Ma semaine sur You Tube [143]

6 juin 2019

Ma grande découverte du mois, c’est cette jeune femme que je trouve hyper intéressante dans son discours intelligent et très documenté.
J’ai notamment beaucoup aimé cette vidéo sur les filtres UV et le corail, avec laquelle je suis entièrement d’accord et qui rejoint ce que tous les scientifiques que j’ai rencontrés disent à ce sujet : ce qui détruit le corail, c’est la réchauffement climatique donc celui des océans, et la pollution ; comme pour presque tout en matière d’environnement, on pointe du doigts les pratiques individuelles pour éviter de parler des vrais problèmes que sont le changement climatique et la gestion de l’agriculture et de la pollution – parce que ces problèmes vont de pair avec de telles sources de profit que les grands groupes industriels et les gouvernements évitent soigneusement de les aborder (et je signale à toutes fins utiles que beaucoup de SPF minéraux ou « clean », contiennent en premier de l’oxyde de zinc…) :

Caroline est parfaite de bout en bout : de l’analyse de la gamme de produits, à celle de la guerre qui est faite aux femmes, au respect dans la façon de parler de Kylie, TOUT EST PARFAIT. Caroline vous êtes la meilleure, merci d’exister.

13 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
,

Vous aimerez aussi

13 commentaires

  • #1 Nath le 6 juin 2019 à 15 h 46 min

    Merci Hélène pour la seconde vidéo avec Caroline Hirons. Cette femme est géniale : franche et directe ! Tout ce qu’on aime ! ;-)

    Répondre
  • #2 Léo le 6 juin 2019 à 16 h 43 min

    J’adore Michelle de Labmuffinscience, elle est passionnante !!! Ses vidéos sont toujours claires et bien expliquées, c’est super intéressant.
    J »ai beaucoup aimé la vidéo de Caroline Hirons aussi (comme toutes d’ailleurs). Je suis dans la cible d’âge (j’ai 25 ans) des produits de Kylie Jenner, mais ça ne me fait pas du tout envie… ils ont l’air assez gadget. En revanche je suis tout à fait d’accord avec caroline sur le fait que ça peut encourager des jeunes filles à prendre soin de leur peau, et ça c’est top.

    Répondre
  • #3 Hélène le 6 juin 2019 à 17 h 36 min

    Nath : Léo : oui Caroline est notre gourou skincare !

    Répondre
  • #4 Noëlle le 7 juin 2019 à 11 h 47 min

    Moi je découvre ton blog (dix ans après tout le monde) et je t’aime :)

    Répondre
  • #5 Margaux le 7 juin 2019 à 14 h 08 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai regardé la vidéo de Caroline (que je connaissais pas du tout), elle est drôle, génial, de bon conseils… à un moment elle parlait de « testing » pour vendre une crème solaire au Uk, en Europe et « is militing » pour l’Australie. Pourrais-tu m’expliquer pourquoi et en quoi il y a une différence dans les tests d’un produit entre les différents pays ? Et surtout pourquoi les australiens sont-ils encore plus exigeants que le reste du monde pour les produits avec SPF? Merci beaucoup.

    Répondre
  • #6 STE le 7 juin 2019 à 21 h 22 min

    Bonjour,
    Je suis contente que vous ayez découvert Michelle de la chaine Lab Muffin Beauty Science.
    Je trouve intéressant de voir que des blogs/chaines YouTube animés par des personnes qui avec un cursus scientifique trouvent de plus en plus d’écho dans la « beautysphere ».
    Les vidéos de Michelle sur les écrans solaires valent vraiment le détour (oui, il y a un réel intérêt à utiliser un spf 50 au lieu d’un spf 30). Il faut dire qu’on ne peut pas plaisanter avec la protection solaire en Australie. Sa toute dernière vidéo sur les silicones est également fort intéressante.
    Certains objecteront qu’elle a été faite en collaboration avec un fabricant de silicones mais elle a pris soin de citer les études scientifiques sur lesquelles elle s’est appuyée, libre à chacun de les consulter, et je trouve bien d’entendre ce que les formulateurs ont à dire.
    Dans une veine un peu similaire, le blog « thebeautybrains » tenus par 2 dermatologues vaut également le détour.
    Cordialement,
    Ste

    Répondre
  • #7 Hélène le 10 juin 2019 à 10 h 22 min

    Noëlle : ça c’est gentil ;-)

    Répondre
  • #8 Ninouche le 12 juin 2019 à 9 h 34 min

    Merci Hélène pour tes partages, merci de nous faire découvrir des personnes de qualité. Pour moi, tu fais partie des quelques youtubeuses crédibles de la place tandis que beaucoup passent leur temps à changer de produit fétiche chaque semaine en disant que c’est le meilleur produit de tous les temps… puis une semaine plus tard, elle change encore au gré des partenariats… Tu as construit ta crédibilité en restant vraie et cohérente et ça tes abonnés le savent ;-)! Tu as certainement moins d’abonnés que certaines mais je pense que ton capital confiance auprès de ta communauté vaut beaucoup plus. Continue à rester vraie et sincère car cela paie… Bises Ninouche

    Répondre
  • #9 Rizlene le 12 juin 2019 à 18 h 57 min

    Bonjour !

    Je suis ravie d’apprendre que tu connais Michelle :) De la même façon qu’avec tes vidéos, j’ai enchaîné les siennes quand j’ai découvert sa chaîne youtube ! Je trouve qu’elle apporte des explications claires et justifiées (elle avance toujours des comptes rendus d’études scientifiques, des preuves, et ça j’adore). J’aime aussi beaucoup ses posts Instagram, dans lesquels elle « détruit » certains mythes du skincare, en utilisant un format ludique où elle oppose « MYTH » et « TRUTH ».

    Bonne fin de journée.
    Rizlene.

    Répondre
  • #10 Hélène le 12 juin 2019 à 20 h 40 min

    Ninouche : merci ;-)

    Rizlene : oui elle est vraiment super !

    Répondre
  • #11 MathildeF le 16 juin 2019 à 19 h 40 min

    Vive Caroline ! J’ai adoré sa vidéo, son franc-parler et son positionnement vis-à-vis de Kylie Jenner. Je l’ai découverte grâce à toi Hélène et j’ai toujours son blog ou sa chaîne youtube ouverts dans un onglet quelque part pour fouiner afin d’en apprendre encore plus sur le skincare ;-)

    Bonne fin de dimanche !

    Répondre
  • #12 Guiliane le 16 juin 2019 à 19 h 50 min

    Avec ce temps de Février/Mars, c’est un peu difficile de garder le sourire pourtant j’ai vu une très jolie vidéo
    sur le défilé Haute Couture DIOR de Loïc Prigent à Marrakech ! Un bonheur !
    (je ne mets pas le lien bien sur, mais c’est tellement beau et intéressant que je te la signale)
    Bonne soirée again !

    Répondre
  • #13 Hélène le 16 juin 2019 à 21 h 13 min

    MathildeF : elle est extraordinaire. Je l’ai rencontrée vendredi matin à Milan avec Estée Lauder, je me suis comportée comme une totale groupie ;-)

    Guiliane : ben si tu peux mettre le lien, pourquoi pas ?

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.