Beaux ongles pour marilecl

14 avril 2008

« HELP !! STOP AUX ONGLES RONGES !!!

Cela fait 28 ans que tous les jours, je me ronge les ongles ! Stressée ou pas, débordée ou pas, c’est pareil !!! Et croyez le ou pas, je les ronge même la nuit !! Des fois, je me réveille avec un ongle tout rongé alors que la veille c’était le plus long de tous !!!!

I have a dream : avoir de beaux ongles, vernis qui me feront de superbes mains !!!

Comme vous vous en doutez, je crois avoir tout essayé : le vernis amer (finalement, je crois que j’aime bien ça !!), le pansement sur chaque doigts….

Alors, si vous avez des recettes de grand mères (ou pas !) qui me fassent abandonner cette manie, je prends tout !!!

Merci beaucoup à toutes !!

Signé : marielecl »

110 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Les ongles, Wanted !
,

Vous aimerez aussi

110 commentaires

  • #1 Mumu le 14 avril 2008 à 8 h 25 min

    Salut Marilecl, moi je n’ai pas ce problème, mais ma tante qui était comme toi s”était fait poser de faux ongles en résine (qu’il était impossible de ronger) et donc ses vrais ongles ont repoussés dessous.
    Ensuite, une fois que tu sors tes faux ongles ( je crois qu’elle les avait gardés 2 ou 3 mois) tu as de jolis ongles dessous….
    Par contre, pour ne pas recommencer malgré ça, je n’ai pas de truc miracle (dire à ton entourage de te frapper dès que tu portes un doigt à ta bouche….ok je sors !)

    ↰ Répondre
  • #2 Hélène le 14 avril 2008 à 8 h 28 min

    Uhhh, je tiens à apporter une rectif à la suggestion de Mumu, lorsqu’on retire des faux ongles (en résine ou autre), les vrais sont complètement niqués dessous : très affinés, tout mous, il faut 6 mois pour récupérer des ongles en bonne santé.

    Perso je conseillerais la thérapie comportementale ou l’hypnose, il semble que ça marche bien sur ce genre de truc..

    ↰ Répondre
  • #3 Mumu le 14 avril 2008 à 8 h 31 min

    Ah bon, ben désolée pour la mauvaise info alors, il me semblait que ça avait été plus facile que ça.

    ↰ Répondre
  • #4 marilecl le 14 avril 2008 à 8 h 54 min

    @Mumu : Effectivement, je me suis rendue il y a quelques temps dans un institut pour me faire poser des faux ongles, et en expliquant mon pb à la fille elle m’a indiqué que pour moi ce n’était pas la bonne solution ( ce que j’ai trouvé très bien car elle n’a pas essayé de me vendre son truc comme une acharnée!!!) car comme le dit Hélène ça les abîme beaucoup!

    @ Héléne : Merci beaucoup pour l’annonce! Ah oui tu crois que l’hypnôse pourrait marcher pour ce type de “problème”?? Je ne connais rien à ça, pourquoi pas tester effectivement!

    ↰ Répondre
  • #5 Diripouf le 14 avril 2008 à 9 h 20 min

    Coucou marielecl,

    Je me ronge moi-même les ongles comme une forcenée depuis l’âge de 3 ans (no comment), et comme toi, rien n’y fait !

    Par contre, euh ben moi les faux ongles ça a été radical !! Certes ils sont plus mous quand tu enlèves la résine, mais le plus important dans l’histoire, c’est que tu perds le réflexe de les porter à la bouche. S’arrêter de se machouiller les ongles pendant 3 mois (tout bêtement parce qu’on ne PEUT pas), c’est bien suffisant pour s’arrêter complètement et perdre l’habitude. Et puis ensuite, dès que tu les enlèves tu te fais une super manucure pour te motiver et hop, c’est dans la poche !

    Alors pour être complètement honnête, je te préciserai que j’ai quand même repris – ma mamie est décédée 1 mois après que j’enlève les faux ongles, manque de bol :( , mais pendant ce mois là, et même si ils étaient assez mous, ben le réflexe m’était passé.

    Je pense d’ailleurs m’en refaire poser, si aucune tuile ne me tombe sur le coin de la tête quand je les enlève je suis sûre que ça marchera…

    Bon courage en tout cas, je compatis à fond !

    ↰ Répondre
  • #6 Nicole le 14 avril 2008 à 9 h 29 min

    Coucou,
    Moi, je les ai beaucoup rongés aussi, mais petite. J’ai arreté à 10 ans… Ma mère a fait un “jeu”: a chaque semaine, il fallait qu’elle puisse m’en couper au moins 5. A chaque semaine où elle m’en coupait 5, il en fallait 6, puis 7… A 10 doigts, j’aurais un cadeau… J’ai eu ma Barbie (eh oui) et je ne me suis plus rongés les ongles!
    J’avais des “bébés ongles”, tout rongé jusqu’à la peau… Aujourd’hui, j’ai de très jolis ongles…

    L’hypnose marche bien, j’en ai entendu parler aussi…

    ↰ Répondre
  • #7 Hélène le 14 avril 2008 à 9 h 44 min

    Ah ah, génial le coup de la Barbie anti-ongles rongés ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #8 Nicole le 14 avril 2008 à 10 h 11 min

    Bah oui hein… comme on dit “on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre”! :-)

    ↰ Répondre
  • #9 Milie le 14 avril 2008 à 10 h 18 min

    Ce que je vais te dire ne va pas t’aider à mon avis, mais après 17 ans à me ronger les ongles à sang, j’ai décidé, du jour au lendemain, d’arrêter. Mais je me suis laissée une petite marge de liberté: je peux continuer à me ronger les pouces. Bon, je ne te raconte pas l’état de mes pouces quand je m’y remets. Mais quand je suis calme, pas débordée au boulot, etc… ça marche hyper bien! Et même si mes pouces sont parfois ravagés, le reste de la main est nickel (même si j’ai toujours des mains de déménageurs).

    ↰ Répondre
  • #10 lilipouch le 14 avril 2008 à 10 h 48 min

    comme milie.. au bout de 27 ans , me suis dit un matin, stop mes ongles poussent
    un peu de vernis fortifiant ensuite du joli vernis de couleur… et surtout toujours une lime a ongle à porter de main

    mais c’est pas les pouces ma marge de liberté, c’est les auriculaires ….

    par contre j’arrive pas a avoir encore de jolies mains au ongles nickel… :(

    ↰ Répondre
  • #11 EmilieJo le 14 avril 2008 à 10 h 50 min

    Bonjour, j’ai arrêté vers ma 16e année. Le truc qui a marché c’était de tenter l’expérience avec une copine. On se motivait mutuellement, on guettait les signes de faiblesse de l’autre et surtout à la fin de chaque semaine sans rechute on se faisait un petit cadeau girly ;-)
    J’avais investi dans du durcisseur, un polissoir, une lime, etc dès le début. C’est plus simple d’arrêter de les ronger si ils deviennent plus jolis. Bon courage !

    ↰ Répondre
  • #12 Milie le 14 avril 2008 à 11 h 13 min

    Quand on voit que ça commence à pousser, ça donne vraiment envie de faire un effort. Le plus difficile c’est vraiment de les laisser pousser les 15 premiers jours…

    ↰ Répondre
  • #13 lilipouch le 14 avril 2008 à 11 h 24 min

    tu peux aussi coudre les manches de tout des pull et vestes….

    ↰ Répondre
  • #14 Diripouf le 14 avril 2008 à 11 h 27 min

    Hehe, ca me rappelait une page dans un Picsou geant qui disait “Pour s’arreter de se ronger les ongles : mettre son index droit sur la pastille vert, et son index gauche sur la pastille rouge. Voila.”

    :-D J’ai toujours adore l’humour absurde !

    ↰ Répondre
  • #15 funambuline le 14 avril 2008 à 11 h 45 min

    Passer son temps à commenter ici… les doigts son sur le clavier, et donc pas dans la bouche…

    Non, plus sérieusement, ça ne va pas beaucoup t’aider, mais je me rongeais les ongles, et tout à coup, dans la même journée, j’ai vu une amie qui avait ses ongles et peaux de doigts tellement rongées qu’elle en saignait et qu’ils étaient plus épais au bout qu’à la base (yeurk) puis une amie avec des ongles sublimes et parfait… puis un nouveau nail bar où ils m’ont dit que si j’arrêtait immédiatement… ils acceptaient de me prendre 4 jours plus tard, pour les faire jolis et les soigner pour qu’ils repoussent mieux. Et ben ça a marché. Mais peut-être que j’étais prête pour ça (j’y pensais depuis un moment, je m’étais même acheté un super vernis que je ne pouvais pas porter au vu de mes ongles…).

    Mais bon. Mon prochain effort de volonté ça sera la clope en janvier 2009 (à cette date-là, ma ville passe non-fumeuse!)

    ↰ Répondre
  • #16 mmarie le 14 avril 2008 à 11 h 46 min

    Hello Marilecl,
    Je n’ai jamais rongé mes ongles mais je suis une fumeuse qui a arrêté de fumer.
    Si la méthode “du jour au lendemain” fonctionne pour certains, je n’y ai pas cru. C’était progressif, chez moi, je ne me suis jamais interdit de fumer. Ma soupape, ce n’était pas les pouces comme Milie ;-) mais le paquet de tabac dans le fond de mon sac. Que j’ai fini par jeter. Tout ce que je veux dire c’est : une envie (de se ronger les ongles, de fumer – ça m’arrive encore) passe vite. Je ne dis pas que ce n’est qu’une question de volonté, je ne crois pas non plus beaucoup à ça. Simplement si tu peux, essaie de résister à l’envie, une fois, deux fois et ainsi de suite. Tu te rends compte progressivement que c’est possible de ne pas y céder, que ce n’est pas si difficile, que tu es fière de ça.
    Bon, je suis peut-être complètement à côté de la plaque avec mon rapprochement ongles-cigarette :-/ On est dans l’oral, en tout cas.
    En résumé : l’envie est encore là parfois, de plus en plus fugace. Et le plaisir hypothétique que je tirerais du fait d’y céder ne pèse pas grand chose à côté de celui que j’ai de me dire que je suis débarrassée de cette habitude.

    Bon courage !

    ↰ Répondre
  • #17 mmarie le 14 avril 2008 à 11 h 47 min

    @funambuline : on a posté en même temps ;-))
    Ongles rongés ou clope au bec, même combat ?

    ↰ Répondre
  • #18 marilecl le 14 avril 2008 à 12 h 04 min

    @ toutes : Merci pour tous ces conseils!

    Oui Diripouf, je vais suivre tes conseils, et essayer les faux ongles bien que je ne trouve pas cela très joli, mais bon c’est pour la bonne cause, j’espère qu’on peut au moins choisir la forme et la longueur!
    Nicole, euh je peux essayer de remplacer la Barbie par un beau sac, un soin du visage ou autre chose pourquoi pas! Pas un mauvaise idée…

    Funambuline et mmarie.. pareil pour la clope ! J’ai tous les vices!! Clopes et ongles… mais le truc c’est que pour ca je n’ai aucune volonté.
    Pour la clope, certains me disent de réduire, mais si j’ai un paquet de cigarette dans mon sac, c’est mort..et pour les ongles, je n’aurai pas la volonté de manger que le pouce .. Pfff, c’est dur!!

    Et merci encore pour tous ces conseils!

    ↰ Répondre
  • #19 Diripouf le 14 avril 2008 à 12 h 16 min

    Coucou marilecl, bonne initiative :) Si tu crains de retomber, laisse-les un peu plus longtemps (3 mois par exemple).

    Oui, tu peux choisir longueur / couleur, moi j’avais fait court et naturel (rose quoi), et c’etait tres discret.

    A mon avis, arrete pas tout en meme temps, c’est trop dur !

    ↰ Répondre
  • #20 Nicole le 14 avril 2008 à 12 h 31 min

    @marielecl: oui, bonne idée!!! Mais il faut que ça vienne de quelqu’un d’autre… C’est hyper difficile de “s’auto motiver” pour ce genre de truc. Si tu dois “rendre des comptes”, tu es plus motivée, non? je sais pas, je marche comme ça, moi… Parce que du coup, c’est pas toi toute seule qui juge les résultats, genre “j’ai réussi à couper une pointe d’ongle qui poussait… youpi, j’ai mon beau sac!!”…. mmmm non! Enfin, je ne marche pas comme ça… j’ai besoin de quelqu’un pour me “surveiller” tu comprends?
    Mais c’est une excellente idée!

    ↰ Répondre
  • #21 funambuline le 14 avril 2008 à 12 h 36 min

    @ Nicole: pour moi c’est exactement l’inverse. C’est d’être motivée et de ne me rendre des comptes qu’à moi-même, ça me rend fière… et c’est moi qui suis ma plus dure juge… :-)

    ↰ Répondre
  • #22 marilecl le 14 avril 2008 à 13 h 09 min

    @Diripouf : Si je peux choisir la couleur et la longueur, c’est nickel, je vais regarder ca de plus près! ;-)

    @Nicole : Oui oui je comprends! C’est vrai que mon ex à l’époque avait réussi à me motiver, il trouvait ca très moche pour une femme de se ronger les ongles, du coup “pour lui”, j’avais réussi à arreter! Ca a dure 2 semaines, et là gros coup de stress au boulot, j’ai repris de plus belle! Mais comme le dit funambuline, on est sa plus dure juge..et tout est une question de volonté.. !!

    ↰ Répondre
  • #23 Dorothée le 14 avril 2008 à 14 h 24 min

    J’ai longtemps rongé mes ongles jusqu’au sang, et je n’ai réussi à arrêter qu’en….apprenant à jouer de la guitare!!!! Ben oui, j’avais besoin de mes ongles pour jouer, du moins à la main droite. Donc pendant quelque temps je n’ai rongé que les ongles de ma main gauche (qui ne devaient pas pousser, eux). Puis le réflexe est parti naturellement, et j’ai pu arrêter la guitare :-))) (je ne trouve pas ça féminin du tout une guitare, sauf si on a les cheveux longs et raides, ce qui n’est pas mon cas….).
    Je ne les ai plus jamais rongés, mais aujourd’hui, si ça me reprenait (difficile quand même, mes ongles sont durs comme du béton, quand j’essaye de les ronger ce sont mes dents qui se mettent à bouger et ça, ça fait flipper!!), je crois que j’arrêterais simplement de me laver les mains toute la journée. Rien que de penser à la crasse, ça me calmerait direct!). Sauf qu’aujourd’hui il m’est bien plus facile de ne pas me ronger les ongles que de ne pas me laver les mains à tout bout de champ ;-) (TOC quand tu nous tiens!)

    ↰ Répondre
  • #24 Florinette le 14 avril 2008 à 14 h 40 min

    allez je vais te rassurer : j’ai arrêter de me ronger les ongles vers 28 ans.
    Je n’ai pas essayé les faux ongles mais le vernis dégueu et ça ne m’a jamais arrêté.
    J’ai arrêté plus ou moins du jours au lendemain, en commençant finalement par une manucure chez une professionnelle, qui même avec mes pauvres loques d’ongles, a réussi à rendre mes mains jolies. Bon il faut dire que j’ai toujours arrêté la rognure à un niveau décent, aller jusqu’au sang ciel ça non ! Donc j’ai fait quelques manucures et du coup ça m’a motivée et maintenant je me fais mes ongles moi-même. Je n’ai pas des ongles de tigresse mais limées au carré et passés au polissoir, et surtout nourris avec une bonne huile végétale régulièrement, ils sont devenues solides comme tout.
    Pour te dire que rien n’est déspespéré !
    Par contre il faut éviter de détourner la mauvaise habitude sur d’autres : moi j’ai tendance à tripoter mes petits boutons ! :-) Le problème des filles qui se rongent les ongles c’est quand même lié à une anxiété !

    ↰ Répondre
  • #25 Lou le 14 avril 2008 à 14 h 51 min

    ça a l’air d’être une vraie tare, courage à toi.

    ↰ Répondre
  • #26 marilecl le 14 avril 2008 à 15 h 22 min

    @Florinette : Oui je pense qu’une fois qu’ils sont tous beaux tous vernis, tu dois avoir moins envie de les ronger..mais faut arriver jusque là!
    Et effectivement c’est surement lié à l’anxieté..mon stress se traduit comme ca..mais ce qui est bizarre c’est que même en vacances je les ronge ! c’est une habitude que je ne perds pas, même quand je suis zen ( ou que je me crois zen…

    @Lou: je ne sais pas si je peux dire une tare ( c’est un peu fort comme mot ;-) ) Mais c’est vraiment une habitude très moche, c’est clair!!

    ↰ Répondre
  • #27 marilecl le 14 avril 2008 à 15 h 30 min

    Et en fait, c’est marrant car depuis ce matin, dès que je porte les mains à ma bouche..et ben je pense à cette annonce et à vos conseils, et du coup, pas un seul ongle rongé de la journée! Comme quoi ! Merci ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #28 Nicole le 14 avril 2008 à 16 h 48 min

    Ahhhh!! Tu es sur la bonne voie!!!

    Je pense que le coup de la manucure peut vraiment aider: quand tu penses que tu as payé (même si c’est dans les endroits “moins” chers), tu aimerais bien que ça tienne plus de 3h, du coup ça peut t’aider à tenir 3 jours, puis 3 semaines!!!
    Fixes-toi ça comme objectif: au début, 1 manucure par semaine ou toutes les 2 semaines, tu finiras par t’habituer à ne plus te ronger les ongles, mais en plus à les avoir jolis!

    Courage va!

    ↰ Répondre
  • #29 Emphiris le 14 avril 2008 à 16 h 50 min

    Coucou Marie cl !
    J’ai l’adresse d’un hypnothérapeute qui m’a aidée à être moins stressée, il a également permis à ma mère d’arrêter de fumer, après plus de vingt ens de clopage intense, et ça va faire 3 ans qu’elle n’a pas refumé !! L’hypnose ne marche sans doute pas à tous les coups, mais cela peut s’avérer très efficace.
    Niveau honoraires c’est pas donné, cependant la plupart des patients n’ont besoin que d’une ou deux séances (comme pour ma mère) alors après c’est à toi de voir.
    Si tu veux ses coordonnées ou plus de détails, n’hésite pas demande à notre charmante Hélène mon adresse e-mail.
    Bonne soirée à toutes.

    ↰ Répondre
  • #30 kamo le 14 avril 2008 à 17 h 37 min

    Merci Hélène d’avoir publié ce commentaire, cela faisait longtemps que j’attendais ça … et je dois dire que je lis ton blog depuis pas mal de temps déjà ! Pourrais-tu s’il te plait me mettre en contact avec Emphiris car moi aussi j’aimerais bien aller chez un spécialiste qui pourrait m’aider à me débarrasser d’une habitude que j’ai depuis mon enfance. Il n’y a rien à faire, je ne m’en sortirai pas toute seule. J’ai bien sûr déjà essayé les faux ongles en résine, le vernis amer ! en pure perte !
    Il est vrai que quand les ongles repoussent, il est important de s’en occuper : j’avais remarqué que le polissoir aide à rendre les ongles plus durs et brillants (à faire par exemple en voiture quand on est passagère)

    ↰ Répondre
  • #31 Barnabé le 14 avril 2008 à 18 h 30 min

    Moi, je n’ai jamais rongé mes ongles, mais mon problème à moi c’était le pouce.
    J’ai arrêté lors d’un camp lutin parce que j’avais honte de sucer mon pouce devant d’autres personnes que ma famille. Alors, quand on est tout le temps entouré d’amie de son âge qui ne le sucent pas, ça aide.
    Je sais que ce commentaire ne doit pas trop t’aider. Mais l’essentiel c’est qu’il faut quelque chose de fort pour te motiver. J’avais tout essayé, je suçais même le vernis amer jusqu’à ce que le goût diminue et que je puisse le resucer. Pour les pansements, je les arrachais.
    Quand on m’a enlevé le doudou j’ai continué avec tout ce que je trouvais doux autour de moi. T’empêcher de ronger tes ongles n’est pas une solution, ce qu’il faut c’est de la motivation: un copain, une amie, un challenge avec une autre personne qui souhaite arrêter, un nouveau vernis qu’on t’offre et que tu aimerais porter, …

    ↰ Répondre
  • #32 isabastille le 15 avril 2008 à 1 h 53 min

    J’adore vos commentaires, les filles, plein de trucs drôles et touchants sur ce wanted.
    Emphiris, je veux bien l’adresse de ton thérapeuthe, car je suis fumeuse et malheureuse, bien qu’incapable d’arrêter pour l’instant.
    MARRE!

    ↰ Répondre
  • #33 marilecl le 15 avril 2008 à 7 h 32 min

    @emphiris: Merci pour l’info de l’hypnothérapeute! Je vais tenter les faux ongles sur quelques mois et voir ce que ca donne! Si rien, je ferai appel à son talent!

    @kamo: c’est dur, hein!! Mais on y arrivera! ;-)

    @Isabastille; Rhhhaaa ces manies, on en viendra toutes à bout!!! ;-)

    ↰ Répondre
  • #34 Molly le 15 avril 2008 à 8 h 49 min

    on peut etre moins stressé avec l’hipnose :O je veux :( sinon je peux pas trop aider, je me ronge pas les ongles… moi je remue mes jambes continuellement >_<

    ↰ Répondre
  • #35 leolu le 15 avril 2008 à 9 h 51 min

    ben, moi, c’est les petites peaux autour des ongles, c’est pas mieux et ça fait un mal de chien en plus !
    j’ai remarqué que je le faisais principalement le soir, quand je regarde une daube à la télé : donc plus de télé ou si télé, j’essaie de m’occuper les mains (en me faisant une manucure)ou mon homme qui me dit constamment “les doigts !!”, ça aide bien ;)))

    ↰ Répondre
  • #36 Stéphanie le 15 avril 2008 à 9 h 58 min

    Moi je ne suis pas concernée par les rongeages d’ongles, mais ma mauvaise habitude c’est le grignotage !
    Hélène, pourrais tu nous mettre en contact avec Emphiris qu’elle me donne l’adresse de son hypnothérapeute ? Merci !

    ↰ Répondre
  • #37 Hélène le 15 avril 2008 à 10 h 08 min

    Voui voui, je suis là, je mets tout le monde en contact onglesque ;-)

    kamo sois la bienvenue !

    ↰ Répondre
  • #38 sophie202 le 15 avril 2008 à 10 h 43 min

    ah je me suis rongé les ongles pdt 20 ans… J’ai aussi aeesayé pas mal de truc, mais dans mon cas je ne crois pas que c’était un tic de stress c’est plutôt que tout ce qui “dépasse” m’insupporte. Peau, bouton, cheveux, et donc ongle, je ne supporte pas que ça dépasse donc je gratte, je ronge, je mordille (oui après c’est pire merci je sais). En fait je viens de me rendre compte que c’était un tic perfectioniste chez moi… Hélène ton blog a des vertus insoupconnées… Bref la solution pour moi c’est de me ballader avec une lime dans le sac, le moindre bout d’ongle qui raccroche, hop un coup de lime. Ceci dis j’ai pas la solution pour les petites peaux, mais je crois que j’ai du me calmer avec les années car mes doigts sont à peu près corrects, sauf à certaines périodes

    En plus j’ai trouvé à prague une lime en verre décorée de cristaux de swarovzky (ortho)… J’adooore la sortir dans le train ;-).

    Toujours est il qu’écrire ça m’a servi aujourd’hui, car ma tite soeur de 17 ans maintenant officiellement ortho/annorexique, (oui 45 kg pour 1.75m il était temps, quand je pense que ça fait 2 ans que je dis qu’elle a un pbm de contrôle, personne ne me croyais, mon statut d’à peine adulte devait être bien pauvre en crédibilité et on me répondait tu lui en parle pas surtout… ça m’apprendra, une fois de plus j’aurais dû n’écouter personne à part moi même, ça me donne envie de hurler tiens) se détruit les mains, j’avais pas réalisé que ça pouvais être aussi un tic de perfection… reste à réussir à lui en parler sans la braquer, là c’est pas gagné… je vais essayer d’attendre qu’elle soit demandeuse, tout en essayant d’induire la demande… C’est dur là, d’autant que maintenant qu’on a le droit de briser la loi du silence ben la gamine elle comprend plus… Rester intelligent et subtil lorsque l’affectif prend le pas sur tout c’est dur, j’imagine qu’il y a des gens qui ont naturellement “les trippes” subtiles… J’aimerais bien en être…

    ↰ Répondre
  • #39 Fanchette le 15 avril 2008 à 12 h 37 min

    Marilecl, ne désespère pas, un jour le déclic se fera et tu trouveras la volonté (car tu as déjà la motivation) d’arrêter.
    Moi je les ai rongés au sang, avec les peaux autour, pendant 35 ans !! En trouvant ça super moche. D’ailleurs Sophie-202 ton histoire de contrôle me parle très justement dis donc ;-)
    Bref, l’automne dernier, je pars faire un stage pendant une semaine où j’avais les mains occupées tout le temps, disons 6 h par jour. Le reste du temps je dormais ou je faisais la fête. Du coup, mes mini-rognons ont poussé de 2 mm. He ben ça a suffit à me donner le déclic. J’ai arrêté du jour au lendemain à la fin du stage.
    Mais je portais tout le temps mes doigts dans ma bouche, à suçoter mes ongles naissants. Qui du coup étaient tout mous. Donc j’en ai sacrifié 1 : je ronge toujours mon index droit. Mes mains ne sont pas encore très jolies. Mais mes ongles poussent (je les lime aussi dès que ça accroche), ils sont encore mous et cassants, mais ça vient…
    Donc je te conseille le stage très occupant des mains. Pour moi c’était de la planche à voile. mais je pense que la poterie ou la broderie doivent aussi être très efficace si tu as l’âme plus créative que sportive. A condition que ce soit très intensif et fatiguant (si tu as de l’énergie le soir, tu vas les ronger en bouquinant, je te connais !!!)
    Ah oui : les ongles longs c’est chiant pour taper les n° sur le tél; portable (ben oui, faut aussi y voir des mauvais côtés quoi !).
    Je te souhaite plein de courage pour te débarrasser de cette manie.

    ↰ Répondre
  • #40 Lyly le 15 avril 2008 à 13 h 41 min

    L’onychophagie (oui c’est bien comme ça que ça s’appelle) est aussi un gros problème pour moi, si l’une d’entre vous trouve le remède miracle, tenez nous au courant !
    Sérieusement, c’est vraiment dur de se débarasser de cette habitude, Marielecl, je te souhiate bon courage, surtout il faut être motivée avant d’entreprendre ce défi.
    En ce qui me concerne, je pense commencer par mettre des faux ongles (courts et naturels), et peur être même avec du vernis amer dessus, pour réussir à perdre l’habitude… mais étant une éternelle anxieuse, si je quitte cette mauvaise habitude, il risque de m’en venir une nouvelle…

    ↰ Répondre
  • #41 marilecl le 15 avril 2008 à 13 h 54 min

    Sophie202, très touchant ton témoignagne.. Je souhaite pleins de courage à ta soeur, et à toi également ! ;-)

    Rhhaaa Fanchette, merci ! Tu me montres que tout n’est pas perdu !! ;-)

    ↰ Répondre
  • #42 marilecl le 15 avril 2008 à 13 h 56 min

    Merci Lyly d’avoir mis un nom sur ce que j’appellais communement le bouffage d’ongle..!!
    ;-))))

    ↰ Répondre
  • #43 Esme le 15 avril 2008 à 14 h 09 min

    ahh j’vais pas vu ce post! comme il me parle!
    bon j’ai essayer le vernis, les faux ongles, je crois qu’il ne reste que la therapie mais suis vraimen prete a en faire une????

    moi et mes moignons on va rester comme ca un moment je crois meme si je sais que c’est moche et que je m’en rends compte moi meme!

    ↰ Répondre
  • #44 kamo le 15 avril 2008 à 15 h 00 min

    Hélène, comme dit Sophie 202, “ton blog a des vertus insoupconnées” ! Ca fait “plaisir” de voir qu’on n’est pas toute seule dans cette “galère”. Je la vis depuis si longtemps avec quelques épisodes (brefs) avec ongles longs puis rechutes (longues) que je pourrais en parler … longuement ….
    C’est vrai que pour moi aussi le soir, devant la télé ou (moins) devant un bouquin, l’habitude revient illico, malgré les rappels à l’ordre de l’entourage “tes mains !!”.
    J’ai replongé tellement de fois au cours de cette bataille que je peux tirer quelques idées : s’occuper les mains le plus possible (c’est vrai que la broderie ça peut aider), mettre des gants dès que faire se peut (pour tous les travaux ménagers mouillants ou salissants), se crémer les mains très souvent, au minimum le soir, mais aussi dans la journée (prendre une crème non grasse), se masser les ongles avec une crème (par exemple le soir ou bien devant la télé). Le massage des doigts et des mains (quitte à aller voir dans un livre de massage pour prendre quelques techniques), ça aussi ça occupe bien.
    Je crois qu’il est nécessaire de prendre soin de soi, se dire qu’on le vaut bien.
    Il faut ensuite se balader toujours avec une lime dans son sac pour ne pas être tentée par un petit bout qui dépasse. J’ai vu moi aussi ces jolies limes avec de petits “diamants”.
    Et dès que les ongles ont pris quelques millimètres, il faut s’auto-encourager, se féliciter intérieurement, continuer à s’occuper de ses mains et dès qu’elles sont présentables, aller chez la manucure – quitte même à casser sa tirelire – pour se récompenser.
    Je me souviens d’une période avec ongles longs, où je m’étais offert des vernis à ongles de toutes les couleurs pour assortir à mes tenues (!) et dans les plus grandes marques. Le prix m’importait peu ! J’ai même eu des bagues – plein de bagues – à une époque. Elles sont dans une boîte à bijoux, il m’arrive de les réessayer mais ça fait tellement moche quand on a des “moignons” !!!!
    Hélas, ensuite je suis “retombée”, les flacons ont séché et ont fini par disparaitre des étagères de la salle de bain … dommage, c’était joli.
    Je crois que je suis un cas difficile, c’est pourquoi je crois qu’il me faut aller voir l’hypnothérapeute d’Emphiris.

    ↰ Répondre
  • #45 Hélène le 15 avril 2008 à 15 h 46 min

    Ah ben oui kamo, c’est le but, quand on parle de nos petite misèrse : d’abord trouver des soutions, ensuite rassurer les copines en leur montrant qu’elles sont pas seules ;-)

    ↰ Répondre
  • #46 funambuline le 15 avril 2008 à 15 h 56 min

    @maricl: alors, z’ont poussé tes ongles depuis hier???
    J’ai pensé à toi en me mettant ma base “blanchissante-durcissante-lissante” (gemey, vachtement bien) et je me disais qu’effectivement, quand je ne m’occupe pas de mes ongles, j’ai des petites rechutes… Du coup, dès que je peux vernis (traitant ou coloré), partout où je peux des limes à ongles (c’est mieux que couper: ça prend plus de temps) comme ça dès que j’ai envie de mettre les ongles à la bouche, hop, lime!
    C’est une bonne idée Sophie 202 de s’en offrir une toute jolie qu’on a envie de sortir souvent!!!

    (HS: sophie: bon courage à toi et à ta soeur!)

    ↰ Répondre
  • #47 sophie202 le 15 avril 2008 à 16 h 03 min

    @marilecl, apres avoir arrêté de les ronger, il m’a fallut plusieurs années pour les avoir solides et pas tout mous… Je dis ça pour pas que tu te décourage les premiers mois quand tu vois que tes ongles qui n’ont même pas 1 mm se cassent et s’éffilochent, c’est normal, faut continuer de limer à chaque fois et petit à petit ça s’améliore.

    ↰ Répondre
  • #48 sophie202 le 15 avril 2008 à 16 h 07 min

    et aux autres merci pour vos gentils messages, je suis en pleine phase “je réalise que merde là elle est en plein dedans”. Mais c’est avant tout elle qui à besoin de courage, moi à 500 km de là, même si je me fait bcp de soucis, je reste extérieure au problème.

    ↰ Répondre
  • #49 Molly le 15 avril 2008 à 20 h 34 min

    à Emphiris, c’est sur quel ville ton hypnomachintruc?

    ↰ Répondre
  • #50 Hélène le 15 avril 2008 à 21 h 14 min

    Voui moi aussi je veux aller voir l’hypnomachintruc d’Emphiris (pour quoi ? Aucune idée, mais je trouverai bien ;-))

    ↰ Répondre
  • #51 Molly le 15 avril 2008 à 22 h 19 min

    ban si ca peut m’aider a vaincre mon stress je prends, pcq c’est insupportable pour moi meme, et surtout pour mon entourage ;) donc s’il est sur paris, je veux les coordonnes :'(

    Sinon jme suis renseignée, ma copine qui se rongeait les ongles et qui ne se les ronge plus c’est avec des pansements sur les doigts qu’elle a réussi a arrêter

    ↰ Répondre
  • #52 marilecl le 15 avril 2008 à 22 h 41 min

    @funambuline : Noooonnnnnn ils z’oooonnnt ppaaaasssss pppouuusssééé!! j
    e les ai mangé, les saligauds! Bon ce soir j’ai mis du vernis amer, car samedi, je vais me faire poser des faux ongles!!! Oui, mesdames! Samedi, c’est le grand jour! ;-)) …et c’est tout gentil de penser à moi..!!! ;-)

    @sophie, oui j’imagine bien qu’au début, ils sont tous mous, tout moche! faudra que je prenne l’habitude d’utiliser une lime! Bizarre, comme geste quand on l’a jamais fait !!

    ↰ Répondre
  • #53 bene le 16 avril 2008 à 3 h 23 min

    Salut les filles… merci pour tous ces commentaires super intéressants. Je me ronge aussi les ongles depuis que je suis toute petite et depuis quelques mois je fais des efforts pour arrêter. Du coup ça repousse mais ce n’est pas toujours bien droit. On me conseille d’aller me faire faire une manucure histoire de leur donner une forme sympa pour que mes ongles repoussent un peu mieux, cela dit je n’ose pas prendre rendez-vous. je suis terrifiée qu’on se moque de moi et de mes ongles et qu’on me dise de revenir une fois qu’ils seront plus longs… vous en pensez quoi? Merci pour votre aide !!

    ↰ Répondre
  • #54 Molly le 16 avril 2008 à 8 h 41 min

    moi j’en dis que si la madame elle se moque de toi tu peux la taper :D nan mais plus serieusement, t’es pas la seule a te ronger les ongles, elles doivent avoir l’habitude

    ↰ Répondre
  • #55 marilecl le 16 avril 2008 à 9 h 08 min

    Bene, si la fille se moque de toi, change de salon mais franchement ca m’etonnerait que ca en arrive jusque là !
    Expliques lui que tu es en pleine repousse suite à un rongeage d’ongle archané et que tu veux les voir tout beaux pour que ca t’aide ! ;-) En tous les cas, bravo ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #56 Hélène le 16 avril 2008 à 10 h 45 min

    marilecl je suis ravie que tu te fasses poser des faux ongles, ça va te faire des super jolies mains, tu vas voir ;-)

    bene si quiconque ose se moquer de toi parce que tu te ronges les ongles, tu l’envoies paître, OK ? Non mais !! ;-)

    ↰ Répondre
  • #57 marilecl le 16 avril 2008 à 13 h 40 min

    Viiiii merci Hélène ! Je vous ferai un petit suivi de temps en temps si ca ne gene pas !
    Ca marche toujours mieux quand on a des “comptes à rendre” comme le disait Nicole !!!

    ↰ Répondre
  • #58 Molly le 16 avril 2008 à 14 h 27 min

    Emphiris !!!!!!!! reviens :'(

    Tu vas y arriver de toute facon marilecl ;) Si t’es motivée y a pas de raison

    ↰ Répondre
  • #59 Nicole le 16 avril 2008 à 14 h 40 min

    Marielecl: te sens pas obligée, hein! :-))) Mais ça peut te motiver de le faire, tant mieux!
    Bon courage, en tout cas!

    ↰ Répondre
  • #60 Hélène du 31 le 16 avril 2008 à 15 h 22 min

    Hi hi avec tout ça j’ai pris rendez-vous pour une manucure vendredi :D
    (Je suis une ancienne rongeuse d’ongles et actuelle bouffeuse de petites peaux :-( ça me motivera peut-être à arrêter…)

    ↰ Répondre
  • #61 funambuline le 16 avril 2008 à 15 h 23 min

    Tu nous donneras des nouvelles marilecl… apparemment beaucoup sont dans ton cas!

    ↰ Répondre
  • #62 Diripouf le 16 avril 2008 à 15 h 31 min

    Je ne pense pas qu’elle se moqueront, en tout cas la mienne a ete tres gentille, moi j’y suis allee un peu a reculons en ayant honte et elle m’a mise a l’aise, en me disant qu’elle elle fumait 1 paquet de clopes par jour et que c’etait pire que se ronger les ongles ;-)

    Mais c’est clair que si elle te prend de haut, FUIS ! ^_^

    ↰ Répondre
  • #63 marilecl le 16 avril 2008 à 15 h 44 min

    Ok les filles, je vous tiens au courant!
    Nicole, non non je ne me sens pas obligé surtout que vous avez toute pris la peine de mettre un petit mot..! ;-)

    ↰ Répondre
  • #64 kamo le 16 avril 2008 à 18 h 37 min

    @bene : si tu crains qu’on se moque de toi chez la manucure, essaie peut être de téléphoner d’abord pour expliquer ton cas ?

    ↰ Répondre
  • #65 kamo le 16 avril 2008 à 18 h 38 min

    @marilecl : oui ce serait très sympa de suivre tes progrès

    ↰ Répondre
  • #66 nouche le 17 avril 2008 à 15 h 31 min

    @mmarie: je suis d’accord avec ta théorie, d’ailleurs, j’aimerais vraiment arrêter de fumer…peut être l’objet d’un autre débat?
    Quand aux ongles, je ne supporte pas les coupes ongles et dés qu’ils sont un peu longs, je les “taille”, pour ne pas dire ronger, car je fais une taille courte (avec les dents!!!!!)., présentable.
    Mais c’est physique, quand j’en attaque un, je dois les faire tous, je ressens à chaque doigt comme?une demande ! cela pose plusieurs problèmes, car l’action n’est pas très agréable à voir, donc généralement c’est en voiture ou en lisant!
    En résumé, je fais avec,

    ↰ Répondre
  • #67 Delph le 18 avril 2008 à 15 h 11 min

    Après avoir passé bien des bons moments sur ce merveilleux blog, je me lance à laisser un comm. Ben vi, 30 ans à ronger mes ongles, je me sens un tit peu concernée.
    Je suis retombée sur des photos hier, quelle horreur !!! Des bouts de doigts boudinés avec des moignons d’ongles, en plus j’ai de toutes petites mains (vi ma fille de 10 ans a la même taille).
    Je me suis lancée il y a 3 mois sur un coup de tête en passant devant une onglerie. Je suis entré en expliquant mon cas et en pensant me faire éjectée-rabrouée-moquée. Et que nenni. Une dame très gentille qui me dit que OUI on peut faire quelque chose, que ça va prendre du temps bien sûr, mais que nous allons y arriver. Et qui me donne rdv pour l’après-midi même.
    Elle en a passé du temps (+ de 2h) pour mettre capsules et gel. Mais quel résultat… Le gel est super naturel, et les ongles taillés courts. Pas griffes de vamps laquées rouge. Seule les personnes à qui j’ai raconté savent que ce sont des faux, les autres ne sont jamais aperçu de rien.
    Après 30 ans de rognage acharné, je me suis arrêtée du jour au lendemain. Plus envie. Plus possible. Les mains sont tout de suite jolies, et visuellement si tu portes ta main à la bouche, tu vois les ongles longs, donc stop. Et puis ça coûte cher, du coup faut rentabiliser : 62€ la pose, 42€ le remplissage toutes les 3 semaines.
    Et tu te rends compte que des ongles c’est super pratique pour gratter, décoller les étiquettes, pulvériser les points noirs de monsieur ;D Je ne saurais plus m’en passer maintenant.
    Il faut par contre prévoir 1 ou 2 semaines d’adaptation, ça s’apprend de plus saisir à plein doigt (ouille les lentilles, aïe la mooncup), mais délicatement avec le bout des ongles. Ca rend le geste plus élégant et plus féminin. Et pour taper sur un clavier au départ, c’est pas évident. Mais on s’y fait vite.
    Maintenant, je suis très fière des mes ongles et de mes mains, je m’achète des bagues, plein, chose que je n’osais plus faire depuis petite fille.
    Et vous savez quoi, mes vrais ongles sont à la bonne longueur maintenant. Et je me sens prête dans ma tête à les lâcher. Du coup, j’ai pris rdv la semaine prochaine pour les enlever.
    Prévois d’acheter plein de mini-limes pour en mettre partout, si tu as un ongle qui accroche zou un tit coup de lime pour ne pas être tentée d’arracher ce petit bout d’ongle si tentant.
    Courage tu y arrivera.

    ↰ Répondre
  • #68 marilecl le 18 avril 2008 à 15 h 44 min

    Oh Delph merci pour ton message ! Ca m’encourage !
    J’ai rdv demain pour la pose, youhou grand jour ! ;-)

    Tout ce dont j’ai peur c’est l’esthétique en fait. J’aime pas trop les choses qui ne sont pas naturelles..mais bon diripouf et toi m’avait indiqué le contraire! je verrai demain!

    Et tu as eu raison de te lancer pour le commentaire, car c’est très intéressant d’avoir un retour comme le tien sur la pose de faux ongles! ;-)))

    ↰ Répondre
  • #69 funambuline le 18 avril 2008 à 15 h 46 min

    Tu enverras des photos à Hélène??? Qu’on puisse toutes se rendre compte de ce que ça donne?

    ↰ Répondre
  • #70 Anne Cé le 18 avril 2008 à 16 h 59 min

    je plussoie (j’adore cette expression moi aussi, je rêvais de pouvoir l’employer !) pour les photos. et j’ajouterai : même si tu n’as pas envie de les diffuser ici, prends-en pour toi ! des photos avant aussi, pour te rebooster les jours où la motivation flancherait !

    ↰ Répondre
  • #71 marilecl le 18 avril 2008 à 18 h 20 min

    Ah oui, bonne idée les filles pour les photos! Je vais meme faire un avant / après… si vous voulez! ;-)

    ↰ Répondre
  • #72 funambuline le 18 avril 2008 à 18 h 30 min

    Yeepie :-)

    ↰ Répondre
  • #73 Hélène le 18 avril 2008 à 19 h 03 min

    Delph sois la bienvenue, et merci pour ce commentaire qui fait super plaisir ! Il y a déjà une Delph, est-ce qu’on peut t’appeler Delph aux beaux ongles ? (c’est une suggestion hein, bien sûr tu fais comme tu préfères ;-)

    Très bonne idée marilelcl, les photos ! Et vivement demain pour la pose ;-)

    ↰ Répondre
  • #74 brigitte le 19 avril 2008 à 9 h 20 min

    moi, petite fille, j’ai rongé mes ongles, et vers 7-8 ans je suis partie en voyage en train ; et dans le train il y avait un vieux monsieur qui m’a vue faire, il a alors enlevé sa veste, m’a montré son bras et m’a dit: si tu continues de ronger tes ongles, voilà ce qui va t’arriver !
    il était amputé sous l’épaule …..
    çà a été radical !!!

    ↰ Répondre
  • #75 Nicole le 19 avril 2008 à 10 h 09 min

    Ouille, brigitte, le coup du bras est dur dur… :-(
    Delph (aux beaux ongles :-)): je te conseille quand même un fort durcisseur (pas en supermarché, c’est de la gnognotte) genre HEROME, que tu trouves normaleent en onglerie/salon de manucure (dans le mien, il y en a). C’est très fort, faut pas en mêttre tout le temps… Quand j’ai enlevé la résine que j’avais posée il y a mois et demi “pour voir ce que ça fait”, mes ongles, qui étaient “normaux”, en sont sortis assez fragilisés. Et je n’en ai gardé que 2 semaines, les faux!
    Du coup, avec se fortifiant, aujourd’hui ils sont nickel! T’en mets 1 couche, le lendemain, encore 1 couche par dessus… Au bout de 5 jours t’enlève tout et tu recommences. Pas plus de 2 fois de suite.. Puis tu peux recommencer 2 mois après.
    Le but est d’avoir toujours les ongles “faits” pour que ce soit joli.
    L’Onglerie, c’est super cher!!! Si tu es sur Paris, je peux te donner l’adresse de mon salon, super pro et beaucoup moins cher!
    D’ailleurs, j’ai rdv à 11h pour manucure et beauté des pieds!! (bah oui, je prépare mes pétins pour les beaux jours…)
    allez, je m’en vais….

    ↰ Répondre
  • #76 Hélène le 19 avril 2008 à 11 h 05 min

    Ahhhhhh, il ne faut surtout pas aller à l’Onglerie les filles, c’est complètement nul ! J’y suis allée une fois, jamais de ma vie j’ai eu des ongles plus moches ;-))

    Pour celles qui sont à Paris Manucurist est top, mais il y a aussi plein de petits salons super, pas chers et très pros (beaucoup e ceux tenus par des chinois sont vraiment top).

    C’est bien ton astuce durcisseur Nicole ! A retenir.

    brigitte j’ai éclaté de rire en lisant ton commentaire ;-)) Les personnes âgées ne sont pas toujours fines psychologues, mais finalement le résultat en vaut la peine ;-)

    ↰ Répondre
  • #77 Nicole le 19 avril 2008 à 13 h 11 min

    Oui, le salon où je vais est tenu par des chinoises ;-) En fait c’est un fournisseur pro, et elle font aussi manucure, beauté des pieds, épilation des sourcils (j’ai pas encore osé ce dernier..)

    ↰ Répondre
  • #78 Cagaroule le 19 avril 2008 à 13 h 57 min

    Nicole, comme on a l’air de fréquenter le même quartier (…) ton adresse de manucure m’intéresse! :-) Merci!!

    ↰ Répondre
  • #79 Delph (aux beaux ongles loool) le 20 avril 2008 à 18 h 25 min

    @Nicole : merci pour le coup du durcisseur. Je vais chercher après … si j’en trouve dans ma cambrousse.

    @Marilecl : je l’ai fait le coup de l’avant-après. Tu as raison de vouloir le faire, ça motive à fond. Quand on voit le chemin parcouru. Tiens ça me donne une idée de post, je vais essayer de mettre les photos. Pour te motiver encore plus.

    L’onglerie qui s’est occupé de moi travaille dans un petit salon, pas du tout une grande chaîne, pas connue. Et son boulot était nickel. Pas à regarder à 10mn près.

    ↰ Répondre
  • #80 Delph-ô-bô-ongles le 20 avril 2008 à 20 h 39 min

    @Marilecl : j’ai mis les photos

    ↰ Répondre
  • #81 funambuline le 21 avril 2008 à 17 h 55 min

    Alors??? Ce résultat??? Tu es contente Marilecl?

    ↰ Répondre
  • #82 Nicole le 21 avril 2008 à 18 h 29 min

    @Caragoule: je l’avais mis quelque part, mais je te le redonne:
    France Nails Fourniture
    37 avenue Parmentier (metro St Ambroise)
    J’ai pas le numéro là sous less yeux… mais tu trouveras sur les pages jaunes.

    C’est fermé le lundi, mais ouvert samedi ET dimanche (en plus du mardi au vendredi, of course) de 10h à 20h.

    Si tu y vas, tu dis (encore) que tu viens de la part de Nicole (qui habite en face)… ;-)))

    ↰ Répondre
  • #83 Nicole le 21 avril 2008 à 18 h 34 min

    @Delph aux vraiment beaux ongles: je suis allée voir tes photos, c’est génial!!!
    Marielecl: tu es sur la bonne voie, j’en suis sûre!! Tiens nous au courant…

    ↰ Répondre
  • #84 Hélène le 21 avril 2008 à 20 h 25 min

    Moi aussi j’adore les photos de Delph-ô-bô-ongles ;-)

    ↰ Répondre
  • #85 marilecl le 21 avril 2008 à 21 h 39 min

    Bon les girls ca craint !! elle m’a fait un truc trop laid… Je suis degoutée… ;-)

    En fait, j’y suis allée en lui expliquant mon “problème” et là elle m’a expliqué ce qu’elle allait faire !
    Du coup pas de souci, le temps passe, elle travaille sur mes mains, on papote etc etc.. et là tout d’un coup, elle me dit c’est fini !
    Je la regarde, décontenancée… mais…mais mais je vous ai dit, je NE VEUX pas qu’ils soient long ni vernis avec une couleur tellement moche que je ne saurais meme pas la definir. Je veux un truc naturel vous comprenez… (c’est super important pour moi, là j’avais l’impression d’etre Cruella !!!)
    Je commencais à me poser des questions, parcequ’elle m’a même pas demandé quelle couleur je voulais. Et vu que j’y connais vraiment que dalle en manucure je me suis dit qu’elle mettait d’abord un durcisseur… Que dalle oui! c’etait le vernis que c’est elle qui choisis ce que je mets sur mes mains!!!!! Mais ca va pas non !!! ;-)))))

    Elle comprenez pas, à commencer à s’énerver disant qu’elle comprenait pas, qu’elle avait passé du temps dessus, et qu’elle s’arretait là etc etc !!! BREF LA CATASTROPHE !!!

    Donc on est revenue à la case départ !! ;-) Pourtant j’avais fait les photos avant etc etc, et j’ai bien pensé à vous en plus !! ;-)

    ↰ Répondre
  • #86 Cagaroule le 21 avril 2008 à 21 h 39 min

    Merci Nicole! Bon effectivement, on habite le même quartier! :-)

    ↰ Répondre
  • #87 Hélène le 22 avril 2008 à 8 h 05 min

    Ohhhh zut marilecl, je suis super déçue pour toi !!
    Ca arrive des trucs comme ça, la première fois que je me suis fait poser des faux ongles c’était dans une boutique de la chaîne l’Onglerie, le réusltat était immonde, j’ai tout fait refaire par des chinoises une semaine après…

    ↰ Répondre
  • #88 funambuline le 22 avril 2008 à 10 h 32 min

    Rhô mariecl, suis toute déçue pour toi!!! Mais quelle CONNE!!! Non mais franchement, c’est pas compliqué de comprendre “naturel”, non??? J’en reviens pas! Et tu as payé cher cette catastrophe?
    Je ne vois qu’une solution: enlever le vernis et en remettre du transparent. Tu nous raconteras!

    ↰ Répondre
  • #89 marilecl le 22 avril 2008 à 10 h 55 min

    Funambuline, tu as trouvé le juste mot pour la définir !!! ;-)))
    Bah quand même 65€ le truc, ca fait mal !!! J’etais toute joyeuse d’y aller, bah ca m’a calmé vite fait!
    Oui j’ai enlevé le vernis et j’ai remis du transparent, mais le truc c’est qu’ils sont super longs ( mais vraiment long) j’ai pas l’habitude!!! et je trouve ca moche ( je suis peut etre aussi vachement difficile, mais bon…)
    Je vais faire comme toi Hélène voir si je peux pas refaire faire le tout ! Y a des chinoises qui font ca dans le quartier chinois à Lyon, je vais aller y faire un tour !! Rhhhaaaa je te jure!!
    ;-))))

    ↰ Répondre
  • #90 Hélène le 22 avril 2008 à 10 h 58 min

    Ah mais attends marilecl, si c’est juste une question de longueur tu les limes et c’est bon !

    ↰ Répondre
  • #91 marilecl le 22 avril 2008 à 11 h 03 min

    J’ai essayé ca, c’est même une copine qui me l’a fait dimanche, on a fait atelier “limage” chez moi.. (parceque moi pas l’habitude, hein) mais ca rends vraiment moche..surtout que certains ne sont pas vraiment en place..elle a pas tout bouché..je ne sais pas comment expliqué en fait… Rhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaa.. ;-))) (si ca se trouve c’est moi qui trouve que c’est mal fait, et en fait elle a fait un travail nickel !! ah ah ah !!!)

    ↰ Répondre
  • #92 funambuline le 22 avril 2008 à 11 h 18 min

    No way: une “ongleuse” incapable de comprendre le mot “naturel” ne peut pas être quelqu’un qui fait du bon boulot… :-(

    ↰ Répondre
  • #93 marilecl le 22 avril 2008 à 11 h 21 min

    Et celle qui ne te demande meme pas quelle couleur tu souhaites !!! Tu as raison c’est NO WAY !!
    C’est toi qui vis en Suisse Funambuline??

    ↰ Répondre
  • #94 Hélène le 22 avril 2008 à 11 h 37 min

    Mince, quelle dèche alors, je suis dég pour toi marilecl !

    ↰ Répondre
  • #95 funambuline le 22 avril 2008 à 11 h 41 min

    Oui, mdame, entre autres je suis une petite suissesse :-)

    ↰ Répondre
  • #96 Diripouf le 22 avril 2008 à 11 h 46 min

    Roooooooooooooooh marielecl, je suis desolee pour toi !! Tu veux pas m’envoyer quelques photos par mail pour que je vois si ca ressemble qu resultat (tres naturel) que j’ai eu ?

    ↰ Répondre
  • #97 marilecl le 22 avril 2008 à 12 h 01 min

    Mode HS On (m’en veux pas Hélène! ;-)) : Funambuline, je voudrais passer par la Suisse pour aller en italie dans deux semaines, et j’arrive nulle part à voir les prix des billets de train & réserver (Geneve -> Rome A/R), tu sais ou je pourrais trouver ca?? ) Mode HS Off.

    Si Diripouf pas de problème. Je prends des photos de mes magnifiques mimines et je t’envoie ca ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #98 funambuline le 22 avril 2008 à 12 h 15 min

    HS ON
    Le plus simple c’est Genève – Milan – Rome avec le Cisalpino (de nuit, très romantique, ou de jour)
    Plus d’infos ici: http://www.sbb.ch/fr/, tu auras les horaires et les tarifs (en CHF).
    HS OFF
    Pour d’autres infos, n’hésite pas à demander mon mail à Hélène!

    ↰ Répondre
  • #99 marilecl le 22 avril 2008 à 12 h 38 min

    Merci beaucoup !!! j’ai pleins de questions !! ;-)
    Oui je veux bien ton mail, Hélène tu peux nous mettre en contact?? Merci, merci ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #100 Hélène le 22 avril 2008 à 15 h 10 min

    Le mail est parti les filles ;-)

    ↰ Répondre
  • #101 funambuline le 22 avril 2008 à 15 h 29 min

    Thanks sweet heart (mais qu’est ce qui me prend??? guimauve, sors de ce corps!!! :-) )

    ↰ Répondre
  • #102 marilecl le 22 avril 2008 à 16 h 00 min

    Merci Hélène ! ;-)))

    ↰ Répondre
  • #103 milebisou le 22 avril 2008 à 16 h 13 min

    ..je me mêle de ce qui ne me regarde pas, je m’excuse les filles mais je ne peux pas m’en empêcher: renseigne-toi bien marilecl parce que les tarifs des trains suisses sont à tomber à genoux. D’autant plus si tu voyages la nuit et que tu ne profites pas de la sublime vue sur paysage enneigé.
    A éviter donc, à mon humble avis, à moins que tu ne sois pas obligée ou avec l’envie de t’arrêter en Suisse,
    Bon voyage à Rome en attendant, chanceuse!!!

    ↰ Répondre
  • #104 Hélène le 22 avril 2008 à 16 h 31 min

    Tut tut, moi j’aime bien quand tu m’appelles sweet heart, funambuline ;-)))

    ↰ Répondre
  • #105 funambuline le 22 avril 2008 à 17 h 01 min

    C’est à peu près ce que j’ai répondu à marilecl milebisou…

    @ Hélène: ;-)

    ↰ Répondre
  • #106 globulita le 22 avril 2008 à 17 h 15 min

    Euh moi aussi, je me mêle de ce qui ne me regarde pas et j’ai pas le temps de faire des recherches approfondies mais: il existe des abonnements généraux réservés aux toutous (donc aux touristes, pas aux chiens) pour le train en Suisse et je crois que les prix sont corrects (ou un truc du genre tu peux avoir un abonnement demi-tarif pendant x temps).

    Enfin, ça vaut la peine de bien se renseigner à mon avis…

    ↰ Répondre
  • #107 marilecl le 22 avril 2008 à 17 h 38 min

    Mais pas de problèmes les filles !! Mêlez vous, mêlez vous !! ;-)

    Après les supers explications de Funambuline, je crois que je vais zapper la suisse.. et finalement partir de France.. C’était une question de coût.. mais bon apparement ca n’est pas ca!

    Mais merci les filles !!

    ↰ Répondre
  • #108 Lyly le 22 janvier 2009 à 13 h 24 min

    Je reviens sur le sujet plusieurs mois après mais une de vous sait si marilecl a trouvé une solution ?
    Si c’est le cas je serai curieuse de savoir laquelle et bon courage à toutes celles (et ceux) qui sont concernés par ce soucis.

    ↰ Répondre
  • #109 Aurélie93 le 31 janvier 2009 à 19 h 43 min

    Je me suis rongé les ongles toute ma vie sans trop savoir pourquoi. Je dois être anxieuse. C’est aussi un tic. J’étais complexée par mes mains ornées d’ongles rognés du plus bel effet. Lors des entretiens d’embauche ou des fêtes, quand on doit tenir son verre et boire devant ses interlocuteurs, j’essayais de cacher l’extrémité de mes doigts. Hi hi Ok c’est moins facile de boire sans les doigts ! J’ai arrêté sans trop m’en rendre compte en vacances dans un pays humide et poussiéreux où ça me dérangeait de porter mes doigts à ma bouche sans arrêt. J’étais aussi plus détendue qu’à l’habitude, étant en vacances. Quand je suis revenue à Paris, je me suis piquée d’une passion pour les vernis à ongles.
    Je conseillerais éventuellement les produits suivants : Ecrinal durcisseur vitaminé et crème fortifiante des laboratoires Asepta. Les pharmaciens connaissent.

    ↰ Répondre
  • #110 Hélène le 31 janvier 2009 à 20 h 35 min

    Faut que je me penche sur ce produit Ecrinal, j’en ai entendu vachement de bien.

    Lyly non, pas de nouvelles de marilecl.

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *