Le parfum sur mesure chez l’Artisan Parfumeur

12 décembre 2019

Décidément, on trouve de plus en plus de produits sur mesure dans la beauté, c’est cool !

L’Artisan Parfumeur s’est associé à The Alchemist Atelier pour proposer dans ses 4 boutiques parisiennes la possibilité de créer son propre parfum sur mesure, avec l’aide d’un expert qui vous guide pour trouver les notes que vous recherchez.

Je l’ai fait et comme je suis pénible pour le parfum, il m’a fallu 9 essais au lieu des 3 habituels chez la plupart des gens, pour arriver au citron boisé que j’avais plus ou moins en tête ;-).

C’est très amusant et assez facile, avec l’aide du spécialiste qui traduit en notes ce qu’on lui décrit, et les organise entre elles.

L’expérience elle-même est gratuite (et dure 30 minutes) mais vous aurez sûrement envie de repartir avec votre création unique, et ça coûte 59 € pour 20 ml de parfum. Votre formule est gardée en mémoire par l’Artisan Parfumeur, et vous pouvez recharger votre flacon quand vous voulez, ou l’adapter à la saison (vous pouvez même le commander en ligne).

Je trouve que c’est une super idée, et très bien mise en pratique.

Vous pouvez faire ça dans les boutiques suivantes :
– L’Artisan Parfumeur Marais, 32 rue du Bourg Tibourg, 75003
– L’Artisan Parfumeur St Germain, 167 Bd St Germain, 75006
– L’Artisan Parfumeur Raspail, 24 bd Raspail, 75007
– L’Artisan Parfumeur Madeleine, 22 rue Vignon, 75009

Vous pouvez y aller sans rendez-vous mais perso je ne tenterais pas le coup un samedi, surtout à 2 semaines de Noël (on peut d’ailleurs offrir un bon cadeau pour l’expérience), il est plus prudent de prendre rendez-vous ici sur le site.

Qui a envie d’essayer ?

PS : si vous avez envie de sentir ce à quoi je suis arrivée après mes 9 essais (uhuh), vous pouvez demander gratuitement un petit flacon de 5 ml de « Hélène » (je ne me creuse jamais la tête quand je personnalise un truc, je l’appelle toujours Hélène ;-).

10 commentaires Laisser un commentaire
Parfum
,

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  • #1 Solène C. le 12 décembre 2019 à 19 h 56 min

    Bonsoir Hélène,

    Super idée! Je sais quoi offrir à mon père pour Noël maintenant. Bon j’hésite entre lui offrir un bon ou 3 parfums personnalisés (1 par fille) mais ça avance :-)

    Bonne soirée !

    Solène

    Répondre
  • #2 Belette le 12 décembre 2019 à 20 h 33 min

    Oh c’est génial…mais pas de boutique en Province, snif, snif…mais mon Mandarina Corsica est tellement beau que je pardonne tout!!

    Répondre
  • #3 Cielito le 12 décembre 2019 à 23 h 51 min

    C’est génial ce truc !!! Je pense qu’il va me falloir 45 itérations pour arriver au parfum poudré de mes rêves (oui je ne suis clairement pas citron boisé), mais ça me fait trop envie. Je vous dirai si j’ai réussi « ma » création, j’ai envie d’être dans la boutique la, tout de suite, maintenant.

    Répondre
  • #4 Yakadi le 13 décembre 2019 à 8 h 11 min

    Helloooooo
    Pour ma part je me refais offrir patchouli patch a noel
    Mais j’aurais tellement aimé sentir ton parfum😊
    Bonne journee, ici a toulouse cest presque ouragaaaaaaaan !

    Répondre
  • #5 Hélène le 13 décembre 2019 à 10 h 41 min

    Je suis contente que l’idée vous plaise autant qu’à moi les filles ! Vous me raconterez ?? Je trouve ça hyper intéressant !

    Répondre
  • #6 Gaëlle Rabiet le 13 décembre 2019 à 21 h 59 min

    Bonsoir Hélène,

    Ca a l’air hyper intéressant, et je trouve que le tarif est raisonnable.

    Répondre
  • #7 Grisblanc le 14 décembre 2019 à 14 h 32 min

    Cela peut être une très belle idée de cadeau à s’offrir ou pour ses proches que propose l’Artisan parfumeur… Qui n’a pas rêvé de créer son propre parfum ? On peut enfin réaliser ce rêve et à un prix raisonnable… Grande consommatrice de parfums de l’Artisan Parfumeur, j’ai longtemps porté « L’ambre extrême » qui est un parfum très agréable et enveloppant pour la saison, je le recommande à tes lectrices d’aller le sentir, il est vraiment très réussi…

    Répondre
  • #8 Hélène le 15 décembre 2019 à 10 h 50 min

    Gaëlle Rabiet : Grisblanc : oui c’est très raisonnable pour du parfum sur mesure ;-)

    Répondre
  • #9 meyer le 17 décembre 2019 à 13 h 52 min

    Bonjour, je suis très déçue par l’artisan parfumeur qui propose de faire son parfum. je n’ai pas été bien reçue (pas de bonjour de la vendeuse occupée à faire un paquet) et pas mieux par celle censée élaborer mon parfum. C’était rue du Bourg Tibourg ce jour. Je n’ai pas eu 3 minutes pour dire ce que j’aimais, on m’a tout de suite expliqué vite fait le concept. Je voulais de l’ambre et de l’iris, ils n’en avaient pas dans leur concept, je me suis rabattue sur du « chypre » tellement vu partout et de la rose. Mais ça n’allait pas et surtout je n’étais pas aidée. Finalement ils font le parfum qu’ils veulent vous vendre pas celui dont vous rêvez. Si on connait bien les ingrédients des parfums, si on est pointue il faut passer son chemin. Et surtout accueil nul. Mais merci Hélène, j’ai appris encore et je sais encore mieux ce que je veux. Attention, les bases proposées ne sont pas du tout les mêmes que celles de l’artisan parfumeur mais les ingrédients de leurs recettes. Aussi leur accord ambré est un chypre moderne chez eux et pour le reste aussi. Avec plus de sourires et de gentillesse je me serai peut-être laissée tenter. Mais là quelle sécheresse! Allez c’est pas grave.Bonne journée.

    Répondre
  • #10 Hélène le 17 décembre 2019 à 14 h 05 min

    meyer : oh ben zut alors, je suis vraiment désolée de lire ça !

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.