Les yeux de Marionette

16 novembre 2007

Ce que nous dit Marionette :

« Je me maquille tout les jours mais c’est un peu toujours la même chose : j’ai les yeux verts, je mets du clair dans le coin interne de l’œil, du brun ou du violet sur le reste de la paupière mobile, du mascara et puis c’est tout.

Ça me plait, c’est joli mais j’aimerais avoir quelque chose d’un peu plus élaboré (mais pas qui me prends 1h dans la salle de bains, le sommeil c’est sacré) et qui sorte de ma routine.

Autre détail très important, je porte des lunettes toute la journée car sinon je foncerai dans la 1ère vache sur mon
chemin (oui en Suisse, il y a des vaches partout…;)).

Aujourd’hui, j’ai mis du color focus moonlight de Lancôme, du kaki étonnant de Bourjois (que j’aime beaucoup!!) et du mascara hypnôse de Lancôme (mais qui a fait des paquets, le vilain!!).

Et je sais pas si mon âge te sera utile mais je vais bientôt avoir l’âge de raison, c’est-à-dire 22 ans… (non, on est pas raisonnable à cet âge là?!?!?) »

Ce que j’en pense :

Ma première réaction, à chaud, et de dire : ohhh, s’il te plaît, essaye de porter des lentilles !! Tes yeux sont si jolis et tu as le regard qui sourit, quel dommage qu’on ne les voit pas plus !
Mais bon voilà c’est pas mes oignons et pis si ça se trouve tu es comme moi et tu supportes pas du tout les lentilles ;-)

Donc, revenons à nos poneys (taupe).

Côté sourcils, je pense que tu devrais épiler ceux qui descendent sur la paupière fixe, et que tu donnes un peu de fluidité à la ligne en épilant aussi le reste du dessous et qui est un peu trop fourni et pas assez arrondi (si tu comprends rien c’est normal, sans image c’est pas du tout parlant du coup j’ai essayé de bidouiller un truc avec Photoshop, je te rappelle que je suis une brêle absolue, ne pousse pas de cris d’horreur ;-)).

Donc voilà, l’esprit de la forme qu’il faudrait (en mieux fait, évidemment ;-))

Après il suffit de coiffer ce qui reste plus vers le haut, et de masquer éventuellement les irrégularités avec un tout petit peu de fard à sourcils brun clair (dans l’optique d’une sortie au bal de l’ambassadeur, évidemment, pas juste pour aller acheter le pain ;-).

Côté make up, tu as de longs cils naturellement recourbés, donc tu dois pouvoir prendre à peu près n’importe quoi comme mascara. Dans le genre épaississant qui ne fait pas de paquet, je te recommande le Diorshow, si tu as envie de changer de ton Lancôme qui paquette.

Pour les couleurs de fards je taperais sans hésiter dans des bruns mats plus sombres, tes iris verts ressortiraient
spectaculairement !
Une sorte de smoky léger, un halo de fard unique au ras des cils en bas et sur toute la paupière mobile en haut, bien estompé vers la paupière fixe en haut.

Regarde ce qu’avait fait funambuline avec du vert dans son dernier essai, contre toute attente c’était magnifique
sur ses yeux verts (contre toute attente parce que d’habitude on dit « pas de vert sur les yeux verts, pas de bleu sur les yeux bleus », etc).
Pourquoi ne pas essayer quelque chose dans ce goût-là (si tu préfères plus foncé, carrément bronze, et si tu préfères plus clair, un joli kaki clair satiné) ?

Qu’en penses-tu ? Et vous les girls ?

La suite :

funambuline a dégainé son Photoshop et nous envoie cette hoto avec du bleu, à la demande de siamoise. Perso je suis moyen convaincue, je trouve que ça « tue » un peu le vert de l’iris, z’en pensez quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Et là en brun…

 

 

 

 

 

 

 

 

Et là en vert…

 

 

Moi je dis, Marionette il te faut du vert !

 

 

 

 

Et en rune/violet…mmmm, pas complètement convaincue ;-)

 

 

 

 

 

 

 

La suite :

Marionette :

« Voilà, j’ai enfin fait des essais maquillage
(mieux vaut tard que jamais) avec les produits que j’avais à la maison.

Donc sur l’œil droit, j’ai fait en brun : un trait d’eye-liner noire et du brun en « halo », en tout cas j’ai essayé mais je suis pas sûr de vraiment maîtrisé la technique. Un peu de brun sous les cils inférieurs (mais ça me fait pas un œil tombant?) et une couche de mascara brun (j’ai arrêté d’en mettre en bas depuis ton article à ce sujet).

À gauche, j’ai fait violet : bon je suis pas convaincue de ce que j’ai fait aujourd’hui mais généralement j’aime beaucoup mettre du violet sur mes yeux. Je m’étais fait maquillé par Lancôme une fois en violet et j’avais beaucoup aimé.

Je pense que le brun est mieux que le violet aujourd’hui. J’ai pas encore essayé le vert parce que j’en ai pas chez moi et je suis un peu sceptique (mais je vais tout de même faire l’essai).

J’ai pas encore touché aux sourcils, je vais les faire faire par une pro pour avoir la ligne de base et les faire ensuite moi-même. »

J’en dis :

Moi qui ne suis pas fan du violet, je dois reconnaître que ça te va en effet très bien ! C’est fou comme ça fait ressortir ton iris, et même ça va avec tes lunettes, que demande le peuple ? ;-))

Bon après moi j’adore le brun donc forcément je touve ça super joli aussi, et puis ça contraste de façon intéressante avec l’iris aussi bien que le violet ;-)

L’application du brun est effectivement plus réussie que celle du violet, mais de peu ;-)

Je pense que tu peux forcer sur l’eye-liner si tu veux que ça soit plus flagrant, on le voit très peu.

Le côté légèrement tombant (vraiment à peine) de tes yeux ne me déplaît pas du tout, je trouve que ça te donne beaucoup de charme, d’autant que tu es très jeune et que ta peau est parfaitement lisse et fraîche.

Bon j’attends maintenant avec impatience de voir tes nouveaux sourcils (et le vert si tu en trouves) !

204 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

204 commentaires

  • #1 alicia le 16 novembre 2007 à 9 h 04 min

    Prem’s????

    Répondre
  • #2 Marionette le 16 novembre 2007 à 9 h 06 min

    Premssss!!! Hihi
    Ca fait bizarre de voit ma tête (enfin mes yeux) sur ton blog… Pour les lentilles, j’en ai porté pendant un moment mais mes yeux ne supportent plus… A mon grand désespoir…
    Je vais lire attentivement tes conseils et faire des essais

    Répondre
  • #3 Marionette le 16 novembre 2007 à 9 h 06 min

    Ah… Battu par Alicia à quelques secondes…
    Bonne journée les girls!!

    Répondre
  • #4 alicia le 16 novembre 2007 à 9 h 07 min

    Nan là j ‘vais pas m’en remettre, 2 fois prem’s dans la semaine, c’est quoi mon cadeau??
    Comment ça on gagne rien? Alors pourquoi j’ai l’impression d’avoir gagné le gros lot hein, pourquoi?

    Répondre
  • #5 alicia le 16 novembre 2007 à 9 h 13 min

    Bon Marionette, mon comm n’était pas très constructif hein, mais Hélène explique tellement tout bien, et elle a plein de bonnes idées qui se révèlent toujours assez justes!!
    Donc mon conseil: suis les conseils d’Hélène!!
    Bon ok je sors….

    Répondre
  • #6 Xochitl le 16 novembre 2007 à 9 h 16 min

    Ouais, cinquieme !!! C’est pas mal pour une fin de semaine, non !!!!
    D’accord avec Helene je verrai bien du marron sur tes yeux (forts jolis d’ailleurs). Bons essais de maquillage et bonne journee a toutes.

    Répondre
  • #7 Xochitl le 16 novembre 2007 à 9 h 17 min

    Alicia, tu m’as grille ma cinquieme place !!! ouh la la me voila donc a la sixieme palce !!!

    Répondre
  • #8 ze courlis le 16 novembre 2007 à 9 h 19 min

    hello marionnette, si tu ne peux plus supporter des lentilles, et si tu me permettais… je trouve tes lunettes mal adaptées à la forme de ton visage. Elle me paraissent trop larges, et la monture trop présente. Cela ne me pas en valeur tes jolis yeux. (c’est mon avis bien sûr, si tu les aimes, c’est toi qui "vois" comme on dit, vu que tu les portes toute la journée).

    Sinon pour les fards, je confirme ce que disait Hélène, à savoir qu’un fard bronze (c’est à dire vert vieilli et légèrement jaune) met beaucoup en valeur les iris verts qui prennent une teinte émeraude.

    Répondre
  • #9 funambuline le 16 novembre 2007 à 9 h 21 min

    Salut Marionnette,

    comme le dit Hélène, je "taperais" à ta place dans des couleurs plus foncées, j’aurais aussi dit du kaki, ou du brun/gris. J’les trouve très jolies moi tes lunettes… mais on voit encore plus tes sourcils, alors je tenterai un "débrousaillage du bas" (le prends pas mal hein, c’est pour expliquer), donc hop, on coupe les branches qui dépassent du buisson (comme dans tous les bons villages suisses, hop, la haie bien au carré) :-)

    @ Hélène, tu t’améliore sur photoshop :-)
    Et sinon, j’suis fière ma race d’avoir été citée en exemple!!!!

    Répondre
  • #10 funambuline le 16 novembre 2007 à 9 h 24 min

    Marionnette: au fait, ben dis donc, c’est ta semaine chez Hélène, hein, wanted, yeux, quelle chance :-) (et si tu veux nous rejoindre à notre prochaine rencontre… n’hésites pas à demander mon mail à Hélène!… on a prévu un "bar à sourcils maison MUP" probablement courant janvier, probablement vers lausanne -vu la majorité…). Mais on se voit déjà le 29 novembre… n’hésites pas!

    Répondre
  • #11 patounettechatte le 16 novembre 2007 à 9 h 25 min

    Coucou,

    Encore de beaux yeux !!!!!! Juste il faut épiler les sourcils !!!! Pour les conseils : hélène est la spécialiste et je trouve qu’elle vise juste !!! Bonne journée !!!!

    Répondre
  • #12 ze courlis le 16 novembre 2007 à 9 h 27 min

    heu… pour ne pas être mal comprise, je les trouve très mignonnes ces lunettes, je parlais juste de la largeur par rapport à celle du front.

    Répondre
  • #13 Fran le 16 novembre 2007 à 9 h 34 min

    Coucou Les FIlles …

    Ah alalalal Que de beaux yeux …. Huumm Humm moi aussi je porte des lunettes, et je me demande si tu ne devrais pas tenter une paire moins large … parce que du coup on ne voit que tes lunettes et pas tes beaux yeux je trouve.

    SInon coté make up moi suis novice hein mais je me dis qu’un brun léger t’irait bien, iem avec le brun-un peu grisé non ?? Et du mascara brun, ce serait sympa aussi. En plus comme ils sont grands, pas besoin de mettre du khôl pour les aggrandir : ))
    Affiner un peu la courbe des sourcils sans que cela devienne juste un trait de poils et du coup cela aggrandirait encore un peu plus ton joli regard.

    Répondre
  • #14 alicia le 16 novembre 2007 à 9 h 35 min

    Bon, je m’ lance, moi aussi je les trouve un peu grandes tes lunettes..
    Même si je les aime bien, je suis du même avis que Ze courlis.
    Mais bon j’dis ça j’dis rien hein.

    Répondre
  • #15 Fanchette le 16 novembre 2007 à 9 h 36 min

    Pour la largeur de tes unettes : n’aurais-tu pas pris la photo en tenant l’appareil à bout de bras ? Ça déforme horriblement, comme le soulignait Hélène, y’a quelques jours. Donc ça se trouve la taille des lunettes est très adaptées. C’est juste la focale qui foire…

    Pour tes essais maquillage que tu ne vas pas manquer de faire et nous montrer, prends toi en photo dans la glace, Hélène recadrera, et ça donnera un rendu plus proche de la réalité.

    Sinon, pour les fards : ah ben j’ai pas de conseil moi, j’attends juste de voir les essais pour enrichir mes connaissances fardesques…

    Répondre
  • #16 Yanjiao le 16 novembre 2007 à 9 h 38 min

    Bonjour!

    Je donne mon avis de lunetteuse (qui adoooore les lunettes, c’est beau, c’est rigolo, pour moi c’est comme du maquillage, en plus rapide)

    Moi z’aussi je pense que ces montures sont un poil large pour ton visage… c’est une forme assez faclie à vivre parce que plutôt à la mode, mais je trouve ça un peu strict… surtout à ton âge, pas besoin de faire "working girl", on peut plutôt s’amuser comme avec un accessoire ;))))

    Mais enfin, elles sont bien jolies quand même!

    Quand tu les changeras (d’ici 4 ans, vu que ça coûte un bras), essaie de te payer des verres anti reflet, ça mettra en valeur tes beaux yeux, ton maquillage kaki et tes sourcils parfaits ;))

    voilà, je retourne travailler, morne plaine… bonne journée!

    Répondre
  • #17 alex le 16 novembre 2007 à 9 h 38 min

    Coucou, encore de magnifiques yeux, une couleur sublime… :-)
    Au niveau couleur, j’avoue que j’ai pas trop d’idée déjà pour les miens, mais alors pour des verts je sais pas trop quelle couleur se marrie avec. Mais effectivement du foncé les ferait ressortir, ce qui les mettrait encore plus en valeur ;-)
    Les sourcils je pense aussi qu’il faut en enlever pour qu’ils forment une ligne plus "nette".
    Quand aux lunettes qui paraissent un peu large c’est peut être l’effete de la photo, non ?! C’est vrai que des lentilles ça serait super, tu as un très beau regard ;-) mais tu ne peux pas, tu ne peux pas, c’est tout voyons !!!

    Répondre
  • #18 alex le 16 novembre 2007 à 9 h 40 min

    "l’effet" biensur pas "l’effete" !!! pffff

    Répondre
  • #19 Mamzelle Maupin le 16 novembre 2007 à 9 h 41 min

    Des lunettes plus petites et dans les violine/ prune je suis sure que ça te fera un regard de star …

    Pour le make up comme Hélène je dirais du foncé pour faire ressortir leur jolie couleur.

    Répondre
  • #20 narssounette le 16 novembre 2007 à 9 h 46 min

    Bonjour Marionnette!
    Quels cils magnifiques!!!
    Par contre, je rejoindrais "ze courlis" sur le fait qu’éventuellement, tu pourrais opter pour une monture un peu moins présente..;pourquoi pas quelque chose d’hyper léger, genre verres percés, qui te mangerait beaucoup moins le visage…. Tu as de très jolis yeux, c’est dommage qu’on ait un peu le sentiment de ne voir que tes lunettes…
    Je porte moi aussi des lunettes, et les montures percées, ça vous change la vie!!! C’est léger, on a l’impression de ne rien avoir sur le nez, c’est totalement discret, tu devrais essayer, vraiment!!

    Répondre
  • #21 Marionette le 16 novembre 2007 à 9 h 49 min

    Merci les filles pour tout ces commentaires!
    Pour les lunettes, elles paraissent plus grandes qu’en réalité à cause de la photo prise à bout de bras. Je mettrais les conseils photos d’Hélène en pratique pour les photos des essais et on verra ce que vous en pensez…
    Si vous avez des fards à me conseiller, n’hésitez pas!
    Hélène, tu n’as pas parlé d’anti-cernes?!?! Je suis surprise mais falttée car il faut croire que je n’en ai pas besoin… (se lancer des roses un vendredi matin, ça fait pas de mal…)

    Répondre
  • #22 Baboux le 16 novembre 2007 à 9 h 53 min

    Tu as vraiment de très jolis yeux Marionnette, très lumineux. Avec des cils immenses en plus, veinarde! Je vais par curiosité suivre les conseils que te donne Hélène, bien plus calée que moi en matière de maquillage. A mon avis, tout va ou presque sur de tels yeux. Et le résultat risque d’être superbe !!!

    Répondre