J’ai commencé Invisalign !

6 janvier 2019

Je porte un Sweat Whistles, mon pendentif Hélène & Gemmyo et le vernis Essie Topless and Barefoot.

SHOPPEZ CE QUE JE PORTE (maquillage inclus)

158 commentaires Laisser un commentaire
Médecine esthétique, Vidéos, Vlogs
,

Vous aimerez aussi

158 commentaires

  • #1 Mimosa1976 le 6 janvier 2019 à 9 h 45 min

    Hélène , je t’adresse tout d’abord mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année…Pour toi ainsi que pour tes proches….J’ai eu recours à Invisalign il y a 4 ans , malgré le traitement par bagues dans les années 80 à l’adolescence , mes 2 incisives du bas se chevauchant….C’est absolument génial , je te rejoins c’est un gros budget mais cela vaut vraiment le coup….Tu as passé le premier mois, le plus dur est fait ! tu verras au fil des prochains mois tu ne sentiras quasiment plus les gouttières….Tu m’as bien fait rire avec ton anecdote « j’ai limé les bords avec ma lime à ongles » ! c’est vrai que c’est assez gênant au départ….En revanche , un conseil à la fin du traitement , ne pose pas de fil de contention , c’est super pénible….Privilégie la gouttière de nuit….Mon fils de 14 ans a fini son traitement par bagues , on est allé 3 fois chez l’ortho en 1 an pour le lui recoller car il y avait toujours un côté qui ne tenait pas….Nous avons tous les 2 notre gouttière de nuit c’est beaucoup mieux…Autre info mon ostéopathe est absolument contre ces fils de maintien qui créent des tensions inimaginables au niveau de la machoire, de l’arrière de la tête , du cervelet….Très bonne continuation et au plaisir d’avoir un point de temps en temps…tu vas voir c’est miraculeux tu verras presque ta dentition se modifier de jour en jour ! Je t’embrasse

  • #2 Sandra le 6 janvier 2019 à 10 h 12 min

    On a commencé le traitement en même temps et chez le même ortho 🙂
    Quand je change de gouttières il m’arrive d’avoir mal aux dents lorsque je mange. Comme si la mâche était plus difficile .. je prends de l’arnica en homéopathie les deux premiers jours. Ça m’aide beaucoup et pour les douleurs liées à l’irritiation du plastique, j’applique une crème buccale qui soulage bien plus que la cire : Pansoral

  • #3 Sofdelyon le 6 janvier 2019 à 10 h 19 min

    Coucou Hélène,
    J’ai fais la même chose mais avec des bagues car Invisalign pas possible dans mon cas et je m’aperçois que hormis le côté esthétique, les tracas quotidiens sont les mêmes (cire dents serrées aphtes trousse h24 dans le sac etc…)
    Je te conseille le pansement oral de chez Urgo en cas de blessures de la gencives joue etc …. a game changer ( raiment) que j’avais toujours avec moi.
    Bref le secret du truc c’est la motivation (comme toi je l’ai fais après 40 ans). Je bloquais sur mes dents écartées et 10ans après je suis toujours RAVIE !
    Je sais que tu ne regretteras jamais : ceux qui savent savent !
    Bravo et bonne année ma belle ! (Je me surprends encore à me sourire dans un miroir au débotté pour constater l’alignement de mes dents …. j’adore 😂)

  • #4 Béa le 6 janvier 2019 à 10 h 22 min

    Bonjour pourrais tu donner le nom du chirurgien ? Merci beaucoup.

  • #5 Valy77 le 6 janvier 2019 à 10 h 33 min

    Bonjour et Bonne Année
    Juste un petit questionnement sur le vernis Essie que tu portes dans la vidéo :
    Sur internet on trouve topless and barefoot avec le numéro 121 mais aussi avec le numéro 744 😳
    2 numéros pour le même vernis !! 😳lequel est-ce ?
    Biz
    Valy77

  • #6 Soso le 6 janvier 2019 à 11 h 02 min

    Bonjour Hélène,
    De mon temps, on attendait que les enfants aient des dents définitives pour poser des appareils (j’ai 40 ans). Aujourd’hui les orthodontistes interviennent sur les dentitions des enfants meme avec des dents de lait. Mon fils de 9 ans a porté 6 mois un appareil pour bien aligner ses mâchoires…plus c’est pris tôt plus c’est efficace…bonne journée

  • #7 Véro le 6 janvier 2019 à 11 h 20 min

    Bonjour Hélène!
    Je suis plus agée que toi (66 ans), comme toi j’ai souffert d’avoir des dents qui se chevauchaient terriblement (mâchoire inférieure), vers mes 60 ans j’ai décidé de recourir à l’orthodontie, j’ai porté des bagues (à l’intérieur de la bouche, en haut et en bas) ça a été très douloureux (frottement de la langue contre les bagues … entre autre!) mais je ne regrette rien! le résultat est magnifique et rien ne vaut des dents bien rangées et un beau sourire…..les rides se voient moins!!!!!Bon courage avec cette nouvelle méthode ,tu ne regretteras pas ( et ne t’inquiète pas pour le fil qu’on met à l’intérieur) on l’oublie au bout de qqs jours (il est arrondi)

  • #8 LaMaline le 6 janvier 2019 à 11 h 22 min

    Bravo Helene d’avoir eu le courage de le faire! Je rêve de pouvoir faire ce traitement mais il parait que je fais partie de ces personnes sur qui cela risque de ne pas fonctionner… et j’avoue que me faire limer les dents, les fils de contension, etc, j’ai du mal… je suis comme toi, petite machoire, retrait dents de sagesse, pas d’appareil a l’adolescence etc…
    En revanche, je porte une gouttiere la nuit pour d’autres raisons et je confirme le coté tres desagreable…
    J’ai hate de voir le resultat d’ici un an, tu nous referas une petite video!
    Bon dimanche!

  • #9 Hélène le 6 janvier 2019 à 11 h 40 min

    Mimosa1976 : merci pour ces infos !

    Sandra : c’est vrai, c’est comme si de temps en temps les dents étaient plus sensibles.

    Sofdelyon : oh oui je sais que je serai super contente ;-)

    Béa : on en peut pas donner publiquement le nom d’un médecin, la loi française assimile ça à de la publicité et c’est interdit, mais je vais te l’envoyer par mail.

    Valy77 : le mien porte le numéro 121.

    Soso : seigneur ! Un appareil à 9 ans, c’est chaud !

    Véro : oui ma soeur a eu aussi des bagues en lingual, je crois que ça doit être le top de l’inconfort !

    LaMaline : je serre énormément les dents la nuit parce que je suis stressée et tendue, et je dois dire que les gouttières aident, de ce côté ; c’est déjà ça ;-)

  • #10 Emily le 6 janvier 2019 à 11 h 56 min

    Hello très chère Hélène,
    Quel est le nom de l’ortho s’il te plaît ? mille mercis
    Tous mes encouragements !
    Tu es superbe !
    Bises

  • #11 Mikael le 6 janvier 2019 à 11 h 56 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ta vidéo. J’ai commencé Invisalign il y a trois mois et ça me rassure de voir que je n’ai pas été le seul a mal vivre les premiers jours de traitement. Au bout de 3 mois, je n’oublie pas complétement les gouttières, mais il est vrai que parfois je vérifie si je les porte bien… cela me semblait impossible au début!
    Comme toi, j’ai ce problème de chevauchement de la mâchoire supérieure qui recouvre l’inférieure (problème d’occlusion). Du coup je porte des élastiques la nuit pendant toute la durée de mon traitement (54 gouttières). Je m’étonne que ton dentiste ne t’ai pas proposé cette solution, y a t-il une raison? Le risque a terme si on ne corrige pas ce problème selon mon praticien, est de voir les dents inférieurs rentrés dans le palais… Autant dire que je n’ai pas rechigné sur les élastiques! :)
    Enfin, concernant le thé et le café, j’enlève mes gouttières a chaque fois (ce qui a aussi eu pour effet de faire drastiquement baisser ma consommation) car outre la question de la coloration des gouttières, parait-il que la chaleur peut déformer le plastique.
    En tout cas j’ai hâte de suivre cette aventure avec toi! Courage, nos petites souffrances ne sont rien comparé au bonheur que nous aurons de sourire a pleines dents devant les appareils photos dans quelques mois.
    Mikael

  • #12 Morgane le 6 janvier 2019 à 12 h 00 min

    Bonjour Hélène, merci pour ta vidéo. Je suis également intéressée par le nom du médecin. Merci beaucoup

  • #13 Hélène le 6 janvier 2019 à 12 h 01 min

    Emily : comme je disais juste au-dessus à Béa, on ne peut pas donner publiquement le nom d’un médecin en France ; mais je te l’envoie par mail.

    Mikael : oui ça sera super quand ça serait fait !

    Morgane : je t’envoie ça.

  • #14 Ananas le 6 janvier 2019 à 12 h 02 min

    Bonjour Hélène,

    Pourrais-tu également m’envoyer les coordonnées du médecin par e-mail ?

    Merci beaucoup !

  • #15 Hélène le 6 janvier 2019 à 12 h 06 min

    Ananas : done ;-)

  • #16 Fleur27 le 6 janvier 2019 à 12 h 26 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo très instructive 😉.
    Je n’ai pas fait Invisalign mais j’ai eu plusieurs traitements ortho (et parfois ça été rude) mais aujourd’hui je suis contente.
    Toutefois, mon dernier ortho a opté pour une contention en métal sur le bas (en haut ce n’était pas possible comme toi) à vie et je n’ai aucun inconvénient et cela depuis des années. J’ai même oublié qu’elle est dans ma bouche. Donc nickel 👌🏻
    Je pense que ton expérience va intéresser beaucoup de personnes et j’en parlerai autour de moi.
    Peux tu me communiquer par mail le nom du professionnel ? (et au passage celui qui pratique tes petites injections sur tes lèvres).
    En te remerciant par avance.
    À bientôt sur ta prochaine vidéo…

  • #17 Aussielilie le 6 janvier 2019 à 12 h 28 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo et le relai de ton expérience. Je serais également intéressée par le nom de ce médecin. Pourrais-tu me le communiquer par mail ? Merci beaucoup.
    Belle journée et bon courage pour le reste du traitement !

  • #18 Orel le 6 janvier 2019 à 12 h 38 min

    Bonjour Hélène,

    Pourrais-vous également m’envoyer les coordonnées de orthodontiste par e-mail ?

    Bien cordialement

  • #19 Hélène le 6 janvier 2019 à 12 h 38 min

    Fleur27 : merci pour l’info fil de contention (je t’envoie un mail).

    Aussielilie : merci ! (je t’envoie ça)

    Orel : yep !

  • #20 Camille R le 6 janvier 2019 à 13 h 00 min

    Super, tu as bien fait !
    Je l’ai fait l’an dernier à 31 ans et j’ai fini en juin de cette année après 11 mois, qui m’ont coûté 3500€, la tranche de prix basse pour Invisalign.
    J’avais eu un appareil à 14 ans pour mes dents écartées. Malheureusement la contention a cassé et ça a partiellement rebougé. Cela faisait 10 ans que je me renseignais pour refaire un traitement, sans jamais passer le cap.
    Ça n’a pas été une mince affaire, mes dents du bas ont été affinées de chaque côté pour être ensuite resserrées par les gouttières et ainsi, rendre la dentition basse plus petite afin qu’elle s’emboite mieux dans celle du haut. Je peux vous dire que sur le coup, après meulage, j’étais plus que flippée !
    J’ai mis 6 mois à m’habituer aux gouttières ! J’avais toujours une gêne, je les sentais constamment. Le cas rare et pénible, donc.
    A la fin du traitement, il restait un petit écart devant car la tranche de ma dent n’était pas droite mais arrondie. L’ortho a donc finalisé le travail avec du composite qui se fond parfaitement au reste. Un travail d’orfèvre dont je suis ravie. Je peux vous dire que je mets religieusement ma gouttière de contention chaque soir.
    Voilà pour ma petite histoire Invisalign !
    Pour info si cela peut aider, mon praticien est situé en centre ville de Colombes, l’équipe est super et très à l’écoute. Je les recommande.

  • #21 Sonia le 6 janvier 2019 à 13 h 07 min

    Bonjour Hélène,
    Tous mes vœux pour cette nouvelle année.
    Ta vidéo tombe à pic… je commence le traitement Invisalign en février. Pourtant en voyant ta vidéo, (je ne me doutais pas de la complexité de l’affaire) j’ai peur que mon orthodontiste ne soit pas « pro » dans le domaine.
    J’aimerais du coup avoir un autre avis, aurais-tu stp la gentillesse me donner les coordonnées de ton orthodontiste?
    Merci d’avance.
    Sonia

  • #22 Corset le 6 janvier 2019 à 13 h 13 min

    Bonjour Hélène,bonne année 2019,merci por cette vidéo très intéressante,qui m en apprend beaucoup plus sur ce traitement,car moi aussi j ai le même problème mes dents du haut se chevauche celle de devant,et pire que toi,je pense me renseigner de plus près voir le coût ,car je vis en Suisse et c est très cher,mais je suis comme toi je supporte plus de voir mon sourire comme cela ,et à 42 ans il n est jamais trop tard😅,encore merci ,et bisous

  • #23 Camille R le 6 janvier 2019 à 13 h 14 min

    J’oubliais : comme toi Hélène, le meulage m’a fait mal à crever !

  • #24 Laurent Pérat le 6 janvier 2019 à 13 h 16 min

    Bonjour Hélène,

    Très bonne année 2019. Merci pour cette vidéo hyper motivante. J’ai le même problème, et j’aimerais consulter ton médecin. Pourrais-tu, s’il te plaît, m’envoyer ses coordonnées ?
    Bisous.
    Laurent

  • #25 Hélène le 6 janvier 2019 à 13 h 24 min

    Camille R : merci pour ces infos ;-)

    Sonia : Laurent Pérat : yep, ça part tout de suite.

    Corset : exactement, après tout il n’est jamais trop tard ;-)

  • #26 Lyli le 6 janvier 2019 à 13 h 26 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo hyper intéressante. J’avais déjà entendu partie d’Invisalign mais jamais de manière aussi détaillée. Et là, ça nous met bien dans l’ambiance 😊 Je trouve cette technique assez incroyable, et le résultat stupéfiant. Bon courage pour la suite du traitement :)

  • #27 Hélène le 6 janvier 2019 à 13 h 27 min

    Lyli : merci ;-)

  • #28 Agnès le 6 janvier 2019 à 13 h 30 min

    Bonjour Hélène,

    Bonne année 2019 tout d’abord. Je suis aussi en plein dans les soins dentaires pour que ce soit fait en 2020 pour mes 50 ans aussi !
    Je me pose la question entre Invisilign et les facettes. Donc très intéressée par l’adresse de ton dentiste et aussi de docteur Botox par la même occasion.
    Merci. Bon dimanche.

  • #29 Hélène le 6 janvier 2019 à 13 h 32 min

    Agnès : voilà, la barre des 50 ans ! ;-)
    Perso j’ai fait faire un devis pour des facettes, j’avais décidé de ne pas le faire d’abord parce que ça coûte une fortune (encore plus qu’Invisalign), qu’il faut les remplacer tous les 10 ans, et qu’il faut creuser chaque dent pour coller la facette dessus, c’est donc un traitement invasif et irréversible (on ne peut plus jamais vivre sans facettes) et je n’en veux pas pour moi.

  • #30 Belette le 6 janvier 2019 à 13 h 40 min

    Ouf, je n’ai pas eu besoin de porter d’appareil enfant et même si mes dents ne sont pas parfaites, elles sont plutôt pas mal…j’aime bien mon sourire d’ailleurs!! Je comprends en revanche les éventuels complexes ou gênes que cela peut occasionner. J’ai trouvé génial le passage en 3 D chez le dentiste pour voir l’évolution. Bon courage à toi pour ce long traitement.

  • #31 Claire le 6 janvier 2019 à 13 h 45 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour tes vidéos en général mais plus particulièrement pour celle-ci qui évoque un vrai problème: tomber sur un bon ortho pas seulement à Paris mais également en province!!! C’est souvent le parcours de la combattante… Il existe des praticiens très peu sérieux qui exercent dans des cliniques privées douteuses. Tant mieux si tu es en contact avec un ortho qui tient la route et qui explique de façon très pédagogique ce système intéressant « d’Invisalign ». J’ai 48 ans et je te félicite pour ta bonne humeur et ton humour ravageur. Bon après-midi dominical!

  • #32 Isa tassy le 6 janvier 2019 à 14 h 27 min

    Bonjour Hélène, j’ai dû te le dire sur Instagram mais meilleurs vœux pour cette belle année qui commence.
    J’ai exactement le même soucis que toi avec les dents du haut. La dent bien devant qui chevauche sa camarade. Mon dentiste me dit que ça fait un sourire imparfait à la Laetitia Casta mais ça me gêne et tout comme toi, j’ai la mâchoire inférieure reculée. Mes les dents du bas sont plus chevauchées que les tiennes. Je serai donc ravie que tu m’envoies par mail les coordonnées de ton dentiste stp. Pourtant j’ai longuement porté des bagues et gouttières jeune mais ça n’a pas eu l’effet escompté. Je pensais commencer ce traitement après mon accouchement. Pour le fil de contention, je lisai un commentaire disant que des ostéopathes étaient contre. Mon mari en porte un depuis plus de 15 ans et ses dents sont impeccables, c’est vraiment.
    Au plaisir de te lire ;-)

  • #33 Hélène le 6 janvier 2019 à 14 h 31 min

    Belette : merci !

    Claire : je ne savais pas que c’était difficile de trouver un bon orthodontiste, merci à toi pour cette info !

    Isa tassy : oui ma soeur a un fil de contention aussi et tout va bien, et Sanaa n’et pas gênée non plus par le sien.

  • #34 So le 6 janvier 2019 à 15 h 04 min

    Bonjour Hélène,

    Super vidéo, merci pour ces explications bien détaillées. Je serais très intéressée pour avoir le nom de ton médecin stp . Cela est- il possible ? Merci infiniment.

    Tous mes voeux les plus chaleureux pour cette nouvelle année :-)

    A bientôt

  • #35 Justine le 6 janvier 2019 à 15 h 21 min

    Hello Hélène ! Tout d’abord je tiens à te souhaiter une très belle année 2019, pleine de beaux projets, de beaux voyages et de belles rencontres !
    Et je compatis à ta douleur… pas d’invisalign pour moi mais tu as ravivé mes souvenirs d’appareil dentaire à bagues de mon adolescence…posé le 21 décembre. Un calvaire. L’orthodontiste n’avait pas coupé assez ras les fils métalliques qui traversent les bagues et finissent au fond de la bouche, j’avais donc l’intérieur des joues en sang.. (merci la cire !!) sans parler de la douleur du tiraillement et de la tension sur les dents après chaque visite… J’ai donc fait comme toi : la parfaite élève pour réduire le traitement, avec les élastiques toujours tout bien, et j’ai donc eu 6 mois d’allégement de peine, j’ai pu rentrer au lycée sans appareil, ce qui n’était pas prévu au départ !! Alors courage et bravo pour avoir surmonté le début, je pense que le plus dur est fait ! Je t’embrasse !

  • #36 Hélène le 6 janvier 2019 à 15 h 38 min

    So : merci, bonne année à toi aussi !

    Justine : bon sang tu as dû en baver !!

  • #37 StellaM le 6 janvier 2019 à 15 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    vidéo super intéressante, qui donne des perspectives pour les adultes qui veulent améliorer leur dentition ….
    Malgré un traitement ortho pendant l’adolescence, à 43 ans aujourd’hui, mes dents du bas ont pas mal rebougé :-(
    Du coup, je serais intéressée pour recevoir par mail les coordonnées de ton orthodontiste.
    Mille mercis et bon courage sur ce chemin vers un sourire étincelant ;) !

  • #38 Hélène le 6 janvier 2019 à 15 h 39 min

    StellaM : merci ! ;-)

  • #39 Zaiha le 6 janvier 2019 à 15 h 42 min

    Bonjour Hélène,

    Je commente peu (même si je viens quasiment quotidiennement sur ton blog, je suis une fan de la 1ère heure;-)mais vu le sujet j’avais envie de partager mon expérience. J’ai commencé le traitement mi septembre mais c’est avec la marque smilers et à priori ce sont les concurrents français d’invisalign. J’ai un traitement sur 1 an et je dois garder chaque gouttière toutes les 3 semaines et je dois dire que j’aurai préféré les changer toutes les 2 semaines pour une question d’hygiène mais ce n’est pas gênant en tant que tel. Ce qui me gêne le plus au quotidien c’est le fait de ne pas pouvoir manger (voire grignoter) quand je veux et ça pour moi c’est un gros défaut du coup j’ai maigri (chose qui ne m’intéresse pas du tout au demeurant) et même pour boire un café ou un thé j’avais lu sur la notice explicative qu’on nous donne au cabinet qu’il est déconseillé de garder ses gouttières quand on boit quelque chose de chaud au risque de les déformer.
    Voili voilou et puis tant que j’y suis, je suis aussi allée voir docteur botox en septembre et je suis ravie du résultat:-)

    Merci Hélène et longue vie à ton blog et très belle année à toi et à tous tes lecteurs (rices).

  • #40 Hélène le 6 janvier 2019 à 15 h 45 min

    Zaiha : oui sans aucun doute si on est du type grignoteur on doit maigrir ; je ne le suis pas donc pour moi ça ne change rien, mais ce que tu dis ne m’étonne pas.
    Merci pour l’info sur les boissons chaudes, je redemanderai au cabinet quand j’y retournerai.

  • #41 Zaiha le 6 janvier 2019 à 15 h 58 min

    Ah oui et j’oubliais un détail important , le traitement me coûte 3000 euros et ma mutuelle me rembourse 2000 euros (ce qui est énorme) et c’est quand j’ai envoyé le devis auprès de ma mutuelle que j’ai sauté le pas car je peux échelonner le paiement sur toute l’année donc la note est beaucoup moins salée que prévue.

  • #42 Cyrielle le 6 janvier 2019 à 16 h 05 min

    Hélène, merci pour cette vidéo qui tombe à pique et qui a remis les choses en perspectives de mon côté car j’envisageais aussi de faire Invisalign. J’étais ultra enthousiaste et un peu naïve et j’avais pris rendez-vous avec mon dentiste (très bon ! ce n’est pas le problème) qui fait Invisalign mais n’est pas orthodontiste à proprement parler. Je voulais le faire à la hâte et il me promettait des choses qui me paraissent maintenant impossibles (Traitement réduisible à seulement 3 mois ! Sachant que je pars à l’étranger dès juillet)
    Me reste aujourd’hui à trouver un bon orthodontiste sur Paris qui pourra me guider, me parler de toutes les options possibles et planifier cela sur la durée… Mission difficile !
    J’ai en tout cas hâte de voir les évolutions et le résultat dans de prochaines vidéos si tu en fais! :)

  • #43 Hélène le 6 janvier 2019 à 16 h 13 min

    Zaiha : ah oui dis donc c’est génial ! (chez mon ortho aussi on paye bien sûr en plusieurs fois).

    Cyrielle : 3 mois ? En effet ça ne semble pas très réaliste.

  • #44 manue le 6 janvier 2019 à 16 h 16 min

    bonjour Hélène,
    ta vidéo est vraiment intéressante, un avis expliqué et partagé dans le détail!
    j’avais envisagé cette méthode il y a quelques années et d’avoir regardé ta vidéo
    ça me donne envie de me lancer, ça me donne confiance.
    en revanche je suis en province et c’est souvent ça qui m’a freiné (peu de praticiens peu de
    retours…),maintenant je vais bouger :) pourrais tu m’envoyer par mail les coordonnées de ce dentiste?
    merci et très belle année à toi.

  • #45 Hélène le 6 janvier 2019 à 16 h 18 min

    manue : yep le mail part tout de suite.

  • #46 Iinley le 6 janvier 2019 à 16 h 47 min

    En région ou province, ce traitement Invisaligne, sur cas beaucoup plus complexe et 36 mois, tarif inférieur de 30% par praticien de très haut niveau !
    Je confirme que ce traitement est miraculeux. Voyez le avant après pas tout à fait terminé (photo). Par contre une fois le traitement terminé il faudra consolider. Cad que comme les dents bougent tout au long de la vie, il faut fixer le travail terminé : deux techniques : un fil acier faces internes dents ou port gouttière la nuit.

  • #47 Hélène le 6 janvier 2019 à 16 h 52 min

    Iinley : oui c’est ce que je dis dans ma vidéo, à propos de la contention ensuite.

  • #48 Marmouset le 6 janvier 2019 à 17 h 00 min

    Tout d’abord, une très bonne et heureuse année à tous !
    Agnès : Agnès : la fameuse barre des 50 ans ! Je l’ai franchie il y a un peu plus d’une semaine ! Mais de nos jours c’est encore jeune et il nous reste encore des années pour profiter et prendre soin de nous !
    J’ai fait de l’orthodontie quand j’etais Enfant et mes dents de devant qui avançaient tant qu’elles étaient dehors même bouche fermée sont maintenant toutes bien droites et à l’intérieur ;-)
    Une de mes dents inférieures s’est reculée par rapport à ses voisines, au début ça m’a fortement chagrinée car pendant des mois (même années !) j’avais eu des bagues en haut et en bas, élastiques, fils de fer de tension qui sortaient de la bouche pour rejoindre un coussinet sur la nuque à porter plusieurs heures par jour, cire, gencives écorchées, mal aux dents plusieurs jours après chaque visite, levées pire que gercées….. Mais finalement comme ça se voit très peu (même pas quand je souris) je l’ai accepté et me dit que ce petit défaut rend ma dentition plus « naturelle » ! Par contre elles ont jauni avec le temps, et je me demande si un blanchiment pourrait me donner un coup de jeune….. des lecteurs ont des avis là-dessus ??
    Bon dimanche !

  • #49 Calou le 6 janvier 2019 à 17 h 05 min

    Bonjour Helene. Mes 2 enfants ont eu un traitement invisilign vers 20 ans et le résultat est positif, ils ont un fil de contention maintenant pour ne pas que ça bouge. Par contre je n’etais pas au courant du limage des dents, ça me refroidit mais je réfléchis quand même. Mon simple dentiste m’a proposé ce traitement mais je comprends qu’il est préférable d’aller chez un vrai pro sérieux. J’aimerais bien que tu m’evoies les coordonnées de ton orthodontiste. J’aime bien tes vidéos sans chichi et aussi celle de tes voyages c’est interessant. Bonne année ! Calou.

  • #50 Armelle le 6 janvier 2019 à 17 h 55 min

    Simplement te dire que ta patience sera récompensée. Mon fils a eu un traitement d’orthodontie d’une durée de 25 mois avec une expansion palatine au départ pour la mâchoire supérieure (un appareil assez impressionnant) et la pose de broches. À la fin du traitement, le médecin lui a laissé le choix entre 2 solutions de maintien car dans son cas, il avait détecté que ses incisives supérieures pourraient à nouveau bouger.
    Donc il lui a proposé
    1/ un fil de contention sur les 2 incisives tenu par 2 plaquettes
    2/ une incision sur le petit nerf entre les 2 incisives qui mettrait un terme au déplacement des dents de manière définitive (apparemment chez certaines personnes ce petit nerf est très fort et fait que les dents bougent surtout la nuit) .

    Il a choisi le fil de contention qu’il a depuis septembre 2016 et tout va bien. Il ne le sent absolument pas.
    Il porte évidemment des gouttières pendant la nuit à vie.
    Ses dents sont magnifiques et c’est un vrai travail d’orfèvre. Il a 16 ans et est très heureux de sa dentition qui n’a pas bougé.

    Petit truc : L’orthodontiste lui avait préconisé de nettoyer ses gouttières avec une mousse pour appareil dentaire pour le côté fraîcheur (souvent parfumé à la menthe) et ça fonctionne très bien (plutôt qu’avec le dentifrice).

    Les gouttières peuvent être rectifiées chez l’orthodontiste si elles te blessent. Ils les coupent avec un appareil spécial e ça évite d’avoir les gencives en feu et des aphtes.

    Bon courage Hèlène pour ce traitement. Ça en vaut la peine ; bon Dimanche

  • #51 Isabelle B. le 6 janvier 2019 à 18 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    En commentant la video des favoris où tu signalais rapidement avoir commencé Invisalign, je t’avais dit « pas pour moi », à cause du défaut de prononciation induit.
    Sauf que depuis je me suis renseignée et, ce défaut s’estompe au fil des mois. Je me dis : en commençant au début des grandes vacances, c’est jouable.
    Si tu veux bien m’envoyer le nom de ton spécialiste, je serai ravie. Je préfère avoir à gérer des déplacements à Paris que payer à peu près pareil pour du moins bien.

    Merci pour la précision de tes remarques, ce sera génial de suivre l’évolution si tu as envie de nous faire partager cela.
    Bon courage pour la suite !

  • #52 Alexa le 6 janvier 2019 à 18 h 19 min

    Bonjour Hélène,

    C’est une vidéo passionnante!
    Merci beaucoup je ne connaissait pas cette méthode, c’est fascinant!
    Pourriez-vous s’il vous plaît m’envoyer les coordonnées du médecin par e-mail ?

    Merci beaucoup et bonne année 2019!

  • #53 Aurore le 6 janvier 2019 à 18 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis tellement heureuse d’avoir ton avis sur ce traitement !
    J’ai rendez-vous le 4 février justement pour envisager ce traitement. Je suis dans le recrutement donc les bagues métalliques je préfère éviter, je parle à longueur de journée face aux gens, mentalement je ne suis pas assez forte je pense ^^
    Ce traitement me rempli vraiment d’espoir!

    Merci à toi pour ta vidéo toujours aussi agréable :-)

  • #54 Hélène le 6 janvier 2019 à 18 h 56 min

    Calou : Alexa : yes je vous envoie ça.

    Armelle : ça marche très bien avec du dentifrice, je ne vais pas m’embêter avec autre chose ;-)

    Isabelle B. : je ferai une vidéo quand ça sera fini, mais je mettrai des mises à jour sur Instagram.

    Aurore : perso je me fichais un peu du côté moche des bagues (on voit peu mes dents quand je parle), c’est à cause de l’inconfort bien supérieur que je n’en ai pas voulu (je me souviens trop bien de ce que ma soeur a enduré) ; en plus c’est difficile à nettoyer après avoir mangé, et j’avais trop peur que ça m’abîme les dents à long terme.

  • #55 Pauline le 6 janvier 2019 à 19 h 57 min

    Hello!

    J’ai 19 ans , et j’ai porté pendant 4 ans (la période du collège), j’ai porté des bagues en haut et en bas. En haut,juste pour aligné un peu, en bas car j’avais une dent complétement en arrière, comme si j’avais une deuxième rangée. J’ai eu les ressorts, les élastiques, la totale! Et bien sur les mêmes désagréments que toi. A la fin j’étais vraiment contente, les dents super droites en haut et en bas. On m’a mis un fil de contention en bas + une gouttiére a gardé 3h par jour + la nuit. Seulement au bout de 2 ans, je me suis rendue compte que en bas, tout avait rebouger… En retournant chez mon ortho, elle m’a enlevé le fil, en me disant qu’il avait été mal posé et limite en m’engueulant… Je n’y suis plus retourner. Aujourd’hui j’ai les dents du haut bien alignée mais en bas, jai deux dents qui partent vers l’arrière, un peu comme toi au final mais en beaucoup plus prononcé. J’espère un jour pouvoir avoir Invisalign…

  • #56 zufferey patricia le 6 janvier 2019 à 20 h 33 min

    Bonsoir Hélène, merci pour toutes ces informations. Je serais heureuse que tu m’envoies les coordonnées de ton orthodontiste. Effectivement j’ai 55 ans et mes dents se sont écartées. Je me retrouve avec les dents du bonheur !! Cela ne me plait décidément pas et ce traitement me tente. Je te remercie d’avance et très belle année à toi. Bonne suite de traitement.

  • #57 jossi le 6 janvier 2019 à 20 h 48 min

    Bonjour Hélène
    Pourrais tu me donner les coordonnées de ton médecin ?
    merci beaucoup et longue vie à ton blog je te suis depuis plusieurs années et toujours avec plaisir

  • #58 Valérie le 6 janvier 2019 à 21 h 03 min

    Bonjour Hélène et excellente année à toi. Merci pour ta vidéo très informative. J ai le meme soucis de chevauchement mais en pire et la centrale nucléaire à 46 ans c est no way. Donc je suis très tentée par cette méthode. Plusieures questions car je suis aussi la princesse aux petits pois: j adore la référence générationnelle 😉: cela te gênes tu pour dormir ? Car j ai deja un sommeil tres léger, et cela te provoque t il des nausees ce qui m arrive notamment lorsque j ai des choses dans la bouche type empreinte dentaire par exemple, enfin es t’il possible que tu me communiques les coordonnées de ce médecin?.
    Merci pour tes précisions. Bonne soiree . Valérie

  • #59 Laurondina le 6 janvier 2019 à 21 h 37 min

    Bonsoir Hélène,

    Vous nous faites toujours autant rire et sourire et vos dents sont déjà très belles et seront encore plus parfaites ensuite ^^.

    J’ai 24 ans, et jamais eu de problème de dents pour le moment (j’ai également une bonne hygiène de vie avec brossage de dents deux fois par jours même en rentrant de soirée à 3 heures du matin lol, je ne bois jamais d’alcool car je n’aime pas le goût et tant mieux, ne fume pas, et boit aussi assez régulièrement du thé vert lequel contient du fluor ce qui renforce donc les dents).

    Toutefois, puisque les dents évoluent au fil des années et que les miennes sont alignés et serrées, peut-être qu’un jour elles voudront se chevaucher légèrement et qu’un tel traitement me fera envie.

    J’aimerais donc, si vous acceptez, obtenir le nom du dentiste ou orthodontiste que vous as consulté pour ce service.

    Merci encore pour toutes vos vidéos submergées de votre personnalité si attachante <3.

  • #60 sophie eustache le 6 janvier 2019 à 21 h 50 min

    bonsoir
    j’aimerais beaucoup connaître le nom de ce médecin
    merci beaucoup

  • #61 Arwen le 6 janvier 2019 à 22 h 23 min

    Bonjour!! heureuse que tu es sauté le pas, le courage que tu as eu de continuer!
    j’ai vu la vidéo de Sanaa, j’ai trouvé le résulta magnifique. c’est fou quand on vois les images au travers de ta vidéo, du résulta final wow !!
    une belle année a toi et ta petite famille :)
    Bon Dimanche .

  • #62 Kameche le 6 janvier 2019 à 23 h 54 min

    Bonsoir Hélène,
    Ton traitement à l’air très intéressant. Je me pose depuis plusieurs années la question sur un éventuel traitement et le budget me freine, peut être un jour. En entendant je serais intéressé par les coordonnées de ton orthodontiste. Merci!

  • #63 Anne-Constance le 7 janvier 2019 à 1 h 46 min

    Bonjour Hélène !

    Est-ce que je peux également avoir le nom de ton orthodontiste?

    Merci beaucoup !

    Anne-Constance

  • #64 Florence le 7 janvier 2019 à 2 h 49 min

    bonjour Hélène,
    Ta vidéo est vraiment intéressante, un avis expliqué et partagé dans le détail!
    j’avais envisagé cette méthode il y a quelques années et d’avoir regardé ta vidéo
    ça me donne envie de me lancer, ça me donne confiance.
    en revanche je suis en province et c’est souvent ça qui m’a freiné (peu de praticiens peu de
    retours…),maintenant je vais bouger :) pourrais tu m’envoyer par mail les coordonnées de ce dentiste?
    merci et très belle année à toi.

  • #65 Julie le 7 janvier 2019 à 3 h 51 min

    Bonjour Hélène! Je dis bravo pour cette vidéo instructive et qui va aider bcp de gens. Pour ma part, même si j’ai l’impression d’avoir passé ma vie chez le dentiste..,.(nettoyage, traitement de canal , et j’en passe, je n’avais pas de bonne dent et je me suis dis, c’est terminé la torture, on enlève tout ! Et oui, j’ai des prothèses mais bien fait et effet hyper naturel, par contre, la prise d’empreintes, juste t’entendre dire ce mot, j’ai la nausée! Une prise d’empreinte numérique, je rêve, je cours me renseigner pour ici au Canada !!!!!

  • #66 Hélène le 7 janvier 2019 à 9 h 35 min

    Valérie : non pas de nausées mais si les muqueuses sont irritées c’est sûr que ça n’aide pas à dormir.

    Arwen : oui Sanaa est ravie du résultat, ça motive ;-)

    Julie : héhé ;-)

  • #67 alex le 7 janvier 2019 à 10 h 20 min

    Bonjour Hélène,
    Je confirme pour les facettes, ne jamais en faire, traitement ultra invasif qui fragilise les dents, le peut qui restent deviennent méga sensible .
    Je regrette tellement mon choix. Dommage que le traitement invisalign soit si cher et surtout non remboursé pas la sécu. Je pense que le système est à ses débuts. J’ose espérer qu’avec le développement les prix baisseront.

  • #68 Hélène le 7 janvier 2019 à 10 h 33 min

    alex : la Sécurité Sociale rembourse les actes médicaux nécessaires ; un joli sourire n’est pas nécessaire médicalement parlant ;-)

  • #69 sanfo laetitia le 7 janvier 2019 à 11 h 39 min

    Bonjour Hélène, peux tu me donner le nom de ton orthodentiste à Paris et de ton médecin esthétique avec l’adresse s’il te plait? Est ce que tu sais si ton orthodentiste propose des facilités de paiement mensuel?

  • #70 Hélène le 7 janvier 2019 à 11 h 44 min

    sanfo laetitia : oui bien sûr, on peut payer en plein de fois.

  • #71 Claire✨ le 7 janvier 2019 à 13 h 39 min

    Bonjour Hélène et merci de partager ton expérience :)! Mon fils a porté des bagues à l’adolescence, manque de place pour la première pré molaire. Le traitement avait nécessité l’extraction de 2 molaires :( pour aboutir à un résultat que j’avais trouvé « presque éblouissant »: ses dents qu’il a la chance d’avoir blanches étaient certes parfaitement alignées mais l’ortho a emporté un bout d’émail en enlevant les bagues grrr!!! À la fin d’un traitement, aucune gouttière, résultat 10 ans après il a des espaces entre les dents…

    Comme il y a encore du traitement orthondontique dans l’air du côté de chez moi j’aimerais beaucoup connaître les coordonnées de ton praticien, merci d’avance 🌷

    Claire

  • #72 Hélène le 7 janvier 2019 à 15 h 23 min

    Claire✨ : j’ai l’impression qu’autrefois on ne savait pas que les dents continuaient à bouger, vu le nombre de personnes qui sont obligées de refaire de l’orthodontie une fois adultes !

  • #73 Isa le 7 janvier 2019 à 16 h 04 min

    Hello,
    Très belle année à toi !
    Tu as raison faut prendre soin de soi !!! Tu es au top

  • #74 Raoudha le 7 janvier 2019 à 17 h 04 min

    Bonjour Hélène,
    Bonne année et merci pour cette vidéo très instructive.
    Pourrais-tu m’envoyer par mail le nom de ton orthodontiste s’il te plaît? Mon mari est très complexé par ses dents et je sais qu’il s’est déjà renseigné sur la technique. Voir un spécialiste pourra peut être l’aider à se décider ;)
    Merci encore et à bientôt
    Raoudha

  • #75 Hélène le 7 janvier 2019 à 17 h 57 min

    Isa : thanks ;-)

    Raoudha : le mail et parti !

  • #76 Karine_From98 le 7 janvier 2019 à 18 h 42 min

    Bonjour Hélène !
    Merci pour cette vidéo très intéressante. Je te souhaite plein de courage pour ce traitement au long cours, j’imagine qu’il peut y avoir des hauts et des bas malgré une très forte motivation.
    Mon histoire avec l’orthodontie remonte bien loin, à mon adolescence. J’avais à la fois la mâchoire du bas en arrière de celle du haut, et en même temps pas assez de place en haut donc un risque de chevauchement des dents de devant à terme. Double peine donc avec des plaquettes en métal collées sur les dents en haut et en bas, des bagues, le fil métallique en haut et en bas, le resserage de tout ça périodiquement et donc les douleurs aux dents, les blessures de bouche – à l’époque pas de cire dentaire, je collais du chewing-gum au bout des fils mėtalliques pour ne pas saigner des joues … bref ! C’était pas la joie ! Tout ça pendant 4 ans, de la 4e à la 1ere. Comme le disait une copine ci-dessus, je m’en suis vu… ;0)
    Mais bon, tout ça a quand même été très bien fait faut croire, vu que plus de 30 ans après, rien n’a rebougé ;0)
    Merci pour le partage Hélène ! <3<3<3

  • #77 berton le 7 janvier 2019 à 18 h 42 min

    4 enfants, 4 fois bagues et tout le reste ! 14 années à aller chez l’ortho …. ils ont le crâne dur !!!
    Le résultat : mes 3 fils ont eu l’émail abimé par la colle mais sans contention cela n’a pas bougé et ma fille a eu une barre en bas et rien en haut du coup en haut elle a deux incisives qui ont bougé !

  • #78 Hélène le 7 janvier 2019 à 19 h 01 min

    Karine_From98 : dis donc, toi aussi tu en as bavé, heureusement que ça n’a pas bougé !

    berton : ah ben voilà, j’avais peur que la colle abîme l’émail, c’est aussi pour ça que je craignais un peu les bagues. Je compatis pour tes enfants et le temps passé chez le dentiste !

  • #79 Karinne le 7 janvier 2019 à 19 h 27 min

    Coucou Hélène,
    Merci pour ton témoignage qui nous explique tout ça avec tant de clarté…
    Je suis également très intéressée par les coordonnées de ce médecin…
    Bon courage pour la suite !

  • #80 Hélène le 7 janvier 2019 à 20 h 44 min

    Karinne : merci !

  • #81 GAELLE RABIET le 8 janvier 2019 à 12 h 11 min

    Bonjour Hélène,

    Très intéressante cette vidéo,.

    J’ai eu des appareils petites et des bagues ado, car elle se chevauchaient car pas assez de place, donc on a dû aussi m’en enlever.

    Mais maintenant, j’ai encore le même problème que toi, et c’est rare les fois ou je sourie en montrant les dents .

    J’aimerais un jour faire comme toi, mais bon pour l’instant le prix m’arrête un peu pour le moment

  • #82 Hélène le 8 janvier 2019 à 12 h 15 min

    GAELLE RABIET : c’est fou hein, il n’y a quasiment personne chez qui ça n’a pas rebougé après un travail d’orthodontie à l’adolescence. Ca doit être très frustrant.

  • #83 missdior le 8 janvier 2019 à 12 h 56 min

    Après avoir lu tous les coms, j’en suis à me dire que c’est une grosse arnaque de faire ces soins sur des ados et qu’il faudrait peu-être attendre plus longtemps pour faire ces soins !

  • #84 Mildred le 8 janvier 2019 à 13 h 13 min

    Bonjour Helene.
    Je te souhaite une très belle année 2019!
    je rentre de chez l orthodontiste chez qui j ai fait un devis Invisaligne et je tombe sur ta video que j attendais avec impatiente. J ai très bien fait de la regarder avant de m engager dans ma démarche. Du coup pourrais tu me communiquer le nom et l adresse de ton médecin.
    Merci d avance.
    Et merci mille fois pour tes videos que j adore toujours autant. je te suis depuis tes début.
    Bonne journée à toi.

  • #85 Hélène le 8 janvier 2019 à 13 h 25 min

    missdior : ça n’est pas lié à l’âge, ma soeur a refait un traitement à 30 ans et ça a bougé aussi ensuite. Par ailleurs sur les ados c’est remboursé (en tout cas par la mutuelle).

    Mildred : merci ;-)

  • #86 marilinea le 8 janvier 2019 à 15 h 25 min

    Bonjour tout le monde :)

    Merci beaucoup pour ces infos c’est vraiment très intéressant !
    J’ai eu des bagues pendant environ 18 mois quand j’avais environ 11-12 ans et je n’ai pas porté la gouttière de nuit pendant 1 an ensuite ( c’était trop inconfortable je n’ai pas supporté ) du coup à l’âge adulte ça a un petit peu avancé et bougé légèrement :s j’avais aussi fait de l’orthophonie à l’époque car mon avancement des dents de devant était dû à une mauvaise prononciation de certains sons ( t / d / n ) qui faisaient que ma langue allait taper les dents de devant. J’ai dû réapprendre à prononcer ces sons différemment en m’arrêtant avant la dentition juste à l’extrémité du palet à l’avant sans contact dentaire !

    Voilà pour mon petit partage :)

    Merci encore Hélène pour toutes les infos !

  • #87 Laura le 8 janvier 2019 à 17 h 04 min

    Bonjour Hélène,
    Merci beaucoup pour cette vidéo, ça doit être la vidéo la plus détaillé (française) que j’ai vu sur invisalign. Invisalign m’interresse beaucoup est-ce possible de m’envoyer le nom de ton chirurgien ?
    Merci
    J’adore tes videos ;)

  • #88 Krakette le 8 janvier 2019 à 17 h 43 min

    Merci beaucoup Hélène pour ce documentaire passionnant :-)
    Je ne suis pas intéressée personnellement par Invisalign mais ta façon d’expliquer m’a passionné. J’ai des dents de devant en haut qui ne sont pas alignées, une est un peu tournée mais j’y suis attachée, ce petit défaut dans ma bouche me plait bien en fait, même si sur certaines vidéos je me dis que c’est vachement de traviole quand même. En revanche j’ai fait un blanchiment dentaire l’hiver dernier, mauvais choix de date, ça rend les dents sensibles au froid et faire ça en hiver c’est couillon. Mes dents sont loin d’être blanches lavabo mais je souris avec plus de confiance en moi, elles étaient hyper jaunes avant, maintenant elles sont normales, même pas « blanches » juste normales.
    C’est important d’être bien dans sa peau, d’avoir de la confiance en soi et ses traitements ne sont pas trop invasifs, tu as raison de le faire si tu en as envie.

  • #89 Annie le 8 janvier 2019 à 18 h 25 min

    Coucou,

    Moi j’ai eu des bagues transparentes en tant qu’adulte. Ce système n’existait pas.
    J’ai souffert le martyre après chaque resserrage. Pour le fil de contention je l’ai eu en bas et en haut un appareil faux palais. Il faut savoir qu’en général le bas re-bouge.
    Je ne suis pas allé le faire enlever. Je l’ai depuis environ 20 ans( oh my god).
    Au début c’est sûr ça gène un peu, mais trés vite tu ne le sentiras plus.
    Ma dentiste m’a dit que j’avais raison de ne pas l’enlever, le bas restera maintenu.
    Forcément on le sent quand on passe la langue dessus😉.
    Comme toi sensible des dents. Anesthésie automatique pour un simple détartrage 🤣. Et toi, pas de tiraillements au début ? Biz

  • #90 GAELLE RABIET le 8 janvier 2019 à 18 h 49 min

    Hélène : oui, ça a bougé, un peu
    J’ai la femme d’un petit cousin qui est dentiste, il faudrait à l’occasion que je lui en parle

  • #91 Hélène le 8 janvier 2019 à 20 h 24 min

    marilinea : ça ne doit pas être facile de rééduquer sa façon de prononcer !

    Laura : yes !

    Krakette : j’adorerais avoir les dents blanc « lavabo » ;-) Les dents moins c’est naturel, plus je trouve ça joli, je ne suis pas normale ;-)
    Mais j’ai essayé une fois de les faire blanchir et ça m’a fait hyper mal, en plus plusieurs dentistes qui pourtant gagnaient leur vie en pratiquant le blanchiement, me l’ont complètement déconseillé en disant que c’était très mauvais.

    Annie : non c’est déjà ça, ça ne me fait pas mal aux dents et ne me donne pas de migraines (pourtant je suis migraineuse), j’échappe au moins à ça.

  • #92 Emma le 8 janvier 2019 à 22 h 21 min

    Merci Hélène pour cette vidéo détaillée !
    Je m’intéresse à Invisalign depuis un long moment tout en sachant qu’il y aura énormément de boulot (dent du haut qui chevauche l’autre comme pour toi, + les 4 dents du bas en chevauchement… j’ai également une couronne et j’ignore si cela poserait un problème pour les gouttières, car c’est une dent qui ne bougerait pas) et je n’ose pas frapper à n’importe quelle porte pour faire le traitement – il y a peu de retours sur les praticiens Invisalign de Lyon. En attendant de trouver l’orfèvre lyonnais, j’économise :)
    J’ai hâte de voir la suite de ton côté !

  • #93 Candice le 8 janvier 2019 à 22 h 33 min

    Hello Helene,
    J’ai eu des bagues quand j’étais ado. On m’a mis un fil de contention après sur la mâchoire du bas, mais pas celle du haut… et mes dents ont inévitablement bougées… Mon orthodontiste ne m’a jamais informée qu’il fallait porter une gouttière si pas de fil de contention en haut. C’est quand meme regrettable de l’apprendre maintenant, mais mieux vaut tard que jamais ! Merci, grace à ta video je comprends pourquoi mes dents ont bougé. Je pense me tourner vers un traitement Invisalign pour remédier à ca et je suis tres intéressée par le nom de ton praticien. Merci beaucoup ! :)

  • #94 Marion le 9 janvier 2019 à 1 h 24 min

    Chère Hélène,
    Merci pour ce premier partage d’expérience du traitement Invisalign.
    Je suis une « alignée » de 35 ans qui a terminé son traitement depuis plus d’un an, voici mes commentaires et mes conseils :
    – les gouttières tiennent aussi très bien sans les taquets, ils sont surtout là pour aider les dents à bouger en exerçant des points de pression ciblés et ne seront pas nécessairement employés dans la totalité du traitement
    – en effet on ne s’habitue jamais à la sensation très désagréable du striping (n’ayant connu aussi que de simples détartrages, j’en avais parfois les larmes aux yeux…) mais ils sont indispensables et c’est vraiment (re)motivant de voir après cela ses dents prendre rapidement une position favorable à la poursuite du traitement
    – au début une adepte de la cire et de la lime à ongles que j’ai trouvé dans mon cas efficace pour atténuer les irritations causées par les arêtes des gouttières sur la langue, l’intérieur des joues et les gencives puis on s’y fait, certaines gouttières plus « agréables » que d’autres toutefois…
    – en étant un minimum assidue (même parfois en ne portant les gouttières que la nuit, cela arrive…) la durée du traitement peut être significativement diminuée en rapprochant les changements de gouttières, dès que la gouttière en cours aura fait son effet, soit au bout d’un peu moins de 10 jours et évidement sur les recommandations du praticien
    – ma mâchoire a changé mais aussi la forme de ma bouche : ma mâchoire supérieure ne couvre désormais plus autant ma mâchoire inférieure et ma lèvre supérieure est plus développée (c’est d’ailleurs un petit bonus agréable en portant du ràl)
    – le brossage des gouttières au bicarbonate permet d’en préserver la transparence et d’éviter à mon sens de garder en bouche le goût chimique du dentifrice trop longtemps
    – j’ai refusé les fils de contention, je ne trouvais pas cela très pratique pour se brosser les dents et rêvais surtout de me débarrasser de tous ces « gadgets » : taquets, gouttières, élastiques et de ne plus rien avoir à présent que mes jolies dents <3
    Depuis je porte occasionnellement mes gouttières ce qui me permet de m'assurer que mes dents ne bougent pas et cela avec l'accord de mon orthodontiste que je prévois de revoir maintenant une fois/an pour un contrôle de routine à l'occasion d'un détartrage (cabinet mixte : médecine dentaire et orthodontie).
    Courage le résultat en vaut largement la peine !!! Au plaisir d'une prochaine vidéo à ce sujet.

  • #95 Céline le 9 janvier 2019 à 6 h 46 min

    Vidéo tellement instructive, merci !
    Je suis obsédée par les méthodes d’orthodontie, j’ai consulté plusieurs spécialistes mais avec lesquels je ne me suis jamais sentie à l’aise. Pourrais-je donc te demander les coordonnées de ton médecin ? Je te remercie d’avance de prendre ce temps pour toutes les personnes qui te le demandent.

  • #96 Nicolas le 9 janvier 2019 à 8 h 09 min

    Bonjour Hélène,
    Je commente très rarement sur ton blog, mais suis toutes les vidéos que tu postes.
    Je ne suis pas concerné par ce traitement dans la mesure où j’ai porté des bagues etc … parcontre que ton orthodentiste suggère de ne pas mettre de fil de contention en haut car impossible à cause du placement de tes dents d’en dessous, je trouve ça un peu moyen.
    J’ai le même souci que toi, les dents du haut couvrent celles du bas et je porte un fil de contention en haut. Il tient parfaitement bien et sans ça tout aurait foutu la camp.
    Même si tu portes une gouttière la nuit, les dents  » travaillent » en journée et donc se déplacent quand même.
    Si j’étais à ta place, je demanderai un second avis d’un autre ortho, car vu le prix que cela coûte ça serait dommage que ça ne tienne pas.
    Bonne journée :)

  • #97 Hélène le 9 janvier 2019 à 9 h 55 min

    Candice : vu le nombre de gens qui n’ont pas été informés que ça pouvait re bouger, je me demande si les dentistes eux-mêmes étaient au courant, avant.

    Marion : merci pour toutes ces infos, je prévois en effet, si c’est possible, de changer de gouttières de façon plus rapprochée quand mes dents de devant auront été limées.
    Merci pour l’info fils de contention, c’est intéressant et je poserai la question.

    Céline : sans problème ;-)

    Nicolas : je pense que tu n’as pas compris : ça ne sert à rien d’en mettre un en haut, les dents du bas le casseront.

  • #98 Caroline le 9 janvier 2019 à 11 h 57 min

    Mimosa1976 : Bonjour,

    Je rebondis sur ton avis sur le fil de contention, je ne suis pas d’accord…
    J’ai refais un traitement orthodontique à 30 ans avec opération de la mâchoire, et pour les dents du bas j’ai un fil de contention et pour rien au monde je ne l’enlèverais!!
    1. ca ne me gène pas du tout
    2. je n’ai jamais eu de soucis avec, jamais decollé
    3. je pense que c’est indispensable pour que les dents ne rebougent pas

    J’ai une gouttière pour les dents du haut, et honnêtement, le peu de jours ou je l’oublie, je le sens bien quand je la remet!
    Les dents malgré tout les traitements orthodontiques, elles n’en font qu’a leur tête!!

  • #99 Bensimon le 9 janvier 2019 à 12 h 48 min

    Bonjour Hélène,

    J’avais vu le résultat de Sanas qui est extraordinaire, et je tombe sur ta vidéo qui m’a donnée autant plus envie de sauter le pas…
    Pourrais tu m’envoyer les coordonnées de ton ortho stp ?

  • #100 Maurin le 9 janvier 2019 à 14 h 16 min

    Bonjour Hélène

    J’envisage un traitement invisalign au printemps mais depuis ta vidéo je suis en psychose face au praticien. Je me dis que je veux quelqu’un qui comme le tiens, tient compte des aléas liés aux positionnements des dents et modifie au cas par cas le traitement. Pourrais tu me donner le nom de ton praticien sur Paris stp?
    Est ce que tu as attendu longtemps et en gros tu as eu cb de rendez vous avant de commencer et ensuite pour le suivi?
    Merci beaucoup et au passage bravo pour ton professionnalisme sur les différents sujets que tu abordes, j’ai toujours plaisir à te lire et à suivre également tes story

  • #101 Gayush le 9 janvier 2019 à 16 h 22 min

    Bonjour Hélène,
    J’avais aussi un problème de chevauchement des dents similaire au tien et j’ai opté pour Invisalign. Mon traitement a duré 6 mois (ouf!). Par contre, je ne voulais pas faire de stripping (limer les dents) et après consultation avec la société il s’est avéré que c’était possible pour mon cas. Avec le stripping, l’alignement aurait été parfait mais je suis contente du résultat que j’ai eu sans (je mets une photo pour illustrer ça). Ça pourrait être utile pour les personnes intéressées par ce traitement mais qui ont peur/ne veulent pas se faire limer les dents!

  • #102 Hélène le 9 janvier 2019 à 16 h 52 min

    Maurin : non je n’ai pas attendu du tout, et le traitement a commencé dès le 2nd rendez-vous (prise d’empreintes et radios), la semaine suivante (j’ai peu de contraintes horaires dans la mesure où je suis indépendante, je pense que ça aide).

    Gayush : merci pour l’info (et beau résultat !).

  • #103 joseline le 9 janvier 2019 à 18 h 50 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo très complète et instructive. Pourrais-tu stp m’envoyer par email les coordonnées de ton orthodontiste? Merci. Bonne soirée.

  • #104 Hélène le 9 janvier 2019 à 19 h 04 min

    joseline : yes ;-)

  • #105 misstik le 10 janvier 2019 à 12 h 41 min

    bonjour, pourrais je avoir le nom de l’orthodontiste qui te suis, je suis intéressé et aucune envie d’en choisir un au hasard sur google !
    merci beaucoup

  • #106 Hélène le 10 janvier 2019 à 14 h 32 min

    misstik : je t’envoie ça.

  • #107 SUAUD le 10 janvier 2019 à 15 h 27 min

    Bonjour Hélène,

    Meilleurs voeux tout d’abord pour cette nouvelle année :-)
    Pourrais tu ( je sais que tu as eu de nombreuses demandes !) me transmettre les coordonnées de ton orthodontiste stp?
    Merci et quel plaisir de te lire !
    Emma

  • #108 Elise le 11 janvier 2019 à 0 h 14 min

    Coucou Hélène,

    J’ai suivi un traitement Invisalign en 2014-2015. Mes dents ont toujours été bien alignées mais, ayant sucé mon pouce trèèèès longtemps, je voulais reculer mes dents d’en haut et avancer mes dents d’en bas. Mon traitement a été très court, cela a duré 4 mois et demi, j’avais 13 goutières mais je changeais de goutière tous les 10 jours au lieu de 2 semaines car mes dents bougeaient très vite. Ca, je pense que c’est parce que je les portais H24, je les retirais uniquement pour les repas (je précise ça car il y a beaucoup d’adultes qui ne les portent que lorsqu’ils sont chez eux). Par contre c’est marrant, je n’avais pas point d’attachement ou de strepping sur les dents, les goutières tenaient sans rien…

    A la fin du traitement, on m’a placé des barres de contention derrière les dents, que l’orthodontiste a collées. Je vis désormais en Californie et les dentistes ici HALLUCINENT sur la quantité de colle que j’ai dans la bouche. Mon orthodontiste de Paris a eu la main loudre et a mis de la colle tout autour des barres de contention, alors qu’il aurait fallu mettre un point de colle derrière chaque dent. Je ne peux donc plus utiliser de fil dentaire du coup… Mon dentiste ici aux US m’a retiré le maximum de colle possible mais bon, le fil dentaire est toujours impossible. Voilà, je me permets de partager cette expérience pour que ceux qui suivent le traitement soient vigilents à la fin !

    J’ai eu de la chance, car ma mutuelle m’a intégralement remboursée.

    Bises à tous !

  • #109 Hélène le 11 janvier 2019 à 7 h 50 min

    SUAUD : merci !

    Elise : uhhh, je ferai attention, merci pour l’info (plus ça va plus je me dis que juste des gouttières de nuit me conviendront mieux).

  • #110 Dao le 11 janvier 2019 à 10 h 03 min

    Bonjour , Helene je te suis depuis quelques années . J adore tes vidéos et ta personnalité et la aujourd hui après un traitement ortho qui a été raté . J aimerais pouvoir consulter quelqu un de bien . Veux tu me communiquer les coordonnées de ton ortho . Je te remercie d avance . :)
    Et surtout très belle année à toi :)

  • #111 Manié Angelique le 11 janvier 2019 à 15 h 35 min

    Bonjour Hélène,
    Ta vidéo est géniale , merci d’etre Franche et de dire les choses telles quelles sont , au moins on sait que tout n’est pas rose !
    Je voudrais savoir si tu sais s’il existe une liste de praticiens en Province , sinon peux-tu me donner son nom ?
    Autre chose , tu nous as dis 45€ la 1ère consultation mais après ? Il établit un devis à la 1ère consultation ?
    Je te remercie pour tes réponses et je t’adresse tout mes vœux !
    Angélique

  • #112 Hélène le 11 janvier 2019 à 15 h 50 min

    Dao : done !

    Manié Angelique : une telle liste existe sûrement, il faudrait voir ça avec le Conseil de l’Ordre j’imagine ?
    Le mien a établi un devis dès la première consultation, en effet.

  • #113 Léa le 13 janvier 2019 à 0 h 42 min

    Bonjour Hélène, merci beaucoup pour ce partage, c’est très instructif, j’y pensais depuis quelques années mais l’aspect « tout par internet » m’empêchait de sauter le pas. Serait-il possible que tu me transmettes également le nom de ton médecin ?
    Merci beaucoup !

  • #114 Clara le 13 janvier 2019 à 0 h 52 min

    Coucou Hélène, merci pour cette vidéo très complète et ton retour honnête sur ce début d’expérience. Est-ce possible de recevoir le nom de ton médecin par e-mail ? Je pense avoir exactement le même problème que toi concernant mes dents… et j’aimerais enfin m’en occuper pour pouvoir me sentir libérer. En tout cas j’aime beaucoup ton blog, tu creuses tes sujets et partage toujours un max avec nous. Bises !

  • #115 Ines le 13 janvier 2019 à 12 h 36 min

    Bonjour Hélène et enchantée,

    Je suis très intéressée par ce traitement et justement à la recherche d’un bon praticien sur Paris. Pourriez-vous s’il vous plait me communiquer le nom de votre dentiste par email ?

    Je vous remercie par avance,

    Inès

  • #116 Mallo le 14 janvier 2019 à 9 h 10 min

    Hey ! Trop contente de voir ta vidéo, je commence mon traitement en fin de semaine ! et dans mon métier pas forcément facile ; et après mon parcours en orthodontie pas facile non plus de reprendre. Bon courage ! On se motivera ahah

  • #117 isa le 18 janvier 2019 à 14 h 20 min

    Bonjour Hélène, j’ai bien envie de faire ce traitement invisalign, peux-tu m’envoyer les coordonnées de ton dentiste? Merci!

  • #118 Audrey le 19 janvier 2019 à 14 h 02 min

    Bonjour Hélène,

    Mon dentiste me préconise un traitement orthodontique Invisalign, j’ai vraiment les dents très de travers, aussi bien en haut qu’en bas, mais il ne pratique pas Invisalign lui-même.

    J’aimerai au moins avoir l’avis d’un professionnel Invisalign, après vu le coût, je sais pas si je pourrais me permettre de le faire, mais je voudrais au moins avoir un avis si déjà sur ma dentition c’est possible ou non parce qu’il y a beaucoup de boulot à faire, j’en suis consciente.

    Pourrais-tu m’envoyer les coordonnées de ton praticien par mail ?

    Merci beaucoup.

  • #119 Hélène le 19 janvier 2019 à 14 h 49 min

    Les mails sont partis !

  • #120 Pauline le 23 janvier 2019 à 10 h 21 min

    Bonjour Hélène,

    Tout d’abord un grand merci à tous les bons moments que tu me fais passer avec tes articles et des vidéos. En plus j’apprends toujours des choses utiles et intéressantes.
    Sanaa et toi m’avez presque convaincu de tenter Invisalign. Pour me faire définitivement un avis, j’aurai bien voulu rencontrer votre orthodontiste.
    Pourrais tu m’envoyer ses coordonnées?
    Très belle journée à toi

  • #121 Emma le 24 janvier 2019 à 17 h 13 min

    Ta vidéo est super instructive. Peux tu également m’envoyer les coordonnées de l’orthodontiste ? Merci beaucoup.

  • #122 Hélène le 24 janvier 2019 à 17 h 18 min

    Pauline : Emma : done ! ;-)

  • #123 Aurelie le 25 janvier 2019 à 17 h 55 min

    Bonjour
    Merci pour ce premier article sur Invisalign. Pourriez vous me communiquer en MP le nom de votre praticien?
    Je recherche ce type d’accompagnement suite à des déconvenues avec des dentistes..
    Merci à vous et hâte de voir la suite..
    Aurélie

  • #124 NouNouche le 25 janvier 2019 à 20 h 14 min

    Coucou,

    Merci pour ce poste. Moi j’en ai porté pendant deux ans et je suis ravie du résultat.

    J’ai encore un dernier caprice pour avoir mon sourire de rêve: Faire des injections à l’acide hyaluronique aux lévres.

    Peux tu m’envoyer par mail le contact de ton « Mr Botox »? :-D

    Merci et bon weekend!
    NN

  • #125 Charlotte le 26 janvier 2019 à 14 h 50 min

    Bonjour Hélène,
    Merci de partager votre expérience sur ce traitement.
    Je songe depuis plusieurs années à le faire mais je n’arrive pas à passer le pas…
    Je me dis que si mes dents sont en bonne santé, il vaut mieux peut être ne pas y toucher…
    Je suis comme vous, je n’ai pas de problèmes de dents, caries ou autres (je touche du bois), au début c’était plus un soucis esthétique, mais cela devient un complexe au fur et à mesure que le temps passe, aussi parce que comme vous le précisez dans votre vidéo les dents bougent, et dans mon cas les dents se chevauchent de plus en plus.
    La confiance que vous affichez en votre orthodontiste, votre expérience même si ce n’est que le début, est très rassurante.
    Avez-vous prévu de faire d’autres vidéos sur l’évolution de votre traitement?
    Pourriez-vous me transmettre par mail les coordonnées de votre praticien svp?
    Merci beaucoup

  • #126 Hélène le 26 janvier 2019 à 14 h 54 min

    Charlotte : comme je l’ai dit dans la vidéo, je ferai une seconde vidéo à la fin du traitement.

  • #127 Charline le 28 janvier 2019 à 12 h 18 min

    Bonjour Hélène,

    Je serais ravie d’avoir le nom de votre médecin également.

    Merci !

    Charline

  • #128 Chloé le 30 janvier 2019 à 16 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    Je te suis depuis le touuuut début (enfin presque, grâce à Coline!) et je crois que tu viens de me sauver ! Suite à ta vidéo, et aux commentaires, j’ai annulé mon RDV pour me faire poser des facettes, et j’ai pris un RDV Invisalign à la place ! À 26 ans, je ne veux pas me faire « limer » les dents pour coller des trucs par dessus alors que toutes mes dents sont saines (sans parler du fait qu’il faudra les changer dans 10 ans!). Du coup, si tout va bien je commence en Février … ça sera plus long que des facettes, mais au moins plus durable et plus sain ;)

    Bref… merci !!
    Chloé

  • #129 Sofia le 24 février 2019 à 22 h 44 min

    Bonjour Hélène,
    Sachez vous, que ce vous, la premier personne avec qui j’ai découvert l’univers des chaines youtube dédie aux produits de beauté et make up et depuis je vous quitte plus.
    ça fait longtemps que je vu faire cette orthodontie et j’ai déjà rencontre plusieurs orthodontistes mais en province je ai l’impression que la technique non ai pas encore maîtrisé
    pouvez vous avoir la gentillesse de me donner les coordonnes de votre orthodontiste?
    je vous remercie beaucoup!!!
    Sofia

  • #130 Marion le 25 février 2019 à 1 h 45 min

    Bonsoir Hélène,
    Je vous remercie pour cette vidéo, que j’ai trouvé très instructive. J’ai également un problème de chevauchement de dents qui me complexe beaucoup, je suis donc très intéressée par le traitement invisalign.
    Pouvez-vous me communiquer le nom de votre praticien par mail s’il vous plait?
    Je vous remercie!
    Marion

  • #131 Dubois Zohreh le 6 mars 2019 à 14 h 39 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ta vidéo qui m’a fait un grand plaisirs et qui est riche en information !
    Pourrais-tu me donner également le nom de ton médecin ?
    Cordialement

  • #132 Pixie le 7 mars 2019 à 19 h 56 min

    Bonjour,
    Je vais bientôt commencer un traitement d’orthodontie et j’aimerais recevoir par mail les coordonnées de ton orthodontiste.
    Ma dentiste m’a aiguillée vers le cabinet de ma ville, mais j’aimerais avoir un deuxième avis pour choisir le meilleur praticien :)
    Merci!

  • #133 B le 12 mars 2019 à 17 h 30 min

    Merci pour ce témoignage, vous êtes super !
    J’ai commencé mon traitement 7/28 + taquets
    et cela m’a beaucoup aidée 🌹

  • #134 Manon le 16 mars 2019 à 2 h 30 min

    Bonjour Hélène !! Une patiente à moi m’a parlé de ce traitement qui l’intéressait et j’ai directement pensé à ta vidéo, j’aimerais beaucoup les coordonnées de ton orthodontiste par email. Je vais lui envoyer ta vidéo aussi, pas banal dans le corps médical de se transmettre des vidéos de bloggeuses mais ton expérience est complète, drôle et franche comme toujours.
    Merci !!!

  • #135 Corinne le 19 mars 2019 à 21 h 27 min

    Bonjour Hélène,
    Merci Infiniment pour ces précieuses informations.
    J’envisage moi même de démarrer un traitement Invisalign dans les prochaines semaines.
    Du coup je serais intéressée pour connaître le nom de ton praticien. Te serais t-il possible de me l’envoyer par mail ?
    Merci par avance et très bon courage pour la suite :)

  • #136 Ferreira le 1 avril 2019 à 18 h 08 min

    Béa :
    Bonjour Hélène.
    Merci bcp pour toutes tes explications.
    Pourrais-tu m’envoyer par mail le nom du cabinet ?
    Je te remercie encore ! :)

  • #137 Séverine Banzato le 6 avril 2019 à 14 h 16 min

    Bonjour,
    Je suis tombée sur ce blog en cherchant des réponses. ..
    Je vais avoir 4 ans et hier je suis allée voir un orthodontiste car malgré un traitement durant 4 ans par bagues casaque la nuit, mes dents ont bougès 25 ans après.
    Hier il m’a proposé cette solution et ce qui me freine c’est le budget!
    Nous n’avons pas fait le bilan mais il me dit qu’il y en aurait pour environ 4000€ en comptant ses honoraires.
    Qu’en pensez vous? Je suis du sud de la France (Montauban).
    Ma mutuelle d’entreprise me rembourserait que 500€ par an.
    Avez vous des conseils à me donner?
    Merci.

  • #138 Tatiana le 12 avril 2019 à 15 h 43 min

    Bonjour Hélène,

    Maintenant que je viens de voir cette vidéo, je comprends mieux et ne vais donc pas te reposer la même question. 22h/24, c’est un défi quotidien!
    Je trouve tes explications complètes et au moins tu ne dis pas que tout est merveilleux.
    Pourrais-tu m’envoyer par email le nom du cabinet ?
    Et encore merci pour le partage!

  • #139 Laurie le 13 avril 2019 à 18 h 03 min

    Bonjour Hélène,

    Merci beaucoup pour cette vidéo!
    Pourrais-tu également m’envoyer les coordonnées du médecin par e-mail ?

  • #140 Charlotte le 15 avril 2019 à 13 h 28 min

    Bonjour Hélène, pourrais-tu me donner le nom de ton praticien ? J’ai été faire un premier devis chez un orthodontiste mais j’ai pris peur quand il m’a parlé de me limer/ meuler les dents. J’aimer avoir l’avis d’un deuxième professionnel. Merci pour ta vidéo !

  • #141 Hélène le 16 avril 2019 à 10 h 09 min

    Charlotte : visiblement il vaut mieux limer un peu pour faire de la place, que d’arracher une dent ; mais je t’ai envoyé ses coordonnées, tu verras ça avec lui.

  • #142 NATHALIE B le 16 avril 2019 à 18 h 57 min

    Bonjour Hélène,

    A 52 ans j’envisage très sérieusement de m’offrir un joli sourire.
    Peux-tu me donner l’adresse de ton orthodontiste ?
    Merci d’avance.
    Bonne fin de journée
    Nathalie

  • #143 Sylou le 29 avril 2019 à 15 h 19 min

    Bonjour Hélène

    Merci tout d’abord pour tes précieux conseils qui m’ont déjà servi dans le passé (cher mélasma…).
    Je suis en train de me lancer dans l’aventure orthodontique pour la deuxième fois de ma vie. J’ai eu un appareil étant collégienne mais, hélas, mes dents ont rebougé notamment celles de devant qui se chevauchent de plus en plus.
    Je me suis bien renseignée sur les différentes techniques mais me voilà confrontée à l’épineuse question du choix du praticien. Comme toi, je refuse de confier mes dents à n’importe qui…
    Acceptes-tu de me donner le nom de ton chirurgien dentiste ? Cela me rassurerait beaucoup.

    Je te souhaite un bon après-midi
    Sylou

  • #144 Jerome le 1 mai 2019 à 23 h 38 min

    Hélène : bonjour Hélène, je serais également très intéressé par le nom de ton praticien, pourrais-tu stp me l’envoyer également par e-mail? Merci d’avance ! Jérome

  • #145 Nadine le 3 juin 2019 à 17 h 19 min

    Bonjour Hélène,
    Votre vidéo, très complète et instructive, me donne envie de régler le problème de mes dents qui pivotent de plus en plus les années passant. Pouvez-vous me communiquer le nom de votre praticien (ainsi que celui de votre médecin esthétique si possible)?
    Merci pour votre blog, articles comme vidéos, qui est une mine d’information !

  • #146 Hyndland le 10 juin 2019 à 17 h 15 min

    bonjour Hélène, merci pour cette video ! ça fait longtemps que j’y songe mais le prix malheureusement me freine. J’ai pourtant porté un appareil quand j’étais ado, j’avais ensuite les dents bien alignées, mais avec l’âge, une dent sur le devant commence à se déplacer et cela commence à me complexer et je n’ouvre plus la bouche pour sourire ! j’en ai parlé dernièrement avec ma dentiste qui m’a dit que ces systèmes étaient vraiment top.
    J’ai une question très bête…et très terre à terre : le fait d’avoir ces gouttières en plastique ne prennent-t-elle pas une odeur ? bref, est-ce que cela donne mauvaise haleine ?…parce que j’ai souvent entendu ça même en se brossant les dents :(
    En tout cas merci pour toutes ces informations ! bonne fin de journée à toi !

  • #147 Hélène le 10 juin 2019 à 17 h 26 min

    Hyndland : je brosse les miennes avec du dentifrice tous les matins, c’est plus agréable ;-)

  • #148 DANIELLE le 12 juin 2019 à 1 h 41 min

    Bonjour,

    Serait-il possible d’avoir le nom et adresse de votre ortho dentiste par mail?

    Merci d’avance.
    Danielle

  • #149 Céline le 21 juin 2019 à 9 h 35 min

    Bonjour,
    Pourriez-vous m’envoyez l’adresse de votre orthodontiste. J’ai porté des bagues mais quinze ans plus tard tout est à refaire. :’) Merci.

  • #150 Laurence le 24 juin 2019 à 22 h 43 min

    Et voilà ! Je me suis lancée ! Ce soir je porte mes premières gouttières!
    Pour l’instant, tout va bien. (À peu près…) j’espère juste que je serais vraiment sérieuse et que je ne craquerai pas ! Ce qui m’inquiète c’est la vie sociale, les resto pro et perso… etc…
    Vraiment merci pour tes vidéos, tes conseils et ton expérience m’ont vraiment aidé et vont continuer !
    J’en ai pour 7 mois de traitement, je sais que c’est court mais ça me parait tellement loin…!!!
    Merci encore !

  • #151 Hélène le 25 juin 2019 à 9 h 14 min

    Laurence : je trouve ça tout à fait compatible avec la vie sociale, il suffit d’avoir toujours sur soi de quoi ranger ses gouttières, c’est hyper facile et rapide à retirer et à remettre.
    Et tu vas voir, ça passe vite : moi ça fait déjà 6 mois et j’ai presque fini !

  • #152 Athéna le 28 juin 2019 à 0 h 07 min

    Bonjour,
    J’ai également le même problème, et c’est devenu un vrai complexe au quotidien.
    Merci pour toutes ces informations. Même si je ne pourrais jamais me le permettre.
    Je suivrais l’évolution avec plaisir. 😊

  • #153 Pascaline le 28 juin 2019 à 1 h 30 min

    Bonjour, merci pour cette vidéo très instructive. Je vais commencer un traitement pour le même problème mais un peu plus prononcé et j’ai passé les 40 ans. J’aimerais voir plusieurs personnes avant de me décider donc je vous remercie de me transmettre si possible les coordonnées de votre praticien.

  • #154 Venise le 7 juillet 2019 à 21 h 18 min

    Bonjour Hélène ! J’ai regardé tes deux vidéos faites à ce sujet et je dois dire que ca me donne vraiment envie de passer le cap. J’ai bien vu que tu ne pouvais pas donner publiquement le nom de ton orthodontiste mais pourrais-tu me l’envoyer par email ? Un grand merci à toi !

  • #155 L le 12 juillet 2019 à 15 h 03 min

    puis je te demander aussi les coordonnées de ton ortho ? je viens d’en voir un aujourd’hui, mais je ne me suis pas sentie tres à l’aise. en tout cas, merci d’avoir décrit le limage, car justement c’est comme toi, ce qui me terrifie le plus.

  • #156 Anna le 14 juillet 2019 à 21 h 36 min

    Merci, mille fois ta vidéo. Pourrais tu m’envoyer le nom de ton médecin Invisalign ?

  • #157 Cindy le 29 juillet 2019 à 15 h 06 min

    Bonjour Hélène, je suis en recherche en ce moment d’un bon orthodontiste pourrais-tu m’envoyer le nom du tiens par mail s’il te plais?

    Merci beaucoup :)

  • #158 Laurie le 30 juillet 2019 à 7 h 55 min

    Bonjour,

    Ça fait un moment que je songe à passer le cap mai c’est vrai que le budget me frêne
    En revanche ta vidéo m’a convaincu.
    Pourrais-tu me communiquer le nom du médecin stp