Découvertes et favoris – janvier 2020

2 février 2020

YouTube – Hyram

Netflix – Sabrina & Big dreams Small spaces

Christelle Dabos – La passe miroir

Dune London – Boots Prestone en serpent

Erborian – BB Crayon en Nude

Kjaer Weiss – Blush crème en Embrace

Bobbi Brown – Poudre Illuminatrice matifiante en Bare et Nude

Tata Harper – Baume yeux Lift Intense

Je porte mes colliers Be Maad Sangha, le Ecstasy Lacquer Armani en 102 et un pull tellement vieux que je ne sais même plus d’où il vient ;-)

SHOPPEZ MES FAVORIS

71 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Le soin, Malgré les apparences, je sais lire, Vidéos

Vous aimerez aussi

71 commentaires

  • #1 Merry le 2 février 2020 à 9 h 13 min

    J’ai découvert Hyram aussi, il n’y a pas longtemps, notamment grâce à ses vidéos de réaction aux routines de soin de célébrités. J’ai appris pas mal de choses que je ne savais pas par rapport aux produits de soin, et j’ai bien aimé ses mises en garde contre les masques DIY (naturel ne veut pas dire safe). Ce serait sympa s’il pouvait donner son avis sur ta routine du soir du moment, mais soit tu devrais la faire en anglais soit il devrait comprendre le français x)

    Répondre
  • #2 Marisa le 2 février 2020 à 9 h 50 min

    Bonjour Hélène tout d’abord merci pour cette vidéo. Hier j’ai juste essayé un tester de la marque grown alchemist hydratant contour des yeux et la texture m’a bluffée. En voyant la texture : il va falloir chauffer la texture avant de l’appliquer. Pas du tout au contact de mes doigts la texture est devenue crémeuse. Je vais l acheter une fois pas ce mois elle est plus de 90 EUR et j’ai déjà assez de stock pour le moment. Mais c’est sûr je vais l’essayer. Bon week-end Marisa

    Répondre
  • #3 Brigitte le 2 février 2020 à 9 h 58 min

    Bonjour, Merci pour vos vidéos ! Il me semble que vous deviez nous parler d’un rouge à lèvres Clinique ou Clarins (je confonds toujours…).
    Par ailleurs, les prix des produits ne sont pas fixés par vous et nous sommes tous et toutes assez grands et responsables pour choisir de les acheter ou pas. Perso, je fais des cagnottes lorsque je souhaite acquérir quelque chose hors de mon budget.
    Je m’adonne de plus en plus aux produits de la green beauty, les odeurs me font du bien mais je suis passionnée d’aromathérapie depuis mon adoslescence et j’ai 57 ans…
    Bon Dimanche Hélène !

    Répondre
  • #4 Diane le 2 février 2020 à 10 h 00 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai beaucoup aimé ta vidéo!

    J’aime bien regardé Hyram, je l’ai connu en regardant Susan Yara (de la chaîne mixed makeup) youtube avait mis sa chaîne dans la liste de vidéo recommandé et j’ai cliqué!
    Comme Susan il commente les routines soin de certaines personnalités, j’adore ce genre de vidéo!

    Concernant les soins, j’ai presque fini mon sérum bioeffect (j’ai eu pas mal de miniature donc je prolonge un peu!). J’utilise l’essence aussi le matin avant de mettre mon sérum et ma crème.
    Hier en allant chez OhMyCream j’ai hésité à repartir sur ce sérum et finalement on m’a conseillé de tester le pommade d’Hervé Hérau.
    On a passé 1h avec les conseillères à parler soin (et je me disais, c’est quand même grâce à Hélène en grande partie qu’est née cette passion du skincare)!
    Sinon la semaine dernière après être allée au Dermacenter j’ai craqué pour le sérum CE ferulic de skinsceuticals. Ca faisait trop longtemps que je voulais le tester…Affaire à suivre.

    Voila,
    Bon dimanche :)

    Répondre
  • #5 Florence le 2 février 2020 à 10 h 03 min

    Coucou Hélène !

    Je pense que je vais me laisser tenter par le BB crayon d’Erborian (même s’il n’est pas bio lool) car le résultat est vraiment très joli. J’ai découvert la passe miroir en décembre et comment te dire, j’ai dévoré les 4 tomes en 5 jours (une folle dingue). J’en avait entendu beaucoup de bien et je confirme c’est vraiment une saga à lire.
    Le blush me fais de l’oeil aussi, je l’ai en teinte blossoming mais embrace a vraiment l’air magnifique (en tout cas il te fais un teint super frai), et j’ai aussi remarqué qu’en hiver ce genre de rose donne super bonne mine.
    Merci pour ce joli moment en ta compagnie, j’aime beaucoup regarder tes vidéos le dimanche matin, c’est un petit rituel que j’apprécie.
    Je te souhaite un très bon dimanche,
    Bisous

    Répondre
  • #6 Hélène le 2 février 2020 à 10 h 04 min

    Brigitte : finalement le rouge à lèvres n’était pas si génial.

    Répondre
  • #7 Auré le 2 février 2020 à 10 h 07 min

    Je te rejoins tellement sur ce que tu dis au sujet du bio / non bio (en même temps je ne suis pas étonnée 😁). Je pense que tout le monde aimerait de préférence se tourner vers des compos le plus clean possible, mais voilà ça ne convient pas à tout le monde.
    Je m’explique : j’ai une peau mixte mais ultra sensible (rougeurs installées, flush, réaction dès qu’un ingrédient ne convient pas) et déshydratée bien sûr. J’ai utilisé beaucoup de produits bio, encore dernièrement et ça a flingué ma peau, plaques rouges horribles, démangeaisons. En désespoir de cause, j’ai décidé de me tourner vers Fresh et mon chouchou Erborian !!! 😅 Enfin tout ça pour dire que le bio ou naturel ne convient pas à toutes les peaux. On prend juste ce qui marche pour nous point.
    Sinon comme d’habitude super moment, tu m’a donné envie de me replonger dans Sabrina 😅
    Bon dimanche Hélène

    Répondre
  • #8 Hélène le 2 février 2020 à 10 h 07 min

    Alors les enfants si je suis moins efficace que d’habitude ne m’en veuillez pas trop : mon ordinateur est mort hier soir (avec tout mon travail dedans et pas de sauvegarde bien sûr…) donc je réponds aux commentaires depuis mon téléphone et c’est beaucoup moins pratique.
    Je ne sais pas si je pourrai récupérer des trucs dans l’ordi ni quand je pourrai poster ici :-(((

    Répondre
  • #9 benedicte simon le 2 février 2020 à 10 h 29 min

    Bonjour ;)
    Merci pour cette superbe vidéo, et tous les conseils…de lecture…de maquillage et tout et tout.
    Pour le mois de janvier…alors c’est pareil ici en Norvège…pas un brin de neige à Oslo donc trop bizarre, un peu sombre…un automne au moins de janvier.
    Sinon, coté positif, on ne glisse pas sur la glace des trottoirs.
    Second coté positif du mois de janvier, les soldes énormes…la marque By Terry ne sera vendue que dans l’équivalent norvégien des galeries Lafayettes , alors , et bien partout ailleurs elle devait disparaitre, donc 70 à 85% de réduction sur tout tout tout à l’enseigne de la marque. Il n’a y a plus de place dans mes tiroirs!
    Bon, merci encore pour le blog , les vidéos, la fraicheur et la spontaneité à chaque fois.
    Il faut que j’y aille , c’est l’heure du brunch et Chouchou m’appelle avec des pancakes à la banane.
    Takk -Ha de bra
    hilsen

    Répondre
  • #10 Gaëlle Rabiet le 2 février 2020 à 11 h 26 min

    Bonjour Hélène,

    Je ne connaissais pas encore Hyram, mais tu m’as donné envie d’aller le découvrir. et en plus, il va me permettre d’entretenir mon anglais, que demander de mieux.

    Grace &Frankie, j’en entend tellement parler que je vais aller voir ce que c’est,.

    Ce n’est pas non plus mon style de lecture, mais tu as poussé ma curiosité, et augmenté ma wislist de lecture.

    En effet, ces chaussures sont trop belles ..

    Alors,merci pour la découverte Erborian, autant te dire que je l’adore. On m’a même complimenté en me disant que j’avais un très joli teint sans maquillage hihi (les gens ont crus que j’avais rien et n’ont rien vus).Et je te rassure pas de troisième bras où troisième oeil à l’horizon , ni le soupçon d’un bouton ou d’un irritation lol Tu as raison, il faut arrêter avec la psychose …

    Merci pour ces belles découvertes.

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    Répondre
  • #11 Hélène le 2 février 2020 à 11 h 34 min

    benedicte simon : ouhhh, très bon plan ces soldes norvégiennes ! ;-)

    Gaëlle Rabiet : Je suis ravie que tu aimes le BB Crayon !

    Répondre
  • #12 Françoise le 2 février 2020 à 11 h 36 min

    Bonjour Hélène,
    Je me suis précipitée pour voir Hyram et je tombe direct sur une vidéo à propos de la marque The Ordinary que J aime beaucoup. Et ce garçon m’a scotchée tant par ses critiques tout à fait justes que par son bon sens. Bref : i am convinced ! Et je me suis abonnée à ses vidéos !!!!

    Répondre
  • #13 Isabelle B. le 2 février 2020 à 11 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    Qu’ils sont chouettes tes favoris !!!
    J’attends avec impatience que le crayon Erborian arrive dans « mon » Séphora, j’ai un gros doute sur la couleur. Je sens que c’est le produit que je vais adorer car je recherche de plus en plus le côté pratique en maquillage puisque je consacre plus de temps au soin (même sui cela reste raisonnable car j’utilise peu de produits).
    Ces fards à joue Kjaer Weiss sont une dinguerie, je viens à l’instant de commander ma troisième recharge de la teinte suntouched- sachant que j’ai le Desire Glow et le Happy- une petite folie rose flash dont j’utilise une minuscule pointe au centre de la joue après avoir posé un des deux autres. Depuis que j’utilise ces blushes on ne m’a plus JAMAIS dit que j’avais « une petite mine » ou « l’air crevée » au travail.
    Je n’exclus pas du tout de craquer d’ici peu pour ce contour des yeux Tata Harper, voici quelques semaines que je n’aime pas bien ce qui se passe sous mes yeux… je termine mon produit actuel et j’avise…
    Merci et bon dimanche !

    Répondre
  • #14 Hélène le 2 février 2020 à 11 h 53 min

    Françoise : il est génial hein !

    Isabelle B. : Tu me donnes envie d’essayer d’autres blush Kjaer Weis ;-)

    Répondre
  • #15 france le 2 février 2020 à 12 h 01 min

    Bonjour, vous avez également en France une personne hyper pointue en skincare et qui vaut largement Caroline H, la youtubeuse Sonia Sélaire.
    Bonne journée-enjoy.

    Répondre
  • #16 Thifaine le 2 février 2020 à 12 h 10 min

    « Même si évidement Henry Cavill est extrêmement décoratif » Je ne m’en suis pas remise :-))

    Répondre
  • #17 Aude le 2 février 2020 à 12 h 49 min

    Bonjour Hélène,
    Mon dieu, j’ai ri, mais j’ai ri !
    Entre ta description de ce début d’année à Paris, le Henry Cavill « décoratif » et le passage sur le Seigneur des Anneaux (l’image des scouts qui se baladent en forêt, c’est tellement ça !!!), je n’en pouvais plus !
    Merci donc pour cette vidéo.
    Bon dimanche ;-)

    Répondre
  • #18 Clara G le 2 février 2020 à 13 h 08 min

    Coucou!
    Tres contente que tu parles d’hyram, il mérite vraiemnt d’avoir plus de vues et c’est vrai que son contenu est rafraichissant, j’adore comment il casse les mythes (naturel vs chimiques par exemple). Il gagne a être connu!

    Et puis sinon, tres contente d’entendre que d’autre personnes ne supportent pas Frankie (O.o) elle est insupportable!! Elle passe sont temps a faire n’importe quoi et a utiliser Grace pour rattraper ses bêtises (faute d’utiliser un autre terme plus vulgaire). Je trouve que la dynamique a un peu changé, au debut elle semblait plutot bousculer Grace dans le bon sens du terme, mais mtn il semble qu’elles se soient habituées a ca et ne se rendent pas compte. (ouiii ouiii je sais ce ne sont pas des personnes réelles haha)

    Bref chouette video pour mon petit dejeuenr du dimanche, merci!

    Répondre
  • #19 L.A. Nathy le 2 février 2020 à 13 h 13 min

    Hello !

    Je suis écrivain de romans fantastiques, des histoires de vampires, ça te dit, si tu veux je t’envoies en ebook un des romans si le sang ne te fait pas peur.

    Nathy

    Répondre
  • #20 Violette.b le 2 février 2020 à 13 h 14 min

    Bonjour Hélène , c’est très sympa quand tu abordes d’autres sujets ….avec le même enthousiasme que pour la beauté .
    Grace and Frankie , c’est un peu la fin , j’ai même pas encore fini , je n’en peux plus des problématiques « pipi caca  » ( je ne spoile pas ) , d’autant que j’ai aussi regardé la Methode Kominski avec les problèmes urinaires de Mickael Douglas en fil rouge de 2 saisons …..je m’interroge un peu sur ces nouvelles orientations scénaristiques.
    Tes chaussures DUNE sont très belles , je recommande cette marque qui est de qualité , drôle , d’un honnête rapport qualité prix , avec des super soldes , un super service client on line qui te cherche ta paire dans tous les magasins de l’Angleterre , j’ai au moins 10 paires de chez eux .
    Dans mon Séphora , il n’avait plus la teinte nude pour le crayon Erborian …et ma vendeuse ne connaissait pas les usages du produit , je reviendrai car je veux voir avant d’acheter.
    Je soutiens ton coup de gueule contre les ayatollahs et les dogmatiques du « bien » et du « correct » , éducation : apprenez à lire les étiquettes et libre arbitre : faites vos choix vous mêmes et acceptez la contradiction .
    Bon dimanche

    Répondre
  • #21 Kevin le 2 février 2020 à 13 h 26 min

    j’adore la chaîne d’Hyram, il arrive à démystifier le skin care d’une façon intéressante et j’aime beaucoup les avis (parfois un peu trop) tranchés qu’il a sur certaines grosses marques de soin tout en arrivant à trouver dans leurs gammes des produits qui marchent, gros coup de cœur également

    et bonne nouvelle : Grace & Frankie s’arrête la saison prochaine … et heureusement, parce que ça s’essouffle lourdement.

    Répondre
  • #22 Lara le 2 février 2020 à 14 h 24 min

    Bonjour Hélène,
    J ai craqué pour la cc dull d erborian dont vous vantiez également les mérites, top! le crayon sera la prochaine étape. Que dire du crayon à sourcils d estee lauder, du sérum EVE , et de la poudre By Terry…en clair, mon budget soins/maquillage a explosé depuis vous mais je n avance plus à l aveuglette chez sephora. Un régal vos vidéos, informatives et non dénuées d humour.

    Répondre
  • #23 Salima le 2 février 2020 à 14 h 35 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour cette vidéo
    Amusant : comme tu es la
    Seule YouTubeuse à laquelle je suis Abonnée , mon ami YouTube m’a les vidéos de Hyram ( un garçon très passionné , érudit et haut en couleur ) je ne partage pas toujours ses points de vue mais j’aime écouter
    Un très bon dimanche à toi et vivement dimanche prochain

    Répondre
  • #24 Florence Sommer le 2 février 2020 à 14 h 37 min

    Bonjour Hélène

    Concernant les soins contour des yeux, as-tu un avis sur le dernier sorti chez Dermalogica?

    Sinon je raffole des produits Erborian : bb crème cushion, cc eye, cc dull correct.

    Bon dimanche

    Répondre
  • #25 Elisabetta le 2 février 2020 à 14 h 49 min

    Merci Helene pour ces super videos. Mais vu que chaque fois que tu pubblie favoris ou terminées j’achéte tout le temps la j’ai craqué pour bioeffetc 30 jours et autres choses tu pourrais pas faire plus de vlogs où what i eat ??😂😂😂😂 merci beaucoup ti adoro !!!!!!

    Répondre
  • #26 clava Sokalska becourt le 2 février 2020 à 15 h 44 min

    Bonjour Hélène, merci surtout pour la BB crème en stick que je porte chaque jour avec bonheur
    teint super, pratique, petit toujours dans mons sac(et un autre dans la coiffeuse) et le Blush…alors celui là je l’adore …. je n’ai pu avoir que la recharge car le boitier en rupture, mais quel bonheur, joli teint frais, rose a souhait, je l’applique au pinceau ou en ballade avec le doigt
    tout va !
    tu parles de la poudre qui peux éventuellement remplacer surtout en voyage « la By Terry » avec
    la Bobbi Brown
    « poudre illuminatrice matifiante  » mais tu parles de la « Porcelaine et de la Bare….la porcelaine cherchée partout… eh non !
    serais ce la « nude » ? avec mon teint clair elle serait parfaite( cette porcelaine) même si la Bare m’intéresse aussi.
    tu peux me confirmer cela? merci d’avance je vais commander dès que tu pourras me dire ça

    p.s pas trop cher, (moins de 60 euros)achète un disque dur Externe de 1 to , ca te sauveras la vie facile a installer et tu transfères tout dessus
    j’ai eu le même pb que toi m’en suis mordue les doigts depuis j’ai 2 DD externes. et me voila rassurée.(j’ai Seagate comme marque, pas de soucis, petit, transportable)
    belle journée a toi

    Répondre
  • #27 Giuliana le 2 février 2020 à 16 h 13 min

    Étant fan des jeux vidéos et des livres depuis des années (très joliment écrits d’ailleurs), j’ai bien aimé the Witcher. Il est vrai que sans les connaître, la chronologie dans la série peut déboussoler (la saison 2 sera plus linéaire heureusement). Pas déçue pour autant ! Par contre, je ne comprends pas le parallèle avec GOT (y’a des épées et c’est bien le seul point commun entre les histoires).
    Complètement amoureuse de tes boots ! Elles sont sensationnelles.
    Merci pour le partage. Tes favoris sont toujours très intéressants.

    Répondre
  • #28 alex synadinosse le 2 février 2020 à 17 h 11 min

    par rapport à Erborian je pense qu’au vu de la situation écologique inquiétante les gens attendent de plus en plus des marques un effort concernant les compo les emballages et cie…. certains trucs ne sont plus acceptables et je pense qu’à notre époque qu’ils ont la possibilité de faire autrement et puis erborian ça commence par herbe mdr je sais c’est tiré par les cheveux mais ça peux laisser à penser qu’Erborian est une marque verte……beau dimanche

    Répondre
  • #29 Hélène le 2 février 2020 à 17 h 49 min

    france : bien sûr Sonia est géniale, en plus d’être très sympa, mais je ne regarde que des vidéos en anglais ;-)

    Thifaine : Aude : ;-))

    Clara G : tu as complètement raison sur le changement de dynamique dans Grace & Frankie.

    L.A. Nathy : c’est très gentil !

    Violette.b : ça me fait plaisir de trouver une autre adepte de Dune London ; je n’ai que 2 paires mais à mon avis ce n’est que le début ;-)

    Kevin : ah oui sur les certaines marques de luxe il est extraordinaire, j’adore !

    Lara : merci beaucoup, je suis vraiment contente que ça soit utile !

    Florence Sommer : je ne suis jamais très attirée par Dermalogica : je sais que c’est une excellente marque, mais les packagings me foutent tellement le cafard que ça ne me fait jamais envie ;-))

    clava Sokalska becourt : ben non j’en ai une qui s’appelle Bare et une qui s’appelle POrcelain, c’est bizarre que tu aies un autre nom.

    Giuliana : ah oui la chronologie quel enfer, j’étais paumée comme jamais ! Et si je trouve que c’est le même genre d’ambiance froide et belliqueuse que dans le nord de Game of Thrones.

    alex synadinosse : bon sang tu as sûrement raison, c’est sans doute à cause de Erb / Herbes ! ça e semble étonnant mais j’imagine que ça peut expliquer certaines réactions, peut-être ;-)

    Répondre
  • #30 Sabrine le 2 février 2020 à 18 h 14 min

    Hello Hélène,
    Merci pour cette vidéo. J’adore les produits Erborian et heureusement que j’habite à côté de la France parce qu’on n’en trouve pas en CH. 😳. C’est dommage parce que tu m’as sauvé le teint, c’est en regardant une de tes vidéos maquillage que j’ai commencé à l’utiliser (génial) et du coup je fais des expéditions pour aller en chercher… Mais vraiment ça vaut le déplacement 😉 Et c’est vrai que c’est pas mal galère pour trouver des bons produits pour les cernes et je vais essayer celui que tu proposes. Merci et très bon dimanche … À bientôt

    Répondre
  • #31 Hélène le 2 février 2020 à 18 h 27 min

    Sabrine : ça me fait plaisir que ça te convienne !

    Répondre
  • #32 lilitheo le 2 février 2020 à 18 h 35 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour cette vidéo favoris. Je crois que je vais craquer pour le blush 😅
    J’ai beaucoup de produits Erborian. J’ai la bb crème et du coup qu’elle est la différence avec le crayon ?
    J’ai eu 40 ans l’année dernière et je cherche des alternatives au fond de teint qui marque plus mes ridules et mes pores.
    Je te souhaite une bonne semaine

    Répondre
  • #33 Anita Anita le 2 février 2020 à 18 h 37 min

    Bonjour Hélène super vidéo. J’ai reçu la Cc eyes erborian j’adore !! La base un peu moins mais quand je me maquille Pas comme aujourd’hui j’aime bien. J’ai aussi reçu un masque de repos en cadeau c’est sympa de leur part. T’es bottines sont magnifiques j’ai bien envie de les commander en noir. Bon dimanche !!!!!!😊

    Répondre
  • #34 Belette le 2 février 2020 à 19 h 52 min

    Merci pour cette vidéo….pour ton coup de « gueule », je suis comme toi : pour le maquillage, je ne fais pas attention aux compositions mais pour les soins, je suis plus vigilante même si je ne suis pas stricte et comme toi, je ne veux pas qu’on me prenne pour une idiote, si on me vend un produit avec un ingrédient, je ne veux pas qu’il soit au fond de la liste inci….j’évite surtout les silicones dans les soins qui ne conviennent pas du tout à ma peau mixte mais c’est personnel!! Ce crayon erborian me tente mais faut que je le vois en vrai car j’hésite entre 2 teintes ! Ce contour des yeux Tata donne envie de plonger les doigts dedans… Sur ce, je vais aller me lover dans un masque réconfortant!! Bonne soirée.

    Répondre
  • #35 Hélène le 2 février 2020 à 20 h 10 min

    lilitheo : ben la forme, déjà (une en tube, un en stick) ;-) Et aussi le BB Crayon est plus mat que la crème,

    Anita Anita : je suis ravie que tu sois contente que la CC Eye, c’est un super produit !

    Belette : bonne soirée à toi ;-)

    Répondre
  • #36 Perlefine64 le 2 février 2020 à 20 h 23 min

    Bonsoir Hélène,
    Vous ne mentionnez pas la Glow crème d Erborian que utilisiez avant la pose de la BB crayon nude lors de votre vidéo de présentation du produit le 19 janvier, avez-vous renoncé à l utiliser ?
    Je n ai toujours pas franchi le pas, souhaitant l acheter dans un premier temps, la BB crème nude à laquelle je rajoute une très légère dose de la CC Dull, me procure un très jolie teint bien lumineux ! Merci pour votre retour, je précise que ma peau est mature !
    Bonne soirée !

    Répondre
  • #37 Marie blum le 2 février 2020 à 20 h 37 min

    Très bonne vidéo, j’ai découvert également la série Sabrina sur netflix, j’ai vraiment adoré.
    J’adore la poudre illuminatrice matifiante de chez Bobbi brown, c’est l’une des meilleurs sur le marché. Elle fait le job à merveille.
    Bonne soirée à toi :) !!

    Répondre
  • #38 Marieva le 2 février 2020 à 20 h 42 min

    Hello, tu me rassures pour la saga de « La passe miroir ». J’en suis à la 150eme page du premier tome et j’ai vraiment du mal à accrocher. Ton post tombe à pic car j’allais laisser tomber. Je vais donc suivre ton avis et continuer…. Bon dimanche.

    Répondre
  • #39 Emma le 2 février 2020 à 21 h 57 min

    Bonsoir Hélène !
    Par rapport à ton coup de gueule, je pense qu’Erborian renvoie une image plutôt green (peut-être le nom ? Ou certains packagings esprit « nature » ?) malgré le fait que la marque ne se soit jamais positionnée ainsi… Ça ne justifie pas qu’on te saute à la gorge pour avoir présenté le crayon BB, d’autant plus que tu n’as jamais évoqué une quelconque opposition à tout ce qui serait non bio / non naturel dans tes soins et tes produits de maquillage. Les gens vraiment…
    J’ai lu plus haut que tu n’avais pas trouvé le rouge à lèvres Even Better si génial, j’attendais ton avis sur ce produit avec impatience car je trouvais le concept de la « shade-match science » plutôt sympathique. Peux-tu m’indiquer pour quelle(s) raison(s) il n’est pas si top selon toi ? Merci de ta réponse, je te souhaite une agréable soirée !
    Emma

    Répondre
  • #40 clava Sokalska becourt le 2 février 2020 à 22 h 36 min

    bonsoir Hélène
    en cherchant j’ai fini pas trouver que « Porcelaine » Poudre Illuminatrice , était en rupture de stock :-(
    je vais donc attendre qu’il soit réapprovisionné.(chez Bobbi Brown et autres sites vendeurs)
    bonne soirée

    Répondre
  • #41 Lucile le 3 février 2020 à 0 h 05 min

    J’adore les produits bobbi brown :) je serais bien tentée par la poudre illuminatrice mais est ce qu’elle convient aux peaux mixtes à grasse?J’ai peur de briller davantage..

    Répondre
  • #42 Hélène le 3 février 2020 à 12 h 31 min

    Perlefine64 : ben non je n’ai pas TOUS les produits de TOUTES mes vidéos dans mes favoris…

    Emma : oui les couleurs de ce rouge à lèvres sont très chouette, mais la texture est moins confortable que je ne l’avais pensé au début, c’est pour ça que je ne l’ai pas mis ici (même si je continue à le porter).

    Lucile : je ne sais pas, je n’ai pas la peau mixte ou grasse ;-)

    Répondre
  • #43 laurence13.29 le 3 février 2020 à 17 h 47 min

    Bonsoir,
    J’ai vu tes bottines Dune en noir sur le site de Zalando en solde à 114,95 je crois. Cela vaut le coup de craquer à nouveau non? Et sur Zalando Privé, il y a au moins 2 fois par an des ventes de cette marque. Merci pour tes coups de cœur hors beauté 🙏👋🏻

    Répondre
  • #44 Hélène le 4 février 2020 à 8 h 53 min

    laurence13.29 : non ça ne vaut pas le coup, j’en ai une paire magnifique (mais c’est gentil d’avoir pensé ) moi),

    Répondre
  • #45 Yakadi le 4 février 2020 à 9 h 51 min

    laurence13.29 :
    Merciiii, elles sont dans mon panier :-)

    Répondre
  • #46 Laurence le 4 février 2020 à 11 h 53 min

    Bonjour Hélène
    un grand merci pour nous avoir fait découvrir Hyram;
    Je suis à la sixième vidéo depuis ce matin et je l’adore!
    Le ton, l’humour, les connaissances pointues, la non langue de bois, (comme toi).
    Merci encore!
    Bonne journée.

    Répondre
  • #47 Hélène le 4 février 2020 à 11 h 58 min

    Yakadi : héhé ;-)) Tu nous diras ce que tu en penses ?

    Laurence : oh super, je suis contente que tu accroches bien aussi !

    Répondre
  • #48 Yakadi le 4 février 2020 à 12 h 12 min

    Surtout que ma taille etait a 104 euros.
    Jai l’impression d’avoir une (des) personal coach-shopper, c’est génial🤗

    Répondre
  • #49 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 4 février 2020 à 14 h 04 min

    Merci pour tes favoris. J’ai adoré Hyram ! Il est génial, j’adore ses remarques mais en plus d’etre rigolo, il a beaucoup de connaissance des ingrédients et m’a ouvert les yeux (notamment sur Mario Badescu). Merci Hélène, je suis bien tentée par le BB crayon erborian bio ou pas bio. J’adorerais une vidéo sur tes pinceaux préférés. J’ai commandé le bobbi brown et suis impatiente de l’essayer. Merci du bonheur que tu prodigues et je croise les doigts pour ton ordinateur! Bises !

    Répondre
  • #50 Hélène le 4 février 2020 à 15 h 41 min

    Yakadi : ;-))

    Nathalie Thomas (Stuttgart) : super pour Hyram !

    Répondre
  • #51 marie le 4 février 2020 à 15 h 54 min

    pour la différence entre fantastique et fantasy je te donne la def de mon prof de français qui est pas mal je trouve: le fantasy c’est un monde où tout ce qui est magie, elfes bref le surnaturel est accepté par les personnages et est donc une norme comme une autre (typiquement le seigneur des anneaux) et le fantastique c’est un monde où le surnaturel est anormal/bizarre voire inquiétant (genre lost par ex, où si demain tu vois une dame blanche dans ton miroir ça marche aussi ^^)

    Répondre
  • #52 Hélène le 4 février 2020 à 16 h 12 min

    marie : han super définition, merci beaucoup !!

    Répondre
  • #53 marie le 4 février 2020 à 16 h 14 min

    et pour répondre à ton mini « coup de gueule », je pense que si les gens sont plus « sévères » avec erborian c’est parce que à mon sens quand tu regardes le marketing de la marque, ils mettent vachement en avant le côté soin de leurs produits maquillage, les actifs qui sont mis dedans et qui sont censés hydrater ou avoir un effet antioxydant ou autre… et du coup je pense que les gens sont plus regardants avec des marques qui ont ce positionnement là, plutôt qu’avec une marque plus conventionnelle,où là tu ne te fais pas d’illusions sur les ingrédients… et même quand tu regardes les packagings, il y a des illu de plantes ou de fleurs, bref et du coup forcément quand tu vas voir la compo, bah tu vois que y a beaucoup de silicones ou de quats et donc que les actifs présents ont assez peu de chance d’avoir un qqconque effet sur la peau… Alors que les marques que tu as montré n’ont pas ce type de marketing pour leurs produits… mais bon si ça se trouve je me trompe complétement.

    Répondre
  • #54 marie le 4 février 2020 à 16 h 18 min

    Hélène : bah de rien c’est un des rares trucs qui me reste de mes cours de français haha

    Répondre
  • #55 Hélène le 4 février 2020 à 17 h 58 min

    marie : en effet c’est analysé de façon très intéressante.

    Répondre
  • #56 Simon le 4 février 2020 à 18 h 41 min

    Hello!
    Merci beaucoup pour la recommandation YouTube, j’ai déjà regardé quelques vidéos d’Hyram et effectivement son approche est super intéressante parce que technique mais très ludique! Pas mécontent en plus de ça de voir que des produits que j’utilise régulièrement figurent parmi ses produits favoris 😁

    Répondre
  • #57 Choupochou le 4 février 2020 à 23 h 57 min

    Chère Hélène,

    Merci de m’avoir fait découvrir Hyram ! Il est très intéressant et me fait tellement rire…

    Je m’esclaffe toute seule devant ses vidéos

    A bientôt

    Répondre
  • #58 Emilie le 5 février 2020 à 1 h 49 min

    Bonjour Hélène,
    Comme lors de toutes tes vidéos favoris j’ai envie de tout tester!! En particulier le BB crayon (rien que le nom donne envie, il s’agit réellement d’un bébé crayon) qui doit juste être idéal pour les retouches en journée. Sachant que la réputation de la BB crème d’Erborian n’est plus à faire, il m’intrigue beaucoup! Le blush aussi me fait de l’œil, il te donne une mine superbe! Quant à moi j’ai récemment découvert le nouveau fond de teint de chez Charlotte Tilbury (Airbrush Flawless foundation), au départ j’étais juste venue pour m’acheter le RAL dont tu as parlé (In Love with Olivia), qui est d’ailleurs si beau, puis je me suis dit « oh un fond de teint »! Son précédent, le Magic quelque chose, ne m’avait pas convaincue (trop léger et glowy pour moi) donc je ne m’intéressais pas vraiment aux fonds de teint de la marque. Mais là je dois dire que l’on tient quelque chose!! Il a une superbe couvrance (moyenne à totale) invisible, mat mais un peu satiné (pas plâtre du tout) et tient vraiment bien. Tout ce que l’on aime!! Je suis sûre qu’il peut te plaire donc je signale :-) Par contre attention il oxyde pas mal : je dirais qu’il faut attendre 5 bonnes minutes pour voir sa teinte réelle. À titre d’exemple je suis entre Mont Blanc et Deauville chez Nars et j’ai pris la teinte 1N qui paraît très claire mais qui au bout du compte match parfaitement avec mon cou. De manière générale j’ai très envie de me pencher davantage sur Charlotte Tilbury depuis que la marque est arrivée en France : j’aime beaucoup la couleur du RAL Pillow Talk mais un peu peur qu’il soit trop mat/desséchant… Sinon dans un tout autre registre, as-tu déjà testé le nettoyant pour les mains Résurrection Aromatique de chez Aesop? Il sent très bon : écorce de mandarine et romarin, et ne dessèche pas les mains! Bonne journée à toi Hélène et tous les lecteurs/lectrices!!
    Emilie

    Répondre
  • #59 Irena le 5 février 2020 à 8 h 15 min

    marie : Merci pour ton post #53

    Répondre
  • #60 marie le 5 février 2020 à 19 h 08 min

    Irena : héhé beh de rien je trouve ça intéressant comment en quelques années les consommateurs et consommatrices sont devenus vraiment informés sur les compos, les ingrédients etc, et que du coup, ce genre de marketing ne passe plus vraiment, surtout en ce qui concerne les produits teint je pense… après ça ne remet pas en cause valeur ajoutée du produit, perso je sais pas je ne mets rien sur ma peau niveau teint à part de l’highlitghter, mais c’est sûr que si j’en avais besoin je prendrais des trucs pas plein de silicones, mais bon c’est par rapport à ma peau, celle d’Hélène ou d’autres personnes sont évidemment différentes !

    Répondre
  • #61 Isabelle le 6 février 2020 à 16 h 52 min

    Merci pour ces découvertes Hélène je regarde !

    Répondre
  • #62 Yakadi le 7 février 2020 à 16 h 00 min

    Hélène :
    Helloooo jai reçu mes boots ce matin, jen suis super contente, pile la bonne taille, en cuir souple et leger….
    Je trouve la couleur lumineuse et cela va me permettre de ne pas faire gothique quand je suis en noir.
    Quand je pense a mes doc martens que je n’ai jamais pu porter plus de 2 heures !
    En plus, grâce a ta lectrice dont jai oublié le nom (pardon), je les ai payées 85 euros, avec un code reduc sorti de je ne sais où.
    Bref, merci à toutes les deux, je suis contente comme une petite fille de 7 ans 😁😂

    Répondre
  • #63 Hélène le 7 février 2020 à 18 h 47 min

    Yakadi : oh c’est super, je suis contente que tu sois contente ! On est soeurs de boots maintenant ;-)

    Répondre
  • #64 Yakadi le 7 février 2020 à 20 h 26 min

    Hélène : ♥️

    Répondre
  • #65 Wouroud le 10 février 2020 à 12 h 48 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo riche en belle découverte, je voulais te partager une chaine Youtube que j’apprécie beaucoup « Les Artisans de demain » , si jamais tu ne les connais pas, c’est des français qui ont traversé le continent africain ( de l’Afrique du sud jusqu’en Egypte) ils sont actuellement arrivé au Pakistan , plusieurs episodes en Iran, mon épisode préféré reste celui de l’Ethiopie une communauté oublié.
    voila le lien vers leurs chaine
    https://www.youtube.com/channel/UC-wzCLovRXvXrXXF7vFpW5A
    Un petit conseille commence par regarder les vidéo des plus ancienne au plus récente.
    Belle Journée

    Répondre
  • #66 Cello le 13 février 2020 à 20 h 41 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons,

    Merci pour tes favoris « random » car que de belles découvertes pour moi : j’aime beaucoup l’énergie de Hyram et ses réflexions sur les marques, les produits et leurs compositions. Je retiens également la saga La Passe-miroir, que je viens de commencer, à suivre… Enfin, la marque Dune London me semble une alternative prometteuse à mes bottines quotidiennes qui sont principalement des modèles de chez Dr Martens.
    Et que dire de tes commentaires sur Henry Cavill et le Seigneur des Anneaux sinon qu’ils sont savoureux et tellement sensés !

    Pour ton message vis-à-vis des personnes critiquant Erborian, je ne savais pas qu’il y avait un « bashing » sur leurs compositions de produits. Je te soutiens sur ton explication et, les réponses apportées par certaines de tes lectrices semblent judicieuses. Quoi qu’il en soit, je ne possède pas le BB crayon mais il m’arrive de faire la même chose que toi : ne faire mon teint qu’avec mon anti-cerne, en l’occurence le Power Fabric de chez Armani, donc cette petite pépite met fait grandement de l’oeil. Je pense que j’irai voir si une teinte me convient quand mon Armani sera fini.
    Quant au Blush Kjaer Weiss, c’est un produit luxueux qui m’attire depuis quelques années, mais le fait d’avoir déjà des blushs que j’aime porter, cela a toujours réussi à me freiner, jusque là :-)

    Répondre
  • #67 Hélène le 14 février 2020 à 9 h 55 min

    Wouroud : merci !

    Cello : oui faire tout le teint à l’anticernes peut donner un résultat magnifique ;-)

    Répondre
  • #68 lilitheo le 15 février 2020 à 15 h 25 min

    Merci Hélène pour la découverte du BB crayon ! Pour l’hiver j’ai commandé le doré et le Nude que je mélange et le résultat est top. En effet comme tu me l’avais dit plus mat que la BB en crème (j’ai une peau mixte donc impeccable). Très très belle découverte ! Belle peau, produit qui ne bouge pas et qui permet des petites retouches en journée si nécessaire. Merci Hélène !

    Répondre
  • #69 Hélène le 15 février 2020 à 15 h 32 min

    lilitheo : merci à toi pour ton retour, ça me fait très plaisir !!

    Répondre
  • #70 Christina le 23 février 2020 à 11 h 10 min

    QUEL PLAISIR de t’entendre parler à nouveau de Bobbi Brown, ma marque fétiche pour le maquillage (mais pas que). J’utilise la poudre illuminatrice en bare l’hiver, en nude l’été. Elle m’a réconciliée avec les poudres. À force d’entendre parler des poudres By Terry et Laura Mercier, si imperceptible, j’étais à deux doigts d’en tester une des deux. Ce que tu dis de celle de Bobbi Brown me fait dire « à quoi bon ! ». Je vais plutôt me racheter la bare (j’arrive au bout du bout). Quant au pinceau à fond de teint, il a relégué tous mes pinceaux au fond d’un tiroir. Et puis il est increvable, il résiste à tous les shampoings et sèche en 24h malgré la densité des poils.

    Répondre
  • #71 Hélène le 23 février 2020 à 16 h 34 min

    Christina : oui c’est le meilleur pinceau à fond de teint du monde !

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *