Ma routine de soins du matin en live

25 mars 2020

La vidéo de Raphaël !

Erborian – Masque éclat au piment 

Esthederm – Eau Cellulaire

Evolve – Hyaluronic Serum 200

Ole Henriksen – Banana Bright Vitamin C Serum

Skinceuticals – AGE Eye Complex

Darphin – Crème Prédermine jour

Aerin – Crème Corps Eclat de Vert

Aerin – Parfum Limone di Sicilia

Mon masque de nuit vient de chez Holistic Silk.

SHOPPEZ MA ROUTINE

 

98 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos
, ,

Vous aimerez aussi

98 commentaires

  • #1 Gabrielle le 25 mars 2020 à 9 h 29 min

    Coucou ,
    Merci tu m’as fait rire et je suis d’accord avec toi, douchée , habillée et pas forcément maquillée même si quand je ne sors pas je mets au moins un peu de mascara.
    On se sent bien mieux et en plus quand tu croises le miroir tu n’as pas peur 😱
    Merci à toi , demain je retourne a l’hôpital Belle journée à toi , à vous toutes 🥰

    Répondre
  • #2 Geraldine le 25 mars 2020 à 9 h 47 min

    Coucou Helene
    Le masque t allait très bien !!!
    Tu ne fais pas de massage dans ta routine du matin ????
    Bonne journée à tous et à toutes

    Répondre
  • #3 Caroline le 25 mars 2020 à 9 h 49 min

    Bonjour Hélène
    Merci beaucoup pour cette vidéo surtout pour la partie enchantée du masque rouge 😂je téléphone beaucoup à mes copines en ce moment, certaines sont très coquettes et me disent qu’elles sont en pyjama et les cheveux gras toutes la journée. L’idée en ce moment est de se faire du BIEN et se trouver jolies ça fait partie intégrante de ça . Avoir les cheveux propres, sentir bon et prendre soin de soi doit absolument faire partie de la journée, mieux vaut se croiser dans un miroir en souriant plutôt qu’en se disant qu’on a totalement lâché l’affaire… je vous embrasse tous

    Répondre
  • #4 Corinne le 25 mars 2020 à 9 h 54 min

    Coucou, juste envie de courir acheter le masque à la couleur de dingue….ah mince nous sommes confinés 🙏 courage à tous. Ne sortez pas ! Bonne journée

    Répondre
  • #5 Manetsa le 25 mars 2020 à 9 h 57 min

    Bonjour Hélène ! Ce masque a l’air d’être super agréable à poser et je trouve que tu avais une peau effectivement lumineuse à ton retour de la douche ! Je connais plusieurs masques d’Herborian que j’adore. Je vais tester le combo acide hyaluronique-vitamine C 😁 Bonne journée 🌺

    Répondre
  • #6 Nicole PERREAU le 25 mars 2020 à 10 h 02 min

    Quel bonheur de découvrir votre nouvelle vidéo. J’ai donc suivi votre exemple et l’ai regardé dans mon lit, café à la main, avec un masque sur la figure, masque dont la couleur était moins pimenté que le vôtre. (Et c’est dommage)
    Merci pour tous ces petits instants de frivolité partagée, merci d’être si naturelle et entière, merci pour votre alimentation aproximative qui me ravit et de tous ces produits un peu chers pour moi certes, mais qui apportent un peu de luxe à ma routine virtuelle. Cependant grâce à vous, je glane quelques bons conseils et je prends plus soin de ma peau.
    Bonne journée Hélène

    Répondre
  • #7 Vanessa le 25 mars 2020 à 10 h 14 min

    Bonjour Hélène,
    Un grand merci pour cette vidéo. En cette période, on commence notre deuxième semaine de confinement à Bruxelles, cela fait du bien de vous entendre. Et même si vous trouvez cela futile, vous êtes une petite parenthèse bien agréable dans ce monde anxiogène. Je vous souhaite une belle journée et prenez bien soin de vous.

    Répondre
  • #8 Ninie13 le 25 mars 2020 à 10 h 15 min

    Bonjour
    Quel plaisir cette vidéo !!!!
    Du coup sur ma liste post confinement il y aura
    :masque erborian
    Contour des yeux skinceuticals

    Après visionnage ,je suis allée me.faire un bon soin visage (mon masque pose)

    J adore habituellement tes vidéos soins and co, mais là c est d’autant plus appréciable, merciiiiii et hâte de voir celle du soir du coup🤪

    Prends soin de toi et merci de prendre soin de nous via tes vidéos, story Instagram plus importantes .

    Répondre
  • #9 Mariella le 25 mars 2020 à 10 h 18 min

    Bonjour Hélène,
    Je regarde, ou plutôt j’écoute ta vidéo en travaillant (travail personnel ;) ) et comme souvent je me dis que tu ferais d’excellent podcast (je suis presque sûre te l’avoir déjà dit) car tu as une belle voix, posée et rythmée.
    Un plaisir à écouter.

    Bon courage pour la suite du confinement,
    moi aussi j’ai une routine pour la journée : je suis habillée (plus casual) et toute préparée (je ne me maquille jamais).
    ça permets de mettre du rythme dans la journée et c’est important pour ne pas se laisser aller à la déprime …

    je souhaite à tous une belle journée,
    prenons soin de nous, de nous tous

    Répondre
  • #10 Gaëlle R le 25 mars 2020 à 10 h 19 min

    Bonjour Hélène,

    Tu m’as donné une idée, je me suis fait un masque hydratant de Caudalie en regardant ta vidéo même si je me suis fait un masque hier soir de Clarins.

    ah oui, ce masque a l’air sympa comme tout .

    j’avais beaucoup aimé cette eau cellulaire, je sens que je vais me la reprendre.En ce moment, c’est l’eau d’Avene, ou l’eau de beauté de caudalie (ou les deux).

    Moi aussi, j’essaie de continuer à avoir une routine. Si je ne dois pas sortir (genre faire des courses ou aux poubelles dans ma résidence et marcher dans la résidence), je met met en legging de sport, comme ça je suis encore plus motivée pour faire du sport .(je suis en faite surmotivé, car le sport c’est mon équilibre et encore plus en ce moment hihi).

    Je suis un peu comme toi (et beaucoup je pense), entière, je passe par des hauts et des bas, Par contre dûe mal à dire quand ça va pas (le bon petit soldat),Allez, on va tous s’en sortir, yalla lol.

    Maintenat, je vais aller commander une ampoule chez Leroy Merlin (on peut aller chercher en deux heurs des produits de 1er nécessité), car voilà, une ampoule a grillé.j’ai pensé à toi, du coup je vais en commander 2-3 au cas où. Je vais peut être aussi recommander des autres produits routines, c’est important en ce moment de prendre soin de soi comme tu le dis .

    Merci pour cette belle routine.

    Belle journée à toi et prends soin de toi

    Répondre
  • #11 Abde le 25 mars 2020 à 10 h 24 min

    Cc,
    Merci Hélène pour tes conseils se douché et faire sa routine soin sa fait du bien même si on sort pas.sur tes conseils j’ai toute la gamme erborian et j’en suis pas dessus🤩je pourrais plus mon passer merci à toi tu nous fait toujours rire 😂 par c’est temps ça fait du bien ❤️😘

    Répondre
  • #12 Langlois le 25 mars 2020 à 10 h 24 min

    Bonjour Hélène. Et merci pour cette vidéo ,ce matin en me levant je n’avais pas trop le moral mais lorsque j’ai vu sur mon téléphone apparaître votre joli visage avec ce masque rouge cela m’a donné un coup de baume au coeur😉.et malgré tout, comme vous…. douche …masque habillement.on est fort 💪💖😚

    Répondre
  • #13 milo le 25 mars 2020 à 10 h 29 min

    Bonjour,
    Moi, l’acide hyaluronique je ne le supporte pas. Ca colle quel que soit le poids moléculaire, la texture, la marque, ça ne pénètre pas, ça colle toute la journée . Une horreur.
    Merci à tous ceux qui travaillent, qui prennent des risques pour nous aider à vivre confortablement chez nous .

    Répondre
  • #14 Nina le 25 mars 2020 à 10 h 37 min

    Bonjour Hélène, c’est important comme tu dis, de prendre soin de soi, même en restant à la maison.
    Quand j’ai entendu masque au piment, j’ai eu peur… j’aime beaucoup la marque Erborian.
    Belle journée et gardons le moral.
    Des bisous

    Répondre
  • #15 Virginie le 25 mars 2020 à 10 h 37 min

    Bonjour Hélène,

    J’aimerais savoir ce que tu penses des soins de la roche posay et filorga. Je viens d’acheter un sérum anti age chez la roche posay. J’ai 43ans et jai une peau plutôt sensible à tendance mixte.
    Je te remercie pour tes avis. J’aime bcq tes vidéos 👍 très bons conseils. Bonne journée à toi. Virginie

    Répondre
  • #16 Isabelle B. le 25 mars 2020 à 10 h 38 min

    Bonjour Hélène,

    On voit bien à quel point ta peau est incroyablement belle, quel grain ! Que tu es belle et élégante !
    Je pense à me choisir une routine Dauphin après celle que j’ai actuellement, mon principe depuis un peu plus d’un an c’est le « monomarque » (je mets à part les masques, parce que le piment, il me le faut !). Et Darphin, tu as une belle expérience avec eux, c’est du sérieux je pense -d’autant que les huiles essentielles fonctionnent bien sur moi.
    Mais avant toute chose, je vais cultiver le cozy-confinement chez Holistic silk…
    Vraiment merci pour ce réveil en beauté et bonne humeur ! C’est une tasse de café, un verre de jus d’orange et une brioche tout à la fois, je me comprends…

    Répondre
  • #17 Emmanuelle le 25 mars 2020 à 10 h 53 min

    Les rayons du soleil qui traversent la pièce, un petit dej gourmand devant ta nouvelle vidéo et c’est parti pour une nouvelle journée confinée, mais avec le sourire :-)
    Un grand MERCI de continuer à nous divertir et nous « cultiver Beauté » Hélène. Je pense qu’on en a toutes et tous bien besoin en ce moment…

    Prends-soin de toi.

    <3

    Répondre
  • #18 Angélique le 25 mars 2020 à 10 h 56 min

    Hello,
    Quel rafraichissement cette petite vidéo, merci merci !
    Bonne journée à tout le monde !

    Répondre
  • #19 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 25 mars 2020 à 11 h 01 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo. J’adore le retour du raton laveur. Tu m’as fait sourire. Tu as raison, il faut se faire un peu plaisir (peut-être un peu trop vu que ce que nous mangeons en ce moment). Je prends soin de ma peau et juste du maquillage si je sors. Le nouveau masque d’Erborian me fait de l’oeil – il y a 15% sur erborian.de – je vais voir… Le livreur me fait de la peine alors j’hésite. Mais bon il vaut mieux prendre soin de sa peau que de préparer des petits plats pour toute la famille et prendre du poids. Prends soin de toi ! Tu es superbement élégante, le masque holistic silk est magnifique. Pour mon anniversaire (confiné dans deux semaines…) comme toi en avril.

    Répondre
  • #20 Michmich le 25 mars 2020 à 11 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    Encore une vidéo géniale pour bien débuter la journée. Je te suis toujours avec grand plaisir. Je n’ai pas de routine particulière de soin parce que je n’ai pas l’habitude de me maquiller mais j’adore te voir faire !… Je ne m’en lasse pas. Pour moi, la meilleure des routines, c’est de laisser ma peau au repos complet, étant depuis l’adolescence sujette à avoir de gros boutons rouges (un désastre !) qui ne veulent pas partir, malgré toutes les (nombreuses) prescriptions courantes et moins courantes proposées par mes (nombreux) Dermatos successifs. Rien n’a jamais vraiment bien fonctionné sur ma peau…. N’empêche… Ce serait bien agréable de pouvoir t’imiter et m’amuser moi aussi à tester toutes ces nouveautés beauté !
    Bonne journée à toi, à tous et à toutes.

    Répondre
  • #21 Hélène le 25 mars 2020 à 11 h 19 min

    Gabrielle : courage à toi pour demain !!

    Geraldine : et bien non, comme tu vois.

    Caroline : je suis d’accord avec toi ;-) (après chacun met son énergie où il peut, et je connais personnellement des gens qui trouvent hyper relaxant de traîner en pyjama ;-).

    Corinne : si tu fais partie des gens qui passent encore des commandes (pas de polémique par pitié, je donne juste l’info), Sephora livre par colissimo ;-)

    Manetsa : oui hein, je me suis trouvée toute fraîche après ma douche, en montant la vidéo ;-)

    Nicole PERREAU : merci à toi, ton commentaire me fait très plaisir !

    Vanessa : ça n’est pas futile, c’est léger, ce n’est pas la même chose ;-)

    Ninie13 : ça me fait du bien à moi aussi tu sais ;-)

    Mariella : oui je sais, mais le truc c’est que je déteste les podcasts, je n’en écoute jamais (donc je n’ai pas du tout envie d’en faire) ; moi j’ai besoin de voir des images qui bougent ;-))

    Gaëlle R : bravo pour le sport, ça m’impressionne beaucoup parce que définitivement ça ne sera jamais mon truc (entre Amazon et Monoprix j’ai plein d’ampoules maintenant, je suis trop contente, c’est clair que c’est pas le moment d’être dans le noir ;-)).

    Abde : Langlois : je suis vraiment contente que ça fasse du bien !

    milo : même celui de l’ANR de Lauder ? (oui je sais, c’est pas le plus abordable).

    Nina : merci !

    Virginie : et bien dans la mesure où tu en me vois jamais les utiliser, tu peux en conclure facilement que je n’en pense rien ;-)

    Isabelle B. : tu as raison pour le monomarque, les vrais experts le recommandent. Moi je n’y arriverai jamais parce que j’ai trop de choses à essayer et j’aime trop de choses, mais en vrai c’est une bonne idée.

    Emmanuelle : Angélique : Michmich : merci beaucoup !

    Nathalie Thomas (Stuttgart) : oui ça va être chaud cet anniversaire… j’avais organisé plein de jolies choses avec les gens que j’aime, je vais finir par le fêter toute seule chez moi…

    Répondre
  • #22 Sylvie le 25 mars 2020 à 11 h 20 min

    Bonjour Hélène, il a l’air super ce masque, j’ai trop envie de ma l’acheter du coup😂😂, en tout les cas merci d’être là, j’aime beaucoup tes vidéos, a très bientôt prend soin. Sylvie.

    Répondre
  • #23 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 25 mars 2020 à 11 h 23 min

    Je te souhaite que ton téléphone sonne toute la journée pour ton anniversaire et que tu le rattrapes vite ! nous serons au rendez-vous pour te donner le sourire !

    Répondre
  • #24 Fan L le 25 mars 2020 à 11 h 31 min

    Dans les choses qui me font vraiment plaisir, il y a regarder les vidéos d’Hélène 😊

    Répondre
  • #25 Angel le 25 mars 2020 à 11 h 46 min

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cette vidéo détente et une jolie routine. Par contre peut-être question stupide que je me pose depuis un certain temps, mais si on hydrate le corps avec de la crème, doit-on aussi descende la crème visage sur le décolleté? Parce que de base je mets une crème corps tout les jours sur mon décolleter et tout et je descends juste ma crème visage sur le cou, derrière ce cou et mes oreilles. Donc le faite de ne pas mettre de crème visage sur le décolleté est ce que cela fait une différence? Parce que j’ai un peu de mal a comprendre vu que je mets de la crème corps ^^’

    Répondre
  • #26 Hélène le 25 mars 2020 à 11 h 48 min

    Sylvie : merci ;-)

    Nathalie Thomas (Stuttgart) : c’est super gentil, ça me touche !

    Fan L : merci !

    Angel : ben tu as bien vu ce que je fais ; le décolleté doit être traité avec les mêmes produits que le visage.

    Répondre
  • #27 Dominique le 25 mars 2020 à 11 h 52 min

    Bonjour Hélène
    Vignette de vidéo au top ! Tu as raison j’ai adopté la même ‘philosophie « que toi. Je fais une routine qui me fait plaisir et je me chouchoute. Vivant seule je n’ ai que moi à m’occuper alors… Enjoy !!! D’ailleurs heureusement que je télétravaille…. Après les premiers jours où j’avoue avoir traîne en pyj, je m’astreint à m’habiller. C’est bon pour le moral. Encore merci pour ta vidéo. (Au fait mes jeunes collègues ont apprécié la vidéo du ‘papa canapé’.) 😘

    Répondre
  • #28 Marion le 25 mars 2020 à 12 h 08 min

    « S’autoriser à ressentir ses émotions », merci Hélène ! Dans cette période si anxiogène tes vidéos c’est de l’air frais en pleine tête ! Je te dis même pas comme ça fait du bien ! Alors merci pour ça :)
    J’essaye aussi depuis quelques jours de prendre ce temps ralenti pour prendre soin de moi +++
    Le matin un bon petit déj’, un cours de pilates ou yoga, et ensuite directement salle de bain pour du grand chouchouge, comme si c’était dimanche tous les jours ! C’est bon pour le moral. Ma peau est tellement plus jolie, on sent que la pollution ne passe pas par là aussi.

    Bon, plus qu’à essayer d’améliorer le sommeil, là c’est pas gagné !

    Merci encore Hélène !

    Répondre
  • #29 Laurence K le 25 mars 2020 à 12 h 10 min

    Bonjour Hélène,
    merci pour cette vidéo ça donne envie d’éssayer. Il me semble qu’il te manque une boucle oreille, je ne sais pas si tu le sais.
    Bisous
    Laurence

    Répondre
  • #30 Hélène le 25 mars 2020 à 12 h 13 min

    Dominique : oui heureusement qu’on travaille ! Moi je ne survivrais pas, sans ça ;-)

    Marion : c’est cool si tu arrives à faire des choses pour toi !

    Laurence K : elle est minuscule donc toutes les nuits elle disparaît dans le trou comme je dors sur le côté, et je la récupère les matins en tirant un peu dessus ;-))

    Répondre
  • #31 Zoé le 25 mars 2020 à 12 h 53 min

    Coucou merci beaucoup pour cette vidéo… Cela fait quelques années que je regarde tes vidéos et grâce à toi j ai appris à prendre soin de ma peau 😉 je t adore bonne journée

    Répondre
  • #32 Lyli le 25 mars 2020 à 12 h 55 min

    Bonjour Hélène
    un vrai plaisir ta vidéo routine :) Attention, on va peut-être s’habituer à 3 vidéos par semaine ;)
    Ce masque au piment à l’air top en effet, trop envie de l’essayer :) si aussi efficace que fun, inutile de se priver !
    Bon courage !!!!

    Répondre
  • #33 Marie le 25 mars 2020 à 13 h 09 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo ! A chaque fois que tu te lances dans les explications des molécules (cf le sérum à l’acide hyaluronique) je suis en mode omg mais elle est tellement intéressante cette femme !! Ayant un contour des yeux épouvantable je suis à la recherche du contour des yeux parfait (sachant que de nombreux contours des yeux s’ils entrent en contacte avec mes yeux et mes muqueuses me font atrocement mal (au point où ça tape dans mes oreilles…) connais-tu le sérum à l’acide hyaluronique de chez aromazone ? Il possède les trois catégories de molécules si j’ai bien compris et surtout étant étudiante, il est beaucoup plus dans mes moyens que celui (et le contour des yeux aussi) que tu nous a présenté. :P
    Merci beaucoup, tu me fais toujours autant rire et le masque à l’air tellement fun

    Répondre
  • #34 Eleonore le 25 mars 2020 à 13 h 37 min

    Coucou Helene,

    Merci pour cette belle vidéo, et la précédente full makeup à l’ancienne, j’adore. :)
    Ca fait du bien de voir que ton quotidien est comme nous avec des hauts et des bas, je vois beaucoup d’influences qui font comme si de rien n’était et qui sont à fond dans le il faut faire citera, être en forme, etc…..je trouve ça un peu perturbant, ce qu’on vit est inédit, on a le droit d’avoir le moral dans les chaussettes et d’aller mieux le lendemain.
    Comme tu dis c’est le moment de prendre soin de soin plus que jamais, c’est le moment de ralentir puisque de toute façon on a pas le choix!
    Merci pour ton soutien à ta façon pendant cette période hors du commun.

    Prends soin de toi
    Eleonore

    Répondre
  • #35 Nan’s le 25 mars 2020 à 13 h 37 min

    Bonjour Hélène,
    merci pour ta vidéo qui m’a reboostée et j’en avais besoin …
    un jour sans …🥺
    il faut s’autoriser à se plaindre parfois … mais il faut aussi savoir remonter à temps .
    Une vidéo rigolote avec un masque de seigneur Sith et et un raton laveur m’y ont aidé ce matin , je les en remercie !
    Merci pour ta sincérité ,car oui on a tous des moments de cafard même si comme tu le dis on est loin d’être les plus à plaindre ,en tout cas ceux qui ont la chance d’avoir un toit et une bonne santé . Ça fait du bien de faire partie de cette communauté, entre les conseils beauté, mode, les petites confidences de tous et les rires ben c’est juste la vie qui continue …
    des bises à tous et bon courage

    Répondre
  • #36 Sabine le 25 mars 2020 à 13 h 39 min

    Coucou Hélène,
    Toujours un plaisir de voir tes vidéos !
    Avant de reprendre mon « télétravail » je suis vite venue voir si tu avais posté quelque chose… et alors, cette vidéo
    tombe à pic ! J’ai la peau de mon visage très déshydratée qui tire… il me manque peut-être un sérum que je ne mets jamais.
    Bon, c’est peut-être pas trop le moment de penser aux produits de beauté, c’est vrai. Mais, j’y pense quand même…
    Bon, je m’y remets !
    Bonne journée à toi malgré tout et à vous tous et toutes.

    Répondre
  • #37 marie le 25 mars 2020 à 14 h 01 min

    haha ce masque rouge est tellement drôle! j’ai la même tête quand je fais mon masque préféré au monde, paprika, curcuma, un tout petit peu de piment et miel (oui je sais comme ça on dirait une recette de sauce pour le poulet), mais c’est tellement efficace, à ce jour je n’ai rien trouvé qui fait un plus joli éclat que les épices en masque sur la peau, bon après je peux comprendre que la sensorialité est plus optimal avec un masque acheté qu’avec cette tambouille maison haha ^^ c’est marrant parce qu’avec le confinement, je me dis tous les jours que je vais me faire une journée spa des pieds à la tête, et puis je finis par avoir la flemme, alors que clairement j’ai le temps, mais bon c’est pas bien grave je vais pas commencer à me forcer à faire des trucs si j’en ai pas réellement envie. C’est d’ailleurs assez étonnant comment la pression sociale continue d’être présente alors que tout le monde est confiné, je n’arrête pas de lire il faut continuer à se maquiller, à prendre soin de soi, ne pas rester en pyj, à faire du sport (sinon oulala on va prendre 3 kilos à force de bouffer et de ne pas bouger )…. mais flûte même enfermées chez nous on est pas tranquille. Je peux comprendre que certaines personnes aient envie de continuer à faire tout ça, mais c’est pas la peine de culpabiliser celles qui restent en pyj et birk toute la journée et qui s’en foutent. Bref, en tout cas, un des seuls avantages de ce confinement c’est que tu postes plus de vidéos et ça, ça me fait ma journée ^^

    Répondre
  • #38 Miss BlackLine le 25 mars 2020 à 14 h 15 min

    Ah mais ce masque je me l’achèterai c’est sur !!

    Pour le fait de s’habiller etc chez moi c’est « habits de maison » parce que j’ai été élevé comme ça et que chez nous quand on rentre de dehors on se déchausse et on se met à l’aise (et surtout surtout on ne garde pas les vêtements avec lesquels on était dehors question d’hygiène pour ma maman & bien sûr ça m’est resté dans mon propre foyer).
    je ne me maquille jamais à la maison sauf si je fais une vidéo ou un truc du genre et encore je le fais moins.
    Par contre quand je vais bosser je me maquille tous les jours, je travaille dehors.

    Merci beaucoup pour cette vidéo c’était vraiment sympa.
    Je l’ai regardé en faisant mon sport ahah ^^

    Répondre
  • #39 Sylvie Tallureaux le 25 mars 2020 à 14 h 21 min

    Hello Hélène😷
    Très bonne vidéo , en cette période difficile j’ai le temps de prendre grand soin de ma peau et je ne pensais pas que l’on puisse mettre 2 sérums l’un derrière l’autre Et dès que je pourrais j’achèterais le sérum à la vitamine C .en attendant je fais une fois par jour les masques que j’ai dans le tiroir ça va des pieds aux cheveux mdr…
    Quelle belle touche de couleur ce masque au piment 😁😁
    Bonne journée ma belle
    💋💋

    Répondre
  • #40 Hélène le 25 mars 2020 à 14 h 33 min

    Zoé : merci à toi ;-)

    Lyli : j’y ai pensé (aux 3 vidéos par semaine), je n’aurai vraiment pas le temps avec un planning normal, n’ayant pas la possibilité de filmer hors lumière naturelle.

    Marie : non je ne le connais pas, je ne suis pas du tout branchée Aromazone.

    Eleonore : merci à toi, ce que tu dis me touche.

    Nan’s : oh mon dieu tu as raison c’est un masque de seigneur Sith !!!! ;-)) Je n’y avais pas pensé, tu es géniale !

    Sabine : c’est TOUJOURS le moment de penser aux produits de beauté ;-) Et perso je ne me passerais jamais d’un sérum.

    marie : je n’avais pas l’impression que ma vidéo était culpabilisante, ça n’est pas mon genre…

    Miss BlackLine : héhé ;-)

    Sylvie Tallureaux : oui si on les combine bien on peut utiliser 2 sérums ;-)

    Répondre
  • #41 Silene le 25 mars 2020 à 14 h 34 min

    Ah mais c’est génial cette vignette de vidéo!! Pendant un très bref instant, j’ai pensé au fameux « vampire facial », et j’ai pensé que je ne te voyais pas du tout faire ça, et que donc peut-être que c’était une sorte de poisson d’avril. Mais c’est une semaine trop tôt, et même si nous sommes en confinement, je n’ai pas perdu la notion du temps à ce point là…
    Bref, c’est un masque, il sort complètement de l’ordinaire, et ça me donne envie de l’essayer…

    Répondre
  • #42 Hélène le 25 mars 2020 à 14 h 38 min

    Silene : ouiiiiiiii !! On pourrait presque croire à un vampire facial, ça m’a beaucoup amusée ;-)

    Répondre
  • #43 mariebabylonne le 25 mars 2020 à 14 h 59 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons,
    J’ai pensé à toi hier matin, j’ai fait un truc complètement punk (pour moi), j’ai mis deux mascaras différents, un pour chaque œil. Je me suis demandé pourquoi je ne l’avais pas fait avant, c’est quand même le meilleur moyen de se rendre compte de leurs différences et surtout s’il y en a un qui fonctionne mieux qu’un autre.
    Pendant cette période propice, je teste des combinaisons de produits de soin. Pour le contour des yeux par exemple, je pose d’abord une crème et ensuite une huile et bien j’étais étonnée de voir mon contour d’œil plus plumpy (je partais de loin) peu de temps après. En temps ordinaire, je ne peux pas faire ce genre de chose puisque le make up sur un tel combo c’est terra incognita. Et puis ce matin, ayant terminé mon sérum hydratant, j’en ai ouvert un autre (une dose voyage) que je découvre et pour lequel il est conseillé de porter un SPF si on l’utilise en journée. Comme je ne sors pas c’est le moment où jamais de l’utiliser.
    Merci pour cette vidéo routine du matin, à laquelle moi aussi je sacrifie (plutôt deux fois qu’une) en cette période si particulière.
    Des bisous

    Répondre
  • #44 Magali le 25 mars 2020 à 15 h 05 min

    Bonjour Hélène,
    Je n’avais jamais pensé au sérum le matin sous ma crème de jour.
    Ma peau est assoiffée en ce moment, je vais profiter de ce moment pour me chercher un sérum hydratant en profondeur à mettre le matin, sans vitamine C car ma peau n’ai pas fan et surtout sans un effet collant.
    Merci pour ces vidéos et posts qui enchantent nos journées.

    Répondre
  • #45 Viviane le 25 mars 2020 à 15 h 09 min

    Salut Hélène et merci pour cette vidéo ce qu’il y a de bien avec toi c’est que j’apprends tjrs quelque chose!!! Même si je n’utilise pas spécialement tjrs les mêmes produits excepté le sérum evolve200 que je surveille depuis plusieurs années mnt mais je voulais trouve un avis avisé et c’est fait merci!!bon courage et prend soin de toi💋❤

    Répondre
  • #46 kojo-no-maï le 25 mars 2020 à 15 h 10 min

    Non mais ta miniature ! On dirait un écorché ! ;-))
    Et j’hallucine, ma routine est plus longue que la tienne… ;-)
    J’ai regardé le sérum Ole Henriksen sur le site, et alors j’apprécie beaucoup un truc : ils ont 4 ou 5 quantités différentes, et le prix correspond exactement à la quantité choisie. Alors ça c’est rare ! (En général c’est plutôt 40 euros les 30 ml et 30 euros les 15 ml…) Par contre, depuis que j’ai lu l’article d’Alina sur les propriétés potentiellement pro-oxydantes de la vitamine C, j’hésite à l’inclure dans ma routine. Il faut dire aussi que j’ai la peau sensible, donc introduire ces molécules « puissantes » est un travail de longue haleine, sans garantie que ma peau le supporte. Pas sûre du coup que ça en vaille la peine sur moi. (Si j’avais une peau sans souci j’aurais fait des cures, je pense, pour l’éclat que ça apporte. Du coup je zieuterai plutôt le masque Erborian.)

    Répondre
  • #47 marie le 25 mars 2020 à 15 h 28 min

    Hélène : oulah gros malentendu, je ne parlais absolument pas de toi… il me semble pas que tu dises qu’il faut absolument prendre soin de soi sinon on se laisse aller, tu partages juste ta routine…

    Répondre
  • #48 cathy le 25 mars 2020 à 15 h 32 min

    Hello Hélène..tout à fait
    d’accord …prendre soin de soi..
    se chouchouter….travail.ou non..
    toujours mon crédo….
    .Je ne savais pas que l’on pouvait mettre 2 sérums l’un sur l’autre
    j’aime les masques de Sisley..
    celui de Nuxe bio à l’orange pour l’éclat…et celui anti âge
    Embryolisse excellent aussi…
    je ne sais pas ce que vous pensez de cette marque mais ils ont de très bons produits soins…
    même si j’affectionne E Lauder depuis des lustres….
    J’ai noté ce contour des yeux
    skinceuticals…
    Merci pour les vidéos…
    cela devient vite une addiction.!!

    Répondre
  • #49 Hélène le 25 mars 2020 à 15 h 35 min

    mariebabylonne : oui c’est super d’essayer des trucs nouveaux ;-)

    marie : ah pardon, c’est moi qui ai mal compris, je m’excuse ;-)

    cathy : merci beaucoup !

    Répondre
  • #50 Diamanta le 25 mars 2020 à 15 h 43 min

    Merci pour cette vidéo, ça fait vraiment du bien au moral!
    J’ai encore appris des choses en regardant ta routine, notamment ta façon d’appliquer l’eau thermale.
    Je prends conscience qu’il faut que je soigne mon cou et mon décolleté aussi. J’ai 49 ans. Est-ce-que c’est trop tard?
    Pour l’instant, ça a l’air d’aller mais comme je n’en prenais pas soin, est-ce que cette partie va vieillir plus vite?
    Pour le visage et les mains, j’en prends soin depuis plus de 30 ans et je n’ai presque pas de rides.
    J’utilise aussi l’Age Eye Complex (grâce à toi), mais je ne mets qu’un grain de riz à chaque contour des yeux. Est-ce suffisant?
    Bon après-midi et bon courage :-)

    Répondre
  • #51 Fran le 25 mars 2020 à 15 h 49 min

    Bonjour Hélène
    Je regarde amusée… il n’y a pas de chichis comme déjà dit… pas de mise en scène j’aime et suis attentive.
    Je ne connais pas ce masque qui me fait de l’oeil, cette texture fondante et cette couleur pétillante donne envie de l’utiliser. Pour l’éclat je n’en ai qu’un Ibuki de Shiseido routine du soir.
    Sérum sur peau humide oui.
    J’utilise l’acide hyaluronique de Typologie mais je vais vérifier cette histoire de poids moléculaire.
    La vitamine C oui pour l’éclat je le constate…
    question Hélène si je l’applique le matin et que mon visage est exposé aux rayons UVA/UVB en ville ou autre, ou même derrière une fenêtre cela ne fait-il pas mauvais ménage même sous une protection solaire ?
    autre question les rayons du soleil ne rendent ils pas l’efficacité de la vit C moindre ?
    Merci Hélène de compléter mes lacunes comme toujours.;-)

    Répondre
  • #52 Arwen le 25 mars 2020 à 15 h 54 min

    Bonjour! tout a fait d’accord aussi, je prend soins de moi le matin et j’adore prendre mon café avec toi. Tu as une belle routine, d’ailleurs ça se vois ta peau est magnifique!
    Bonne journée :)

    Répondre
  • #53 Hélène le 25 mars 2020 à 16 h 42 min

    Diamanta : il n’est jamais trop tard pour bien faire (en revanche les dégâts qui sont déjà là ne sont en général pas rattrapables juste avec des cosmétiques).

    Fran : ton visage n’est pas censé être exposé aux UV, quoi qu’il arrive.

    Arwen : merci beaucoup !

    Répondre
  • #54 Irena le 25 mars 2020 à 16 h 47 min

    Merci pour cette vidéo.
    Depuis que je suis à la retraite, je n’ai pas l’occasion de sortir tous les jours, mais comme toi je m’habille tous les jours, je me maquille pratiquement tous les jours (sauf le dimanche). Quand je reste à la maison, je fais a minima : fond de teint, mascara, blush. En ce moment je fais des essais de trait de crayon paupière supérieure, j’ai beaucoup de mal à faire les 2 yeux de la même façon.
    Ce dont je ne peux pas me passer quand il faut garder le moral (je ne peux m’empêcher de m’inquiéter pour des membres de ma famille à Paris, sont-ils assez prudents lors de leurs rares déplacements, etc.) c’est de me parfumer. Il faut vraiment que je sois KO pour ne pas me parfumer. J’ai toujours plusieurs parfums en même temps, pour l’hiver, pour l’été, pour la journée, pour le soir, pour l’envie du moment. En ce moment je teste « Coeur battant », de Louis Vuitton.
    J’ai passé une commande jeudi dernier chez Sephora, je n’ai toujours rien, les livraisons Colissimo sont très ralenties (La Poste le précise régulièrement), donc pour vos commandes il ne faut pas qu’il ait urgence.
    Dimanche après-midi j’ai eu la surprise, en zappant, de tomber sur « Un soupçon de magie » sur W9 (je n’ai pas Netflix, j’ai juste une bonne vieille télé). C’est en ce moment tous les dimanches de 12 h 40 jusqu’à 18 h, plusieurs épisodes, dans un ordre fantaisiste, mais c’est rafraîchissant. Ces paysages sont superbes, cette petite ville existe t’elle vraiment ? Si oui, où est-elle ? C’est ce que je me suis souvent demandé.
    Voilà ! Pardon pour le pavé.

    Répondre
  • #55 milo le 25 mars 2020 à 17 h 17 min

    Oui même celui d’Estée Lauder, heureusement je l’avais eu en échantillons.

    Répondre
  • #56 Sophie le 25 mars 2020 à 17 h 18 min

    Coucou Hélène je te trouve génial j’adore regarder tes vidéos aussi bien soins que makeup je suis souvent tes conseils sauf si le produit est trop cher pour moi 😘😘😘❤❤❤

    Répondre
  • #57 Cathy le 25 mars 2020 à 17 h 35 min

    Bonjour Hélène, c’est drôle j’ai vraiment l’impression qu’après ton masque de « peau rouge » ton teint est nettement plus lumineux et apaisé !
    Prends bien soi de toi.

    Répondre
  • #58 Fran le 25 mars 2020 à 17 h 54 min

    Hélène : Hélène :
    Je ne te suis pas pourquoi .
    Je ne comprends pas ta réponse où alors c’est en rapport avec le confinement.
    Mais je ne penses pas parce que je dis que je le constatais.
    Ma question est bien en rapport avec mes routines que j’ai depuis un moment.

    Répondre
  • #59 Hélène le 25 mars 2020 à 18 h 19 min

    Irena : roh oui Un soupçon de magie c’est LA série feel good par excellence !

    milo : zut. Et celui de Darphin ? Le Hydraskin ?

    Sophie : merci ;-)

    Cathy : oui on voit une vraie différence.

    Fran : ben non c’est d’une manière générale, si tu me suis depuis un peu de temps tu sais ce que je pense des effets du soleil sur la peau.

    Répondre
  • #60 Manole le 25 mars 2020 à 18 h 32 min

    Hé-lène Président! Hé-lène Président! Pardon je m’égare :D :D
    oh un peu de rire fait du bien…merci pour cette vidéo, cela fait du bieeeeen !!!!
    Et alors merci pour cette excellente découverte du masque Erborian, ça m’amuse énormément de l’essayer et c’est tout ce qu’il me faut de l’éclat !!!
    Sinon prenez tous soin de vous et de grosses bises !!!

    Répondre
  • #61 Karine le 25 mars 2020 à 18 h 56 min

    Merci Hélène pour tes vidéo supplémentaires qui nous aide à passer ce cap du confinement et nous permet de découvrir des nouveautés. Bon courage à toi aussi bonne fin de journée

    Répondre
  • #62 Stéphanie le 25 mars 2020 à 19 h 02 min

    Je ne commente pas souvent mais là je dois dire que comme d’habitude Hélène le petit « mot de la fin » est très salutaire et toujours de bon conseil: du coup j’ai laissé ma routine actuelle pas très fun pour me jeter à corps perdu dans mes soins luxes et sensoriels tout doudou comme tout🤗😍!!🙋 prend bien soin de toi et continue à nous divertir c’est important pour le moral!!😘

    Répondre
  • #63 Amanithe le 25 mars 2020 à 19 h 57 min

    Coucou Hélène!

    quel kiff d’avoir une vidéo à regarder après ma journée de travail! une vrai récréation!
    Aurais-tu encore la référence de ton masque en soie s’il te plaît? d’après mes souvenirs c’était sur un site anglais, j’ai beau fouiller je ne retrouve pas!
    Bonne soirée à toutes!

    Répondre
  • #64 elsa baroque le 25 mars 2020 à 20 h 06 min

    bonjours helene, merci pour tes videos 😘 je constate que ta routine soin s est allegée😊 hâte de voir la routine nuit. passe une bonne journee

    Répondre
  • #65 Alexandre le 25 mars 2020 à 20 h 32 min

    Bonsoir Hélène, super vidéo 😊 elle donne envie de prendre soin de soi y compris pendant cette période !!! Est ce que tu pourrais refaire une vidéo sur les texturisants pour cheveux à l occasion ?
    Bonne soirée 😊

    Répondre
  • #66 Hélène le 25 mars 2020 à 20 h 38 min

    Manole : je suis ravie que ça t’ait fait rire, il n’y a rien de mieux en ce moment !

    Karine : merci !

    Stéphanie : ah super, tu as bien fait !

    Amanithe : tout est listé sous la vidéo, comme d’habitude…

    elsa baroque : thanks !

    Alexandre : ben non, j’en utilise un seul.

    Répondre
  • #67 Cello le 25 mars 2020 à 20 h 48 min

    Bonjour Hélène et tout le monde,

    Merci pour ta sincérité, j’ai vraiment été touché. Merci à toutes et tous aussi pour vos partages différents qui me font parfois sourire et rire.
    En tout cas, il est vrai que ce masque rouge Erborian apporte vraiment un certain éclat à ta peau.

    J’ai adopté une routine générale plus sérieuse lors de cette deuxième semaine avec sport, soins, habillage pour bien commencer la journée car j’ai remarqué que le port du pyjama en journée n’est pas fait pour mon moral en ce moment. Et toutes ces étapes m’apportent du plaisir. Je passe plus de temps sur ma routine soins comme pour me chouchouter. Mais je note qu’il me manque quelque chose : la touche parfum. A rajouter dès demain…

    Mon sérum à la vitamine C est celui de Ren depuis plusieurs années, il me convient mais j’avoue ne pas en avoir essayer d’autres. Par contre il s’agit de mon premier sérum puis j’utilise un deuxième qui est, il me semble, plus global l’Ultimune de Shiseido. Je ne sais pas expliquer ce qu’il m’apporte, mais à chaque fois que j’essaye de l’arrêter, j’ai l’impression qu’il manque à ma peau, comme le Ren d’ailleurs, c’est peut-être le côté hydratant. C’est un vrai mystère… Bref, ça fait un long moment que ces deux sérums font partie de ma routine du matin, et j’utilise pour la dose hyaluronique l’ANR le soir.
    Pour le contour des yeux, je me mets une dose plus généreuse en ce moment, alors quand tu as commencé à dire que tu en mettais pas mal j’étais en train de me dire « oui oui tu nous le dis souvent », mais j’ai tout de même été un peu surprise et j’ai bien ri pour le coup (merci :-). J’utilise le liquid gold ferling eye cream d’Alpha H depuis janvier et ça me convient, mais parfois j’en rapplique une deuxième couche ou rajoute mon contour plus épais du soir de chez Estée Lauder comme je ne me maquille plus. Bref, j’essaye de le choucouter ce contour de l’oeil comme tu nous l’as appris, vu que c’est une « zone à risque », je ne sais pas trop comment le qualifier autrement.

    Merci pour ta présence, tes connaissances et ton rappel de ne pas oublier le décolleté dont je prends soin, tout comme des mains, grâce à toi.

    Répondre
  • #68 milo le 25 mars 2020 à 21 h 25 min

    Jamais testé Darphin , pas de dépositaire là ou j’habite.

    Répondre
  • #69 Laetitia le 25 mars 2020 à 22 h 14 min

    Bonsoir Hélène et merci pour cette vidéo rafraîchissante !
    Juste une petite question : tu te réveilles et tu mets directement ton masque ? Pas de nettoyant avant ou d’eau thermale…? Ensuite sous la douche tu rinces avec de l’eau et tes soins ensuite en sortant ? Toujours pas un pschit d’eau thermale pour enlever le calcaire de l’eau courante ? Désolée si mes questions paraissent idiotes… Bonne soirée :)

    Répondre
  • #70 Mac M le 25 mars 2020 à 22 h 34 min

    Bonsoir Hélène
    Super le masque rouge.
    Bonne vidéo de ta routine du matin.
    Bonne soirée.

    Répondre
  • #71 Petite Pépée le 25 mars 2020 à 23 h 49 min

    Coucou Hélène,
    merci pour cette vidéo qui fait du bien,
    merci d’être toi,
    un proverbe dit  » ne cède jamais au désespoir ; il ne tient jamais ses promesses « .
    Bises

    Répondre
  • #72 Belette le 26 mars 2020 à 9 h 03 min

    La vidéo qui fait du bien avant de partir travailler…Tu as vraiment un joli éclat lorsque tu reviens de ta douche…j’ai un masque Suzanne Kaufmann qui fait cet effet, je vais peut-être le faire ce matin avant de me préparer, ça me fera du bien…merci pour ces petits moments d’échange et de joie qui me reboostent vraiment. La pression au boulot est impressionnante, alors tes vidéos me font une vraie récréation de l’esprit. Sur ce, je vais mettre le masque au piment sur ma wishlist. Des bises.

    Répondre
  • #73 Fran le 26 mars 2020 à 10 h 00 min

    Hélène :
    Bonjour Hélène Oui je te suis depuis août 2019 exactement et oui je sais les méfaits du soleil sur la peau d’où ma protection solaire de chez EArden et autre.
    Et dans des situations précises je ne peux pas forcément être à l’abri des rayons connaissant les méfaits surtout en anti-âge d’où ces 2 questions.
    Merci d’avoir pris le temps de cet échange.

    Répondre
  • #74 Hélène le 26 mars 2020 à 11 h 18 min

    Cello : en fait Ultimune a été formulé pour être un pré-sérum, donc si tu veux tu peux la mettre avant celui de Ren (mais si ça marche comme tu fais, tu peux aussi continuer comme ça sans problème ;-).

    Laetitia : je ne nettoie jamais mon visage le matin, il n’en a pas besoin, je le passe juste sous l’eau (donc ici au robinet avant le masque, sinon sous la douche).
    Et j’utilise de l’eau cellulaire d’Esthederm avant mes soins, matin et soir.

    Petite Pépée : oh joli ! Je vais le garder pour mes Brèves celui-là ;-) Merci !

    Belette : tant mieux si ça t’aide un peu, c’est tout ce que je souhaite. Courage à toi, très fort !!

    Répondre
  • #75 Angel le 26 mars 2020 à 14 h 55 min

    Je te remercie pour ta réponse mais je pense que je me suis mal exprimé. En faite je crois que je voulais savoir si il y a une différence du faite d’utiliser simplement une crème corps sur le décolleter. J’avoue qu’il n’y a pas trop d’information sur la manière de traité cette zone et on pense bien faire seulement avec la crème corps alors qu’il faut d’après ce que je vois depuis longtemps dans tes vidéos descendre la crème visage sur cette partie. J’ai pu voir en magasin qu’il existait justement des produit pour cette zone du corps (décolleté et poitrine) mais est-ce efficace tel est la question. Je pense que je vais voir sa de plus prêt. Merci encore. Je retourne à mon travail avant de rentré chez moi ^^

    Répondre
  • #76 xacar101274 le 26 mars 2020 à 16 h 09 min

    Hello Hélène
    Super vidéo merci pour tout ce travail que tu fais pour qu’on soit moins déprimés. Alors ce masque j’adore et l’idee de faire peur à nos enfants avec encore plus 😉. Une petite question au sujet de la crème contour des yeux. Tu utiles la âge complex et tu avais aussi parlé du baume régénérant de Bobbi brown. J’imagine que si tu es revenue à la skin ceutical cela signifie que c’est celle que tu préfères. Pourrais-tu stp me dire pourquoi ? Est-ce une question de résultat, de sensation, ou pour une autre raison ? Je te remercie de ta réponse. Prends soin de toi.

    Répondre
  • #77 Hélène le 26 mars 2020 à 16 h 12 min

    Angel : oui je répète ce que j’ai dit: le décolleté doit être traité comme le visage et le cou (donc avec des produits visage, pas avec des produits corps, ni avec des produits spécial décolleté qui ne sont que du marketing).

    xacar101274 : les deux mon général ;-) Résultat et sensation, je trouve celle de Skinceuticals plus agréable sous le maquillage car moins grasse, et elle me semble plus efficace (mais je peux me tromper et aucun produit n’est universel, encore une fois).

    Répondre
  • #78 Carine le 26 mars 2020 à 17 h 06 min

    Bonjour Hélène, bonjour à tous
    Merci pour cette vidéo qui nous fait bien rire pendant cette période de doute. L’idee de ce masque rouge me plait bien surtout si en plus on peut faire des blagues à nos enfants 🤣. En ce qui concerne la crème contour des yeux tu utilises depuis longtemps l’age complex et tu nous avais également parlé du baume régénérant de bobbi brown que tu trouvais excellent aussi. Pourrais tu stp me dire quelles sont les raisons qui te font préférer la skin ceutical? Est ce une question d’efficacité sur le contour de l’oeil, de plaisir à l’application ? Merci de ta réponse. Prends soin de toi. Et prenez tous soin de vous. Bonne fin de journée

    Répondre
  • #79 Xacar101274 le 26 mars 2020 à 17 h 11 min

    Hélène : merci pour ta réponse car j’ai essayé les deux aussi ( après avoir vu tes vidéos bien sur et je trouvais les deux intéressantes sans savoir les départager du coup comme je viens de finir la bobbi j’ai racheté l’age complex et je la combine avec celle à la vitamine C de henriksen ☺️

    Répondre
  • #80 Cecilia le 26 mars 2020 à 17 h 28 min

    Coucou ! Je n’ai jamais réussi à trouver de plaisir dans l’utilisation des crèmes corps je ne sais pas, je trouve ca fastidieux et long et on colle après… peut être que je devrais m’y repencher et trouver quelque chose qui me fasse plus plaisir !

    Répondre
  • #81 Hélène le 26 mars 2020 à 18 h 01 min

    Carine : voir ma réponse juste au-dessus ;-)

    Cecilia : n’oublie pas que la peau du corps vieillit aussi… ;-)

    Répondre
  • #82 Cello le 26 mars 2020 à 18 h 41 min

    Hélène : Effectivement, j’avais oublié que l’Ultimune est un pré-sérum, pourtant je le savais, quelle tête de linotte je fais. J’avais interverti il y a un moment les deux car tu parlais de mettre le sérum ayant la texture la plus liquide en premier et il me semble aussi celui ayant une action plus spécifique, mais sur ce dernier point je ne suis plus sûre :-S
    En confrontant à l’instant leur texture, ils sont similaires au niveau viscosité, ce que je n’avais pas vérifié puisque je me basais sur l’effet de la pompe du Ren qui donne l’impression que le sérum est très liquide avec une sortie plus rapide et forte comme un jet. Tandis que la pompe du Shiseido est dans la douceur, comme quoi…
    J’essayerai de remettre le Shiseido en premier puis le Ren pour voir si je remarque une différence.

    Sinon, je me suis parfumée aujourd’hui et c’était grandement appréciable, je vais continuer.

    Répondre
  • #83 Hélène le 26 mars 2020 à 18 h 56 min

    Cello : non mais tu as raison, si l’action du Ren est la plus importante pour toi, à viscosité égale, continue à le mettre en premier ;-)

    Répondre
  • #84 olga lorente le 26 mars 2020 à 22 h 24 min

    cc Helene
    merci pour cette video j ai passer un super moment ta routine est super …j ai une peau sèche et déshydratée tte l année j essaye de la nourrire au maximum…malgré sa je n arrive pas a utiliser un fond de teint ils marquent mes zones de déshydratation donc j utilse toujours une bb creme .prends soin de toi moi j ai deux garçons de 9 ans pas facile tout les jours mais bon on les occupe et on reste positive 😊👋🏻👋🏻👋🏻

    Répondre
  • #85 Violette le 26 mars 2020 à 22 h 28 min

    Encore un merveilleux moment grâce à toi !
    Du rire (désolée mais le masque rouge paprika c’était trop fun 😂)
    Des tonnes de crème ( c’est marrant comme tu mets toujours une pompe de plus 😂)
    De l’autodérision, si touchante … (ta réflexion sur les voisins m’a bien fait rire )
    Et un peu de psychologie , ça fait pas de mal, d’autant que tu te débrouilles plutôt bien et que tes conseils sont très justes : appliquer une crème qui nous plaît et non juste finir un pot qui ne plait pas … avoir une routine plaisir , c’est trop important !!!!

    Bref merci encore pour cette vidéo , un vrai moment de détente dans un quotidien stressant !
    J’attends avec impatience la routine du soir
    Et si t’as le temps de faire un aparté sur ton masque de nuit qui est trop beau ;-)

    Répondre
  • #86 Hélène le 27 mars 2020 à 11 h 06 min

    olga lorente : merci ;-)

    Violette : merci à toi, ça me fait plaisir ! (ke masque est listé sous la vidéo avec le reste ;-)

    Répondre
  • #87 Mimosa le 27 mars 2020 à 12 h 17 min

    Énorme ce masque rouge ! :-))))
    L’effet donne envie de le tester en tout cas, de l’éclat on n’en a jamais trop ;-)

    Répondre
  • #88 Hélène le 27 mars 2020 à 12 h 20 min

    Mimosa : exactement, tout pour l’éclat !

    Répondre
  • #89 Valou le 27 mars 2020 à 14 h 32 min

    Bonjour Hélène

    Merci pour cette vidéo .. je l’ai regardé un peu tard car je suis en télétravail et pas mal occupé je l avoue mais jamais pour passer la petite routine du matin et du soir.
    Le masque d Herborian est en cours de livraison 😍 je l avais commande il y a quelques jours .. sympa cette couleur !!!
    Pour les sérums hydratant j ai celui de Green kératin puis celui de Oh my cream que je superpose en mettant un hydrolat avant!!

    As tu teste le contour des yeux BELLA AURA instant lifting que j ai découvert dans le calendrier de l avent de Mon CornerB qui est vraiment bien !!! après avoir été un peu déçue par celui de Tata Harper 😞.
    Celui de Skin ceuticals sera mon prochain en test
    Merci 🙏 encore pour ces vidéos qui sont toujours un vrai plaisir à regarder
    Un très belle journée ensoleillée … ça aide un peu à garder le moral !!
    Gros bisous

    Répondre
  • #90 Marie1611 le 27 mars 2020 à 16 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    Tu m’as donné envie d’essayer le masque d’Erborian, quelle belle couleur ce rouge ! Et sublime cette photo « entête » de vidéo ^^
    Pour moi qui est l’habitude de sortir tout le temps et de voir du monde tout le temps, il paraît d’ordinaire normal que les seuls moments que je passe à la maison tranquille, je sois en tenue cocooning genre jogging et pas maquillée, pas coiffée… Mais là avec ce confinement les jours à la maison s’accumulent et je suis un peu perdue ; alors certains matins je me force à mettre un jean et m’apprêter, mais bon sens que ça bizarre d’être toute pimpante juste pour rester enfermer entre 4murs ! Bref c’est pour notre bien cette période d’isolement, et merci énormément pour tes vidéos, c’est tellement agréable de les visionner, ça met du baume au coeur…donc MERCI HELENE d’être là.
    PS : je suis contente que toi aussi tu te laves les cheveux tous les jours, car j’entends tellement les gens me rabacher « que c’est pas bien » que grrrrr il faudrait le faire que 2fois par semaine… mais ahh qu’elle horreur, comment font les gens pour se laver si peu la tête ? c’est plutot eux qui ne sont pas normaux non ?!

    Répondre
  • #91 Corinne le 27 mars 2020 à 17 h 43 min

    Bonjour Hélène,

    J’espère que tu te portes bien ainsi que tous tes proches.
    Penses tu qu’il te serait possible de nous faire une vidéo sur tes 10 ( ou plus 😁) masques préférés? Ou masques préférés hiver et été ?
    Portes toi bien et vivement la prochaine vidéo 😊
    😘😘

    Répondre
  • #92 FANNY le 27 mars 2020 à 18 h 22 min

    Merci pour ton message à la fin de la vidéo. Ca m’a sortie la tête de l’eau aujourd’hui :)

    Répondre
  • #93 BÉNÉDICTE DEMSKI le 27 mars 2020 à 19 h 10 min

    Bonjour,
    Moi ce qui m’a fait plaisir ce sont les bonbons Haribo que je mangeais en regardant ta video !!!
    Sinon, même à la maison (avec un petit jardin pour le chat) je mets de l’indice 50 na !!!
    Plein de sérums (c’est toi qui m’as appris ça) des crèmes et un beau maquillage !!!
    Bisous et bonne journée,
    Bénédicte

    Répondre
  • #94 Hélène le 27 mars 2020 à 21 h 27 min

    Valou : ohhh génial, tu nous diras ce que tu penses du masque rouge ? ;-) (je ne connais pas le contour des yeux dont tu parles).

    Marie1611 : chacun fait ce qu’il veut avec ses cheveux ;-)))

    Corinne : ouh je n’en ai pas du tout 10 ;-) Mais j’ai régulièrement fait des articles de blog dessus.

    FANNY : ah tant mieux, ça me fait plaisir !

    BÉNÉDICTE DEMSKI : ;-)

    Répondre
  • #95 Bea le 28 mars 2020 à 1 h 22 min

    Le masque a un effet dingue : quel éclat !!!

    Répondre
  • #96 Barbara le 30 mars 2020 à 16 h 03 min

    Bonjour Hélène,

    Encore une vidéo top !
    J’aime beaucoup la façon dont tu abordes les themes avec humour et déculpabilisation !
    Je suis un peu l’abonnée fantôme mais aujourd’hui je viens demander un petit conseil pour ma peau.
    Étant à la recherche d’un produit aidant à faire disparaître les tâches / cicatrices d’acné, j’ai déjà testé des produits de la marque Clinique mais pas de grands résultats. J’aimerais me pencher sur Estée Lauder.. advanced night repair.. ou idealist serum.. ou une autre marque ??
    Je sais bien que ce n’est pas ta problématique mais tu es toujours de bon conseil.
    Je te remercie par avance.

    Bonne journée,

    Barbara

    Répondre
  • #97 Hélène le 30 mars 2020 à 19 h 18 min

    Bea : héhé ;-)

    Barbara : comme tu le sais, je ne peux pas donner de conseils personnalisés ;-)

    Répondre
  • #98 Elisabeth le 1 avril 2020 à 20 h 04 min

    Bonjour Hélène,

    Tu as peut-être déjà répondu à cette question, si c’est le cas je m’excuse par avance, je n’ai pas retrouvé l’information. Est-ce que tu saurais comment peut-on connaître la taille des molécules d’acide hyaluronique en regardant la composition d’un produit s’il te plaît ? Cette notion m’intéresse beaucoup pour choisir un sérum hydratant qualitatif. Merci beaucoup par avance de ton retour et plein d’ondes positives en ces temps troublés, je regarde avec plaisir tes vidéos plus nombreuses 🙂 à bientôt !

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.