Découvertes et favoris – octobre 2019

3 novembre 2019

Netflix – Better than us, The Holiday

Stephen King – Elevation

Manucure : Duhesme Beauté, 76 bis rue Duhesme, 75018 Paris (ici vernis semi-permanent OPI en Edinburgher And Tatties)

New Look – Legging

Clinique – Fond de teint Even Better Refresh en 04 Bone + By Terry – CC Sérum en Apricot Glow

Fenty Beauty – Crayon à sourcils en Black Brown

Erborian – Contour des yeux Ginseng Infusion le matin
*partenariat rémunéré avec Erborian*

Estée Lauder – Contour des yeux Revitalizing Supreme+ le soir et en masque

Benefit – Highlighter en Cookie

Je porte un pull Asos, le blush Nars en Deep Throat, le mascara Terribly en waterproof et le rouge à lèvres Givenchy en Beige Plume.

SHOPPEZ MES FAVORIS

84 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Le soin, Les ongles, Vidéos

Vous aimerez aussi

84 commentaires

  • #1 Eve le 3 novembre 2019 à 10 h 11 min

    Coucou Hélène !

    Est-ce que tu as déjà vu la série Real Humans ? C’est suédois, ça change vraiment de l’ambiance des séries anglo-saxonnes. Elle est courte: seulement deux saisons, et parle également de robots à apparence humaine. Il y a eu une adaptation américaine, que j’ai beaucoup moins aimée.

    Pour les films de Noël, sorry, je n’ai pas Netflix.
    Je suis comme toi, dès que je vois novembre sur la calendrier j’active mon Christmas mood !!! Par contre, comment ça tu n’avais jamais vu THE HOLIDAY ?! Sinon il va sortir au ciné un film de Noêl avec Emilia Clarke (aka Daenerys !!), que je vais courir voir ^^

    Bon dimanche !

    Répondre
  • #2 Inès le 3 novembre 2019 à 10 h 12 min

    Très sympa Hélène ta vidéo ! Toujours des beaux produits :) bientôt une vidéo des calendriers de l’Avent stp ?

    Répondre
  • #3 Ananatitane le 3 novembre 2019 à 10 h 14 min

    Coucou Hélène, Ah the Holidays! On le regarde chaque année à Noël en famille et on adore toujours! Un autre de nos must à cette saison c’est Love actually mais je suppose que tu l’as vu…
    Curieuse de suivre le devenir de tes ongles avec le semi- permanent. Dans le salon où je vais ( aussi Opi) elles m’ont conseillée de laisser les ongles sans pendant deux trois semaines toutes les deux trois fois ( mes ongles poussent moins vite que les tiens et je peux garder le verni deux semaines si rouge noir et un peu plus si clair)

    Répondre
  • #4 Diane le 3 novembre 2019 à 10 h 14 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis comme toi en ce moment à fond films de Noel, surtout qu’après avoir passé 4 Noel sous les tropiques puisque j’y vivais je suis vraiment contente de retrouver l’ambiance de Noel en métropole, et à Paris ou je viens de m’installer! J’ai tellement hâte de voir les guirlandes et toutes les vitrines des grands magasins qui doivent être vraiment belles pour l’occasion.
    Sinon pour les films je regarde ceux de M6 et TF1 en Replay! C’est parfois un peu niais mais l’ambiance de Noel y est!
    Pour les favoris immatériels j’adore les vidéos Harper’s Bazar « Go to Bed with me » (ceux sont des célébrités qui nous montrent leur routine soins avant d’aller au lit), ca existe depuis un moment hein, mais j’ai découvert ca il n’y a pas longtemps!

    Bon dimanche à tout le monde!

    Répondre
  • #5 Sabine le 3 novembre 2019 à 10 h 15 min

    Coucou Hélène,
    Je me languissais de voir ta vidéo !
    Ton pull est très beau… je veux le même !!! J’ai toujours adoré les pulls à capuche. Ca fait pull retravaillé qui sort du pull basique mais
    à la fois pull décontracté. Je ne sais pas si c’est compréhensible ce que j’ai dit… Enfin, super joli ! Et il a l’air très doux. Tu dois être bien dedans. Ton maquillage est aussi très joli !!!
    Je te trouve très belle. Et toujours intéressante à écouter !!!
    Bon dimanche et gros bisous

    Répondre
  • #6 Hélène le 3 novembre 2019 à 10 h 25 min

    Eve : bien sûr j’ai vu Real Humans ;-)

    Inès : non pas cette année.

    Ananatitane : yes je l’ai vu (plusieurs fois ;-).

    Diane : non Noël à Paris c’est nul, niveau décorations. Il faut aller en Alsace ;-)

    Sabine : oui je ne quitte plus ce pull ;-)

    Répondre
  • #7 Muriel le 3 novembre 2019 à 10 h 49 min

    Cc Hélène tu seras le rayon de soleil de ce dimanche orageux dans notre Sud .Je me réveille je vois ton post je me cale et la c est la banane tout le long .Tu es géniale,j’adore ta personnalité et ce que tu fais bien sûr. Un bon dimanche ( je hais les dimanches pour ma part mais bon c est juste dit comme ça )

    Répondre
  • #8 Marie-Christine le 3 novembre 2019 à 10 h 55 min

    Bonjour Hélène 🌸 concernant Netflix, j’ai regardé un Safari à Noël, les décors sont magnifiques, bref j’ai beaucoup aimé. Je ne connais pas le contour des yeux d’Erborian, et cette gamme me donne très envie…. Bon dimanche à toi 💜💜

    Répondre
  • #9 Gaëlle Rabiet le 3 novembre 2019 à 10 h 59 min

    Bonjour Hélène,

    Mon petit déjeuner préféré du dimanche avec un bon thé.

    Je ne connais pas encore cette série, je retiens. J’ai vu aussi le film The Holidays, et j’ai beaucoup aimé aussi. Je crois qu’il y a ‘un safari pour noël » qui vient de sortir, et Netflix vient d’en sortir une série. J’ai découvert la série « un soupçon de magie », je crois que c’était toi qui en avait parlé et comment dire que j’ai beaucoup aimé, j’ai presque finie la saison 1, et je viens de voir qu’il y a 4 saisons, j’ai de quoi faire dans les temps gris comme aujourd’hui.

    J’en cherchais un aussi, mais j’avais peur que étant petite, cela ne m’aille pas, je vais aller voir ça de plus près, surtout qu’il n’est pas excessif au niveau prix.

    J’ai bien fait de prendre la cc Dull en 15 ml, elle commence à faire plus terne sur moi, je retrouve mon teint d’hiver avec les tâches de rousseurs qui s’estompent.

    Par contre, après quelques essais d’échantillons pour trouver ma teinte à Séphora (à chaque fois on me donnait soit trop foncé, soit trop clair), j’ai enfin trouvé la teinte idéale au stand Clinique. (CN28). La personne a été plus qu’adorable,on a fait des tests et on a trouvé la bonne. Autant dire que je l’adore ce fond de teint, il est super agréable sur la peau et fait une jolie peau (on me l’a fait même remarquer), .
    Elle a été tellement super, qu’en discutant elle m’a même trouvé un mascara qui me convenait, qui disparaît pas à la fin de la journée (le high impact volume, à voir sur le long terme).

    Je vais tester le mélange avec une base lumineuse de Erborian, mais je retiens celui de By Terry. Et j’ai vu ou trouver la poudre libre de By Terry, chez Nocibé.

    Très sympa ce crayon à sourcil, il me fait penser à celui de Nars, sans la brosse au bout.

    Pour soir, je suis en ce moment sur celui de khiel’s que je met aussi en masque , il fait un joli résultat le matin. Sinon le matin, c’est la gelée de Sanoflore et le contour des yeux à l’acide Hyaluronique de Ahava. Mais je retiens celui de Erborian.

    Merci pour ces belles découvertes.
    Bon maintenant je vais essayer de me motiver pour me préparer pour faire un musée gratuit du dimanche si le temps le permet, sinon ce sera netflix.

    Je te souhaite un bon dimanche .

    Répondre
  • #10 missdior le 3 novembre 2019 à 11 h 01 min

    Hello,
    Question film, peu-être sur You tube, tu peux trouver !
    Pour les mixtures teint … je mélange de la Cc crème doré Erborian et 1 goutte higtlight rosé de Kiko , en ce moment c’est parfait. Après on adaptera !
    Je ne suis jamais satisfaite de mes crèmes cdy….

    Répondre
  • #11 Christine le 3 novembre 2019 à 11 h 04 min

    Bon dimanche Hélène et merci pour ces recommandations ! Je cherchais justement à remplacer mon contour des yeux ANR et je vais essayer celui-ci pour changer!
    Sinon moi j’ai regardé Glitch série australienne sur Netflix pas mal du tout .. ça pourrait t’intéresser je pense! Take care!

    Répondre
  • #12 Hélène le 3 novembre 2019 à 11 h 10 min

    Marie-Christine : ah non il me faut des sapins et de la neige ;-)

    Gaëlle Rabiet : le legging sera trop long pour toi (c’est une longueur 32) mais tu peux faire faire un ourlet sans problème.

    missdior : ah tiens c’est une idée, You Tube !

    Christine : j’en ai regardé une saison et demi, et je ne sais pas pourquoi, j’ai fini par lâcher.

    Répondre
  • #13 pumpkin_of_december le 3 novembre 2019 à 11 h 26 min

    Bonjour tout le monde !

    Pas de sortie champignons car le risque de foudroiement s’avère être maximal… mais du coup je regarde ma vidéo du dimanche plus tôt que d’habitude héhé.

    The Holidays alala… j’ai découvert ce film en période de Noël quand j’avais 20 ans et que je venais de me faire plaquer par un abruti et donc… j’étais dans le même état que Iris, avec ma boîte de mouchoirs et le robinet de gaz prêt à être ouvert à tout moment, bref…
    Et finalement, j’ai réalisé que cet abruti n’était qu’un Jasper et je me suis sentie prête à le démolir verbalement (ce que j’ai fait bien entendu). Je suis fan absolue des films de Noël, Love actually est devenu une tradition familiale et aujourd’hui je vais certainement regarder tous les téléfilms cucu la praline proposés à la télé.

    D’ailleurs, en achetant des pulls de Noël « moches » sur Asos pour mes cousins et moi, j’ai vu qu’on pouvait aussi commander du maquillage !!! J’ai donc commandé le fdt Clinique en 04. Et bien il est top. Déjà la couleur est parfaite et se fond totalement. Il atténue bien mes cicatrices pigmentaires (ça me suffit parce que je ne veux pas non plus plâtrer mes défauts). Niveau tenue, j’ai la peau mixte qui brille intensément donc je dois tout poudrer, mais ça ne brille pas non plus de mille feux. Et surtout quand je me démaquille, mes cicatrices ne sont pas rouges, alors qu’avec les autres fdt je suis très irritée. Le seul bémol est pour moi l’application : je ne peux l’appliquer qu’aux doigts, sinon il sèche trop vite et ne s’étire plus. Donc à voir sur du long terme, ma peau peut à tout moment en avoir marre !

    Bon dimanche !

    Répondre
  • #14 Hélène le 3 novembre 2019 à 11 h 51 min

    pumpkin_of_december : je suis ravie que le fond de teint te plaise !

    Répondre
  • #15 Plegades le 3 novembre 2019 à 12 h 07 min

    Bonjour Hélène,

    Je regarde souvent tes vidéos et j’adore ta spontanéité , je passe toujours un très bon moment à te regarder 🥰 . J’ai une question je suis à la recherche depuis longtemps d’un fond de teint qui ne marque pas les rides ( j’ai bientôt 50 ans ) surtout au niveau des yeux . Du coup le fond de teint clinique est il top pour une peau mature ? Merci encore pour tes conseils… C’est dommage que nous n’ayons pas de vidéo calendriers de l’avent….
    Bon dimanche
    Krystel

    Répondre
  • #16 Hélène le 3 novembre 2019 à 12 h 29 min

    Plegades : j’ai 49 ans et ma peau ne ressemble pas du tout à une peau mature (ça nous tombe dessus après la ménopause, normalement), donc je ne peux pas te dire.

    Répondre
  • #17 kevin le 3 novembre 2019 à 12 h 38 min

    il faut aller voir Last Christmas au cinéma, le film se passe à Londres durant Noël, le combo idéal ;)

    Répondre
  • #18 Isabelle B. le 3 novembre 2019 à 12 h 47 min

    Bonjour Hélène,
    Super ces favoris avec en plus des astuces de saison, j’aime beaucoup.
    Le glow l’hiver c’est formidable.
    Avec une peau mixte qui peut briller même par temps froid, le serum By Terry est un de ceux qui n’évolue pas vers la boule à facette au moment du pic de sébum de 11h00 ! J’avais un Charlotte Tilbury mais qui brillait trop, je l’ai donné à ma cousine qui a la peau plutôt très sèche et cela allait.
    Je suis ravie de lire les conseils Netflix, quelle bonne idée. Je regarde The Holiday cet après-midi, un petit moment cocooning post-tempête.
    Merci ! Bonne journée.

    Répondre
  • #19 Hélène le 3 novembre 2019 à 12 h 50 min

    kevin : en effet, sauf que je ne vais pas au cinéma ;-)

    Isabelle B. : merci à toi pour l’info sur le CC Sérum, c’est bon à savoir !

    Répondre
  • #20 Violette.b le 3 novembre 2019 à 12 h 59 min

    Bonjour Hélène,

    Le Cc sérum, un bonheur, il hydrate et moi j’ai jamais assez d’hydratation.
    J ai passé tout l’ hiver dernier avec le coloris spécial noël, qui vient de ressortir, un peu rosé, en couche fine sous le fdt, du confort et du glow.
    Ayant traqué la peluche….C est soit une incompatibilité de silicones ou trop de silicone et aussi certains acides hyaluroniques , pour moi par exemple The Ordinary avec la B5

    Répondre
  • #21 Hélène le 3 novembre 2019 à 13 h 12 min

    Violette.b : ouiiii, le CC Sérum de Noël, je l’adore ! (et les peluches c’est à tous les coups l’acide hyaluronique, chez moi, pas les silicones).

    Répondre
  • #22 Veronique Krebs bianchi le 3 novembre 2019 à 13 h 19 min

    Merci Hélène pour cette très bonne vidéo habituelle et de bons produits que je vais tester 😊 😘😘

    Répondre
  • #23 Pascale le 3 novembre 2019 à 13 h 38 min

    Merci pour cette vidéo. J’ai le même problème de pluches avec l’acide hyaluronique de The Ordinary… J’aime bien le primer plus radiance de BBrown pour le glow sous le fond de teint, c’est une base de teint qui unifie et hydrate et en plus il a un SPF35 (OK pas très utile aujourd’hui quand on reste planquée chez soi …).
    Pour un film de Noël il y a Family Men avec Nicolas Cage ( pas Jude Law mais bon …) mais tu l’as certainement vu !
    Bon Dimanche !

    Répondre
  • #24 Corinne le 3 novembre 2019 à 14 h 06 min

    Bonjour. Puis-je poser une question hors sujet de cette vidéo? La protection 35 d’Elisabeth Arden suffit -elle pour un séjour au ski? Merci. Bon dimanche ⛈⛈

    Répondre
  • #25 Fran le 3 novembre 2019 à 14 h 16 min

    Bonjour Hélène,
    Un film « Christmas Cottage » avec Peter O’Toole l’histoire vrai d’ un peintre américain qui découvre sa vrai vocation au moment de Noël.
    Sous ma crème Elisabeth Arden SPF 35 qui est devenu ma crème de jour pour ma peau mixte à grasse, je découvre depuis peu le double
    sérum anti-âge intensif de Clarins. A cause de mon type de peau qui brille en fin de journée même en hiver… j’ai hésité …
    mais la combo des deux convient pour le moment à ma peau en lui apportant du glow en plus du reste en anti-âge.
    Bon dimanche

    Répondre
  • #26 Neferet Darker le 3 novembre 2019 à 14 h 33 min

    Moi aussi je suis une fan de films de Noël. D’ailleurs l’année dernière je passais mes après-midi devant les téléfilms de la 6 (je crois même qu’ils sont dispos sur 6play).
    Le teint glowy c’est indispensable pour moi. D’ailleurs j’utilise aussi le CC Sérum mais en rose. Je l’utilise en bas mais je vais essayer de le mélanger au fond de teint.
    Pour les contours des yeux, j’en ai deux aussi. Le matin j’ai le Advanced Night Repair Eye Supercharged Complex, qui ne peluche pas du tout et pour le soir celui à l’avocat de Khiels.

    Répondre
  • #27 Guerlain64 le 3 novembre 2019 à 14 h 47 min

    Bonjour Hélène merci pour toutes ces retours produits c est toujours avec bonheur que je suis tes vidéos y’a spontanéité ta bonne humeur font réellement plaisir ! Pour le contour des yeux estee lauder j ´adore leur gamme je termine le contour des yeux après des mois malheureusement sur moi contour pas top niveau effet rien de rien alors ok déshydratation malgré tout protocole jamais oublié mais non je suis bien sur moi ! Alors que leur sérum advanced night-club repair et leur crème revitalisons suprême canon bon big budget mais cela vaux le coup de casser sa tirelire 🥴 sinon je cherche le mascara de mon cœur comme nous toutes je pense qui allonge et étoffe peux être peux tu m ´aider s il te plait ? Encore mille merci pour tes formidables publications bises

    Répondre
  • #28 Babette le 3 novembre 2019 à 15 h 48 min

    Merci pour cette vidéo, on adore 🤗

    Vite fait, je te conseille un film ultra romantique

    [[Une vie entre deux oceans ]] avec Alicia Vikander ce film est un chef d’œuvre

    J’ai aussi adoré le film avec Cameron Diaz et Jude law

    Bon dimanche

    Répondre
  • #29 Aurore le 3 novembre 2019 à 16 h 13 min

    Ouiiii The holiday, je le regarde de nouveau ces derniers temps, j’adore et ouiiii, moi j’appelle Stephen King le Zola américain. J’aime toujours autant ta façon de nous présenter les produits et tes délires  » je suis essoufflée, c’est nimporte quoi » , bref. Je t’ai découverte il y a peu et j’ai vu bcp de tes vidéos et la totalité de tes vlogs. J’en veux encore! Merci à toi.

    Répondre
  • #30 Guiliane le 3 novembre 2019 à 17 h 06 min

    Quel teint parfait ! Merci pour ta liste Hélène, très intéressée pas tes contours d’yeux …
    Et c’est le jour idéal pour faire des masques, puisqu’on est bloqués par la tempête, on est dans le vent ;)
    Bonne fin de journée !

    Répondre
  • #31 Hélène le 3 novembre 2019 à 17 h 35 min

    Pascale : ah non je ne l’ai pas vu ;-)

    Corinne : à ton avis ? ;-)

    Babette : je ne cherche pas du tout de film romantique, au contraire je m’en passerais volontiers, mais les films de Noël le sont tous (à moins d’être des films pour enfants).

    Répondre
  • #32 Ingrid le 3 novembre 2019 à 17 h 38 min

    Coucou Hélène,
    En ce moment sur Netflix il y a un safari pour Nöel avec Rob Lowe qui est très bien, charmant et émouvant (changement de vie, sauvetage / soins de bébés éléphants et histoire d’amour mais tout en subtilité) et un noël à croquer pitch : Shane Roarke, un gagnant d’un jeu de télé-réalité culinaire, est nommé chef du restaurant Thunder Mountain, situé dans une station de sport d’hiver. Sur place vit Clara Garrison. Véritable cordon-bleu, elle n’a pas pu ouvrir son propre établissement. Elle va devoir se résoudre à travailler sous les ordres de Shane… Elle réalise peu à peu qu’ils ont de nombreux points communs…
    Il y en a plein. Je te recommande aussi « le chocolat » avec Juliette Binoche et Johnny Deep. Si tu tape sur film et romance, il y a plein de films sur Noël.
    Bisous
    Ingrid

    Répondre
  • #33 Hélène le 3 novembre 2019 à 17 h 40 min

    Ingrid : précisément, la romance ne m’intéresse pas du tout (et les bébés éléphants presque aussi peu ;-). Ce qui m’intéresse c’est l’ambiance de Noël.

    Répondre
  • #34 INGRID le 3 novembre 2019 à 18 h 04 min

    PS : J’ai aussi la CC sérum de By Terry mais le must du must à mélanger avec un fond de teint et/ou à mettre en haut des pommettes etc, c’est l’enlumineur Dior Backstage ! Il est d’une finesse, d’une légèreté, il ne fait pas du tout boule à facettes et il tient super bien. Même la Hollywood Flawless Filter de Charlotte Tilbury n’est pas aussi bien, elle est plus épaisse et se manie moins bien.
    J’adore toujours autant tes vidéos même si à mon grand désespoir, tu ne fais plus de vidéos maquillage des yeux :-( J’ai bientôt 52 ans et je me tourne maintenant davantage vers des taupes, bronze, kaki mais aussi parfois des rouges prunes).
    Bonne fin de week-end et des bisous
    Ingrid

    Répondre
  • #35 INGRID le 3 novembre 2019 à 18 h 08 min

    Hélène : Oui Hélène, je te comprends car je n’en raffole pas non plus mais il se trouve que ça se passe pendant la période de Noël (bon par contre pour le safari, ça sera Noël sans neige c’est sûr) et je n’ai jamais vu de film de Noël sans histoire d’amour donc ça m’étonnerait que tu y coupes.

    Répondre
  • #36 Belette le 3 novembre 2019 à 18 h 37 min

    The holiday et son cottage…si en plus Jude Law frappe à la porte!! Mon préféré est quand même Love actually qui est quand même super drôle! J’adore les cucuteries de Noël pour l’esprit de Noël : la neige, les sapins, les décorations, je collectionne d’ailleurs les mugs de Noël au grand désespoir de mon mari :-) Le cc sérum m’attire beaucoup et comme je suis ravie de ma poudre en couleur rosy, je craquerai certainement !! Sinon, j’ai eu des contours des yeux qui peluchaient et je pense que c’était l’acide hyaluronique, celui d’antipodes que j’ai ne peluche pas!! Merci pour cette vidéo et bonne semaine.

    Répondre
  • #37 Emma le 3 novembre 2019 à 19 h 50 min

    Bonsoir Hélène
    Aaaah, The Holiday… ! Enregistré sur ma Box et précieusement gardé, c’est mon antidéprime préféré les dimanches d’hiver tristounes, bien au chaud sous un plaid sur le canapé, avec un thé et des Petits Beurres à portée de main, pour tremper ;-)

    Même thérapie avec Love Actually, Mange Prie Aime (craquante Julia Roberts), La vie Rêvée de Walter Mitty (de et avec Ben Stiller, surprenant !), Pour le Pire et pour le Meilleur (rien que pour Nicholson et Helen Hunt, je ne m’en lasse pas !), Célibataire Mode d’emploi (déjantée Rebel Wilson), The Wow (beau gosse, ça fait tjrs du bien), In her Shoes (formidable Toni Collette), Sexe entre amis (zolie Mila Kunis), etc. Liste non exhaustive ;-)
    Pas spécialement des films de Noël et certains te paraîtront peut-être gnangnan, mais bon, j’assume, surtout lorsque je suis en mode hibernation.
    Sinon j’adore le Clinique Refresh, vraiment bien, je l’ai acheté suite à tes conseils, et j’avais déjà lorgné sur le highlighter Cookie, mais pas pour moi, même en ayant la main légère, le rendu est too much sur ma peau mature, sniff.

    Ah ! Je passe du coq à l’âne mais je voulais aussi te dire que j’ai dégoté chez CityPharma rue du Four un paquet de cotons rectangulaires très fins (rayon bébé, lab. Gilbert) en coton bio sans OGM, ni pesticides ni plomb (ds du coton???), qui sont vraiment tout doux, taille parfaite, ne se dédoublent pas et absorbent peu de produit contrairement aux carrés démaquillants classiques. Je ne sais pas si cela pourrait remplacer tes chouchous de Shiseido mais je partage, à tout hasard, surtout vu le prix : 2,99€ les 180.

    Ayé, fini le roman fleuve. Bonne soirée Hélène et merci pour la petite récréation du jour, tes vidéos sont toujours un vrai plaisir.

    Répondre
  • #38 Rachel le 3 novembre 2019 à 20 h 01 min

    Coucou Helene je ne sais pas si tu as Amazon prime il y a pas mal de petit film aussi qu’il n’y a pas forcement sur Netflix ;)

    Répondre
  • #39 Jeannette le 3 novembre 2019 à 20 h 12 min

    Bonsoir Hélène,
    sur le site Séphora, la couleur 04 bone (celle que vous utilisez) n’est pas dans le nuancier …y-a-t-il eu des changements?
    Quoiqu’il en soit, il vaut surement mieux acheter en parfumerie pour voir les couleurs sur place (et sur soi à la lumière du jour)! mais ça m’a intriguée.
    A quoi correspondent les indications WN et CN ? (je suis assez novice)
    Merci pour votre vidéo!

    Répondre
  • #40 Hélène le 3 novembre 2019 à 20 h 29 min

    INGRID : je l’ai essayé, l’enlumineur de Dior, je l’ai trouvé sans intérêt.

    Belette : oui Love Actually c’est hyper drôle, et pas trop niais niveau romance, c’est déjà ça ;-) (je ne suis vraiment pas la bonne cliente pour les trucs romantiques, je trouve ça affligeant et tellement ennuyeux ;-).

    Rachel : c’est vrai, je ne pense jamais à y aller.

    Jeannette : WN : Warm Neutral – CN = Cool Neutral.

    Répondre
  • #41 missdior le 3 novembre 2019 à 20 h 35 min

    Je pense à Love Actually avec Hugh Grant !!!!

    Répondre
  • #42 missdior le 3 novembre 2019 à 20 h 37 min

    Désolée déjà dit, je n’ai ps lu les com.

    Répondre
  • #43 PAULINE le 3 novembre 2019 à 20 h 47 min

    Bonsoir Hélène,
    Si tu n’es pas opposée aux mélanges de genres un peu étranges, je te conseille le film d’horreur de Noël « Krampus » qui doit être disponible sur Netflix. Ce n’est pas du grand cinéma mais ça a l’avantage d’être original !

    Répondre
  • #44 Hélène le 3 novembre 2019 à 20 h 58 min

    PAULINE : oui je l’ai vu, j’avais bien aimé ;-)

    Répondre
  • #45 Isa2G le 3 novembre 2019 à 22 h 14 min

    Bonjour Hélène,
    The Holiday est mon film de Noël préféré! :D
    Netflix vient d’en mettre un nouveau en ligne : Un safari pour Noël (que je n’ai pas regardé). Et vous connaissez la série Queer Eye? J’ai longtemps hésité à la regarder, mais ça remonte vraiment le moral. Sinon, j’écoute la saison 5 de Peaky Blinders et la saison 2 de Mind Hunter. Après ce sera Unbelievable et the Irish Mob. Ho et j’ai hâte à l’adaption du roman/biographie I Heard You Paint Houses qui s’appelera The Irishman. Oui, j’aime beaucoup les trucs de mafia et d’enquête policière, lol. Mais je sais pas trop quand j’aurai le temps de regarder tout ça, hihi.

    Merci pour une autre jolie vidéo du dimanche et bon « Netlfix and Chill » à vous :)

    Répondre
  • #46 Adèle le 4 novembre 2019 à 1 h 16 min

    Je te supplie de rester aussi naturelle que possible (exemple comme tu es là) naturelle, drôle, détendue, ni dans le « trop » ni dans la retenue, tu es rassurante et extrêmement agréable à écouter, regarder, écouter et j’en passe 💌🙏ne change surtout pas, mais rien, du rour🙏🙏🙏

    Répondre
  • #47 Adèle le 4 novembre 2019 à 1 h 17 min

    Mais DU TOUT voulais je dire, de toute manière avec ces corrections automatiques, on n’est pas sorties de l’auberge m’zelle Hélène bibz

    Répondre
  • #48 lyli le 4 novembre 2019 à 11 h 13 min

    Bonjour Hélène, encore de belles découvertes. La CC Dull devient aussi un peu foncée pour moi, je vais essayer ton astuce. Concernant la manucure semi-permanente, ayant les ongles fins, la couleur ne tient pas 2 jours, alors j’aimerais bien essayer. Je me demande juste si ca abime les ongles… sur le long terme, probablement, mais ce doit être ok de temps en temps :)
    Belle journée à toi

    Répondre
  • #49 Hélène le 4 novembre 2019 à 11 h 20 min

    lyli : moi aussi je me demande, je pense que ça dépend des gens et des ongles, mais aussi beaucoup de la façon dont c’est fait, donc j’ai bon espoir ;-)

    Répondre
  • #50 Jenn le 4 novembre 2019 à 16 h 16 min

    Oyé oyé!
    Moi aussi je voulais mon legging mais comme tu as certainement pris le dernier en 46 la tristesse c’est alors emparait de moi.
    Mais ni une ni deux un petit tour sur le site de newlook et miracle il est dispo en 3 couleurs et dans toute les tailles.
    Ouiiiiiii merci pour la découverte.

    Répondre
  • #51 Hélène le 4 novembre 2019 à 16 h 22 min

    Jenn : ouiiii, chez New Look ils ont toutes les tailles, youhou ! J’ai vu ça ce matin et j’ai oublié de venir le mettre ici ;-)

    Répondre
  • #52 Leïa le 4 novembre 2019 à 16 h 36 min

    Hello!
    Sur Netflix, j’ai A-DO-RE:
    * « Grace & Frankie » avec Jane Fonda. 5 saisons donc de quoi voir venir ;-) et tip top: deux femmes d’age mur disons découvre ensemble que leurs maris respectifs les quittent pour vivre leur idylle!!! GENIAL
    * the SINNER: une femme « normale » pête les plombs et assassine un homme sur la plage violemment devant sont fils de genre 4 ans…
    * SUITS, of course (j’adore les trucs avec des avocats)
    Bon voilà, 3 déjà…
    A bientôt!
    Leïa, qui te suit depuis je pense 10ans (au moins), et n’avait pas écrit depuis… Bref, à bientôt sur mon écran!

    Répondre
  • #53 Hélène le 4 novembre 2019 à 16 h 50 min

    Leïa : j’ai vu toutes les saisons de Grace & Frankie bien sûr, c’est une de mes séries préférées ;-)

    Répondre
  • #54 Angélique le 4 novembre 2019 à 20 h 21 min

    Bonjour Hélène,
    Je viens moi aussi de prendre le refresh de clinique, et la peau plutôt mixte. Bon j’ai définitivement arrêté les fdt pr peaux mixtes, trop « platreux » pour moi, et contre toute attente, truc de dingue, non seulement j’aime beaucoup le rendu du refresh mais le plus est que je brille moins!???! Sachant que je ne l’ai pas pris dans cet optique, je suis vraiment contente et très surprise.
    Merci Hélène.
    Angélique.

    Répondre
  • #55 Atalin le 4 novembre 2019 à 23 h 00 min

    Hello les filles,

    Ayant découvert le Even Better Refresh grâce à Hélène, j’ai sauté le pas et l’ai acheté.Recu samedi, je l’ai essayé ce matin : un vrai bonheur. Au bureau, tout le monde m’a demandé ce que j’avais fait pour avoir une aussi bonne mine.

    Moi qui ai toujours eu du mal à trouver un bon fond de teint, je revis : un grand MERCI Hélène ;-)

    Bizz

    Répondre
  • #56 Bazard Estelle le 5 novembre 2019 à 1 h 46 min

    Bonjour et merci pour cette vidéo super sympa . Pour les films , series , si vous avez un compte Amazon , vous pouvez télécharger prime vidéo et avec vos identifiants amazon avoir encore pleins d autres choses à voir gratuitement. Merci pour toutes vos vidéos que j’adore suivre

    Répondre
  • #57 Virginie le 5 novembre 2019 à 6 h 04 min

    Bonjour Hélène,
    Une fois encore, merci pour tes précieux conseils!
    Je pratique la manucure semi permanente, depuis plus de 2 ans tous les 15 jours. Enfin je vais en institut pour la pose. Je ne suis pas raisonnable car les filles me rappellent fréquemment que je devrais faire des pauses. Mais je ne peux plus m’en passer. Et très honnêtement j’ai des périodes où mes ongles sont fatigués et donc se cassent et d’autres où ils sont magnifiques. Je pense que cela vient d’une part de cette « non pause », beaucoup de l’etat général, mais également des vernis. Je prends souvent du Peggy sage un peu moins cher que le opi et parfois ils sortent des gammes qui tiennent très bien voire trop. J’ai une nature d’ongle qui « accroche » bien (car j’ai des amies qui ont le vernis qui se décolle!) et malheureusement pour ses gammes il faut avoir recours à la lime pour le retirer. Donc l’ongle n’aime pas ça. Voilà, je suis contente de partager ma petite expérience, ce qui n’est rien vu le nombre de conseils que tu partages! ;-)
    J’ai 2 petites questions, je teste actuellement le double sérum et multi active programme anti âge de chez Clarins. L’as-tu testé? J’aimerais connaître ton avis sur ce sujet. Sauf erreur, tu parles rarement de Clarins.
    Et d’autre part, pourrais-tu me donner l’adresse de ton doc pour tes injections? Je suis prête à passer le pas mais j’aimerais vraiment trouver une personne de confiance… en mp si tu préfères! Merci encore! Je cours acheter le contour des yeux erborian!! ;-)
    Très bonne journée!

    Répondre
  • #58 Hélène le 5 novembre 2019 à 10 h 02 min

    Angélique : Atalin : oh c’est génial, je suis contente qu’il vous convienne !

    Bazard Estelle : merci !

    Virginie : je t’envoie un mail avec les coordonnées de Dr Botox.

    Répondre
  • #59 cathy le 5 novembre 2019 à 11 h 17 min

    Bonjour,

    Vous ayant découverte depuis quelques mois par l intermédiaire d autres youtubeuses , j apprécie beaucoup votre façon d être, votre humour et vos avis. Etant je l avoue plutôt proche , voire très proche de votre âge, les conseils et les idées sont les bienvenus. J ai pour ma part un problème de contour des yeux , mais hélas ablation thyroïde et tout ce qui s en suit m ont amené un début d exophtalmie et une hyper déshydratation de cette zone. Du coup un oeil plus marqué que l autre (charmant). Je vais me tourner vers le contour d oeil d Herborian , j ai craqué pour la CC crème a la centella asiatica et matte crème au nymphéa alba ayant une peau mixte printemps été , et plutôt sèche automne hiver.

    Répondre
  • #60 Hélène le 5 novembre 2019 à 12 h 04 min

    cathy : merci ;-)

    Répondre
  • #61 elodie Da Graça le 5 novembre 2019 à 20 h 51 min

    Coucou, je te suis depuis ta vidéo en duo ac Sananas, et franchement j’adore. J’ai suivi des conseils et investi ds un flacon d’ANR ( ds l’avion sinon je ne peux pas me le permettre…) Cela fait 2 semaines maintenant et je vois déjà une différence sur ma peau le matin. Merci bcp !!!! Pour les film de Noël j’en ai un a te proposer c’est pas un film de Noël a proprement parler mais il vaut le coup c’est : PS I love you
    J’espère qu’il te plaira. A très vite ds une autre de tes vidéos

    Répondre
  • #62 Cécile le 6 novembre 2019 à 9 h 26 min

    Coucou Helene, comme tu parles du vernis demi permanent avec enthousiasme et je te suis je voulais te faire part d’une belle découverte de ma part! Le vernis Green semi permanent de la marque Manucurist à faire à la maison avec sa lampe led et grande surprise… qui part au dissolvant classique donc aucun risque d’abimer l’ongle! Je l’ai testé dans un bar à ongle qui travaille avec la marque et cela fait 1 semaine et c’est niquel . Je pense que ça ne tient pas 3 semaines mais je viens de commander le kit pour moins de 60€: base, top coat, lampe. Il faut rajouter les vernis à 14€ et le choix et les couleurs sont dément ! On dirait que je bosse pour la marque mais non c’est juste que j’adore le concept et que je voulais te le signaler! Juste retour de tout ce que tu testes et que tu nous conseilles! Allez belle journée couleur bocal encore une fois ;-)

    Répondre
  • #63 Pauline le 6 novembre 2019 à 9 h 48 min

    Bonjour Hélène,
    Si tu as Amazon Prime, tu peux te connecter sur Amazon Prime Video qui est une plateforme de streaming type Netflix, et je te conseille The Marvelous Mrs. Maisel (ce n’est pas une série sur Noël mais c’est génial !!)
    Belle journée,

    Répondre
  • #64 Hélène le 6 novembre 2019 à 9 h 55 min

    elodie Da Graça : roh génial pour l’ANR !

    Cécile : oui je connais, je l’ai essayé chez Manucurist.

    Pauline : merci ;-)

    Répondre
  • #65 Lulla le 6 novembre 2019 à 11 h 19 min

    Coucou Hélène, tente de prendre un abonnement Ororo ! Ils font souvent des offres de temps doublés et ils sont super, et c’est fait par des profs d’anglais en Europe, et le contenu est plus vaste que Netflix, et ils virent pas discretos de plus en plus de contenu … Des bisous, merci d’être toujours une déesse bélier sublime ;) !

    Répondre
  • #66 Kamoushka le 6 novembre 2019 à 14 h 02 min

    Coucou Hélène! Ma pause dej’ avec tes vidéos est toujours un plaisir :)
    En terme de film de Noël sur Netflix, j’ai regardé l’année dernière « La Princesse de Chicago » axé sur la pâtisserie ET Noël donc pour moi c’était génial ahah. L’intrigue est sympa peut être nian nian mais bon c’est un film de Noël quoi. Donc si tu ne l’as pas vu, je te le conseille ;)
    Encore merci pour tes vidéos 👌 💋

    Répondre
  • #67 ptite mimi le 6 novembre 2019 à 15 h 56 min

    Coucou Hélène

    Juste pour te dire que je suis faible. J’ai hésité depuis dimanche sur le legging new look et aujourd’hui, j’ai craqué. Bon, vu le prix, il n’y a pas de quoi se flageller et j’ai pris des chaussettes et un flacon de sérum the ordinary pour arriver aux frais de ports gratuits. Ca m’évitera de faire 20 km pour aller aux galeries le chercher ;-)

    Répondre
  • #68 Hélène le 6 novembre 2019 à 17 h 08 min

    Lulla : Kamoushka : merci ;-)

    ptite mimi : j’espère qu’il va te plaire, moi je suis obligée de me forcer à porter autre chose tellement je l’adore ;-)) (je l’ai porté hier, je le porte aujourd’hui et je le porterai demain ;-).

    Répondre
  • #69 ptite mimi le 6 novembre 2019 à 21 h 32 min

    Hélène : Et bien écoute, je te dirais. Réception prévue dans 1 semaine… Demain ce sera une robe dans les tons bordeaux avec mes nouvelles bottines bordeaux 😍.

    Belle soirée

    Répondre
  • #70 Hélène le 7 novembre 2019 à 10 h 10 min

    ptite mimi : comme je suis folle je viens d’en commander un 2ème exemplaire sur le site de New Look où il y a encore ma taille, pour le cas où il y ait la guerre ;-))

    Répondre
  • #71 ptite mimi le 7 novembre 2019 à 19 h 29 min

    Hélène : On dit bien que quand on aime, on ne compte pas 😉🤣

    Répondre
  • #72 Hélène le 7 novembre 2019 à 20 h 54 min

    ptite mimi : héhé ;-)

    Répondre
  • #73 Bridget le 7 novembre 2019 à 22 h 14 min

    Chère Hélène : et que pensez vous des produits de maquillage de la marque Charlotte Tilbury? En Avez -vous testé? J ai lu de bons avis sur le correcteur de couleurs « Magic Vanish » qui s appliquerait avant l anti cernes… Il aurait un effet lumineux magique et semblerait éclaircir les cernes… j en profite pour vous remercier encore pour vos conseils …votre blog fait vraiment du bien ! Bien à vous;

    Répondre
  • #74 pepper le 9 novembre 2019 à 15 h 38 min

    Bonjour Hélène,

    Comme toi, je souhaiterais appliquer la « CC dull correct de chez erborian » sous mon anti-cernes pour apporter un effet lumière. Cependant, j’ai une carnation plutôt foncée (type méditérranéen) ; penses-tu que ce produit pourrait me convenir ? Qu’il ne sera pas trop clair ? D’avance merci pour tes conseils.

    Répondre
  • #75 Hélène le 9 novembre 2019 à 17 h 05 min

    pepper : je n’applique absolument pas la CC Dull sous mon anti-cernes, je ne vois pas où tu as pris cette idée.

    Répondre
  • #76 pepper le 9 novembre 2019 à 20 h 21 min

    Hélène : Oups ! Désolée ! J’ai confondu avec le
    SOIN ILLUMINATEUR CONTOUR DES YEUX. J’ai vu qu’il y avait deux teintes ; je prendrai donc la plus foncée.

    Répondre
  • #77 Florence SOMMER le 10 novembre 2019 à 20 h 55 min

    Legging commandé en 38 et je l’adore!

    Répondre
  • #78 Elodie le 10 novembre 2019 à 23 h 47 min

    Hey évidemment love actualy !
    Mais j’ai aussi vu safari de Noël très feel good mais qui change un peu avec des paysages superbes

    Répondre
  • #79 Hélène le 11 novembre 2019 à 11 h 12 min

    Florence SOMMER : oh cool ! Je le porte tout le temps, ce truc est génial ;-)

    Elodie : j’ai évidemment déjà vu Love Actually 3 fois, et Noël dans la savane ça ne me parle pas du tout (sans compter que je ne suis pas fan de l’actrice, c’était celle que j’aimais le moins dans Sex and the City).

    Répondre
  • #80 ptite mimi le 13 novembre 2019 à 11 h 49 min

    Hélène : reçu le legging ce matin et essayé direct. confortable et souple, à ma taille.
    mais si je chipote un peu, je trouve que l’endroit où l’élastique est cousu à l’intérieur, devant et derrière, même si placé sur la couture, fait un pli disgracieux. ce qui en soit n’est pas grave car c’est pour porter avec des hauts plus longs mais effectivement, il ne sera pas possible de coincer le chemisier dedans par exemple.

    Répondre
  • #81 Hélène le 13 novembre 2019 à 11 h 53 min

    ptite mimi : ah oui je n’avais pas du tout noté ça parce que je ne rentre jamais mes tops dans mes pantalons, mais c’est un point intéressant ;-)

    Répondre
  • #82 Leïla le 13 novembre 2019 à 19 h 04 min

    Bonjour pour la première fois Hélène,
    C’est avec enthousiasme que j’aimerais te proposer du Netflix de Noël : en fait je n’en connais pas trop, MAIS cela m’a inspiré quelques idées de séries.
    -Voici un lien vers un article qui recense des épisodes de Noël de séries Netflix. Certains sont indépendants et peuvent être regardés seuls comme Sherlock ou Black Mirror (supers séries par ailleurs) mais c’est du Noël très noir hein ces deux séries… pas ce que tu recherches…
    https://www.netflix-news.com/articles/programmes/series/37253-pour-noel-ne-passez-pas-a-cote-des-episodes-special-fetes-de-vos-series-netflix-19-11-2018/

    -Peut-être pas un choix judicieux te concernant mais j’essaie : une personne t’a conseillé The Marvelous Mrs Maizel sur Amazon Prime et de la même réalisatrice il y a The Gilmore Girls sur Netflix, une jeune fille de 16 ans et sa mère de 32 ans dans une bourgade où c’est tous les jours Noël grâce à ses personnages drôles et zinzins (ou pas…), pas de mièvrerie notamment grâce aux dialogues et à la répartie pleine d’esprit de ce duo mère/fille. L’aspect noëlique est dans cette petit ville justement, ses fêtes loufoques, les feuilles d’automne, les citrouilles et la neige… Il y a de la romance mais plus réaliste et compliquée que dans un happy end. Donner une chance sur plusieurs épisodes, d’autant plus que les personnages mûrissent ensuite mais au début ça peut faire un peu série d’ado, tu as regardé Sabrina en même temps ;)
    – Je ne sais pas pourquoi mais GLOW, une série sur du catch féminin (Noël ???, non là je divague) beaucoup de personnages féminins hauts en caractère et esprit.
    – THE CROWN narration historique et captivante de la vie d’Elisabeth II et de Buckingham Palace (c’est forcément un peu noëlique l’ambiance anglaise et la couronne non ?). Si tu avais l’occasion de regarder DOWNTOWN ABBEY (la série pas le film) qui a disparu du catalogue Netflix, tu aurais de quoi régaler une fibre anglaise aristo de premier choix.

    Répondre
  • #83 pascale le 13 novembre 2019 à 19 h 37 min

    Coucou,
    Edit pour ta question de films de Noël, en page d’accueil du Elle aujourd’hui https://www.elle.fr/Loisirs/Cinema/News/Voici-les-meilleurs-films-de-Noel-a-regarder-sur-Netflix#A-Christmas-Prince-The-Royal-Wedding
    Il faut croire que le temps donne à tous l’envie de voir ce genre de films ! Belle soirée

    Répondre
  • #84 Hélène le 13 novembre 2019 à 20 h 36 min

    Leïla : pascale : merci les filles !

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.