Les yeux de Véro

30 janvier 2009

vero-1

« Je me suis enfin décidée à te demander des conseils en maquillage. J’ai 24 ans. Je suis châtain foncé avec la peau claire et des tâches de rousseur. Je ne porte plus de lentilles ni de lunettes depuis que je me suis faite opérée au laser il y a 4 mois. Une renaissance et de nouvelles envies !

Je m’épile un peu les sourcils mais je trouve qu’ils ont quand même une ligne assez singulière.

Tous les jours, je suis au naturel avec juste du blush et du labello. Si j’ai le temps le matin, je mets un peu de mascara (Inimitable de Chanel). Et les jours de fête, j’ajoute un trait de crayon gris.

vero-2

Le truc, c’est que je ne m’étais jamais rendu compte que le crayon faisait ainsi ressortir le “tombant” de mes yeux, et je n’aime plus trop finalement. De plus, j’ai les yeux assez enfoncés, donc les fards à paupières ne se voient pas beaucoup.
Que puis-je faire pour souligner un peu mon regard ?

Merci d’avance pour tes précieux conseils ! »

J’en dis :

Dis donc tu tombes pile poil, l’article de Lullaby et fait pour toi ! Oui bon, j’en rajoute, je ne trouve pas que tu aies les yeux particulièrement enfoncés, j’ai vu bien pire ;-)

En revanche, effectivement, le crayon tel que tu le portes, ne met pas tes yeux en valeur comme il pourrait le faire : tu peux tout à fait continuer à en porter, simplement ne suis pas le bord des cils supérieurs jusqu’au coin externe : à partir du deuxième tiers, en allant du centre vers l’extérieur, continue tout droit au lieu de descendre, de façon à corriger légèrement la ligne naturelle de l’œil.

Et en bas, ne va pas jusqu’au milieu comme tu le fais, arrête-toi au tiers externe.

Tu peux aussi repasser avec un pinceau fin, sur le trait de crayon, pour le flouter et le rendre moins dur pour le regard et plus naturel.

Côté fards tu peux t’amuser avec pas mal de choses vu que tu as les yeux tirant sur le kaki (tu peux donc piocher des idées de couleurs dans les autres yeux kaki ;-).

Simplement, que tu poses ton fard en halo, en smoky ou dieu sait quoi d’autre qui te fera plaisir, veille à toujours remonter au-dessus du pli, sur le tiers externe, pour remonter l’œil par illusion d’optique.

Je pense que tu devrais essayer le violet (pas trop foncé et bien lumineux), ça devrait faire ressortir le vert de tes yeux de manière vraiment sympa.

N’hésite pas à forcer sur le mascara épaississant et recourbant, en en mettant une couche de plus sur les cils externes (en haut, œuf corse), ça devrait bien t’aller.

Tes sourcils sont très bien, ils pourraient être un poil plus larges sur la partie externe si vraiment on décidait d’être tatillonnes, mais si ça te prend le chou de les laisser repousser, laisse-les comme ça, perso je les trouve très bien.

Bref, tu as un très bon « matériau de base », il y a de quoi faire de jolies choses !

Que t’en semble ? Les girls ?

20 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

20 commentaires

  • #1 Lullaby77 le 30 janvier 2009 à 9 h 19 min

    Roooh quel beau regard et quelle belle peau!
    J’adore la ligne de tes sourcils aussi (bien sûrs ils sont jamais identiques mais comme disent les Américaines, “they’re sisters, not twins”).

    Je pense que ce que j’ai expliqué dans l’article sur les yeux enfoncés te conviendra parfaitement, ça consiste en gros à toujours aller au-dessus du pli pour qu’on voie encore les couleurs quand les yeux sont ouverts.
    Niveau couleurs je pense aussi direct à des tons violets (pas prune, hein), et Cécile te conseillera sûrement le Kaki Dior, et puis les tons kakis Mac sont tous très beaux aussi.
    Le crayon sera plus joli si tu ne l’utilises pas seul mais bien uniquement quand tu portes du fàp.

    Voilà :-)

    ↰ Répondre
  • #2 Titburette le 30 janvier 2009 à 9 h 23 min

    Coucou!
    Perso j’aime bien tes sourcils tels qu’ils sont je les trouve pas bizarres du tout…
    Pour le maquillage je pense qu’effectivement le dernier aricle de la célèbrissime Lullaby77 te rendra de grand service ;-)

    J’ai une amie dont les yeux sont un peu comme les tiens (légèrement “tombants”) et elle met toujours sur les 2/3 externes de l’oeil en remontant vers l’extérieur. Il suffit alors de bien “combler” l’espace entre la ligne réelle de la paupière et le trait. Ca fait des yeux en amande magnifiques!
    Pour les couleurs un peu de tout vu la couleur de tes yeux avec une préférence pour les violets (Poison pen et Graphology (très foncé) pour le matte ou Parfait amour et Idol eyes (très lair) si tu aimes le satiné). J’ai aussi les yeux kakis et je trouve que le violet plus trait de liner bleu (genre contrast ou un vrai liner bien foncé) ça fait un effet fou…
    Pour le masacra un allongeant recourbant me semblerait une bonne idée…
    Voili voilou pour mon avis

    ↰ Répondre
  • #3 Camille le 30 janvier 2009 à 9 h 28 min

    Hello Véro !

    Déjà, j’aime beaucoup tes sourcils, mais j’aime surtout tes taches de rousseur ! Je trouve que ça a vraiment un charme fou !

    Ensuite, je ne m’y connais pas du tout en ce qui concerne l’application des fards pour les yeux dits “enfoncés”, en revanche, pour les couleurs, je crois qu’il faut que tu te diriges vers des teintes très lumineuses mais pas criardes. Des jolis kakis, des beiges irisés (j’ai un truc avec le beige en ce moment…), du “burgundy” (c’est quoi l’équivalent de cette couleur en français ?) en petites touches… Et plein de mascara =)

    Voili voilou ! Je suis sûre que tu trouveras ton bonheur parmi tous les commentaires.

    Bonne journée à toutes !

    ↰ Répondre
  • #4 Turquoise le 30 janvier 2009 à 11 h 01 min

    Bonjour Véro !
    Oui, le violet devrait très bien mettre en valeur le vert de tes yeux kaki ; en revanche, je ne suis pas sûre pour le “burgundy” ( “bourgogne “), car c’est l’équivalent du bordeaux , qui risque d’être trop rouge pour toi – pour tout le monde, d’ailleurs !

    Je verrais bien aussi un brun doré , rehaussé pour le soir d’une pointe de vrai doré . Et un halo de vrais verts ; Noir Emeraude de Bourjois à ras des cils, puis Greensmoke et Humid de MAC en dégradé … avec un gloss rose corail sur les lèvres, ça devrait faire de l’effet !

    ↰ Répondre
  • #5 Marietta le 30 janvier 2009 à 11 h 03 min

    Bonjour à toutes!

    Vero, je lirai avec attention les conseils qui te seront donnés car j’ai à peu près la même couleur d’yeux que toi, et par ailleurs, je cherche à les “relever” légèrement. Hélène, à ce propose j’ai une question : tu conseilles à Vero de continuer le trait de crayon qu’elle fait au-dessus de l’œil tout droit dans le dernier tiers: j’ai essayé mais ça fait (sur moi en tout cas!) vraiment un drôle d’effet, à cause de la partie laissée “nue” entre l’œil et le trait…Peut-on y remédier? Dois-je “combler” cette partie avec le crayon? Mais alors, on passe à côté de l’objectif, non?
    Merci pour la/les réponse(s)!

    ↰ Répondre
  • #6 funambuline le 30 janvier 2009 à 11 h 52 min

    Rien à ajouter aux conseils qui t’ont été donnés… juste : QUOI ??? DU LABELLO ???
    Faut arrêter hein, c’est vraiment pas top le labello, limite ça fait du mal aux lèvres !!! (j’ai l’air d’être un peu extrême comme ça, mais avec mes lèvres hyper fragiles, il vaut mieux rien que du labello, ça fait vraiment des réactions !!!)
    Tente si tu peux le petit pot au miel de Nuxe (cité dans l’article du jour)… j’ai l’impression que tu ne t’approcheras plus jamais d’un tube de Labello de ta vie.

    Sinon, je plussoie pour tes très jolis sourcils !!!
    Quel bol, avec des yeux pareils, je suis sûre que toutes les couleurs doivent t’aller !!!

    ↰ Répondre
  • #7 mmarie le 30 janvier 2009 à 12 h 31 min

    Bonjour Véro,
    J’aime beaucoup tes yeux au naturel et tes sourcils tels quels. Et je suis moi aussi stupéfaite de la façon dont le crayon fait “tomber” ton regard !
    Étant moi aussi dotée d’yeux plutôt enfoncés, je ne peux que te recommander la technique prônée par Lullaby (+ voir le lien proposé par patte_d_anguille pour les illustrations et la vidéo banane fermée d’Hélène).
    Côté couleurs, je plus que plussoie Titburette : sur yeux kaki, Poison Pen (mauve-violet) et Graphology (violet-aubergine), mats, sont magnifiques et font ressortir le vert de manière spectaculaire. Je retiens aussi le violet + liner Contrast, merci Titburette ;-)
    Pour le crayon, je te conseillerais de n’en mettre qu’en haut, pour surligner légèrement le fard, et seulement sur les deux tiers extérieurs, en épaississant en effet le trait vers le haut vers le coin, et sans laisser d’espace entre crayon et cils. Sous les cils inférieurs, tu peux te contenter du retour de fard poudre.

    ↰ Répondre
  • #8 Lariska le 30 janvier 2009 à 12 h 51 min

    Bonjour,
    quels jolis yeux et quel joli teint!
    Moi aussi le crayon me fait “tomber” un peu les yeux : pour améliorer cela, je m’entraîne à remonter le trait un peu vers le haut vers l’extérieur, et j’ai arrêté d’en mettre en bas… car là c’était effet Droopy garanti!!
    Pour les couleurs de fards j’aime beaucoup le Somptuous Olive et le Greensmoke chez MAC qui seraient très jolis sur toi je pense. Un marron un peu doré ou un bronze iraient bien aussi (mais je n’ai pas de référence en tête).

    ↰ Répondre
  • #9 Titburette le 30 janvier 2009 à 13 h 49 min

    @mmarie: y a pas de quoi entre yeux kakis faut se filer nos trucs…

    ↰ Répondre
  • #10 mmarie le 30 janvier 2009 à 14 h 45 min

    Héhé hééé oui. Mais quand même, merci !

    Véro c’est très étrange, plus je regarde tes yeux et plus j’ai l’impression de voir les miens, à peine plus clairs et comme les tiens entourés de taches de rousseur (et je me dis que j’ai de vachement beaux yeux, nom de dieu ! ;-)))))

    Bien entendu, je plussoie aussi le Sumptuous Olive et le Greensmoke, éventuellement ensemble. SO côté interne, GS en amande à l’extérieur et sous les cils du bas. Ou séparément. Le Brun leur va à tous les deux. SO est divin avec du marine genre Contrast. Et doit être somptueux (ben ouais) avec un violet sombre type Graphology ou Shadowy Lady. Faut que j’essaie ça, tiens !
    Évidemment les taupe et autres beige grisé vont t’aller aussi.
    Et je serais curieuse de voir un turquoise foncé (ou bleu-vert ou vert-bleu) de type Plumage sur toi.

    Côté mascara, vas-y gaîment. Le nouveau Nivea en tube fuchsia (Volume nanodéfinition, me semble-t-il, est son nom), par exemple, très très bien et pas cher : résultat entre Inimitable de Chanel et Diorshow, je dirais. (Bien essuyer la brosse quand il est neuf.)

    ↰ Répondre
  • #11 Jube le 30 janvier 2009 à 14 h 55 min

    Alors là j’adore la couleur de tes yeux, ton regard, tes sourcils (comme l’a dit Hélène juste un peu plus épais aux extrémités) et tes tâches de rousseur.
    Je plussoie ce qu’on dit les filles sur le violet qui fait ressortir le vert des yeux (j’ai également les yeux verts et c’est vrai que le violet ça marche bien).
    Sinon lors de ma leçon chez MAC j’ai testé les fards de la collection Chill (Artic Grey, Après-ski et Mont Black) les couleurs sont très jolies, à la fois douces et intenses et faciles à porter tous les jours. Avec une petite touche de doré dans le coin interne et au milieu de la paupière (un trait vertical léger) ça réhausse le tout et hop voilà !

    ↰ Répondre
  • #12 Titburette le 30 janvier 2009 à 15 h 09 min

    @mmarie: pour le greensmoke et le somptuous olive ça dépend vachement de la “kakinesse” (comme c’est mignon…) des yeux. Les miens sont peut être un poil plus clairs, plus verdâtres, eh ben l’un comme l’autre ils rendent rien du tout. Je suis obligée de les utiliser avec un fard foncé en outer V pour que ça rende un peu… Je confirme qu’avec le graphology ça casse des briques hihihihi….

    Je suis hyper pour l’idée du bleu-vert ou vert-bleu j’aime beaucoup ces couleurs mais là c’est peut être un chouilla plus dur à porter dans la vie de tous les jours pour quelqu’un qui aime pas avoir l’air “trop” maquillé.

    ↰ Répondre
  • #13 mmarie le 30 janvier 2009 à 15 h 41 min

    @Titburette : en effet, la notion de kaki est vachement fluctuante. Disons qu’il y a du jaune dans le kaki de mes yeux, vers la pupille (donc Sumptuous Olive) et du gris-vert plus foncé sur le pourtour de l’iris (donc Greensmoke). Ceci dit, je suis d’accord, Greensmoke est peu intense, assez difficile à travailler et tient mal (mais qu’est-ce qu’il est beau !) alors je mets des tonnes de base dessous. Mais j’ai peut-être tort de m’obstiner à l’utiliser en fard foncé (quoique, en smokey sur base noir, wouah), hmm, de nouveaux essais en perspective ;-)
    Et oui, avec le subliiiiime Graphology en foncé, voilà !
    Tu as essayé Plumage ?
    Et sinon je n’arrête pas d’en parler parce que je l’adore (mais j’ignore s’il se trouve encore), un vert-bleu-gris clair et ravissant : Timeless Teal chez Clinique.
    Quant à moi je trouve que ma notion du “trop” maquillé est en train de fluctuer pas mal ;-))

    Véro désolée, on squatte un peu ton billet. Mais non se sent concernées !

    ↰ Répondre
  • #14 Lunna le 30 janvier 2009 à 15 h 58 min

    les sourcils sont tres bien comme ça mais je suis d’accord avec toi hélene pour tes conseils mais y’a d’autres couleurs comme les marrons légèrement dorée? mes yeux sont enfoncée et j’utilise la technique d’lullaby77 est tu verra marie t’es yeux paraitront plus grands ! ma touche perso est de faire un trait au crayon ou line sur3/4 de la paupiéreen remontant sur le coin externe.

    voila j’espere ne pas avoir dit trop de betises !

    alors hélene suis de bon conseil ?

    ↰ Répondre
  • #15 Lullaby77 le 30 janvier 2009 à 16 h 07 min

    @ mmarie: ça m’étonnait que Plumage ne soit pas encore sorti dans la conversation ;-)) Moi aussi ma notion du trop maquillée a vachement fluctué. Il y a un an, j’avais peur d’un halo un peu foncé, maintenant il m’arrive d’aller bosser avec un smokey noir ;-))

    Vero je crois que ce Plumage pourrait t’apporter un peu de variété, effectivement.
    A bien réfléchir je me dis aussi que Woodwinked ça serait bien, c’est un bronze léger qui peut se faire discret. Je l’avais conseillé à Stéphanie (mais une Autre) si elle passe par là elle pourra nous dire si elle l’a essayé et ce qu’elle en pense.

    ↰ Répondre
  • #16 mmarie le 30 janvier 2009 à 16 h 28 min

    Oui hein ? ;-)))
    Faut dire qu’avant, comme dit Hélène, on se maquillait “pour de faux” ;-)

    ↰ Répondre
  • #17 Hélène le 30 janvier 2009 à 18 h 23 min

    Marietta (5) oui oui, il faut combler al partie nue avec du crayon : ps de peau nue enter le fard et les cils, sinon c’est moche ;-)

    fuanmbuline (6) ben calme-toi enfin, fiche-lui la paix avec son labello, si ça lui convient pourquoi devrait-elle changer ?

    Lunna (14) non non, tout va bien.

    ↰ Répondre
  • #18 Helolie le 30 janvier 2009 à 20 h 14 min

    Bonjour Véro,
    J’aime beaucoup la couleur de tes yeux, on devine qu’ils ont des teintes un peu changeantes et dorées, le regard en devient très doux. Et touchant.
    Pour la couleur, je dirai volontiers un bleu profond, tendant vers le marine. Pas un marine strict, serre-tête et caban, mais plutôt un marine grand ciel d’été ou plafond d’église romaine. La couleur irrésistible, quoi ! Je crois que ça irait merveilleusement bien avec les réflets dorés de tes yeux.
    Tu nous montreras les essais ?

    PS (pour Hélène) : j’aime beaucoup voir les essais après la première séance où tu donnes des conseils. Ces derniers temps, j’ai l’impression qu’il y en a moins. Est-ce parce que tu as moins de retours ou parce que tu ne les annonces plus comme avant ou parce que je ne suis pas assez attentive et que j’ai manqué les billets ou… etc, etc. Et pardon Véro pour cette digression ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #19 Hélène le 30 janvier 2009 à 20 h 22 min

    Helolie en fait je reçois beaucoup moins d’essais qu’avant, c’est pour ça que j’en mets moins en ligne ;-)

    ↰ Répondre
  • #20 Stéphanie (mais une autre) le 30 janvier 2009 à 21 h 01 min

    Soldat Stéphanie-mais-une-autre au rapport Générale Lullaby.
    J’ai fait comme tu m’avais conseillé, all that glitters + woodwinked, et c’était très joli ! (Mais j’ai oublié de le prendre en photo et depuis je suis allée à la piscine, non pas taper Hélène ;-)). Je ne regrette vraiment pas d’avoir cette couleur, comme satin taupe ce sont vraiment des beaux basiques neutres pour mes yeux, mais ils sont quand même assez différents de ceux de Véro je trouve. Mais je pense que ça peut aller à tout le monde en fait :-)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *