Il fait enfin beau ! Get ready with me !

9 juin 2024

Cette vidéo contient un partenariat rémunéré avec Erborian

Avec le code HELENE vous aurez 20% de réduction chez Erborian jusqu’au 16 juin
(offre valable pour la France, la Belgique et le Luxembourg).

Nivea Japan – Baume à lèvres

Tatcha – The Silk Sunscreen

Erborian – CC Crème en Clair

Mac – Anticernes Studio Fix 24H en NC15 & NC25

Erborian – Super BB Concealer en Nude

Huda Beauty – Poudre libre en Pound Cake

Laura Mercier – Blush Crème en Méditerranée & La Piscine

Fenty Beauty – Liquid Kilawatt en Vintage Velour

Rare Beauty – Pinceau blush

Mac – Cream Colour Base en Hush

Shiseido – Recourbe-cils

Fenty Beauty – Mascara Hella Thicc

Clinique – Bottom Lash Mascara

Lisa Eldridge – Lip Pencil en 1W

Lisa Eldridge – Baume Embrace Lip Colour en Meet Cute

* Certains de ces produits m’ont été envoyés pour test et revue, certains liens sont des liens affiliés.

33 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Teint et divers, Today on MBDF, Vidéos

Vous aimerez aussi

33 commentaires

  • #1 Manon le 9 juin 2024 à 9 h 24 min

    Bonjour Hélène ! Comment est Meet Cute par rapport à la teinte Le Mépris de Lisa stp ? Bel été

    ↰ Répondre
  • #2 BLANDINE le 9 juin 2024 à 10 h 15 min

    Bonjour Hélène , merci pour tout ce que vous faites . Quelle bonheur de visionner des vidéos beauté sans chichis , efficaces , honnêtes .
    Si je peux me permettre , concernant la dermatose que vous avez au coin de la bouche , avez-vous déjà essayé le mettre de la pommade Mycoster ( ciclopirox olamine ) vendue en pharmacie sans ordonnance et 3 ou 4 euros…
    Souvent , autour de la bouche peut se développer une petite mycose et aucune crème ne répare , au contraire , on étale .
    La pommade Mycoster répare en deux ou trois jours , une toute petite dose uniquement sur la dermatose avant tout autre produit .
    Vous avez une très belle peau , il n’y a aucune raison que vous ayez cette dermatose sauf si c’est un petit champignon .
    Bien à vous

    ↰ Répondre
  • #3 Gaêlle R le 9 juin 2024 à 10 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    La vidéo qui va donner du soleil à Toulouse, car nous ici, c’est le contraire, on a eu un aperçu du soleil la semaine dernière et là c’est reparti pour la grisaille .

    Pareil, lorsque vient l’été, j’allège, et j’utilise également celle ci que je met sur la nouvelle crème solaire de Clinique..J’applique également la CC à la main, et elle fait vraiment un joli teint naturel.

    J’utilise aussi cet anticernes de Mac,joli découverte, je l’alterne avec le super concealer de Erborian. Les deux tiennent vraiment longtemps . J’ai le super concelear en clair, et parfait pour mon teint rosé. Je ne connaissais pas cette astuce sur les tâches, je vais tester, merci.

    Pour le moment, en mascara, je teste en taille voyage , le nouveau mascara de Clarins le XXl qui est vraiment très bien, il y a des chances que je le prenne un jour. Selon les occasions, j’applique soit le idole Lash de Lancôme, soit celuil de Mac très bien aussi .
    Haha, j’ai les cils du haut longs et c’est presque à chaque fois que je m’en met sur le haut. En effet, on devrait mettre des cotons tiges avec chaque mascara achetés .

    J’avoue, l’été, j’allegèe un peu, je met souvent de la poudre de soleil, et des fards crèmes ainsi que des blush, vu la chaleur qu’il va faire par ce que pour le moment, c’est pas encore ça, mais c’est agréable.

    Merci pour cette jolie vidéo et ces découvertes.
    Je te souhaite un très bon dimanche

    ↰ Répondre
  • #4 Hélène le 9 juin 2024 à 10 h 27 min

    Manon : ils se ressemblent beaucoup mais le Mépris est un poil plus rose et Meet Cute un poil plus jaune.en un peu plus clair.

    BLANDINE : oui j’ai essayé, ça n’a pas marché non plus.

    Gaêlle R : merci à toi ;-)

    ↰ Répondre
  • #5 CATHERINE MILLE le 9 juin 2024 à 11 h 14 min

    Coucou merci de ta bonne humeur et bonne promenade. Je vois que tu appliques la cc crème en frottant sur ton solaire!!! J’ai entendu dire qu’en faisant cela on déplace le film solaire et que ça n’est pas une bonne façon de faire. Qu’en penses-tu?? à bientôt pour d’autres vidéos. Catherine

    ↰ Répondre
  • #6 Hélène le 9 juin 2024 à 11 h 34 min

    CATHERINE MILLE : où as-tu entendu ça ? A un endroit sérieux ou n’importe où sur les réseaux ? Parce que ça me semble complètement tiré par les cheveux (je suppose que ce sont des gens qui essayent de faire du buzz en proposant un truc nouveau et farfelu…).

    ↰ Répondre
  • #7 pascale le 9 juin 2024 à 12 h 34 min

    Bonjour Hélène,
    Merci encore d ‘avoir été si rapide pour l ‘activation des codes du “couvent”. J ‘ai reçu très vite mon colis avec dedans un parfum d ‘intérieur comme cadeau. Il s ‘agit de louis feuillée qui est juste une merveille absolue. Il mériterait même de représenter la signature olfactive d ‘un hotel de luxe tellement il est chic.
    Je suis aussi adepte des mélanges mais en matière de parfum( pour l ‘instant , je mélande Tinharé avec Nubica)
    En ce qui concerne les protections solaires , bien sûr q ‘en bb ,cc cream ,Erborian est une référence mais suite à une séance de laser pour éliminer des rougeurs sur le visage, ma dermato m ‘a conseillé la DD cream de chez Dermeden , le même principe que les crèmes d Erborian : une crème blanche avec des pigments qui s ‘auto-ajustent avec ta carnation , mais la protection est de 50. Et par dessus , elle m ‘a conseillé la poudre solaire d Universkin Spf 50 + (filtre minéral)., une seule couleur . Mais les deux peuvent également s ‘utiliser séparemment.Voilà c ‘était mes petites découvertes du moment. En vente sur le net. Encore merci pour tes conseils et ton humour .
    Amicalement
    Pascale

    ↰ Répondre
  • #8 Jaz le 9 juin 2024 à 12 h 47 min

    Bonjour de Londres où miracle, il ne pleut pas non plus aujourd’hui !

    J’en suis au même point niveau make up, et je me suis fait la réflexion ce matin en lavant mon pinceau Blush Rare Beauty (merci merci merci d’en avoir parlé, je l’avais acheté en regardant la première vidéo où tu en parles et je ne demande toujours comment je faisais avant !) qui est le seul pinceau que j’utilise depuis 2-3 semaines.

    En teint c’est soit la CC d’ Erborian (en clair aussi) soir le Glow Sunscreen de Supergoop. Et sur les yeux c’est le paintpot de Mac, qui crease aussi mais avec hooded eyes c’est finalement pas dramatique 🤣

    Je signale que niveau anticernes, je suis passée au correcteur Correction Concentrate de Pixi (couleur Brightening Peach), en pot tout petit tout mignon de 3g qui se met au doigt. Ça a bien changé ma vie parce que même le Mac ne tient pas sur moi ou accentue mes rides et ridules.

    Je termine en rejoignant la team mascara sur la paupière, mais j’ai la flemme de nettoyer (encore un petit avantage d’avoir des hooded eyes 🤣)

    Bon dimanche !

    ↰ Répondre
  • #9 Hélène le 9 juin 2024 à 12 h 51 min

    pascale : oui c’est ce que je dis, il faut mettre un vrai solaire sous ta bb crème.

    Jaz : tu m’intéresses avec ton anti cernes Pixi, je vais me renseigner ;-)

    ↰ Répondre
  • #10 Lolo de nice le 9 juin 2024 à 13 h 26 min

    Bonjour, oui moi aussi je me maquille peu ou pas ,erborian ne m a jamais convenu..dommage. et oui les baumes nivea de yesstyle sont merveilleux, n hésite pas à essayer les colorés en stick ,teintés plutôt, géniaux aussi .oui le solaire il vaut mieux attendre un peu avt de se maquiller par dessus afin qu il pénétre bien car mélangé de suite l efficacité est moindre,d après ma dermato après..perso je fais toujours comme ça,en fait ma dermato m a expliqué qu un solaire ne doit pas être mélanger donc le laisser se fixer serait l idéal..on a pas toujours le temps c est vrai ..ton make up est très réussi j adore les anti cernes de Mac pour moi les meilleurs..

    ↰ Répondre
  • #11 Hélène le 9 juin 2024 à 13 h 54 min

    Lolo de nice : les produits solaires ne pénètrent pas dans la peau (encore heureux…).

    ↰ Répondre
  • #12 CARO le 9 juin 2024 à 14 h 40 min

    Coucou Hélène
    Après le visionnage de cette vidéo “comme à la maison” 👌et ayant prévu d’aller demain chez Erborian à Opéra pour choisir ma couleur d’anti cernes puis je bénéficier de la réduction en boutique ?
    Joli résultat ce maquillage j’en ai noté des choses dans ma whishlist
    Merci pour vos réels !
    Bon dimanche !

    ↰ Répondre
  • #13 Sofia le 9 juin 2024 à 15 h 10 min

    Bonjour Hélène. Merci pour votre contenu toujours aussi qualitatif, qui a été mon phare dans la nuit à de nombreuses reprises pour la skincare et la maquillage, depuis que j’ai 16 ans. J’ai 28 ans aujourd’hui et je vous suis toujours assidûment.

    Ma question est la suivante : après avoir longtemps tourné autour, je suis en grande hésitation entre la BB crème et la CC crème de chez erborian. Que me recommandez-vous ? À savoir que j’ai une peau acnéique, assez claire, mais qui bronze bien et vite, et un petit peu de rougeur au niveau de l’acné.

    Merci !!!
    Bien à vous

    ↰ Répondre
  • #14 Lolo de nice le 9 juin 2024 à 16 h 02 min

    Hélène : oui enfin je répète ce que me dit la dermato après chacun en fait bien ce qu il veut!

    ↰ Répondre
  • #15 Hélène le 9 juin 2024 à 17 h 54 min

    Sofia : la CC est plus légère et la BB est plus couvrante, si ça peut t’aider ;-)

    ↰ Répondre
  • #16 sandra le 9 juin 2024 à 18 h 04 min

    coucou hélène…. joli maquillage comme d habitude
    j ai également commandé le baume de lisa en teinte red curve et j ai été déçue la couleur reste très peu de temps et sur moi le rouge ne ressort pas bcp …..en plus j ai pris 3 produits et j ai eu droit à des frais de douane ( j’habite en suisse) pour info voilà bon dimanche…

    ↰ Répondre
  • #17 Julieodz le 9 juin 2024 à 18 h 09 min

    Bonjour,
    chouette, une vidéo make-up ;-)
    Je ne me maquille déjà pas énormément, mais comme toi j’ai tendance à alléger le teint en été. Tu m’as donné l’idée de ressortir ma CC crème erborian du coup !
    J’ai besoin de me racheter un recourbe-cils, je vais regarder du côté de shiseido alors et me laisserai sans doute aussi tenter par le baume à lèvres. Merci pour les infos.
    Et sinon rien à voir, mais je profite de ce commentaire : j’ai enfin acheté mon sac Mulberry tant désiré, lors de mon séjour à Dublin à Pâques. J’ai pris le lily en couleur oak (mais la taille en dessous du tien, trop grand pour mon gabarit) et comme tu le dis du tien, c’est la plus belle chose du monde (même si ça pique pour le portefeuille, mais on n’a qu’une vie) !! ;-D
    Bon dimanche et bonne semaine.
    Julie

    ↰ Répondre
  • #18 Hélène le 9 juin 2024 à 18 h 20 min

    sandra : les frais de douane pour la Suisse il me semble bien que c’est normal.

    Julieodz : ohhh je suis contente pour ton sac Mulberry !

    ↰ Répondre
  • #19 Lana le 9 juin 2024 à 20 h 29 min

    Bonjour Hélène,

    Comme d’habitude un très beau makeup style no makeup facile à faire pour tous les jours! Ce que je préfère alors merci pour les recommendations, notamment le mélange des 3 produits pour avoir le blush lumineux parfait! Une petite question d’où viennent tes boucles d’oreilles? Celles à ton premier trou? On dirait des petites chaînes et j’en cherche de ce style. Merci et belle semaine à toi!

    ↰ Répondre
  • #20 Hélène le 9 juin 2024 à 20 h 37 min

    Lana : there ;-) https://www.monblogdefille.com/blog/mes-nouvelles-boucles-doreilles-maria-tash/

    ↰ Répondre
  • #21 Alexis le 9 juin 2024 à 23 h 33 min

    Bonsoir Hélène,

    Merci pour le code promo, j’en profite pour re commander mes produits Erborian préférés. Avec le soleil qui revient, mon teint devient légèrement plus hâlé et c’est mieux pour la CC Dull.

    Bonne soirée ;)

    ↰ Répondre
  • #22 Nicole Romé-Manhe le 10 juin 2024 à 1 h 03 min

    Cc Hélène 🥀,
    Toujours ravie 🤗 🍋 ☀️ de mon Aqua Minimes, livrée très rapidement et délicieusement rafraîchissante!
    Merci encore pour cette vidéo passionnante!
    Depuis qqe. temps, j’utilise le nouvel anticernes de L’Oréal que je trouve très agréable.
    Je n’utilise pas beaucoup de soins teintés. Généralement, mon anticernes fait office de concealer pour les petites imperfections ou rougeurs.
    J’allège beaucoup ma routine aussi en cette saison.
    Pour l’instant, j’utilise une crème avec IP 30 ou 50 ” intégré “, après un bon sérum hydratant lui aussi.
    Un peu de poudre Nars sur la zone T, un peu de fard sur les yeux – Natasha Denona – , le mascara Panoramic, un coup de blush poudre Armani, et mon rouge à lèvres💄 YSL préféré.
    Cet été, ce sera Bretagne, puis Stockholm en Août. Nous ne sommes pas non plus de grands amateurs de chaleur !
    Bises et bonne semaine ! 💙

    ↰ Répondre
  • #23 Hélène le 10 juin 2024 à 11 h 36 min

    Nicole Romé-Manhe : comment il s’appelle ton anticernes ?

    ↰ Répondre
  • #24 Brownie le 10 juin 2024 à 12 h 27 min

    Bonjour à toutes et à tous,
    Pour faire suite à certains commentaires sur la nécessité d’attendre un moment avant de se maquiller sur la crème solaire, c’est très bien expliqué par Michelle Wong, la chimiste de la chaîne Lab Muffin Beauty Science, qui a tout à voir avec la science, et rien avec les influenceurs Tiktok ;)
    Pour résumer, elle explique (très scientifiquement, pas comme moi…) qu’un écran solaire fonctionne comme un maillage, qu’il faut d’abord laisser se “mettre en place” un moment, et qu’il faut éviter de trop faire bouger ensuite quand on se maquille, faute de quoi on crée des “trous” dans le maillage.
    C’est aussi la raison pour laquelle il vaut mieux mettre son spf 15 mn avant de sortir, avec ou sans maquillage, pour que le maillage ait le temps de bien se mettre en place.
    Elle explique beaucoup mieux que moi évidemment :)
    Ses vidéos sont vraiment très instructives, notamment sur les solaires, et j’y ai appris plein de choses, même si parfois c’est un peu ardu pour le commun des mortels (dont je fais partie) !

    ↰ Répondre
  • #25 Hélène le 10 juin 2024 à 12 h 52 min

    Brownie : en effet Michelle est sérieuse et ne fait pas les choses pour obtenir de l’attention, cependant il ne faut pas se faire des noeuds au cerveau pour absolument tout dans la vie, porter un SPF quand on va être exposé au UV est déjà très bien, on n’est pas obligé de devenir obsessionnel non plus ;-)

    ↰ Répondre
  • #26 Hélène le 10 juin 2024 à 12 h 54 min

    … et j’ajoute pour ceux que visiblement ce que je fais dans cette vidéo hérisse, que normalement j’applique mon SPF à la fin de ma routine de soin, qui a lieu bien avant que je me maquille (seigneur, il faut vraiment justifier des trucs absolument sans intérêt ni importance, aujourd’hui…).

    ↰ Répondre
  • #27 Véronique le 10 juin 2024 à 16 h 36 min

    Hello Hélène !

    Tu parles de tes cils raréfiés par l’âge (bienvenue au club !) et des traces que ton mascara laisse sur tes paupières, ce qui est nouveau pour toi.
    Je me posais la même question au vu des mêmes résultats (taille de la brosse ? maladresse ? trop de produit ?) et m’est venue l’idée que peut-être mes yeux s’étaient creusés ou du moins avaient changé de forme… Un effet de la vieillerie.
    Quant au coton-tige, j’ai fait une découverte chez Muji : ceux qu’ils vendent ont une tête très fine donc super pour la précision. De plus, le coton très serré ne peluche pas, donc pas de petits fils qui s’accrochent aux cils et font pleurer. Le top !

    Bonne semaine sous un ciel hasardeux.

    ↰ Répondre
  • #28 Hélène le 10 juin 2024 à 18 h 30 min

    Véronique : oui leurs cotons tiges ne peluchent pas, c’est bien ;-)

    ↰ Répondre
  • #29 Yakadi le 10 juin 2024 à 19 h 50 min

    Bonsoir,
    Encore une chouette video.
    Lors de ma dernière commande j’ai pu avoir un échantillon de CC et de BB, et malheureusement elles ne m’ont convenu ni l’une ni l’autre. Dommage, j’aime beaucoup la sensorialité des produits erborian.
    Heureusement, la CC Dull me convient parfaitement !
    Bonne soirée

    ↰ Répondre
  • #30 Nicole Romé-Manhe le 10 juin 2024 à 20 h 57 min

    Recoucou! 👋

    C’est l’anti-cernes accord parfait de L’Oréal…Dans la même gamme que le sérum teinté.
    Bisous Hélène, 💕

    https://www.loreal-paris.fr/maquillage/accord-parfait-serum-anti-cernes/OAP7430.html

    ↰ Répondre
  • #31 Hélène le 10 juin 2024 à 21 h 03 min

    Yakadi : à toi aussi !

    ↰ Répondre
  • #32 Brownie le 11 juin 2024 à 10 h 02 min

    Hélène : Tout à fait ! D’autant que quand on est sun smart, qu’on ne s’expose pas et qu’on cherche l’ombre plutôt que le soleil dans la vie de tous les jours, y’a pas de raison de psychoter non plus :)

    ↰ Répondre
  • #33 Lolo de nice le 12 juin 2024 à 12 h 17 min

    Brownie : oui c’est vrai, non pas de psychose mais tant qu à se protéger autant le faire au mieux vu le dégât des Uv sur la peau ..après..

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *