La BB Crème de Garnier

27 septembre 2011

Hello les girls ;-)

J’ai testé la nouvelle BB Crème de Garnier, je vous ai mis toutes mes impressions en vidéo, c’est plus parlant qu’un texte :

Billet sponsorisé

84 commentaires Laisser un commentaire
Teint et divers, Vidéos

Vous aimerez aussi

84 commentaires

  • #1 Kakidu92 le 29 septembre 2011 à 14 h 06 min

    J’adore! J’adore ta tête quand tu fais une bonne découverte, t’es trop mimi…

    Je viens de recevoir celle d’Agnès B. Je vais tester parce que j’avais reçu par un ami au japon, celle de Clinique et ben pas du tout adaptée! ce qui semble logique puisque je ne suis pas asiatique huhu…;)

    Répondre
  • #2 marie95180 le 29 septembre 2011 à 14 h 30 min

    Je l’ai achetée ce we , elle est vraiment pas mal et peu onéreuse ! Moi qui voulait acheter une bbcream depuis longtemps…
    J’ai juste un doute sur l’hydratation (pourtant je mets ma creme dessous) depuis que je l’utilise j’ai le nez qui pèle (ce qui m’arrrive parfois avec des produits trop decapant+calcaire ) Hasard ou pas?

    Répondre
  • #3 CiTiZen le 29 septembre 2011 à 14 h 52 min

    Haa je suis contente de connaitre ton avis sur le sujet !
    Personnellement je la préfère même à la BB crème Erborian… car elle est plus hydratante (limite elle ne nécessiterait pas de crème dessous, alors que la Erborian, si !).
    Comme j’ai reçu la doré Erborian dans la joliebox de septembre, je mélange les 2 pour obtenir une jolie teinte et j’en suis très contente ! c’est vrai que ce n’est pas très couvrant et que je masque mes petites cicatrices à l’anticerne, puis je poudre à la mozaique Avène (qui est un peu colorée aussi), mais le rendu est le plus naturel de tout ce que j’ai pu essayer jusqu’alors ! (faut dire que depuis 2 ans je ne mettais que de la poudre bareminerale donc le rendu = rien à voir !)
    Bref, je sais plus où je voulais en venir, mais voilà, petit prix, odeur sympa, application easy, rendu naturel, bien supportée par ma peau… je valide la BB crème de Garnier !! :)

    Répondre
  • #4 Claire le 29 septembre 2011 à 15 h 29 min

    Coucou les filles!

    Aussitot vu, aussitot acheté ! Elle est parfaite !

    >> INFO << :
    Sur le site Garnier il y a une réduction de 2.50€ à imprimer et à faire valoir en caisse pour cette crème !

    Bonne journée à toutes !

    Répondre
  • #5 lislao le 29 septembre 2011 à 15 h 42 min

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d’une vidéo sur « le maquillage quelques heures après ». Personnellement je me fais un maquillage nickel le matin, avec super produits adaptés à ma peau. Au bout de quelques heures, les yeux n’ont pas bougé en revanche le teint est moins lumineux, un blush moins bien estompé que le matin, les sécheresses qui ressortent, des endroits qui brillent…etc. Le camouflage des cernes ne bouge pas trop je trouve mais le reste du teint, pas top en fin de journée.

    J’aimerais donc voir « l’état » de ton maquillage quelques heures après ou en fin de journée et ce que tu fais comme retouches pour le teint. Ou sinon aurais-tu des conseils à ce propos?

    Merci pour tes vidéos et pour tes conseils.

    Répondre
  • #6 Valerie le 29 septembre 2011 à 15 h 43 min

    J’ai profite d’une offre interessante dans mon supermarche pour acheter les deux. Mon souci, comment reconnaitre les deux couleurs sans enlever le bouchon ?? j’ai du laisser les deux tubes dans les cartons pour les reconnaitre. Sinon, quelques boutons apparus au bout d’une semaine d’utilisation. Je viens d’arreter pour voir si cela vient de la bb cream, et je vais reessayer dans quelques temps.

    Répondre
  • #7 Autumn le 29 septembre 2011 à 16 h 27 min

    Ca fait un peu pres 3 semaines…peut-etre un peu moins, tiens- que je l’utilise (que le clair) tous les jours, et j’aime vraiment beaucoup. C’est mon premiere BB creme, et on plus je n’utilise jamais une creme du jour, donc je suis contente- ca me pousse a le faire!
    Ce que j’allais dire l’autre jour pour une autre sujet (le teint) c’est que je l’utilise (apres de l’avoir passee sur le visage, un petit peu plus comme contour de l’oeil pour la journee (avec mon SigmaF80)- ca donne une aire tres fraiche et uniforme.
    J’ai beaucoup entendu que les gens l’utilise comme base-primer Comme tu a pu constater, un petit rien de concealer ou fdt apres, blush et poudre et c’est vraiment parfait et ca tien, aussi. Perso, je suis ravie….et en plus, je crois que ca va etre exactement ce qui me manquer auparavant, pour ma « peau d’hiver ». En plus j’adore son parfum.

    Répondre
  • #8 mmarie le 29 septembre 2011 à 16 h 33 min

    Valerie: s’il n’y a pas de signe distinctif entre les deux tubes, tu peux en faire un toi même, au vernis à ongles par exemple ;-)

    J’aime beaucoup la BB crème Erborian, au point d’en avoir racheté.
    Mais maintenant j’ai envie d’essayer celle-ci.
    La claire est vraiment claire, genre comme pour moi ?

    Répondre
  • #9 Hélène le 29 septembre 2011 à 16 h 39 min

    marie95180: m’étonnerait que ça soit un hasard. Essaye de ne plus la porter pendant 1 semaine, puis recommence, pour voir ce qui se passe.

    lislao: mon maquillage ne bouge pas dans la journée, donc une telle vidéo ne serait pas très facile, mais je peux tricher en me maquillant avec des produits dont je sais qu’ils tiennent très mal ;-))

    Valerie: tu nous diras ? Ca m’intéresse d’avoir te retour là dessus.

    Autumn: je suis d’accord, le parfum est totalement réussi.

    mmarie: je suis pas complètement certaine que la claire soit assez claire pour toi… il faudrait que tu puisses l’essayer.

    Répondre
  • #10 Souslik27 le 29 septembre 2011 à 18 h 51 min

    Je voulais avoir ton avis,
    Dans le 20 minutes, pas plus tard que la semaine dernière, ils ont justement parlé des BB Cream de Erborian, Garnie etc. A lire les Dermato qui donnaient leur avis sur le sujet, c’était vraiment un produit atroce qui était bourré de pigments et de truc couvrant qui étouffaient la peau.

    Bon, pour avoir fréquenté un dermato très stricte lors de mon adolescence (pour lui pas de maquillage, SURTOUT rien mettre sur le visage que sa fameuse crème décapante etc… bref, son traitement à très bien marché, mais ma peau était ultra desséchée, enfin là n’est pas le sujet). Est ce que c’est typique de tous les dermatos? faut pas prendre forcément au mot ce qu’ils disent?

    Perso ca m’ennuierait d’avoir des soucis de petits boutons qui pointent à cause d’un produit. Je sais bien que la BB Crea les cache, mais ce n’est pas pour autant qu’elle doive être à l’origine de leur apparition ^^ »

    Qu’en penses tu?

    Répondre
  • #11 MyMy le 29 septembre 2011 à 19 h 22 min

    Je plussoie les soucis de boutons/points noirs, et pas qu’un peu !
    Dans les + : je trouve que la bb crème Garnier donne un jolli rendu, assez unifié (si pas trop à cacher) et satiné, lumineux, mais gaffe faut poudrer !
    Car j’en viens aux – : j’ai la peau un peu sensible, mixte après l’été, plutôt déshydratée l’hiver, et cette crème ne me convient pas du tout (à cette période de l’année je pense), cela donne presque l’impression qu’elle reste à la « surface » de ma peau, sans pénétrer, laissant un fini luisant, gras sous le doigt, assez pénible.
    Je la réessayerai cet hiver, pour l’instant je suis mitigée.

    Répondre
  • #12 Miss BlackLine le 29 septembre 2011 à 20 h 53 min

    coucou ;o)

    alors je n’ai pas testé cette bb crème mais j’en ai testé pas mal (je suis addict^^) direct import corée ou japon et franchement j’adore j’adhère !! et donc je porte des produit asiat je ne suis pas asiat et ça le fait très bien ^^
    pas de bouton ni rien j’ai une jolie peau ! SKIN79, SkinFood, etude house (ma tite dernière) Erborian (mais la 7herbes qui est top top !), missha…
    évidemment j’aime garder mon teint très clair donc les bb crèmes sont super adapté mais on trouve aussi des bb teinté plus foncé !

    après savoir si ça fait du mal si c’est plein de cochonnerie pour ma part je me dis « autant ne plus respirer » ça fait des mois que j’en porte et j’ai 0 soucis !!

    Répondre
  • #13 Marie le 29 septembre 2011 à 22 h 30 min

    oui mais toi tu as une jolie peau. La mienne est tachetée par des petites taches plus quelques rougeurs et je viens de m’offrir le fond de teint lumière de NARS…merci hélène !

    Répondre
  • #14 Agnus le 29 septembre 2011 à 22 h 44 min

    Coucou! Enfin le temps de me mettre derrière l’ordi :-)
    Alors bon ça va faire une semaine ou presque que j’utilise la BB creme de Garnier, et c’est vrai que j’ai quelques boutons ceci dit il a fait plutot chaud et lourd (à Bruxelles) et la chaleur me donne toujours des boutons (au propre comme au figuré) et en plus je bouffe franchement craignos (bien gras, bien sucré) c’est derniers jours donc je ne peux pas vraiment dire que c’est à cause de la crème… Sinon j’ai essayé de mettre du fdt par dessus mais la ça cartonne vachement (je mets du bourgeois). A part ça ca donne un joli effet style  » c’est ma vrai peau si, si je suis comme ça..  » avantage de la BB crème c’est qu’elle s’étale super bien du coup hier j’ai fait un test, comme j’allais à une fête un peu chic et que j’avais une sorte de corset j’en ai mis sur mes épaules et le dessus de ma poitrine, ben c’était nickel raccord et en plus ça faisait un effet « papier glacé » plutot joli :-)

    Répondre
  • #15 Ln le 29 septembre 2011 à 23 h 46 min

    Bonjour Hélène !
    Si tu es intéressée par le BB cream, je pense que tu devrais essayer celle de marque coréenne. Personnellement j’adore la Missha Perfect Cover et je suis certaine que tu pourras en trouver une qui te plait !

    Répondre
  • #16 Hélène le 30 septembre 2011 à 0 h 11 min

    Souslik27: j’en pense qu’il y a des cons partout, y compris chez les dermatos ;-)

    MyMy: faut mettre une « vraie » crème hydratante dessous, sans doute.

    Miss BlackLine: « autant ne plus respirer » : tellement bien vu ! ;-))

    Marie: ma peau est tachetée aussi, cela dit le fond de teint Nars reste mon préféré enter tous ;-)

    Agnus: sympa le coup de l’effet papier glacé, à retenir !

    Ln: je préfère le vrai fond de teint, pour tout dire ;-)

    Répondre
  • #17 Elodie le 30 septembre 2011 à 9 h 51 min

    Petite questiion ! HELP ! où achetter la bb cream de garnier ? Jsui lost snif !

    Répondre
  • #18 Anne le 30 septembre 2011 à 10 h 19 min

    Elodie: chez carrefour, en grande surface (et si tu imprime le bon sur garnier.fr tu as une réduction!)

    Répondre
  • #19 Hélène le 30 septembre 2011 à 10 h 34 min

    Elodie: chez Monop, aussi ;-)

    Répondre
  • #20 mmarie le 30 septembre 2011 à 11 h 01 min

    Hélène: merci, je vais tenter d’en trouver un tester (ou un échantillon ???) quelque part. C’est un peu le problème des cosmétiques de grande distrib, en fait.

    Répondre
  • #21 malou le 30 septembre 2011 à 11 h 13 min

    Moi j’hésite entre la Garnier et la Erborian. La Garnier a l’avantage du prix…mais avec ma peau mixte et sensible je ne sais pas si elle me conviendra ou si elle me fera briller et me donnera des boutons. Est-ce que des filles avec le même type de peau que moi l’ont testé?

    Répondre
  • #22 Hélène le 30 septembre 2011 à 11 h 17 min

    mmarie: je t’ai envoyé un mail ;-)

    malou: c’est surtout qu’elles sont très différentes en texture et en couvrance : la Erborian, en fait, c’est du fond de teint (en 2 couleurs seulement ;-). Et je la trouve plus mate que la Garnier, donc sans doute plus adaptée à une peau mixte.
    Pour moi la 7 Herbs est encore mieux, un poil plus souple que la Erborian (mais en vrai c’est la même marque hein).

    Répondre
  • #23 zoé le 30 septembre 2011 à 12 h 25 min

    malheureusement les bb cream, pas pour moi. J’en ai testé plusieurs, l’effet est trop bizarre (en ce qui me concerne), c’est comme si ça restait en surface, un genre de crème qui fait de la lévitation, quoi….
    Et puis je suis une relou finie, j’ai jamais fini un fond de teint de ma vie, j’en ai jamais aimé aucun… jusqu’à ce que j’investisse dans le couvrance d’avène. J’crois que chuis tombée amoureuse….
    J’ai failli acheter celle de garnier juste avant, du coup je résisterai :)
    (peau mixte baraque à frites zone T, déshydratée papyrus ailleurs)

    Répondre
  • #24 Miss BlackLine le 30 septembre 2011 à 13 h 14 min

    Agnus: la bb crème tu peux la mélanger avec un peu de fdt je le fais souvent mais faut pas faire une couche au dessus avec le fdt !!

    malou: comme Hélène: le dit la 7herbes de Erborian est super (je l’ai bien testé vraiment elle est super y’a pas vol vu le prix ^^) mais j’ai trouvé quelque chose de similaire chez SkinFood la mushroom (mais achat direct ebay.com), la garnier cest pas la même chose quand même je pense… même si ç aà l’air pas mal !! (je vais tester je pense lol )

    Hélène: je savais que mon expression te plairait ;o) je suis végétarienne mais bon faut pas non plus abuser quoi j’aime les trucs naturels mais souvent déçues pour dire la vérite lol bref…

    zoé: alors ce que tu décris ça me l’a fait avec la bb creme Missha (la cover) direct import aussi mais faut tester de vraies bb crème et en france on en trouve pas sauf Erborian qui vient du Japon (mais qui coute, pour moi, un bras car je vois le prix en direct import sur ebay.com ou en eboutique asiat…)

    Répondre
  • #25 malou le 30 septembre 2011 à 13 h 16 min

    Hélène: Ok merci Hélène. J’ai la 7 herbs, que j’ai bientôt fini. L’inconvénient c’est qu’elle est un peu trop grise pour moi et je voulais changer et testé autre chose…

    Répondre
  • #26 Hélène le 30 septembre 2011 à 13 h 20 min

    malou: tu vas trouver la Erborian grise aussi, dans ce cas.

    Répondre
  • #27 Miss BlackLine le 30 septembre 2011 à 13 h 25 min

    quiand je toruve une bb crème un peu grise je la mélange avec un fdt rosé ou dans le genre et ça le fait super bien faut tester faut faire sa tanbouille ;o)

    Répondre
  • #28 Miss BlackLine le 30 septembre 2011 à 13 h 27 min

    ouposs j’avais pas finin ^^ pour avoir testé pas mal de bb crème je peux dire que la plupart ont un « fond » gris ! c’est comme ça je crois ^^ Hills fait une bb crème rose mais bon faut avoir envie d’acheter direct en asie je sais que tout le monde n’aime pas…

    pardon Hélène d’être active sur ce sujet, mais je sus intarissable quand on parle BB crème ^^

    Répondre
  • #29 Hélène le 30 septembre 2011 à 13 h 29 min

    Miss BlackLine: ne t’excuse pas voyons, tu en as essayé beaucoup plus que moi et ton aide est précieuse !

    Répondre
  • #30 Ladybug le 30 septembre 2011 à 17 h 29 min

    Comme mmarie, j’ai la peau très claire, donc j’ai peur que la bb cream soit déjà trop « foncée » pour moi…
    J’ai déjà fait une croix sur les fonds de teint que je trouve vraiment trop couvrants, mais j’aimerai bien une crème qui unifie le teint de façon naturelle…
    Je ne sais pas si c’est comparable à une bb cream, mais j’avais testé une crème teintée au résultat soit disant naturel, la crème « face the day formula 10.0.6 » et c’était déjà trop voyant… 10€ de perdus pour rien… c’est vrai qu’il faudrait avoir à disposition des échantillons de tout (quitte à les payer un peu)

    Répondre
  • #31 zoé le 30 septembre 2011 à 21 h 27 min

    Miss BlackLine:
    merci pour ta réponse :)
    Justement la missha c’était celle qui lévitait le plus, et pour moi aussi erborian en france c’est trop cher… je passe beaucoup par ebay, d’ailleurs merci pour ta vidéo navigateur qui m’a bien aidée à l’époque :)))
    Je me repencherai sur la question quand j’arriverai en fin de tube avène (cause petits moyens, j’ai la phobie de l’accumulation de produits chez moi, raison pour laquelle j’adore les « rangements make up » et autres hauls, qui me défrustrent par procuration!)

    Répondre
  • #32 Miss BlackLine le 30 septembre 2011 à 22 h 39 min

    Hélène: si tu cherches un jour à tester celles import je me ferai une joie de te faire une ptite liste ^^

    Ladybug: les bb crème (les vrais pas les « européanisées » mon dieuu se mot tout moche faut me pardonner lol ) sont pour des asiat au départ donc je peux t’assurer que celles que je teste (coréen ou japonaise) sont toutes bien claires ^^

    zoé: si tu as un jour besoin de conseils pour tester des bb crèmes par ebay.com fais moi signe je te dirai ou aller ;o)
    siinon mon dieuuu je ne te dirai pas combien j’ai de bb crème et de fdt « en service » en ce moment, perso je dois faire grave du rangement (on me demande souvent une vidéo sur le sujet mais c’est juste impossible pour moi ahahahah !!

    Répondre
  • #33 zoé le 30 septembre 2011 à 22 h 50 min

    Miss BlackLine:
    Je n’y manquerai pas merci (et viiiite le rangement , j’attends aussi impatiemment ta revue de palettes sleek :p)
    Désolée Hélène pour les HS, j’arrête :)

    Répondre
  • #34 Mannick le 1 octobre 2011 à 1 h 12 min

    J’en suis toujours à Herborian, je l’aime bien. Je me suis même risquée à acheter la teintée cet été, mais bon je la trouve trop marquante, trop foncée, donc je suis revenue à la naturelle.

    Celle que tu présentes à l’air cool, sauf que comme tu le dis, j’ai peur qu’elle soit un peu trop « transparente » pour moi, je sais qu’on ne doit pas trop camoufler ou étouffer le teint, je fais de mon mieux pour cela, mais celle-ci, je pense qu’elle ne m’irait pas, cependant… vu son prix, il ne m’en coutera pas grand chose d’essayer après tout, et si jamais çà fonctionne, je garde ;)))

    En général, tes tests à peu de choses près, sont très concluants. Merci pour le partage et la démo !!! Il faut dire que ta peau est si lumineuse aussi :)))

    Répondre
  • #35 Mannick le 1 octobre 2011 à 1 h 15 min

    Alors en fait, au vu de ta deuxième partie, il semblerait que çà marche quoi ! Tout pareil, je vais essayer avec un peu d’anti-cernes et de poudre, on verra bien hein !

    Répondre
  • #36 Jessy le 1 octobre 2011 à 9 h 15 min

    De toute façon Hélène, tu as déjà une très belle peau (contrairement à ce que tu dis souvent… Tâches, etc…), donc je ne suis pas surprise qu’avec cette B.B. Crème et quelques retouches correcteur tu sois superbe… Non ça ne m’étonne pas !

    Répondre
  • #37 Hélène le 1 octobre 2011 à 11 h 02 min

    zoé: bé non sois pas désolée, c’est pas du tout HS, au contraire vous êtes pile dans le sujet ;-)

    Mannick: la Erborian dorée est complètement ratée, elle est orange ;-))
    Par conter perso je reste avec mon fond de teint hein, j’ai trouvé le test plus concluant que je ne pensais, mais je ne maquillerais pas pour autant mon teint avec un produit si léger tous les jours, il me faut plus de couvrance.

    Jessy: tu es adorable, mais je ne suis pas du tout d’accord avec toi au sujet de ma peau ;-)

    Répondre
  • #38 Volte le 1 octobre 2011 à 12 h 02 min

    Tout pareil que Jessy: je trouve que tu as une très belle peau et qu’un fond de teint léger et un tout petit peu de correcteur ça suffit : oui ton teint est parfait juste avec cela :)

    Répondre
  • #39 Pitchoune le 1 octobre 2011 à 15 h 21 min

    Enceinte de presque 6 mois, j’ai la chance de bénéficier des bienfaits des hormones de grossesse, ce qui veut dire: peau douce, teint éclatant. Je cherchais depuis quelques temps un produit plus « light » que mon fond de teint habituel. Et avec la BB cream Garnier, je pense avoir trouvé mon bonheur! Un peu de poudre, mon blush Coralista adoré, et me voilà fraiche et éclatante sans avoir l’air maquillée!!

    Répondre
  • #40 Jessy le 1 octobre 2011 à 15 h 40 min

    Merci Volte ;)

    Répondre
  • #41 Célia le 1 octobre 2011 à 20 h 28 min

    Hello !

    Je suis ton blog régulièrement sans forcément laisser de commentaires, mais là j’ai une petite question qui me taraude depuis quelque temps !
    Les BB cream, est-ce qu’elles éclaircissent la peau ? Je ne sais plus sur quel site j’avais lu ça, mais en tout cas ils disaient que les BB cream étaient à la longue mauvaises pour la peau car elle devenait plus sensible au soleil à cause de ce produit éclaircissant.
    Qu’en penses-tu ?

    Répondre
  • #42 Miss BlackLine le 2 octobre 2011 à 0 h 07 min

    Célia: coucou Célia !
    Je me permet de rebondir sur ton post ;o) alors j’utilise des bb crème depuis des mois, des bb qui viennent direct japon ou corée et franchement je vois pas de changement niveau éclaircissement ^^
    je pense qu’il faut relativiser sur ces histoires… c’est surtout un argument commercial pour les asiat (qui sont un peu focalisées sur la peau bien blanche, laiteuse etc c’est chic pour elles…), mais les bb crèmes qui arrivent chez nous, à mon avais, ne joueront pas sur ce point car ce n’est pas ce que les européennes recherchent (d’avoir la peau très blanche j’entends)

    Hélène je me demande bien ce que tu en penses ;o)

    Répondre
  • #43 Hélène le 2 octobre 2011 à 2 h 27 min

    Célia: Miss BlackLine: euhhhh, j’en pense rien, j’en ai pas utilisé assez longtemps pour constater un truc pareil…

    Répondre
  • #44 dexash le 2 octobre 2011 à 13 h 38 min

    Mince, j’ai du passer tous les jours cette semaine, sauf le jour ou tu as parlé du sujet qui m’intéresse en ce moment, Hélène ^^
    J’avoue, avec ce temps bizarre, j’ai pas vraiment envie de me remettre à me coller ma tambouille de MUFE HD sur la face, et cette BB creme avait l’air d’un bon compromis entre rien du tout, et le fond de teint.
    Idem pour les jours de flemme ou de manque de temps…

    Par contre, j’ai une petite question : est-elle très irisée ?
    En outre, une vague idée du prix ?

    Répondre
  • #45 missyou le 10 octobre 2011 à 0 h 33 min

    Hello,

    Premier commentaire sur le blog (que je suis depuis 1 an) pour enfin réagir au phénomène BB crème. J’en ai testé pas mal (dont la Garnier)… Résultat : je trouve que les BB crèmes n’ont de révolutionnaire que leur nom.

    On m’a souvent donné comme arguments :
    – « les BB crèmes sont beaucoup plus légères que les FDT. » Celles qui ressemblent à des crèmes teintées, évidemment. Le reste, non (la Erborian par exemple est juste un FDT avec une forte protection solaire selon moi).
    – « elles hydratent la peau. » C’est encore vrai pour celles qui s’apparentent à des crèmes teintées (dont la Garnier), mais la plupart que j’ai pu tester n’hydratent pas assez pour pouvoir remplacer ma crème de jour (et j’ai une peau tendance grasse).

    Pour moi, « BB crème » est une simple appellation qui permet d’englober les crèmes teintées + tous les FDT contenant des propriétés de soin (FDT hydratant, matifiant, avec SPF et j’en passe) – donc c’est très vaste – en plus d’être un bon coup marketing.

    Je nuance mon avis en admettant que les BB crèmes sont souvent plus « multi-action » que les produits qu’on avait l’habitude de voir jusqu’à présent, mais sans permettre non plus de remplacer le reste. La majorité des youtubeuses qui en utilisent mettent souvent tout un tas de lotions/crèmes/etc. avant l’application… tout comme les asiatiques, addict du « layering » (alors que la BB crème vient elle-même d’Asie […]).

    Bref, un gros roman pour un an de test de BB crèmes.

    Répondre
  • #46 Hélène le 10 octobre 2011 à 9 h 55 min

    dexash : elle est pas du tout irisée, et je connais pas le prix vu que c’est la marque qui me l’a envoyée pour que je la teste, mais ça doit pas être bien ruineux, vu que c’est de la grande distrib’ ;-)

    missyou : je trouve que ut as bien résumé le truc, et te souhaite la bienvenue !

    Répondre
  • #47 VesperLynd le 10 octobre 2011 à 10 h 08 min

    dexash: Hélène: En ce moment, y a 20% sur la BB crème Garnier à Monop’ (du moins, chez moi), je l’ai payée 8€ du coup…

    Répondre
  • #48 Hélène le 10 octobre 2011 à 10 h 11 min

    VesperLynd : merci pour l’info !

    Répondre
  • #49 Miss BlackLine le 10 octobre 2011 à 22 h 08 min

    missyou:
    je ne suis pas vraiment d’accord sur tout ^^ je teste les bb crèmes plutôt les « vraies » celles d’Asie, et je trouve que par rapport à un fond de teint, même si la couvrance peut s’en rapprocher elles sont plus légers, moins « étouffantes » pour la peau je ne sais comme dire…
    je pense que bb crème ou fdt c’est pareil faut une crème dessous…
    après tout le monde est différent faut pas mettre dans le même sac les addicts de bb crème ne mettent pas toutes des tas de trucs sur leur peau ^^
    je trouve surtout les bb crème plus claires et plus intéressante pour les filles à peaux très claires

    Répondre
  • #50 missyou le 12 octobre 2011 à 18 h 19 min

    Miss BlackLine:
    Hello, je te réponds avec un peu de retard.

    J’ai remonté les commentaires ; je vois que tu t’y connais en BB crèmes. Mais je reste sur mon avis. La plupart de celles que j’ai testées viennent aussi d’Asie.

    Je te rejoins pour dire qu’en général, ce sont de produits de qualité, et que beaucoup ont une texture légère avec une plutôt bonne couvrance. C’est juste que je ne pense pas que ce soit une particularité propre aux BB crèmes et qui fait que ce sont des produits « révolutionnaires ». Il y a énormément de FDT différents, et je suis sûre qu’il y en a qui sont similaires à des BB crèmes et vice versa.

    La vraie seule particularité que je vois, c’est qu’elles contiennent plus de propriétés de soins que les autres produits teint (hydratation, SPF élevé et compagnie)… mais pas suffisantes malheureusement.

    Sinon oui, tu as raison, les BB crèmes (asiatiques) sont intéressantes pour les teints très clairs. Mais encore une fois, c’est pas une particularité vraiment propre aux BB crèmes, mais plutôt propre à ses consommatrices (asiatiques).

    Mais bon, c’est vraiment tant mieux si tu les trouves vraiment plus légères.

    Voilà, je suis désolée encore une fois, Hélène, de polluer les commentaires avec mon gros pavé. Mais c’était mon dernier pavé, vu que j’ai donné mon avis complet sur ce phénomène BB :
    – « les BB crèmes sont des produits teint en général de bonne qualité et qui ‘traitent’ (un grand mot…) la peau » : OK
    – « les BB crèmes sont des produits révolutionnaires » : pas OK

    Pour revenir au sujet, je suis d’accord avec tout ce qui a été dit dans la vidéo concernant la BB crème Garnier. Par contre elle s’oxyde sur ma peau, ce qui est rédhibitoire pour une fille casse-pieds comme moi.

    Répondre
  • #51 Hélène le 12 octobre 2011 à 20 h 49 min

    missyou: je pense que l’intérêt majeur des BB crèmes est, comme le dit Miss BlackLine, leur couleur très claire, souvent introuvable (hélas !!) dans les fonds de teint classiques.
    En dehors de ça, évidemment ce sont des équivalents de ce crèmes teintées ou des fonds de teint.

    Répondre