Sur les toits de Paris au grand Hôtel du Palais Royal

22 août 2018

Si vous me suivez sur Instagram vous aurez vu que j’ai passé le Week end au Grand Hôtel du Palais Royal.

C’était la première fois de ma vie que je dormais dans un hôtel 5 étoiles à Paris, et ce furent vraiment deux jours aussi chaleureux que délicats.

L’hôtel a le label « Small Luxury Hotels of the World », ce n’est donc pas un mastodonte qui en jette plein la vue, c’est ce que je qualifierais de « boutique hôtel », extrêmement cozy et intimiste, comme à la maison en – beaucoup !! ;- ) – mieux.

Je crois que le plus extraordinaire pour moi est sa localisation : il est rue de Valois, littéralement à 10 mètres (juste la rue à traverser) des Jardins du Palais Royal… et le Louvre est à 100 mètres maximum. JAMAIS je n’avais dormi dans un quartier pareil, c’est fabuleux ! Vous marchez 3 minutes et vous êtes dans les plus beaux endroits de Paris !

Quant à la vue depuis le balcon, je n’avais jamais vu ça non plus, c’est à couper le souffle !

Tout dans l’hôtel est à taille humaine, chaleureux et accueillant ; la décoration de la chambre (comme elle était libre on m’a très gentiment donné la suite Palais Royal, mais les chambres standard sont tout aussi jolies et raffinées) m’a évoqué une maison au bord de l’atlantique (et vous savez combien j’adore l’atlantique ;- ). C’est simple et de très bon goût, avec des touches modernes et les couleurs douces que j’aime (blanc, beige, bois…).

Le service est parfait (on est dans un 5 étoiles) mais avec naturel et simplicité, le personnel est extrêmement gentil et aux petits soins sans être compassé.

Je pense que pour quelqu’un qui veut visiter le cœur de la ville en se faisant un très beau cadeau, c’est une adresse délicieuse et qui vaut vraiment la peine d’être découverte !

Merci encore pour ces si beaux moments !

Aucun commentaire Laisser un commentaire
Beaux hôtels, Lifestyle, Sorties

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

Les commentaires de ce blog sont modérés.