Manucure

28 juin 2009

Ongles

MAC Shirelle

Là on voit mieux le résultat final :

manucure-2

Voyez ? L’idée c’est de ne jamais toucher la peau, à aucun endroit de l’ongle.

Ensuite, pour que ça tienne plus de 48h, collez une couche de top coat par-dessus la seconde couche, mais pas tout de suite hein, genre le lendemain c’est mieux.

Et si vous remettez une couche de top coat tous les deux jours, votre manucure peut tenir jusqu’à une semaine (véridique, c’est du vécu)…

… à condition de TOUJOURS utiliser l’ingrédient magique :

manucure-1

Sans ça, c’est même pas la peine de vous faire les ongles (limite, portez-les pour prendre votre douche ;-)

81 commentaires Laisser un commentaire
Les ongles, Teint et divers, Vidéos
, ,

Vous aimerez aussi

81 commentaires

  • #1 Lullaby Septante Sept le 28 juin 2009 à 10 h 36 min

    Ha, le coup du top coat tous les deux jours, je vais essayer!

    ↰ Répondre
  • #2 Isobel le 28 juin 2009 à 11 h 04 min

    Merci Hélène pour ces enseignements de la plus haute importance.
    Pour le top coat, je n’aurais jamais pensé à le mettre le lendemain.
    Peut-être qu’ainsi mon vernis tiendra plus de deux jours.

    Quant à l’ingrédient magique, effectivement …
    Ca m’a fait fait beaucoup rire.
    C’était trop simple pour que j’y songe. ;)))))

    ↰ Répondre
  • #3 Hélène le 28 juin 2009 à 11 h 09 min

    Lullaby Septante Sept: Mais oui tu vas voir, c’est dément comme ça fait durer la manucure !

    Isobel: tu sais que je viens de les acheter ? Jusqu’ici j’avais des trucs genre gants de chirurgien, mais c’est moins pratique ;-)

    ↰ Répondre
  • #4 Isobel le 28 juin 2009 à 11 h 17 min

    Ben oui, les gant de chirurgien, ils sont trop courts.
    Alors l’eau s’infiltre. C’est balot.

    J’ai une très jolie paire de gants longs très choupis qu’un ami m’a offert il y a quelques années.
    Ils servent de déco au dessus de l’évier.
    Parce que bon, les pauvres, je ne veux pas les abimer. ;)))

    ↰ Répondre
  • #5 Kagura le 28 juin 2009 à 12 h 10 min

    (bon je pense qu’il risque d’y avoir double message, Safari ayant planté :x)
    Le coup du top coat, je n’y pense jamais… à noter et à essayer !
    Concernant les gants, l’idée est excellente mais perso, je ne peux pas :))) D’abord mon taux de destruction de vaisselle explose les records quand je porte des gants, et je déteste leur contact “caoutchouc poudré”, beurk beurk.
    Après j’ai du bol, même avec le combo ménage + vaisselle a mano avec les mains toutes nues, ma manucure tient 5 jours sans bouger. Peut-être est-ce dû à ma méthode barbare de séchage, à savoir plonger les doigts dans un récipient rempli d’eau froide et de glaçons pendant 15 min. ? (ça durcit peut être le vernis à mort ???)

    ↰ Répondre
  • #6 chloé le 28 juin 2009 à 12 h 16 min

    rolala, chuis trop nuleuh encore!!! Moi ma tactique c’est de me faire les zongles le soir, parce que je dépasse toujours sur la peau, comme ça personne ne voit et l’excès s’enlève le lendemain matin sous la douche!!!
    J’avoue que ta méthode est carrément mieux, et demande moins de temps que la mienne :D
    Bon voilà. bon week end les filles :)

    ↰ Répondre
  • #7 Hélène le 28 juin 2009 à 12 h 32 min

    Kagura: oh mon dieu tu fais ça ?? Le coup des glaçons ?? J’admire ton courage, je pourrais pas (et indéniablement, c’est ça qui durcit à mort ta manucure et la fait tenir). Chapeau !

    chloé: c’set surtout qu’en les faisant le soir, tu risques de te réveiller le lendemain avec la trace des draps incrustés dedans ;-)

    ↰ Répondre
  • #8 Evelys le 28 juin 2009 à 12 h 36 min

    Alors depuis que j’ai découvert Mavadry la manucure c’est une partie de plaisir qui me prend pas plus de 15 minutes, ça permet de sécher le vernis et en plus il sert de top coat je le trouve génial, j’ai plus besoin d’attendre des heures avant de toucher quelque chose et grâce aux gants magique ma manucure tiens bien 5 jours :)

    ↰ Répondre
  • #9 Jube le 28 juin 2009 à 12 h 44 min

    Appliquer le top coat le lendemain, c’est noté je n’y avais pas pensé :)
    Je crois que je ne laisse pas assez sécher entre les deux couches ce qui fait vite des ridules et des paquets dans le vernis…et à chaque fois que je me fais les ongles des mains je peux pas m’empêcher de trafiquer des choses et autres chez moi, à croire que je le fais exprès ;) du coup accrochage de vernis assuré !
    J’essaierai la technique de Kagura pour faire sécher et durcir le vernis, avec ça j’ai un peu plus de chances de ne pas foutre en l’air ma manucure au bout d’une demi-heure :))

    ↰ Répondre
  • #10 L. le 28 juin 2009 à 13 h 04 min

    Merci !!!

    ↰ Répondre
  • #11 Angelica le 28 juin 2009 à 13 h 23 min

    Merci pour cette vidéo.
    Pour être honnête, je ne pensais pas qu’elle me serait instructive. A mes yeux, je suis maladroite (j’arrive à “poser” du vernis sur les côtés et devant l’ongle).
    Bref, ta méthode de “moins” aller dans les côtés me convient à merveille !!!!!

    J’ai dernièrement entendu une expression en anglais dont je ne me souviens évidemment plus mais qui en gros voulait dire qu’on doit d’abord bien connaître ses bases, ce qui n’était pas mon cas.

    Thanks Hélène !

    ↰ Répondre
  • #12 chloé le 28 juin 2009 à 13 h 32 min

    haha ben c’est carrément ça, y a un peu de tout: des traces de drap, de cheveux et même mais empruntes digitales :D

    ↰ Répondre
  • #13 poupée polonaise le 28 juin 2009 à 13 h 50 min

    coucou Hélène !
    Désolée cela n’a rien avoir avec ton billet mais je reviens de la boutique MAC rue des saint-pères dans le 7ème et toutes les anciennes collections sont à -50 % !

    ↰ Répondre
  • #14 lilipouch le 28 juin 2009 à 14 h 40 min

    sinon faut pas faire la vaisselle…
    ben oui, je supporte pas les gants,j’ai l’impression qu’ils me niquent les mains…
    et sinon, je viens de tester un vernis de chez bourjois, l’effet faux ongles,
    et ben il glisse vachement bien, séche en 15 secondes, (la deuxième couche également super rapide) ils promettent une tenue jusqu’à 8jours, je vais tester (avec un top coat bien entendu:) )
    par contre niveau couleur , c’est toujours pareil :)

    ↰ Répondre
  • #15 Saint Luc le 28 juin 2009 à 14 h 54 min

    Sinon, pour celles qui supportent pas les gants, autre ingrédient magique qui marche : on investit dans un homme…
    Ben quoi, il faut bien que ça serve à quelque chose !!! ;)

    ↰ Répondre
  • #16 bibou le 28 juin 2009 à 16 h 22 min

    [img]img43.imageshack.us/img43/668/001qsv.jpg[/img]

    Voilà le résultat après tes pécieux conseils, il me reste le top coat à mettre. Merci Hélène, t’es vraiment géniale

    ↰ Répondre
  • #17 bibou le 28 juin 2009 à 16 h 24 min

    [img]http://img43.imageshack.us/img43/668/001qsv.jpg[/img]

    Je ne sais pas si l’image apparaît ?

    ↰ Répondre
  • #18 bibou le 28 juin 2009 à 16 h 25 min

    Yes, j’ai réussi, pardonnez-moi pour tous ces coms.

    ↰ Répondre
  • #19 Hélène le 28 juin 2009 à 18 h 00 min

    Saint Luc: voilà, j’ai failli mettre à la fin de mon billet “sinon achetez-vous un lave-vaiselle ou un mec”, mais j’en avais déjà parlé il y a peu ;-)

    Bon les girls, je suis ravie que cette petite vidéo aide quelques une d’entre vous, vous êtes des petits chous ;-)

    ↰ Répondre
  • #20 Belette’s Mother le 28 juin 2009 à 18 h 42 min

    hehehehe c’est dingue que tu passes cette vidéo aujourd’hui!!!
    Je viens de me faire les ongles : french manucure blanche et petit strass sur les pouces… alors je me suis dis en attendant que ça sèche, je vais aller faire un tour sur MBDF :)))) et paf je tombe sur le sujet qui me préoccupe….

    Bref du coup moi j’ai passé le top coat tout de suite mais c’est pas comme si j’avais de la couleur en fait!!! là il s’agit de faire tenir la french et les strass…. ;)

    Le coup de l’ingrédient magique, mon esthéticienne m’en avait parlé et du coup j’ai investi dans une superbe paire de gants roses que j’ai bien du mal à utiliser car :
    1- j’oublie tout le temps car pas l’habitude
    2- ils sont de la bonne longueur mais 4 fois trop larges (parce que j’ai les mains fines :D ) et du coup je les perd :( (ils pourraient faire des largeurs différentes comme pour les spartiates!!!! non mais!!! ;) )

    Mais je vais y arriver… surtout que là j’ai pas le choix Belette’s Father part 3 jours avec Belette’s Brother en classe verte et ne pourra pas me faire la vaisselle!!!! :)))))))

    ↰ Répondre
  • #21 snobie le 28 juin 2009 à 19 h 34 min

    Niveau top coat, je crois que je l’avais déjà dit dans un autre comm’ (mais c’est tellement bien que je veux en faire profiter la terre entière!) le produit miracle c’est SHINE-E d’Essie. En dehors de faire tenir le vernis (5 jours sur moi et je ne mets pas toujours des gants) et de le raviver de façon incroyable, il répare aussi les chocs sur un vernis qui n’est sec qu’en surface.
    Mavala a un produit équivalent qui se nomme Color Fix mais je le trouve un poil en dessous de Shine-e.

    ↰ Répondre
  • #22 Chantal le 28 juin 2009 à 20 h 10 min

    snobie: merci snobie pour le tuyau: j’utilise le color fix de mavala mais je suis prête à essayer mieux, bien sûr: où trouves-tu cette marque, ça ne me dit rien? Merci;-)

    ↰ Répondre
  • #23 modumo le 28 juin 2009 à 20 h 23 min

    Bien je vais tenter, car dés que je met une couleur autre que transparent ou rose trés clair c’est la catastrophe… et c’est bien dommage.

    ↰ Répondre
  • #24 funambuline le 28 juin 2009 à 20 h 41 min

    Je suis comme Kagura, rien que l’idée de mettre mes mains dans ces trucs poudrés-caoutchouté où l’on ressent l’humidité sans être humide… YEURKKKKKK !!!! Mais je dois avoir du bol, mais en faisant la vaisselle, avec une base, 2 couches et un bon top coat, ma manucure tient facile 5 à 7 jours !!! Bon, avec un bon vernis hein, pas un truc super cheap, là ça tient pas !!!

    ↰ Répondre
  • #25 Cécile de Brest le 28 juin 2009 à 20 h 41 min

    Merci pour cette vidéo, je vais peut-être enfin y arriver !! Je viens d’acheter un rose pétant de chez Nivéa, dans leur nouvelle gamme calcium, couleur gloss et bla bla bla.

    Mon problème à moi, c’est plutôt la conservation des vernis : même si je les conserve au frigo, ils deviennent pâteux et donc inutilisables.
    Il existe un produit miracle à y ajouter pour les rendre fluides ?

    ↰ Répondre
  • #26 funambuline le 28 juin 2009 à 20 h 42 min

    Ah oui, et en top coat pas chers mais très très très très bien, il y en a trois fabuleux chez Essence. Meilleurs que ceux de Mavala, c’est dire !

    ↰ Répondre
  • #27 Hélène le 28 juin 2009 à 20 h 50 min

    Cécile de Brest: y’a un liquidifiant à vernis chez Mavala, j’en mets dans mes vieux flacons, ça les prolonge un peu.

    funambuline: ah bon ??? Mais comment il s’appelle ?? Et pourquoi tu nous l’a pas dit avant ??? ;-)

    snobie: et miiiince, je viens de faire une commande de vernis bleus sur un site américain, si j’aurais su j’aurais ajouté le truc Essie à mon panier ;-)

    ↰ Répondre
  • #28 snobie le 28 juin 2009 à 20 h 55 min

    Hélène: je suis preneuse d’une bonne adresse pour commander vernis et produits Essie sur le net sans laisser un oeil pour les frais de port.

    Sinon, Chantal, à Paris, les excellents produits Essie sont distribués par les abru*** de Manucurist.

    ↰ Répondre
  • #29 funambuline le 28 juin 2009 à 20 h 57 min

    Hélène: *mode caliméro* si, si, je l’ai dit souvent, mais personne ne m’écoute !!!! :-))))))))))
    Bref, il y en a un “spécialisé” sur la brillance (il y a “diamant” dans son nom), et mon préféré c’est le “ultra long wear”, qui tient ses promesses. Et tout ça pour presque gratuit, comme d’hab. Moi je dis, vive le sens pratique des allemands !!! Achhh Essence :-)

    ↰ Répondre
  • #30 Blossom le 28 juin 2009 à 20 h 58 min

    salut a toutes, alors moi je me fais les ongles comme ca : une couche,qui seche toujours assez vite quand le vernis n’est pas trop vieux, deuxieme couche dans la foulee et tout de suite le top coat seche-vernis de mavala qui fait vraiment secher plus vite et qui rend un fini brillant , laque a souhait, et qui fait tenir super bien le vernis plusieurs jours (meme avec un peu de vaisselle et le bain des enfants !). le truc pour mettre le top coat c’est de bien tremper le pinceau de facon a ce qu’il y ait presque une goutte qui se forme au bout du pinceau, donc une couche bien epaisse en effleurant a peine l’ongle precedemment vernis. la, on laisse secher cinq minutes et c’est bon . ca marche super bien sur moi qui suis une fan des ongles parfaits !

    ↰ Répondre
  • #31 lilipouch le 28 juin 2009 à 21 h 15 min

    dites, essence essie c’est pareil?

    parce que hier j’ai pris un espèce de flacon tout chromé( je dois etre pire qu’une pie qui chipe les trucs brillant …) qui est sensé réparer mes ongles de marque Essence justement, inconnue à mon bataillon!( à genre 2 euros le flacon) j’avais juste envie de tester cette marque pas cher, et finalement je m’en suis servie comme top coat, et 24h plus tard toujours nickel….( et j’ai mordillé mon ongle toute la journée…)

    ↰ Répondre
  • #32 Hélène le 28 juin 2009 à 21 h 18 min

    snobie: alors, mes 3 sites préférés, que je dois évidemment à Lullaby (gaffe, des fois à la fin tu crois qu’il n’y a pas de frais de port, en fait si, les mecs t’envoient un mail après pour te dire “ça va faire tant, est-ce que vous êtes d’accord ?”, mais vu le prix des vernis par rapprot à ici, ça vaut à mort le coup :

    http://www.8ty8beauty.com/nail_polishes/opi.htm
    Pour du OPI à 4,48 $ au lieu de 14 € chez Monop.

    http://head2toebeauty.com/nail_polishes/npo_essie1.htm
    Toutes les marques qu’on aime, et les Essie sont à 4 $ ;-)

    http://www.barrym.com/
    Leur vernis sont top, et là il n’y a pas de frais de port.

    funambuline: ahhhhhhhhhhhhh pardon !! Je vais demander à Lullaby de m’en envoyer ;-)

    lilipouch: non, rien à voir : Essie est américain, Essence est allemand ou néerlandais, je sais plus ;-)

    ↰ Répondre
  • #33 Marine le 28 juin 2009 à 21 h 25 min

    ah, ya pas à dire, le vernis rouge c’est vraiment la classe.
    J’en porte régulièrement, et ça glamourise n’importe quelle tenue, de tous les styles, et dans toute occasion. Sauf pour un entretien d’embauche, car j’ai toujours pensé qu’il ne fallait surtout pas porter de rouge mais toujours un joli beige chic. Bref j’en sais trop rien mais je n’ai jamais osé pour cette occasion précise.

    Pour moi la règle d’or est, comme tu l’as dit, de ne jamais étaler le vernis au point qu’il touche chaque bord de l’ongle. Je laisse au moins 2 mm entre la peau et l’ongle sur les côtés, ça allonge et affine les doigts, l’effet est immédiat! (plutôt que d’avoir des gommettes rouges toutes rondes au bout des doigts)

    ↰ Répondre
  • #34 Marine le 28 juin 2009 à 21 h 29 min

    heuh, après réflexion, plutôt 1 mm que 2. Et toujours avoir les ongles plutôt courts. Ca fait toute la différence.

    ↰ Répondre
  • #35 Marmouset le 28 juin 2009 à 21 h 30 min

    ah, les ongles !! Cette vidéo tombe à pic, je viens d’acheter quelques vernis et je vais tenter de faire mieux en utilisant cette nouvelle méthode ! Et je vais ré-essayer le topcoat aussi, parce qu’à mes tentatives précédentes ça avait fluidifié le vernis et du coup fait des traces, j’avais dû tout enlever ;-(( Peut-être parce que je n’avais pas attendu assez longtemps, je vais voir ce que ça donne en le mettant le lendemain…

    ↰ Répondre
  • #36 lilipouch le 28 juin 2009 à 21 h 37 min

    ahh donc c’est bien ça Essence ça coute 2 euros à auchan….et ils ont des petits stylos pour blanchir les ongles, enlever le vernis…. un vernis avec des poils bleus dedans, et pi des crèmes pour les ongles …

    ↰ Répondre
  • #37 Lullaby Septante Sept le 28 juin 2009 à 22 h 06 min

    Hélène: ATTENTION chez Barry M y a des frais de port mais je crois que c’est 5£ la commande ou quelque chose comme ça…
    Et sinon tu me fais ta liste pour Essence et je t’envoie ça ;-)

    ↰ Répondre
  • #38 milimelaine le 28 juin 2009 à 22 h 19 min

    Raaaaaaaaa merci Hélène pour les adresses des sites OPI à po cher!!!
    Tu es la déesse des bons plans biouti…

    ↰ Répondre
  • #39 Cécile de Brest le 28 juin 2009 à 23 h 02 min

    Hélène: merci !
    Et il n’y a pas de recette de grand-mère, genre, du jus de citron ou que sais-je encore ?
    Oui, je sais, je suis pénible.

    ↰ Répondre
  • #40 Fleur de cerise le 28 juin 2009 à 23 h 36 min

    Ah les gants pour la vaisselle, il faut vraiment qu je m’y mette !

    ↰ Répondre
  • #41 mmarie le 29 juin 2009 à 0 h 04 min

    lilipouch: “un vernis avec des poils bleus dedans” :-))) je crois que tu parles de l’huile pour cuticules, aux pétales de bleuet ; je n’avais pas pu résister en la découvrant (et évidemment je ne pense à en mettre que toutes les cinq lunes, bon allez, ce soir je m’en colle)
    funambuline: ah mais je me disais bien, aussi, que je devais faire un tour au stand Essence le plus proche. Il y a ton liner à paillettes argentées, et puis ton top coat ;-)

    ↰ Répondre
  • #42 Hélène le 29 juin 2009 à 9 h 17 min

    Marmouset: n’oublie pas de faire des photos ;-)

    lilipouch: Essence est vendu chez Auchan ?? Vous êtes des veinardes, les provinciales !

    Lullaby Septante Sept: mon dieu c’est vrai, tu as raison, ils sont très peu élevés du coup je les avais oubliés ;-)

    milimelaine: ahhhhh non non non, toute ces adresses ont été dénichées par Lullaby, rendons à César etc ;-)

    Cécile de Brest: si, tu peux aussi mettre quelques gouttes de vernis transparent (bien fluide) de la même marque.

    Fleur de cerise: écoute pour moi c’est tout neuf, et ben jusqu’ici je n’ai rien cassé alors que c’était ma grande trouille, mais j’ai remarqué que l’intérieur des doigts n’est pas lisse, il y a des petites rainures pour accrocher, c’est très bien.

    ↰ Répondre
  • #43 Turquoise le 29 juin 2009 à 10 h 34 min

    Un petit truc pour éviter les écaillures : avant que le vernis ne soit sec , passer rapidement le gras du pouce ( de l’autre main , oeuf corse …) sur l’épaisseur de l’ongle fraîchement verni . Et bien attendre avant d’appliquer la seconde couche !

    ↰ Répondre
  • #44 snobie le 29 juin 2009 à 10 h 53 min

    Je commençais la semaine en fanfare et en bonne conscience en déchirant un bon de réduc 20% chez Sepho (pour celles que ça intéresse code VP5002 jusqu’à ce soir) puis, repos des guerrières, je me connecte sur le blog d’Hélène. Là, je vois qu’elle nous a laissé des adresses pour avoir le top des vernis à des prix défiant toute concurrence. Enfer et damnation… C’est reparti pour les dépenses (c’est du vernis,je peux pas lutter) Merci Hélène. ;-)

    ↰ Répondre
  • #45 Deilema le 29 juin 2009 à 11 h 08 min

    Dites, les filles, ça fait deux fois qu’un MGNE se produit sur mes zongles lors de leur vernissage. Après séchage et application du top coat, je me retrouve avec une surface rugueuse, comme s’il y avait des tas de petites bulles dans le vernis.
    En clair, on dirait que mon vernis a de l’eczéma, et c’est mooooche :(((
    J’ai beau recoller du top coat dessus, rien n’y fait.
    Vous auriez une explication, à défaut d’une solution (parce que la solution, je l’ai : il faut recommencer… ;) ) ???

    ↰ Répondre
  • #46 funambuline le 29 juin 2009 à 11 h 23 min

    Hélène: il me semble de titburette avait donné un lieu à Paris où elle trouvait Essence ?!?

    ↰ Répondre
  • #47 carolebc le 29 juin 2009 à 11 h 29 min

    Hélène: Il y a un Auchan à La Défense aussi :)

    ↰ Répondre
  • #48 Arcimboldo le 29 juin 2009 à 13 h 40 min

    Cécile de Brest, Hélène: le liquéfiant de chez Mavala est impeccable pour liquéfier, mais je trouve que la teinte a changé au bout de 2-3 semaines, au lieu d’avoir un magenta rose j’ai maintenant un magenta tirant sur le violet, plus foncé. Moi qui adore cette teinte, du coup je crois que je préfère racheter le vernis neuf.
    Le liquéfiant doit être bien si on a un vernis pas trop pâteux à la base.

    ↰ Répondre
  • #49 aussielilie le 29 juin 2009 à 16 h 46 min

    Excellente vidéo. Et puis, c’est mon vernis fétiche ! Il tient hyper bien effectivement avec cette technique du top coat tous les deux trois jours. Et la couleur reste super lumineuse je trouve, contrairement à d’autres rouges. En tout cas, la technique de la longue lime est très bonne. J’utilisais une vieille pince à épiler mais c’est moins pratique forcément. Merci pour cette vidéo en tout cas !

    ↰ Répondre
  • #50 Hélène le 29 juin 2009 à 19 h 28 min

    Turquoise: gni ?? Qu’est-ce que c’est que ce truc machiavélique ?? Je visualise pas du tout ! Va falloir que tu nous fasses un atelier pour nous montrer ;-)

    snobie: et alors ça marche, un bon de réduc déchiré ? ;-))

    Deilema: ça le fait toujours avec le même vernis ? Si oui, c’est qu’il y a des bulles dedans, sans doute. Ou alors des bulles dans le top coat ?

    funambuline: c’est peut-être celui de la Défense qu’indique carolebc ? ;-)

    Arcimboldo: oui, malgré tout, quand un vernis est vraiment pâteux, il vaut mieux le foutre à la poubelle (et en acheter 12 autres à la place, yihâââârrrhhhh !!)

    aussielilie: je t’en prie, je suis ravie que ça serve !

    ↰ Répondre
  • #51 Marmouset le 29 juin 2009 à 19 h 53 min

    Hélène: oui, moi aussi j’aimerais bien, mais je suis vraiment pas douée… Déjà à l’ouverture avec paint, je n’arrive pas à mettre la photo à la bonne taille pour la voir en entier et la retravailler ensuite, alors ne parlons même pas d’insérer la photo dans le commentaire…. (Ceci dit, je n’ai pas -encore- déclaré forfait ;-) (

    ↰ Répondre
  • #52 Cécile de Brest le 29 juin 2009 à 19 h 54 min

    Hélène: ah oui, je suis bien d’accord, vaut mieux en racheter quand le vernis que l’on a est devenu pâteux.
    Mais mon problème (qui est une constante) est que je ne trouve pas ici (fichue jungle) la couleur que j’ai amenée avec moi de métropole et que j’aiiiiiime.
    Bon en même temps, je peux changer, y’a pas mort d’homme.

    ↰ Répondre
  • #53 catialine le 29 juin 2009 à 20 h 08 min

    Deilema: moi ça m’est arrivé avec un vernis qui ne faisait pas ça d’habitude ; je me suis soupçonnée d’avoir appliqué une couche moins fine que d’habitude…
    Je suis accro comme quelques filles ici au Mavadry : ça fait gagner un temps fou. Et aussi à la base Mavala Barrière-Base qui épargne mes petits ongles pourris :-)
    Sinon, moi aussi, Kagura, je me trempais dans l’eau glacée. C’était horrible ! J’ai arrêté, je ne suis pas maso à ce point :-)

    ↰ Répondre
  • #54 Deilema le 29 juin 2009 à 20 h 23 min

    Hélène catialine: Ben ça l’a fait avec deux vernis différents, dont un tout neuf… des mini-vernis Séphora à 4 maradévis, mais quand même…
    Ca doit donc venir du top coat.
    Mais alors… comment qu’on fait pour virer les bulles d’un vernis (ou d’un top coat, donc) ???

    ↰ Répondre
  • #55 Hélène le 29 juin 2009 à 20 h 28 min

    Deilema: à mon avis c’est la qualité du vernis qui est en jeu, et donc il n’y a rien à faire (mais j’espère me tromper ;-).

    ↰ Répondre
  • #56 Deilema le 29 juin 2009 à 21 h 18 min

    Hélène: tu veux dire qu’il n’y a rien à faire… à part en racheter d’autres ??? trop dur ;))))))

    ↰ Répondre
  • #57 Hélène le 29 juin 2009 à 21 h 21 min

    Deilema: les boules hein ? ;-)))

    ↰ Répondre
  • #58 Turquoise le 30 juin 2009 à 8 h 01 min

    Hélène : ce n’est pas machiavélique du tout ! bon, on peut le formuler autrement si tu préfères : dès que tu as passé ta couche de vernis sur un ongle, tu passes le bord de cet ongle sur la pulpe d’un autre doigt , ou sur ta paume , bien perpendiculairement, de manière à affiner l’épaisseur du vernis sur la tranche de cet ongle . Ca ne se voit pas du tout, et ça empêche l’ongle de s’écailler … j’espère que c’est plus clair comme ça !

    ↰ Répondre
  • #59 Deilema le 30 juin 2009 à 10 h 05 min

    Hélène: Ouai… enfin, pas tant que ça, après re-test et vérification, c’est mon top-coat qui bulle.
    Il faut donc que je réfrenne mon envie de le secouer frénétiquement avant usage :(

    ↰ Répondre
  • #60 Hélène le 30 juin 2009 à 10 h 34 min

    Turquoise: ahhhh, tu parlais de la tranche de l’ongle, OK, j’avais pas du tout compris ça, c’est pour ça que je comprenais rien ;-))
    Merci pour ces éclaircissements !

    Deilema: ah oui ça peut jouer, tu nous diras s’il s’abtient de buller quand tu t’abstiens de le secouer ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #61 Martine le 30 juin 2009 à 13 h 32 min

    Je viens de m’offrir un corail super joli chez séphora. Mais autant sur les pieds et la main gauche, ça va… autant sur la main droite je fais moins la maligne… d’ailleurs tu as vaillamment contourné l’obstacle ! ;-) Est-ce que l’homme peut servir à manucurer la main droite ? certaines d’entre vous ont-elles réussi à former leur conjoint ?

    ↰ Répondre
  • #62 Hélène le 30 juin 2009 à 13 h 35 min

    Martine: ;-))))))))))

    ↰ Répondre
  • #63 Deilema le 30 juin 2009 à 13 h 38 min

    Martine: je crois qu’on a le même corail Séphora. Il est bôôôô, hein? Je ne me lasse pas de l’admirer !!!
    Pour les hommes, je crois avoir reçu un tonitruant “ha! ha!” quand j’ai posé la question au mien (oui, je suis mariée avec Nelson Muntz…), mais peut être qu’il y a des modèles plus polyvalents?

    ↰ Répondre
  • #64 Hélène le 30 juin 2009 à 13 h 49 min

    Deilema: les filles, vous me faites mourir de rire ! ;-)))))))))) Merci !!!

    ↰ Répondre
  • #65 Armalite le 30 juin 2009 à 13 h 55 min

    Le mien est plein de bonne volonté et accepterait sûrement, mais vu sa maladresse, j’aurais peur du résultat… Quand il se met du durcisseur, il réussit à en étaler jusqu’à sa première phalange. Je pense qu’avec mon nouveau rouge Ankara de chez Mavala, ça risquerait de pas le faire ^^

    ↰ Répondre
  • #66 funambuline le 30 juin 2009 à 14 h 10 min

    Armalite: il est beau cet Ankara hein Armalite !!! Moi je ne me lasse pas de mon Miami, 3 semaines de suite, ça ne m’étais jamais arrivé avec aucun vernis !!! Mais je me suis lassée hier, j’ai tout enlevé, aujourd’hui jour respir’ongle et demain… quelle couleur vais-je bien pouvoir m’offrir ???

    ↰ Répondre
  • #67 funambuline le 30 juin 2009 à 14 h 11 min

    Ah, je précise : pas trois semaine avec la même manucure… mais 3 x 1 semaine.

    ↰ Répondre
  • #68 Armalite le 30 juin 2009 à 14 h 37 min

    funambuline: Oui il est très beau, même si aujourd’hui c’est le Hong Kong que j’ai sur les ongles. Et pour les Gelbiquettes, je signale que les vernis Mavala sont vendus chez Equiform, et à 3,75€ seulement dans la boutique du passage Louise!!!

    ↰ Répondre
  • #69 Chérine le 30 juin 2009 à 16 h 26 min

    Super cette vidéo!
    La dernière fois que j’ai demandée à “l’homme” de me mettre le vernis sur la main droite il a fait de la peinture avec mon vernis! Je préfère encore me le faire moi-même hihi.

    ↰ Répondre
  • #70 mmarie le 30 juin 2009 à 17 h 39 min

    Armalite: je l’ai dit chez toi, je le redis ici, merciiiiii pour cette délicieuse nouvelle from Gelbique ;-)

    ↰ Répondre
  • #71 catialine le 30 juin 2009 à 18 h 48 min

    ahahah, j’imagine le mien m’étaler du vernis à ongles : il s’évanouirait avant d’atteindre le 2e doigt, vous comprenez, un homme, ça a le naseau délicat (une bonne excuse pour ne pas javéliser les sanitaires et autres lavabos, oui)

    ↰ Répondre
  • #72 Hélène le 30 juin 2009 à 18 h 52 min

    catialine: teu teu teu, excuse foireuse : chez Manucurist à Opéra, il y a un manucure masculin ;-)

    ↰ Répondre
  • #73 Milimélaine le 30 juin 2009 à 22 h 12 min

    hey bien, je vénère dès aujourd’hui lullaby!!!

    ↰ Répondre
  • #74 Nekochan le 3 juillet 2009 à 15 h 58 min

    Bon, tu me rassures, j’ai la bonne technique, à part que je ne mets pas de top-coat (erreur qui va bientôt cesser)
    La marque Essence est effectivement allemande mais peut se trouver aux galeries la fayette VO apparemment . Pour ma part, je trouve cette marque pas mal et pas chère (pour les vernis et produits pour manucure mais aussi pour le reste du make-up) et le stylo dissolvant est pas mal du tout et beaucoup moins cher que chez séphopouet (2,50 €) .
    Voilà le lien du site (en français) : http://www.essence.eu/fr/accueil.html
    Une autre marque allemande est pas mal, c’est la marque P2 (marque de la chaîne DM) : j’ai trouvé un vernis violet pailleté qui me plaît beaucoup pour 1,50 €

    [img]http://farm3.static.flickr.com/2428/3684572848_aca0dc511d_m.jpg[/img]

    P2 fait aussi un stylo-mine type khajal, assez gras mais qui tient super bien à l’intérieur de l’oeil sans trpo de bavures et qui est côté comme waterproof (environ 2 € je crois)

    Bon, c’est vrai, j’ai facile, j’habite Strasbourg et j’ai juste un bus à prendre pour aller en Allemangne ; )

    ↰ Répondre
  • #75 barbaline le 10 mars 2010 à 20 h 35 min

    Bonjour Hélène!
    Tout d’abord MERCI pour ton blogue il est tout simplement génialissime (et encore je pèse mes mots!), les discussions, conseils et astuces sont super bien adaptés.
    Il y a quelques temps je me suis offert un vernis OPI étant absolument folle de leurs couleurs sombres sublimes, seulement même avec une base c’est comme si le vernis “n’accrochait” pas sur mes ongles.C’est la première fois que j’ai ce problème avec un vernis et je me demande si c’est classique ou pas pour cette marque je pensais bien plus satisfaisante étant donné le prix.
    Merci d’avance.

    ↰ Répondre
  • #76 Hélène le 10 mars 2010 à 21 h 22 min

    barbaline: bienvenue à toi ;-)
    Aucune idée, pour ton vernis qui n’accroche pas, j’ai jamais vu ça ;-)

    ↰ Répondre
  • #77 patchouli64 le 21 octobre 2010 à 15 h 57 min

    Bonjour les filles et merci pour tous vos conseils que je découvrent depuis que je suis en convalescence au fond de mon lit!! Je ne me suis jamais autant pomponnée…alors que je sors pas beaucoup!
    Bref c’est pas de ça que je voulais causer: je me suis fait une frenc manucure at home…je suis pourtant pas super douée mais là je suis assez fière de moi, voyez??
    Donc aprés m’être limer les ongles avec une lime en verre, j’ai utilisé les “guides autocollants french manucure” de Mavala, puis j’ai appliqué le “Manucure Naturals presicion white” de Nivea sur le bord….laisser sécher, assez longtemps…retirer les autocollants délicatement puis appliquer le Manucure Naturals French rosé en 2 couches (obligatoire sinon c’est moche); enfin un top coat Express manucure de Gemey et voili, voilou…

    ↰ Répondre
  • #78 Hélène le 21 octobre 2010 à 16 h 04 min

    patchouli64: bienvenue à toi ;-)

    ↰ Répondre
  • #79 patchouli64 le 22 octobre 2010 à 12 h 13 min

    J’essaye de mettre une photo de ma french..j’ai bien dit : j’essaye…c’est pas gagné!!

    http://www.picnik.com/app#/edit

    ↰ Répondre
  • #80 patchouli64 le 22 octobre 2010 à 12 h 17 min

    Bon ben vous avez le lien, c’est mieux que rien..mais c’était pas ça que je voulais..grrrr…avec l’aide du ? j’y arrive pas, Hélène..
    Qui peut m’expliquer siouplait???

    ↰ Répondre
  • #81 filau le 20 mars 2012 à 9 h 46 min

    salut les filles je suis nouvelle sur ce site et devine quoi cette semaine j’étais sur le net et donc j’ai vu une émission sur M6 et la je peux vous dire que sa ma fait flipper parce que moi aussi j’adore les desseins sur les ongles, les vernis et la à mon grand regret j’ai vue que ce qui a dans les vernis c’est cancérigène dsl les filles je ne pouvais pas garder sa pour moi produit chimique produit chimique

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *