Découvertes et favoris – octobre 2018

4 novembre 2018

Netflix – Sabrina & Chef’s Table saison 5

Cire Trudon – Bougie l’Admirable

L’Artisan Parfumeur – Bougie photophore Crepusculum

Roger & Gallet – Bougie Cassis Frénésie

Maison Christian Dior – Grand Bal

Tangent GC – Savon liquide Tulip

Erborian – Contour des yeux Ginseng

Je vous rappelle que vous avez 20% de réduction sur tout le site d’Erborian (hors kits & coffrets) et la livraison offerte dès 29 € d’achat
jusqu’au 18 novembre avec le code HELENE

By Terry – CC Sérum

It Cosmetics – Gel sourcils transparent

Yves Saint Laurent – Fond de teint stick en B20

By Terry – Mascara Terribly waterproof

Natasha Denona – Lip Glaze en Cherry Wood 

L’Oréal Paris – Color Riche en 259 Nude After Party

SHOPPEZ MES FAVORIS

65 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Le soin, Parfum, Vidéos
, , ,

Vous aimerez aussi

65 commentaires

  • #1 Dkr le 4 novembre 2018 à 9 h 48 min

    Tes vidéos st tjrs instructives ! Merci Hélène 😘

    Répondre
  • #2 Marinouchka le 4 novembre 2018 à 9 h 53 min

    Bonjour Hélène,
    Ça fait longtemps (environ 5 ans) que je regarde tes vidéos et tu m’as fait découvrir des produits que j’aime beaucoup. Certains que j’ai gardés, d’autres que j’ai abandonnés en cours de route… je voudrais savoir si tu as déjà eu l’idée de tester des produits de la marque Cien (vendus dans les supermarchés Lidl). Ça peut faire peur mais j’ai découvert des trucs (uniquement du soin, pas du maquillage) vraiment pas mal du tout. Les prix sont dérisoires et les produits sont à mon sens comparables à des crèmes vendus 10 à 20 fois plus cher. Les crèmes ont gagné des prix (victoires de la beauté 2015 il me semble). Envisages-tu de les essayer ?Bon dimanche !!

    Répondre
  • #3 Macel lolita le 4 novembre 2018 à 10 h 19 min

    Coucou,
    Le plaisir de voir une vidéo un dimanche matin vraiment. Un rayon de soleil malgré ce temps froid j adore 🌞🌞🌞. Par contre c est dommage que l on ne peut pas commenté sur YouTube. En tout cas merci pour votre travail

    Répondre
  • #4 La Boule le 4 novembre 2018 à 10 h 24 min

    Moi aussi je change de parfum tous les 2-3 jours pour pouvoir continuer à le sentir ( et d un autre côté je trouve l idée d être fidèle à un seul parfum pendant des années jusqu à être finalement identifiée par cette bonne odeur très attirante ….. humpf, pas simple )
    Le fonctionnement du cc sérum de By Terry me semble comparable à celui du Hollywood Filter de Charlotte Tilbury sur le principe. J ai lu le pire comme le meilleur sur le produit de la belle Charlotte ( mais que du bon sur celui de By Terry ) et bien sûr ni l un ni l autre ne sont testables pour de vrai dans ma ville. Ils m intriguent …
    A tous et toutes, bon dimanche

    Répondre
  • #5 milo le 4 novembre 2018 à 10 h 30 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai 53 ans et ça fait 40 ans que j’ai un troisième trou aux oreilles. Mes parents ne voulaient pas alors j’ai prix une aiguille et allons y gaiement (j’ai désinfecté avant après quand même). J’avais des grands cheveux ils n’ont rien vu. 4 ans après j’ai j’en ai fait un 4eme pour rééquilibrer. J’adore les fonds de teints stick tellement plus pratique et le packaging est super beau. Quand aux bougies Roger et Gallet elles sont magnifiques dès que j’en trouve j’achète. Bonne journée.

    Répondre
  • #6 Isabelle B. le 4 novembre 2018 à 10 h 32 min

    Bonjour Hélène,

    Cinq favoris parfumés : je jubile !!!
    Ces bougies, il me les faut !!! Les Roger & Gallet feront de formidables attentions pour les jeunes -et moins jeunes- qui m’entourent (quelle jolie déco, et des senteurs pas polarisantes). Cire Trudon, c’est pour mes parents cette senteur cologne… Pour celle de l’artisan… j’ai déjà commandé une énorme Diptyque, alors ce sera pour ma fête, encore en hiver. Cette senteur a l’air incroyable, très à mon goût, et ne jurera pas avec la feu de bois dont l’odeur a tendance à rester longtemps (ce que j’apprécie).
    Mais surtout demain, je file chez Sépho ou les Galeries pour le fond de teint YSL ce que tu en dis me fait comprendre que c’est pour moi. Le site Sephora a fait un beau travail de visibilité sur les photos teintes, mais je ne me fais pas confiance.
    J’ai fait une razzia pull chez 1,2,3 marque redécouverte grâce à toi, alors j’ose à peine de te demander l’origine de ce pull va magnifiquement avec ton sublime teint… mais je demande quand même, hein ;-).
    Bonne journée !

    Répondre
  • #7 Frédérique le 4 novembre 2018 à 10 h 46 min

    Merci Hélène pour ce nouvel épisode, ma CB ne vous remercie pas je suis fan de bougies également ;)
    Je confirme , les rouges à lèvres de chez L’Oréal sont top. Petite question à ce sujet, vous le decrivez comme « pailleté » est-ce différent que « irisé » ?
    Excellent dimanche également,
    Frédérique

    Répondre
  • #8 Hélène le 4 novembre 2018 à 10 h 50 min

    Marinouchka : non ;-)

    Macel lolita : on peut commenter ici, où est la différence ?

    milo : ma mère a poussé des cris d’horreur aussi quand j’ai fait faire mon 2ème trou (je devais avoir 18 ans je pense), celui qui ne s’est finalement jamais rebouché ;-)

    Isabelle B. : je n’ai pas noté le pull parce qu’il vient de chez Asos, mais l’année dernière ;-) Moi aussi j’adore cette couleur !

    Frédérique : irisé c’est des nacres, pailleté c’est des paillettes.

    Répondre
  • #9 Ophélia le 4 novembre 2018 à 11 h 53 min

    Coucouuuu

    Effectivement le cc sérum de by terry existe depuis longtemps. J’ai testé celui qui est blanc il y a 4 ans de cela, mais je trouve que ce produit n’est pas fait pour les filles qui ont la vingtaine comme moi et qui ont de l’acné… Je ressemblais à une boulette à facette et je trouvais que la texture était trop riche, mais sinon ça n’en reste pas moins un super produit :-)

    Tu m’as donné envie de regarder la série sur Netflix, moi aussi j’adore quand il y a de la magie et des trucs surnaturels !

    Bon sur ce je te souhaite un Bon Dimanche d’Automne (J’adore cette saison mais je déprime tout le temps… #tristesse)

    Répondre
  • #10 Mathilde Drd le 4 novembre 2018 à 11 h 55 min

    Bonjour,
    Je vais me laisser tenter par Chef’s Table ! J’y vais de suite 😁
    Bon dimanche

    Répondre
  • #11 Hélène le 4 novembre 2018 à 11 h 57 min

    Ophélia : oui c’est dur la dépression saisonnière (moi c’est bizarrement concentré sur septembre, même si novembre va être moins fun qu’octobre) ! Tout ce qui aide est bon à prendre : amis, bougies, musique, séries, bons petits plats…

    Mathilde Drd : oh cool, tu nous diras si ça te plaît ?

    Répondre
  • #12 Ophélia le 4 novembre 2018 à 12 h 04 min

    Contre la dépression saisonnière je tente la luminothérapie (15 minutes par jour, le matin au réveil), mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour moi…

    Répondre
  • #13 Jeny le 4 novembre 2018 à 12 h 10 min

    Coucou Hélène. En fait quand j’étais ado il y avait une série qu8 passait sur france 2: sabrina, l’apprentie sorcière qui vivait avec ses tantes et son chat Salem et allait au lycée avec Harvey mais à l’époque c’était tout mignon et tout le monde était gentil. J’ai dévoré toute la saison sur netflix

    Répondre
  • #14 Evelyne L le 4 novembre 2018 à 12 h 12 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette nouvelle vidéo, encore des trouvailles à essayer. En ce qui concerne Netflix j ai adoré Salt Fat Acid Heat 4 épisodes je crois ou l on découvre une chef libanaise américaine vraiment passionnante et tellement généreuse. Un régal !!
    Bon dimanche Helene
    Evelyne

    Répondre
  • #15 Murielle le 4 novembre 2018 à 12 h 16 min

    Bonjour Hélène!
    Merci de nous faire découvrir tes favoris d’octobre. Encore une fois, après avoir visionné ta vidéo, j’ai envie de tout… Ah si j’étais riche… Je me ferais vraiment plaisir!!! ;-)))
    Si je devais n’en sélectionner que quelques uns il y aurait:
    La bougie Crepusculum de l’Artisan Parfumeur car tu dis qu’elle sent l’église et j’adore cette odeur tellement particulière moi aussi!!
    Après, je choisirais le savon liquide Tulip car j’ai souvent du mal à trouver un savon avec un parfum qui me plaise et celui ci à l’air top!
    Ensuite je me laisserais bien tenter par le CC serum de By Terry et par le fond de teint stick de YSL car le mélange des 2 donne un rendu magnifique sur toi (couvrant mais lumineux aussi).
    Enfin, j’adore la couleur du rouge à lèvres de L’Oréal Paris, c’est le genre de couleurs que je porte, celui là je vais sûrement me l’offrir! :-)
    Merci encore Hélène, tes vidéos découvertes et favoris sont celles que je préfère, alors vivement la prochaine!
    PS: Tu n’as pas de moustache … Oh lala, qu’est ce que tu m’as fait rire!
    Bon dimanche !! :-)

    Répondre
  • #16 Hélène le 4 novembre 2018 à 12 h 22 min

    Ophélia : j’avais essayé, a m’avait juste filé la migraine ;-)

    Jeny : je préfère que ça ne soit pas mignon, le trucs mignons m’ennuient ;-)

    Evelyne L : merci pour cette piste ;-)

    Murielle : merci à toi !

    Répondre
  • #17 Milena le 4 novembre 2018 à 12 h 27 min

    Hélène, que sont devenus vos petits anneaux en or ? A une époque vous les aviez et cela vous aillait à merveille ! ( Ceux de la bijouterie en bas de chez vous) vous devriez les remettre, ils vous allaient super bien, bon dimanche !

    Répondre
  • #18 Amélie71 le 4 novembre 2018 à 12 h 31 min

    Bonjour,

    j’aime bien je viens juste de lire ta réponse à Ophélia…Bah moi, je suis contente qu’octobre se finisse enfin (des années que ce mois me porte la poisse, cette année n’a pas fait exception, et en plus ça dure 31 JOURS!!!).

    Pour ce qui concerne Sabrina, la première série était à effet comique, j’en garde à bon souvenir, surtout du chat Salem, qui parlait et avait des répliques qui me faisaient parfois mourir de rire (bon ça remonte et je n’ai pas vu la série depuis son arrêt, ça doit bien faire autour de 13ans maintenant…Ou plus…N’empêche… ça fait bizarre, je réalise mon « coup de vieux » c’est moche, j’aime pas ça!).
    Alors j’étais fin folle, quand j’ai vu cette nouvelle série, je savais qu’elle n’était pas du même registre, mais je m’attendais tellement à une Sabrina mauvaise…Que là actuellement, j’ai arrêté la série au bout du 4ème épisode, car je pensais qu’elle serait plus cruelle, plus néfaste et pour le moment non….Je suiiis très fruuustrée!^^
    Mais hommage à Michelle Gomez (la sorcière avec le corbeau), elle interprète tjs avec brio les personnages malsains (les fans de Doctor Who comprendront).
    J’ai aussi ressorti mes vieux dvd de la série Scrubs (Keur keur sur cette série).

    Et pour ma part, mes favoris ont été sur le signe de la brillance, car j’ai été fascinée par les enlumineurs.
    La palette de glow de Nocibé, qui est vraiment dingue, j’ai ressorti des anciens comme celui de la Offline de Zoeva, la palette contour intuitive CIPO1 et son enlumineur bleuté et….. J’ai acheté la star de la Brillance extrême le…(SUSPENSE)…

    CPOP de Becca (je comprends son engouement il est…il dépasse les autres, même les meilleurs).
    Pour info, j’ai la peau très claire, mais niveau enlumineur, je m’en fous un peu de la couleur, du moment qu’il se voie, qu’il s’estompe bien et se mélange bien au haut du blush…

    Les Matte Suede, cette sensation sur les lèvres, c’est la première fois, où dans la journée, je me suis demandée ce que je portais sur les lèvres et la couleur, car on ne les sent pas (pourtant je suis chiante avec les rouges).
    Et j’ai aimé aussi les The SLim d’YSL.

    Voilà, sur ce, bonne journée à tous :)

    Répondre
  • #19 Hélène le 4 novembre 2018 à 12 h 35 min

    Milena : je n’arrive pas à les mettre toute seule, ils sont trop petits ;-)

    Amélie71 : c’est vrai qu’on a envie d’enlumineurs à cette saison ;-)

    Répondre
  • #20 ML le 4 novembre 2018 à 12 h 53 min

    Coucou Hélène! Un autre dimanche ensoleillé avec toi ! J’adore quand tu nous présente des bougies parce que je découvre des marques et des gammes que je ne connais pas. Par contre c’est cool que tu parles de la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina, parce qu’au début quand j’ai vu la promo, je me suis demandé si c’était un truc pour enfants/ados ou si c’était bien adapté à mon genre de public… Du coup si tu nous le conseilles, j’irai voir ce que ça vaut ;) De toute façon je suis déjà en dépression saisonnière comme tu le dis si bien, donc mon compte Netflix n’a jamais autant carburé :) Bon dimanche et à la semaine prochaine !

    Répondre
  • #21 Hélène le 4 novembre 2018 à 13 h 06 min

    ML : Sabrina n’est pas du tout déprimant, mais ça n’est pas non plus pour enfants et c’est assez ambiance Halloween et je trouve qu’à cette saison c’est parfait (je l’ai terminé hier soir, il faut que je trouve autre chose ; j’ai vu qu’il y avait des vieux nanars « d’horreur » sur Arte, j’adore ;-).

    Répondre
  • #22 Eve le 4 novembre 2018 à 13 h 14 min

    « Sabrina, l’apprentie sorcière » c’est la série qui passait dans les années 90 !!

    Et ce cher Salem, hilarant ! Voilà une petite vidéo pour se rappeler de bon souvenirs :
    https://www.youtube.com/watch?v=7H6I0mgpalM

    Côté beauté, j’ai testé le contour de l’oeil Bamboo Eye d’erborian ne fait pas pelucher le maquillage non plus, je l’utilise en été par contre car il est beaucoup moins riche que celui que tu nous présente.

    Bon dimanche, sous un plaid ;-)

    Répondre
  • #23 flirting platypus le 4 novembre 2018 à 13 h 27 min

    Non….! tu connais pas Sabrina l’apprentie sorcière??! C’est une bande dessinée (moins connue en France) une dessin animé et un dessin animé en genre 3D ordinateur et bien sur celle qui a bercée toute une génération la sitcom où l’histoire diffère légèrement des autres mais c’est très sympa.
    Pour les parfums qui tiennent tu pourrais essayer ceux de lush.

    Répondre
  • #24 TAGADA le 4 novembre 2018 à 13 h 34 min

    Merci pour cette vidéo favoris ! Que des découvertes pour ma part, je ne connaissais presque aucun produit que tu as cité et c’est chouette ! Le seul dont j’avais entendu parler est bien évidemment la cire Trudon car vieille comme le monde et fournisseur de la Cour à l’époque de Louis XVI :-). Puisque tu aime les bougies, je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de la collection faite par la Fondation du Chateau de Versailles ? Ce sont des bougies extrêmement parfumées avec des senteurs peu communes en fonction des différents lieux du château (écuries, chapelle, galerie des glaces, boudoir de Marie-Antoinette, bureau de Louis XV etc..), ça vaut le coup de les sentir, je crois qu’il y a un corner au BHV !

    Répondre
  • #25 MESYEUXDEPANDA le 4 novembre 2018 à 13 h 43 min

    Hihaa, 2 vidéos cette semaine et vu que celle-ci va être longue, c’est « Pause » le temps d’aller me faire un immense mug de café ^^

    Répondre
  • #26 Hélène le 4 novembre 2018 à 13 h 45 min

    Eve : merci ;-)

    TAGADA : intéressant, merci !

    MESYEUXDEPANDA : héhé ;-)

    Répondre
  • #27 Daria le 4 novembre 2018 à 15 h 12 min

    Merci pour cette vidéo. Je viens de commander le contour des yeux erborian ( avec ton code😉, merci). Les produits Odacité ne sont pas dans tes favoris???
    Peux tu donner ton avis sur l’efficacité du sérum pour les eyeux et également la durée de 5ml ( j’ai du mal à trouver des avis pour Odacite ) et si possible pour la brume avec l’immortel.
    Merci par avance

    Répondre
  • #28 Anaïs le 4 novembre 2018 à 15 h 40 min

    Bonjour Hélène, j’aime toujours autant tes vidéos favoris et découvertes !
    C’est marrant, j’ai moi-même eu une soudaine envie de me percer les oreilles le mois dernier, et je suis maintenant à trois trous par lobe.
    Tu ne cites pas le site sur lequel tu as commandé tes boucles d’oreilles, mais serait-ce Astrid & Miyu ?
    J’ai découvert cette marque grâce à Lydia Elise Millen (que j’ai d’ailleurs découverte grâce à toi il y a pas mal de temps de cela, donc un énorme merci), et j’ai craqué sur quasiment tout ce qu’ils font ! J’ai déjà réalisé deux grosses commandes, et j’ai encore une longue wishlist pour Noël !
    J’aime beaucoup le fait d’accumuler des petites boucles d’oreilles : ça reste discret, mais ça habille !

    Sinon, je pense que je vais craquer sur le fond de teint en stick d’YSL : ça m’intéresse depuis longtemps, mais d’après les différents retours que j’ai pu lire, il me semble que les fonds de teint en stick diminuent très vite. Mais il te fait vraiment une belle peau donc j’irai me renseigner !

    Bonne journée !!

    Répondre
  • #29 Aurorefrommorocco le 4 novembre 2018 à 16 h 27 min

    Petit moment parfait: une vidéo d’Hélène, un thermos de thé, un bon feu de cheminé (et le petit à la sieste) !
    PS: J’habite dans le Perche et je connais de très bons restos… ;) si jamais tu as une faille spatio-temporelle je serai ravie d’inverser les rôles et de te servir de guide. bise

    Répondre
  • #30 Guiliane le 4 novembre 2018 à 16 h 33 min

    « Je suis enchantée d’avoir recyclé un vieux trou ! » mais je suis morte de rire, Hélène en live !
    Si non, très envie de sentir « Grand Bal » et surtout de tester le fdt stick YSL.
    J’étais sur le point d’acheter celui d’Armani, c’est à dire demain.
    Du coup je vais tester ce stick par la même occasion. Je cherche quelque chose de plus couvrant vu que nous sommes
    passés de 23° à 3°en 1 journée, et que même si j’adore mon cushion, ça ne va pas suffire … (déjà passer du tee-shirt au
    col roulé fut redoutable !)
    Alors YSL ou Armani ? J’ai hâte d’aller tester ça demain ! (si non, j’ai un petit crush pour les sticks, mais le rendu est + important)
    Bonne semaine à tous et toutes ! Merci Hélène pour la bonne humeur ! (ta brève est merveilleuse)

    Répondre
  • #31 missdior le 4 novembre 2018 à 17 h 26 min

    Jeny : Mes enfants étaient aussi fans de cette série. J’aimais bien aussi, le chat qui parle, les tantes sorcières :)))))

    Répondre
  • #32 Hélène le 4 novembre 2018 à 18 h 00 min

    Anaïs : tu lis dans mon esprit ! En effet c’est Astrid & Miyu, aussi grâce à Lydia ;-)

    Guiliane : ;-)

    Répondre
  • #33 Isa Tassy le 4 novembre 2018 à 18 h 00 min

    Qu’est-ce que j’aime ces vidéos, merci. Encore de belles découvertes surtout en bougies, j’adore 😍 Pour les parfums Maison Christian Dior, tu as une boutique spécialisée proposant uniquement ces parfums et les crèmes corporelles associées rue St Honoré Paris 1er. Presque à côté de la boutique Jo Malone. L’équipe est très sympa !

    Répondre
  • #34 Bauchet le 4 novembre 2018 à 19 h 15 min

    Hélène, je partage vos louanges relatives au stick de fdt YSL ! Je l’associe au concealer All Hours de la même marque, pour un joli résultat. J’alterne avec le stick By Terry que vous avez présenté il y a quelques semaines. Bravo pour vos vidéos : elles évoquent souvent les « contraintes » des voyageurs/euses dont je suis.

    Répondre
  • #35 Hélène le 4 novembre 2018 à 20 h 25 min

    Isa Tassy : Bauchet : merci les filles ;-)

    Répondre
  • #36 lyli le 5 novembre 2018 à 11 h 12 min

    Bonjour Hélène, quelle beauté cette bougie de Roger & Gallet !!! Par contre j’ai un peu peur que l’odeur de cassis (j’imagine que c’est la même que celle des extraits de Cologne de la marque, un peu sucrée dans mon souvenir) donne un peu mal à la tête. Je suis aussi sujette aux migraines avec certaines senteurs… Par contre très envie de tester celle au néroli ou encore la verveine utopie :)
    J’utilise aussi le contour des yeux au ginseng d’Erborian, je l’aime beaucoup car outre le fait qu’il hydrate, il illumine subtilement mais surement. Cela réveille tout de suite le regard.
    A part ça, très envie d’aller faire un tour au monoprix essayer le rouge à lèvre de l’Oréal, même si celui de Natasha Denona est aussi tentant ;) Arggggg que de tentations avant Noel :)
    Sur Netflix, il y a une série en 10 épisodes qui pourrait te plaire : The haunting of Hill House, inspiré du roman de Shirley Jackson « Hantise » . Un livre que Stephen King lui-même considère comme un des meilleurs dans son genre.
    Merci encore pour tes partages et belle journée à toi !!

    Répondre
  • #37 Hélène le 5 novembre 2018 à 11 h 37 min

    lyli : j’ai regardé la moitié de la saison de The hauting of Hill House mais je ne suis pas sûre de finir, je trouve ça assez lent et ennuyeux ;-)

    Répondre
  • #38 Léo le 5 novembre 2018 à 12 h 07 min

    Moi aussi je me suis fait un deuxième trou !! De chaque côté, il y a deux mois, je suis super contente depuis. J’ai mis un anneau doré de chaque côté (ceux qui se ferment sur eux-mêmes, c’est très confortable du coup pour dormir dessus), je trouve ça simple et chic. Je suis allée chez Dragon tattoo près de saint paul, c’est une amie qui y avait fait percer son deuxième troue elle aussi qui m’y a emmené (et deux semaines après j’y emmenais une autre amie…). J’ai regardé sur instagram, je trouve aussi leurs tatouages absolument superbes, le trait est fin et délicat, c’est magnifique.

    J’ai très envie de commencer Les nouvelles aventures de Sabrina, c’est le prochain sur ma liste (en ce moment je regarde Dynastie, ça ressemble pas mal à Gossip Girl) !! Je ne savais pas que c’était une BD, pour moi c’était un remake d’une série qui passait quand j’avais dix ans, les aventures de Sabrina, et qui était super drôle, avec un chat de sorcière qui parle…

    En parfum les parents de m’ont copain m’ont offert Juniper Spring de Penhaglion’s pour mon anniversaire… Mon dieu qu’il sent bon !!! J’essaye de changer tous les deux trois jour pour ne pas m’habituer, mais en ce moment j’en suis tellement fan que j’ai un peu de mal…

    Sinon j’avais mon premier rendez-vous au dermacenter dimanche, et je dois dire que j’ai été un peu déçue :( … Je pense que je n’ai pas eu de chance et que je suis tombée sur une débutante, car ces explications étaient très fouillis, elle sautait d’un sujet à l’autre pour revenir au premier, elle se faisait souvent corriger/couper par sa collègue, et elle ne m’a pas parlé de la totalité de mon diagnostic (rien sur mes rougeurs, j’ai eu droit à 30 secondes sur mon contour des yeux quand elle me présentait les produits qu’elle me conseillait)… À sa décharge c’est un peu plus compliqué avec moi parce que j’ai deux routines (une chez mon copain et une chez moi).
    Bon à savoir pour les autres qui seraient intéréssé(e)s :
    – j’avais demandé Patricia sur tes conseils, apparemment elle ne prend plus de nouvelles cliente, elle ne fait que du suivi de celles ou ceux qu’elle voit déjà ;
    – j’ai voulu repartir avec mon diagnostic, mais maintenant ils refusent de le donner, on ne le reçoit qu’à l’achat de trois produits. Même si je comprends la démarche, trois produits j’ai trouvé ça beaucoup, surtout que dans les 4 qu’ils m’avaient conseillé, deux étaient de chez Skinceuticals alors que j’avais bien précisé deux fois que j’avais un budget « étudiant »… Là pareil, je n’ai pas trouvé la conseillère top parce qu’elle m’a expliqué qu’elle me conseillait le produit Skinceticals plutôt que Sanoflore parce qu’il n’y avait « que » 8€ de différence, alors qu’après vérification sur leur site, il y avait 22€ de différence…

    Je retenterai quand même dans trois quatre mois pour voir si je tombe sur une autre conseillère !

    Répondre
  • #39 Lyi le 5 novembre 2018 à 12 h 07 min

    Hélène : Ah zut dommage… Sinon il y a également une série produite par Stephen King et J. J. Abrams inspiré des mondes de Stephen King : « Castle Rock » en 10 épisodes . Cette première saison tourne autour de la prison de Shawshank (Les Évadés : The Shawshank Redemption). C’est assez étrange comme série, flippant également mais pas inintéressante. La prochaine saison se rapportera à Shining. Par contre cette série est diffusée sur Hulu et canal +

    Répondre
  • #40 Camille R le 5 novembre 2018 à 12 h 26 min

    Hélène, grâce à toi je regarde Sabrina, et j’adore ! J’en avais entendu parler mais n’avais eu aucun retour dessus. Et je pensais que ce serait comme la série des années 90, très enfantin mais pas du tout ! J’adore.

    Répondre
  • #41 Virginie R le 5 novembre 2018 à 13 h 25 min

    Coucou Hélène, oui la nouvelle série sabrina c’est un peu comme une reprise d’une ancienne série sabrina l’apprentie sorcière, même si ce n’était pas le même genre. La première plutôt comédie enfant ados, voire pour adultes. J’aimais bien le chat noir salem qui parlait avec un humour pince sans rire. Et là, la nouvelle ça a l’air bien dans un tout autre registre ( plus fiction ), on dirait qu’ils ont gardé les personnages, les noms, certains symboles… mais pas plus je pense. J’adore les bougies que tu as présentées, tu as vraiment du goût. Niveau cosmétiques le nouveau fond de teint yvs et le gel sourcil it cosmetics me parlent ;). Merci pour ta vidéo :).

    Répondre
  • #42 Hélène le 5 novembre 2018 à 15 h 56 min

    Léo : je suis vraiment désolée de ta mauvaise expérience au Dermacenter, le recrutement est décidément un problème majeur. J’envoie ton commentaire aux équipes responsables, tout ça n’est pas normal.

    Lyi : thanks ;-)

    Camille R : héhé !

    Virginie R : ah oui c’est même carrément surnaturel.

    Répondre
  • #43 Cielito le 5 novembre 2018 à 17 h 31 min

    Alors là, ces histoires de fond de teint… Moi qui depuis une précédente vidéo était persuadée que mon prochain fond de teint en stick serait celui de By Terry (mais en attendant, ta façon de l’étaler tout bêtement aux doigts m’avait fait reprendre mon stick Hourglass pour trouver qu’il était finalement bien et méritait d’être terminé !!), si YSL en fait un tout aussi pratique, et lumineux et quand même couvrant… Le match s’annonce serré !!!

    Hourglass, By Terry, YSL, et on ne parle que des sticks effectivement très pratiques en déplacement pour les grosses voyageuses comme moi. Il y a ensuite ceux en flacons (je viens de découvrir le Power Fusion d’Armani, une tuerie !), les cushions pour les retouches un peu partout, la CC crème quand j’ai la flemme ou pas les moyens de me faire un vrai teint…………………………. Obsédée, moi ? :-)

    Répondre
  • #44 Hélène le 5 novembre 2018 à 17 h 58 min

    Cielito : le rendu du YSL n’est pas du tout le même que celui du By Terry, il est beaucoup plus mat (si ça peut t’aider à choisir ;-).

    Répondre
  • #45 Marion le 5 novembre 2018 à 21 h 16 min

    Bonsoir Hélène, je fais une petite pause dans ta vidéo pour te dire merci pour le petit mot sur la génération talentueuse. J’ai 32 ans, je me considère de cette génération à peu près, et je trouve qu’on entend souvent des messages négatifs sur la génération pseudo Millénials… donc je vais continuer la vidéo jusqu’au bout, OF COURSE, mais avant que j’oublie, merci pour ce petit point d’optimisme très Michel Serres et sa génération petite poucette ;) Marion

    Répondre
  • #46 Marion le 5 novembre 2018 à 21 h 18 min

    C’est mon deuxième commentaire promis je vais pas faire ça tout au long de la vidéo j’arrête mes commentaires ! Penses tu que tu pourrais visiter l’usine Cire Trudon avec des abonnées? J’en rêve ! Solis Rex notamment est ma favorite. Super vidéo, bonne soirée :)

    Répondre
  • #47 Hélène le 6 novembre 2018 à 9 h 20 min

    Marion : ça n’est pas ouvert au public, seulement aux journalistes ;-)

    Répondre
  • #48 lucie le 6 novembre 2018 à 13 h 49 min

    Belle Hélène,
    Tu me donnes le gout d’un nouveau rouge…en cette grisaille. Bulletin météo du Québec: y mouille y mouille y mouille! MAIS…….Il me reste HÉLÈNE pour me donner du pep et du soleil en petites bouteilles et petites odeurs.
    Pour ta  »moustache » je ne vois pas …mais n’oublie pas que la moustache est de mise en MOVEMBER ! hi hi.
    Tu es un soleil avec des paillettes et irisée en même temps!!! bye.

    Répondre
  • #49 Belette le 6 novembre 2018 à 14 h 23 min

    Et voilà, j’ai enfin pris le temps de visionner ta vidéo avec un bon thé pendant qu’il pleut à l’extérieur !! Le fdt stick m’intrigue et j’irai le swatcher en magasin la semaine prochaine, le format est quand même hyper pratique!!! J’adore ton enthousiasme en expliquant les odeurs des bougies, c’est contagieux!!! Je te souhaite une très jolie après-midi.

    Répondre
  • #50 Hélène le 6 novembre 2018 à 17 h 46 min

    lucie : ;-))

    Belette : merci ! A toi aussi !

    Répondre
  • #51 GAELLE RABIET le 6 novembre 2018 à 18 h 48 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo, j’essaie de rattraper mon retard..

    J’ai beaucoup aimé Sabrina lorsqu’il passait en série tv, Je vais aller voir ça de plus près . A un moment, j’étais sur « Orange is the New Black, « mais je commence à décrocher car trop long.

    Je n’ai pas encore commencé à allumer les bougies, mais à vrai dire, je ne sais plus où est le carton des bougies hihi.

    Merci pour ces belles découvertes

    Répondre
  • #52 Léo le 6 novembre 2018 à 19 h 45 min

    Hélène :
    Bonjour Hélène,
    je voulais te remercier d’avoir transmis mon commentaire aux équipes responsables, je suis impressionnée, ils m’ont envoyé un mail aujourd’hui, c’est vraiment du service client de qualité (ce qui me renforce dans l’idée que je n’ai pas eu de chance et qu’il faut que j’y retourne !). Je te souhaite une très bonne soirée.

    Répondre
  • #53 sam le 6 novembre 2018 à 20 h 52 min

    c’est vrai qu’elles sont trop jolies tes oreilles!! ça compte beaucoup dans l’harmonie d’un visage :)

    Répondre
  • #54 Hélène le 6 novembre 2018 à 21 h 28 min

    GAELLE RABIET : ;-)

    Léo : oui ils sont super, on peut vraiment compter sur eux, ils ont une très grande conscience professionnelle.

    sam : héhé ;-)

    Répondre
  • #55 Marine le 7 novembre 2018 à 7 h 22 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis tes favoris depuis des années, mais une question me taraude (on a le droit d utiliser ce mot depuis 1876?)
    Serait il possible de revenir sur les favoris d il y a quelques années et savoir pourquoi certains produits ont été abandonnés? Pour d autres? Parce qu ils ne correspondaient plus aux besoins? Ça peut être l’occasion de redécouvrir certains produits.

    Merci et bonne journée,
    Marine

    Répondre
  • #56 celine le 7 novembre 2018 à 18 h 31 min

    « recyclé un vieux trou » : arrêtez tout, on tient l’expression de l’année.

    Répondre
  • #57 Hélène le 7 novembre 2018 à 19 h 10 min

    celine : c’est classe hein ? ;-)))

    Répondre
  • #58 Laure le 10 novembre 2018 à 12 h 16 min

    Bonjour Hélène,

    merci pour cette vidéo :) petite question concernant le CDY Erborian, est-il aussi riche que le Clinique All About Eyes Rich ? Je suis fan de ce dernier depuis que tu en avais parlé dans une vidéo favoris de l’année qui date d’il y a au moins 3-4 ans, et il ne me quitte plus. Mais force est de constater que j’ai aussi envie de découvrir d’autres produits. ;)

    Merci pour ton retour et très belle journée !

    Répondre
  • #59 Hélène le 10 novembre 2018 à 15 h 01 min

    Laure : il est encore plus riche ;-)

    Répondre
  • #60 Laure le 10 novembre 2018 à 15 h 10 min

    Hélène : Oh dans ce cas je cours le tester ;)
    Merci pour ce retour !

    Répondre
  • #61 Velouria le 10 novembre 2018 à 22 h 48 min

    Bonjour Hélène. Je viens te demander si tu as déjà testé glossier. Vu que maintenant il livre en France j’aurais voulu connaître ton avis. Merci

    Répondre
  • #62 Hélène le 11 novembre 2018 à 8 h 37 min

    Velouria : non. Ca ne m’intéresse pas beaucoup.

    Répondre
  • #63 Mélanie le 11 novembre 2018 à 15 h 18 min

    Ha ha, ton anthousiasme m enchante^^
    Je cherche désespérément un « dupe » ou un équivalent du laissant perfecteur de Shiseido parce que j ai la peau grasse et les pieds très dilatés. Penses tu que le Saint Laurent s en rapproche ?
    Ou connais-tu des références qui pourraient le remplacer ?
    Merci

    Répondre
  • #64 titine04 le 11 novembre 2018 à 15 h 56 min

    ah, ben du coup tu me donnes envie de remettre des boucles à mes 2ème et 3ème trous. Et tu dis « pas de mon âge », des femmes de 60 ans ont des percing au nez !!!!
    Et oui, « Sabrina », c’était une série des années 90, elle est sorcière, ses tantes aussi et il y avait son chat noir qui parle. C’était une série comique.

    Répondre
  • #65 Hélène le 11 novembre 2018 à 19 h 21 min

    Mélanie : non le YSL est moins fluide.

    titine04 : tu as raison, j’ai sans doute une vision pas très moderne des boucles d’oreilles ;-)

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.