Les Do et Don’t de l’hiver

23 janvier 2022

Partenariat rémunéré avec Skinceuticals

*** Produits mentionnés ***

Replenishing Cleanser

Gentle Cleanser

Sérum Retexturing Activator

Sérum Hydrating B5 

Phyto A+ Brightening Treatment

Crème Triple Lipid Restore

Avec le code HELENE25, vous aurez 25% de réduction sur tout le site Skinceuticals sans minimum d’achat jusqu’au 30 janvier (offre valable pour la France métropolitaine).

Cette vidéo a été filmée dans le respect des mesures sanitaires.

23 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

23 commentaires

  • #1 Véronique le 23 janvier 2022 à 10 h 12 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo aussi intéressante qu’agréable. Je viens de faire ma commande merci beaucoup pour le code promo !! Belle journée à toi ☀️🌸💄

    Répondre
  • #2 missdior le 23 janvier 2022 à 10 h 22 min

    Très bonne vidéo mais ça on a l’habitude ! :)
    J’ai complétement supprimé le double nettoyage tout les soirs (juste 1 fois par semaine, avant un masque nourrissant ). L’hiver , ma peau mature ne supporte plus .
    Et elle ne s’en porte pas plus mal !

    Répondre
  • #3 Isabelle_ le 23 janvier 2022 à 10 h 24 min

    Bonjour,
    Très intéressant et agréable à visionner.
    Je n’ai pas encore testé cette marque, mais ces produits ont l’air vraiment très biens.
    J’ai juste tiqué sur l’énumération des vitamines en milieu de vidéo, acquiescée par Céline par ailleurs : la biotine c’est la B8, pas la B7. La vitamine B3, c’est la niacine :)
    Bon dimanche

    Répondre
  • #4 bridgeou le 23 janvier 2022 à 11 h 03 min

    Merci Helene c’est la video que j’attendais car je dois réfléchir aux produits à me racheter. J’ai la peau qui tiraille et je me dis que quelque chose ne va pas dans ce que je fais. Notamment je nourris avant d’hydrater tant ma peau tire le matin. Je vais penser à un tonique, acheter un serum hydratant et revoir l’ordre de mes soins.
    Merci encore

    Répondre
  • #5 Gaelle R le 23 janvier 2022 à 12 h 03 min

    Bonjour Hélène,

    Je crois qu’en ce moment, ma peau ressent bien les effets de l’hiver
    J’adore le contact avec l’eau, et pour l’instant, c’est démaquillage à l’huile, mais ce produit à l’air bien sympathique

    J’avoue que l’hiver, j’exfolie ma peau que fois par semaine, même moins parfois, mais je le fais avec des exfoliant doux comme celui de Avene ou Esthederm .

    je met aussi de la protection solaire été comme hiver, et le soir ,je fais donc le double nettoyage, sauf quand j’ai une grosse flemme, et là, c’est juste l’huile.

    Tout ces produits, ont l’air vraiment top
    Encore une vidéo très enrichissante ou on a appris encore pleins de choses.

    Très bon dimanche à toi

    Répondre
  • #6 TAUPIN le 23 janvier 2022 à 12 h 17 min

    Super cette vidéo. Un grand merci Hélène.

    Répondre
  • #7 Hélène le 23 janvier 2022 à 12 h 49 min

    Véronique : je suis contente que ça te plaise !

    missdior : comme tu verras dans mon article de mercredi (sur mon lavabo), je l’ai supprimé aussi pour le moment).

    Isabelle_ : merci pour cette précision (j’avais pris cette indo chez le Dr Idriss…).

    bridgeou : tant mieux si c’est utile !

    Gaelle R : note que le produit utilisé pour se démaquiller et l’utilisation de l’eau ne sont en réalité pas liés, moi je rince TOUT à l’eau, depuis toujours. Par ailleurs le gommage Avène n’est pas doux puisqu’il contient des grains.

    TAUPIN : merci.

    Répondre
  • #8 Mimosa le 23 janvier 2022 à 13 h 46 min

    Bonjour Hélène, et merci pour la vidéo et la réduction !
    En ce moment avec le froid enfin arrivé et l’air sec, je n’ai envie que de gras pour ma peau. Alors c’est huile démaquillante, huile de douche pour le corps, et huile végétale pour le visage : j’ai racheté de l’huile d’avocat que j’utilisais il y a plusieurs années. J’aime beaucoup, elle ne laisse pas de fini gras, elle est bien absorbée par la peau. Je la réserve plutôt au soir parce que je trouve qu’elle sent fort, je vais probablement compléter avec de l’huile de jojoba le matin (qui a une odeur plus neutre je crois).
    J’ai été très étonnée des conseils sur l’exfoliation, je n’en ai aucune envie en ce moment, mais le raisonnement se tient ;-)

    Répondre
  • #9 Karine le 23 janvier 2022 à 14 h 03 min

    Bonjour Hélène !
    Très intéressante cette vidéo 😃
    J’aimerai savoir si je peux moi aussi me rendre à la boutique Skinceuticals pour un diagnostique personnalisé ? Si oui, faut il prendre rdv ?
    Merci 😊

    Répondre
  • #10 Hélène le 23 janvier 2022 à 14 h 08 min

    Mimosa : moi je ne ressens jamais le besoin d’exfoliation. Du coup je n’en fais jamais, mais en effet le raisonnement tient debout.

    Karine : oui il faut prendre rendez-vous ;-)

    Répondre
  • #11 Nicole Romé-Manhe le 23 janvier 2022 à 18 h 41 min

    Cc Hélène, 💙🌌❄️🐻‍❄️
    Il fait froid, oui..! J’attends le départ pour Bormes 🌾🌾☀️🚐🛣️🧳🧳 vendredi. On a tant besoin de… lumière !!! 🤗☀️🌅
    Je viens de regarder la vidéo chez Skineuticals…Pas très attirée par leurs produits, mais merci pour VOS conseils, toujours pleins de bon sens !
    Par exemple, ne portant pas de fond de teint – à peine un peu de correcteur ( Bareminerals par exemple, ou le BB crayon d’Erborian ), je n’ai jamais pratiqué le double nettoyage à 60 ans! Bien trop décapant 🔥 pour ma peau fragile et réactive!
    Les baumes en huile que vous recommandez sont extras! Elemis à la rose ( miammm!!! ), Take off the Day, celui de Darphin, épais mai tellement sensoriel…, Wishfull,..
    Le matin, crème lavante hydratante moussante de CeraVe sous la douche.
    Surtout pas de gommage en cette saison ( Un petit Milk & Peel d’Erborian, super, mais vraiment sans insister… ). Pixi fait un gommage enzymatique corps très doux, mais jamais en hiver!!! L’été avant une touche d’autobronzant.
    C’est peut-être pourquoi je n’ai rien trouvé de volutionnaire chez Skineuticals…
    De l’acide hyaluronique, bien sûr, mais le hyaluB5 fait très bien le job, ou Intral quand ça chauffe…Puis une bonne couche selon l’allure de ma peau soit : de crème Sysley au beurre de Karité, de Redness ou Moisture Surge de Clinique…
    Beaucoup de masques de nuit : Origins à l’avocat, Cica La Neige…
    Sur le corps, la crème de Kiel’s ou le baume de Clarins…
    Je n’abandonnerai ma panoplie d’ours polaire 🐻‍❄️🤣 que pour partir vendredi. Je vais embarquer mes produits chéris d’Ole Henriksen, dont la nouvelle crème réparatrice pour la barrière cutanée…
    Pas d’achats donc cette fois, mais merci pour vos conseils ( + avisés que ceux de…Claire??? ) , et les codes toujours formidables!
    Belle semaine à vous. J’espère que cette infernale grisaille va se lever un de ces jours. Ce soir, crêpes party 😂🥞🥞🥞🍯, bougies et cocooning,
    Mille bises et pensées. 🧡
    Ah oui…, l’aphorisme du jour est, comme toujours, d’une grande vérité. Relire La Fontaine…Il faut exercer sa charité, mais envers qui? C’est là le point, car l’ingratitude est répandue, et les amis qui se réjouissent vraiment du bonheur d’autrui très rares et constituent un trésor inestimable. Leçon de l’âge, il faut prendre soin de soi, et ne pas donner sans cesse en s’epuisant sans retour.

    Répondre
  • #12 vajuma le 23 janvier 2022 à 19 h 55 min

    Bonjour Hélène,
    je ne connais pas la marque qui est hors budget me concernant. Par contre la vidéo était super intéressante en terme de conseils et d’étapes. il y en a donc 3 : exfolier, hydrater et nourrir. Il me reste une interrogation: quand on utilise du rétinol, est ce considéré comme une exfoliation ou pas du tout? exfoliation + rétinol, cela me semble beaucoup pour la peau. il ne me semble pas que vous ayez évoqué ce point avec la conseillère de skin ceuticals. mais peut-être ai-je été moins attentive à la fin de la vidéo? merci .

    Répondre
  • #13 Elo des îles le 23 janvier 2022 à 20 h 36 min

    Merci pour la vidéo et surtout le code à 25%, c’est si rare ! Je vois souvent des produits Skinceuticals à prix cassés sur le net, mais j’ai peur des arnaques, là au moins pas de risques 🙂. J’ai donc craqué sur le serum PhytoCorrective, le triple lipides restore (pour accompagner ma sortie d’un épisode d’eczéma), et bien sûr le Phloretin CF que j’utilise à partir des beaux jours (très efficace pour l’hyperpigmentation, pas miraculeux non plus mais sur la peau noire on sait que les taches mettent du temps à s’estomper)

    Merci pour tes vidéos toujours drôles, instructives et pleine de générosité envers nous 😊
    Très bonne semaine à toi

    Répondre
  • #14 Chloë le 23 janvier 2022 à 22 h 22 min

    Bonjour Hélène,

    Merci beaucoup pour cette vidéo très informative! Je me suis laissée tentée par la triple restore qui a l’air géniale. Je rebondis sur un commentaire un peu plus haut: les vitamines b7 et b8 sont la meme chose cela dépend du pays dans lequel on se trouve, donc la biotin peut être dénotée b7 sur des produits de pays Anglo saxons, et b8 en France, c’est un bazar mais ça peut être utile lorsqu’on regarde certaines compos de produits capillaires !

    Répondre
  • #15 Sylvie S. le 24 janvier 2022 à 0 h 27 min

    Merci Helene, merci Celine, j’ai beaucoup aime la clarte et la simplicite du contenu de cette video. Une question cependant, comment exfolier les peaux agees, sensibles, seches et dehydratees? Faut-il d’abord sur-hydrater et sur-nourrir? Comment eviter les imperfections qui vont alors apparaitre? Par ou faut-il commencer?
    Merci encore pour ce tres agreable moment que j’ai passe en regardant cette video…

    Répondre
  • #16 Hélène le 24 janvier 2022 à 10 h 44 min

    vajuma : ah non le retinol n’est pas un exfoliant. Par contre, même si je n’utilise ni l’un ni l’autre et suis donc mal placée pour donner des conseils, je n’utiliserais pas un exfoliant et du retinol dans la même routine (j’en mettrais un le matin et un le soir, ou un jour sur deux).

    Elo des îles : je ne sais pas si tu connais déjà la crème Triple Lipid restore, mais elle est super agréable l’hiver !

    Chloë : merci beaucoup pour cette précision plus précise, c’est important !

    Sylvie S. : moi je n’exfolierais pas du tout (je n’exfolie jamais ma peau et elle se porte très bien ;-), ou alors pas plus d’une fois par semaine, voire par mois avec une lotion pas agressive (celle de Sanoflore par exemple).

    Répondre
  • #17 Alexis le 24 janvier 2022 à 16 h 14 min

    Bonjour Hélène, merci pour toutes ces précisions.
    J’hésite toujours à exfolier ma peau de peur que ce soit contre-productif mais je suis rassuré avec les explications de Céline. Merci également pour les précisions sur le retinol, je pensais faire une erreur et sensibiliser ma peau en l’utilisant l’hiver. Je suis rassuré je peux continuer !

    Belle soirée ;)))

    Répondre
  • #18 Elodie le 24 janvier 2022 à 18 h 24 min

    Bonjour Hélène et merci pour cette découverte car je ne connaissais pas cette marque. Grâce à ton code promo je me suis laissée tenter pour le Replenishing Cleanser et le Hydrating B5.
    Merci pour tes vidéos, c’est devenu un incontournable le dimanche à 9h !
    Bonne soirée

    Répondre
  • #19 Hélène le 25 janvier 2022 à 10 h 49 min

    Alexis : il faut avant tout écouter sa peau ; moi je n’exfolie jamais et je pense sincèrement que je n’en ai pas besoin, en tout cas sur le visage (ça m’a été confirmé par des professionnels de la peau comme Gaëlle chez Darphin ou Joëlle Ciocco) (on n’a pas tous le même ADN ni les mêmes besoin, à l’évidence ;-).

    Elodie : merci à toi, j’espère que ces produits te plairont !

    Répondre
  • #20 Estelle le 25 janvier 2022 à 11 h 29 min

    Je plussoie : pendant des années je faisais régulièrement des gommages visage (dits « doux, », genre Avène ou Uriage) en pensant que c’était « normal » et « obligatoire », depuis que je m’écoute et que je n’en fais plus du tout, ma peau s’en porte beaucoup mieux.
    Merci Hélène de nous rappeler régulièrement que rien ne convient à tout le monde, et qu’il faut écouter ce dont notre peau a besoin – ou pas – !

    PS : je fais aussi partie du club cdy L’Oréal, j’ai vu qu’on était nombreuses désormais. :-)

    Répondre
  • #21 Yakadi le 25 janvier 2022 à 11 h 30 min

    Bonjour !
    On peut aussi exfolier juste une partie du visage, pour ma part j’exfolie juste les ailes de mon nez une fois par mois, et tout douuuuucement…
    Qui se souvient de la crème exfoliante aux noyaux d’abricot ? avec laquelle je me frottais vigoureusement tout le visage, avec l’impression que je faisais peau neuve et j’étais toute contente. Horreur.

    Le jour où j’ai compris comment écouter ma peau et qu’on n’est pas tous pareils cela a été un grand progrès, HAHAHAHA
    Bonne journée !

    Répondre
  • #22 Hélène le 25 janvier 2022 à 12 h 04 min

    Estelle : la cosméto a tendance à nous faire oublier que la peau fait beaucoup de choses naturellement et que les cellules mortes sont censées partir d’elles-même ; alors certes dans certaines conditions et avec l’âge, ça fonctionne moins bien, mais je pense vraiment que pour pas mal de types de peau, une très douce exfoliation mensuelle est tout à fait suffisante.

    Yakadi : uhhh mon dieu oui les noyaux d’abricots ;-)) Un produit que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… ;-)

    Répondre
  • #23 Belette le 27 janvier 2022 à 12 h 12 min

    Voilà j’ai enfin visionné ta vidéo !! C’était intéressant. Personnellement, je suis passée en soins plus cocooning à cause du froid, spf obligatoire car soleil + neige. Hâte de voir ce nouveau produit qui va bientôt sortir, il a l’air intéressant !!

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.