Ma nouvelle routine contour des yeux

24 novembre 2011

La vidéo est totalement brouillon (gniii), et j’ai oublié de dire que je faisais ça matin et soir ;-)

Et donc la crème que j’utilise est la Re-Nutriv Crème énergisante confort extrême Contour des yeux d’Estée Lauder (dispo ici)

Ongles

OPI Thanks a Windmillion (Holland, février 2012)

132 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

132 commentaires

  • #1 cicirena le 24 novembre 2011 à 8 h 43 min

    je fais la même chose que toi mais avec LIERAC dopti crème que j aime beaucoup

    ↰ Répondre
  • #2 Amélie le 24 novembre 2011 à 9 h 09 min

    Je te rassure on s’y retrouve! Je ne savais pas que l’on pouvait en mettre autant, moi c’est un grain de riz par oeil et je ne constate aucune amélioration…!!!
    Je voulais savoir à partir de quel âge, on peut ou doit mettre de la crème contour des yeux? Car c’est une zone fine et sensible, j’aurai envi de dire le plus tôt possible mais je ne suis pas certaine….
    Merci!!

    ↰ Répondre
  • #3 Sophie le 24 novembre 2011 à 9 h 16 min

    J’ai toujours fait ça mais avec ma crème hydratante, je n’utilise pas de crème spécifique contour de yeux.
    Entre les poches ou les rides, pour moi le choix est vite fait… Surtout que comme tu le dis les poches sont là de toute façon.
    Je fais d’ailleurs la même chose sur le cou et parfois les sillons nasogéniens.

    Le seul risque éventuellement sur le contour des yeux ce sont les grains de milium, mais uniquement si la crème n’est pas adapté à son type de peau.

    ↰ Répondre
  • #4 Mistiquette le 24 novembre 2011 à 9 h 16 min

    Hello!!!
    Mais je suis tout à fait d’accord avec toi! Genre on en met un grain de riz et après on a une super peau?!?!? ils se moquent de nous là que même!
    Par exemple cette vidéo: http://magazine.glossybox.fr/2011/11/07/bien-appliquer-sa-creme-de-jour-video/
    Perso, si je suis les conseils, ayant une peau sèche, j’ai des dartres qui apparaissent dans les 2 jours!!!!!
    Même si ça les fait hurler, bah tant pis, ma peau a besoin de bcp, bcp de crème pour ne pas tirer et être jolie.
    Bonne journée
    PS: la vidéo est bien rigolote, ça part dans tous les sens, mais l’essentiel est là!!! ^^

    ↰ Répondre
  • #5 Neo’ le 24 novembre 2011 à 9 h 17 min

    Bonjour,

    A la caméra, ton vernis ressors exactement comme le Mermaid’s Tear d’OPI, saurait tu nous dire la différence entre ces deux vernis ?

    Merci

    ↰ Répondre
  • #6 Stéphanie et ses filles le 24 novembre 2011 à 9 h 17 min

    HAN !!! Ce truc m’intéresse au plus au point :)
    5 ans que je cherche à me débarrasser de mon contour d’yeux de sharpeï !!!
    Je vais tester avec le mien, qui est en ce moment le Repairwear Contour des Yeux Réparation Intense de Clinique, pour voir si ça marche…
    Si ça marche, je t’envoie 2kg de Maredsous !!!

    ps : j’aime bien les vidéos “brouillon”

    ↰ Répondre
  • #7 Atlantique33 le 24 novembre 2011 à 9 h 41 min

    Coucou !
    Je n’ai pas de poches sous les yeux, plutôt des cernes noirs (que je cache avec FullCover de MUFE)… Tu penses que cette crème pourrait faire quelque chose pour moi ? Cela dit le fullcover coute nettement moins cher et fait super bien l’esbroufe ! ;-)
    Pour ta vidéo, oui, ça part dans tous les sens, et oui, perso, c’est justement ça que j’aime bien chez toi !!

    Bonne journée !

    ↰ Répondre
  • #8 Géraldine le 24 novembre 2011 à 9 h 54 min

    Bonjour,

    J’ai adoré ta vidéo. Certes ce que tu dis est fort intéressant mais ce que j’aime par dessus-tout c’est la façon dont tu le dis, alors surtout, ne change rien!
    Pour être honnête, je me suis demandé il y a 4 mois de cela, si les crèmes contour de l’œil étaient bien utiles. J’ai donc décidé de m’en passer, sachant que j’ai la peau très, très sèche et que j’utilise donc une crème genre baume, bien épaisse qui, aux dires de l’industrie cosmétique, n’est pas du tout adaptée à cette zone si fragile, blablabla.
    Résultat, je ne vois AUCUNE différence, c’est-à-dire que j’ai toujours mes cernes et mes ridules mais avec l’argent économisé je me suis offert le luxe de 2 cache-misère : un correcteur ET un anti-cernes.
    Je vais quand même essayer ta méthode avec un reliquat de crème contour des yeux Sisley (encore un truc qui coûte un bras et qui ne sert à rien).
    Bonne journée

    ↰ Répondre
  • #9 sophie-pivoine le 24 novembre 2011 à 10 h 14 min

    Bon, rassure-toi, j’ai tout compris !!

    Oui, toutes les esthéticiennes disent “un grain de riz et sur l’os, JAMAIS sous les yeux” !
    J’ai essayé toute jeune, déjà je trouvais ça insuffisant. Alors, tu penses qu’il y’a belle lurette que j’en mets beaucoup plus et jusqu’au ras des cils.
    Par contre, je n’ai jamais essayé d’en remettre car j’en mets déjà pas mal; donc dés ce soir je tente !
    Ah oui, j’oubliais. Une (légère) amélioration avec sérum + crème cdy. Mais = 2 fois plus cher tout ça !!! Tant pis, faut savoir ce qu’on veut … :-))

    ↰ Répondre
  • #10 Hélène le 24 novembre 2011 à 10 h 20 min

    Amélie: ça peut pas faire de mal d’en mettre, donc autant commencer tôt ;-)

    Sophie: exactement, et les grains de milium en plus c’est facile à retirer ;-)

    Neo’: j’ai pas le Mermaid’s Tears et je le connais pas, donc je peux pas te dire ;-)

    Atlantique33: je vois pas le rapport entre une crème nourrissante pour les yeux, et les cernes ?? (que RIEN ne peut supprimer, je le rappelle).

    Géraldine: si ça fonctionne comme ça pour toi, tu as bien raison de le faire ! On doit chacune trouver ce qui nous convient.

    ↰ Répondre
  • #11 vanverde le 24 novembre 2011 à 10 h 23 min

    han, c’est pas du tout les quantités que je mets avec mon contour de l’oeil benefit.
    faut dire qu’à chaque fois, ça brûle alors bon, j’ose pas y revenir…

    ↰ Répondre
  • #12 Pilar le 24 novembre 2011 à 10 h 24 min

    Bonjour Hélène
    J’aime beau tes vidéos, j’aime beaucoup le maquillage que tu portes sur la vidéo du 23 novembre pourrais- tu me dire quel make up tu portes sur les yeux je le trouve très discret et très bien comme maquillage à faire pour la semaine quand on n’a pas de rendez-vous.

    J’aimerais avoir ton autorisation pour mettre ton blog sur mon site pour les personnes qui auront envie d’apprendre à ce maquillé.

    PS. En ce moment j’ai des soucis avec mon hébergeur de site mais j’espère pouvoir résoudre ce problème bientôt.

    Amicalement
    Pilar

    ↰ Répondre
  • #13 Hélène le 24 novembre 2011 à 10 h 47 min

    vanverde: si ça brûle il faut changer ! Pourquoi s’imposer ça ? ;-)

    Pilar: j’avais juste un fard clair irisé, je ne sais plus lequel ;-)

    ↰ Répondre
  • #14 lenalem le 24 novembre 2011 à 10 h 52 min

    Héhé, j’ai tout compris ! J’ai droit à un bisou !!

    Je ne mets pas encore de crème sous les yeux ( j’ai 25 et je ne sens pas de demande particulière de ma peau à cet endroit), mais je pense que je vais y venir bientôt par anticipation. Alors merci Hélène pour les conseils d’application.

    ↰ Répondre
  • #15 Korento le 24 novembre 2011 à 10 h 52 min

    Coucou Hélène et bonjour à toutes,
    J’ai adoré cette vidéo, comme quoi on est pas toujours au top tous les jours !!!! tu me fais trop rire et j’en ai bien besoin actuellement.
    Tout ça pour dire que moi aussi je vais à l’encontre de ce que tout le monde fait : je ne masse pas de l’intérieur vers l’extérieur mais de l’extérieur vers l’intérieur ; cela permet à l’eau contenue dans les poches de se désengorger en passant par le canal lacrinal (c’est un truc que m’a donné une pharmacienne) et franchement ça marche super bien, on pleure à tous les coups !!!!!

    ↰ Répondre
  • #16 Cécile de Brest le 24 novembre 2011 à 11 h 11 min

    Je fais un truc assez semblable (en fait non quand j’y réfléchis) avec mes masques contour des yeux. J’en ai deux que j’aime beaucoup : le Clarins et le Sisley.
    Sur les tubes, il est indiqué de laisser agir quelques minutes puis d’enlever l’excédent. Et ben non !! Paf !! Moi, j’en mets beaucoup, je laisse toute la nuit (le lendemain, ça a fait quelques poulouts mais la grande majorité de la crème a pénétré) et du coup, j’ai l’impression d’avoir 4 ans (ou 5, je vous l’accorde).

    Bref, quand je fais ça, j’ai moins de plis disgracieux et j’apprécie !!

    ↰ Répondre
  • #17 Ophélie Delhaye le 24 novembre 2011 à 11 h 26 min

    Moi aussi, j’ai le même problème, le dessous de l’oeil tout plissé et deshydraté et avec le maquillage et surtout de l’anti-cerne ça se marque encore plus…

    J’ai tout essayé : sublimage de chanel, hydra life de dior, le contour hydratant de bobbi brown et bien d’autres… Rien n’y fait! Je désespère car je n’ai que 30 ans!

    La seule chose qui défatigue et hydrate bien c’est le masque contour yeux lissant express de Sisley mais ce n’est pas une crème quotidienne… donc le résultat ne persiste pas… snif

    Je pense essayer la Estee Lauder et on verra bien…

    PS: comme toi, je ne mets pas qu’un seul grain de riz pour les 2 yeux mais 2 bonnes noisettes! Ca ne peut pas faire de tord!

    Au plaisir,

    Ophélie

    ↰ Répondre
  • #18 Nat le 24 novembre 2011 à 11 h 54 min

    Coucou Hélène ! Géniale ta vidéo surtout le début qui m’a fait hurler de rire et que j’ai d’ailleurs repassé pour remettre ça, ce n’est peut-être pas ce que tu as envie de lire mais ça ne gâche rien du tout aux explications qui restent claires. Merci pour tes conseils que je vais mettre en pratique toujours avec mon fameux baume à l’avocat de Kiehl’s. Je dois dire que moi non plus je n’ai jamais suivi les prescriptions des marques en matière d’application pour le contour des yeux et que je mets également ma crème visage partout y compris autour des yeux, je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi il ne faut pas le faire… Tes conseils rejoignent un peu ce que te disait Bobbi Brown il faut hydrater et le multicouche en fait partie. Ton vernis est sublime ! Bonne journée =^.^=

    ↰ Répondre
  • #19 Nat le 24 novembre 2011 à 11 h 56 min

    Bouh mon commentaire est parti dans la 5e dimension… je n’ai pas le temps de le réécrire, bonne journée !

    ↰ Répondre
  • #20 krakette le 24 novembre 2011 à 11 h 58 min

    Alors moi j’avais suivi ton précédent conseil à savoir utiliser redermic+ yeux de la roche posay à … 19€ et j’en étais très contente
    là celui à 83€ me fait un peu tousser
    j’ai déjà fais une syncope qd j’ai payé le sérum advanced night repair d’Estée Lauder en grand format, ça va faire un gros gros budget beauté.
    J’utilise un truc top aussi pour son action anti-âge c’est des comprimés d’acide hyaluronique de chez biocyte, je trouve ça super, est-ce que tu connais ?
    ça hydrate la peau de l’intérieur et on est toute plumpy, donc moins froissées

    ↰ Répondre
  • #21 Hélène le 24 novembre 2011 à 12 h 02 min

    Korento: merci pour cette astuce !

    Cécile de Brest: aha il faut que j’essaye ça !

    krakette: j’arrive pas à croire aux compléments alimentaires… ça marche pour de vrai, ton truc ? (et sans déglinguer autre chose dans le corps ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #22 Argile le 24 novembre 2011 à 12 h 34 min

    Je n’ai pas encore trouvé mon Graal en matière de cdy, du coup, j’ai converti mon Graal crème de nuit, la bonne vieille Multi Active Nuit de Clarins qui fait trèèèèèèèèèès bien le job :-)
    J’applique une bonne tartine de Multi Active y compris sous les yeux et aux coins des yeux, parce que moi aussi, le coup du gris de riz, ben non, je suis plutôt sur le poids chiche.
    Et blague à part, même si je ne crois pas aux vertus anti-rides des crèmes, cette crème a un véritable effet sur mon visage. Je n’ai pas trop de rides ni de cernes, mais en revanche la vallée des larmes apparaît facilement avec la fatigue, et bien si je me tartine bien le soir avant d’aller au dodo (même tard), mon visage est bcp plus lissé et mes traits reposés le lendemain matin, y compris cette maudite vallée (et les cernes estompées).

    ↰ Répondre
  • #23 Héloïse le 24 novembre 2011 à 12 h 41 min

    Bonjour Hélène,

    Félicitations pour votre blog.

    A quand un épidose sur “la pochette parfaite de make up à garder dans son sac avec les indispensables / les trucs compacts pour les retouches au cours de la journée, les sorties improvisées etc..”

    Je n’y arrive jamais, soit il manque des trucs, soit la pochette prend toute la place dans mon sac…please help!!!

    Encore bravo

    ↰ Répondre
  • #24 Zabellou le 24 novembre 2011 à 12 h 45 min

    On est d’accord, le grain de riz ça sert à rien ! De là à y revenir 3 fois, j’aurais pas osé, va falloir tenter…

    ↰ Répondre
  • #25 La Petite Lulu le 24 novembre 2011 à 12 h 56 min

    J’ai tout compris, je vais appliquer pour tester et je veux mon bisou !
    Bonne journée à toutes et tous.

    ↰ Répondre
  • #26 marriebeurre le 24 novembre 2011 à 12 h 57 min

    J’essaie ton truc dès ce soir, mais ce sera avec la Rexaline, c’est ça que j’utilise en ce moment (je trouve pas mal d’ailleurs).

    ↰ Répondre
  • #27 Mlle Narcisse le 24 novembre 2011 à 13 h 02 min

    Les ridules sous les yeux… c’est vrai que c’est une plaie ça, un truc super contrariant!
    Ne serait-ce le prix assez prohibitif de ce petit pot.. je me laisserais volontiers tenter, les produits E.Lauder ont plutôt bonne réputation en plus…
    En attendant une jolie réduction séphoresque.. je vais déjà appliquer ta méthode avec les produits dispos à la maison, Monsieur le Banquier va être content….!

    ↰ Répondre
  • #28 Mlle Narcisse le 24 novembre 2011 à 13 h 05 min

    Oh.. punaise… je n’avais pas vu les prix du reste des produits de la gamme….. c’est assez hallucinant!
    Un pot à 266,00 euros??????
    Faut pas que l’Homme voit ça!!!!

    ↰ Répondre
  • #29 Olivia le 24 novembre 2011 à 13 h 13 min

    J’ai trouvé tes explications claires :)
    Je vais tenter de faire ça avec mon contour des yeux (Caudalie). Plusieurs couches, on verra!

    ↰ Répondre
  • #30 Sonia le 24 novembre 2011 à 13 h 20 min

    Hélène tu es juste lumineuse sur cette vidéo , les couleurs pastelles te vont à ravirrrrrrrrrr

    ↰ Répondre
  • #31 amely le 24 novembre 2011 à 13 h 28 min

    “et pourquoi je disais ça?? ..Hélène, tu m’as vraiment fait rire avec ton début “brouillon”, je me suis meme repassée 2 fois cette partie !
    j’adore, ça : rester très naturel, comme si tu nous parlait en face à face, à une terrasse de café .. c’est aussi ça qu’on aime chez toi !
    tu ne refais pas une vidéo pour qu’elle soit parfaite, sans ratage, “billet d’humeur” …et c’est ce qu’on aime toutes je pense !
    bises

    ↰ Répondre
  • #32 Caroline P le 24 novembre 2011 à 13 h 35 min

    Bon alors 3 couches à 80 € le pot….. Merde c est pas donné !!!! Mais bon pour être fraîche 3 couches s imposent.

    ↰ Répondre
  • #33 Sarah le 24 novembre 2011 à 13 h 45 min

    Coucou Hélène j adore ton blog même si je ne laisse jamais de commentaires!! J utilise Re nutriv depuis des mois sur les conseils d’ une adorable vendeuse Nocibe et j ai vu une nette différence. je ne pensais pas pouvoir en mettre autant mais je vais essayer! Je mets en dessous le sérum contour des yeux Night Repair Esther lauder… Crois moi le contour de l oeil sec je suis une spécialiste (je suis hôtesse de l air et merci la sécheresse dans les avions) super video!! Merci

    ↰ Répondre
  • #34 Véro la Bisontine le 24 novembre 2011 à 14 h 40 min

    Cécile de Brest:
    Pareil que toi, j’en mets une bonne tartine, et je laisse toute la nuit!

    Le lendemain, effectivement, le regard est moins pire que d’habitude (enfin je parle pour moi, parce que pour toi, t’as encore de la marge, espèce de jeunette!) ;-)

    ↰ Répondre
  • #35 Célestine le 24 novembre 2011 à 14 h 45 min

    Merci pour l’astuce Hélène. Bon, en effet, la crème en question coûte un bras donc je vais d’abord tenter ta technique avec mes crèmes habituelles (Avène soin apaisant contour des yeux et Nuxe crème prodigieuse). On verra ce que ça donne. Mais c’est clair que l’histoire du grain de riz, mh, j’ai toujours été sceptique.
    Haha, et tu m’as fait trop rire dans ta vidéo, ne change rien ;)
    Bises!
    Célestine

    ↰ Répondre
  • #36 coco le 24 novembre 2011 à 15 h 09 min

    naaaaaaaaaaaan!c’est pas vrai ..maintenant que je viens d’acheter 4 tubes de redermic + yeux sur tes conseils eblouis…tu changes…estee lauder c’est pas possible ..trop cher…j’ai tout essaye creme en couches epaisse,pas de creme du tout,une petite crotte pour chaque oeil..eh bien le resultat est ..le meme donc j’avais mis ts mes espoirs ds ta redermic + ,une sorte de creme miracle………
    je pense que je vais revenir à ma bonne vieille Fadiamone (autour des yeux aussi) et je dois reconnaitre qu’elle me fait une peau superbe mais comme une idiote vu qu’elle est pas chere du tout (12 euros) et malgre le fait que ce soit ma dermato qui me l’ai conseille je me suis laisse influence par la pub …et qu’une creme aussibon marché ne pouvait etreefficace ,j’me battrai …bon je vais utiliser mes 12000 tubes de redermic+…en couche tres tres epaisse,j’ai d’quoi!!!

    ↰ Répondre
  • #37 lilou le 24 novembre 2011 à 15 h 16 min

    MERCI! cette crème est trop chère, mais je vais essayer avec une autre. Ce serait bien d’avoir des échos avec une crème moins chère, pour voir si c’est la technique ou la crème, ou les 2! Je dois m’en acheter une justement, je pensais Redermic, car vous en aviez déjà parlé, c’est un bon choix? Ça m’intéresse bcp bcp de savoir comment enlever les grains de millium, car j’en ai beaucoup… Vous dites que c’est facile?
    Très joli maquillage, simple, qui vous va très bien! J’adore.

    ↰ Répondre
  • #38 sushigirl le 24 novembre 2011 à 15 h 31 min

    Bonjour, Hélène. Cette vidéo (mais non c’est pas brouilon, je m’y suis parfaitement retrouvée) tombe à pic, car dans un précedent message tu me conseillais d’hydrater et encore hydrater le contour de l’oeil avant d’appliquer l’anti-cernes de chez Shu. Et me voilà partie à la recherche du Saint-Graal des crèmes contour de l’oeil. C’est ma responsable de compte qui va être contente :-) Bonne journée.

    ↰ Répondre
  • #39 sushigirl le 24 novembre 2011 à 15 h 36 min

    j’ai oublié, dans ta vidéo tu arbores une superbe bague (deux fleurs, une en or blanc et une en or jaune ?), aaarghh !! Où la trouve-t-on ? merciiiii

    ↰ Répondre
  • #40 vanverde le 24 novembre 2011 à 15 h 40 min

    Hélène: tous les contours de l’oeil me brûlent. c’est pas la faute aux crèmes, hein, c’est juste la faute aux nuits trop courtes.

    ↰ Répondre
  • #41 gaelle1166 le 24 novembre 2011 à 15 h 40 min

    Je suis d’accord, moi aussi j’en met un peu plus qu’un grain de riz.Cette crème à l’air génial mais pas dans mes prix lol pour l’instant j’en suis à Rexaline de La Roche Posay, pas trop mal mais pas encore trouvé le graal lol vais peut être essayé chez Nuxe, car c’est naturel et ai peau sèche et sensible, mais bon faut en essayer plusieurs.

    ↰ Répondre
  • #42 Cécile de Brest le 24 novembre 2011 à 15 h 52 min

    Véro la Bisontine: jeunette mais périmée du contour des yeux ;-)))

    ↰ Répondre
  • #43 Hélène le 24 novembre 2011 à 15 h 56 min

    sushigirl: there ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/exceptionnels

    gaelle1166: la marque de la Rexaline, c’est Rexaline, tu dois confondre ;-)
    (j’aime pas les cdy Nuxe, pas du tout assez hydratants pour moi).

    ↰ Répondre
  • #44 gaelle1166 le 24 novembre 2011 à 16 h 07 min

    Hélène: Ah oui excuse, mais je dois être perturbée en ce moment lol non en fait; c’est Redermic de la Roche Posay que j’utilise,mdr!!

    ↰ Répondre
  • #45 krakette le 24 novembre 2011 à 16 h 27 min

    ACTIONS PRODUIT
    Hyaluronic forte propose le plus haut dosage qui soit : 150 mg d’acide hyaluronique par comprimé, d’origine végétale. Il donne un aspect repulpé et gonflé à la peau, tout en l’hydratant et lissant les ridules. L’étude clinique* réalisée montre des résultats dès 1 mois d’utilisation.
    La peau est moins sèche, devient plus dense et apparaît comme regonflée. L’apparence et la profondeur des rides diminuent.

    CONSEILS D’UTILISATION
    Prendre 1 comprimé par jour, au petit- déjeuner, avec un grand verre d’eau, pendant 3 mois.

    Tout ça là c’est le speech sur le site, c’est ds la catégorie beauté peau et non anti-âge c’est étrange. Je prends ces comprimés depuis environ 4 mois et j’adore j’ai vraiment vu une différence d’hydratation en 3 – 4 semaines et sur le contour des yeux ça m’a enlevé des rides de déshydratation. Je croyais avoir la peau sèche, la dermato m’a dit mixte et avec ces comprimés et toutes les crèmes que j’utilise je me sent super bien, ma peau est souple, douce et plumpy alors que j’utilise des crèmes à la vitamine C matin et soir. J’ai vraiment vu un effet net et je n’ai pas eu d’effet secondaires, ça n’a pas un goût dégueux, ça passe tout seul et vu le résultat je ne l’oubli jamais. On conseil des cures de 3 mois car c’est un peu cher mais tu as mis la barre un peu haut avec ton contour de l’oeil je suis le mouvement, ils annoncent 39€ par mois mais chez citypharma à St germain c’est 60€ pour 3 mois (paraît qu’il y a eu un incendie).

    ↰ Répondre
  • #46 Hélène le 24 novembre 2011 à 16 h 46 min

    gaelle1166: ;-))

    krakette: bon, c’est pas compliqué, j’en veux !!
    (la folle ;-))

    ↰ Répondre
  • #47 nana le 24 novembre 2011 à 17 h 14 min

    coucou les filles
    J’utilise un soin contours des yeux qui est pas mal du tout ca va faire 3 mois que je l’ai et il fonctione plutot pas mal et il est pas trés chére c’est le biobeauté de nuxe (j’aime pas trop les soins bio d’habitude mais je l’ai eu en cadeau dans un coffret) il coute dans les 14e et il a réduit mes cernes et bien hydratée le contours donc ba écouter je pense que je vais le rachété :-) sinon ma mére prend un comprimé de magnésium tout les matins depuis des années ca retarde le viellissement de la peau et ca lui redonne son éclat et elle fait pas son age donc je pense que ça fonctionne bien ;-)

    ↰ Répondre
  • #48 krakette le 24 novembre 2011 à 17 h 24 min

    Tu m’étonnes, je suis comme toi on ne me donnes pas mon âge et j’aimerais bien que ça dure, ma mère et ma grand-mère sont hyper ridées, je lutte activement .

    ↰ Répondre
  • #49 massissi le 24 novembre 2011 à 17 h 30 min

    Alors moi Hélène j’utilise aussi Estée Lauder mais l’Advanced Night Repair – Complexe de réparation synchronisée contour des yeux PUIS un baume contour des yeux par dessus que je tapote en couche épaisse en faisant attention quand même de pas en mettre dans les yeux (avant j’avais le contour d’Avene ça marchait bien aussi mais en couche successive)
    Et depuis c’est magique: vraiment je vois la différence sur la deshydratation (pas sur les dark circles évidemment).
    Je teste séparément la crème d’abord (car j’ai déjà eu les yeux hyper gonflés au réveil si elle convient pas) et j’associe le night repair avec la crème Je pense que cela doit faire “genre barrière contre la deshydratation”.
    J’essayerai le Re-Nutriv Crème Energisante Confort Extrême Contour des Yeux: mais alors là le budget oeil va exploser! A 40ans il faut savoir faire des choix….
    En tous cas merci pour cet article qui m’encourage à poursuivre le combat contre l’oeil triste!

    ↰ Répondre
  • #50 Sophie le 24 novembre 2011 à 18 h 00 min

    Vidéo super intéressante ! Comme celle de Lisa Eldridge sur les cernes.
    Question con, pourquoi les esthéticiennes conseillent de ne mettre de cdy que sur l’os et pas plus haut vers le raz de cils ?

    ↰ Répondre
  • #51 Sophia13 le 24 novembre 2011 à 18 h 10 min

    Merci pour l’astuce, j’essaierai ça dès ce soir parce que j’ai le contour des yeux vraiment très secs en ce moment (contrairement au reste de mon visage qui brille autant qu’en été sous 35°, je ne comprends plus rien :-@ ).

    Et ton allusion à ton « placard magique » m’a juste donné envie de mourir (je suis privée de shopping depuis bientôt six mois parce que pas d’argent). T’as de la chaaaance :-)

    ↰ Répondre
  • #52 sandrine le 24 novembre 2011 à 18 h 14 min

    super ta vidéo Hélène ! cependant ça reste au dessus de mon budget m

    ↰ Répondre
  • #53 sandrine le 24 novembre 2011 à 18 h 17 min

    excuse moi c’est parti tout seul le commentaire!..je disais donc au dessus de mon budget make up alors pourrais-tu essayer une crème plus abordable :)) merci

    ↰ Répondre
  • #54 Hélène le 24 novembre 2011 à 18 h 24 min

    Sophie: d’abord parce que certaines crèmes sont irritantes, donc on n’a carrément pas intérêt à s’en mettre dans l’oeil ;-) Et ensuite parce que ça ferait gonfler les yeux, avec les crèmes très riches ; donc visiblement sur ce dernier point, ça dépend des gens.

    sandrine: euhhh non, je choisis une crème parce qu’elle me plait et me convient, pas pour entrer dans le budget des unes ou des autres ;-) (c’est ma peau personnelle à moi, je rappelle à tout hasard…)
    Mais si tu veux faire l’essai avec une crème plus abordable, je suis sûre que tes résultats intéresseront tout le monde.

    ↰ Répondre
  • #55 lou le 24 novembre 2011 à 18 h 33 min

    héhé c’est quoi cette hygiène de vie pour avoir un plus beau contour d’œil , tu m’intéresse là, car j’ai un contour des yeux tellement pourri lol

    ↰ Répondre
  • #56 lazazouille le 24 novembre 2011 à 18 h 46 min

    Nan, mais pourquoi j’ai pas de placard magique ?

    C’est malin ta technique !

    Je viens d’acheter à nouveau le redermic et puis suite à une article de Garance Doré j’ai tout lâché pour la crème Ducray Ityane HD y compris pour le contour des yeux : je vais appliquer ta nouvelle méthode

    ↰ Répondre
  • #57 Hélène le 24 novembre 2011 à 19 h 02 min

    lazazouille: quand je dis qu’on est toutes sous influence : je suis aussi à deux doigts de tout lâcher pour la Ictyane, suite au même article ;-))

    ↰ Répondre
  • #58 Stéphanie et ses filles le 24 novembre 2011 à 19 h 06 min

    Ciel ! La sphère Make Up est une secte :)))

    ↰ Répondre
  • #59 vanverde le 24 novembre 2011 à 19 h 06 min

    Hélène: Ictyane est très très bien comme crème. alors, Hélène, craquera ou craquera pas ???

    ↰ Répondre
  • #60 Lise de Montpellier le 24 novembre 2011 à 19 h 08 min

    Merci pour cette vidéo super instructive! ça fait très envie d’essayer…
    J’ai lu l’autre jour sur un blog une revue sur un produit qui a l’air miraculeux, je ne connaissais pas du tout cette marque (CHO nature). Mais vu le prix de 75€, c’est pas encore mon budget…
    (je te mets le lien au cas où)

    à bientôt et bonne soirée!
    Lise

    ↰ Répondre
  • #61 christine le 24 novembre 2011 à 19 h 10 min

    J’apprends beaucoup en lisant tes posts

    ↰ Répondre
  • #62 Belldandy le 24 novembre 2011 à 19 h 20 min

    Hé ben, ça m’a bien intéressée moi tout ça ! (ceci dit je dois reconnaître que je suis déjà généreuse et jusqu’au ras des cils, je sens bien que ça a soif tout ça ! :) Mais j’aurais jamais pensé à en recoller une deuxième fois (voire plus ! :)
    Youhou ! Une nouvelle astuce à tester pour vaincre le neunoeil retors ! :)
    C’est où qu’on va déjà pour retirer son diplôme-bisou ? :))

    ↰ Répondre
  • #63 charlotte2(mais c’est provisoire) le 24 novembre 2011 à 19 h 56 min

    Hélène, je reviens à la charge concernant les dessous des yeux deshydratés/secs … Cette crème est-elle la plus hydratante de celles que tu connaisses ? Je suis prête à mettre le budget si c’est le cas. Par exemple est-elle plus hydratante que la crème contours des yeux BB ? Même celle qui est plus hydratante que la normale ? Mon problème est vraiment que mes cernes sont secs. Les poches et le côté bleu ça m’est égal, mais les petites ridules de déshydratation qui marquent avec le maquillage ça ça m’énerve vraiment.

    ↰ Répondre
  • #64 Hélène le 24 novembre 2011 à 19 h 59 min

    charlotte2(mais c’est provisoire): j’en sais rien, j’ai pas essayé celle de BB ;-)
    Et j’ai pas non plus essayé toutes les crèmes de la terre, donc je peux pas te dire que celle-ci est mieux que toutes les autres (elle l’est peut-être, ou pas, j’en sais rien).

    ↰ Répondre
  • #65 charlotte2(mais c’est provisoire) le 24 novembre 2011 à 20 h 08 min

    Ah mais je sais bien que tu ne peux pas connaître toutes les crèmes … !!! c’est pour ça que je ne te demandais que de faire le comparatif avec les autres crèmes que tu connaissais. En gros, la question ce serait est-ce la crème contour des yeux la plus hydratante que tu connaisses ? Bon j’ai compris, je suis lourdingue … mais désespérée. Ceci explique cela …

    ↰ Répondre
  • #66 Jul ling le 24 novembre 2011 à 20 h 12 min

    Coucou,

    je vais donc aller acheter la Lauder et mon banquier ne te dit pas merci. A l’âge canonique de 33 ans, faut que je m’occupe de mon contour des yeux. Sinon, pour l’huile démaquillante, figure-toi que j’ai reçu des échantillons DHC. J’ai essayé l’huile ce matin et ça a été l’horreur. Je n’aime pas l’odeur, elle pègue vraiment trop. Me maquillant beaucoup les yeux, elle n’enlève pas bien mon crayon noir et je ressemblais vraiment à un panda. Je me posais la question car je vais pas mal sur Beauté Test et les nanas ne tarissaient pas d’éloge sur cette huile qui, à les lire, l’emporte largement sur la Shu. Mais je pense que je vais en rester à ma Créaline que je rince avec un brumisateur Uriage. L’huile, sur ma peau grasse, me replonge dans mon adolescence dans ses pires moments…
    Sinon, j’ai remarqué aussi que je suis aussi une fille pas symétrique. Toi, ce sont tes poches, moi c’est mes cils. J’ai les cils beaucoup plus raides et indisciplinés à gauche…ça me plonge dans un abyme de perplexité. Ayant un peu réfléchi à la chose, j’ai remarqué que j’avais aussi le sein droit beaucoup plus petit que le gauche. J’ai arrêté l’introspection là. Mais je suis preneuse si vous avez une explication à ce déséquilibre à la Quasimodo!
    biz

    ↰ Répondre
  • #67 lazazouille le 24 novembre 2011 à 20 h 36 min

    Hélène: Mouhaha tu as raison !

    La Ictyane HD colle si on en met trop…si ça peut aider ;-)

    ↰ Répondre
  • #68 Hélène le 24 novembre 2011 à 20 h 57 min

    charlotte2(mais c’est provisoire): elle est plus nourrissante qu’hydratante, je pense.
    Il me semble que j’avais été totalement bluffée par un contour des yeux Menard, qui coûtait encore plus cher (genre 100 € le mini tube, limite tu rigoles quand tu vois le prix ;-)).

    ↰ Répondre
  • #69 Marmouset le 24 novembre 2011 à 21 h 04 min

    eh bien moi en tout cas je m’y retrouve sans problème dans ta vidéo, j’aime beaucoup le côté très spontané qui rend tes vidéos si vivantes !
    Tu m’as convaincue, je vais tenter ta technique parce que je suis aussi un peu dubitative sur mon cdy (pourtant c’est le redermic + de la roche posay, et il me semble que Niniminie avait dit que c’est un costaud). J’espère qu’il ne piquera pas en dose plus forte !

    ↰ Répondre
  • #70 charlotte2(mais c’est provisoire) le 24 novembre 2011 à 21 h 43 min

    Hélène: Bon j’ai décidé de demander des échantillons chez Sepho. (je ne suis pas certaine qu’ils acceptent de me donner un échantillon de la fameuse crème MENARD à près de 100 euros, mais je vais essayer de les convaincre en venant non maquillée et non hydratée, ils vont voir ce qu’ils vont voir). Et puis je vais aussi essayer ta technique avec la crème Bobbi Brown. Ou alors je vais demander à Sepho de me vendre des dessous de yeux potables, on ne sait jamais, au marché noir …
    Jul ling: Ah ben en voilà des découvertes ! Aucune explication à te donner. en revanche une petite consolation : il me semble que la beauté naît parfois d’une certaine forme de déséquilibre. Dans les limites du raisonnable, hein.

    ↰ Répondre
  • #71 Eleanor Rigby le 24 novembre 2011 à 21 h 46 min

    J’adore quand tes vidéos sont comme ça, quand tu es super nature. Le propos est un poil décousu (mis on comprend très bien quand même), mais c’est drôle et super rafraichissant :)
    Bon voilà, un com qui sert à rien, mais j’avais envie de le dire quand même.

    ↰ Répondre
  • #72 didette le 24 novembre 2011 à 21 h 57 min

    Coucou Hélène,
    Ce que tu expliques a au moins le mérite d’être logique. Je m’en vais donc hydrater jusqu’à plus soif, ce que m’a d’ailleurs conseillé la vendeuse B. Brown que j’ai vu récemment !
    Merci pour ta vidéo non formatée.

    ↰ Répondre
  • #73 @pascou2503 le 24 novembre 2011 à 22 h 05 min

    Oh ! Je suis trop contente que tu l’ais testé car c’est moi qui avait posté un commentaire sur ce CDY…
    Le coup des 3 couches, j avais jamais testé…
    Je vais le faire dès ce soir…
    Je t’avais dit début novembre :
    @hélène: Le « Re-Nutriv Contour des Yeux d’Estée Lauder » est une obligation pour moi… Je ne sais pas si tu en seras satisfaite mais moi, mon contour de l’oeil ne peut plus s’en passer. J’ai essayé au moins 10 autres produits en parfumerie ou parapharmacie (Clarins, Vichy, Martiderm, Nuxe, Lancôme…). Du pas cher au cher. Rien à faire ! C’est toujours vers Re-nutriv que je reviens. Bon j’ai aussi 45 ans, cela joue peut-être (plutôt sûrement).
    En fait, l’histoire débute par un gros « coup de gueule ». J’en avais marre d’aller chez SEPHORA ou ailleurs et que les conseillères de vente me disent toujours, je vous ai mis un échantillon de crème pour le contour des yeux…vous verrez, il est très bien !
    C’est vrai que question crème sous les yeux, ma crème de jour faisait bien l’affaire. Et puis, j’ai rencontré au détour d’une allée, une VRAIE conseillère Estée Lauder, qui contrairement à d’autres vendeuses n’a pas voulu me vendre son rayon.
    Elle m’a juste fait un bilan de ma peau et m’a simplement proposé des échantillons adaptés et là…. miracle !
    15 jours plus tard, j’achetais mon premier flacon d’ANR et mon pot de Re-nutriv pour les yeux. Le mieux avant de craquer sur les 15ml à 83 euros, c’est de tester pendant 15 jours…

    ↰ Répondre
  • #74 Dona le 24 novembre 2011 à 22 h 05 min

    J’adore cette video et mercis mille fois de partager cette astuce! J’utilise le Line-Reducing Eye-Brightening Concentrate de Kiel’s et je plutôt contente car comme toi je fais une fixation sur le contour des yeux (poches et cernes) et je mène un vrai combat!
    Je vais appliquer cette méthode avec ma crème et on verra… :) Comment tu fais pour avoir un teint pareil si lumineux? bravo! Bises

    ↰ Répondre
  • #75 Lule le 24 novembre 2011 à 22 h 58 min

    Bonjour à toutes,

    J’ai tout compris à la vidéo defois c bien aussi un peu dans le désordre ;)
    Je viens de me laisser par la shiseido qui, d’après la vendeuse est une des meilleures sur le marché parce que ça renvoit de la lumière bleuté qui par illusion d’optique nous donne moins de cerne. Je sais pas si c’est très clair, quand on m’explique les choses en magasin je suis toujours très convaincue et en l’expliquant après toujours un peu sceptique. D’ailleurs une vendeuse sephora m’avait dit que c’était normal si ça piquotait que c’était parce que la peau était vraiment sèche et qu’elle buvait la crème.
    Pour celles à qui ça peut servir même si ça fait que 3 jours que je l’utilise je trouve qu’elle laisse un film gras …
    Est ce qu’on peut se debarasser des tous petits grain qu’on a sous les yeux ? Est-ce que ce sont des grains de milium dont vous parliez au début ? J’ai regardé des photos sur Google et moi je parle de chose vmt plus petite.
    Comme je ne comment pas souvent pour ne pas dire jamais j’en profite pour te dire que ton blog est toujours aussi agréable à lire et j’adore découvrir des nvx trucs de fille !!! Même si je suis super jalouse en imaginant tout ce qui regorge dans ton placard ;)

    ↰ Répondre
  • #76 Valérie Las Vegas le 24 novembre 2011 à 23 h 31 min

    Elle est top ta vidéo, on s’y retrouve très bien, elle est spontanée, j’adore ! Merci pour le conseil, j’inaugure dès ce soir les 2 couches de crème (après avoir fait les 2 couches de vernis) !

    ↰ Répondre
  • #77 Mannick le 25 novembre 2011 à 0 h 39 min

    La vidéo est parfaite, brouillon ou pas, tu es toujours “excellent” my dear !!!

    Je ne suis pas mécontente au final de mon rituel contour des yeux, matin et soir, je vais y ajouter quelques-uns de tes petits conseils qui je pense devraient m’aider encore plus à garder un contour encore plus net :)))

    Je venais juste de commander chez Sepho, le Re-Nutriv, de toutes façons, ils sont mes préférés pour les yeux chez Lauder, j’aime beaucoup aussi Clinique, même si je commence à les trouver nettement insuffisants pour mon âge :(

    Petite question probablement déjà posée ici ou dans un autre billet, mais tant pis je me lance : quand on me donne des échantillons de produits de soin en parfumerie (yeux mais reste aussi), dois-je les utiliser de préférence entre chaque tube neuf de mes produits, ou bien c’est plus sympa de les essayer de suite, ce qui casse un peu la chaine du produit habituel pour la peau… en fait je nage complètement à ce niveau et c’est une grosse question qui me tiraille (parce que des échantillons j’en ai pas mal et pas des moindres non plus, j’ai pas envie qu’ils se périment ;)

    Pardon pour ce HS, mais je suis assez débordée et absente en ce moment, alors j’en profite… ben oui je viens de récupérer une tonne d’échantillon suite à de très big achats chez Sepho, Mario et les autres…

    Vidéo de très bon conseil Hélène, merci, je t’embrasse :)))

    ↰ Répondre
  • #78 La Lily le 25 novembre 2011 à 3 h 37 min

    M’y suis totalement retrouvée moi dans ta “vidéo Brouillon”, même que je la trouve top!J’adore! Merki bcp pour tous ces bon conseils, j’ai vachement envie d’aller l’acheter du coup…peut toujours être utile (on récupère plus comme avant à 31 piges) Bref pour finir = I am Jealous from your Amazing Opi Windmillion…Belle Journée ;-)

    ↰ Répondre
  • #79 Camomilleladouce le 25 novembre 2011 à 9 h 56 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes !
    (je vais essayer de ne pas faire trop de fautes de frappe aujourd’hui, promesse)

    J’ai adoré ta vidéo, pas brouillonne du tout (donc j’ai droit à un bisou) !

    J’ai 47 ans et j’utilise des contours des yeux depuis le temps du lycée, et je confirme : un tout petit peu qui va se diffuser par capillarité et gna gna gna, cela n’a jamais fonctionné chez moi. Le soir, je mets toujours de bonnes couches de crème contour des yeux sur ma peau mixte, mais facilement déshydratée autour sous les yeux.
    Nourrir et hydrater ma peau un max me permet de me suffire d’une séance de toxine Botulique par an…
    Le débat sur les crèmes onéreuses est relancé. Il est vrai que j’ai plus confiance en des marques pharmaceutiques sérieuses plutôt qu’en des produits de parfumerie hors de prix (j’entends pour les soins). Mais Dieu merci, je suis une vraie femme, aussi je craque de temps en temps pour des trucs chers ! Allez, zou, je vais essayer le contour des yeux Re-nutriv Lauder !
    Je signale que, “de mon temps” (rires), lorsque j’étais ado ou jeune on ne trouvait des bons produits exclusivement en parfumeries. En hyper et et en pharmacie c’était l’âge de pierre de la cosméto !

    Hélène, ton vernis est un ravissement ! (je porte Vendetta de Chanel today). Chaque jour tu nous donnes envie de nous occuper de nous, tu nous dynamises ! Je préfère tes vidéos et autres billets au Nutella ! C’est pour dire !

    Bonne journée à toutes, allez je file bosser !

    ↰ Répondre
  • #80 Camomilleladouce le 25 novembre 2011 à 10 h 00 min

    Ah oui, j’ai joint une photo un peu pourrie : je brille comme une casserole, je n’ai pas masqué mes cernes et ma couperose sur l’aile du nez est apparente ! (je m’en fiche, petite séance de lumière pulsée lundi, donc plus de rougeurs…)

    ↰ Répondre
  • #81 Hélène le 25 novembre 2011 à 11 h 05 min

    Marmouset: le redermic est très bien mais pas hydratant, donc je suis pas sûre que ça change grand chose d’en mettre plusieurs couches.

    Eleanor Rigby: merci ;-))

    @pascou2503: ahhhhhhhhh, c’était toi, merci merci merci merci !!!!!

    Dona: le teint ? Euh ben là je suis maquillée hein, regarde les vidéos où je commence sans maquillage, c’est pas pareil ;-))

    Lule: les grains de milium c’est le dermato qui les enlève d’un petit coup de scalpel, ça prend 2 secondes et c’est vraiment rien du tout.

    Mannick: je crois que c’est pas très important, le coup d’utiliser les échantillons à tel ou tel moment ;-) Fais-toi plaisir et fais comme tu as envie ;-)

    Camomilleladouce: my god, 47 ans ? Tu n’es pas du tout marquée !!

    ↰ Répondre
  • #82 charlotte2(mais c’est provisoire) le 25 novembre 2011 à 14 h 51 min

    Alors je reviens après avoir essayé la méthode H :
    – 3 couches hier avant d’aller me coucher (mon amoureux m’a paru tout de même inquiet en me voyant faire mes allers et retours dans la salle de bain en ressortant à chaque fois avec une couche de crème sous les yeux),
    – même processus ce matin (là je me suis cachée de mon homme car je pense que je me serai pris une vanne autrement).
    Résultat : c’est pas mal du tout !! Mes dessous de yeux sont plus hydratés que d’habitude (n’allons pas jusqu’à dire qu’ils sont hydratés, il ne faut pas rêver) mais enfin quand même j’ai pu mettre de l’anticerne sans avoir l’air de ne pas savoir me maquiller.
    Merci hélène !
    PS : et là je m’aperçois que j’ai quand même envie d’essayer la crème Estée Lauder et que ça relève donc non pas d’un problème de peau, mais d’un problème psychiatrique (tout acheter, tout essayer). On n’est pas rendu.

    ↰ Répondre
  • #83 Malou Cheveux Courts le 25 novembre 2011 à 14 h 57 min

    Voilà le genre de vidéo qui me fait me sentir bête : le contour des yeux, ça se maquille ? ça peut devenir beau ? :-) C’est toujours utile de faire un tour par chez t !
    Bon weekend !

    ↰ Répondre
  • #84 Hélène le 25 novembre 2011 à 15 h 27 min

    charlotte2(mais c’est provisoire): ;-)))))
    Cela dit (en dehors du problème psychiatrique, donc ;-)), je suis ravie de savoir que ça marche avec d’autres produits !

    ↰ Répondre
  • #85 sylvie:-) le 25 novembre 2011 à 19 h 02 min

    le grain de riz comme dose je n’y ai jamais cru! tu me fais penser que j’ai un ou deux grains de milium à faire “sauter” quand j’emmènerai ma fille chez le dermato!
    ce sweat que tu portes est très beau! et les bagues je n’en parle même pas…

    ↰ Répondre
  • #86 kamo le 25 novembre 2011 à 23 h 57 min

    Korento: Moi aussi j’applique ma crème contour des yeux comme toi !

    ↰ Répondre
  • #87 princesse37 le 26 novembre 2011 à 17 h 28 min

    juste un merci tu nous gates :-)

    ↰ Répondre
  • #88 Ninab le 26 novembre 2011 à 19 h 40 min

    J’ai l’habitude de faire à peu près pareil moi aussi, mais avec le soin lissant des yeux d’embryolisse. Le fait d’en mettre un tout petit peu ne marchait pas beaucoup alors je l’ai mis en masque toute une nuit et au réveil c’était juste “spectaculaire”! Depuis je le fait tous les soirs et j’ai le regard de moins en moins fatigués et je pense que c’est une méthode qui doit marcher peu importe le contour des yeux utilisé

    ↰ Répondre
  • #89 sarah999 le 26 novembre 2011 à 23 h 34 min

    Bonjour Helene.
    Pourrais tu me dire quel est le fard à paupiere que tu portes dans la video du 24 novembre?
    merci d’avance

    ↰ Répondre
  • #90 Miss Blackline le 27 novembre 2011 à 0 h 39 min

    on a tout compris quand même ^^

    alors moi non plus le grain de riz euhh je mets le paquet on va dire lol
    je mets du contour de l’oeil depuis que j’ai 20 ans et je remontre sur les cils ça me réussi je trouve lol

    en ce moment je teste un contour de l’oeil de chez *Ricaud que j’ai reçu gracieusement (merci beauté test) et il est pas mal du tout …

    sinon moi j’ai bien envie de tester la shiseido qui va alors la revitaliseur que j’ai d’ailleurs et que j’adore !! vive bonjourhk pour avoir à super pris hein ;o)

    Dis alors j’ai le droit à mon bisous moi aussi ^^

    ↰ Répondre
  • #91 cecilou le 27 novembre 2011 à 1 h 30 min

    Ah super cette astuce, ça marche même avec des produits beaucoup moins chers que ceux d’Estée Lauder (j’utilise bioderma) : je fais ça depuis 3 jours et le lendemain matin mon contour d’oeil est plus reposé et plus souple !!

    Merci hélène pour cette astuce !!

    PS : j’ai adoré ta vidéo pas fouillie du tout, moi aussi je veux mon bisou !!!!! ;o)))

    Bizz

    ↰ Répondre
  • #92 Hélène le 27 novembre 2011 à 10 h 57 min

    sarah999: c’est le Armani Eyes to Kill n° 19 :
    http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Fard-a-paupieres/Eyes-to-Kill-Eyeshadow-Fard-a-paupieres-soyeux/P370005

    Bon les filles, j’ai essayé le coup d’en mettre encore plus, en masque de nuit, ben vous avez raison, ça marche aussi très bien : contour d’oeil moins fripé ce matin (et pourtant je suis malade comme un chien et j’ai dormi 5 heures).
    Merci les girls !

    ↰ Répondre
  • #93 Miss BlackLine le 27 novembre 2011 à 11 h 16 min

    Hélène: moi je le fais plusieurs heures la journée des fois mais pas la nuit (j’ai peur d’en coller partout sur mon oreiller car je bouge parfois beaucoup) mais ça détend c'”est clair !!

    prompt rétablissement ma chère Hélène !!

    ↰ Répondre
  • #94 Hélène le 27 novembre 2011 à 11 h 23 min

    Miss BlackLine: tu sais la crème contour des yeux ça tache pas tellement, moi aussi je bouge vachement, me oreillers ne sont pas affectés ;-)

    ↰ Répondre
  • #95 Miss BlackLine le 27 novembre 2011 à 11 h 28 min

    Hélène: bah je vais tenter et puis tant pis si je fais peur à chéri mouahhh ;o)

    ↰ Répondre
  • #96 Pilar le 27 novembre 2011 à 12 h 00 min

    Bonjour les filles
    Alors j’ai fait l’essai aussi pour le contour des yeux avec la marque L’oréal conteur des yeux âge perfect nutrition intense, je reconnais que ce n’est pas une marque cher mais cela à fonctionner aussi,
    j’ai mis 2 bonnes fois de crème sur le contour des yeux depuis 3 jours
    Je vous souhaite un bon dimanche à toutes
    Pilar

    ↰ Répondre
  • #97 Hélène le 27 novembre 2011 à 12 h 38 min

    Pilar: merci pour ton retour ; je suis pas du tout étonnée que ça fonctionne avec n’importe quelle crème hydratante / nourrissante.

    A mon avis il faut par conter éviter de le faire avec tout ce qui contient du rétinol ou aha ou ce genre de truc, parce que là ça va être super irritant si on en met beaucoup.

    ↰ Répondre
  • #98 Marmouset le 27 novembre 2011 à 12 h 51 min

    Hélène: ah, tu m’éclaires ! Je comprends mieux pourquoi il ne me semble pas fonctionner sur moi, parce que ça ne m’étonnerait pas que ce soit davantage des ridules/rides de déshydratation que de vieillerie (quoique les 2 ne soient pas incompatibles, ô désespoir !) . Bon, je vais le délaisser quelques temps et voir avec un autre cdy si ça va mieux. Est-ce que tu sais si le Filorga serait mieux adapté (pour l’hydratation, j’entends) ?

    ↰ Répondre
  • #99 Hélène le 27 novembre 2011 à 13 h 05 min

    Marmouset: non le Filorga est nul (j’aime pas leurs produits en général, et leur cdy est particulièrement inefficace).
    Vue la finesse de ta peau, je pense qu’il te faut un truc plus “baume”.

    En général dans les tubes et flacons pompes il y a des textures fluides, les trucs plus baumes sont conditionnés dans des pots.

    ↰ Répondre
  • #100 Marmouset le 27 novembre 2011 à 18 h 41 min

    merci, tu m’évites une bêtise !
    Je vais regarder du côté des pots, donc, et tant qu’à faire voir si je peux avoir des échantillons avant d’investir !

    ↰ Répondre
  • #101 Miss BlackLine le 27 novembre 2011 à 20 h 06 min

    pour celles qui connaissent (et pour celles à qui j’en ai parlé voir soulé lol) sur BONJOUHK Ester Lauder et un peu moins cher (des promo en ce moment) donc si vous avez d’autres tites choses à prendre ça vaut le coup… (si qu’un article pas vraiment…)
    http://www.bonjourhk.com/en/Search.aspx?search=&bcode=ELR

    ↰ Répondre
  • #102 Asco le 27 novembre 2011 à 20 h 49 min

    cette vidéo m’a fait rigoler j’adore ton naturelle et ta spontanéité je suis fan.

    ↰ Répondre
  • #103 valivalou le 27 novembre 2011 à 22 h 25 min

    En ce moment mon obsession c’est mon contour des yeux because paupières lourdes, un peu tombantes , gonflées (OMG) ça fait mal de les qualifier ainsi ….

    J’utilise en ce moment Eluage et Guinot , ça ne leur fait pas de mal , je sais qu’il n’existe pas de crème miracle (je ne l’ai pas encore trouvée !!) mais je fais maximum pour en prendre soin .

    Je pense essayer prochainement Redermic de la Roche Posay ainsi que celle de Lauder , merci Hélène pour tes conseils si précieux .

    Bon rétablissement ;-)

    ↰ Répondre
  • #104 Hélène le 28 novembre 2011 à 12 h 59 min

    krakette: j’ai reçu mes comprimés de machin Biocyte, hop, rendez-vous dans 3 mois ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #105 Stéphanie et ses filles le 28 novembre 2011 à 18 h 52 min

    Quelqu’une à t’elle déjà essayer EYES 27 ??? Après une semaine d’utilisation on dirait que je vais enfin avoir trouvé mon Saint Graal…

    ↰ Répondre
  • #106 Magalie le 29 novembre 2011 à 15 h 50 min

    Hello Helène!

    J’ai adoré ta vidéo, elle m’a vraiment donné le sourire tellement tu as la pêche!!
    Sinon en terme de contour des yeux (et de crèmes en général) j’utilise YONKA. Je suis tombée amoureuse de leurs produits, et le contour marche assez bien même si j’en ai toujours mis un peu plus que de raison.

    Tu connais cette marque, tu l’a déjà utilisée ou entendu de bons échos?!
    Bisettes
    Magalie

    ↰ Répondre
  • #107 Hélène le 29 novembre 2011 à 17 h 24 min

    Stéphanie et ses filles: nope, connais pas.

    Magalie: ça va pas sur moi Yon Ka, trop parfumé, trop d’huiles essentielles, pas peau n’aime pas…

    ↰ Répondre
  • #108 Alexia le 1 décembre 2011 à 18 h 29 min

    Ton post m’a fait penser à une technique que je fais de temps en temps quand je sens que j’avais pas mal de ridules et que j’ai l’air fatiguée et gonflée, je m’applique en cataplasme de la cold cream d’avene (moins cher que le contour des yeux) je le mets le soir. après avoir regardé un film en général ma peau a casi tout absorbé et je vais me coucher, et j’avoue que pour moi c ce qui marche le mieux, avis aux amateurs!!

    ↰ Répondre
  • #109 Hélène le 1 décembre 2011 à 22 h 01 min

    Alexia: ça m’a l’air super comme technique, il faut que j’essaye !

    ↰ Répondre
  • #110 Beauty Liberty le 5 décembre 2011 à 11 h 40 min

    Je vais essayer dés maintenant ! Perso je fais peut-être une bêtise, mais j’utilise en CDY le masque apaisant hydratant de Avène … C’est encore ce qui marche le mieux sur mes horribles ridules de déshydratation.

    ↰ Répondre
  • #111 Hélène le 5 décembre 2011 à 12 h 36 min

    Beauty Liberty: oh bonne idée dis donc, je l’ai, j’essaierai aussi !

    ↰ Répondre
  • #112 Leianaa le 6 décembre 2011 à 22 h 31 min

    Je viens à l’instant de me tartiner des couches de cdy clinique. Et j’en suis à 4 ou 5 couches. Et mes yeux en redemandent encore et encore. Je me demande quelle tete je vais avoir demain. Mais temps que ça absorbe je continue. Je vous dirais les résultats demain.

    ↰ Répondre
  • #113 Hélène le 7 décembre 2011 à 8 h 39 min

    Leianaa: voilà, tant que ça absorbe, je continue ;-)
    Mais ça m’étonnerait que tu voies des résultats en une fois, moi ça a pris une bonne semaine pour faire une différence visible.

    ↰ Répondre
  • #114 Ijee le 9 décembre 2011 à 22 h 12 min

    Dans le même genre, ma mère s’était offert un soin dans un institut Sisley il y a quelques années: le fameux soin nécessitait un pot entier de crème Sisleya (qui coûte un rein et qui est censé te durer entre 4-6 mois en utilisation normale)! Et le pot entier était absorbé par la peau (que du visage et du cou je précise…) avec beaucoup de massage et par couches progressives… Le teint qu’elle avait, je vous explique pas!!!!!!
    Ça a duré une semaine. Au prix du truc, elle ne l’a fait qu’une fois mais il paraît que c’était un moment de bonheur absolu…

    ↰ Répondre
  • #115 Beauty Liberty le 13 décembre 2011 à 9 h 46 min

    @Hélène ; Hélène: Moi qui pensais que tu allais me flageller parce que je fais un truc qui n’est peut-être pas recommandé, lol.
    Mais un jour en voyant mon tube de masque je me suis souvenue que pour le contour des yeux un produit gras est mauvais, et je me suis dit : pour hydrater sans gras, quoi de mieux qu’un produit à base d’eau thermale ?
    Et il n’est mentionné nulle part sur le tube qu’il faut éviter le contour de l’œil donc …

    ↰ Répondre
  • #116 Hélène le 13 décembre 2011 à 10 h 06 min

    Ijee: han mais c’est dément et hyper intéressant !! Je suis ravie de savoir que la technique est utilisée par des pros !
    Merci pour cette info !

    Beauty Liberty: oh ben non c’est pas mon genre, chacun fait ce qui lui plaît ;-)

    ↰ Répondre
  • #117 Charlotte2(mais c’est provisoire) le 20 décembre 2011 à 22 h 17 min

    Petite mise à jour :
    J’ai essayé la crème lauder et le résultat n’est pas top sur moi car ça me pique, donc ça me fait pleurer, donc la crème s’en va ….
    Non la vraie nouveauté c’est que je suis allée chez l’ophtalmo aujourd’hui et il m’a diagnostiqué une sécheresse de la paupière ! Et je ne lui avais pas du tout parlé de mon problème (j’y étais allée pour la vue naturellement). Du coup il m’a prescrit une crème, que j’ai essayée pour la première fois ce soir. Elle est pleine d’acide hyadrulorique (c’est pas le bon mot mais j’ai le flemme de me lever pour aller chercher le pot). Et bien ça m’a l’air pas mal du tout ! Je n’ai mis qu’une couche normale et ma peau me semble parfaitement hydratée et tonique. Je vous tiens au courant car le vrai test ce sera demain avec le maquillage!

    ↰ Répondre
  • #118 Hélène le 21 décembre 2011 à 10 h 00 min

    Charlotte2(mais c’est provisoire): uhhhh, mais on veut le nom de cette crème !!!
    (j’adore le coup de l’acide hyadrulorique ;-))))

    ↰ Répondre
  • #119 caroline le 3 mars 2012 à 18 h 28 min

    une petite precision sur la technique de malade mentale :D ??

    sur une autre video (je suis en train de me faire 6 ans de videos :D ), tu parles de laisser poser en masque aussi… donc, premiere question:

    tu poses en masques et tu vaques a tes occupations?
    OU tu poses une premiere couche et apres tu fais un masque?

    question 2 :

    une fois le masque posé et absorbé, tu fais penetrer l’excedent ou tu enleves avec un coton?

    je commence lundi ta technique, donc je voudrais etre au plus proche, histoire de valider ta technique de malade mentale :D

    merci!!!

    je vais prendre la clinque, j utilise beaucoup de leurs produits, donc je sais que je ne risque pas de perdre mes paupieres :D

    ↰ Répondre
  • #120 Hélène le 3 mars 2012 à 18 h 54 min

    caroline: ben non hein, fais ça comme tu le sens, c’est le mieux pour que ça soit adapté à toi ;-)

    ↰ Répondre
  • #121 caroline le 3 mars 2012 à 19 h 04 min

    je vais adapter comme je peux ;) et je viendrais faire un petit bilan ds 1 mois :)

    ↰ Répondre
  • #122 Aude le 3 mars 2012 à 19 h 43 min

    J’ai beaucoup aimé ta vidéo (largement compréhensible au passage)!
    En résumé, en survolant tous les commentaires, ce qu’on peut en conclure c’est que la méthode la plus efficace c’est de masser nan? La crème me paraît surtout utile en cas de peau sèche.
    Pour ma part je me démaquille le visage à l’huile en massant longtemps le contours des yeux, et ça marche! Du moins sur moi. Depuis mes cernes ont diminué et mes paupières qui d’habitude sont froissées paraissent plus lisses. Pour ce qui est de la crème je n’en met qu’un peu après m’être lavé le visage, comme j’ai la peau plutôt grasse je n’ai pas besoin d’en mettre des tonnes.

    ↰ Répondre
  • #123 Céline d’Ankara le 3 mars 2012 à 22 h 36 min

    Hélène: Hello ! Je reçois mon baume Clinique demain… bon, il n’arrivera pas seul bien sûr;-)) alors demain, je m’y mets.
    Il y a qq mois j’ai acheté un cdy de shiseido, j’ai beaucoup aimé, mais bon, je l’ai fini et j’avais hâte de commencer le clinique. MAIS de Shiseido, j’ai retenu leur technique de pose du cdy et franchement ça marche vraiment hyper bien. En fait, ce sont des mouvements circulaires autour de l’oeil, dans les 2 sens. Ils disent 6 fois dans un sens et 5 fois jusqu’aux tempes, mais bon, je ne compte pas, je fais dans les 2 sens et j’adore! parce que je trouve que c’est vraiment naturel comme mouvements.
    Bref, ça fonctionne vraiment!

    J’ai enfin compris pourquoi une crème peluche!

    Bonne nuit!

    ↰ Répondre
  • #124 Amélie le 20 mai 2012 à 12 h 08 min

    Je suis retombée sur cette vidéo en surfant sur pas mal de tes routines teint et hop ni une ni deux une deuxième couche de contour des yeux !! ^^

    ↰ Répondre
  • #125 DeeDee le 26 mars 2013 à 15 h 20 min

    … 2 ans après le débat, me voilà, mais enfin mieux vaut tard que jamais, d’autant que je suis la énième à confirmer que ta technique marche super bien, Hélène. Dès le premier jour (3 applications successives…), le dessous de mes yeux était beaucoup moins flétri ! Et pourtant… D’une part j’utilise une crème moins chère (Nuxuriance yeux et lèvres), d’autre part je l’utilisais déjà depuis un petit bout de temps, mais à la façon recommandée par les esthéticiennes, soit une demi-crotte de fourmi sur l’os… ce qui ne donnait aucun résultat ! Donc, merci, mille fois mercis !!! Dans un deuxième temps, pour améliorer le score, j’ai eu l’idée d’appliquer au préalable sur mes yeux un glaçon d’eau de bleuet (car j’ai aussi des cernes et des poches…), avec crémage juste derrière, sans attendre que l’eau sèche totalement. Génial ! Cela faisait bien longtemps que le dessous de mes yeux ne m’avait pas semblé aussi lisse et frais !

    ↰ Répondre
  • #126 sacha le 12 juin 2013 à 6 h 58 min

    salut …j’aime pas le maquillage …je regarde uniquement pour le ton, l’humour et la simplicité … du coup je teste quelques trucs !!! enfin une nana qui parle normalement sans se la péter… et ça donne envie ! bravo …bonne continuation et merci ;)

    ↰ Répondre
  • #127 mia le 7 décembre 2013 à 20 h 09 min

    Bonsoir Hélène ! tout d’abord j’adore tes vidéos !! J’adore ton humour et ta franchise et bien sur tes tutos et autres !
    Je suis aussi hyper complexé par mes cernes !Elles ne sont foncées par contre Elles sont creuses mais surtout vers le coin interne ( vallée des larmes je crois ) ! cela me donne un regard triste et fatigué alors que je dors bien et même avec l’anti-cerne on voit toujours ce creux …j’aimerai savoir si avec la crème contour des yeux Estée Lauder , tu pense que ça pourrait me regonfler , recombler (je ne sais pas le terme exacte ) cette zone ? j’ai 21 ans et les injections d’acide hyaluronique , honnêtement j’y pense mais j’aimerai vraiment trouver une crème qui pourrait répondre à mon problème , cela m’éviterai de me lancer dans les injections ,j’en ai vraiment pas envie ! voila désolé pour le roman si quelqu’un connait des crèmes miracles j’suis preneuse !

    ↰ Répondre
  • #128 Hélène le 8 décembre 2013 à 11 h 38 min

    mia: bien sûr que non voyons, une crème ne peut pas combler un creux ;-))
    (la crème miracle n’existe pas – surtout pour le contour des yeux – et si on t’assure le contraire, c’est qu’on te ment).

    ↰ Répondre
  • #129 Agathe le 10 juin 2014 à 23 h 13 min

    Oh tiens, je retombe sur cette vidéo !
    Cette technique est-elle toujours d’actualité pour toi ?
    Il va falloir que j’essaie !

    ↰ Répondre
  • #130 Hélène le 10 juin 2014 à 23 h 31 min

    Agathe: oui je continue à faire comme ça.

    ↰ Répondre
  • #131 Agathe le 11 juin 2014 à 7 h 33 min

    Hélène: Merci pour ta réponse :) Il ne me reste plus qu’à tester aussi. Bonne journée !

    ↰ Répondre
  • #132 Byba le 29 mai 2017 à 5 h 22 min

    Coucou Hélène,
    Merci merci merci merci merci x 10000000 mercis !
    Ton astuce vient me sauve littéralement la vie! Cela fait 1 an que ces plis en dessous des yeux ( causés principalement par les crèmes anti-rides ( j’utilise Lancome pour tous mes soins) .
    Ca fait une semaine que je teste ton astuce et waw waw waw, ca marche trop bien! Sérieux je n’en reviens pas! J’applique la creme hydratante riche de Vichy, le temps de recevoir celle de Clinique ( all about eye) .
    Voila.
    Tu es mon ange…ever.
    Byba
    Ton blog est top et tu es super belle.
    Bisous

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *