J’ai acheté un Clarisonic !

29 janvier 2012

JE ME SUIS GOURÉE, J’AI PAS PU L’ACHETER SUR LE SITE DE CLARISONIC, ILS LIVRENT PAS EN FRANCE. JE L’AI ACHETÉ CHEZ SKINSTORE, JE CROIS BIEN.

Vernis porté : Orly Pixy Stix

La vidéo de Tanya qui a tout déclenché ;-)

Retrouvez mon dernier article sur le Clarisonic.

Edit du 24 mars 2015 : si vous lisez l’anglais, je vous recommande vivement cet article de Caroline Hirons sur le sujet.

150 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

150 commentaires

  • #1 Isabelle le 29 janvier 2012 à 10 h 04 min

    aaaaah le Clarisonic…..
    Alors, j’ai vécu aux Etats-Unis et évidemment ma coloc en avait un… La première fois que j’ai vu l’engin dans la douche j’ai cru que c’était pour exfolier les coudes et les talons…
    Bref elle a poussé des petits cris orgasmiques quand je lui ai demandé à quoi ça servait, et évidemment j’ai voulu essayer, non sans une certaine méfiance… Verdict, en l’utilisant un jour sur 2 pendant 2 semaines, ma peau mixte a commencé à ressembler à du plastique (sur le front surtout, c’était très bizarre). Elle est aussi devenue beaucoup plus sensible et sujette aux microkystes… Donc au final c’est un big no no pour moi…

    Répondre
  • #2 léti le 29 janvier 2012 à 10 h 09 min

    Evidemment j’ai la peau Beaucoup trop fragile pour cet engin……….

    Par contre ton magnifique vernis j’adore. j’ai vu une référence qui correspond à un GelFX de Orly? Peux tu me confirmer que c’est bien celui là et m’en donner sa spécificité (dure-t-il plus longtemps? pourquoi gel??)

    Merci beaucoup pour ta réponse, et j’adore toujours autant ton blog.

    Répondre
  • #3 Beauty Liberty le 29 janvier 2012 à 10 h 10 min

    Moi aussi je vais y passer bientôt, je pense. Comme Tanya (que j’adore) j’ai quelques problèmes de peau que cela pourrait aider (car niveau crème & co je n’ai pas encore trouvé ce qui me convient bien). Merci de ta petite démo !

    Répondre
  • #4 stephanie le 29 janvier 2012 à 10 h 11 min

    Ca tombe bien que tu parles du Clarisonic Mia, j’ai aussi fait ce caprice il y a un mois !!! Je l’ai acheté sur skinstore pour profiter de -20 % il m’est renu à 85 euros FDPI (le mien est rose pale)
    Pour l’instant je m’en sers tous les soirs. Je me demaquille à ‘huile, je rince et j’applique mon nettoyant et hop 1 mn de clarisonic pas plus. Après j’hydrate bien sûr !

    Ma peau est mixte, quelques imperfections de temps en temps (même à 36 balais!). J’ai remarqué que depuis que je l’utilise j’espace beaucoup plus les gommages et masques. On sent que la peau est propre mais vraiment ! Je me tate pour acheter une tete de brosse pus souple (la sensible je crois!) Rien de révolutionnaire sur ma peau mais j’aime beaucoup cette sensation de teint net
    Merci pour ton bog, j’y puise tous tes conseils

    Répondre
  • #5 annek le 29 janvier 2012 à 10 h 13 min

    Moi aussi je viens d’en acheter une. Je l’ai reçue dans la semaine et je l’inaugure ce soir. j’espère que je vais l’adorer!

    Répondre
  • #6 sophie-pivoine le 29 janvier 2012 à 10 h 18 min

    Mon avis ne va pas t’être bien utile ! J’avais envie de dire Vade Retro !!!
    Ça n’est absolument pas du tout pour moi non plus.
    Lorsque j’étais jeune, déjà la petite brosse Shisheido, conseillée pour être utilisée tous les jours était de trop, alors maintenant le Clarisonic pas question !!!
    Je pense effectivement, peut-être à tort d’ailleurs, que c’est réservé aux peaux jeunes et à problèmes.

    Répondre
  • #7 Nelly le 29 janvier 2012 à 10 h 24 min

    Quand j’etais plus jeune et que ma peau subissait les fluctuations des hormones d’ado
    j’utilisais (en été uniquement) une petit brosse manuelle qui devait vraissemblablement faire un peu pareil avec un gel nettoyant visage.
    J’avais l’impression que ça limitait les exces de sebum et les sorties de boutons.
    Mais c’est à peu pres tout. Puis ma peau est devenue *normale* et j’ai arreté.
    D’un simple point de vue « dermato » abraser sa peau tous les jours ne me semble pas être une solution viable pour les peaux fragiles et pour la peau tout court. Quand on nous dit de limiter les gommages c’est pas pour rien non?

    Répondre
  • #8 G le 29 janvier 2012 à 10 h 25 min

    bonjour helene! alors moi je suis un ga ; et j’ai 20 ans , j’ai eu durant une période des soucis avec ma peau par rapport a l’acné.. j’ai essayer a mort de truc mais rien ne marcher vraiment..puis un jour ma soeur ma conseiller d’utiliser son clarasonic.. et malheuresement pour moi , (car j’ai une peau hyper séche) sa ma fait de grosses marques rouge, puis mes boutons ont été bcp + marqués. (il faut savoir aussi que je suis nageur et que je m’entraine 2 fois par jour); dc mauvaise exp pr moi!

    Répondre
  • #9 @pascou2503 le 29 janvier 2012 à 10 h 31 min

    Quelle coïncidence !
    J’ai commande hier un clarisonic mia FUSCHIA, bien girly !
    Comme toi, j’ai succombé aux sirènes du marketing…
    Je te dirais dans qques semaines, mon ressenti .
    Je ne sais pas si je l’utiliserais comme preconisé par la marque.
    J’attends de l’avoir vu à l’oeuvre.
    Ah oui, dernier détail, j’ai pris une brosse « sensitive » mais j’imagine que toi aussi.
    PS 1: j’ai hâte de voir la vidéo portée dans le post sur le recourbe cils.
    PS 2: j’adore ma palette NAKED 2 d’Urban Decay.
    ;-)

    Répondre
  • #10 Anne la petite Belge le 29 janvier 2012 à 10 h 32 min

    Et bien je ne connaissais pas ce produit, bon je sais tu veux des avis de consommateur ! Mais je pense que si je l’utilisais , je n’aurais plus de peau! J’ai une peau trop fragile !

    Mais je suis curieuse du résultat, quand j’entends dire qu’on a la peau plastique ?

    Répondre
  • #11 Sophie le 29 janvier 2012 à 10 h 36 min

    Nooooonnnnn, pas toi!
    Ca fait des mois (voire des années) que je résiste, tu étais mon dernier rempart ;-)

    Bon, je vais devoir mettre un post-it sur ma carte bleue avec la phrase de Lisa Eldridge « I’d rather give up chocolate than use face scrubs » pour m’empêcher de l’acheter!!

    En tout cas merci pour cette vidéo, je serais curieuse d’avoir ton avis sur le plus longtemps terme et si ton utilisation évolue.

    Répondre
  • #12 Mamanjojo le 29 janvier 2012 à 10 h 41 min

    Super tes vidéos comme d’habitude.
    Ton vernis Extra. Dans quel magasin je peux trouver des vernis Orly. Merci et Bon Dimanche….

    Répondre
  • #13 Laure le 29 janvier 2012 à 10 h 43 min

    J’en ai une aussi, mais la brosse blanche était trop forte pour moi, et ça doit être ton cas aussi.. Donc j’ai acheté des brosses de rechange « délicate » (c’est la bleue) qui est encore plus douce que la blanche et elle ne m’agresse pas du tout la peau! Tu pourrais essayer :)

    Répondre
  • #14 lepetitmondedenath le 29 janvier 2012 à 11 h 04 min

    Cet engin ne passera pas sur mon visage ! Je trouve la petite brosse à picots du l’Oréal Perfect Clean bien suffisante pour un gommage profond et pas trop agressif . Et sous la douche, ça marche aussi !

    Répondre
  • #15 Clémentine le 29 janvier 2012 à 11 h 05 min

    J’avoue avoir été tentée aussi, j’ai une peau mixte et souvent des imperfections. Mais à la réflexion, déjà que quand j’utilise un soin spécifique pour mon type de peau, notamment mon gel purifiant, qui est un Bioderma pas vraiment agressif, j’ai la peau qui tiraille. Donc avec ça… j’aurais peur de plus avoir de peau.
    Je l’avais envisagé en lisant un article récent de Mathilde de la Vie en blonde, qui elle, ADORE son Clarisonic. http://www.lavieenblonde.fr/mama-mia.html#post-7853

    Répondre
  • #16 Clea le 29 janvier 2012 à 11 h 09 min

    ouaaaw je savais pas que son copain s’était le frère (très sexy) des pixiwoo!!! Faut-il avoir un blog maintenant pour touver un mec?

    Répondre
  • #17 Lady & Olga le 29 janvier 2012 à 11 h 09 min

    J’attends de voir ce que tu en dis ;)

    Répondre
  • #18 Anais le 29 janvier 2012 à 11 h 16 min

    Bonjour !!

    Je viens de voir votre vidéo, très sympas. Alors, je vais répondre à vos petites questions.
    J’ai 21 ans, peau normale à tendence sèche et sensible, j’ai eu une traitement roaccutane bien que ma peau était casi parfaite (je suis une folle de la peau, je la veux nickelle).
    J’ai acheté ma Clarisonic mia, et me suis mise à l’utiliser, 2 fois par jour.
    Miracle, en un mois d’utilisation quotidienne tous les microkystes que j’avais ont disparu. Oui, oui, même ces cochonneries de kystes que ni roaccutane, ni le dermato n’avaient réussi à supprimer, sont partis.
    Alors attention, il y a des précautions à prendre :
    -Bien choisir sa brosse : délicate, sentivive, normale, deep pores. Prenez la moins agressive, toujours !!!!
    -Quand on utilise mia, il faut revoir toute sa routine. Fini les nettoyants méga agressifs, les gommages, les masques. Vous devez acheter un nettoyant basique de chez basique. Moi, je prends le Philosophy, purity made simple. Et c’est nickel.
    -Après avoir utilisé mia, mettre une crème hydratante. Mais pas une crème traitante du genre AHA/BHA. Sinon, bravo le résultat. J’utilise la Nivéa soft basique, ou le clear and clean oil free dual action. Rien de plus !!!!!!!

    1 mois et demi après ma première utilisation, ma peau est lisse, unifiée, plus de pores, ailes du nez lisses, même la brulure que j’avais sur la joue à diminué.

    FONCEZ !!! Mais simplement : nettoyant basique et doux et pareil pour les crèmes.

    ENJOY!!!!!!

    Répondre
  • #19 Sabrina le 29 janvier 2012 à 11 h 16 min

    Quand j’étais à NY en septembre dernier, je me suis tatée à l’acheter car, Tanya et d’autres youtubeuses avaient qualifié cet objet comme hautement désirable.

    Finalement, au vu du prix, je me suis rabattue sur la version de la marque Olay (Trouvée à NY donc).

    J’ai la trentaine et une peau mixte à grasse. Je dois dire que malgré cela, je ne l’utilise qu’en été, quand la température commence à chauffer et que je veux un effet « halte au sébum! sors de mes pores » sur ma peau.

    Sinon, en été je ne l’utilise pas tous les jours car je sens ma peau plutôt fragilisée, car agressée avec une utilisation à répétition. 2 fois par semaine, voire une, ça suffit.

    Alors par contre, pour moi c’est vrai que c’est comme plonger dans un lagon d’eau fraiche!
    Après l’utilisation je sens ma peau propre, comme si elle était plus légère. Les produit pénètrent mieux. Le grain de peau est lissé, « smooth comme elles disent ».
    Je l’utilise avec un gel nettoyant peau sensible. Car brosse + nettoyant pour peau grasse = catastrophe dermatologique. D’ailleurs je déconseille les nettoyants peau grasse à celles qui ont la peau grasse, mais c’est une autre histoire.

    C’est quand même un moment de plaisir quand je l’utilise. Bon par contre ma version « drugstore » fait moins rêver que les Clarisonic mais à chaque fois que je l’utilise je me dit « humm toi tu viens de NY » alors ça me console…

    Au plaisir.

    Répondre
  • #20 sylvie:-) le 29 janvier 2012 à 11 h 19 min

    avec ma peau même si on me l’offrait je ne l’utiliserais pas! moi aussi ado j’ai eu une petite brosse (manuelle) pour le démaquillage (vichy il me semble…) une catastrophe!
    mais bon j’ai une peau ultra sensible et sujette aux rougeurs…même le pinceau pour poser le fdt m’irrite…une vrai princesse au petit pois;-)

    Répondre
  • #21 Miilodie le 29 janvier 2012 à 11 h 21 min

    Exactement comme Clémentine: je connais la clarisonic via La vie en Blonde qui l’a et l’utilise depuis 1 an, elle a fait un article compte rendu il y a 3jours et depuis j’hésite à la commander (comme elle sur skinstore avec 20% de réduction).
    Pour une peau ma problèmes ca ne semble pas trop risqué cependant je ne sais pas quelle brosse choisir : la peau acnéique trop abrasive ? la normale ? ne prendre aucun risque avec la sensitive ?

    Entre les FAP de Marlena et la Clarisonic les blogueuses beautés sont une ruines :)

    Répondre
  • #22 make-up beginner le 29 janvier 2012 à 11 h 23 min

    Bonjour Hélène,

    Alors la sort de ma tête…mdr hier j’ai lu un truc la dessus et je me suis demandée ce que sa vaut….et ce matin ta vidéo c’est une parfaite sinchro!
    Par contre toi qui a de l’eczéma qu’elle est l’effet dessus…car j’ai la peau grasse et petit problème de peau « jeune » à 30 ans…mais je fais de l’eczéma donc est-ce que sa te le ravive ou pas?
    Et pour te dire je pense qu’on est plusieurs à regarder tes vidéos,mettre sur pause (bon moi je regarde jusqu’à la fin) et acheter ta dernière trouvaille ;))

    Répondre
  • #23 Carolinette le 29 janvier 2012 à 11 h 24 min

    HAHA J ‘adore!
    « j’ai meme essayé d’annuler ma commande »!!

    Excellent :)

    Pas pour moi non plus,peau trop fragile :(

    Merci pour la video !!

    Répondre
  • #24 11parisienne le 29 janvier 2012 à 11 h 33 min

    Salut Hélène !

    Post très interressant parce que je me pose mal de question sur ce produit dont les Américaines sont folles !! ;)

    En attendant de l’acheter, je cherche un crème de jour, j’ai 17 ans et j’ai la peau sèche et sensible comme toi mais quelques rougeurs sur les joues (pas non plus des couperoses ^^) … quelle crème pourrais-tu me conseiller? (je m’addresse aussi aux lectrices de ce blog of course ;) )

    Bon dimanche !

    Répondre
  • #25 11parisienne le 29 janvier 2012 à 11 h 35 min

    Ah oui j’ai oublié, quel fard à paupière portes-tu? J’ADORE

    Répondre
  • #26 Jen le 29 janvier 2012 à 11 h 35 min

    Hélene,

    Tu m’as fait trop rire, parceque j’ai eu le meme réflexe que toi, j’ai mis sur pause ta vidéo, et je suis allé sur le site… Mais j’ai tenu bon, je ne commanderai que le mois prochain je pense…
    Tentatrice va!
    Premiere fois que je publie un commentaire donc j’en profite pour te dire que tes vidéos son super et tout le blabla que tu dois entendre à chaque fois…
    Bonne continuation.

    Jennifer.

    Répondre
  • #27 zakiounette le 29 janvier 2012 à 11 h 41 min

    Oui, j’ai vu ça hier sur ta chaine YOUTUBE
    achat compulsif, LOL mais il m’a l’air génial

    sur ma chaîne YOUTUBE misskikaw, je vais y mettre pas mal de look du jour (fringue), n’hésite pas à y faire un tour ainsi que sur mon blog : misskikaw

    biz

    Répondre
  • #28 Effies le 29 janvier 2012 à 11 h 46 min

    J’ai fais un article sur ce type de brosses en expliquant tout (en institut on se sert de ce même type d’appareil), il sera en ligne cet après midi ..

    Répondre
  • #29 La Boule ( pseudo) le 29 janvier 2012 à 11 h 58 min

    hi hi je m’en doutais, j’avais vu l’objet charger sous ta TV (là où il y a parfois un radiateur espion) dans une vidéo datant d’il y a quelques semaines . Je n’ai pas acheté la Clarisonic mais celle de Sigma, bien avant Noël, et …j’adore. Ma peau est pourtant fragile, mais j’ai beaucoup moins de boutons et lorsque j’en ai, j’ai l’impression qu’ils virent moins à la catastrophe et partent plus vite. J’ai pris une brosse « sensitive » et n’utilise surement pas le produit comme il faut , à savoir un soir sur 2 et avec mon huile démaquillante (je tartine mon visage, je passe la brosse, j’émulsionne, je rince). J’essaie de faire très attention à ne pas l’utiliser trop longtemps (c’est tentant car c’est drôlement agréable!) , il n’y a pas de minuterie sur la mienne , donc je compte …! et après je mets EMBRYOLISSE , et ma peau semble plus claire et moins brouillée (effet du micromassage?).

    Répondre