Le nouveau délire des contours d’oeil 360°

8 octobre 2014

cdy_360

C’est la nouvelle mode, sur certaines crèmes contours des yeux il est indiqué : “360°” (chez les anglophones), ou “peut être appliqué sur tout le contour de l’oeil” (chez les francophones).

Euhhhhh, pardon ? Ca voudrait dire que les autres ne doivent être appliqués que SOUS l’oeil ? Vous êtes au courant, les fabricants de cosmétiques, que la paupière supérieure vieillit aussi et qu’elle ne va pas rester bloquée sur “16 ans et fraîche comme la rosée” jusqu’à la fin de nos jours ?

Non mais sans blague, qu’est-ce que c’est que ce nouveau délire ? J’ai toujours appliqué toutes mes crèmes contour des yeux précisément sur tout le contour de l’oeil, c’est à ça que ça sert et il ne m’est pas poussé un troisième bras fluorescent dans le dos…

J’imagine qu’il y a une raison du genre “oui mais il ne faut pas que ça migre à l’intérieur de l’oeil par capillarité” ou dieu sait quoi, sauf que dans ce cas c’est pareil en bas. Si on a peur que ça migre on n’en met pas jusqu’au cils, en haut comme en bas, c’est pas plus compliqué que ça.

C’était le WTF de la semaine, moi je retourne mettre du Cicalfate tout autour de mes yeux (oui on peut) pour essayer de ne pas faire trop peur samedi (pour le moment je ressemble à un boxeur – yep allergie qui tombe TELLEMENT bien…).

151 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

151 commentaires

  • #1 Odrex le 8 octobre 2014 à 9 h 11 min

    Je suis bien d’accord avec tout ça mais fait gaffe, un jour il va te pousser 10 bras fluos d’un coup ;)))

    ↰ Répondre
  • #2 The Pretty Cream le 8 octobre 2014 à 9 h 11 min

    Wahou, le contour des yeux à 360°… on ne sait plus quoi inventer maintenant ! Je n’en avais jamais entendu parlé, je me coucherai moins bête ce soir !

    ↰ Répondre
  • #3 Le monde des petites le 8 octobre 2014 à 9 h 17 min

    LOL
    Trop marrant!!!!
    Tu m’as bien fait rire!!!

    ↰ Répondre
  • #4 Nelly le 8 octobre 2014 à 9 h 19 min

    Encore une bonne connerie des services marketing pour tenter de nous faire acheter un “nouveau produit”. Mon oeil!!! (ah ah ;-)
    Tu crois qu’un jour on decouvrira qu’en fait les gels douche ils etaient fait que pour se laver l’avant du corps alors que nous pauvres ignares on les utilisait aussi sur l’arriere?? On pourrait appeler ça le gel douche 3D… je crois que je tiens un filon.
    En tout cas tu m’as bien fait rire de bon matin. :-)

    ↰ Répondre
  • #5 Nelly le 8 octobre 2014 à 9 h 28 min

    Et bon courage pour ton allergie! :-s

    ↰ Répondre
  • #6 pinezoe le 8 octobre 2014 à 9 h 30 min

    J’ai toujours mis ma crème sur TOUT le contour de l’oeil, je n’ai pas attendu leur crème spéciale 360! Il faudrait m’expliquer comment on était censée s’hydrater la paupière supérieure jusqu’à leur nouvelle découverte!

    ↰ Répondre
  • #7 Véro Bisontine le 8 octobre 2014 à 9 h 34 min

    Moi z’aussi, je mets mon contour de l’œil sur les deux paupières.
    D’ailleurs j’utilise le même que toi (celui d’Avène) et j’en suis bien contente…mes ridules de déshydratation sont bien moins marquées!
    A mon avis cet avis de 360° est encore un coup marketing, pour faire vendre un produit “miracle” (qui ne l’est pas, bien sûr).

    ↰ Répondre
  • #8 Pascale Barbaud le 8 octobre 2014 à 9 h 35 min

    Coucou Hélène,
    soigne-toi bien… et pffff, n’importe quoi le 360°, moi aussi j’applique tout autour depuis belle lurette !
    bonne journée

    ↰ Répondre
  • #9 chadette le 8 octobre 2014 à 9 h 36 min

    Non mais on nous prend vraiment pour des dindes !
    J’aime bien ton coup de gueule !!!
    Le cicalfate tu t’en sers pourquoi ?
    Bonne journée

    ↰ Répondre
  • #10 Paquerette le 8 octobre 2014 à 9 h 46 min

    Oh mince tu as une allergie :( je suis de tout coeur avec toi
    T’inquiète, même si tu avais un 3e bras fluorescent dans le dos samedi on verrait rien tellement on sera content (e) s d’être là !
    Sinon pour le contour de l’oeil j’en mets au dessus, en dessous et souvent dedans :/
    Tu vas voir qu’ils vont bientôt nous sortir des crèmes specifiqies pour les dessous de l’oeil, d’autres juste pour le dessus et d’autres pour les 2 !! Non mais sans blague !!

    ↰ Répondre
  • #11 carole (capillairement freaky) le 8 octobre 2014 à 9 h 52 min

    Aha je crois que le marketing a encore bien des surprises pour nous… encore la ca va, vu que ca dit juste comment bien le mettre normalement. Ce qui me tue, c’est les rouges à lèvres qui durent 16h (oui, mais pas trop en vrai, ou alors jparle plus, et je mange pas pdt la journée..) (je crois que je viens d’inventer le rouge à lèvre qui fait maigrir!!!;)

    ↰ Répondre
  • #12 sylvie;-) le 8 octobre 2014 à 10 h 00 min

    merci pour ton bon sens il fait un bien fou;-) bon courage pour ton allergie!le coupable a-t-il été démasqué?

    ↰ Répondre
  • #13 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 8 octobre 2014 à 10 h 00 min

    Euh oui, les inventeurs de ce sérum 360 n’ont pas eu de grands-mères qui leur disaient “tu sais mon chéri, je maquille davantage ma bouche car mes paupières sont toutes fripées”?…

    ↰ Répondre
  • #14 Bonnie le 8 octobre 2014 à 10 h 05 min

    J’imagine que c’est parce que certaines personnes n’applique pas leur produit sur la paupière du haut. Ça ne m’étonnerait pas du tout, les gens ont un rapport difficile avec la crème contour des yeux, beaucoup n’en mettent pas où bien trop tard. Pour ma part, je crois fermement qu’il faut en mettre très jeune, ça prévient vraiment les premiers signes de l’âge qui apparaissent précisément à cet endroit là.
    Du coup, les gens du marketing qui ont mis ça sur leur crème ont du se dire que ça leur ferait vendre plus de produits, en donnant l’impression de faciliter les choses à leurs clients.
    Mais oui, c’est clair que je suis d’accord avec toi Hélène, la peau du contour de l’oeil est la même en dessous et au dessus de l’oeil! Ils n’ont rien inventé! ;)

    ↰ Répondre
  • #15 Marlène le 8 octobre 2014 à 10 h 09 min

    Ha ha ha ! Je plussoie ce WTF !!! J’ai toujours appliqué mon contour des yeux (d’ailleurs , ça s’appelle bien CONTOUR , non ?) sur les paupières inférieures Et supérieures !!! Voire même ma crème ! (WHAT ? OMG , sacrilège !) Ben si ! La seule précaution absolue en ce qui me concerne , c’est de ne jamais l’appliquer sur les paupières mobiles (qui sont chez moi tellement fines voire transparentes que si j’en mets là ça pique ça brule et ça pleure, donc j’évite, bien assez sujette aux allergies / eczema comme ça pour en rajouter !) mais de bien le lisser en suivant le contour osseux de l’oeil … Et je l’ai toujours conseillé de la sorte d’ailleurs à l’époque où je conseillais en parfumerie ! Bref , encore une réjouissance marketing de la part de l’industrie cosmétique !
    Je te souhaite une belle journée !

    ↰ Répondre
  • #16 Bichelii Emi le 8 octobre 2014 à 10 h 11 min

    Bonjour Hélène,

    Moi aussi j’ai toujours mis ma crème, en bas et en haut et cela me parait logique,.

    Encore un coup marketing pour faire vendre.

    “On a inventé une super crème contour des yeux, que vous les femmes pouvez mettre en bas et en HAUT!!”
    Pff les conneries sérieux.

    Bonne journé

    Emi

    ↰ Répondre
  • #17 Hyzabel le 8 octobre 2014 à 10 h 11 min

    Merci Hélène pour le bon moment que je viens de passer à te lire.
    Et vive le marketing !

    ↰ Répondre
  • #18 Nunu le 8 octobre 2014 à 10 h 13 min

    Ca me fait penser aux cas des modes d’emploi étudiés en fac (le pourquoi de telle remarque tellement évidente et pourtant indiquée en toutes lettres dans le mode d’emploi ^^), apparemment certaines personnes le font/ne le font pas si c’est pas indiqué (genre, un mec est tombé de l’échelle … parce qu’il n’était pas indiqué sur la dernière marche… que c’était la dernière ;-) , aberrant mais pourtant vrai).

    ↰ Répondre
  • #19 Hélène le 8 octobre 2014 à 10 h 24 min

    chadette: pour apaiser et réparer la peau endommagée par l’allergie (et ça calme les démangeaisons, aussi).

    carole (capillairement freaky): les fonds de teint qui tiennent 24h aussi c’est pas mal ;-)) Qui porte son maquillage 24h d’affilée ?

    Bonnie: c’est vrai, le contour d’oeil n’est pas un sujet évident et comme tu dis beaucoup de gens en mettent assez tard.

    Nunu: uhuhuh, énorme ton histoire d’échelle ;-))

    ↰ Répondre
  • #20 Alayin le 8 octobre 2014 à 10 h 30 min

    Pour infos, certains contours des yeux ne s’appliquent pas comme tu dis “jusqu’au cils inférieurs” mais a 1cm en dessous ! Donc c’est possible, aprés contour de l’oeil 360degre c’est sur c’est Marketing !

    ↰ Répondre
  • #21 Arlequine le 8 octobre 2014 à 10 h 30 min

    Dès fois, je me demande si les fabricants cosmétiques ne prennent pas leurs consommateurs (trices) pour des bœufs sans jugeote … ou si c’est juste un énième argument pour pousser à l’achat de nouveaux cosmétiques dont on a pas forcément besoin (pour moi j’entends) mais comme c’est une nouvelle technologie révolutionnaire, il faut absolument tester.

    Remerciements, pour ce cri du coeur que je partage aussi :=)

    ↰ Répondre
  • #22 shiraz le 8 octobre 2014 à 10 h 35 min

    Bah moi mon cdy j’en ai toujours fais un 360°….
    J’adore le terme 360°…Whaouh!

    ↰ Répondre
  • #23 lullaby le 8 octobre 2014 à 10 h 46 min

    Oh la la, n’importe quoi, ils prennent vraiment les femmes pour des imbéciles ! Encore un produit qu’on va boycotter juste pour le principe (trop de marketing tue le marketing).
    Et sinon Hélène, j’en profite pour te dire que je viens de découvrir ton blog (je ne sais pas où j’étais les 7 années précédentes, mais de toute évidence pas à la page :/ ), j’ai regardé déjà la moitié de tes vidéos et je remonte allègrement le fil de tes articles jusqu’à tes débuts. Je me régale !!! J’adore ton blog et j’adore ta personnalité ! Tu risques de me revoir quelques fois ici ! :)

    ↰ Répondre
  • #24 Lisou le 8 octobre 2014 à 10 h 53 min

    Je n’ai jamais réellement su comment appliquer un cdy.
    Au départ je faisait comme la vendeuse m avait dit: simplement en dessous, pas trop près de l’ oeil sinon ça pique et on tapote.
    Après avoir vu l’ une de tes vidéos Hélène j’ en ai mis plus, plus haut et aussi sur la paupière mobile supérieure (avant je craignais que ça la fasse gonfler).
    Et maintenant il me reprend un doute en lisant certains commentaires: autour ça veut dire ne pas passer sur l’ oeil et donc éviter les paupières mobiles mais aller jusqu’au sourcil?!

    ↰ Répondre
  • #25 Laurence le 8 octobre 2014 à 11 h 05 min

    Hello!
    Tout ce “cirque” que les marques font est hallucinant…je me serais pas étonnée de découvrir un nouveau gel spécifique pour le 3 eme cil-en-partant-de-la-droite-paupière-inférieure-gauche (sisisi ce cil-la a besoin d’un soin tout à fait particulier…il est où déjà?)
    Cela dit, ayant une peau super réactive, j’ai un jour demande à un dermato ce qui était le mieux pour soigner le visage au quotidien. Et la réponse est : ne RIEN mettre! (choquant non?)

    Curieuse, j’ai donc arrêté tout… Les premiers jours étaient un peu bizarres, mais ma peau s’y est faite. Je démaquille à l huile, je lave avec un savon super doux et la mini luna (foreo) … eh bien ma peau se porte super bien, pas de contour de l’œil asséché, elle ne graisse plus comme avant (genre ultra fort sur la zone T et sèche ailleurs), plus de boutons, et surtout plus les yeux qui pleurent (parce que je suis une championne pour me taper la crème dedans).

    Qui sait, peut être est ce qu on nous vend un tas de trucs ultra inutiles voire même mauvais pour notre visage…

    Bonne journée!

    ↰ Répondre
  • #26 diwa le 8 octobre 2014 à 11 h 16 min

    Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre …. marketing fait super bien son travail….;) ;)
    Et ben moi je l’applique à la Hélène :) :) cad bien et partout, inférieur et supérieur et je déborde un peu sur les cotés, ce ne peut faire que du bien :)
    Belle journée à vous tous

    ↰ Répondre
  • #27 Valérie le 8 octobre 2014 à 11 h 17 min

    Bon j’imagine que c’est pour les nunuches comme moi….. On( diverses esthéticiennes) m’a toujours dit de ne surtout pas mettre de crème sur la paupière pour éviter les gonflements…..

    ↰ Répondre
  • #28 Roxane le 8 octobre 2014 à 11 h 17 min

    Bonjour Hélène. Merci de dénoncer les abus marketing, ça aide à y voir plus clair.
    D’ailleurs j’ai pensé à toi quand je me suis mise à hurlé au scandale marketing en voyant la nouvelle pub Garnier pour la BB crème contour des yeux :)
    Bonne continuation

    ↰ Répondre
  • #29 Lu-Divine le 8 octobre 2014 à 11 h 18 min

    Bonjour Hélène!

    Ahaha j’avoue ils font fort quand même! Pourquoi ne nous a-t-on pas prévenu avant que c’était que du 180 degré?! scandale!!
    ça me fait penser à une collègue trop mignonne qui n’y connait pas grand chose en cosmétiques. Elle m’a demandé très sérieusement en quoi un mascara pouvait nous transformer “en bombe atomique”… Encore le smoky eyes j’avais réussi à lui expliquer, la BB crème plus ou moins,, autant ça j’avoue que j’ai eu du mal^^

    Bonne journée!

    ↰ Répondre
  • #30 Marine le 8 octobre 2014 à 11 h 30 min

    Aaaaah le marketing des marques, ils seraient capables d’inventer n’importe quoi pour vendre…
    Le contour de l’oeil à 360°, c’est déjà loufoque, mais alors le dentifrice pour hommes… ?! Là j’ai senti qu’on touchait le fond quand j’ai vu la pub passer…
    Bon courage pour ton allergie, et surtout soigne toi bien!

    ↰ Répondre
  • #31 missdior le 8 octobre 2014 à 11 h 31 min

    Tu n’as vraiment pas de pot avec tes allergies récurrentes. As-tu pu en trouver la cause cette fois ci ?
    Cela fait des années que je fais du 3600° autour de mes yeux avec mon cdy.
    Je me demande si les types qui conçoivent de telles con…… s réfléchissent un tant soit peu. Le pire c’est que oui surement, c’est cela qui est grave !!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #32 nadège le 8 octobre 2014 à 11 h 31 min

    Bonjour,

    Moi j’avoue que je n’en mets pas…. je devrais quand même y penser… à bientôt 40 ans… car j’avoue, moi c’est plutôt la supérieur qui dégringole….
    Zut pour ton allergie !! Je sais plus si tu avais fait des tests pour détecter le produit qui te fait réagir ??

    PS : pour info, on avait évoqué brièvement ensemble le nouveau FDT Dior Star… horrible, je brille comme une boule à facettes….

    bonne journée !

    ↰ Répondre
  • #33 Kokillette le 8 octobre 2014 à 11 h 49 min

    Ah… pas mal les 360°, mais en meme temps…
    J’t’avais déja dis que j’ai tendance à avoir la paupière qui se casse la gueule comme je dis si poétiquement :) Et du coup ma soeur aussi, c’est souvent héréditaire (merci Papa, oui Papa meme pas Maman)
    C’est pas son truc les soins, elle a une peau magnifique en faisant rien -_- ca c’est moins héréditaire biensur…
    Bref! elle m’explique qu’en fait depuis des années elle fait juste sont contour d’oeil en bas, depuis qu’elle a développé une allergie suite à une crème, je ne sais plus laquelle, une bonne en plus, pas Avène quand meme, et du coup c’est ce que je lui ai recommandé.
    Je sais que c’est un coup de marketing, mais ya tellement de trucs que les gens ne savent pas dans les détails, et la pour le coup j’trouve qu’il y a un bénéfice. Au lieu d’acheter la crème, ils ont l’info comme quoi ca peut se mettre sur le pourtour le l’oeil une crème, c’est peut etre pas une mauvaise chose. Et y’a ceux qui vont acheter que celle là pour ca. Faut 2 sdes de recule.
    Bonne journée !

    ↰ Répondre
  • #34 Marion Jones le 8 octobre 2014 à 12 h 21 min

    Je n’avais pas remarqué cette précision sur les contours des yeux, mais merci, ça m’a bien fait rigoler ;).
    En fait, en y réfléchissant, ça aurait pu être pire : là, les fabricants de cosmétiques nous prennent pour des connes (“regarde, Martine, il faut mettre ta crème tout autouuuuur de l’œil… Ouiiii, voilàààà, 360 degrés, on te dit !”), mais… ils auraient pu nous prendre pour des pigeons : “Regarde, Martine, on a sorti une nouvelle crème spécialement conçue pour le dessus de ton oeil ! Ah bah, non, elle est pas pareille que l’autre, qui n’est adapté qu’au contour inférieur de ton œil !”.

    Être prise pour une idiote ou pour un pigeon ? Franchement, c’est comme choisir entre la peste et le choléra…

    ↰ Répondre
  • #35 Hélène le 8 octobre 2014 à 12 h 25 min

    lullaby: merci beaucoup ! ;-)

    Valérie: si tu n’en mets pas jusqu’aux cils ça ne risque rien, ce qui fait gonfler ce n’est pas la crème sur la peau, c’est la crème qui entre dans l’oeil.

    Marine: “le dentifrice pour hommes” ????? WTF ????

    ↰ Répondre
  • #36 Pépita le 8 octobre 2014 à 12 h 53 min

    WTF ??? Non mais là on marche sur la tête avec les 2 bras qui nous poussent par les yeux depuis qu’on se badigeonne à 360° !!! Tu me diras, là pour le coup, ils sont bien pratiques ces 2 bras…
    Comme vous dites, c’est comme le FDT qui tient 24h, ou encore mieux : le Déo pour Homme efficacité PROUVEE 72h parce qu’évidemment l’Homme est sale et a besoin d’un Déo efficacité 1 semaine puisqu’il prend une douche hebdomadaire…
    Non mais où va-t-on ??????

    ↰ Répondre
  • #37 Pépita le 8 octobre 2014 à 12 h 56 min

    Oh et je croise les doigts pour tes yeux Hélène..

    ↰ Répondre
  • #38 Emma le 8 octobre 2014 à 13 h 01 min

    Ca ne fait pas longtemps que j’ai commencé à en mettre. J’ai 25 ans, je crois (enfin j’espère) que je ne m’y prends pas trop trop tard ! En meme temps, je ne découvre les soins (gommages, masque, crème, …) que depuis +- 1 ans et demi ! Avant, cela se résumait à mascara, crayon noir, lingette démaquillante et basta (j’ai honte de le dire), j’avais souvent mal à la peau du visage mais je vivais avec :-O
    BREF ! J’ai commencé par le coutour apaisant d’Avène (MERCI HELENE !) et je l’ai bien aimé. J’avoue qu’instinctivement, je le mettais en dessous de l’oeil et au dessous car j’avais déjà remarqué que ma paupière supérieur était parfois “sèche”. Donc voilà. Il semblerait que d’instinct, je faisais bien ! Tant mieux. Petite à petit, je suis bien régulière ! Je le mets matin et soir.
    D’ailleurs, hier, j’ai entamé un nouveau. Je fais une infidélité à Avène.
    Je découvre les soins visage de RITUALS ! Et bien, avec étonnement, ils me conviennent ! Ils ont une gamme pour peaux déshydratée. J’ai pris la crème de jour et sérum pour essayer. Je ne voulais pas prendre toute une gamme sans connaître vu mes déboires de mes autres essais. Et bien, j’adore ! Ca picote quelques secondes mais après j’ai la peau tout belle et douce :-)
    Je suis contente !

    ↰ Répondre
  • #39 Raffa le 8 octobre 2014 à 13 h 04 min

    Ça marche aussi pour le rouge à lèvres le concept 360° ?

    ↰ Répondre
  • #40 nathalia le 8 octobre 2014 à 13 h 06 min

    Oui enfin c’est comme pour les dentifrices :
    maintenant il faut un master dentaire pour savoir quoi acheter : mineral HAP , citrate de zinc , système POLYFLUORITE ( anciennement fluor ? ) , cristaux actifs ( c’est sur que ” passifs ” cela aide moins ) .
    Bon pour nous aider remarquez , ils sont tous expert quelquechose …
    Ils ont même inventé une nouvelle théorie du genre avec le dentifrice masculin ?

    ↰ Répondre
  • #41 Yuiko le 8 octobre 2014 à 13 h 08 min

    Ah le marketing ! Comment te faire croire qu’il fait acheter “ce produit” parce que il est “mieux” ou je ne sais quoi… (comme le coup du dentifrice pour homme vu plus haut)…
    Les marques savent plus quoi inventées… Pour ma part, j’utilise pas du contour de l’oeil depuis longtemps mais je le met tout autour de l’oeil, sur une zone même assez étendue bien souvent (d’ailleurs je me dis que le contour des yeux avène descend bien trop vite… alors que j’en met pas 3 tonnes non plus -quoique-)
    Après ceci dit il m’arrive de m’en foutre dans l’oeil par inadvertance mais vu que je me met toujours du sérum physiologique dans les yeux le soir… en général ça fini de rincer ce que quelques larmes auront évacuer.

    ↰ Répondre
  • #42 nathalia le 8 octobre 2014 à 13 h 12 min

    Pépita: j’ai trouvé mieux déodorant homme expert l’oreal ATOMISEUR INVINCIBLE 96 HEURES !!!
    Ça c’est c’est de la dénomination testoronnée ?!?!?

    ↰ Répondre
  • #43 Hélène le 8 octobre 2014 à 13 h 13 min

    Raffa: ahahahahah ! Bien vu ;-)))))

    ↰ Répondre
  • #44 John99799 le 8 octobre 2014 à 13 h 33 min

    Bon courage Hélène !!! Même si c’est évidemment pas le moment pr toi de tester de nouvelles choses, as-tu déjà essayé la crème égyptian magic ?? Parce que je me dis que ça pourrait éventuellement te soulager lors d’une allergie… Ca a une texture bien épaisse comme le cicalfate (dc ça soulage les picotements & démangeaisons aussi immédiatement que le cicalfate), y a genre 6 ingrédients (huile d’olive, cire d’abeille, miel, pollen, gelée royale, propolis), et c’est anti-bactérien, anti-inflammatoire, très apaisant & cicatrisant… Bien sûr, t’as la cicalfate qui fait déjà tout ça mais jme dis que ça pourrait être une bonne alternative (qui ne cause pas de petits boutons (du moins chez moi) comme la cicalfate de par sa texture trop “riche”)… Et pr l’odeur, ça sent pas l’huile ne tqt pas (je veux dire en comparaison à un produit type l’huile artemis de sunday riley qui malgré son efficacité sent très mauvais) ms une petite odeur légère et agréable… Enfin voilà, bon courage à toi ;)

    ↰ Répondre
  • #45 John99799 le 8 octobre 2014 à 13 h 37 min

    Marine: oui effectivement, le “white now MEN”… J’ai juste halluciné en voyant cette pub… Et qd j’ai vu, pls jours après, ce dentifrice ds la salle de bain d’un pote me suis dit “on est bien peu de chose”…

    ↰ Répondre
  • #46 Hélène le 8 octobre 2014 à 13 h 40 min

    John99799: pourquoi devrais-je changer (en plus pile au moment où ma peau est fragile) alors que Cicalfate me convient parfaitement ? Quelle drôle d’idée…

    ↰ Répondre
  • #47 John99799 le 8 octobre 2014 à 13 h 42 min

    Hélène: non bien sûr, c’est pr ça que j’ai mis “même si c’est évidemment pas le moment pr toi de tester de nouvelles choses” ;) c’est juste comme ça, pour savoir…

    ↰ Répondre
  • #48 MissGousseDeVanille le 8 octobre 2014 à 13 h 43 min

    Attends mais carrément WTF, moi aussi j’ai toujours mis tous mes contours des yeux tout autour de l’oeil..Ne serait-ce une technique pour nous inciter à en consommer plus?
    En tout cas je continuerai à faire ce que j’ai toujours fait puisque, comme tu le dis très bien Hélène, je n’ai pas de bras fluorescents qui poussent dans mon dos…enfin, laisse moi controler….;)

    Bisous!

    ↰ Répondre
  • #49 Pépita le 8 octobre 2014 à 13 h 47 min

    nathalia: Atomiseur Invincible 96 h ???? Nathalia, où on va ??? En 2014, pour plaire au Male, il faut soit un Déo qui attire les bombes anatomiques venues du Ciel ou de la Terre qui tombe comme des mouches soit, un Déo invincible qui atomise tout et lui permet de ne pas voir la couleur de la douche pendant 96 h !!! De quoi complexer l’Homme Normal : celui qui se lave tous les jours, met du déo pour éviter les odeurs la journée et se contente de sa “bombe terrestre” à la maison, déjà difficile d’en gérer une alors plus ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #50 LiSe le 8 octobre 2014 à 13 h 47 min

    Je sais pas vous, mais pour moi, un “contour des yeux “se met tout autour, sinon, il aurait fallu l’appeler un “dessous des yeux”: déjà, histoire de sémantique!!!
    Même si c’est effectivement bien ridicule, qu’ils créent le soin spécial dessus de l’oeil aurait été bien pire

    ↰ Répondre
  • #51 gaelle R le 8 octobre 2014 à 13 h 49 min

    ah le marketing, ils essayeront toujours de nous faire gober n’importe quoi.Le contour des yeux ,je l’ai toujours mis tout autour des yeux et pour l’instant pas de troisième bras en vue.
    En lisant le com sur le dentifrice, j’ai vu qu’ils en faisait un pour le jour et un pour la nuit, on arrête plus le progrès lol

    ↰ Répondre
  • #52 LiSe le 8 octobre 2014 à 13 h 54 min

    LiSe: bon, je sais pas pourquoi mon commentaire a été tronqué (et c’est pas la 1ère fois quand je te réponds, étrange….)
    Déjà, il y avait un petit

    ↰ Répondre
  • #53 LiSe le 8 octobre 2014 à 13 h 57 min

    LiSe: bon, ça continue :((
    Ceci est mon dernier essai.
    Il y avait donc un petit ;) à la fin de ma phrase, et et j’ajoutais qu’on aurait encore certainement de belles surprises, vu l’imagination des services marketing!

    ↰ Répondre
  • #54 LiSe le 8 octobre 2014 à 13 h 57 min

    LiSe: yes:))

    ↰ Répondre
  • #55 Fiona le 8 octobre 2014 à 14 h 01 min

    Bonjuour héléne,

    Je te suis depuis un moment, merci beaucoup pour tous tes petits conseils, ta spontanéité et ta bonne humeur ;)
    J’en profite que tu parles de ton allergie car justement j’en ai développé une hier matin sur le visage ..
    Et je ne sais pas trop comment la traiter, je vais acheter la crème Cicalfate mais je voulais savoir si pendant ces allergies tu ne mettais que ca sur ta peau ou si tu continuais avec ton rituel beauté habituel.

    Merci beaucoup!

    ↰ Répondre
  • #56 kacharel le 8 octobre 2014 à 14 h 03 min

    dans le même genre que le FDT 24H y a le déodorant 48h !!!! ben oui on ne se lave que toutes les 48h c est bien connu !

    ↰ Répondre
  • #57 Mely le 8 octobre 2014 à 14 h 04 min

    Hello Hélène,
    Euh….. moi aussi j’ai toujours mis ma crème contour des yeux tout autour de l’œil! ça me paraissait logique… Il y a tout de même certains principes qui sont vraiment purement commerciaux je trouve… Une fois une pharmacienne m’a dit “surtout ne mettez pas votre crème contour des yeux sur votre paupière!….-Ah bon! Pourquoi???”…pas de réponse!” Peut-être que c’est pour la tenue du fard à paupière…
    Bon courage pour ton allergie et en avance bonne journée pour samedi ;o)

    ↰ Répondre
  • #58 amanithe le 8 octobre 2014 à 14 h 09 min

    ma pitchoune a de l’éczéma et il arrive que ca se propage sur les yeux et qu’elle ai des gonflements de la paupière. j’ai cicafalte a la maison, je n’ai jamais osé tésté sur ses paupières, j’essaierai la prochaine fois vu qu’elle supporte bien cette crème partout ailleurs sur le visage et le corps. bon courage hélène ;)

    ↰ Répondre
  • #59 Anahita le 8 octobre 2014 à 14 h 19 min

    Coucou Helene.
    Pour ma part, je ne mets plus de creme contour des yeux sur ma paupière.
    Parce que lorsque j’en mettais le soir avant de dormir, je me réveillais avec les paupières gonflées, comme si j’avais pleuré toute la nuit.
    Je ne sais si ces crèmes 360 on été formulées pour cette raison ou si c’est juste un coup marqueting.
    Mais si cette nouvelle formulation prend en compte le paramètre des paupières gonflees, alors dans ce cas c’est une bonne idee et je suis preneuse: parce que comme tu dis, la peau fine de la paupiere a besoin de soins elle aussi.
    Et pour ton allergie, je pense t’avoir vue sous toutes tes coutures, maquillée pas maquillee, heureuse, en colère, malade bref…hâte de te voir telle que tu es, avec ta présence et ta personnalité. Les yeux gonflés ou pas, ca n’aura aucune, ou très peu- importance.
    Bises helene.

    ↰ Répondre
  • #60 Ninette le 8 octobre 2014 à 14 h 21 min

    coucou !!!
    Ben contour par définition ça veut bien dire tout autour déjà non ??? ils nous prennent pour des quiches franchement !!!!

    Ah et pour rebondir sur ce que disait Marine au sujet du dentifrice “pour Homme” … je te laisse apprécier les brosses à dents spécial femme ou homme ^^ (j’ai acheté un lot “femme” lors d’une vente privée qui contenait une bleue une rose … mon mec a bien ri lorsque je lui ai dit qu’il se lavait les dents avec une brosse à dents de “femme” … tout en blaguant sur l’argument marketing : brosse avec une tête plus fine adaptée à la bouche féminine …. “y a bien que Sanogyl pour penser que vous avez une plus petite gueule que nous” …. ah ah mdr !!!! )
    http://www.madmoizelle.com/marketing-genre-sanogyl-112302

    ↰ Répondre
  • #61 Yannie Kim le 8 octobre 2014 à 14 h 46 min

    Bonjour,

    En lisant vos articles et en écoutant vos vidéos, j’ai appris de nombreuses chose dont qu’il faut mettre les produits pour le visage jusqu’en bas du décolleter et ceux pour les yeux sur tout le contour des yeux. Je ne le savais pas et pourtant ça vous semble évident.

    Il y a plusieurs beauty guru sur Internet et vous vous démarquez par la qualité de votre contenu et par votre professionnalisme. Je fais toujours confiance à votre opinion et elle m’aide à me retrouver.

    Merci pour vos précieux conseils, passez une belle journée.

    ↰ Répondre
  • #62 Sof lapochette le 8 octobre 2014 à 14 h 53 min

    Quelle idée! moi aussi j’en met en haut et dessous, depuis toujours! bon…..on va beaucoup mieux dans la cosmétique. Enfin, soigne bien ton allergie, j’espère que tu as trouvé le ou la coupable. Bon courage Hélène, à bientôt.

    ↰ Répondre
  • #63 Joëlle Mahe le 8 octobre 2014 à 14 h 59 min

    Bon puisque la journée démarre en rigolade ,figurez vous les filles (et les garçons )que mon mari adore à acheté le fameux dentifrice pour homme White now .Et moi bien sur je me suis jette dessus pour l’essayer sous ses yeux méduses .Et là ,très sérieusement ,il me dit ” stop stop ,tu te rend pas compte ,c’est pour les mecs !et moi j’eclate de rire la bouche pleine de mousse bleue marine “bien quoi !tu as peur qu’il me pousse une barbe ou un zizi?”incroyable ce que les hommes sont naïfs!! le coup du produit 180 degrés me fait penser à cette blague de Coluche sur la lessive qui lave le linge à l’endroit et a l’envers !Par contre ça fait des années que j’utilise un contour des yeux Avon avec dans la même boîte la partie crème pour le dessous de l’œil et en gel pour la paupière mobile . …bizzz Joëlle

    ↰ Répondre
  • #64 nanon le 8 octobre 2014 à 14 h 59 min

    N’importe quoi ! J’en ai toujours mis tout autour de l’œil, sur ma #%¥# de ride du lion et même sur mes lèvres… En revanche une pince a épiler pour gauchers, ÇA ce serait pratique :-D

    ↰ Répondre
  • #65 Cheveuxauxvents le 8 octobre 2014 à 15 h 13 min

    Ahahaha merci pour ce billet qui m’apporte lumière et joie dans cette journée de … journée pourrie donc, où tout se conjugue pour repousser les limites de la bêtise la plus crasse.
    Moi mon contour des yeux je le mets jusqu’aux sourcils, sourcils inclus. Parce que c’est là qu’il est le plus nécessaire, pour moi en tous cas. Et d’ailleurs il ne migre dans l’oeil que quand je m’en tartine trop sous l’oeil (vu que comme toi Hélène, j’y vais plus que généreusement surtout le soir, en mode masque autour de l’oeil qui pénètre lentement, à mon avis empirique c’est comme ça qu’on va garantir les meilleurs résultats).

    ↰ Répondre
  • #66 Miche le 8 octobre 2014 à 15 h 26 min

    J’utilise du CDY depuis longtemps et, en grands indisciplinée que je suis, je n’ai jamais suivi les conseils des esthéticiennes et autres “conseillères beauté”, je l’étale aussi sur la paupière supérieure, même sur la partie mobile et j’en mets également sur mes sourcils car j’ai vu des petites rides s’y former et bien mes paupières sont très belles, malgré mon âge avancé, et mes ridules sous les sourcils (que j’ai peu fournis) s’estompent peu à peu et je n’ai jamais, au grand jamais eu de réaction au niveau des yeux : rougeurs ou gonflement… donc le 360°…. ça me fait bien “rigoler”!!!
    P. S : Merci pour tes vidéos, géniales, je les attends avec impatience et m’en délecte!!!!

    ↰ Répondre
  • #67 Joane le 8 octobre 2014 à 15 h 43 min

    Ben oui, nous sommes avides du plus et du meilleur dans tout; il faut donc bien que les fabricants suivent le mouvement. Nous sommes gâté(e)s; chaque année, un truc miraculeux sort dans plein de marques à la fois : c’est prodigieux quand même notre époque ! Alors, il faut avoir du discernement. Pas toujours facile car on a peur de louper le coche. Sauf qu’on n’est pas censées être des quiches. MDR.

    ↰ Répondre
  • #68 levampireauxlongscils le 8 octobre 2014 à 15 h 44 min

    Courage pour ton allergie.
    CDY 360°!? WTF comme tu dis ;)
    A bientôt la crème pour l’œil droit et la crème pour l’œil gauche…

    ↰ Répondre
  • #69 shopgirlny152 le 8 octobre 2014 à 15 h 46 min

    Flûte, courage pour ton allergie! j’espère que ça ira mieux ce week end!
    et concernant le cdy, je n’étais pas au courant de ce 360° : pour moi contour cela ne veut pas dire “dessous d’œil”…j’ai donc toujours tartiné mon contour!

    ↰ Répondre
  • #70 sandrine le 8 octobre 2014 à 16 h 07 min

    Moi aussi, j’ ai eu la même réflexion que toi devant le descriptif de certaines crèmes contour des yeux, comme celle de vichy et de filorga qui effectivement précise bien qu’il faut l ‘appliquer également sur la paupière supérieure et les cils!!!! Ah bon parce qu’avec les autres il ne fallait pas???? Surtout que si l’ on craint le gonflement des yeux ou si on a la peau des paupières particulièrement sensible, il suffit d’ en mettre uniquement sur l’os orbital et espérer que par capillarité le produit agisse sur tout le pourtour de l oeil. Ce que personnellement je n’arrive pas à faire car j’ai l’impression que ça va marcher beaucoup moins bien…..Le seul produit que je mets uniquement sous l’oeil et pas sur la paupière, c’est le nectar aux trois miels et arnica de melvita, qui est à la base un soin pour les lèvres et zones sèches et qui ressemble au rêve de miel de nuxe. Ce produit est miraculeux quand on prend l’avion ou que l’on a le contour des yeux déshydraté et je crois que l’arnica est vraiment efficace contre les cernes bleus et les poches. En revanche ne connaissant pas celui de nuxe, je ne sais pas s’il aura le même effet.
    Bonne journée à toi et merci pour tes jolis billets.

    ↰ Répondre
  • #71 Didichoups le 8 octobre 2014 à 16 h 08 min

    WTF +1 ;P
    Pour moi, le contour ne s’arrête pas au dessous de l’oeil. Dans contour, il y a tour, donc on doit en mettre tout autour, non ? Sinon ça s’appellerait “une crème dessous des yeux”. Je suis d’ailleurs super étonnée qu’ils n’aient pas encore sortit une crème pour le dessous des yeux et une crème pour le dessus des yeux, histoire de faire du chiffre ;p
    A bientôt

    ↰ Répondre
  • #72 Céline le 8 octobre 2014 à 16 h 46 min

    Bon sang, j’ai ri tellement c’est bon !
    Les joies du marketing pour booster les ventes, leurs arguments et “phrases d’accroche” en tous genres !!!
    Et comme tu le dis si bien, contour ça veut bien dire ce que ça veut dire !
    Merci Hélène pour ce WTF !

    ↰ Répondre
  • #73 Laurie le 8 octobre 2014 à 16 h 55 min

    En ce moment j’utilise le All About Eyes de Clinique et en effet je n’ai pas de soucis pour en mettre sur tout le contour de l’œil mais il m’est souvent arrivé d’acheter certains contours (dont un La Roche Posay) pour lesquels je faisais des réactions si je les appliquais sur la paupière mobile (brûlures et allergies sur la paupière mobile mais pas sur le dessous de l’œil).
    J’ai même entendu une cliente dans une parapharmacie signaler ce même problème et la conseillère lui a répondu que c’était normal car le contour des yeux qu’elle avait choisi n’était pas adapté à une zone aussi sensible que la paupière supérieure.

    Alors mythe ou réalité? Pour moi il est certain qu’un contour des yeux doit s’appliquer sur tout le contour, mais je pense que certains ne sont pas adaptés.

    ↰ Répondre
  • #74 MiddayCup le 8 octobre 2014 à 17 h 05 min

    La youtubeuse vegatoxicdoll m’avait affirmée un jour que mettre de la crème sur la paupière supérieure donnait des rides. Mais elle prône aussi l’exposition au soleil sans protection donc :p

    ↰ Répondre
  • #75 faty le 8 octobre 2014 à 17 h 12 min

    Bon courage pour cette énième allergie.
    What 360° encore bien vu Hélène, j’ai toujours mis le cdy autour de l’œil et tout bien. Je trouve que c’est que du marketing par manque d’innovation. Alors que les non-initiés sont perdues pour trouver le bon contour des yeux ( qui soit efficace selon chaque type de peau) et c’est déjà pas assez difficile.
    Bisou ;-)

    ↰ Répondre
  • #76 summertimejuliette le 8 octobre 2014 à 17 h 14 min

    C’que le marketing peut être marrant !! et vexant aussi parce qu’on nous prend un peu pour des pioches non ?!
    Plein de courage et de zenitude pour supporter ton épisode allergique…..
    baci

    ↰ Répondre
  • #77 Sissigriset le 8 octobre 2014 à 17 h 32 min

    Meuh non tu nous ne feras pas peur !! Nous serons trop heureux (ses) de faire ta connaissance !!! On ne s’attardera pas sur ce détail ;)
    En plus je suis sûre que tu ne seras pas la seule à te retrouver avec des petits problèmes de peau :)
    En ce qui me concerne en cas de stress la mienne se venge très souvent !!! (Boutons, plaques rouges et j’en passe …)
    Bises à samedi

    ↰ Répondre
  • #78 vanverde le 8 octobre 2014 à 17 h 36 min

    Le jour où on devra faire le poirier pour mettre le contour de l’oeil, parce qu’ils auront décréter que les crèmes sont plus efficaces la tête en bas, on sera pas rendu…

    ↰ Répondre
  • #79 kristine le 8 octobre 2014 à 18 h 30 min

    bon alors je vais passer pour une blonde (que je suis ceci dit…) mais le contour des yeux se met aussi sur la paupière supérieure? J’ai 41, j’en met depuis prés de 10 ans mais uniquement sur l’os sous l’œil et sur le coin externe là ou il y a un petit éventail de rides quand on rit! Jamais une vendeuse ne m’a expliqué autrement.
    Donc encore une fois j’aurais appris quelque chose grâce à toi!! merci Hélène!!!

    ↰ Répondre
  • #80 AquaPetra le 8 octobre 2014 à 18 h 34 min

    Bonjour Hélène, je te suis bien reconnaissante de lancer ce parpaing dans le marigot !

    Je n’ai jamais trouvé nulle part sur aucune notice d’utilisation de CDY de n’en mettre qu’en dessous… du coup je m’en suis allègrement tartiné au dessus, au dessous, sur les côtés… comme ça me chantait….jusqu’au jour où… Tadâââââââ !….
    Une vendeuse sur un stand m’a dit “oulala… pas bien ça… faut en mettre qu’en dessous… et encore pas trop près de l’oeil… en fait il faut l’appliquer au niveau de l’os de l’orbite (et tapoter) car par capillarité le produit remonte…”
    Moi : ????? ah bon ? bigre !
    Bon… il y a un truc qui faudrait m’expliquer : ou bien il y a réel intérêt à utiliser un CDY pour les yeux (et pas sa crème visage à cet endroit là) car le produit présente une inocuité pour les yeux. Soit non, et dans ce cas il y a intérêt à suspendre dare dare l’utilisation de ce truc-là…

    Le plus embêtant c’est que ces dernières années c’était (et dans différentes marques) c’est toujours le même discours qu’on m’a servi : Jamais sur la paupière supérieure… (C’est devenu un Mantra ou quoi ?)

    Résultat : j’ai continué à m’en mettre tout autour si je veux… (mon esprit de contradiction est toujours très actif tant qu’on ne me donne pas une explication logique aux choses). La bonne nouvelle c’est que mes yeux ne sont pas tombés, je n’ai pas un troisième oeil qui m’a poussé sur le nez, ni fluorescent, ni rien…
    Mais la mauvaise nouvelle c’est que ce message des vendeuses n’as pas une inocuité 100 % : j’avoue culpabiliser un micro-poil de ne pas, peut-être, faire les choses COMME IL FAUT !

    Hélène, toi qui a l’opportunité de parler “pro” avec des marques : celles que tu rencontres elles en disaient quoi : cette histoire de n’en mettre qu’en dessous : réalité ou légende urbaine ? Merci.

    Belle journée samedi et aussi d’ici là.

    ↰ Répondre
  • #81 vanverde le 8 octobre 2014 à 18 h 42 min

    Pour ton allergie, je n’ai pas allumé de bougies (a pas) mais j’ai dit 100 fois Inch Bouddha ! oui je sais, mais, sur un malentendu, ça peut marcher ! :-) je pense à toi.

    ↰ Répondre
  • #82 Laurie Golotte le 8 octobre 2014 à 18 h 43 min

    Ce que les services marketing voient en pensant aux consommateurs …

    ↰ Répondre
  • #83 Hélène le 8 octobre 2014 à 18 h 56 min

    LiSe: shopgirlny152: Didichoups: exactement, si on l’appelle “contour”, c’est que c’est pour le contour ;-))

    gaelle R: quoi ?? Un dentifrice pour le jour et un pour la nuit ?? Roooh, c’est grandiose ;-))

    Fiona: non je laisse tout tomber, je mets Cicalfate tant que ça gratte et ensuite Exomega ou ce genre de crème bien nourrissante (et le soin apaisant contour des yeux Avène). Après, ça vaut pour moi, ça ne veut pas du tout dire que ça vaut pour toi, et il est toujours important de voir un médecin en cas d’allergie.

    amanithe: vérifie d’abord avec ton pédiatre que ça marche aussi pour les enfants, car je n’en suis pas une ;-)

    Anahita: si j’ai les yeux trop gonflés je mettrai mes lunettes ;-) Et tu as testés les gels, pour ton contour d’oeil qui n’aime pas les crèmes ?

    Ninette: on a un problème avec le marketing autour du genre, moi je vous le dis…

    Yannie Kim: merci beaucoup !

    Joëlle Mahe: la réaction de ton mari est étonnante, uhhh !

    nanon: je me demande si ça n’existe pas ? Les américains, par exemple, seraient bien capable de faire ça (et ils auraient raison). Tu veux qu’on passe un wanted (sérieusement) ?

    Cheveuxauxvents: Miche: il faut que je pense à en mettre dans les sourcils aussi, c’est pas joli des sourcils ridés ;-)

    sandrine: pareil, le coup de la capillarité ne m’a jamais convaincue (cela dit je sais que j’ai tort sur ce coup ;-).

    Laurie: ah oui pour moi le problème c’est que certaines crèmes soient mal tolérées sur la paupière supérieure, qu’est-ce que c’est que ce b… ?

    faty: mais voilà ! C’est déjà bien compliqué de s’y retrouver, si en plus on envoie ce genre de message débile, merci bien !

    summertimejuliette: je suis couverte de cortisone par tous les moyens existants (ce qui est très mauvais mais dans le cas présent je m’en fous), je veux être jolie pour vous rencontrer samedi, donc ça va aller ;-) Merci et à samedi !

    Sissigriset: merci ;-)

    vanverde: uh tu m’étonnes, je crains d’être super nulle en poirier ;-))

    Laurie Golotte: ;-))

    ↰ Répondre
  • #84 UnPapillonDansLaMaison le 8 octobre 2014 à 19 h 18 min

    Le marketing me laisse parfois sans voix…. et très bientôt avec un 3e bras fluo aussi parce que j’ai toujours mis du CDY sur la paupière supérieure aussi…. ;-)
    Bon courage pour ton allergie, c’est franchement pénible…

    ↰ Répondre
  • #85 LiSe le 8 octobre 2014 à 19 h 27 min

    Anahita: pour ma part, je n’en mets que dessous le soir et tout autour le matin! Ca peut gonfler à cause de la circulation ralentie la nuit, mais pas de pb le jour

    ↰ Répondre
  • #86 Vé. le 8 octobre 2014 à 20 h 20 min

    Mouahaha, je n’avais jamais vu ça ! Je mets moi aussi mon CONTOUR sur le CONTOUR de l’oeil, et donc tout autour de l’oeil (pour rappel, le sens du mot “contour”, ça s’apprend en maternelle, parole de prof ;)). Qu’est-ce que je vais aller m’em****** à acheter une crème spéciale 360° (et donc probablement plus chère, j’imagine ???), alors qu’aucune pustule ne m’a jamais poussé sur les paupières supérieures suite à l’application de ma crème habituelle ?
    Merci pour ce moment fou rire de la journée Hélène !

    ↰ Répondre
  • #87 Vé. le 8 octobre 2014 à 20 h 21 min

    Oh et Hélène, COURAGE pour ton énième allergie, franchement la poisse… Sais-tu ce qui l’a provoquée au moins ? Je te souhaite vraiment que ça aille vite mieux (et pas juste pour la rencontre, en soi on s’en fout que ton teint ne soit pas aussi parfait que d’habitude, c’est pour que tu te sentes bien surtout !)…

    ↰ Répondre
  • #88 missdior le 8 octobre 2014 à 21 h 14 min

    A la lecture de tous les com. ce qu’il y a de bien c’est que nous ne tomberons pas dans le panneau, car nous avons été formées à la Hélène School anti-con……es. En plus du contour, moi j’en mets aussi sur le naseau-genien. Je ne sais pas si c’est très efficace en tout cas cela ne fait pas de mal !!!!:))))

    ↰ Répondre
  • #89 Naathaalie le 8 octobre 2014 à 21 h 28 min

    Ah le marketing… Comme ça ça leur fera une nouvelle clientèle… Ca m’agace aussi grrrr

    ↰ Répondre
  • #90 clémentine le 8 octobre 2014 à 22 h 33 min

    C’est peut être pour nous faire croire que finalement nos crèmes ne sont pas du tout adaptées et qu’on doit se précipiter pour acheter ce contour des yeux réellement efficace.

    Et bien non messieurs dames les marketeux! Vous ne m’aurez pas cette fois ci! D’ailleurs à l’heure où je vous parle, j’ai de la crème pour les mains sur les pieds, et tant pis pour les bras fluorescents!

    ↰ Répondre
  • #91 Cheveuxauxvents le 8 octobre 2014 à 22 h 34 min

    missdior: oui oui moi aussi je tartine le naseau-génien ;) parfois aussi le creux du menton, parce que l’eczema se loge dans des endroits sidérants. J’ai fait un test sur le pso ça semble même faire du bien aux endroits les plus irrités. Le cdy va devenir ma panacée !

    ↰ Répondre
  • #92 delphine le 8 octobre 2014 à 22 h 55 min

    Moi non plus toujours pas de bras fluorescent dans le dos malgré que je viens d’appliquer mon contour des yeux sur mes paupières :)

    ↰ Répondre
  • #93 Lynxia le 9 octobre 2014 à 0 h 07 min

    On est bien d’accord… Pourquoi pas une creme par oeil quitte à pousser l’absurde encore plus loin ^^
    Et sinon, je constate qu’il est minuit passé: ton blog a donc 9ans aujourd’hui !! Bravo pour ce joli score et merci d’être là, de nous faire découvrir plein de choses, de nous faire tellement dépenser (hum hum), de nous faire rire et de rester toi-même avec tes avis d’une honnêteté à toutes épreuves.
    Bisous

    ↰ Répondre
  • #94 Anahita le 9 octobre 2014 à 1 h 08 min

    LiSe: Mais oui, exactement comme toi.
    Sinon Hélène, oui j’ai testé des gels, Dior et de je ne sais plus qui, même résultat: oeil de crapaud le matin.
    Il doit y avoir des agents qui retiennent l’eau dans ces produits pour hydrater les contours des yeux; ce qui ferait gonfler mes paupières. Enfin c’est comme ça que je l’interprète.
    Je vais donc me pencher d’un peu plus près sur cette histoire de 360°, voir si elle prend en compte ce paramètre de gonflement.
    Bises les filles.

    ↰ Répondre
  • #95 Anahita le 9 octobre 2014 à 1 h 17 min

    Alors…je viens de faire un petit tour d’horizon sur Google avec comme recherche “contours yeux 360°: et effectivement, rien ne justifie cette appellation, et la description des produits est la même que pour tout autre soin pour le contours de l’oeil.
    Donc, je passe mon tour, moi aussi (après la BB cream, la CC cream, la XX cream, voilà la 360°!)

    ↰ Répondre
  • #96 Danseuse le 9 octobre 2014 à 2 h 38 min

    Ah Hélène !
    J adore tes commentaires !
    C’est vrai que parfois ils nous prennent pour des quiches avec leurs conseils ..publicitaires plus que bienveillants.
    Moi aussi je suis dans ma période cicalfate contour des yeux, et heureusement que je peux en mettre dessus et dessous l’oeil car ça me tire et démange encore plus sur la paupière que dessous!!!
    Petite question Avene en passant, quelle est la différence entre Tolérance extrême et Crème pour peaux intolérantes, même à la pharmacie on n’a pas su me répondre.
    Merci pour tes super conseils et pour tes vidéos pas robotisées , le matin en me préparant je mets souvent une de tes vidéos et donc bien sur j’écoute plus que je ne regarde (Ben oui j’essaie de me maquiller !) et j’ai l ´impression d’entendre une copine qui papote!!!!

    ↰ Répondre
  • #97 Julie le 9 octobre 2014 à 4 h 46 min

    Laurence: Allo ! Pour ma part, j’ai déjà essayé une marque dr hauschka qui dit ne rien mettre sur le visage pour la nuit à part une lotion. Bref, routine hyper simple, c’est vrai que ça fonctionnait (belle peau etc)mais allez savoir pourquoi j’ai changé de marque. Ahhh ! j’ai changé. Mais lorsque je vais terminer mes actuels produits, je retourne à cette marque…et je vais essayer d’y rester fidèle…..enfin j’espère !!!!!

    ↰ Répondre
  • #98 Sandrine le 9 octobre 2014 à 8 h 31 min

    Ou la la j’ai encore un fois mis mon cdy partout sur la co tour…. Et le chat m’a griffe les pieds toute la nuit… Je crois qu’il faut que je courre acheter un 360° voir si elle arrêtera de m’attaquer nuitamment les pieds avec …

    ↰ Répondre
  • #99 Hélène le 9 octobre 2014 à 9 h 51 min

    Vé.: merci ;-)

    clémentine: ;-)))

    Lynxia: merci !

    Anahita: ah zut pour les gels. Bon cela dit si tu es bien sans crème contour d’oeil, c’est pas la peine de s’acharner hein ;-)

    Danseuse: Tolérance Extrême contient très peu d’ingrédients, et aucun conservateur (c’est pour ça qu’elle est conditionnée dans un tube stérile). C’est pour quand on ne supporte plus rien.

    Sandrine: ;-)))

    ↰ Répondre
  • #100 TatieTara le 9 octobre 2014 à 10 h 14 min

    Le retour de l’ex esthéticienne en colère :-)

    Alors maintenant, on peut utiliser son contour des yeux sur tout le contour de l’oeil !!! Quelle nouvelle !
    Avant, on achetait un contour des yeux pour se le mettre sur les fesses . Elles vieillissent aussi après tout !!!
    Si un produit peut être utilisé sur la paupière inférieure, bien entendu qu’il peut être utilisé sur la paupière supérieure !!!
    Le tout est de le choisir sans agent actif volatile type huiles essentielles car là, oui, il peut y avoir irritation de l’oeil .
    Il faut, dans l’idéal, que tout le contour de l’oeil bénéficie des bienfaits de la crème .
    Ce qui compte, c’est moins les agents anti âge que l’hydratation . Donc un bon produit peut s’appliquer sans danger au plus près de l’oeil . Le produit , appliqué en couche raisonnable n’a aucune raison de rentrer dans l’oeil car c’est le propre de l’oeil d’éviter que des corps étrangers n’y entrent .
    Les agents actifs qui migrent par capillarité,c’est …moyennement vrai et surtout, c’est l’hydratation qui fait la différence , plus que les actifs . Or, l’hydratation ne migre pas .Il faut une couche de crème, même fine, mais elle doit être là .
    Sinon, ben hydratez vous le cou et attendez que l’eau migre sur le reste du visage , hein !
    On ne sait plus quoi inventer pour nous faire acheter .

    ↰ Répondre
  • #101 Tania le 9 octobre 2014 à 10 h 21 min

    oui, je crois que le marketing des marques laisse a desirer. Bientot il vont nous sortir le contour de l’oeil a 45 ° pour traiter les coins. Pour ma part, je me suis retournee vers de vrais traitements fait par des professionnels de l’anti-age et je n’en partirais plus. Il y a les grandes marques qui vous sortent des produits tous les jours a des prix exorbitants avec un marketing a la noix mais qui marche ( super packaging etc. Mais avec des dosages qui relevent plus du placebo que de la realite) et puis y a d’autres qui se concentre plus sur l’efficacite reelle. Il y en a plusieures que j’ai repere et une en particulier qui fait un carton sur l’espagne ( ca passe a la tele espagnole sur vogue espagne) sur deux produits pour le contour des yeux le sublime no bags et la perfect eyes cream. Je pourrais vous en citer d’autres si vous voulez car je passe beaucoup de temps a rechercher de nouveaux produits…
    Bon allez bosser un peu les filles…moi j’y retourne :(

    ↰ Répondre
  • #102 Hélène le 9 octobre 2014 à 10 h 32 min

    TatieTara: “Le retour de l’ex esthéticienne en colère” : ;-))))
    Tous tes commentaires devraient être estampillés d’utilité publique ! (tu ne veux pas faire un blog ?? Ca serait tellement intéressant !)

    ↰ Répondre
  • #103 cécilia le 9 octobre 2014 à 10 h 52 min

    oh Merrrrrr……de Comment faire?? J ai pris rdv chez mon oncologue, maintenant je flippe à mort de choper le cancer de la partie supérieure du globe oculaire, en tout cas merci Hélène, je cours acheter un 360° pour arrêter au plus vite ce massacre sur ma pauvre paupière supérieure ;-)

    Il est vrai que depuis quelques semaines j ai un petit bouton phosphorescent la nuit qui pousse à droite dans le creux de la paupière…Un 3ème oeil??!!!!! Je vous tient au courant après avis de mon spécialiste.
    Pour tes bras, je pense que ça doit être autre chose, cherche bien…

    ↰ Répondre
  • #104 TatieTara le 9 octobre 2014 à 11 h 12 min

    Hélène:

    J’en aurais fait un si le tien n’existait pas ! Merci pour le compliment ceci dit !
    Mais le tien étant beaucoup lu, et ayant un métier de mon côté, je préfère , je pense , partager mon expérience sur ton blog plutôt que d’en créer un perso (un de plus,), et de faire finalement tout ce que j’ai toujours reproché à l’univers que j’ai quitté.
    Mieux vaut un seul blog sérieux que de la redite , qui au final devient de la pollution sur le web ;-) .
    Car finalement, tout est dit ici .
    Pour ma part, je nettoie et j’hydrate, point barre . Visage, cou, contour des yeux, tout avec la même crème .
    Pas de sérum , pas de crème spécifique pour ceci ou celà et pas de soleil .
    Après de nombreuses années à utiliser les produits Origins, je viens de me tourner vers Françoise Morice , marque dont je pense que les vues et les nouvelles formules non bio mais à plus de 95% d’ingrédients d’origine naturelle me conviennent parfaitement . Curieusement, cette marque communique très peu …parce que quand ça marche, le bouche à oreille fait la pub à la place des campagnes marketing . Si j’avais bossé pour eux, je serais toujours esthéticienne je suppose (soupir …)
    J’ai largement passé la barre des 40 ans et je pense ne pas m’en sortir trop mal . Mais c’est que j’ai eu la chance et la possibilité d’étudier l’esthétique aussi bien que la dermatologie . Du coup, les slogans un peu trop accorcheurs n’ont pas eu d’effêt sur moi .
    Par contre, je pense que ma grande méfiance à l’égard des promesses de jeunesse éternelle , elle, a eu un effêt : celui de me préserver du pire .

    ↰ Répondre
  • #105 Hélène le 9 octobre 2014 à 11 h 26 min

    cécilia: ;-))

    TatieTara: merci pour ce que tu dis de mon blog, je suis très touchée.

    ↰ Répondre
  • #106 LiSe le 9 octobre 2014 à 11 h 27 min

    Anahita: en ce qui me concerne, ça peut gonfler aussi en fonction de ce que je mange le soir (oui, ça devient compliqué); peut-être es-tu sujette à la rétention d’eau? Et j’utilise aussi un oreiller ergonomique, histoire d’avoir la tête un peu relevée (comme tu vois, j’ai bossé sur le sujet ;)

    ↰ Répondre
  • #107 TatieTara le 9 octobre 2014 à 11 h 52 min

    Hélène:

    Ben quoi, c’est vrai ! Quelle utilité de reprendre à mon propre compte ce qui est dit ici .
    Dans “embarras du choix” il y a surtout “embarras” non ?
    Je préfère partager mon expérience ici plutôt que de transformer la toile en un vaste hypermarché dans lequel on ne sait finalement plus que choisir ni à quel Saint se vouer .

    Pour en finir avec les contours des yeux, ce n’est pas parce que je n’en utilise pas que personne ne doit en utiliser .
    Un contour des yeux ou n’importe quelle crème adaptée à cette zone sensible (la DDML fait en effêt très bien l’affaire si on la trouve bien hydratante, et là , c’est une affaire de ressenti ) fonctionne principalement en ce qui concerne les rides . En ce qui concerne les cernes et les poches, c’est une autre histoire car le problème vient d’ailleurs : manque de sommeil, mauvaise irrigation sanguine, excès de table, hérédité etc …
    Un massage correctement effectué peut aider à limiter les dégâts, voire les prévenir , mais bien franchement , peu importe la crème utilisée .C’est le geste qui compte . On peut le faire avec une crème neutre type DDML si on veut .
    Et surtout, ne pas penser qu’un crème va solutionner seule un problème de constitution . Rétention d’eau ou problème de microcirculation commencent par se traîter chez le médecin ou en adoptant un mode de vie (plus ) sain .
    On ne peut pas faire la nouba jusqu’à 3 heures du mat ou ne se nourrir que de petit salé au lentilles et espérer un mirâcle d’un produit cosmétique . Si ça marchait, on le saurait , ne vous en faites pas !
    A quand la ligne de cosmétiques à l’Eau de Lourdes ?

    ↰ Répondre
  • #108 Hélène le 9 octobre 2014 à 12 h 44 min

    TatieTara: roh, moi qui adore le petit salé aux lentilles ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #109 TatieTara le 9 octobre 2014 à 12 h 46 min

    Hélène:

    Ah oui, c’est bon ça ! Ca ne fait pas grossir des fesses quand c’est bien préparé, mais alors pour les poches, !!!!
    Docteur, j’ai grossi de dessous les yeux, j’fais quoi ?

    ↰ Répondre
  • #110 Poppylarousse le 9 octobre 2014 à 13 h 31 min

    Ah oui, en effet ils ne savent plus quoi inventer… Moi j’applique toujours le contour de cette manière… Mais bon, c’est comme pour tout, il faut de l’innovation au bout d’un moment, c’est comme les brosses à dents supersoniques ou les frites “fraîches”… Ils se surpassent pour inventer ou faire croire qu’ils inventent. Bref, je te rejoins dans le WTF ! =)

    ↰ Répondre
  • #111 missdior le 9 octobre 2014 à 13 h 52 min

    Cheveuxauxvents: J’ai de la chance à part mes rides, je n’ai aps de problème de peau !!!!!

    ↰ Répondre
  • #112 nanon le 9 octobre 2014 à 15 h 20 min

    Hélène: ah les américains sont très forts en effet pour tous les gadgets! Des chaussons avec des loupiotes au bout pour quand on se lève la nuit, des cache-pansement en dentelles pour faire plus joli (si si !). Mais la pince pour gauchers ce serait très fort ! Celle pour droitiers aussi d’ailleurs ;-}

    ↰ Répondre
  • #113 Laurie le 9 octobre 2014 à 17 h 03 min

    Moi aussi je le fais… et je n’ai ni bras fluo dans le dos ni une 3eme oreille sur le front… en plus, étant donné les bases, fards, liner etc… que l’on applique quotidiennement sur la paupière, il me semble logique d’y appliquer un soin préalable. Et si on ne met pas de crème CONTOUR de l’oeil, on met quoi??? Nous aurait-on caché le véritable sens du mot “contour”? Halala… encore une question de marketing. NON cette fois ÇA NE MARCHERA PAS!!!

    ↰ Répondre
  • #114 Lmjn le 9 octobre 2014 à 17 h 25 min

    Amen!
    Depuis le temps que j’entends/regarde des youtubeuses se mettre de la crème contour des yeux juste au niveau du dessous des yeux, ayant envie de leur crier à travers mon écran “LES YEUX ONT AUSSI UN CONTOUR SUPÉRIEUR!”…

    Bref, merci Hélène de mettre fin à une des c*nneriess qu’on peut régulièrement voir/entendre sur Internet!

    ↰ Répondre
  • #115 Hélène le 9 octobre 2014 à 17 h 44 min

    missdior: les rides ne sont pas un problème de peau, elles sont une évolution naturelle ;-)

    nanon: énorme les chaussons à loupiotes ;-))

    Lmjn: c’est vrai, tu as déjà vu ça ? Je tombe des nues, je ne pensais pas qu’on pouvait le faire pour de vrai ;-)

    ↰ Répondre
  • #116 Lmjn le 9 octobre 2014 à 18 h 04 min

    Hélène: À vrai dire, on le voit très souvent sur Youtube (moins sur les blogs qui ont un côté beaucoup plus professionnel)!
    On voit des trucs bien pire sur les soins de la peau ou ce genre de choses et, étant étudiante en médecine j’avoue que parfois je suis effarée par ce que j’entends… C’est pourquoi j’apprécie énormément ton professionnalisme et la connaissance des produits que tu as lorsque tu en parles ! Joyeux anniversaire à ton blog et j’espère que tu es partie pour 9 autres années… ou plus ! ;)

    ↰ Répondre
  • #117 Sandrine le 9 octobre 2014 à 21 h 07 min

    Hélène: Oh sisi j’en ai encore vu une dans la semaine (je ne sais plus qui) tapoter un micro grain de riz divisé en 2 sur le contour de l’orbite, autant dire que c’était meme pas encore la peau du CDY mais plutot la peau du visage !

    ↰ Répondre
  • #118 sissi le 10 octobre 2014 à 8 h 44 min

    Nelly: Trop marrant ton idée du gel douche 3D. Tu as un réel talent pour le marketing =)

    ↰ Répondre
  • #119 Anahita le 10 octobre 2014 à 9 h 29 min

    LiSe: coucou Lise.
    Alors, je ne suis pas spécialement sujettte à la rétention d’eau mais effectivement, ce que je mange la veille a un impact sur mes yeux au réveil: avec le riz par exemple, c’est yeux gonflés assuré. Puisqu’un petit grain de riz peut absorber je ne sais plus combien de fois son poid en eau.
    Ah oui alors de ton côté, tu t’es même penchée sur la question de la position de l’oreiller!! C’est une solution, naturelle et bio en plus:))

    ↰ Répondre
  • #120 Anahita le 10 octobre 2014 à 9 h 35 min

    TatieTara: je me sens toute chose d’un coup en lisant ton message: tu as raison, on ne peut pas avoir un regard reposé et frais sans l’hygiène de vie qui va avec.
    Je me plains constamment de mes cernes mais je dois avouer que je dors peu et j’ai pris beaucoup de poid ces dernières annees, je mange goulûment, je me confesse.
    Allez hop, au placard la creme miracle, je vais commencer à manger plus sainement, et à me coucher plus tôt.
    (Promesse tenue chaque dimanche soir et oubliée des le lundi matin hein^^)

    ↰ Répondre
  • #121 Hélène le 10 octobre 2014 à 9 h 47 min

    Lmjn: Sandrine:oui j’imagine qu’on voit de tout sur You Tube, je connais mal vu que je suis toujours les mêmes personnes (anglophones), justement parce qu’elles sont sérieuses et pros.

    ↰ Répondre
  • #122 LiSe le 10 octobre 2014 à 10 h 54 min

    Anahita: quelle chance tu as, je suis une éponge vivante:(
    Bon, alors, soit tu prends de bonnes résolutions ;)…ou alors plus facile, tu peux aussi laisser ton cdy au frigo (oui, après les vernis, j’y mets aussi le cdy: je suis une adepte du frigo!!!!). Comme le froid décongestionne…Et les bad days, le fait aussi de creuser une banane avec un fard (je prends un nude car je n’aime pas que ce soit marqué) effectue un petit massage et relance la circulation des fluides.
    Voilà !!! Tu ne pourras pas dire que je n’ai pas essayer de t’aider ;))

    ↰ Répondre
  • #123 TatieTara le 10 octobre 2014 à 11 h 29 min

    Anahita:

    Ah, le manque de someil, pour les cernes, c’est assez radical :))
    Mais il y a aussi des personnes dont les problèmes de cernes et de poches sont une question de constitution .
    Mon mari et moi nous sommes rencontrés au lycée, nous avions 15 ans et il a toujours eu des cernes ,malgré le fait qu’il n’était pas du genre à sortir tous les soirs et que chez lui, on mangeait plutôt sainement (origines campagnardes anti junk food ).
    Il les tient de sa maman qui elle même a de grands cernes sous les yeux .

    Aujourd’hui, grâce à des massages réguliers que je lui prodigue toujours à la maison ( nostalgie de ma vie d’esthéticienne ) , les cernes sont bien moins visibles bien que toujours là .
    Par contre, il n’a pas une ride, et lui aussi, on le prend pour un étudiant alors qu’il a dépassé 45 ans . Et ce, sans utiliser des tonnes de produits onéreux .
    Il a commencé à bien s’occuper de sa peau dès le lycée, à une époque où, pour un homme, appliquer de la crème hydratante , c’était comme faire son coming out . Deo Gratias, les choses sont différentes aujourd’hui de ce côté là .

    Donc, en ce qui concerne les rides, la patte d’oie, , oui, on peut prévenir en hydratant . En ce qui concerne cernes et poches, c’est un peu comme pour une personne qui a tendance à l’embompoint : inutile de chercher à ressembler à Kate Moss, par contre, on peut éviter de prendre plus de kilos et maintenir un poid de forme peut être un peu au dessus des courbes officiellement admises, mais mieux vaut rester toute sa vie à un poid de 70 kg quand le médecin préfèrerait vous voir n’en faire que 65, plutôt que de faire le yoyo et de prendre tellement d’élan qu’un jour, on franchit la barre des 100 kilos .

    Donc pour les cernes et les poches, c’est un peu dans cet état d’esprit qu’il faut rester à mon sens : limiter la casse et éviter d’avoir des rides en plus .Et ça, c’est possible et pour pas trop cher .
    Une crème bon marché peut faire l’affaire du moment qu’on la trouve hydratante. Et ce n’est pas parce que la copine trouve une crème hydratante qu’elle va nous convenir .
    De plus, en ce qui concerne les actifs contenus dans les crèmes, il pénètrent la peau mais pas en profondeur car seuls les préparations à usage médical peuvent le faire , et leur utilisation est limitée dans le temps .
    Donc espérer traîter durablement un problème de microcirculation ou de rétention d’eau en n’appliquant qu’une goutte de crème sous chaque oeil , c’est un peu dérisoire .
    Celà peut fonctionner dans une certaine mesure si les cernes sont occasionnelles , après une grosse période de fatigue alors que quand tout va bien, on n’en a pas .
    Quand je dis qu’on ne peut rien faire ou pas grand chose, c’est surtout d’un point de vue cosmétique. On peut aller voir son médecin pour vérifier que la tuyauterie fonctionne bien et que les cernes ne sont pas la manifestation de problèmes plus graves à plus ou moins long terme . Et puis on peut , sur avis d’un professionnel de santé comme un pharmacien ou un vrai herboriste, opter pour une tisane type vigne rouge (pas d’auto administration sans l’avis d’un pro ) en complément d’une vie saine , du respect des cycles de someil et d’une alimentation équilibrée .

    Mais dépenser beaucoup de sous pour un anti cerne , c’est un peu vain . Mieux vaut miser sur , d’une part, une prise en charge du problème interne,car c’est de celà qu’il s’agit contrairement aux rides, et se centrer sur une hydrataion parfaite qui permettra là, pour le coup ,de pouvoir utiliser un petit correcteur anti cerne sans qu’il ne marque la patte d’oie .

    Sans oublier non plus que l’on peut tirer parti de ses défauts qui , acceptés, nous rendent uniques et tellement plus charmants .

    Une astuce toutefois , avant de passer à la caisse et ce, peu importe l’achat cosmétique : pour savoir si un produit anti quoi que ce soit ou booster de quoi que ce soit vaut le prix affiché, vérifiez que l’agent actif mis en avant se trouve dans les 4 à 5 premiers ingrédients . S’il vient ensuite, alors il n’est pas contenu en quantité suffisante ni pour justifier son prix ni pour pouvoir promettre quoi que ce soit .
    Généralement, au delà de 40 euros, les efforts se concentrent plus sur l’emballage , la pub etc…que sur le contenu , qu’il s’agisse d’un anti âge, d’un contour des yeux etc…

    ↰ Répondre
  • #124 Chloé le 10 octobre 2014 à 11 h 54 min

    Salut Hélène, j’ai une petite question pas vraiment dans le sujet mais la photo postée, elle, l’est . Épiles tu tes sourcils toi même? Si non à qui les confies tu? Je suis dans une phase où je les laisse repousser afin de retrouver leur ligne naturelle afin de pouvoir recommencer à les épiler correctement. Mais j’ai peur de les confier à un institut qui va me faire un résultat pas naturel! Je déteste ça. J’aime quand on enlève le moins possible. Je trouve les tiens très jolis et naturels. Merci encore pour ce blog génialissime! Chloé

    ↰ Répondre
  • #125 Hélène le 10 octobre 2014 à 13 h 22 min

    Chloé: personne n’a jamais touché à mes sourcils à part moi ;-)

    ↰ Répondre
  • #126 LiSe le 10 octobre 2014 à 14 h 04 min

    TatieTara: il en a de la chance de t’avoir, ton mari:)
    Moi malheureusement, je suis aussi née avec des cernes, mais pour moi c’est plus une question de creux que de couleur (enfin, les 2 pour être précise, ma peau étant très claire et très fine) alors je ne crois pas qu’il soit possible d’y faire grand’chose…

    ↰ Répondre
  • #127 TatieTara le 10 octobre 2014 à 17 h 01 min

    LiSe:

    Tu es gentille ! Mais c’est moi qui ai de la chance d’avoir mon mari qui m’a soutenu quand j’ai changé de profession , et qui me gratouille les pieds tous les soirs devant la télé :))

    En effêt, dans ton cas, il n’y a qu’une bonne hydratation du contour de l’oeil qui va prévenir l’apparition d’autres soucis .
    Je ne connais pas tous les produits non plus mais je ne pense pas qu’il existe , même à prix d’or , une crème pouvant combler des creux sous les yeux .
    Hydrate à fond , que ce soit avec un contour des yeux ou une très bonne crème hydratante . Il y en a de très bonnes à tous les prix. Si tu as déjà trouvé ton bonheur , ne change pas car on sait ce qu’on perd et on ne sait pas ce qu’on trouve .
    Sinon, sans te conseiller quoi que ce soit car rien ne vaut l’expérience perso (et un test de tolérance préalable) sache qu’ il y a aussi bien de très bons hydratants dans des marques comme Jonzac ( la Re-Hydrate par exemple ) qui coûte moins de 15 euros, la SH de Françoise Morice ( un peu moins de 40 euros ) , la DDML, très bien pour le contour de l’oeil ou l’ensemble du visage avec un prix modéré pour une bonne contenance . Il y a aussi d’excellents produits chez Rudolph mais c’est une marque chère et non distribuée en France … et bien d’autres encore .

    Tu peux corriger ce problème si il en est un pour toi en préférant les textures satinées aux textures mates à poser sous les yeux .
    Celà peut être un produit spécifique ou simplement un fond de teint, même peu couvrant puisqu’il n’y a pas de couleur à annuler, et tu ne le poudres pas pour laisser la texture satinée accrocher la lumière sans ajout de poudre .Un bon produit ne doit pas migrer même sans poudrer (a moins d’aller faire du sport hein ) .
    Bisous

    ↰ Répondre
  • #128 Hélène le 10 octobre 2014 à 17 h 26 min

    TatieTara: LiSe: je confirme, pour les cernes creux on ne peut rien faire à part combler à l’acide hyaluronique, ce que Dr Botox refuse catégoriquement de faire sur moi depuis des années, donc ça peut marcher mais pas sur n’importe qui, se méfier à mort des médecins esthétiques qui disent oui à tout.
    Pour la couleur idem, je suis moi aussi née avec des cernes (comme le mari de TatieTara ;-), on doit en effet pouvoir réduire un peu avec des massages et une bonne hygiène de vie mais il n’y a rien à espérer du côté des crèmes.
    Et pareil pour les poches, si ça ne s’améliore pas avec des massages et une bonne hygiène de vie, seule la chirurgie pourra en venir à bout, ne vous faites pas arnaquer par les vendeurs de crèmes.

    ↰ Répondre
  • #129 LiSe le 10 octobre 2014 à 17 h 48 min

    TatieTara: merci pour ta belle réponse !
    Vous vous êtes bien trouvés alors :)
    Oui, je mise à fond sur l’hydratation puisqu’avec les années ça n’ira hélas pas en s’améliorant : la DDML effectivement (merci Hélène !), un sérum, un cdy, et je fais aussi déborder ma crème visage. Parce que j’ai la peau très sèche.Et je ne peux pas vivre sans anti-cernes.
    Oui, c’est un énorme complexe. En revanche, quand ça brille (ça le fait forcément avec tout ce que je mets), je trouve au contraire que ça se remarque davantage. Bon, il faut dire que je n’ai pas les yeux très définis, mes cils n’étant pas très foncés, je trouve du coup qu’ils se “noient” dans mes cernes. Mais je ne poudre pas, je tapote avec le doigt, ça enlève du brillant; ou peut-être que j’arrive alors au résultat satiné dont tu parles? ;)
    Enfin, c’est une bataille constante, mais qu’est-ce que j’aimerais ne pas paraître fatiguée tous les jours (bon, il semblerait que j’arrive bien à le cacher selon ce qu’on me dit, mais moi je sais combien de couches d’anti-cernes j’ai dû mettre pour y arriver, et moi je les vois toujours:(
    Merci pour ta réponse adorable, tes conseils, tu es super (pardon Hélène de squatter tes commentaires pour un pb perso)!
    Bisous

    ↰ Répondre
  • #130 Hélène le 10 octobre 2014 à 18 h 21 min

    LiSe: je t’en prie, c’est un problème qui concerne pas mal de monde et l’échange peut intéresser d’autre lectrices ;-)

    ↰ Répondre
  • #131 LiSe le 10 octobre 2014 à 19 h 04 min

    Hélène:merci :)
    Au fait, ton allergie va mieux? Prête pour demain ?

    ↰ Répondre
  • #132 Marmotte le 10 octobre 2014 à 19 h 31 min

    Salut Hélène :)
    je commence à utiliser les contours d’oeil et je n’ai jamais vu un panneau “ATTENTION CETTE CREME NE SE MET PAS SUR VOTRE CONTOUR D’OEIL SUPERIEUR ” . Ca devient du n’importe quoi tu as raison.

    ↰ Répondre
  • #133 Sandrine le 10 octobre 2014 à 19 h 43 min

    Hélène: On voit surtout n’importe quoi !

    ↰ Répondre
  • #134 Hélène le 10 octobre 2014 à 20 h 24 min

    LiSe: oui ça va aller, merci ;-)

    ↰ Répondre
  • #135 frekkas le 10 octobre 2014 à 21 h 44 min

    Bonjour Hélène
    Haha, oui, c’est une innovation scientifique dernier cri! ;-)

    Effectivement, je me souviens, il y a quelques années, une vendeuse de chez Séphopouet m’avait presque crié dessus parce que je lui avais dit que j’utilisais mon contour des yeux sur la paupière mobile: “AAAAh ben non hein, surtout paaaas, faut jamais jamais faire ça, madame!” :-)

    ↰ Répondre
  • #136 Claire le 10 octobre 2014 à 23 h 49 min

    Alors voila, après m’être enfiler 14 pages de ce blog non-stop je fais une pose pour dire que, o combien, je découvre avec plaisir les blogs de mode/make-up français si rafraichissants. Je suis française, vivant aux Etats-Unis depuis, ouhlala, 14 ans. Et, il n’y a qu’a jeter un oeil sur flipboard, et bien en ce moment les bazars, et autres presses mode américaines sont tout en pâmoison devant la easy French elegance, et le maquillage qui depote, sans faire prêt-a-sortir pour les oscars. French touch power! Et oui, y’a pas, c’eat la grande difference entre French and American make-up, le premier est dans la délicatesse, le deuxième tries too much. Pour leur defense, y’a quand meme de stucs pas mal, mais oui, ils bavent d’envie! Je continue mon exploration, merci!

    ↰ Répondre
  • #137 Hélène le 11 octobre 2014 à 8 h 56 min

    frekkas: ;-)))

    Claire: merci à toi ;-)

    ↰ Répondre
  • #138 Nelly le 11 octobre 2014 à 14 h 00 min

    sissi: merci! j’en rigolais toute seule!!

    ↰ Répondre
  • #139 Fanny le 11 octobre 2014 à 22 h 36 min

    Salut Hélène,
    Je te suis toujours mais je n’ai pas commenté depuis un bon moment…
    En voyant la photo de ta paupière comme cela, ça me donne l’occasion de te poser une question qui me trotte dans la tête depuis un moment. J’ai vu que Clarins a sorti des ombres à paupières mates appellées “Matte”. As-tu eu l’occasion de les tester?
    Vas-tu le faire? Je serais très intéressée à ce que tu nous fasses une vidéo dessus et que tu nous donne ton avis bien sûr.
    Ma maman va avoir 61 ans fin octobre et je me disais que cela pourrait être un chouette cadeau, puisque les ombres mates marquent nettement moins les ridules que les fards irrisés ou satinés… En contre partie, certains d’entre-eux sont une vraie galère à appliquer et estomper…. Qu’en penses-tu?
    Merci d’avance pour ta réponse.
    Prends soin de toi.

    ↰ Répondre
  • #140 Hélène le 11 octobre 2014 à 22 h 39 min

    Fanny: n’ayant pas 61 ans, je crains de ne pas être le cobaye idéal ;-)
    Blague à part et jusqu’aujourd’hui, les fards mats me flinguent le regard et me collent 10 ans de plus (le manque de lumière ne me va pas du tout), donc merci mais non merci ;-)

    ↰ Répondre
  • #141 Marie-H le 12 octobre 2014 à 10 h 31 min

    Fanny:
    Chère Fanny,
    Juste un petit témoignage. J’ai 67 ans. Les fards mats ne me vont pas du tout. Les irisés, au contraire, m’illuminent le regard, et ne migrent pas là où ils ne devraient pas. Pas en vert prairie ou bleu pétrole, bien sûr ! Je pense que ça dépend de beaucoup de facteurs, mais je suis sûre qu’avec un beau fard irisé champagne ou pêche rosée ou quelque chose comme ça, votre maman serait comblée. C’est très chouette, à nos âges, de recevoir des cadeaux dits “frivoles”. Beaucoup mieux que l’électro-ménager ou les plaids en laine polaire !!! TRES BONNE IDEE !!!

    ↰ Répondre
  • #142 Mathilde le 2 novembre 2014 à 14 h 08 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles et les garçons ;)

    J’ai recherché cet article pour te (vous ?) poser une petite question concernant les contours de l’oeil (je sais que tu tiens à ce qu’on pose les questions au bon endroit ;). Voilà, j’ai 18 ans, une peau plutôt mixte mais sensible et un contour de l’oeil assez sec. Je voulais donc savoir quel contour de l’oeil tu me recommanderais sachant que j’ai un budget d’étudiante et que je n’ai pas besoin d’un produit anti-rides (une bonne crème et un indice 50 c’est tout ce que je mets pour prévenir cela ;). Je me demandais également si une bonne crème hydratante pour peaux sensibles suffirait, mais en même temps comme c’est une zone sensible j’ai peur de l’irriter.

    Voilà, merci d’avoir pris le temps de lire ce commentaire et bonne journée :)

    ↰ Répondre
  • #143 Hélène le 2 novembre 2014 à 16 h 25 min

    Mathilde: si tu prends un simple contour d’oeil hydratant en pharmacie (je pense évidemment à celui d’Avène que j’adore) je pense que ça devrait largement suffire.

    ↰ Répondre
  • #144 Mathilde le 2 novembre 2014 à 17 h 06 min

    Hélène: Je file l’acheter dès demain ;) merci beaucoup d’avoir répondu :)

    ↰ Répondre
  • #145 amely1911 le 1 décembre 2014 à 11 h 50 min

    coucou à toutes et tous .. ouh la honte ! je me rends compte que mon esthéticienne a la fin des soins visages me met leur contour des yeux n XX car seul celui ci peut se mettre dessous et dessus l œil …expliquant que leur autre contour ne va ..qu en dessous gloups
    et du coup a ce sujet j ai jms réfléchi plus loin et je ne mets le mien qu en dessous :(
    mais grâce a toi Hélène et ton article hé ben ce soir je vais le mettre a 360 degrés en acte volontaire et sans peur

    ↰ Répondre
  • #146 Hélène le 1 décembre 2014 à 12 h 00 min

    amely1911: héhé ;-)

    ↰ Répondre
  • #147 Aude le 19 décembre 2014 à 9 h 22 min

    Ah ah… tu sais que suite à cet article je pense à toi tous les soirs quand je mets mon contour de l’oeil… oui j’en applique aussi le matin mais je pense à toi à l’application du soir seulement! Déjà je me marre parce que moi aussi j’en ai toujours mis partout. C’est un produit spécifique contour de l’oeil donc forcément doux et adapté donc bien sûr que tu peux t’en mettre partout je suis bien d’accord! Mais en fait la raison pour laquelle j’y pense le soir avec un petit sourire c’est que la première fois en lisant le titre un peu vite j’avais compris fard à paupière 360°C!!! Et je trouvais ça super péchu de s’en barbouiller partout sous l’oeil justement genre partout dans le cerne et tout… mais bon après j’ai appris à lire et ça va beaucoup mieux merci.
    ;-)

    ↰ Répondre
  • #148 marilinea le 10 mars 2015 à 13 h 10 min

    Hello,

    Le nuage de tags est bien pratique :) j’ai une petite question contour des yeux je ne sais pas du tout si tu en as déjà parlé ou si je suis parfaitement sous le bon billet donc je suis désolée si ce n’est pas le cas car je tiens toujours à poser les questions ou les commentaires au bon endroit , mais je pense être quand même pas mal dans le sujet donc je me lance :)

    Alors je me suis mise depuis peu au contour des yeux (j’utilise le soin apaisant Avène) et je le mets bien en haut ET en bas.
    Je trouve que c’est assez agréable comme geste-soin, mais je trouverai ça encore plus agréable si mon produit était frais.
    Sais-tu si je peux mettre mon produit au frigo sans que cela n’agisse sur l’efficacité du produit? Je me suis demandée si cela n’allait pas altérer la qualité de certains ingrédients (à cause du grand froid qui y règne :D) ou si cet usage avait été prévu et qu’au contraire ça ne changeait absolument rien ou même mieux, si ça permettait de bien conserver le produit.

    Je n’y connais absolument rien en contour des yeux donc c’était ma petite question tarabiscotée du jour :D

    ↰ Répondre
  • #149 Hélène le 10 mars 2015 à 14 h 45 min

    marilinea: au contraire, c’est souvent recommandé parce que ça a du coup un petit effet sur les poches quand il y en a, notamment au réveil.

    ↰ Répondre
  • #150 marilinea le 10 mars 2015 à 16 h 13 min

    Hélène:

    Super merci je m’en vais de ce pas le mettre au frigo pour un petit bonus décongestionant alors :D

    J’ai remarqué ( je ne sais pas si c’est psychologique ou non ) que depuis que je mets un contour des yeux , et que donc mon coutour est mieux hydraté , mon anti-cernes (que je n’ai pas changé ) m’apparaît comme étant plus lumineux !!

    ↰ Répondre
  • #151 Hélène le 10 mars 2015 à 16 h 56 min

    marilinea: ça tient debout, une peau bien hydratée est plus lumineuse qu’une peau déshydratée.

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *