Découvertes et favoris – mars 2019

31 mars 2019

Netflix : Fat, Salt, Acid, Heat – L’origine des saveurs – The Protector

Asos – Jean Ridley motard noir (taille pile normalement comme tous les Ridley)

Sisley – Concentré anti-âge mains SPF 30

Armani – Baume Power Fabric (je mélange le 3 et le 4)

Nyx – Anticernes Can’t Stop Won’t Stop en Vanilla et Natural

Fenty – Pro filter instant retouch Concealer en 185

Erborian – CC Eye en clair

Charlotte Tilbury – Rouge à lèvres Matte Revolution en Pillow Talk

Bobbi Brown – Liquid Crushed Lips en Lychee Baby

Je porte un sweat Gap (similaire), mon pendentif Hélène & Gemmyo et le vernis Essie Romper Room.

SHOPPEZ MES FAVORIS

76 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Mode, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

76 commentaires

  • #1 Barbara le 31 mars 2019 à 9 h 30 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai 40 ans et comme toi je suis une fan absolue du tarte pour le les cernes. Mais depuis quelques temps je me dis que le fait de dessecher comme ça le dessous de l’oeil va finir par accélérer son vieillissement… Du coup je mets le too faced born this way avec la poudre spécial yeux de Laura Mercier. Cette poudre est tellement fine que j’ai l’impression que ça ne desseche pas les yeux et je ne prends pas 10 ans d’un coup. En fin de journée, je n’ai que 3-4 ans de plus ;-) Connais-tu ces produits ? Ton avis m’intéresserait. Tu es Ma référence en terme d’anticernes ! Bises.

    Répondre
  • #2 audianebricole le 31 mars 2019 à 9 h 40 min

    Bonjour, encore merci pour ces belles découvertes, les documentaires sont sur ma liste et vous m’avez convaincu d’aller regarder le cc crème eye d’Erborian. Je suis une adepte du no make up make up ou de la flegme du matin;). Vous utilisez le plus clair? quel sous ton il a? Parce qu’avant il n’y avait pas ces distinctions de teintes et pour le coup, sur la CC crème visage, je trouve que la nouvelle version fait plus orangée qu’avant et en ce qui me concerne je ne peux la mettre qu’à partir des beaux jours alors que je l’adore.

    Répondre
  • #3 Lolo de nice le 31 mars 2019 à 9 h 46 min

    Hello tout le monde ,alors je dis oui au concealer de nyx il est top ,fan aussi de Shape tate,il vient d’arriver sur sephora..à vos CB..oui pour le compact de armani mais..aïe aïe ..définitivement trop cher 71e ..indécent pour moi et mon petit budget de travailleur social..un jour peut être ..sinon jolie Hélène as tu pu tester le fond de teint Bounce de beauty blender?une grosse bise de Nice et bon dimanche

    Répondre
  • #4 LaMaline le 31 mars 2019 à 9 h 52 min

    Avec le changement d’heure, j’avais besoin de reconfort et quoi de mieux que la video du dimanche en sirotant mon café!
    Ce que tu decris du rouge a levres Charlotte Tilbury me fait penser au rouge a levres Tom Ford Lip Color Idian rose. Mes levres en mieux et il s’estompe uniformement. Malgré le prix, je viens de le racheter…
    Bon dimanche a tous!

    Répondre
  • #5 Belette le 31 mars 2019 à 10 h 26 min

    Bonjour Hélène, merci pour ce partage, l’anti-cernes Fenty a l’air pas mal du tout. Pour la cc eye, je comprends parfaitement ce que tu veux dire puisque j’utilise la base de teint self adjusting de Urban Decay et que c’est le même principe pour les pigments. Je m’en sers pour les jours où je ne veux pas mettre de fdt, elle unifie carrément bien le teint en s’adaptant à la carnation (elle sort blanche aussi). J’adore ce truc!!! Pour la protection solaire, j’ai acheté un stick spf 50 de la roche posay (spécial zones sensibles) pour le ski : 1- l’indice élevé. 2-le format hyper pratique qui rentre dans une poche et qui permet d’en remettre toutes les heures, et qui va rejoindre mon sac à main dès la saison de ski terminée. 3-la texture qui n’est pas grasse. 4-l’odeur inexistante, je trouve qu’il ne sent rien. Je n’ai déploré aucun coup de soleil juste de la sécheresse cutanée entre soleil et vent….vive le masque au miel d’antipodes le soir qui répare hyper bien la peau!!
    Bon dimanche.

    Répondre
  • #6 Marine le 31 mars 2019 à 10 h 43 min

    Bonjour Hélène, ce que tu peux préciser sur la crème mains Sisley c’est qu’en plus de protéger des UV, elle a une action correctrice sur les tâches dues au soleil et à l’âge. Elle contient aussi un anti-inflammatoire qui soulage l’arthrose et repulpe le dessus de la main pour atténuer les veines apparentes (ce qui justifie un peu plus son prix 😉). Bon dimanche à toi 😊

    Répondre
  • #7 Dominique le 31 mars 2019 à 10 h 55 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour cette vidéo encore une fois très intéressante. Je pense que je vais acheter la cc eye car mon contour de l’œil est compliqué à maquiller (j’ai 58 ans…). Quant aux mains pour ma part j’utilise la neutrogena spf 25 anti tâches pas mal du tout même si elle ne doit pas sentir aussi bon que la sysleya… Mais peut-être me l’offrirai je… Pourquoi pas… Il faut savoir se faire plaisir ! :D

    Répondre
  • #8 Cindy le 31 mars 2019 à 10 h 56 min

    Bonjour Hélène,

    J’aime beaucoup ton commentaire sur le fait qu’il peut être difficile de s’habiller quand on est ronde. Je te rassure, quand on est petite, ce n’est pas mieux ! Je fais 1m60 et quelle galère pour trouver un pull ou une chemise qui me va : les manches sont toujours beaucoup trop longues et m’arrivent aux doigts ! Bref, on dirait que j’ai voler mon haut à ma grande sœur mdr ! J’ai vraiment l’impression que l’industrie du textile est faite pour les filles grandes et minces. Mais les petites et les rondes, on est bien souvent oubliées !

    Pour revenir aux produits, j’ai la BB eye d’Erborian qui est aussi génialissime. C’est vraiment un produit bizarre, il y a zéro effet make-up pour un total look nude, mais en revanche, le contour de l’œil est lissé et les cernes moins visibles. Et pas besoin de poudrer, le produit reste en place (je suis comme toi, si je poudre mon contour de l’œil, je prends 10 ans et cela me dessèche la peau ! Bref la cata… ). Je te le conseille vivement :-)

    Bon dimanche !

    Répondre
  • #9 Hélène le 31 mars 2019 à 11 h 01 min

    Barbara : non je ne connais pas cette poudre (l’anticernes est très bien mais sur moi il a besoin d’être poudré).

    audianebricole : comme indiqué sous la vidéo, j’utilise le Clair (il est beige).

    Belette : oui exactement, cette base Urban Decay est Faite de la même manière.

    Marine : certes, mais je n’ai rien constaté de tout ça (à part la protection UV) en un mois d’utilisation, tu te doutes ;-)

    Dominique : ah je ne savais pas que Neutrogena en avait une avec SPF, merci pour cette info précieuse !

    Cindy : intéressant cette BB Eye, il faut que je l’essaye aussi ;-)

    Répondre
  • #10 Isabelle le 31 mars 2019 à 11 h 02 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai découvert les produits Erborian grâce à vous.
    J’utilise depuis peu la CC eye et je vous avoue que je suis bluffée. Je suis donc très contente que vous en parliez car j’attendais votre avis sur ce produit qui me convient parfaitement. Je suis à 100 % d’accord avec la description que vous en avez faite et merci pour les détails d’utilisation que vous avez apportés. Vos présentations sont toujours de grande qualité.
    Bon dimanche à vous.

    Répondre
  • #11 Hélène le 31 mars 2019 à 11 h 03 min

    Isabelle : merci à toi, je suis ravie de savoir que d’autres l’apprécient !

    Répondre
  • #12 Christelle le 31 mars 2019 à 11 h 22 min

    Bonjour, moi qui cherche à améliorer l’apparence de mon contour d’œil, je vais essayer cette CC eye d’Erborian qui indique que ce soin hydrate et lisse les rides et ridules. Merci Hélène pour cette découverte ! Pour protéger mes mains, je pose ma crème visage : en ce moment l’Even Better de Clinique (SPF 20). Bon dimanche à toutes/tous !

    Répondre
  • #13 Hélène le 31 mars 2019 à 11 h 23 min

    Christelle : oui elle est top celle de Clinique, mais l’odeur est épouvantable ;-) Tu nous diras ce que tu penses de la CC Eye ?

    Répondre
  • #14 Isabelle B. le 31 mars 2019 à 11 h 28 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai acheté le Nyx dès que tu en avais parlé et il est génial. J’ai pu choisir la teinte parfaitement adaptée à ma peau car la marque est présente dans mon Monoprix.
    Je suis contente de la petite contenance. J’ai des cernes de bébé suédois, selon ton expression, car on ne peut pas avoir tous les défauts, et je n’en mets que de temps en temps.
    Je sens que la CC cream yeux va être une sorte de Graal pour moi !!!
    Pour les mains, je sais que je vais craquer inexorablement sur la Sisley quand j’aurai terminé la Alpha H (très bien, SPF 50 et 39 euros-déjà j’avais trouvé ça cher).
    Merci pour le double plaisir de ta video et des commentaires qui suivent.
    Bon dimanche !

    Répondre
  • #15 Hélène le 31 mars 2019 à 11 h 48 min

    Isabelle B. : oui pour les cernes de bébé suédois la CC Eye sera parfaite – mais ce qui est stupéfiant c’est qu’elle fonctionne aussi mes cernes de grand-mère méditerranéenne ;-)
    Je ne savais pas qu’Alpha H avait une crème mains avec spf, il me la faut !

    Répondre
  • #16 Gaelle Rabiet le 31 mars 2019 à 12 h 04 min

    Bonjour Hélène.

    Merci pour ces recommandations Netflix, même si je n ai pas encore découvert comment changer de langue.

    J aime beaucoup les jeans avec fermeture éclair en bas,mais le problème lorsqu on fait 1m57 c est souvent trop long.

    Je confirme très dure de trouver une crème pour les mains avec indice. Ce que je fais,crème mains et protection solaire.

    Le Power fabric reste aussi parmi mes favoris, Je l adore
    Le baume a l air top. La présentation me fait penser au cushiom de Lancôme.

    Le tarte me tente vraiment mais c est vrai qu’il est un peu cher ,sauf avec un bon de réduction mais à découvrir avec celui de Nixx. Surtout que depuis le temps que j attend que Tarte arrive en France.

    Moi qui utilise souvent la CC cream en ce moment, celui de l oeil devrait être intéressant à tester.

    Ces rouges à lèvres sont vraiment très beau. Le plus clair serait un trop Clair pour mon teint de rousse,mais parfait

    Merci pour cette jolie vidéo du dimanche.
    Très bon dimanche à toi.

    Répondre
  • #17 Hélène le 31 mars 2019 à 12 h 12 min

    Gaelle Rabiet : bon dimanche à toi Gaëlle !

    Répondre
  • #18 Patricia le 31 mars 2019 à 12 h 19 min

    Bonjour Hélène, je suis ravie d’avoir ton avis sur la cc cream eye d’erborian. J’aurais une question entre le concealer d’ it cosmetics et la cc cream eye d’erborian laquelle me conseillerais tu ? sachant que j’ai 56 ans et des cernes pas trop foncé. Merci d’avance pour ta réponse. Très bon dimanche à toi :)

    Répondre
  • #19 Marion le 31 mars 2019 à 12 h 21 min

    Bonjour Hélène

    En documentaire Netflix, je te conseille Period. End of Sentence. que j’ai trouvé génial. Et en série, as-tu vu The OA ? Je viens de terminer la seconde saison, totalement scotchée.

    Bon dimanche !

    Répondre
  • #20 Priska le 31 mars 2019 à 12 h 42 min

    Hello! Du coup le « Vanish Hourglass » n’a pas eu sa place dans tes favoris? La texture du « Power Fabric » serait mieux quand même à ton avis? Merci😉

    Répondre
  • #21 Hélène le 31 mars 2019 à 13 h 03 min

    Patricia : la CC Eye n’a pas besoin d’être poudrée, c’est un énorme plus.

    Marion : bien sûr !

    Priska : le Hourglass est trop foncé en ce moment, c’est ma couleur d’été.

    Répondre
  • #22 Kojo-no-maï le 31 mars 2019 à 13 h 21 min

    En ébullition, carrément ! Vivement le mois prochain alors ! ;-))
    J’ai fait deux jolies découvertes grâce à toi ce mois-ci : Le lait nettoyant evercalm de REN, parfait après mon huile démaquillante (en plus j’adore l’odeur). Et la goutte d’huile sous l’anti cernes. J’avais déjà essayé, je pensais que ça ne marchait pas sur moi. Je n’avais juste pas les bonnes huiles. Avec une huile « sèche » et fine, c’est un bonheur !

    J’ai hâte de pouvoir essayer le Nyx. Franchement ce n’est pas si mal qu’il y ait moins de contenance. Comme je combine deux couleurs j’ai dû jeter mes tube de shape tape alors qu’il restait pas mal de produit. (Ils conseillent 6 mois sur la bouteille, au bout d’un an et demi je me suis dit que quand même, il fallait peut-être renouveler…)

    Bonne semaine !

    Répondre
  • #23 Alexandre le 31 mars 2019 à 15 h 39 min

    Hello,

    Ils ont l’air super intéressants ces deux documentaires, je te remercie pour la mise en lumière. Sinon pour la crème main avec SPF, j’utilise la Vichy Ideal Body crème main et ongles avec un SPF 15 à l’intérieur, très agréable, pénètre bien, etc… mais je me posais une question, un indice 15 est-il suffisamment protecteur ?

    Un très bon dimanche.

    Répondre
  • #24 Sabrina Pinto le 31 mars 2019 à 15 h 43 min

    Coucou Hélène, As-tu jeté un œil aux nouveaux Rouge Coco Flash de Chanel? Le Chicness N.53 ressemble énormément à ton Liquid Crushed Lips de Bobbi Brown en teinte Lychee Baby.
    Il reste crémeux et lumineux, ultra confortable et pas besoin de miroir pour en mettre également 😉

    Répondre
  • #25 Dorothée le 31 mars 2019 à 15 h 52 min

    Bonjour ! Sachant que tu adores la marque skinceuticals et que tu as commencé le serum gel aox contour des yeux ce mois ci, suis étonnée de ne pas le voir dans cette vidéo favoris : ce produit ne t’emballe pas !? Moi il m’intéresserait mais suis indécise compte tenu de son prix…

    Répondre
  • #26 Dorothée le 31 mars 2019 à 15 h 55 min

    Bonjour ! Super la cc eye très envie de l’essayer bien que je recherche plus un produit qui lisse et comble car j’ai un aspect granuleux dans le creux du cerne et tous les anti cernes les font ressortir .. des conseils !? Merci !!

    Répondre
  • #27 Choupochou le 31 mars 2019 à 16 h 16 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai beaucoup aimé cette vidéo Favoris. Je t’ai sentie vraiment investie, on sentait ton enthousiasme à travers la caméra ! Il est sûr que lorsqu’on parle d’anticernes je me sens plus concernée aussi. Je vais me laisser tenter par le NYX. Avec les beaux jours ma carnation va changer et je vais avoir besoin de 2 couleurs pour adapter. Puis le prix est plus attractif même si la contenance est moindre.

    J’ai hâte de voir ta vidéo Favoris d’avril avec tes nouvelles découvertes !

    Bon dimanche à toi,

    Choupochou.

    Répondre
  • #28 Alexandra le 31 mars 2019 à 16 h 32 min

    Encore une super vidéo ! et je ne cache pas ma joie de découvrir ton avis éclairé sur la cc eyes d’Erborian je l’ai commandé il y a qq jours et j’attends ce colis avec impatience !!!
    Je suis une fan de cette marque j’utilise quotidiennement les cc crèmes depuis qq mois et récemment j’ai adopté le cc red et je suis conquise. J’ai une peau vraiment compliquée je souffre de rosacée et j’ai aussi la zone T grasse je combine les différentes cc crèmes et la bb eyes… J’ai hâte de tester leur nouveauté.
    Pour l’anti cerne je n’ai rien trouvé de mieux que le Tarte auquel j’ajoute une gouttelette d’huile de cacay sur tes conseils d’ailleurs et c bcp moins assechant MM si en fin de journée il a un peu bougé ça ne me gêne pas plus car je travaille bcp à domicile
    Voilà je m’arrête sinon on en a pour la journée 😁… Merci pour ces partages je ne laisse pas souvent de commentaires mais je te suis depuis au moins 5 ans et je te lis ou te regarde toujours avec autant d’intérêts 😉

    Répondre
  • #29 Irena le 31 mars 2019 à 17 h 04 min

    Je vais à Paris en mai, je vais aller voir chez Sephora Champs Elysées cet anticernes Tarte, vraiment intriguée par tous les commentaires positifs que je lis. J’ai beaucoup d’hésitations à commander un fond de teint ou anticernes sur un Internet sans voir réellement la couleur, donc une visite chez Sephora me permettrait de ne pas me planter avec la couleur.
    En attendant, après plein plein d’essais d’anticernes sur plusieurs années, mon favori point de vue texture et tenue pour l’instant reste le Terrybly Densiliss Concealer :
    https://www.sephora.fr/p/terrybly-densiliss%C2%AE-concealer-P1949059.html#product-info

    Répondre
  • #30 Armelle le 31 mars 2019 à 17 h 10 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour les idées de documentaires Netflix.
    Trop contente de savoir qu’il existe une CC cream pour les yeux Erborian. J’avais acheté en Septembre dernier la BB cream Eye et je l’adore, pour un maquillage léger avec du correcteur et la BB Eye , ça fonctionne bien, mais je crois que la CC va être plus « efficace » sur mes cernes très marqués.
    Le RAL Pillow Talk est top, j’avais eu un échantillon de luxe chez Sephora. Depuis je me suis racheté la couleur Super Model. La texture de ces RAL est extraordinaire.
    Sisley serait un ruine budget pour moi mais j’ai testé depuis Janvier la crème à mains Hand Chemistry Pro-Repair Skin Care for Hands (DECIEM), résultats visibles (moins de stries, peau plus lisse et très hydratée). De mémoire, pas de SPF et c’est bien dommage. As-tu déjà essayé cette crème à mains ? Bon dimanche à toutes et tous.

    Répondre
  • #31 Saturne MEZZASALMA le 31 mars 2019 à 17 h 40 min

    Coucou Hélène !
    Le rouge à lèvres liquide de Bobbi Brown est-il sans transfert du coup ( j’ai un peu tendance à penser que « liquid lipstick = sans transfert » 🤔 ) ?

    Répondre
  • #32 Hélène le 31 mars 2019 à 17 h 44 min

    Kojo-no-maï : c’est vrai que l’anticernes, ça ne s’use pas vite ;-)

    Alexandre : ben ça dépend du degré d’exposition…

    Alexandra : merci ;-)

    Irena : si tu aimes ce produit By Terry, le Tarte sera trop couvrant pour toi je pense.

    Saturne MEZZASALMA : bien sûr que non, sinon il ne serait pas confortable…

    Répondre
  • #33 Demoustier le 31 mars 2019 à 18 h 45 min

    Bonjour Hélène. Dans une vidéo tu parlais d’un complément alimentaire pour la peau qui était bénéfique pour les articulations. Je ne retrouve pas la vidéo et le produit. Merci.

    Répondre
  • #34 Valerie le 31 mars 2019 à 18 h 58 min

    Bonjour Hélène
    J apprécie vraiment beaucoup tes videos et tes présentations de produits favoris.
    Je me laisserais bien tenter par la creme pour les mains avec spf. Cela fait plusieurs années que j achete un spf avene spécialement pour les mains mais je ne m en sers pas car je n ai pas de plaisir. Alors que la si elle est agréable ( et cher ) peut être que je l utiliserais.

    Répondre
  • #35 missdior le 31 mars 2019 à 19 h 02 min

    Comme toi, je ne peux plus poudrer le dessous d’oeil et je confirme le Nyx est absolument parfait.
    La Cc d’Erborian me parait intéressante , je vais essayer !
    Bonne soirée à toutes !

    Répondre
  • #36 Estelle le 31 mars 2019 à 19 h 11 min

    Bonjour

    Concernant les anti cernes, pour avoir les 3, le NYX est du dupe quasi parfait du tarte.
    Les deux sont géniaux
    Le Fenty file dans mes ridules ..dommage
    Ravie que le shape soit enfin disponible.
    Bonne journée

    Répondre
  • #37 zazou le 31 mars 2019 à 19 h 34 min

    Bonjour Hélène
    Je mets déjà la BB eye cream & la cc cream visage de chez Erborian au quotidien. j’adore le côté en effet « no make up » naturel de ces 2 produits.
    Pour les yeux, je suis toujours aussi à la recherche du parfait anti-cerne : super couvrant mais pas déssechant, sinon après quelques heures ça me fait un peau de croco.
    Donc je vais tester cette cc cream yeux.
    Je ne suis par contre pas convaincue de leurs soins.
    Un produit que j’adore chez eux, c’est le Erborian Solid Cleansing Oil. Odeur, texture et nettoyage parfait.
    Voilà :-)
    Première fois que je prends le temps de commenter une de tes vidéos. Mais je suis fidèle au poste chaque semaine :-)
    Bonne semaine

    Répondre
  • #38 Hélène le 31 mars 2019 à 20 h 25 min

    Demoustier : https://www.monblogdefille.com/blog/the-ordinary-aux-galeries-lafayette/

    zazou : plus il y a de pigments, plus c’est desséchant ; c’est valable pour l’anticernes comme pour le rouge à lèvres.

    Répondre
  • #39 Romu :) le 31 mars 2019 à 20 h 56 min

    Pareil j’ai fini The Protector il y a quelques jours et GROS coups de coeurs :) Je commence a avoir pas mal de série dans ce genre :) The Rain fini il y a quelques temps qui est Danoise. Je pense que tu a déjà du la voir, mais je te la conseil si jamais, et je te conseil aussi Diablero :)

    Répondre
  • #40 Hélène le 31 mars 2019 à 21 h 20 min

    Romu :) : of course j’ai vu The Rain et Diablero ;-)

    Répondre
  • #41 snobie le 31 mars 2019 à 21 h 48 min

    Merci de ce nouveau point « anti-cernes » qui me passionne ! Je n’ai jamais trouvé le produit parfait en la matière. Le NYx ne représentant pas un investissement majeur, j’ai testé. Globalement c’est ce que j’ai trouvé de mieux jusqu’ici (merci Hélène!) Le problème, comme tu l’as souligné, c’est qu’il est asséchant. J’ai une nouvelle fois suivi ton conseil et met un tout petit peu d’huile bio sous le produit. Mais j’ai l’impression que, du coup, il devient moins « homogène » (pourtant, je mets très très peu d’huile). J’ai changé d’huile mais le résultat est identique.
    Une piste pour améliorer l’affaire?
    Avant ce chouette produit, je mettais simplement mon fond de teint aussi sur le contour de l’oeil miasme n’était pas assez couvrant et cela avait tendance à filer.

    Ah la la… ce contour des yeux… quelle galère!

    Répondre
  • #42 AquaPetra le 31 mars 2019 à 21 h 50 min

    Bon c’est décidé. .. Je vais aller faire une excursion du côté de chez Erborian ! Avec cette CC crème yeux tu m’as plus que convaincue ! Je crois que c’est le produit qu’il me faut (je n’ai ni cernes ni poches donc un dessous d’oeil genre danois 😀). Y a plus qu’à tester si la couleur est OK pour moi…

    Le crushed liquid lip de Bobbi est un super produit. Mais celui que j’ai en ce moment n’est clairement pas la meilleure couleur pour moi. Je me suis un peu plantee sur ce coup là… mais en fait je réalise que trouver la bonne couleur de rouge à lèvres a toujours été très compliqué chez moi… donc faut que je teste une autre teinte. J espère que je serai plus inspirée la prochaine fois (et ça serait une riche idée si je sortais carrément le tester dehors à la lumiere du jour… 😉)
    Je n’y pense pas toujours mais les éclairages de magasins sont terriblement traitres. 😢😢😢

    Répondre
  • #43 snobie le 31 mars 2019 à 21 h 55 min

    Je ne parle pas de miasme, je voulais simplement écrire « mais » ! C’est ce maudit correcteur qui fait des siennes. Sorry!

    Répondre
  • #44 Sophie le 31 mars 2019 à 22 h 11 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo !!
    Grâce à tes conseils, je suis devenue fan de l’Anr que je pose le soir sur le dessus de mes mains , j’ai trouvé un layering pour super hydrater cet endroit : huile de jojoba, ANR, et quand c’est bien sec je pose de la crème mains.
    Le matin une touche de lipikar et indice 50 de la Roche Posay.
    Je ne peux m’acheter trop de produits, j’ai favorisé l’ANR pour faire tout le job des mains et du reste !
    Et je pense tester la Cc d’Erborian !
    J’ai la peau sensible fine et déshydratée, j’espère que l’Arn est indiquée ?
    Merci à toi.

    Répondre
  • #45 Nagini le 1 avril 2019 à 7 h 12 min

    Pour la contenance du Nyx, je l’ai comparée à celle du correcteur Naked d’Urban Decay. Les flaconnettes font la même taille (même longueur, même diamètre), et Urban Decay annonce une contenance de 6,4g, pour un prix un peu en dessous du Shape Tape. Sachant que le Naked m’a duré pas loin d’un an, je pense que ça va me prendre autant de temps pour vider le Nyx. Et perso ça me va bien comme durée de vie ^_^

    Le Shape Tape est dispo chez Sephora, mais pas dans les 3 magasins présents autour de chez moi, donc pas possible de tester… Et comme tu dis, on n’a pas forcément envie de débourser direct 27 euros, surtout quand on n’est pas sûr(e) à 100% de sa teinte.

    Répondre
  • #46 Hélène le 1 avril 2019 à 9 h 50 min

    snobie : ah non je ne vois pas, ça fonctionne sur la plupart des gens ;-)

    AquaPetra : tu nous diras ce que tu en penses, si tu essayes la CC Eye ?

    Répondre
  • #47 So-06 le 1 avril 2019 à 10 h 20 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo. Maintenant cette CC Eye me fait envie…notamment pour les jours où je fais un maquillage très léger, voire pas du tout de maquillage (enfin pas vraiment « pas du tout » du coup). Pour cet usage, je viens d’acheter l’Intensive Skin Sérum de Bobbi Brown, le correcteur, pas l’anticerne, qui permet juste de neutraliser la couleur du cerne grâce à sa couleur « saumon » (j’ai profité d’une super promo sur Lookfantastic) mais je me dis que le côté lissant et illuminateur de la CC Eye serait sans doute encore mieux. A voir…
    Mon favoris, cela fait quelques temps que je voulais le partager, c’est l’Age Delay Cleansing Oil d’Alpha H, un baume huileux démaquillant dont l’odeur est addictive (une « mandarine » pas tout à fait aussi puissante que le soin d’arôme de Darphin mais vraiment très agréable). Je l’ai eu en cadeau dans un Goodie Bag de chez Oh my cream, je l’adore et je le rachète ! Par contre, je ne sais pas ce qu’il vaut sur le démaquillage des yeux, je ne l’utilise que pour le visage.
    Bon début de semaine à toi et à toutes

    Répondre
  • #48 Hélène le 1 avril 2019 à 10 h 40 min

    So-06 : ah ! Justement j’ai repéré ce produit Alpha H, il faut que j’aille voir ça de plus près ! ;-)

    Répondre
  • #49 Kojo-no-maï le 1 avril 2019 à 12 h 11 min

    snobie : Si je peux me permettre, j’avais le même problème. J’avais essayé plusieurs huiles et ça ne marchait pas. En ait je n’avais juste pas essayé les « bonnes » huiles. Essaie une huile « sèche » à la texture très fine. Sur moi ça a tout changé.

    Répondre
  • #50 Fan L le 1 avril 2019 à 12 h 22 min

    Bonjour Hélène,
    Même avec 1 jour de retard, c’est toujours autant un plaisir de découvrir ta vidéo du dimanche 😃
    Je suis très tentée par le baume power fabric d’Armani, mais le prix me freine un peu (en ce moment mes achats doivent être très réfléchis). Cela dit, je suis sûre que la qualité sera au RV (j’ai teste le néo nude fusion et n’ai pas été déçue).
    J’ai besoin d’un nouveau fond de teint et aimerais retourner vers un compact plutôt qu’un liquide (pour le côté pratique, et j’adore les « poudriers » 😉), tout en préservant le peu d’hydratation de ma peau qui est plutôt sèche de nature.
    Comme tu précises dans la vidéo qu’il est très couvrant, je me dis que le prix est relatif si le produit dure longtemps ;)
    Je suis aussi très indécise sur le choix de la teinte, et je pense que j’aurai du mal à trouver une boutique dans mon coin pour l’essayer, mais sur ce point là, je ne sais pas si tu pourras m’aider… mon dernier fond de teint dont la teinte était parfaite pour moi était le synchro skin glow de shiseido en neutral 3…
    Bref, pas simple tout ça 🤣
    Je te souhaite une belle journée ☀️

    Répondre
  • #51 Hélène le 1 avril 2019 à 15 h 23 min

    Kojo-no-maï : tu peux complètement te permettre et tu as bien fait, en effet ça se tente !

    Fan L : je n’ai pas le Synchro Skin donc sur la teinte je ne peux pas t’aider, en revanche si tu as la peau très sèche, je pense que le Power Fabric fluide sera plus adapté : le baume est encore plus couvrant, et plus matifiant (et le fluide est quand même plus intéressant côté rapport quantité / prix : le baume est à 71 € les 9 gr, ça fait cher ;-).

    Répondre
  • #52 Fan L le 1 avril 2019 à 17 h 18 min

    Hélène :
    merci Hélène pour tes conseils!
    Du coup en recherchant le Power Fabric fluide, j’ai vu qu’il était à -30% sur le site de Nocibé 😃

    Répondre
  • #53 Hélène le 1 avril 2019 à 18 h 53 min

    Fan L : oh cool !

    Répondre
  • #54 Barbara le 1 avril 2019 à 22 h 30 min

    Merci pour ta réponse ! La poudre Laura Mercier est la secret brightening under eyes. Si tu as l’occasion, essaie-la. Je suis ravie de mon combo certes moins efficace que le shape tape (que j’utilise pour les occasions…), mais très bien couvrant et moins dessechant…
    Sinon je sais que tu es toujours à la recherche de baumes à lèvres efficaces, je viens de découvrir une pépite : le skin food baume à lèvres weleda. Topissime !
    Encore merci pour tous tes conseils !

    Répondre
  • #55 Cathy le 1 avril 2019 à 23 h 10 min

    Coucou Hélène, dans la thématique mains, il faut absolument que tu essaies le vernis coloris Vogue de Kure Bazaar. Il s’agit d’une édition limitée. Je peux t’en parler puisque mon back up est assuré :) je n’aime pas les vernis bordeaux car j’ai moi même du rouge dans le peau de mes mains. Mais celui ci !!!! Je te promets qu’en vrai il est juste sublime. Je reçois bcp de compliments, il a un petit truc en plus, le petit détail qui fait toute la différence.
    Encore merci pour tes vidéos que j’adore toujours autant depuis toutes ces années :)
    Cathy

    Répondre
  • #56 Hélène le 2 avril 2019 à 9 h 04 min

    Barbara : ben non je suis très bien sans poudre, sur moi ça fonctionne ;-) Par ailleurs je l’ai essayé, le baume Weleda (Caroline Hirons était hystérique), je l’ai trouvé totalement inefficace.

    Cathy : je n’aime pas les pinceaux Kure Bazaar, ils sont trop fins.

    Répondre
  • #57 Barbara le 2 avril 2019 à 10 h 57 min

    Oui, chacun fait ce qu’il veut avec son dessous des yeux Ahahahah !
    Pour le baume, j’avais les lèvres complètement flinguées et ce baume les a ressuscité ! Comme quoi, ça varie vraiment d’une personne à l’autre ! ;-)

    Répondre
  • #58 Irena le 2 avril 2019 à 12 h 29 min

    Hélène : Le hic, c’est que ce qui marche pendant plusieurs mois, voire années, du jour au lendemain ne marche plus… déroutant. Donc le Terrybly Densiliss Concealer de By Terry, je ne le trouve plus assez couvrant, voilà pourquoi j’ai bien envie d’essayer le Tarte.

    Répondre
  • #59 Cielito le 2 avril 2019 à 12 h 43 min

    Ah non ! ah non ! ah non ! Monsieur Armani, il faut absolument arrêter de sortir des merveilles les unes après les autres, après je les veux, je les aime et je n’ai qu’un seul visage :-)

    Mon fond de teint préféré pour le moment c’est le Fusion, appliqué au Beauty Blender, il unifie, illumine sans plâtrer quand j’ai la peau sèche. Du coup, misant sur Armani, j’ai aussi acheté l’anti-cernes Power Fabric désespérant d’en trouver un suffisamment présent pour éclairer la zone mais pas trop couvrant (j’ai la chance de ne pas avoir de banane marron ou violette sous les yeux, juste le regard terne de fatigue) et ma foi, Monsieur Armani est vraiment mon bon génie, je crois que j’ai trouvé mon bonheur ! Alors forcément, si tu prononces « Baume + Power Fabric + Armani + favoris »…. j’arrive !

    Et puis je retiens aussi la CC eyes de Erborian, voire la BB eyes mentionnée par une lectrice, parce que si on peut les mettre « on the go » tout en profitant d’un bon estompage des ombres et sans dessèchement du contour pour quelqu’un qui n’a plus 20 ans, ça m’intéresse diablement. Erborian, ils sont forts eux aussi, je suis amoureuse de leur BB Cream quand je ne veux pas me maquiller. Super mois d’avril en perspective ! Merci !!

    Répondre
  • #60 Nagini le 7 avril 2019 à 13 h 52 min

    J’ai hésité à acheter la CC Eye. Ayant déjà la BB Eye qui n’est pas hyper couvrante (mais que j’aime beaucoup car pas du tout déshydratante au contraire), et Erborian annonçant que la CC Eye l’est encore moins, ça m’a un peu refroidie. Ceci étant, je me dis qu’un combo des deux pourrait être pas mal ? Vu que leur texture est hyper légère, je me demande ce que ça pourrait donner. A voir.

    PS : j’adoooooore ce rouge à lèvres *_*

    Répondre
  • #61 Hélène le 7 avril 2019 à 14 h 14 min

    Nagini : si tu essayes, tu nous diras ?

    Répondre
  • #62 Nagini le 7 avril 2019 à 18 h 23 min

    Hélène : Oeuf course ;-)

    Répondre
  • #63 patricia le 8 avril 2019 à 2 h 46 min

    Merci pour ta réponse Hélène.

    Répondre
  • #64 Severine D le 8 avril 2019 à 16 h 27 min

    Bonjour Hélène,
    Ça fait un bon moment que je ne t’ai pas suivie ( depuis que nous avons ouvert notre restaurant près d’Annecy je n’ai plus trop de temps à moi) même si je continue mes soins, de me maquiller tous les jours … le fait de te suivre reste compliqué tout comme autre activité d’ailleurs 😒😊 bref
    Je me suis commander la bb Eye crème de Erborian j’ai Hâte de la recevoir !!!

    Pour les mains je fais un comme toi je mets de la crème visage spf 25 et plus particulièrement la Yonka Paris en ce moment (j’ai une amie qui m’a fait découvrir quelques produits certes je ne les aime pas tous mais celle pour le soleil est pas mal !)
    Toi qui raffole l’odeur des plantes cette marque est basée sur le naturel et les plantes ! Je ne sais pas si quelqu’un connaît mais bon voilà à tout hasard

    En attendant de recevoir mon colis et de faire un retour …
    à bientôt

    Répondre
  • #65 Severine D le 8 avril 2019 à 16 h 30 min

    Alors voilà la fatigue me joue des tours …
    ce n’est pas la bb eyes mais là CC eyes que je me suis commandée avec la crème visage
    À bientôt

    Répondre
  • #66 Laëtitia le 10 avril 2019 à 14 h 01 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis (comme nous toutes?) à la recherche de l’anti-cerne parfait – et de la crème pour les yeux qui va avec. J’ai tester de multiples anti-cernes, poudrés (Hyaluronic By Terry) ou non ils fillent dans les ridules de déshydratation… J’ai les yeux très sec (j’insiste sur le *très* sec) et si lors de la pose tout va bien, très vite (deux/trois heures après) tout a filé dans les plis et mon anti-cerne à l’air gris (mes cernes sont assez sombres…)

    Je pense que quelque chose ne va pas dans ma routine soin visage. Penses-tu qu’une visite au derma center ou à l’institue darphin pourrait m’aider?

    Please… help…

    Répondre
  • #67 Hélène le 10 avril 2019 à 15 h 10 min

    Severine D : tu nous diras ce que tu en penses ?

    Laëtitia : tu as essayé la CC Eye ?

    Répondre
  • #68 Marie1611 le 11 avril 2019 à 21 h 17 min

    Bonsoir Hélène,
    Je ne savais pas trop à quel endroit te poser ma question, alors j’ai choisi cette vidéo ;-) j’espère que ça ne t’embêtera pas…
    « Peut-on utiliser deux produits avec un SPF dans la même routine jour ? »
    Car j’ai acheté récemment une BB crème contenant un SPF20, et j’aimerai l’utiliser avec ma CC red correct de Erborain (CC dessous et BB dessus) qui contient elle aussi un SPF20. Est-ce possible ?
    Au passage je te remercie encore de m’avoir fait découvrir la marque Erborian, la CC red correct a été MA découverte de l’année 2018, elle est miraculeuse pour moi! Il faut absolument que je teste la nouvelle CC eye, au vu des commentaires elle pourrait devenir ma découverte 2019 ;-)
    Très bonne soirée, à bientôt.

    Répondre
  • #69 Hélène le 11 avril 2019 à 22 h 25 min

    Marie1611 : oui c’est tout à fait possible ; il faut juste garder à l’esprit que les spf ne s’additionnent pas (tu n’auras pas ici un spf 40 avec tes deux spf 20, mais ça te fera 2 couches de 20 au lieu d’une ;-).

    Répondre
  • #70 Cinzia le 12 avril 2019 à 15 h 11 min

    Alors, chère Hélène, comme toutes les fois que tu conseilles quelque chose (qui rentre dans mon budget, évidemment!) je cours essayer. Donc j’ai acheté la CC cream d’Erborian pour le yeux. EPOUSTOUFLANTE! Dernièrement, j’avais essayé je crois une douzaine de concealers, et il n’y en avait pas UN qui m’allait. Trop sec, trop clair, trop pâteux, ça entrait bien à fond dans le rides (à 64 ans je peux plus parler de « ridules », hélas!). Ma la CC cream est avant tout une crème, elle ne dessèche pas la peau et en même temps elle illumine le regard. Validée à 100% et merci de tous les bons conseils que tu nous donne, en restant toujours sympa et très ironique ( aussi auto-ironique, ce qui pour moi est très important!)

    Répondre
  • #71 Nagini le 18 avril 2019 à 13 h 43 min

    Hélène :
    Ca y est, j’ai reçu ma CC Eye, essayée dans la foulée ce matin.

    Alors comment dire… ? En un mot, c’est waw. Ce truc atténue les marques de fatigue sans effet de matière. J’ai posé la BB Eye de la même marque par dessus, c’est lumineux, ça ne marque pas les ridules, le contour de l’oeil est lissé… Bref, c’est génial quoi.

    Répondre
  • #72 Hélène le 18 avril 2019 à 13 h 49 min

    Cinzia : ahhhh c’est génial, je suis super contente !!

    Nagini : oh top, merci beaucoup pour ton retour !!

    Répondre
  • #73 Yakadi le 18 avril 2019 à 19 h 08 min

    Hey cinzia,
    merci d’avoir précisé ton âge, je vais la tenter aussi alors cette cc cream ;-)

    Répondre
  • #74 Isy le 13 mai 2019 à 18 h 48 min

    Asos Jean Ridley Motard Noir
    Un grand merci Hélène! Grâce à vous, j’ai trouvé ma deuxième paire de jean! (la première étant le jean Amelie de chez River Island que j’ai découvert grâce à vous!). Cela fait plusieurs semaines que ce jean motard ne peut quitte plus. Comme le jean Amelie de River Island, il taille super bien! Je le porte avec un chemisier crème habillé de chez 123 (https://www.maison123.com/fr/tops/blouse-blanche-col-lavalliere-valence-650490480.html), pour « casser » le côté masculin. Et vous, quel est votre top préféré pour aller avec ce jean. Merci par avance. Isy

    Répondre
  • #75 Isy le 13 mai 2019 à 21 h 10 min

    -25% sur cc Eye d’Erborian (Sephora avec le code FRB25AFM)
    Bonsoir Hélène,
    Pour info, je viens de commander sur tes conseils la CC Eye d’Erborian sur Sephora. Le code FRB25AFM donne 25% de réduction sans minimum d’achat (22,50€ au lieu de 30€ pour la cc Eye). Il me tarde de la recevoir!

    https://www.sephora.fr/p/cc-eye-a-la-centella-asiatica—soin-illuminateur-contour-des-yeux-P3607050.html

    Répondre
  • #76 Hélène le 14 mai 2019 à 5 h 48 min

    Isy : oh c’est super, ça me fait plaisir !

    Isy : merci pour l’info réduction !

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.