Mes nouvelles boucles d’oreilles Maria Tash

14 octobre 2020

(Seigneur, je ne savais pas que j’avais autant de duvet sur le visage et les oreilles ! Un vrai bébé canard ;-))

Je vous ai montré mes nouvelles boucles d’oreilles sur Instagram et ça avait l’air de vous intéresser, j’ai eu des questions assez précises. Ce ne sont pas mes premiers bijoux Maria Tash donc j’ai une petite expérience qui peut peut-être servir à d’autres.
(oui bientôt j’arrêt les achats « mais c’est mon cadeau à moi-même pour mes 50 ans que je n’ai pas du tout fêtés ! » ;-))

C’est donc une marque américaine, la fondatrice était à la base tatoueuse et pierceuse et elle s’est mise à créer des bijoux précieux et modernes à la fois, et techniquement bien foutus.

Le fermoir de base Maria Tash est une tige qui se visse à l’intérieur d’elle-même, moyennant quoi c’est impossible de perdre le bijou, et il est beaucoup plus confortable à porter puisqu’il n’y a pas de pointe qui sort derrière l’oreille (il est très possible que d’autres marques aient ce type de fermoir, je n’en sais rien, je suis assez monomaniaque quand il s’agit des boucles d’oreilles ;-).
C’est aussi beaucoup plus difficile à installer qu’un truc avec un papillon classique (qu’ils ont aussi, mais je trouve que tout l’intérêt de la marque, en dehors des designs vraiment chouettes, est ce fermoir particulier), et en général quand on achète un bijou Maria Tash à New York dans une boutique de la marque, ou chez Liberty à Londres où elle est vendue, on vous l’installe sur place.

Mais en ce moment on ne peut aller ni à New York ni à Londres à moins d’habiter à côté, donc il ne reste qu’internet (pour le site Maria Tash comme pour Liberty). Et comme c’est le la vraie joaillerie et non de la bijouterie fantaisie, on n’a pas envie de se planter parce que ça coûte cher.

Perso je trouve que le site Maria Tash est bien fait parce qu’il montre les différentes tailles du bijou sur une oreille, donc on arrive bien à se faire une idée (en revanche il n’y a pas toujours ça sur le site de Liberty). Mais les bijoux ont toujours l’air plus gros sur un écran qu’en vrai, et la différence entre 2 mm et 3 mm n’est pas toujours évidente.

Ceux que j’ai acheté la semaine dernière et que vous voyez sur la photo (j’ai la même chose sur chaque oreille) sont, du bas vers le haut :
Anneaux 8 mm avec 2 pampilles (j’ai pris cette taille parce que j’aime que les anneaux soient un peu collés à l’oreille, quel que soit leur placement)
Fleurs 5,5 mm en zircons (je vous mets le lien vers le modèle en diamants car je ne retrouve plus les zircons sur le site, peut-être que j’ai acheté les 2 seules qu’ils avaient ?)
Clous 2,5 mm

Pour les tiges des différentes puces (donc ici les fleurs et les clous), ils ont 4 tailles : 5 mm, 6,5 mm, 8 mm et 9,5 mm. Je prends toujours 6,5 mm, c’est la taille la majorité des gens pour le lobe – mais pour d’autres placements ça peut être très différents, d’où les différentes longueurs proposées. Si vous n’êtes pas sûr ça vaut le coup de mesurer ; une boucle d’oreille ne doit pas serrer ni être trop lâche.
Attention sur le site de Liberty ils n’ont que des tiges de 6,5 mm.

Pour les installer, armez-vous de patience. Faites d’abord entrer par l’arrière de votre oreille, la partie arrière (sans blague ? ;-), puis une fois qu’elle ressort par-devant, vissez dedans la partie avant.
(Les anneaux sont évidemment plus faciles à installer, et ils tiennent super bien dans les oreilles aussi).
Avec ça évidemment vous n’allez pas changer de boucles d’oreilles tous les jours. Si vous avez l’habitude de le faire, prenez un fermoir classique sinon ça va être l’enfer. Si vous voulez changer tous les jours et qu’il n’y a pas de fermoir classique pour le bijou que vous voulez, ne l’achetez pas sinon vous ne le porterez pas (enfin à mon avis hein ;-).

Tout est en argent ou or 14 carats (blanc, jaune ou rose) et en pierres diverses. Moi j’aime les diamants avant tout mais quand le modèle que je veux existe en zircons, je prends ça parce que c’est beaucoup moins cher et que sur des pierres aussi petites, ça ne fait pas de différence à mes yeux.
Les bijoux sont tous vendus à l’unité, pas par paire.

Ce bijou et ce bijou me font rêver, mais il faudrait que je fasse faire un nouveau trou, assez haut dans le cartilage, et je n’ai pas le courage de me taper la cicatrisation (ou pas, parfois ça ne cicatrise pas et il faut juste abandonner). En plus j’ai peur que ça s’accroche dans mes pulls ;-)
Notez qu’ils font aussi des bijoux pour les piercings de nez etc.

Attention sur le site de la marque les prix sont hors taxes, c’est le système américain (chez Liberty bien sûr c’est TTC).
Je n’ai pas eu de frais de douane cette fois, mais il m’est arrivé d’en avoir, on ne peut jamais savoir à l’avance (pas chez Liberty non plus, puisque la Grande Bretagne fait – encore – partie de l’Europe).

Voilà les enfants, est-ce que ça aide certain(e)s d’entre vous ? Vous connaissez cette marque (moi je l’ai découverte depuis quelques années chez mes youtubeuses anglaises préférées) ? Vous avez combien de trous dans les oreilles ?

Edit du 21 octobre : je suis moins sûre système de fermeture, je viens de perdre la petite fleur de mon oreille gauche. En fait ça s’est visiblement dévissé peu à peu, et elle a dû sauter quand j’ai retiré mon masque à un moment ou un autre. Donc il faut vérifier très régulièrement que c’est toujours bien vissé (je ne le faisais pas parce que je n’avais jamais eu de problème avec les précédentes).

34 commentaires Laisser un commentaire
Bijoux, Lifestyle, Mode, Today on MBDF
, ,

Vous aimerez aussi

34 commentaires

  • #1 Claire le 14 octobre 2020 à 9 h 41 min

    Que c’est beau !
    Je suis une grande fan de Maria Tash. Tout me fait rêver.
    L’année dernière, lors d’un séjour à Dublin, je suis passée sur leur stand. J’ai adoré le look des vendeuses : tellement élégantes et originales avec leurs tatouages et piercings.
    J’ai pris un bijou en or rose et depuis je ne le quitte plus.

    Répondre
  • #2 Josephine Crozier le 14 octobre 2020 à 9 h 58 min

    Grande fan de Maria Tash ici aussi. J’ai découvert la marque grâce à mes YouTubeuses anglaises préférées aussi, YouTubeuses que j’ai découvert ici justement haha ;) (Fleur de Force, Amélia Liana ou Estée Lalonde, je ne sais plus qui fût la première).
    Je suis maintenant toujours en train de vouloir me faire des nouveaux piercings pour acheter de nouveau bijoux Maria Tash. Mais j’aime aller au Liberty de Londres pour les voir et me les faire poser directement donc le prochain attendra un peu !
    En tout cas, très jolie sélection ici, très harmonieux.
    Bonne journée :)

    Répondre
  • #3 ptite mimi le 14 octobre 2020 à 10 h 28 min

    Elles sont magnifiques tes boucles.
    Perso, l’helix me tente mais la durée de cicatrisation me freine, surtout que je nage toutes les semaines.
    Rdv pris chez le perceur pour ma fille qui veut un 2ème trou dans le lobe, je lui en parlerai de cet hélix.
    Quand aux bijoux, dans la famille, on porte des piercings pas aussi précieux mais avec la même fermeture et c’est vrai que c’est top. Compliqué à enlever pour une radio ou autre mais au moins, on ne les perd pas. Et ma fille allergique à tout est ravie de ses bijoux en acier chirurgical.

    Répondre
  • #4 Lynda.B le 14 octobre 2020 à 10 h 32 min

    C’est très beau je ne connaissais pas cette marque. Merci pour la belle découverte

    Répondre
  • #5 Hélène le 14 octobre 2020 à 10 h 52 min

    Claire : tu as raison, les vendeuses ont un super look (et sont d’excellent conseil).

    Josephine Crozier : moi aussi je préfère aller chez Liberty (sans doute mon magasin préféré au monde dans ma ville préférée), mais comme on n’est pas près de pouvoir y aller j’ai décidé de commander en ligne ;-)

    ptite mimi : tu as raison de le préciser : je peux aussi porter du titane et de l’acier chirurgical, en plus de l’or. Ce sont les seuls métaux auxquels personne n’est allergique (encore que pour l’or il paraît que ça arrive, très rarement).

    Lynda.B : merci à toi ;-)

    Répondre
  • #6 Delphine de Brest le 14 octobre 2020 à 10 h 57 min

    Juste un trou de chaque côté…. J’ai très envie de m’en faire un dans le cartilage…. Mais je suis douillette et serai tout à fait capable de tomber dans les pommes…. Du coup j’ose pas…. Ca fait vraiment mal ????

    Répondre
  • #7 Hélène le 14 octobre 2020 à 11 h 01 min

    Delphine de Brest : ah je ne sais pas, je n’en ai pas (encore) dans le cartilage ;-) Mais je pense que quand c’est bien fait par un pierceur, à l’aiguille, c’est tout à fait supportable.

    Répondre
  • #8 LatifaM le 14 octobre 2020 à 11 h 26 min

    Magnifique cet ensemble 💝!

    Répondre
  • #9 Hélène le 14 octobre 2020 à 11 h 33 min

    LatifaM : merci ! ;-)

    Répondre
  • #10 lfromnl le 14 octobre 2020 à 11 h 58 min

    Je ne connaissais pas ce système de fermeture. Moi qui ai 4 trous à l’oreille , ca me saoule de les enlever tout les soirs. Car effectivement la tige , ca gene pour dormir. Je vais aller voir ça.

    Répondre
  • #11 Hélène le 14 octobre 2020 à 11 h 59 min

    lfromnl : j’ai toujours dormi avec mes boucles d’oreilles mais en effet la tige est parfois gênante sur les systèmes classiques.

    Répondre
  • #12 Lyli le 14 octobre 2020 à 12 h 02 min

    Bonjour Hélène
    Ces boucles sont juste magnifiques !!!
    Il existe un outil qui permet d’insérer plus facilement ce type de bijoux, peut-être connais-tu déja ? Voici un lien que j’ai trouvé sur Amazon :
    https://www.amazon.fr/Insert-%C3%A9tirement-oreille-Expander-Piercing/dp/B078Z7LNSD
    Belle journée à toi

    Répondre
  • #13 Hélène le 14 octobre 2020 à 12 h 11 min

    Lyli : ah non je ne connaissais pas ;-)

    Répondre
  • #14 Lina le 14 octobre 2020 à 12 h 32 min

    Delphine de Brest : J’ai 8 trous dont 3 dans les hélix (2 à droite, 1 à gauche), 1 dans la conque à droite et 1 dans le tragus à gauche. Hélix et conque ne font pratiquement pas mal, moins que le lobe, ça chauffe juste un peu. Le tragus fait plus mal mais la cicatrisation est assez confortable parce que même couchée dessus, le bijou « rentre » dans le conduit de l’oreille et ne subit pas trop de pressions. Le cartilage est long à cicatriser en général, 6 mois minimum, et il faut faire attention aux chéloïdes qui peuvent se développer et donc ne SURTOUT PAS percer la zone au pistolet. De même, attention au risque d’infection car la zone étant très peu vascularisée, les cellules du système immunitaire ont du mal à y aller pour combattre les bactéries qui peuvent s’y insérer. Mais c’est très joli et ça vaut le coup pour pouvoir mettre encore plus de bijoux à ses oreilles !

    Répondre
  • #15 Hélène le 14 octobre 2020 à 12 h 54 min

    Lina : à vrai dire il ne faut percer aucune zone au pistolet, jamais.

    Répondre
  • #16 Lina le 14 octobre 2020 à 13 h 39 min

    Hélène : Tout à fait, ça déchire les chairs au lieu de percer et c’est très traumatisant pour celles-ci (en plus d’être moyennement hygiénique vu que les pistolets utilisés le sont la plupart du temps à la chaîne sans être passés dans un autoclave entre chaque personne). Mieux vaut un bon pierceur et une aiguille, quelle que soit la zone.

    Répondre
  • #17 LE BEC NATHALIE le 14 octobre 2020 à 14 h 24 min

    le combo est magnifique. Il y a tellement de choix sur son site que c’est très difficile de se décider. Merci pour cette belle découverte.

    Répondre
  • #18 kojo-no-maï le 14 octobre 2020 à 15 h 01 min

    C’est très joli !
    Je suis très classique, je n’ai que 1 trou à chaque oreille. Il faut dire que je porte le plus souvent des boucles d’oreilles pendantes assez visibles, et je trouve que ça ne va pas spécialement avec d’autres bijoux, sur moi tout au moins. (Les pièces qui te font rêver sont en effet super jolies !)

    Répondre
  • #19 Jeanne le 14 octobre 2020 à 15 h 11 min

    Ah ça se voit que ces bijoux ont été pensés par une pierceuse, le pas de vis interne (donc interne à la tige) est celui qui abime le moins le canal du piercing.
    Par contre je vois que la compo c’est de l’or 18K voire 14K, donc les allergies restent possibles, même sans nickel. Perso j’évite même l’acier chirurgical qui peut en contenir, et je mets que du titane médical.

    Répondre
  • #20 Pauline le 14 octobre 2020 à 17 h 05 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas cette marque avant de lire votre article. Vos boucles d’oreilles sont juste sublimes !

    Au plaisir de vous lire à nouveau.

    Pauline

    Répondre
  • #21 Delphine de Brest le 14 octobre 2020 à 17 h 35 min

    Lina : merci pour les infos !

    Répondre
  • #22 Mathilde Drd le 14 octobre 2020 à 17 h 50 min

    Bonjour,
    Ces bijoux sont absolument sublimes ! Ca me donne envie de me faire percer un trou supplémentaire (j’en ai déjà deux) … :D

    Répondre
  • #23 Hélène le 14 octobre 2020 à 18 h 18 min

    LE BEC NATHALIE : oui il y a plein de merveilles ;-)

    kojo-no-maï : c’est vrai, quand on a plusieurs bijoux c’est sympa qu’ils aillent ensemble ;-)

    Jeanne : les allergies à l’or sont quand même très rares, moi qui suis allergique à tout, je supporte très bien celui-ci ;-)

    Pauline : merci !

    Mathilde Drd : je te comprends, c’est la découverte de cette marque qui m’a donné envie de me faire percer d’autres trous, jusqu’à il y a deux ans je n’en avais que 2 (plus 1 que je croyais rebouché et n’utilisais jamais).

    Répondre
  • #24 Yakadi le 14 octobre 2020 à 18 h 20 min

    Hello,
    Sublimes bijoux, vraiment.
    Pour ma part j’ai 1 trou à l’oreille gauche et 2 à droite et j’adore changer tous les jours, du coup je les sème un peu partout, alors j’achète presque exclusivement des boucles en argent ou en acier chirurgical.
    Merci pour l’image du bébé canard que j’ai gardée en tête tout l’après midi.
    🥰🥰🥰

    Répondre
  • #25 Hélène le 14 octobre 2020 à 18 h 21 min

    Yakadi : ;-))

    Répondre
  • #26 Camille le 14 octobre 2020 à 19 h 53 min

    Hello Hélène, je te suis depuis un moment mais ne commente pas souvent. Tu as marqué mon addiction au maquillage avec les fards mac dans les z palette à l’époque… Tout d’abord bravo et joyeux bloganniversaire en retard! :-).
    Bref. Je suis aussi une grosse passionnée de bijoux et surtout de bijoux de piercings. J’ai pleins de bling bling aux oreilles, avec toute sorte de sorte de piercings. Je trouve ça génial d’avoir des formes de piercings un peu différentes que le classique cartilage, tout en restant élégant et original. Si jamais tu as envie d’élargir ta collection de bijoux, tu peux également jeter un oeil aux piercings de la marque BVLA, qui propose de nombreuses références en or et pierres précieuses, ou encore par exemple sacred jewelry (un peu plus bohème), ou kiwi, leroi, anatometal etc… Il me semble que le shop tribalact à Paris, ou contraseptik à Strasbourg propose en autre des pièces de ces marques. C’est en effet souvent difficile de se procurer ces marques sur internet de la France et seuls très peu de shops de piercings proposent des bijoux quali et beaux. Au plaisir de te lire,
    Bonne soirée et bises de Berlin
    Camille

    Répondre
  • #27 Belette le 14 octobre 2020 à 20 h 19 min

    Ils sont très jolis ces bijoux…personnellement, je change de boucles d’oreilles tous les jours (seul bijou que je me permets avec le boulot!!) donc je retire tous les soirs et remets le matin….

    Répondre
  • #28 bridgeou le 14 octobre 2020 à 21 h 53 min

    J’adore l’ensemble le côté rock des 3 adoucit par la fleur…… gentiment décalé. Bravo

    Répondre
  • #29 Hélène le 15 octobre 2020 à 10 h 23 min

    Camille : je crois que je suis une fille Maria Tash, je ne ressens pas le besoin d’aller voir ailleurs ;-)

    Belette : c’est vrai qu’il y a vraiment les deux « usages » des boucles d’oreilles : soit le « stacking » où tout va ensemble et où il n’y a pas vraiment de raison de changer, comme j’ai ; soit les bijoux qu’on change tous les jours, ce qui permet d’en avoir plus et de s’amuser ;-)

    bridgeou : merci ;-)

    Répondre
  • #30 Mariella le 15 octobre 2020 à 16 h 30 min

    Je n’ai qu’un trou dans chaque oreille, c’est très classique !! Mais je porte quasiment pas de boucles, par flemme je le reconnais.
    Avec le masque encore moins car ça se prend dedans c’est une horreur (et j’ai peur de les perdre). Avec ce système, ça doit être plus sûr !
    C’est vrai qu’elles sont très jolies, a la fois discrètes et élégantes.

    Pour le duvet, on en a toutes et tous, mais les images sont tellement retouchées sur les pubs ou photos, qu’on oublie qu’on a du duvet.
    L’image du canard est toute mignonne, j’adore !

    Très bonne journée

    Répondre
  • #31 Sophie64ans le 15 octobre 2020 à 16 h 53 min

    Quel bon goût Hélène !
    L’ensemble de tes 3 boucles d’oreilles est très bien assorti et donne vraiment envie de tenter l’aventure. J’ai, depuis l’âge de 10 ans , comme c’était l’usage à l’époque, les 2 oreilles percées et je porte très souvent des boucles assez discrètes, des petits anneaux en or blanc avec des pierres précieuses, achetés il y a quelques années dans une grande bijouterie à Bangkok en Thaïlande; je les retire le soir mais je pense que je pourrais les garder car le système de fermeture n’est pas gênant . Je serais bien tentée par l’ajout d’un trou supplémentaire pour pouvoir porter une petite boucle en forme de fleur, comme la tienne, que je trouve très belle.
    Bonne soirée et merci pour la belle photo tout en douceur …

    Répondre
  • #32 Bulle le 16 octobre 2020 à 7 h 41 min

    Bonjour
    Pour celles et ceux qui recherchent le même type de fermoirs à vis et de jolis piercings, il y a la marque aristocrazy. Il y a un corner au galeries Lafayette Haussmann et BHV. Et on vous installe la boucle.
    A un moment Maria tash était disponible au bon marché et distribué par mad lords.
    C’est vrai que Maria tash propose des boucles toutes plus jolies les unes que les autres.

    Répondre
  • #33 Magali68 le 21 octobre 2020 à 13 h 15 min

    J’ai 2 trous à chaque lobe et j’aimerai bien un petit anneau dans le cartilage au creux à l’intérieur mais je ne sais pas comment ça s’appelle et surtout je redoute la douleur.
    Je ne connaissais pas cette marque c’est très joli.

    Répondre
  • #34 Hélène le 21 octobre 2020 à 16 h 29 min

    Attention, je viens de mettre un Edit en bas de mon article : je suis moins sûre du système de fermeture, je viens de perdre la petite fleur de mon oreille gauche. En fait ça s’est visiblement dévissé peu à peu, et elle a dû sauter quand j’ai retiré mon masque à un moment ou un autre. Donc il faut vérifier très régulièrement que c’est toujours bien vissé (je ne le faisais pas parce que je n’avais jamais eu de problème avec les précédentes).

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *