Tuto avec la palette Yves Saint Laurent Classy

8 septembre 2013

15 € de réduction chez Sepho à partir de 80 € d’achat jusqu’au 23 septembre
avec le code GEP9

Teint

Fond de teint gelée effet peau nue Dior 030

Nars Radiant Creamy Concealer

Poudre libre Universelle Chanel 30 Naturel

Blush poudre Tarte Tipsy

Fluide Embelliseur Armani n°1 Madreperla

Yeux

Palette YSL Pure Chromatics City Drive Classy (édition limitée automne 2013)

Rimmel Scandeleyes Nude

Smokey Eye Mascara Bobbi Brown (arh, il est pas encore sorti, sorry !)

Sourcils

Gel sourcils Laura Mercier en Warm (points de vente Laura Mercier : Bon Marché, Printemps Haussmann, Printemps Parly 2, Printemps Strasbourg, Printemps Lille, Printemps Lyon, Printemps Nancy, Maison de Beauté Laurent Decreton à Metz)

Lèvres

Rouge à lèvres MAC Shy Girl

ysl classy 065

ysl classy 2

106 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Neutres, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

106 commentaires

  • #1 Percif le 8 septembre 2013 à 9 h 43 min

    Hello !
    Enfin un p’tit tuto maquillage ;)
    Ces fards sont vraiment très jolis, quitte à choisir je préfère le gris et le brun foncé. C’est dingue comment les couleurs ressortent différemment dans la vidéo et sur la photo …. ça fait plus foncé en vidéo je trouve.
    Pourquoi tu dis que ces couleurs t’iraient moins bien avec un teint d’hiver ? Quelles couleurs privilégies-tu en automne-hiver du coup ? (c’est le genre de question que je ne me pose pas car je ne vois pas le mal des combos couleurs/saisons/teint, c’est là que mon « amateurisme » sévit !)
    J’ai aussi acquis récemment le khol scandaleyes chair, c’est le seul crayon chair que j’ai et je pense que la teinte est la mieux qui se fasse, les autres du marché me semblent tous +/- trop rose, trop orange, ou trop foncé … par contre ma waterline porte bien son nom, y’a rien qui se fixe dessus !!! j’ai toujours l’impression que passer un khol dessus et rien c’est pareil, elle fait un rejet des crayons !!!! Desespérant …
    Et ton fluide embellisseur est vraiment très très beau … c’est vraiment de la nacre pure (par contre je trouve dommage/bizarre que tous ceux qui commercialisent ce genre de produits le fassent quasi tout le temps en flacon pompe, ça me parait moins pratique d’autant que la dose est souvent excessive par rapport à l’usage auquel c’est destiné. Pourquoi ne pas faire un packaging avec pinceau ou embout mousse comme les gloss, vernis … ce serait plus facile à doser -et économique !- )
    Bon dimanche !

    Répondre
  • #2 duron caroline le 8 septembre 2013 à 9 h 49 min

    coucou Hélène,
    Magnifique comme make up, lundi après mon travail je cour chez Sepho pr l’acheter ( a la palette), j’ai également vue les RAL de la m collection et les Vernis, qui st magnifique également!!!Merci et bon dimanche, Bisous
    PS: allias Pucedor sur FB.

    Répondre
  • #3 Héléna le 8 septembre 2013 à 9 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    Juste sublime ;-) !!! Vraiment, cela te va très bien et rend ton regard encore plus expressif, bref, j’adore.
    Petite question : comment peut-on savoir si un fard doit uniquement s’utiliser sec ou s’il peut être utilisé mouillé SANS être abîmé, oeuf course???
    Bonne journée et merci pour tes vidéos, toujours un plaisir à regarder !! 1 an, 2 mois et (environ) 15 jours que je te suis CHAQUE jour. Une vraie pépite ce blog !!!

    Répondre
  • #4 Marie le 8 septembre 2013 à 10 h 13 min

    Hello Hélène !

    Je suis trooop contente d’avoir enfin la clef pour utiliser ces fards mouillés. J’en ai achetés il y a bien un an et demi parce que j’adore les couleurs, et je pense que je détiens la palme de la cruchitude niveau utilisation.

    J’ai mis directement une goutte d’eau sur le fard, dans la palette. En gros, l’expédition du jour, avec d’une main le robinet, de l’autre la palette, l’air hyper concentré pour ouvrir le robinet juste ce qu’il faut pour mettre qu’une goutte, et tout et tout. Bien évidemment je me suis loupée, cela va sans dire. Et bah ça n’a même pas ruiner les fards. Mais bon depuis ma palette est restée sèche^^. Alors merci !!

    La bise :-)

    Répondre
  • #5 Didichoups le 8 septembre 2013 à 10 h 15 min

    Très beau ! J’ai swatché la palette hier en allant chez Sephora, et je me suis dis : »attend la vidéo d’Hélène pour être sur que ça vaut la peine de craquer » ^^
    Bon maintenant j’ai aussi envie de craquer pour les embelisseurs Armani, mais tant pis…
    Sinon, les photos que tu a faites sont tellement nettes, les couleurs rendent tellement bien. Très bon investissement ce nouvel appareil photo. Je veux le même (la fille totalement groupie d’Hélène, ça craint ;P)
    Bref, à bientôt.

    Répondre
  • #6 La Boule le 8 septembre 2013 à 10 h 31 min

    Oh que c est joli, vraiment! Le teint, les yeux qui pétillent , Les cheveux ebouriffes juste ce qu il faut … Par-fait!
    Après réflexion, c est vrai que je n utilise pas souvent tous les fards des quads, alors que j aime bien acheter des palettes et ai peu de fards monos en dehors de ceux de Marlena. Hum hum, il va falloir que je me penche là dessus! Et comme toi je trouve que si je maquille yeux et bouche, hop je prends 10 ans ( idem si je fais une bouche plus prononcée malgré des yeux discrets, question d habitude ou de morphologie – j ai un visage poupin pourtant malgré mon grand âge-)
    L enlumineur est une merveille sur toi. J ai peur de trop briller et n ose toujours pas en mettre… Résolution 2014?
    Très belle journée à toutes et tous

    Répondre
  • #7 duron caroline le 8 septembre 2013 à 10 h 35 min

    RE PS: pourrais tu ns tenir au courant qd le Smokey Eye Mascara Bobbi Brown sort stp?? merci par avance!!!

    Répondre
  • #8 Hélène le 8 septembre 2013 à 10 h 40 min

    Héléna: normalement un fard poudre n’est pas fait pour être utilisé mouillé, sauf si c’est spécifié (exemple : les fards cuits peuvent être mouillés sans problème).

    Marie: pas mal le coup du robinet ;-)))

    Didichoups: roh oui je suis hyper contente avec mon appareil photo ! ;-)

    La Boule: ah ben ça me rassure de savoir que je suis pas la seul à prendre 0 ans si je maquille mes yeux et ma bouche ;-)

    duron caroline: il te suffit de vérifier régulièrement sur le site de Sephora, Bobbi brown est vendue chez eux…

    Répondre
  • #9 Derya le 8 septembre 2013 à 10 h 53 min

    Bonjour Hélène ,
    Ces fards sont vraiment magnifiques , ça donne envie ..

    Bon dimanche

    Répondre
  • #10 justine le 8 septembre 2013 à 10 h 57 min

    ooooooh Merci Helene pour ce tuto maquillage, je viens tout de même de me prendre un sacré coup de pied au derrière et je me rend compte que bah ta da! je ne sais pas me maquiller comme il le faut ou que je n’en prend pas vraiment le temps!

    Répondre
  • #11 myriam le 8 septembre 2013 à 10 h 57 min

    bonjour à tous,
    plein de choses très intéressantes dans cette vidéo. Comment utiliser la très belle palette YSL bien sur mais aussi comment illuminer le regard avec l’highlighter, booster l’arc de cupidon. J’ai apprécié ta réflexion sur les couleurs chaudes en hiver : c’est exactement ça , ça fatigue le regard. Une fois de plus : merci.

    Répondre
  • #12 Karen le 8 septembre 2013 à 10 h 59 min

    Magnifique palette et excellent démonstration.
    Je sens que ma carte bleue va faire la grimace cette semaine mais comme on dit c’est pour la bonne cause.
    Pour le khôl de Rimmel, en effet peu vendent la marque mais on la trouve maintenant en hypermarché, auchan ou carrefour (en tout cas, j’ai cette chance dans ma banlieue).
    Seul hic, ils n’ont pas tous les produits mais ça vaut le coup d’y jeter un coup d’œil.

    Répondre
  • #13 patchouli le 8 septembre 2013 à 11 h 07 min

    Percif:Bonjour Percif, si je peux me permettre un petit conseil, tu devrais essayer le drama de Maybelline pour ta waterline, il est vraiment pigmenté et la tenue est excellente pour la journée.

    Répondre
  • #14 Céline le 8 septembre 2013 à 11 h 17 min

    Bonjour !
    Ce que j’aime les vidéos du dimanche matin, un pti café et hop mon moment à moi (et la carte bleue qui tremble au fond du sac). Cette palette est magnifique et parfaite pour le week-end ;-) .
    Par contre l’enlumineur me fait encore peur, je n’ai pas encore osé sauter le pas, j’ai trop peur de mal doser et ressembler à cette fameuse boule à facette, hélas je n’ai plus 15 ans, même si sur les vidéos le rendu est toujours impec’ .
    En tout cas je profite de ce comm’ pour te remercier des petits bouts de bonne humeur distillée dans tes vidéos, pas de chichi ni de prise de tête mais du sérieux quand même !!
    Bon dimanche à toutes et tous

    Répondre
  • #15 Hélène le 8 septembre 2013 à 11 h 22 min

    Céline: merci à toi !
    (bien, « la carte bleue qui tremble au fond du sac » ;-))

    Répondre
  • #16 Gwen le 8 septembre 2013 à 11 h 28 min

    Salut Hélène,
    Est ce que t’as essayé de poser le fard bleu sur la paupière mobile et si oui que donne le résultat ?
    Bon dimanche à tous.

    Répondre
  • #17 Sophie le 8 septembre 2013 à 11 h 41 min

    Bonjour Hélène et merci pour ce nouveau tuto maquillage !
    Les couleurs sont très jolies, et c’est tellement bien expliqué que ça me donne le courage de me lancer et du coup d’investir dans la palette !

    Dimanche matin, j’ai encore les yeux collés, le cheveu en vrac et je me dis qu’il faut que je te (je me permets de te tutoyer) dise merci pour ta sympathie, ton humour et ton sérieux car même quand il s’agit de sa passion, il en faut quand même de la patience et de l’altruisme pour la partager aussi bien avec les autres.. alors merci !

    Bon dimanche à tous !

    Répondre
  • #18 gaelle11 le 8 septembre 2013 à 11 h 46 min

    très intéressant ce travail des fard avec de l’eau,et je ne connaissais pas cette astuce de tremper le pinceau dans l’eau, à retenir
    Et cette palette est vraiment magnifique, je sens que je vais la mettre sur ma wish list de mon anniversaire le mois prochain lol
    Je trouve que le résultat fait en effet très joli sur toi, et je suis comme toi, si je travaille les yeux et la bouche, ça me fait aussi prendre de l’âge.
    Et ça y est, l’anticernes Nars était enfin dispo à Perpignan, et la marque est arrivé dans ce séphora, (parce que sur le site il est toujours sold out), peut être qu’un jour, la marque Bobby Brown, débarquera dans la boutique (à moins que je sois déja partie de ce département)

    Et leur mascara a l’air vraiment très bien aussi.j’ai découvert il y a peu le dernier mascara de BareMinerals qui est très bien aussi, il fait un joli volume sans en faire trop.Et le mini mascara, j’en ai un aussi d’avance (des fois qu’il y ait la guerre).
    Bonne journée à toi.

    Répondre
  • #19 Secretsdefilless le 8 septembre 2013 à 11 h 51 min

    J’adore les couleurs de cette palette !! Pour moi l’enlumineur est trop risqué mais j »avoue que celui-ci à l’air pas mal !! Bon fin de dimanche !
    Bises

    Répondre
  • #20 Noé le 8 septembre 2013 à 12 h 26 min

    De bien belles couleurs pour l’automne… dans cette palette.
    Le miroir du boitier semble pas mal, pour les retouches ou vérifications dans la journée.
    Bon dimanche :)

    Répondre
  • #21 elanor le 8 septembre 2013 à 12 h 26 min

    Bonjour Hélène,
    Très joli maquillage et superbe palette :-) Une petite question, tu utilises les teintes de la palette Illamasqua Sacred Hour de la même façon ? En tout cas super vidéo du dimanche matin pleine de bonnes astuces (ça faisait une éternité que je me demandais jusqu’où étirer le fard à paupière ^^) Bon dimanche !

    Répondre
  • #22 Hélène le 8 septembre 2013 à 12 h 30 min

    Gwen: quel fard bleu ??

    gaelle11: ah merci de me confirmer aussi que ça vieillit de maquiller les yeux et la bouche ;-)

    Répondre
  • #23 Just a Spoonful of Sugar le 8 septembre 2013 à 12 h 32 min

    Le résultat est vraiment canon! Je suis agréablement surprise par ce mélange de couleurs!

    Répondre
  • #24 CamF le 8 septembre 2013 à 12 h 37 min

    Très jolie palette, elle a l’air vraiment facile à porter au quotidien, je vais craquer sous peu ;)

    Répondre
  • #25 Gwen le 8 septembre 2013 à 12 h 39 min

    Hélène:
    la couleur que tu as au ras des cils inférieurs (gris ?).

    Répondre
  • #26 Hélène le 8 septembre 2013 à 12 h 49 min

    Gwen: ah oui c’est gris, pas bleu ;-)) (non pas encore essayé sur toute la paupière mobile mais à mon avis ça va être magnifique avec le brun foncé dans le creux).

    Répondre
  • #27 Gwen le 8 septembre 2013 à 13 h 08 min

    Hélène: c’était vaguement mon idée aussi.
    Un second tuto peut-être ?
    Merci pour celui là déjà.

    Répondre
  • #28 Marion le 8 septembre 2013 à 13 h 14 min

    Coucou Hélène;

    Merci pour cette vidéo, superbe maquillage comme toujours et j’adore l’enlumineur Armani, ce sera mon prochain achat makeup!!

    Je voulais également te dire comme à chaque vidéo que tu réalises que tu as une peau de dingue^^, très nette, tu es vraiment super belle, et pas une ride quoi!!!!

    J’espère vraiment qu’arrivée à ton âge je pourrais prétendre être aussi jolie

    Bon dimanche à toi bisous

    Répondre
  • #29 Rubis Road le 8 septembre 2013 à 13 h 16 min

    Bonjour Hélène,
    « J’ai un p’tit air un peu respectable » et ta petite voix genre « dame pincée-coincée » :)))))))
    Sinon, bien que je regarde toutes tes vidéos maquillage, je suis de celles qui ne peuvent porter de fards à paupières (le smokey surtout).
    J’ai les paupières tombantes (sa race!), c’est de famille et l’âge n’arrange rien, donc je les maquille très discrètement, sinon, pour le coup, avec ou sans lèvres marquées, je prends au moins 10 ans (c’est pas le but du maquillage).
    Wayne explique bien comment maquiller les « hooded eyes » et ça m’a bien aidée.
    Merci pour le rire que tu as déclenché chez moi et pour ces démonstrations de Make Up toujours jolies et intéressantes.
    Bon dimanche ;)

    Répondre
  • #30 Rubis Road le 8 septembre 2013 à 13 h 43 min

    J’ai oublié de te dire que j’ai visionné ta vidéo sur le maquillage d’œil ou paupière tombante qui date de 2009.
    Ben sur moi, ça me fait des cocards, c’est te dire si j’ai du mal à trouver un substitut au smokey !
    Voili voilou ;)

    Répondre
  • #31 Xabina le 8 septembre 2013 à 13 h 43 min

    Bonjour,
    Très joli maquillage. J’aime beaucoup le rendu du 1er fard marron sur la paupière.
    Au début, j’avais un peu de mal avec le mélange des fards bruns et gris, et plus je te vois faire plus je trouve ça intéressant. Je l’ai fait quelques fois sur mes yeux, et ça rend très bien. Très peu de filles font ça, je trouve que ça ajoute une originalité.
    Sinon, petite question. Je sais que tu n’utilises pas souvent de base à paupières, mais tu peux sûrement me dire: on utilise de la même façon les fards mouillés sur une base? Pour l’instant, j’ai testé sans base, et sur moi la tenue n’est pas au top, alors je me demandais…

    Répondre
  • #32 So Lene le 8 septembre 2013 à 13 h 47 min

    Bonjour Hélène !

    Ta vidéo m’a beaucoup plu et m’a fait un peu penser à celle où tu reproduis un maquillage avec la Naked en utilisant des fards « chauds » et « froids ». Ce look te va très bien !
    D’ailleurs, dans la dernière vidéo de amodelrecommends sur YT, Ruth fait un maquillage avec cette même palette, pas très différent du tien mais je me suis dit que ça pouvait t’intéresser :-)

    Bisous !

    Répondre
  • #33 Hélène le 8 septembre 2013 à 13 h 47 min

    Xabina: tu n’as pas essayé, sur une base ?

    Répondre
  • #34 Xabina le 8 septembre 2013 à 13 h 49 min

    Hélène: non, je trouvais un peu bizarre le principe de mettre un truc mouillé sur une base… Mais bon, après tout, je peux tenter! Tiens, un dimanche où je ne suis pas encore maquillée, c’est l’occasion!

    Répondre
  • #35 Véronique le 8 septembre 2013 à 14 h 20 min

    Merci Hélène pour cette vidéo.
    Je me demandais justement comment pouvait on utiliser des fards de façon humide? Grâce à toi j’ai ma réponse :-)
    Il faudra que je teste en utilisant des fards adéquats.
    Pourrais tu faire une petite revue sur les sérums? Quel sérum pour quel type de peau ou âge…..
    Toujours aussi agréable et sympa de te suivre
    Bon après midi :-)

    Répondre
  • #36 Hélène le 8 septembre 2013 à 14 h 28 min

    Véronique: ici c’est un blog, pas un magazine féminin ; je parle de ce que j’utilise sur moi, pas de trucs en général ;-)

    Répondre
  • #37 Laura le 8 septembre 2013 à 14 h 40 min

    Bonjour Hélène :-)
    Cette vidéo tombe vraiment au bon moment . J’ai acheté cette palette vendredi :-). Les couleurs sont vraiment magnifiques ! Merci pour l’astuce du verre d’eau , je comptais aller acheter l’eye seal demain mais au final ça sert à rien :-) !
    Bonne fin de journée !

    Répondre
  • #38 Charlouille le 8 septembre 2013 à 15 h 13 min

    Bonjour à toutes et à tous =)
    le résultat est magnifique, c’est hyper intéressant de mélanger des neutres froids et des neutres chauds! je ne le fais jamais, je vais essayer tiens !
    bises

    Répondre
  • #39 cathyjo le 8 septembre 2013 à 15 h 23 min

    Superbe maquillage avec les tons magnifiques de cette palette YSL. Merci pour tous les petits trucs zé astuces que tu nous distille tout au long de tes vidéos.

    Répondre
  • #40 Véronique le 8 septembre 2013 à 15 h 28 min

    Je sais Hélène, mais ne parlais tu pas ds certaines de tes vidéos que tu utilisais un/des sérums à base de vitamine C ( un le matin, un le soir notamment) c’est à ce sujet que je m’interrogeais, comment as tu choisi le tien? Il y a tellement de choix et à des prix si différents.

    Répondre
  • #41 Marion le 8 septembre 2013 à 15 h 37 min

    C’est très raffiné ! Et ce marron est sublime ! Merci pour ce tuto :)

    Répondre