Concours Menard spécial week-end

24 juin 2010

On vous a menti : juin n’est pas le mois du mondial de foot mais celui des concours bloguesques.

Cette fois je vous propose de gagner 10 petites trousses spéciales week-end de la ligne Tsukika, contenant :

Le Washing (la fameuse mousse nettoyante),
la Cleansing Cream (crème démaquillante),
le Massage gel (il faut que je traduise ?),
la Lotion (pareil),
le Essence Milk (un genre de sérum),
la Cream
(tout ça fait à peu près 3 semaines de soins, tout s’utilise en très petites quantités, notamment le Washing, vous verrez).

Alors pour gagner (ou pas, vous pouvez compter sur moi pour faire, comme d’hab, n’importe quoi avec les résultats) voilà ce que vous allez faire : vous allez raconter en commentaire un truc entre le Japon et vous.
Je vous entend déjà hululer « mais j’y suis jamais allée, moi, au Japon !! ». Ben moi non plus, ça m’empêche pas d’avoir des trucs à raconter, rien que parce qu’il y a 5 (faux) restos japonais dans un rayon de 20 mètres autour de chez moi !

Allez hop, c’est parti, si vous voulez la petite trousse, faites preuve d’imagination ;-)

Edit : je suis tout à fait épatée par les gens qui postent le 1er comm’ de toute leur vie sur mon blog à l’occasion d’un concours, et s’imaginent que peut-être ils vont gagner (c’est toujours la même chose : il y a celles qui sont là pour prendre, et celles qui sont là pour donner…).

Edit 2 : 21h13, j’ai mes 10 gagnantes. Je ferme les comm’ sinon ça peut durer mille ans cette histoire ;-))

291 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
,

Vous aimerez aussi

291 commentaires

  • #1 tazye le 24 juin 2010 à 9 h 30 min

    MM quand tu n’es en vacance tu pense à nous tu est trop chou!! Moi je n’ai pas trop d’histoire avec le japon juste que j’adore les fille Kawai et surtout les mangas!!
    Allez bonne chance aux filles pour ce gentil concours!!
    Bisou

    Répondre
  • #2 Deilema le 24 juin 2010 à 9 h 31 min

    Hannnnnn le Japon !!!!! et Menard !!!! Mais tu penses ma belle que je vais avoir des trucs à raconter ;)))
    En particulier les déboires de mon voyage au Japon, attendu depuis des années et entrepris l’été dernier. Je pensais m’y gaver comme jamais de sushis, vu le quasi-culte que je vous à ces petites bêtes là…
    Et ben paf ! Pas de bol, j’y suis partie enceinte de 3 semaines.
    Adieu sushi, maki et sashimi :((((
    Sans parler des nausées… je vous assure que les algues et le tofu au p’ti déj, c’est dur !
    Et comme là bas, on ne sait jamais à l’avance quel goût va avoir le plat qu’on a commandé…
    Ben, au Japon, j’ai finalement atterri au Mac Do :((((

    Répondre
  • #3 andaf le 24 juin 2010 à 9 h 31 min

    Je tente ma chance.
    Moi le Japon, je n’y ai jamais été, mais ça me rappelle que j’ai pris pendant un an des leçons de japonais (j’avais 14 ans), je ne me rappelle plus rien, un seul mot : budo = raisin. Sinon, on a même participe à un spectacle à l’Ambassade du Japon à Bucarest où on a récité des Haiku. J’en garde de beaux souvenirs.
    Merci pour ce concours.

    Répondre
  • #4 Deilema le 24 juin 2010 à 9 h 33 min

    PS : j’ai gagné y’a pas longtemps, hein, là je raconte juste ma vie pour le plaisir !

    Répondre
  • #5 Uty le 24 juin 2010 à 9 h 36 min

    Le japon ?

    Pfiouh… En tant que franco-asiatique, je suis souvent étonnée des modes de mon pays d’origine. Les japonais sont plutôt blancs de peau alors qu’en Asie du Sud-Est, d’où je viens, on est globalement dorée voir très mates.

    Pourtant ils ont tous la peau blanche en Thaïlande ! Enfin à la télé thaïlandaise, chez ma grand-mère ils sont loin d’être blancs à force de rester au soleil. Mais comment font-ils ?
    À l’époque, il y a au moins cinq ans, je suis allée dans une grande surface thaïlandaise du type « Galeries Lafayette ». Adolescente je commençais à m’intéresser aux produits cosmétiques, du moins ma mère me poussait à m’y intéresser.
    « Il faut prendre soin de toi ! » me disait-elle alors que je n’y voyais là aucun intérêt. Et c’est fou le nombre de produits blanchissants qui existent. Même à la télévision il y avait des publicités non pas de crème solaires, mais de crèmes blanchissantes.
    Cela m’avait choquée, valoriser son teint d’accord, mais pourquoi en changer ? Mickaël Jackson sort de l’esprit des thaïlandais et des cambodgiens !

    Et j’ai fini par comprendre, en fait ils ressemblent tous à des japonais. Même teint, même type de coiffures exubérante, même vêtements flashy. Là bas le modèle culturel n’est pas les États-Unis, c’est le Japon.

    Répondre
  • #6 Jelie le 24 juin 2010 à 9 h 37 min

    Chouette ce concours!

    Le Japon? Oh ben déjà je rêve d’y aller! Pourquoi? Ben pour voir les sumos tiens donc cette question!
    Je ne suis absolument pas d’origine asiatique et pourtant avec mes cheveux noirs et raides comme des baguettes, on me dit trèèèèès souvent que j’ai des cheveux d’asiatique! Encore plus quand, justement, je me fais ce petit chignon tout en haut du crâne comme les sumotoris! ;-)

    Répondre
  • #7 Clairechen le 24 juin 2010 à 9 h 40 min

    Le Japon… j’aurais des tonnes de choses à raconter vu que je travaille tous les jours avec des Japonais dans une boîte japonaise en Allemagne!!!
    Un truc qui m’a fait bizarre la première fois, c’est quand j’ai entendu mes collègues Japonais répondrent au téléphone en disant « Moschi Moschi ». Sauf qu’ils prononçent « mouchi, mouchi », et mouchi (ou Muschi écrit en Allemand), cela veut dire foufoune!!!!!!
    Je peux vous dire que j’ai été très surprise et que cela m’a bien fait rire!!!!

    Répondre
  • #8 patounettechatte le 24 juin 2010 à 9 h 41 min

    Le Japon et moi, une grande histoire d’amour depuis qu’enfant j’ai lu : « Yoko, la petite japonaise » un livre de photos nous racontant la vie d’un enfant de notre âge dans un pays différent, moi c’était l’enfant japonais, j’ai adoré ! D’ou mon amour pour les bonzaïs, j’en ai deux en parfaite santé ! Je rêve d’aller au Japon, hélas, pour l’instant je me contente d’en rêver ! J’ai également lu les livres d’Amélie Nothomb nous racontant ses souvenirs japonais : la méthaphysique des tubes, stupeurs et tremblements, et son histoire d’amour avec un japonais dont j’ai oublier le titre (pardon Amélie). Enfin, bref, j’aime le japon !

    Répondre
  • #9 Pidou le 24 juin 2010 à 9 h 41 min

    Le Japon et moi … et ben le truc qui me revient à l’esprit et qui est tout récent, c’est de recontrer chez Sepho une nana délire Kawaï de chez Kawaï et qui m’a démontré MU à l’appui fait sur place (sous les yeux médusés des vendeuses) que :
    OUI ON PEUT SE MAQUILLER MAGNIFIQUEMENT LES YEUX AVEC LES AQUACREAMS ROUGES !!!!!!!!!!
    J’étais bluffé et franchement j’ai adoré son style :-)
    Et j’adore les vernis délire qu’elles sont capables de faire !!!!!

    Après le japon c’est aussi et surtout le poisson cru qu’on dévore tous les 3 (et oui même le fiston de presque 2 ans peut s’enfiler une portion de sashimis saumon – non j’suis pas une mère indigne je lui apprends tres tot les bonnes choses)
    Et on a même pris des cours avec une franco-japonnaise qui nous a appris beaucoup sur les traditions qu’il y a autour des repas.
    => Saviez vous qu’un sushi doit faire la taille « d’une bouchée de jeune fille » ?

    Et toujours pas taper hein mais impossible d’arrêter enceinte !!! Non non non rien n’a fout’
    :-)

    Répondre
  • #10 poopoopidoo le 24 juin 2010 à 9 h 44 min

    Le Japon ???????, Bah, je n’y suis jamais allée………sauf dans mes lectures des livres d’Amélie Nothomb : Stupeur et tremblement et Ni d’Eve ni d’Adam………… Mais j’aimerai bien m’y rendre afin de rapporter quelques produits de beauté car les rituels des beauty addicts japonaises m’intriguent.

    Répondre
  • #11 Planète-Beauté le 24 juin 2010 à 9 h 47 min

    La réputation des soins Ménard n’est plus à faire depuis longtemps mais mon Dieu que leurs packagings sont vilains. Les pots sont loin d’être aussi soignés que les formules et c’est dommage car même si c’est le contenu qui est le plus important, le contenant compte quand même aussi.

    Répondre
  • #12 La Petite Lulu le 24 juin 2010 à 9 h 48 min

    Bonjour, bonjour !
    Nous sommes partis au Japon pour notre voyage de noce. On pensait arriver pour la saison des cerisiers en fleur mais le temps fut trop chaud et les fleurs étaient déjà fanées.
    N’empêche que ce fut un voyage magique.
    Je me souviens d’un soir où j’avais envie de marcher dans la rue malgré la pluie. Nous avons pris notre parapluie et sommes sortis. En traversant un parc, mes narines ont été envahies par le parfum du jasmin, c’était divin ! J’avais l’impression de rêver. Je n’ai jamais réussi à retrouver ce parfum doux, sucret, chaud et en même temps assez puissant pour que je le sentes encore en sortant du parc.
    Je pourrais en dire encore sur ce voyage idyllique mais la plus belle des surprises fut de découvrir ma grossesse à mon retour… Mon fils est surnommé le Japonais par mon entourage car ses yeux sont très en amande.
    Et pour l’anecdote gourmande, j’ai passé mon temps à goûter tout ce qui se présentait devant moi ! Moi qui habituellement faisais très attention, là, je me suis lâchée ! Et je me suis régalée. Du genre, crêpe chantilly et confiture spéciale de je-ne-sais-quoi à 22h (alors que j’avais déjà mangé), snack salé le matin après le petit déjeuner,… je vous le redis, JE ME SUIS RÉGALÉE.
    Bon, je m’arrête là sinon je vais vous fatiguer et il n’est pas 10h00.
    Bonne journée à toutes, JA NE

    Répondre
  • #13 Wolf le 24 juin 2010 à 9 h 48 min

    Mon frère regarde des films en Japonais assez souvent… non non il ne parle pas Japonais, il n’essaye même pas de l’apprendre. Seulement, il adore leur voix ( ?! ) et puis je pense que ça l’amuse de me voir hurler à 1h du matin parce que j’arrive pas à dormir avec ces voix horribles ! Bref, à part ça le Japon n’est pas forcément ma destination rêvé mais j’aimerais beaucoup visiter juste pour le dépaysement total que ce soit en ville ou à la campagne! C’est un endroit carrément différent du notre et ça serait très sympathique à visiter

    Répondre
  • #14 Tigresse Folle le 24 juin 2010 à 9 h 49 min

    Hello !

    Moi je rêve de me faire transformer en geisha et de me balader dans la rue (comme SONIA avait raconté sur son blog), sauf qu’il y aurait de grandes chances pour que je me vautre vu la praticité des « claquettes » de geisha !

    Et surtout, surtout, je meurs d’envie d’aller passer de longues vacances dans un pays où c’est tout à fait normal de dépenser 1/3 de son salaire en cosmétiques et de se faire des mille feuilles de produits matin et soir =) Je suis sure que là bas je me ferai des dizaines de copines qui parlent que de crèmes et de maquillage comme moi !^^

    Répondre
  • #15 Carine le 24 juin 2010 à 9 h 49 min

    Ah, ben dis donc, bien sûr que je veux participer…
    Par contre, pour moi, le Japon c’est trop loin, trop grand, trop pas assez français;Bref, pas dans mes rêves du tout…
    En revanche, le Japon, ce sont les mangas; et ça, c’est extraordinaire comme aventure.
    Tout d’abord, Nicky Larson et les chevaliers du Zodiaque et bien, c’était vraiment de supers moments partagés avec ma sœurette devant le petit écran.
    Et puis, il y a eu cette découverte toute récente :
    la lecture des mangas !!!
    C’est magique tellemnt ça transporte de lire des bandes dessinées en partant de « notre » fin.
    Tout un état d’esprit qui doit se modifier pour se laisser porter par cet autre mouvement;
    C’est du pur bonheur !!!

    Mon aventure japonaise est brève, j’en suis consciente mais bon, sait-on jamais?Peut-être suffira-t-elle?

    Répondre
  • #16 Solènedu21ème le 24 juin 2010 à 9 h 50 min

    Salut Hélène,

    On pourrait « fastoche » Soso, t’as passé 1 mois au Japon dernièrement! Ah mais que nenni, j’ai tellement de choses à raconter que ça fait au moins 20min que je scrute mon écran pour choisir ZE story qui pourrait traduire que le Japon représente pour moi. Mais je crois que j’en tiens une….

    Alors que, vers la fin du séjour, on partait en quête de quelques souvenirs pour la famille, les amis et tutti quanti, je m’engouffre, une fois de plus, dans ces fameux drugstores où l’on trouve aussi bien des médocs en libre service, des cotons tiges verts fluos et des produits Shiseido à des prix totalement déments.
    Pendant ce temps, mon homme, toujours à la recherche d’un souvenir, tombe devant un rouleau de papier toilette emballé dans une feuille de papier de soie avec tout plein de kanjis inscrits dessus : on va l’offrir à notre pote qui met toujours des plombes aux wawas, c’te bonne blague, mouarmouarfmouarff (wè, j’admets, le cadal est pas franchement raffiné, mais bon, un vase Edo-style, ça fait suer tout le monde, on est d’accord?)….. Passage en caisse et là, pour la énième fois depuis notre arrivée : Lost in translation. La vendeuse tente de nous dire quelque chose, mais les Japonais ne parlent pas anglais et nous, pas le japonais, qu’on se le dise !! Elle est pliée en 4, et nous on percute pas, nos yens à la mains. Elle appelle une collègue, qui s’esclaffe à son tour (moi, j’adore me faire foutre de moi comme ça en plus….^^) et nous bredouille, en montrant le PQ: « decorachieune!!! »

    OK, on voulait embarquer la déco du magasin. En même temps, quelle idée de mettre du Moltonnel sur les présentoirs?^^

    Paye ton bol, on repose le papier et toujours morte de rire, notre petite japonaise nous court après et nous fait comprendre grosso modo que « we made her day », et qu’elle nous offrait le papier !

    Voilà, c’est ça pour moi le japon : du PQ qui fait riregoler.

    Bonne journée sous le soleil !
    So

    Répondre