Produits terminés #42

15 mai 2022

Aesop – Savon Liquide Resurrection

L’Oréal Paris – Mascara Baume Noir

The Body Shop – Gel douche au Pamplemousse rose 

The Body Shop – Crème corps fouettée Boost Madarin Bergamot

First Aid Beauty – Crème raffermissante au collagène 

CeraVe – Baume hydratant

Erborian – Black Cleansing Oil 

Paula’s Choice – Crème Ultra Riche Hydratante

Kiehl’s – Crème à la Centella

BioEffect – EGF Power Cream

Sisley – Masque de nuit Velours aux Fleurs de Safran

Avène – Crème Cicalfate

The Body Shop – Crème mains au Chanvre

Skinceuticals – Crème AGE Eye Complex 

L’Oréal Paris – Crème contour des yeux Revitalift Acide Hyaluronique+

Aurelia London – Compléments alimentaires

Je porte une chemise H&M, le pendentif Stella de Raven James et le rouge à lèvres Fenty Icon en Motha Lova.

62 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

62 commentaires

  • #1 Émeline le 15 mai 2022 à 9 h 30 min

    Bonjour Hélène
    Pour les probiotiques j’en ai toujours à la maison pour mon fils de 8 ans et moi même, très efficace en cas de problème intestinaux ou autres.
    Pour ma part cela a calme mes remontées acides avec la pulpe d’aloè vera! Belle journée 🌸

    Répondre
  • #2 Mona le 15 mai 2022 à 9 h 34 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai commencé à te suivre grâce à Tiktok, j’aime beaucoup ton contenu et ta personnalité 😊.

    Répondre
  • #3 Delphine le 15 mai 2022 à 9 h 43 min

    Bonjour Hélène. Juste un petit retour sur les probiotiques. Moi j’ai de gros problèmes d’intestins depuis le lycée (syndrome du colon irritable = grosse galère) je prends des probiotiques. Pas chez Aurélia mais en revanche je ne les prends pas en cure mais toute l’année. Quand j’ai le sentiment qu’ils ne font plus effet (ce qui peut arriver), alors je change de marque. Alors vu que je ne les prends pas pour la peau mais pour les intestins ma situation est néanmoins un peu différente de la tienne… Bonne continuation !

    Répondre
  • #4 beautyaddict le 15 mai 2022 à 10 h 13 min

    Bonjour Hélène,
    j’ai adoré ton lapsus « est-ce que j’ai vieilli de 10 ans ? » concernant la crème Bioeffect.
    J’ai eu une « vision » concernant ta rosacée, est-ce que tu dors toujours avec ton masque sur les yeux ? L’occlusivité du masque peut être préjudiciable à la santé de la peau. Peut-être une piste à tenter, si tu as besoin d’obscurité des rideaux occlusifs peuvent être une meilleure solution.
    J’aime beaucoup tes vidéos produits terminés, ta façon de parler des produits est toujours précise et informative, tout en étant personnelle et vivante. Un classique de ta chaine, un oldie but goodie.

    Bonne journée

    Répondre
  • #5 Myriam le 15 mai 2022 à 10 h 24 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ton astuce pour la crème Emla. J’ai des séances d’épilation laser pour le maillot et je dois dire que l’application de la crème anesthésiante 1 heure avant, ne sert quasiment à rien, et la douleur est bien là 🥵. J’ai bon espoir que cela fonctionne davantage en l’appliquant plus longtemps !

    Répondre
  • #6 valdess le 15 mai 2022 à 10 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    Merci merci pour cette vidéo qui a éclairé mon dimanche. C’est comme beaucoup d’autres mon rituel dès que je peux. Ce matin avec le thé guimet du palais des thés qui pourrait te plaire.
    Pour info le gel douche pamplemousse, mon 1er achat the body en 1992, existe en flacon 400ml et 750ml avec pompe (et là il dure 1000ans: douche, mains…). Suite à tes vidéos & le blog d’Alina, je termine un flacon de probiotiques, grosse réaction cutanée à mon covid 2: ça va mieux…cependant question budget je m’arrêterai là. J’ai une routine totale Aurélia grâce à vos codes promo (tous mes cadeaux noël & anniv y sont passés). J’adore l’odeur de la crème de jour, ma peau est bien plus douce et il me semble moins marquée. J’ai terminé l’huile démaquillante caudalie: un peu épaisse à mon goût donc plus longue à rincer, mais très efficace sur ma peau hyper sensible en ce moment. Bon courage pour les travaux.

    Répondre
  • #7 Belette le 15 mai 2022 à 10 h 35 min

    Merci pour ta vidéo. Ici en favoris récemment terminés : le beurre corps Caudalie à l’amande (ça sent la colle Cléopâtre pour ceux qui se souviennent !!), le sérum à l’acide azélaïque porebright N10 de Facetheory (j’en ai recommandé un autre!). J’ai recommandé le sérum EGF que j’adore et qui est le seul efficace rapidement sur les ridules…le rétinol fonctionne mais il faut un certain temps! Pour les compléments alimentaires, je prends en continu de l’acide hyaluronique mais pour mes genoux et c’est efficace car depuis que j’en prends, mes douleurs d’arthrose ont nettement diminué, mes articulations sont moins rouillées. Bon dimanche.

    Répondre
  • #8 Hélène le 15 mai 2022 à 10 h 59 min

    Émeline : Delphine : merci pour vos infos sur les probiotiques !

    Mona : oh merci ;-)

    beautyaddict : nope, je ne dors pas avec mon masque, sauf cas exceptionnels.

    Myriam : ah oui le laser sur le maillot c’est horrible ! Tu peux même aller jusqu’à 2h30 avant la séance, d’après ce que m’ont dit les gens qui s’y connaissent. Normalement ils peuvent te faire une ordonnance, à ton centre laser.

    valdess : c’est vrai, les produits Aurelia sont hyper agréables, j’aime de plus en plus cette marque ;-)

    Belette : han !! Mais tu es le messie, avec ton AH pour les genoux !! Depuis la fin de la marque Fountain (du groupe Deciem) je n’ai jamais retrouvé d’équivalent, peux-tu nous partager la marque et le nom de ce que tu prends ?

    Répondre
  • #9 Lolo de Nice le 15 mai 2022 à 11 h 11 min

    Bonjour,oui moi aussi je suis fidèle à mes chouchous même si j’achète beaucoup de nouveautés,par ex toujours dans mon placard la poudre stay matte de Rimmel qui a détrôné la blot de Mac pour un tout petit prix..la crème pour les pieds a l’urée de eucerin est aussi un incontournable pour moi !!bon ta crème EGF me fait de l’œil depuis longtemps cet hiver peut être,peut-être aurais tu un éventuel code promo ..en Make up j’aime aussi beaucoup la pro bronze de MUFE ,elle est top .voilà bon week-end et merci pour cette jolie vidéo bises .

    Répondre
  • #10 Hélène le 15 mai 2022 à 11 h 34 min

    Lolo de Nice : merci à toi ;-)

    Répondre
  • #11 Sophie le 15 mai 2022 à 11 h 40 min

    Bonjour Hélène,
    Encore une fois quell plaisir de regarder les vidéos shincare. Moi j’adore !!
    Je confirme que le masque de Sisley est top ainsi que la crème pour les mains de Body Shop.
    Par contre, j’ai besoin d’un conseil : en ce comment, j’ai des peaux autour de mes ongles. C’est horrible et bonjour les douleurs. Donc la crème d’Avene Cicalfate est elle appropriée à mon problème ? Merci d’avance.
    Belle journée à vous ☀️☀️

    Répondre
  • #12 Hélène le 15 mai 2022 à 11 h 55 min

    Sophie : ah je ne sais pas, il faudrait plutôt demander conseil à une manucure, non ? Je pense qu’elle saura mieux que moi quoi faire (ou alors à la pharmacie ? Mais ils ont tendance à vouloir vendre des trucs à tout prix donc pas toujours fiables).
    Cela dit tu peux évidemment essayer Cicalfate si tu l’as chez toi, de toute façon au pire ça ne fera rien.

    Répondre
  • #13 Gaëlle R le 15 mai 2022 à 12 h 01 min

    Bonjour Hélène,
    Mon petit rituel du dimanche du moment pour me réveiller .

    Je ne connaissais pas ce mascara, il a l’air très bien.Pour l’instant, j’alterne avec celui de Make Up for Ever et Gyvenchy, celui aux 3 boules. Ils font bien leur job, mais sans plus .

    Il va falloir que j’aille sentir ces odeurs, mais en ce moment, ma peau refait des siennes, donc je suis repassé au lait Aderma, et huile de douche, mais bon pour l’été..

    Les probiotiques, j’en prends en cure pour mon syndrome intestins et colons paresseux irritable, sous contrôle médicale ou conseils à la parapharmacie, mais pas encore trouvé celles vraiment efficaces. On m’a conseillé d’aller voir une naturopathe ou diététiciennes spécialisée, mais bon faut avoir le temps

    Ah mais la Cicafalte , c’est un indispensable de ma salle de bain, je le renouvelle à chaque fois aussi,depuis des annéés.

    Il va vraiment falloir que je teste ce contour des yeux, pour l’instant je suis chez Sanoflore qui sont doux et pas mal .

    Merci pour cette jolie vidéo.
    Je te souhaite un très bon dimanche

    Répondre
  • #14 Gweni le 15 mai 2022 à 12 h 31 min

    Bonjour Hélène,

    De mon côté sur tes conseils dans une vidéo précédente je suis devenue une fidèle du serum toleriane ultra dermallergo de la roche posay je trouve que ma peau réagit moins aux agressions extérieures et qu’elle a moins tendance à rougir ou à gratter tout le temps, belle découverte merci ;) maintenant dès que le flacon se vide je repasse commande
    Très belle journée et merci pour tes conseils et tes vidéos

    Répondre
  • #15 Bazinga- le 15 mai 2022 à 12 h 45 min

    Coucou Hélène. J’espère que tu vas bien.
    Je voulais savoir si tu avais gardé le Yellow Plasma de Green Keratin dans ta routine.
    Beau dimanche à toi

    Répondre
  • #16 Anaïs le 15 mai 2022 à 13 h 38 min

    Coucou Hélène! 🤗C’est avec un immense plaisir que je viens commenter aujourd’hui dimanche la vidéo : oui, j’ai un fichu CDI qui englobe les week ends 🙄enfin ! Déjà avoir du boulot c est déjà ça 😃
    Je suis en congés et apprécie cela infiniment…
    J ai adoré tes impressions sur le gel douche et la crème mandarine The Body Shop 💦
    Je vais acheter les deux produits, en espérant que la crème, que tu trouves non collante, aura le même fini sur ma peau.
    N’es tu pas trop triste d’avoir à ne plus pouvoir utiliser de produits anti age et un peu plus funky, comme avant, sur le visage a cause de la rosacée ?
    Je pense connaître ta réponse 😏
    Gros bisous 😘

    Répondre
  • #17 missdior le 15 mai 2022 à 14 h 12 min

    Belette : J’en donne aussi à mon mari et cela le soulage . Moi, je prends la marque Biocyte.

    Répondre
  • #18 Miluna le 15 mai 2022 à 14 h 13 min

    Hello Hélène,

    Je viens de terminer la crème yeux L’Oréal recommandée par tes soins et que j’adore mais je me demande si ils n’ont pas arrêté sa production car, ô désespoir, elle est introuvable à Paris !! J’ai écumé quasiment tous les Monoprix et il n’y en n’a nulle part (pas même l’étiquette « en rupture momentanée »)… Ton lien vers lookfantastic est plus cher et frais de livraison en sus, bref, si l’une d’entre vous ici sait où la trouver à paris, je suis preneuse. Merci et bon dimanche !

    Répondre
  • #19 missdior le 15 mai 2022 à 14 h 14 min

    Sophie : Perso, je mets le soir la crème Miel mille vertus de Sanoflore, elle répare tout. C’est mon couteau suisse !

    Répondre
  • #20 Rim le 15 mai 2022 à 14 h 28 min

    Bonjour Hélène. Pour votre rosacée, essayez la SOOLANTRA 10 mg/g crème, il me semble que mon dermato me l’avait prescrit y a hyper longtemps. C’est d’une efficacité redoutable. J’ai tout arrêté depuis parce que je suis une feignasse mais voilà quoi 🙂 Bises

    Répondre
  • #21 Sophie le 15 mai 2022 à 15 h 25 min

    Coucou Hélène, le Revitalift face-eye génial ! MAIS je n’ai pu en utiliser qu’un seul tube car je ne l’ai plus jamais retrouvé ! Et il n’est plus sur le site de L ‘Oréal ! C’est très frustrant.
    Tu peux leur dire d’en refaire stp 🤣🤣
    Merci pour ta vidéo.

    Répondre
  • #22 Gillette sylvie le 15 mai 2022 à 15 h 37 min

    Bonjour Hélène je vous suit déplus plus d’an et chaque fois je suis vos avis en effet une fois vous avez dit de mettre fu sérum sur les mais le soir et c’est fantastique une fois vous avez proposé le spay Àven pour le visage et c’est super et maintenant pour les oreilles en effet il faut les traiter moi j’ai 65 ans et je fais très attention à ma peau et vos conseils sont toujours judicieux et vérifier bravo et merci sylvie g paris 🌺🌹❤️

    Répondre
  • #23 Francesca le 15 mai 2022 à 15 h 54 min

    Bonjour Hélène. Chouette vidéo merci beaucoup de nous faire profiter de tes découvertes et bon plans beauté. Un vrai plaisir !! Pour ma part je viens de terminer le masque à la rose noire de Sisley. Une pure merveille. Le teint est frais et lissé au matin…mais oui bien sûr il est un peu (très) cher! A essayer si tu en as l’occasion…
    Bon dimanche !!

    Répondre
  • #24 Pascaline le 15 mai 2022 à 16 h 13 min

    Bonjour Hélène, as-tu essayé les highlighters de Lisa Eldridge ? J’ai vu qu’ils contiennent de l’alcool, pas en début de liste mais team rosacée oblige, j’hésite à essayer. Je ne sais pas si je réagis à l’alcool parce qu’il n’y en a pas dans les produits que j’utilise. Merci !

    Répondre
  • #25 Alexis le 15 mai 2022 à 16 h 39 min

    Bonjour Hélène,

    J’aime aussi beaucoup mon savon liquide Aseop mais effectivement leur système de recharge n’est pas du tout au point. Souvent d’ailleurs, je le recharge avec d’autres marques de savons.
    Merci d’avance belette de partager l’info sur vos compléments alimentaires à l’AH. Comme Hélène, depuis la fin de la marque Fountain je n’ai jamais retrouvé d’équivalent et c’était très efficace pour mes yeux secs !!

    Belle journée :)))

    Répondre
  • #26 Wirette le 15 mai 2022 à 16 h 48 min

    J’adore les vidéos « vide poussière » (et l’enthousiasme qui va avec!)

    J’ai pas mal recours aux « compléments alimentaires » depuis quelques années, d’abord pour des raisons médicales (le magnésium a aidé à enrayer un trouble anxieux important, et a permis de diminuer le dosage de médicaments plus classique ; un complément alimentaire à effet non hormonal m’aide à réguler les troubles de la ménopause liés à la circulation sanguine [bouffées de chaleur et jambes lourdes]). Je prends également des probiotiques en continu, mais pour la digestion (ce ne sont pas les mêmes souches que pour la peau).
    Dans les trois cas, j’en ai parlé avec ma toubib, parce que c’est une prise en continu. Elle n’en propose pas spontanément, mais vérifie avec une collègue qui s’est spécialisée que je ne fais pas n’importe quoi ; c’est comme ça que je sais que les médecins n’ont presque pas de formation à la micronutrition (seulement quelques heures), sauf à entreprendre un complément d’étude de type DU. À noter qu’elles ont « validé » le magnésium et le complément ménopause (c’est-à-dire que l’effet est bien démontré), mais que pour les probiotiques, elle m’a dit que ça ne me ferait pas de mal, mais qu’elle n’était pas sûre que ça agisse réellement. De mon côté, je trouve que je digère beaucoup mieux les fruits et les crudités quand j’en prends – mais ça pourrait très bien être un effet placebo :);):;)

    Pour la peau spécifiquement, j’ai déjà utilisé en cure (je limite à deux mois maxi dès lors que c’est sans avis médical) certaines gélules de plantes (pour réguler la séborrhée), du zinc (à un moment où je « bourgeonnais »), et la cure ongles/cheveux d’oenobiol. Les résultats ont été très clairs. En revanche, flop complet pour une tentative de cure « détox », et pour une cure de probiotiques « spécial peau ». La cure probiotique était de la marque probiolog, qui est spécialisée dans les probiotiques, mais, contrairement à Aurélia, pas dans les probiotiques ET les questions de peau (le prix, sans atteindre ceux de la cure d’Aurélia, était déjà beaucoup plus élevé que pour les probiotiques digestifs…).

    Pour ce type de produit, je me fournis en pharmacie dans des marques spécialisée plutôt que dans le circuit cosmétique (Aurélia pourrait être une exception parce qu’ils ont une vraie expertise sur le sujet, mais j’avoue une grosse méfiance sur les marques compléments alimentaires un peu « lifestyle »).

    Pour les produits terminés, j’ai fini hier la routine de démaquillage Paï (huile de rosier sauvage + nettoyant middlemist), et je recommencerais un jour, je l’ai adorée!

    Petite note pour l’acide hyaluronique L’Oréal : la « eye cream for full face » que vous recommandez dans la vidéo est, comme beaucoup de cdy, trop riche pour moi (peau en cours de ménopause, mais qui reste plutôt épaisse, mixte, et préacnéique). Mais la copine à qui je l’ai donnée, qui a une peau plus fine et sèche, est enthousiaste.
    En revanche, pour le visage, leur sérum à 1,5% d’AH est sur ma peau le parfait sérum « passe partout » à rajouter lorsque la routine n’en contient pas dans un autre produit. L’hydratation me « tient » autour de 12h (je me fie à la dilatation des pores pour estimer ça ; les très bons sérums, en général haut de gamme, me durent quasiment 24h, le « tout venant » 6 à 8h) ; vu le tout petit prix (20 euros?), et le fait que de toute façon j’en mets deux fois par jour, c’est vraiment bien.

    Merci beaucoup, Hélène, pour ce « bonheur du dimanche », et bonne semaine à toutes!

    Répondre
  • #27 Armelle le 15 mai 2022 à 17 h 02 min

    Coucou Hélène,

    Pour moi, énorme découverte d’un produit qui fonctionne pour les talons craquelés : la crème thérapeutique pour les pieds de la marque Curel (marque américaine) qui a réparé mes talons en 2-3 nuits. C’est la toute première fois qu’un résultat est aussi visible et j’en ai essayé des crèmes pour les talons. Mais celle-là a fait des miracles ! je ne sais pas si elle est vendue en France , ici au Canada on la trouve dans les pharmacies et aussi sur Amazon. J’en ai racheté 3 tubes…
    Du côté des mascaras : le Supra Lift and Curl (Clarins) que tu nous avais d’ailleurs présenté il y a qq mois : je l’adore, il fait des cils incroyables, c’est mon 2e tube et je l’utilise régulièrement.
    J’ai aussi le Baume Noir mais contrairement à toi, je le trouve plus difficile à appliquer; ça prend beaucoup de passages pour que la matière accroche les cils; comme quoi c’est très personnel le mascara. Mais il se démaquille super bien.
    J’ai aussi un gros coup de coeur pour les crèmes à mains Teaology (thé noir, beurre de karité) avec plusieurs tubes déjà : non grasses, qui réparent et fortifient les ongles.
    Bon Dimanche à toi.

    Répondre
  • #28 Hélène le 15 mai 2022 à 17 h 08 min

    Gaëlle R : oui pour les probiotiques il faut utiliser les bons, je pense (donc très dosés, les souches qui conviennent etc).

    Gweni : je pensais aussi à reprendre cette gamme qui m’a vraiment bien convenu.

    Bazinga- : yes.

    Anaïs : alors, quelle est la réponse ? ;-)

    Miluna : Sophie : je ne l’ai pas trouvée ailleurs en ligne que chez Lookfantastic donc je m’estime déjà bien contente, mais je vais interroger la marque.

    Rim : bien sûr que je l’ai essayée (sur prescription de 2 dermatos aussi mauvais l’un que l’autre), ça ne fonctionne absolument pas sur moi.

    Gillette sylvie : merci !

    Francesca : je l’ai essayé, j’ai fait une allergie.

    Pascaline : ah non je n’ai aucun problème avec ces produits.

    Alexis : Be-lette, avec nous !! ;-)

    Wirette : merci à toi pour ton enthousiasme et ta gentillesse !
    Le sérum AH visage de l’Oréal contient du parfum donc je ne l’ai pas essayé, mais j’ai celui pour le cdy (sans parfum) à tester, que je compte utiliser sur tout le visage ;-)

    Armelle : oui le mascara c’est vraiment le produit non universel par excellence ;-)

    Répondre
  • #29 Anaïs le 15 mai 2022 à 17 h 29 min

    Bah que tous ces produits pharmaceutiques doivent te paraître bien austères, rien à voir avec ta personnalité😂😉Hélène :

    Répondre
  • #30 Hélène le 15 mai 2022 à 17 h 32 min

    Anaïs : ça confirme qu’on se trompe en pensant connaître qqn juste parce qu’on regarde ses vidéos…

    Répondre
  • #31 Argile le 15 mai 2022 à 18 h 18 min

    Hello
    Le CDY L’Oreal est actuellement encore dispo chez Notino, si jamais certain.e.s sont à sa recherche. J’en suis à mon 3ème tube, et il m’a redonné envie de fouiner un peu dans les soins L’Oréal, et j’y ai trouvé des choses très sympa dans la gamme à l’AH. Le sérum (dont le parfum m’a fait peut au début, j’ai une peau qui n’aime pas trop ça, mais là, tout c’est bien passé) et le sérum contour des yeux font bien le job.

    Répondre
  • #32 Carmen le 15 mai 2022 à 18 h 43 min

    Bonjour Hélène, j’ai eu une réaction allergique une fois en superposant plusieurs sérums. Je me suis réveillée le matin avec une énorme tâche rose sur le nez jusqu’à ma joue. J’ai foncé à la pharmacie qui m’a conseillé la crème apaisante de la Roche Posay. Je suis rentrée et la tâche et partie entièrement en 5 minutes. Donc oui ce n’est pas de la rosacée mais peut-être elle pourrait te convenir. A part ça j’ai envie de te copier et acheter tout ce que tu achètes 🥰. A dimanche prochain

    Répondre
  • #33 Hélène le 15 mai 2022 à 21 h 24 min

    Argile : je suis très contente que le sérum contour des yeux soit sans parfum, du coup je peux l’utiliser sur tout le visage (j’ai commencé ce soir ;-).

    Carmen : quelle crème apaisante LRP ? ;-)

    Répondre
  • #34 Belette le 15 mai 2022 à 21 h 39 min

    Alors l’acide hyaluronique combiné au collagène marin très intéressant pour les articulations se trouvent plutôt facilement sur Onatera par exemple où ils proposent différentes marques. Personnellement, pour moi, c’est plus compliqué puisque je suis allergique aux poissons et crustacés donc pas de collagène…je trouvais une marque jusqu’à récemment sur Nocibé qui en vendait mais je ne la trouve plus. J’ai fini par retrouver un site allemand qui en vend : Narayana Verlag. Je précise que ce sont des gélules à avaler.

    Répondre
  • #35 Hélène le 15 mai 2022 à 21 h 44 min

    Belette : merci mille fois ! Je vais regarder tout ça.

    Répondre
  • #36 VaneJune le 15 mai 2022 à 22 h 34 min

    Bonjour Hélène,

    Pour les produits body shop, il en existe avec un contenu de 400 ml. Ils s’appellent normalement Big Size, mais il n’y en a pas tout le temps.
    J’utilise la crème pour les pieds au chanvre depuis que vous en avez parler dans une vidéo. Je l’adore! J’ai fini mon premier pot et acheté un second dans la foulée, elle est vraiment top.

    Répondre
  • #37 Mélissa le 16 mai 2022 à 5 h 35 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo, comme d’habitude! !
    J’avais vu sur Instagram que tu allais essayer les probiotiques Aime Skincare…. Est-ce que c’est fait ? Si oui, j’adorerais avoir ton retour car j’ai essayé plusieurs produits de cette marque mais j’ai été déçue à chaque fois malheureusement.

    Répondre
  • #38 Hélène le 16 mai 2022 à 8 h 53 min

    VaneJune : merci pour l’info (et oui la crème pieds est géniale aussi, j’ai recommencé à l’utiliser depuis que je suis en sandales) !

    Mélissa : non, j’ai plus confiance en Aurelia ;-)

    Répondre
  • #39 Laora le 16 mai 2022 à 9 h 41 min

    Hello :) Une dysbiose est un déséquilibre de la flore intestinale, transitoire ou résidente (faut distinguer et l’une ou l’autre voir les deux peuvent être perturbées), en qualité avec certaines souches qui sont aux abonnés absents et d’autres qui sont dans la flore résidente alors qu’elles n’ont rien à y faire, et en quantité… Avec les probiotiques on peut aider à rééquilibrer, mais ce ne sont pas les probiotiques qui réensemencent la flore (comme pour certains ingrédients, genre le collagène ou l’HA bas poidsM qui n’agissent pas directement mais redéclenchent une production par la peau, là c’est pareil) mais ils la guident vers une composition de flore qui sera plus bénéfique… Ce mimétisme prend du temps, il faut respecter la temporalité du corps, le fait que le changement soit « enregistré » comme « ok notre nouvel équilibre c’est ça » (formulé comme ça ça a l’air oléolé, c’est factuellement et cliniquement juste, simplement ça parle bien aux gens quand je le présente comme ça et on ne fait rien qu’ils ne comprennent pas peu importe le temps d’explication que ça prend). Pour les probiotiques, dans les protocoles pour les colopathies avec dysbiose on fait trois mois et après on entretient x fois par semaine. Pour moi (par rapport à ce que j’ai observé chez les patients en qq années) le coup de une semaine par mois c’est comme piss*r dans un violon, et pour le reste en fonction de la gravité de la dysbiose (quand ce n’est pas clair j’envoie faire une analyse de microbiote chez Biopredix, y’a un labo à Paris si jamais tu as vraiment du mal je te recommande d’en faire une comme ça tu sauras exactement ce qui n’est pas fonctionnel dans ta flore : PH, bactéries, candida, parasites, enzymes…etc) on fait tous les jours le premier mois ou les deux premiers mois, puis 1j/2 pendant un mois, puis 1j/3, puis 2j/semaine et on reste à une prise le mercredi et le dimanche par ex. Si ça ne « prend » pas, on peut donner des microdosages d’huiles essentielles dont le spectre d’action correspond à la souche microbiotique qui déconne chez le patient pour « désinfecter » avant de réensemencer, voir des antibiotiques en dernier recours si vraiment c’est hyper résistant. J’espère que j’ai pu t’éclairer.

    Répondre
  • #40 Hélène le 16 mai 2022 à 10 h 32 min

    Laora : merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager tout ça avec nous !

    Répondre
  • #41 Hibon le 16 mai 2022 à 11 h 10 min

    Miluna : je viens d’acheter la crème revitalif Contour des yeux de L’Oréal en promo sur amazone

    Répondre
  • #42 Laora le 16 mai 2022 à 13 h 09 min

    Rim : bonjour :) la Soolantra est un médicament listé (liste II) donc à délivrance sur ordonnance bien qu’il ne soit pas remboursé. Il faut donc qu’elle soit prescrite par un médecin.

    Répondre
  • #43 Jossi le 16 mai 2022 à 13 h 17 min

    Bonjour Hélène
    Avec un peu de retard
    Grosse déception en ce qui concerne le contour des yeux l’Oréal , j’ai reçu une réponse au mois de mars de la marque qui m’a informé que celui-ci n’est plus commercialisé. C’est incompréhensible. Si tu pouvais faire quelque chose.
    En tout cas merci pour tes vidéos que je suis toujours avec plaisir.

    Répondre
  • #44 Hélène le 16 mai 2022 à 13 h 21 min

    Jossi : je ne peux rien faire du tout, tu te doutes bien, à part confirmer ou pas cette info :-/

    Répondre
  • #45 sécotine le 16 mai 2022 à 14 h 49 min

    Sophie : Sophie : Sophie : Sophie :

    Perso j’utilise le sérum Revitalift filler 1,5% acide hyaluronique de l’Oréal. Je l’achète sur lookfantastic à 50 ml pour environ 32 euros (je le mets dans mon panier et j’attends les promotions). Je ne sais pas si c’est exactement la même chose que le contour des yeux mais c’est la même gamme, non? Il est très efficace. J’en rachète tout le temps.

    Répondre
  • #46 Nathalie le 16 mai 2022 à 15 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    Je prends régulièrement des probiotiques pour les cheveux mais suite à une pré ménopause avec une apparition d’acné hormonal et autres j’ai commencer une cure depuis presque 1 an de compléments alimentaires de la marque Aime et je revis ma peau est plus belle, un confort intestinal et hormonal retrouvé. Je ne les prends pas tous les jours j’ai trouvé un rythme qui me convient.
    Pour mes produits soins je reste dans le sans parfum et peau sensible avec les marques de LRP, SVR et Bioderma et une crème solaire tous les jours.
    J’adore tes vidéos et je m’en inspire. J’aimerais beaucoup une vidéo cheveux, comment coiffer une coupe courte ?

    Répondre
  • #47 Tully le 16 mai 2022 à 17 h 37 min

    Bonjour Hélène,
    En ce qui concerne les sérums, j’utilise intral de Darphin que j’ai découvert grâce à un de tes partenariats avec la marque avec lequel j’ai eu un code promo. Est-ce que tu vas à nouveau travailler avec cette marque ? Leur sérum est génial sur moi, le tonique permet à ma peau de ne plus tirailler non plus.

    Répondre
  • #48 Hélène le 16 mai 2022 à 18 h 03 min

    Nathalie : c’est déjà fait, c’est ici (pour du plus récent, voir sur mon TikTok il y a 3 jours ;-) : https://www.monblogdefille.com/blog/comment-je-coiffe-mes-cheveux-courts/

    Tully : yes, rendez-vous mercredi sur Instagram ;-)

    Répondre
  • #49 thancelet le 16 mai 2022 à 19 h 21 min

    Salut Hélène,
    Je voulais juste partager mon constat avec la rosacée.
    Concernant les causes de cette maladie on parle beaucoup de l’alimentation, du stress, du climat (soleil, froid, vent…), des cosmétiques, du Demodex etc mais dans mon cas, la cause première est clairement hormonale. Quand j’ai arrêté la pilule, ça a été flagrant: j’ai constaté un réel apaisement de ma peau au quotidien, sauf pendant ma période d’ovulation où me joues s’enflamment à nouveau pendant un jour ou deux. Peut-être une piste à explorer pour toi ou pour d’autres femmes qui souffrent de rosacée…
    Bonne soirée !
    Lily

    PS: J’aime le ton que tu emploies dans tes vidéo, je trouve que tu ne cherches ni à plaire ni à séduire ton auditoire par des sourires forcés ou des paroles mielleuses et ça te rend d’autant plus attachante !

    Répondre
  • #50 Hélène le 17 mai 2022 à 9 h 32 min

    thancelet : merci pour ton partage, c’est gentil !

    Répondre
  • #51 Emma le 17 mai 2022 à 13 h 31 min

    Ces vidéos me donnent toujours envie de tester !
    J’ai également le savon Résurrection d’Aesop mais je ne pense pas acheter la recharge parce que cher. J’ai aussi le shampooing et le gel lavant pour le corps de chez eux. J’adore l’odeur d’huile essentielle et de plantes et on repart souvent avec des échantillons 😏
    Des bisous ❤️✨

    Répondre
  • #52 Hélène le 18 mai 2022 à 10 h 16 min

    Emma : oui ils ont vraiment de très beaux produits, même si c’est cher pour du savon ;-)

    Répondre
  • #53 Clémentine le 18 mai 2022 à 10 h 53 min

    Bonjour Hélène

    Juste un message pour te remercier de ce que tu fais. Grâce à toi j’ai découvert le sérum de green kératin et pour la première fois j’ai vu une amélioration de ma rosacée. (J’avais essayé des probiotiques aussi ça n’a rien donné, et de toute façon ça m’a vite gonflé ce n’est pas pour moi….). Et merci aussi dernièrement j’ai vu un post Instagram ou tu parlais du solaire PAI il est fantastique ! (Je suis allée chez Oh My Cream la vendeuse était de très bon conseil c’est vraiment une super boutique !)
    Merci et passe une belle journée !

    Répondre
  • #54 Hélène le 18 mai 2022 à 10 h 56 min

    Clémentine : oh ça me fait plaisir de lire tout ça, merci beaucoup à toi !

    Répondre
  • #55 fran le 18 mai 2022 à 13 h 23 min

    Bonjour Hélène
    Le contour des yeux de l’Oréal Le Revitalift Filler (A. Hyaluronic) est commercialisé chez Feelunique.
    En ce moment chez FEELUNIQUE – 30 % pour un panier à partir de 59 euros CODE UNIQUEFR30
    Pour rejoindre le commentaire de Carmen… sur les conseils de ma dermatologue après ma séance annuelle de laser contre mes vaisseaux autour du nez j’utilise aussi de LRP la Tolériane Sensitive Crème (elle contient de la niacinamide).
    Par contre en version Riche on trouve de l’alcool.

    Répondre
  • #56 Hélène le 18 mai 2022 à 14 h 00 min

    fran : merci pour l’info Feelunique !

    Répondre
  • #57 Alexa le 19 mai 2022 à 9 h 41 min

    Bonjour Hélène,
    Tu me donne très envie de tester le gel douche Body Shop au pamplemousse rose. En ce moment, j’utilise le liquid body cleanser de Kiehl’s
    également au pamplemousse (pas rose). Il est très agréable même si l’odeur du pamplemousse est plutôt discrète. Le connais-tu?

    Répondre
  • #58 Hélène le 19 mai 2022 à 9 h 52 min

    Alexa : oui je l’aime beaucoup aussi ;-)

    Répondre
  • #59 Isabelle212 le 19 mai 2022 à 20 h 28 min

    Sophie :
    Bonsoir, pour les cuticules très sèches j’utilise le baume AQUAPHOR d’Eucerinm, c’est magique dès la première application. Même pas besoin de masser !

    Répondre
  • #60 Le magorou le 20 mai 2022 à 9 h 52 min

    Bonjour Hélène, je viens vers toi avec 1 petit conseil : l alimentation joue 1 rôle fondamentale pour la santé des intestins et de la peau, il y a des aliments qui FLAMBENT littéralement le corps !!! Tu peux voir 1 naturopathe , et , ou , te renseigner . Bonne recherche 🌺🌹

    Répondre
  • #61 Hélène le 20 mai 2022 à 10 h 14 min

    Le magorou : yes, je sais ;-)

    Répondre
  • #62 Emily le 21 mai 2022 à 18 h 31 min

    Merci pour ces beaux produits, j’essaierai :)

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.