trouvée cette teinte qui irait avec ma carnation.
    Sinon, pour les séries, j’ai toujours accroché avec les séries dont tu parlais: GOT (je suis dingue de cette série, et j’attends la prochaine saison de pied ferme), Downtown Abbaye, j’ai vraiment aimé aussi, même si je n’ai pas vu beaucoup d’épisodes.
    Je suis donc tes trouvailles séries de très près. S’il y en a d’autres que tu as aimé, je prendrais bien note:))
    Bises.

  • #90 Deleu catherine le 2 novembre 2014 à 23 h 56 min

    Bonsoir Hélène!
    Je suis en train de visionner ta video sur tes favoris d’octobre et je mets en pause pour te laisser un petit commentaire!… Je suis abonnée depuis plus d’un an à ta chaîne mais je ne commente jamais( la flemme en général, puisque je me connecte sur YT quand je suis au lit!)… Bref quand j’ai vu dans tes favoris the walking dead…. Mais gniiiiiii!! J’adore!!!! C’est une de mes séries preferees! Sans te spoiler ( j’ai commencé la saison 5)… Si tu trouves que le début est scotchant, mon dieu mais la fin de la saison… Je trépignais en attendant la suite!! Bref, tout ça pour te dire que j’apprécie beaucoup ce que tu fais, que ce soit ton blog comme ta chaîne, ton naturel, ta gentillesse et la qualité de ton travail font de moi une fidèle lectrice et spectatrice!

  • #91 linsay le 3 novembre 2014 à 0 h 00 min

    coucou hélène ça ne va pas tout du effectivement je n est pas eue le temps de terminer mon thermos de thé je suis aide soignante de nuit et cette fois ci j ai vu ta vidéo à heure tardive ce n était pas assez long mais ou va le monde.
    Mise à part , il me tarde de voir des photos de ton séjours de ile de ré , je te conseille vivement Belle Ile c est magnifique quand j ai cette ile j en tombée amoreuse moi juére que pour la pays basque .
    Ton sac est magnifique, je l ai vue aussi , je aurai pu l acheter tellement ils ont jolies si j avais craquais sur un autre sac deux jours avant et pour finir la palette 5 fards de dior est une merveille .
    Merci pour ta video c est un plaisir de te regarder bye

  • #92 Carlotta le 3 novembre 2014 à 1 h 54 min

    Ahhhh j’adooore les sacs Sabrina ! J’en possède 2 et ils sont d’une qualité exceptionnelle :)

    Favori pour Walking Dead aussi pour ma part ;) Je ne les achète pas en DVD car je suis trop impatiente à chaque sortie d’un nouvel épisode aux Etats Unis ,donc il faut que je puisse le voir immédiatement en Streaming ….

    et le fond de teint compact shiseido me tente bien mais bon cette histoire de teinte est toujours embêtante quand même … J’ai la 020 pour le lissant perfecteur que j’avais acheté sur feelunique , du coup pour celui là je ne sais pas trop sur quelle teinte me tourner .. enfin, je verrai bien ! :)

    Bref encore une super vidéo favoris qui donne envie de tester plein de trucs … mais tu aurais pu faire plus long ! Haha ;)
    Bisous

  • #93 Somadeup le 3 novembre 2014 à 8 h 32 min

    Je serai hyper curieuse que tu nous fasse une vidéo sur le pourquoi du comment on ne trouve pas toutes les teintes de produits en France (enfin j’imagine que c’est valable pour tous les pays) !
    Je n’ai toujours pas testé la Stay Matte mais avec ma peau grasse il faut vraiment que je l’essaye !
    Au sujet de ce que tu porte, j’ai reçu récemment un pull Asos qui semble très ressemblant au tiens, en couleur bleu roi : http://www.asos.fr/Vila-Pull-%C3%A0-maille-torsad%C3%A9es-et-motifs-verticaux/143s0v/?iid=4330315&mporgp=L1ZpbGEvVmlsYS1WZXJ0aWNhbC1DYWJsZS1EZXRhaWwtS25pdC9Qcm9kLw..
    JE le trouve très bien et chaud malgré sa maille ajourée.

  • #94 Pimouss le 3 novembre 2014 à 8 h 40 min

    Merci pour ta vidéo , le sac est vraiment original et pratique avec toutes ses poches j’aime beaucoup la couleur, et effectivement la vidéo est un peu courte , je n’ai même pas fini mon thé !

    Bonne journée Hélène .

  • #95 Feeclochette le 3 novembre 2014 à 9 h 10 min

    Merci Hélène, tu me donnerais presque envie de regarder The Walking Dead, mon copain est accro aussi, mais non c’est trop gore pour moi :(
    Vivement ta video sur le choix des teintes par les marques! Tu as une super idée de nous en parler!
    Etant très pâle, c’est vraiment galère de trouver sa teinte d’un pays à l’autre… Au Royaume-Uni c’est plus facile, alors qu’en France c’est très compliqué je trouve pour les teintes ‘extrêmes’ (très pâles/ foncées) même pour les marques françaises qui vendent ces teintes à l’étranger.

  • #96 vanverde le 3 novembre 2014 à 9 h 33 min

    J’aime de plus en plus Shiseido. Après le pré-sérum, j’ai acheté deux ombres crème vendredi pour finir de façon positive une semaine épouvantable. Que ces produits sont belle qualité ! je me suis autochouchoutée et ça fait du bien ! le prochain achat dans cette marque va être le fond de teint au vu de ta fidélité à ce produit.

  • #97 Amberdress le 3 novembre 2014 à 9 h 43 min

    Coucou Hélène!!! Oui c’était trop court, j’ai eu le temps de finir mes tartines mais pas mon choco hihihi!!! Merci encore pour cette vidéo découvertes et favoris. Pareil que toi, la série walking dead, quand g sais que je vais la regarder, il faut que j’ai déjà fini de manger. En général, g met tout un épisode pour que mes nausées s’estompent, et c’est fou car c’est systématique. Cette série est vraiment trop crade mais tellement interessante!!! je suis vraiment très préssée que tu nous fasses la vidéo du pourquoi comment il n’y pas jamais toutes les teintes en france…. Tu comprendras que je me sens concernée…. lol. A bientôt!!

  • #98 grenadine le 3 novembre 2014 à 10 h 25 min

    Sylvain:
    Bonjour,
    Moi aussi je serais très intéressée par les détails de la distribution des teintes en France… Etant donné que cela m’oblige à m’approvisionner au gré de mes voyages à l’étranger ou au hasard sur internet :-)
    Merci !

  • #99 Hélène le 3 novembre 2014 à 10 h 48 min

    Flo: merci ;-) (rahhhh la Californie, veinarde !!).

    Deleu catherine: merci beaucoup !

    Amberdress: oui moi je dîne devant, en général, et de temps en temps je me dis que ce n’est pas forcément une bonne idée ;-))

  • #100 Aude31 le 3 novembre 2014 à 10 h 49 min

    @Guiliane : j’ai 30 ans, je suis pharmacienne et je pense avoir une santé mentale plutôt bonne :)
    J’aime Walking Dead pour son histoire, son ambiance, ses personnages…et pas simplement pour ‘me faire peur’. Et surtout lorsque je suis devant un épisode, je ne pense à rien d’autre, ni au boulot ni aux tracas du quotidien. C’est mon moment à moi.

  • #101 Adelyne le 3 novembre 2014 à 11 h 47 min

    Je ne retrouve plus dans quel billet j’ai lu que tu portais tel poudre matifiante plutôt que la chanel
    C’était en rapport avec LA rencontre du 11, il me semble !
    Et il me semble aussi que c’était celle de Rimmel
    Comme je suis au bureau, je ne pas voir ta vidéo !
    Pourrais tu me confirmer que c’est celle-ci qui marche le mieux ?
    Merci ;-)

  • #102 Hélène le 3 novembre 2014 à 12 h 23 min

    Adelyne: tu n’as manifestement pas regardé la vidéo.

  • #103 wouroud le 3 novembre 2014 à 12 h 38 min

    Binjour Hélène ,

    j’adore tes vidéos favoris du moi , et sincèrement je suis très curieuse de comprendre le pourquoi du comment , en France on que 4 couleurs de fond de teint Shiseido , merci j’ai vraiment adoré la vidéo

  • #104 Véro le 3 novembre 2014 à 13 h 16 min

    merci Hélène pour cette vidéo qui une fois de plus est bien instructive…j’adore la façon que tu as pour nous présenter tes coups de cœur! une question: je sais que tu as déjà répondu mais je ne retrouve pas où…, pour le fond de teint, I, c’est ivoire c’est plutôt rosé? et B c’est beige c’est plutôt jaune? …. je n’arrive toujours pas à me le mettre dans la tête… c’est quand même très utile pour choisir son fond de teint…merci encore pour ton blog qui a changé ma vie depuis 2 ans!

  • #105 Adelyne le 3 novembre 2014 à 13 h 23 min

    Et non pas encore regardé !
    Pour toi, quelle est la meilleure poudre matifiante ?
    Merci d’avance

  • #106 Hélène le 3 novembre 2014 à 13 h 24 min

    Véro: euh non, ivoire c’est jaune (tu as déjà vu du vrai ivoire ?) et beige c’est beige ;-)

    Adelyne: regarde la vidéo, plutôt que de poser des questions dans la vide ;-)

  • #107 Itsonlyjoke le 3 novembre 2014 à 13 h 55 min

    Bonjour, c’est vrai que les 20 minutes m’ont paru courtes, du coup j’ai revisionné « les serums à quoi ça sert… »J’ai remarqué que j’ai besoin de voir tes vidéos plusieurs fois pour bien comprendre.Celle sur les BB et CC crèmes j’ai du la voir plus de 5 fois je crois.
    Très joli sac, je craque et je t’envoie une photo du mien qui a ce côté pratique avec la poche à portable, plus besoin de sonder dans le sac quand je veux faire une photo.

  • #108 Céline le 3 novembre 2014 à 15 h 14 min

    Hello Hélène !
    Tu m’as donnée envie avec l’ile de Ré ! J’ai très envie de toutes les explorer depuis cet été … et mes 3 jours de rêve sur une île sans voiture >> l’île aux moines ! Je te recommande ! Et si tu passes par le finistère, les îles glénan sont à voir sur une journée (il n’y a pas d’hôtel c’est un petit bout d’île déserte !)
    Bises

  • #109 Laetitia le 3 novembre 2014 à 15 h 35 min

    J’attends ta vidéo sur la raison de la pauvreté des teintes de fonds de teint en France avec impatience ! Ayant la peau très (très) claire, je suis toujours hyper frustrée de devoir renoncer à certains fond de teints qui me font pourtant très envie… Inutile de préciser qu’acheter un fond de teint de grande surface n’est même pas envisageable… Bref, pourquoi ?? ;-)

  • #110 clairanne le 3 novembre 2014 à 16 h 06 min

    Sur chacune de tes vidéo je suis bluffée par la brillance de tes manucures!!!! Tu utilises toujours le même top Coat? Si oui je serai curieuse de savoir lequel?
    Je te remercie d’avance de ta réponse (j’espère que ma question rentre dans ta nouvelle politique de restriction des commentaires

  • #111 Hélène le 3 novembre 2014 à 16 h 11 min

    Itsonlyjoke: ah oui la poche à portable c’est indispensable !

    Céline: je connais l’île aux Moines ;-) Pas de voiture c’est ce que je préfère.

    clairanne: ça n’est pas une nouvelle politique, ça a toujours été comme ça ;-) C’est le gel coat de Dior.

  • #112 marouchka le 3 novembre 2014 à 16 h 24 min

    Bonjour,
    J’ai comme l’impression que sur le site Sephora, ils se sont mélangé les pinceaux entre le « I « et « B » pour les teintes du Shiseido Teint Lissant perfecteur.
    Toutes les teintes « B » disponibles sont mentionnées deux fois, dont une fois avec un intitulé qui correspond à celui des « I »…
    Donc pour 40 par ex, il y a :
    – B 40 – natural fair ivory
    – B 40 – naturel beige carnation
    Je suis I40 et je me demande si je ne vais pas tenter d’acheter le B40 dont l’intitulé est « natural fair ivory » (l’intitulé du I40) pour profiter des 25%…

  • #113 Guiliane le 3 novembre 2014 à 18 h 28 min

    Hélène: Non, non, c’est juste le fait que j’ai ajouté ce qu’en pensent
    psychologues et psychiatres qui m’a fait penser que j’étais limite HS. Et puis Hélène, je n’ai pas ton
    adresse mail, donc … (oh mais tu as mangé du lion en ce moment, c’est pourtant plus Roland Garros
    pour envoyer autant de revers !)Hélène:

  • #114 Hélène le 3 novembre 2014 à 18 h 47 min

    marouchka: c’est louche cette histoire, je serais toi j’irais plutôt l’acheter ailleurs.

  • #115 marouchka le 3 novembre 2014 à 19 h 13 min

    Hélène:

    Hélène,
    Yes très très louche…
    Je préviendrais bien Shiseido pour le leur dire…
    J’ai quand même tenté la commande… Les deux produits ont des numéros d’identification différents… Et je crois que c’est sur ces numéros qu’ils se basent pour les commandes… Au pire, je le renverrai… Bonne soirée

  • #116 Elise le 3 novembre 2014 à 19 h 54 min

    Waooouh ce vernis est divin, il te va parfaitement bien ! Moi qui collectionne les nudes, il est dans ma wishlist Amazon !

    J’adore également la couleur de ton sac qui s’accorde très bien avec les vêtements aux teintes nudes et kaki que tu portes habituellement.

    Concernant le Teint Lissant Perfecteur, je l’ai découvert évidemment grâce à toi lors de ta vidéo de présentation et je l’utilise tous les jours depuis. La différence, c’est que moi je le mélange à la BB crème Erborian Light qui est légèrement moins liquide. Je conseille cette méthode aux filles qui ont de légères imperfections comme moi, ça unifie parfaitement et ça tient toute la journée :-)
    J’en profite pour te remercier infiniment de m’avoir fait ouvrir les yeux sur la marque Shiseido, j’ai peu à peu (au fil des années) élargi ma liste d’indispensables de cette marque. Désormais, la majorité de mon make-up et surtout de mes produits de soin sont Shiseido, c’est vraiment de la très très grande qualité.

    Bises !!

  • #117 Hélène le 3 novembre 2014 à 20 h 45 min

    Elise: oui c’est une excellente marque (et d’une très bonne tolérance, je n’ai jamais fait d’allergie à aucun de leurs produits).

  • #118 Emilie le 3 novembre 2014 à 21 h 27 min

    D’habitude je ne commente jamais les vidéos, mais ca m’a fait teeeeeeellement plaisir de t’entendre parler de l’île de Ré qu’un petit commentaire s’est avéré obligatoire ! Énormissime coup de foudre familial pour l’île de Ré également chez nous, à tel point que c’est devenu notre lieu de rendez-vous avec ma mère chaque arrière saison pour des vacances mère-fille-à-vélo ! Tout comme toi, nous avons donc voulu aller faire un saut sur l’île d’Oléron, mais je t’avoue que nous avons été assez déçues (entre autre parce que les ballades à vélo sont beaucoup moins plaisantes : plus de voitures, paysages moins beaux, etc.).

    J’en profite au passage pour te remercier pour tes vidéos pleines de fraîcheur. Ne change jamais Hélène ! ;)

    P.S : Mon porte-monnaie te demande d’arrêter de nous tenter avec les fdt Shiseido ! Pitié !

  • #119 Lily le 3 novembre 2014 à 23 h 54 min

    Bonsoir Hélène,

    Le fdt compact Shiseido me fait rêver, je vais peut-être me laisser tenter :)
    Mais j’irai essayer les teintes en magasin parce que je suis vraiment nulle pour déterminer celle qui me correspond :)

    J’utilise actuellement le solaire compact de Shiseido (découvert sur ton blog comme beaucoup de bon produits que j’utilise aujourd’hui), et je le trouve super! J’étais pourtant un peu sceptique sur le fdt poudre, j’avais peur que ma peau mixte tire sur les joues, et pas du tout! (bon j’hydrate bien en dessous quand même!)
    Sais-tu si le spf 30 de ce fdt est aussi efficace qu’un écran solaire? (Pour l’automne et l’hiver)
    J’aime beaucoup la rapidité et la facilité d’application (je suis toujours en retard le matin donc parfait!), et le rendu est très naturel, on ne dirai absolument pas qu’on a de la poudre sur le visage.

    Petite parenthèse: je regardais récemment des anciennes vidéos (2009/2010), c’est fou on dirait que tu as rajeuni! Ça donne envie de prendre soin de sa peau quand on voit le résultat sur toi! :)

  • #120 Mimosa le 4 novembre 2014 à 7 h 37 min

    Ton vernis Essie est ravissant. Je ne me lasse pas des nudes, quand la couleur est bien choisie c’est d’une telle délicatesse !
    Le packaging des Diorific est superbe. Sûrement pas pratique ceci dit… mais joli !

  • #121 Hélène le 4 novembre 2014 à 9 h 12 min

    Emilie: merci ;-)

    Lily: pour la question des filtres solaires dans le maquillage, je te suggère de re-visionner cette vidéo (ça sera plus simple que de tout rééxpliquer ici ;-) :
    http://www.monblogdefille.com/blog/recap-sur-la-protection-solaire

  • #122 Lily le 4 novembre 2014 à 10 h 02 min

    Merci Hélène! En plus j’ai failli regarder cette vidéo hier soir mais à la place j’ai regardé celle sur les solaire de ville. Ça m’aurait évité de t’embêter pour rien :)
    Pas grave , c’était super intéressant quand même!

  • #123 Hélène le 4 novembre 2014 à 13 h 34 min

    Lily: tu ne m’as pas embêtée ;-)

  • #124 Katia le 4 novembre 2014 à 17 h 13 min

    Et bien voilà!
    Ça fait des années que tu es mon petit moment de bonheur, ici, au Québec!
    Je te le dis maintenant: merci chère Hélène!!!
    T’es ma p’tite laine en hiver et mon popsicle en été! :D

  • #125 gwenaëlle le 4 novembre 2014 à 17 h 49 min

    Hello Hélène ! J’ai découvert une marque de cosmétiques qui te plairait sans doute, c’est une marque anglaise qui s’appelle « sakaré » tu est peut être déjà tomber dessus à Londres, je l’ai découverte lors de mon dernier séjour ils font des gommages, des soins du visage etc etc, l’un des vendeurs nous a fait tester plusieurs produits et les résultats sont bluffant ce sont des produits de grande qualité ! Je crois qu’ils ont un site internet. Perso leur gommage au sel de la mer morte mm’a bluffé ! :) sinon j’ai regarder ta vidéo et ton sac sabrina est sublime ! Bisous ma belle ;)

  • #126 Hélène le 4 novembre 2014 à 20 h 08 min

    Ghhhhhhhhhhhhhhh !!! Je viens de finir la saison 4 de Walking Dead !!!!! (je sentais bien ce genre de fin, cela dit ;-) (spoilers interdits ;-)

  • #127 babemoups le 4 novembre 2014 à 20 h 13 min

    Coucou Hélène!
    Peut être que quelqu’un l’a déjà cité dans les commentaires (mais il y en a beaucoup pour rechercher si c’est le cas ou non ^^) mais vu que tu aimes The Walking Dead, il y a une nouvelle série qui est sortie avec des zombies qui pourrait te plaire, c’est Z Nation! Bon par contre il n’y a que 9 épisodes pour l’instant… Mais ça commence bien! :)

  • #128 sydnay le 4 novembre 2014 à 22 h 43 min

    ah ça m’intéresse de savoir pourquoi certaines teintes de fond de teint ou autre produit de maquillage sont commercialisées dans tel pays et pas un autre.
    J’apprécie le fond de teint lissant de shiseido, par contre c’est assez compliqué de trouver la bonne teinte en France. Je mélange I20 et I40 pour obtenir quelque chose de rapprochant. j’ajuste le dosage en fonction de la saison… sinon faut opter pour une bonne poudre si on trouve également celle qui nous va (soupirs).
    Le matin il faut choisir, 40 secondes pour le teint pour consacrer plus de temps aux fards à paupière pour ne pas avoir des paupiettes de veau, blush, rose à lèvre…
    Loin ailleurs, il y a largement le choix chez la plupart des marques. Des rayonnages de nuances à en faire pâlir/bronzer ! Voilà une bonne excuse pour faire des haltes approvisionnements. Bah non je n’achète pas de souvenirs, de babioles ni les tshirts.
    merci à toi de nous faire partager tes impressions, expériences de façon spontanée
    cheers

  • #129 Chrystelle Bubble le 5 novembre 2014 à 3 h 05 min

    Depuis le temps que tu me fais envie à vanter les fdt shiseido, et pour cause, dès que je finis le mien, bon sang de bonsoir je fonce!!!!!!!! (avec les -25% de sephora, pas folle non plus la guêpe :D)

  • #130 Hélène le 5 novembre 2014 à 8 h 51 min

    babemoups: merci ;-)

    sydnay: devoir mélanger deux fonds de teint pour avoir la couleur exacte de sa peau est assez normal, on ne peut pas attendre de tous les fabricants qu’ils fassent chacun une teinte nous convenant parfaitement.

  • #131 Marion le 5 novembre 2014 à 9 h 37 min

    Bonjour Hélène, The Walking Dead, ma série favorite du moment également ! Avec l’arrivée de Netflix, j’ai dévoré les premières saisons en 15 jours… Je viens tout juste de rattraper la diffusion US avec le début de la saison 5, ça s’annonce pas mal ! ;)

    Si tu cherches un autre petit coin de paradis en France, juste en face de Belle Île, je te conseille l’île de Groix. J’y allais presque tous les étés quand j’étais enfant/ado, et c’est une petite île magnifique parfaite pour un grand bol d’air breton ! :)

  • #132 Cécile le 5 novembre 2014 à 11 h 13 min

    coucou Hélène !
    Je te suis depuis peu et je trouve que tu es une super youtubeuse, tu as l’air moins « achetée » par les marques que d’autres que je suis :P Même si du haut de mes 18ans et avec ma peau mixte/grasse/deshydratée on peut penser que les produits que tu présentes ne sont pas adaptés pour moi, j’y trouve quand même mon compte en conseils :) et tu as une vraie exigence avec les produits contrairement à d’autres :)
    Je voulais te demander, est ce que tu penses que la stay matte seule peut convenir pour une très légère couvrance et un bon effet matifiant sur ma zone T un peu grasse ?
    sinon que me conseilles tu ? je ne veux pas quelques chose de trop couvrant, plutot un texture que je ne sente pas sur ma peau

  • #133 Hélène le 5 novembre 2014 à 11 h 40 min

    Marion: les piles de l’Atlantique sont des merveilles ;-)

    Cécile: je pense que ça sera plus matifiant que couvrant, cela dit je n’ai jamais essayé de la porter seule.

  • #134 Brunehilde le 5 novembre 2014 à 12 h 49 min

    Suoper vidéo pleine d’enthousiasme !
    Je suis plus que tentée par le nouveau fond de teint Shiseido :)
    Je suis également intéressée par une explication sur le choix des marques concernant la distribution des teintes par pays.
    Et le sauveur de vernis, ça c’est une sacrée trouvaille, je retiens !

  • #135 Emeline le 5 novembre 2014 à 15 h 24 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ta vidéo mais j’avoue que je suis déçue de ne pas y voir LA palette week-end de Nars And god created the woman… En fait je t’avoue que j’espérais la voir y figurer pour avoir quelques conseils d’utilisation. Perso, je me la suis offerte et je suis curieuse de voir comment tu l’utiliserais. Non pas qu’il manque de tutos sur le net, Coline en a fait un sympa d’ailleurs mais j’aurai bien aimé voir TA façon de te l’approprier. Si ça te dit de nous faire ça un jour, ce serait top! Sinon je suis d’accord avec toi sur les îles, c’est tellement revigorant et calme à la fois.. Rassure-toi, je vis en face de Belle-île et je n’y ai encore jamais posé un pied!!! (honte sur moi je sais, il faudrait que j’y remédie quand même…)
    Merci pour ton travail

  • #136 Amandine DF le 5 novembre 2014 à 19 h 03 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo qui est une fois de plus géniale :)
    Sais tu quand la collection Dior de NoËl sera dispo en parfumerie ? La palette me fait de l’oeil !!!!

    A bientôt

  • #137 liloulilou le 5 novembre 2014 à 21 h 06 min

    Bonjour helene! J’adore tes vidéos et toutes les petites digressions que tu fais.tes videos sont tres interessantes et j ‘ai acheté pkusieurs produits que tu as présentés. C’est un pure bonheur de voir tes videos et tellement agreables de voir quelqu’un qui ne se prend pas la tête! continue tu es géniale!

  • #138 Hélène le 5 novembre 2014 à 21 h 16 min

    Amandine DF: tu n’as pas cherché sur le net ?

    liloulilou: merci beaucoup ;-)

  • #139 Océane le 6 novembre 2014 à 11 h 04 min

    ahh les sacs Sabrina je suis tout à fait d’accord avec toi : Une superbe qualité pour pas trop cher <3

  • #140 Sandra le 6 novembre 2014 à 19 h 25 min

    Les favoris, les favoris! ce sont mes vidéos préférées aussi :)
    Je voulais savoir s’il y avait un nouveau -20% ou -25% chez sephora? beaucoup de palettes sont en train de sortir alors ce serait plus avantageux!

  • #141 Enividul le 6 novembre 2014 à 22 h 59 min

    Hélène, une autre solution pour regarder des vidéos de ton ordinateur mais sur la télé, installée confortablement dans le canapé : relie-les avec un câble hdmi. Ça ne coûte que quelques euros, ça se trouve facilement genre à la fnac et ça te permet d’utiliser ton écran de télé comme écran d’ordinateur :)

  • #142 Hélène le 7 novembre 2014 à 12 h 02 min

    Sandra: s’il y en avait un, il serait indiqué (au moins dans le coin des bons plans, en tout cas) ;-)

    Enividul: oh merci ! Si j’arrive à faire fonctionner le truc (la technologie et moi hein… ;-) ça serait génial !

  • #143 Enividul le 7 novembre 2014 à 14 h 40 min

    Hélène: C’est juste un câble, tu branches d’un côté, de l’autre et à toi les séries ! Tu peux le faire ;)

  • #144 Hélène le 7 novembre 2014 à 15 h 53 min

    Enividul: merci de croire en moi ;-)

  • #145 Marianne le 7 novembre 2014 à 22 h 40 min

    Salut Hélène, j’ai beaucoup apprécié ta vidéo :) L’île de Ré est vraiment un paysage magnifique, en plein été mieux vaut éviter Saint-Martin si on recherche le calme parce que c’est bourré de touristes et d’ailleurs plutôt désagréable mais le reste de l’endroit est sublime. Si tu as l’occasion un jour, fais-le en voilier, c’est incroyable.
    Sinon, je voulais partager une petite astuce pour récupérer les vernis pâteux : pour ma part pas besoin de Mavala, le dissolvant suffit. Il faut en mettre quelques gouttes à peine, secouer le vernis puis laisser un peu le temps que le tout se mélange et ça fonctionne parfaitement et n’altère pas la qualité du produit.
    Bisous !

  • #146 Ma nini le 8 novembre 2014 à 18 h 31 min

    Hello,
    Alors toi aussi, ça t’est arrivé de te retrouver accroupi sur ton pallier, à vider la totalité de ton sac, pour trouver tes clefs?!
    lol
    Vidéo hyper agréable à regarder comme d’habitude.
    Bonne soirée
    Nini

  • #147 Hélène le 9 novembre 2014 à 11 h 01 min

    Marianne: le dissolvant abîme le vernis, comme son nom l’indique il altère sa structure, c’est à éviter.

    Ma nini: ah oui, plusieurs fois même ;-))

  • #148 Jumananjara le 9 novembre 2014 à 11 h 44 min

    Salut Hélène!
    Tu me donne envie de révéler un secret que les aficionados préfèrent garder pour eux en général mais je pense tellement que ça devrait de plaire…
    Alors, autre paradis sur terre si tu veux du calme, du raffinement, faire du vélo (et j’en passe) tout en étant sur une île coté Atlantique: l’île d’yeu. Plus petit que l’île de ré et plus planqué!! On y accède uniquement par bateau (ou par hélico mais bon….).
    Cette île est un véritable petit bijou believe me!
    Pour avoir testé l’île de ré et l’île d’yeu, mon coeur va sans conteste à yeu….
    Je ne sais pas si j’aurai réussi à te faire au moins aller sur google pour en savoir plus sur Yeu mais ce commentaire aura au moins eu le mérite de me permettre de finir mon thé! Bises
    J.

  • #149 Hélène le 9 novembre 2014 à 11 h 47 min

    Jumananjara: comme je dis dans le commentaire juste au-dessus, je suis déjà allée à Yeu, même si trop rapidement ;-)
    Et je crains que ça ne soit pas aussi secret que ça ;-)

  • #150 sylvie;-) le 9 novembre 2014 à 12 h 42 min

    j’ai reçu mon fond de teint shiseido compact naturel perfecteur: l’application est comme un petit miracle! qu’un fond de teint poudre réussisse à se faire aussi naturel sur la peau…pourtant j’avais déjà été épatée par le compact solaire de la marque!
    le i20 est en effet très légèrement un peu trop foncé pour moi ( j’ai voulu profiter des 25%sur sepho mais la prochaine fois je prendrai une teinte plus claire sur feelunique)

  • #151 Hélène le 9 novembre 2014 à 14 h 28 min

    sylvie;-): oh je suis contente qu’il te plaise ! C’est fou le rendu hein !

  • #152 Feeclochette le 11 novembre 2014 à 15 h 19 min

    Bonjour!
    Petit retour sur la Stay Matte de Rimmel: cette poudre est géniale! tu m’as donné envie de l’essayer suite à cette vidéo et surtout une autre où tu donnais le contenu de ta trousse pour aller (en fait tu en revenais) à un mariage. Merci Hélène!
    Pas besoin de retouches de la journée quand je l’associe au FDT Perfection Lumière Velvet, mais une petite retouche nécessaire le midi quand je la mets avec le mix BB Erborian/Huile Prodigieuse. Je ne poudre que la zone T.
    Bon, juste le packaging à revoir ;)

  • #153 Hélène le 11 novembre 2014 à 17 h 10 min

    Feeclochette: je suis ravie qu’elle te plaise (et d’accord pour le packaging ;-).

    Enividul: bon, j’ai le câble hdmi. Sauf que quand je le branche, j’ai sur ma télé l’image de mon fond d’écran d’ordi, pas le truc que je regarde sur Netflix ou You Tube. Ca ne marche que pour les trucs enregistrés dans l’ordi ? (pardon de te prendre pour la hotline Darty ! ;-).

  • #154 Argile le 12 novembre 2014 à 14 h 15 min

    Hélène:
    Reçu & testé avant le grand week end.
    La teinte I40 me convient parfaitement, je la trouve un peu moins jaune que pour le Naturel Perfecteur, du coup, elle va bien aller même durant l’hiver.
    Le fini est très joli, la tenue semble correcte. Le seul bémol est que je trouve la formule un peu desséchante, j’ai la peau qui tiraille légèrement, il va falloir que je revoie ma copie pour la partie soin avant (bon, en même temps, si je mettais un peu plus que juste la DDML, peut être que ça irait mieux) ;-)
    Ravie je suis !

  • #155 Hélène le 12 novembre 2014 à 14 h 29 min

    Argile: ah oui juste la DDML à cette saison ça ne suffit pas (normalement ça n’est pas fait pour être porté seul à vrai dire, quelle que soit la saison ;-).

  • #156 MlleNb le 12 novembre 2014 à 16 h 14 min

    Bonjour Héléne j’espère que tu vas bien ?

    Voici 4 ans que je te suis via ton blog et ta chaine.. Et malgrès toutes les nouvelles Youtubeuses, tu reste ma Number ONE absolue ! Alors je te remercie sincèrement pour tout le travail que tu fournis à nous aider dans nos recherche du produit parfait ! J’ai pu voir avec le temps que tu rester exactement la même, Que tu n’es absolument pas en recherche permanente d’abonnées mais que tu fais simplement ton travail avec passion.

    Encore Mille Merci pour toutes ces vidéos. Tu reste LA youtubeuse qu’il faut impérativement Suivre.

    Gros bisous..

    Nora.

  • #157 Hélène le 12 novembre 2014 à 16 h 44 min

    MlleNb: oh merci à toi !! C’est adorable ! ;-)

  • #158 Lily le 27 novembre 2014 à 19 h 24 min

    Assez d’accord avec MlleNb, c’est rare les youtubeuses qui donnent autant d’informations intéressantes, et surtout aussi pointues. On apprend plein de choses en suivant ton blog, ce n’est pas simplement de l’exposition de produits testés.
    Merci beaucoup de nous faire partager tes connaissances :)

    Bon j’ai craqué pour le fdt Shiseido compact, et comme je m’y attendais, il est magnifique!!!! Super naturel, super facile appliquer, et coup de chance vu le peu de teintes disponibles, le I20 me convient très bien :)
    Encore une belle découverte grâce à toi!

  • #159 Hélène le 27 novembre 2014 à 23 h 11 min

    Lily: ah cool pour le fond de teint, merci pour ton retour !

  • #160 Charlotte le 28 décembre 2014 à 4 h 43 min

    Coucou Hélène!
    Je viens à bout en ce moment de mon compact solaire protecteur de shiseido, qui est génial, mais j’avoue que depuis ta vidéo découvertes & favoris je lorgne un peu trop sur le compact naturel perfecteur :)
    As-tu une préférence entre les deux? Penses tu qu’ils se valent niveau tenue? J’ai trouvé très peu de revues sur le compact naturel perfecteur malheureusement

    Merci d’avance! et surtout merci pour tout, depuis 2 ans que je suis ton blog et tes conseils je n’ai jamais autant pris soin de moi, de ma peau et je peux même dire que je me sens « belle », ça change la vie alors merci ;)

  • #161 Hélène le 28 décembre 2014 à 12 h 16 min

    Charlotte: je trouve le compact Naturel Perfecteur encore plus beau et plus satiné et naturel comme rendu. Pour la tenue je ne sais pas, sur moi tout tient bien ;-)
    Merci à toi pour ces gentillesses !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.