Le mouton enchanté, épisode 13 : les chelsea à grosses semelles

9 novembre 2022

Bon sang que je trouvais ça moche il y a encore quelques mois !! Lourdes, faisant d’énormes pieds disgracieux !

Et puis quand je suis allée dans la campagne anglaise voir mes nouvelles amies fin septembre, l’une d’elles portait avec un chic fou un pantalon Marks & Spencer (le fameux rayé que j’ai en 3 exemplaires) et des grosses boots noires à semelles épaisses (Marks & Spencer aussi, d’ailleurs).
Cette femme magnifique et à l’allure incroyable (en plus d’être hyper sympa), ferait une excellente influenceuse : après avoir acheté tous les pantalons en question, sans un regret car je les porte tout le temps et je les adore, j’ai commencé à me dire que des grosses boots, hmmm, finalement, pourquoi pas ?

Je galère toujours avec les chaussures quand il commence à faire trop froid ou trop pluvieux pour porter des baskets ; or ici grand confort, isolement du sol froid, étanches, beaucoup d’avantages…
Le côté pratique est toujours très important pour moi et peux me faire complètement changer d’avis sur un style (néanmoins si un jour j’achète des Crocs, merci de m’assommer avec une pelle – si Raphaël et Anne ne s’en sont pas chargés avant ;-)).

Peu de temps après ma copine Laura me parle de Bobbies, une marque de chaussures qu’elle adore (marque française, produits faits au Portugal et en Espagne, très bonne éthique et durabilité) et bim, l’après-midi même j’étais dans la boutique… et 3 jours plus tard au Printemps pour ces Colisée marrons sublimes.

(Oui je trouve aussi que ça fait beaucoup de chaussures en peu de temps. Le truc c’est qu’avec mes semelles – que j’aurai à vie même si les aponévrosites s’arrangent un jour – je dois petit à petit renouveler toutes mes chaussures car le 39, qui est ma taille normale, ne peut pas les contenir.)

En tout cas je suis enchantée, je les trouve ravissantes (comme quoi tout est possible au pays des moutons ;-), elles vont avec toute ma garde-robe et ça fait très bonne une alternative à mes combat boots Dune London bien aimées et portées tout l’hiver depuis 2 ans.

(Avec tout ça on est le 9 novembre et je suis encore en pull en coton et en trench, je suis dégoûtée. Heureusement que j’ai au moins froid aux pieds ;-)).

Boots Colisée (elles taillent petit, j’ai pris une taille de plus que ma taille habituelle) (similaires)
Jean Simply Be
Pull Rodier (mille ans, similaire)
Trench Burberry (similaire)
Sac Le Tanneur modèle Emilie en grand

Boots Bobbies (elles taillent normalement) (similaires)
Pantalon Marks & Spencer
Pull H&M (mille ans, similaire)
Trench Ralph Lauren (similaire)
Sac See By Chloé (je n’ai pas trouvé d’équivalent)

SHOPPEZ LE MOUTON ;-)

31 commentaires Laisser un commentaire
Lifestyle, Looks, Mode
,

Vous aimerez aussi

31 commentaires

  • #1 Magali68 le 9 novembre 2022 à 9 h 50 min

    J ai résisté un hiver et à force d en voir passer sous mon nez ben j ai craqué ! Amis de la moutonnade bonjour !
    J en ai 2 paires de noir cette année j ai fait fort car la 2e paire est beaucoup plus haute que la dernière et le talon est aussi plus epais mais qu est ce que c est beau avec un pantalon en cuir, tout est dans la souplesse de l élastique pour les enfiler.
    Tes marrons sont sublimes voilà une couleur que je n ai pas….
    Bonne journée à tous

    Répondre
  • #2 Hélène le 9 novembre 2022 à 10 h 01 min

    Magali68 : oui je compte aussi les porter avec mes leggings en cuir, ça va être très sympa en plus de méga confortable ! ;-)

    Répondre
  • #3 lily_de_lavalley le 9 novembre 2022 à 10 h 14 min

    Hello !
    Ça fait un moment que j’ai succombé, déjà parce que je suis un petit gabarit et que je gagne quelques centimètres, et puis le confort quoi ! Loin du sol, isolée du froid, pas mal au dos et je trouve que ça apporte un plus à la tenue.
    Mes premières boots à semelle épaisse ont été (et sont toujours) mes Dc Martens (ce qui n’est pas du plus discret). Je les marie avec absolument tout : jeans larges, slims, robes, pantalon de tailleur etc etc. J’ai de plus choisi un cuir très souple pour ne pas souffrir et c’est parfait.
    Ensuite ça a été des boots dans le style de tes marrons, et pareil, ça va avec tout, ça rehausse, on ne prend pas le froid et l’humidité. Après, évidemment, en cas d’alerte pluie je mets carrément des bottes en caoutchouc, c’est pas fait pour sauter dans les flaques 🤣.
    Je n’ai pas encore eu cette année l’occasion de les porter vu la température… je n’ai même pas encore allumé mon poêle, le 09 novembre. Inédit. Je l’allume habituellement début octobre. Et ça me déprime parce que j’aime l’ambiance de préparation de fêtes avec le froid qui pique et le chocolat chaud. Mais c’est apparemment un Noël Australien, donc ma foi.

    Répondre
  • #4 Hélène le 9 novembre 2022 à 10 h 36 min

    lily_de_lavalley : hier je portais les crème et j’ai eu trop chaud… je reprends mes baskets en mesh pour une semaine, j’imagine…
    Par contre les Doc j’ai essayé, espérant appartenir au club des cool kids, ça ne marche pas sur moi : déjà ça fait super mal aux pieds, et ça fait des pieds tout ronds, sur moi je n’aime pas ;-)

    Répondre
  • #5 Lisou le 9 novembre 2022 à 10 h 47 min

    Bonjour Hélène, je viens de craquer sur le pantalon Mark & Spencer. J hésite pour la longueur, entre petite et normale, pour mon 1.68m. Avez vous un retour à me faire pour m aider dans mon choix?

    Répondre
  • #6 Hélène le 9 novembre 2022 à 11 h 13 min

    Lisou : prends normal pour la longueur, c’est ce que j’ai pour mon 1m70, sinon ça sera trop court ;-)
    Ah et si tu ne veux pas qu’il soit moulant au niveau du bassin, prends une taille au-dessus (c’est ce que j’ai fait pour le beige et le noir, c’était joli à ma taille, mais j’aime être un peu plus au large ;-).

    Répondre
  • #7 Eleonore le 9 novembre 2022 à 11 h 50 min

    Bonjour Hélène,
    Comme je te comprends ! Je suis comme toi, au début j ai regardé ces chaussures à grosses semelles façon caoutchouc d un mauvais oeil….et je pense de plus en plus à m’en prendre une paire claire (quitte à faire le mouton autant y aller franchement non haha). J ai failli craquer pour la version petite chaussure Derbie à grosse semelle mais la pluie est arrivée.

    Est ce que ce n est pas trop lourd au pied ?

    En tout cas tu es ravissante et prête à écraser des pieds dans les rues parisiennes haha !

    Répondre
  • #8 Hélène le 9 novembre 2022 à 12 h 15 min

    Eleonore : mais non c’est ça le plus beau, certaines sont hyper légères (celles que j’ai, en tout cas) ;-)

    Répondre
  • #9 Yakadi le 9 novembre 2022 à 15 h 08 min

    Ooh elles sont magnifiques.
    Malheureusement, l’épaisseur de la semelle est rédhibitoire pour moi, j’ai besoin de souplesse sous le pied sinon j’ai mal.
    Je vais tenter un troisième hiver avec mes boots dune london, à l’épaisseur et la souplesse idéales sur pour moi. Je les adore, j’aurais du en acheter deux exemplaires, ce modèle n’existe plus, zut.
    Bonne journée !

    Répondre
  • #10 Hélène le 9 novembre 2022 à 15 h 39 min

    Yakadi : c’étaient lesquelles tes Dune London ?

    Répondre
  • #11 Nina le 9 novembre 2022 à 15 h 55 min

    En ce moment je fais une fixette sur les boots blundstone que j’ai découvertes sur une journaliste dans un doc sur France 5 (alevez)
    Et les roxy style randonnée, un style que j’ai vu sur le compte insta de ithaa

    Répondre
  • #12 Mimosa le 9 novembre 2022 à 16 h 12 min

    Aaahh, pour une fois j’en avais essayé l’hiver dernier ;-) Je trouvais ça joli en crème, et assez drôle, mais j’ai trouvé que sur moi ça ne marchait pas du tout. Mon problème est de mettre encore des jeans slims, qui ne vont pas avec des chaussures montantes, il va falloir que j’évolue de ce côté-là !
    Mais j’aime beaucoup ta paire crème, avec un pantalon large qui tombe dessus c’est vraiment joli.

    J’ai cliqué sur le pantalon Marks&Spencer juste pour voir, ils ont l’air d’avoir un guide de tailles super perfectionné, où on peut indiquer un autre pantalon qui nous va (marque/modèle/taille) en plus des infos mensurations. Bon ça me sort une taille qui je pense n’est pas la mienne, mais c’était prometteur ;-)

    Répondre
  • #13 Hélène le 9 novembre 2022 à 16 h 15 min

    Nina : jamais entendu parler de tout ça (il faut dire que je ne regarde pas la télé et que je ne suis pas d’influenceurs sur Insta ;-).

    Mimosa : si si avec un jean slim ça marche, il faut juste faire des revers un peu larges ;-)
    Et pour ces pantalons M&S, il faut prendre sa taille si on veut être un peu moulée au bassin et aux fesses, ou une taille au-dessus si on veut un peu plus de place.

    Répondre
  • #14 Mimosa le 9 novembre 2022 à 16 h 28 min

    Hélène : Ah, je réessaierai avec un revers large alors ;-)
    Le pantalon M&S ne m’ira pas, question de coupe, mais je voulais surtout souligner l’effort sur le guide pour commander sur internet, je n’avais jamais vu un truc aussi détaillé !

    Répondre
  • #15 Hélène le 9 novembre 2022 à 16 h 30 min

    Mimosa : je comprends, en effet c’est rare d’avoir des guides de tailles super bien faits ;-) Et dis-nous pour le revers, si ça marche ou pas pour toi ;-)

    Répondre
  • #16 Yakadi le 9 novembre 2022 à 16 h 45 min

    Hélène :
    Les marron en imitation python, tu les avais achetées a st pancras et je les ai trouvées super soldées, j’en suis tellement contente ! J’ai fait reprendre le talon par mon cordonnier en fin d’hiver dernier.

    Répondre
  • #17 Hélène le 9 novembre 2022 à 17 h 31 min

    Yakadi : ah oui les Prestone, si si ils les font toujours :
    https://www.dunelondon.com/eu/fr/prestone-bottes-de-randonnee-a-lacets-et-semelle-crantee-reptile-0092501020013777.html?geCountry=FR&geCurrency=EUR

    Répondre
  • #18 Yakadi le 9 novembre 2022 à 17 h 55 min

    Hélène :
    Oooh mon dieu, LES MEMES ET SOLDEES A 76 €, et il reste une paire à ma taille !!!! Je vous laisse j’ai un achat à ne pas rater, MERCIIII (pardon pour mes cris hystériques)

    Répondre
  • #19 Hélène le 9 novembre 2022 à 17 h 58 min

    Yakadi : tu as beaucoup de chance d’avoir des petits pieds, sur ce coup-là ;-)
    Je suis ravie que tu sois contente !

    Répondre
  • #20 Nicole Romé-Manhe le 9 novembre 2022 à 18 h 10 min

    🤗👢👢 Coucou Hélène,

    J’aime beaucoup les bottes Bobbies! Je suis allée voir sur leur site ( Je ne connaissais pas… ), et je les trouve superbes, la couleur taupe en particulier! 🤗😍😋. Je craquerai bien!!!
    Sinon, je retrouve une paire de bottes Ara de l’an dernier, vernies noires et à semelle crantée, épaisse et bien chaude, très confortables, et je me suis offert une paire de mocassins Dune London Bordeaux : là aussi, assise et confort exceptionnels!
    Je les porte avec tout! Jeans, petites robes, robes-pulls ( + un joli collant Calzedonia par exemple).
    Bisous 🧡, belle fin de semaine à vous, et merci pour ces billets bien agréables !

    https://www.ara-shoes.fr/femme/modeles/bottines/37110/bottines-dover-noir

    https://www.dunelondon.com/eu/fr/gemstones-diamante-chain-trimmed-loafers-black-0076500620092034.html

    Répondre
  • #21 missdior le 9 novembre 2022 à 19 h 06 min

    Au moins avec ces chaussures, on a ps la pieds mouillés ! ;-)))

    Répondre
  • #22 Belette le 11 novembre 2022 à 12 h 24 min

    Il y en avait partout des chaussures comme ça hier lorsque j’ai fait les magasins mais celles que j’ai essayées étaient trop serrées pour mon pied large !! J’adore les rubriques mouton enchanté !!

    Répondre
  • #23 Wirette le 11 novembre 2022 à 12 h 47 min

    Bon, alors, les semelles épaisses… non pour moi – ou alors, Doc Martens direct, pour les jours où je ne veux pas qu’on m’enquiquine :)). Elles sont très sympa sur vous pour la photo. Mais j’aime la sensation de « pied souple » (dans un monde idéal, j’irai pied nu), et du coup, non.

    En revanche, je plussoie la recommandation pour Bobbies. J’en ai (dont des Chelsea, d’ailleurs, à semelle fine), et j’aime beaucoup cette marque, c’est du bon travail style/pratique/durabilité. Et ils forment bien leurs vendeurs (ça peut paraître idiot, mais les marques qui prennent le temps d’envoyer leurs vendeurs de province à la maison mère pour qu’ils connaissent bien le domaine et les produits, ils n’y en a plus des masses).

    PS Solidarité pour le renouvellement des chaussures. J’ai aussi des semelles orthopédiques, et mon dos me dit merci, mais j’ai le même problème de taille à adapter. Grr.

    Répondre
  • #24 Ornea le 11 novembre 2022 à 17 h 24 min

    Les deux paires sont magnifiques sur toi, j’aime beaucoup!

    Répondre
  • #25 Hélène le 13 novembre 2022 à 10 h 15 min

    Belette : moi aussi j’ai les pieds larges, c’est pénible et trop fréquent les chaussures serrées.

    Wirette : merci, je me sens moins seule ;-)

    Ornea : merci ;-)

    Répondre
  • #26 Cristina le 14 novembre 2022 à 17 h 02 min

    J’adore la série sur le mouton enchanté et cette fois-ci en plus je m’identifie: j’ai acheté l’hiver dernier des combat boots en néoprène noir qui en fait ont la forme de grosses chelsea boots. Elles viennent de chez Pretty Ballerinas (ils ne font pas que des ballerines). C’est drôle comment notre regard change, juste quelques mois avant je n’aurait pas pensé que j’allais porter ça. J’aime beaucoup tes deux paires, surtout les claires.

    Répondre
  • #27 Hélène le 14 novembre 2022 à 17 h 10 min

    Cristina : oui on finit toujours pas être un peu influencé, c’est étonnant ;-)

    Répondre
  • #28 Corinne le 16 novembre 2022 à 19 h 59 min

    Bonsoir Hélène
    Et la marque flattered ? Tu connais ? Quelqu’un a un avis, j’hésite à me lancer sur des chaussures… zut je n’arrive pas à insérer la photo 🙄!
    Merci pour le tuyau éventuel
    Corinne

    Répondre
  • #29 Hélène le 16 novembre 2022 à 20 h 52 min

    Corinne : j’en une paire depuis l’année dernière (ou celle d’avant ? Elles sont fourrées donc je ne les porte qu’en janvier ou février, je ne me souviens plus ;-), elles sont très belles.

    Répondre
  • #30 Corinne le 16 novembre 2022 à 21 h 02 min

    Super ! Merci pour la réponse Hélène ! J’avais vu peu d’avis pas très faciles à trouver et à charge sur le service client mais pas sur la qualité et la taille. Si ça t’intéresse va voir du côté de Bazar chic ! Grosses réductions. Je vais me laisser tenter sur 2 paires. Toujours un plaisir de te suivre sur ton blog, Insta et you tube. Presque 12 ans ;) Tu m’as aidée, t’imagine pas ! Tes choix sont bien pertinents pour moi ☺️ 70 ‘s power ;)

    Répondre
  • #31 Hélène le 17 novembre 2022 à 10 h 44 min

    Corinne : uhhh mon dieu mais c’est hyper dangereux cette vente sur Bazar Chic ! ;-))

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *