Le gel douche déodorant, ça marche ??

5 juin 2018

Je lève tout de suite le suspense, je suis au regret de vous dire que non. En tout cas pas sur moi.

J’étais aussi excitée que sceptique quand SVR (marque que j’aime beaucoup par ailleurs) m’a envoyé le produit, lequel promet de vous protéger des odeurs juste en vous lavant et sans avoir besoin de mettre de déo ; et bien personnellement ça ne me protège pas des odeurs, sachant que je suis un cas « normal » pour ce qui concerne le déo (je n’ai pas besoin d’anti transpirants, je prends le Dove Original et ça marche très bien).

L’action anti bactérienne – et donc anti odeurs – vient des probiotiques contenus dans le produit, hélas sur moi ça ne fait rien du tout (et pourtant j’ai testé sur plusieurs jours, j’ai tout bien fait comme il fallait).

Voilà, je vais finir le tube en gel douche classique, avec mon bon vieux déo Dove après.

Si vous avez envie de le tester il coûte entre 6 et 7 € en pharmacie, au « pire » ça fait un gel douche très agréable (senteur fraîche un peu citronnée, formule douce). Et si ça marche sur vous surtout dites-le nous, ça m’intéresse beaucoup !

31 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

31 commentaires

  • #1 mila le 5 juin 2018 à 9 h 32 min

    Dommage, j’attendais impatiemment ton avis! C’était trop beau!

    Répondre
  • #2 missdior le 5 juin 2018 à 10 h 00 min

    Rien de vaut Dove malgré les sels d’alu que je n’aime pas. Ayant eu un cancer du sein, je l’utilise de temps en temps !

    Répondre
  • #3 Marie-Anne le 5 juin 2018 à 10 h 09 min

    Bonjour Hélène,

    Alors sur moi, ça marche; je l’ai testé la semaine dernière en pleine chaleur et pas d’odeur.
    J’ai quand même mis du déo sous les bras mais mon plus gros souci – attention glamour – est la transpiration entre les seins et sous la poitrine et là, RAS, je transpire mais ça ne sent rien.
    Après, il paraît que les probiotiques fonctionnent sur certaines personnes et pas sur d’autre (d’ailleurs le gel douche n’a aucun effet sur ma fille de 13 ans ni sur mon mari).
    Bonne journée !

    Répondre
  • #4 milo le 5 juin 2018 à 10 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    Donc si j’ai bien compris, on se met aussi du déo sur les genoux, le dos, le ventre…
    C’est d’un ridicule.

    Répondre
  • #5 GAELLE le 5 juin 2018 à 10 h 40 min

    Bonjour Hélène,

    Je commençais à le voir partout ce gel douche, même épuisée dans ma parapharmacie du moment. Je me demandais s’il était vraiment efficace.

    Je suis comme toi, je transpire normalement, mais je sais pas si c’est psychologique ou pas, j’ai toujours le besoin de mettre un déodorant. Donc s’il ne fait rien, je m’en passerai ou alors ce peut faire un bon gel douche frais pour l’été…

    Merci de ton retour et bonne journée à toi

    Répondre
  • #6 asp le 5 juin 2018 à 11 h 16 min

    Bonjour
    Je ne connaissais pas ce produit qui me laisse perplexe. Pourquoi SVR nous propose de prendre le risque de compromettre la flore bactérienne dans tout le corps rien que pour éviter un geste si simple que de mette un déo?

    Répondre
  • #7 Julie le 5 juin 2018 à 11 h 28 min

    milo : Alors non je pense que tu n’as pas bien compris. La propriété déodorante du produit vient du fait qu’elle contient des composants probiotiques. C’est plus un gel douche avec des propriétés anti-bactérienne qu’un déodorant à proprement parlé. Certes la différence est subtile et tu es en droit de trouver ça ridicule.

    Répondre
  • #8 Miss Nahn le 5 juin 2018 à 11 h 58 min

    C’est peut-être pas mal après une séance de sport, quand tu sais que tu vas transpirer (et d’un peu partout) encore un peu après ta séance. Bon sous les bras, je pense que sans déo point de salut, mais j’aime bien l’idée de ce type de produit, c’est rigolo, ça change. Et si en plus ça sent bon, que demander de plus? ;-)

    Répondre
  • #9 Sylvie;-) le 5 juin 2018 à 12 h 54 min

    Oh!!! déception !!!l mais puisque tu parles de son odeur légèrement citronnée et comme je suis curieuse je l essaierai peut être 😉

    Répondre
  • #10 Hélène le 5 juin 2018 à 13 h 55 min

    Marie-Anne : ben évidemment que si tu as mis du déo ça fonctionne, tu n’as pas respecté le protocole ;-))

    asp : je me suis posé la même question que toi et jusqu’ici je ne l’ai utilisé que sous les bras.

    Julie : oui mais comme dit asp, quid des bactéries dont on peut avoir besoin à d’autres endroits ?

    Répondre
  • #11 AquaPetra le 5 juin 2018 à 14 h 06 min

    Bonjour Helene
    quelle est la logique de mettre du sodium laureth sulfate comme 2eme ingrédient dans la composition de ce produit quand on sait que c’est un tensioactif super détergent qui decape bien la peau et flingue le microbiote cutané au passage… (On aurait pu attendre une formule lavante plus qualitative ! )
    Ah mais oui suis-je bête : le sodium laureth sulfate est tellement pas cher comme produit de base qu’on en fait aussi des liquides vaisselle !

    Dommage le truc des probiotiques je trouvais ça intéressant comme idée. Mais je ne me lave pas avec du liquide vaisselle…

    Répondre
  • #12 Hélène le 5 juin 2018 à 14 h 08 min

    AquaPetra : je me suis fait la même réflexion en lisant la formule ;-)

    Répondre
  • #13 alex le 5 juin 2018 à 14 h 25 min

    Merci pour ton retour, mais bon c’était mort avant la mort, quand on pense à la compos des déo et au paquet de produit chimiques pour bloquer les odeurs et la transpi, il aurait été de l’ordre du miracle que cela fonctionne.

    Répondre
  • #14 Hélène le 5 juin 2018 à 14 h 53 min

    alex : pas faux ;-)

    Répondre
  • #15 Mimosa le 5 juin 2018 à 15 h 35 min

    Bonjour,
    Alors je suis assez perplexe devant ce produit, pour moi l’efficacité d’un déo vient du fait que le produit reste sur la peau pendant la journée. Comment ça pourrait fonctionner avec un produit qu’on rince ?…
    Sinon, juste pour la petite rigolade, la description sur la fiche produit dit : « Appliquer sur peau mouillée, faire mousser puis rincer avant d’appliquer votre déodorant ou anti-transpirant habituel. » :-)))

    Répondre
  • #16 Hélène le 5 juin 2018 à 16 h 25 min

    Mimosa : ahhh c’est énorme ;-))) Je n’avais pas vu ça, ça n’est pas écrit sur le tube ;-))

    Répondre
  • #17 Elisabeth le 5 juin 2018 à 17 h 08 min

    Bonjour ah oui pour la personne qui se pose la question oui on transpire entre les seins, la nuque,etc oui si l’on pouvait se laver avec un produit qui nous protège de cette transpiration fortement désagréable tous les jours de l’année, la nuit, et surtout quand on a 50 ans et que l’on est ménauposée et croyez moi ce moment très désagréable arrive à tout le monde un jour ou l’autre.parceque se promener avec ses lingettes (c’est la seule chose que j’ai trouvé) pour pouvoir au moins se sentir fraiche n’est pas toujours facile. Alors je vais essayer ce gel et peut être que oh miracle il fonctionnera pour moi. Merci Hélène de nous en avoir parlé.

    Répondre
  • #18 Marie-Anne le 5 juin 2018 à 19 h 41 min

    Hélène : j’en ai juste mis sous les bras, pas sous la poitrine ni entre les seins et je peux t’assurer que j’ai transpiré autant que d’habitude à ces endroit set pas une odeur.

    Répondre
  • #19 Belette le 5 juin 2018 à 22 h 33 min

    Bon et bien je vais garder mon bon vieux Sanex… merci pour ton retour!!!

    Répondre
  • #20 Elise le 5 juin 2018 à 23 h 39 min

    Merci Hélène, j’adore ton honnêteté. Ce produit n’étant pas satisfaisant, tu aurais pu juste « ne pas en parler », compte tenu que la marque te l’a envoyé… Et je trouve ça vraiment top que tu donnes un avis sincère.
    J’avais acheté le Schmidt’s que je trouvais super, mais il m’irrite à mort la peau lorsque je porte des vêtements serrés. Donc je le gardais que pour les vêtements plus larges et quand je vais au sport. Et les autres jours, j’avais un Malin+Goetz.
    Je viens d’acheter le Native, marque Californienne de San Francisco, j’ai lu sur plusieurs blogs que c’était le meilleur déo « clean » du monde… Je vais tenter.
    Ceci dit, je te rejoins : pour avoir testé des centaines de déo, le Dove est le plus efficace de tous (je l’avais racheté exprès pour mon mariage !) mais j’essaye d’éviter les sels d’aluminium tant qu’à faire donc la quête continue…

    Répondre
  • #21 JENNY le 6 juin 2018 à 1 h 19 min

    Coucou Hélène, j’ai entendu parler de ce produit par Sab the french way, tu dois sûrement la connaître je vous ai vu plusieurs fois aux mêmes événements. Elle parlait de ce produit dans l’une de ses vidéos en disant que l’odeur ressemblait au parfum CK one de Calvin Klein, odeur rafraîchissante mais ne l’utilisait qu’en gel douche .

    Répondre
  • #22 Irena le 6 juin 2018 à 8 h 30 min

    Mimosa : Et aussi, sur le site de SVR : « Utilisation multi-zones : visage, corps, cheveux et hygiène intime »

    Répondre
  • #23 Hélène le 6 juin 2018 à 9 h 00 min

    Marie-Anne : et bien tu as bien de la chance ;-)

    Elise : c’est rare que je fasse des critiques négatives, en effet, surtout parce qu’aucun produit n’est universel et que ce qui ne marche pas sur moi peut marcher sur la voisine.
    Je le fais quand comme ici je ressens le besoin de « prévenir » les gens sur un produit qui me semble « foireux » ;-)

    Irena : uh my god, sûrement pas !

    Répondre
  • #24 RemainReverie le 6 juin 2018 à 10 h 51 min

    Coucou, merci pour ton retours que j’attendais avec impatience. C’est vrai que ça aurait pu être un excellent produit si la compo était légèrement plus clean et que le produit était efficace.

    Répondre
  • #25 Anna Chiarra le 6 juin 2018 à 11 h 02 min

    Des années que je te lis, je ne commente jamais mais je te remercie vraiment de ton honnêteté : ça fait plaisir de voir que tu peux dire du mal d’un produit, dans une marque que tu aimes en plus. Parce que les faux avis/vrais partenariats ça commence à bien faire !!! MERCI !!

    Répondre
  • #26 VALERIE le 6 juin 2018 à 12 h 20 min

    bonjour Helène,

    et bien moi non plus ca ne marche pas!! , du marketing encore je pense et je m’étais jetée dessus lors de sa sortie pensant y trouver le St Graal. En revanche j’ai testé le nouveau déo dove 0% Alu( je sais tu t’en fiches) mais sur moi cela fonctionne ( trouvé chez monop la semaine dernière, il existe différents parfums ou le classique)
    sinon en déo bio le seul qui ne m’irrite pas est le SCHMIDT au géranium spécial peau sensible sur le moment l’odeur est présente, mais pas désagréable, et puis l’odeur s’estompe et ne perturbe aucun de mes parfums y compris les plus légers!!
    Bonne journée à toi

    Répondre
  • #27 Hélène le 6 juin 2018 à 13 h 07 min

    RemainReverie : oui ça fait deux « si » importants ;-))

    Anna Chiarra : encore heureux que je puisse dire du mal d’un produit de temps en temps – après le buzz négatif n’est pas mon fond de commerce et ça ne m’intéresse pas de critiquer juste pour le plaisir, mais parfois je trouve que ça s’impose un peu.

    VALERIE : certes je m’en fiche mais je pourrait l’essayer quand même juste pour le fun (cela dit je me demande si je ne l’ai pas déjà essayé ?? Je m’y perds ;-)).

    Répondre
  • #28 Judith le 6 juin 2018 à 17 h 57 min

    Coucou Hélène, je suis aussi une vieille adepte du Dove classique mais… c’est un anti-transpirant !

    Répondre
  • #29 Hélène le 6 juin 2018 à 18 h 24 min

    Judith : ah ok, et alors ? Ce n’est pas pour cette raison que je l’utilise…

    Répondre
  • #30 AquaPetra le 6 juin 2018 à 22 h 29 min

    VALERIE :
    Merci pour l’info du dove original 0% alu : ça c’est cool…Mon prochain truc à tester 😊

    Répondre
  • #31 missdior le 7 juin 2018 à 13 h 38 min

    VALERIE : Oh, merci pour le tuyau. Je l’achète demain en faisant mes courses !!! :))))

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.