Découvertes et favoris – janvier 2024

28 janvier 2024

Cette vidéo contient un partenariat rémunéré avec Ole Henriksen.

Ole Henriksen – Double Rewind Serum au Retinol

Baume 27 Advanced Formula

Living Proof – Spray coiffant

Estée Lauder – Crème Utra Nourrissante pour les mains  

Chanel – Touche de Teint en 20

ABH – Brow Freeze Gel

Maybelline – Mascara Sky High

Lisa Eldridge Makeup – Skin and Makeup Enhancing Mist

Je porte le vernis Dior Nail Glow et le Pure Color Mat d’Estée Lauder en Love Bite.

SHOPPEZ MES FAVORIS

* Certains de ces produits m’ont été envoyés pour test et revue, certains liens sont des liens affiliés.

31 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Vidéos

Vous aimerez aussi

31 commentaires

  • #1 Gaelle R le 28 janvier 2024 à 11 h 21 min

    Bonjour Hélène,

    Oh mais ce produit a l’air vraiment génial, je le met dans ma wislist pour le mois prochain (merci au syndic qui nous a fait une grosse augmentation des charges ce mois ci dûe au travaux piscine haha), et peut être même que ma peau sensible le supportera.

    Elle a l’air très sympa cette crème .En ce moment, le soir, je met celle de Clarins, mains et ongles qui fait des mains douces et soigne aussi mes ongles.

    Oh mais j’irais voir en boutique ,ma teinte pour ce fond de teint Chanel.En ce moment, je suis surtout sur bb crème ou l’even better refresh de Clinique, mais il a l’air parfait même quand on veut faire un teint naturel.

    En gel pour sourcils, j’utilise en ce moment, celui de Bénéfit que j’avais acheté lorsque je suis allée me faire refaire la ligne, mais celui a l’air pas mal aussi.

    Je confirme, le Nail Glow est exceptionnel. Je pense que j’ai aussi trouvé un Dup, c’est l ‘active Glow de Manucurist , il vaut aux alentours de 16 euros, je crois , il fait aussi soin un peu. Je vais essayer chez eux le kit rescue avec base, réparatrice, huile et masque, on verra si j’arriver à retrouver de jolis ongles .

    Merci pour cette jolie vidéo pleines de belles découvertes. Je te souhaite un très bon dimanche.

    ↰ Répondre
  • #2 Hélène le 28 janvier 2024 à 11 h 27 min

    Gaelle R : le vernis Manucurist n’est pas un vrai dupe du Nail Glow (beaucoup de produits lui ressemblent sans l’égaler ;-).
    Je te conseille de regarder les vidéos d’Anna si tu veux récupérer tes ongles (ça ne vient qu’avec du temps et de la patience, la partie poussée ne peut pas être réparée, comme tu sais bien sûr) : https://www.youtube.com/@TheSalonLife
    (tu peux même lui écrire pour avoir des conseils personnalisés).

    ↰ Répondre
  • #3 Francesca le 28 janvier 2024 à 11 h 50 min

    Bonjour Hélène ! Merci pour ta vidéo de ce dimanche. C’est super si il y a à présent un retinol chez Ole. En général je suis fan de cette marque (j’utilise pour le moment le serum banana bright à la vitamine C et la crème strenght. Je vais donc attendre les promotions annoncées de Sephora pour me l’offrir!!
    Je te souhaite un bon dimanche !
    Francesca

    ↰ Répondre
  • #4 Hélène le 28 janvier 2024 à 12 h 00 min

    Francesca : comme c’est une nouveauté je pense qu’ils vont faire des promos sur les autres produits mais pas celui-là, ça fonctionne souvent comme ça chez Sephora ;-)

    ↰ Répondre
  • #5 Elizabeth Rowland le 28 janvier 2024 à 12 h 34 min

    Bonjour Hélène,

    Avant tout, merci pour vos vidéos, c’est toujours un plaisir de les visonner. :)

    Je suis sûre que vous avez pleines de sources à votre disposition sur le retinol/ vitamine A mais, si jamais vous ne l’avez pas vus passer lors du confinement, Caroline H a fait une série dessus: 11 vidéos sur sa chaîne Youtube rassemblé dans une playliste. This of course is a ‘just in case’ you haven’t already seen them, as I know you follow Lady Hirons. ;)

    Passez une bonne semaine et vous n’êtes pas seule à aimer le froid.

    ↰ Répondre
  • #6 Hélène le 28 janvier 2024 à 13 h 03 min

    Elizabeth Rowland : oui mais comme je ne m’y intéressais pas tellement jusqu’ici, j’ai un peu zappé les vidéos sur le sujet ;-)

    ↰ Répondre
  • #7 Gaelle R le 28 janvier 2024 à 14 h 01 min

    Hélène : ah,super, merci beaucoup, j irais voir

    ↰ Répondre
  • #8 Dhordain karine le 28 janvier 2024 à 14 h 18 min

    Bonjour Hélène,

    J’utilise depuis 2 ou 3 mois le rethinal et le RTNX de Green kératin. Penses tu que celui que tu proposes est mieux?

    Je t’avoue que j’utilise depuis la même période l’appareil de radio fréquence de current body et j’ai vu une nette différence sur la fermeté de l’ovale de mon visage, le début de ptose que j’avais et mon contour des yeux mais je ne sais pas à qui attribuer ces résultats 😅

    J’ai la chance de ne pas être trop sujette aux rides (je vais avoir 52 ans) mais cet ovale me perturbe beaucoup donc je teste tout ce qui est possible…

    Très bonne journée.

    ↰ Répondre
  • #9 Lolo de Nice le 28 janvier 2024 à 14 h 29 min

    Bonjour, oui le teint de Chanel est top je l utilise depuis des années…cependant..j ai fait dernièrement la découverte de le bb de garancia qui n à rien d une bb et qui fait effet make up no make up pareil que la Chanel mais en mat ..pour les peaux mixtes ou après le solaire c’est nikel ..j aime aussi bcp les ongles naturels le dior reste une valeur sûre..et oui les ongles poussent très très vite ..pour les pieds j adore le corail qui pour moi est vraiment la couleur été, bon dimanche.

    ↰ Répondre
  • #10 Hélène le 28 janvier 2024 à 15 h 02 min

    Dhordain karine : je n’en ai aucune idée, je n’ai pas essayé celui de Green Keratin ;-)

    Lolo de Nice : merci ;-)

    ↰ Répondre
  • #11 Alexis le 28 janvier 2024 à 15 h 40 min

    Bonjour Hélène,

    J’utiliser le sérum rétinoid et squalane de The ordinary depuis plusieurs mois sans véritablement voir une amélioration.

    Celui de Ole Henriksen m’interesse beaucoup! je ne sais pas si je vais etre suffisamment patient et attendre les promotions pour le commander…

    Bon dimanche ;)

    ↰ Répondre
  • #12 Maelle le 28 janvier 2024 à 16 h 17 min

    Bonjour Hélène,

    Très content que tu te lances dans l’aventure des retinol !

    Avais-tu testé le retinol de Paula’s Choice ? Il est dans le même style que le Ole, avec du retinol classique à 0,3% mais avec des ingrédients modernes comme le Ole.
    Ils ont ajouté du Bakuchiol, des peptides, des céramides et un dérivé doux de vitamine C. Je l’adore !

    Je crois même qu’il est sans parfum.

    (celui-ci : https://www.paulaschoice.fr/fr/clinical-retinol-bakuchiol-treatment/m8015.html)

    Bon dimanche ! C’est toujours un plaisir de t’entendre chaque semaine

    ↰ Répondre
  • #13 Julieodz le 28 janvier 2024 à 16 h 21 min

    Bonjour
    Parlons rétinol ! C’est génial que tu tolères bien ce rétinol, j’ai hâte que tu nous fasses un retour dans quelques temps de ce que tu auras constaté.
    J’avais déjà fait un petit retour d’expérience sous une précédente vidéo, je la refais rapidement ici, au cas où ça pourrait intéresser.
    J’ai commencé avec paula’s choice il y a 3-4 ans, progressivement avec du 0,3% (pendant un an) puis ensuite du 1%. J’ai très rapidement (après quelques semaines) vu les premiers résultats : teint plus clair, plus uniforme, moins de rougeurs et d’irrégularités mais surtout un grain de peau beaucoup plus lisse et fin. Je n’ai pas de rides très profondes (j’ai 51 ans) mais quelques ridules quand même, qui se sont aussi un peu atténuées. Je n’ai jamais eu autant de compliments sur ma peau que depuis l’utilisation du rétinol. Depuis presque un an je suis passée à la trétinoïne et c’est encore mieux. Comme je te l’avais dit, j’avais une grosse tache bombée bien moche près de l’oreille depuis plus de 15 ans, et après 6 mois de trétinoïne (et des moments bien dégueux où elle était pire car elle faisait une sorte de croute), elle a complètement disparu, j’en suis bluffée. Ca marche un peu moins sur mes quelques taches planes, même si elles éclaircissent un peu mais je n’en ai pas de nouvelles. J’en mets même autour des yeux (pas trop près quand même), et l’avantage de la trétinoïne c’est que j’ai considérablement réduit mes routines pour un résultat inégalable. Le matin, après le nettoyage je me contente d’une crème bien hydratante et d’une crème solaire 50+ (toute l’année) et le soir c’est double nettoyage, puis trétinoïne, puis après 5-10mn une crème doudou bien riche et c’est tout. En ce moment, juste pour le plaisir je rajoute quelques gouttes d’une huile super agréable (rexaline) juste avant de me coucher, et ma peau se porte à merveille. Je regrette juste de ne pas avoir commencé plus tôt !
    Depuis que j’ai vu ton application de l’eau de teint de Chanel sur tik tok (je m’y suis mise dernièrement !), je louche dessus. C’est exactement le genre de produit teint que j’adore, surtout depuis que j’ai besoin de moins de couvrance (encore grâce au rétinol !). En ce moment j’utilise le sérum teinté de typology (j’avoue, j’ai honteusement cédé aux sirènes d’instagram), je n’en attendais pas grand chose, et bien c’est une excellente surprise il est génial ! Très naturel (la peau en mieux) et une excellente tenue, même après une longue journée. Leurs huiles à lèvres sont très bien aussi. Quand j’aurais fini mon sérum teinté, je testerai celui de chanel.
    Bon dimanche.
    Julie

    ↰ Répondre
  • #14 Hélène le 28 janvier 2024 à 16 h 40 min

    Alexis : je te remets ce que j’ai écrit plus haut pour que tu ne sois pas déçu : comme c’est une nouveauté je pense qu’ils vont faire des promos sur les autres produits mais pas celui-là, ça fonctionne souvent comme ça chez Sephora ;-)

    Maelle : si je l’avais essayé j’en aurais parlé ;-)

    Julieodz : merci beaucoup pour toutes ces infos !

    ↰ Répondre
  • #15 RUE DE PARIS le 28 janvier 2024 à 18 h 41 min

    Bonsoir Hélène, merci pour vos vidéos et vos conseils. Je vais tester l’eau de teint de Chanel, c’est sûr !!!
    Comme vous, j’ai très longtemps été attirée par les parfums frais et citronnés : aqua allegoria Pampelune de Guerlain, Paris Deauville de Chanel, eau des Merveilles de Hermès. Depuis quelques temps ( j’ai 57 ans), j.ai eu envie de changer et de me tourner vers des senteurs un peu plus enveloppantes. Cette année j’ai découvert « Tenue de Soirée » d’Annick Goutal, et l’atelier des fleurs « Neroli » de la collection privée de Chloé. Et j’en suis addict.
    Bonne soirée.

    ↰ Répondre
  • #16 Hélène le 28 janvier 2024 à 18 h 56 min

    RUE DE PARIS : merci ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #17 Valyp le 28 janvier 2024 à 19 h 29 min

    Bonsoir Helene ,
    Tout d abords, merci pour ta vidéo des favoris : très intéressante !
    Je note le mascara de MaYbelline qui m a l air bien allongeant et qui te fait des yeux magnifiques !!
    D ailleurs, je voulais te demander si tu as mis un trait de crayon (et si oui
    ..lequel ? )sous les yeux car tu as un regard bien défini .
    Je te souhaite une bonne semaine
    Valy

    ↰ Répondre
  • #18 Alex le 28 janvier 2024 à 19 h 37 min

    Bonsoir hélène merci poUr cette vidéo. Pourrais tu me donner les coordonnées du nouvel endroit ou travaille gaelle désormais? Je n’ai pas screener ta story quand tu y avait ete la dernière fois. C’était hydrogenia je crois? Merci d’avance

    ↰ Répondre
  • #19 Belette le 28 janvier 2024 à 20 h 13 min

    Merci beaucoup. J’utilise le rétinol depuis quelques années et j’ai vu une nette amélioration au niveau de la ride du lion!! Pour les parfums, je comprends, mon odorat a complètement changé….ce que j’aimais, je ne peux plus le porter (j’ai quelques coups de cœur comme Mimosa ou Anori du couvent) mais je cherche vers d’autres petites marques une perle que je ne sens pas sur tout le monde!!

    ↰ Répondre
  • #20 Hélène le 28 janvier 2024 à 21 h 11 min

    Valyp : non mais j’ai du mascara sur les cils du bas ;-)

    Alex : c’est Hydrangea, 28 rue Scheffer, 75016, 06 35 34 70 19.

    Belette : c’est bizarre hein, ce changement d’odorat !

    ↰ Répondre
  • #21 Aïla le 28 janvier 2024 à 21 h 38 min

    Bonjour Hélène, j’espère que tu va bien ? Je voudrais te poser une question j’ai 23 ans mais la peau tres fine et déjà des ridules ou rides donc je voudrais en prendre soin des maintenan.. Que pense tu du retinol en gélule?

    ↰ Répondre
  • #22 Yakadi le 28 janvier 2024 à 22 h 22 min

    Bonsoir,
    Pour ma part et depuis quelques mois, ma peau sensible ne supporte plus que la dermallergo de La Roche Posay.
    J’y ajoute quelques gouttes d’huile de chanvre le matin et de jojoba le soir.
    Rien de folichon mais je m’y suis résignée.
    Alors je me console en vous écoutant parler de ces crèmes avec gourmandise 😉

    ↰ Répondre
  • #23 Alexis le 28 janvier 2024 à 23 h 26 min

    Hélène : effectivement, merci Hélène et vous l’avez dit dans la vidéo ! j’ai écris trop vite, c’est l’excitation pour le sérum ahah. Je vais surement trouver d’autres produits en soldes qui vont me plaire ;)

    ↰ Répondre
  • #24 Aurélie T le 29 janvier 2024 à 9 h 50 min

    Bonjour Hélène,

    Bravo à toi d’avoir sauter le pas pour le Rétinol :) Hâte d’avoir ton retour dans quelques mois !
    Même si ce serum de Ole parait effectivement plus que prometteur, toi qui a aussi une grande confiance dans la marque des “choix de Paula”, leur proposition autour du Rétinol ne t’avais jamais convaincue auparavant ?

    D’autre part, je voulais savoir si tu avais déjà eu l’occasion d’essayer une crème solaire/hydratante teintée ? SPF50+ si possible …

    Merci et très belle semaine,
    Aurélie.

    ↰ Répondre
  • #25 Hélène le 29 janvier 2024 à 10 h 26 min

    Aïla : euh, rien du tout, je ne savais même pas que ça existait (et j’ai des doutes sur l’efficacité : est-ce que ça passe la barrière digestive, tout ça ?).

    Yakadi : ah oui en effet c’est limité !

    Alexis : ;-)

    Aurélie T : je ne m’intéressais pas au retinol jusqu’ici, donc je ne me suis pas penchée dessus ;-)

    ↰ Répondre
  • #26 Alex le 29 janvier 2024 à 22 h 06 min

    Hélène : merci Heléne d’avoir pris le temps de me repondre

    ↰ Répondre
  • #27 Hélène le 31 janvier 2024 à 10 h 12 min

    Julieodz : ps : tu utilises ton sérum au retinol tous les soirs, ou juste un soir sur deux ?

    Alex : c’est normal ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #28 Claire C le 31 janvier 2024 à 11 h 01 min

    Bonjour Hélène,

    Je me marie début mars et je cherchais une option vernis à ongles pour avoir un effet “propre, joli et naturel” sans passer par la case ongles en gel etc…
    Je ne trouvais rien de convaincant et en t’entendant parler du nail glow de dior j’ai été l’acheter. La nouvelle version me satisfait entièrement (jamais testé la précedente) et je pense avoir résolu la question de mes ongles pour mon mariage.
    Merci d’avoir pris le temps de mentionner ton vernis et ton rouge à lèvres et merci pour ton contenu!

    Claire

    ↰ Répondre
  • #29 Hélène le 31 janvier 2024 à 11 h 44 min

    Claire C : je suis ravie que tu aies trouvé ce qui te convient, je ne pourrais pas me passer de ce vernis ;-)

    ↰ Répondre
  • #30 Dufour Isabelle le 11 février 2024 à 12 h 13 min

    Bonjour Hélène
    Tout d’abord merci pour votre travail, toujours beaucoup de plaisir de vous voir
    J’aimerai un conseil pour ma fille svp
    Elle a 30 ans et malheureusement une peau acneique , son anniversaire est en mars et je souhaite lui offrir un soin, soit en institut et dans ce cas si vous en connaissez un ou enseigne connue , plus simple pour la localisation , ou bien des produits de routine pour qu’elle soit soulagée
    Merci de vos réponses et bonne continuation pour votre travail sachant que pour vous cela reste un vrai plaisir et cela se ressent parfaitement à l’image
    Bon dimanche
    Isabelle

    ↰ Répondre
  • #31 Hélène le 11 février 2024 à 16 h 26 min

    Dufour Isabelle : je ne peux bien sûr pas conseiller ta fille personnellement car je ne la connais pas et je ne suis pas dermato ou esthéticienne ;-)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *