Le baume Nuxe d’automne

2 octobre 2019

Le baume à lèvres Rêve de Miel de Nuxe existe depuis 1995, et depuis tout ce temps c’est mon baume de nuit (je vous en parle depuis le tout début de mon blog).

J’en ai essayé plein d’autres, certains très bien, mais c’est mon préféré le soir avant de dormir, la texture et l’odeur me conviennent mieux que tout le reste. Je l’emporte même en voyage avec moi.

Il y a en ce moment une édition limitée d’automne dans un joli pot à l’ancienne (plus joli que le pot habituel, permettez-moi de vous dire les amis chez Nuxe, vous devriez garder celui-là, il est beaucoup plus chic ;-), qui met en lumière 3 causes chères à la marque (et qui sont bien sûr appliquées à tous les produits, pas seulement à ce baume à lèvres) :

– La protection des abeilles : Nuxe parraine des ruches dans les Vosges avec Un Toit pour les Abeilles, et aux Tuileries avec le Musée du Louvre ;

– Le respect de la nature : la marque privilégie les actifs végétaux éco-responsables et issus de filières traçables, et l’usage de méthodes d’extraction naturelles ;

– La qualité made in France : tous les produits Nuxe sont formulés et fabriqués en France (les labos sont à Paris, l’usine est en Bretagne).

Qui est fan depuis 25 ans comme moi ?

PS : avec la crève que je me tape depuis une semaine, je me mouche constamment ; je mets un peu de baume sur mon nez après chaque mouchage et du coup mon nez n’est pas du tout irrité (laissez-moi tranquille avec l’homéoplasmine, ça sent mauvais, c’est gras, ça brille, je préfère mille fois mon baume, j’en mets sur mon nez quand je suis malade depuis presque aussi longtemps que sur mes lèvres ;-).

PS 2 : je suis à Londres pour 3 petits jours de vacances jusqu’à demain soir, ne commencez pas à hurler à la censure si je ne valide pas votre commentaire dans la minute ;-)

32 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

32 commentaires

  • #1 Pauline le 2 octobre 2019 à 10 h 26 min

    Je pense que j’achète ce baume à lèvres depuis aussi longtemps que je lis ce blog (des années donc :) ) ! Très beau packaging en effet, plus dans l’air du temps, l’occasion idéale de le racheter d’avance !

    Répondre
  • #2 Gaëlle Rabiet le 2 octobre 2019 à 10 h 28 min

    Bonjour Hélène,

    Ah ce baume, je ne remercierais jamais assez ma mère pour me l’avoir fait découvrir il y a très longtemps. Moi aussi j’en ai essayé pleins d’autres, mais je reviens toujours à lui, été comme hiver.

    Je ne connaissais pas l’astuce de le mettre sur le nez.Je retiens pour l’astuce pour la crève que j’attrape généralement fin septembre, mais qui n’est pas encore arrivée lol (je guette, je guette )

    Très bon voyage à Londres.

    Répondre
  • #3 Dolcevita le 2 octobre 2019 à 15 h 15 min

    Bonjour Hélène,
    J’adore aussi ce baume, ses effets, son parfum.
    Je suis en train de terminer celui dont le couvercle était vert, tout comme le packaging où il y avait des lèvres roses.
    C’est vrai que le packaging ça compte, je vais donc profiter de cette édition limitée pour racheter ce Rêve de miel.
    Il me semble qu’au début du lancement de Nuxe, il y a longtemps, il existait ce même baume dans un gros tube argenté… dommage c’était bien plus économique.
    Bon séjour à Londres

    Répondre
  • #4 Dolcevita le 2 octobre 2019 à 15 h 24 min

    Hélène,
    Oups..
    Je viens de poster mon commentaire avant d’avoir relu l’article de ton blog d’octobre 2005 qui confirme que le baume Nuxe existait bien en tube..
    Toujours intéressant de relire tes anciens post… quelle mine d’informations !

    Répondre
  • #5 Belette le 2 octobre 2019 à 15 h 47 min

    Contrairement à beaucoup, je ne l’ai jamais aimé…comme quoi, un produit peut-être un top pour certain et moins pour d’autres!! C’est comme les mascaras !! Bon séjour londonien.

    Répondre
  • #6 Héléna le 2 octobre 2019 à 17 h 37 min

    Totalement d’accord avec toi pour l’homéoplasmine… :) Ce baume fait envie, je ne connaissais pas. Joli séjour, bises !

    Répondre
  • #7 Yakadi le 2 octobre 2019 à 20 h 46 min

    Hellooo,
    Mon baume a levres prefere. Comme toi je le mets en couche epaisse avant d aller dormir, le matin il est tout blanc. Cest le seul a avoir soulagé ma fille quand elle avait les levres toutes gercées à cause du roaccutane.
    Une bise.

    Répondre
  • #8 Margaux le 3 octobre 2019 à 0 h 40 min

    Bonjour Hélène,
    J’espère que tu passes un agréable séjour à Londres et que tu n’as pas dévalisé – au hadard, les boutiques Oskia, Ren ou Paï?! C’est qu’ils sont doués en skincare ces anglais…
    J’ai 25 ans et je n’aurai donc pas la prétention de dire que je suis fan du baume Nuxe depuis ma naissance mais il est à mes yeux une valeur sûre vers laquelle je retourne régulièrement. J’apprécie également l’approche éthique de la marque.
    Avec l’approche d’une nouvelle saison et tous les changements que cela implique pour nos peaux (ah le froid, la sensibilité et la déshydration), je serais curieuse de connaître tes compléments alimentaires préférés? J’ai suivi assidument tes retours Fountain et Oskia. As-tu entendu parler de Aime Skincare par Mathilde Lacombe? Comptes-tu essayer?
    Merci de ton retour.

    Répondre
  • #9 missdior le 3 octobre 2019 à 8 h 57 min

    Profite bien de Londres et faits de beaux achats !!!!

    Répondre
  • #10 Lyli le 3 octobre 2019 à 9 h 16 min

    Bonjour Hélène,
    Je l’adore aussi, cela fait longtemps que j’ai adopté ce baume et l’applique tous les soirs de l’année. J’ai toujours eu les lèvres desséchées et ce baume me fait extrêmement du bien. J’apprécie sa texture un peu épaisse et son odeur. Je craque totalement pour la version automnale que je vais bien évidemment aller m’acheter ce jour même ;) Merci pour ce billet. Et bonnes vacances londoniennes en attendant .

    Répondre
  • #11 Cielito le 3 octobre 2019 à 14 h 22 min

    Ah le baume Nuxe…. quelle déception pour ma part, comme si c’était juste du gras qui campait au-dessus de mes lèvres mais sans pénétrer. Et une odeur que je n’aime pas non plus :-( Bref, comme le [email protected], il n’y a vraiment pas de produit universel. Bonnes vacances londoniennes !

    Répondre
  • #12 Flo le 3 octobre 2019 à 15 h 49 min

    J’avais acheté ce baume il y a quelques années, curieuse de tester, et bien je n’ai l’ai pas du tout apprécié, l’odeur me rebutait.

    Répondre
  • #13 Marion le 3 octobre 2019 à 19 h 17 min

    Ce baume est génial ! Le meilleur que je connaisse !

    Répondre
  • #14 vanessa le 3 octobre 2019 à 21 h 35 min

    bonjour hélène,
    dernièrement j’ai eu un gros rhume qui m’avait desséché les narines.j’ai utilisé le baume miel aux milles vertus de sanoflore . dès le lendemain,j’avais noté une belle amélioration.
    a bientot

    Répondre
  • #15 DIANE le 3 octobre 2019 à 23 h 13 min

    Coucou Hélène,
    Baume à lèvres irremplaçable ! Toujours sur ma table de nuit.
    D’ailleurs une fois que je l’ai mis sur mes lèvres avant de me coucher j’applique le restant sur mes sourcils… Ça peut paraitre bizarre mais ça les nourrit et ils sont moins fous du coup!!

    Répondre
  • #16 Hélène le 4 octobre 2019 à 10 h 36 min

    Gaëlle Rabiet : oui ça évite que la peau autour du nez soit toute irritée.

    Dolcevita : la version en tube n’a jamais fonctionné sur moi, pour qu’un produit tienne sous forme de stick on est obligé de mettre dedans des ingrédients qui souvent le rendent moins efficace comme baume à lèvres.

    Belette : Cielito : bien sûr, aucun produit n’est universel.

    J’ai été hyper raisonnable à Londres, quasi pas de shopping ;-) En revanche je suis toujours aussi malade et épuisée, ça c’est pas cool.

    Répondre
  • #17 Catherine le 4 octobre 2019 à 11 h 31 min

    Je l utilise également depuis des lustres , suivant en cela tes conseils, tous les soirs , sa texture est inégalable, les autres produits me paraissent trop ou pas assez «  gras « et puis j adore son petit côté granuleux , j ai toujours envie d en manger un peu …
    Je finis en général ce qui reste sur le doigt en application sur les cuticules car même la crème mains au chanvre de Body shop ( un autre de tes précieux conseils ! Merci Hélène ) n ‘ est pas assez performante pour soigner mes ongles .
    Il est vrai que si je portais plus souvent des gants de jardinage ce souci ne se poserait pas .;
    J espère que tu vas aller de mieux en mieux le plus vite possible , c est tellement rageant d avoir des tas de projets et d être à 30 pour cent de ses possibilités ..

    Répondre
  • #18 Hélène le 4 octobre 2019 à 12 h 28 min

    Catherine : il m’arrive d’en mettre aussi sur des mini égratignures ou irritations, ça répare vraiment bien.

    Répondre
  • #19 Virginie R le 4 octobre 2019 à 21 h 17 min

    Trés bien pour hydrater et pour « les petits bobos » ou blessures comme certaines gerçures. Je l’ai surtout utilisé grace à pas mal d’échantillons que j’ai eu, je pense peut être m’y mettre… Merci Hélène, et idem pour les coms. :-)

    Répondre
  • #20 Hélène le 5 octobre 2019 à 11 h 21 min

    Virginie R : héhé ;-)

    Répondre
  • #21 Zabinou le 5 octobre 2019 à 14 h 41 min

    Bonjour Hélène, je valide totalement l’usage du baume Nuxe contre les irritations du mouchage. On m’a conseillé pendant des années l’homeoplasmine qui contient, entre autres, de la teinture de benjoin qui est très allergisante et à laquelle je fais de grosses réactions. Aucun souci avec le baume Nuxe, c’est aussi mon chouchou de table de chevet :-)

    Répondre
  • #22 Hélène le 5 octobre 2019 à 15 h 13 min

    Zabinou : ;-)

    Répondre
  • #23 Veronique Krebs bianchi le 6 octobre 2019 à 11 h 23 min

    J’adore la marque Nuxe !! Merci Hélène 💐au passage, l’huile prodigieuse Florale, est excellente !! 💐

    Répondre
  • #24 Irena le 6 octobre 2019 à 12 h 00 min

    Je rejoins Belette et Cielito : je serais fan si… il n’était pas granuleux (et il le devient de plus en plus au fur et à mesure que le pot se vide) et si le diamètre du pot était plus large.
    D’abord il faut pouvoir se laver les mains avant d’y plonger la pulpe d’un petit doigt (donc pour moi impossible de l’emporter au quotidien) et même en y plongeant le petit doigt, j’en récupère malgré moi sur le bord de l’ongle.
    J’ai cependant fait des essais, disons 5 pots, pensant chaque fois que j’étais tombée sur un pot stocké depuis trop longtemps en raison de cet aspect granuleux.
    Dommage, parce que l’odeur et la texture, une fois chauffée, me convient. je l’avais chaque fois terminé sur le dos de mes mains, il est très efficace pour réparer des plaques d’eczéma desséchées.
    A quand un pot large et plat pour un usage multiple ? Comme par exemple le «  »Baume régénérant intense à l’huile rare de figue de Barbarie », de Christophe Robin, dont je suis fan ?

    Répondre
  • #25 Hélène le 6 octobre 2019 à 12 h 16 min

    Irena : ils l’ont un tout petit peu reformulé il y a quelques temps (ils ont ajouté de la propolis), le nouveau n’est plus granuleux.

    Répondre
  • #26 Irena le 6 octobre 2019 à 13 h 40 min

    Hélène : Ah merci de l’information, je vais en reprendre. Pour la nuit il est parfait, et j’ai plein de petites spatules pour ne pas mettre mes doigts dans les pots ;)

    Répondre
  • #27 Seshathot le 9 octobre 2019 à 17 h 42 min

    Coucou
    J’ai découvert ce baume peu avant de découvrir ton blog et j’en suis très contente.
    Pour le nez irrité, je fais comme ma mère j’utilise la crème de 8 heures d’Élisabeth Arden, l’odeur me rappelle mon enfance du coup c’est un peu un doudou. Je sais que tu ne l’aimes pas.
    Je testerai le baume la prochaine fois, commentoi je trouve l’homeplasmine trop grasse elle ne tient pas sur la peau.
    Biz
    S

    Répondre
  • #28 Séverine le 13 octobre 2019 à 10 h 25 min

    Bonjour Hélène.
    J’aime beaucoup ce baume aussi. Je ne connaissais pas encore l’édition de l’automne🍁🍂 🧡
    Quant à l’homéoplasmine, je suis bien d’accord pour la texture et l’odeur, toutefois cela reste un basique chez moi : soigne efficacement et à moindre coup des tas de bobos pour les enfants !
    Bon séjour à Londres 🇬🇧💂
    Séverine.

    Répondre
  • #29 Hélène le 13 octobre 2019 à 11 h 03 min

    Irena : tu nous diras si la nouvelle formule te convient mieux ?

    Seshathot : c’est l’odeur de la crème de 8 heures que je n’aime pas ; en dehors de ça que sais que c’est un produit génial ;-)

    Séverine : tous mes bobos d’enfant ont été soignés à l’homéoplasmine, en effet ;-)

    Répondre
  • #30 Anîsa le 22 octobre 2019 à 11 h 48 min

    Hello Hélène,
    Ce baume à lèvre fait vraiment envie surtout suite à ton article.
    J’hésite à passer commande mais du coup il faut que je me dépêche.
    Sinon très joli blog j’ai fait une superbe découverte !
    Bisou <3
    Anisa de MBL By Anîsa

    Répondre
  • #31 Hélène le 23 octobre 2019 à 13 h 56 min

    Anîsa : merci ;-)

    Répondre
  • #32 Sasha le 28 octobre 2019 à 2 h 03 min

    Bonsoir ma chère Hélène. Première fois que je poste un commentaire sur ton blog, je t’ai déjà parlé par commentaires sur Insta et par dm Insta, sasha.skincare.and.glow.junkie
    J’ai acheté, le mois dernier sur Easyparapharmacie, 3 baumes à lèvres Rêve de Miel de Nuxe édition sponsoring beehives (protection des abeilles). Le packaging du pot est d’une classe sans nom, avec un petit couvercle noir et le pot magnifiquement cuivré/marronné, une pure merveille. La formulation du produit en lui même ne change en rien de ceux de d’habitude. Je suis d’accord avec toi, amis Nuxe please gardez ces pots sublimes en édition permanente. De base je voulais acheter deux protection des abeilles et un respect de la nature mais ce dernier ne voulait pas s’ajouter à mon panier alors je suis retournée dans mon panier et j’ai mis 3 pots au lieu de 2. Des bises chère Hélène et une excellente nuit à toi, désolée pour ce commentaire en retard sur ton post. Sasha.

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.