Qui a plusieurs trous dans les oreilles ?

15 novembre 2018

Oui c’est ma marotte du moment. Ah écoutez, ça change des tatouages (en fait je réalise que ma crise de la quarantaine – et bientôt de la cinquantaine ;-) – je la fais chez Abraxas).

Comme je vous disais dans cette vidéo, il m’a récemment pris l’envie d’avoir plus d’un trou dans les lobes.
C’est parce que je regarde beaucoup de you tubeuses anglaises et elles ont les oreilles plein de bijoux ravissants.

J’ai demandé à Raphaël si c’était encore de mon âge ou si je serais ridicule (les anglaises en question ont quasi 20 ans de moins que moi), il m’a juré qu’il n’y avait aucun problème.

Enchantée d’avoir son approbation, je me précipite chez Abraxas (tatouages et piercings trèèès sérieux, les mecs ne rigolent pas avec l’hygiène et la technique). Là je découvre donc que mon 2ème trou à droite ne s’est jamais rebouché depuis 30 ans (apparemment si on garde une boucle d’oreille plus de 2 mois ça ne se rebouche pas), du coup je repars presque frustrée (un comble !) qu’on ne m’ait pas collé une aiguille dans l’oreille ;-)

Trois jours plus tard, ressemblant à la Vache qui Rit pour cause d’anneaux inadaptés, je retourne chez Abraxas, bien décidée à avoir le « stack » (= l’accumulation de bijoux) de mes rêves. En effet ils vendent des bijoux, en plus de faire des piercings.

Sauf qu’il faut investir pas mal pour ça, car je suis allergique à tout sauf l’or, le platine – et le titane, ai-je découvert grâce à eux (on ne peut visiblement pas être allergique au titane ou alors ça doit être hyper rare, c’est ce qu’ils mettent d’office dans les piercings) ; je leur ai donc acheté des anneaux en titane doré pour les 3 trous existant, et choisi des petits brillants montés sur tiges de titane pour les 2 nouveaux trous.

Et comme la patience n’est pas mon fort, j’y suis retournée moins d’une semaine plus tard pour faire un 3ème trou dans l’oreille gauche ;-) Je suis enchantée du résultat !! Il n’y a plus qu’à patienter pour que ça cicatrise (2 mois en moyenne), et faire des économies pour acheter les stacks de mes rêves (oui parce que rien que tous ces trucs en titane et ces piercings m’ont déjà coûté plus de 200 €, ghhhh – mais le sérieux et la méticulosité, ça a un prix).

PS : ça fait un petit peu mal au moment où le mec passe l’aiguille mais tout de suite après on ne sent plus rien (les photos ont été faites en sortant du 3ème trou à gauche, si je peux dire, comme vous voyez je n’ai même pas l’oreille rouge).

144 commentaires Laisser un commentaire
Bijoux, Mode

Vous aimerez aussi

144 commentaires

  • #1 Manon le 15 novembre 2018 à 9 h 17 min

    Les trous dans les oreilles… ma grande passion !! J’en ai déjà dix et j’en veux encore !

    Répondre
  • #2 Hélène le 15 novembre 2018 à 9 h 17 min

    Manon : oh waow ! 5 de chaque côté ?

    Répondre
  • #3 Au fil de Laure le 15 novembre 2018 à 9 h 21 min

    J’adore! Ca te va hyper bien (j’avais suivi tes stories sur instagram et j’avais d’ailleurs vu que Raphaël a également succombé il n’y a pas si longtemps à l’appel de l’aiguille)…

    J’ai un peu le même souci que toi : je rêve d’avoir un piercing au tragus après avoir vu ça sur une petite collègue de 20 ans (soit la moitié de mon âge) et je me demande si c’est encore de mon âge… C’est archi con de raisonner comme ça, je sais bien :-( Réponse dans quelques mois (ou alors dans 2h car quand ça me prend, il faut que ce soit fait dans la minute!)

    Belle journée à toutes et tous

    Répondre
  • #4 Hélène le 15 novembre 2018 à 9 h 25 min

    Au fil de Laure : « quand ça me prend, il faut que ce soit fait dans la minute » : pareil ;-))

    Répondre
  • #5 Amandine le 15 novembre 2018 à 9 h 40 min

    Coucou Hélène,

    Lydia E. Millen et ses adorablissimes bijoux de chez Astrid and Myu et, of course, Maria Tash, ont eu raison de moi. L’an dernier j’ai ajouté un trou à une oreille où il y en avait un. Un an pile plus tard, j’en ai ajouté deux de l’autre côté (j’ai visiblement un petit souci avec la symétrie!). J’ai donc 2 d’un côté et 3 de l’autre. J’ai parfois envie d’en rajouter un plus haut sur le cartilage mais mon mec m’appelle le punk à chiens!

    Je les adore! Malheureusement, les deux nouveaux que j’ai fait percer sont un peu chiants à cicatriser. J’avais deux anneaux au départ et l’un s’est cassé je ne sais comment (j’ai coincé la boucle dans un zip de blouson je crois) et depuis que je l’ai remplacé par un stud, la barre du stud se coince dans la boucle du dessous, et ça la fait trop bouger et ça cicatrise trop lentement à mon goût.

    Bien sûr, je ne suis pas du tout patiente et je n’en peux plus d’attendre alors que je ne rêve que de m’acheter un joli stack chez Astrid and Myu (Maria Tash est encore trop chère pour moi!)

    Bref, c’est trop mignon, et ça te va super bien. J’aurais bien aimé que mon pierceur, outre son professionnalisme, ait lui aussi de jolis bijoux comme le tien car je me retrouve avec le fameux anneau avec une boule dedans. Beurk!

    Répondre
  • #6 Eve confolant le 15 novembre 2018 à 9 h 45 min

    Alors ca me fait sourire pcq j ai eu exactement la meme « pulsion » ,  » crise » , envie aussi irrépressible que soudaine de me faire percer les oreilles. Il y a 3 ans (45 ans a ce moment là), 1 trou de chaque côté, classique , puis l an dernier 1 deuxieme trou sur l oreille gauche et depuis 1 mois à peu pres…je suis titillee et je sais que je vais finir par y aller, en faire un 3eme tjr du meme côté
    J ai 48 balais comme toi et franchement, je ne me pose pas de questions…je me fais plaiz 😄. Et te concernant, cela te va tres bien , aucune inquietude 😍👍

    Répondre
  • #7 Hélène le 15 novembre 2018 à 9 h 49 min

    Amandine : tout pareil : Lydia (mais aussi ma chère Fleur), Astrid & Myu et Maria Tash (trop cher pour moi aussi ;-).

    Eve confolant : héhé ;-)

    Répondre
  • #8 olympe le 15 novembre 2018 à 9 h 55 min

    Même actualité chez moi : très envie d’un ou deux petits trous supplémentaires à gauche et je suis titillée par l’envie de percer le cartilage à droite mais je suis freinée par l’idée de la douleur (je ne sais pas si c’est avéré mais je crains que le cartilage soit plus douloureux que le lobe). Je précise que j’ai 52 ans mais c’est pour étoffer le dossier parce que ça n’interviendra pas dans mon passage à l’acte ou pas. C’est la pérennité de mon envie que j’interroge, parce que les trous vides, je trouve ça pas très beau. Donc, si je me décide, pour moi, ce sera petit anneau or ou puce diamant.

    Répondre
  • #9 Cora31 le 15 novembre 2018 à 9 h 55 min

    Alors moi, je n’en ai qu’un, mais ça me travaille de plus en plus. Car j’ai eu de jolis diamants pour mes 40 ans, et du coup je ne porte plus qu’eux. Je me dis que du coup, je pourrais laisser les diamants en permanence au 2ème trou, et changer l’autre paire plus régulièrement. Mais j’avoue m’être demandé aussi si ça ferait pas bizarre « à mon âge ». C’est vraiment bête les questions que l’on se pose parfois…
    En tout cas, le rendu avec 3 trous est très joli!
    Bonne journée

    Répondre
  • #10 Amandine le 15 novembre 2018 à 9 h 56 min

    Pareil, les piercings de Fleur sont ravissants!
    J’ai juste un petit problème avec Astrid and Myu: je me suis rendue compte que les pierres qui ressemblent à de petits diamants/brillants, ne sont en fait pas incolores mais un peu bleutés/violets. Je ne me souviens plus du nom de la pierre en question, et j’ai un peu peur que le côté bleuté ressorte beaucoup sur ma peau de bidet. Mais tant pis, je vais suivre Lydia les yeux fermés et « hope for the best! » :-)

    Répondre
  • #11 Nathalie le 15 novembre 2018 à 9 h 59 min

    Lydia E.Millen et Sophie Shohet t’auraient elle influencée ? J’adore leurs bijoux d’oreille et je peux comprendre que ces femmes influencent par leurs looks et leur classe naturelle.
    Moi aussi j’adore les « stacks ». Cela fait une trentaine d’années que j’ai 3 trous à chaque oreille. Je porte en général 2 boucles (des petits clous en diamant) de chaque côté et très occasionnellement le 3è trou est utilisé. Je rêve maintenant de me faire percer le hélix mais j’hésite encore. J’irai, comme d’habitude chez Maria Tash pour le faire et pour choisir un bijou. Je ne me lasse pas de leurs bijoux d’oreille et je commence à en posséder une belle collection. Si tu as l’opportunité d’acheter des Maria Tash, tu ne le regrettera pas et tous les autres bisous d’oreille te paraîtront fade à côté.

    Répondre
  • #12 Mortreux le 15 novembre 2018 à 10 h 01 min

    Coucou ! Ah oui, la crise de la quarantaine !!! Je suis passée par là 😜 Moi aussi j’ai eu des petites lubies 😊 J’ai fait un 2eme trou aussi et en ce moment j’ai encore envie d’un changement du style devenir rousse 😂. J’ai déjà ma petite idée pour la cinquantaine. Bisous bonne journée Erika

    Répondre
  • #13 Petitefleur le 15 novembre 2018 à 10 h 03 min

    Coucou Hélène! Pour moi 3 d’un côté un seul de l’autre! Et en ce moment je recherche des petites créoles pour le 2eme et 3eme mais j’ai du mal à trouver ! Tu fais bien de faire ta crise de la presque cinquantaine ! J’en ai 47 j’en suis à mon 2eme tatouage…. en 2 ans 😃😃😃 c’est la folie de la jeunesse ! J’adore! Bises

    Répondre
  • #14 Magali le 15 novembre 2018 à 10 h 04 min

    Bonjour Hélène,

    Y a pas d’âge pour ce faire plaisir et suivre ses envies !!! et je ne dis pas ça parce que j’ai la quarantaine trois trous à chaque oreille, deux tatouages dont un fait tout récemment et un piercing au nombril 😅😅😅😉😉😉😅😅😅
    Je crois sincèrement que l’important est d’Être soi et c’est cette liberté que j’apprecie retrouver dans chacun de vos posts.
    Alors j’en profite…. MERCI !!

    Répondre
  • #15 Léa Lala le 15 novembre 2018 à 10 h 06 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons !

    Hélène c’est marrant que tu publies ce post aujourd’hui, je me suis faite percer le 3ème trou hier ! Ca ma pris comme une lubie, je passais devant un tatoueur pierceur de ma ville que je connais et je me suis dit : oh je veux un troisième trou !
    Et hop je me retrouve avec deux bijoux affreux en forme de boule, j’ai hâte de pouvoir passer à l’étape suivante, acheter de belles petites choses et décorer mes oreilles comme des sapins de Noel !
    Je rêve d’avoir une oreille à la nikkie tutorials hihi , j’ai voulu faire le tragus hier, pour y mettre une petite étoile dorée, mais j’ai eu peur de la douleur, mais j’y retournerai !

    Tu as de jolies oreilles, tout s’aligne parfaitement, j’aime beaucoup. Sur moi c’est un peu plus scabreux car mes deux premiers trous ont été fait chez une copine quand j’avais douze ans, simplement avec un briquet pour stériliser l’aiguille et des glaçons pour la douleur, ce qui fait que les trous ne sont absolument pas symétriques, arf !

    Belle journée à tous :)

    Répondre
  • #16 Julie le 15 novembre 2018 à 10 h 12 min

    Bonjour, j’hesite Depuis des années à faire un second trou au oreille mais je crois que tu m’a convaincue je suis comme toi je trouve magnifique l’accumulation de piercing à l’oreille donc je pense en faire plusieurs très rapidement.
    Bisous 😘

    Répondre
  • #17 Cricri du 19 le 15 novembre 2018 à 10 h 14 min

    3 d un côté
    2 de l’autre et un hélix
    Et piercing nez !
    Comme toi quand j’ai une marotte il faut que ce soit fait vite vite vite. Et terriblement frustrée si pour telle ou telle raison je ne peux pas le faire.
    Ma mère ne voulait pas me faire percer oreilles. Je n’ai eu mes premiers trous d’oreilles qu’a 27 ans et on ne m’arrête plus depuis !
    Trouver un beau stack est aussi ma passion !! Alors non tu n’es pas trop âgée. Ça te va super bien

    Répondre
  • #18 Hélène le 15 novembre 2018 à 10 h 18 min

    olympe : je crains aussi que le cartilage ne soit moins fun à percer ;-)

    Cora31 : merci !

    Amandine : uh mon dieu c’est bon à savoir, je n’en achèterai pas chez eux (sauf si tu reviens nous dire qu’en fait tout va bien et que c’est incolore ;-).

    Nathalie : tout le monde n’a pas les moyens pour Maria Tash, tu n’as visiblement pas lu les commentaires précédents.

    Mortreux : ;-)

    Petitefleur : pareil, j’ai commencé les tatouages à 42 ans et aujourd’hui j’en ai 4 ;-)

    Magali : tu as raison, et merci à toi !

    Léa Lala : mes premiers trous ne sont pas symétriques non plus, ils ont été faits il y a 30 ans chez un bijoutier et c’est beaucoup mieux chez un pierceur.

    Julie : au pire si tu trouves ça moche tu enlèves le piercing et tu laisses le trou se reboucher ;-)

    Cricri du 19 : merci ;-)

    Répondre
  • #19 Angélique le 15 novembre 2018 à 10 h 36 min

    Coucou Hélène,

    Pour ma part j’ai 2 trous à chaque oreille, mais avant ça j’en avais 3 de chaque côté (2 sur le lobe et 1 au cartilage) malheureusement j’ai commencer à développer des cheloides aux cartilages qui ne se résorbaient pas donc j’ai enlever…

    J’aimerai bcp faire un 3eme trou sur le lobe et un tragus… Je suis en cours de réflexion pour l’instant mais comme toi ça me prend d’un coup et ça doit être fait dans la minute qui suit lol ^^

    En tout cas cela te va très bien !
    Et je suis à 100% d’accord avec Raphaël, je trouve que pour les piercing aux oreilles il n’y a pas d’âge tant qu’on sait assortir ses bijoux ^^

    Répondre
  • #20 Hélène le 15 novembre 2018 à 10 h 44 min

    Angélique : thanks ;-)

    Répondre
  • #21 Chantal le 15 novembre 2018 à 10 h 48 min

    Question intéressante. Pour placer le contexte : je suis maman de 2 jeunes adultes porteurs de piercings (plusieurs chacun) que je trouve harmonieux et collant à leurs looks. Perso, j’aime porter un style « jeune et décontracté » et je n’ai pas de barrière liée à l’âge ou aux modes, mais je ne me vois pas avec le même look que mes jeunes. Comme quoi les barrières !?!

    Répondre
  • #22 Marie-Hélène le 15 novembre 2018 à 11 h 06 min

    Bonjour Hélène ! Pour ma part les trous aux oreilles je connais bien!! Déjà au collège j’étais très fan des piercings, et ça a continué à l’âge adulte! J’ai 5 trous à l’oreille gauche: 3 comme toi, 1 plus en haut dans le cartilage et 1 au tragus,j’adore!! Et 2 trous à l’oreille droite !! Je ne vais peut-être pas m’arrêter là… Bonne journée !!

    Répondre
  • #23 Séverine le 15 novembre 2018 à 11 h 12 min

    J’ai 42 ans et j’ai 3 trous à l’oreille gauche et 2 à droite, c’est un choix, je ne voulais pas de symétrie. J’ai un style très classique mais ces piercings cassent un peu mon style, en ce moment, je porte des lunes et des étoiles et il m’arrive de porter des coccinelles que ma filleule m’a offertes, même pas peur!!!!

    Répondre
  • #24 Léa Lala le 15 novembre 2018 à 11 h 41 min

    Amandine : Ton commentaire m’a permis de découvrir Astrid & Miyu, les prix sont raisonnables et le boucles vraiment jolies, merci !
    Pour Maria Tash quel malheur que mon budget ne le permette pas, Dieu que tout est joli !

    Je vais aller voir les oreilles des Youtubeuses que vous citez avec Hélène pour voir si je trouve d’autres shop abordables pour « m’habiller » les oreilles :)

    Répondre
  • #25 milo le 15 novembre 2018 à 11 h 50 min

    bonjour,
    J’ai 2 trous a chaque oreille , le 3eme depuis 40 ans et le 4eme depuis 36 ans .Mais j’ai eu aussi 3 trous à chaque oreille, mais j’ai un petit lobe d’oreille et je trouvais que ça faisait trop (sait on jamais puisque apparement ils ne sont pas rebouchés).Mais il n’y a pas d’âge pour se faire percer les oreilles ma mère ça lui a pris à 65 ans , un 3eme trous.

    Répondre
  • #26 Sandrine le 15 novembre 2018 à 12 h 04 min

    Au fil de Laure : J’ai succombé au Tragus il y a 3 ans (à l’âge de 44 ans donc) et si j’avais des doutes quant au ridicule d’un tel piercing avant, je trouve aujourd’hui que c’est au contraire très discret et pas du tout inapproprié. Et puis après on n’a qu’une vie hein…

    Répondre
  • #27 Hélène le 15 novembre 2018 à 12 h 15 min

    Chantal : n’étant pas maman je n’ai pas ce problème ;-)

    Marie-Hélène : héhé ;-)

    Séverine : je ne voulais pas de symétrie non plus au début, c’est pour ça que je n’ai pas fait le 3ème trou à gauche au départ, et finalement je trouve que 3 trous c’est hyper joli et j’ai eu envie d’en profiter des 2 côtés ;-)

    Léa Lala : chez Thomas Sabo il y a des trucs aussi (j’écume le web depuis des jours pour trouver de jolies choses abordables, c’est très difficile à trouver).

    milo : oh génial !

    Sandrine : je ne trouve pas du tout le tragus ridicule (quel que soit l’âge), j’aurais juste peur que ça mette mille ans à cicatriser et d’avoir mal quand je dors. Et comme tu dis on n’a qu’une vie !

    Répondre
  • #28 Elixir le 15 novembre 2018 à 12 h 27 min

    Bonjour,
    J’aime beaucoup le rendu, je trouve ça assez élégant car les bijoux sont très fin. Pour ma part j’ai deux piercing à chaque lobe plus un piercing dans le cartilage côté gauche. Les piercings aux lobes ont été réalisé chez un bijoutier, ce que je ne conseil absolument pas. Un piercing, même dans un lobe d’oreille reste une modification corporelle qui doit être réalisée chez un spécialiste. J’étais jeune, et aujourd’hui je ne comprend pas pourquoi ce genre de pratique ne soit pas mieux réglementée. En tout cas j’aime beaucoup avoir plusieurs trous à chaque oreilles et je trouve que ça te va également merveilleusement bien sur ces photos!

    Répondre
  • #29 Hélène le 15 novembre 2018 à 12 h 32 min

    Elixir : c’est très gentil ;-)
    Et je confirme qu’un bijoutier ne devrait pas percer les oreilles, c’est un métier qui ne s’improvise pas (et imagine encore pire : dans certaines boutiques de bijoux fantaisie super pas chers ils percent les oreilles dans la boutique et mettent directement leurs bijoux faits en dieu sait quoi dans les piercings… Sans aucun hygiène ni rien. Hallucinant).

    Répondre
  • #30 Laetitia le 15 novembre 2018 à 12 h 43 min

    Bonjour Hélène,

    Moi aussi je suis une addict des piercing d’oreilles.
    Depuis peu, je me suis fais percer le tragus et l’anti-helix . Et j’adore.
    Et j’envisage un autre piercing ….
    Et j’ai 20 ans passé (j’approche de la quarantaine ) et j’aime trop ça ☺️

    Merci pour ton article

    Répondre
  • #31 Lyli le 15 novembre 2018 à 13 h 36 min

    Bonjour Hélène, super jolies tes piercing. J’ai fait çà il y a quelque temps chez Abraxas d’ailleurs (3 d’un coté et 2 de l’autre) , qui sont effectivement hyper professionnels et rigoureux. Malheureusement ils ont fini par se reboucher étant allergique à presque tout excepté bien sur l’acier chirurgicale et parfois l’or… mais jusqu’ici les boucles d’oreille en titane n’étaient pas tip top… Et là, je vois, grâce à toi, qu’ils vendent des petits strass. J’ai très envie de retenter l’aventure et de me les refaire percer pour le coup. ces boucles d’oreille ont-elles un nom en particulier ? Je ne les trouve pas sur leur site. Pourrais-tu me dire le prix ? Je sais qu’ils offrent les anneaux BCR quand ils percent (bon en même temps ils ne coutent que 4€, mais c’est moyennement joli. C’est ce qu’ils m’avaient mis la première fois. Par contre tolérance maximale, une première pour moi :) ) Merci Hélène pour cet article, je crois vraiment que je vais me faire un petit cadeau :) Belle journée à toi.

    Répondre
  • #32 Léa Lala le 15 novembre 2018 à 13 h 45 min

    Hélène : Ah génial, merci Hélène ! je viens d’aller voir et j’ai repéré de jolies choses (des toutes petites créoles assez fines et pavées) pas hors de prix ! C’est vraiment compliqué de trouver des choses fines et dans le coup quand on ne veut pas mettre 300/400€ dans une paire de boucles :/
    Tu nous feras des photos ou petit point Instagram sur tes nouveaux bijoux d’oreille quand la période de cicatrisation sera finie? :)

    Répondre
  • #33 Hélène le 15 novembre 2018 à 13 h 54 min

    Laetitia : ;-)

    Lyli : c’est normal que tu ne les trouves pas, comme je dis dans mon article ce sont les clous de piercings proprement dit, ils ne les vendent pas sans percer (personnellement je les trouve très moches mais c’est ce qu’ils avaient de moins pire ;-).

    Léa Lala : oeuf corse ! ;-)

    Répondre
  • #34 Julieodz le 15 novembre 2018 à 13 h 54 min

    Bonjour !

    C’est drôle parce que ça fait aussi quelques semaines que j’envisage de percer un 2e trou (pour commencer en tout cas) aux lobes. Et exactement comme toi, je me suis demandée si ça ne serait pas ridicule pour mon âge (46 ans) et en fait, je me suis dit que le plus ridicule ce n’était pas de percer un trou en plus mais la question en elle même… Tes stories insta et ton post finissent de me convaincre et je pense sauter le pas, j’ai même déjà acheté la petite pommade anesthésiante à la pharmacie !

    Comme je ne suis pas très extravagante de nature, ça sera de toute façon pour de jolies boucles discrètes et raffinées genre petits anneaux simples ou un peu fantaisie et puces diamants. Au pire, je me dis que je ne prends pas beaucoup de risque, ce n’est pas un saut en parachute hein !!

    Répondre
  • #35 Hélène le 15 novembre 2018 à 13 h 56 min

    Julieodz : tu n’as pas besoin de crème anesthésiante ;-) (et je ne suis pas sûre que les pierceurs la recommandent, si c’est comme pour les tatouages on ne peut pas anesthésier la peau car ça la fait réagir différemment. Ca vaut peut-être le coup de te renseigner avant).

    Répondre
  • #36 Julieodz le 15 novembre 2018 à 14 h 04 min

    Hélène :
    C’est bon à savoir, merci du conseil ! C’est juste que j’ai fait percer mes 1e trous quand j’étais enfant, je ne me souviens plus si ça fait très mal ou pas alors je me suis dit que dans le doute, je mettrais de la crème. Mais effectivement tu as raison ce n’est sans doute pas recommandé.

    Répondre
  • #37 Hélène le 15 novembre 2018 à 14 h 15 min

    Julieodz : le passage de l’aiguille n’est pas agréable, mais franchement pour moi ça ne nécessite pas du tout de crème anesthésiante ;-)

    Répondre
  • #38 Loreley le 15 novembre 2018 à 14 h 28 min

    Bonjour Hélène,

    Et bien moi c’est l’inverse ! J’ai bientôt 23 ans et il y a quelques années j’avais un stretch (ecarteur) et deux trous de chaque côté. Finalement j’ai enlevé mes boucles d’oreilles et je n’ai maintenant que mes stretchs.
    Je ne sais pas si je vais remettre quelques choses en plus de mes stetchs, dans l’immédiat ça n’est pas prévu en tout cas.

    Belle journée

    Répondre
  • #39 Hélène le 15 novembre 2018 à 14 h 47 min

    Loreley : ah super ! Les expériences différentes sont toujours intéressantes !

    Répondre
  • #40 Manue15 le 15 novembre 2018 à 14 h 55 min

    Et bien moi, je n’ai pas les oreilles percées, jeune, ma mère ne voulait pas , et puis après je n’en ai jamais eu envie… pour ne pas faire comme tout le monde ( même si à la maison j’etais Comme tout le monde puisque ni ma mère ni mes sœurs ne l’ont fait). Aujourd’hui je continue à ne pas en avoir envie du tout. Rares sont les bijoux d’oreilles que je trouve jolis, à part peut être une simple perle. Mais je dois être bizarre 😉

    Répondre
  • #41 Néphélie le 15 novembre 2018 à 15 h 29 min

    Moi j’ai 3 trous de chaque côté. Le premier fait à 8 ans, le 2ème à 16 ans et le 3ème à 28 ans. Et depuis que j’ai découvert les piercings Aristocrazy, j’ai envie de passer au cartilage du haut de l’oreille. Entre ça et les tatouages (j’ai fait mon premier en juin dernier et le deuxième est pour bientôt…) 😉

    PS : petite photo de piètre qualité en PJ mais ce n’est pas évident de faire un selfie de profil – et ça fait mal au cou 😅

    Répondre
  • #42 missdior le 15 novembre 2018 à 15 h 48 min

    Manue15 : Moi aussi, je n’ai pas eu le droit. J’ai quand même fini par le faire à 53 ans. J’en avais marre d’avoir mal aux lobes des oreilles. Juste deux trous !

    Répondre
  • #43 Jeanne le 15 novembre 2018 à 15 h 57 min

    Un seul trou dans chaque lobe, faits à 17 ans, mais… Ils sont en 14mm depuis des années ^^ Et n’ayant, à la base, pas le lobe qui « pend » mais un simple rebord de peau collé au cartilage, il me reste assez peu de place pour faire d’autres trous. Si je me laissais tenter je pense que je ferais le cartilage, soit un simple hélix, soit carrément le conch (dans le creux de l’oreille, pas loin du canal auditif).
    J’adore ça, comme toi je trouve ça vraiment joli. Mais circulant souvent en moto et ayant une cicatrisation chaotique, je n’ose pas me refaire piercer si c’est pour ensuite passer des années à galérer (oui, tous mes piercing ont mis des années à cicatriser). Ca serait hypothétiquement jouable l’hiver, sauf que cette année je passe mon permis moto donc je passe quand même une partie de mon temps la tête dans un casque malgré le froid.

    Répondre
  • #44 Belette le 15 novembre 2018 à 15 h 59 min

    Pour moi, il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir….alors personnellement, c’est l’inverse de toi : j’avais 3 trous à droite et 2 à gauche et depuis un peu plus de 10 ans, je ne porte plus que des boucles sur le premier trou…je confirme que les autres ne sont en revanche pas complètement bouchés :-) Belle journée.

    Répondre
  • #45 Lyli le 15 novembre 2018 à 16 h 01 min

    Hélène : Merci Hélène. Je suis d’accord avec toi, ils ne sont pas top certes mais c’est mieux que les anneaux avec la boule :)

    Répondre
  • #46 Gordi le 15 novembre 2018 à 16 h 53 min

    Je trouve cela super joli
    J ai ma crise des 40 ans a 40 ans et j ai fais 3 trous d un coté et 2 de l autre .j adore

    Répondre
  • #47 Hélène le 15 novembre 2018 à 17 h 07 min

    Manue15 : non, tu as juste des goûts différents (et heureusement que tout le monde n’a pas les mêmes ;-)

    Néphélie : oui c’est difficile de photographier ses propres oreilles ! ;-)

    Jeanne : des années ?? Bon sang c’est l’enfer !

    Belette : héhé ;-)

    Lyli : vu comme ça, c’est vrai ;-)

    Gordi : ;-)

    Répondre
  • #48 Virginie R le 15 novembre 2018 à 17 h 32 min

    Coucou Hélène, tu as bien eu raison ça te va trés bien ( et il n’y a pas d’âge pour le faire, surtout qu’en plus tu fais jeune :) ). Pour ma part ça fait un bon moment aussi que je m’étais fait percée les oreilles vers 20 ans ou un peu avant même je crois ( j’ai 37 ans ). J’ai trois trous à l’oreille droite et deux à gauche. Par contre ça fait quelques années que je ne porte rien ( avant oui tout le temps ), et je me posais aussi le même genre de questions que toi, si ça s’est rebouché, si il faut repercer ou si on peut faire facilement quelque chose. Les bijoux que tu as choisis te vont bien. :)

    Répondre
  • #49 Argile le 15 novembre 2018 à 17 h 33 min

    Hello
    2 de chaque coté depuis des siècles ! Je suis restée des années sans rien porter, et aucun n’a cicatrisé, ça a juste un peu piqué quand j eme suis décidée à reporter des boucles d’oreilles.

    Je fais moi aussi une fixette en ce moment sur l’accumulation et sur les toutes petites choses bien mignonnes…

    J’adore tes anneaux, mais si j’ai bien compris, ce sont des anneaux de piercing ? Il faut aller dans un salon pour les acheter et les poser à la pince ?
    Je pose la question parce que autant aller me faire tatouer est un plaisir, autant l’idée du piercing me fait froid dans le dos !

    Répondre
  • #50 Yakadi le 15 novembre 2018 à 17 h 37 min

    Coucou, j’ai 58 ans et 2 trous a l’oreille droite et 1 à la gauche.
    Plus un tatouage fait a 55 ans et je suis si contente d’avoir osé :-)

    Répondre
  • #51 Léo le 15 novembre 2018 à 19 h 00 min

    Hello,
    Tout à fait d’accord avec toi, il n’y a pas d’âge pour ce genre de choses (j’ai emmené ma mère se faire percer les oreilles l’années dernière, premier trou à 51 ans)
    Pour ma part je me suis rajoutée un trou de chaque côté, j’aime bien la symétrie qui casse quand même un peu mon look très chic/classique/bobo. J’hésite à en faire un troisième d’un des côtés, mais ma perceuse a déjà hésité pour le deuxième trou (j’ai les lobes d’oreilles très fins), je ne sais pas si elle acceptera un troisième… J’hésite aussi à en faire un sur l’hélix, mais j’ai l’impression que ça ne va qu’aux visages assez fins et délicats, et j’ai peur que ça donne quelque chose d’un peu vulgaire sur moi…
    J’ai mis deux petits anneaux dorés trouvés à la boutique qui font pile la taille du lobe, ça fait presque deux très dorés, c’est assez graphique, j’adore !

    Répondre
  • #52 mireillebornet le 15 novembre 2018 à 19 h 01 min

    Chère Hélène,
    J ai deux trous de chaque côté et j ai trouvé la combinaison idéale pour moi. Dans le premier trou un diamant 4 griffes et dans le deuxième trou un diamant plus petit en serti clos je trouve le résultat très sympa et du coup si on a un diamant autour du coup on peut avoir l une ou l Suter version

    Répondre
  • #53 Gaelle.r le 15 novembre 2018 à 19 h 28 min

    Je trouve que cela te va très bien. Je n ai pas encore sauté le pas.

    Je trouve que cela va bien sûr les coupes courtes comme la tienne. Cela les mets bien en valeur.

    Quoique je suis toi,quand j ai une lubie il me la faut rapidement.
    Je suis passée en quelques semaines à des cheveux aux épaules à une coupe mi longue à de nouveau mon carré en quelques jours .Alors qui sait,un jour je viendrai à un deuxième trou

    Répondre
  • #54 Hélène le 15 novembre 2018 à 19 h 50 min

    Virginie R : Merci ! Si tu réessayes de porter des boucles d’oreilles tu nous diras si ça marche ?

    Argile : non ce sont des bijoux vendus chez Abraxas (40 € pièce), leurs anneaux de piercing sont en titane neutre donc gris foncé, comme les petits clous que j’ai.
    Cela dit je ne sait pas à quel point il est faisable / facile de mettre ces anneaux (en titane doré donc) soi-même, je n’ai pas essayé.

    Yakadi : héhé ;-)

    Léo : moi aussi j’ai un look classique et comme toi j’apprécie le côté un poil plus « rock » qu’apportent ces piercings ;-)

    mireillebornet : je me connais, je sens que je vais vouloir des diamants partout, ça en fait 6 au total, au secours ! ;-)) Bon j’en ai déjà 2, ceux que je portais avant, mais s’il faut en racheter 4, même petits, ça va être la banqueroute ;-)

    Gaelle.r : oui moi aussi, il faut que ça soit fait tout de suite ;-))

    Répondre
  • #55 Virginie R le 15 novembre 2018 à 20 h 13 min

    Pas de souci je vous dirai ;). Sinon quand je l’avais fait c’était en bijouterie, et franchement si j’ai besoin de repercer, l’idée de le faire chez un perceur c’est pas mal. Les anneaux abraxas sont superbes, j’adore, tendances, fins, classes… Tu as bien choisi :).

    Répondre
  • #56 Titi le 15 novembre 2018 à 20 h 35 min

    Bonsoir. Quel est le diamètre des créoles ? J’adore. Merci

    Répondre
  • #57 Isabelle B. le 15 novembre 2018 à 20 h 47 min

    Bonjour Hélène,
    Quel sujet passionnant ! Il y a six ans je me suis fait percer les cartilages (piercing helix et conch, cicatrisation très longue mais wouah, superbe) puis percer les lobes.
    J’adore les bijoux d’oreilles, je trouve que cela donne un port de tête incroyable, c’est féminin, raffiné mais rock.
    Et depuis quelques temps, je songe à d’autres trous pour les lobes. Ce qui me freine c’est de ne pas pouvoir porter rapidement les huggies de mes rêves, une sorte de flemme.
    Tes photos vont me faire précipiter l’affaire, je vois que la période bijoux provisoire peut ne pas être moche, c’est super !!!

    Répondre
  • #58 Jeanne le 15 novembre 2018 à 21 h 09 min

    Oui, des années :( j’ai un piercing à la lèvre (le medusa, entre le nez et la lèvre supérieure). C’est une muqueuse, resultat: 2 ans avant de ne plus avoir aucun problème. J’ai un le téton: 4 ans de douleurs, de croûte, de chéloïdes et de migration avant de laisser tomber et de l’enlever (il a été fait horizontalement, il a fini en diagonal). Pour les lobes, c’était gonflement continu jusqu’à ce que je commence à stretcher.

    Répondre
  • #59 Myriam le 15 novembre 2018 à 21 h 10 min

    Bonjour Hélène, moi je trouve ça super joli :-) j’ai 4 trous d’oreilles à gauche et deux à droite, depuis maintenant près de 15 ans (j’ai 40 ans).

    Répondre
  • #60 Léo le 15 novembre 2018 à 21 h 42 min

    Argile : Si ça peut t’aider moi j’ai des anneaux de percings, c’est pas très compliqué à poser, éventuellement c’est plus facile si le perceur peut te montrer comment faire, mais en gros ce sont des anneaux « 360° » (du coup ils peuvent tourner complètement dans le trou), donc l’encoche pour les ouvrir et les fermer est un peu difficile à manipuler la première fois, mais ensuite pas de problème.

    Répondre
  • #61 Laurence le 15 novembre 2018 à 23 h 56 min

    Pour ma part, un peu près le même âge que toi et 9 trous aux lobes et 2 à l’arcade depuis plus de 20 ans. Donc total de 11 !!
    Port d’anneaux fins en or blanc
    Le tout bien étudié niveau grandeur des anneaux pour faire une symétrie
    Félicitations à toi !

    Répondre
  • #62 Hélène le 16 novembre 2018 à 8 h 47 min

    Virginie R : j’ai hâte de savoir ;-)

    Titi : 9 mm pour les premières et 8 mm pour la seconde.

    Isabelle B. : « féminin, raffiné mais rock » : voilà ! Et je te comprends pour la flemme, ça ne m’enchante pas de devoir ne porter que ça pendant 2 mois ;-)

    Jeanne : et ben, c’est pas cool !

    Myriam : ;-)

    Léo : Argile : grâce au commentaire de Léo j’ai vérifié mes anneaux, ils sont comme elle décrit, on ne distingue pas la fermeture. Je ne suis pas sûre de savoir les enlever moi-même.

    Laurence : 11 ! Waow ! Tu nous bats toutes ;-)

    Répondre
  • #63 Christelle le 16 novembre 2018 à 10 h 45 min

    Moi ! Depuis environ mes 20 ans, j’en ai 45 maintenant. Je trouve cela très joli, avec les cheveux courts je trouve que ça ressort mieux d’ailleurs. J’ai une préférence pour les toutes petites perles, grises et blanches.
    Rien à voir mais le week-end dernier j’étais à Paris et je t’ai aperçue à une terrasse avec Raphaël…. ça surprend toujours quand on s’y attend pas ! Aussi belle et classe en vrai que sur les photos et vidéos ;-)
    Bonne journée

    Répondre
  • #64 Hélène le 16 novembre 2018 à 10 h 59 min

    Christelle : hey mais il fallait venir faire coucou ! ;-)

    Répondre
  • #65 lytanie le 16 novembre 2018 à 21 h 22 min

    Hello Hélène,
    j’ai fait moi aussi ma crise rock et demandé à un pierceur de me faire un 2ème trou à l’oreille gauche il y a 3 ans!!
    J’en voudrais un 3ème mais plus c’est haut vers le cartilage plus c’est compliqué à cicatriser, et avec le casque intégral de scooter je ne l’ai pas supporté, j’ai du l’enlever au bout d’une semaine, snif!

    Je porte des anneaux en or rose 14k, moins cher, mais en or massif donc qui ne s’abime pas, c’est parfait pour les bourrins dans mon genre -;) que j’ai acheté dans cette boutique que j’ai trouvé au départ sur etsy, car le 14K est commun aux USA mais pas en france.
    https://nanabijoujewelry.com/products/14k-gold-medium-size-10mm-huggie-hoop-earrings
    il y a pas mal de tailles en fonction de là ou tu veux le poser (lobe ou plus haut) et beaucoup de choses chouettes!
    des gros bisous!!

    Répondre
  • #66 Marouchka le 16 novembre 2018 à 22 h 21 min

    Superbe… j’ai un piercing au tragus que j’ai fait à 45 ans. Je l’adore, même s’il est vrai qu’il a fallu du temps pour m’y habituer la nuit et ne surtout pas dormir dessus au début afin de ne pas gêner la cicatrisation.

    A part le tragus, j’ai deux trous à l’oreille gauche et un à la droite. Je n’y mets plus de bijoux car les trous faits à 15 ans chez un bijoutier ne sont pas au même niveau de chaque côté, et le deuxième trou s’est déformé suite à l’arrachage d’une créole… bref, j’aimerais savoir si l’une des lectrices a déjà fait recoudre les trous afin de les faire repercer. Si oui, où ? Chez un chirurgien ou un bodmodeur ?
    J’ai demandé chez Abraxas en faisant le tragus, mais ils ne font pas ce genre d’opération. D’avance merci

    Répondre
  • #67 celine le 16 novembre 2018 à 22 h 50 min

    Coucou, pour ma part 2 trous à l’oreille droite et 5 à la gauche, depuis l’adolescence (j’ai 40 ans). J’ai fait l’arcade plus tard mais je ne l’ai pas gardé.
    Bises!

    Répondre
  • #68 Hélène le 17 novembre 2018 à 8 h 31 min

    lytanie : merci beaucoup pour ce précieux lien !

    Marouchka : oui impossible pour moi de ne pas dormir dessus, je ne peux dormir que sur le côté.

    celine : 5 ! Waow !

    Répondre
  • #69 Alice le 17 novembre 2018 à 9 h 10 min

    Bonjour Hélène
    Hier soir je suis aller faire un tour sur ton blog et j’ai lu ton poste sur les oreilles
    Alors je me suis souvenu que j’avais fait un trou supplémentaire
    , un deuxième à l’oreille droite, à 20 ans (j’en ai 45 aujourd’hui) mais j’avais laissé tombé car j’avais eu mal mais ça avait duré plusieurs mois. Du coup je me suis dit mais si elle a dit juste mon trou doit encore être là. Je décide alors d’essayer et oui!! Toujours là !!! Je vais donc tout nettoyer et porter une boucle supplémentaire à cette oreille car je trouve ça pas mal sur toi.
    Merci pour l’info c’est cool
    A part ça j’ai passé ma soirée sous dans un sal état à cause d’une sinusite carabinée l’estomac en vrac à cause des antibios et pour passer un bon moment j’ai regardé des vidéos de Camille Lelouche et j’ai Tellement ris
    Voilà, petit conseil pour passer une bonne soirée quand t’es au fond du trou
    Belle journée à toi
    Alice

    Répondre
  • #70 Hélène le 17 novembre 2018 à 10 h 19 min

    Alice : ah tant mieux si ton 2ème trou est toujours valable ;-)

    Répondre
  • #71 Vi-Bro le 17 novembre 2018 à 15 h 51 min

    Je n’ai malheureusement pas de trous dans les oreilles, puisque quand je les avais fait percées, il y a des années, j’avais très mal réagi (et pourtant, c’était de l’or et chez le bijoutier) et j’ai eu un kyste dans mon oreille droite que mes médecins n’ont pas réussi à faire partir jusqu’au moment où il a fallu me faire une radio pour enlever mes dents de sagesse : on s’est rendu compte que le kyste, c’était le fermoir qui était « rentré » à l’intérieur de mon oreille. Mais pour l’enlever, il fallait plus ou moins reconstruire l’oreille et donc aller chez le chirurgien esthétique. Ce que j’ai fini par faire, et donc aujourd’hui je peux dire en plaisantant que j’ai fait de la chirurgie esthétique !
    Depuis, on comprendra aisément que je n’ai pas retenté l’expérience, alors que je pourrai sans doute le faire… je préfère rester prudente ! Pourtant je trouve que cette accumulation est vraiment très réussie ! Ceci dit, ça me fait un poste de dépenses en moins ^^
    A la place, je me suis rabattue sur le tatouage, mes bijoux permanents :)

    Répondre
  • #72 Hélène le 17 novembre 2018 à 16 h 05 min

    Vi-Bro : les bijoutiers font hélas souvent ça n’importe comment, et certaines personnes sont allergiques à l’or (alors que le titane, non).
    Mais il y a des années on ne savait pas qu’il fallait faire ça chez un pierceur et moi aussi j’ai fait les premiers trous chez un bijoutier (qui a donc fait ça au pistolet et même pas symétrique…).

    Répondre
  • #73 titine04 le 17 novembre 2018 à 18 h 45 min

    et c’est vrai qu’on ne fait plus les trous avec un « pistolet » (enfin normalement). Quand tu a parlé d’aiguille je me suis revue chez un bijoutier quand j’avais 13/14 ans. Ca remonte ! Je ne met plus de boucle à mes 2è et 3è trou mais tu me donnes envie d’en remettre !

    Répondre
  • #74 Catherine le 17 novembre 2018 à 23 h 21 min

    À peu près 3 mn, après avoir vu la vidéo j’ai fait le test et je confirme que mes trous à l’oreille droite n’étaient pas bouchés, après près de 20 ans, j’y suis allée en douceur, ai désinfecté la peau et les bijoux, ai eu une légère rougeur pendant 2 jours, rien de plus.
    Pour ma part je ne me suis pas demandé si c’était encore de mon âge, j’ai 44 ans, et je me pose cette question de moins en moins souvent, je le réalise en lisant les commentaires.
    Merci inspirante Hélène, tu m’auras appris au moins deux choses, à prendre soin de ma peau et à me sentir libre, joli bilan non?

    Répondre
  • #75 MarieG le 18 novembre 2018 à 5 h 28 min

    J’ai fêté mes 60 ans il y a quelques semaines et ce que je pressentais se confirme: plus le compteur s’incrémente, plus je prends de liberté avec la mode, l’esthétique, l’apparence. Je ne me suis jamais autant maquillée ni verni les ongles; jamais porté autant de couleurs variées ni de jupes courtes. Et tant pis pour l’éventuel ridicule. C’est probablement dû au fait que je n’ai plus grand chose à prouver, que tout ce que j’ai construit m’a permis de me libérer quelque peu du carcan des apparences et que mon entourage accepte mes excentricités parce qu’il compte sur moi.
    Et je pense que c’est le cas de toutes les femmes. Cessons de nous préoccuper des rides et cheveux blancs, jouons si nous en avons envie.
    Par contre, même si j’aime bien chez les autres, je ne me vois pas avec plusieurs boucles d’oreilles. Et puis le titane, j’ai donné ces dernière semaines, avec deux vertèbres méchamment fracturées, j’en ai maintenant un petit stock sur ma colonne.
    Faites de beaux rêves

    Répondre
  • #76 Léa Lala le 20 novembre 2018 à 13 h 06 min

    Coucou Hélène,

    Petit mot pour te dire ainsi qu’à tes abonnées qu’il y a -25% sur tout sur le site Astrid and Miyu pour le Black Friday jusqu’au Mercredi 28 Novembre , pas besoin de code promo, le réduc se fait en direct sur le panier.

    Bonne journée :)

    Répondre
  • #77 Hélène le 20 novembre 2018 à 13 h 21 min

    titine04 : héhé ;-)

    Catherine : merci à toi, ça me fait très plaisir !

    MarieG : c’est clair, plus ça va plus on s’en fout (et heureusement) ;-)

    Léa Lala : miiiih, on est foutues ! ;-)) Merci Léa ;-)

    Répondre
  • #78 Snorkette le 20 novembre 2018 à 23 h 51 min

    Le résultat est rock et raffiné, c’est complètement toi, tu as bien fait fait d’écouter la voix de la raison en la personne de Raphaël :-)

    Dès que j’ai ait mes premiers piercing d’oreille à 14 ans, j’ai tout de suite su que j’en voudrai d’autres. Finalement, je me suis arrêtée à deux de chaque côté, ce qui reste quand même « mainstream », d’autant que je porte toujours des boucles symétriques et assorties.

    Raah, peut-être que tu vas m’inspirer ;-)

    Sur ce, très bonne nuit !

    Répondre
  • #79 Hélène le 21 novembre 2018 à 9 h 11 min

    Snorkette : merci ;-)

    Répondre
  • #80 Krakette le 21 novembre 2018 à 14 h 59 min

    Au fil de Laure : 43 ans et un tragus depuis 2 mois, vas-y fonce !

    Répondre
  • #81 kaki le 21 novembre 2018 à 20 h 19 min

    Coup de foudre sur ta photo, Hélène!!! Grâce à toi, j’ai repercé mes deuxièmes trous (et miracle, ils sont toujours « opérationnels » après 2o ans, grâce à un peu de patience et d’Homéoplasmine ;-)) et sur ma lancée, petit détour chez le pierceur pour un troisième à gauche avec un brillant noir! Je vais avoir 42 ans et j’ai l’impression de retrouver une deuxième jeunesse; je n’ai jamais autant regardé mon oreille ;-) J’ai trouvé une jolie boutique sur etsy: https://www.etsy.com/shop/AgJc?ref=l2-shop-info-avatar
    Merci pour l’inspiration!

    Répondre
  • #82 Hélène le 21 novembre 2018 à 20 h 28 min

    kaki : oh ça me fait plaisir de lire ça !!

    Répondre
  • #83 Melics le 25 novembre 2018 à 13 h 53 min

    Bonjour Hélène,

    Je trouve le résultat super cela te va vraiment bien ! Tu m’as du coup redonné envie de me faire percer un 3e trou (ce n’est pas quelque chose de très bien accepté dans mon milieu professionnel mais on a qu’une vie) ^^ Je sais que la plupart des pierceurs percent en 1,2 mm contre 0,8 mm en bijouterie et ce que c’est ton cas pour ce 3e trou ? Cela ne pose pas de problèmes pour mettre des boucles normales par la suite ?
    Merci pour cette idée, ça sera mon cadeau de noël :)

    Répondre
  • #84 Val le 26 novembre 2018 à 16 h 45 min

    Alors chez moi, trois trous dans chaque lobe et deux piercings dans le cartilage de l’oreille droite (Helix ?). Le dernier fait il y a un mois après de longues hésitations du même style : est-ce toujours de mon âge ? (47 ans). Et bien je ne regrette pas du tout. Moi non plus je n’arrête pas de regarder mon oreille.

    Répondre
  • #85 Hélène le 28 novembre 2018 à 8 h 56 min

    Melics : je n’ai absolument aucune idée des mm, mais bien sûr que ça ne pose pas de problème pour mettre une boucle normale ensuite, c’est le but ;-)

    Val : ;-))

    Répondre
  • #86 Ana¨s le 5 décembre 2018 à 16 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    Grâce vous et Fleur de Force, j’ai succombé également à l’appel des trous. Pourriez-vous nous faire un retour sur la cicatrisation (rougeurs, durée de celles-ci …) ? Hâtes de voir quel ensemble vous avez choisit de porter.
    Merci pour votre partage au quotidien.
    Anaïs

    Répondre
  • #87 Hélène le 5 décembre 2018 à 16 h 32 min

    Ana¨s : je ne suis pas près de porter quoi que ce soit, chez Abraxas ils tablent sur 2 à 3 mois de cicatrisation (et de fait mes oreilles sont assez sensibles, donc ça n’est pas du tout cicatrisé).

    Répondre
  • #88 Marie-Hélène le 8 décembre 2018 à 0 h 07 min

    Ah ah ! Eh bien moi aussi j’ ai commencé ma frenesie des oreilles assez recemment … En Janvier 2017.
    J’ avais déjà depuis toutebpetite les 2 lobes, plus un 2ème trou au lobe fait vers 20 ans.
    J’ ai rajouté le tragus, l’ helix puis le daith l’ an dernier, doit à 36 ans.

    Répondre
  • #89 Hélène le 8 décembre 2018 à 10 h 51 min

    Marie-Hélène : héhé ;-)

    Répondre
  • #90 Mélanie le 8 décembre 2018 à 16 h 21 min

    J’arrive un peu après la bataille…
    Moi j’ai les oreilles percées depuis mes 12 ans (1 trou de chaque côté). Et puis c’est entre mes 18 et 20 ans que j’ai fait faire les 2ème et 3ème trous (de chaque côté). Dans une semaine j’ai 42 ans, et je ne me pose pas la question si j’ai l’âge ou non de porter plusieurs bijoux aux oreilles.
    En général, je ne porte que 3 brillants de chaque côté, les plus petits étant tout en haut.

    Par contre, une question me taraude… pourquoi la plupart d’entre vous allez vous faire percer les oreilles dans un studio de percing ?
    Perso, je suis toujours allée chez un bijoutier et je n’ai jamais eu de souci car les bijoux sont fait de métal chirurgical…

    En tout cas Hélène, bienvenue parmi les multi-trous aux oreilles ! ;-)

    Répondre
  • #91 Hélène le 8 décembre 2018 à 17 h 01 min

    Mélanie : parce que c’est bien mieux fait (et dans de bien meilleures conditions d’hygiène) chez un pierceur, dont c’est le métier.

    Répondre
  • #92 marilinea le 8 décembre 2018 à 18 h 44 min

    Bonsoir tout le monde,

    J’ai deux trous de base et un troisième à gauche , le deuxième du côté droit je pensais qu’il était rebouché mais 1000 merci Hélène je vais aller voir il n’est donc sûrement pas rebouché !!! Comme tu expliques dans la vidéo ! Je vais peut-être récupérer mon 2eme trou à droite ( le 4eme dans l’ordre de mon discours oulala on se perd dans ces chiffres :D )

    Bonne soirée à tous et merci pour l’information qui sauve sûrement mon 2eme / 4eme trou 😅

    Répondre
  • #93 Clarisse le 10 janvier 2019 à 14 h 01 min

    Merci pour le partage d expérience, c est assez drôle j ai réouvert mon troisième trou à gauche il y a quelques mois aussi sur une pulsion après plus de 10 ans sans . Dans la foulée mon mari qui avait son oreille gauche percée jeune et qui ne portait plus rien depuis plus de 20 ans a aussi craqué, je l ai encouragé à faire son oreille droite je trouve ça plus actuel. Ce qui est drôle c est que la famille a tout de suite remarqué les bijoux de mon homme mais pas les miens … sur ce coup là il m a bien volé la vedette ! Allez la team des oreilles décorées

    Répondre
  • #94 Hélène le 10 janvier 2019 à 14 h 36 min

    marilinea : alors, est-ce que tu as récupéré tes trous finalement ? ;-)

    Clarisse : héhé ;-)

    Répondre
  • #95 Michaël le 12 mai 2019 à 9 h 11 min

    Bonjour Hélène,

    Ma compagne suit activement votre blog.
    Je suis un homme et je souhaitais vous dire que vous êtes magnifique et qu’il n’y a pas d’âge pour faire ce que l’on aime !

    J’ai moi aussi vu des hommes plus jeunes qui portent des boucles d’oreilles, et ça m’a vraiment donné envie d’en avoir.
    Mais à 42 ans, vais-je oser ?

    Je ne me pose pas trop la question. J’en ai juste très envie et je vais me faire percer les oreilles.
    Ma compagne aime beaucoup cela et m’y encourage, elle trouve ça sexy pour un homme. Elle va m’offrir des vrais petits diamants sertis sur or jaune.

    Donc je vais me lancer… Les hommes aussi peuvent porter des boucles d’oreilles !

    Répondre
  • #96 Hélène le 12 mai 2019 à 10 h 16 min

    Michaël : bravo ! Ca me fait plaisir de lire ça !

    Répondre
  • #97 Michaël le 12 mai 2019 à 13 h 18 min

    Hélène : Merci beaucoup Hélène pour vos encouragements ! Ce n’est pas évident pour un homme d’oser se faire ça… Mais j’en ai très envie, et heureusement j’ai le soutien de ma compagne.

    Répondre
  • #98 Hélène le 12 mai 2019 à 14 h 24 min

    Michaël : ça m’énerve beaucoup que ça ne soit pas facile pour un homme d’avoir les oreilles percées, on est en 2019 bon sang ! Heureusement que ta compagne est super !

    Répondre
  • #99 Michaël le 14 mai 2019 à 9 h 16 min

    Hélène : Oui, les préjugés ont la vie dure :( Pour de nombreuses personnes, les boucles d’oreilles sont exclusivement réservées aux femmes. Heureusement, les choses changent, les mentalités évoluent, mais trop lentement, même si de plus en plus d’hommes osent en porter, sans que cela ne porte atteinte à leur virilité. J’en vois de plus en plus, même dans mon travail au bureau (je suis négociateur en immobilier). De mon côté, le percement de mes deux oreilles est prévu pour jeudi (je serai en repos), et j’ai vraiment hâte, et ce d’autant plus depuis que ma compagne m’a montré les clous en vrais diamants sertis sur griffes en or jaune qu’elle va m’offrir. Ils sont vraiment magnifiques et je les imagine déjà briller à mes oreilles :) J’ai conscience que certains collègues (assez macho je l’avoue) seront surpris que je me sois fait faire ça aux deux oreilles, d’autant plus que j’ai un style masculin assez classique (chemise, pantalon à pinces, mocassins).

    Répondre
  • #100 Hélène le 15 mai 2019 à 9 h 19 min

    Michaël : je suis agréablement surprise de savoir que dans le domaine de l’immobilier certains hommes ont les oreilles percées, c’est un secteur que j’imaginais très classique et moins ouvert que ça ;-)
    Vivement demain, tu vas être ravi de les avoir (tu fais ça chez un bon pierceur, bien sûr ?) !

    Répondre
  • #101 Michaël le 15 mai 2019 à 13 h 27 min

    Hélène : Oui j’avoue c’est un secteur très classique, encore assez masculin et plutôt macho. Mais bon l’ouverture d’esprit se fait lentement, mais sûrement on va dire… J’ai un collègue de travail qui s’est fait poser des petits diamants aux oreilles en début d’année, et ça c’est bien passé pour lui. Néanmoins, je suis conscient que certains collaborateurs ou clients seront très surpris de voir mes deux oreilles percées de diamants, d’autant plus que j’ai 42 ans et que j’ai un style très classique, mais je suis prêt à oser ça et à l’assumer :-) Et puis, je suis de l’avis de ma compagne, les diamants donnent un petit côté précieux et élégant qui peut très bien s’accorder avec mon style « blazer, chemise, pantalon à pinces et mocassins ». En plus, moi ce sera des vrais diamants :) Par ailleurs, merci pour vos encouragements Hélène ! Et oui, j’ai vraiment hâte d’être à demain ! J’ai confiance car ma compagne m’amène chez un pierceur renommé qu’une amie lui a conseillé. Par contre, je ne sais pas si je pourrai porter immédiatement mes diamants. Il va me percer les oreilles à l’aiguille et il se peut qu’il me pose directement les vrais diamants définitifs. Il a dit à ma compagne que le fait qu’ils soient sertis sur griffes et tiges en or jaune 18 carats, ils pouvaient être posés directement, que cela n’était pas un obstacle à la cicatrisation, et surtout que cela évitera les allergies. En tant qu’homme, j’avoue que je ne connais pas très bien tout ça, c’est nouveau pour moi, donc je laisse faire ma compagne :) Et puis c’est agréable, d’autant plus que c’est un beau cadeau :) Elle a été me les chercher hier et elle me les a offerts, et j’admire ces magnifiques diamants dans leur écrin, tellement impatient de les avoir bientôt incrustés dans mes lobes !

    Répondre
  • #102 Hélène le 15 mai 2019 à 14 h 38 min

    Michaël : oui les diamants c’est fascinant (et attention, c’est vite addictif ;-) !

    Répondre
  • #103 Michaël le 15 mai 2019 à 15 h 38 min

    Hélène : Exact, vous avez raison Hélène, les diamants, avec leur éclat, sont vraiment fascinants et mystérieux ! Ce matin, avant de partir au travail, je n’arrêtais pas de les regarder… J’ai failli être en retard… J’étais comme aimanté, à la fois apaisé par leur brillant intense et excité à l’idée de les porter très bientôt. Je n’arrivais pas à réaliser que j’allais oser me les faire poser aux oreilles !!!

    Répondre
  • #104 Michaël le 16 mai 2019 à 13 h 09 min

    Bonjour Hélène,
    Voilà, suite à vos encouragements, je souhaitais vous donner des nouvelles…
    Ce matin, je ne travaillais pas, j’ai donc profité pour aller me faire percer les oreilles. Ma compagne m’a amené chez un pierceur renommé qu’une amie lui avait conseillé…
    Et donc voilà, mes oreilles sont fraîchement percées :)
    De plus, j’ai une très bonne nouvelle : le pierceur a pu me poser directement les diamants en premier bijoux de pose. C’est formidable ! Ma compagne avait emmené les clous en vrais diamants sertis sur griffes et tiges en or jaune 18 carats, et il a dit que cela pouvait tout à fait convenir pour la cicatrisation. Il les a stérilisés en les plaçant dans un autoclave. Puis, il m’a percé les deux lobes avec une aiguille et enfin, il m’a inséré les diamants dans les trous.
    Cela peut paraître futile (surtout pour un homme, et n’y voyez rien de misogyne…), mais ma joie est immense. Je n’arrive pas à réaliser que je me suis fait poser aux deux oreilles des vrais « diamants de femme ». J’emploie volontairement cette expression car l’assistante du pierceur m’a dit que c’était très joli pour un homme de porter des vrais « diamants de femme » sertis sur or jaune, comme les miens. Elle les a trouvés très féminins et elle était vraiment admirative que je me fasse faire cela à 42 ans :)
    Bref, ma compagne adore, elle est aux anges, et moi je me regarde sans cesse, depuis toute à l’heure, dans tous les miroirs ou vitres de magasins que je croise !
    Cet après-midi, je dois retourner travailler : j’ai un petit déplacement professionnel à faire, ainsi qu’une réunion avec des collaborateurs, et je suis vraiment impatient de me montrer avec mes oreilles fraîchement percées de diamants :-)

    Répondre
  • #105 Hélène le 16 mai 2019 à 14 h 13 min

    Michaël : oh c’est génial ! Je suis ravie que tu sois content ! Merci de nous avoir donné des nouvelles !

    Répondre
  • #106 Michaël le 17 mai 2019 à 8 h 15 min

    De rien ! Merci surtout à vous !
    Comme je vous l’ai dit, ma compagne suit de manière assidue votre blog et tous vos conseils mode et beauté.
    Pour ma part, cela m’a permis de connaître de multiples choses sur le percement des oreilles que je ne connaissais pas :) En effet, c’est assez difficile pour un homme d’accéder à ce type d’informations. Les blogs ou forums masculins en parlent peu…
    De nouveau merci !

    Répondre
  • #107 Michaël le 23 mai 2019 à 9 h 09 min

    Bonjour Hélène,
    Vous aviez raison : je crois que le virus m’a piqué !
    Je commence à songer à me faire poser un deuxième diamant dans chaque oreille, plus petit, mais toujours serti sur or jaune, pour rester dans l’harmonie :)
    Vais-je oser ? Vais-je résister ?
    Je ne fais qu’y penser…

    Répondre
  • #108 Hélène le 23 mai 2019 à 9 h 11 min

    Michaël : ahhhh ! ;-))) Attention à l’addiction ;-))

    Répondre
  • #109 Michaël le 23 mai 2019 à 9 h 21 min

    Hélène : Et oui, c’est addictif, et surtout je n’arrête pas d’y penser. Je ne sais pas pourquoi !
    Et difficile aussi de résister d’autant plus que ma compagne trouve ça très joli chez un homme et m’y encourage !
    Bon, je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir :-)

    Répondre
  • #110 Michaël le 24 mai 2019 à 9 h 31 min

    Et bien ça y est, je me suis décidé hier sur un coup de tête, je n’ai pas pu résister, j’en avais trop envie :)

    A la sortie du bureau, ma compagne m’avait donné rendez-vous à la bijouterie et on a acheté les mêmes diamants que ceux que j’ai déjà, mais juste la taille inférieure. Sinon, ce sont les mêmes : des vrais diamants sertis sur griffes et tige en or jaune.
    Et j’ai pris rendez-vous pour leur pose chez le pierceur ce samedi.

    Un collègue de boulot est très admiratif, mais il m’a dit en plaisantant que je faisais la crise de la quarantaine. Je ne sais pas si c’est vrai…
    Certes, j’ai conscience que c’est rare deux diamants dans chaque oreille pour un homme, mais j’ai juste envie de me faire plaisir et de l’assumer :)

    Répondre
  • #111 Hélène le 24 mai 2019 à 9 h 49 min

    Michaël : j’ai éclaté de rire en lisant ton commentaire, pas du tout pour me moquer, mais parce que ta réaction ressemble tellement aux miennes, tout dans l’impulsivité ;-))
    J’ai eu la même chose avec les tatouages (à 42 ans donc je confirme que la crise de la quarantaine peut se manifester de cette façon ;-) puis les piercings aux oreilles récemment (la crise de la presque cinquantaine, pour le coup ;-), donc je comprends vraiment bien.
    Et comme ton collègue je trouve ça « courageux » parce que ça n’est pas courant et notre société reste peu ouverte d’esprit.
    (et ta compagne est vraiment cool de te couvrir de diamants comme ça !)

    Répondre
  • #112 Michaël le 25 mai 2019 à 16 h 02 min

    Hélène : Bonjour Hélène, oui, exactement, j’ai eu une réaction impulsive et spontanée. Je vous comprends entièrement car moi aussi, comme vous, je me suis décidé sur un coup de tête !
    Et cela m’étonne car je suis plutôt un homme calme et posé, et je réfléchis assez longuement avant de faire les choses, alors que là, dans ce cas, ma décision a été vraiment très rapide.
    Et je suis d’autant plus surpris que je ne suis pas habitué à porter des bijoux, je n’en porte pas (à part une montre, mais je ne sais pas si ça compte…) et là, en moins de deux semaines, je vais me retrouver avec deux diamants dans chaque oreille :) Et j’avoue, ça me fait bizarre, je n’aurai jamais cru me faire ça un jour, à 42 ans !
    Et ce d’autant plus que j’ai un style vraiment très classique !!!
    Cela doit être sans doute la crise de la quarantaine, oui (rires).
    Ainsi, comme vous, beaucoup de collègues du boulot, des amis, et même la bijoutière, m’ont dit qu’ils étaient admiratifs et trouvaient ça courageux car ce n’est pas courant d’oser ça pour un homme, m’ont-ils dit. J’avoue que ces compliments m’ont motivé à le faire et j’ai vraiment envie que tout le monde voit mes oreilles percées de diamants. J’ai envie que les gens se disent me concernant : c’est un homme de 42 ans, il a un bon job, il est habillé classique et il a osé se faire percer deux fois chaque oreille pour y mettre des « vrais diamants de femme ». C’est l’expression qu’ont employé la bijoutière et l’assistante du pierceur. Bref, je prends autant de plaisir à le faire pour moi qu’à ce que les autres le voient, et je ne sais pas vraiment l’expliquer… J’ai vraiment cette envie que tout le monde voit que j’assume le fait d’avoir mes deux oreilles percées de deux diamants chacune :)
    Il est vrai que j’ai une compagne formidable qui m’a encouragé et motivé. En principe, ce sont les hommes qui offrent aux femmes des diamants, et bien là c’est l’inverse, c’est elle qui m’a offert mes deux paires de diamants sertis sur or jaune :) En tant qu’homme, j’avoue que cela ne me gêne pas, et puis il faut dire qu’elle est aussi heureuse que moi car elle adore les hommes qui ont les oreilles percées de diamants, elle trouve ça très sexy pour un homme d’oser se faire ça :)

    Répondre
  • #113 MichaëlM le 26 mai 2019 à 14 h 53 min

    Quelques petites nouvelles…
    Ce matin, je suis sorti pour faire quelques courses (et aller voter bien sûr…). J’ai rencontré un collègue très surpris de voir mes deux oreilles percées de deux diamants chacune. Il m’a dit : « On fait les mêmes pour homme ? Je n’aurai jamais cru que tu oses te faire ça. Cela ne te dérange pas de t’être fait faire ces trucs de gonzesse ? »
    Voilà une réaction très masculine je l’avoue ! Je m’y attendais, mais d’un autre côté, il avait l’air vraiment admiratif… Donc réaction ambigüe de sa part !

    Répondre
  • #114 Hélène le 26 mai 2019 à 17 h 19 min

    MichaëlM : je n’appellerais pas ça une réaction masculine, mais une réaction bien peu moderne ;-)

    Répondre
  • #115 Michaël le 28 mai 2019 à 20 h 04 min

    Hélène : Bonsoir Hélène,
    Oui la réaction de ce collègue était plutôt mitigée, dans le sens où d’un autre côté, je le sentais quand même admiratif.

    Globalement, chez mes collègues masculins, les réactions sont pratiquement toujours les mêmes : les hommes me trouvent ça courageux d’avoir osé ça, mais ne comprennent pas pourquoi j’ai eu envie d’avoir les deux oreilles percées de deux diamants chacune, pourquoi je me suis fait faire ça « comme une femme » (je cite leur expression).

    Par contre, la réaction de mes amies femmes contrastent vraiment avec celle des hommes : elles sont enthousiastes et trouvent toutes que ça me va super bien, que c’est très sexy, elles me complimentent et sont vraiment admiratives, elles me posent plein de questions : « C’est des vrais diamants ? » Est-ce que ça t’a fait mal quand on te les a posés ? »

    Et j’avoue, tous ces compliments me font plaisir :-)

    Répondre
  • #116 Hélène le 29 mai 2019 à 10 h 01 min

    Michaël : les mecs sont un peu graves, quand même…

    Répondre
  • #117 Michaël le 29 mai 2019 à 23 h 19 min

    Hélène : Bonsoir Hélène,
    Oui, ils sont graves parce qu’ils associent le fait d’avoir les oreilles percées de diamants à quelque chose qui est réservée uniquement aux femmes. Ils font cette association.
    Mais cela ne me surprend pas, je m’y attendais et j’avais conscience que certains feraient cette association.
    Moi, ça me plaît, j’ai eu envie de le faire et je l’assume bien !
    Aujourd’hui, j’étais en déplacement professionnel et j’avoue que je prends plaisir à ce qu’on me voit ainsi. Je suis fier d’osé me faire percer les deux oreilles de deux vrais diamants chacune. J’ai conscience que c’est très rare pour un homme, de partout où je vais on me regarde, et j’aime bien ça !
    Je n’arrive même pas encore à réaliser que j’ai osé me faire ça à 42 ans :-)

    Répondre
  • #118 Michaël le 29 mai 2019 à 23 h 21 min

    J’ai oublié un mot : *d’avoir osé :-)

    Répondre
  • #119 LAURA le 30 mai 2019 à 12 h 33 min

    J’avais déjà vu des hommes porter des diamants aux oreilles, et je trouvais ça très joli, en plus d’être terriblement sexy :)
    Je voulais demander à Michaël d’en porter lui aussi, mais j’avais peur de sa réaction, étant donné que c’est un homme au style vraiment très classique. Il est toujours en chemise, pantalon à pinces et mocassins, même le weekend, c’est pour vous dire ! Et en plus, il n’était pas du tout habitué à porter des bijoux.
    Et puis, mon envie étant trop grande, je me suis lancée : je lui en ai parlé, et il a accepté !!!
    Je trouve que lorsque les boucles d’oreilles sont féminines, cela accentue le charme et le côté sexy de l’homme qui les porte. C’est pour cela que j’ai voulu lui offrir des vrais diamants sertis sur or jaune.
    Pour les deuxièmes trous, c’est lui qui en a eu l’idée. Je n’y croyais pas quand il me l’a dit, et cela me faisait tellement plaisir que je lui ai offert la deuxième paire de diamants, sans hésiter (toujours sertis sur or jaune bien sûr, semblables aux premiers).
    Je l’admire d’avoir fait cela à 42 ans car ce n’est pas évident pour un homme, mais il l’assume vraiment bien, il aime beaucoup et surtout ça lui va très bien :-) Et moi J’ADORE !!!
    D’ailleurs, très souvent, j’ai envie de lui toucher ses oreilles, tellement je le trouve sexy, mais je dois me retenir, sinon il me gronde (gentiment, rires).

    Répondre
  • #120 Hélène le 30 mai 2019 à 12 h 36 min

    LAURA : oui il faut le laisser cicatriser ;-) Blague à part, je trouve ça génial à toi de lui avoir offert tous ces diamants (4 quand même, c’est pas rien) !

    Répondre
  • #121 LAURA le 1 juin 2019 à 17 h 26 min

    Hélène : Merci Hélène, vous savez, j’étais tellement contente qu’il ait accepté ça que j’ai eu envie de les lui offrir ! Je n’y croyais tellement pas !!!
    On dit que ce sont les hommes qui offrent des bijoux aux femmes, mais finalement pourquoi pas l’inverse ? Moi ça ne m’a pas posé de problème, j’ai trouvé ça naturel.
    Et puis, je l’avoue, c’est aussi un peu un cadeau que je me suis fait à moi-même car je trouve ça tellement joli les hommes aux oreilles percées de diamants :)
    Et aussi, cela a été pour moi le moyen de lui choisir les boucles qu’il allait porter… Je voulais vraiment qu’il porte des boucles féminines car je trouve cela terriblement sexy pour un homme d’oser ça. C’est pour cela que je lui ai choisi des vrais diamants de femme sertis sur or jaune :-)
    Il est magnifique !!! Et dire qu’il faut que je me retienne de lui toucher ses jolies oreilles incrustées de diamants (hihi) :-)

    Répondre
  • #122 MICHAËL le 4 juin 2019 à 19 h 48 min

    Bonsoir Hélène,
    Voici quelques nouvelles…
    La cicatrisation se passe bien :) Je suis passé chez le pierceur ce soir pour une visite de contrôle et tout va bien. Parfois, j’ai simplement les attaches derrière les lobes qui me serrent un peu, mais sans avoir vraiment mal. Ma compagne me dit qu’on appelle ça des « papillons ». Ce n’est pas tout le temps, mais juste parfois après la sortie de la douche ou le shampooing. Le pierceur m’a dit que c’était normal car on a posé directement les vrais diamants définitifs sertis sur or jaune comme boucles de cicatrisation, alors qu’en principe il vaut mieux poser des anneaux en phase de cicatrisation. Mais il me dit que je n’ai pas à m’inquiéter, ce sont juste quelques tiraillements normaux liés à la vapeur de l’eau qui dilate un peu les lobes car il les a bien inspecté, et tout va vraiment pour le mieux :)
    Sinon, je fais beaucoup de déplacements professionnels, et de partout où je vais on me regarde, et je l’avoue j’adore ça ! J’aime qu’on me regarde :-) Et je pense que les gens doivent être surpris de voir un homme avec ses deux oreilles percées de deux diamants chacune, car c’est quand même assez rare (d’autant plus que j’ai un style classique par ailleurs).
    Sinon, toujours les mêmes réactions : les hommes me demandent pourquoi je me suis fait faire ça comme une femme, alors que les femmes sont admiratives et me félicitent car elles trouvent ça très très joli :)
    Tu l’auras compris, les avis de la gente féminine m’importent plus, au premier rang desquels celui de ma compagne, qui fait des efforts surhumains pour se retenir de me toucher les oreilles :-) La pauvre !

    Répondre
  • #123 MICHAËL le 5 août 2019 à 11 h 55 min

    Bonjour Hélène,

    J’espère que vous allez bien et que vous passez d’agréables vacances (si vous avez pu en prendre…).

    Ma compagne Laura suit toujours activement votre blog, mais participe peu :(

    Je viens vous donner un peu des nouvelles de mes oreilles : elles se portent bien et sont parfaitement cicatrisés. Et les diamants brillent de mille feux !!!

    Je voulais vous faire part d’un projet un peu « fou » : j’envisage de me faire faire 3 autres trous sur chaque oreille pour y mettre toujours des vrais diamants sertis sur or jaune.
    J’ai déjà été consulté mon pierceur pour savoir si c’était possible : et oui, c’est faisable, les 3 autres trous seront faits juste un peu plus haut, juste après les lobes, dans le début du cartilage.

    Bien sûr, ma compagne me soutient à fond et serait très heureuse que je le fasse, même si cela a un coût (achat de trois nouvelles paires de diamants).

    En fait, mon objectif est d’avoir des oreilles « très féminines » avec 5 diamants dans chaque oreilles, comme le font certaines femmes que j’ai vues. Je trouve ça magnifique :)
    Je ne sais pas pourquoi j’ai envie d’oser ça :-) Il y a encore deux mois, je ne portais aucun bijoux, et me voilà bientôt avec 5 vrais diamants dans chaque oreille !

    Je sais que ce que je vais me faire est très rare pour un homme (je ne l’ai vu que sur des femmes), mais j’ai envie d’oser ça pour que ça me donne un côté vraiment précieux, que j’aime beaucoup, et ma compagne aussi !

    J’ai 42 ans, je n’ai aucun problème avec ma virilité, et j’ai vraiment envie d’oser me faire ça et de l’assumer en tant qu’homme. Pourquoi pas ?
    Et puis, à l’automne, j’ouvre ma propre agence immobilière en collaboration avec un collègue, et je me dis que ce sera sans doute le bon moment pour le faire !

    Michaël

    Répondre
  • #124 Hélène le 5 août 2019 à 12 h 34 min

    MICHAËL : ah oui ça va coûter cher en diamants ;-), mais ça sera super joli.
    Tu penses mettre des diamants de plus en plus petits, pour un effet dégradé ?
    Il faut juste garder à l’esprit que dans le cartilage ça peut être bien galère à cicatriser (mes 3èmes trous, qui n’étaient même pas dans le cartilage, ont mis 6 mois).

    Répondre
  • #125 MICHAËL le 5 août 2019 à 14 h 33 min

    Hélène : Oui, merci, c’est vrai, c’est très joli !
    Je l’ai vu sur plusieurs femmes ces derniers temps, j’ai trouvé ça magnifique d’avoir les oreilles multi-diamantées, et ça m’a vraiment donné envie de le faire :)

    Je n’arrive toujours pas à réaliser, d’ailleurs, que je vais moi aussi me faire ça, alors qu’il y a deux mois encore je ne portais aucun bijoux !

    Et, oui, les diamants vont coûté très cher, je le sais, mais bon je l’assume et puis, comme me dit ma compagne, il faut se faire plaisir quand on en a envie (et si on le peut) !

    D’ailleurs, elle me conseille comme toi de mettre des diamants de plus en plus petits. Je vais vous écouter car vous êtes toutes les deux des femmes de goût.
    Et puis, c’est vrai, vous avez raison, j’ai vu cet effet dégradé sur une cliente, et c’est très beau :)

    Pour la cicatrisation, le pierceur m’a averti, comme vous.
    En fait, il m’a dit que pour les 3èmes trous, en principe, il n’y aura pas de problème car ils seront tout en haut des lobes. Par contre, il m’a précisé que la cicatrisation serait beaucoup plus longue et difficile pour les 3èmes et 4èmes trous car ils seront faits dans le cartilage.

    Et les vôtres, Hélène, ils ont définitivement cicatrisé au bout de 6 mois ?

    Enfin, du coup, je pense aller faire ces autres trous à la fin de la semaine, pour prendre de l’avance sur la cicatrisation et être prêt fin octobre lorsque j’ouvrirai mon agence…

    Répondre
  • #126 MICHAËL le 5 août 2019 à 14 h 35 min

    Désolé, je voulais dire que la cicatrisation sera plus difficile pour les 4èmes et 5èmes trous.

    Répondre
  • #127 Hélène le 5 août 2019 à 17 h 18 min

    MICHAËL : oui je pense que le côté dégradé est vraiment sympa (c’est ce que j’ai sur mon oreille gauche, si ça se voit en vidéo).
    Et oui c’est ENFIN complètement cicatrisé, ça a été long et ennuyeux ;-)

    Répondre
  • #128 MICHAËL le 5 août 2019 à 20 h 15 min

    Hélène : Oui, je viens de voir la vidéo, et ça se voit, c’est vraiment très joli, et ça te va vraiment bien Hélène !

    Le côté dégradé des diamants est très beau. J’aime beaucoup :)
    Cet après-midi, avec ma compagne, on a été voir les diamants à la bijouterie, et surtout pour voir les différentes tailles.
    Il n’y avait pas toutes les tailles de disponible, surtout sertis sur or jaune, et c’est vraiment important car je souhaite vraiment garder le même modèle, c’est-à-dire sertis sur or jaune, pour que ça fasse harmonieux et très précieux :)

    Donc ils en ont commandé et je retournerai les voir pour faire mon choix définitif… La vendeuse nous fera une ristourne commerciale :) Ben, oui, quand même, trois paires de diamants d’un coup, ce n’est pas rien !!!

    Et oui, il faudra que je sois patient pour la cicatrisation. Ne dit-on pas qu’il faut souffrir pour être beau :)

    Répondre
  • #129 Hélène le 5 août 2019 à 20 h 56 min

    MICHAËL : je pense que tu as raison de prendre les mêmes modèles en différentes tailles, ça donnera un ensemble très harmonieux. Je suis sûre que tu seras ravi, moi j’en suis enchantée ;-)
    Et pour la cicatrisation tu pourrais avoir une bonne surprise, visiblement tes premiers trous ont cicatrisé rapidement (moi je cicatrise mal d’une manière générale, ça va avec).
    Ce qui est cool c’est que ton pierceur te pose directement tes diamants du coup tu ne passes pas deux mois avec des trucs moches dans les oreilles, et ça, ça doit bien aider à patienter pour la guérison.

    Répondre
  • #130 MICHAËL le 5 août 2019 à 21 h 44 min

    Oui, c’est exactement ça !
    Et c’est justement pour ça que je dois acheter les diamants au plus tôt.
    Je dois les porter au pierceur pour qu’il les stérilise en les passant en autoclave, puis me les pose directement lors du percement :)
    C’est vraiment un avantage !!! J’en ai conscience…

    J’espère, oui, que je cicatriserai rapidement comme pour les deux premiers trous aux lobes…

    J’espère que ça fera vraiment très harmonieux et très précieux, voire un peu féminin, avec le même modèle serti sur or jaune en dégradé.
    Maintenant que je me suis décidé à le faire, je ne pense vraiment qu’à ça, et j’ai hâte :)

    Je sais que c’est très rare pour un homme (la vendeuse n’arrêtait pas de me dire que c’était très courageux), et justement le fait que ce soit rare renforce encore plus mon impatience de le faire et de l’assumer au quotidien :-)

    Je ne sais pas si c’est normal (rires), mais ma compagne me dit que oui !

    Répondre
  • #131 MICHAËL le 7 août 2019 à 7 h 00 min

    Hier soir, la vendeuse m’a appelé : elle doit recevoir les diamants que j’ai réservés dans la journée. La répartition se fera ainsi :
    – 1ers et 2èmes trous : 0,56 carats (que j’ai déjà)
    – 3èmes trous : 0,48 carats
    – 4èmes trous : 0,34 carats
    – 5èmes trous : 0,22 carats
    – et il y a une taille encore inférieure : 0,16 carats ! Donc je lui ai dit que je les prenais aussi, j’ai envie de me faire faire des 6èmes trous pour que le dégradé soit complet :)

    C’est le même modèle : sertis sur or jaune pour chaque paire.
    Le dégradé va vraiment être joli et harmonieux :)

    J’espère aller les chercher ce soir si je ne finis pas trop tard, sinon ma compagne ira les chercher… J’ai hâte !!!

    Répondre
  • #132 MICHAËL le 8 août 2019 à 12 h 00 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis comme un enfant émerveillé, ça y est, hier soir, j’ai été cherché les 4 paires de diamants… Ce matin, avant de partir au boulot, je n’arrêtais pas de les contempler dans leurs écrins, c’est magnétique, étincelant, magnifique !!!

    Je ne pense plus qu’à ça, à mes oreilles bientôt multi-diamantées, qui seront presqu’entièrement clouées de diamants :-)
    Et que tout le monde me verra ainsi en toutes circonstances !

    Cela doit être la crise de la quarantaine (me disent mes potes)…

    Le rendez-vous est pris chez le pierceur pour ce samedi !

    Bonne journée à vous :)

    Répondre
  • #133 Hélène le 8 août 2019 à 17 h 02 min

    MICHAËL : c’est sans aucun doute la crise de la quarantaine (comme je dis chez moi 40 ans ça a été les tatouages, et bientôt 50 les trous dans les oreilles) ;-)
    Profite bien de tous ces diamants ;-)

    Répondre
  • #134 MICHAËL le 8 août 2019 à 21 h 34 min

    Hélène : Et tu aimerais te faire d’autres trous ?

    Oui, je vais bien en profiter :) Merci !

    J’ai hâte qu’on me les pose et que tout le monde me voit ainsi. C’est sans doute la crise de la quarantaine, oui. Et puis, je ne sais pas me l’expliquer, mais j’ai vraiment envie qu’on voit que j’ai osé me faire ça et que je l’assume :)

    Ce soir, je suis passé chez le pierceur pour lui laisser les diamants pour qu’il les stérilise pour qu’ils soient prêts pour leur pose ce samedi.

    Le pierceur m’a dit qu’il avait fait ça sur une cliente le mois dernier, et que l’avantage quand on se faisait « clouter » les oreilles de multiples diamants en dégradé, c’est que ça donne un effet naturel d’incrustation, c’est-à-dire comme si les diamants avaient été naturellement incrustés dans les oreilles !
    Et je pense vraiment qu’il a raison concernant cet « effet incrustation » !!!

    Bon en attendant, je me prépare un peu à souffrir : 4 trous à faire dans chaque oreille, ce n’est pas rien quand même ! Il m’a prévenu… Mais bon, il faut en passer par là pour avoir ce magnifique « effet incrustation » :-)

    Répondre
  • #135 MICHAËL le 8 août 2019 à 21 h 45 min

    Et juste un petit message supplémentaire pour te dire que ma compagne et moi nous adorons ton tatouage :) Il te va très bien !

    Répondre
  • #136 Hélène le 9 août 2019 à 10 h 03 min

    MICHAËL : ça va être hyper joli, tu nous posteras des photos de tes oreilles ?

    Répondre
  • #137 MICHAËL le 9 août 2019 à 21 h 32 min

    Hélène : Avec plaisir, je vous mettrai des photos de mes oreilles :-)

    Bon, pas immédiatement car le pierceur m’a dit qu’elles risquaient d’être un peu gonflées et rouges les premiers temps… Cela sera dû au fait que plusieurs trous seront faits en même temps (4 dans chaque dont 3 dans le cartilage, en plus des des 2 existants).

    J’avais le choix d’échelonner ça, mais il m’a dit qu’il l’avait fait à une cliente il y a quelques temps et qu’elle a très bien cicatrisé…

    Il pense ça va bien se passer, mais qu’il faut juste que je m’attende à ce que ça soit assez douloureux les 15 premiers jours.

    Sincèrement, je n’aurai jamais cru me faire ça un jour. D’ailleurs, la plupart de mes potes me demandent pourquoi je veux me faire ça par pur souci d’esthétisme, parce que je trouve ça très beau, que je l’ai vu sur des femmes, et que j’ai eu envie de me faire la même qu’elles, même si je suis un homme.

    Répondre
  • #138 MICHAËL le 10 août 2019 à 22 h 19 min

    Bonsoir Hélène,

    Et bien ça y est, les 4 paires de diamants ont été posées ce matin.
    Et le résultat est magnifique (encore mieux que ce que j’imaginais) !
    Même si mes oreilles sont légèrement gonflées et un peu rouges.

    Bon je t’avoue que le percement fut douloureux, surtout dans le cartilage où on sent l’aiguille passer et le cartilage craquer…
    Le pierceur a fait un vrai travail d’orfèvre car il a dû calculer au millimètre près la distance entre chaque trou pour que les petites attaches papillons en or jaune ne se chevauchent pas à l’arrière des oreilles.

    Ma compagne vient de me faire les soins, et elle en a déjà profité : c’est le seul moment de la journée où elle pourra me toucher les oreilles pendant 2 mois au moins !

    En tout, je sens que je ne vais pas bien dormir cette : mes oreilles chauffent :(
    Mais bon c’est normal, le pierceur m’a prévenu…

    Bon, j’ai souffert, et cela va être encore douloureux, mais c’est magnifique ces 6 diamants en dégradé dans chaque oreille.
    C’est vraiment ce que je voulais, me faire la même chose que les femmes que j’avais vues (et notamment une cliente) et que l’on me regarde.

    Ce soir, on a pris un verre avec des potes en terrasse, et tout le monde me regardait, j’ai adoré ça !!!

    Répondre
  • #139 MICHAËL le 11 août 2019 à 14 h 07 min

    Bonjour Hélène,

    Nuit très difficile pour ma part, avec une impression de chaleur et quelques douleurs. Mais au petit matin, ça allait beaucoup mieux !
    Il faut que je fasse attention car, bien évidemment, je ne peux pas dormir sur mes deux oreilles !!!

    Ma compagne m’a dit que vous partiez en vacances… Donc je vous souhaite d’agréables vacances amplement méritées, et je vous remercie pour le soutien et la compréhension que vous m’avez apportés.

    Pour ma part, actuellement : petite pause déjeuner au restaurant avec Laura.
    Tout le monde me regarde, et j’adore ça :)

    J’ai l’habitude de venir dans ce restaurant, et la serveuse vient de me complimenter en me disant qu’elle trouvait mes oreilles hyper jolies :-)
    Elle m’a demandé si c’était tous des vrais diamants !

    Une nouvelle fois bonnes vacances à vous ! Profitez bien !!!

    Répondre
  • #140 Hélène le 11 août 2019 à 14 h 25 min

    MICHAËL : merci, bon courage pour la cicatrisation !

    Répondre
  • #141 Pastis le 29 août 2019 à 9 h 51 min

    Aaah les oreilles percées et moi, c’est une longue histoire d’amour.
    Je suis un homme, j’ai fait mon premier trou à gauche en 1993. Puis peu de temps après je voulais la même chose que les filles j’ai fait percer la droite. En 1993 j’étais un peu un extraterrestre ainsi. Puis on commence à travailler, fini les boucles d’oreilles. Mais depuis quelques années, mes trous ne s’étant pas refermés, j’en ai remis pendant les weekend, les vacances,…
    Et cet été à 45 ans, je me suis fait percer un deuxième trou à gauche. De retour de vacances, dilemme, les enlever ou pas ? Alors j’ai pris mon courage à deux mains, et je suis parti bosser avec mes boucles d’oreilles. Et ça c’est super bien passé. Tiens tu as fait percer tes oreilles ? Depuis quand tu as des boucles d’oreilles ?? Une collègue m’a même dit que c’était super joli, le boss lui même n’a rien dit du tout !
    Je porte des puces noires, ou des boules, parfois des petits anneaux, je change régulièrement, je suis accro comme une fille lol. Le rêve c’est de trouver des petites pendantes, mais pour homme ça n’existe pas encore…

    Répondre
  • #142 Hélène le 29 août 2019 à 12 h 05 min

    Pastis : pourquoi tu n’achètes pas des pendants « pour filles » ?

    Répondre
  • #143 Pastis le 29 août 2019 à 21 h 51 min

    Les pendantes, c’est ultra féminin, je n’ai jamais croisé un modèle qu’un homme pourrait porter ;-)

    Répondre
  • #144 MICHAËL le 29 août 2019 à 21 h 58 min

    Hélène, bonsoir,

    Ma compagne m’a dit que vous étiez rentrés… J’espère que vous allez bien !

    Je vous laisse ce petit message pour vous donner quelques nouvelles… de mes oreilles !!!

    Et bien, ce fut vraiment très difficile pendant ces deux dernières semaines, surtout la nuit pour dormir, mais je commence à m’y habituer.
    Mes oreilles sont toujours un peu ronges et gonflées, mais j’ai été voir le pierceur ce lundi, et tout va bien, la cicatrisation est vraiment en très bonne voie !

    J’aime vraiment l’effet « oreilles incrustées de diamants ». Dès que je suis devant un miroir, je ne peux m’empêcher de regarder mes oreilles :)

    J’ai lu le message de Pastis, et je l’encourage à porter des pendants de filles s’il en a envie !
    Pourquoi en tant qu’hommes nous n’aurions pas le droit à des accessoires et des bijoux féminins ???

    Moi, je suis conscient que ce que je me suis fait faire est typiquement féminin.
    Le pierceur me l’a dit : rares sont les hommes qui portent six vrais diamants à chaque oreille (il n’a fait ça que sur des femmes avant moi).

    Mais c’est justement ce qui me plaît, et je l’avais vu sur une cliente, lors de mon travail, et j’ai « craqué » : j’ai voulu faire comme elle !
    Mon souhait était d’avoir des oreilles féminines presqu’entièrement cloutées de vrais diamants sertis sur or jaune, comme cette femme que je connais.

    Vous savez, on me regarde beaucoup, et vraiment j’aime ça ! Les femmes adorent et me compliment beaucoup, et elles me posent plein de questions : est-ce que ce sont des vrais diamants ? est-ce que ça m’a fait mal lorsqu’on m’a fait tous ces trous pour me les poser ?

    J’avoue que de la part des femmes, je n’ai eu que des remarques positives :-)

    Derniers compliments : ceux de ma secrétaire et ceux de ma coiffeuse.
    Car j’ai aussi changé de coupe ! Depuis plusieurs mois, je me laisse pousser les cheveux et j’ai fais faire une permanente pour avoir une « coupe boule » frisé tout en arrière ce samedi.
    Elle n’en revenait pas que je me sois fait faire ça comme une femme : 6 vrais diamants dans chaque oreille.
    Elle n’arrêtait pas de me complimenter :-) Elle a vraiment trouvé ça hyper joli et très courageux pour un homme :-)
    Et surtout elle a dû bien me protéger les oreilles avec du coton quand elle m’a appliqué le produit pour la permanente !!!

    Mon objectif était vraiment d’avoir les mêmes oreilles que les femmes qui sont multipiercées de diamants, je voulais vraiment qu’on voit que j’avais osé me faire ça :-)

    Ma compagne me prendra des photos dès qu’elle ne seront plus rouges, ni gonflées, et je les mettrai sur le site.

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.