Shu Uemura, Bioderma, Yu Be, Avène

27 novembre 2010

Laï laï laï, j’ai encore changé (je vais me faire engueuler par ninieminie, c’est sûr ;-)

Pas le choix, en même temps, avec ce froid dément mes crèmes habituelles étaient totalement insuffisantes.

Donc :

Le soir, démaquillage avec mon huile chérie (Shu Uemura, z’avez vu comme elle descend pas vite ? 2 pompes chaque soir sur 400 ml, j’en ai encore pour un moment et je l’ai commencée genre il y a 8 ou 9 mois). Et alors grande nouveauté, maintenant je l’émulsionne. Je sais, c’est marqué sur la notice et les gens pas feignasses le font spontanément. Mais moi qui suis feignasse, jusque là je massais mon visage à sec avec l’huile (ce qu’il faut faire) mais je rinçais direct.
Or il faut émulsionner à l’eau (du robinet, de source, thermale, ce que vous voulez) avant de rincer, ça complète le nettoyage.
Du coup je ne fais plus de second nettoyage derrière, c’est pas la peine, le coton de lotion est propre.

La lotion en question est la Deepsea Hydrability (lotion hydratante) Shu Uemura.
Elle est juste hydratante (j’ai eu du mal à trouver ce type de lotion d’ailleurs, tout ou presque est nettoyant ou fait dieu sait quoi que je voulais pas), c’est pas un genre de lotion micellaire ou whatever qu’il faut rincer (oui il faut rincer la lotion micellaire, oui on s’en fout qu’il y ait marqué « sans rinçage » sur les bouteilles, même à Avène ils disent de rincer la leur. Pourquoi ? Parce que c’est un nettoyant, et un nettoyant ça se rince).
Elle est super pour ma peau et je suis dingue de son odeur, super discrète et fraîche.

Ensuite je mets la Sérum hydratant Bioderma (s’appelle Hydrabio concentré hydratant pour peaux sensibles très déshydratées – c’est tout moi) que ninieminie m’avait conseillé il y a un an (le sérum hydratant d’Avène ne marche pas du tout – en tout cas sur moi – et pas mal d’autres gens).

Puis je mets un de mes contours des yeux magiques, je que vous remets pas en photo mais ils sont là ; puis, sur les conseils de Calire, je mets par-dessus ma crème yeux Shiseido, parce que les trucs magiques hydratent pas du tout et ça manque de confort.

Sur le visage je mets Ysthéal crème d’Avène, je me dis qu’un peu d’anti-vieux ne peut pas nuire. J’aime beaucoup la texture, en plus.

Le matin, un coup de Lotion Shu Uemura, puis Sérum Bioderma, puis crème Yeux Shiseido, et Crème Yu Be sur le visage. C’est la seule qui arrive à me protéger du froid et de la déshydratation intense en ce moment, et je suis toujours aussi estomaquée par la matité de son rendu, très rare pour un truc aussi costaud.

Voilààààààààààààààà ! ;-)

89 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin
,

Vous aimerez aussi

89 commentaires

  • #1 Blanche/Paris le 27 novembre 2010 à 14 h 57 min

    J’aime toujours beaucoup tes reviews de produits, Hélène ! En ce qui me concerne, j’ai opté récemment pour la crème nutritive compensatrice d’Avène : ça faisait longtemps que je voulais l’essayer et je suis conquise ; je la mets le soir uniquement (j’ai la peau mixte-grasse). Bon week-end les filles !

    Répondre
  • #2 Hélène le 27 novembre 2010 à 15 h 34 min

    Blanche/Paris: je l’ai essayée, cette crème, mais pour moi elle n’était pas suffisante (peau presque sèche, et super super déshydratée).
    Et merci d’aimer mes reviews de produits ! ;-)

    Répondre
  • #3 Tête de linotte le 27 novembre 2010 à 23 h 06 min

    Je viens tout juste d’acheter aussi la crème Ysthéal, en me pensant comme toi « qu’un peu d’anti-vieux ne peut pas nuire » ;-)
    Par contre, je dis « crème » mais j’ai choisi la version « fluide » pour peaux mixtes.
    Tant que j’y étais j’ai aussi pris la crème Ysthéal pour les yeux.

    Répondre
  • #4 Amazone le 28 novembre 2010 à 0 h 04 min

    toujours des bon plans Hélène.
    ceci dit, je suis en Argentine pour un an, je trouve rien, et il fait déjà très chaud…

    Répondre
  • #5 Féflor le 28 novembre 2010 à 1 h 44 min

    Ah, le petit sérum Bioderma était déjà sur ma liste de courses pour la prochaine fois que je viens en France … tiens-nous au courant s’il te plaît. J’ai déjà essayé le serum hydr avene et aussi l’elixir rose galénic, mais ils ne sont pas assez hydratants pour moi non plus.

    Répondre
  • #6 Macara le 28 novembre 2010 à 2 h 09 min

    bah, moi je dois me démaquiller le visage qu’avec une eau micellaire, ordonnance de mon dermato et je ne la rince pas. Puis en gros, pour ma peau sensible etc… j’ai pas le droit de mettre de l’eau sur mon visage. Bien sûr, je me baigne et sous ma douche, je me gêne pas même si je devrai pas, mais je ne rince pas ma lotion, j’ai pas le droit quoi, enfin c’est surtout pour ma peau. Donc ce que tu dis m’as grave intriquée. Je pense qu’il faut que j’en discute passionnément avec mon dermato (il en marre de moi depuis toutes ces années, il dit que je chipote parfois avec mes soi-disant imperfections nanani nanana)

    PS débile : je viens d’apprendre que soi-disant est invariable. Waw.

    Répondre
  • #7 Hélène le 28 novembre 2010 à 8 h 56 min

    Macara: il est bien ton dermato ? Je veux dire, vraiment bien ? Parce qu’ils ne savent pas tout et peuvent se planter hein, ce sont des êtres humains ;-)
    Donc il est possible qu’il te dise que non non non, jamais rincer la lotion micellaire sinon ton derrière va devenir fluorescent, persuadé lui-même que c’est la vérité.
    Mais tu peux la rincer avec une eau thermale très douce, ça marche aussi. Enfin vois avec lui hein, si jusqu’ici il te soigne bien, il faut s’en tenir à ses prescriptions.

    Répondre
  • #8 Mila le 28 novembre 2010 à 13 h 32 min

    le sérum Hydrabio, conseillé par Ninieminie est juste magique!
    Je ne peux plus m’en passer… Grâce à lui, ma peau ne tire plus.
    Merci Ninieminie!!!

    Répondre
  • #9 Macara le 28 novembre 2010 à 14 h 26 min

    Hélène: beh en fait c’est le dermato de la famille. Jusque là, il m’a toujours bien soignée. Mais je verrai avec lui pour le rinçage à l’eau thermale, c’est pas con. Merci !

    Répondre
  • #10 Origami le 28 novembre 2010 à 18 h 18 min

    Le serum Bioderma, c’est celui-là !! Trou de mémoire à la parapharmacie l’autre jour, impossible de retrouver la marque… j’ai bien essayé de décrire le truc à la vendeuse « un flacon genre bleu et blanc, un sérum »… forcement c’est pas marqué sérum dessus, et du coup elle m’a refilé le Avène (que j’ai accepté en me disant « Abu d’Avène ne peut pas nuire »).
    Donc je confirme : ça me fait rien, ni bien, ni mal (c’est déjà ça). Bon par contre pour du « rien », la vingtaine d’euros fait beaucoup. Je crois que je vais photographier la boite pour la prochaine fois, ça fera un aide mémoire-poisson rouge !

    Répondre
  • #11 Titine le 28 novembre 2010 à 20 h 57 min

    Bonsoir !

    Hélène, j’ai vu que dans une précédente routine tu avais essayé le lait-crème concentré d’Embryolisse, j’aurais aimé savoir quel était ton avis dessus.
    Les soeurs Pixiwoo semblent l’adorer! dans une vidéo que j’ai vue récemment, Sam dit qu’elle a essayé des tas de crèmes et qu’elle revient toujours à celle-là depuis 6 ans (et elle a une super peau!)
    A côté de ça, en flanant sur le net pour glaner des avis sur ce produit, je vois que la compo est souvent critiquée…
    As-tu constaté un changement de ta peau? aimé? pas aimé?
    Merci beaucoup et bonne soirée!
    Titine

    Répondre
  • #12 ninieminie le 28 novembre 2010 à 21 h 15 min

    Mais c’est très bien tout ça dis donc ;))

    Répondre
  • #13 ninieminie le 28 novembre 2010 à 21 h 17 min

    Titine: Le lait crème embryolisse c’est un mélange de plusieurs corps gras à la Ictyane ou Nivéa.

    C’est dingue les amerloques et anglaises sont toujours à fond sur ce genre de produit?!?
    Pour moi ya rien de fou…

    Répondre
  • #14 Titine le 28 novembre 2010 à 21 h 23 min

    Ben oui c’est pour ça que je m’interroge aussi…

    Répondre
  • #15 Lullaby Septante-Sept le 28 novembre 2010 à 21 h 46 min

    Tu vas aussi te faire disputer par moi parce que tu as arrêté ta Redermic Yeux, tu viendras pas te plaindre après hein!!
    ;-)

    Répondre
  • #16 Lullaby Septante-Sept le 28 novembre 2010 à 21 h 49 min

    Titine: ninieminie: je l’ai, le lait-crème Embryolisse, je l’avais acheté en solde chez Marionnaud l’été dernier en me disant qu’on verrait bien quand le froid arrive s’il était si miraculeux :) Ben c’est pas une solution miracle. C’est bien comme base de maquillage parce que ça ne laisse pas de film gras sur la peau, mais ça n’est pas le truc le plus hydratant que j’ai essayé!

    Répondre
  • #17 Marion le 28 novembre 2010 à 23 h 29 min

    HS, désolée, mais je ne savais pas où poster et comme ici on parle de peau… ;-)
    Je voulais juste remercier Hélène et ninieminie pour les conseils reçus lors d’un forum Avène, pour les revues produit diverses…parce que, d’acnéique, grasse et très marquée par les cicatrices, j’ai à présent une peau relativement correcte, régulée, qui fait encore quelques boutons dûs aux règles et au stress, mais nettement moins et surtout, bien hydratée.

    Voici ce que j’ai fait, peut-être que cela peut servir à d’autres (je fais mon « en ce moment ma peau carbure à…)

    Soir : démaquillage au lait, puis lavage au gel nettoyant (produits quelconques, peu importe) ; eau de rose ; Cicalfate sur les cicatrices, crème hydratante (eau thermale St-Gervais) et les jours de galère (rares) : Diacnéal qui limite les mauvaises surprises au réveil. Sur les boutons qui menacent de sortir, je signale un produit miracle, conseillé par une pharmacienne : Keracnyl de Ducray.
    Gommage une fois par semaine et un jour sans bouton. Masque hydratant Avène une fois ou deux par semaine.

    Matin : Lavage au gel très doux (Rivadouce, je crois qu’on en trouve que par correspondance, c’est ma mère qui me le procure), eau de rose (again), crème hydratante (again).
    Pour le maquillage, après quelque temps au Bare Mineral (en fait n’importe quel fond de teint fluide me donne des boutons, j’ai mis un an à m’en rendre compte…!) j’essaie depuis peu le Deauville de Nars en version poudre, et je sens qu’il fait du bien à ma peau. Je ne brille plus et ma peau n’étouffe plus, et c’est beaucoup plus naturel.
    Cela dit, je ne sors pas sans, mais grâce à vos bons conseils, j’ai beaucoup moins de complexes et je ne passe plus mon temps à me demander si oui ou non mon fond de teint a filé et s’est concentré sur mes cicatrices et je ne crains plus de rester dormir chez quelqu’un ou de camper…
    Donc, juste merci.

    Répondre
  • #18 Deilema le 29 novembre 2010 à 7 h 54 min

    Je note frénétiquement tout ça, j’ai l’impression que pour la première fois de ma vie, ma peau tire malgré l’hydratation.
    Vais me mettre en quête du sérum, voire de la Yu Be si elle est vraiment hydratante mais pas graisseuse ni occlusive (mais pas de Beauty Monop’ par ici, je vais devoir en trouver sur le net).

    Répondre
  • #19 Annaelle le 29 novembre 2010 à 8 h 14 min

    Super sympa cette rubrique!!!!, je crois que je suis en train de devennir accro à ce blog…. d’autant plus que j’ai une peau sensible à rougeurs et surtout hyper deshydratée donc tous ces produits m’interressent.
    C’est marrant moi aussi le serum Avène ne marchait pas du tout sur moi. Etonnant en géneral ils ont des bons produits.
    Du coup ce serum bioderma me tente il est vraiment efficace ?
    Ah et au fait je tombe des nues IL FAUT RINCER une lotion micellaire je le savais pas du tout mais en fait ca parait très logique.

    Répondre
  • #20 Léna le 29 novembre 2010 à 8 h 43 min

    Macara: Je pense que si ton dermato te demande de ne pas rincer ta peau après l’eau micellaire, c’est pour que cette lotion assèche ta peau et du coup tu auras moins de sebum. Par exemple, moi, j’ai une peau mixte (imperfections = boutons au niveau du menton, bref, en plein sur la zone T), eh bien, je me suis aperçue qu’il faut que je mette très peu de crème hydratante (donc au matin, et le soir, je n’en met pas) afin que ma peau se réequilibre (si j’évite les crèmes, j’ai une + belle peau, bizarre non ?)
    Par contre, comme l’explique Demis et Hélène (dans les vidéos sur 3 générations),il faut quand même écouter sa peau (types de peau mais aussi conditions de peau) car avec le froid, je pense que ma peau réclamera bientôt une hydratation le soir afin qu’elle ne soit pas trop sèche (car à l’inverse, si elle est trop sèche, le sébum va s’emballer pour m’apporter de jolies cadeaux (= boutons)), sympas pour les fêtes?!

    Bon, je ne suis pas dermato, donc, je peux me tromper mais c’est comme ça que je comprends ma peau.

    Répondre
  • #21 Hélène le 29 novembre 2010 à 9 h 47 min

    Titine: je n’en ai mis qu’une fois ou deux donc évidemment pas du tout assez pour voir un changement sur la peau, en revanche c’est très agréable et confortable (notamment en masque).
    Sinon je pense que Sam Chapman a un excellent capital génétique : je ne sais pas si tu as vu des vidéos de sa mère, elle est magnifique. L’Embryolisse peut jouer un peu, mais juste un peu ;-)
    Et puis cette crème est très à la mode outre-Manche et outre-Atlantique justement parce que pour eux elle est exotique (note cependant que certaines stars françaises la citent à tout bout de champ aussi, après est-ce que ça veut dire que c’est si miraculeux que ça ? J’en doute ;-)
    Enfin, je suis allée demander conseil l’autre jour dans une pharmacie pour ma déshydratation sévère, et on m’a dit que ce produit précis chez Embryolisse n’était pas du tout suffisant dans mon cas, qu’il fallait taper dans du bien plus lourd (du coup j’ai acheté le Baume Aqualia Thermal de Vichy, que j’aime pas du tout en crème et que j’utilise en masque, et suis revenue à ma bonne Yu Be que j’aime).

    ninieminie: c’est l’attrait de l’exotisme ;-)

    Lullaby Septante-Sept: mais non je l’ai pas arrêté, j’ai dit que j’en parlais pas parce que côté yeux ça avait pas changé ! ;-))
    Au contraire, maintenant je le mets tous les matins, et je mets le Eluage tous les soirs (youhou, soyons fous) ;-)

    Marion: oh ben merci à toi pour ce retour, c’est super adorable !!

    Deilema: hydratante et pas graisseuse, sans aucun doute, en revanche pour le « pas occlusive », je peux pas te dire, faudrait que ninieminie nous analyse la compo ;-)

    Annaelle: le sérum Avène ne marche sur personne (tous leurs produits sont super, faut bien qu’ils se plantent de temps en temps ;-), le Bioderma est bien plus efficace.
    Et oui un produit nettoyant se rince, or la lotion micellaire est un produit nettoyant (la preuve, on peut enlever le maquillage, alors qu’avec, par exemple, de l’eau de rose, on ne peut pas).

    Léna: oui mais quand même, assécher la peau en laissant des nettoyants dessus, c’est pas dément si ? Y’aurait pas un autre moyen ?

    Répondre
  • #22 Titine le 29 novembre 2010 à 10 h 00 min

    Merci pour ta réponse Hélène !
    En fait j’avais acheté un tube du lait-concentré Embryolisse il y a longtemps mais je n’avais rien trouvé d’extra au produit! quitte à choisir entre cold cream et lait-concentré, je trouve la cold cream nettement mieux!
    Bonne journée!

    Répondre
  • #23 Léna le 29 novembre 2010 à 10 h 10 min

    Hélène: Alors là, j’en sais rien. Le produit que j’utilise est peut être moins agressif que d’autres. J’utilise la lotion nettoyante et astringente boréade et il m’arrive de « brumiser » (enfin si ça se dit) ma peau avec serozinc (de Laroche Posay).
    Si ma peau tire, (c’est toujours au niveau des joues), alors je mets de la crème hydratante qu’à ce niveau et j’évite les zones grasses.
    Après, il se peut que j’ai tort de faire ça…peut être que dans quelques semaines, j’aurai un effet rebond (boutons et peau sèche). Car, en + de tout ça, je me fais un masque à l’argile 2 X par semaine et là, je suis au top niveau dessèchement donc après, c’est cicafalte ! Et le lendemain,je suis Candide: « tout est mieux dans le meilleur des mondes ». lol
    Bref, d’où ma problématique pour trouver un bon fond de teint (là, je suis avec la poudre clinique « almost powder » mais je me trouve un peu trop « farinée »)
    Ah, que j’aimerai un Demis à domicile!

    Répondre
  • #24 Hélène le 29 novembre 2010 à 10 h 14 min

    Titine: ah c’est sur que le Cold Cream est vachement plus nourrissant.

    Léna: alors gaffe avec Cicalfate (qui est une de mes crèmes préférées pour lisser la peau et virer les imperfections) : elle n’est absolument pas hydratante, donc si tu la mets sur une zone déshydratée ou sèche, il faut une mettre une couche fine, la laisser pénétrer pendant 1/2 heure, puis mettre un hydratant par dessus.

    Répondre
  • #25 Pidou le 29 novembre 2010 à 10 h 14 min

    Hey c’est une super piste le serum Bioderma … moi non plus le serum Avene n’est pas efficace (alors que tout le reste de la routine impec – surtout avec les conseils ajoutés par Joelle Nonni).
    Je finis ce qui reste du serum avene et m’en vais tester le Bioderma (j’aime pas gacher …)

    Répondre
  • #26 Léna le 29 novembre 2010 à 10 h 28 min

    Hélène: merci pour l’infos, je ne savais pas.

    Répondre
  • #27 Hélène le 29 novembre 2010 à 10 h 29 min

    Pidou: et bien tu vois, je pensais pareil jusqu’à il y a peu (« j’aime pas gâcher »).
    Et puis je me suis dit « et si je meurs demain, ça m’aura servi à quoi de mettre des crèmes qui ne me satisfont pas ? Autant se faire plaisir – et faire dans l’efficacité ».
    Du coup j’ai foutu à la poubelle tout ce qui ne me convenait pas (je ne peux pas donner un produit entamé, c’est pas hygiénique) et que je ne pouvais pas finir sur le corps.

    Répondre
  • #28 Hélène le 29 novembre 2010 à 10 h 32 min

    Léna: j’ai appris ça grâce à Joëlle, quand je suis allée à Avène.
    c’est pour ça que ma réaction première est de me méfier des dermatos, qui ne connaissent pas toujours les produits à fond…

    Répondre
  • #29 Pidou le 29 novembre 2010 à 10 h 39 min

    Hélène: ah oui mais non je suis d’accord en fait (vachement clair hein ? mais c’est toujours le froid …)
    Ce que je voulais dire c’est que le sérum Avene n’est pas non plus une cata sur moi, juste je sens qu’il n’est pas optimal réellement. Du coup je le finis quand même… mais là j’en suis à me demander s’il ne fait pas plus de bien à mes mains qu’à mon visage !!!!
    Mais 2 fois par an je fais un énorme tri dans mes produits de soin et maquillage … et aucun scrupule pour ce qui est à jeter (ou effectivement que je ne peux pas donner ou détourner).

    Répondre
  • #30 Hélène le 29 novembre 2010 à 10 h 44 min

    Pidou: tu m’enlèves les mots de la bouche : les sérums qui ne conviennent pas à mon visage, je les utilise sur mes mains (avant la crème pour les mains du soir, ou même parfois dans la journée).

    Répondre
  • #31 Léna le 29 novembre 2010 à 10 h 46 min

    Ah les dermatos, j’en suis au moins à ma 3ème (j’ai un abonnement chez eux depuis l’âge de mes 13 ans) et maintenant, quand j’y vais, il me répond : « tu viens me voir pour 3 spots? la peau parfaite n’existe pas, blablabla… et faut simplement changer ta pillule » Ouais, j’veux bien mais entre les 3 spots, les cicatrices (sur une peau claire) et ma 5 ème pillule…je n’ai jamais eu une peau clean (malgré tous les produits testés), y a de quoi complexer (surtout au taf)… Mon acné d’ado est devenu de l’acné hormonale…
    Par contre, je suis d’accord avec Marion (post 17), les fonds de teints (même si non comédogènes) me donnent aussi des boutons (et c’est pas faute de démaquiller à fond) Donc, son commentaire sur le NARS m’interpelle (ça m’en fait des FDT à tester, couvrance, BB, NARS…) je ne sais plus quoi faire??? (= voir le dermato peut être…lol)

    Répondre
  • #32 Hélène le 29 novembre 2010 à 10 h 53 min

    Léna: moi un dermato qui me dirait ça, j’en changerais ;-) Mais avec les médecins je suis un peu « tolérance zéro », soit ils font leur boulot, soit je me casse.
    Après c’est super dur, quand on n’est pas soi-même spécialisée dans la peau, de savoir ce qui est correct ou pas dans leur discours, et ça doit être un enfer de s’y retrouver (et de changer tout le temps).
    Quant à la peau parfaite, bien sûr que si elle existe, j’en connais plein (non je ne parle pas de moi, avec toute mes taches je ne prétends pas à la perfection ;-).

    Répondre
  • #33 Léna le 29 novembre 2010 à 10 h 56 min

    Hélène: on est d’accord,donc, je ne désespère pas. J’arriverai bien au pire, à aimer cette peau de croco.
    Pour les médecins, moins je les vois, mieux je me porte! (cet avis m’est strictement personnel)

    Répondre
  • #34 Deilema le 29 novembre 2010 à 11 h 12 min

    Tiens, au fait, la gamme Yu Be est en vente sur le site de Nocibé.
    Avec un peu de chance, elle doit être aussi en magasins…

    Répondre
  • #35 Hélène le 29 novembre 2010 à 11 h 13 min

    Léna: je crois qu’on en est toutes un peu là, pour la fréquence de visites aux médecins ;-))

    Deilema: ouh mais c’est de l’info de première ça !!! Merci !!

    Répondre
  • #36 Hélène le 29 novembre 2010 à 13 h 33 min

    Pidou: je viens d’essayer le sérum Avène sur les mains, c’est limite j’ai l’impression qu’il dessèche ! Poubelle, sans regrets ;-)

    Répondre
  • #37 Deilema le 29 novembre 2010 à 14 h 56 min

    Hélène: Bon, je suis allée au magasin à midi, y’avait pas de Yu-Be, ça doit être une exclu web.
    En revanche il y avait toute la gamme des baumes Bi Mat Cay.

    Répondre
  • #38 Pidou le 29 novembre 2010 à 15 h 07 min

    Hélène: merci pour l’info :/

    Répondre
  • #39 Zaphyra le 29 novembre 2010 à 15 h 36 min

    Hélène: Ah ce que tu dis sur cicalfate m’intéresse. J’ai une peau assez similaire à la tienne (dans le sens déshydratée, et un peu sèche), et du coup je fais ma routine habituelle (lotion, puis sérum, puis crème hydratante le tout de la marque UNT) et ensuite je mets cicalfate à l’endroit où j’ai besoin, donc que je viens juste d’hydrater, il faut éviter de faire comme ça?

    Répondre
  • #40 Marion le 29 novembre 2010 à 16 h 28 min

    Léna: Sur moi, la BB était miraculeuse les trois premiers jours et puis, d’un coup, éruption…(testée plusieurs fois). Je pense que la texture est trop dense, trop pâteuse pour ma peau. Avène me fait briller la zone T et la texture fluide nourrit mes imperfections. Le Vichy (Normaderm) passe encore, mais pas plusieurs jours consécutifs.
    J’avais essayé les fdt mousse (Gemey et surtout le fameux Dream Mat Mousse) qui ont un bel effet juste après le maquillage, mais qui filent et plâtrent beaucoup à mon goût (mais encore une fois, j’aime l’effet « peau fine » et le naturel, j’aime quand rien ne se voit et moins j’ai de trucs épais sur la figure, mieux je me porte)
    Un fond de teint bien couvrant, modulable et qui ne donne pas de boutons (voire qui en rééquilibre la peau, c’est ce qui s’est passé pour moi), c’est le Bare Mineral. Avec un pinceau d’une propreté irréprochable, évidemment. Son défaut est peut-être de plâtrer un peu, mais ça dépend de l’effet recherché ; cela reste un très bon fdt pour les peaux mixtes et acnéiques. La texture poudre libre a le défaut de sa qualité…on voit bien dans la lumière que beaucoup de produit s’envole, et il coûte un peu cher quand même…(25€)
    Le Nars est très naturel. La texture poudre à appliquer à l’éponge, sèche, est excellente pour la peau. La couvrance est suffisante pour mes cicatrices, mais il y a quelques mois elle ne l’aurait jamais été et il est bon d’avoir un correcteur pour les boutons rouges ou cicatrices « fraîches » (miam). J’utilise le Full Cover de MUFE : bizarre à utiliser, il faut se familiariser avec le produit mais il fait vraiment bien son boulot. Le défaut du fdt Nars reste son prix (50€)…s’il ne tient pas deux mois au moins, je ne pourrai malheureusement pas en racheter…
    Voilà, j’espère que ça t’aura aidée… tu parlais de tester la BB, mais je pense que si un fdt fluide te donne des boutons, ça sera encore pire… (si tu es comme moi, évidemment !)

    Répondre
  • #41 Hélène le 29 novembre 2010 à 16 h 44 min

    Deilema: merci puor l’info !

    Zaphyra: dans l’idéal il vaudrait mieux mettre Cicalfate en contact direct avec la peau, sans tous les autres trucs dessous, pour plus d’efficacité. Et donc l’hydratant après, en laissant poser entre les deux.

    Marion: Bare Minerals a au départ créé ses fond de teint poudre pour soigner les peaux à problèmes, donc ce que tu dis sur l’aspect traitant ne m’étonne pas tellement.

    Répondre
  • #42 Zaphyra le 29 novembre 2010 à 17 h 17 min

    Hélène: Ok, merci pour cette info!!!

    Répondre
  • #43 Charlotte des Plantes le 29 novembre 2010 à 19 h 14 min

    Coucou!
    Juste un petit mot pour vous dire que la Super Huile démaquillante Machin Chose de Séphora n’est pas du tout mais alors pas du tout extraordinaire. C’est bien simple elle ne se rince pas. Je fais tout bien comme il faut et j’ai essayé d’en mettre moins, de rincer à l’eau chaude/froide/tiédasse, de l’émulsionner plus longtemps, et j’en passe. Bref une tôlée !
    Donc je vais commander celle de Shu qui m’a l’air divine ! :)

    Répondre
  • #44 Léna le 29 novembre 2010 à 19 h 21 min

    Marion: Merci pour les infos. J’ai déjà tester le produit Vichy, Bare mineral, et ces 2 produits m’étaient inconfortable au bout de quelques jours(boutons, démangeaisons). Je pense qu’ils étaient trop couvrant pour les zones de mon visage qui n’en avaient pas besoin.
    Donc, je ne tenterai pas le full cover (car si il peut camoufler un tatouage, je suppose que la peau ne respire pas et donc, le bouton peut s’enflammé et se faire des amis).
    Par contre, j’étais assez interessée par le stick touch up de bobbi brown (voir vidéo 3 générations avec Annelise) car en plus d’être couvrant, il traite l’imperfection ; mais ce produit n’est pas sur le site Sephora alors je ne sais pas si je pourrais le trouver en boutique.

    Répondre
  • #45 Hélène le 29 novembre 2010 à 20 h 02 min

    Charlotte des Plantes: ah ben merde alors, remboursez !!

    Répondre
  • #46 SaranoVa le 30 novembre 2010 à 9 h 31 min

    Mais où est ce que vous les achetez ces produits!!!??
    L’huile Shu, et la lotion « juste » hydratante (il me faudrait un truc dans le genre aussi). Et étant donné que ma peau a tendance à faire la gueule quand il fait froid, tout en continuant à briller sur le nez, j’aimerai tester Crème Yu Be.

    Plus sérieusement j’aime beaucoup tes revues de produits aussi.

    Répondre
  • #47 Hélène le 30 novembre 2010 à 9 h 51 min

    SaranoVa: alors, Shu Uemura est vendu sur le site de Sephora et dans les magasins (du moins il me semble, pour les magasins), à la boutique Shu du bd st Germain et dans les grands mags, et la crème Yu Be chez Beauty Monop (sinon sur le net en Angleterre).

    Répondre
  • #48 Chris le 30 novembre 2010 à 16 h 05 min

    Même constat concernant le sérum hydratant Avène, testé il y a longtemps, voire même il aurait eu un effet légèrement désséchant. Concernant Embryolisse, ma peau sensible ne supporte que l’émulsion lactée pour démaquillage du soir et toilette du matin.

    Répondre