Découvertes et favoris – avril 2018

29 avril 2018

Origins – Gelée Démaquillante Nettoyante à l’épilope

Fresh – Nettoyant visage au soja

Beauty blender

Savon spécial beauty blender

Sulwhasoo – Fond de teint cushion en 23 Beige Medium

NYX – Fond de teint Contrôle total en 07.5 Beige Doux et 10 Chamois

Erborian – Copper Glow

Benefit – Hoola Lite

Laura Mercier – Poudre Compacte Radiance Matte en 01 (au Bon Marché)

Urban Decay – Vice Lipstick en Fuel

By Terry – Terrybly Velvet Rouge en 1

Lancôme – L’Absolu Lacquer en 202 (porté dans la vidéo), 308, 500 et 515

Je porte un pendentif Gemmyo Joséphine XL et le mascara Clinique Effect Cils Liftés (indétrôné pour moi depuis sa sortie).

SHOPPEZ MES FAVORIS

81 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Le soin, Vidéos

Vous aimerez aussi

81 commentaires

  • #1 Christel le 29 avril 2018 à 9 h 58 min

    Superbe vidéo (comme d’habitude) riche en idée et conseil
    Merci Hélène, c’est à chaque fois un moment agréable passé en ta compagnie

    Répondre
  • #2 GLWADYS MEMIN le 29 avril 2018 à 10 h 00 min

    Bonjour Hélène, merci pour ta vidéo!! j’adore tes conseils! comme toi je ne m’étais pas mise au Beauty Blender, mais je crois que tu m’as convaincue ! j’adore ce que tu as fait sur ton teint aujourd’hui, et d’autant plus étonnée avec les produits utilisés (notamment avec le fond de teint Nyx. d’habitude je suis plutôt sur la couvrance avec des produits plus épais/compacts mais là j’ai très envie de tester ce produit!). En rapport avec la vidéo j’ai une question: est ce que tu constates une grande différence avec un fond de teint posé au pinceau vs le Beauty Blender? ça pourrait peut être faire l’objet d’une vidéo, qui sait ;) . bon dimanche!

    Répondre
  • #3 Christina le 29 avril 2018 à 10 h 06 min

    Tu me donnes envie de ressortir mon Beautyblender (qui dort au fond d’un tiroir depuis mille ans), pas pour poser le fond de teint ou la poudre libre mais pour estomper et flouter le bronzer, le blush, le highlighter. Et pour tapoter l’anticernes Tarte qui ne me convainc pas (j’ai l’impression d’être la seule à ne pas crier au génie devant le Shape Tape).

    Quant à l’Absolu Lacquer, j’étais intriguée, tu m’as convaincue : je viens de glisser le 134 et le 315 dans mon panier Marionnaud (3 pour 2 sur les rouges à lèvres ce weekend, le genre d’offre qu’une « lipstick addict » ne peut pas rater). Il faut juste que je choisisse le 3e !

    Bon dimanche, Hélène !

    Répondre
  • #4 Marianne le 29 avril 2018 à 10 h 10 min

    Hello, pour le fond de teint Nyx, je l’applique au pinceau et après je floute les éventuelles traces de pinceau avec une éponge et ça rend top ! :)

    Répondre
  • #5 Cécile de Brest le 29 avril 2018 à 10 h 21 min

    J’ai toujours été attirée par les Beauty Blender mais sans jamais franchir le cap. Suis-je la seule à encore appliquer mon fond de teint à la main, type Cro-Magnon ??

    Répondre
  • #6 Murielle le 29 avril 2018 à 10 h 21 min

    Bonjour Hélène!

    Merci pour cette vidéo forte intéressante une fois de plus. Je les attends toujours avec beaucoup d’excitation et d’impatience chaque dimanche matin ;-)

    J’adore ton maquilage dans la vidéo, vraiment très joli: ton teint est sublime, d’ailleurs je vais vite aller chez Nyx chercher le fond de teint qui ira bien avec ma carnation. il est léger et fluide et en même temps couvrant. Peut-être vais enfin trouver LE fond de teint idéal pour moi? Oui parce que depuis quelques mois, je le cherche et je ne le trouve pas… :-(
    Et alors ton rouge à lèvres, c’est exactement le genre de rendu que je cherche!!!! La couleur est magnifique. Merci, merci, merci pour cette découverte! Je vais aller l’acheter dès aujourd’hui je crois, tellement j’en ai envie!!! Les teintes 202 et 308 me plaisent vraiment beaucoup.
    Et pour finir, ton mascara a l’air vraiment top aussi . Il te fait des cils bien allongés et bien recourbés sans paquets: trop trop beau!
    Un grand merci Hélène pour toutes ces découvertes, tu es très inspirante pour moi.
    Je te suis aussi sur intagram maintenant (je n’avais pas encore de compte) et j’ai pu voir tes magnifiques photos.
    Très bon dimanche ! (même s’ils annoncent un temps pluvieux cet après midi à Paris).

    Répondre
  • #7 lisa le 29 avril 2018 à 10 h 36 min

    Bonjour, franchement votre teint est tellement joli, cela donne un côté vraiment naturel, pas du tout figé, ce fond de teint est une pépite, comme quoi le prix n’est pas toujours un gage de qualité ;)

    Répondre
  • #8 ML le 29 avril 2018 à 10 h 53 min

    Coucou Hélène !
    Moi aussi je suis dingue du Beautyblender, même si on perd de la matière et de toute façon je l’utilise avec un BB crème (Erborian, bien-sûr) donc en tapotant je garde quand même un effet naturel. Seulement ça me rassure de voir ta vidéo parce que quand j’ai lavé le mien la première fois, il perdait vraiment toute sa couleur rose fluo et je me demandais si c’était un problème avec le mien ou si tous les autres étaient comme ça. C’est peut-être mieux de le laver une ou deux fois avant de s’en servir ou pas besoin?
    Et franchement, c’est top que tu présentes des rouges à lèvres parce que j’en cherchais un et je pense que le Urban Decay conviendra parfaitement. Par contre, pas de séries netflix dans les favoris? ;)
    Super vidéo en tous cas.

    Répondre
  • #9 Hélène le 29 avril 2018 à 10 h 55 min

    Christel : merci à toi !

    GLWADYS MEMIN : ça dépend du fond de teint ;-)

    Christina : j’espère que les Lacquer vont te plaire !

    Marianne : oui je pense que c’est la méthode idéale ;-)

    Cécile de Brest : non sûrement pas ;-))

    Murielle : merci beaucoup !

    lisa : exactement ;-)

    ML : si si j’avais des séries mais ça aurait duré trop longtemps (et en plus elles avaient beau être top, elles étaient assez sombres et un peu déprimantes : Les Chroniques de Frankenstein et Requiem).

    Répondre
  • #10 ptite mimi le 29 avril 2018 à 11 h 04 min

    bonjour hélène et bon anniversaire en retard ;-)

    beauty blender, je n’y ai jamais succombé mais j’ai vu chez sephora une petite éponge de la même forme à glisser sur le doigt. je trouve la gestuelle sympa pour l’anti cernes et je compte bien l’acheter à ma prochaine virée.

    l’absolu lacquer me donne envie !! j’ai terminé mon traitement desséchant et je peux remettre du rouge à lèvres après 1 an d’abstinence !!

    le fond de teint armani, elle me l’avait posé l’autre fois chez sephora mais j’ai trouvé qu’il me marquait énormément les pores du nez et des joues. peut etre mal posé par contre (trop de produit, pas assez estompé).

    sinon, as tu entendu parler de la crème teintée « crème d’eau d’uriage », spf 30 ? un peu comme le fond de teint shiseido en boitier bleu mais avec l’aspect soin en plus. il a l’air pas mal posé aussi.

    bon dimanche même si par chez moi, avec le retour des orages, c’est un peu trop gris.

    Répondre
  • #11 gaelle R le 29 avril 2018 à 11 h 30 min

    Bonjour Hélène,

    j’entend de plus en plus en plus parler de Origins ,mais pas encore testée de produits chez eux, Cette huile est tentante.

    La marque Fresh va être aussi une marque qu’il va falloir que je découvre.

    J’utilisais moins le beauty blender ces dernier temps,car je suis comme toi, j’aime bien étirer avec le pinceau, mais bonne idée de le réutiliser pour l’anticerne ou en finition.
    Pour les nettoyer, j’utilise soit le savon de Marseille, soit un savon détachant que j’utilise pour mes lingettes en tissu.

    Le cooper glow de Erborian a l’air vraiment bien et j’ai craqué sur le mat crème de chez eux et vraiment super, !

    Ce higligter a vraiment l’air super, je retiens .Pour l’instant avec ma peau claire et de rousse, je suis à fond sur celui de Sananas.

    Je l’ai ce rouge à lèvre de Urban Decay et vraiment top, j’adore !

    j’ai essayé en magasin le rouge de Lancôme, mais j’ai eu un peu peur du résultat un peut trop glossy sur moi, du coup, je n’ai pas craqué, mais tu me donnes envie de le mettre dans ma wislist.
    Merci pour cette jolie vidéo du dimanche et très bon dimanche à toi aussi

    Répondre
  • #12 Isa Tassy le 29 avril 2018 à 11 h 38 min

    J’ai beaucoup aimé cette vidéo et je trouve effectivement que tu as une mine radieuse, tout en douceur et plutôt naturelle. C’est ce que j’aime porter aussi mais avec des produits différents. Pour les éponges à maquillage, j’ai arrêté d’utiliser les Beauty Blender parce que chers et pas résistants, comme tu as pu le dire dans ta vidéo. J’utilise celles de Biotyfull box. Elles sont géniales et ça fait déjà plusieurs mois d’utilisation quotidienne et elles ne s’effritent pas.

    Répondre
  • #13 Hélène le 29 avril 2018 à 11 h 42 min

    ptite mimi : merci ;-) (pas essayé le produit Uriage mais si les teintes sont bonnes c’est intéressant).

    gaelle R : à toi aussi !

    Isa Tassy : intéressant, merci pour la piste !

    Répondre
  • #14 Maeva le 29 avril 2018 à 12 h 58 min

    Ah le fameux Beauty Blender qui décolore. Je l’avais acheté en rouge… au premier lavage la couleur est partie comme pas possible dans mon lavabo. et au bout de 3 lavages, le beauty blender était devenue rose comme l’original !

    Répondre
  • #15 Rose-Line le 29 avril 2018 à 13 h 37 min

    Bonjour Hélène,
    Ta vidéo est très convaincante.
    Le rendu lumineux de ton teint est vraiment réussi. Je vais aller faire un tour sur Marionnaud. Le Lancôme m’a séduite. Je me suis mise à l’utilisation du Blender. J’ai acheté pour commencer celui d’Yves Rocher beaucoup plus abordable. Quelqu’un l’a essayé et peut en parler ? Une question (de novice) comment humidifies-tu le Blender?
    Merci et à bientôt

    Répondre
  • #16 Aurelie lilie le 29 avril 2018 à 13 h 41 min

    Bonjour Helene ,

    Waouh quel teint ! Moi qui aurait tendance à mettre cher dans un FDT.. je vais du coup essayer le Nyx .
    J’ai moi opté pour le beauty blender… Et c’est top ! J’ai acheté la fameuse crème compacte SPF30 d’Uriage : elle est top ( parfait pour les retouches ) Et Avec un spf .. pratique et pas cher :) . Faites vous des gommages sur votre bouche de temps en temps , est ce important ?
    Pourriez vous me donner aussi le nom de Mr Botox ? J’ai envoyé un mail mais sans réponse . Mais je me doute que vous êtes débordée et assaillie de questions .. serait ce mon jour de chance 🍀 ? En tout vous dégagez beaucoup de fraîcheur et de positivisme . Quel bonheur !

    Répondre
  • #17 Anne le 29 avril 2018 à 13 h 54 min

    Bonjour, merci pour la vidéo. Petite question: le cushion Sulwhasoo vient il avec une recharge comme en Corée?? merci beaucoup

    Répondre
  • #18 Violette.b le 29 avril 2018 à 13 h 56 min

    Bonjour Helène ,

    Ce teint très réussi saute aux yeux dès le début de la vidéo , c’est chaud doux et lumineux …..donc comme les autres je vais courir chez NYX , je le regarde depuis un moment chez Monop , en me freinant pour ne pas acheter un énieme truc pas cher qui marche pas .
    J’ai le cushion d’ Armani , j’ai pris que la recharge , pour tester ça suffit , je suis moyen emballée par la texture sur ma peau bien sèche , mais j’ai découvert une base « photo je ne sais quoi » chez Hylamide qui fait des miracles de luminosité , je vais re-tester .
    J’ai le copper glow , très bien , il faut que je progresse dans l’application , c’est un peu foncé cuivre pour ma blancheur actuelle .
    Super toutes ces nouveautés ….ça donne envie de repartir à la découverte … ;-) ( c’est sans fin hihi )

    Répondre
  • #19 Bridgeou le 29 avril 2018 à 13 h 59 min

    Merci pour ces conseils..Je pars en vacances tout a l heure et ne me languis déjà a l idée de ne pas me maquiller pendant 12 jours….Sais tu ou l on trouve les produits nyx? Totalement inconnu pour moi. Merci d avance

    Répondre
  • #20 Albertine le 29 avril 2018 à 14 h 12 min

    Moi j’ai le Glow en crème d’Erborian en base de teint elle est parfaite et joliment lumineuse ! Le f de t Nyx est à essayer car je ne mets jamais rien de couvrant cela me file 20 ans d’un coup d’un seul … j’adore les 2 bronzeurs ! Mais le summum sont les r à l ! Lequel choisir ? Ils sont tous sublimes ! À essayer … 😉 … 😚

    Répondre
  • #21 Quitou le 29 avril 2018 à 14 h 27 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette superbe vidéo.
    Ce matin, je m’étais maquillée, fond de teint, poudre, fard à joue, rouge à lèvres etc enfin la totale ! Je m’installe pour regarder ta vidéo, je te vois avec un teint superbe délicatement poudré, maquillage léger, frais, juste ce qu’il faut , enfin la perfection !
    A la fin de la vidéo, je me lève pour voir ce que donnait mon maquillage dans le miroir et là : horreur : trop jaune, trop rose, trop rouge, trop lourd enfin trop tout quoi ! La déprime. Mais comment fais tu pour être maquillée de façon si naturelle et fraîche ? J’ai du boulot …

    Répondre
  • #22 missdior le 29 avril 2018 à 14 h 36 min

    Bonjour Hélène,
    J’aime beaucoup les produits Nyx, le fdt est super ainsi que leur correcteur orange et jaune pour les cernes.
    Pour la poudre, comme je viens de prendre un an de plus….. maintenant je mets un peu de poudre dans le creux de la main, je tapote l’une sur l ‘autre et tapote ensuite mon visage, il y en a très peu et je suis ravie du résultat. Pas de cakey !
    1516 un an après Marignan. je sais c’est idiot !!!

    Répondre
  • #23 uma le 29 avril 2018 à 14 h 44 min

    Bonjour Hélène,

    Je te suis depuis quelques mois et comment te dire que je t’adore, je te trouve très drôle, très objective et aussi très belle. Tes vidéos sont très utiles avec souvent beaucoup de soins et c’est ce que je préfère le plus. C’est juste un bonheur de regarder tes vidéos !! Tu es ma référence au niveau soins et jusqu’à maintenant je n’ai pas été déçu par tes conseils !!
    Moi j’utilise le cushion bb crème de chez erborian que j’adore. Sinon depuis quelques années j’utilise le beauty blender juste pour appliquer l’anti cerne, je trouve que ça donne un coté plus naturelle. Mais cette éponge est vraiment faite pour tout j’applique aussi mon highlighter liquide avec. Le fond de teint nyx est vraiment génial aussi, on ne le sens même pas sur la peau. J’ai pu tester le cleanser au soja de chez fresh et effectivement c’est de la bombe ça nettoie vraiment bien la peau.

    Bon dimanche !! ;-)

    Répondre
  • #24 kojo-no-maï le 29 avril 2018 à 14 h 54 min

    Je suis moi aussi une adepte du beauty blender noir : il est plus dense que le rose, ne déteint pas (ça n’est en effet pas hyper rassurant de voir le rose dégorger à chaque lavage…), et il tient beaucoup plus longtemps (cela fait des mois que je l’ai, il commence à peine à bouger). Je pose le fond de teint au pinceau, mais pour un résultat plus joli je tapote ensuite le beauty blender sur certaines zones (plaques de sécheresse, ailes du nez…)
    Par contre j’adore les minis, notamment pour poser mon shape tape. ;-)

    J’aime aussi beaucoup le hoola lite, malheureusement à chaque fois que je le porte j’ai la peau qui tiraille énormément en fin de journée. Je me suis demandé si le talc n’était pas responsable, du coup je me suis rabattue du coup sur le Pro Bronze fusion de Mufe, qui n’en contient pas.

    Les lacques à lèvres de Lancôme me tentent énormément ; pour une fois ils ont cet article dans le Sephora d’à côté, je vais pouvoir aller regarder les teintes de plus près. Le 308 notamment a l’air superbe.

    Bonne semaine à tous.

    Répondre
  • #25 IOTI le 29 avril 2018 à 15 h 07 min

    Bonjour Hélène,

    Avant tout merci pour tes videos dominicales que je retrouve avec beaucoup de plaisir chaque semaine
    J’aime beaucoup ton maquillage du jour, naturel, sans trop
    Facile au quotidien
    Je me permets de te demander si sur tes yeux, en dehors du mascara, tu as rajouté de l’ombre à paupières?
    Merci d’avance pour ta réponse
    Bonne fin de dimanche!

    Répondre
  • #26 MurieL67 le 29 avril 2018 à 15 h 43 min

    Bonjour Hélène,

    Peux-tu, s’il te plais, me donner le nom de ton blush ?
    Je crois que tu le site rapidement dans la vidéo, mais c’est assez rapide, et il est tellement beau !

    Merci pour ces (re)découvertes, je crois que je vais craquer pour un Lacquer Lancôme, ou alors le RAL de chez Urban.

    Allons faire des folies chez Sephora, hihi !!

    Répondre
  • #27 Hélène le 29 avril 2018 à 15 h 58 min

    Rose-Line : ben je le mets sous le robinet ;-) Il y a une autre méthode ?

    Aurelie lilie : je t’envoie un mail ;-)

    Anne : yep !

    Bridgeou : sur leur site, dans leur boutique et dans certains Monoprix (tu n’as pas trouvé ça sur leur site ?).

    IOTI : nope, seulement du mascara.

    MurieL67 : c’est le Peachy Pop de Clinique, depuis 18 mois ! ;-)

    Répondre
  • #28 Ninie13 le 29 avril 2018 à 16 h 06 min

    Coucou !
    Alalala….je résistais aux lacquer de Lancôme mais là tu m’as convaincu…donc j’ai commandé le 308…
    Je n’ai aucun volonté ces derniers temps mais bon il m’a l’air sublime et le côté modulable me tente bcp!

    Sinon je trouve ton make up frais et lumineux, qd au mascara clinique je suis aussi une convaincue grâce à toi, et j’aimerais bien une version waterproof, depuis que j’ai succombé c’est mon best, le seul qui me fait des cils « wahouuuuuu »
    Bon dimanche

    Répondre
  • #29 Patricia le 29 avril 2018 à 16 h 48 min

    Bonjour Hélène,
    Allez je franchi le pas et je vais te laisser un petit commentaire après toutes ces années .Je te remercie pour tous ces bons conseils, qui me correspondent tellement bien, puisque je n’ai plus vingt ans :)
    Je voulais te féliciter pour ta peau qui est magnifique et ce makeup tellement bien réussi. Tu es mon mentor niveau soin et maquillage.
    J’ai vraiment apprécié ta vidéo vlog du japon avec erborian !! elle date déjà de pas mal de temps mais elle m’a vraiment marquée et fait rêver.
    Merci du fond du coeur et très bon dimanche

    Répondre
  • #30 amanithe le 29 avril 2018 à 17 h 22 min

    Coucou Hélène :)
    En toute modestie et si je peux me permettre de donner un petit conseil pour le nettoyage du beauty blender:)
    Je fais aux miens un double nettoyage comme pour le visage et ça ne prends pas mille an promis;)

    Je prends simplement de l’huile de noix de coco dans la paume de ma main ( une bonne noix bien généreuse) la fais fondre en frottant avec mes deux mains comme si je les lavais , je roule mon beauty entre mes paumes , il va s’imprégner et l’huile va dissoudre le make up .

    Ensuite je je lave bêtement avec un savon ou un gel et le rince à l’eau chaude,
    en pressant l’éponge la mousse s’échappe avec les résidus de make up et mon beauty est clean comme neuf .
    Belle journée.

    Répondre
  • #31 Hélène le 29 avril 2018 à 17 h 36 min

    Ninie13 : en réalité il est waterproof, d’après ce que disait l’une de vous qui l’avait porté sans qu’il bouge sous une pluie battante.

    Patricia : merci beaucoup à toi, ça me touche !

    amanithe : ah oui bien sûr permets-toi, c’est très utile ! C’est ce que j’ai fait pendant un moment avec mes pinceaux à fond de teint, en effet c’est très efficace.

    Répondre
  • #32 Stéphanie le 29 avril 2018 à 17 h 48 min

    Bonjour Hélène,

    Ta vidéo m’a faite sourire car, avec les beaux jours, j’ai également ressorti mes beautyblenders du tiroir cette semaine et je me suis aussi demandée pourquoi je les avais si longtemps laissés de côté! Tu nous présentes toujours de beaux produits et il est bien difficile de ne pas se laisser tenter… Personnellement, tu m’as donné envie de de tester les produits Erborian et j’ai craqué pour la copper glow ;) mais j’avoue que le lacquer Lancôme me tente aussi…

    Répondre
  • #33 Valoli le 29 avril 2018 à 18 h 00 min

    Merci pour cette vidéo favoris, l’une de mes préférées :)
    Alors je suis particulièrement ravie que tu abordes le beauty blender. Bien sur, je connais aussi, mais j’ai voulu en essayer un ….il y 1 semaine je me suis décidée à en acheter 1.
    J’ai pris le pro qui est noir. Car en effet le rose me semblait mega salissant.
    J’adore les pinceaux, et vu que c’est aussi mon métier, j’en ai 1 cargaison, et je ne suis pas fan des éponges (ni pour moi ni pour le maquillage sur autrui).
    Donc je me suis dit après 10000 ans pour le coup, allez achète le pour voir.
    J’utilise le Double Wear de EL sur mon visage. Je suis très satisfaite de ce FDT et au pinceau c’est parfait. Mon 1er essai au BB, ben je suis pas pleinement convaincue.
    Je l’ai bien humidifié mais je trouve quand même cette sensation mouillée désagréable sur mon visage et j’ai l’impression que le FDT est mal réparti.
    Pour la pointe , c’est vrai que c’est bien pour l’estompe de l’anti cerne.
    Je ne sais pas si je fais 1 truc qu’il ne faut pas, mais bon….
    Après il y aura toujours les partisans de l’application au pinceau, ceux avec les éponges et ceux avec les doigts !!
    Je vais essayer l’application de la poudre, on verra bien !

    Mention spéciale pour ton teint très lumineux!!

    J’adore le Velvet Rouge N°2 de By Terry que je porte quasi quotidiennement en ce moment !
    Et les RAL Urban Decay sont mes favoris :)
    bonne fin de dimanche!

    Répondre
  • #34 Atalina33 le 29 avril 2018 à 18 h 11 min

    Hello Hélène,

    Un grand merci à toi, tout simplement.
    Avec un boulot très prenant’ je n’ai pas le temps de découvrir toutes les nouveautes, tester les produits etc ….
    Alors, merci à toi qui, comme un poisson pilote, me permet de découvrir quasi chaque semaine des produits inconnus.
    J’en teste beaucoup, j’en adopte certains (beaucoup en fait 😜) mais je ne suis jamais déçue.
    Je reviens d’ailleurs de Sicile où les solaires Avène ont fait merveille mais il va falloir que je trouve une nouvelle teinte de FDT car j’ai un peu bronzé : il faut juste que je trouve la bonne teinte chez Nyx 😉😉😉

    Bisous

    Répondre
  • #35 Reendo le 29 avril 2018 à 18 h 15 min

    Salut Helene!
    Chouette vidéo comme d’habitude!!
    Niveau baume démaquillant,as tu testé celui de la marque Oh my cream ?
    Format tube,super compo,odeur douce…Je l’adore!
    Pour le beauty blender Je te confirme que le noir est plus costaud!!
    @+

    Répondre
  • #36 Lutine le 29 avril 2018 à 19 h 27 min

    Bonjour Hélène
    J’ai une petite question dont ta réponse et ton avis m’intéressent : tu dis ne pas vouloir de produit moussant sur ton visage et cela m’intéresserait de savoir pourquoi ? est ce pour ne pas assecher la peau?
    Par exemple je me sers du nettoyant moussant AVENE que je trouve très bien mais qui comme son nom l’indique mousse…merci d’avance pour ta réponse !

    Répondre
  • #37 pâte à crêpe le 29 avril 2018 à 19 h 53 min

    Plein de favoris qui me parlent! Moi aussi j’ai redécouvert le beauty blender et c’est vrai que combiné à la fameuse goutte d’huile , il est génial pour l’anti cernes.

    Ce hoola lite me fait de l’oeil depuis quelques temps, les beaux jours donnent envie de se réchauffer la tronche!! enfin là on est revenu en novembre apparemment….

    Et j’ai des envies de changement de fond de teint alors je vais aller voir ce Nyx, moi qui adore les fond de teint fluides!

    Je partage ici ma grande découverte entendue sur une vidéo de Nikkie qui se faisait maquiller: la crème contour d’oeil sur les lèvres le soir: un geste super facile qui marche d’enfer, ça hydrate super bien, en profondeur!!

    Répondre
  • #38 Alex le 29 avril 2018 à 20 h 05 min

    Bonsoir hélène, quel plaisir de finir ce dimanche en regardant ta vidéo!
    Surtout que tu parles de 2 produits pour lesquelles je pourrais manger des pates à l’eau pour me les payer!! (Ironie, oeuf corse)
    Plus serieusement, j’adore le nettoyant de fresh, l’odeur de concombre, douceur, fraicheur, quel plaisir d’utiliser ce produit. J’aimerai me payer plus de produits de cette marque.
    Idem pour le terribly velvet de by terry, cela fait 5 ans que j’en possède 2. Malheureusement il y a 5 ans, j’étais plus dans le fuchsia et le violine, aujourd’hui j’ai changer de bord je suis plus sois rouge sois nude… donc j’espère craquer prochainement !
    Bonne soirée!

    Répondre
  • #39 Rebecca33 le 29 avril 2018 à 21 h 49 min

    Depuis quelques temps des soucis m’avaient fait rompre avec mon rendez vous blog de la semaine. Quel plaisir de te retrouver pour tes favoris!
    Et quelle bonne surprise de t’entendre parler du bronzer hoola lite que j’ai adopté tout cet hiver. J’ai la peau très très claire et souvent dés que je suis un peu fatigué le teint vire au gris. Avec ce produit toujours une base un peu chaude, surtout sur un fond de teint clair. Et comme je te suis depuis quelques mois maintenant je rehausse tout cela avec le blush Clinique!!!
    J’ai très envie de tester le rouge Lancôme surtout que jusqu’à maintenant les gloss n’étaient pas mes amis, je trouvais que cela collait trop.
    Merci pour cette demi heure de bonne humeur et de très bons conseils!

    Répondre
  • #40 Aurélien le 29 avril 2018 à 22 h 04 min

    Bonsoir Hélène, très bonne vidéo encore une fois, remplie de chouettes découvertes! J’ai vu que tu utilisais une brosse pour appliquer ton fond de teint, peut tu me dire où l’as tu achetée et quel est ton avis sur le sujet ? Merci d’avance! :)

    Répondre
  • #41 Belette le 30 avril 2018 à 8 h 15 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo. Ce fdt nyx a effectivement un superbe rendu…je vais certainement me pencher sur son cas. Faut que je regarde cette gelée nettoyante origins aussi, elle m’intéresse. Encore de jolies découvertes, merci. Bonne journée.

    Répondre
  • #42 Hélène le 30 avril 2018 à 9 h 32 min

    Valoli : j’essore à mort mon beauty blender dans une serviette, le but en le mouillant n’est pas pour moi qu’il soit humide mais plus souple ;-)

    Atalina33 : je suis contente que ça soit utile !

    Lutine : oui exactement.

    pâte à crêpe : tu mets du baume à lèvres en plus ou pas ?

    Rebecca33 : ça colle quand même un peu hein ;-)

    Aurélien : je l’ai achetée à Tokyo mais c’est un dupe du pinceau Ovale 6 de MAC.

    Répondre
  • #43 pâte à crêpe le 30 avril 2018 à 10 h 21 min

    Hélène : Oui toujours, et je vois une belle différence avec ce geste en plus.

    Répondre
  • #44 Hélène le 30 avril 2018 à 10 h 26 min

    pâte à crêpe : hmmm intéressant, merci !

    Répondre
  • #45 Amandine le 30 avril 2018 à 11 h 05 min

    N’y-a-t-il que moi, qui, à la fin de ta vidéo, ai la curieuse envie de te faire « coucou » avec ma mimine 🙃 ?! Genre 👋🏻 … Je suis pourtant une adulte sage et responsable 🤨?!
    Bref…, et qu’en est-il de ce doux vernis à l’image de ton teint, lumineux mais discret ?
    Merci de toi et des tes vidéos Hélène 👋🏻

    Répondre
  • #46 Féeclochette le 30 avril 2018 à 11 h 20 min

    Bonjour!
    Ah le Erborian Copper Glow, je le trouve super, sur ma peau très pâle il fait office de bronzer + poudre de finition, il est lumineux et tellement naturel, je l’avais acheté grâce à toi Hélène quand tu en avais parlé dans une vidéo, alors merciiii!
    Le Hoola Lite, trouvé vers les caisses à Séphora, il me sert parfois de blush, parfois de bronzer, et est vraiment bien pour les teints pâles, et je m’en sers même de fard à paupière le weekend quand je suis speed. Le parfum ne sent pas sur la peau heureusement, un peu trop sucré à mon goût.
    Je me sers du BB par vagues : complètement addict pendant une semaine puis je le délaisse un moment….quand j’en ai assez de le laver tous les jours ^^

    Répondre
  • #47 Hélène le 30 avril 2018 à 11 h 44 min

    Amandine : c’est le Nail Glow de Dior.

    Féeclochette : je suis contente que le Copper Glow te convienne !

    Répondre
  • #48 ASP le 30 avril 2018 à 11 h 50 min

    Ah! quelle peau et quel éclat, Hélène! J’adore les vidéos de ce type et je ne suis pas la seule,hein.

    Le démaquillant Origins le fait de l’oeil. Pour ma part je suis absolument ravie d’un nettoyant type « deuxième nettoyant », j’entendais beaucoup parler dans les vidéos de youtubeuses américaines et brittaniques qui l’encensaient, je l’ai vu à la pharmacie de la rue du Four -ça venait d’arriver en France- et là je vois que c’est Dermacenter qui le vend aussi. Il s’agit du Cleanser non moussant de CeraVe, un produit extrêmement pas cher (j’ai acheté la petite taille à  » euros et quelques mais le gros bidon à pompe coûte moins de dix euros), bourré de bonnes choses, type ceramides et acide hyaluronique. Il est à la hauteur de sa renommée, on sent que cela fait du bien à la peau, il nettoie très bien sans agresser, bien au contraire.

    En ce qui concerne les éponges type BB, celui de Real Techniques est, à mon avis, mieux et moins cher. Mon problème ce n’est pas le nettoyage, c’est comment le garder propre et sec entre les utilisations. Il y a des supports spéciaux mais cela me semble moche et pas pratique. Un coquetier, peut être? :)

    pâte à crêpe : Les crèmes CDY dégonflent en général les yeux, ou du moins empêchent le gonflement, tandis que le contour des lèvres ont besoin du contraire, non?

    Répondre
  • #49 Hélène le 30 avril 2018 à 11 h 53 min

    ASP : merci pour ton avis sur le produit CeraVe, ça m’intéresse (la marque ne contient pas de parfum, c’est un plus).

    Répondre
  • #50 ASP le 30 avril 2018 à 11 h 55 min

    * désolée pour les fautes, le signe  » correspond à 3 euros et le produit Origins « me » fait de l’oeil, entre autres.
    Bonne journée et bonne semaine!

    Répondre
  • #51 ASP le 30 avril 2018 à 11 h 59 min

    Hélène : Oui! C’est malgré tout très agréable à l’usage car très « tendre » sur la peau; je dis « malgré tout » car il y a des personnes qui ont besoin d’une odeur un peu gratifiante, au moins dans les produits nettoyants qui ne restent pas sur la peau, cela motive et je le comprends.
    J’attends impatiemment ton avis, bien entendu!

    Répondre
  • #52 Victoria le 30 avril 2018 à 14 h 57 min

    Bonjour Hélène,
    Très beau maquillage, frais, léger et naturel, tout ce que j’aime.
    Je vais sûrement craquer pour 2 ou 3 produits, les Lacquer et l’highlighter sont effectivement magnifiques.
    Merci pour tes précieux conseils !

    Répondre
  • #53 Mira le 30 avril 2018 à 15 h 23 min

    Oui oui il faut parler de nyx !! 👍Elle est bien cette marque , le rapport qualité prix et super interessant biensur , peut-être pas pour tout mais bon ; Actuellement j’utilise le même genre de fond de teint de chez younique, je vais tester celui de Nyx, ça m’intéresse ! chez Nyx J’aime bien leurs ombres à paupières en gel aussi mais avec une base par contre … bref on s en fiche !! En tout cas ce rouge à lèvre que tu portes est très beau !!!! Merci Hélène pour toutes ces infos 😉

    Répondre
  • #54 Cielito le 30 avril 2018 à 15 h 34 min

    Bonjour Hélène
    Vidéo très sympa comme d’habitude !
    Perso sur le fond de teint, depuis que j’ai découvert le Face III, j’ai abandonné quasiment toute autre application. Quasiment, car récemment je me suis rachetée le Luminous Silk de Armani et pinceau plat exigé car il est très liquide et je trouve que seul le tapotement du pinceau plat permet de l’étaler doucement sans casser son aspect lumineux. D’ailleurs, après test en magasin avec la démonstratrice, il reste beaucoup plus joli que leur cushion pourtant il est vrai réussi.

    Sinon, comme je le disais sous ton post dédié, le cushion Sulwhasoo est une merveille. Je suis arrivée hier soir aux States et un coup de CC Erborian + petits tapotements de Sulwhasoo et 15 minutes plus tard j’étais radieuse à dîner. Enfin… presque 😬. Lui, c’est sûr, il reviendra en deuxième semaine.

    Pour le reste ce n’est pas encore la saison du bronzer pour moi, je reste sur l’enlumineur Sananas que j’ai acheté après avoir vu le résultat sur toi au meetup de janvier !!

    Et enfin, pour le lacquer, j’ai succombé il y a quelques temps à celui d’Armani en rouge, mon Dieu qu’il est beau. Une vraie belle laque brillante, pas (trop) collante, qui disparaît peu à peu pour ne laisser qu’une estompe uniforme sur les lèvres…. tant pis pour Lancôme, faut être raisonnable (« hein ???!!?? » dit mon double adhérente platinum chez Sephora)

    Répondre
  • #55 Hélène le 30 avril 2018 à 15 h 58 min

    ASP : merci pour ces précisions.

    Victoria : Mira : merci les filles ;-)

    Répondre
  • #56 Sophie le 30 avril 2018 à 20 h 17 min

    Bonjour Hélène, super vidéo très intéressante. Je me permets de te signaler une gelée démaquillante dans le même esprit que celle de Origins (week end friendly !) : la aciana botanica de Sanoflore. Peut être la connais tu déjà ? Même principe de gelée qui se transforme en huile (puis en lait quand on l’émulsione à l’eau). Elle m’a été recommandée au Derma Center pour ma peau qui est catastrophique ces derniers temps… Avec un double nettoyage aucun soucis pour venir à bout d’un démaquillage. Par contre, je ne peux me prononcer concernant le mascara waterproof, je n’en porte jamais.

    Répondre
  • #57 pâte à crêpe le 1 mai 2018 à 10 h 26 min

    ASP : Je n’ai pas le problème d’oeil gonflé donc mes cdy sont surtout hydratants. J’ai essayé avec Hydraphase, le kiehl’s à l’avocat (qui peut faire gonfler les cernes) et le hydra filler d’Eucerin et ça marche super bien

    Répondre
  • #58 Hénomis le 1 mai 2018 à 14 h 12 min

    Bonjour Hélène,

    Je voulais rebondir sur ton commentaire concernant la durabilité des Beauty Blender. Effectivement, si on les lave régulièrement, je trouve qu’ils ne durent pas si longtemps que ça. Est-ce que tu as déjà essayé l’éponge EcoTools ? On peut la trouver sur iHerb. La marque propose une grosse éponge seule – elle est plus grosse que le BB – ainsi qu’un duo, avec une éponge plus petite, mais que je n’aime pas tellement : la matière est différente et l’éponge est plus ferme – ça peut éventuellement fonctionner pour l’highlighter.

    L’éponge ET ne dure pas non plus des lustres, mais elle est beaucoup moins chère, autour de 4€, et iHerb propose des réductions si l’on en achète plusieurs. Je la préfère au BB en tout cas, tant par sa taille que par sa forme !

    Voilà, peut-être que cela aidera d’autres personnes qui trouvent le prix du BB délirant :)

    PS : je vais quand même craquer pour le micro BB pour essayer, car j’ai besoin de quelque chose de vraiment petit pour mettre de l’anticernes dans mon coin interne, près du nez…

    Répondre
  • #59 Hélène le 1 mai 2018 à 16 h 24 min

    Hénomis : pour le coin interne de l’oeil je me sers plus souvent de mon index, c’est parfaitement adapté et c’est gratuit ;-)

    Répondre
  • #60 Patrichounette le 1 mai 2018 à 16 h 35 min

    Salut Hélène!
    Perso j’utilise la Miracle Complexion Sponge de chez Real Technics, elle est beaucoup moins chère et beaucoup plus durable je trouve. Le résultat est tout aussi beau qu’avec un Beauty Blender et la partie plate est très pratique pour la poudre. D’ailleurs ces éponges avaient été créées pour appliquer la poudre à la base. :)
    Bonne fin de jounée!

    Répondre
  • #61 Hélène le 1 mai 2018 à 16 h 55 min

    Patrichounette : je vais bientôt à Londres, j’irai en acheter chez Boots, il me semble que c’est vendu beaucoup moins cher que chez Monoprix.

    Répondre
  • #62 mathilde le 1 mai 2018 à 19 h 55 min

    Bonjour Hélène,

    Pour les beauty blender, tu as la marque real techniques 2 fois moins cher et bien plus efficace :) En tout cas, super vidéo comme d’habitude !
    Bonne soirée

    Répondre
  • #63 Hélène le 1 mai 2018 à 20 h 19 min

    mathilde : tu as lu mon commentaire juste au-dessus ? ;-)

    Répondre
  • #64 Hénomis le 1 mai 2018 à 20 h 37 min

    Hélène : Pas faux, mais ça m’amuse d’essayer :p Et puis je ne suis pas fan de l’application au doigt, parfois ça fonctionne, parfois non, et ça peut manquer de précision, surtout selon la manière dont je me suis maquillé les yeux. Mais bon, ça mis à part, l’éponge EcoTools est une super alternative au Beauty Blender traditionnel ;)

    Répondre
  • #65 asp le 1 mai 2018 à 21 h 08 min

    pâte à crêpe : Merci, c’est très intéressant!

    Répondre
  • #66 Cindy le 2 mai 2018 à 9 h 31 min

    Bonjour Hélène,

    merci pour cette vidéo qui comme à chaque fois est très instructive ! J’ai également le Hoola Lite de Benefit et c’est le meilleur bronzer pour ma peau très très claire. Et surtout, il n’est pas du tout orange. Quoi de pire que de ressembler à une citrouille :-) Petit bémol, il est très poudreux.

    Pour les lip laquers, as-tu essayé ceux de Sephora ? Ils me tentent bien mais je ne sais pas du tout ce qu’ils valent.

    Répondre
  • #67 gricourt laura le 2 mai 2018 à 12 h 55 min

    Coucou Hélène, je te fais confiance surtout quand tu nous parle des rouges a lèvres non desséchants.
    J’ai fait l’effort et j’ai investi dans 2 absolue lacquer de lancôme. pffff que dire ils sont magnifiques, MAIS
    car il y a un MAIS pour moi sont juste hyper desséchants. J’en ai mis lundi et aujourd’hui (mercredi) encore je ne peux rien mettre sur mes lèvres appart le baume « rêve de miel »
    c’est juste une impression ? ou il y a quelqu’un d’autre qui a eu cette expérience ?
    dommage, car le rendu et tout simplement sublime !
    Laura
    peut-être tu a une technique que j’ignore ???!!!???

    Répondre
  • #68 ZAZA le 2 mai 2018 à 13 h 15 min

    Bonjour Hélène
    Décidément ce cushion il faut que j’essaie .. Un peu interloquée par le petit nombre de couleurs .. le 21 peut-être .. Les rouges Urban Decay déjà validés ! Un peu grâce à vous. « Liar » pour moi comme nude parfait. Merci Hélène :)

    Répondre
  • #69 Nathalie le 2 mai 2018 à 20 h 22 min

    Bonsoir je viens d’acheter le gloss laque de Lancome le 308 mais le 202 me plaisait bcp aussi mais oh mon dieu il est magnifique j’adore ce produit je pense que je vais aller en acheter d’autre. Merci de ton partage superbe produit. Nathalie.

    Répondre
  • #70 PEPPER le 5 mai 2018 à 11 h 57 min

    Bonjour Hélène,
    Je fais suite à ta « redécouverte » du beauty blender ; dans un post précédent, tu avais vanté les qualités du pinceau visage ovale de chez Mac pour l’application du fond de teint. Si tu devais n’en retenir qu’un, lequel choisirais-tu ?(toujours pour l’application du fond de teint). Utilises-tu souvent le pinceau de chez Mac pour te maquiller ? D’avance merci pour tes conseils éclairés. Cordialement.

    Répondre
  • #71 Hélène le 5 mai 2018 à 12 h 07 min

    gricourt laura : ah c’est dommage qu’ils ne marchent pas sur toi !

    Nathalie : merci à toi ;-)

    PEPPER : c’est ce que j’utilise tout le temps pour le fond de teint, et je n’utilise plus que le MAC et mon dupe japonais, pour moi c’est le type de pinceau idéal pour le fond de teint quand on veut une belle couvrance et un fini parfait.
    Le beauty blender est quand même, pour moi, plus adapté au contour d’oeil et aux finitions (et pour la poudre c’est génial).

    Répondre
  • #72 PEPPER le 5 mai 2018 à 15 h 25 min

    C’est validé ! Je m’empresse d’acheter ce fameux pinceau brosse chez Mac, car, comme pour toi, le teint est ma priorité ! Encore merci pour ta prompte réponse. Excellent week-end !

    Répondre
  • #73 Hélène le 5 mai 2018 à 17 h 23 min

    PEPPER : fais attention en l’utilisant et en le nettoyant, l’attache du manche à la brosse elle-même est trop fine et des gens l’ont cassé accidentellement à cause de ça.

    Répondre
  • #74 Mathilde le 6 mai 2018 à 11 h 41 min

    Merci pour le retour sur le FDT Nyx. Je suis allée le (re)tester : bilan, bien trop mat et sec pour ma peau hélas ! Niveau teintes, on passe vite du trop clair au trop foncé cependant c’est facile de mélanger les teintes et avoir sa version sur mesure. Voilà pour mon rapide retour perso – bon dimanche !

    Répondre
  • #75 Virginie R le 6 mai 2018 à 13 h 50 min

    Coucou Hélène, merci pour ta vidéo et tes conseils. Je vais commander une beauty blender ( je devais renouveler ) et surtout le savon, car j’ai vu c’est vrai qu’il a l’air trés pratique, et pas seulement pour les éponges mais pour les pinceaux aussi. C’est super aussi pour la nouvelle poudre bronzante hoola ( je ne connaissais pas ) lite … je me laisserai bien tenter sauf que je trouve qu’elle ressemble à une de mes poudres ( t.leclerc ), mais ça doit pas avoir le même rendu peut être. Je vais peut être pas tout commenter ( tes vidéos ), mais juste que je les ai beaucoup aimées, comme ton voyage avec erborian en espagne ( génial j’adore ce pays ), ou ta semaine youtube, to make up printanier, ritual’s, etc. … Bon Dimanche :).

    Répondre
  • #76 PEPPER le 7 mai 2018 à 0 h 47 min

    Merci pour la recommandation! Connaissant ma douceur légendaire, je pense que je vais consolider le manche du pinceau (avec du gros scotch de déménagement) avant utilisation. Merci pour ta vidéo diffusée dimanche qui me permet de voir ledit pinceau en action ! Cela faisait longtemps que l’on ne t’avait pas vu te maquiller de A à Z. Très intéressant (PS : sur le dessus du nez = l’arête. Tu cherchais le mot dans ta vidéo. C’est plus facile de le retrouver lorsque l’on est confortablement installée chez soi pour te regarder.)

    Répondre
  • #77 Hélène le 8 mai 2018 à 10 h 02 min

    Mathilde : merci pour ton retour !

    Virginie R : merci ;-)

    PEPPER : héhé ;-)

    Répondre
  • #78 cambon le 5 juin 2018 à 13 h 01 min

    Bonjour, Petite précision pour le FDT nyx, il n’est pas si donné que ça: 15,90 euros les 13 ml ( oui 13! on dirait un échantillon le truc), soit 36 euros les 30 ml classiques, soit le même prix que la gamme moyenne.

    Répondre
  • #79 Mathilde le 15 juillet 2018 à 22 h 41 min

    Merci pour la revue claire et précise sur le fond de teint Nyx. Je l’ai pris dans la teinte Buff également et c’est une vraie réussite ! J’ai la peau sèche, souvent granuleuse et j’ai besoin de couvrance sans effet masque : bingo. La teinte est parfaite en été et pour l’hiver j’ai pris la teinte 07 Natural. Il est en effet très lissant, très unifiant mais imperceptible. Exactement ce que je cherchais :-D

    Répondre
  • #80 Hélène le 16 juillet 2018 à 8 h 14 min

    Mathilde : oh génial ! Merci pour ton retour !

    Répondre
  • #81 Manivet le 19 août 2018 à 0 h 33 min

    Juste pour te dire que je regarde tes vidéos depuis quelques mois et que j’en suis hyper fan. Je suis passionnée de maquillage, de parfums et d’esthétique en général, toujours à l’affût des nouveautés et j’adore ce que tu fais. Tout y est : de super conseils prodigués avec humour, des idées de maquillage et de soins, bref je suis adddict à ton blog !
    J’ai essayé le mascara de clinique cils liftés et t’as bien raison il est génial, j’en ai essaye des tonnes, du moins cher au plus cher, et je ne suis jamais satisfaite ! J’ai des cils de vache (tout droits) c’est compliqué de trouver un mascara recourbant et volumateur.
    Je vais essayer le fond de teint de NYX pour voir un peu ce que ça donne, de toute façon je ne risque rien il n’est pas cher du tout …
    A très bientôt et encore toutes mes félicitations pour ton talent unique.
    Anne marie

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.