Maquillage de retour de vacances

23 août 2020

Erborian – CC Dull Correct

Estée Lauder – Anti-cernes 24h en 1N Light

By Terry – Hyaluronic Tinted Powder en Fair

By Terry – Hyaluronic Powder Compacte 

Estée Lauder – Blush crème Bronze Goddess d’il y a 2 ou 3 ans

Anastasia – Gel sourcils transparent

Marc Jacobs – Mascara At Lash’d

Charlotte Tilbury – Hot Lips 2 In Love with Olivia

Je porte une chemise Asos (elle existe aussi chez Asos Curve, la ligne qui va du 44 au 58).

SHOPPEZ MA VIDEO

70 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Teint et divers, Vidéos
, , ,

Vous aimerez aussi

70 commentaires

  • #1 Alexia le 23 août 2020 à 9 h 58 min

    Depuis le temps que tu vantes les mérites de la CC Dull Correct, je crois que je vais foncer lundi chez Sephora ! Justement pour conserver ma bonne mine d’été et remplacer provisoirement mon BB Crayon (que j’adore).

    Pour faire tenir mon make-up toute la journée avec la chaleur (et le masque), je n’utilise pas de brumes fixatrice, mais j’ai un geste reflex que je fais tout le temps : vaporiser (très) légèrement de l’eau thermale (Avene ou autre) directement après avoir appliqué mon make-up et balayer mes mains (pour l’empêcher de sécher sur mon visage).

    Sur moi ça a un effet bluffant, ça mélange les matières poudre/crème ensemble et ça ajoute une fraîcheur supplémentaire magnifique. Toi qui utilise l’eau d’Avene depuis des années, tu n’as jamais testé cette astuce ? :)

    Répondre
  • #2 Marieva le 23 août 2020 à 10 h 02 min

    Bonjour Hélène,
    Toujours un plaisir de trouver une nouvelle vidéo le dimanche matin.
    Bonne journée

    Répondre
  • #3 anne s le 23 août 2020 à 10 h 05 min

    Bonjour, Hélène très joli maquillage pour ma part je mets le pure radiant teinté de Nars que j’avait découvert avec Lisa Eldrige dans une de ses vidéos un peu de poudre chanel blush chanel et ça tient toute la journée et mascara Big de lancôme watwerproof. je vous souhaite un bon dimanche

    Répondre
  • #4 Belette le 23 août 2020 à 10 h 07 min

    Très joli maquillage de retour de vacances. Personnellement, j’utilise la cc crème erborian avec le même anti-cernes que toi, un petit coup de blush (mon benefit gold rush bientôt terminé !!), un crayon doré Charlotte Tilbury sur la paupière et mon mascara et c’est tout…simple mais efficace. Aillant la peau déjà hâlée naturellement, malgré l’application scrupuleuse de crème solaire, je bronze évidemment vite, pas de coup de soleil car je fais hyper attention et nous sortions aux heures les moins chaudes à la piscine mais de jolies traces de maillot de bain inévitables….en même temps, pas envie de vivre à l’intérieur…ce que j’apprécie le plus, les terrasses ombragées sous des pins avec un petit air pour boire un café ou manger une délicieuse glace!!! Et puis dans le sud, je porte mon magnifique chapeau qui protège bien du soleil!! Bon dimanche.

    Répondre
  • #5 bridgeou le 23 août 2020 à 10 h 12 min

    Que tu es jolie !!! Pile la video qu’il fallait. J’ai adopté la bb creme la roche posay qui est jolie mais moins lumineuse que ta cc creme ‘erreur d’achat ? tant pis je ne veux pas racheter autre chose, je ne poudre pas et cela me va. Avoir la main légère et savoir s’arrêter c’est mon truc du moment. Le soir j’utilise de l’huile bio de jojoba , je me masse gentiment et je trouve ma peau lumineuse comme embellie au réveil. Par contre , j’attends mon rdv coiffeur avec impatience (mercredi) car de ce côté c’est la cata.
    Passe une bonne journée et merci pour ce partage. J’attendais ta vidéo avec impatience, on retrouve les bonnes habitudes et je dirais en ces temps incertains les ptits bonheurs de l’existence.

    Répondre
  • #6 Farah le 23 août 2020 à 10 h 12 min

    Bonjour Hélène, je voulais te remercier pour l’eau cellulaire d’esthederm elle juste Wahooo ❤️Toute personne devrait l’avoir elle laisse la peau douce elle répare elle fait sur moi le même effet que l’eau de mer qui rend m’a peau très belle et puis j’ai u des échantillons🤦🏻‍♀️Mais les produits sont Géniaux 🥰j’attends juste de terminer les produits que j’ai et j’ai pris aussi la crème douce désincrustante j’Adooooore m’a peau te remercier beaucoup 😍bonne journée 😉

    Répondre
  • #7 Hélène le 23 août 2020 à 10 h 15 min

    Alexia : j’ai dû essayer il y a un certain temps, mais comme la plupart du temps (= tant qu’il ne fait pas 35 degrés) le maquillage tient bien sur moi, je fais assez peu d’essais ;-)
    Pour la CC Dull, surtout essaye-la (sur ton visage, la mâchoire par exemple) avant de l’acheter, car elle ne va pas à tout le monde.

    Marieva : merci ;-)

    anne s : héhé ;-)

    Belette : ah mais sans aucun doute, on ne va pas restés enfermés (surtout cette année), tu as eu bien raison !

    bridgeou : merci ;-)

    Farah : oui c’est une excellente marque.

    Répondre
  • #8 Farah le 23 août 2020 à 10 h 36 min

    L’anti cerne de lauder je l’es acheté en juillet au stand du printemps

    Répondre
  • #9 Julie le 23 août 2020 à 10 h 45 min

    Hello Helene
    Je bosse chez Lauder et sur le site d’avantages employés ton anti cerné est toujours dispo au besoin let me know:)

    Répondre
  • #10 ISABELLE D le 23 août 2020 à 11 h 03 min

    Bonjour Hélène, c’est toujours un plaisir de regarder vos vidéos. Avec la chaleur, je dois dire que rien ne tient sur mon visage et pourtant j’ai la peau sèche mais avec la transpiration c’est impossible. Le rendu sur vous est superbe, cela a vraiment l’air naturel. A très bientôt 😊

    Répondre
  • #11 Hélène le 23 août 2020 à 11 h 05 min

    Farah : Julie : c’est le correcteur qu’on ne trouve plus, pas l’anti-cernes.

    ISABELLE D : merci ;-)

    Répondre
  • #12 Julie le 23 août 2020 à 11 h 08 min

    Oui oui le correcteur dispo sur le site employées avant discontinuation

    Répondre
  • #13 Nassima le 23 août 2020 à 11 h 21 min

    Très bonne vidéo !
    Rafraichissante 😉

    Répondre
  • #14 Hélène le 23 août 2020 à 11 h 25 min

    Julie : ah merci pour l’info !

    Nassima : thanks ;-)

    Répondre
  • #15 Christel M le 23 août 2020 à 11 h 25 min

    Bonjour Hélène
    Je vous ai découverte il y a quelques mois et depuis je suis une fidèle de vos conseils maquillage, skincare et je m’inspire de vos routines soins…
    J’ai les mêmes attentes que vous pour ma peau car j’ai le même âge et je suis du mois d’avril aussi et l’été j’ai aussi besoin de faire main basse sur le maquillage pour plus de légèreté et de fraîcheur ….besoin d’unifier et de lumière et donc grâce à vous depuis été 2019 je ne jure que par CC DULL CORRECT ….un produit magique à prix correct et qui dure longtemps en plus !
    Bonne fin d’été et j’attends avec impatience votre prochaine vidéo ! !

    Répondre
  • #16 Hélène le 23 août 2020 à 11 h 28 min

    Christel M : ce produit est magique hein ? J’aimerais pouvoir le porter toute l’année !

    Répondre
  • #17 Meriem le 23 août 2020 à 12 h 02 min

    Bonjour
    Je viens juste de trouver où je puisse mettre un commentaire depuis mon abonnement chez vous il y a 8mois je vous ai suivi tout le Confinement j’ai adoré vous me faisiez sourire alors que c’était pas facile j’aurais voulu vous avoir comme amie ou voisine à ce moment là 😅😅😊😉
    On a le même âge j’adore votre phrasé votre simplicité et l’honnêteté qui va avec vous me faites énormément rire vous êtes vraiment rigolote 😅🤣🤣😊😊
    Et surtout vous nous donnez énormément de conseils que j’essaye de suivre parcque les produits sont un peu cher mais voilà il faut de la qualité et je suis d’accord
    Et comme vous je me maquillé de moins en moins enfin il est plus nude hiver comme été ou plutôt inexistant en été 😂😂
    Je rigole quand vous dites que vous êtes bronzé alors que pas du tout il y a juste ce qu’il faut un peu hâlé pour la bonne mine…
    J’aurais voulu savoir si vous preniez des compléments alimentaires pour votre peau en plus de toutes ces bon produits que vous avez des compléments alimentaires ou pour autre chose… Mille fois merci pour votre bonne humeur et bon conseils
    À bientôt 😉😉👍👍😊😊😊

    Répondre
  • #18 Silene le 23 août 2020 à 12 h 11 min

    Chère Hélène,

    1- non non je suis sûre que cette vidéo n’intéresse pas que 2 personnes! Nous les avons juste laissées être nos porte-parole ;)
    2- Tu es probablement rentrée trop tôt pour tes rendez-vous et ton besoin de repos, cependant tes abonnées t’en sont reconnaissantes.
    3- Grâce à tes bons conseils j’ai porté tout l’été la cc dull d’Erborian. Je ne serai jamais allée de moi-même vers ce produit, et pourtant c’est une réussite! Merci! J’ai pas envie de voir l’automne arriver juste pour ne pas la ranger dans un tiroir…

    Répondre
  • #19 Françoise le 23 août 2020 à 12 h 15 min

    Ok ok , je n’ai même pas eu le temps de regarder la vidéo que j’avais déjà commandé la chemise que tu portes 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    Répondre
  • #20 Hélène le 23 août 2020 à 12 h 22 min

    Meriem : ah non je ne prends pas du tout de compléments alimentaires, je n’y crois pas ;-)

    Silene : c’est vrai, je suis rentrée trop tôt par rapport à la chaleur et l’activité professionnelle, mais après 26 (!!!) jours de vacances hyper agréables, je ne peux vraiment pas me plaindre ;-)
    Et je suis ravie que tu aimes la CC Dull, c’est pas toujours gagné parce qu’elle ne fonctionne pas sur tout le monde.

    Françoise : ;-))) elle est super agréable à porter !

    Répondre
  • #21 Oceane le 23 août 2020 à 12 h 23 min

    Bonjour Hélène,

    Très joli maquillage d’été. J’avais une question : il y a des années tu avais fait une vidéo dans laquelle tu nous montrais ce qu’il y avait sur ta table de maquillage, pourrais tu la refaire ? 😊

    Beau dimanche

    Répondre
  • #22 Chanelta le 23 août 2020 à 12 h 45 min

    Hyper contente de te retrouver en pleine forme. Rayonnante comme toujours

    Répondre
  • #23 Françoise le 23 août 2020 à 12 h 50 min

    Bon me revoilà Après avoir regardé ta vidéo après m’être ruée chez Asos (!!!) . J aime beaucoup ce maquillage et j’admire ta dextérité pour recourber les cils car depuis que je me suis pincé la paupière (😱😱😱), je n’ose plus ! Tout cet été j’ai porté le Brightening CC serum de ByTerry ainsi que le CC Blush qui va avec pour leur effet 0 matière, bien agréable avec la chaleur. Je me suis fait recourber et teinter les cils et le tour était joué. Un baume transparent sur les lèvres m’a suffi aussi puisque port de masque . Ça plus le No Bra, c’était le paradis . Bref, tout ça c’est ( presque fini ) !

    Répondre
  • #24 Taina MARTI le 23 août 2020 à 14 h 10 min

    Bonjour Hélène, j’adore ce maquillage! Je partage ton opinion sur le maquillage après des vacances « off » difficile de se revoir avec plusieurs produits sur le visage.
    Très belle semaine à toi :)

    Répondre
  • #25 cinzia piat le 23 août 2020 à 14 h 48 min

    Ma chère Hélène, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai regardé ta vidéo. Ton make-up léger est vraiment très joli et très naturel. Moi je n’utilise pas de poudre, jamais, car je t’assure que sur ma peau de 65 ans normalmente c’est épouvantable. Je ressemble à une vielle pomme ridée, tandis que ma peau au naturel est assez bien. Mais une fois il me semble d’avoir vu qu’il existe un format mini de la poudre by Terry, alors je voudrais essayer. A Roma on est fixe sur les 33-36 donc ça fait 2 mois que je ne maquille pas du tout, je ne supporte absolument rien sur le visage, je transpire comme une fontaine. Ajoutons à cela que pour sortir je porte une perruque, et quand je sors je dois mettre le masque… l’effet est vraiment terrible. En effet, je suis en train de faire mon lock-down privé, et je pense que si l’Italie continue d’avoir un climat tropical, l’année prochaine je vais louer un appartement pour deux mois sur les Dolomites… Heureusement, je vais passer quelque jour a Porto Santo Stefano, en Toscane, dans un hôtel SUR la mer, c’es à dire que je sors et je ne dois pas même traverser la rue. Et la mer est très belle. Je vais rester toute la journée à tremper dans l’eau. C’est mon rêve… Gros bisous et je suis très contente que tu sois revenue, ta présence me manquait. Quand je m’assois devant l’ordinateur pour travailler, le matin, la première chose que je fait c’est aller sur mon blog de fille. Donc c’est comme revoir une amie. Merci!

    Répondre
  • #26 Gonzalez fedora le 23 août 2020 à 14 h 59 min

    J’adore tes vidéos, merci infiniment. 😘

    Répondre
  • #27 Valerie le 23 août 2020 à 15 h 29 min

    Bonjour Hélène,

    Merci beaucoup pour cette vidéo maquillage retours de vacances ! Toute jolie toute belle ! Merci pour les petits conseils, moi aussi j’utilise la cc crème erborian…Magnifique mais attention il faut pas mettre en de trop sinon ça fait tout de suite grosse couche de fond de teint sinon c’est facile d’utisiation Et le résultat naturel…Je te souhaite un bel fin d’été et un bon début de rentrée…Hâte de voir ta prochaine vidéo, continues comme ça

    Répondre
  • #28 Sophie le 23 août 2020 à 15 h 31 min

    waouh! Ce mascara donne un avant après de dingue! Je pense qu’il va finir dans mon panier à mon prochain passage chez sephora :p

    Répondre
  • #29 Hélène le 23 août 2020 à 15 h 39 min

    Oceane : oh non, c’est beaucoup trop le souk là-dessus et je ne trouve pas ça intéressant.

    Chanelta : Taina MARTI : Gonzalez fedora : merci ;-)

    Françoise : oui le CC Blush est génial pour un maquillage bonne mine, mais je ne l’ai pas utilisé parce qu’il est épuisé.

    cinzia piat : courage avec la chaleur, profite bien de la mer !

    Valerie : c’est vrai pour tous les produits teint : si on en met trop, c’est pas terrible.

    Sophie : oui il est vraiment réussi, je n’utilise que lui depuis que je l’ai reçu.

    Répondre
  • #30 nancy le 23 août 2020 à 15 h 49 min

    💗un anti cernes et un baume a lèvre , c’est sa mon essentiel 💗 Tres bonne vidéo 💗

    Répondre
  • #31 Marie1611 le 23 août 2020 à 16 h 01 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo maquillage. C’est le genre de vidéo que je préfère regarder sur ton blog / ta chaîne :-)
    Cette vidéo de maquillage léger me parle tout particulièrement en ce moment, car entre la chaleur et le port du masque je me supporte de moins en moins maquillée… Mais le problème c’est que j’ai du mal à m’assumer dans la rue / au bureau sans make-up… Mon challenge de la rentrée et de diminuer la dose de produits teint surtout, car voir toutes ces traces « sales » dans le masque me désespère…
    Je te souhaite une belle fin d’été, bon courage pour les chaleurs à venir encore.
    A bientôt.

    Répondre
  • #32 Mariebabylonne le 23 août 2020 à 16 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    Quel effet cette CC dull! Ça me surprendra toujours.
    Ton visage « reprend vie ». Avec mes sous tons rosés je doute qu’elle me convienne. Pour autant je ne vais pas tout de suite reprendre mon fonds de teint habituel car comme tu l’as dit très justement on aura l’impression que mon visage aura été posé sur le corps de quelqu’un d’autre. Il y aura donc inévitablement un passage par une BB crème (Clarins) avant le retour du fonds de teint. Pour la poudre, c’est le grand Classic de by Terry, l’invisible. Tu disais que la poudre by Terry apricot serait trop froide pour ton visage? Par extension, peut on dire que ce qui est lumineux ne peut pas être chaud pour les teints plutôt clairs? Je ne sais pas si je m’exprime correctement 🤔. En tous cas je trouve que ce n’est pas simple de se maquiller au retour de vacances, mais le côté compliqué ne m’empêchera de retrouver ce plaisir si les températures sont descentes.
    Pour répondre à ta question, j’ai réussi à échapper aux coups de soleil et ça me rend folle de voir des peaux hyper bronzées surtout chez les enfants, j’essaye d’être pédagogue avec mes nièces mais elles me prennent pour une «  intégriste ».
    Bon aprèm!

    Répondre
  • #33 Hélène le 23 août 2020 à 16 h 50 min

    Marie1611 : le maquillage n’est pas sale…

    Mariebabylonne : ah non au contraire, la Apricot me donne l’air encore plus bronzée (c’est la Rosy Light qui est trop froide pour mon teint en ce moment).

    Répondre
  • #34 Sophie le 23 août 2020 à 17 h 04 min

    coucou super contente de pouvoir revoir tes vidéos et tes conseils j’adore ton makeup je trouve ça vraiment naturel et hyper jolie 😘😘😘😘❤❤❤❤

    Répondre
  • #35 Guillemette le 23 août 2020 à 17 h 13 min

    COUCOU,
    Tu es trop drôle, j’adore ! et tes vidéos sont uniques, tu vas droit au but et c’est top ! j’aime beaucoup ce que tu proposes, la dull est top, et c’est grâce à toi que j’ai foncé l’acheter et je ne regrette absolument pas ! elle est topissime, et la CC puis la BB, les bases Erborian sont justes génialissimes. Pour la brume j’utilise la MAC noix de coco, elle est ultra rafraîchissante et fixe bien, c’est sur que ça ne dure pas toute la journée si on met que ça (sans poudre fixatrice, je mets la Laura Mercier) mais essais juste pour voir si ça fait effet sur toi :) en tous les cas je vais foncé sur la poudre matifiante de By Terry !! tu la vantes très bien et le RAL de Charlotte aussi ! je protège depuis quelques mois mon visage avec un SPF50 dès que je peux (cet été j’ai mis la SVR50 effet blur – que Sana a proposé dans une de ses vidéos – elle est géniale). Continues comme ça je ne loupe aucune de tes vidéos, donc à très vite !

    Répondre
  • #36 missdior le 23 août 2020 à 17 h 15 min

    Juste rentrée après 3 semaines montagne et barda rangé. Vite , vite la vidéo comme d’habitude superbe !
    Evidement, je reviens bronzée même en mettant protégée. ce soir ce sera un léger gommage et la routine été !

    Répondre
  • #37 Mariebabylonne le 23 août 2020 à 17 h 19 min

    Merci de cette précision entre les deux poudres orange et rose, que tu avais sans doute faite mais qui m’avait échappé sur le moment. 👍

    Répondre
  • #38 Isabelle B. le 23 août 2020 à 18 h 27 min

    Bonjour Hélène,

    Tu es sublime ! Je sais que le soleil c’est le diable, mais j’aime bien un léger hâle sur moi et sur tout le monde.
    Avec ma peau mixte c’est primer Dermalogica (une tuerie qui donne un joli éclat) ou CC Dull + poudre By Terry Choco vanilla sur les reliefs (je la fond au doigt sur la base) + blush poudre Clinique Ginger pop (ou blush crème Kjaer Weis Suntouched si météo pas trop humide). Je suis désolée d’avoir peu à te faire découvrir puisque c’est à toi que je dois mes découvertes maquillage.
    C’est marrant, moi aussi j’ai lâché mes ongles ces derniers mois. Flemme, envie d’autre chose…Et aucun vernis qui fasse battre mon coeur…
    Je vais aller voir ce mascara Marc Jacob, l’effet est impressionnant.
    Merci pour cette video. Bon dimanche !

    Répondre
  • #39 Hélène le 23 août 2020 à 18 h 35 min

    Sophie : Guillemette : merci ;-)

    missdior : welcome back !

    Isabelle B. : ne sois surtout pas désolée, si je vous demande vos découvertes c’est pour le plaisir d’échanger et de partager avant tout ;-)

    Répondre
  • #40 Emilie le 23 août 2020 à 19 h 32 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo et ce maquillage bonne mine après soleil 😊.
    J’ai le même « souci » mon décolleté est plus brun que mon visage avec une marque de tee-shirt col V, c’est d’un moche… un après-midi au Cap Frehel lors d’un road trip et c’était foutu (la Bretagne reste tout de même mon plus grand amour) étant mi bretonne mi normande j’ai la peau naturellement claire, alors j’essaie de rattraper le coup avec un peu de poudre Terracotta doré naturel de chez Guerlain en attendant le retour à la normale.
    C’est fou comme le mascara à l’air efficace je regarderai s’il existe en brun. J’aime certains produits de chez Marc Jacobs notamment le parfum Daisy aux senteurs de violette.
    A bientôt en vidéo c’est toujours chouette de découvrir de nouvelles choses.
    Je te souhaite une belle semaine.

    Répondre
  • #41 Gaëlle R le 23 août 2020 à 22 h 06 min

    Bonjour Hélène,

    En ce moment, je suis repassée à la CC Crème, je laisse le BB crayon pour la rentrée, ou début d’automne. Mais comme je me protège bien (même à la piscine de la résidence, ), je fais un maquillage très léger, car j’ai l’impression que ma peau en a moins besoin (merci aux tâches de rousseurs)

    Sinon pour les yeux, je met l’anticernes de Too faced, je trouve que celui de Tarte est trop épais pour le moment.Et si besoin, je rajoute de la touche éclat d’Yves St Laurent.

    J’avoue qu’en ce moment, je ne met pas de poudre, juste un soupçon de poudre bronzante .

    Avec le masque, j’essaie de ne pas oublier mes sourcils et mettre de masacara, quelque fois un trait de crayon, mais avec la chaleur , moins envie.

    Je trouve le résultat très joli et très naturel.

    Merci pour cette jolie vidéo

    Répondre
  • #42 Nan’s le 23 août 2020 à 22 h 19 min

    Bonsoir Hélène,
    ….la fameuse « mideo vaquillage  » que j’attendais 😊
    En ce moment donc j’utilise sur mon teint hâlé la merveilleuse CcDull découverte grâce à toi …quelle dinguerie ce produit , pas chère, tellement simple à utiliser et quel effet ! C’est bien simple chaque fois je me dis « mais c’est tout ? faut rien faire d’autre ? »
    C’est moi en mieux .
    J’ajoute quand même un soupçon de Soleil Tan de Chanel sur les zones bombées et un peu de blush collection Les Beiges qui donne le petit effet pep’s sympathique au teint.
    Le Soleil Tan a aussi le mérite de matifier ma zone T ce qui n’est pas du luxe en ce moment 🥵
    Bonne semaine à toi en espérant que les températures se calment un peu .

    Répondre
  • #43 Carole le 23 août 2020 à 22 h 55 min

    Ah chouette !! Super vidéo et conseils 😉😊… encore un ptit moment de bonheur… un grand merci !!
    Peux tu me dire quelle est la différence entre la CC classique (que j utilise) et la CC DULL stp ?
    J aime beaucoup ton mascara, il te fait de jolis cils et sublime vraiment le regard… ce sera certainement mon prochain achat 😀..
    Pour ma part l’été (comme l’hiver) je continue ma BB d Erborian et insiste un peu plus sur le blush (ma passion!!) Je poudre et le tour est joué !
    Très belle semaine à toi en attendant ta prochaine vidéo 😎 vite vite !!!

    Répondre
  • #44 Julie le 24 août 2020 à 2 h 56 min

    Bonjour Hélène! Jolie maquillage ! Je ne mets plus de fdt ni brume fixatrice. Puisque je me maquille avant de me coiffer, je mets un large bandeau noir sur ma tête et je me suis aperçu qu’il est devenu gris…et comme je paye cher ma coiffeuse pour une belle coloration…j’ai eu peur! J’utilise l’eau cellulaire mais je protège mes cheveux avec une serviette, bref plus de fdt qui est un exploit pour moi qui ne pouvait vivre sans, mais comme je porte un masque au travail, pour les courses, etc, je porte la crème teintée LRP ou BBB crème rosé de Zorah bio cosmétique (canadien) poudre Berry Terry et un soupçon de poudre ´soleil’ Chanel. Je mise sur mes yeux et sourcils ! J’aimerais bien la cc dull mais comme j’ai le teint rosé…..Bon retour de vacances ! Et l’automne s’en vient avec des journées plus fraîches!

    Répondre
  • #45 Hélène le 24 août 2020 à 8 h 35 min

    Emilie : je ne crois pas que ce mascara existe en brun.

    Gaëlle R : oui entre la bone mine et la chaleur, on a envie de moins de maquillage ;-)

    Nan’s : « mais c’est tout ? faut rien faire d’autre ? » : c’est exactement ça ;-)
    (Il fait 14 degrés ce matin, le bonheur !!)

    Carole : la Dull est faite pour éclairer les teints ternes ou olive, et a un rendu plus foncé.

    Julie : oui ça y est, on sent poindre l’automne, je suis super contente !

    Répondre
  • #46 Duriez le 24 août 2020 à 10 h 53 min

    Merci pour cette video j aime beaucoup. Ton maquillage est tres naturel et frais . J aime beaucoup la CCdull aussi. Je me suis bien protegee cet ete mais j ai bien bronze quand meme les filtres ne protegent pas a 100% helas. Bisou

    Répondre
  • #47 Caroline67 le 24 août 2020 à 13 h 47 min

    Bonjour Hélène,
    Je me suis délectée devant ta vidéo du dimanche matin hier, et je remercie au passage les 2 personnes qui ont souhaité cette revue sur le sujet :)
    Les derniers temps, je mets uniquement soit le sérum Terribly densiliss sun By Terry, soit l’eau de teint Chanel, pour un effet belle peau.
    Mais suite à ta video, j’ai ressorti ma cc dull ce matin (les derniers temps, je trouvais qu’elle me grisonnait le teint « été »), puis un ptit coup de blush Clinique Pop, et en all-over, la poudre copper glow Erborian, et là, résultat lumineux et ultra naturel ! Merci et belle journée !

    Répondre
  • #48 Hélène le 24 août 2020 à 13 h 52 min

    Duriez : merci ;-)

    Caroline67 : ah tant mieux si tu as trouvé un moyen de la faire fonctionner sur toi !

    Répondre
  • #49 Fran le 24 août 2020 à 16 h 30 min

    Bonjour Hélène
    Merci Hélène .
    Si si de l’autre côté on voit… ta peau est unifiée tout en restant lumineuse.
    En t’écoutant je réfléchis à ma poudre libre Chanel la 30 naturel directement sur mes soins.
    J’aime cette poudre car elle est efficace pour matifier ma zone T, mais mon teint est peu lumineux, je vais revoir tout cela.
    Mille fois merci je vais me la repasser elle est source de nombreux conseils dès les 1:40 ;-)

    Répondre
  • #50 Hélène le 24 août 2020 à 18 h 35 min

    Fran : oui elle est très bien cette poudre Chanel, je l’ai utilisée pendant un bon moment.

    Répondre
  • #51 Eleonore le 24 août 2020 à 19 h 32 min

    Hello hello,

    Et bien ces 2 personnes ont parlé pour le reste de la communauté ;)

    J’adore tes vidéos make up, tellement contente que tu sois de retour, c’est à la cool, papotage naturel, j’adore! ça change des vidéos surjoués de beaucoup d’influenceurs en ce moment, j’en fait une overdose je ne suis quasiment plus personne. A part toi :)

    Je n’ai jamais essayé les color correct, mais c’est surement ce qu’il me manque car même avec l’antienne, c’est toujours assez foncé hein, on dirait qu’on m’a déterré d’un long sommeil ^^A tester donc…

    Passe une bonne soirée
    Eleonore

    PS: ah et merci d’avoir enlevé les pubs, quelle plaie, c’était déconner Youtube. L’autre jour je regardais une vidéo de 6 minutes, 3 ou 4 pubs, une toutes les 2 minutes what the hell! Donc MERCI :)

    Répondre
  • #52 Florence SOMMER le 24 août 2020 à 19 h 56 min

    Ton maquillage et toi êtes juste magnifiques Hélène.
    Au moins toi tu as pris des vacances, au moins tu es sortie profiter du grand air.
    Contrairement à une YouTubeuse qui me contrarie de plus en plus.
    Bref là n’est pas le sujet.
    Personnellement l’été moi c’est bb drops, crayon noir en muqueuse, eye liner, mascara et rouge à lèvres.
    Et un peu de spray fixateur!
    Un vrai plaisir de te retrouver, toujours modérée et bienveillante.
    Bien à toi,

    Répondre
  • #53 Violette.b le 24 août 2020 à 23 h 11 min

    Bonjour Hélène,

    Très « jolie madame » ce maquillage avec la belle chemise 😊

    La bonne idée la CC Dull que je ne peux mettre que maintenant moi aussi j’ai failli l’oublier , oh demain je tente .
    Pareil au retour de vacances après avoir vécu à l’état sauvage je reviens très progressivement au make up …..on tente de garder un peu de lâcher prise .
    Ma poudre pour l’été c’est la Tinted powder en Natural elle a un effet bronzer léger très naturel , ( l’hiver je porte les même couleurs que toi en fdt et poudre ) , je mets d’abord la blanche pour fixer , matifier le nez , hydrater avec l’acide hyaluronique , ensuite la Tinted glisse toute seule dessus et reste en voile.
    Un joli blush léger, corail avec un peu d’or dedans , les sourcils bien brossés en l’air ( façon 80 hi hi ) ça fait vacances avec un gel teinté coréen un peu roux ( comme mes cheveux ) mascara et baume à lévres puisque le rouge ….ben on oublie , masque au bureau en dehors du poste de travail ,puis dans mes rues , ( je vis en zone « covid » on dirait une réserve ….lol ) et si c’est canicule la brume fixatrice Make up que que tu nous a montré avec ton drag maquillage et elle est vraiment top

    Répondre
  • #54 Hélène le 25 août 2020 à 9 h 05 min

    Eleonore : oui le correcteur sous l’anti-cernes (en fine couche, toujours), ça peut être très intéressant sur les cernes foncés, ça évite d’avoir le rendu un peu gris qu’on peut avoir quand on met beaucoup d’anti-cernes pour couvrir la zone de façon satisfaisante.

    Florence SOMMER : on ne vient pas chez moi pour dire du mal des autres, même sans les nommer. Merci.

    Violette.b : « on tente de garder un peu de lâcher prise » : oui c’est exactement ça.

    Répondre
  • #55 Ingrid FASQUELLE le 25 août 2020 à 13 h 32 min

    Mais Hélène, je te rejoins totalement en ce qui concerne la CC Dull de chez Erborian ! Je l’ai testée cette année seulement et je ne la quitte plus ! Elle me fait un teint superbe sans être figé, plâtré, que sais-je !

    Répondre
  • #56 Hélène le 25 août 2020 à 15 h 28 min

    Ingrid FASQUELLE : ah, ça me fait plaisir ;-)

    Répondre
  • #57 Christelle P le 25 août 2020 à 23 h 06 min

    Hélène,
    Je suis vos vidéos depuis longtemps tout en me disant que le résultat est toujours impeccable sur vous mais qu’il y a bien trop de produits pour que j’arrive à m’y retrouver. Un problème à un œil il y a deux ans m’a stopper l’envie d’appliquer quoi que ce soit autour des yeux. J’ai réussi à me remettre à la crème hydratante, ce qui n’est déjà pas si mal.
    Cette vidéo avec un minimum de produits m’a redonné l’envie même si c’est un peu compliqué de se faire conseiller tant la gamme est très grande aujourd’hui, difficile de s’y retrouver dans tout ça quand on y connaît pas grand chose.
    Merci de votre pêche, toujours bien contente de vous revoir, merci aussi aux deux personnes qui ont réclamé la vidéo !

    Répondre
  • #58 Yakadi le 26 août 2020 à 8 h 18 min

    Heyyyyy
    Merci Hélène !!!!
    Des mon retour de vacances je file essayer la cc dull et m’offrir ce magnifique Rouge à lèvres comme cadeau de rentrée 👍
    Je te trouve très jolie. Bonne journée

    Répondre
  • #59 Yakadi le 26 août 2020 à 8 h 51 min

    Ooohhhhh et merci pour ton travail de suppression des pubs, je fais partie de ceux qui regardent régulièrement d’anciennes vidéos !!!

    Répondre
  • #60 Hélène le 26 août 2020 à 9 h 01 min

    Yakadi : héhé, alors j’ai bien fait ;-)

    Répondre
  • #61 Sabine le 26 août 2020 à 11 h 16 min

    Coucou Hélène !
    J’ai été absente pendant trois jours et voilà, j’ai loupé la vidéo. Grrrr…
    Merci « en retard » pour celle-ci.
    Je pense que de retour de congés – où rappelons-le, on se relâche sur tout et c’est fait pour ça, n’est-ce pas ? – on se relâche évidemment aussi sur le maquillage, car qui dit repos dit traits reposés, plus jolie peau et teint unifié, donc moins de maquillage. Ensuite on aspire aussi à plus de légèreté et d’oisiveté. Exit nos fonds de teint, fards à paupières et autres (ça prend du temps). Il faut dire que le reste de l’année, notre maquillage quotidien est associé à notre activité professionnelle comme notre garde-robe d’ailleurs. C’est notre rituel de tous les jours. En vacances, notre maquillage quotidien laisse place aux bonnes crèmes solaires et à la bonne mine naturelle ! Il faut en profiter.
    Je suis partisane des crèmes teintées, légères et confortables, au retour de vacances bien sûr. Je sais que cet hiver je retournerai à mon bon vieux fond de teint car j’estimerai que ma crème teintée ne couvre pas assez😂
    D’ailleurs la tienne est très lumineuse, mais je n’arrive pas encore à me décider… mais il va m’en falloir une rapidement.

    Bises Hélène !
    Encore merci.
    Sabine

    Répondre
  • #62 missdior le 26 août 2020 à 12 h 28 min

    C’est mon ordi ou ta présentation des com est différente . Je trouve que c’est mon lisible.

    Répondre
  • #63 Hélène le 27 août 2020 à 10 h 34 min

    Sabine : moi aussi je reprendrai mes fonds de teint cet hiver, c’est sûr ;-)

    Répondre
  • #64 Nina le 27 août 2020 à 14 h 37 min

    Bonjour Hélène, comment vas-tu?
    Maquillage lumineux, frais et léger.
    En été, je privilégie une CC crème, ma poudre et du papier matifiant sont mes meilleurs amis.
    Le avant/après est toujours époustouflant.
    Belle continuation dans ta semaine, ou devrais-je dire belle fin de semaine ,
    Bises des îles

    Répondre
  • #65 Isa le 27 août 2020 à 17 h 15 min

    Je suis toujours avec beaucoup d’ attention toutes tes vidéos … personnellement en été, j’utilise une brume solaire fixatrice ( même si j’utilise ,sur tes recommandations, la crème Elisabeth Arden 8 en crème de jour sur tes recommandations, elle est géniale !). Ce qui me permet quand je sors de renforcer la barrière solaire ! Pour l’anti cernes, je reste sur la cc eye d’Erborian, qui est pour moi le meilleur compromis couvrance/naturel.
    Enfin j’ai redécouvert cet été les bébés terracotta de Guerlain avec plusieurs teintes (au départ j’avais acheté la 1(la plus claire) finalement c’était la 2, la plus adaptée à l’été, pour moi ! Ppb, j’utiliserai la 1 pour les inter – saisons ! Bon retour Hélène !

    Répondre
  • #66 Marina le 27 août 2020 à 23 h 04 min

    Bonsoir Helene,
    1er ete de ma vie que je porte de la creme solaire indice 50 sur mon visage… merci qui? Merci Helene ;)
    Tu m’a fait tellement rire avec ton histoire de mal dormir a cause des bruits de la campagne j’en ai reveillé ma fille qui dort a coté de moi pendant que je regarde tes videos avec les ecouteurs pour ne pas faire de bruits ^^!
    Merci pour cette video et ta bonne humeur!
    Bonne idee le avant apres a la fin de la video ca rend super bien.

    Répondre
  • #67 Hélène le 28 août 2020 à 9 h 40 min

    Merci les filles ;-)

    Marina : bravo pour le SPF 50 !

    Répondre
  • #68 Ornea le 30 août 2020 à 11 h 16 min

    Bonjour,
    Alors l’été j’aime mettre de l’anti cerne uniquement sous l’oeil et pas sur la paupière mobile (comme je le fais d’habitude), ça me donne un effet bonne mine (sûrement dû au léger hâle sur ma paupière mobile, léger hâle d’été). De très fines touches de fond de teint sur les imperfections, sans oublier le SPF 50 en dessous de tout ça bien sûr. Blush, et plus si j’ai envie.
    En cas de fortes chaleurs/canicule je ne mets rien comme makeup, j’arrive pas, tout au plus un anti cerne et c’est tout.

    Répondre
  • #69 bb le 2 septembre 2020 à 22 h 03 min

    Bonsoir Hélène,
    Merci pour cette vidéo 😊👍🏻
    D ou vienne tes boucles f oreilles ? Merci

    Répondre
  • #70 Hélène le 3 septembre 2020 à 6 h 38 min

    Ornea : je vois ce que tu veux dire avec l’anti cernes, en ce moment je mets juste du correcteur pour les mêmes raisons.

    bb : dans les 1er trous : Tiffany’s ; dans les suivants : Maria Tash.

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *