Découvertes et favoris – mars 2021

4 avril 2021

Netflix – Les Irréguliers de Baker Street, Minuit dans l’univers

YouTube – Nicki Positano

Collier Dukieintheskywithdiamonds

Miu Miu – Lunettes de soleil 

Etsy – Coque d’iPhone

Essie – Vernis Treat Love & Color en 30 Minimally Modest

Oh My Cream – Masque SOS

Tarte – Shape Tape Ultra Creamy en Light Sand (je pense que le Light Medium Sand pourrait m’aller aussi)

Charlotte Tilbury – Magic Vanish en Medium

Niod – Sérum Modulating Glucosides

Nuud – Déodorant

Je porte un pull Vince (ancienne collection), ma bague Anoli à l’index et des bagues Who We Are aux annulaires,
et le Posh Lipstick de Victoria Beckham en Girl.

SHOPPEZ MES FAVORIS

70 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Le soin, Les ongles, Today on MBDF, Vidéos

Vous aimerez aussi

70 commentaires

  • #1 Manole le 4 avril 2021 à 10 h 17 min

    Et c’est le retour du putoooois ! (mdr :-)))))
    Non mais le déo c’est un vrai challenge, après moulte essais de tout, j’en suis revenue à mon Clarins et je crois qu’en effet si on a trouvé l’efficacité pourquoi chercher ailleurs. Psychologiquement, c’est un cap à passer un jour sur deux aussi !
    Pas essayé le nouveau Shape Tate mais complètement d’accord avec toi sur l’aspect non hydratant du premier, je ne le mets plus pour ainsi dire et lui préfère des textures moins plâtreuses. Btw, je fais un retour sur la Water CC, je n’en reviens pas de ce produit complètement dingue ! (pour quiconque recherche vraiment un effet naturel seconde peau, un petit rafraichissement en quelque sorte)
    Un bon dimanche !

  • #2 Tempere le 4 avril 2021 à 10 h 22 min

    Bonjour Hélène, alors je vous ai découverte sur la chaîne de sananas, et depuis, j’aime vraiment beaucoup vous suivre . J’en suis beaucoup de chaînes, mais j’ai une affection particulière pour la votre, le ton éclectique, les thèmes qui vont vont et que nous faites partager avec des valeurs et des principes affirmés auxquels j’adhère aussi . Pour ma part, peau mature déshydratée et desséchée, je me réveille à 53 ans grâce un peu a vous : je ne suis plus guidée par le marketing des produits (donc 0 autonomie et de distance) mais par la science . Merci pour tout !!!

  • #3 missdior le 4 avril 2021 à 10 h 24 min

    Hello,
    Chez Biocyte, ils ont des gélules d’AH. J’en donne à Monsieur, elles l’on beaucoup soulager. Il n’a plus 20ans …..
    Si cela peut servir !

  • #4 Chloé le 4 avril 2021 à 10 h 52 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo !
    Je ne suis pas sûre de pouvoir t’apprendre quelquechose, mais, suite à une vidéo de Sonia je suis allée voir le site de P.Ricaud et j’ai vu des compléments alimentaires d’acide hyaluronique…
    Rien à voir avec la choucroute, mais je dois me racheter un fond de teint…j’ai une peau de bébé cochon que je ne supporte plus…cette couleur rose due à une sorte de petite couperose ( j’étais rousse, j’ai des taches de rousseur qui ressortent au moindre rayon de soleil et ça j’adore, mais ce fond rose degueu !!🙄)…bref, ma question : j’ai bien évidemment des sous tons rosés, mais si je prends un fond de teint avec des sous tons roses je me dis que ça va accentuer…me conseillerais tu un sous ton jaune ou neutre ?
    Merci pour tes tests déodorants, je suis à 2 ans du schmidt bergamote lime que je trouve juste dingue sauf que ça commence à grattouiller !! Je vais devoir l’abandonner..
    Enfin, merci pour l’info sur le Shape tape, je pense que je vais investir..
    Bon dimanche !
    Chloé

  • #5 Amandine le 4 avril 2021 à 11 h 18 min

    Haaaaaa…. juste merci Hélène, que tes vidéos me font du bien…
    Bon dimanche à toi 🙂

  • #6 Betty BAZ le 4 avril 2021 à 11 h 35 min

    Coucou Hélène :)
    Pour le déo nuud, moi aussi ça tenait pas si longtemps puis j’ai réfléchi à un truc : durant ma douche quotidienne je frottais mes aisselles par habitude 🤷‍♀️ puis je me suis dit « bah.. en fait je dois sûrement enlever du produit 🤷‍♀️ » . Depuis je contourne cette zone et ça le fait aller à 3 jours , le 4 ème en fin de journée les odeurs commencent 😊
    Par contre, tous les avis que j’ai vu étaient sur 4-5 jours, j’ai jamais vu des gens parler d’ 1 semaine 😳😳😳

  • #7 Hélène le 4 avril 2021 à 11 h 56 min

    Manole : oh cool, je suis contente que la CC Water te plaise !

    Tempere : merci beaucoup, c’est très gentil !

    missdior : c’est vrai ?? Ca l’aide pour ses articulations ?

    Chloé : prends plutôt des sous-tons neutres, sinon ça va faire une trop grande différence avec ton cou ;-)

    Amandine : à toi aussi !

    Betty BAZ : hmmm, pourtant ils disent que la douche ne change rien à l’efficacité du truc. Je ne crois pas que je vais réussir, en plus de ne pas mettre de déo tous les jours, à ne pas me laver ;-))

  • #8 Delphine LS le 4 avril 2021 à 12 h 24 min

    Bonjour Hélène et tout le monde

    Très intéressant la livraison de jeans, j’espère que tu nous feras un retour (j’avoue que je suis fainéante pour les pantalons, j’ai un peu tendance à cliquer sur les tiens les yeux fermés !)
    Pour les compléments AH, je prends ceux de Ricaud depuis 3 semaines, je verrai d’ici 2 mois de plus si je continue ou pas.
    Pour l’anticerne j’avais jeté mon shape tape, c’était atroce, d’autant que je m’étais trompée sur la couleur, il était beaucoup trop clair.
    Pour le correcteur, j’utilise le becca, que j’aime beaucoup, et ne trouve pas asséchant, j’espérais pouvoir le remplacer par le Tilburry, mais du coup je doute…
    Bon dimanche

  • #9 Gaelle R le 4 avril 2021 à 12 h 37 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour ces recommandations, En ce moment, je regarde Netflix ou youtube sur ordi, grosse panne de wifi dans le secteur et du coup le technicien ne viendra que le Heureusement, ils me prêtent un boitier G en attendant .

    Ah oui, ces lunettes de soleil sont magnifiques. J’en ai des Dior que j’adore aussi, mais j’hésite souvent à changer sans ordonnance, car j’en ai à ma vue aussi .

    J’ai ce vernis, et aussi un soin chez eux, et il est vraiment très discret et joli. Bizarrement, mes ongles commencent même à repousser en ce durcissant malgré le fait que je porte des gants presque toute la journée. Quoique jusqu’au 30 avril travail à mi temps (chômage partiel,)donc ça va peut être encore favoriser la pousse .Mais je me plains pas, je vais avoir encore une petite vie sociale à mi temps hihi .

    Intéressante, cette huile. Pour apaiser, (surtout les irritations due au masque presque toute la journée), j’ai trouvée l’huile au dérivé de squalane de the Ordinary que j’utilise après le sérum, mais le soir car un tout petit peu grasse .

    Je retiens ce nouvel anticernes. J’utilise l’ancien et qui a tendance à marquer de temps en temps. Je teste en ce moment, celui de Benefit, le boing qui est moins épais avec un petit effet lumineux.

    Merci pour ces jolies découvertes. ici aussi, il fait encore bon,mais ça va pas durer. Je vais aussi sortir avec une protection solaire quand même, peut être découvrir des nouveaux coins de Toulouse où il y aura moins de monde .

    Je te souhaite un très bon dimanche de pâques .

  • #10 marie le 4 avril 2021 à 13 h 07 min

    Hello Hélène, je ne sais pas si ça pourrait t’intéresser mais j’ai découvert une chaîne youtube il y a quelques mois qui est tellement bien et surtout unique, living in a ghost town, c’est un mec qui a racheté un vieux village « serra gordo » en californie, qui date il me semble du XIXème siècle et son projet est de tout rénover lui même, avec les matériaux de l’époque etc… Il y vit seul depuis le début du covid et alors c’est une fenêtre sur un autre monde absolument magnifique, c’est en californie mais dans les montagnes donc les paysages sont à couper le souffle, et surtout ses vidéos sont extrêmement apaisantes, il y a toujours un joli message à chaque vidéo, bref je te le conseille vraiment (c’est pas une chaine tuto rénovation hein ^^)

  • #11 Hélène le 4 avril 2021 à 13 h 25 min

    Delphine LS : j’ai peur que le correcteur de Charlotte soit plus sec que celui de Becca. Il y en a chez RMS Beauty et chez Glossier qui pont l’air plus souples, et qui te conviendraient peut-être ?

    Gaelle R : moi aussi j’ai mis un SPF 50 ET un col roulé, je suis ravie ;-)

    marie : il doit y avoir plusieurs chaînes de ce genre, parce que j’ai regardé une ou deux vidéos d’un mec qui vit dans une ville abandonnée et j’avais trouvé ça super chiant, donc vu ce que tu décris ça ne doit pas être le même ;-)

  • #12 marie le 4 avril 2021 à 13 h 31 min

    Hélène : le mec est roux (doit pas y en avoir 150 des mecs roux qui vivent dans une ville abandonnée ^^)
    après moi je trouve ça poétique ses vidéos mais si c’est bien lui que tu avais regardé j’imagine que l’on peut trouver ça chiant aussi hah ;p

  • #13 Cathy le 4 avril 2021 à 13 h 34 min

    Hello Hélène….Tout à fait d’accord sur Essie..je note ce nude..moi j’ai depuis pas de temps le  » All in One. » extra cette base fortifiante nette et brillante 👍J’ai pris chez O My Cream leur masque SOS qui est bien mais je préfère mon masque Velours chez Sisley ..vraiment top de top ..que l’on peut mettre aussi autour yeux…cette gamme Velours j’adore..
    Quant à l’anti cernes je garde celui de Estee Lauder que je trouve très bien…leur « Double Instant Fix Concealer. » qui me convient très bien….Bonnes Fêtes pascales..Bises😘

  • #14 Adrien le 4 avril 2021 à 13 h 39 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour la vidéo, tes découvertes et favoris sont toujours un plaisir; les produits présentés sont suffisamment variés pour parler à la diversité de ton lectorat. Perso, j’ai besoin de me divertir ; alors je vais me diriger vers  » Les Irréguliers de Baker Street, Minuit dans l’univers « , tu me l’as vendu.
    Déjà début avril, je suis affolé par la rapidité avec laquelle le temps passe; j’ai l’impression que c’était dimanche passé les découvertes du mois de février. Est-ce la monotonie des journées – privées des activités – qui crée cette drôle de sensation; tout se ressemble alors on voit pas temps passer, rien de plus subjectif de toute façon.

    P.S Tes nouvelles lunettes te vont à ravir.
    P.S 2. Ravi d’avoir pu voir la fameuse coque en vidéo ^^

    Très belle journée à toi et à tes lectrices et lecteurs,

    Adrien.

  • #15 fran le 4 avril 2021 à 14 h 03 min

    Bonjour Hélène
    Tu nous feras un retour de tes jeans s’il te plaît. ;-)
    Je suis fidèle à la marque Keops de Roc pour les déodorants. Un peu agressif peut-être tous les jours c’est pour cela que je ne l’applique pas tout de suite après ma douche les pores étant ouverts (c’est ma petite logique) bref j’ai depuis peu Keops sensitive pas de parfum, ne laisse pas la peau humide comme d’autres déodorants de la marque.
    Bon dimanche

  • #16 Anaïs le 4 avril 2021 à 14 h 33 min

    Coucou Hélène!
    Merci beaucoup pour ces favoris du mois : ce que tu as dit de la chaîne YouTube que tu as commencé à regarder m’a vraiment donné envie de la découvrir.
    Je ne sais pas si tu vas faire quelque chose de particulier en ce dimanche de Pâques : moi, je suis chez moi et m’occupe à faire des choses que je n’ai pas eu le temps de faire en semaine. Et comme je suis beaucoup plus salé que sucré, je ne mange pas de chocolat 🍫. Je te souhaite un très bon week-end Pascal 🐰🐣🐇🐓🐤

  • #17 Jessica C le 4 avril 2021 à 15 h 16 min

    Coucou Hélène, merci pour cette video! Dans une ancienne video, tu parlais du baume Evercalm de Ren Skincare, je voulais te dire merci mille fois car c’est mon nouveau soin chouchou. Au début je l’ai acheté pour ma mère quia la peau très sensible. Je l’ai essayé avec elle la première fois, et bien j’ai failli lui reprendre. J’en ai repris un pour moi tellement il est efficace, beaucoup moins de rougeurs, de tiraillement, l’application est juste sublime, la peau est repulpée et douce, rien que d’en parler j’ai envie d’aller en mettre. Et sinon, c’est super que tu ai testé le nouveau anti cernes tarte, je l’ai vu sur le site de Sephora et justement j’avais trouvé le shape tape originel super beau mais super desséchant, ce qui est dommage car je n’ai jamais troué un anti cernes aussi lumineux. Mais rien que l’application était parfois presque douloureuse tellement je le trouvais épais et sec sur mon dessous d’œil qui est déjà sec. Alors je suis très intéressée par le nouveau modèle plus hydratant. Actuellement j’utilise le MAC Mineralize, il n’a pas le résultat bluffant du shape tape, il est beaucoup plus léger et fin, donc moins couvrant. Par contre, il est très doux quand on l’applique, et est super hydratant donc ne tiraille pas du tout. Une fois terminé, je vais essayer le nouveau shape tape.
    Bon weekend frais et ensoleillé !

  • #18 titine04 le 4 avril 2021 à 17 h 23 min

    coucou hélène. Ca fait une éternité que je n’ai pas laissé de comm ici, depuis plusieurs semaines/mois je n’ai plus réellement de temps pour regarder des vidéos et articles de blogueuses/youtubeuses, j’ai tjs 15j de retard sur les vidéos. Je consulte plus facilement instagram. Enfin bref, j’ai regardé également « les irréguliers » et j’aime bien. Mais j’ai aussi découvert 2 séries coréenne (et ce n’est que le début je pense) : « sweet home » et « demon catcher » (bien après « kingdom ») et j’avoue que j’aime bcp. C’est en V.O mais c’est assez facile à suivre, c’est fantastique/horreur. Bises et bonne après-midi (il est 17h22 au moment où je regarde cette vidéo).

  • #19 Armelle le 4 avril 2021 à 17 h 49 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour les idées Netflix & YT, je vais aller visiter la chaine Nicki Positano…

    Je te fais un petit retour sur le concealer Estée Lauder (le Double Wear Lumineux) que j’ai acheté il y a 2 semaines après ta vidéo.
    Je l’aime beaucoup mais en combo. Au premier essai je l’ai trouvé un peu épais à travailler même en diminuant la quantité au 2e essai , ça ne donnait pas vraiment le résultat souhaité.

    Par contre en combo avec une noisette de BB eyes Erborian, il est juste PARFAIT. La bonne couleur, la bonne texture et une très belle facilité d’application. La tenue est superbe et il tient bien toute la journée.

    J’ai un contour d’oeil assez déshydraté, des cernes et poches prononcés, j’ai trouvé le graal avec le concentré hydro comblant 96 heures Moisture Surge de Clinique, suivi du Age Protect Yeux Uriage : c’est la 1ere fois que je vois un résultat visible sur les poches !!!
    + le correcteur & le concealer Lauder en combo avec BB Eyes , le résultat est frappant: regard plus reposé.

    Désolée, explications un peu longues mais je sais que tu es intéressée par nos feedback.

    Bonne semaine !

  • #20 Hélène le 4 avril 2021 à 18 h 06 min

    marie : je ne me souviens plus, j’irai (re)voir et je te dirai ;-)

    Cathy : moi aussi j’adore le masque Sisley, surtout que celui-là, je dors avec.

    Adrien : c’est vrai que le temps passe super vie malgré a monotonie absolue et l’ennui ; j’ai oublié de mentionner Tiny House Nation sur Netflix, très sympa à regarder même si très américain donc un peu fatigant (tout le monde crie Oh my god en permanence ;-)).

    fran : les pores ne s’ouvrent pas et ne se ferment pas, il faut arrêter avec cette légende urbaine…

    Anaïs : je ne fête pas Pâques car je suis athée, je n’ai pas d’enfants à envoyer chercher des oeufs et je n’aime pas le chocolat ;-)

    Jessica C : je suis ravie que le baume Evercalm te convienne si bien, je trouve que c’est un super produit !

    titine04 : ah oui Demon Catcher je l’ai vu passer, ça a l’air marrant ;-)

    Armelle : uhhhh comme c’est intéressant !! Je vais essayer ce mélange d’anti cernes dès demain, merci beaucoup !

  • #21 Marion le 4 avril 2021 à 18 h 12 min

    Bonjour Hélène,

    Mes découvertes de ce mois-ci, ce sont l’eye tint Armani que j’adore, il est tellement lumineux et le blush hourglass. C’est grâce à ta vidéo maquillage anti- déprime, ses produits m’avaient tenté et je ne suis pas du tout déçu!! Merci à toi !!
    Autre découverte avec les beaux jours, ce sont les extraits de Cologne Néroli Facétie et Tubéreuse Hedonie de Roger Gallet. Neroli Facétie m’apaise avec la fleur d’oranger. Pour les eaux parfumées, j’ai craqué sur fleur de figuier et feuille de figuier qui est une odeur plus verte, plus fraîche.

    Belle soirée

  • #22 Hélène le 4 avril 2021 à 18 h 22 min

    Marion : je suis ravie que ces produits te plaisent (et en effet il y a de très jolies choses chez Roger & Gallet) !

  • #23 missdior le 4 avril 2021 à 18 h 31 min

    Hélène : Mon mari avait des douleurs dans les doigts des mains, cela la vraiment soulagé . c’est en pharamacie ou bien en para.

  • #24 missdior le 4 avril 2021 à 18 h 33 min

    Hélène : J’ai oublié ce sont des gélules .

  • #25 Hélène le 4 avril 2021 à 18 h 41 min

    missdior : merci beaucoup !!

  • #26 Jan Nathalie le 4 avril 2021 à 19 h 36 min

    Hello Hélène,
    Merci pour cette nouvelle vidéo, c’est toujours un plaisir.
    Ah, le déodorant. Mon combat depuis 3 /4 ans (avant, bizarrement, je n’avais pas de souci). J’ai tout tenté : le bio, le pas bio, le cher, le pas cher. J’ai dû en tester… une bonne vingtaine ! Soit c’était totalement inefficace, soit j’avais les aisselles en feu au bout de quelques jours.
    Du coup, j’ai essayé le Nuud mais hélas… zéro effet sur moi. J’ai quand même fini le tube, ayant lu que les effets étaient à plus ou moins long terme. Peine perdue.
    Et puis grâce à Coline, j’ai découvert le Oolution. Miracle, j’en suis à mon deuxième stick, sans odeur ni démangeaisons. Pourvu que cela dure !

  • #27 Fabienne le 4 avril 2021 à 19 h 40 min

    Bonsoir,

    Un petit mot pour te dire qu’il existe une marque qui a l’air sympa pour ton cuir chevelu qui te chatouille ? Grattouille ? Il s’ agit de la marque Galine

    Bonne soirée

  • #28 Hélène le 4 avril 2021 à 21 h 13 min

    Jan Nathalie : forcément ça fonctionne, il y a du bicarbonate dedans. Ca marche toujours mais c’est à fuir absolument si on a la peau sensible comme moi, je n’utilise plus jamais de déo qui en contient.

    Fabienne : oui j’ai essayé, sur moi ça ne marche pas.

  • #29 Melanie p le 4 avril 2021 à 21 h 42 min

    Bonjour Hélène,

    Magnifique tes lunettes ! 😎 j’adore

    merci pour le vernis Essie, c est exactement ce que je recherche.

    Concernant le Nuud, j ai essayé pendant 1 mois, ça m’a desséché les aisselles et mon mari a failli partir en courant😉🤣 c est terminé, j arrête les essaies de deo “naturels”.

    Voilà pour mon retour. 😊bonne semaine à toi.

  • #30 Mebarre le 5 avril 2021 à 7 h 03 min

    Cc Hélène, merci pour ta vidéo.
    Tu utilises quoi comme crème pour ton dessous d œil ( tous les anti cernes m assechent le dessous de l oeil) c est peut être dû à ma crème contour des yeux … peux tu m en conseiller une bonne stp
    Merci

  • #31 fran le 5 avril 2021 à 11 h 04 min

    Hélène :
    Bonjour Hélène
    Je sais bien que les pores ne s’ouvrent et ne se ferment pas. Quand je dis ouvert c’est débarrassé des saletés ou du sébum. Donc forcément le soin après sera plus efficace.
    Beaucoup d’entres nous sommes dans cette légende urbaine à force de lire sur beaucoup de soins surtout dans mes gammes pour peaux mixtes à grasses ….
    Resserrer les pores et après.
    Je suis chez toi oui ….mais sur le coup le ton de ton commentaire me déplaît… peut-être une mauvaise interprétation .

  • #32 Hélène le 5 avril 2021 à 11 h 29 min

    Melanie p : je comprends, je ne suis pas sûre de continuer non plus ;-)

    Mebarre : comme tu le sais, je ne peux pas faire de conseil personnalisé (mais tu peux regarder mes vidéos et lire mes articles soin pour voir ce que moi, j’utilise, ça peut donner des pistes).

    fran : une trop grande partie des marques de cosmétiques raconte n’importe quoi à propos des pores, pour fourguer leurs produits…

  • #33 LAURENT Estelle le 5 avril 2021 à 11 h 30 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai 48 ans et j’utilise le deo Nuud depuis 6 mois . Pour ma part il a fonctionné tout de suite , très bien . Je l’applique une fois par semaine ( le dimanche) une bonne couche . C’est extrêmement efficace, plus de tâches sur les vêtements, plus aucunes odeurs . Il serait tout à fait possible de porter un teeshirt 3jours de suite!
    Ma fille de 15 ans est également conquise parle produit .
    Un grand merci pour vos vidéos dominicales que j’adore !
    J’ai totalement changé mes routines beauté grâce à vos précieux conseils !
    Bon courage pour cette fin de galère de confinement ! On va en sortir ! ⭐️💫

  • #34 Hélène le 5 avril 2021 à 11 h 37 min

    LAURENT Estelle : rah, comme j’aimerais que ce déo fonctionne aussi bien sur moi que sur toi, mais je crois que ça n’arrivera pas (ou alors il faut peut-être que j’en mette plus ? Tu parles d’une bonne couche alors qu’ils sont très insistants chez Nuud sur le fait de ‘en mettre que la taille d’un pois) ; bon au pire je peux en mettre tous les jours comme un déo normal hein ;-)

  • #35 Estelle le 5 avril 2021 à 11 h 44 min

    Après je ne sais pas si il y a un rapport , mais je ne pense pas , j’ai fait une épilation au laser . Je n’ai donc pas de pilosité. Mais je suis vraiment conquise.

  • #36 Drine le 5 avril 2021 à 11 h 47 min

    Bonjour Hélène, si jamais tu n’étais pas au courant. J’habite à Nantes et j’ai remarqué une nouvelle boutique Oh my cream, rue Crébillon, en face de Caudalie.😉

  • #37 Hélène le 5 avril 2021 à 11 h 52 min

    Estelle : je suis épilée au laser aussi ;-)

    Drine : ok ;-)

  • #38 Eglantine le 5 avril 2021 à 15 h 11 min

    Bonjour Hélène,
    Je voulais te conseiller la série « Revenge », qui passe sur Disney+, si jamais tu y es abonnée. Je l’ai découverte récemment et je pense que ça te plairait beaucoup :-) (ça raconte l’histoire d’une jeune femme qui cherche à venger la mort de son père en détruisant la vie des personnes responsables – sur fond de baraques de rêve dans les Hamptons et d’intrigues gentillettes).
    Bon lundi férié et merci pour ta vidéo.

  • #39 Hélène le 5 avril 2021 à 15 h 58 min

    Eglantine : ouiiiii, je l’ai vue quand elle passait sur Netflix (je ne suis pas abonnée à Disney+), j’adorais ces maisons sur la plage !

  • #40 Fabulous Fabs (Fabienne) le 6 avril 2021 à 0 h 22 min

    Je viens de commencer à regarder « The Positano Diaries » Que dire…
    Ça fait rêver. Surtout quand on ne peut pas voyager.
    Merci de la recommandation!

  • #41 Hélène le 6 avril 2021 à 10 h 47 min

    Fabulous Fabs (Fabienne) : oh je suis contente que ça te plaise ! J’en ai encore regardé au moins 5 vidéos cette nuit pendant une insomnie, je trouve que ça fait beaucoup de bien.

  • #42 kojo-no-maï le 6 avril 2021 à 14 h 07 min

    Intrigant, ce drôle de déo !
    Personnellement j’utilise le nouveau shape tape depuis une bonne semaine, et je suis conquise. Il est couvrant, ne file presque pas, ne marque pas ma zone abîmée suite à une allergie, et pour une fois la bonne couleur existe sans nécessiter de mélange ! Je l’applique par-dessus le correcteur Magic Vanish en couche fine, je ne poudre pas, et ça se passe bien. (Cela dit, côté correcteur, j’aimais encore plus la texture du undereye brightening corrector de Becca…)
    Il faudrait peut-être que je prenne le magic vanish en teinte médium, comme toi, la prochaine fois, ça corrigerait peut-être mieux mes cernes très marqués. Cela dit la version « light » corrige déjà bien, même si personnellement j’ai renoncé à avoir des cernes totalement camouflés…

  • #43 Hélène le 6 avril 2021 à 15 h 52 min

    kojo-no-maï : c’est cool que le nouveau Shape Tape te convienne !
    En texture je me demande si les correcteurs de RMS Beauty et de Glossier ne ressemblent pas à celui de Becca ?
    Sinon ceux de Bobbi Brown ?

  • #44 kojo-no-maï le 6 avril 2021 à 16 h 51 min

    Hélène : Merci beaucoup pour ces références, je vais regarder ça !

  • #45 Sonia le 7 avril 2021 à 0 h 00 min

    Bonsoir Hélène,

    En série, je te conseille Outlander, les vikings et the witchers.

    Sonia maman d’un petit dino de 3ans et demis( pas si terrible l’instruction à domicile cette courte semaine d’école confinée)

  • #46 Flo le 7 avril 2021 à 0 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    Comme toujours merci beaucoup pour tes vidéos et ta bonne humeur!
    A propos du déodorant nuud, je me demandais si tu le trouvais plus efficace que le déodorant rechargeable que tu avais montré il y a quelque temps (wild? je ne suis plus sure..). J’ai l’impression que tu ne l’utilises plus, avais tu eu des démangeaisons comme avec beaucoup de déo naturels? J’hésite à l’essayer :)

  • #47 Sonia le 7 avril 2021 à 0 h 12 min

    J’ai découvert les cosmétiques charlotte tilbury il y’a peu et je pense me faire maquiller avec ses produits pour mon mariage( début Août 2022). C’est rafine et discret j’adore le rendu.

  • #48 Fabulous Fabs (Fabienne) le 7 avril 2021 à 2 h 30 min

    Hélène : Je te comprends tout à fait. Rien de mieux pour passer le temps que ces vidéos pendant nos nuits insomniaques.

  • #49 Hélène le 7 avril 2021 à 11 h 01 min

    Flo : ah oui le Wild est beaucoup plus efficace, à vrai dire il est vraiment génial. Mais comme tous les déos qui contiennent du bicarbonate, il a fini par m’irriter la peau et j’ai dû arrêter de l’utiliser.

    Fabulous Fabs (Fabienne) : oui c’est parfait !

  • #50 Oceane Og le 7 avril 2021 à 11 h 25 min

    Bonjour Helene,

    Rien à voir avec la vidéo favoris, mais penserais tu faire une vidéo de ta collection de sac? Une sorte de tour de ta bibliothèque où tu sembles entreposer tes sacs suite à ton grand tri de livres :)

    Belle journée

  • #51 Hélène le 7 avril 2021 à 12 h 45 min

    Oceane Og : han je ne sais pas, je ne trouve pas ça hyper intéressant ? En plus j’utilise tout le temps les 3 mêmes ;-)

  • #52 Yakadi le 7 avril 2021 à 14 h 13 min

    Ouaouhhhh
    Merci mille fois pour cette découverte de positano diaries,
    Je viens de regarder pendant ma pause déjeuner au boulot une vidéo où il pleut et il tonne, et cette jeune femme a une si belle énergie !
    Et comme d’habitude, j’adore exercer mon anglais approximatif.
    Merci pour le reste aussi, bizzzz

  • #53 Hélène le 7 avril 2021 à 14 h 31 min

    Yakadi : voilà, tu as parfaitement résumé ça : « cette jeune femme a une si belle énergie » !
    Et moi ça me permet de retrouver mon italien que je ne pratique plus du tout ;-)

  • #54 Sophie Chartier le 7 avril 2021 à 18 h 47 min

    C est quoi ce Maubeuge bashing.🤣🤣🤣.?
    Sophie de Maubeuge 😘

  • #55 Hélène le 7 avril 2021 à 20 h 43 min

    Sophie Chartier : 😂😂

  • #56 Flo le 7 avril 2021 à 21 h 44 min

    Hélène : Merci pour ton retour! Je pense que ça risque d’être pareil pour moi. Tant pis :)

  • #57 Vany le 7 avril 2021 à 21 h 56 min

    Hello Helène, comme ça parle de déo je pose ma question ici ;)). As tu arrêté le déo Wild du coup ? il ne fonctionnait plus ? j’étais prête à le commander quand tu en avais parlé lors d’une précédente vidéo merci !!

  • #58 Cécile le 7 avril 2021 à 22 h 36 min

    Merci Hélène ! Me voilà abonnée à Nicki Positano ! Et pour le déo, les aisselles rasées ET le Kéops : le top !

  • #59 Shasha le 8 avril 2021 à 16 h 18 min

    Bonjour,

    Le déodorant bille Cattier est top ( aloea vers et sauge). La semaine dernière 25 degrés et aucune odeur.
    J ai vu votre interview avec Alix. Cela m a fait pleuré car jai perdu ma sœur aînée dramatiquement l année dernière et c était ma meilleure amie ma confidente.. profitez bien d elle
    Bises

  • #60 Emma le 8 avril 2021 à 19 h 12 min

    Merci beaucoup pour ces belles découvertes ! Tous les jours après le boulot je regarde un épisode de Nick Positano et j’ai chaque fois l’impression de faire une jolie balade en Italie. C’est un réel bonheur et ça me fait un bien fou. Encore merci Hélène !

  • #61 Hélène le 8 avril 2021 à 19 h 21 min

    Flo : c’est comme ça pour beaucoup de gens, le bicarbonate est à mon avis une fausse bonne idée.

    Vany : la réponse est juste au-dessus ;-)

    Cécile : Emma : je suis contente que Nicki vous plaise ! Je suis à deux doigts de m’inscrire sur son Patreon pour lui fournir un supplément de revenus.

    Shasha : merci.

  • #62 Sabrina le 9 avril 2021 à 21 h 19 min

    Les particules d’agent sont en fait un remède ancestral. c’est un excellent remède germicide et bactéricide.
    Nos grand mère avaient de la vaisselle en argent, ce qui empêchait la prolifération des bactéries dans la nourriture.
    On en bois dans les solutions colloïdales pour éradiquer les bactéries intestinales responsables de maux de digestion, des ballonnements, de la dysbiose etc… (ingestion interdite en france pour des raisons un peu trop longues à élaborer ici, principalement liées à du lobbying pharma).
    On l’utilise comme anti bactérien sur les plaies et sur l’acné. Bref, c’est un ingrédient à avoir dans sa pharmacie. Cela ne m’étonne pas qu’il soit exploiter pour lutter contre les bactéries liées aux odeurs sous les bras.

    Moi, j’utilise de l’argent colloïdal que j’applique sur un coton et que je passe sur mes aisselles en milieu de journée quand la douche du soir et encore loin. Ca éradique les bactéries responsables des odeurs immédiatement, et je repars fraiche jusqu’à la fin de la journée.

    Les jours ou tu n’es pas maquillée, tu peux en utiliser sur le visage entre 2 changements de masque, pour éliminer les éventuelles bactéries responsables du maskné.

  • #63 Sabrina le 9 avril 2021 à 21 h 21 min

    Fautes d’orthographe et de conjugaison en vue, oups. Je suis vraiment navrée… :-/

  • #64 Belette le 10 avril 2021 à 20 h 55 min

    Le déo et le putois, c’est ma vie….j’ai malheureusement une transpiration qui sent et trouver un déo naturel fonctionnant est un sacré dilemme, j’ai acheté celui d’evolve en pot, pas encore testé !!! J’ai bientôt terminé mon anti-cernes mais choisir en ligne, dur dur sauf si on connait sa teinte ce qui est le cas chez Lauder donc je vais faire simple!! Ici, en ce moment peu de vidéos mais pas mal de lecture de thrillers danois bien noirs, j’adore!!

  • #65 Shasha le 11 avril 2021 à 14 h 29 min

    Shasha : merci à vous. J aurais tant aimé que ma sœur ose me dire qu elle allait très mal. Elle a mis fin à ses jours la pauvre. C est un trou dans le cœur à vie désormais. Ce premier confinement a créé des angoisses terribles.

  • #66 lisa marie le 21 avril 2021 à 11 h 59 min

    Coucou Hélène, en ce moment moi j’adore le vernis gris clair, je trouve cela très classe :)
    Bonne journée, bises

  • #67 Choupochou le 11 mai 2021 à 2 h 08 min

    Coucou Hélène,
    Sur tes conseils j’ai fini par trouver et acheter le vernis d’Essie Treat Love and Color dans la teinte 30.
    J’en suis ravie ! Il fait des ongles propres. C’est tellement simple et tellement joli….
    Ça égaye mes journées ! 🙂

  • #68 Hélène le 11 mai 2021 à 21 h 22 min

    Choupochou : je suis ravie qu’il te plaise, c’est vrai qu’il est super joli ;-)

  • #69 Sophie de Nantes le 13 mai 2021 à 11 h 19 min

    Je voulais vous remercier d’avoir signalé le vlog de Nicki Positano. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ses vidéos me font énormément de bien. Elles irradient de joie, de simplicité, et surtout de vie.

  • #70 Hélène le 13 mai 2021 à 12 h 56 min

    Sophie de Nantes : je suis totalement d’accord avec toi, j’adore !!