Poudre solaire pour HappyLilly

24 septembre 2018

« Bonjour les filles et les garçons,

Je pars vivre à Anguilla (Caraïbes) et, sous le soleil toute l’année, je crains que ma peau ne finisse vieille avant l’heure !

Je me maquille quotidiennement et j’ai retenu que les écrans solaires étaient efficaces, au mieux 2h. D’ailleurs ma peau est mixte si j’ai trop chaud, je brille au point que mon nez et mon front ont l’air de s’être perdus dans un paquet de chips…

J’aimerais avoir votre aide : quels produits (soins/ maquillage) utilisez-vous ?

Je connais la brume Bioderma qui me parait efficace et pratique mais, au quotidien, je trouve qu’elle « pègue un chouïa »: ça me gâche un peu le plaisir.

J’ai lu, ça et là, qu’il existait des poudres libres avec un indice 20 au minimum (je peux envisager des retouches « fréquentes » si je ne termine pas marron à la fin de la journée).

Voilà, voilà: HELP !

Je précise que je bronze facilement mais que je peux aussi attraper des coups de soleil carabinés si je me laisse surprendre. Je ne suis pas une fan du bronzage mais je crois que, là-bas, je n’y échapperai pas.

Merci beaucoup pour votre aide !

Signé : HappyLilly »

12 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Le soin, Wanted !

Vous aimerez aussi

12 commentaires

  • #1 Gomez le 24 septembre 2018 à 12 h 32 min

    Bonjour .
    Je vis sous les tropiques, sur l’ile De la Réunion…
    En journée , c’est la DDLM de CLINIQUE + sérum + CDY+ crème solaire protection 50 chaque jour que Dieu fait !!! 😉😉😉…ensuite tout dépend de ce qu’on va faire
    si c’est plage …plus rien……sinon pour les sorties ou pour aller travailler ..je mets un peu de bronzer ..un peu de mascara waterproof et
    Le soir je fais le double nettoyage !!!! Obligée !!!! Vu la chaleur et l’ecran Solaire ..
    Voilà ..ma routine sous tropiques ..
    Belle journée
    CONIE

    Répondre
  • #2 Sandaurore le 24 septembre 2018 à 15 h 33 min

    Bonjour HappyLilly,

    Cela fait 6 ans que je vis en Martinique, j’espère pouvoir t’apporter une quelconque aide.
    Tu as raison de vouloir protéger ta peau. Le soleil « brûle » sous les tropiques, ce n’est pas comme en France. Je n’ai pas pour habitude de me laisser griller au soleil donc peut-être que mon jugement est faussé, mais ce qui est sûr c’est que personne ne reste en plein soleil en journée.

    Quand j’étais en France je me maquillais tous les jours (ce qui n’a pas vraiment changé) en revanche j’ai abandonné le fond de teint (envie d’avoir la peau qui respire…). J’ai juste conservé la crème hydratante, l’écran solaire (indice 50 minimum pour moi car j’ai la peau très claire) avec parfois une lichette de BB crème teintée et de la poudre bien évidemment. Celle de Séphora me convient mais je ne sais plus si son SPF est de 15 ou 20. Et depuis l’an dernier je mets un peu de talc aussi. Il n’y a que ça pour m’éviter d’avoir des sensations que je n’aime pas sur mon visage. Je sais que ça ne se fait pas mais aux grands maux les grands remèdes… ! Ce qui peut aider ce sont les « blotting papers » pour garder le teint matifié. J’en ai beaucoup utilisé. Ceux de DHC sont pas mal (je suppose que d’autres marques en font), ça te permet de faire des retouches sans user de maquillage.

    Ce que j’ai remarqué en vivant « au soleil toute l’année » c’est que tu n’éviteras pas ta peau de vieillir (le temps joue aussi). En revanche de la protéger quotidiennement c’est PRI-MOR-DIAL !!! Les filles que je connaissent et qui ont la peau claire ont souvent une hyper-pigmentation (ça se dit?) autour des lèvres et de loin on dirait qu’elles ont mis du crayon marron… C’est un détail mais peut-être que tu voudras éviter ça.
    Par expérience, je me suis même débarassée de mon mélasma avec une protection 50+ quotidienne. Et à la plage pour le corps j’utilisais la Daylong (merci Hélène, sans cette crème je n’aurai pas survécu si longtemps…).
    Et sinon, détail hautement important, les lunettes de soleil sont de précieuses amies… Elles protègent tes yeux mais aussi elle t’évite de plisser les yeux et d’avoir des rides prématurément.

    Voilà, j’espère que mon expérience te permettra de te projeter plus facilement et de faire des choix judicieux dans tes produits.;)

    Fais des réserves !!

    Bonne journée

    Répondre
  • #3 Pendora le 24 septembre 2018 à 19 h 41 min

    Hello, mufe fait une base de maquillage spf50 qui est pas mal. Pour les retouches c’est pas le top mais c’est déjà ça. Sinon shiseido avait sorti une gamme de poudre avec spf. Je crois que c’était 30 mais à confirmer

    Répondre
  • #4 Magali le 25 septembre 2018 à 8 h 07 min

    Bonjour.
    J’habite sur l’ile Juste en face Sxm.
    Quotidiennement je mets une cc crème et de la brume bioderma. Après lors des journées plage ou bateau crème solaire en 50 sinon 🦐.
    Surtout ne pas prendre de crème grasse mais plutôt des fluides car avec la chaleur et l’humidité c’est juste insupportable
    Bon aménagement dans les Caraïbes 🏖

    Répondre
  • #5 Eve le 25 septembre 2018 à 10 h 29 min

    Bonjour,

    J’ai habité plusieurs mois à SXM et je comprend très bien ton problème. J’ai continué de mettre du maquillage mais j’ai remplacé le fond de teint par une BB Crème avec un indice protecteur (la Vichy à l’époque) et je n’ai pas pris de coup de soleil alors que j’étais souvent dehors.
    Le week end en revanche zéro maquillage et la crème solaire ANTHELIOS indice 50 de AVENE.

    En ce moment j’utilise la CC crème de IT Cosmetics (indice 50 et super couvrance), je l’ai utilisée tout l’été sans problème. Elle protège bien et a une super couvrance. En France elle est dispo sur le site de Nocibé et sinon chez Séphora aux US. En étant à Anguilla je pense que tu devrais pouvoir te la faire livrer des US (à vérifier). Ils viennent de sortir une version matte qui peut te convenir si tu a la peau qui graisse vraiment vite. Personnellement j’ai aussi la peau mixte et la version de base me convient très bien.
    Pour faire des retouches, Bare Minerals fait une poudre avec un SPF 25.

    En plus de ça, faire comme Hélène avec chapeau ou casquette à chaque sortie !

    J’espère que tu va te plaire là bas, l’ile est vraiment magnifique!
    Et ne te mets pas trop la pression, en étant très rigoureuse avec la crème solaire je n’ai pris des coups de soleil que 2 fois comme quoi c’est possible de bronzer sans cuire même dans les Antilles!

    Bon courage pour le déménagement!

    Répondre
  • #6 Irena le 25 septembre 2018 à 10 h 43 min

    Petite précision concernant les lunettes de soleil, cela m’a bien aidé lorsque j’ai vécu 2 ans en Guyane : les choisir avec des branches les plus larges possible car la branche large sur le côté du visage protège de la (future) patte d’oie !
    Bon aménagement !

    Répondre
  • #7 Isabelle212 le 25 septembre 2018 à 11 h 56 min

    Apres avoir vécu 5 ans à Marrakech, je suis depuis 2 ans sur l’équateur. En matiere de protection solaire, j’ai essayé plein de trucs, et j’ai pu me constituer une petite liste d’indispensables. Ayant la peau tres claire, il faut dire que souvent ce qui protège bien est trop collant, pâteux et avec la chaleur (et l’humidité) au bout de 5 minutes c’est épouvantable.
    Voici ce quej’ai testé, approuvé et racheté :
    – je me maquille tous les jours et quoi qu’on dise le fait de couvrir son visage est une protection supplémentaire, surtout contre les tâches. Ma poudre préférée est la AirSpun de Coty, elle a une odeur désuète de poudre de riz, mais je l’adore, elle tient bien sans cartonner, on la trouve sur Amazon, a 13€ les 65 gr, ce serait bête de s’en priver.
    – il faut cependant mettre impérativement un écran solaire. J’ai essayé beaucoup de références (gel, fini mat …) le mieux pour moi est de mélanger a ma crème hydratante du No sun d’Esthederm. Après l’application, le maquillage est facile et ça ne bouge pas.
    – en cas d’ensoleillement fort en cours de journée, je me sers du spray La roche posay « Anthelios brume fraîche invisible » il est cent fois mieux que le Bioderma, car il est invisible et surtout il ne laisse aucun résidus, et ne sent rien.
    Pour le reste, casquette et lunette de soleil, je rejoins mes camarades de cocotiers !
    Bonne installation !

    Répondre
  • #8 Aurore le 25 septembre 2018 à 23 h 36 min

    Commentaire depuis Mexico. En plus de prendre des coups de soleil, le problème, c’est les taches et le cancer. Esthederm est super, j’aime aussi la brosse Colorescence qui ressemble à une poudre. Sisley a aussi un filtre 50 dans la gamme phytoblanc. Je ne me maquille pas mais il paraît que ça fonctionne sur le maquillage. Lunettes polarisées et chapeau. Tous les jours.

    Répondre
  • #9 catherine de tahiti le 26 septembre 2018 à 23 h 42 min

    Teste et approuvé depuis 3 ans à Tahiti
    Sérum 10 Skinceuticals et indice 50 brume visage vichy.

    Répondre
  • #10 Happy Lilly le 27 septembre 2018 à 19 h 58 min

    Merci, merci!
    Je vous lis toutes avec attention (et frayeurs aussi: le contour des lèvres marron naturellement imprimé par le soleil!!!!)
    Je suis, en ce moment, dans les cartons mais je prendrai le temps de vous répondre dès qu’un moment se présentera. En attendant, je note vos conseils et je regarde ce que je trouve dans les parapharmacies ici.

    Répondre
  • #11 beautyaddict le 30 septembre 2018 à 11 h 40 min

    Bonjour Happy Lilly,
    je vis en Corse depuis trois ans, oui je sais ce n’est pas les tropiques mais il y a beaucoup de soleil et j’ai la peau très claire.
    A ce jour pour moi le meilleur écran solaire que je connaisse est un produit asiatique de la marque UNT que je commande sur internet « UV TOTAL ». C’est un 50+ qui ne pègue pas du tout, il est fluide et matifie la peau sans la dessécher avec un effet perfecteur de peau que j’adore. Je mets du Night Repair de Estée Lauder plus ce produit et de la poudre bronzante. Et j’oubliais un solaire spécial pour le contour des yeux de la marque Shiseido que je trouve aux USA.

    Quand je vais à la plage je passe à La Roche Posay 50+ en couche très épaisse. C’est la marque française qui protège le plus des UVA responsables du vieillissement.
    Ne pas oublier les lunettes bien sûr et le chapeau de soleil qui est une façon simple et efficace de se protéger.

    Cette année comme je suis motivée et que le ridicule ne tue pas j’ai acheté des gants en coton anti UV sur Amazon pour protéger les mains des tâches quand je conduis, c’est très efficace.
    Quand je vois les ravages du soleil sur mes congénères passé la cinquantaine, elles ont l’air d’avoir 10/15 ans de plus que leur âge. Crois-moi je suis motivée.
    Bon déménagement.

    Répondre
  • #12 beautyaddict le 30 septembre 2018 à 11 h 54 min

    Et petite précision, c’est l’exposition solaire qui détruit les filtres, si tu ne t’exposes pas, que tu travailles à l’intérieur, que tu marches dans la rue, côté ombre avec un chapeau, 10mn par-ci par-là, un solaire 50+ tient toute la journée. Perso je ne me mets jamais au soleil, je profite malgré tout de la luminosité et du climat ensoleillé qui est très agréable mais je reste toujours à l’ombre et j’évite de sortir aux heures chaudes.

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.