Ma semaine sur You Tube [136]

16 août 2018

Ma grande découverte récente c’est Sorelle (son Instagram est MAGNIFIQUE !), j’aime beaucoup sa différence et sa personnalité :

Je me suis abonnée aux Ted Talks et la plupart d’entre eux valent de l’or, de très beaux êtres humains s’y expriment sur les sujets les plus variés, et ça redonne confiance en l’humanité ; je vous mets juste celui-là (pour commencer, vous risquez maintenant d’en voir dans toutes mes sélections You Tube ;-) précisément parce qu’il parle de You Tube et des commentaires haineux, de façon si intelligente ; merci Dylan :

Je suis Karissa depuis des années, et sa dernière vidéo m’a beaucoup interpellée même si je ne suis pas concernée ; je la partage avec vous au cas où elle puisse aider celles qui ont des implants mammaires et souffrent des symptômes qu’elle décrit. Merci Karissa.

J’ai trouvé cette vidéo de Julia très intéressante, moi qui consomme souvent trop :

Bon et bien j’ai tout faux avec mes sourcils (je n’ai aucune patience et je fais au plus rapide), heureusement que Maryam est là !

Toute la première partie est sur la protection solaire et c’est très intéressant, rt le Dr Lens n’évoque pas le vieillissement mais le risque de cancer, tout de suite on est beaucoup plus motivé à appliquer sa crème :

12 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Le soin

Vous aimerez aussi

12 commentaires

  • #1 Yakadi le 16 août 2018 à 11 h 02 min

    Ooooh thank you Hélène, jai adoré ta sélection d »aujourd’hui. And such a good opportunity to improve my english!
    :-)

    Répondre
  • #2 Hélène le 16 août 2018 à 11 h 37 min

    Yakadi : oui you tube est un excellent prof d’anglais, perso j’ai triplé mon niveau depuis que je passe ma vie dessus ;-)

    Répondre
  • #3 Cielito le 17 août 2018 à 10 h 19 min

    Sorelle mange quoi au petit dej ???!!?? Parce que là, je mise sur une bonne part de Space Cake :-D Mais sa bonne humeur fait du bien en tout cas !

    Sinon si tu aimes les TED Talks je te conseille un podcast de la chaîne américaine NPR, qui s’appelle « TED Radio Hour ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’une émission hebdo d’une heure au cours de laquelle l’animateur sélectionne plusieurs talks (généralement 4) autour d’un thème, et les met en perspective. Mélange d’extraits des TED Talks d’origine et d’interviews des intervenants de ces Talks pour aller plus loin ou expliquer les nouveautés depuis le Talk, c’est toujours passionnant, surtout que cela permet d’avoir plusieurs points de vue sur une même question ou thème. Et comme c’est un podcast, seuls des écouteurs sont nécessaires pour en profiter. Le kif en métro, dans le train…

    Répondre
  • #4 Hélène le 17 août 2018 à 10 h 29 min

    Cielito : je n’écoute pas de podcasts. Si je n’ai rien à regarder je n’arrive pas du tout à me concentrer et je m’ennuie beaucoup. C’est pour ça que je passe ma vie sur You Tube et Arte ;-)
    (par ailleurs je trouve curieux – et contestable – d’imaginer que qqn se drogue parce qu’il a une personnalité différente et/ou plus amusante que les autres. Je me doute que tu as écrit ça sur le mode de l’humour / ironie, mais comme tu sais l’ironie ne passe pas du tout à l’écrit).

    Répondre
  • #5 gladys le 17 août 2018 à 11 h 56 min

    Merci pour la vidéo de Karissa. C’est une opération que j’envisageais mais cela remet les choses en perspectives et permet de réactualiser la balance risques/résultats de cette opération d’autant que ce n’est pas la première vidéo que je vois sur ce sujet (AlexandrasGirlyTalk).
    Son mal être sur le fait d’être ignorée par des médecins qui disent que tout va bien alors que non me fait penser à la série documentaire Afflicted sur Netflix (sur la maladie de Lyme pour la plupart des cas).
    Merci plus largement pour le partage et cette rubrique qui me permet régulièrement de découvrir des chaines et des vidéos Youtube :)

    Répondre
  • #6 Hélène le 17 août 2018 à 12 h 29 min

    gladys : je suis très heureuse que ça soit utile, surtout sur des sujets pareils.

    Répondre
  • #7 Virginie R le 17 août 2018 à 15 h 35 min

    Trés émue par la vidéo de Karissa… reconnaissante envers toutes ces personnes qui témoignent sur leur parcours personnel de santé, c’est courageux et cela en aide sûrement d’autres. Mon anglais n’est pas courant, donc je n’ai pas pu tout comprendre en détail mais en globalité. Les autres vidéos aussi sont intéressantes, pareil, je n’ai pas pu tout comprendre, mais en tout cas ça donne envie de maîtriser davantage cette langue. Je me rappelle quand je regardais pas mal de streaming sous-titrés, c’est vrai que ça aidait à apprendre, et surtout au niveau des expressions. Merci pour ces vidéos :).

    Répondre
  • #8 Hélène le 17 août 2018 à 16 h 32 min

    Virginie R : oui les vidéos, les films et les séries ça fait beaucoup progresser !

    Répondre
  • #9 Cielito le 17 août 2018 à 20 h 06 min

    Hélène : ouh là ! Loin de moi en effet l’idée d’insinuer que quiconque se drogue parce qu’il ou elle a l’air joyeux !!! C’est plus une expression que j’utilise à l’oral de façon délibérément (et clairement) décalée, et comme j’écris ici comme je parle… et bien cela m’apprendra à plutôt mieux réfléchir, mieux écrire et/ou m’abstenir de poster la prochaine fois ! (En espérant que dans cette réponse je n’ai cette fois rien écrit qui porte à nouvelle mauvaise interprétation ?)

    Répondre
  • #10 Hélène le 17 août 2018 à 20 h 16 min

    Cielito : ah non ne t’abstiens pas de poster, qu’est-ce qu’on va faire sans toi ? ;-)
    Je m’étais bien doutée que c’était de l’humour (je commence à te connaître un peu ;-), malheureusement l’humour à l’écrit avec des inconnus, ça peut être casse-gueule ;-)

    Répondre
  • #11 Rêve le 18 août 2018 à 10 h 19 min

    Un petit coucou Hélène, pour te souhaiter une très bonne fête !

    Répondre
  • #12 Hélène le 18 août 2018 à 10 h 41 min

    Rêve : oh c’est adorable d’y avoir pensé !! Ca me touche, merci beaucoup !

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.