Mavala a réussi à interrompre ma crise de nude…

14 août 2018

… qui dure depuis des mois (des centaines de mois ;-).

Hier je suis allée faire une manucure au Mavala Store, et j’ai été prise d’une envie de rouge noir, je trouve cette couleur hyper chic et ne pas devoir la poser soi-même est un plus indiscutable.

J’ai trouvé que le service proposé était d’un très bon rapport qualité-prix : 40 minutes, manucure très complète (je ne vais pas avoir à m’occuper de mes cuticules pendant 15 jours, alléluyah), bons produits, personnel super gentil… tout ça pour 23 €, je trouve ça vraiment raisonnable (la pose de vernis simple coûte 10 €).

J’ai donc choisi la couleur Onyx, et j’ai acheté le top coat Mavadry que je connaissais mais que j’ai redécouvert à cette occasion, l’Huile sèche-vernis qui est très efficace et la Crème Cuticule qui va m’être bien utile pour ne pas devoir m’en occuper avant 15 jours (et plus efficace que l’huile, d’après la jeune femme qui s’est occupée de moi) (et le dissolvant vu que je n’utilise que lui depuis des années).

Je suis ravie avec mon rouge noir, je me sens extrêmement sophistiquée en plus d’avoir passé un bon moment, j’y retournerai !

SHOPPEZ MA MANUCURE

28 commentaires Laisser un commentaire
Les ongles
,

Vous aimerez aussi

28 commentaires

  • #1 Véro le 14 août 2018 à 10 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    Très belle manucure, merci pour ton article !
    Tu l’as sûrement déjà mentionné dans un précédent article, mais je ne retrouve pas l’info : d’où provient ta jolie bague ?
    Merci !

    Répondre
  • #2 Hélène le 14 août 2018 à 10 h 48 min

    Véro : ah non je n’en ai pas parlé ;-) Elle vient de chez Cartier, je l’avais achetée à Tokyo en novembre dernier.

    Répondre
  • #3 Belette le 14 août 2018 à 11 h 27 min

    Effectivement, le prix est compétitif!! Moi j’utilise depuis plusieurs années le top coat quick finish de Mavala que je viens d’ailleurs à l’instant de racheter!! Je l’adore, petit flacon ce qui permet de le terminer avant qu’il devienne pâteux!!

    Répondre
  • #4 Hélène le 14 août 2018 à 11 h 33 min

    Belette : oui la taille des flacons est un grand atout de la marque !

    Répondre
  • #5 Caroline le 14 août 2018 à 11 h 51 min

    Bonjour Hélène

    Très joli manucure en effet. J’aime beaucoup la couleur. Je suis une fan des produits Mavala. Les vernis tiennent très bien et il y a une large palette de couleurs. La crème cuticule est très bien. Je l’utilise depuis des années.
    Bonne journée à toi.
    Caroline

    Répondre
  • #6 Hélène le 14 août 2018 à 12 h 04 min

    Caroline : cool pour la Crème Cuticule !

    Répondre
  • #7 MarieG le 14 août 2018 à 12 h 50 min

    Ah, ces petits vernis Mavala… Ils sont fabriqués à Genève, depuis des lustres. Cette marque a un truc, elle garde sa palette de couleurs pendant très longtemps (à part les collections comme Bubble Gum). Du coup, je sais que je peux compter sur Mauve cendré ou Marron glacé. Et si ma pharmacie ne l’a pas en rayons, elle le commande.
    Leur produit-phare, c’est le diluant pour vernis. Peut sembler onéreux, mais il vous sauve un vernis avec quelques gouttes (et le flacon contient beaucoup de gouttes).
    Je n’ai pas d’intérêt financier dans l’entreprise, juste une certaine admiration pour les entreprises qui traversent le temps en sachant s’adapter, avec un budget de pub qui ne semble pas démentiel. Dans l’univers des vernis, Mavala me semble relever de l’anachronisme.
    Belle journée

    Répondre
  • #8 Nan’s le 14 août 2018 à 13 h 07 min

    Bonjour Hélène,
    je suis justement passée au Monop’ ce matin et j’ai repris le stylo correcteur pour vernis de Mavala …..tres pratique pour moi qui « bave » souvent en posant le vernis !
    ce sont des petites mines taillées
    façon crayon et enduites de dissolvant donc cela premet de bien enlever les bavures de vernis sur le pourtour des ongles et c’est plus précis et propre que le coton tige enduit de dissolvant :-).
    Et puis aussi un petit vernis Essie coloris « ballet slippers  » qui sera joli sur peau hâlée. …
    oui je sais c’est mal ….. mais j assume :-)
    Bonne journée !

    Répondre
  • #9 Virginie R le 14 août 2018 à 13 h 11 min

    Coucou Hélène :). Canon, j’adore la couleur! La manucure est super ça te fait de belles mains. et comme tu l’as dit le rapport qualité prix est trés intéressant. Si je tombe un jour sur un mavala store je le ferai car ça vaut le coup. Bon choix de couleur, l’ensemble avec la bague et le bracelet en plus c’est classe. Bonne aprem :).

    Répondre
  • #10 Sophie B. le 14 août 2018 à 13 h 31 min

    J’ADORE le top coat Mavadry !!! Je l’utilise depuis des années, il a changé ma vie (oui, n’ayons pas peur des mots). Personne n’a le temps ou l’envie d’attendre 1h que son vernis sèche. En plus il rend le vernis super brillant et résistant :)
    L’avantage des vernis mavala aussi c’est leur petit format qui réduit le prix et permet de changer souvent au grès de ses envie. J’aime beaucoup cette marque :)
    Est ce qu’on pourrait comparer le vernix Onyx au vernis Dior Nuit 1947 dont tu nous avais parlé ou au classique Chanel rouge-noir ?

    Répondre
  • #11 Chantal le 14 août 2018 à 13 h 38 min

    Je veux bien une explication sur l’huile sèche-vernis (but, hiérarchie d’application avec le top coat…) j’ en avais acheté une par erreur et suis restée « un peu dépourvue ». J’aime, par ailleurs, bien les vernis et le dissolvant. Merci

    Répondre
  • #12 Hélène le 14 août 2018 à 15 h 40 min

    Sophie B. : ah oui complètement, c’est la même couleur.

    Chantal : comme son nom l’indique, ça sert à faire sécher le vernis plus vite ;-)
    Blague à part, ça se met en dernier, après le top coat, et le vernis sèche bien plus vite (attention, sec ne veut pas dire dur, il faut quand même faire attention).

    Répondre
  • #13 Ka le 14 août 2018 à 16 h 28 min

    Bjr Helene,
    As-tu été au salon de manucure du 14 rue La Fayette?
    Je suis sujette hélas aux cuticules et j’utilise l’huile sérum réparateur d’Ecrinal. Ton produit mavala m’intrigue, est-il très efficace?
    Comment l’applique tu? Et à quel fréquence?

    Biz

    Répondre
  • #14 Hélène le 14 août 2018 à 16 h 54 min

    Ka : oui rue Lafayette, c’est le seul Mavala Store de Paris. Quant au produit je n’en sais rien, je viens de l’acheter ;-)
    Tout ce que je sais c’est qu’il faut en mettre tous les jours (donc a priori le soir avant de se coucher, vu comme c’est gras).

    Répondre
  • #15 NATHALIE le 14 août 2018 à 20 h 23 min

    Bonjour Hélène,

    Magnifique manucure, simple, élégante, de plus et là ce n’est que mon point de vue personnel hein ? mais plus le vernis est foncé plus je le trouve valorisant sur des ongles courts.
    Je peux rajouter et confirmer également comme tu le mentionnais que le soin réparateur VITRY est une vraie petite pépite à lui seul, car un bon soin de l’ongle est en effet primordial pour un joli résultat.
    Merci pour ce poste et la vidéo favoris.

    Répondre
  • #16 Hélène le 14 août 2018 à 21 h 42 min

    NATHALIE : merci à toi !

    Répondre
  • #17 Cielito le 15 août 2018 à 10 h 21 min

    Ah bah ça tombe à pic, après des années de bleu nuit, de rouge noir, voire de noir tout court, je viens tout juste de me mettre au Nail Glow 🤨…. On peut dire que e suis tout à fait d’accord avec toi ha ha.

    Cela dit, Nail Glow ou Noir Cosmic, le sèche vite m’intéresse. Si ca permet de raccourcir le temps à rester les doigts en éventail avant de faire le moindre truc, il faut que je m’en procure d’urgence !

    Répondre
  • #18 Wasabi31 le 15 août 2018 à 12 h 32 min

    Bonjour Hélène,
    Très jolie manucure, effectivement cela change du nude. Je suis fan depuis des années des vernis Mavala pour leur rapport qualité prix, leur palette de couleurs gigantesque. Cela me permet de changer souvent à petit prix et sans gaspiller.
    Le rouge noir est très chic, c’est une couleur que j’ai découverte avec le vernis de Chanel et le film Pulp fiction. J’y suis fidèle depuis, mais je préfère le mettre en hiver car j’aime bien le contraste avec ma peau claire.
    J’ai découvert le soin durcisseur réparateur de chez Vitry grâce à toi. Il y a également des vernis en petit format, même principe que chez Mavala, mais avec un choix de couleur moins large. Il y a quand même 2 vernis rouge noir: le rouge ténèbres et le black night. Si tu les trouve ça pourrait être sympa de nous faire un comparatif des vernis rouge noir toutes marques confondues.
    Bonne journée,

    Répondre
  • #19 Bridgeou le 15 août 2018 à 18 h 48 min

    C est une bonne idée le rouge noir en ce moment après tout un été en vernis transparent ça redonne effectivement de la sophistication. Un raffinement pour retrouver le raffiné après le relâchement des vacances. Merci Hélène de me redonner le cap!!! Merci vraiment. Ton aide est precieuse

    Répondre
  • #20 Hélène le 15 août 2018 à 18 h 55 min

    Bridgeou : oh je t’en prie, merci à toi pour ton enthousiasme ;-)

    Répondre
  • #21 Ghislaine Suquet le 17 août 2018 à 14 h 58 min

    J’aime beaucoup tes manucures nude mais je dois avouer que de te voir porter cette teinte me réjouit ! Je trouve que les teintes foncées sont tellement belles sur des ongles courts… En tout cas, merci beaucoup, Hélène, pour ton blog !
    et je suis également ravie que tu apprécies l’huile démaquillante Sensai! Je l’aime beaucoup aussi ainsi que le Silk Peeling Powder de la même marque, un peeling tout doux, tout doux.
    Très belle journée, Ghislaine

    Répondre
  • #22 Hélène le 17 août 2018 à 16 h 32 min

    Ghislaine Suquet : merci à toi !

    Répondre
  • #23 Clémentine F le 21 août 2018 à 15 h 15 min

    Hello Hélène, toutes et tous!
    Ah les vernis Mavala!!!! Petits flacons, large palette de couleurs et bonne tenue, que demander de plus ? Je suis fan depuis 20 ans, le prix est abordable, les collections régulièrement renouvelées. Si tu aimes ce vernis, Hélène, je te conseille Onyx qui est proche et très beau aussi. Je vais voir de près cette huile sèche-vernis qui m’intrigue bien ^^

    Répondre
  • #24 Hélène le 21 août 2018 à 15 h 41 min

    Clémentine F : Onyx est celui que je porte ici…

    Répondre
  • #25 Morgane le 22 août 2018 à 19 h 17 min

    Coucou Hélène!
    Je te comprends…avec Mavala, difficile de se contenter du nude!
    J’adore ces vernis (qualité, prix, flacon, pinceau,…) et l’huile sèche-vernis est extra!
    N’ayant pas encore utiliser le top coat Mavadry, je pense qu’il va faire partie de ma prochaine liste shopping :)
    Merci encore pour tous tes articles car, pour moi, tu représentes la Française élégante et accessible sans besoin de trop en faire.
    Bonne soirée.
    Bisous.
    Morgane.

    Répondre
  • #26 Linette le 24 août 2018 à 8 h 55 min

    Coucou Hélène! quelle chance! dans ma ville, les prix appliqués sont loin d’être si peu cher! vivement qu’un Mavala Store vienne chez moi :-) en effet, à ce prix, on peut se permettre de temps en temps d’être un peu fainéante ;-) mais au moins d’avoir de superbes ongles :-) la couleur est très jolie, j’ai déjà essayé d’en poser un de ce style, mais cela faisait des différences de couleur sur mes ongles et du coup, j’ai arrêté…

    Répondre
  • #27 Hélène le 24 août 2018 à 23 h 36 min

    Morgane : oh c’est super gentil, merci !

    Linette : il me semble que c’est le même prix sur les points de vente et stands Mavala, comme on trouve par exemple dans les grands magasins.

    Répondre
  • #28 Virginie R le 25 août 2018 à 10 h 34 min

    Coucou Hélène, merci pour ces infos, surtout pour le coloris onyx que j’ai adoré. On peut dire que ça fait partie des tuyaux intéressants, car quand j’ai voulu me l’acheter en pharmacie, il ne l’avait pas ni ne pouvait le commander, et même si j’ai pu le trouver sur internet, il n’est pas sur tous les sites habituels. Je l’ai reçu et en effet la couleur est superbe. Merci aussi à toutes qui ont commenté et qui ont donné des infos sur des coloris de mavala, comme le mauve cendré ou le marron glacé qui rendent trés bien. Après de mon côté j’ai pris en plus le coloris paris ( un rouge ), et deux gris ( le berlin et le new york aussi ). J’en ai profité aussi pour prendre et donc essayer des produits d’entretien comme le gel finition top coat, une base, un stylo correcteur de vernis, l huile séchante et un dissolvant extra doux. Les prix sont tellement intéressants, et le petit format des vernis est idéal. Du coup, ça m’a fait rire car en parlant avec les pharmaciennes elles se sont un peu plus intéressées à la marque qu’elles avaient un peu tendance à mettre de côté, aux soins qu’elles savaient pas toujours qu’elles avaient en magasin. Et il y en a une qui a dit que du coup elle regarderait mieux les soins, les vernis, pour les clients mais aussi pour elle :). Donc c’est bien quand tu nous donnes des infos sur des produits ( ici pour le coloris onyx ) que l’on ne trouve pas de partout. D’ailleurs une de tes anciennes vidéo m’avait fait connaitre aussi un autre vernis que j’ai apprécié et acheté récemment, le fifth avenue de essie ( même si il est connu apparemment depuis longtemps :) ). Merci et bonnes vacances :).

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.