What’s hot ? A part Tarte chez Sephora ?

26 mars 2019

Il faut dire que c’est un peu le lancement de l’année : le Shape Tape enfin essayable en vrai, le rêve ! ;-)

Du coup je vous ai fait une sélection de mes produits Tarte préféré, et j’ai ajoutés des petits trucs intéressants trouvés chez Sephora ou ailleurs (toujours des sites hyper fiables, pas de panique).

Par exemple le complément alimentaire Oskia, que j’ai acheté chez Cult Beauty et qui m’intéresse beaucoup vu la qualité de la marque et de leurs autres produits (j’ai commencé à en prendre hier, je ne peux pas encore vous dire si ça marche) ; ou les bougies Neom que j’ai été ravie de trouver chez Feelunique (avec celles de Replica) ; ou encore les lunettes de soleil Miu-Miu pour lesquelles j’ai craqué la semaine dernière, et qui sont tellement adorables ; et la CC Powder de By Terry que j’attend comme le messie depuis des mois, que je n’ai pas encore vue mais dont je sais qu’elle va être démente !

Je vous laisse cliquer sur les images qui vous intéressent, ça vous amènera directement aux fiches produits.

Il y a 30% de réduction à partir de 89€ d’achats chez Feelunique avec le code SPRING30, si vous avez des codes chez Cult Beauty ou Sephora n’hésitez pas à en faire profiter la communauté !

Si vous craquez, vous me direz pour quoi ? Je suis toujours très intéressée par vos choix !

36 commentaires Laisser un commentaire
Bons Plans, Le maquillage, Le soin, Shopping beauté
, ,

Vous aimerez aussi

36 commentaires

  • #1 Lessismore le 26 mars 2019 à 10 h 00 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai enfin mis la main sur le shape tape et je ne suis pas déçue, bien couvrant sans faire cakey, ne file pas dans les ridules….bref je crois que j’ai trouvé mon graal! :-)

    J’ai un code réduc de -25% chez Sephora jusqu’à dimanche FRG2MAR25.

    Bonne journée!

    Leslie

  • #2 Hélène le 26 mars 2019 à 10 h 02 min

    Lessismore : génial pour le Shape Tape, et merci beaucoup pour le code !

  • #3 Jackie le 26 mars 2019 à 10 h 27 min

    Bj
    Moi je vais craquer sur le Shape tate et oskia (cleanser et complément). J’ai le même code promo pour sephora !
    A+

  • #4 Hélène le 26 mars 2019 à 10 h 34 min

    Jackie : attention avec les compléments alimentaires, ce ne sont pas des bonbons ;-), il faut vérifier que ça n’interfère pas avec un traitement médical.

  • #5 Miss Nahn le 26 mars 2019 à 10 h 49 min

    Miiii il y a mon serum à l’acide hyaluronique d’amour dans ta liste ♥
    Oh la la qu’elles sont tentantes les bougies, mais comme sur les produits je suis en mode « shopping my stash » qui déborde. Je me fais une shopping list sur Pinterest en attendant :)
    Oskia me tente aussi beaucoup!! (Et on ne parle pas de Tarte, on sait que Tarte c’est superbe)

  • #6 Hélène le 26 mars 2019 à 10 h 57 min

    Miss Nahn : oui je vais finir par l’acheter, ce sérum ;-)

  • #7 Miss Nahn le 26 mars 2019 à 11 h 47 min

    Hélène : Tu en as d’autres tops en cours de test je pense, il peut attendre. Mais oui, il fonctionne bien sur ma peau et celle d’une copine qui souffrait de déshydratation chronique.

  • #8 Hélène le 26 mars 2019 à 11 h 57 min

    Miss Nahn : c’est ça, il faut d’abord que je finisse les autres ;-)

  • #9 vanina le 26 mars 2019 à 15 h 14 min

    Rhôô un serum a l’HA que je ne connais pas et qui est dans mes prix !
    Je terminais doucement mon NIOD, je sens que je vais désormais utiliser des pipettes bien remplies pour avoir le prétexte de tester Pestel& Mortar !

    Sinon, j’ai commandé des essences a l’acide hyaluronique Hada labo… mais je n’ai pas vraiment reçu les produits souhaités ! J’ai mal vu, mal lu et tout confondu …. bref, je me retrouve avec un petit stock de lotions légèrement lactées.
    Donc a voir, sinon j’utiliserai les produits sur les mains.

    A bientôt

  • #10 Hélène le 26 mars 2019 à 15 h 18 min

    vanina : ;-)) pour le sérum !
    Moi je n’ai toujours pas reçu mon truc Hada Labo, ça va être la surprise ;-)

  • #11 Valerie le 26 mars 2019 à 19 h 21 min

    Bonjour, j ai achete il y a quelques semaines le facial Rollet et je ne peux plus m en passer. La pierre est fraîche et ça fait un bien, détente assurée. Bonne soiree

  • #12 Belette le 26 mars 2019 à 22 h 08 min

    Je suis très tentée par un rouleau de jade mais est-ce que je m’en servirai régulièrement? :-) Le shape tape finira dans mon panier tôt ou tard… en fait, quand j’aurai terminé mon Laura Mercier…ma bonne résolution de ne plus accumuler 50 produits entamés !!!

  • #13 Hélène le 27 mars 2019 à 8 h 38 min

    Valerie : oui l’aspect frais est très agréable !

    Belette : je me sers assez peu régulièrement du mien, mais comme on l’a vu avec la vidéo Darphin je suis une mauvaise élève pour le massage du visage ;-)

  • #14 Irena le 27 mars 2019 à 10 h 02 min

    Lessismore : Merci beaucoup pour le code Sephora, je viens de passer commande, ça marche.
    Hélène : Très tentée par le rouleau de Jade, je suppose que tu le mets au frigo pour qu’il soit encore plus frais au moment de t’en servir ?

  • #15 Hélène le 27 mars 2019 à 10 h 05 min

    Irena : moi non parce que je n’y pense pas mais en effet beaucoup de gens le font.

  • #16 Laurence le 27 mars 2019 à 12 h 57 min

    Bonjour merci pour toutes ces infos
    Une question: quel complément alimentaire conseillerais tu entre Fountain The hyaluronic molécule dont tu parles dans une video précédente et Oskia London?
    Peau plutôt sèche- ridules contour des yeux.
    Belle journée. Merci

  • #17 Hélène le 27 mars 2019 à 15 h 11 min

    Laurence : je ne suis pas médecin donc je ne suis pas habilitée à faire des recommandations de cette nature.

  • #18 vanessa1971 le 27 mars 2019 à 15 h 59 min

    bonjour Hélène

    j’avais le code sephora -25% qui a déjà été donné.
    j’en ai profité pour acheter au sephora de Trelissac la palette d’urban decay la version originale évidemment.elle n’est plus en présentoir mais il en reste en la demandant.
    je vais pouvoir la tester. merci Hélène.

  • #19 Hélène le 27 mars 2019 à 16 h 04 min

    vanessa1971 : merci à toi pour l’info !

  • #20 ptite mimi le 27 mars 2019 à 16 h 08 min

    Hélène : C’est bizarre pour ta lotion. Commandée après toi sur amazon, j’ai été livrée il y a 15 jours déjà. Et c’est en te lisant que je me rends compte que j’ai oublié de la commencer … je m’y mets dès ce soir en rentrant de la piscine.

  • #21 Hélène le 27 mars 2019 à 16 h 15 min

    ptite mimi : les mecs de Colissimo font n’importe quoi dans mon quartier : ils laissent les colis dieu sait où sans prévenir ; si ça se trouve ça a été livré et c’est reparti…

  • #22 Meliroze le 27 mars 2019 à 19 h 56 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour les infos. Il me tarde de tester le shape tape ! Cela ne va pas être simple de choisir la couleur tant le nuancier est large.
    J’espère que tu nous montreras comment te vont les lunettes de soleil. Elles sont canons!
    Bonne soirée.

  • #23 MarieP le 27 mars 2019 à 20 h 05 min

    Bonjour. Jai acheté le mois passé 2 rouleaux de jade, roses, les mêmes que sur la photo. Je les ai payés à peine 30 euros les DEUX ,frais de port inclus . Ils sont très bien pour le prix ici, même pas d un seul. Je les mets au frigo , le massage très frais, le matin après application d un sérum, est très agréable.

  • #24 Virginie R le 27 mars 2019 à 20 h 29 min

    Coucou Hélène, c’est super que la marque tarte soit accessible sur sephora. J’ai pu donc commander le fameux shape, et j’en ai profité aussi pour prendre le stick correcteur ( vu que j’aime bien les formats en stick pour les correcteurs surtout ) et l’essayer, et l’huile en petit format ( 15 ml ), c’est pratique quand on connait pas on est pas obligé de prendre directement le grand format. Pas mal de produits font envie dans cette marque, dont le blush, mais le coloris qui me plaisait n’est pas disponible ( coloris exposed ), et dans les autres roses je ne sais pas lequel choisir. Si vous avez des conseils… dans les tons roses, un rose moyen pas trop prononcé, et pas dans les tons pêche ou corail ( car j’en ai déjà dans une autre marque ). Les fonds de teint ont l’air bien aussi, tu en as essayé? Et le pinceau est vraiment trés joli. Biensûr j’aime bien aussi la palette pour les yeux dans les tons nude. Cette marque est vraiment sympa, en plus du shape, elle a d’autres produits intéressants. Par contre quand j’ai fait la commande sur sephora, j’avais un code de réduction mais qui n’était pas valable sur certaines marques dont tarte.
    Merci d’avoir fait en plus une sélection de produits pertinents… J’aime bien le sérum à l’acide hyaluronique, par contre je n’arrive pas à trouver le détail des ingrédients. Le crayon benefit pour les sourcils a l’air bien aussi, il faudrait d’ailleurs que je m’y intéresse un peu plus aux bons produits pour les sourcils car je ne m’y connais pas trop, et j’ai envie en ce moment de m’y mettre un peu, pour arriver à les mettre un peu plus en valeur ( tout en gardant un côté naturel ).
    Pour le cc by terry à venir je ne savais pas, mais ça doit être un bon produit vu la marque. J’ai un échantillon d’un fond de teint léger de by terry à essayer, il a l’air de ressembler un peu au hourglass…
    Sinon pour les lunettes de soleil tu as bien fait, elles doivent bien t’aller.
    Pour le site de sephora j’ai actuellement un code de réduction de 25 % valable jusqu’à dimanche : FRB2MAR25 , mais je pense qu’il n’est pas valable pour la marque tarte, à voir… en tout cas il peut marcher pour d’autres choses :)).

  • #25 SEBASTIEN le 27 mars 2019 à 20 h 42 min

    Bonjour,

    de mon côté j’ai totalement craqué au corner The Ordinary (GL Haussmann). Il faut vraiment s’y faire conseiller car il y a beaucoup de références !
    La simplicité a du bon des fois :)

    Sinon DE-SO-LE de t’avoir sauté dessus Rue de Rivoli il y a 2 semaines en oubliant la politesse du bonjour… trop surpris pour le coup :)

  • #26 Nancy le 28 mars 2019 à 2 h 20 min

    Hello Hélène, merci pour cet article bien fait, et Cult Beauty, c’est chez moi je connais (bien que je suis fana de Sephora et passe la plupart de mes commandes chez eux). J’aurais aimé te poser une question si je peux me permettre concernant ce site, en fait ils ont la marque de Charlotte Tilbury, je me demandais si tu avais déjà testé le « magic foundation », qui paraît-il est couvrant. J’en entends tellement parlé en bien qu’il me tente, mais je n’ose pas, j’ai armani comme toi en ce moment et j’en suis contente. Désolée si je suis un peu hors sujet. x

  • #27 Hélène le 28 mars 2019 à 9 h 24 min

    Meliroze : oui j’adore ces lunettes, je vous ferai des photos avec ;-)

    MarieP : il y a tous les prix, dans les objets en jade : beaucoup sont d’une qualité très basse, voire pas en jade du tout ;-) (c’est un marché hyper lucratif).

    Virginie R : oui j’ai essayé le fond de teint Tarte que j’ai mis dans ma sélection, il est très bien (couvrance moyenne mais unifie bien, pas trop glowy, devrait convenir à beaucoup de monde).

    SEBASTIEN : c’est pas grave du tout, ça me fait toujours très plaisir de croiser des abonnés ;-)

    Nancy : ah non je ne l’ai pas essayé, mais du coup tu donnes envie de le faire ;-) Je pense que je l’achèterai plutôt à Londres, parce que quand j’achète du fond de teint en ligne je me plante sur la couleur un fois sur deux ;-)

  • #28 AquaPetra le 28 mars 2019 à 14 h 38 min

    D’habitude je ne suis pas très gadgets ou appareils en tout genre.
    Mais là, je trouve l’idée du face roller assez top !
    Belle journée !

  • #29 Sylvie le 28 mars 2019 à 14 h 40 min

    le Shape Tape me fait de l’œil ;-) depuis déjà un long moment mais comment faites vous toutes pour choisir votre couleur sans l’essayer ?

  • #30 VALERIE 93 le 28 mars 2019 à 15 h 47 min

    Bonjour Hélène

    je profite de ma convalescence pour regarder bien sur ton blog comme d’habitude :) mais le problème c’est que je fais des razzia sur internet tant je suis tentée par de belles découvertes , et notamment sur des sites UK et qu’ il se trouve , que je suis coincée à la maison à me reposer;
    Du coup j ‘ai craqué notamment pour la palette Tartelette in Bloom qui est magnifique mais aussi j’en ai profité pour agrandir ma collection de blushs dont je suis fan car leur tenue est excellente comparée à celle des autres bluhs, c’est à dire, la vingtaine de blushs ( au moins:)) que je possède.
    je suis tentée par le bronzer Park Avenue Princess mais je ne sais pas encore si j ‘opte pour la version matte ou irisée, mais aussi par les fards à paupières en crème , mais j ‘attends de les voir en boutiques, car ils sont l’air très pigmentés, ce qui risque de ne pas être très heureux sur une « vieille » de 47 ans! Pour avoir essayé le fond de teint Tarte en échantillons lors d’un voyage au Canada, je peux dire qu’il est pas mal, mais je crois me rappeler qu’il me faisait briller en fin de journée alors que j’ai la peau normale tendance déshydratée;
    J’ai la petite palette de contouring que tu as as sélectionnée, je ne l’aime pas du tout , les teintes sont trop foncées pour ma peau et la pigmentation trop forte pour moi ;
    j’ai repéré le crayon à sourcils de UD qui me tente bien; surement ma prochaine commande!
    bonne journée à toi

  • #31 MarieP le 28 mars 2019 à 20 h 59 min

    Oui pour les rouleaux petit prix je me suis dis qu ils seraient sans doute un peu cheap , mais pas trop en fait à réception. Et puis le fait qu’ils ne soient peut être pas en jade n’est pas forcément grave. , non ? L’important c est l’action mécanique et le frais sur la peau cela fait du bien quel que soit le matériau du rouleau…. bon… pas du papier de verre non plus 😄 . Moi ils me conviennent pour ce que j en fait.

  • #32 Hélène le 29 mars 2019 à 10 h 10 min

    Sylvie : on regarde longuement les swatches.

    MarieP : en effet je pense que ça n’a pas d’importance, l’action mécanique est à mon avis ce qui compte le plus.

  • #33 pepper le 29 mars 2019 à 15 h 08 min

    Bonjour Hélène,

    J’aimerais connaître ton avis sur le pinceau visage de chez Tarte. L’as-tu testé ?
    Sur tes conseils, j’utilise le pinceau brosse de chez Mac.
    Le pinceau de chez tarte semble être très dense ; il semble également couvrir davantage de surface plus rapidement que le pinceau de chez Mac étant donné que le diamètre de sa brosse est plus important. (cf : la vidéo de chez Tarte mise en ligne pour cet article).
    Merci pour tes lumières !
    Cordialement.

  • #34 Hélène le 29 mars 2019 à 15 h 19 min

    pepper : oui je l’ai ce pinceau Tarte ; je préfère le MAC car plus souple et plus maniable, après il ne faut pas oublier que le mien a fini par me rester dans les mains, le manche (trop fin) a cassé pendant que je le lavais…
    A choisir je prendrais une troisième option, type F80 chez Sigma (plus maniable que le Tarte et plus solide que le MAC) : https://bit.ly/2uALpAY

  • #35 B.o.b le 12 mai 2019 à 9 h 41 min

    Bonjour Hélène et la communauté de ceux qui surfent (avec bonheur) au lieu de bosser ^^^
    nouvelle lectrice (quelques mois), je rencontre un « petit » problème » lors de mes achats beauté, assez récurrent tout de même, qui m’agace beaucoup pour rester polie .
    J’ai eu plusieurs expériences de mauvais conseils lors de mes achats de produits maquillage en boutique: mauvaise couleur de fond de teint, mascara qui ne tient pas ses promesses, ou comme le dernier (YSL) coule au bout de quelques heures, vu mes cernes, ce n’est pas la peine d’en rajouter, merci. J’ai souvent l’impression qu’en boutique, les conseils sont orientés vers la marque représentée par sa démonstratrice ou un peu « haut de gamme ». Je viens donc chercher votre expertise, Hélène, et aussi celle de la communauté, pour éviter la déception, et l’agacement d’avoir acheté un produit dont on ne se servira pas ou peu et qu’on a mal au coeur de jeter. Merci

  • #36 Hélène le 12 mai 2019 à 10 h 17 min

    B.o.b : tu as complètement raison, c’est difficile d’avoir un vrai bon conseil dans les boutiques traditionnelles.